Diadermine se lance dans le bio…

19 mai 2011

… et moi avec…

Je fais testeuse pour cette nouvelle gamme qui vient de sortir, et qui comprend une crème de jour, une crème de nuit, un contour des yeux, un lait démaquillant et une eau démaquillante.

Pour mieux comprendre les produits et leur création, on nous a invitées, nous les testeuses, à une table ronde avec une experte de chez Diadermine (on a été filmées, vous pouvez voir ça sur l’espace dédié). C’était une bonne idée parce que ce type de produits peut avoir besoin d’être un peu expliqué ; notamment une de mes premières questions a été « vous vous préoccupez autant de la peau que de l’environnement avec cette gamme ; dans ce cas, pourquoi mettre des boîtes en carton ? ». Et Mme Diadermine m’a répondu que bien sûr ils y avaient pensé, mais que la quantité d’informations à imprimer (compo, etc) ne tenait pas sur les petits flacons et que donc pour ceux-là, la boîte était inévitable (pour les démaquillants, qui sont de grands flacons, il n’y a pas de boîtes).

La gamme est une gamme anti-rides, ce qui n’est pas fréquent en cosmétique bio ET en grande distribution. Elle est labellisée, donc c’est du vrai soin bio : c’est à dire qu’il y a le pourcentage d’ingrédients d’origine naturelle et issus de l’agriculture biologique requis dedans, et que les packagings – même avec des boîtes en carton ;-) – satisfont aux normes contraignantes des labels. Curieusement, pour une fois le fait que ça soit bio ne m’a pas fait peur. Parce que c’est une marque connue et bien installée ? Parce que c’est de la grande distribution (et donc destiné à convenir à un grand nombre de personnes) ? Mystère, en tout cas je n’ai pas craint de réaction horrible de ma peau ;-)

Comme vous le savez, ma peau est fine et très facilement déshydratée, elle a besoin de confort mais si on lui file du gras elle fait des petits boutons ; j’ai des ridules sous les yeux, et parfois des poches. Et pour le démaquillage, je suis intraitable, il faut que ça soit à la fois rapide et super efficace.

On va donc voir comment je vis tout ça ! Je vous raconterai mon expérience au fur et à mesure sur l’espace dédié, et je vous ferai un retour global ici à la fin du test.

Billet sponsorisé

52 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

52 commentaires

  • #1 Mistiquette le 19 mai 2011 à 11 h 23 min

    Je languis d’avoir ton retour d’expérience sur ces produits! ^^
    Bonne initiative de la marque en tout cas.

  • #2 Korento le 19 mai 2011 à 11 h 25 min

    Coucou Hélène,
    J’utilise déjà quelques un des ces produits et franchement … j’adore !!
    L’odeur n’est pas désagréable (comme c’est souvent le cas dans le bio !!), les textures sont douces et biensûr, le prix est royalement abordable !!!
    Pour l’effet « anti-ride », ben … comme tous les autres anti-rides (même ceux des grandes marques), il ne faut pas en attendre des miracles !!!
    Il n’y a pas de remède miracle aux rides d’expression (à long terme j’entends).
    Pour ma part, je pars du principe que je fais du bien à ma peau avec du bio (moins de produits chimiques toxiques ne peut que lui convenir) et du bien à l’environnement par la même occasion ce qui me donne bonne conscience (en plus de certains gestes quotidiens aussi, ça va de soit). En bref, j’aime cette marque et j’espère qu’ils vont bientôt sortir un sérum car j’adoooooooooore les sérums. Bises.

  • #3 la défraîchie le 19 mai 2011 à 11 h 38 min

    Bonjour Hélène! Je serais très intéressée de savoir ce que ça donne sur toi parce qu’en ce qui me concerne, jusqu’à présent, le poison m’a toujours mieux réussi que les produits bio (peau et cheveux).

  • #4 Miss Nahn le 19 mai 2011 à 11 h 46 min

    Je suis super curieuse d’avoir ton avis sur cette gamme.
    Du bio mass-market, s’il est de qualité, ça m’intéresse carrément!

