12 février 2013

beaute Du Lotus Blanc, des Victoire de la Beauté, et encore dautres choses maquillage

Quand la marque Jean d’Aveze m’a demandé de faire un billet sponsorisé sur leur soin Lotus Blanc, lauréat des Victoires de la Beauté 2012-2013 et destinée aux peaux mixtes et grasses, je leur ai dit « euhh mais je suis pas du tout dans la cible, je vais forcément vous faire un retour négatif parce que je n’ai pas le type de peau fait pour cette crème, ça ne va pas coller ».

Comme ce sont des gens ouverts, ils m’ont envoyé la crème en question et une autre crème à eux plus riche (la crème B by JDA), avec un petit mot adorable me disant qu’ils avaient bien compris que celle au Lotus Blanc n’était pas faite pour moi mais que mon avis les intéressait quand même, et qu’ils ajoutaient l’autre parce qu’elle devrait me convenir mieux.

beaute Du Lotus Blanc, des Victoire de la Beauté, et encore dautres choses maquillage

J’ai trouvé ça vachement sympa, c’est rare qu’une marque s’adapte comme ça au bloggeur dans le cadre d’un billet sponso.

Du coup j’ai testé celle au Lotus Blanc et à l’acide hyaluronique sur ma main, parce que je savais que sur mon visage ça serait forcément insuffisant (à la limite en plein été caniculaire OK, mais pas en ce moment) ; en revanche j’ai testé le Soin Repulpant et Nourrissant de façon traditionnelle ;-).

Verdict : la crème au Lotus Blanc doit être hyper agréable quand on a la peau grasse parce qu’elle a une odeur aussi fraîche (voir même carrément rafraîchissante, ce qui est rare en cosméto) et légère que sa texture. Une odeur de verdure, de feuille, vraiment aggréable pour moi qui n’aime pas les cosmétiques qui sentent fort. A mon avis c’est le genre de truc qu’on apprécie quand on a la peau grasse, non ? L’idée de ne pas en rajouter des tonnes sur sa peau, même au niveau du parfum ?

Sur ma main la texture est donc légère et agréable, pénètre très vite et ne laisse évidemment aucun film gras.

beaute Du Lotus Blanc, des Victoire de la Beauté, et encore dautres choses maquillage

La crème B by JDA (soin repulpant et nourrissant) a une texture finalement plus light que je ne pensais (en même temps il faut voir ce à quoi je suis habituée ;-)) : elle aussi pénètre vite sans laisser de film gras, en revanche il reste une sensation de confort évidemment plus présente qu’avec l’autre.

L’odeur est plus marquée que celle de la crème au Lotus Blanc l’autre, avec une pointe d’amande qui reste plus longtemps sur la peau.

PS : un truc que j’ai trouvé très bien vu pour la crème au Lotus Blanc, c’est que l’emballage s’ouvre justement comme une fleur de lotus ; il fallait y penser ! Du coup je vous ai pris ça en photo, je n’avais encore jamais vu ce type d’emballage et j’ai bien aimé l’idée.

beaute Du Lotus Blanc, des Victoire de la Beauté, et encore dautres choses maquillage

Vous pouvez bien sûr retrouver toutes les infos sur les produits sur le site www.aroli.net, ainsi que sur la page Facebook Cosmétiques Jean d’Avèze.

beaute Du Lotus Blanc, des Victoire de la Beauté, et encore dautres choses maquillage

beaute Du Lotus Blanc, des Victoire de la Beauté, et encore dautres choses maquillage

Recherches utilisées :

  • soin lotus blanc acide hyaluronique

Vous aimerez aussi :


Commentaires

32 Réponses sur Du Lotus Blanc, des Victoire de la Beauté, et encore d’autres choses
  1. #1 Thalie le 12 février 2013 à 9 h 44 min

    J’aime bien quand tu nous fais découvrir des marques. Spontanément je ne serais jamais allée vers Jean d’Avèze, je ne sais même pas où ça se vend, et puis le nom ne fait pas spécialement XXIème siècle. Pourtant, suite à ce billet, je vais l’inscrire dans ma liste des produits à tester – en plus j’adore les crèmes en pot, non ce n’est pas hygiénique, pas pratique, pas transportable, mais dieu que c’est agréable.

