23 juin 2011

beaute Concours solaires Mustela

Les enfants (aha), vous le savez, hein, qu’il ne faut pas mettre les bébés au soleil ? Rassurez moi please (quand je vois une poussette en plein soleil j’ai des palpitations – déjà qu’un adulte qui grille ça me fait flipper mais alors un petit, je vous raconte pas).

Alors évidemment à partir d’un certain âge ça devient difficile de les attacher à l’ombre, dieu merci pour ça on a inventé la crème solaire (et les lunettes / chapeau qu’ils refusent de garder sur la tête).

Du coup Mustela propose à l’une d’entre vous de gagner le spray indice 50 et le spray après-soleil* (notez bien que si vous avez fait ce qu’il fallait avant de partir à la plage, vous ne devriez même pas avoir besoin du second produit).

Ca vous tente ? Si oui allez faire un petit tour sur le site de Mustela, et venez nous raconter ici en commentaire un truc qui vous y a plus (perso je suis évidemment très convaincue par leurs conseils concernant les petits et le soleil). Vous êtes pas obligées de faire un commentaire de mille lignes hein ;-)

* je précise, parce que je sais que souvent c’est important pour les gens qui ont des enfants, qu’ils sont tous deux sans parabens, sans phtalates et sans phénoxyéthanol.
Et ce sont des sprays qu’on peut utiliser aussi la tête en bas (je veux dire, c’est le spray qui a la tête en bas, pas vous – enfin vous faites ce que vous voulez, cela dit ;-), pratique pour tartiner un enfant qui veut courir jouer et se tortille (ah ça sent le vécu ? ;-)

Vous avez jusqu’à demain soir (24 juin donc) 20h, go !

Edit : la gagnante est Lytanie ! Youloulou !! Tu m’envoies ton adresse postale ? ;-)

Vous aimerez aussi :


Commentaires

34 Réponses sur Concours solaires Mustela
  1. #1 Vesper L. (alias Anne-Lise F.) le 23 juin 2011 à 8 h 49 min

    Bonjour et merci pour ce jeu auquel je participe ! Sur le site, j’aime bien les conseils pour préparer les vacances et la valise des enfants, ça évite d’oublier un truc (c’est toujours pénible avec les enfants d’oublier qq chose !)

    bonne journée !

  2. #2 bibiche le 23 juin 2011 à 8 h 55 min

    Hello Hélène ! bravo et merci pour ce billet très important en début de vacances estivales ! Je crois qu’on ne le répétera jamais assez ! protégez vos enfants du Soleil ! ce ne dois pas être une option ! En plus ces produits Mustela m’ont l’air tout à fait adaptés aux peaux fragiles des enfants ! alors go go go ! Très bonne journée !

  3. #3 Choulaine le 23 juin 2011 à 9 h 55 min

    Bonjour! Je trouve le site Mustela très bien fait. Beaucoup de conseils pour tout le monde et à tous les niveaux.
    J’utilise les produits Mustela depuis longtemps (crème pour les vergetures, produits bébé…).
    Je trouve génial le spay solaire qu’on utilise la tête en bas. Avec 2 garçons de 16 mois et 3 ans et demi, je peux vous dire que c’est du sport!
    Merci pour ce concours et la découverte de nouveaux produits!
    Bonne journée à toutes…

  4. #4 Lytanie le 23 juin 2011 à 10 h 01 min

    Coucou Hélène,

    Merci pour ce concours!
    Après avoir fait un long tour du site, ce qui me plait le plus c’est la description de la marque, avec en particulier des exemples concrets dans la rubrique développement durable, et les engagements au côté des bébés et des mamans.
    Les conseils sont bien aussi mais, mc’est plus classique, et un peu trop « doctissimo » à mon gout

  5. #5 Lytanie le 23 juin 2011 à 10 h 03 min

    ouppss ça a coupé, bref le site est dans l’ensemble très intuitif, et très clair!!

  6. #6 Tin Hinan le 23 juin 2011 à 10 h 29 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles,
    Je me suis ruée sur la rubrique « Les troubles cutanés », et je l’ai trouvée très intéressante. Au-delà des conseils usuels qu’on trouve partout (« hydratez la peau de votre bébé »… ah ben tiens j’y aurais pas pensé), les explications font le lien avec l’alimentation comme cause probable et les troubles du sommeil comme conséquence possible.
    Pas de solution miracle pour la peau de ma puce qui a une tendance atopique comme la mienne, mais des pistes de réflexion qui vont certainement nous aider.

