Concours Ombres Crèmes Satinées Shiseido

8 décembre 2011

Les filles ! Vous aussi vous allez pouvoir vous maquiller avec ces petites merveilles (j’ai fait des vidéos avec ces fards, pour mémoire) !

Je vous propose un concours pour faire gagner à 3 d’entre vous, 3 de ces fards magnifiques, dans les couleurs de votre choix (3 fards chacune, donc – je précise parce que sinon c’est l’imbroglio de 3 qui et 3 quoi ? ;-)

Pour participer, regardez bien ces couleurs et leur histoire (Dick Page, le directeur artistique du maquillage Shiseido, s’inspire de ses propres photos pour créer des couleurs, c’est magnifique et poétique), et racontez-moi en commentaire lesquelles vous choisiriez (3, donc),et pour faire quel type de look.

Vous avez jusqu’à demain soir (vendredi 9) à 20h, go girls !

Mist WT901 
 « Cette photo a été prise au bord d’un lac. (…) elle est presque monochrome (…). Pourtant on distingue une légère coloration perlée. J’avais envie de jouer avec ça. Je voulais une couleur qui pourrait servir d’illuminateur (…) »

Magnolia PK302 
« La teinte « Magnolia » est très facile à vivre. (…) je voulais faire éclater un rose lumineux. J’ai photographié cette fleur dans mon jardin (…) »

Techno Gold GD803
« (…) il y avait une moto et quelqu’un l’avait enveloppée d’une couverture de protection. Elle était de cet incroyable or brillant. (…) Cette impression métallique était époustoufflante. J’aimais vraiment l’idée d’un or jaune brillant et claquant. (…) « 

Meadow BE204
« J’ai pris la photo de ce champ de blé derrière ma maison à Long Island. (…) En été l’herbe est très haute et la manière dont le soleil l’éclaire en fin de journée lui donne de merveilleux reflets.(…) »

Purple Dawn VI305 »
« (…) Je volais vers l’Europe et il y avait cette étrange couleur de la lumière. J’ai pris cette photo du hublot de l’avion. Le soleil vient juste de disparaître (…) Le flash a laissé une traînée dorée sur cette photo. Du coup le violet prend un accent perlé. »

Leather BR306
« (…) j’étais obnubilé par l’idée d’un brun « british ». Alors, j’ai photographié des chaussures, des sacs à main, des coussins… et j’ai fini par trouver LE brun… sur un canapé en cuir. J’aime la richesse et le luxe du cuir. »

Patina GR707
« Détails d’argenterie et de plats en étain. On dit qu’il faut polir les pièces de métal patinées par le temps. Moi, j’aime la profondeur de leur opacité. »

Moss GR708
« Un rocher recouvert d’une mousse vert vif en Islande. La teinte Moss est un vert assez flashy mais facile à porter ! »

Sable BR709
« Plan rapproché d’une pièce de fourrure. Ce n’est pas de la zibeline -« sable » en anglais- mais j’aime ce mot ! (…) une certaine idée de luxe (…). »

Tin SV810
« Détail de barquettes à emporter dans la vitrine d’un traiteur ! Sur la photo, elles sont toutes empilées. C’est tout simplement du papier aluminium (…) »

Angel BL711
« Il s’agit d’une bougie portugaise que j’ai trouvée à New York. Elle représente un buste de chérubin, je l’ai donc appelée « Angel ». La forme du visage est quelque peu « étrange » mais j’ai été fasciné par sa couleur… »

Caviar BK912
« Le caviar, synonyme de luxe par excellence, peut être à la fois élégant et somptueux, brut et provocant. Cette matière précieuse s’est montrée particulièrement photogénique… »

235 commentaires Laisser un commentaire
Bons Plans, Le maquillage
, ,

Vous aimerez aussi

235 commentaires

  • #1 Silana le 8 décembre 2011 à 8 h 23 min

    Merci Hélène pour cette belle opportunité.
    Pour les avoir testé lors des ateliers de la beauté Shiseido, je confirme que ce sont de petites merveilles. Les trois qui me plaisent le plus sont Purple Dawn VI305 // Patina GR707 // Mist WT901. Avec je me ferai des looks en fonction de mes humeurs. Ce qui est chouette avec ces ombres, c’est qu’on peut moduler l’intensité. Je me vois bien porter un look avec Purple Dawn et Mist pour Noël. En ajoutant un trait de liner doré et un mascara noir profond. Je m’y vois déjà !

  • #2 Cami le 8 décembre 2011 à 8 h 25 min

    C’est étonnant sa façon de fonctionner, mais c’est complètement génial. J’aime bien cette idée que ce qui nous entour nous serve d inspiration.

  • #3 dexash le 8 décembre 2011 à 8 h 37 min

    Hello :) Et merci pour ce concours
    S’il fallait n’en choisir que trois, ce serait Meadow Purple Dawn et Leather…

    Meadow parce que c’est une couleur à la fois douce, neutre, et pourtant pleine de promesse, qui peut se suffire à elle même ou être associée à plus flashy/plus foncé.

    Purple dawn parce que j’adore ce violet, qui parait violent, à première vue mais donc on module l’intensité …

    Et le leather, c’est purement sentimental : parce l’ombre, et la photo sont exactement de la couleur du manteau de cuir qui m’a valu jusque là le meilleur week end de ma vie et qu’un beau brun, est terriblement difficile à trouver

  • #4 Clélia le 8 décembre 2011 à 8 h 38 min

    J’ai été à la fois surprise et ravie de connaître l’histoire de ces ombres crèmes.
    Mon choix s’est porté sur :
    – meadow BE 204 : je le vois bien en été lorsque la luminosité et le soleil auront réapparu.
    – sable BR 709 : pour tous les jours et pour son côté sobre et chic.
    – caviar BK 912 : pour une soirée et essayer de réussir un smoky et j’aime comme le dit Monsieur Page le côté brut, provocant contrastant avec l’élégance.
    Merci Hélène Noël :-)

  • #5 Pralinette le 8 décembre 2011 à 8 h 39 min

    Toutes les couleurs sont magnifiques. Alors je tente ma chance, merci de penser à nous ! Pour moi, ce serait d’abord le BR306 (je les ai toutes testées et ce brun et vraiment MA couleur !) et le BR709 pour un maquillage de jour assez sobre , à mixer avec le BK912 en soirée car je trouve ce noir vraiment sublime.

  • #6 Delilah le 8 décembre 2011 à 8 h 42 min

    Wah, ça fait rêver tout ça ! Les couleurs sont toutes plus belles les unes que les autres ! Les trois qui me plaisent le plus sont Techno Gold GD803, Meadow BE204 et Sable BR709.

    Techno Gold tout d’abord car je n’ai pas encore de doré « qui claque » :-) Celui-là m’a l’air juste parfait. Les deux autres couleurs semblent parfaitement s’accorder avec, et le tout correspond tout à fait au genre de couleurs chaudes que j’adore porter.

    Le maquillage que je réaliserais avec serait totalement variable : du plus sobre (avec une touche de doré) au plus « bling bling » (du doré, du doré ! =) ), selon l’humeur ^^.

    Bonne journée et un tout grand merci pour ce beau concours !

  • #7 helene le 8 décembre 2011 à 8 h 42 min

    Bonjour,
    J’aime particulièrement les couleurs Mist, Sable et Leather.
    Sans obligatoirement mettre les trois ensemble, je suis sûre d’illuminer et de mettre en avant le regard de façon naturelle mais chic.
    J’achète habituellement mes fards qu’avec des couleurs issues des tons de la nature, avec eux on sait toujours que ça ne peut ni jurer ni mal se combiner, il y a peu d’erreurs possibles.
    J’aimerais beaucoup les tester!
    Bonne journée!

  • #8 AnneK le 8 décembre 2011 à 8 h 50 min

    Salut belle brune!

    Super ce concours, elles me font bien envie ces nouvelles ombres Shiseido. Le choix des couleurs est dingue, du coup, c’est difficile de n’en selectionner que trois! Bon, puisqu’il faut chosir, je crois que celles que je prefererais seraient:

    – Mist WT901, parce que ce rose ple est tellement délicat
    – Patina GR707 parce que j’ai les yeux de cette couleur à peu près
    – Caviar BK912 parce que j’utilserais sûrement les deux premièes ombres toutes seul que je rehausserais d’un trait de liner avec ce noir profond, qui ferait egalement une super base pour un smokey.
    Merci Hélène pour ce concours et bonne chance à toutes

  • #9 Cécile de Brest le 8 décembre 2011 à 8 h 52 min

    Alors moi, je choisirais le sable, le caviar et le tin. Pour faire à la fois des looks très intenses avec le caviar (pour faire peur à ma belle-mère pour Noël) et des looks plus légers pour ne pas effrayer mes neveux ;-)

  • #10 Amélie le 8 décembre 2011 à 8 h 52 min

    Hello girl !
    J’ai trouvé l’approche photographique très intéressante. Et quoi de plus enrichissant, inspirant que la nature elle-même! Je ne vais plus regarder mes photos de la même façon…!! Toutes les couleurs sont magnifiques mais il y en a 3 qui ont retenu mon attention :
    – Mist : pour le côté lumineux, flou et mystérieux (ce dernier est exacerbé quand on observe la photo). C’est une couleur que je mettrai facilement seule pour un look nude et chic à la fois!
    – Sable : pour réhausser la première couleur mais tout en restant naturelle. En simple touche pour la journée pour un regard plus habillé ou en version plus intense le soir pour donner de la profondeur au regard.
    – Caviar : pour un smocky glam !! Le luxe sur les yeux !
    Bonne journée !

  • #11 StefdeToulouse le 8 décembre 2011 à 8 h 57 min

    Merci Hélène pour ce concours, je lorgne sur ces ombres depuis un bon bout de temps, mais leur prix me freine un petit peu.

    Mes préférences vont aux ombres Meadow, Leather et Sable.
    J’aime les tons chauds sur mes yeux, soit en halo, soit une association Meadow/Leather plus intense pour une soirée.
    Avec un trait d’eye liner – mon « accessoire » fétiche, ce serait sublime.

    Ah ça y est, je bave pour des petits pots !
    Je croise les doigts

    Bonne journée

  • #12 Peachylook le 8 décembre 2011 à 8 h 59 min

    Coucou, les 3 teintes que je choisirai sont : caviar, angel et tin pour faire des smokey simples mais efficaces pour aller en soirée! Le noir car ça va avec tout et j’ai trop envie d’un fard crème noir et les deux autres couleurs c’est pour changer un peu de tous mes fards bruns que j’utilise habituellement! Bises

  • #13 Vesper L. le 8 décembre 2011 à 9 h 08 min

    merci pour ce chouette concours : moi je choisirai les teintes dans les rosés donc la Mist WT901 , la Magnolia PK302 et enfin le Leather BR306 pour son côté chaleureux et classique ! je mettrai lle Leather sur la paupière mobile et le rose le plus clair en touche sous le sourcil pour illuminer et enfin le rose le moins clair sur la partie externe de la paupière… et un bon coup de mascara pour souligner le regard !!

    bonne journée

  • #14 CiTiZen le 8 décembre 2011 à 9 h 12 min

    Moi je choisirai la Patina, la Sable, et la Tin !
    Car je pense que ce sont 3 teintes qui iraient vraiment bien avec la couleur de mon Iris et avec ma garde-robe ! Je te l’avais déjà dit lorsque tu nous avais présenté les vidéos, moi tout ce qui est dans les marrons/taupe/kaki/vert, et surtout quand c’est un peu irisé mais pas trop, j’adore, j’ai l’impression que ça fait à mort ressortir mes yeux (avec une bonne couche de mascara noir oeuf corse) et que ça fait presque yeux de chat !
    Donc ce serait pas pour faire un look en particulier, chacune séparément me conviendraient bien, mais je pense que la Patina se marierait bien avec chacune des 2 autres autres, si l’envie me prend d’expérimenter un léger halo en dégradé !! :)

  • #15 vanessa le 8 décembre 2011 à 9 h 12 min

    Salut, moi je choisirai mist , leather et sable pour faire un smocky en mélangeant les 3. Je trouve ces couleurs magnifiques , sublimes et très sophistiquées . J’utilise toujours (ou presque) les mêmes couleurs de fards mais, sur mes yeux bleu j’adore !!!
    Voila, merci pour ce concours, et bonne journée. Bises.

  • #16 Mademoiselle Coquelicot le 8 décembre 2011 à 9 h 30 min

    Coucou Hélène ! Alors moi je choisirai Mist WT901 , Magnolia PK302 et Purple Dawn VI305 » , des tons que je n’ai pas l’habitude d’utiliser et qui seraient donc parfait pour le printemps prochain (oui je vois loin ! ) :D
    J’imagine le plus foncé en aplat joliment dégradé pour les jours où je n’ai pas trop le temps ou les trois ensemble pour le soir par exemple pour faire un joli maquillage travaillé!
    Merci pour ce chouette concours!

  • #17 AllAboutLilie le 8 décembre 2011 à 9 h 35 min

    Bonjour Hélène, merci d’organiser ce « concours » avec ces fards magnifiques !
    Ils ont l’air somptueux et tellement faciles à utiliser…
    Personnellement, je choisirais le Techno Gold, le Patina et le Caviar pour un look de fêtes.
    Je poserais le gold en applat sur la paupière mobile en remontant légèrement, j’appliquerais ensuite le Patina aux deux tiers de la paupière mobile et en formant une sorte de banane et je finirais avec le Caviar en coin externe pour intensifier tout cela.
    Sur la paupière du dessous, doré en coin interne et je ferme l’oeil avec le Patina et le Caviar.
    J’ai vu que tu avais abandonné ton blond, c’est vrai que l’on doit s’en lasser facilement.
    Je trouve que le brun te convient vraiment bien, même plus soutenu que ta couleur habituelle…
    Bonne journée à toi et bonne chance aux autres !

  • #18 Strass le 8 décembre 2011 à 9 h 40 min

    Merci pour ce concours ;)
    Comme Dick Page, et d’autres, je m’inspire des photos que je prends au quotidien,donc en regardant ses photos et ces couleurs cela a fait « TILT »!
    Je choisirai pour mon teint clair mes cheveux roux et mes yeux marrons
    * Purple Dawn VI305 il m’inspire un JET LAG ,pourtant je n’ai encore jamais pris l’avion …et je rêve d’avoir cette image dans les yeux ,donc là à défaut je pourrai l’avoir sur mes yeux.
    *Leather BR306 :chaleureux et sensuel comme j’aime.
    *Caviar BK912 : élégant et luxueux et surtout l’effet mouillé ,vu dans ta vidéo hmmmm!
    J’adorerai les tester et les découvrir pour des MU de tout les jours et soirée seules ou en duo.
    Bonne journée !

  • #19 smatik le 8 décembre 2011 à 9 h 48 min

    Bonjour,

    Je choisirais Meadow, Patina et Caviar, pour faire quelque chose d’un peu fumé en mixant les deux plus sombres et avec une touche du troisième pour illuminer.

    J’utiliserais Caviar en base, bien au ras des cils (en haut et en bas).
    J’ajouterais un peu de Patina pour flouter tout ça en remontant sur toute la paupière mobile.
    Je finirais avec une petite touche de Meadow pour apporter un peu de lumière au milieu de paupière mobile.

    Merci pour ce concours et bonne journée.

  • #20 Suzy le 8 décembre 2011 à 9 h 49 min

    Salut Hélène, merci pour ce concours c’est Noël avant l’heure!
    C’est effectivement très évocateur ce parallèle avec des « vraies » couleurs!
    Celles qui me plaisent le plus sont Patina, Sable et Caviar.
    Bonne chance à tout le monde et bonne journée!

  • #21 Léya le 8 décembre 2011 à 9 h 51 min

    Merci Hélène pour le concours
    Moi j’utiliserais CAVIAR BK912 pour un smokey noir intense ou en Liner pour les jours ou je suis en retard.
    Et sinon LEATHER BR306 et SABLE BR709 pour des tons chauds. En externe sur des fards plus clairs.

    Bon sinon j’adore l’idée de sinspirer des photos pour les fards. Les photos autant que les fards sont magnifiques !

    Bonne journée.

  • #22 Camomilleladouce le 8 décembre 2011 à 9 h 52 min

    Belles inspirations artistiques et sensibles… Oui, il nous faut des couleurs rêvées pour sublimer le quotidien.

    Tout d’abord je choisirais le Meadow BE204, doux et pétillant à la fois pour qu’il claque sur mes paupières, lorsque je marche, tête haute, sur stilletos, dans les rues de décembre. Champagne ! Je le porterais avec simplicité, posé au doigt, sur la paupière mobile, avec un mascara brun sombre et un crayon gras brun aussi.

    Un autre jour, sans doute lorsque le printemps pointerait son nez et que les laques de mes ongles se rafraîchiront de couleurs plus végétales, j’opterais pour le Moss GR708, que j’associerai à un blanc sur l’ensemble de la paupière. Mes pupilles paraîtront soudainement plus transparentes. Accompagnement par un mascara allongeant.

    Hélène, puisque tu me pousses à prendre des risques, à oser (voir commentaires sur ton brun hier), pour un soir, je marierais le Purple Dawn VI305 à un gris pour me composer un smoky. Je choisirais un mascara noir et un liner gris anthracite pour compléter. Mes yeux turquoise seront magnifiés.

    Comme M. Dick Page, comme toi Hélène, comme mon époux artiste peintre coloriste, je suis obsédée par la couleur !!!!!

  • #23 cailloute le 8 décembre 2011 à 9 h 53 min

    Moi celle qui me font craquer sont Sable BR709 et Patina GR707. Elles ont vraiment l’air de couleurs exceptionnelles, du jamais vu avant ! Et je pense qu’on peut les associer toutes les deux pour faire un magnifique look kaki !
    Je compléterais ce trio avec Leather BR306, car je n’ai pas de brun chaud, et que celui-ci a l’air beau pour être porter seul ou avec d’autres fards !

  • #24 celinette2104 le 8 décembre 2011 à 9 h 53 min

    bonjour Hélène !

    Moi je suis subjuguée par la teinte caviar, ne serait-ce que pour la photo du caviar à proprement dit, on dirait des perles, donc pour ma la 1ère teinte que j’affectionne c’est Caviar BK912. ensuite, le champ de blé est très joli et je trouve que le rendu est magnifique en ombre à paupière donc mon second favoris est Meadow BE204, et je pense qu’avec la teinte caviar cela se mariera parfaitement pour un maquillage de fête !
    enfin mon dernier chouchou est Leather BR306, j’adore le cuir !

    en tout cas c’est difficile de choisir, vu l’histoire de chaque fard, on a envie de tous les avoir !

  • #25 gaelle1166 le 8 décembre 2011 à 9 h 59 min

    Oh, merci pour ce joli concours, et pour en avoir testé je dois dire qu’elles sont absolument superbes.
    Moi je choisirais :

    – Meadow BE204 parce qu’elle permettrait de faire un look naturel rehaussé d’un léger trait de crayon,
    – Purple dawn VI305 déja parce que le violet fait partie de mes couleurs préfèrées, et il permettrait de mettre en valeur mes yeux noisettes avec un fond de vert, idéale pour un look de soirée où même de journée en l’ntensifant moins,
    – Patina GR707 je trouve cette couleur sublime, et ferait ressortir le vert de mes yeux et je pourrais l’associer au Meadow 204 pour un look naturel ou plus travaillé.
    Voili voilou, et merci pour ce concours, et bonne chance à toute et je croise les doigts lol

  • #26 Mariepop le 8 décembre 2011 à 10 h 08 min

    Bonjour Hélène!!

    J’avais été impressionnée par tes 3 vidéos sur ces ombres, et notamment par la facilité d’application de ces dernières.
    Alors avant toute chose, merci pour ce concours, qui l’espace d’un moment me laisse imaginer que ces ombres seront miennes également !!! ;)

    Pour moi ces ombres sont synonymes d’un maquillage inratable, sans chute de produits sous les yeux et sans estompage raté!! Elles seraient donc idéales pour moi le matin, quand je suis très en retard, c’est à dire presque toujours… ;)

    Me maquillant de manière assez neutre la semaine, mon trio gagnant serait:

    – l’ombre sable sur toute la paupière mobile
    – l’ombre leather en creux
    – l’ombre mist en touche lumière

    Merci beaucoup pour ce concours et bonne journée à toi!!

