Crème teintée pour Bibz

17 janvier 2011

« Bonjour !

Je viens d’aller chez Sephora et de découvrir que le fluide teinté vitaminé effet Bonne-mine (de la marque Sephora), n’existe plus ! Je suis absolument désespérée, car c’était LA seule crème teintée que je trouvais naturelle …

Alors je me tourne vers vous ! J’aimerais savoir qui utilisait aussi ce produit et vers quoi les lectrices de Mon blog de filles vont se tourner pour compenser … Je cherche donc une texture comparable (à savoir un fluide plus qu’une crème épaisse), teintée mais pas trop, effet bonne-mine mais pas orange …

Bref, Sauvez-moi !

Merci d’avance :)

Signé : Bibz »

41 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Wanted !

Vous aimerez aussi

41 commentaires

  • #1 Argile le 17 janvier 2011 à 13 h 57 min

    Je ne connais pas le produit Séphora, mais le Teint Eclat Prodigieux de Nuxe est pas mal… C’est un gel teinté en transparence qui donne bonne mine sans alourdir le teint ou faire « orange ». Il existe en 3 teintes, j’utilise la plus foncée en été à la place du fond de teint.

  • #2 la JD le 17 janvier 2011 à 14 h 31 min

    Idem, j’utilise le teint Eclat de Nuxe qui hydrate et matifie le plus naturellement du monde.

  • #3 margot le 17 janvier 2011 à 15 h 11 min

    Je croyais que le gel teinté Nuxe ne se faisait plus et avait été remplacé par une crème (beaucoup moins naturel du coup…) ???
    Vos infos m’intéressent aussi !

  • #4 Cécile de Brest le 17 janvier 2011 à 15 h 32 min

    Alors, le teint prodigieux de Nuxe a effectivement été remplacé par un autre produit, toujours crème teintée mais plus dans une texture gel.

    J’utilisais le teint prodigieux depuis des années, tous les étés et j’en étais ravie, mais là, avec le changement de produit, je n’ai pas réussi à retrouver ma couleur et du coup, je n’en prends plus.
    Je crois que je vais définitivement le remplacer par la crème teintée illuminatrice de Laura Mercier, mais c’est clair, ce n’est pas du tout le même budget !

  • #5 Lili Muscovite le 17 janvier 2011 à 16 h 44 min

    Hello!

    Je ne suis pas une adepte de ce genre de produit, mais j’ai reçu en échantillon un fluide teinté de la marque Louis Widmer et ça m’a presque convaincue que ce n’était pas si mal.
    Le mieux est que tu demandes des doses d’essai en parapharmacie ou parfumerie avant d’acheter.

    Bonne recherche!

  • #6 Fannouze le 17 janvier 2011 à 16 h 52 min

    Bioderma en faisait une très bien, mais elle a été reformulée. Du coup elle est un peu trop fluide et claire à mon goût (mais ça, c’est subjectif)! Mais enfin, tu pourras la trouver en para pour en. 10 euros. (Pas l’Amérique^^)

    A sephopouet, il y a une crème teintée de la marque Formula 10. 06. trucmachin, pour environ 12 euros, donc pas l’Amérique non plus, vu la quantité, mais pour le coup, elle est un peu orangée (mais encore, subjectif.)

  • #7 Nini le 17 janvier 2011 à 18 h 09 min

    J’utilise la crème teintée de Laura Mercier elle est géniale ( effet naturel,s’applique facilement, grand tube donc elle dure lgtps).
    Comme c’est une crème teintée elle n’est pas totalement couvrante donc quand j’ai des rougeurs sur les joues j’utilise une base verte puis ma crème teintée et le tour est joué!!

  • #8 Hélène le 17 janvier 2011 à 19 h 03 min

    Lili Muscovite, Fannouze: soyez les bienvenues ;-)

  • #9 Sabrina le 18 janvier 2011 à 4 h 03 min

    J’utilise « Teint Divin – peaux claires » de Caudalie qui porte très bien son nom. Il est un peu « pailleté » quand on l’étale mais ce sont les réfelecteurs de lumière je pense car le produit ne brille pas genre boule de Nôel une fois appliqué-

    Et j’alterne avec un produit magique! Un peu plu cher mais il en vaut vraiment la peine. Demandez un échantillon avant de l’acheter, histoire d’être sûre. Mais vous ne pouvez pas vous tromper. C’est le Soin Bonne Mine DayWear Plus d’Estée Lauder.

    C’est une espèce de pâte grisâtre incolore qui n’existe que dans une seule couleur mais qui s’adapte à TOUTES les couleurs de peaux. La mienne étant très très claire, il ne fait pas orange ou trop foncé, et l’avantage c’est que mes copines peuvent s’en servir aussi.