  2. #2 Cécile de Brest le 12 février 2013 à 9 h 44 min

    C’est une marque que je ne connais pas. Je vais aller faire un tour sur leur site, mais plus par curiosité parce que celui qui me fera changer de produits n’est sans doute pas encore né !!

    En tout cas, tes photos sont très jolies.

  3. #3 40 and so what le 12 février 2013 à 9 h 44 min

    La photo est juste parfaite, mais ce que j’aime par dessus tout c’est la Bougie DIPTYQUE !!!!!! Belle atmosphère dans ta photo.

  4. #4 matchingpoints le 12 février 2013 à 9 h 55 min

    C’est vrai, la mise en scène est superbe. Vous ne parlez pas du prix ?

  5. #5 Christine le 12 février 2013 à 9 h 58 min

    Youhouhou, ça a tout l’air de me convenir moi cette crème-soin Lotus Blanc ! Avec ma peau mixte/grasse …
    Je devrais être comblée. Et comme tu l’écris si bien, lorsqu’on a une peau grasse, on préfère des produits légers tant en odeur qu’en texture, mais efficaces niveau hydratation et matification (pffff ça s’dit ça ? ;-) – enfin je m’comprends …).
    Merci d’avoir fait ce test et de l’avoir si bien analysé.
    Des bises.

  6. #6 Cheveuxauxvents le 12 février 2013 à 10 h 25 min

    L’odeur de feuille, ça me fait rêver :)))
    Même avec ma peau sèche.
    Finalement en cosméto comme en parfum, je trouve que ces odeurs très vertes, très végétales, sont trop rares, au profit des odeurs capiteuses et sucrées, qui m’écoeurent, perso. Et puis mélanger des odeurs de bouffe aux produits de soin, beurk quoi. Un gloss vanille-coco je trouve ça aussi sexy qu’un beurre corporel sole meunière. Dans le genre glamour, on repassera !

  7. #7 gaelle11 le 12 février 2013 à 10 h 30 min

    Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais là tu me donnes envie d’aller voir un peu plus près sur leur site.Bon c’est sûr que la crème au lotus blanc ne serait pas pour moi non plus, mais l’emballage est sympa, et le ressenti sur la main à l’air pas mal pour les peaux mixtes.
    Par contre l’autre me conviendrais mieux, faudrais voir un jour que j’essaie des échantillons avec ma peau facilement réactive lol
    Mais merci de nous faire connaître de nouveaux produits

  8. #8 Volte le 12 février 2013 à 10 h 34 min

    Que la crème pénètre vite c est un très bon point: pour les matins pressés donc de boulot où l on a quand même envie de se maquiller.
    Je regarderai !
    J irai voir où on peut se la procurer

  9. #9 Cheveuxauxvents le 12 février 2013 à 10 h 42 min

    Je viens de faire un tour sur le site Aroli que tu as linké Hélène. L’histoire de la marque Jean d’Avèze est très jolie, mais quel dommage qu’elle ne porte pas le prénom de sa créatrice, Alice (elle lui a donné le prénom de son amoureux). Alice d’Avèze ça fait déjà plus envie je trouve.
    Bon sinon, à part cette crème au lotus blanc, la marque a un côté suranné notamment au niveau du maquillage, c’est assez curieux. Idem pour le site.
    Ils proposent un pinceau embout mousse pour les yeux, ça intéresse vraiment des gens ce genre de chose ???

  10. #10 Hélène le 12 février 2013 à 11 h 20 min

    matchingpoints: il y a tous les prix sur leur site ;-)

    Cheveuxauxvents: « Un gloss vanille-coco je trouve ça aussi sexy qu’un beurre corporel sole meunière » : dans mes bras !