  • #27 didine le 8 décembre 2011 à 10 h 11 min

    J ‘en possède déja 3 et j aimerai completer ma collection de ces superbes fards avec patina pour le creux de paupière, caviar pour eye liner et coin externe, et mist pour la paupiere mobile, pour un look un peu rock and roll. Si tu pouvais m ‘en faire un petit aperçu en tuto cela me ferait plaisir.merci

  • #28 martylo le 8 décembre 2011 à 10 h 13 min

    bonjour
    ces teintes sont sublimes
    j’aime beaucoup Mist WT901, Leather BR306 et Patina GR 707
    le premier pour un look très clair d’été, juste en brillance et les 2 autres pour relever des tons nudes comme je les aime pour tous les jours
    merci beaucoup et bonne journée

  • #29 Keira le 8 décembre 2011 à 10 h 13 min

    Merci pour ce concours…
    Ces ombres sont vraiment sublimes.

    Si je devais choisir, je prendrais Caviar BK912 : ce noir brillant est luxueux. Il porte très bien son nom.
    Je choisirai ensuite Sable BR709 : c’est le genre de couleurs que j’adore porter. Discrète, élégante.
    Et pour finir, Leather BR306 : en association avec le Sable, le rendu doit être très sophistiqué. Classe et chic.

    Le choix est vraiment très difficile, ces ombres sont toutes plus belles les unes que les autres.

  • #30 Patounitch le 8 décembre 2011 à 10 h 16 min

    Bonjour,
    Alors moi je n’en prendrai pas 3 mais 5 !!
    Mais pour le concours, je dirais :
    – Meadow BE204 : pour une base dorée sous un genre de smoky brun dégradé et un creux de paupière marqué plus foncé. Avec Meadow en coin interne et en fin de dégradé entre le creux de paupière et la touche lumière : pour un maquillage intense et lumineux de soirée
    – Leather BR306 : pour un smoky fumé intense mais en transparence : pour un look moderne et stylé
    – Sable BR709 : en aplat sur la paupière mobile qui remonte légèrement avec un trait d’eye liner noir fin et précis et des cils ultra définis : pour un look chic et raffiné
    (Et pour les basiques : Mist WT901 en highlighter et Caviar BK912 pour intensifier :)
    Voilà bonne journée à toutes…
    Pat.

  • #31 audrey le 8 décembre 2011 à 10 h 20 min

    coucou helene, merci pour ce super concours, alors moi si je devais chosir je prendrais la teinte sable, leather et caviar pour un look fumé ou dramatique, je pense meme que je pourrais combiner les 3 pour un magnifique smoky, elles me font rever surtout caviar, elles sont tres belles! bonne journee

  • #32 NoemiedeVendée le 8 décembre 2011 à 10 h 20 min

    Merci Hélène, ses couleurs sont magnifiques , elles sont toutes plus belles que les autres, je choisirai les teintes Angel BL711, Sable BR709 et Leather BR306 , pour me faire des looks différents chaque jour et de différentes intensités, je jouerai avec ses couleurs sublimes comme je m’amuserai à peindre un tableau …

  • #33 Claire le 8 décembre 2011 à 10 h 29 min

    Wouah! Ces couleurs!
    Sans hésiter je dirais le Caviar (BK912) parce que rien que son nom, j’ai des étoiles dans les yeux… Et puis comme ça, je pourrai dire au moins une fois dans ma vie que j’en ai chez moi (j’attends la tête de mon homme « t’as acheté du caviar, t’es folle?? » ^^)
    Ensuite je dirai le Mist (WT901) parce qu’un bon « illuminateur » (comme il dit) de maquillage, bien soyeux, c’est toujours top
    Et enfin je dirais Patina (GR707) parce que sur cette vidéo http://youtu.be/9gYuTmEqTDg son utilisation métamorphose vraiment un maquillage vert « tout simple » (si on peut dire ça vu le talent du bonhomme…) en un truc sophistiqué, chic, élégant! Et je compte bien donner ce petit truc en plus à tous mes maquillages!
    Merci Hélène pour le concours en tout cas, ça fait rêver

  • #34 Mlle Narcisse le 8 décembre 2011 à 10 h 32 min

    Quelle chouette idée, de montrer côte à côte la teinte dans son petit pot et sa source d’inspiration!
    Souvent, quand je marche en forêt, en automne, je me dis « whaaa, ça, ça ferait une palette de folie » en voyant toutes les tonalités mélées.
    Ma préférence va aux teintes Meadow, Leather et Caviar: douces et subtiles, les deux premières doivent être aussi jolies portées seules que combinées entre elles, et ombrées de l’ombre Caviar, chacune d’elles doit prendre une jolie profondeur.
    J’imagine volontiers un halo faisant un regard mystérieux et troublant, ça m’évoque quelque chose d’oriental, de persan, un regard un peu voilé..
    (aucune substance hallucinogène n’a été utilisée pour l’écriture de ce commentaire.. c’est juste que son auteur vient de rencontrer un beau et grand brun, et que ses pieds ne touchent plus terre!!!!!!).

  • #35 Tizou le 8 décembre 2011 à 10 h 37 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ce concours! Ces ombres crèmes ont vraiment l’air magnifiques! (commes d’ailleurs les photos qui les ont inspirés). Je choisirais ces couleurs:
    -Mist WT901
    -Techno Gold GD803
    -Tin SV810
    Je mettrais le Mist en enlumineur, juste sous les sourcils (mais évidemment je pourrais le mettre aussi comme les autres fards pour d’autres maquillages). Puis je ferais le maquillage or-argent comme tu nous l’avais présenté avec Tin et Techno Gold.
    Bonne journée et merci!

  • #36 baudolina le 8 décembre 2011 à 10 h 39 min

    Bonjour et merci de nous donner cet opportunité

    pour moi, ce serait tain, angel et caviar, tout simplement car l’association du gris et du bleu (gris sur la paupière mobile avec le bleu en banane ou vice versa), donne juste l’impression d’avoir un petit ciel sur les yeux, ce que je trouve splendide
    et le caviar me servirait à intensifier ce maquillage, en le mettant sur la ligne des cils
    voilà !!

  • #37 mailys le 8 décembre 2011 à 10 h 40 min

    Tres poetique tout ça je trouve !
    Mon choix se porte sur meadow BE204, patina GR707 et sable BR709 (mon choix s’est d’abord fait par rapport aux photos et aux phrases !)
    Toutes les couleurs sont magnifiques et la texture me donne tres envie !
    Pour un look de tous les jours ou un peu plus accentué en soirees, c’est parfait !

  • #38 Inka le 8 décembre 2011 à 10 h 49 min

    Juste parce que j’ai envie de faire n’importe quoi, des choses que je n’ai pas (trop) essayé avant, parce que j’ai envie que le printemps et encore plus l’été soit là, je rêve aux vacances (pas au congé)…

    J’ai envie de tester Techno Gold GD803, Moss GR708 et Tin SV810. Voilà, j’ai avoué! :-)

    Super concours, merci!

  • #39 Eleanor Rigby le 8 décembre 2011 à 10 h 51 min

    Un concour Shiseido ? Formidable ! C’est Noël avant l’heure ! Merci Hélène :)

    Par contre, bonjour le niveau de difficulté ! Choisir trois ombres parmi toutes ces couleurs, c’est quasi mission impossible !
    Je suis retournée voir tes vidéos, puis j’ai écumé tout le net pour trouver des swatches et des essais pour mieux choisir. TRES MAUVAIS PLAN : on a encore plus de mal après entre les envies de looks fous (j’ai vu un smoky doré avec caviar et techno gold absolument sublimissime ! Importable tous les jours, mais vraiment sublimissime) et de looks plus quotidiens avec des ombres subtiles.

    Finalement je me suis décidée :
    Mist et Meadow : pour des looks quotidiens rapides et néanmoins jolis. En halo autour de l’oeil.
    et Caviar pour doper les autres ombres et multiplier les possibilités : en liner, en bébé smoky, en outer V, et pour les jours ou je me sens audacieuse pour créer un smoky eye bronze/doré (Meadow dans le premier 1/3 de la paupière mobile, Caviar sur le reste de la paupière et sous l’oeil, Meadow pour estomper les bords et ajouter un peu de doré et Mist en touche lumière au coin interne…. rien que de l’imaginer, j’en ai l’eau à la bouche !!!!!!! )

    Merci pour cette jolie part de rêve Hélène.
    Bonne journée et bonne chance à toutes !

  • #40 Darina le 8 décembre 2011 à 10 h 52 min

    Ooo que c’est beau… Hier notamment, j’ai bavé devant ces petit pots au Galerie Lafayette, mais j’avais pas trop de sous, déjà les aqua creams de MUFE c’est un luxe pour les grands occasions.
    Si je pourrai choisir 3 ce seront Techno Gold (mais ça avec un ràl rouge, ça doit être superbement sublime!), Meadow (il doit être simplement sublime) et Leather… il doit être gravement sublime avec un look smoky/camel/nude machin….
    Oui, les trois sont dans les brins dorés, mais je n’ai aucun aqua cream dans ces eaux là, j’ai plus des argentées… qui tuent…
    Merci Hélène, tu rendras 3 filles triplement heureuses :)
    Pardon my french, je ne suis pas française…

  • #41 cecilefromtours le 8 décembre 2011 à 10 h 53 min

    waouw!! un concours qui ensoleille une journée bien tristounette!
    alors je choisirais la teintea caviar, la base ultime pour un bon smocky, avec tin et patina pour un look glam rock métallisé, simple, chic et efficace!
    merci encore!

  • #42 Miss Nahn le 8 décembre 2011 à 10 h 55 min

    C’est très très bizarre, en voyant tes vidéos et en pensant à mes habitudes habituelles, j’aurais pensé à du cuir, de l’étain ou du caviar (dont je rêve pour faire des smoky). Et bien là devant les photos de Dick Page j’ai envie de rose fleur, de vert mousse et de monochromie blanche.
    J’ai envie de paupières de printemps pour équilibrer mon pull anthracite et pour faire briller mes yeux.
    Une paupière supérieure rose éveillée de blanc, et un trait vert tendre sous l’œil.
    Très très bizarre cette lubie. Je ne pensais pas que les photos produiraient cette envie là.

    Cela donnerait donc:
    Mist WT901
    Magnolia PK302
    Moss GR708

  • #43 Nefertiti le 8 décembre 2011 à 10 h 56 min

    Ces ombres sont une vraie tuerie! Mon meilleur allié du matin un peu feignasse, les couleurs seules se suffisent à elles même.
    Celles qui me font tout de suite penser à quelque chose que j’aime et qui me touche sont:
    – Sable : couleur indéfinissable mordorée qui me fait penser aux pashminas aux motifs cachemires. On croit saisir une couleur dominante et finalement selon la lumière on découvre toujours une autre nuance satinée.
    – Caviar : l’hématite. Pierre semi-précieuse noire. Noire mais qui accroche incroyablement la lumière. Un bijou précieux tant par sa beauté que par ses vertus!
    – Patina : Encore une couleur indéfinissable qui me fait penser aux patines vert-de-gris des statues en cuivre ou en bronze. C’est la beauté naturelle du temps.

    Merci Hélène pour ce super concours!

  • #44 Lee-bellule le 8 décembre 2011 à 10 h 56 min

    Coucou Hélène! Merci pour ce superbe concours!
    Je trouve ça très touchant de voir la petite histoire de chacune de ces couleurs!

    Pour ma part, j’aime beaucoup les maquillages bruns, aussi bien en journée avec quelquechose de plutôt doux et neutre qu’en soirée avec un beau smokey brun (qui me flâte plus que le noir)

    J’utiliserais :

    -Mist -Sable -Leather

    J’appliquerais « sable » sur tout la paupière mobile, mist en touche lumière dans le coin interne et sous l’arcade et je mettrais leather en coins externe, je le remonterais un peu et le fonderais légerement.

    J’appliquerais un trait de crayon marron en haut (ou je me servirais de Leather avec un pinceau liner) et hop, une touche de mascara!
    Pour aller avec, un beau blush rosée sur les pomettes, et un rouge tout doux type Hue de Mac :)

    Merci à toi!
    Lee-bellule

  • #45 Eleanor Rigby le 8 décembre 2011 à 10 h 58 min

    Je ne résiste pas à l’envie de poster cette sublime vidéo : http://www.youtube.com/user/shiseido?feature=watch

    Le smoky noir et or qui déchire, il est là ! C’est une tuerie !!!!!!

  • #46 Val le 8 décembre 2011 à 11 h 01 min

    Il n’y aurait pas d’occasion au propre sens du mot….Il y aurait la couleur qui amène mon esprit à vagabonder dans tout ce m’est toujours apparu  » magique »….
    Ce serait un mélange des reflets des robes impossibles de peau d’âne, aux couleurs de la lune,aux couleurs du soleil….sans parler des étincelles miroitantes des tenues de la fée des lilas…
    Il y aurait aussi des libellules cristallines et silencieuses qui rasent les flots tantôt illuminées de l’intérieur,tantôt réfléchissant le scintillement du ciel et des eaux…
    Il y aurait toutes les humeurs exprimées en couleurs…
    Du rose meringué pour la douceur de vivre…au noir pour souligner de deux traits des yeux qui grondent.
    Toutes seraient belles,ce ne serait qu’une question de jour et d’heure….
    À cette heure précise Tin,Patina et caviar seraient pour moi les rois….

    Merci Hélène.

  • #47 Johanna le 8 décembre 2011 à 11 h 02 min

    Pour moi, ce serait le fard Mist WT901 que j’associerais à un look très baby doll, très frais.

  • #48 gatocitron le 8 décembre 2011 à 11 h 04 min

    Chouette concours :)

    Alors déjà, gros, gros, gros coup de coeur pour la teinte Meadow BE204, j’adooooore la photo, j’adore la couleur, j’adore l’esprit – et j’ai enfin compris en voyant cette photo pourquoi on dit « blond comme les blés », j’ai cru que c’étaient des cheveux au début… mais ça donne envie d’été, de doré, de blond, bref j’adore (on l’aura compris =D)
    Ensuite je dirais Patina GR707, parce que j’adore cette couleur qu’on voit très bien sur la photo mi-argentée mi-dorée, qui oscille entre le froid et le chaud… et puis il y a un petit côté souvenir d’enfance, vieillot, vintage que j’aime beaucoup.
    Enfin (là j’avoue que j’ai hésité avec le caviar) je choisirais Sable BR709, parce que la fourrure, le luxe, la chaleur…
    Oui j’ai pas mal d’imagination =p mais faut avouer que ces fards sont quand même magnifiques!

  • #49 gonsesse TMM le 8 décembre 2011 à 11 h 09 min

    ahhhhhh le rêve ces fap avec des explications très poétiques. toutes les couleurs sont sublimes mais si je dois choisir :
    Patina GR707
    Tin SV810
    Caviar
    Autant la texture et les couleurs pour des look légers ou bien chargé comme j’en raffole le tous pour sublimer l’iris et pour notre plus grand bonheur.
    Mille merci pour ce concours

  • #50 Pauline le 8 décembre 2011 à 11 h 15 min

    ces couleurs sont magnifiques…. je pense que j’irais naturellement vers Techno Gold,Meadow et Sable car ce sont des neutres qui se suffisent à eux-même , pour faire des looks dans des tons chauds que j’adorent et qui me vont bien !
    merci de nous permettre de tester ces supers produits ! bisous

  • #51 Anne-Clotilde le 8 décembre 2011 à 11 h 19 min

    Mais qui est cet homme ?

    J’aime sa démarche de saisir sur une photographie des teintes qui ont happé son attention, fait naître une émotion et de les retranscrire ensuite dans un fard. J’aime beaucoup l’idée de porter un maquillage qui soit inspiré et réfléchi et qui parle à mon imaginaire.

    Par exemple, Leather BR306. Rien que le nom me fait envie. J’adore cette matière, l’odeur qu’elle dégage, la douceur du cuir. Je vois bien une femme porter ce fard avec des cils immenses, une bouche rose, des cheveux détachés, bien lissés, et des bijoux en or pour réchauffer encore un peu plus le brun du fard.

    Patina GR707. Le concept me plait . Pas un « argenté » trop évident, trop clinquant, mais plus subtil (le mot « patiné » de la description a fait tilt !). Avec ce fard, pas trop de fioriture, je pense. Un teint uni, plutôt clair. Un rien de rimmel. Une bouche nude bien dessiné. Juste mettre l’accent sur les yeux, en fait.

    Mist WT901. Là aussi la description m’a tout de suite plu ! On voit tout de suite un visage sain, rosi aux joues par le froid, les yeux brillants par le vent (lyrique, moi ? Si peu !). Le genre d’allure qu’on peut avoir après une ballade en plein nature.

    J’arrête là !
    Bonne journée à toutes !

  • #52 Pauline de l’Est le 8 décembre 2011 à 11 h 20 min

    Bonjour !

    Ces photographies sont juste magnifiques ! A vrai dire j’ai choisi les teintes en fonction des photos. La photo que j’aime vraiment le plus c’est celle pour le fard MIST. J’adore. Le brouillard c’est tellement beau, tout devient mystérieux, irréel. Ensuite la teinte patina car j’adore l’argenterie qui s’est patinée avec le temps, les reflets sont magnifiques. Enfin la teinte purple down parce que la couleur de la photo est vraiment belle.
    Avec ces trois teintes je ferais le maquillage suivant : MIST sur l’arcade et dans le coin interne. PATINA sur toute la paupière mobile et au ras-de-cil inférieur de la moitié interne de l’oeil . Puis PURPLE DOWN en outer V/banane et ras-de-cil inférieur de la moitié externe de l’oeil. Je rajouterais un fard noir au ras-de-cil supérieur et du crayon noir dans la muqueuse.
    En tout cas ces teintes et photographies sont vraiment belles, ça donne envie de les tester ! Avec trois fards les combinaisons et maquillages sont nombreux !
    Bonne journée à toutes !

  • #53 kiko le 8 décembre 2011 à 11 h 22 min

    Bonjour Hélène, et merci pour ce concours!
    J’adore ces fards dont le rendu m’évoque des estampes japonaises. L’esprit du concours s’en rapproche d’ailleurs puisque tu nous demande de choisir trois couleurs, comme sur ces oeuvres. Alors pour rester dans cet imaginaire, je vais commencer ma sélection « à l’envers », comme si je dessinais une estampe avec ces fards.
    – Je choisirais tout d’abord la couleur Caviar BK912, un noir intense, la base du dessin japonais.
    – Je continuerais avec le fard Sable BR709, pour son côté rafiné et précieux.
    – Et je terminerais avec Mist WT901, pour ses touches subtiles et perlées, qui éclairent et subliment le reste.
    Cerisiers en fleurs, Fuji Yama, romans de Yoko Ogawa… d’aucuns diront que c’est une image d’Epinal du Japon mais moi, ça me laisse doucement rêveuse et j’aime bien ça. Et ces fards se fondent harmonieusement avec cette vision.
    Bonne journée à toutes!

  • #54 Clara le 8 décembre 2011 à 11 h 28 min

    Bonjour!

    Mes choix se portent sur Mist, Purple Dawn et Techno Gold parce qu’ils m’inspirent à la fois un maquillage dans lequel je les porterais tous ensemble pour reproduire l’effet sublime de cette aube violette sur la photo de Dick Page, et je visualise tout aussi bien de les porter seuls.
    Avec les trois fards je tenterais un smoky violet original avec le doré flamboyant au centre de la paupière et cette couleur rose délicate et lumineuse en point de lumière qui s’accorderait en harmonie avec mes cheveux cuivrés et mes yeux bleus. Pour la petite anecdote j’ai déjà réalisé ce maquillage avec les Aqua Cream de MUFE, sauf que l’argenté a remplacé le doré et ce mariage givré a récemment eu son petit succès lors d’une soirée.
    Mist serait parfait en petite touche avec juste ce qu’il faut de mascara pour les jours où j’ai envie d’un make up frais et peu chargé.
    Techno Gold accompagné d’un trait de liner noir pour représenter ma vision classique mais intense du bling bling or et paillettes tendance en cette fin d’année.
    Et mon préféré, Purple Dawn, tout simplement parce que je suis accro au violet et qu’en ce moment j’ai du mal à porter autre chose! Le mélange violet, yeux bleus et cheveux cuivrés me donne l’impression que rien ne me va aussi bien cette saison.

    Merci pour ce concours Hélène, c’est génial. ;)
    (By the way, je ne pouvais terminer mon commentaire sans évoquer la poésie de la réponse de Camomilleladouce… J’applaudis!)