    Il faut juste faire attention à bien l’appliquer et à ne pas s’arrêter au bord du visage car, n’étant pas teinté à l’application, on peut voir une démarcation. sinon il est merveilleux et fait un super teint.

    J’étais sceptique mais la vendeuse m’a fait un truc qui m’a bluffée. Comme on ne voit vraiment rien quand on l’applique sur la main pour voir la couleur, elle m’a passé un coton démaquillant dessus qui est sortit tout brun!

  • #10 Hélène le 18 janvier 2011 à 9 h 41 min

    Sabrina: j’ai vu Nic Chapman l’utiliser en vidéo, ce truc a l’air assez étonnant !

  • #11 Deilema le 18 janvier 2011 à 10 h 06 min

    Sabrina: Ca a l’air vraiment pas mal de truc. Ce ne serait pas un genre de BB Crème ? (surtout pour le côté pâte grisatre supposée aller à tout le monde).

  • #12 Hélène le 18 janvier 2011 à 10 h 13 min

    Deilema: je crois que ça n’a que la couleur de départ en commun avec la BB Crème, c’est vraiment une crème teintée, le truc de Lauder.
    Regarde, Nic Chapman l’utilise ici :
    http://www.youtube.com/user/pixiwoo#p/u/5/JuwT4S3CvCQ

  • #13 eleanor le 18 janvier 2011 à 10 h 22 min

    J’utilise moi aussi le soin Bonne mine Day Wear Plus d’Estée Lauder depuis 5 ans et il est génial !
    C’est en fait une crème-gel hydratante dans laquelle il y a des micro-billes teintées qui « éclatent » quand on étale la crème. Effet immédiat : on a l’air d’avoir pris le soleil 20 minutes (j’ai la peau claire avec quelques tâches de rousseur, il est parfait). En revanche, impossible de le trouver en France, du coup je l’achetais dans les parfumeries Duty-free des aéroports (à Orly notamment).
    @Sabrina : si tu sais où le trouver en France, ça m’intéresse ;))
    J’ai trouvé un produit similaire au Club des Créateurs de Beauté, bien que beaucoup moins hydratant et plus « collant » en ce qui me concerne (du coup je le mélange avec ma crème de jour) : c’est Teint Osmose d’Agnès b. (il est à 15 euros soldé en ce moment)

  • #14 ninieminie le 18 janvier 2011 à 10 h 25 min

    Comme certaines l’ont déjà proposé j’allais te dire nuxe doré, dans le genre gel teinté, ou aqua D Lierac teintée dorée pour la bonne mine vraiment pas orange.

  • #15 Deilema le 18 janvier 2011 à 10 h 34 min

    Hélène: ah oui, en effet, c’est beaucoup plus fluide et moins couvrant. Pas grand chose à voir, en fait ;))

  • #16 Cécile de Brest le 18 janvier 2011 à 10 h 41 min

    Hélène: ah ben voilà, je veux tous les trucs qu’elle utilise dans sa vidéo !
    Mais elle met un truc teinté par-dessus quand même…

    Sabrina: tu utilises le bidule magique Estée Lauder tout seul ?

  • #17 Hélène le 18 janvier 2011 à 10 h 43 min

    Cécile de Brest: bé oui, c’est une crème teintée, contrairement à la BB Crème qui est bien un fond de teint, comme je dis toujours.

  • #18 bibz le 18 janvier 2011 à 10 h 46 min

    Merci pour tous ces conseils !

    Le Estée Lauder a l’air top, mais budgétairement parlant un peu inaccessible pour moi …

    Je crois que je vais faire un essai avec le Caudalie et la Bioderme pour voir :)

    Pour la Nuxe, j’ai peur d’avoir un effet trop « gel effet bonne mine » et pas assez « fluide hydratant unifiant » … j’ai tort ?

  • #19 Cécile de Brest le 18 janvier 2011 à 10 h 50 min

    Hélène: ah non, mais moi, la BB Crème, je ne connais pas, c’est bien le seul truc auquel je résiste (enfin, je disais ça aussi pour les vào et depuis 6 mois j’en mets tout le temps, aujourd’hui j’ai même un vert donc je crois que la BB Crème m’attend au tournant).

  • #20 Hélène le 18 janvier 2011 à 11 h 00 min

    bibz: la crème teintée c’est pas super unifiant hein, à la base.

    Cécile de Brest: ça sera trop clair pour toi, ça te fera le teint gris, je ne te la conseille pas du tout.