    Volte: ben sur leur site, déjà ;-)

    Cheveuxauxvents: les embouts mousse servent souvent aux maquilleurs pros pour déposer les pigments et les paillettes sans en foutre partout ; j’ai toujours vu Dany Sanz (la fondatrice de Make Up Forever) en utiliser ;-)

  11. #11 Cricri le 12 février 2013 à 11 h 41 min

    Oh, les odeurs….j’aimerais bien l’essayer tiens, car en terme d’odeur je trouve rarement un truc qui me plaise aussi… Estee Lauder j’aime bien, mais je suis pas trop fan de leurs crèmes finalement. Et par exemple Nuxe – j’aime les produits mais pardi! pas du tout les odeurs, toujours envahissantes ou bizarres… une bonne herbe verte serait bien mon style :) Très jolie idée emballage en effet! me laisserai-je tenter humhum? :D

  12. #12 Cricri le 12 février 2013 à 11 h 43 min

    M’a fait rigouler : « Synergie de NDGA (acide nordihydroguaïarétique) … »…. à leur souhaits! :D « schnoumfoumpf » N’empêche que ça me donne envie d’avoir une crème bien hydratante pour ma mixtitude …

  13. #13 Wagby paige le 12 février 2013 à 11 h 49 min

    J’aime beaucoup l’emballage (la fille qui s’intéresse aux details :p)

  14. #14 Camille le 12 février 2013 à 12 h 17 min

    Sympa l’ouverture de l’emballage ^^ Il fallait le remarquer tout de même

  15. #15 liloulinou le 12 février 2013 à 13 h 51 min

    Une crème qui comme toi ne vas pas me correspondre, mais en tout cas le packaging est réussi !

  16. #16 pendora le 12 février 2013 à 14 h 06 min

    Merci pour la découverte, je vais aller faire un tour sur leur site pour voir ce lotus blanc de plus près :)

  17. #17 babybelou le 12 février 2013 à 15 h 33 min

    Merci Hélène pour cet article qui répond justement à ma recherche désespérée d’une crème hydratante qui me convienne (fondante, pas trop grasse, etc…) !! Sur leur site il est possible d’acheter pour 3,95€ des échantillons, je pense faire ça pour être fixée avant d’acheter le pot… Par contre, je n’arrive pas à trouver la composition exacte de la crème (au lotus), est-ce qu’elle est présente sur la boite en carton ?.. J’aimerais savoir s’il y a des silicones…
    Merci encore !
    Bises

  18. #18 Hélène le 12 février 2013 à 17 h 12 min

    babybelou: ahhh, malheur, j’ai jeté les emballages ! Et sur les pots c’est pas écrit. Tu devrais leur écrire pour leur demander, il y a sûrement un formulaire de contact sur le site ;-)

  19. #19 AAlice le 12 février 2013 à 17 h 20 min

    babybelou:
    Sur le site, sur la page du lotus blanc, au dessus de la description, tu peux poser une question sur le produit, ça pourra surement t’aider :)

  20. #20 babybelou le 12 février 2013 à 17 h 47 min

    Merci les filles pour vos réponses rapides !
    Je vais faire comme vous dites, demander sur le site directement. Si j’ai une réponse, je viendrai la partager ici, on ne sait jamais, ça peut servir ^^
    bises !

  21. #21 vali le 12 février 2013 à 18 h 05 min

    Coucou,

    je ne connaissais pas du tout cette marque et je viens de regarder le site : les prix sont beaucoup trop cher pour moi.
    Tant pis….
    bises

  22. #22 Efabie le 12 février 2013 à 18 h 43 min

    Ah, c’est justement ma crème de jour actuellement. Je l’ai découverte lors des victoires de la beauté et je la trouve très agréable à utiliser pour ma peau mixte. C’est un peu juste pour l’hiver (je compense le soir avec une crème plus riche) mais elle sera parfaite également pour les beaux jours. J’aime beaucoup le packaging simple, sobre mais élégant, l’odeur très fraîche et surtout la texture bien fondante. Bref, je l’ai adopté. J’irais bien jeter un oeil sur d’autres produits de la marque.
    PS: Pour une fois que je connais déjà un produit dont tu parles, je fais ma maline! ;-)

  23. #23 Assia le 12 février 2013 à 18 h 46 min

    Coucou helene !!
    Alors j’ai une question à te poser :)
    En cherchant sur internet la « poudre illuminatrice signée de Chanel  »
    ( dit moi que tu l’as et que tu vas la comparer à la Dior !!!) car je la trouve esthétiquement très belle !!!
    Bref je suis tombée sur un site qui s’appelle origine-parfum. Ma question porte la dessus connais tu ce site ? Je n’en avais jamais entendu parlé et pourtant en y allant je remarque que les prix sont entré 5 à 10€ moins cher, alors je ne sais pas s’il est fiable mais il me semble que oui ( pas de faute d’orthographe, les dernières collections de cosmetics )
    Voili voilou, si tu as cette poudre j’aimerai vraiment que tu nous la présente car tu as toujours un avis avisés sur les produits !!
    Continue comme ça, tu es géniale !!
    Bisous !!!!

