Des plans girlies à Montréal pour Blanche neige

7 septembre 2006

« Bonjour à toutes,

Je vis à Montréal depuis deux ans et j’avoue que je n’ai pas encore eu le temps de chercher les bons plans fringues, chaussures, restos,cosmétiques et autre trucs girlie.

Pourtant il le faudrait parce que pour trouver un truc sympa à se mettre sur le dos ici, c’est compliqué.

Je suis sure qu’il y a d’autres lectrices Québécoises qui pourront me donner ces précieuses informations ;-)

Merci !

Signé : Blanche neige »

16 commentaires Laisser un commentaire
Bonnes adresses, Wanted !

Vous aimerez aussi

16 commentaires

  • #1 Delphinoid le 12 décembre 2006 à 11 h 06 min

    C’est dommage, je ne connais pas suffisamment Montréal pour t’aider :(( Je connais mieux Toronto.

    En vêtements et en chaîne, j’aime bien Urban Outfitters, il faut bien chercher dans les rayons pour trouver étant donné que c’est assez cher. Mais la qualité est bonne! Les vêtements que j’y ai acheté il y a 2 ans sont encore impeccables et on me demande toujours où je les ai achetés ;o) Par contre, gaffe aux sacs, l’anse de mon sac qui était tressée s’est toute effilochée :((

    Bon, je passe la main aux Québecoises qui passeront par là dans l’aprem (décalage horaire oblige hi hi)…

  • #2 Clarisse le 12 décembre 2006 à 11 h 07 min

    Je ne suis pas québécoise mais j’y ai passé du temps cet été pour voir mon frère…et j’ai eu l’occasion de bien me promener rue Ste Catherine où tu pourras trouver de tout : Gap, Mexx, Mango. En remontant cette rue, si tu restes sur le trottoir de gauche, tu tomberas sur des boutiques plus typées avec des fringues assez modes et tous les accessoires qui vont avec…(je me souviens pas du nom, pas très pratique pour toi j’en conviens). Tu peux aussi faire les grands centres commerciaux du type St Bruno, où il y a qq magasins féminins.
    Côté cosmétique, je ne connais pas tes goûts mais tu as les deux grands magasins du centre ville qui font toutes les marques les plus connues.
    Tout ça n’est pas très précis, mais je t’assure qu’en faisant la Rue Ste Catherine de fond en comble tu as un bon shopping en perspéctive !

  • #3 Louloute le 12 décembre 2006 à 11 h 09 min

    Bonjour!

    C’est la première fois que je poste ici et j’espère pouvoir donner une modeste contribution!

    J’ai habité pendant quelques mois, 6 pour être précise à Montréal, et j’y retourne en Janvier pour 6 mois alors je pense pouvoir aider Blanche Neige.

    Coté Restos, pas loin de la Banquise (resto spécialisé dans les poutines) tu as deux petits établissements bien sympas: une crèperie et un resto qui s’appelle la fondue (dont la spécialité est la fondue!).La fondue est plus chère, mais ça vaut vraiment le coup. Sinon, toujours sur Sainte Catherine, tu as un petit resto italien, Guido et Angelina (ou un truc dans le genre) où les pâtes carbo sont à tomber par terre.

    Sinon pour tout ce qui est shopping, mais tu dois connaître, tu peux passer par la ville souterraine et faire d’une traite La Baie, Montréal Trust et Les Ailes. Mais c’est vrai qu’ils ont des goûts un peu folkloriques des fois! ;-)

    Bon courage pour ta quête de bonnes adresses, et si tu veux me contacter pour qu’on se fasse des virées de filles, n’hésite pas!

    Bises à toutes.
    En ce qui concerne les bons plans fringues, tu as du remarquer qu’il y a beaucoup plus de soldes qu’en France. Si tu fouines bien, tu peux trouver un jean Levi’s dernier cri à 3$CA. Dans le même esprit, si tu es sportive, chez Foot Locker tu peux acheter une paire de baskets et la deuxième (même modèle mais coloris différent) sera à moitié prix. Sinon tu peux trouver des fringues sympa chez Mexx (mais c’est cher) ou chez Jacob, les sous vêtements sont vraiment sympas (le reste aussi d’ailleurs).