  • #21 Deilema le 18 janvier 2011 à 11 h 01 min

    Cécile de Brest: Je crois qu’en fait c’est à moi qu’Hélène répondait ;))

    Hélène: C’est vrai que c’est encore du fond de teint que la BB Crème se rapproche le plus.
    Mais je la trouve vraiment plus facile à travailler et à la fois plus couvrante et plus naturelle. Et c’est ce coté naturel et facile à travailler qui, pour moi, la rapproche un peu des crèmes teintées.
    C’est un peu le même concept, quoi.
    Je me mets un truc rapido sur la figure, et hop ! Je suis présentable sans en avoir fait des tonnes.
    Enfin, moi, c’est comme ça que je m’en sers. ;))

  • #22 Cécile de Brest le 18 janvier 2011 à 11 h 03 min

    Hélène: ça tombe bien !

    Deilema: hi hi, on va s’en sortir ;-))

  • #23 Hélène le 18 janvier 2011 à 11 h 04 min

    Deilema: nein, la crème teintée c’est pas du tout couvrant, donc la BB Crème ne peut pas du tout, de ce point de vue, être assimilée à une crème teintée ;-)
    Et le fond de teint se pose aussi rapidement, pour moi (certains même plus).

  • #24 Lullaby Septante-Sept le 18 janvier 2011 à 11 h 08 min

    Sabrina: Hélène: eleanor: pour ce que j’en sais elle est en train d’être reformulée et n’est plus disponible nulle part en ce moment :(

    Perso j’aime la EL Daywear crème teintée (existe en 4 teintes), fluide, fraîche mais vraiment pas très couvrante. Sinon la Laura Mercier est super, je trouve. Et il paraît que les crèmes teintées Mac sont vraiment très bien.
    Mais un fond de teint comme le Face&Body Mac est très léger et pourrait faire l’affaire aussi?

  • #25 Deilema le 18 janvier 2011 à 11 h 09 min

    Hélène: Ah ben voilà, tout s’explique, c’est parce que je n’ai pas trouvé mon Graal du fdt ;))))
    Pour moi, le fdt demande vachement plus de boulot pour être nickel :((((

    (allez, j’arrête de squatter le wanted de bibz pour raconter ma laïfe ;) )

  • #26 Hélène le 18 janvier 2011 à 11 h 10 min

    Lullaby Septante-Sept: bien vu, et le nouveau Bourgeois Healthy Mix a aussi une couvrance légère (en plus d’être pas cher).

  • #27 Sabrina le 18 janvier 2011 à 11 h 23 min

    @Deilema : heu… je ne sais pas ce qu’est la BB crème… mais si tu le dis 
    @Hélène : c’est effectivement une crème teintée. Elle couvre super bien les imperfections sans faire pâté ou genre pâte marronnasse/orangée étalée à la truelle. C’est très naturel.

    @Eleanor : je ne sais pas où la trouver en France… Je me rends compte que la mienne vient effectivement de l’aéroport. Je ne sais même pas si on la trouve en Suisse… Je vais me renseigner. Tu habites où?

    @Cécile de Brest : la journée oui car je ne me maquille que très rarement. Mais pour le soir, je l’utilise à la place du fond de teint. Donc par-dessus mon sérum (et ma crème si ma peau souffre et tire), puis poudre et blush.

    @Bibz : pour faire quand même un essai, prends un petit truc en plastique et tu demandes à la vendeuse de t’en mettre une dose d’essai (la plupart du temps elles en ont au stand mais ça les gonfle de t’en donner, du coup, quand une me fait le coup du « ah j’aurais bien voulu mais j’ai plus de machin vide, je lui sors le mien… elles adorent !) Après, si elle te convient, rien ne t’empêche de te la faire offrir pour ton anniv ou la St Valentin 

  • #28 Hélène le 18 janvier 2011 à 11 h 56 min

    Sabrina: tu sais que si tu cliques sur la petite flèche grise au bas d’un commentaire, ça te mets direct le pseudo de la personne à laquelle tu réponds, dans ton comm’ à toi (et donc tu n’as pas besoin de les écrire toi-même) ?
    Et en plus si après on clique sur les pseudos dans ton comm’, ça nous renvoie sur la personne à qui tu réponds, ce truc est très bien fait ;-)

  • #29 Cécile de Brest le 18 janvier 2011 à 12 h 11 min

    Sabrina: merci !