  24. #24 Nathalie le 12 février 2013 à 19 h 44 min

    Je trouve super que tu donnes ton avis sur un ou des produits qui ne correspondent pas à ta peau, un regard « extérieur » ça fait pas de mal, et en plus ça nous permet de découvrir une marque !

  25. #25 nanou le 12 février 2013 à 20 h 05 min

    Ah interessant la crème lotus car moi j’ai la peau mixte!
    Je vais me lancer et en commander une
    Tes photos sont très belles entre parenthèse
    Bonne soirée

  26. #26 Hélène le 12 février 2013 à 20 h 37 min

    Efabie: oh je suis ravie que tu connaisses ce produit !

    Nathalie: et moi je trouve encore plu super de la part de la marque d’avoir joué le jeu en sachant que je n’étais pas la cible de ce produit ;-)

    nanou: merci, pour mes photos ;-)

  27. #27 Aysun le 12 février 2013 à 21 h 41 min

    HELLO !!!
    Complètement hors sujet avec l’article mais j’ai pas pu me retenir quand j’ai vu ce bracelet qui (je pense) vas vraiment te plaire !! Je l’ai trouver en me baladant sur Asos, c’est sur Asos market place je te mets le liens juste en dessous :
    https://marketplace.asos.com/listing/bracelets/howlite–diamante-statement-cuff-antique-silverturquoise/715442
    Pleins de bisous et continue à nous faire tout pleins de vidéos :)

  28. #28 Aurélie le 12 février 2013 à 22 h 08 min

    J’ai la peau mixte et que j’adore l’odeur du lotus blanc, je pense que je ne vais pas me faire prier :)

  29. #29 Miss BlackLine le 13 février 2013 à 10 h 54 min

    je trouve ça quand même chouette mais en même temps tu as pas la peau pour tester alors demander un retour sur un produit pas fait pour notre peau ça peut paraitre surprenant ^^

    c’est très joli et ça semble très bon produit ahh tu donnerais envie à n’importe qui je pense ^^

  30. #30 Mariby le 13 février 2013 à 23 h 10 min

    Merci pour ces produits aussi pour peaux grasses! :)) Je suis justement à la recherche d’un produit matifiant mais aussi hydratant!! Certains produits peaux grasses ne correspondent pas à ma peau grasse qui est assez bizarre car à la fois grasse sensible et sèche (c’est à dire que je pèle, je brille et je rougis les jours de froid, un vrai bonheur!), donc tous les produits matifiants ne vont pas toujours s’ils ne sont pas assez hydratants. Et d’ailleurs, je pense (pour mon cas en tout cas) que la peau grasse doit être bien hydratée de façon générale (la nuit du moins, pour briller heureuses, brillons cachées! ^^).
    Je compense avec le sérum hydratant d’avène sous mes crèmes sur tout le visage matin et soir et je m’hydrate la zone grasse comme une peau sèche la nuit. Le jour j’utilise la méthode de Sophia13 (http://www.monblogdefille.com/blog/moi-et-ma-peau-grasse-par-sophia13) un jour sur 2 avec une base matifiante et ça va! Voilà la vie de ma peau grasse! Tout ça pour dire: merci pour la diversité de tes billets! C’est vraiment top! Bises à toi!

  31. #31 Hélène le 14 février 2013 à 13 h 00 min

    Mariby: bien sûr, une peau grasse peut tout à fait être déshydratée, donc il faut la soigner avec douceur comme les autres ;-)

  32. #32 Mariby le 14 février 2013 à 17 h 40 min

    :)) et c’est grâce à toi que j’ai réussi à comprendre « l’intelligence » de l’hydratation (si si, elle existe!!) pour trouver ma routine. Donc merci, c’est toujours clair et même ayant une peau complètement différente de la tienne, je m’y retrouve toujours! :)

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page