  • #5 kaki le 19 mai 2011 à 11 h 49 min

    ALors tu as cede au chant du bio, toi aussi… ;)

  • #6 Deilema le 19 mai 2011 à 12 h 13 min

    Je suis aussi très impatiente d’avoir ton avis, ayant hésite il n’y a pas longtemps a acheter l’eau démaquillante de la gamme, que j’ai finalement reposée, ne sachant pas si je devais la considérer comme une lotion ou une eau micellaire.
    Comme je voulais plutôt une lotion, j’ai pris une eau florale a la place.
    J’ai hâte de savoir si j’ai bien fait ;)

  • #7 Nat75 le 19 mai 2011 à 12 h 15 min

    J’utilise en ce moment le contour de yeux et je le trouve bien.
    Pas de réaction allergique comme avec d’autres trucs bio, hydratation correcte, effet positif sur les petites rides rouges au coin des yeux que je peux avoir quand je suis fatiguée !!!
    Je pense acheter la crème hydratante quand la mienne arrivera à son terme.
    Voilà pour mon retour d’utilisatrice lambda !

  • #8 biscuit le 19 mai 2011 à 12 h 24 min

    Bon, et bien bon test, ton retour d’expérience me fera peu être changer d’avis sur les produits Bio. A chaque fois que j’en ai utilisé, j’ai fais des réactions et depuis, je n’ose même plus regarder les flacons de peur de faire des boutons à distance ;) Mais comme on dit, il n’ y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis… :)

  • #9 Jade le 19 mai 2011 à 12 h 26 min

    Le bio n’a jamais réussi à ma peau grasse à imperfections (glamour tout ça, je vous l’accorde). J’espère que ça marchera pour toi, et j’ai hâte d’avoir les résultats du test ;)

  • #10 Hélène le 19 mai 2011 à 13 h 24 min

    la défraîchie: « jusqu’à présent, le poison m’a toujours mieux réussi que les produits bio » : génial !!! ;-))) Et pareil pour moi ;-)

    kaki: mahhhhh non, c’est juste un test ;-)

    Deilema: c’est l’équivalent d’une eau micellaire (et non d’une eau florale), vu qu’elle est nettoyante (donc il faut la rincer, oeuf corse, contrairement à ce qui est marqué dessus – comme toujours).

    Nat75: merci pour ton retour ;-)

  • #11 Deilema le 19 mai 2011 à 13 h 55 min

    Hélène: J’ai donc bien fait de la reposer, je voulais un truc POUR rincer, et surtout pas encore un truc A rincer ;)

  • #12 Clélia le 19 mai 2011 à 14 h 02 min

    J’ai testé la crème de jour et de nuit anti rides.
    Je dois dire que je n’ai pas été convaincue : tout d’abord l’odeur m’a un peu dérangée ( mais on s’y habitue ) ensuite je trouve que la crème ne s’étale pas très bien sur le visage et enfin l’hydratation n’est pas suffisante pour ma peau.
    Par contre je suis curieuse d’avoir ton retour sur l’eau démaquillante.

  • #13 Jeanne le 19 mai 2011 à 15 h 20 min

    rhââââ (bruit du sourire extatique)

    schboïng schboïng schboïng schboïng schboïng (bruit des petits sauts en l’air qui rebondissent délicatement)

    moi qui ai peur des parabènes (et je suis pas la seule: http://www.20minutes.fr/article/717858/planete-l-assemblee-veut-interdire-parabenes-phtalates-produits-consommation-courante ) et qui suis très branchée produits cosmétiques bio, j’attends avec impatience les résultats du test

  • #14 Sophie.b le 19 mai 2011 à 15 h 45 min

    Je suis d’accord avec Clélia, j’ai aussi testé la crème de nuit et j’ai trouvé l’odeur vraiment dérangeante au début, chose que je n’avais jamais soulevé dans les autres gammes de produits Diadermine… Sinon comparativement au rapport qualité prix, je trouve la crème de nuit un peu chère…

  • #15 maminou le 19 mai 2011 à 15 h 52 min

    meme probleme peau fragile et sensible (je reviens souvent aux produit Avene quand je fais des betses )je suis impatiente d avoir ton avis Merci Helene de tester pour nous

  • #16 gaelle le 19 mai 2011 à 15 h 55 min

    Ah oui, on attend ton retourd, car moi aussi j’ai la peau sensible, et jusqu’à présent je n’étais pas fan des prouduits diadermines et des produits bio.Mais faut jamais dire Fontaine….et souvent je me tourne vers les produits en parapharm alors on attend ton verdict lol

  • #17 LILI le 19 mai 2011 à 15 h 59 min

    …eT Hop , un billet sponsorisé!