  • #55 Nunu le 8 décembre 2011 à 11 h 31 min

    Alors là chapeau bas Monsieur Page, voir comment il aboutit à ses teintes sublimes partant d’un visuel qui l’a ému ou d’une bougie d’une teinte dont il arrive à voir la quintessence du potentiel, well done. Les créatifs m’ont toujours bluffé (ça vient sans doute du fait que j’ai deux mains droites – je suis gauchère ^^ et pas assez d’imagination).
    S’il fallait choisir, choix cornélien je dirais, sable pour le quotidien et purple dawn et caviar pour un look plus travaillé, plus abouti.
    Merci Hélène pour ce concours ;-)

  • #56 RedZaza le 8 décembre 2011 à 11 h 41 min

    Salut Hélène,

    merci pour ce concours, et plus généralement pour ce blog très inspirant !
    Très, très difficile de choisir parmi ces couleurs superbes, encore plus avec les photos qui racontent leur petite histoire, j’adore voir comment sont « nées » ces très belles teintes… Puisqu’il faut se décider, je choisirai caviar (ton smoky m’a entièrement convaincue, ce noir est génial), tin et patina : les deux couleurs claires pour un maquillage doux, les trois ensemble pour un maquillage plus intense, ou bien l’une ou l’autre des couleurs avec caviar… les possibilités me semblent très nombreuses !

  • #57 céline le 8 décembre 2011 à 11 h 46 min

    coucou!

    Que de jolies couleurs! Les nuances sont superbes! Et presentées de manière si poétique… Ça donne des idées make up sympa! pour ma part, noel approchant, je pense que je choisirai Techno Gold caviar et leather. Pour un look glamour par exemple. un smocky doré et noir comme j ai vu sur la chaine shiseido…magnifique…j ai les iris bleu clairs ca pourrai être sympa! En tout cas ses produits me laisse rêveuse…peut être feront ils parti de mes cadeaux de noël! Je les mets sur ma liste et qui sais avec un peu de chance…
    alors merci a notre mère noël du make up de nous faire rever: Héléne!
    biz

  • #58 Djahann le 8 décembre 2011 à 11 h 57 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour ce très chouette concours. Je participe !

    Ah c’est ombres me font de l’oeil (c’est l’cas de le dire !) depuis un bon moment mais comme beaucoup je peux pas me les offrir.

    Je choisirai Magnolia pour les maquillages doux et frais de l’été, Purple Dawn pour un make up flashy et Leather pour être dans le sobre.

    Et je croise les doigts !

  • #59 Anaïs le 8 décembre 2011 à 11 h 57 min

    Hello Hélène,

    Que de poésie dans ces couleurs, que d’onirisme !
    Je suis particulièrement séduite par le mystère, donc je crois que je fondrais ensemble le trio gris alu (Tin SV810), le mordoré (Sable BR709) et le métallique (Patina GR707) pour un regard « paon » fumé légèrement hypnotique…
    J’en rêve !
    Merci pour ce concours !

    Belle journée

    Anaïs

  • #60 Aromabreizh le 8 décembre 2011 à 11 h 58 min

    Coucou Hélène, merci pour ce concours !
    Les couleurs sont toutes magnifiques, ces ombres sont très tentantes…
    J’imagine un joli smoky chic pour le soir avec Caviar (le comble du luxe) et Patina avec en illuminateur Mist. Pour compléter tout ça un petit blush et un rouge à lèvre léger « effet lèvres mordus », ça fait un look glamour et mystérieux.
    Je m’y vois déjà !
    Merci encore !

  • #61 Adelyne le 8 décembre 2011 à 12 h 07 min

    Bonjour Hélène !

    Super intéressant de connaitre l’histoire de ces fards crème !
    Je choisirais les teintes :
    Purple Dawn VI305 et Leather BR306 pour les 2/3 externe
    et Sable BR709 pour coin interne avec les 2 autres couleurs
    J’ajouterais un trait de liner noir pour intensifier

    Merci pour ce concours ;)
    A bientôt

  • #62 sandrine le 8 décembre 2011 à 12 h 13 min

    Bonjour Hélène ! et merci pour ce concours !!

    je ne suis pas souvent « rose » et pourtant ce Mist WT901 m’attire de part sa volupté, sa douceur, on dirait du coton et par ailleurs ça se rapproche effectivement beaucoup de la photo, cet effet vaporeux, qu’on a très envie d’avoir sur les yeux !! Et le fait de pouvoir l’utiliser en enlumineur est très astucieux !!
    Ensuite le Leather BR306 parce que j’addddoooore le brun, j’adore le cuir…
    Et enfin le Caviar BK912, pas parce que j’aime le caviar mais parce que je suis une inconditionnelle du noir !!!

  • #63 angelle11 le 8 décembre 2011 à 12 h 20 min

    Bonjour,
    ça me rappelle le champ de blé du voisin de mon papi, on savait, ma soeur et moi, qu’on n’avait pas le droit d’y aller, ce n’était pas le champ de papi, mais on était attirer par lui tellement il était beau. On se laissait tomber en arrière les bras en croix et on prenait le pari, celle qui ferait plier le plus de blé, après ça nous piquait de partout mais on avait bien rigolé et papi riait de nous voir nous gratter, il savait où on était allé.
    Pour mes jours cool, je mettrais le meadow.
    Pour une sortie entre copines, pourquoi pas le moss qui est c’est vrai est super facile à porter, je l’ai testé.
    Et pour une soirée avec mon chéri, le purple dawn qui est tout simplement sublime pour mes yeux noirs, pour un look ensorcelant.
    Merci Hélène

  • #64 Wivine le 8 décembre 2011 à 12 h 24 min

    Super sympa ce concours =)

    Pour moi, je choisirais
    en1, Caviar pour un beau smoky, et pour trancher avec ma peau claire, le noir restera toujours un basique chic.
    en 2, Leather parce le brun c’est le noir de la journée, et parce que ça m’inspire toujours la chaleur et le réconfort. Peut-être à cause du chocolat …
    en 3, Patina pour illuminer les 2 premières crèmes, cette couleur métalissée peut donner un joli contraste sur une couleur chaude.

    Voilà merci encore pour le concours =) Je te suis depuis longtemps sans jamais oser commenter mais là, la tentation est trop forte je prend mon courage à deux mains =D

  • #65 Emie13 le 8 décembre 2011 à 12 h 40 min

    Toutes les couleurs sont vraiment splendides !
    Mais s’il ne fallait en choisir que trois, ce seraient
    Tin, pour sa jolie couleur grisée, qui doit bien souligner les teints clairs
    Sable et Patina qui doivent être magnifiques sur des yeux bleus!

  • #66 pepeg le 8 décembre 2011 à 12 h 42 min

    Hello Hélène

    Alors pour moi je n’aime pas trop les couleurs pales donc mon choix se porteraient sur ces 3 fards :

    leather br306
    sable br709
    caviar bk912

    Je croise les doigts

    Merci pour ce concours

  • #67 Ely le 8 décembre 2011 à 12 h 50 min

    Coucou Hélène,

    Cela fait très longtemps que je n’ai pas commenté tes vidéos mais je les suis toujours avidement! Et cette fois ci je n’ai pas pu résister !! ; )

    Je vraiment difficile de choisir parce qu’elles sont toutes magnifiques! Et il y en a 6 que j’adorerais avoir!! Mais bon…. puisqu’on ne peut en choisir que 3, voici ma sélection:

    Techno Gold GD803 : Parce qu’il n’est pas évident de trouver un beau or jaune et que j’adore les looks métallisés (or, bronze, argent…souvent je met ces 3 couleurs ensembles pour un look « précieux »)

    Patina GR707: J’ai hésité entre celle ci et la couleur Sable mais j’adore l’idée d’une couleur inspirée des pièces d’argenterie en étain. Je pense qu’elle apporterait une touche de couleur subtile dans un look plus neutre.

    Purple Dawn VI305 : Un beau violet pour un look extravagant. Et tout simplement parce que je trouve ce violet absolument magnifique!! A mélanger avec des gris, argents, bleu, vert…. J’adore!!

    Merci beaucoup Hélène!!!

  • #68 Elene le 8 décembre 2011 à 12 h 53 min

    Bonjour Hélène,

    Aaah trop de belles couleurs, c’est dur de choisir:-)

    Pour ma part, je ne suis pas trop couleurs pastels (même si celles-ci sont vraiment très belles). Pour un maquillage dans les tons neutres j’utiliserais donc Meadow BE204 pour sa couleur blé que je mettrais sur la paupière mobile avec un autre fard à paupière brun ou cuivré en banane ou en coin externe pour donner plus d’intensité. Un petit coup de liner au ras des cils supérieur et hop le tour est joué:-)

    Le Patina GR707 est également superbe, pour moi il est idéal pour une sortie le soir.

    Et pour finir, l’incontournable smoky pour un regard de braise avec le Caviar BK912 auquel j’ajouterai un petite touche de violet pour rendre le smoky moins noir noir :-)

    Voilà voilà, un grand merci pour ce concours Hélène:-)

  • #69 Thifaine le 8 décembre 2011 à 12 h 56 min

    Bonjour Hélène,

    Merci beaucoup pour ce joli concours :)

    Ces ombres crèmes sont toutes très jolies mais mes préférées sont :

    – Mist WT901 : non mais wouha ! Juste merveilleuse…
    – Sable BR709 : j’adore ce style de couleur, c’est chic et simple
    – Caviar BK912 : on a toujours besoin d’un noir pour rehausser un make up

    Je ne sais pas ce que donnerait le mélange des trois (Mist dans le coin interne, Sable sur le milieu de la paupière mobile et Caviar en externe) mais j’aimerais beaucoup tester pour savoir ^^

    Bonne chance à toutes et je croise les doigts !

  • #70 Débounette le 8 décembre 2011 à 13 h 00 min

    Merci pour ce concours Hélène, ces ombres sont des petites pépites (alors disposées sous le sapin je n ‘ose pas imaginer)
    Si je devais choisir ce serait :
    patina
    sable
    tin (parce que je n ‘ai pas souvent vu cette couleur)
    les 2 premières sont dans mes couleurs préférées (je vais tjs instinctivement vers ce genre de couleurs) aucune idée du rendu mais je ferais un petit « mix » de tt çà (les 2 premières sur la paupière mobile et en en coin externe le tin)

  • #71 Célestine le 8 décembre 2011 à 13 h 02 min

    Elles sont sublimes ces ombres… ! Et j’aime tellement qu’elles soient associées à une photo, c’est super poétique…
    Si je devais en choisir 3, ce serait:
    – Meadow: sur toute la paupière mobile, pour illuminer.
    – Patina: en coin externe et en dessous
    – Magnolia: oui, curieusement, je verrais bien une petite touche de ce beau rose. Un trait léger comme du liner, au ras des cils, pour adoucir…

    Merci pour ce joli concours :)
    Célestine

  • #72 Lu- Divine le 8 décembre 2011 à 13 h 11 min

    Bonjour Hélène!
    Merci pour ce concours, ces ombres sont magnifiques, l’idée des photos comme inspiration , c’est super!
    Mes préférées sont Caviar, Tin et Mist, pour pouvoir faire un beau maquillage de soirée, un smoky fumé avec mist en high lighter serait juste parfait =)On peut tout faire avec ces trois couleurs, quelque chose de très classe ou de très rock and roll , j’aime beaucoup ;)

    Bisous!

  • #73 poupoufette le 8 décembre 2011 à 13 h 14 min

    Moi je choisirais Caviar, Mist et Patina. Mist sous le sourcil et au coin interne, Patina sur la paupière mobile et caviar en ras de cil inférieur et supérieur. Ces fards crèmes sont magnifiques. Je les ai testé en parfumerie, ils ont l’air très très bien!!!!
    Merci Hélène pour ce concours.

  • #74 Jessica d’Aix le 8 décembre 2011 à 13 h 18 min

    Salut Hélène,
    Merci pour ce super concours.
    Alors je verrai bien un look avec le patina sur la paupière mobile, le purple dawn en coin externe et banane et le meadow en highlighter :-)

  • #75 elinanami le 8 décembre 2011 à 13 h 20 min

    wahou merci pour ce splendide concours

    je mixerais trois teintes dans le même maquillage, l’application a l’air aisée, alors autant s’amuser !
    Meadow BE204 pour sa légéreté, en base, sur toute la paupière
    Mist WT901 pour un effet lumineux en haut de l’oeil
    et cet incroyable Leather BR306, sur le coin externe de l’oeil
    un canapé en cuir au bord d’un lac bordé de champs de blé en somme :)

  • #76 Danygi le 8 décembre 2011 à 13 h 30 min

    Je participe avec plaisir à ton concours.
    Je choisis :
    – Mist WT901 je trouve cette couleur très jolie.
    Deplus elle s’harmonise avec toute les couleurs.
    – Magnolia PK302, j’adore la couleur rose, c’est ma couleur préférée. Ce rose Magniolia est très joli.
    – Purple Dawn VI305 , je privilégie la couleur violet pour le maquillage de mes yeux , car c’est la couleur qui met le plus mes yeux en valeur.
    En fait ces 3 couleurs se marient très bien et correspondent à mes attentes.

  • #77 Blancheeneigee le 8 décembre 2011 à 13 h 37 min

    Que ces fards sont beaux !
    J’aime particulierement :
    le fard Leather BR306, qui doit s’accorder magnifiquement avec les yeux bleus, et faire un très joli smoky
    le fard Purple Dawn VI305, pour un regard envoutant
    le fard Techno Gold GD803, pour un look du jour, naturel
    Mais ces trois fards doivent s’accorder à merveille également, le Techno Gold GD803 en coin lumière, le Leather BR306 en trait d’eye liner et le Purple Dawn VI305 sur la paupière mobile !

  • #78 Manuela le 8 décembre 2011 à 13 h 50 min

    Mist WT901
    Meadow BE204
    Angel BL711

    Sont les trois couleurs que j’aimerais tester sur mes yeux marrons.
    Merci, bisou.

  • #79 SylvieLou le 8 décembre 2011 à 14 h 04 min

    bonjour,

    J’aime beaucoup Patina GR707, Caviar BK912 et Meadow BE204.
    Je les porterai indépendamment l’un des autres avec un trait d’eye liner (pour Caviar, j’ai un eye liner argent, cela serai sympa ensemble).
    Voila mon choix, mais il a été difficile, les couleurs sont superbes.

  • #80 Milie le 8 décembre 2011 à 14 h 04 min

    Eleanor Rigby: Oh purée, tu as raison! J’ai envie de quitter le bureau et foncer chez moi pour essayer de faire pareil… C’est juste magnifique!

    Je participe pas au concours car j’ai été gâtée récemment avec le démaquillant Shu… (I just love it!) mais je trouve ça très émouvant la façon dans la couleur des fards vient à l’esprit du concepteur/créateur.

    Merci pour ces concours Hélène!

  • #81 Kathy le 8 décembre 2011 à 14 h 12 min

    wahou elles sont vraiment fabuleuses ces ombres! ce concours est top mais comment choisir, les couleurs sont toutes sublimes. alors s’il il faut vraiment n’en choisir que 3 je prendrais…
    Mist WT901en coin interne, puis Tin SV810 sur la paupiere mobile et enfin Patina GR707 en coin externe et banane
    voila merci beaucoup pour ce concours

  • #82 Stef13 le 8 décembre 2011 à 14 h 33 min

    Coucou tout le monde et merci Hélène pour l’organisation de ce concours avec de superbes produits en jeu !
    Il y a bien plus de 3 couleurs qui me tentent mais puisqu’il en faut 3, je dirais :
    – Patina : parce que c’est une couleur neutre et à la fois profonde qui oscille entre l’argent et le doré, et puis la photo m’a fait penser sur le coup à des boules de noël ! Ca doit être l’époque qui veut ça ;-)
    – Sable : même si on est dans une saison à porter de la fourrure c’est plus pour le rappel à la plage que je la choisis !
    – Caviar : oui je sais c’est aussi la saison des repas festifs mais un beau noir intense pour réhausser un maquillage c’est toujours utile !
    Je pense que j’utiliserai la patina ou la sable en halo et pour accentuer le regard, un peu de caviar au ras des cils. Oui je sais, c’est le maquillage que tu as fait dans la vidéo du look 1, mais j’aime beaucoup, c’est facile à porter pour tous les jours !

  • #83 Quatrine le 8 décembre 2011 à 14 h 36 min

    Ils sont vraiment très beaux ces fards, je participe :)
    Je combinerais bien le fard Etain (pour « rallumer » la flamme en coin externe), le rose Magnolia (forever! sur le coin interne) et le joli Purple (en halo, mélangé avec l’Etain).
    J’imagine qu’il faudra un coup de crayon gris foncé dans la muqueuse (ou alors un gris doré, mais existe-t-il un crayon gris doré dans le monde onirique du make up?).
    Merci pour ce concours, qui m’aura au moins fait rêver…

  • #84 Babemoups le 8 décembre 2011 à 14 h 39 min

    Ces produits ont l’air vraiment magnifique, rien qu’à les voir comme ca (puis aussi avec les maquillages que tu as fait, j’avais beaucoup aimé!)

    Si je devais en choisir trois, je prendrais « Purple Dawn » en applat sur toute la paupière en débordant un peu au dessus du creux, mais pas dans le coin interne car je mettrais « Mist », et ensuite « Caviar » dans le coin externe et un peu dans le creux.

    Ca ferais un super beau maquillage de soirée je pense! :)

    Merci à toi & à Shiseido pour ce concours!

  • #85 Claire le 8 décembre 2011 à 14 h 41 min

    Très jolies ces ombres et ces photos. J’adore cette formule ombres crèmes pour faire des maquillages de « tous les jours  » pour aller bosser.
    Je dirai donc : meadow ou sable en aplat et caviar ras de cil pour sophistiquer un peu ces nudes. En résumé donc : meadow, sable et caviar .
    Merci Hélène pour ce concours. Bonne journée

  • #86 Liz’ le 8 décembre 2011 à 14 h 49 min

    Bonjour Hélène, merci pour ce concours :)
    Comme couleur pour les fards je choisirai : l’ombre crème satinée BR 709 (Sable)
    et l’ombre crème satinée BK 912 (Caviar) pour pouvoir réaliser le look n°1 de tes vidéos (pour les fêtes & mon anniversairrre :D ) et l’ombre crème satinée WT 901 (Mist) pour essayer d’autres choses qui me viendront à l’esprit ^^ .
    Encore merci pour ce concours ;)
    Bye

  • #87 LittleJaneDoe le 8 décembre 2011 à 15 h 04 min

    Bonjour Hélène,

    c’est vraiment très gentil de ta part de nous offrir l’opportunité d’utiliser ces tites merveilles!

    Je m’y vois déjà, avec pour commencer la Mist WT901 sur toute la paupières mobiles en eyeliter, ensuite le Caviar BK912 pour faire mon smoky bien noir comme j’aime et enfin en touche couleur, comme un baiser sur les paupières le Purple Dawn VI305. Pour finir un trait de Khol Crème Relief de Shiseido en noir œuf corse…

    Rhooo ce serait trop beau, je m’auto like MDR.

    En plus, perso, je suis comme toi, il n’y a pas de maquillage de soirée ou de journée, moi, c’est selon l’envie, selon ce que j’ai vu sur ton blog aussi surtout MDR

    Merci, merci, merci Hélène pour ton blog, ta bonne humeur et ton talent.

  • #88 Benedou le 8 décembre 2011 à 15 h 28 min

    Bonjour Hélène, Bonjour les filles,

    Merci pour ce super concours. Justement, quand j’ai regardé tes vidéos, je me suis dit qu’il faudrait que je trouve ces petites merveilles :-)

    Je crois que je me tournerais bien vers Caviar, Patina et Meadow. En fait, depuis que je dois commencer tôt le matin au boulot, je me rends compte que je consacre moins de temps à mon maquillage, du coup je me dis que ces ombres doivent bien faciliter la tâche et nous faire gagner du temps.

    Mes idées de make-up vont dans le même sens: le matin, un mini outer V avec le caviar, bien estompé, et en marquant le coin externe de l’oeil en bas également, avec du meadow sur le reste de la paupière pour apporter de la lumière.
    En résumé, un make up simple et rapide, mais qui met en valeur la forme amande de l’oeil.

    Et sur cette même base, transformation pour le soir: un smoky eye avec le caviar, en utilisant le patina pour dégrader vers le haut, le meadow en highlighter et en touche au coin interne de l’oeil pour un effet waoow ;-)

    Voilà comment j’utiliserais ces fards si je les avais.

    Bises à toi, aux filles et bonne journée!

  • #89 Anka le 8 décembre 2011 à 15 h 32 min

    Eleanor Rigby: Bon bah tu vient de durci la tache a en choisir 3…. ;-)

    Monsieur Page est un artiste, l’oeil d’un artiste est toujours précis et avant-gardiste, j’aime particulièrement la prise de vue de purple dawn, ce ciel violet est magnifique. J’aime moi aussi admirer le ciel et ses couleurs si particulières par moment.

    Alors après plusieurs heures de réflexion… Les 3 lauréats sont:

    – magnolia parceque ce rose m’intrigue et m’appel par mon prénom (si si je t’assures…)
    Porter avec un trait d’eye miner noir juste pour sublimer le regard!

    – leather ce brun taupe est sublime!! Porter tous les jours avec un un bon mascara noir intense, pour moi c’est le meilleur des basiques!

