Décollement de racines pour Soso de Noisy

21 juillet 2008

« Bonjour à toutes !

J’ai les cheveux archi-plats et fragiles : ça tombe, c’est fin, c’est plat et je les lave tous les jours (oui je sais c’est pas bien mais c’est la seule solution pour y mettre un peu de volume alors m’embêtez pas!).

Heureusement, j’ai une super coiffeuse qui arrive à me faire un volume extra dès que je sors de chez elle mais au quotidien, pouf ça retombe! Elle m’a proposé, la dernière fois, de faire un décollement de racines pour donner plus de volume.

D’où mes questions aux girls expertes de MBDF…Avez-vous déjà testé? Ca marche? Ca dure longtemps? C’est discret ou on ressort avec une coupe de caniche (je n’ai rien contre les caniches, hein?) Combien ça coûte?

Bref je prends tous les conseils…

Merci à toutes.

Signé : Soso de Noisy »

24 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Les cheveux, Wanted !

Vous aimerez aussi

24 commentaires

  • #1 Carine le 21 juillet 2008 à 13 h 28 min

    Je ne serai pas d’une grande aide pour le décollement de racines car je n’en ai jamais fait. Par contre, peut-être avec du henné naturel incolore mélangé à de l’huile d’argan ou d’olive, ou du beurre de karité (seulement si tu n’as pas fait une coloration récemment).

  • #2 Lullaby77 le 21 juillet 2008 à 13 h 36 min

    Quand j’étais étudiante, une de mes copines en faisait. Si j’ai bien compris on applique le même type de produit que pour une permanente mais bien entendu au lieu de te faire des boucles, on donne un « mouvement » aux racines.
    Sur ma cop’s, on voyait la différence, elle avait effectivement plus de volume aux racines. Non ça ne faisait pas caniche :-)

    Maintenant, ce type de produit c’est quand même agressif, si tes cheveux sont fragiles et ont tendances à tomber, je ne sais pas si c’est pas un peu risqué, ça c’est à discuter avec ta coiffeuse.

    T’as pas essayé, le matin sur cheveux secs, quelques gros bigoudis sur le haut (oui je sais c’est pas sexy) que tu laisses un petit quart d’heure quand tu te prépares pour regonfler un peu le tout, et puis quelques pshit de spray pour fixer?

  • #3 Malica_38 le 21 juillet 2008 à 14 h 12 min

    Je connais.
    Je suis en fin de permanente et mes cheveux, comme les tiens, sont super plats à la racine. Alors la semaine dernière je suis passée chez ma coiffeuse pour lui en parler et j’ai évoquer le gonflage de racines (dont j’avais un bref souvenir du temps de ma jeunesse !!!).
    Réponse : c’est la même chose qu’une permanente, mais on ne va pas jusqu’à la pointe des cheveux. Donc pour moi c’est pas bon car la permanente m’a trop désséché les cheveux (c’est à cause que je suis une fausse blonde).
    Donc à toi de voir en fonction de la nature de tes cheveux, mais si ils supportent ça devrait correspondre à ce dont tu as besoin.

  • #4 guessemma le 21 juillet 2008 à 15 h 46 min

    Tiens, je ne connaissait pas le concept du décollement – en même temps, je ne vais chez le coiffeur que deux fois par ans… Mais j’ai aussi les cheveux fins, et ils sont vachement plus jolis (et volumineux) depuis que je les tartine avec le shampooing Logona à la levure de bière, le tout sans brushing (le sèche-cheveux, paraît que c’est mal).

  • #5 Cely le 21 juillet 2008 à 16 h 24 min

    Aucune idée sur le décollement de racine si ce n’est que comme les commentatrices précédentes je m’interroge sur les effets à long terme sur tes pauvres pitis cheveux.

    Mais le commentaire de Guessemma m’a rappelé que ma mémé avait conseillé la levure de bière (en gélule) à ma soeur pour fortifier et étoffer ses cheveux qui avaient l’air de ressembler aux tiens. Je sais pas si c’est ça qui a eu de l’effet ou si c’est simplement la fin de l’adolescence, mais ses cheveux ont vachement épaissi.

  • #6 asiachat le 21 juillet 2008 à 19 h 18 min

    Un coiffeur m’a fait ça une fois, mais j’ai été plutôt déçue.
    Ce n’était pas très naturel, genre cheveux qui tombent tout raplaplat après 2 cm de racines bien raides. Heureusement, ça n’a pas tenu très longtemps (sur mes cheveux, rien ne tient de toute façon !) , mais par contre ma tignasse n’a pas aimé, j’ai perdu pas mal de tifs, dans l’histoire.
    Produit trop agressif, peut-être ? D’après ma coiffeuse actuelle, ça « cuit » les racines, et fragilise les cheveux trop fins.
    Je n’ai jamais recommencé !