  • #18 thevlaine le 19 mai 2011 à 16 h 43 min

    dis donc je suis surprise. il m a semblé lire il n y a pas longtemps que tu ne mettais pas les produits de grande distri sur ton visage (ou alors j ai bu).
    mes questions sont donc :
    ¤ est ce que tu prends la peine de le faire juste pour tester et en l occurrence parce que c est bio
    ¤ et si ça l était pas est ce que tu testerais
    ¤ est ce que, si ça te plait, tu envisages d utiliser les produits si nécessaire après
    ¤ est ce que, même si tu trouves les résultats du test positifs, tu ne ré-utiliseras plus par principe
    ça fait beaucoup de questions tout ça
    j espère que c est clair et pas un vrai charabia hihi ;)

  • #19 Hélène le 19 mai 2011 à 17 h 15 min

    Deilema: non non, comme toutes les eaux nettoyante, ou micellaires etc., il faut rincer, même si l’inverse est écrit sur le flacon.

    Clélia: mon doute est aussi sur l’hydratation, mais on verra ;-)

    Jeanne: seigneur, je sais vraiment pas ce que je vais faire de toi (à part de te refiler les trucs bios qu’on m’envoie, je veux dire ;-))))))

    LILI: mon dieu, quelle perspicacité ! Effectivement, c’est marqué dessus.

    thevlaine: uh, j’espère avoir tout compris ;-))
    Alors : je teste parce que c’est un contrat entre la marque et moi (sponsorisé, donc ;-) ; si ça me plaît je peux tout à fait réutiliser après, j’ai pas de « principes anti-bios » en acier trempé, simplement j’en achète pas spontanément parce que ça m’intéresse pas, et que j’ai eu de mauvaises expériences.
    Mais si le produit s’avère cool (comme la lotion micellaire 5 Mondes, par exemple, dont j’ai presque terminé le flacon), je l’utilise.
    Ces tests peuvent être intéressants aussi parce qu’ils me permettent de découvrir des trucs vers lesquels je serait pas allée spontanément.

  • #20 sylvie le 19 mai 2011 à 17 h 55 min

    très curieuse de lire tes réactions!j’ai essayé le bio mais rien ne me convient mieux que la roche posay ou avene!
    bien que ce soit un billet sponsorisé tu as toute liberté de parole?

  • #21 tête de linotte le 19 mai 2011 à 17 h 59 min

    Bonjour,

    Je suis une lectrice silencieuse d habitude, mais j ai juste une petite question.

    Je suis allergique à l aloé véra et je voudrais savoir si il en a dans ces prodiuits.
    C est la grande mode en ce moment on en colle partout de ce truc !!!
    Je n ai pas trouvé la réponse sur le site dédié

    Merci

  • #22 Hélène le 19 mai 2011 à 18 h 18 min

    sylvie: comme pour tout billet sponso, la marque a un droit de regard et le relit avant publication.
    Donc on écrit rarement des horreurs sur les produits testés parce qu’on sait que ça ne passera pas ;-)
    Mais on essaye de donner notre avis objectif (tout en passant la relecture de la marque, donc).
    Ce n’est pas toujours un exercice facile parce qu’on est obligées de ne pas déplaire à la marque, tout en refusant de vous raconter des conneries.
    Heureusement, les marques comprennent mieux qu’avant que le sponso délirant d’enthousiasme ne les sert pas forcément, et que les nuances peuvent être à leur avantage.
    Note tout de même qu’il nous arrive d’être délirantes d’enthousiasme pour de bon, même si ça n’arrive pas à tous les coups puisque ce ne sont pas toujours des produits qu’on aurait choisis spontanément.

    tête de linotte: sois la bienvenue ;-)
    Je viens d’aller regarder mes flacons, je ne vois pas Aloe Vera dans la compo, mais je ne suis pas chimiste donc si ça s’appelle autrement, ça peut m’échapper.