    – caviar parceque j’aime ça! J’en ai mangé que 2 fois mais si je peux en porter tous les jours…. Et puis ce noir velour est so chicquissime!

    Merci Hélène pour ce beau concours ;-)

  • #90 Beauté Ratée le 8 décembre 2011 à 15 h 35 min

    Super idée ce concours ! Moi, les 3 couleurs que je préfère c’est : Purple Down, Caviar, et Patina ! Magnifique ! Bisous

  • #91 Raquel le 8 décembre 2011 à 15 h 43 min

    Hélène bonjour!

    Tu préfères celles-ci ou celles de Channel les illusions d’ombre ou ce sont deux choses totalement différentes??….. Mon coeur palpite comme une patate frite dès que je passe près du stand Channel et que je regarde les tites bouatounettes, alors j’ose même pas passer chez Shiseido, j’ai peur de ne plus en dormir de la nuit ;-P

  • #92 GUS le 8 décembre 2011 à 15 h 47 min

    Quelle belle opportunité! Seulement trois couleurs, c’est horiiiiiible!!
    Si je dois faire un choix:

    le Tin SV810, le Patina GR707 et le Mist WT901. Des couleurs froides, pour un regard très « reine des glaces urbaine » dans cet hiver qui tarde à arriver.
    Un oeil aluminium, des éclats d’étain dans le coin externe, mais un peu de douceur perlée en illuminateur.
    Reine des glaces urbaine, froide et métallique, mais avec un pointe de douceur et de tendresse…

  • #93 popinette78120 le 8 décembre 2011 à 15 h 52 min

    Bonjour Hélène,
    Alors moi je participe à ce petit concours juste parce que j’adore les ombres crèmes Shiséido, j’adorais déjà leur ombre velours en petit pot mais là je les trouve encore meilleurs… Et d’ailleurs parallèlement à ceux là, j’ai détester les illusions d’ombre de CHANEL qui à mon gout n’en sont qu’une vulgaire copie (ceci reste mon humble avis bien entendu)
    Et donc si je devais en choisir 3, je choisirais Meadow, Leather et Patina…

    Merci beaucoup de nous faire profiter de ces petites merveilles
    Bonne journée

  • #94 Raquel le 8 décembre 2011 à 15 h 52 min

    Triple buse que je suis!! Pas vu que je laissais un comment sur un concours… bon alors c’est pas grave, je vais dire ce que je prendrai sans même avoir pu poser mes yeux magnifiques sur elles (et non, pas l’inverse, hiiihhi).

    Mist –> pour un look de gentille fille quand j’ai envie de faire croire à mon monde que je suis sâge, discrète et posée (méfiez-vous de l’eau qui dort!)

    Leather et caviar –> pour un look rock’n’roll attitude qui me correspond au quotidien, folle, expensive, parfois démesurée (si tu te frottes je pique!)

    Et voilà! Merci!

  • #95 totoph le 8 décembre 2011 à 16 h 00 min

    Les photos sont magnifiques et j’adore cette source d’inspiration… Pour ma part, je choisirais :
    – Mist, justement pour son côté illuminateur qui peut du coup être utilisé aussi bien avec un maquillage léger que plus prononcé
    – Leather, car un brun pareil est difficile à trouver alors qu’il permet pourtant de faire tellement de choses et qu’il s’accorde avec… TOUT. je le mettais bien avec une touche de doré d’ailleurs…
    – Patina, que je vois aussi bien pour un look un peu « rock » que pour un look hyper chic, genre « ce soir, c’est mon soir, je te sors la totale ! »

  • #96 Aurelietta le 8 décembre 2011 à 16 h 01 min

    Me voilà bien embêtée car j’ai file en commander trois hier soir après la lecture de ton article donc… Voici une occasion sublime de débuter une vraie collection !

    Du patina ou tin illumine par du mist mais ourle d’eye liner et mascara noir.

    Merci de cette organisation

    Aurelietta

  • #97 Mamzelle Mily le 8 décembre 2011 à 16 h 30 min

    Difficile de faire un choix ! si mon compte bancaire le permettait je les prendrais toutes ! :))))
    Mais bon, il faut prendre une décision :
    – Leather
    – Caviar
    – Sable
    Pourquoi ces couleurs ? J’aime les tons chauds, enfin c’est surtout mes yeux qui aiment les tons chauds :))
    Voilà, finger crossed :)))

    Bises

  • #98 LéaS le 8 décembre 2011 à 16 h 38 min

    Waouh les couleurs sont magnifiques et j’adore la correspondance avec les photos !
    Alors, les teintes que je choisirais seraient : Tin SV810 (j’ai craqué sur la couleur du fard), Purple Dawn VI305 et Meadow BE204.
    Je trouve qu’on pourrait faire une joli maquillage avec Purple Dawn et Meadow, et Tin irait bien avec du noir je pense…
    Voilà, merci pour le concours :)

  • #99 Pazuline le 8 décembre 2011 à 16 h 47 min

    Patina GR707
    Meadow BE204
    Caviar BK912

    Voilà les ombres qui sont mes « préférées » (difficile de dire ça alors qu’elles sont toutes magnifiques!) Il y a vraiment de quoi faire beaucoup de choses… Là ce qui m’inspire assez ça sera Patina sur toute la paupière mobile, Caviar estompé légèrement sur le coin externe et en liner pour intensifier les cils, et Meadow en petite « touche lumière » au centre de la paupière mobile pour donner un peu de luminosité et de relief…

  • #100 FATIMA le 8 décembre 2011 à 16 h 56 min

    Salut les filles
    super concours com d’hab’ merci à toi Hélène
    Alors moi mes trois préférées sont :
    Techno Gold GD803
    Meadow BE204
    Leather BR306
    Pourquoi ? Parce qu’on peut les porter soit toute seule ou soit les associer pour faire un super smokey brun
    J’adore, elles sont soooo chic !!!!
    Bonne chance à toutes !!

  • #101 elise (number two) le 8 décembre 2011 à 17 h 05 min

    de fantastiques couleurs…sur ma peau de brune je verrai bien
    leather
    meadow
    caviar

    meadow sur toute la paupière
    leather sur la paupière mobile
    et un fumé avec le caviar en contour de l’oeil….
    ces couleurs sont animales vivantes…alors pourquoi pas faire un moucheté léopard avec le caviar pour un maquillage plus festif et animal …
    une peau dorée et les cheveux brun ça va être super !!!

    le sable me fait de l’oeil aussi…avec Moss et magnolia pour le faire encore plus ressortir…de la fraicheur ludique pour le printemps (même en hiver)
    quelle idée de s’inspirer de photos de la nature…moi même je prend des photos des fleurs de mon jardin …de souches, de feuilles d’automnes, toutes ces armonies si puissante et émouvantes!

    bon j’arrete avant d’écrire un roman …c’est très inspirant!
    merci Hélène ! <3 même ans gagner je pense aller voir ça de plus prèt! ;-)

  • #102 Wooly le 8 décembre 2011 à 17 h 29 min

    Olala, ces couleurs sont toutes magnifiques, quel beau concours; merci !

    Mes trois couleurs préférées sont Leather BR306, Moss GR708 et Techno Gold GD803.

    J’adore le côté « nature » de ces couleurs (surtout le Moss qui me donne envie d’aller en Irlande et de me rouler dans l’herbe right away), parce que pendant l’hiver, j’ai toujours très envie d’un confort et d’un look aussi naturel que délicat.

    Le vert Moss est absolument sublime, et même s’il peut être difficile à porter; il doit être ravissant avec une petite touche de gris et du mascara noir.
    Une si belle couleur sur les yeux ça fait rêver…

    Le Leather est un très beau brun que j’associerai volontiers avec le Techno Gold, avec une couleur sur la paupière mobile (elles sont tellement belles que je ne voudrais pas les mélanger) et l’autre en dessous des cils inférieurs. Je porterais plus facilement le Leather en haut et le Techno Gold en bas… ça donne l’impression d’être une princesse aux yeux qui brillent :-)

    Toutes les couleurs sont incroyables, et le rose est très délicat, dommage que ce soit si dur à porter quand on n’a pas l’habitude.
    Ces couleurs sont toutes très « fraiches » et « pures »; et ça donne envie de les contempler dans leur boite autant que de les mettre !!

    Tu me donnes des envies de printemps avec ces couleurs là Hélène :)

  • #103 Greluchablabla le 8 décembre 2011 à 17 h 44 min

    Ces ombres ont l’air magnifiques !
    Bon comme je ne suis pas très douée en maquillage, et plutôt pressée quand je me maquille le matin, je choisis les fards sable, patina et mist.
    Je les porterai seuls, au gré de mes envies…

  • #104 MiSs CoCoOn le 8 décembre 2011 à 17 h 49 min

    coucou,
    moi j’aime beaucoup Leather, Moss et caviar!!! mais plein d’autre mais fallait en choisir trois donc voila ^^
    si j’ai la chance de gagner j’utiliserai le MOSS et le CAVIAR pour mon make-up pour les fêtes!!
    et je pourrais en dehors de ca utilisé chacune de ces couleurs individuellement selon mes tenues et mon humeur.

  • #105 PelyMyDreams le 8 décembre 2011 à 18 h 00 min

    Bonsoir!!

    Mes ombres préférées sont Techno Gold GD803 et Sable BR709. J’aime beaucoup l’idée d’associer une photo à une couleur, un souvenir, et puis un maquillage! Je m’en servirai soit seules, soit en base pour des smokys clairs. Pourquoi pas le doré dans le premier tiers, pour illuminer l’oeil…
    J’ai adoré tes minis vidéos sur le blog de shiseido la dernière fois, je m’en inspirerai!

    Bonne soirée!

  • #106 Isa le 8 décembre 2011 à 18 h 07 min

    Ces matins ternes et mornes, lorsque la lumière grise s’immisce timidement à travers les volets mi-clos, le reflet des yeux gonflés apparaît dans le petit miroir – reflet de l’autre, de celle qui rêve.
    Habillés d’un halo de champ de blé – de l’été passé, lorsque le soleil inondait les paysages – patinés de vieil or grisé, les yeux sont travaillés, les iris magnifiés, étincelants, légers, parés à contempler les agitations de la ville.

    Et le soir, l’autre, celle qui rie, qui sourie, qui sort, chancelante sur ses talons hauts, les lèvres écarlates, les paupières obscurcies par les sombres éclats du caviar, cette noire parure, les ongles peints, s’engouffre dans un taxi, observe les lumières de la grande ville en tirant sur sa cigarette, et se jette dans la nuit.

  • #107 Valemma7 le 8 décembre 2011 à 18 h 09 min

    Bonsoir
    Les trois couleurs que je préfère sont :
    Magnolia PK302
    Purple Dawn VI305
    Leather BR306
    Merci
    Bonne soirée

  • #108 Litchiz le 8 décembre 2011 à 18 h 27 min

    Bonjour !
    Alors comme ces fards ont juste l’air superbe, je tente moi aussi, qui sait…
    La première couleur sur laquelle j’ai flashé est Mist; étant donné qu’elle
    semble assez neutre mais lumineuse, je l’utiliserai tout simplement comme
    enlumineur en accompagnant un maquillage neutre afin d’intensifier les zones
    de lumière du visage.
    Mon second choix se porte sur le fard Gold; je pense qu’il serait judicieux
    de l’utiliser dans le coin interne de l’oeil pour « donner un coup de pep’s »
    à un smocky réalisé, pourquoi pas, le soir de Noël ou à l’occasion d’une soirée.
    Enfin mon dernier choix (dommage, je serai bien allée jusqu’à 12 fards..!) est
    le fard Angel; rien que pour son appellation, il mérite d’être choisi !
    J’appliquerai ce magnifique bleu sur la paupière mobile en complément
    d’autres couleurs dans le même ton, afin de créer un subtile dégradé. Je verrai bien ce maquillage porté pendant la saison estivale, avec une petite robe, à l’occasion d’une balade sur la plage…

    Voilà ! Bonne chance à toutes, et puis merci Hélène pour ce concours :)

  • #109 cocochou le 8 décembre 2011 à 18 h 29 min

    Que ces couleurs sont belles et pleines de poésies!
    Je pense que mes préférées sont:
    Meadow BE 204
    Leather BR 306
    et Sable BR 705
    Toutes les trois elles se marieraient magnifiquement bien pour un look simple et sophistiqué de journée, juste pour illuminer le regard. Et pour le soir, elles permettraient un superbe smoky ayant pour base le leather, délicatement relevé par des touches plus lumineuses.

    Merci pour ce moment de pure beauté!
    Excellente soirée

  • #110 Eulalie le 8 décembre 2011 à 18 h 36 min

    Bonsoir !

    Aïe aïe aïe… je crois que je suis obligée de tenter ma chance tellement ces fards sont des trucs de ouf !!! Mais en choisir 3 ? Oh mon dieu, mon dieu !!! ;-)
    Bon allez, moi, perso, je choisirai ces couleurs :
    Meadow BE204
    Leather BR306
    Sable BR709
    Tout simplement parce que ces couleurs respirent la nature… aussi parce que Hélène était tellement emballée par la couleur Sable et la description que tu en as faite m’a vraiment donné envie de l’essayer…
    Avec ces 3 couleurs, je ferai un maquillage se rapprochant de ton look 3 avec Sable sur la paupière mobile, Leather en coin externe et Meadow en highlighter… Tout simplement, tout naturellement… ;-)

    Merci Hélène pour tous ces concours que tu nous offre !
    Bonne soirée les filles !

    Isa: J’adore !

  • #111 Emmanuelle le 8 décembre 2011 à 18 h 37 min

    Salut les filles,

    Alors, je vous préviens, ce challenge m’a inspiré !!
    Mes choix se portent sur MIST – PATINA – CAVIAR

    Pourquoi ?
    1) Chacune de ces couleurs peut être associée à un moment de la journée
    Je m’explique : quand je me mets un fard/ombre, j’aime intensifier la couleur au fur et à mesure de la journée soit en intensifiant la couleur que j’ai mise le matin même, soit en y ajoutant une couleur plus intense et bien sûr qui coordonne avec celle du matin (perso j’aime le combo. rose /gris)
    Donc : Le matin, lorsque la brume n’est pas encore dissipée (ça va, un peu de poésie ne tuera personne ;) = MIST
    Le midi, la petite retouche avant d’aller déjeuner avec les copines = PATINA
    Le soir, avant de sortir =Caviar

    2) Matières précieuses
    Mist et ses perles
    Patina et ses métaux précieux
    Caviar, sa rareté et son monde inaccessible
    → J’ai l’impression d’être en train de décrire une femme différente pour chaque couleur !!

    3) Sensorialité
    Quand j’achète des cosmétiques, je suis entre autre sensible à la texture, l’odeur et à l’évocation du nom du produit (surtout en ce qui concerne les parfums) !

    Bien entendu quand j’achète un fard, j’achète surtout une couleur, un look ! Mais, je dois avouer que les noms associés à ses ombres ont induit mes choix.

    MIST : évocation de brume infime encore présente le matin levant.
    PATINA : comme une patine (deuh !), j’ai l’impression que la couleur va évoluer au fil des heures.
    CAVIAR : notion de légèreté, de finesse !

    Bon, j ‘arrête là, vous l’aurez compris, MOI AUSSI je veux ces ombres !!

  • #112 fgh le 8 décembre 2011 à 18 h 46 min

    Bonsoir Hélène et merci pour ce concours..
    Je n’ai jamais eu l’occasion de tester des FAP Shiseido.
    Leur inspiration est originale, c’est rare.. souvent la loi commerciale l emporte sur le
    reste.
    Je me laisserai facilement tenter par Purple Dawn VI305 pour mettre en valeur mes yeux marrons foncés, la couleur a l air vibrante j aime beaucoup.
    Et pour un smoky sensuel et velours le Caviar BK912
    Et pour les jours ou j’ai juste envie de lumière le Mist WT901, je pourrai ajouter le Purple
    si le prince charmant (juste charmant me suffira) m inviter à une soirée caliente !!

  • #113 biscuit le 8 décembre 2011 à 18 h 47 min

    Quel beau concours!!!
    Le choix me saute immédiatement aux yeux, je choisirai:
    – Tin, mais comment peut-on faire une photo si belle avec seulement des barquettes en alu?!
    – Caviar
    – Mist
    Pour un maquillage boudoir, tout en reflet: tin sur la paupière mobile, caviar en coin externe pour intesifier le regard, et mist au coin de l’ oeil et sous le sourcil… j’ imagine déjà :-)

  • #114 Emilie le 8 décembre 2011 à 18 h 48 min

    Mon choix porte sur
    Caviar
    Techno Gold
    Tin
    Il est incontestable que toutes ces couleurs font mourir d’envie mais néanmoins certaines photos associées à ces couleurs font plus envie !
    Avec ces trois couleurs qui feraient ressortir (splendidement) mes yeux, je pourrai réaliser un maquillage sexy de jour ET de soir.
    Je pense que le rendu de tin peut être très subtil, la couleur me paraît super intéressante !
    En tout cas merci

  • #115 Edwyge le 8 décembre 2011 à 18 h 49 min

    Hello girls.
    Moment de mélancolie aujourd’hui et des photos qui m’ont prises aux tripes et m’ont énormément inspirées.
    Voilà ma participation.

    Meadow BE 204
    Je ne saurais expliquer comment mais cette photo me fais m’évader, les champs, la nature, cette couleur rappelant le sépia qui fait remonter des souvenirs heureux. Je ne connaissais pas cette photo et pourtant sur de nombreux critères, je l’aime. Le fard quant à lui m’inspire un nude mais pas vraiment. Une couleur variant du beige au taupe clair en passant par des reflets dorés. Des souvenirs natures mais teintés de bonheur.

    Purple Dawn VI305
    Une photo époustouflante. Elle montre clairement une joyeuseté éclatante avec ses couleurs flash. Mais pourtant on ressent une profondeur et de l’obscurité. De l’énergie mélangée de tendresse avec le paysage que l’on apperçoit en fond. Elle m’évoque des sentiments profonds auquel, une lumière, une solution commence à s’immiscer sans pour autant contrecarrer avec la paix qu’elle inspire. Pour ce qui est du fard, tout reste identique. Un violet assez lavande qui évoque à la fois le flash et le calme. On perçoit ces reflets irisés traductibles par cette lumière parvenant jusqu’à la profondeur. On ressent l’effet de voyage mais sans plus.

    Caviar BK 912
    Multitude. La multitude des genres que l’on peut trouver en ce bas monde. Du sombre, du brillant. Du blanc, du noir. Le mal, le bien. C’est fou comme quelques oeufs peuvent m’inspirer ;-) Oeufs. Vie – Blanc. Mort – Noir. On peut si on se concentre apercevoir des reflets dorés rappelant le luxe de la chose. Le luxe de la vie, plus beau cadeau au monde que l’on puisse offrir. Le fard lui aussi ramène ces éléments. Un noir d’une grande profondeur mais avec ces minuscules pépites blanches dorées que vous appelez irisés (;-p). Du noir sans être sombre, de la brillance sans être éblouissance.

  • #116 Véro le 8 décembre 2011 à 18 h 54 min

    bonsoir,
    quelle belle, et surtout excellente, idée de mettre ces beautés à notre portée !
    Je mettrais Purple Dawn VI305 sur la paupière mobile (pour faire ressortir le vert de mes yeux). Je surlignerais mon ras de cils supérieur de Caviar BK912, dont la noblesse parle d’elle-même. Et pour faire scintiller mon ras de cils inférieur, je me laisserait tenter par Techno Gold GD803.
    Tout cela mettrait mon regard en valeur pour la soirée du réveillon de fin d’année. Je serais ainsi « la plus belle pour aller danser… » (comme le dit la chanson).
    Ce fut très dur de choisir car ce sont vraiment des trésors !
    Merci de nous faire partager tout cela .

  • #117 Estelle le 8 décembre 2011 à 18 h 55 min

    Coucou !! Déjà merci pour ce concours =)
    Alors moi je choisirais Mist WT901 car je trouve la couleur incroyablement lumineuse, Moss GR708 car que retranscrire de la mousse en couleur est très audacieux et au final la couleur est douce je trouve et enfin Magnolia PK302 car la fleur est juste sublime.
    Je souhaiterais réaliser un maquillage frais et associer toute ces couleur en elles. Voir si la mousse et le magnolia fusionnent bien ensemble.
    Voila bisous

  • #118 maclaire le 8 décembre 2011 à 19 h 00 min

    Je choisirais :
    Sable BR709
    Leather BR306
    Meadow BE204

    De bons basiques pour des looks naturels.

  • #119 Hécube le 8 décembre 2011 à 19 h 01 min

    Merci pour ce concours!