    Bonne journée à toutes!

  7. #7 Débounette le 23 juin 2011 à 12 h 00 min

    Je viens d’acheter mes solaires mais y avait + rien pour ma loulette, j’aime bcq les choses en spray c’est top ; sur le site ce qui est sympa c’est la présentation des 5 produits solaires c’est clair net et précis…j’opterais aussi pour le soin après-soleil (histoire de bien hydrater après la douche le sel le sable çà doit aussi les soulager les p’tits bouts !)
    Merci pour ce concours !

    J’essaie de faire un max pour leur peau mes loulous !

  8. #8 Beauty Liberty le 23 juin 2011 à 13 h 07 min

    J’aime qu’ils mettent une liste des ingrédients qu’ils utilisent et leurs vertus. C’est très instructif !

  9. #9 romandine le 23 juin 2011 à 13 h 13 min

    L’ainée de mes filles a 4 ans et elle sait qu’il faut se protéger du soleil, elle enfile d’elle même son chapeau et ses lunettes et me demande régulièrement de lui mettre de la crème : elle est rousse dc il vaut mieux qu’elle est de bonnes habitudes. Je me suis battue pendant des mois pour que mes beaux-parents comprennent que la crème solaire ce n’est pas uniquement à la mer ou au bord de la piscine.
    J’ai toujours utilisé les solaires mustela pr mes filles, ils laissent des traces blanches mais ça permet de voir si on n’a pas oublié un bout de peau.
    J’ai beaucoup aimé le dossier sur l’allaitement qui est très bien fait.

  10. #10 Karosweet le 23 juin 2011 à 13 h 23 min

    Hey coucou !
    J’ai deux petits de 4 et 7 ans alors forcément que je trouve ce spray pour le soleil super pratique !!!!! J’ai beaucoup utilisé Mustela lorsque j’étais enceinte et lorsqu’ils étaient tout petits… J’ai toujours apprécié leurs produits et particulièrement leurs parfums…
    Donc ça me tente bien de les essayer…

  11. #11 Cosmetogirl le 23 juin 2011 à 13 h 39 min

    Il va être méga-nul mon commentaire, mais sur le lien que tu nous a donné, moi j’aime bien le bijoux gravé: je le VEUX!!!!
    Sinon j’ai pas encore acheté de solaire pour Miss Wizz et le Lutin, du coup, ça serai cool de gagner les Mustela, d’autant que je ne les ai jamais testés.

  12. #12 Cosmetogirl le 23 juin 2011 à 13 h 43 min

    Sinon, une bonne de mon Lutin qui répète depuis qu’il à 18 mois qu’il faut mettre la crème pour HY-DRA-TER!!! ( il est pas fils d’esthéticienne pour rien), bref, l’année dernière je lui aussi appris qu’en plus d’hydrater il fallait mettre la crème pour se protéger du soleil. Et l’autre jour je lui demande:
     » t’as pas trop chaud mon Lutin?
    - Ben si, t’as pas mis ma crème! »

    Remarque, ça fait peut être marrer que moi…

  13. #13 RomyDeLaVendée le 23 juin 2011 à 13 h 46 min

    Merci encore Hélène pour ce petit concours !
    Alors moi ce qui me plait ds ce site, c’est sa simplicité d’utilisation, et en plus il y a tout : des conseils au quizz en passant par les goodies … et tout est BIEN RANGE dans des petites rubriques, elles mêmes rangées dans des sous rubriques !! J’adore !!!
    Ce solaire mustela je ne le connais pas. Habitant sur la côte et maman d’un petit Nolhan de 20 mois ce serait idéal !!
    A bientôt !

  14. #14 L’autre Hélène le 23 juin 2011 à 13 h 57 min

    Salut tout le monde, merci Hélène pour ce billet car grâce a toi j’ai pue découvrir que Mustela ce n’est pas que du lait de toilette pour bébé. En plus je suis ravi de lire tous leurs conseils pour l’été car justement je vais garder ma nièce de 2 ans pendant 2 semaines et a vrai dire je suis novice :s sur le sujet « la peau des bébés ».
    Crois tu que moi qui ai la peau très clair et fragile je peux utiliser leurs produits pour enfants ?
    Bonne journée à toutes bises !