  • #23 segolene.P le 19 mai 2011 à 18 h 37 min

    Je ne pence pas que le fait que sa soit du bio soit meilleur pour ma peau ou plus efficace , ou moin dangereux il éxiste bien des plantes trés nocive ! en revanche j’ai toujours aimé les produits Floressance. Et je pence qu’il surf j’uste sur la tendance sans se soucier des besoin réelle de leur clientèle !

  • #24 Tinkerbell sans ailes le 19 mai 2011 à 18 h 57 min

    Hello les filles :)

    Alors moi j’ai testé l’eau démaquillante et vraiment … c’est une pure daube !
    Il démaquille très mal, me laisse un sensation très bizarre sur la peau et je n’ai pas du tout l’effet sur mes yeux quand j’enlève avec un coton ..
    Voilà mon avis :)
    Je suivrais ton test Hélène !
    Bonne soirée

  • #25 lilo2 le 19 mai 2011 à 19 h 00 min

    Je serais intéréssée d’avoir ton avis car, contrairement à toi, je suis plutôt encline à essayer les cosmétiques bio mais, la plupart du temps, ceux que j’ai essayé n’étaient pas une réussite (en général, ça pue, et les crèmes s’étalent mal…). Après ces malheureuses tentatives, je suis donc revenue à du pas-bio…

  • #26 Hélène le 19 mai 2011 à 19 h 02 min

    segolene.P: je ne suis pas sûre, certaines marques sont réellement préoccupées par le bien-être de leurs clients.
    En revanche sur la possible nocivité du bio tu as raison, et bien souvent, l’intérêt du bio est plus pour l’environnement que pour la peau.

    Tinkerbell sans ailes: ah mais perso je ne me démaquille jamais le soir avec de l’eau démaquillante ou micellaire, évidemment c’est beaucoup trop léger, je garde ce type de produit pour le matin.

  • #27 Belldandy le 19 mai 2011 à 19 h 06 min

    Mazette ! Diadermine + bio ? Deux horizons inconnus pour moi…
    Du coup j’ai hâte de lire ce que ça donne, ça sera intéressant, et peut-être qu’il y aura de belles surprises qui sait ? :)

  • #28 Tinkerbell sans ailes le 19 mai 2011 à 19 h 12 min

    @Hélène : Oui c’est ce que je fais aussi désormais .. merci les blogs beauté :) Mais je n’accroche pas .. à voir pour les autres produits ! ;)

  • #29 segolene.P le 19 mai 2011 à 19 h 14 min

    Je suis tous a fait dacor avec toi. je suis préssé de voir ce que tu en pence =)

  • #30 minali le 19 mai 2011 à 20 h 13 min

    J’essais la crème de nuit ,de jour et le contour des yeux depuis 1 mois .
    Résultat très mitigés :
    Dosage de la pompe pas facile , j’en met toujours trop .
    Crème qui sèche sur l’embout de la pompe , d’ou un bout de truc dans la crème au creux de la main .
    Tartinage pas facile sur la figure surtout pour la version nuit .
    Odeur RAS .
    Efficacité sur les rides , j’ai rien vu !
    Par contre sur une peau mixte de 40 ans boutons et points noirs de retour .
    En bref je recherche toujours la crème anti ride miracle pour petit budget .

  • #31 Léya le 19 mai 2011 à 20 h 15 min

    Bonsoir Hélène.
    J’ai deux questions :
    Sais tu si il y aura une autre gamme bio ? Je veux dire pas forcément pour les peaux ridées ?
    Et ensuite est ce que tu sais à quel prix sont ces produits ? Merci bcp de tes réponses.