    Je ne résiste pas à ce « Leather » magnifique, qui me rappelle mon premier bombers.
    J’avais fait une comédie à mes parents pour aller aux Puces de Saint-Ouen en chercher un! Ils avaient dû se coltiner une ado chiante tout un samedi après-midi, qui le voulait comme-ci, comme-ça…
    Cette couleur, c’est ma couleur doudou, pour faire ressortir mes yeux…

    Puis le « Sable » : c’est une autre de mes couleurs fétiches pour un maquillage tout en douceur et discrétion, quand je veux me sentir belle mais naturelle…

    Et enfin, le « Mist » : il me permettrait d’ajouter cette petite touche lumineuse sous l’arcade, qui agrandit la paupière et me permet encore et encore de retarder l’échéance d’une blépharoplastie! ;-))))

    Et puis les trois me semblent se marier admirablement… Même pour une novice comme moi!

    Tu sais tout, et encore merci pour ce concours!

  • #120 soeuribus le 8 décembre 2011 à 19 h 03 min

    hello!

    merci pour ce superbe concours! ces ombres ont l’air démentes et tes vidéos m’ont mise l’eau à la bouche!
    je choisirai Leather BR306, Patina GR707, et CaviarBK912.
    La teinte caviar est juste idéale pour un beau smoky je mettrai même une touche de patina pour un smoky aux reflets étain argent!
    Et le Leather, plus facile à porter pour tout les jours!

    merci encore!

  • #121 marie loovenight le 8 décembre 2011 à 19 h 17 min

    ouah merci beaucoup pour ce beau concours!! et bien deja j’ai mis trois heures a admirer ces petites merveilles meme si pour moi les trois qui sortent du lot sont sableBR709 leather BR306 et caviarBK912 que des neutres donc^^
    caviar parce que pour moi un noir c’est indispensable et celui ci est juste magnifique le sable parce que c’est une couleur simple mais qui je pense a bcp a donner tant dans l’intense que dans le léger et leather mon préféré de tous un beau brun chaud qui j’en suis sure va faire des ravages a noel. en plus ces trois couleurs associées doivent etre suberbe
    bisous

  • #122 lechatmaya le 8 décembre 2011 à 19 h 18 min

    Bonjour Hélène, merci pour ce concours!

    je choisirais patina GR707sur l’ensemble de la paupière mobile, caviar BK912 en coin externe et en ras de cils inférieur, et Mist WT901 en coin interne et sous le sourcil :)

    voilà merci ;)

  • #123 andaf le 8 décembre 2011 à 19 h 21 min

    Je tente ma chance.
    Pour un look de jour discret je choisis : Mist WT901, Leather BR306 et Sable BR709.
    Merci.

  • #124 elodieg95 le 8 décembre 2011 à 19 h 37 min

    Ces fards sont sublimes !
    Je les trouves tous magnifiques mais si je devais en choisir 3 ce serait ;
    – Sable BR709
    – Meadow BE204
    – Purple Dawn VI305
    Ils me font rêver… :)
    je verrais bien un maquillage pour le nouvel an avec le Purple Dawn en base, puis je foncerai légèrement le coin externe avec du noir et un trait extrêmement fin de liner noir pour finir avec des faux cils, pour un look coloré accompagné d’une robe sobre noire ce make up serait juste parfait !
    Merci Helene pour toutes ces videos et tes « reportages » que j’adore toujours autant regarder.
    Bisou bisou

  • #125 Senda le 8 décembre 2011 à 19 h 40 min

    Merci pour ce concours! Si je gagnais j’aimerais les ombres Caviar BK912, Sable BR709 et Leather BR306. 

    Caviar pour un smoky noir intense pour les soirées et pour les fêtes de fin dannees!

    Sable pour tous les jour. Couleur assez discrète et magnifique!

    Leather pour un makeup un peu plus soutenu dans les tons marrons!

  • #126 Amandeen le 8 décembre 2011 à 19 h 51 min

    Couleurs sublimes et la texture dois être génial . Je n’ai jamais essayer de fards crèmes mais j’imagine que ca être facile a travailler.
    Alors, les couleurs qui m’attirent sont : – CAVIAR
    – PATINA
    – LEATHER .
    Ces trois couleurs sont ideales pour créer des looks neutres, sobres et chic.
    Le glamour et le luxe passent, pour moi, par la simplicité .
    Léger pour le jour, et intense en soirée . Ces 3 couleurs sont indispensables !

  • #127 ceseraaudreyetpuiscesttout le 8 décembre 2011 à 20 h 07 min

    Bonsoir à toutes
    Merci Hélène pour ce concours, et de nous donner la possibilité de tester ces fards!
    Je suis restée un bon moment à regarder toutes ces teintes, et à imaginer des combinaisons…et puis finalement, j’ai « choisi »:
    Leather BR306
    Meadow BE204
    Caviar BK912
    …parce que j’imagine bien un mini smoky avec ces 3 teintes pour aller bosser!!!

  • #128 mathilde le 8 décembre 2011 à 20 h 11 min

    Coucou Hélène , encore merci pour ce concours !

    Si je devais n’en choisir que trois, bien que toutes ces couleurs sont justes sublimes, se serait:
    – le magnolia PK 302, je l’utiliserais dès que les beaux jours pointeraient le bout de leur nez, pour égayer mon visage tout en gardant un maquillage naturel.

    -le sable BR 709, car je pense que c’est une couleur qui peut être portée tous les jours avec un simple trait d’eyeliner.

    – le dernier serait le leather BR 306, que je porterais bien le soir lorsque je désire un make up plus soutenu, surtout au niveau du regard.

  • #129 Elizabeth le 8 décembre 2011 à 20 h 34 min

    Coucou Hélène!

    Alors pour moi, tout d’abord le Mist WT901 dont la couleur discrète me plait beaucoup, je pense faire un look plutôt frais avec ca, un look portable pour tous les jours,et vu que j’ai pas d’enlumineur, ca peut aussi sevir :)
    J’aime beaucoup aussi le Patina GR707 avec lequel, je pense, on peut faire un smokey léger n(en utilisant comme base le Caviar BK912, et pour y mettre des reflets ).

  • #130 @pascou2503 le 8 décembre 2011 à 20 h 39 min

    Merci pour ce concours ! Je tente donc ma chance…
    J’essaie avec tes conseils d’utiliser le mieux possible la palette NAKED d’URBAN DECAY parce que j’aime les tons neutres et que c’est plus facilement portable. Eh oui, je suis pas une experte du make-up. ;-)
    La facilité de pose de ces fards SHISEIDO dans ta vidéo m’a séduite. Cela a l’air facile à poser! Donc, mon trio gagnant serait:
    – Mist WT901: cette couleur perlée pourra illuminer ma paupière en toute simplicité
    – Leather BR306: par pure gourmandise car on dirait du chocolat au lait… et que c’est Noel et que je suis à fond chocolat en ce moment.
    – Sable BR709: aahhhhhh, cette couleur, elle est juste divine.
    Voilà, ils seraient juste posés en doudou sur mes paupières.

  • #131 kennou le 8 décembre 2011 à 20 h 42 min

    quel concours merci Hélène! :-)
    alors je choisirai : -Caviar BK912 -Patina GR707 et -Meadow BE204 c’est ceux que je préfère !!!!
    Le caviar en ras de cil pour porter tous les jours, ou alors en smoky
    le meadow en ras de cil peut être aussi je pense sublime..
    et je vois bien le patina et le meadow associés faire un duo de choc pour une soirée par exemple!
    rien d’extravagant mais beaucoup d’élégance donc…

  • #132 Elodie P. le 8 décembre 2011 à 20 h 50 min

    Bonsoir Hélène, merci pour l’opportunité que tu nous offres, ces fards sont tous plus beaux les uns que les autres!!! Mais il faut choisir, et j’ai choisi Mist, Purple Dawn et Leather. Mist parce que c’est un highlight sublime, et j’adore la délicatesse de son nom, Purple Dawn parce que c’est un violet pétant qui peut donner du peps au regard, et Leather pour sa douceur et sa couleur gourmande. ça peut paraître bizarre comme association mais j’imaginerais bien Mist en coin interne, et en ras de cil inférieur « interne », Leather en halo assez généreux sur toute la paupière mobile et un peu au-dessus, mais de manière très étirée, et légèrement en ras de cil inférieur extérieur et Purple Dawn au milieu du ras de cil inférieur, pour apporter de l’originalité à un maquillage assez banal. j’ai les yeux marrons et je suis sûre que ce joli violet en ras de cil les soulignerait joliment! j’espère que mes explications sont assez claires :)
    encore merci!
    (et ta couleur te va très bien, même si j’aimais ton blond/blanc aussi)

  • #133 bobette le 8 décembre 2011 à 20 h 57 min

    je tente ma chance.
    Je poserais le mist ou le techno gold sur la paupière mobile, et un trait de khol au ras des cils, un joli mascara noir et j’aurais l’impression d’avoir des ailes de papillons en guise de paupières.
    Je tenterais bien aussi le patina en aplat paupière mobile et le mist en lumière en coin interne pour mélanger profondeur et lumière…
    c’est vrai qu’allier nature et maquillage, c’est poétique.

  • #134 didette le 8 décembre 2011 à 20 h 59 min

    Bonsoir Hélène
    Mes préférées sont Patina, Tin et Caviar. Pour en faire quoi ? ce que je fais actuellement avec le coloris Sable (que je viens de m’offrir après avoir craqué sur tes vidéos), c’est à dire m’assoir dans un coin de ma salle de bain et regarder jouer les reflets…

  • #135 Maëlle le 8 décembre 2011 à 21 h 01 min

    Annnnh ! Je n’en croyais pas mes yeux quand j’ai lu le concours que tu proposais !! Tu me donnes du rêve Hélène =)
    Plus sérieusement toutes les teintes sont superbes, ainsi que les photos comme tu dis « un peu de beauté dans ce monde de brutes », c’est tout à fait ce que j’ai pensé quand je les ai vues.Les trois couleurs que je choisirais sont Patina, Meadow et Caviar.

    Patina GR 707
    C’est sublime comme le photographe a réussi à capturer ce contraste entre la couleur a priori froide de l’argenterie et la chaleur des reflets jaune, bleu, rose… A mon avis je ferai un dégradé en commençant par cette couleur puis en mettant du gris foncé ou du noir en coin externe. Je remettrai du Patina en raz de cil inférieur et j’illuminerai le coin interne et le dessous du sourcil avec une couleur blanche/ivoire. Maquillage pas très original mais chic et efficace ;)

    Meadow BE 204
    Mmmh ce fard sent bon le soleil ! L’image me fait penser à une histoire d’amour, pendant l’été, dans un vieux film américain… =)
    Je pense que je l’appliquerai simplement sur toute la paupière mobile avec un trait de khôl noir un peu estompé aux raz de cils supérieur et inférieur, un peu de mascara et puis voilà !

    Caviar BK912
    Un smokyyy ! Il me donne envie de refaire des charbonneux ce fard, surtout après avoir vu la facilité avec laquelle il a l’air de se travailler. C’est vrai que la photo est magnifique, c’est mystérieux toutes ces petites perles de taille identique, d’une couleur si sombre, profonde et lumineuse à la fois…

    Merci de nous proposer ce concours, et même si j’adorais ta couleur blonde je suis contente de voir à quel point ça à l’air de te faire plaisir de redevenir brune =)

  • #136 Mistiquette le 8 décembre 2011 à 21 h 06 min

    Bonsoir!!!
    Dur dur de choisir seulement 3 couleurs… celles qui m’attirent le plus en ce moment sont le mist, purple dawn et sable! Le mist car c’est un illuminateur et que cette couleur est douce et vraiment très jolie. Puis le purple dawn et sable car ce sont des couleurs qui mettraient vraiment mes yeux en valeur! Ce sont aussi mes couleurs du moment.
    Merci pour cette opportunité!!!
    Bonne soirée les filles

  • #137 Volte le 8 décembre 2011 à 21 h 10 min

    merci pour ce concours très sympa, j aimerais avoir mist, parce que tout seul, ou bien sur tous les maquillages en coin interne il serait superbe. Leather en smokie ou en banane me plairait également beaucoup, et puis patina, parce que j aime bien également l histoire qui lui est associée, et qu il ferait un très joli wash sur mes yeux kaki (ok il irait très bien aux autres couleurs aussi ).
    Merci pour ce concours très sympa qui me fait m évader dans ces jolies photos

  • #138 krum72 le 8 décembre 2011 à 21 h 12 min

    Bonsoir Hélène,
    Un grand merci pour ce concours :
    Je tente ma chance et mon choix serait celui ci :
    Meadow BE204 : pour illuminer le regard après un après midi ensoleillé
    Sable BR709 : pour adoucir le regard pendant une ballade automnale
    Caviar BK912 : pour envouter tous les regards
    bon courage à toutes ;o)
    bonne soirée Hélène

  • #139 Sarah le 8 décembre 2011 à 21 h 12 min

    J’ai beaucoup hésité mais définitivement mes préférées sont Mist WT901, Sable BR709, et Tin SV810. Et c’est marrant ce sont les photos qui m’ont permis de choisir, je trouve qu’elles s’assortissent très bien, de la douceur, de la chaleur et du métal ! Je trouve moi aussi cela très poétique comme manière de faire et puis c’est vrai que souvent ce sont des petits moments de beauté qui nous donne envie d’un certain maquillage ou d’un certain style alors s’en inspirer pour créer des collections je trouve finalement cela plutôt naturel !
    En tout cas merci Hélène pour ce concours et gros bisous ;)

  • #140 Florence IDER le 8 décembre 2011 à 21 h 14 min

    Coucou Hélène !
    Tout d’abord j’adore ton retour au black brunette ;-)
    Sinon je choisirais bien le Caviar BK912 ; le Meadow BE204 et le Purple Dawn VI305 !
    ce serait pour faire des smocky peut etre pas ensemble mais voila ! ceux sont des couleurs que j’avais envie de tester. ou meme pourquoi en base (pour le purple que je ne porte pas habituellement ) !
    Voila ! Encore merci et j’espère gagner (bon ça n’arrive jamais mais why not) en tout cas fait nous de beaux maquillages dans de nouvelles vidéos !
    Bises !
    Raniaa23

  • #141 Sarah le 8 décembre 2011 à 21 h 14 min

    Je voulais poster une photo mais ça n’a pas l’air de marcher…

  • #142 amely le 8 décembre 2011 à 21 h 16 min

    bonsoir Hélène,
    merci pour cette opportunité !
    pour ma part, ayant les yeux marrons, j utiliserai les couleurs Leather BR306 sur la paupière mobile,Techno Gold GD803 sur l’os de la paupière (l’arcade? ouh là là je connais meme pas la morphologie ..) et pour « fignoler » le maquillage tout en apportant de la lumière, Meadow BE204 sous les sourcils
    voilà, j espère que mon mail te convaincra et qu’ainsi pour la 1ère fois de ma vie je gagnerai à un jeu / concours —naaan j essaye pas de t avoir par les sentiments !! ;o)

    y a plus qu’à …

  • #143 Marine le 8 décembre 2011 à 21 h 17 min

    Aaaah, mais c’est de la torture de ne devoir choisir que 3 de ces petites merveilles !!!!! Les teintes sont toutes tellement jolies !
    …..
    …..
    Bon, après mûre réflexion et maintes observations, je me décide pour :

    1-Sable (BR709) : limite, la couleur me fait fantasmer tellement elle est belle !!!!! Je la porterais toute seule en journée, parce-que je pense qu’à elle seule cette couleur habille vraiment le regard, donc pas besoin de mettre autre chose (ou alors un trait de lyner, un peu de mascara et puis c’est tout !). En plus je pense qu’elle mettra assez bien en valeur mes yeux bleus. Pour une soirée je la travaillerais un peu plus avec mon choix number 2, c’est-à-dire… (suspens^^) :

    2-Caviar (BK912) : pour faire des smokys, évidemment !!! (ça me rappelle que c’est en cherchant comment faire un smoky que j’ai découvert ton blog^^) Pour les soirées ça reste super beau comme maquillage, ça met le regard en valeur d’une manière absolument dingue ! Autant dire que depuis que je sais à peu près comment faire (grâce à toi), je suis devenu complètement folle des fards assez foncés, et donc que j’en ai déjà plusieurs… Alors pourquoi me faut-il celui-là ? Parce-que d’après ce que j’ai pu lire sur ces ombres shiseido, leur tenue est vraiment super bonne, et qu’en soirée c’est juste hyper pratique d’avoir des fards qui tiennent super bien, surtout quand ils sont foncés ! Et puis qu’en plus mon pire cauchemar avec ce genre de maquillage ce sont les chutes, et qu’avec une texture crème je galèrerais beaucoup moins !

    3-Mist (WT901) : cette ombre là je la porterais seule pour illuminer le regard les jours où je suis fatiguée (comme dans la vidéo de présentation des ombres crèmes faîte par shiseido que l’on trouve sur youtube notamment). La couleur est tellement jolie !!!!! Elle à l’air très douce et très lumineuse à la fois, ce qui est vraiment génial ! Sinon je l’utiliserais aussi en coin interne avec les smokys (que j’aurais fait avec l’ombre « caviar » évidemment !^^) comme petite touche de lumière. Et puis je pourrais m’en servir comme enlumineur aussi à l’occasion (eh oui je n’en ai pas (encore), shame on me !). En plus la photo est juste magnifique !

    Voilà voilà, je crois que j’ai fait le tour. En tout cas, merci Hélène pour ce joli concours et MERCI pour ton blog qui est absolument fabuleux !
    Bonne soirée !

  • #144 forsmarre le 8 décembre 2011 à 21 h 24 min

    Bonjour Hélène, encore un giveaway de folaïe !! le mist, le leather, et le meadow sont mes 3 couleurs pré de chez pref pour les utiliser en mono sur la paupière mobile !
    Je croise les doigts super fort !!

  • #145 LolieJolie le 8 décembre 2011 à 21 h 24 min

    Bonsoir,
    Ces ombres crèmes ont l’air dingues ! Elle doivent être hyper facile à appliquer au doigt, ça me plait ca. Faut être rapide le matin et si ya du temps à gratté c’est dans le lit que je le passe moi :)

    Alors si je devais choisir 3 couleurs ce serait : Moss GR708, avec lui je ferai tout ! Parce que les tons de vert mettent mes yeux en valeur plus que d’autres couleurs. Le Caviar BK912 pour un look un peu rock très intense. Et le Leather BR306 pour un look naturel et léger, juste en base sur paupière mobile et hop !

    Bonne chance à toutes.
    Merci et bonne soirée ;)

  • #146 Cht’i parisienne le 8 décembre 2011 à 21 h 33 min

    Bonjour,

    Joli concours. Le choix est difficile mais je me décide pour :
    – Patina : j’aime beaucoup sa couleur vert argenté très originale
    – Leather : le cuir marron c’est ce que je préfère ;)
    – Purple Dawn : je me vois bien le porter pour les fêtes de fin d’année !

    Je n’ai pas cherché à harmoniser les teintes : j’aimerais bien les mettre à l’honneur dans trois maquillages différents ;)

    PS : ma première tentative de commentaire a échoué j’ignore pourquoi, donc je réessaye ;)

  • #147 julie le 8 décembre 2011 à 21 h 34 min

    Coucou,sans aucun doute je choisirai le violet pour faire un beau smoky intense violet pour soirées et pourquoi pas pour le reveillon du nouvel an,avec une bouche framboise et un contour des joues cela peut etre exquis!

  • #148 Miasara le 8 décembre 2011 à 21 h 35 min

    Bonjour,
    Oui j’adore les concours !! Merci de l’avoir lancé :)
    Alors j’ai bien envie d’essayer les couleurs :
    Purple Dawn VI305
    Meadow BE204
    Magnolia PK302

  • #149 julie le 8 décembre 2011 à 21 h 39 min

    Coucou,

    Sans hésitation en premier le violet pour un smoky intense et velouté avec une bouche framboise ,un délice pour les fetes!
    En deuxième le noir intense aussi pour un smoky glamour etpeut etre pour foncer le violet en coin externe
    En troisième le patina afin d’appporter une touche lumière.

  • #150 Séverinewlt le 8 décembre 2011 à 21 h 42 min

    Coucou Hélène, tout d’abord merci de nous donner la chance de tester ces petites merveilles ! Si j’avais la possibilité d’en avoir je choisirai :
    Leather BR306
    Patina GR707
    Meadow BE204

    Pour un look neutre et très facile quand on est une fille pressée : je mettrai Meadow sur toute ma paupière mobile. Selon les jours j’alternerai entre patina ou leather en creux de paupière et outer V. Un joli trait de liner noir et du mascara pour intensifier le tout !
    Je rêve de ces petites merveilles alors je croise fort fort les doigts !

  • #151 Nancy le 8 décembre 2011 à 22 h 02 min

    Bonsoir,

    Elles me font craquer ces ombres !!!!