  15. #15 didette le 23 juin 2011 à 14 h 47 min

    EN VRAI une SEULE question me taraude: BLONDE or NOT ?
    (Mauvaise mère que je suis alors que j’ai deux petiots qui mériteraient d’être enduis de la tête au pied !!!)
    Bravo pour les vernis bleu et la jolie rose d’un des derniers post …

  16. #16 Cosmetogirl le 23 juin 2011 à 15 h 01 min

    didette: ahahaha: mais oui au fait, alors????

  17. #17 Audrey le 23 juin 2011 à 15 h 06 min

    Bonjour Hélène!
    Tout d’abord merci pour ce concours auquel je participe! =)
    Ce que je trouve de bien sur le site ce sont les conseils qu’on y trouve et la recherche rapide pour tomber tout de suite sur ce qu’on cherche!
    Bonne journée à toutes!

  18. #18 Celine le 23 juin 2011 à 15 h 19 min

    Bonjour !
    Sur le site j’ai bien aimé la charte sur le développement durable. Eh oui faire des produits adaptés aux enfants c’est bien et avec le développement durable, c’est mieux !
    Les produits présentés ont l’air super pour les petits enfants tout transparents dont je m’occupe . (Je suis moi même transparente donc je sais ce que c’est de griller quand on est petit) !
    Halte à la paninisation de la peau !

  19. #19 Barnabé le 23 juin 2011 à 16 h 09 min

    Je participe pas parce que je n’ai pas d’enfants mais un petit commentaire quand même:
    Quand j’étais petite, on a été en vacances en Ardèche où il faisait très beau. On avait loué une maison et il y avait une plaine de jeux. Mes parents voulaient évidemment que je porte une casquette mais à 4 ans, je trouvais cela beaucoup plus drôle sans. Mon père a donc passé une journée à me courir après pour que je mette ma casquette et moi, très fière, je l’ai passée à la jeter par terre. Résultat: le soir, je me suis tapée la pire insolation de ma vie: 24 h à vomir et à devoir rester dans le noir.
    Autant te dire qu’actuellement, peu importe la beauté du couvre-chef, je ne sors plus tête nue quand il y a du soleil!

  20. #20 Clotilde le 23 juin 2011 à 16 h 30 min

    Bonjour Hélène et merci pour ce billet qui rappelle qu’il est important de se protéger et surtout les bouts de chou lorsqu’on s’expose au Soleil. Mention spéciale, lorsqu’on est dans les pays tropicaux et à la plage.

    Ce que j’ai beaucoup aimé sur le site, c’est la rubrique « Conseils ». En particulier sur la protection solaire, donc ; mais aussi les vacances et les troubles cutanés !
    (J’ai de l’eczéma, et l’épiderme sensible = merveilleux ^^ »)
    J’ai aussi aimé constater que dans la gamme solaire, ils possèdent une crème minérale pour les peaux intolérantes ! Je note ça précieusement.

    Merci pour ce concours ! :)
    Bonne journée

  21. #21 Hélène le 23 juin 2011 à 16 h 52 min

    Barnabé: moi aussi j’en ai eu une une fois, une insolation. J’avais 15 ans, j’étais totalement débile et que je voulais bronzer à tout prix : tout l’après-midi en plein cagnard au bord d’une rivière (sans crème, évidemment) = toute la nuit à vomir, youloulou.

  22. #22 MissCoquelicot le 23 juin 2011 à 17 h 04 min

    Tiens un produit qui me parle à cette époque où il s’agit de préparer les valises !
    j’aime bcp le quizz sur les dangers du soleil qui nous rappellent les bons comportements à avoir vis à vis du soleil pour ses enfants.
    Et je participe au coucours parce que justement, je dois faire le plein de solaires en 3 exemplaires ! ils partent chacun séparement cette année, donc crème pour chacun…. et shampooing*3, gel douche*3, lait hydratant*3… arghhhhhh
    Un grand merci à toi Hélène pour tes tests et tes conseils :-)

  23. #23 Léya le 23 juin 2011 à 18 h 05 min

    J’aime beaucoup sur le site les conseils pratiques qui sont glisses partout. Surtout en ce qui concerne les vacances !
    Merci pour le concours !!!
    Bises

  24. #24 Caroline le 23 juin 2011 à 18 h 19 min

    J’aime beaucoup « les spécificités de la peau ».
    Les schémas sont super biens faits, c’est donc assez ludique.
    On peut comparer notre peau et celle du bébé : celle du bébé est vraiment beaucoup plus fine! = Protection solaire Mustela :)
    Et puis si on n’a la « flemme de lire » il y a même une vidéo!