    Coté sorties, un truc marrant à faire entre copines, c’est aller au 281(sur Sainte Catherine Ouest si je ne me trompe pas): c’est un bar avec des danseurs, c’est très rococo mais on avait fait ça avec 6 copines, on avait bien rigolé.

    Après je ne connais pas trop de salon de thé, mais j’aimais beaucoup le Saint Sulpice, surtout l’été, il y a des petites représentations marrantes.

  • #4 Caroline Daily le 12 décembre 2006 à 12 h 23 min

    Urban Outfitters !!! Déco et fringues façon H&M : mode et pas trop cher. Pour avoir vécu 5 ans à Montréal, je sais que ce n’est pas facile de trouver des fringues… Il y a des petite boutiques sur Laurier qui font de l’import… Il y a aussi les friperies… Et pour un vrai défoulement shopping, ce que je faisais, mais ça coûte un bras : de temps en temps 80$ d’avion et hop une journée à NYC où il y a l’embaras du choix.
    Ah oui dernier truc : pense au boxing day, c’est le lendemain de Noël et tout est à -50% partout

  • #5 Fabulous Fabs le 12 décembre 2006 à 15 h 58 min

    La rue St-Laurent, entre les rues Sherbrooke et St-Joseph. La rue St-Denis entre les rues Roy et Marianne. Sur la rue Mont-Royal, il y a pas mal de friperies. Pour les cosmétiques, tu as les comptoirs M.A.C. dans les magasins La Baie et chez Ogilvy sur Ste-Catherine (ou tu trouveras également tous les cosmétiques/parfums que tu veux, Chanel, Dior, l’Artisant Parfumeur et j’en passe). La boutique Lush, une sur Ste-Catherine, une sur la rue St-Denis. Tous les grands centres commerciaux regorgent de boutiques de fringues, La Place Montréal-Trust, La Maison Simons, Les Cours Mont-Royal. Toutes les marques (peut être pas vos marques françaises mais Gap, Old Navy, Levi’s, Parasucco, David Bitton Buffalo Jeans, RW&CO., Smart Set. Les boutiques La Senza, Victoire Delage, Moments Intimes, La Vie en Rose pour la lingerie fine. En banlieue Les Promenades St-Bruno, Le Centre à la Mode Fairview Pointe-Claire. Les magasins Winners pour les prix démarqués. Pour les cosmétiques/parfums dans nos pharmacies (Pharmaprix a une belle sélection) on retrouve les grandes marques Dior, Lancôme, Lise Watier, Avene, Nuxe. Je pourrais en nommer encore plein d’autres.

  • #6 Lady de Toronto le 12 décembre 2006 à 16 h 45 min

    Je ne peux pas t’aider pour Montreal, mais si tu veux des filons pour toronto… Je suis là !!! Perso, je trouve pas mal de trucs chez Old Navy et Americain eagle (parfois), c’est pas super-super mais rapport qualité prix incomparable

  • #7 la Québécoise le 12 décembre 2006 à 19 h 36 min

    Bonjour Blanche-Neige,
    Pas facile de conseiller sans connaître tes goûts… alors j’y vais plutôt général.

    Quelques pistes
    Pour les restos, je te recommande un livre "le guide Resto Voir". C’est un guide bien fait qui renferme une foule de restos par catégorie (chinois, mexicain, bistrot…) avec des commentaires/critiques très amusant à lire. C’est bien fait et facile de s’y retrouver. Je n’ai jamais trouvé, à Montréal, l’équivalent du petit bistrot français/parisien à prix raisonnable… mais je ne désespère pas! ;-)

    Les cosmétiques, les parfums et autres trouvailles…chez Ogilvy, tu pourras y trouver des produits M.A.C. et une foule de grandes marques.