    1) MIst(wt901). Pour les jours ou j’ai envie de simplicité avec un minimum de glamour ! Juste umpeu de mascara et hop …. Maquillée sans en avoir l ‘air !! Je l’ utiliserai aussi les jours Ou je suis plus maquillée en touche lumière sur l ‘ arcade sourcilière , au coin interne de l’oeil

    2) angel (BL711) une couleur hyper classe notamment sur les yeux foncés !! Je trouve que ça fait tout de suite ressortir la couleur de l’iris !!!
    Sur toute la paupière après avoir passé un crayon noir au préalable ou en coin externe pourquoi pas mixé avec le MIST !!!!

    3) PAtina(GR707) Une couleur sobre mais chic ! Pour faire un smoky intense et rock … Ou seul sur la paupière mobile avec un trait d eye liner et plusieurs couches de mascara et le Mist en touche lulmiere , simple mais efficace !!!!! Avec un gloss nude en journée et un rouge intense en soirée !

  • #152 FEUILLADE Virginie le 8 décembre 2011 à 22 h 02 min

    Coucou Pocahontas,
    En fait la premiere photo est ma préférée, la couleur perle est une nuance flatteuse, discrete et lumineuse et pour tout dire je trouve que cette photo est douce et mysterieuse j’aime cette sensation de pureté et de simplicité !
    Bigs bisous

  • #153 Clotilde le 8 décembre 2011 à 22 h 07 min

    Bonsoir Hélène,
    Merci pour ce concours dont le principe est original et dont les photos mènent au voyage et aux rêves.
    Pour ma part je choisirai les 3 fards suivants:
    – Mist WT901, car la photo est magnifique et que j’imagine le fard tout autant;
    – Purple Dawn VI305, car l’idée de cette belle couleur issue d’un évènement si bref pour une ombre crème à « ultra-longue durée » est intéressante ;
    – Moss GR708, car la photo correspondante montre la beauté d’une simple mousse, dont la croissance est lié à un évènement a priori plutôt indésirable, la pluie.

    D’un premier abord difficile à concilier, il me semble toutefois qu’un maquillage avec ces trois ombres est possible:
    1. Mist WT901 sur toute la paupière,
    2. Purple Dawn VI305, en coin externe en outer-v,
    3.Moss GR708n en ras de cil ou en coin interne.

    A bientôt,
    Clotilde

  • #154 Nathalilie60 le 8 décembre 2011 à 22 h 09 min

    Bonjour Hélène,

    Quel joli concours, elles me font vraiment envie ces ombres depuis tes vidéos dessus !! et j’aime la philosophie de Dick Page qui s’inspire des merveilles délicates que la nature nous offre pour créer ses couleurs !

    Les ombres qui me plairaient :
    – Mist WT901 , j’adore cette couleur toute en douceur, et je craque pour la photo havre de paix : ça respire le calme et la plénitude avec juste un délicat petit brin de souffle d’air !
    – Sable BR709 : cette couleur semble magnifique de subtilité ! je me dis que Dick Page aurait pu tout aussi bien s’inspirer des délicats reflets de l' »imprimé » de soleil dans ton balcon que tu nous as mis il y a peu de temps !
    – Patina GR707 : qui semble pleine de reflets magiques et d’arabesques, j’aurais envie de la voir « danser » sur mes paupières !

    Je manierais ces ombres tout en subtilité, limite je me dis qu’elles se suffisent à elle seule pour embellir les paupières.

    Merci pour ce joli concours.

  • #155 Valérie Las Vegas le 8 décembre 2011 à 22 h 16 min

    Bonsoir Hélène, et merci pour ce petit jeu !
    Voici mon choix :

    1/ Leather BR306
    Brun onctueux, il ressemble à une tasse de chocolat chaud. Il réhaussera les tons de l’automne et développera sur mes paupières une touche de profondeur dans le regard. Accompagné d’une première couche de mascara noir, puis d’une deuxième couche de mascara brun juste sur le bout des cils.

    2/ Caviar BK 912
    Intense, ébène, insolent, ce noir est une invitation au danger. Il électrisera mes tenues des grands soirs, pour un make up chic et choc, et des cils noirs enrobés de mascara (3 couches) pour un regard de star.

    3/ Sable BR 709
    Intrigante couleur, on oscille entre le gris et le brun. Taupe ? Vison ? Elle est juste sublime et subtile et nous emporte entre quelque part et ailleurs. En voile léger et bien estompé sur la paupière le jour, un peu plus insistant et couvrant le soir pour un effet mystérieux comme les soirs d’orage.

    A bientôt Hélène !

  • #156 Sophie le 8 décembre 2011 à 22 h 16 min

    Difficile d’en choisir trois mais je choisirai: Caviar pour un look de soirée chic et délicat; Meadow pour tous les jours, pour illuminer la paupière et sembler naturel et fraiche, ainsi que Mist pour un délicat maquillage de dimanche soft & sweet !

    Merci pour ce concours

  • #157 MC le 8 décembre 2011 à 22 h 23 min

    Bonsoir Hélène! Merci beaucoup de proposer ce concours auquel je participe avec plaisir!

    Si je ne devais en choisir que 3, et c’est difficile, je crois que j’opterais d’abord pour le Leather : ce brun chaud est une couleur que j’affectionne particulièrement et qui fait ressortir mes yeux verts . Je trouve qu’il serait parfait en smocky très étiré, très félin afin de jouer sur son aspect à la fois élégant et sauvage, comme le cuir dont il est inspiré. Il serait ainsi idéal pour tous les jours tout en donnant un regard envoûtant qui ne passe pas inaperçu.

    Ensuite le Patina me fait rêver : posé en léger smocky, ourlé de khol brun et avec une bonne dose de mascara noir je pense qu’il aurait un superbe rendu, riche et sobre. Comme Dick Page je trouve que l’argenterie acquiert du mystère et de la profondeur avec la patine, et cette ombre a ce petit « quelque chose » d’énigmatique à souhait.

    Enfin le Mist est particulièrement attirant. Posé en touches il éclaire n’importe quel maquillage et utilisé seul il donnerait un look doux et éthéré, léger comme de la brume. Je pense qu’il serait superbe pour un maquillage fait d’ombre et de lumière, troublant et faussement neutre.

    Après le nombre de combinaisons qu’offrent les différentes couleurs est vertigineux! Ces teintes sont de toute beauté! Merci encore de nous présenter de tels produits!

    MC

  • #158 nullenbrasse le 8 décembre 2011 à 22 h 25 min

    Merci Hélène pour ce Noël avant l’heure.
    Mes couleurs préférées sont toutes les trois indéfinissables par un simple mot:
    – mist: rose ou gris?
    – Patina pour son côté ni or ni argent mais métallique pour briller lors des fêtes.
    – Caviar pour sa profondeur et sa richesse (et à défaut d’en avoir dans l’assiette ;-))

    Bonnes fêtes!

  • #159 Sucre Vanillé le 8 décembre 2011 à 22 h 29 min

    Coucou Hélène et merci pour ce concours (sublime).

    Hum n’en choisir que 3 est ultra difficile mais on va dire:
    Leather car je rêve d’un beau brun bien soutenu, mate et intense pour un smoky marron ou modulable pour un look de journée.
    Patina pour apporter une touche de brillance de légèreté et d’élégance au regard.
    Caviar un noir incontournable pour un smoky sexy ou un trait de liner bien prononcé et défini.
    Ces ombres sont carrément démentes.

    B’zouuuus :D

  • #160 loustyle01 le 8 décembre 2011 à 22 h 32 min

    whaou c super gentil de nous faire profiter de ses ombres (qui ont l air soi dit en passant absolument magnifique) moi je trouve que les plus sublimes sont : le Meadow BE204; le Leather BR306 et le Sable BR709 pour faire des make-up neutre pour tous les jour mais aussi pour un petit smoky marron ca pourais etre vachement sympa :) bisous et encore merci pour cette oportunite et pour ton blog qui est juste un regal :)

  • #161 Leslie le 8 décembre 2011 à 22 h 35 min

    Salut Hélène,

    super concours !!

    En ce qui me concerne, je suis super fan des smoky, ça met mes yeux en valeur et c’est très féminin. J’adore passer du temps devant la glace a les peaufiner. Je choisirais donc le Leather, le Caviar et le Tin pour mes yeux marrons. J’opterais pour une robe courtes avec des bottines et des collants opaques, de la couleur dans les accessoires et les chaussures. Mais aussi pour tous les jours avec un pantalon noir et un haut coloré et des chaussures a talons.

    A bientôt et merci !

    Leslie

  • #162 Fad le 8 décembre 2011 à 22 h 37 min

    LOOK BOHEME
    Leather BR306 et Magnolia PK302 car je me baladerais bien cet hiver avec un jeu de ces magnifiques couleurs et je mettrai un accessoire pour rappeler, soir les boucles d’oreilles soit une belle écharpe…..

    et le Caviar BK912 qui est pour moi un incontournable pour le maquillage du soir!

  • #163 Steff le 8 décembre 2011 à 22 h 37 min

    Bonsoir,
    et bien puisqu’il faut n’en choisir que trois pour moi ce serait

    le Caviar BK 912, sublime couleur brut qui donne au regard un effet provocant pour faire une base de smoky que j’estomperai avec Angel BL 711 pour donner de la profondeur et du mystère. Je finirai par déposer le Magnolia PK 302 en highlighter pour le grain de folie. Pourquoi le Smoky? Parce qu’il peut se révéler être une vrai thérapie quand il est bien fait et assumé.

  • #164 Vergeture le 8 décembre 2011 à 22 h 40 min

    Bonsoir Hélène,
    Mes trois amours: Magnolia: je m’en servirai pour un look « journée », je suis certaine que le regard serait immédiatement mis en valeur!
    Tin: L’histoire que le directeur artistique en a donné me fait une raison supplémentaire de là désirer. Elle serait parfaite pour un look journée ou soirée peut importe mais un look où le regard et le teint seraient très travaillés comme j’aime, quitte à en faire trop…
    Et enfin Caviar: Un look sage se contenterait d’une pointe de Caviar. Un look « dramatique » et elle se marierati avec n’importe quelle couleur.
    BisousSs

  • #165 Aurélie.créa le 8 décembre 2011 à 22 h 41 min

    Coucou,

    Alors pour faire de jolis smoky très girly je dirai le MAgnolia, tin et caviar. Des merveilles.
    Merci pour ce concours.

  • #166 nullenbrasse le 8 décembre 2011 à 22 h 43 min

    nullenbrasse: Le tout pour un smoky… ça a l’air si simple avec toi!

  • #167 JohannaC le 8 décembre 2011 à 22 h 47 min

    Oooh pour les fêtes, un smoky Angel, Tin, et Mist (avec un soupçon de noir) ce serait si joli :)
    Ah quelles merveilles toutes ces ombres…

  • #168 Verte Epine le 8 décembre 2011 à 22 h 48 min

    Tout d’abord, merci pour ce concours !

    Choisir 3 de ces teintes… Hum difficile déjà ! Mais bon puisqu’il le faut :
    – La première serait la Mist. Deja la photos est très belle et je trouve que la couleur la reflète bien : calme, neutre, aérien … J’adore ce style de couleur, très claire mais lumineuse, car elle donne tout de suite un regard mystique et enchanté, appliquée tout autour de l’oeil. Un style parfais pour hiver et été, pour moi en tout cas, simple mais qui vous change la journée.
    – La seconde serait la Sable. Elle est un peu dans le même atmosphère que Mist : douce. Mais là où Mist nous donne un effet perle comme couleur, très féerique, Sable nous donne un effet plus  » chaud « , plus terre, poussière, un peu comme une brise de vent chaud sous un ciel gris. Je la verrais bien en dessous de l’oeil avec un trait de liner doré au dessus de l’oeil et de l’eyeshadow or clair dans le coin intérieur. Très doux et chaud, comme de la fourrure !
    – Et la troisième … Purple Dawn. Bon deja : j’adore le violet. Bien que n’étant pas ma couleur préférée, c’est celle qui me va le mieux, et mélangé avec de l’indigo, c’est juste magnifique. La photos d’ailleur montre bien ça : un dégradé de bleu foncé au violet, avec ce mélange entre les deux qui donne cette magnifique couleur quasi introuvable en maquillage qu’est l’indigo. Ce violet, bien que  » perlé  » pourrais aller avec un peu tout : seul, avec un liner, avec un gros travail sur les ombres à paupières… Mais là comme ça, avec la photos je le verrais tout autour de l’oeil avec du bleu éléctrique sur la partie extérieur et du or et champagne métallisé en dessous de l’oeil.
    Voila voila désolé pour le pavé… Ma préféré de toutes reste quand même mist, la photos est vraiment superbe en plus quoi !

  • #169 Malory le 8 décembre 2011 à 22 h 53 min

    Ah j’adore ce type de concours bien sympathique :)
    Si j’avais a choisir, je choisirai Leather BR306, Patina GR707 & Sable BR709 … Pour quel type de look, je ne sais pas trop … Je fais plutôt des style « simple », discret, naturel & jolie … d’où les couleurs que j’ai choisi … Elles sont magnifique, avec une brillance dont je suis fan … Voilà voilà, bonne chance a toutes :)

  • #170 Pandore le 8 décembre 2011 à 22 h 54 min

    Whaou..
    Je craque complètement pour les perles, le cuir et le caviar.. Autrement dit « Mist », « Leather » et « Caviar » ! Intensitée progressive.. Looks de journées comme de nuits.. et je rereregarderais tes vidéos qui sont les meilleurs tutoriels pour moi ! ^^

    Rahh j’en rêve…

    Merci Belle Hélène ! :P

    Bisous,
    Fanny

  • #171 Séverine le 8 décembre 2011 à 22 h 55 min

    Quelles magnifiques couleurs! Et les photos les mettent parfaitement en valeur…
    Pour ma part je choisirais Leather BR306 ce marron a l’air chaud… Je sais dit comme ça c’est étrange mais c’est comme si en le posant sur l’oeil il pouvait réchauffer le regard. J’en ferai un smoky que je nuancerais avec le Sable BR709 car vu son nom et ses reflets argentés, il illuminerait le regard comme le sable chaud sous les pieds.
    Et pour finir j’aimerais le caviar BK912, car un peu classique, j’aime le smoky noir.
    Et aussi parce que je pense que les trois couleurs peuvent se marier, le sable pour agrandir, sous les sourcils, le caviar pour le smoky près des cils et le leather pour dégrader.
    C’est la première fois que j’essaie de décrire un maquillage avec des mots, ça ne me paraît pas très clair, et pourtant je les regarde tes vidéos!

  • #172 Karosweet le 8 décembre 2011 à 22 h 56 min

    Je choisirais :
    -la techno gold
    – la caviar
    – la patina et je les assemblerais pour faire un look glamour-rockà tomber, gold à l’intérieur de l’oeil, puis la patina sur la paupière mobile et enfin la caviar dans le coin externe pour réaliser un halo intense et so intense !!!!!!!

    Voilà ! Merci Hélène pour ce concours !

  • #173 szient le 8 décembre 2011 à 23 h 00 min

    Bonsoir,
    Le mist, meadown et magnolia pour un look class et lumineux, d’autant plus qu’en ce moment je craque pour le vert kakie.

    Merci

  • #174 Toulousaine le 8 décembre 2011 à 23 h 19 min

    Coucou Hélène, chouette un concours, merci!!!

    Alors en parcourant les photos inspiratrices, j’ai été émerveillée par la grâce qui s’en dégagent, j’ai une folle envie de les piquer!!!

    Ensuite, ces couleurs sublimissimes!!! Très difficile de choisir mais faut s’y résoudre donc :

    1/ le Purple Dawn VI305, en bonne Toulousaine ;-)
    Je le vois déjà en halo bien estompé pour les jours romantiques ou très soutenu pour un smoky qui change!

    2/ le Caviar BK912 parce qu’il a trop l’air de roxxeeeer!!! A moi les smokeys sexy, ou juste en coin externe pour donner du caractère à tout autre couleur!

    3/ et enfin le Tin SV810 pour jouer avec le Caviar et le Purple, pour faire des trucs magnétiques et qui brillent!!!

    Merci pour le concours et bon courage pour les comms! ;-)

  • #175 Pauline le 9 décembre 2011 à 0 h 09 min

    J’aime de plus en plus les smoky foncés et colorés.
    Les couleurs proposées sont magnifiques.

    Voilà donc mon choix pour pouvoir me mettre à l’oeuvre :
    – Sable BR709 sur la paupière mobile, suivi du splendide
    – Leather BR306 en outer V, et enfin
    – Caviar BK912 pour peaufiner mon regard de biche automnale :-)

    Merci Hélène pour ce beau concours !

  • #176 misscalcio le 9 décembre 2011 à 0 h 14 min

    Hello Hélène!

    Mes préférées? Mist, Sable et Leather.
    Avec je suis sûre d’illuminer et de mettre en avant le regard de façon naturelle mais chic… je tente ma chance et croise les doigts…. de toute façon ce sera dur de résister à ces petites merveilles.
    Sinon je trouve que c’est vraiment poétique de s’inspirer de telles photos pour créer ces couleurs!

    Have a good day et merci pour le concours!

  • #177 reginea le 9 décembre 2011 à 0 h 37 min

    Bonjour et merci pour ce concours !

    Je participe avec plaisir pour tenter de gagner :
    L’Ombre crème satinée BE 204 (Meadow)
    L’Ombre crème satinée BR 306 (Leather)
    L’Ombre crème satinée BR 709 (Sable)

    J’ai beaucoup apprécié les vidéos et je me maquille plutôt de façon discrète mais je veux illuminer mon regard :-) ton look 3 hyper pratique me convient parfaitement !

    Bravo pour ta nouvelle couleur, elle te sied parfaitement.

    Belle journée

  • #178 Lilie le 9 décembre 2011 à 0 h 42 min

    Hoo quel joli post! Je savais que dans la mode il est très courant de s’inspirer des couleurs de ce que nous offre le monde extérieur comme nuances fantastiques, mais de savoir que dans le maquillage c’est aussi le cas…ça me ravi, je dois avoir un coté romantique peut être bien mais je trouve ça authentique comme démarche et ça me plait!

    Les trois couleurs que je choisirais si jamais je gagnais seraient :
    Meadow BE204, Caviar BK912, Sable BR709, je ferais un super maquillage soir de Noël (et nouvel an aussi tiens…) naturel et soutenu par le noir caviar, un bon mascara et un blush rosé juste comme il faut!

    Merci pour ce concours!

  • #179 Ninab le 9 décembre 2011 à 1 h 13 min

    Coucou!

    Ces fards sont sublimes, et la façon dont il les a inventé avec ses photos magnifiques… ça donne encore plus envie de les avoir. Mais j’aurais pas les moyens de me les offrir donc je tente ma chance. Si je devais qu’en choisir trois:Techno Gold GD803 : parce que l’or sur ma couleur de peau j’adore! et encore plus s’il est super brillant; Leather BR306 : j’aime le brun mais j’ai du mal à trouver un qui « frappe » vraiment alors je veux bien tester celui-ci; Caviar BK912 : le genre de couleur qui te donne un joli regard particulier, classe et mystérieux… Chaque couleur serait bien tout seul, les deux premiers avec du liner et l’autre pour un mini smocky. Mais les trois peuvent surtout créer un super smocky doré parfait pour les fêtes en plus avec en gros le leather sur la paupière mobile, le techno au coin interne et le caviar au coin externe et creux.

    Merci pour le concours, des bises!

  • #180 Shanel le 9 décembre 2011 à 1 h 27 min

    Très bonne idée ce concours Hélène car j’avoue que depuis que tu nous as fait partager ton enthousiasme pour ces petites merveilles par le biais de tes vidéos, je ne résiste pas au plaisir de les visionner quasiment tous les jours …. J’en rêve ! Hum, ils sont totalement irrésistibles !
    Tu nous apportes aujourd’hui la possibilité d’en posséder 3 par concours ; quelle super idée.
    Choisir, c’est un peu difficile mais puisqu’il le faut … Je craque pour Meadow BR 204 ; Leather BR 306 ; Patina GR 707.
    Merci de nous faire partager tes coups de cœur qui sont « contagieux » !

  • #181 Hayouchka le 9 décembre 2011 à 3 h 48 min

    Mon premier concours!! Je me lance.!

    Je suis très caméléon d’un point de vue look,. Je ne suis qu’une tendance : mon humeur du jour ! J’aime autant les maquillages très discret, très girly que les maquillages très sophistiqués, très glam et rock.

    Donc forcément, il m’a été très difficile de selectionner 3 teintes ..

    1. Je choisirai Mist WT901 pour sa douceur enfantine et ce qu’il m’évoque : l’aube du printemps, tant de promesses !

    Je le porterai pour un look d’inspiration anglaise, très « virgin » ; à la fois chic mais tout en discrétion.