  • #7 guessemma le 21 juillet 2008 à 19 h 29 min

    Je suis d’accord avec asiachat : même si je ne me suis jamais fait décoller les racines, j’ai essayé la permanente, et j’ai eu les cheveux asséchés, et pas mal étaient cassés (vive les petits cheveux, réduits à quelques centimètres, qui se dressent sur le crâne ensuite…). Je conseille la levure de bière, définitivement !

    …et un combat salvateur contre l’esthétique de la tignasse bouffante ! Après tout, les meufs aux cheveux ultra-lisses, complètement collés au crâne, qui parsèment les pubs de Biguine and co, personne ne dit que c’est maaaaaaal, leurs cheveux plats !

    Sinon, au pire, le dégradé arrange bien aussi : on peut faire bouffer les mèches les plus courte et ça évite l’effet « queue de rat ».

  • #8 guessemma le 21 juillet 2008 à 19 h 33 min

    J’ajoute (on sent que le sujet me tient à coeur, là) que j’ai longtemps été traumatisée par mes cheveux fins, rapport au fait que tout le monde dans ma famille les a épais et me refilait des tonnes de shampooings volumants…

    Ben maintenant je me dis que cheveux fins, ça veut pas dire cheveux moches, et croyez bien que ça aide beaucoup : les cheveux fins sont souvent très légers et doux (c’est super à caresser, mon mec me l’a déjà dit), et on peut les améliorer en en prenant bien soin, pour qu’en plus ils soient bien brillants.

  • #9 Yin le 22 juillet 2008 à 16 h 25 min

    Coucou les filles !

    Je profite de vos réponses, car il y a quelques années, je voulais plus de volume à mes cheveux et ma mère m’avait causé du décollement de racine. Et je n’ai jamais été cherché l’explication auprès de mon coiffeur. Apparemment, ça à l’air de dessécher les cheveux cette affaire là …. je demanderai un petit conseil à mon coiffeur.

    Est ce que quelqu’un aurait une photo d’un décollement de racine ?

  • #10 Mo le 22 juillet 2008 à 22 h 29 min

    la seule fois où j’ai demandé un décollement de racines, la coiffeuse m’a fait une permanente, juste un peu moins bouclée. Mauvaise expérience, je sortais d’une permanente et n’en voulais plus: ça cuit les cheveux… Par contre, le shampoing « mousse brune » (cybthia sylvia stout en vo) de lush,à la bière et au cognac, est vraiment bien pour donner du volume. Et les rouleaux à la base des cheveux pendant qu’ils sèchent, ça peut marcher! J’ai les cheveux très fins mais j’en est épais – du coup le poids les applatit – et depuis que j’ai trouvé la bonne coupe, j’ai arrêté de me lamenter sur leur aspect raplapla!!

  • #11 estrellias le 23 juillet 2008 à 0 h 37 min

    Secher les cheveux la tête en bas et mettre une mousse expret je vois que ça pour pas se cramer les cheveux et avoir du volume. Où tu te fait un chignon sur la tête comme les sumos et tu dors avec ça enfin j’sais pas moi il est tard là… :(

  • #12 Séverine le 24 juillet 2008 à 14 h 42 min

    Je ne sais pas si tu as les cheveux longs, mais si c’est le cas je te conseil plutot de les dégrader pour avoir plus je volume et de mouvement !! ;) Je suis dans le meme cas que toi et j’ai plus de volume avec mon dégradé et je me sèche les cheveux la tête vers le bas, et je suis contente du résultat !!