    Les fringues… H&M depuis qu’ils sont installés chez nous! Il y a également BCBG Max Azria pour des vêtements plus originaux. À éviter; toutes les boutiques du Vieux Montréal… tu y feras rarement de bonnes affaires. Les centres d’achats Rockland ou Anjou sont de bonnes sources, la rue Ste-Catherine Ouest également.
    Et finalement Winners.. où tu pourras trouver des pulls en cachemire, des vêtements de sport, des manteaux et des accessoires à très bon prix… comme le dit la publicité, faut y aller souvent! Il y a des arrivages très régulièrement.

  • #8 la quiche le 12 décembre 2006 à 20 h 04 min

    deux adresses coup de coeur :
    preloved : pour leur fringues super originales et adorables mais je te conseille d’attendre les soldes, 4832 saint laurent
    et un salon de thé super cosy : camellia sinensis tout près du croisement Emery-Saint Denis en face des cinés… super convivial, surtout la salle du fond avec les banquettes où on peut s’allonger, un chouette lieu pour discuter avec ses voisins!
    et sinon Blanche Neige, quelle chance tu as de vivre à Montréal!

  • #9 P’tite Kari le 12 décembre 2006 à 23 h 36 min

    Une suggestion qui n’a pas été évoquée : la Plaza Saint-Hubert! Biensûr, je ne sais pas quels sont tes goûts ni ton budget, mais il y a tout plein de boutiques de tout genre (Le Château, Yellow pour de bonnes chaussures, ainsi que des boutiques d’importation. Dans les petites boutiques les vendeuses sont suuuuper gentilles :P ). Vraiment du choix! Il y a aussi des restos et des cafés, si tu as faim en magasinant.

    La Plaza est aussi réputée pour les boutiques spécialisées pour la mariée et autres robes de soirée. (sait-on jamais…)

    Tu peux t’y rendre facilement par le métro Beaubien et Jean-Talon.

    Sinon, sur la Rive-Sud (à Brossard), il y a aussi le Mail Champlain ; le terminus d’autobus est juste à côté. De Montréal (Station/terminus Bonaventure), tu peux prendre la navette 45 qui passe aux 10 minutes et qui te laisse juste à côté du centre d’achats en 15-20 minutes. C’est très très joli pour le temps des fêtes!! Il y a notamment un H&M(!!!) et un Archambault (magasin de musique, DVD, etc)

    Sur ce, bon magasinage…Et bienvenue au Québec!

  • #10 miss chatterbox le 13 décembre 2006 à 2 h 13 min

    coucou,

    je vis a montreal depuis 3ans 1/2.

    Bon effectivement tu as : rue st cath’ pour les grandes chaines( gap, mango, zara…).

    mais si tu recherches des petits designers et createurs je te conseille :

    -boulevard saint laurent : entre la petite italie et mile-end, tu as : Morales (5392bd st laurent), adam &eve (juste en dessous de chez Morales); apres tu as Anie50′, c est mignon comme tout et d autres dont je ne me souviens plus des noms. Mais tu les trouveras tous au nord du Bd st laurent, c’est là qu’ils se trouvent! De plus se sont leurs ateliers!!!!
    ça c était pour le coté Désigners quebecois (apres il y a les boutiques du vieux port qui travaillent avec eux, mais c est plus amusant d’aller dans les ateliers, non?).

    apres, bien sur sur crescent, tu as vuitton et YSL ( coté anglo…)

    Moi je vais carrement dans ma rue Bd st laurent, petite Italie pour des petits Tops branchés mexicains, la boutique s ‘apelle barcelone, elle possedent aussi des chaussure (seulent 4/5 modeles d escapins rigolos qui viennent du bresil).

    Sinon pour les accessoires : en sac : la boutique M0851, il y a une boutique tjrs sur Bd st laurent mais a l angle de duluth. ( sinon une boutique vient d ouvrir ses portes à paris à deux pas de chez burberrys.)

    il y a aussi les sacs : mat&nat, entierement en plastiques pour une envie plus écolo ( et ils sont tres tres jolis, et de plus, abordables).
    Apres biensur il y a Urban outfitters,( http://www.urbanoutfitters.com/ ) rue st cat’ angle Peel.