    La teinte MIST sur toute la paupière mobile, et la teinte leather (très légèrement) sur la « above crease » (la zone au dessus du creux de la paupière), à peine surligné d’un eyeliner gris (le soir, on pourrait en mettre un argenté) le teint très « porcelaine » parfait et juste sur le haut des pommettes un blush rose très doux et enfin des lèvres d’une couleur rose satiné pour les rendre onctueuses.

    Et pour donner un peu de rock à ce look, je porterai le vernis Blue Rebel de Chanel (ou plutôt des patch : je suis allergique au vernis.. )

    2. Je choisirai ensuite Techno Gold GD803, parce que cette couleur est incroyable : à la fois merveilleuse et violente ! On dirait un soleil ! Celui des Mystérieuses Cités d’Or !

    Ce sera donc un look d’inspiration Zia des Cités d’or, version rock ! (Elle était vêtue d’une tenue dorée, de bijoux en or et ses yeux étaient très noirs).

    Le teint travaillé au bronzer et de l’highlighter sur les pommettes, l’arête du nez et sur la commissure des lèvres. En blush, un blush « crème », pour rester dans le côté glowy, de couleur pêche.

    Les yeux maquillés en smoky avec cette teinte sur toute la paupière mobile. En « Outer V » étiré jusque dans le coin interne de la paupière, un fard noir qui soulignera également le ras de cil inférieur. Une tonne de mascara, un eyeliner noir et la même couleur or sublime au coin interne des yeux (ou la couleur MIST en highlighter).

    Les lèvres en accord avec le teint et le blush : corail ou, plus osé, un bordeaux mat posé légèrement au doigt uniquement surligné d’un gloss « chocolat » ( ?: je n’ai jamais essayé mais ça m’inspire).

    Une tenue rock : perfecto, top à clous, jupe en tulle, boots rock sur jambe nue avec un vernis noir, of course.

    3. Enfin, je choisirai la teinte Leather BR306 parce que la couleur brun me réchauffe, c’est un peu ma couleur doudou. Et que cette teinte est juste sublime et permet tant d’associations.

    Plusieurs look pour cette teinte mais je la porterai plus souvent pour un working look.

    Un smoky avec le fard Leather sur toute la paupière mobile de l’extérieur de la paupière jusqu’au milieu et le fard MIST sur toute la partie interne de la paupière et étiré vers l’intérieur pour l’estompé avec le leather.

    Un eyeliner bien noir sur le ras des cils supérieurs et inférieurs, qui souligne bien l’œil, sans le fermer (sans aller jusqu’au coin interne de l’œil). Une tonne de mascara.

    Teint lumineux et blush soit, rose avec lèvres assorties rose satiné soit, pêche avec lèvre corail.

    Voilà..

    PS: Ca me fend le cœur d’avoir abandonné la teinte Moss GR708.. Je l’aurai portée juste en « eyeliner » sur un fard clair et une tonne de mascara avec des lèvres rose pêche. Moi je dis ça, je dis rien (comment ça ; je triche ?. Meuhh non ! )

    Merci Hélène pour ce concours!

  • #182 virginie le 9 décembre 2011 à 3 h 54 min

    Salut,

    Je m’apprêtais a les acheter sur un site de cosmétique célèbre (sais pas si on peut donner le nom) quand je reçus ton email ds ma boite!!!!! Qu’elle ne fut pas ma gde joie de voir que tu organisais un concours!!! Alors me voici en te disant, que moi j’ai les yeux marrons, et le bleu en terme de couleur, j’adore. Donc si j’opte pour un smoky bleu, je dirais Tin, Angel et Caviar. Pour un look plus romantique, car je le vois d’ici, il crie, il m’appelle, ce serait: Mist, Magnolia et Moss. Suis-je hors sujet?? je tente.
    Merci encore.

  • #183 B.W. le 9 décembre 2011 à 5 h 24 min

    Je croise les doigts etles orteils pour que le concours soit ouvert outre-antlantique!!!!!!!!!!!!
    Tout d’abord Leather BR306!!
    Parce que moi aussi « (…) J’aime la richesse et le luxe du cuir. » Je prendrais ensuite Sable BR709! « (…) pièce de fourrure» Je ne sais pas ce que j’ai ces temps si mais je suis vrm dans ma passe matière animale; cuir, fourrure, plumes! Mon amoureux dit que je suis une chasseuse Hihihi
    Je terminerais avec Moss GR708!!

    Jutiliserais les ombres pour me faire d smoky c temps si je suis très couleur neutre les brun, camel, beige, chamois et quand je me sens « wild » jutilse du vert car ds mes yeux il y a des petits picos vert et je trouve ke sa les fait ressortir :)

    Merci pour le bon concours Hélène et jadore la présentation des ombres :)

  • #184 chloé le 9 décembre 2011 à 7 h 25 min

    Coucou,

    je tente ma chance également… qui sait.
    Pour ma part je choisirais Meadow, Patina et Sable. Ces couleurs sont assez proches les unes des autres, mais je les trouve magnifiques. Je me maquille tous les jours avec un trait d’eye liner, et je suis sûre que ces trois couleurs posées sur la paupière mobile et dans le creux (ou alors une couleur plus foncée dans le creux) avec un joli trait d’eye liner ferait un très beau make up.

    Merci pour ce coucours :)

    Bonne journée à toutes

  • #185 lilymelodie le 9 décembre 2011 à 7 h 47 min

    Bonjour Hélène,
    Tes photos sont absolument magnifiques…

  • #186 armelle le 9 décembre 2011 à 8 h 16 min

    Merci d’avoirla générosité de nous faire partager ce que tu apprécies et de nous gâter.
    Pour ma part je choisirais :
    Techno Gold: j’adore le doré et une couleur claquante est interessante à marier et travailler
    Sable: on ne peut pas se tromper, la douceur et l’élégance à la foi
    Purple Dawn: car c’est une couleur que je n’ose porter(et qui pourtant m’a été vivement conseillée ), cela serait donc l’occasion de franchir le pas et je trouve la photo sublime
    Je tente donc ma chance
    Bonne journée

  • #187 Aezhenn le 9 décembre 2011 à 8 h 21 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour ce beau concours, les photos sont magnifiques et ont déjà illuminé ce début de journée !

    Puisqu’on ne peut pas choisir toutes les teintes… elles sont tellement belles qu’on en aurait envie… je vais donc choisir :

    Mist, parce que j’ai envie de sortir dans un froid glacial avec juste un peu d’enlumineur qui va s’accorder avec le lever du soleil.

    Sable pour son élégance naturelle, pour sortir se promener, presque pas maquillée sur les plages bretonnes en hiver.

    Et enfin Leather, un cuir chaud qui va réchauffer mon hiver. Un si beau brun qui donne envie de se pelotonner au coin du feu…

    Merci Hélène, tu m’as vraiment fait voyager ce matin !

  • #188 Elte le 9 décembre 2011 à 8 h 37 min

    C’est très inspirant! Ah savoir s’arrêter sur une chose, une scène pour en retirer un instantané, un essentiel : ici la matière et la couleur! J’adore!

    Moi, je mettrais le Purple Dawn pour un soir où je serais en tenue ordinaire et d’humeur presque bleue : parce qu’il est légèrement bleuté et d’un violet très doux. La vue de ce violet par moi, mes amis, pourrait faire changer insoupçonnablement le cours de la soirée. Il appelle aux confidences, à l’intimité.

    La couleur chaude du Leather : pour tous les jours, ceux que je vis le plus souvent, où, amoureuse folle de Paris, je ne rentre pas directement chez moi après le travail. Je fais un tour alors que les boutiques sont en train de fermer et j’attends un ami que j’ai appelé à la dernière minute à la sortie d’un métro pour aller prendre un verre, à la recherche d’un cliché. Ce brun, c’est pour mon quotidien, quand je suis en jean et vieux cuir avec mon Reflex en bandoulière… au cas où un reflet dans une vitre, une tache de lumière dans une flaque d’eau, me plongerait dans la contemplation.

    Le Sable, c’est pour apporter chaleur et lumière à mon regard. J’aimerais le porter aux déjeuners d’été, habillée de blanc, elle est joyeuse cette couleur et appelle aux douceurs des réunions familiales. Quand je sais que je vais rencontrer des enfants, j’aime me maquiller de façon plus naturelle et légère, comme pour retirer de la sophistication d’adulte. Je me sens plus à l’aise ainsi : pour être plus grande soeur que femme, peut-être?

    @Hélène : superbes ces photos, ça me donne tout plein d’idées ;-)

  • #189 Celine le 9 décembre 2011 à 10 h 40 min

    Alors, voyons donc ça, je choisirai le :
    -Meadow, pour un make-up du quotidien leger (enfin avec un liner quand même..)
    -Angel pour un « bonjour, au fait j’ai des yeux bleus » aussi bien la journée que le soir.
    et Caviar pour agrémenter mon look de scène de violoniste rock.

  • #190 Montse Barcelona le 9 décembre 2011 à 10 h 59 min

    Bonjour Helene! Et merci pour ce concours.

    Je choisirais :

    1/ Magnolia: parce que c’est une couleur à la fois douce, frais et lumineux , qui peut se suffire à elle même ou être associée à plus flashy/plus foncé. Pour un look class et lumineux.

    2/ Purple dawn: parce que j’adore le violet, il y a de l’intensité … Pour un look extravagant, a mélanger avec des gris, argents, bleu, vert…. J’adore!! Je me vois bien le porter pour les fêtes de fin d’année!

    3/ Leather: parce qu’elle permettrait de faire un look naturel. Pour mon quotidien.

    J’aimerais beaucoup les tester!

    Bonne journée!

  • #191 Grisblanc le 9 décembre 2011 à 11 h 06 min

    Ces ombre satinées me plaisent énormément et je n’ai pas encore eu la « chance » de les tester…

    Je trouve l’approche intéressante de Dick Page de créer des fards en référence à des choses qu’il aime…

    Les couleurs que j’aimerais tester sont :
    Sable : pour éclairer le regard
    Patina : la couleur est très jolie et je n’ai pas l’habitude de mettre ce genre de couleurs donc ce serait l’occasion. Un peu de nouveauté ne peut faire que du bien.
    Moss : fait partie des couleurs douces et neutres que j’aime… Je crois les doigts pour tester ce beau trio de fards camaIeu…

  • #192 MsOriginalDoll le 9 décembre 2011 à 11 h 19 min

    Coucou Hélène, je participe donc à ton concours et j’ai trouvée un look qui serait parfait avec ces ombres satinées.

    Pour se faire il nous :
    L’ombre Mist
    L’ombre Meadow
    L’ombre Moss

    J’utiliserais Mist en touche lumière sous le sourcils, puis Moss sur l’ensemble de la paupière mobile en estompant au creux de banane et enfin Meadow au coin interne et une légère touche dans le creux de banane pour illuminer.

    C’es fards me donnent envie de réaliser le look printemps-été 2012 à savoir si je ne me trompe pas dans les teintes pastels douces et lumineuses.

  • #193 Fifilotta le 9 décembre 2011 à 11 h 26 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai eu beaucoup de mal à choisir, entre les couleurs et les sources d’inspiration, difficile de ne pas les vouloir toutes!

    Cependant mon choix s’est finalement arrêté sur Tin, Angel et Meadow.
    Je poserais Meadow sur la paupière mobile et y associerais un brun chaud au coin externe et sur la paupière inférieure pour un look chic et assez naturel, peut-être réhaussé par un trait de crayon brun ou d’eye-liner.

    Enfin, je suis tentée de faire un maquillage un peu plus original avec Tin sur la paupière mobile et la paupière inférieure, et angel posé en touches très légère sur le coin externe et puis fondre le tout afin de faire ressortir le côté bleuté de Tin. Ceci agrémenté par un trait d’eye-liner noir.

    Merci, en tous cas, pour ces jolies photos, ça met de bonne humeur malgré ce mauvais temps.

  • #194 Souslik27 le 9 décembre 2011 à 11 h 37 min

    Bonjour Hélène,
    Tout d’abord, je voulais te remercier de nous proposer ce concours, c’est une idée très généreuse de ta part, comme toujours.

    C’est très intéressant de voir le cheminement qui a poussé le créateur à choisir ces couleurs. Je trouve sa démarche très poétique. Ce n’est pas une banales palette de couleurs, ce sont des émotions qui se lient à un contexte, une situation ou simplement une matière qu’il apprécie : Les champs de hautes herbes, la texture du cuir, les reliefs du caviar… (… dans son assiette? pourquoi pas après tout, il a surement les moyens de s’offrir ce luxe ^^)
    C’est une forme d’expression de l’art qu’il retransmet dans ses choix de couleurs

    Pour ce qui concerne ces fards et ces magnifiques couleurs, je choisirais les couleurs suivantes : Mist, Sable et Meadow.

    Les raisons sont simples, je suis plutôt sobre, j’aime les makeups naturels, et ayant la peau extrêmement claire, je n’ai pas forcement besoin de charger avec des couleurs trop foncées, une banane avec un taupe clair sur une base neutre, et le tours est joué.
    Le Mist me semble être intéressant comme highlighter aussi bien pour les yeux que pour les pommettes, de quoi donner un petit glow sympa pour les journées d’hiver un peu rudes.

    Bonne journée

  • #195 nymphee le 9 décembre 2011 à 11 h 39 min

    hello,
    ces Ombres satinées sont vraiment superbes et j’adore les nuances et les teintes, en harmonie avec la nature

    mes 3 préférées sont la Meadow BE204, parce que j’adore les champs de blés et je trouve la teinte très chaleureuse, puis la Sable BR709, nuancé et naturel, et enfin la Patina, cet aspect « vieilli », irrégulier et irisé des métaux, j’adore, c’est ma préférée!
    et avec ces ombres je ferai un maquillage nude et naturel ,facile à porter tout les jours, à la ville, comme au travail
    Merci pour ce super concours

  • #196 Cyrielle le 9 décembre 2011 à 11 h 53 min

    Bonjour Hélène,

    Tout d’abord un grand merci pour ce concours!
    Je participe avec plaisir, et si j’avais la chance de pouvoir en choisir trois ce serait :

    Sable, parce que je suis dans ma période des « couleurs indéfinissables qui se suffisent à elles-mêmes » et que je l’assortirais bien avec le vernis 531 de Chanel Péridot.

    Meadow et Caviar, parce que je suis brune au yeux marrons et que pour les fêtes, le doré et le noir vont être mes couleurs de prédilection que je voudrais associer à des lèvres rouges…

    Encore merci et bonne journée!

    Cyrielle

  • #197 Zabellou le 9 décembre 2011 à 11 h 54 min

    C’est un très beau cadeau que tu nous fais là !
    Moi je choisirais Tin, Meadow et Sable, parce que les photos me parlent, et parce que ce sont des couleurs un peu différentes de ce que je porte habituellement.
    J’ai envie d’innover, et comment le faire mieux qu’avec de si beaux fards ??
    Merci encore.

  • #198 Lorraine le 9 décembre 2011 à 12 h 00 min

    Ah, chouette, un concours ! Allez, je joue !

    Alors, j’aimerais bien avoir l’ombre MIST, parce qu’elle a l’air subtile et lumineuse et que je suis sûre qu’elle fera des merveilles les matins où j’ai envie d’avoir un maquillage léger et où je se pressée (ça a vraiment facile à tartiner au doigt dans tes vidéos, c’est cool).
    J’aimerais aussi avoir la couleur CAVIAR, parce que le noir ça sert à faire plein de trucs et que je n’ai pas de fard crème noir. (Et puis miam, le caviar !)
    Et pour finir, j’adorerais avoir le LEATHER ! Sur la photo la couleur est absolument sublime, rare, chic ! Je ne sais absolument pas ce que je ferai avec, parce que globalement, tant que je ne suis pas en train de me maquiller, je n’ai aucune idée de ce que je vais faire… mais je suis sûre que ce sera très joli ;)

    Voilà ! Merci pour le concours Hélène et bonne journée à toutes.

  • #199 Minilie le 9 décembre 2011 à 12 h 28 min

    Bonjour!
    Je tente ma chance !
    Mist WT901 parce que j’étais persuadée que la photo représentais une partie du corps humain, et je me demandais laquelle… vu la fine crète de poils! Mais non, j’ai trop d’imagination: ce n’est qu’un lac! Du coup cette teinte permettrait un look discret en monochrome pour les jours où je n’ai pas envie de charger en make up ou bien un effet rose noire du soir en faisant un duo avec Caviar.
    Ensuite je choisirais Leather car pour commencer, j’aime bcp le cuir et ce marron/bronze est une valeur sûre pour un make up discret.
    Pour finir, last but not least :Caviar!!! Une merveille! J’ai envie de plonger mes ds la photo!! La teinte est une pure merveille, intense et lumineuse. Tout ce qu’il faut pour un effet charbonneux, ou en utilisation en liner voire plus si affinités!

    C’est difficile de n’en choisir que trois !

    Bonne journée!

  • #200 Lucette le 9 décembre 2011 à 12 h 34 min

    Coucou,
    Je prendrai le magnolia pour me faire un petit look romantique avec un petit trait de liner, un teint plutot nude et des lèvres roses
    Je prendrai le meadow pour le me faire un petit look simple pour tous les jours, genre filles maquillée pas maquillée avec peut être juste ça sur le visage en plus de ma crème hydratante et une bonne couche de mascara volumisateur
    Je prendra le angel pour me faire un smoky bleu, j’adore l’effet que ça rend et en plus c’est pas vu sur beaucoup de gens.
    Bisous ;)

  • #201 aalicia le 9 décembre 2011 à 12 h 50 min

    Coucou les filles !

    Depuis tant d’années je ne participe pas, mais là c’est trop poétique alors faut bien s’amuser et rêver un peu !
    je choisirais tout d’abord le Leather BR306 becôz’ mettre du cuir sur ses yeux, qu’est-ce qu’il y a de mieux ? j’ai plusieurs vestes en cuir mi-longues et courte, et j’adore la sensation de peau contre peau, enfin de peau sur peau. C’est une des plus belles matières naturelles à mon goût et ça se porte très facilement, on peut trancher cette matière avec beaucoup de choses, ça va avec autant de styles que d’envies, je pense que ça habillerait vraiment les yeux, j’adore …

    ensouite, j’aime beaucoup le Meadow BE204. Je vis avec un fauve (enfin il est surtout chauve), mais il me dit toujours que j’ai les cheveux blonds comme les blés, que je suis une vraie blonde avec des reflets qui changent du tout au tout en fonction de la lumière. j’aime la métaphore de Dick Page. Je trouve qu’associer les nuances, reflets et profondeurs de des couleurs qu’on peut trouver dans la nature à du maquillage c’est très proche de ma sensation du maquillage. j’admire les filles qui mettent des couleurs flashs mais pour moi, plutôt nude au quotidien, il me servirait à faire des reflets en accord avec ma peau et mes cheveux, illuminant mes yeux qui en ont bien besoin après des nuits courtes !!

    enfin, le Caviar BK912, je suis musicienne, sur scène le soir, j’aime avoir un regard soutenu, hyper important, smocky ou autre makeup, sinon on paraît lavasse fadasse … où pour les jours où j’ ai envie de vivre et de me sentir maquillée intense et classe. J’aime l’idée d’être provocante mais raffinée.

    voilou,
    bon courage à toutes !

  • #202 Capu (anciennement Capucine) le 9 décembre 2011 à 13 h 01 min

    Merci Hélène pour ce superbe concours !!!
    Allez, je tente ma chance et je choisis :
    – Leather BR306 (le brun c’est ma couleur fétiche pour les yeux et celui-ci est simplement ravissant !)
    – Sable BR709 (vu dans une te tes vidéos sur le blog Shiseido, la couleur est à tomber)
    – Mist WT901 (pour l’effet bonne mine)
    Pour ce qui est du look, et bien je dirais que c’est plutôt pour me refaire une bonne mine justement ! Car depuis la naissance de mes jumeaux (oui oui, je suis une toute jeune maman…), je ne fait plus jeune fille en fleur le matin et la séance maquillage se fait en express. Les couleurs de ces ombres semblent se suffire à elles même alors pour moi c’est bingo : de la qualité, de magnifiques reflets, du pratique et du facile… bref, un effet pro en un coup de pinceaux !
    Je vais donc croiser tous mes petits doigts en attendant les résultats !
    ps : pourrais-tu refaire un de ces jours une vidéo make up pour maman pressée comme tu l’avais déjà fait une fois ?
    Bonne journée ! (et merci encore pour ce concours)

  • #203 Fauve le 9 décembre 2011 à 13 h 08 min

    Allez , je tente ma chance ;)

    Alors moi je choisirais le Purple Down , le Caviar et le Techno Gold.