  • #13 Soso de Noisy le 24 juillet 2008 à 20 h 50 min

    Salut à toutes et merci pour vos commentaires!
    Alors finalement, je me suis lancée entre temps…
    Résultat : vachement bien ! Là ça fait 2-3 semaines et ça tient bien.
    Mais j’ai les cheveux courts quand même, du type un carré mais dégradé donc je pense que c’est plus simple et que ça tient mieux que pour des cheveux longs.
    Pour l’instant je ne vois pas de différence sur la fragilité ou l’assèchement du cheveux.
    J’avais aussi essayé les gélules à la levure de bière et même des comprimés Phytophanères mais j’ai pas vu de différence. Ma dermato m’a dit que ça se voyait pas tout de suite et qu’on voyait les résultats après 6 mois. Elle m’a dit aussi de faire ce type de traitement 1 à 2 fois dans l’année.
    Bon ben moi chui super contente de ma coupe de cheveux mais ma coiffeuse est génialissime donc ça joue. Pour celle qui habitent au Pré-Saint-Gervais (93) ou aux alentours, je peux laisser ses coordonnées.
    Elle est top. Elle prend le temps pour pour toi, pour discuter, échanger, et surtout s’adapter à ton style. Ce qui est à noter!
    Voilà.
    Si vous avez des questions et que je peux y répondre, n’hésiter pas à me les laisser dans les commentaires.
    A+

  • #14 karine le 5 août 2008 à 9 h 46 min

    bonjour soso de noisy, bonjour hélène, bonjour à toutes !
    lectrice assidue mais commentatrice discrète, je me lance (pour la 2e fois, je crois).
    soso, l’adresse de ta coiffeuse du pré-saint-gervais m’intéresse beaucoup ! j’ai aussi le cheveu plat, et j’habite pantin. :o) et j’ai beaucoup de mal à trouver un coiffeur qui prenne le temps de s’adapter à mon style.
    hélène, tu pourrais transmettre mon mail à soso ? merci beaucoup !
    bel été à toutes.

  • #15 Hélène le 5 août 2008 à 9 h 59 min

    karine sois la bienvenue ;-) Peux-tu personnaliser un poil ton pseudo, je crains que tu ne sois pas la seule karine présente ;-)
    Et je te mets en contact avec Soso ;-)

  • #16 karine sans majuscule le 5 août 2008 à 10 h 12 min

    merci, hélène !
    c’est mieux, le pseudo ?

  • #17 Hélène le 5 août 2008 à 10 h 42 min

    Yep, c’est impec karine sans majuscule, merci ;-)

  • #18 Peggy le 28 octobre 2010 à 15 h 21 min

    Bonjour les filles,

    J’ai les cheveux fins, plats, fragiles, mi longs, genre spaghetti et ai longtemps hésité à faire mini-vague / décollement de racine. Après, je suis allé chez Dessange qui m’a expliqué que les 2, c’est la même chose, il n’y a que le terme qui change. Je me suis lancée, toute paniquée et suis…. hyper contente!!! Il faut dire que malgré les promesses du coiffeur, il y a quand même des boucles, ce n’est pas juste du volume. Mais ils mettent des bigoudis assez gros et du coup, ma tête a du mouvement, du volume, du peps. Jusqu’à maintenant, je ne remarque pas qu’ils soient abimés. je les traite avec des masques (sans silicone ils m’ont dit) et je dois dire que je suis vraiment ravie. Mais attention: ca fait des boucles, il ne faut pas se leurrer (même si le coiffeur dit le contraire)

  • #19 Hélène le 28 octobre 2010 à 16 h 50 min

    Peggy: merci pour ce retour, et bienvenue à toi ;-)

  • #20 maria le 6 mai 2014 à 16 h 36 min

    Bonjour à toutes.
    Je viens de tomber sur ce post, qui date déjà d’un certain temps… A tout hasard, est-ce que cette coiffeuse à laquelle vous faites allusion exerce toujours ? Et serait-il possible d’avoir ses coordonnées ?
    Merci d’avance !

  • #21 Roxane le 1 juillet 2014 à 17 h 46 min

    Je suis dans le 93 et je cherche justement une bonne adresse pour un decollement de racine. Votre adresse est toujours d’actualité ? Merci d’avance!

  • #22 Elisa.sdc le 4 septembre 2014 à 15 h 31 min

    Bonjour, je suis comme Roxane, je cherche une adresse pour un décollement de racines. Est ce possible de l’avoir?
    Merci et bonne journée
    Elisa

  • #23 Aude le 6 septembre 2014 à 19 h 50 min

    Bonjour,
    Je tombe sur le blog avec beaucouuuup de retard. Mais je souhaite également faire un décollement de racines et serait très heureuse d’avoir les coordonnées de cette coiffeuse, si elle exerce toujours !
    Merci !

  • #24 Mimie027 le 15 novembre 2016 à 0 h 14 min

    Bonjour, j’arrive vraiment sur le tard, mais hésite depuis si longtemps sur le décollement de racine … votre coiffeuse exerce t’elle toujours au pré st Gervais.? Je suis preneuse de l’adresse ! A distance êtes vous toujours aussi satisfaite ? Merci d’avance

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.