  • #32 Autumn le 19 mai 2011 à 20 h 37 min

    Je n’ai pas eu le temps de lire les commentaires, mais ca m’interresse beaucoup, parce-que, en France, je m’acheter tres regulierement les cremes (corps et visage) de Diadermine (d’ailleurs, ils avaient un creme raffermissent en pot qui etait ge-nial). J’adorer le parfum, mais j’avais un peu peur que, meme efficace, c’etait du tres non-bio. Donc, arriver au pays du Bio, j’en ai plus acheter.
    Mais s’ils maintenant Diadermine virent Bio c’est tres bien! J’imagine qu’il suffit que je jette un coup d’oeil en rayon ici pour trouver le nouveau gamme « vert » ;) On testerai donc ensemble!

  • #33 Marmouset le 19 mai 2011 à 20 h 42 min

    J’ai moi aussi hâte d’avoir ton retour, avec ma peau qui fait sa diva capricieuse, qui n’a pas supporté la lotion Mixa bio.

  • #34 Nadine le 19 mai 2011 à 20 h 43 min

    Moi j’ai la crème de jour et franchement je n’aime pas du tout!!!Cette crème est pour les filles qui ne se maquille pas ou qui ne mettent pas de fond de teint…tout simplement parce que ça peluche avec le fond de teint… j’ai le Shiseido lissant perfecteur et c’est une horreur avec cette crème!!!Sinon l’odeur est supportable mais pas franchement agréable.Je pense que la crème de nuit doit être mieux comme y a pas de maquillage par dessus…Côté texture et hydratation c’est pas mal…C’est dommage mais je retourne chez Nuxe…

  • #35 Hélène le 19 mai 2011 à 21 h 00 min

    Belldandy: deux horizons inconnus pour moi aussi, rassure-toi ;-)

    minali: sois la bienvenue !

    Léya: non c’est la première gamme bio de Diadermine, ils ont commencé par l’anti-âge (note qu’aucun des testeuses n’a la peau ridée, c’est pas quand on a des rides qu’on met de l’anti-rides en général, c’est avant ;-)

    Nadine: bienvenue à toi ;-)

  • #36 Thalie le 19 mai 2011 à 22 h 06 min

    Hélène, comment tu peux oser faire un billet sponsorisé ? Parce que tu veux gagner ta vie c’est ça hein ? Ca me dégoûte, ça me débecte, c’est horrible, je crie au scandale ! Quel manque d’éthique, de nous le balancer comme ça sous les yeux, sans gêne… tu mérites d’aller travailler pour la presse féminine tiens, sale vendue.

    ;-)))))))))))))))))

    (le billet sponso, je m’en contrefiche bien entendu : ça nous permet de découvrir une gamme + ça te nourrit + avec les centaines de millions d’euros qu’ils vont te verser, tu vas pouvoir t’acheter des nouveaux rouges à lèvres à nous présenter)

  • #37 Léya le 20 mai 2011 à 1 h 08 min

    Hélène:
    D’accord pour en mettre plus tôt de l’anti rides ms j’aurais surtout préférer une gamme pr peaux un peu grassouillette :)
    Peut être sa viendra.

  • #38 Ninieminie le 20 mai 2011 à 1 h 25 min

    Je serais curieuse de voir les compos.
    Pour voir si pour une fois du bio accessible est réellement intéressant ou si, comme souvent (bcombio par exemple), le cahier des charges n’est pas respecté au juste minimum avec surtout du vent (naturel mais du vent quand même) dedans…

  • #39 Grouick le 20 mai 2011 à 12 h 09 min

    Je précise que je n´ai rien contre la marque et rien contre les couleurs utilisées prises individuellement, mais franchement… Encore des emballages designés par un bonhomme LEGO : l´inévitable vert tendre « Nature », un rayon laser gazonneux vert kiwi fluo, du noir pour faire ressortir l´effet flashy, pourquoi ne pas faire plus sobre et classieux? Les consommatrices aiment-elles vraiment les couleurs criardes et mal assorties? C´est pour choper plus vite le produit en courant derrière son caddy?
    A part cela évidemment j´attends moi aussi de connaître l´avis sans concession d´Hélène concernant la gamme.

  • #40 Hélène le 20 mai 2011 à 12 h 44 min

    Thalie: uhuhuhuhuh ;-))))))))))))))))))))))))))))))

    Léya: ben à mon avis cette gamme va convenir plus aux peaux grasses qu’aux peaux sèches, pour ce que j’en constate sur moi jusqu’ici.