    Le techno gold dans le coin interne et le purple Down sur le reste de la paupière mobile de manière bien étirée. Et enfin le caviar , pour le ras de cil inférieur .

    J’adore le violet, + la touche d’or qui rappelle un peu les fêtes , et le noir pour donner de l’intensité au regard .

    Bonne chance à toutes!

  • #204 Mawine le 9 décembre 2011 à 13 h 30 min

    J’adore ces crèmes satinées, j’ai déjà la teinte magnolia :D
    J’aimerais techno gold et patina pour me maquiller pour les fêtes.
    Et le Sable, tout simplement parce que j’adore cette teinte, et il a la couleur de mes cheveux :)

  • #205 Pauline le 9 décembre 2011 à 13 h 37 min

    Bonjour Hélène,
    ces ombres me font de l’oeil:) moi qui suit encore novice en matière de maquillage, les vidéos que tu as faite me montre qu’elles ont l’air facile à travailler et ça j’aime!
    Donc si j’avais à choisir je prendrai la Meadow BE204, la Leather BR306 et la Caviar BK912! Je choisirai volontairement des teintes assez « neutres » pour tous les jours, pour sublimer tout simplement!

  • #206 Julie G le 9 décembre 2011 à 13 h 57 min

    Coucou,
    D’abord merci pour ce concours, j’adore Shiseido…

    Mes choix :
    -Purple Dawn VI305 : Cette couleur est intense et mystérieuse. (Je bave dessus à chaque fois que je fais un tour chez Sephora…je vais certainement craquer) . Je suis rousse aux yeux verts, et ce fard est parfait pour les mettre en valeur, été comme hiver.

    -Techno Gold GD803 : Parce que c’est la couleur tendance de l’hiver, tous les créateurs s’y mettent. Idéal pour le réveillon, avec un rouge doré et un crayon noir pour souligner les yeux .

    -Leather BR306 : Je ferais un smoky avec ce beau brun et pour illuminer le coin interne de l’oeil je rajouterais le Techno Gold GD803.

    Voilà!

  • #207 Marine le 9 décembre 2011 à 14 h 01 min

    Salut Hélène,
    Il va presque me faire aimer le rose ce monsieur !
    Les 3 couleurs que je préfère sont :
    – Caviar : très classique mais je reste fan du smokey (qui n’aime pas le smokey ?)
    – Je crois que ma préférée parmi toutes c’est Leather. Je l’aime autant pour la couleur que pour l’histoire. Le cuir + la « british touch » ça me parle beaucoup, tout simplement. Le brun c’est la couleur que j’aime porter au quotidien, ça fait ressortir mes yeux
    marrons et ça reste plus doux que du noir.
    – Enfin, pour un peu plus de couleur je choisirais Purple Dawn : là aussi, la photo m’a autant plu que le fard. j’aime le violet parce que c’est une alternative au rose qui fait un peu trop « girly » à mon goût (j’ai pas mieux comme explication ^^).

    Super concours, même si on ne gagne pas on aura au moins eu un petit moment d’évasion plein de poésie comme tu l’as dit, merci Hélène !

  • #208 sakina le 9 décembre 2011 à 14 h 04 min

    Salut Hélène !
    je suis fan de ces ombres et je suis très motivée pour remporter ce concours, alors voilà :

    En premier : Je choisirais « mist WT901 », pour rendre mon regard lumineux grâce a cette nuance « nacrée », mon teint est très clair et j’aime cette sensation velours, peau très naturelle ou « nude » pour faire un look très frais. J’utiliserais un blush rose vif, genre bouquet de rose pour rehausser le tout. Je mettrais une robe rose vieillie ou couleur lin avec des touches de corail et pourquoi pas un sac en cuir couleur caramel. J’ajouterais des bracelets en argent « GAS bijoux », type 70’s pour donner de la lumière et de l’éclat à mon look.

    En deuxième : C’est le « meadow BE 204 » , pour l’éclat et l’exotisme en mono couleur ou en combinaison avec le « mist WT901 » ou le « caviar BK912 », je serais tentée de
    porter des couleurs vives et éclatantes avec un mélange de matières pour un hiver élégant et dynamique. Mes cheveux seraient bien raides au lisseur pour un effet « indien » et « miroir » , de plus j’ajouterais des bracelets en perles turquoises…

    En troisième : Je prendrais le « caviar BK 912 » très complémentaire du « mist WT 901 » ou du « meadow BE 204 », je le poserais comme en eye liner ou pour me faire des smocky eyes, en look du soir un peu plus rock avec un jean délavé et un bracelet doré genre or tressé, une chemise en coton gris naturel avec de gros boutons « léopard » pour un look fun et toujours très lumineux. Il permet de mettre l’accent sur le regard de manière intense en le travaillant plus ou moins selon le pinceau.

    Merci d’avoir lu mon commentaire et bonne journée.

    En troisieme

  • #209 Charline le 9 décembre 2011 à 14 h 19 min

    Je n’ai jamais essayer d’ombres crèmes, alors je me lance car elles me font vraiment craquer…
    Les 3 couleurs qui me tentent : Le mist WT901 pour mettre de la couleur à mon regard sans tomber dans le flashy ; le meadow BE204 parce que j’aime la description que le directeur artistique en fait ; et le sable BR709 pour rester discrète tout en étant remarquable!!

    Merci à toi Hélène, de nous offrir ce petit concours, il ne me reste plus qu’à croiser les doigts.

    Bonne journée.

  • #210 mmarie le 9 décembre 2011 à 14 h 23 min

    Oh allez moi aussi je me lance dans le flot des participations.

    Et sans hésitation je choisis :
    * Patina GR707
    parce que mon coeur a bondi en le voyant : la force de l’évidence.
    * Sable BR709
    parce que charme classique, élégance un peu mystérieuse, profondeur d’un ton à la fois sourd et soyeux (soupir d’aise).
    * Caviar BK912
    parce qu’il a tout pour se rendre indispensable.

    Bonne fin de journée !

  • #211 Xabina le 9 décembre 2011 à 14 h 24 min

    Merci Hélène de cette info: effectivement, sa façon de procéder est très intéressante. C’est super de voir l’image qui a inspiré la création d’une couleur.
    Merci aussi pour ce très généreux concours! Je me lance: mes préférés sont Meadow, que j’assortirais bien avec Purple Dawn pour rappeler cette superbe vue d’avion, et Caviar (je n’ai pas de fard bien noir, et celui-là est top!). Oh et puis une sorte de smoky Caviar/Purple Dawn… Ou chaque couleur seule, en aplat…
    En fait, je les trouve toutes belles. Ca donne vraiment envie de voir ça de plus près!
    Bonne chance à toutes!

  • #212 Claire le 9 décembre 2011 à 15 h 35 min

    Merci Hélène pour ce concours, qui visiblement donne des idées à nombreuses d’entre nous !

    Me voilà d’autant plus excitée que ca me permettrait d’essayer de prouver encore un peu qu’étudiante (= nuits courtes + journées looooongues), peut rimer avec autre chose que « tête de zombi déterré-crevé (et j’en passe) »

    Après de longues minutes d’intense réflexion (que je pourrais résumer par : « Haaaann mais bon sang je les veux TOUS !!! »), je me suis décidée pour le trio suivant :

    – Meadow BE204 sur la moitié interne de la paupière mobile
    – Patina GR707 sur la moitité externe, et bien étiré au delà de la paupière mobile (en fait j’ai fais tourner les deux autres autour de CETTE couleur parce celle là c’est sur, je la veeeuuuux ! Je pense ne jamais avoir vu un truc pareil, wahou quoi !! Mais en fait je pourrai aussi utiliser cette couleur seule..)
    – Leather BR306 : ce « cuir » en ras de cils pour intensifier le regard puisque j’ai les yeux verts et la peau plutôt claire, et que le noir donne, je trouve, un effet trop…trop « trop » en fait.

    Ce « look » serait en fait un look de tous les jours, sans fioritures particulière, sans « bling bling », juste quelque chose de simple mais qui pour autant ne passe pas inaperçu et embellit le visage et la personne en général (oui je ne vais pas à la fac en robe de soirée et talons de 12 cm, à partir de là, autant faire en sorte que le maquillage soit en adéquation avec le reste ;).

    Pour conclure, merci encore Hélène de nous faire partager tout ca, bonne lecture (bon courage ?)… je croise les doigts :)

  • #213 CrazyVio le 9 décembre 2011 à 16 h 15 min

    Merci Hélène pour ce concours !
    Si je devais choisir, ça serait Patina, Tin et Caviar, car ce sont des couleurs magnifiques, et je pense que l’on doit facilement pouvoir les associer !

    Je croise les doigts !

  • #214 Charlotte le 9 décembre 2011 à 16 h 21 min

    Merci pour ce concours, je tente ma chance !
    Je choisirais les ombres Leather BR306, Patina GR707 et Caviar BK912, des tons neutres avec lesquels je jouerait sur l’intensité selon le temps, l’humeur, la saison. Parfois simple et doux parfois plus intense et travaillé. J’aime pouvoir varier en gardant des nuances assez neutres (du reste pas moins intéressante que les couleurs vive).
    Petite note pour les images accompagnant ces ombres, j’aime vraiment l’idée de partir d’images qui nous entoure et nous attire comme point de départ d’une ombre à paupière, c’est beau!
    Bonne chance à tout le monde!

  • #215 Mlle-Makeup le 9 décembre 2011 à 17 h 05 min

    Hello :)

    Je tente ma chance.
    Et les 3 teintes que je choisirais sont :
    – Mist WT901
    – Leather BR306
    – Patina GR707

    Pour faire un make up sobre, portable tous les jours, avec le marron sur toute la paupière mobile, le blanc en highlighter et le kaki dans le creux de la paupière pour estomper les 2 teintes.

    Merci à toi et à bientot.
    Bonne fin de journée.

  • #216 Orcy le 9 décembre 2011 à 17 h 29 min

    Bonjour,

    Je trouve que le concept de ces fards crème est vraiment génial et les couleurs sont toutes sublimes !
    S’il faut en choisir que trois je prendrai :
    – le Angel car ce bleu me rappelle la couleur des yeux de ma fille (un beau bleu intense) que je mettrai sur toute la paupière mobile
    – le Caviar pour structurer le coin de l’oeil (et surtout le mélanger avec l’autre couleur pour obtenir un joli dégradé comme tu l’as fait dans ta vidéo)
    – le Mist pour illuminer la paupière fixe et le fondre avec le bleu.
    Je pense que le résultat doit être très beau.
    Merci pour le concours en tous cas !
    A bientôt,

  • #217 BeautyAddict le 9 décembre 2011 à 17 h 40 min

    Tout d’abord, merci pour ce superbe concours!!
    Les couleurs et visuels sont vraiment magnifiques!!

    Je choisirai parmi les Ombres Crèmes Satinées en n°1, le Caviar BK912 qui convient parfaitement à tous les iris et à toutes les occasions!! Couleur chic par excellence, elle s’adapte en journée avec un tracé fin et en soirée pour un smoky eye par exemple.

    En n°2, la couleur Patina GR707 car j’aime beaucoup l’éclat que l’on peut retrouver sur les plats en étain. La couleur parait assez discrète, mais on peut l’intensifier aisément.

    En dernier choix, la couleur Tin SV810 qui va faire pétiller le regard et l’illuminer et qui se conjugue très bien avec les 2 couleurs précédentes!!

    Très bonne fin de journée et merci encore!! :)

  • #218 Tite blonde le 9 décembre 2011 à 18 h 05 min

    Merci pour ce concours Hélène, c’est très sympa :) Les trois ombres que je choisirais seraient :
    MOSS GR708, pour des looks discrets et facile pour tous les jours,
    Meadow BE204, pour illuminer et apporter de la lumière au regard,
    et le Purple Dawn pour donner une petite touche fun au maquillage et faire des smokys plus intenses pour les soirées ;D
    Voilà, merci encore ! Bonne chance à toutes

  • #219 Damaud le 9 décembre 2011 à 18 h 19 min

    Bonjour à toutes!

    Tout d’abord merci Hélène pour cette merveilleuse opportunité, ça nous permettrait d’avoir un paquet de plus sous le sapin =)
    J’aimerais le Purple Down car il ferait ressortir mes yeux verts et qu’il a l’air d’une intensité superbe! Ensuite le Meadow que je trouve très chaleureux et portable dans de nombreux maquillages (intenses ou discrets). Et enfin le Caviar afin d’apporter de l’intensité dans mes looks.
    Avec ses trois fards je mettrais peut être le violet et le doré sur la paupière mobile, le tout très bien estompé et le noir en coin externe et au ras de cils afin d’apporter de la présence à mes yeux! Voilà
    Merci encore! =)

  • #220 waffo le 9 décembre 2011 à 18 h 19 min

    Ouah, tu lis dans mes pensées, ça fait une semaine que je veux aller m’acheter le Patina après l’avoir testé en atelier beauté Shiseido ^_^
    Mes 3 préférés sont donc le Patina GR707 pour un look de tous les jours facile à mettre et à porter, le Moss GR708 parce que j’adore porter du vert de ce type en halo avec du liner noir et de mascara (plutôt un jour de soleil !), et pour finir le Purple Dawn VI305, car c’est une couleur qui devrait mettre en valeur la couleur de mon iris kaki et que je le vois bien pour un look plutôt du soir !
    Merci pour ce concours :)

  • #221 Melvan le 9 décembre 2011 à 18 h 38 min

    Merci pour ce très beau concours (comme d’habitude!)
    Ces magnfiques ombres shiseido me font de l’oeil depuis leur sortie alors je croise les doigts et je choisis Mist WT901 pour son côté lumineux, Patina GR707 à porter tous les jours car simple et chic à la fois et Tin SW810 pour oser car je n’ai jamais testé ce genre de couleur sur mes yeux.
    Encore merci :)

  • #222 lucette le 9 décembre 2011 à 18 h 40 min

    Hello !

    Génial ce concours ! Je suis absolument pas tentée par les illusions d’ombre de Chanel, mais celles çi par contre elle me font vraiment de l’oeil quand j’ai vu tes 3 vidéos. Elles ont l’ai tellement crémeuses !

    Grande fan des teintes neutre, mes préférées sont Patina, leather et Meadow.

    C’est fou de savoir exactement d’ou vient l’inspiration des gens qui créent les couleurs en maquillage ! Je pensais pas que ça pouvait venir d’un truc si précis !

    Merci merci !

  • #223 Lea lala le 9 décembre 2011 à 18 h 44 min

    Oh encore un petit concours j’adore ! Je choisirai pour ma part purple down,leather et sable ! J’imagine déjà tout plein de maquillage avec. Ah lala ils sont forts chez shiseido !
    Merci pour le concours Hélène , une bonne soirée à vous toutes les filles !

  • #224 Coralip le 9 décembre 2011 à 19 h 10 min

    Bon limite limite pour participer, mais bon il était hors de question que je laisse passer ce concours sans tenter ma chance, donc je prends 5 min au bureau et je le fais (un vendredi soir :((

    Donc Sable BR709, Patina GR 707 et Caviar BK912.
    Ils me permettraient de me maquiller rapidement, surtout qu’en ce moment c’est la course contre la montre et ça ne va pas se calmer de sitôt. Donc ça me permettrait de rester présentable même si je n’ai pas trop le temps d’appliquer mes fards dans les règles de l’art. Patina et Sable me semblent tout à fait appropriés pour tous les jours, chic et sobre. Caviar lui, me permettra d’apporter une touche d’intensité à mon MU quand j’enchaine une sortie juste après le boulot sans avoir le temps de passer chez moi (j’ai jamais le temps de repasser chez moi ). et je pourrai les avoir dans mon sac sans crainte (j’ai toujours peur que mes fards poudre se cassent dans mon sac, me demander pas pourquoi mais voilà…)

    Merci pour ce petit concours et quelle merveilleuse inspiration que celle de Dick Page.

  • #225 Ludivine le 9 décembre 2011 à 19 h 19 min

    Hello Helène, merci pour le concours!!! Sans hésiter une seconde, je choisirais le Leather BR306, le Patina GR707 et le Caviar BK912. Archi-fan des couleurs marron/taupe/noir : chic et classe. Impression d’avoir du cuir ou un bijou sur les yeux effectivement :) Je me ferai un smoky de folie avec ces ombres là, même plus besoin de mon sac à main camel ;) . Bon WE et bisous!

  • #226 iwona46 le 9 décembre 2011 à 19 h 24 min

    Bonsoir ;)

    merci de nous proposer ce concours, vraiment sympa cette collection ;) pour ma part mes trois coups de coeur sont les suivants ;)
    – Sable BR709, Meadow BE204, Purple Dawn VI305 le dernier est mon préféré et je le garderais pour les folles soirées du saturday night fever avec un look glamour et sexy à souhait ;)
    vraiment merci et belle soirée ;)
    bon we à vous ;)
    bizz

  • #227 Ysa le 9 décembre 2011 à 19 h 47 min

    Bonsoir Hélène!
    Le choix a été rude, mais voici mes 3 préférences: Sable BR709, Meadow BE204 et Purple Dawn VI305.
    Passe une bonne soirée!

  • #228 LucydeNantes le 9 décembre 2011 à 19 h 55 min

    Quel choix difficile, avec toutes ces teintes sublimes!

    Mais je choisis le Mist pour la photographie inspiratrice de cette couleur. C’est d’une poésie et d’une pureté, sublime!
    Sable pour son côté chaud.
    Et enfin Caviar, quelle classe!

    Avec ses teintes je m’imagine déjà tous miser sur mes yeux pour les fêtes qui arrivent, en étant chic et rock! Duo noir et sable, la tout illuminé par ce blanc perlé!
    Ca fait rêver!
    En tout cas merci de nous faire découvrir des produits pareils!!!

  • #229 Vé. le 9 décembre 2011 à 20 h 04 min

    Oh noooooon il est 20h04!!!
    Tant pis pour moi, je n’avais qu’à me connecter hier soir…

    Bonne chance à toutes celles qui ont participé, ces ombres font vraiment envie!

  • #230 Vanessa le 9 décembre 2011 à 20 h 19 min

    Arf, on peut jouer avec le quart d’heure charentais de retard??? (une tradition régionale en quelque sorte…) Au cas où, je vote pour sable, patina et leather ou alors mist, magnolia et meadow. Allez, je croise les doigts (on peut toujours rêver, hein?)

  • #231 Melitina le 9 décembre 2011 à 20 h 23 min

    Screugneugneu de décalage horaire ^^ …

  • #232 Vé. le 9 décembre 2011 à 20 h 26 min

    Bon ben au cas où je tente quand même, mais bon, je comprendrais parfaitement de ne pas être « prioritaire »:
    Les trois couleurs que je choisirais seraient:
    * Mist, parce que j’ai l’impression qu’il peut servir à tout, en petites touches illuminatrices ou même en vrai couleur
    * Purple Dawn, pour tenter un maquillage plus fun et bien intense, pourquoi pas avec du doré ou quelque chose comme ça
    * Moss, parce que le vert est ma couleur préférée, qu’elle me va bien, et que j’imagine parfaitement un beau dégradé à partir de ce vert-là.

    Et en plus les photos et explications (que j’avais déjà vues sur le site) sont sublimes et apportent un vrai plus à la présentation de ce maquillage.

  • #233 Hélène le 9 décembre 2011 à 21 h 03 min

    Uhhh, j’ai laissé passer l’heure limite ! ;-)
    Terminé ladies, je vous donne les résultats au plus vite !

  • #234 Eloïse le 23 février 2013 à 20 h 09 min

    Bonsoir bonsoir!
    Je ne savais pas trop où poser ma question, je me suis dit qu’ici ce serait pas mal…
    J’ai besoin de votre aide pour ma môman qui ne jurait que par les « anciennes » ombres crème Shiseido (hydro-velour) et qui n’est pas satisfaite par les nouvelles. Elle les trouve beaucoup plus dures à poser (elles sont il est vrai moins « crémeuses »/couvrante, donc moins idéales pour des paupières qui ont dépassées la cinquantaine…).
    Elle avait fait un stock de sa guerre de sa couleur fétiche, le violet (dont le purple down des nouvelles n’est pas très éloigné niveau teinte), mais ce stock touche à sa fin – malheur!- d’où sa requête: « mais sur le blog que tu regardes tout le temps, y’a pas qn qui peut te dire ce qui s’en rapprocherait le plus? »
    « Un dupe maman, ça s’appelle un dupe »

    Bref, pour vous quelles ombres crème se rapprochent le plus des anciennes de shiseido?
    Merci pour elle! ;)

  • #235 Eloïse le 23 février 2013 à 20 h 12 min

    (*couvranteS)
    (*stock de guerre)
    (note pour moi-même: apprendre à me relire)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.