  • #30 Sabrina le 18 janvier 2011 à 12 h 16 min

    Hélène: merci <3 je le saurai pour les prochaines fois.
    Cécile de Brest: de nada :-)

  • #31 eleanor le 18 janvier 2011 à 13 h 15 min

    Sabrina: j’habite en Bretagne ! Mais je viens de faire un tour sur le site d’Estée Lauder. Apparemment ils viennent de sortir en France un « soin teinté expert multi-protection DayWear Plus SPF 15 ». Je pense que c’est le même (le packaging est différent en revanche). Par contre il est nettement plus cher ! En tout cas ils auront mis le temps chez EL…

  • #32 Milie le 18 janvier 2011 à 14 h 39 min

    Comme j’ai souvent bonne mine, j’utilise souvent volontiers une crème teintée (plutôt que du fond de teint). J’aime beaucoup la Clinique : http://www.sears.ca/produit/clinique-creme-gel-hydratant-teinte-fps-15/608-000035014-6FHR
    Elle ne colle pas, unifie un peu (c’est surtout ça que je demande à ma crème teintée même si c’est pas à ça que c’est censé servir). Elle tourne autour des 28 euros…
    Sinon, Hélène m’avait fait essayer le fond de tein « light » de chez Nivéa: http://www.fr.nivea.be/Produits/Maquillage/Visage/FOND-DE-TEINT-DELIGHT
    Il est très bien aussi… très léger comme texture. A mon avis, il ne coute vraiment pas grand chose… Et il existe en plusieurs coloris…

  • #33 Hélène le 18 janvier 2011 à 14 h 41 min

    Milie: tu as super raison pour le Nivea, je l’avais oublié et c’est une très bonne alternative à la crème teintée.

  • #34 Milie le 18 janvier 2011 à 14 h 46 min

    Hélène: Ah c’est vrai qu’il est top lui: un super rapport qualité-prix! Mais pour le moment (attention, ce qui va suivre va faire pétasse mais c’est assumé!) avec mon retour de vacances, je suis trop bronzée pour la couleur que j’ai chez moi. C’est le « hic » avec les retour de vacances: la couleur du fond de teint ne correspond plus du tout… L’énorme avantage, c’est qu’on a moins besoin de fond de teint car on a bonne mine… mais tout de même! C’est qui encore qui fait un produit pour « foncer son fond de teint »? C’est pas Helena Rubinstein ? Vous avez déjà essayé?
    Voilà, fin de la parenthèse « trop dur ma vie quand je reviens de vacances »…

  • #35 Smooth le 18 janvier 2011 à 16 h 06 min

    J’ai offert la Clinique dont parle Millie à ma mère, elle est super fan (elle ne se maquille pas beaucoup et a la peau super fragile et sèche).
    En ce moment j’utilise la base de teint Fatal Beauty de chez Velds sous mon fond de teint (http://www.nocibe.fr/fatal-beauty_50968.p.html) mais je la trouve très chère et pas mal, mais pas révolutionnaire non plus.
    Et j’ai acheté l’Embellisseur compact de chez Clarins, en soldes chez Marionnaud (19€ du coup), mais pas encore testé, j’attends de terminer Fatal Beauty ! (et accessoirement, je ne le trouve que sur des sites anglophones (http://www.clarins.co.za/product/make-up/complexion/605)

    Voilà !

  • #36 Hélène le 18 janvier 2011 à 16 h 27 min

    Milie: yep c’est le Color to Fix d’Helena Rubinstein, une sorte de « pigment liquide » pour foncer son fond de teint.

    Smooth: bienvenue à toi ;-)

  • #37 Hélène le 18 janvier 2011 à 18 h 39 min

    Ahhh trop fort, je viens de recevoir à l’instant le truc teinté Lauder !!
    Je vais pouvoir vous dire ce que ça donne ;-)

  • #38 Milie le 18 janvier 2011 à 23 h 50 min

    Hélène: Le monde est parfois bien fait!

  • #39 lolo92 le 19 janvier 2011 à 10 h 11 min

    Est-ce que Some kind-A gorgeous de chez Benefit entre dans la catégorie crème teintée ? ce produit m’intrigue : vrai-faux fond de teint ?!!! tout info complémentaire sera la bienvenue. Merci d’avance.

  • #40 Nini le 19 janvier 2011 à 11 h 38 min

    Hélène: Super je suis intriguée par ce produit ( car même en regardant la vidéo de Nic Chapman cela ne m’a pas bcp aidé ) donc je serais ravie d’avoir ton avis et même une vidéo pour voir vraiment le résultat ;-)))
    Et un grand merci pour ce blog c’est génial…

  • #41 lolo92 le 11 mai 2011 à 11 h 54 min

    Alors ? ça donne quoi le truc teinté Lauder ? concluant ?

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.