    Merci!

  25. #25 misschocoreve le 23 juin 2011 à 18 h 24 min

    ce qui me plait ce que l’on peut avoir confiance en cette marque les yeux fermés!
    merci pour ce concours

  26. #26 Jeanne le 23 juin 2011 à 19 h 40 min

    j’ai fait un tour sur le site et ce qui me convainc, ce sont les sprays… pas seulement parce que c’est super pratique, mais aussi parce que les enfants arrivent moins facilement à s’en servir tout seuls, ce qui m’évitera peut-être de reproduire la photo suivante (je croise les doigts pour qu’elle passe, je l’ai prise en août 2009)

  27. #27 Deilema le 23 juin 2011 à 20 h 47 min

    Ma fille est suréquipée en crèmes… et puis cet été on risque surtout d’avoir besoin de bottes en caoutchouc et de cirés : on part en Irlande !
    Mais je vous félicite grandement, toi et Mustela, de faire de la prévention : on voit encore tellement de jeunes enfants mal protégés sur la plage.
    Le pire étant les bébés tous nus au soleil, les pauvres loulous…

  28. #28 adeline L le 23 juin 2011 à 21 h 24 min

    coucou
    moi j’ai bien aimé les conseils pour la valise des enfants, c’est pratique!!!
    merci à toi pour ce concours!!

  29. #29 Hélène le 23 juin 2011 à 21 h 36 min

    Deilema: je suis horrifiée que certains parents puissent encore, en 2001 et demi, ne pas être au courant des dangers du soleil pour les petits (ou pire : s’en foutre).

  30. #30 cristytrinity le 23 juin 2011 à 21 h 42 min

    Tout est important, rien n’est indispensable pour nos enfants ! Et en plus on peut s’en servir pour nous les adultes ;-) !

  31. #31 Virginie le 24 juin 2011 à 9 h 46 min

    Je suis une grande fan des produits Mustela pour mes enfants (3 ans et 1/2 et 15 mois). Ce sont des produits de grande qualité et je n’ai jamais été déçue.
    Ce que j’aime sur leur site, je dirais la clarté, l’ergonomie. On trouve toute de suite l’info/le produit que adapté à nos besoins. Et les conseils sont également un plus pour les jeunes mamans qui se posent souvent beaucoup de questions..

    En tout cas merci pour ce concours Hélène, je m’apprêtais justement à aller faire le plein de crèmes solaires en vue des vacances mais si je peux me les faire offrir c’est encore mieux !!

    Bizzz

  32. #32 Make Up le 24 juin 2011 à 10 h 01 min

    Alors moi j’ai adorés les conseils donnés pour bébé, franchement certains parents devrait passer sur ce site avant d’aller en vacances car les bébés et enfants en plein soleil sous la plage franchement c’est horrible ….
    Bonne journée les filles et merci encore Hélène !

  33. #33 laurettebis le 24 juin 2011 à 10 h 25 min

    Récemment j’ai de vu des bébés/enfants promenés en poussette sans aucune protection (que ce soit chapeau, ombrelle…) et en plein cagnard à 14h00, çà se voyait clairement qu’ils souffraient de la chaleur…L’inconscience des parents m’a sincèrement choqué…

    Deilema: itou, j’ai fait le plein il y a un moment (çà a déjà bien servi vu le printemps qu’on a eu) en mustela oeuf corse ;-)
    J’espère que çà nous servira en Bretagne où nous partons cet été !

    Bravo pour ce concours, cette collaboration Hélène et bonne chance à toutes !

  34. #34 Hélène le 24 juin 2011 à 21 h 38 min

    Il est l’heure (passée !), je ferme les commentaires !

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page