    Ninieminie: si j’arrive à te scanner la compo je t’envoie ça.

    Grouick: « designés par un bonhomme LEGO » : ;-)))))))

  • #41 Ninieminie le 20 mai 2011 à 15 h 01 min

    Hélène: Ça serait coooooool :D

  • #42 Sophie.b le 20 mai 2011 à 15 h 09 min

    c’est vrai que ça serait cool !

  • #43 Hélène le 21 mai 2011 à 0 h 59 min

    Ninieminie: n’hésite pas à nous dire ce que tu en penses, maintenant que je t’ai envoyé le scan ;-)

  • #44 Ninieminie le 21 mai 2011 à 10 h 08 min

    Je viens donc m’exprimer ici sur la crème de jour.

    Les premiers corps gras sont synthétisés à partir de plantes mais pas tellement « actifs » (dicaprylyl carbonate, behenyl alcohol), il servent plus de texturisant.

    L’agent actif principal est la glycérine (hydratant donc), puis encore un ester gras (arachidyl alcohol, pas actif), de la betaine (actif apaisant) et enfin les actif « bio » (28%) amande douce, tapioca, karité, et très peu d’eaux florales.

    Bon ma foi ya rien de fou mais presque 30% d’agents « BIO » c’est pas si mal pour de la grande distrib, c’est mieux que les 10% mini imposés!

    Merci d’avoir assouvi ma curiosité :))

  • #45 Ninieminie le 21 mai 2011 à 10 h 13 min

    Ah j’oubliais, du coup c’est un très bon hydratant, donc bon préventif anti-rides mais pas d’action lissante.

  • #46 Hélène le 21 mai 2011 à 10 h 41 min

    Ninieminie: merci beaucoup !
    (cela dit moi je trouve pas ça tellement hydratant, mais il est de notoriété publique que ma peau et terriblement déshydratée).

  • #47 Ninieminie le 21 mai 2011 à 11 h 00 min

    Hélène: C’est normal pour ta peau oui, il n’y a rien de réparateur ou de vraiment hydratant, manque un acide hyaluronique ou de l’urée ou encore quelques céramides.

  • #48 Delphine le 21 mai 2011 à 19 h 45 min

    J’attends avec impatience ton avis mais, d’office, quelque chose me freine pour utiliser ces produits : je fais souvent des allergies aux cosmétiques bio, est-ce que d’autres filles sont dans le même cas?

  • #49 Hélène le 21 mai 2011 à 20 h 57 min

    Ninieminie: thanks ;-)

    Delphine: plein de gens font des réaction aux cosmétiques bios quand il y a de l’alcool ou certaines huiles essentielles dedans, la peau aime pas ce genre d’ingrédients.

  • #50 Mireille le 21 mai 2011 à 22 h 17 min

    Bonjour. Personnellement j’ai essayé le soin anti rides. J’ai la peau mixte et des pores dilatés. Je n’ai pas été satisfaite de ce soin car je trouve qu’il est difficile à étaler (épais) et me donne l’impression d’obstruer les pores. J’avais l’impression qu ma peau « étouffait ».
    Du coup, je l’ai donné à mon mari, qui lui a une peau fine et sèche, il le trouve sensationnel. Je pense que c’est un bon produit pour peaux normales à sèches

  • #51 Emma le 24 mai 2011 à 17 h 08 min

    J’ai hâte d’avoir ton retour sur le sujet, sachant que tu es d’une rare objectivité, parce que moi le bio, ça me repousse plus que ça ne m’attire….Alors Diadermine +bio, faut voir!
    Cool en tout cas qu’ils t’aient demandé à toi, et que tu aies accepté, le retour n’en sera que plus intéressant pour nous! (parce que si je lisais ce même billet sur un blog différent, je ne sais même pas si j’irai voir le retour honnêtement)

  • #52 Hélène le 24 mai 2011 à 19 h 15 min

    Mireille: ah non, j’ai la peau fine et sèche, et a priori ça ne va pas me convenir, pas assez hydratant pour moi.

    Emma: uhuh, moi aussi le bio c’est pas mon truc à la base, donc tu peux compter sur moi pour le retour ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.