    pour tout ce qui est vintage : ne vas pas sur st laurent angle mt royal, c est fait pour les "francais de passages" qui ont oublié que le vintage ne devait pas depasser un certain prix…
    non les vraie boutiques vintages dites "fripperie"mais avec une selection , sont aussi dans le mil-end pres des ateliers-designers, j irais meme a te dire : rue st bernard, rue st viateur sur Bd st laurent. Il tres commun de voir ses boutiques colaborer avec les designers-accessoire à la manière de "frenchtouche".
    apres sinon tu as le village des valeures(sans aucune selection par contre)…

    pour les petit thé entre copines : rue laurier : les entretiens, cafe espererenza Bd st laurent angle st bernard (deco insolite), la sala rosa pour les tapas et petit concert sympathique. Expresso : petite italie a cote de l epicerie milano ( ouvert depuis 1950 avec tout les italiens, la deco n a pas changé depuis ce temps).

    pour les concerts electro et artiste visuels ( videos et son ) : la SAT, musicteck ect ect…

    et sinon pour les resto n hesite pas a me contacter ; je travaille en ce moment pour une galerie/ une boutique de design et je vend des truffes dans les restaurants.
    et oui, que dieu benisse l amerique…

    Voilà c etait un peu expeditif mais j espere que tu trouveras ton bonheur!!!!.

    la bise a toutes et bonne continuation, bien contente de pouvoir parler un peu du quebec.
    Gros bec!

  • #11 Blanche neige le 14 décembre 2006 à 1 h 17 min

    Merci les filles pour toutes ces infos ! J’avais déjà quelques endroits (les grands mags les plus connus) mais je suis ravie que vous m’ayez indiqué des petits magasins, les fripes et les restos et salons de thé.

  • #12 whakya le 21 décembre 2006 à 15 h 13 min

    Salut Blanche Neige !!
    Je n’habite pas Montréal mais la Rive-Sud et ne vais dans la ‘grand’ville’ que pour aller à l’école mais je te conseille vivement la Maison Simons ! Ils ont une collection maison pas chère du tout et aussi des collections plus fashion ($$) et plus chic ($$ aussi). Étant étudiante de format minuscule, mon budget est quasi-inexistant alors je vais souvent au magasin LE GARAGE et DYNAMITE. (Le garage est le magasin pour ado (oui, je sais, je sais…) et Dynamite est pour la jeune femme moderne.)
    Sinon, je te dirais de fouiner les petites boutiques sur Sainte-Cath et St-Denis et sur la PLAZZA . On a vraiment des tonnes de designers méconnus qui ont pignon sur rue!

  • #13 Marie-Eve le 21 juillet 2007 à 0 h 03 min

    Bonjour Blanche-Neige,
    C’est Marie-Eve, je suis de Montreal, ma copine francaise m’a donne un super plan girlie pour les parfums, c’est L’Artisan Parfumeur chez Ogilvy.
    J’y suis allee… jai vraiment flashe sur leur nouveau parfum, L’Ete en Douce, ils ont plein d’odeurs differentes
    A bientot,
    Marie-Eve

  • #14 Hélène le 21 juillet 2007 à 10 h 42 min

    Merci beaucoup pour ton commentaire Marie-Eve, et sois la bienvenue !

  • #15 Falado le 16 août 2009 à 0 h 15 min

    Hello!

    Je pars moi aussi à Montréal, mais pour une dizaine de jours seulement. J’ai déjà bien pris notes des bonnes adresses mentionnées dans les commentaires, mais le billet datant de plus de 2 ans, peut-être que l’une d’entre vous aurait l’une ou l’autre « update »? Je vise surtout les cosmétiques, notamment les marques que je ne peux pas trouver chez moi, en Belgique (mais je suis aussi preneuse pour tout ce qui concerne les chouettes quartiers, les musées ou expos en cours).

    Mercii!

  • #16 Virginie – Québec le 16 août 2009 à 1 h 48 min

    Falado: Bonjour Falado, si tu as des questions, sur montréal et/ou le Québec, Hélene peut te donner mon mail, je viens du Québec, et je connais très bien Montréal.

    Donc si tu as des questions, je serais ravie de te repondre.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.