Comment trouver des trucs cool chez Asos – et payer moins cher

10 septembre 2017

*** La page d’accueil d’Asos ***

Je porte un sweat Asos, plusieurs rouges à lèvres mélangés, le vernis Sally Hansen Complete Salon Manicure en Café au Lait (chez Carrefour), ma bague ancienne et ma bague Gemmyo Gatsby.

53 commentaires Laisser un commentaire
Bons Plans, Hors maquillage, Mode, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

53 commentaires

  • #1 Florianne le 10 septembre 2017 à 9 h 40 min

    Bonjour Hélène, et merci pour cette vidéo ! Je commande rarement chez Asos, mais les quelques fois où je l’ai fait, j’ai vraiment été ravie du service, c’est vrai que c’est simple, rapide, franchement impeccable. Je ne savais pas pour l’astuce des devises ! C’est vrai que vérifier le cours des devises n’est pas forcément un réflexe, et je ne savais pas non plus pour cette histoire de frais de change qui n’est pas sur Paypal… Pour moi Paypal c’est surtout pratique pour ne pas avoir à courir partout chercher sa carte bancaire ! On en apprend tous les jours.

    Merci à toi d’avoir pris le temps de filmer la vidéo du dimanche (bien ancrée maintenant dans ma routine du dimanche matin), malgré ta bronchite. Je te souhaite un bon rétablissement et une très belle journée ! :)

    Florianne

  • #2 HappyLilly le 10 septembre 2017 à 9 h 42 min

    Je n’en suis qu’au début de la vidéo mais, j’interromps tout rien que pour la phrase « ce qui compte est que ça vous plaise et que ça vous aille, ou que juste ça vous plaise »: bravo!
    Je n’ai jamais aimé le diktat de « ça ne te va pas » oui mais si j’adore un truc qui ne me sied pas? C’est une très grande liberté de pouvoir porter « juste ce qui plait », ça permet de ré-inventer tout: la mode, les fringues, le style, l’attitude, soi-même!
    (je cesse ici mon commentaire, j’ai une vidéo à regarder, de bon dimanche matin, devant les montagnes basques avec un chaï-latte Chandernagor! Et en hoodie bleu-ciel avec un Snoopy, j’ai 12 ans aussi!). Après, j’irai zoner chez Asos, comme souvent.

  • #3 Silene le 10 septembre 2017 à 9 h 51 min

    J’arrête le visionnage de la vidéo 30 sec par ce que je suis morte de rire: « j’ai 12 ans je ne porte que des sweets à capuche » :) parce que c’est exactement ça à la maison: ma fille de 12 ans vient de découvrir les sweets à capuche et ne porte plus que ça, alors que nous habitons le sud et qu’il fait encore chaud en journée lol je vais lui montrer le passage en question… :)

    => je retourne visionner les astuces « bon plan », merci Hélène, et merci à la lectrice qui a posé la question, super idée de vidéo !!

  • #4 sonya le 10 septembre 2017 à 10 h 04 min

    bonjour hélène ,je fais exactement comme toi mais je commande sur leur site anglais donc les prix sont en livres , mon adresse est en Belgique néerlandophone ,mais je ne reçois pas de bon de retour et je dois l’imprimer est ce que c’est le même système quand on commande de France ?

  • #5 Kojo-no-maï le 10 septembre 2017 à 10 h 07 min

    C’est bien sympa d’avoir pris le temps de faire une vidéo alors que franchement, je pense que personne ne t’en aurait voulu si tu étais sagement restée au fond de ton lit.
    Bon rétablissement !

    (Intéressant, de rester en livres anglaises, je note.)

  • #6 Nanou le 10 septembre 2017 à 10 h 08 min

    Bonjour Hélène,
    Tes explications sont très claires concernant tes recherches sur le site Asos…tu es plein de charme dans ta manière artisanale…!
    Ce que je regrette ,c’est que à chaque fois quand tu nous présentes un vêtement qui me plait ,je vais sur le site et c’est épuisé…grrr…alors faut il que je le mette en favori quand même dans l’éventualité d’un réassort?
    Soignes toi bien
    Et bon dimanche!😊

  • #7 Valerie le 10 septembre 2017 à 11 h 10 min

    Merci pour le bon plan sur le paiement en Livre sterling avec PayPal … sur l ordi ca fonctionne mais pas sur l application ASOS ou je ne vois pas où changer ca !!

    ASOS est vraiment une mine d’or pour tous les budgets

    Soignes toi bien

  • #8 Hélène le 10 septembre 2017 à 12 h 05 min

    HappyLilly: « oui mais si j’adore un truc qui ne me sied pas? » : voilà, je trouve ça super important de s’autoriser à porter aussi des choses qu’on aime mais qui ne sont pas les plus flatteuses pour nous ;-)

    sonya: yep.

    Kojo-no-maï: merci ;-)

    Nanou: oui absolument, il y a parfois du retour en stock (ils ont même une catégorie dédiée à ça) !

  • #9 Somadeup le 10 septembre 2017 à 12 h 07 min

    Super idée de vidéo !!
    Pour ma part je fais aussi partie des acheteuse compulsive sur Asos. Hier par exemple j’ai passé commande d’une bonne quinzaine de robes rose pour être sûre d’en trouver une pour un mariage où je dois porter du rose ! Asos c’est finalement une grande cabine d’essayage !

    Il y a d’ailleurs un phénomène que j’appelle « le cycle asos » : lorsque je passe une commande, je prends toujours plus que nécessaire et surtout, plus que mon budget me le permet, vu que je vais retourner la majorité des articles. Lorsque je retourne ces articles, je calcule en général de combien est-ce que je vais être remboursée.
    Le fait de savoir que je vais être créditée de cet argent me donne la bizarre impression que c’est de l’argent gagné ! Du coup je me dis que je peux repasser commande de ce même montant… Et ainsi de suite, c’est un cycle qui ne s’arrête jamais !!
    Ils sont forts chez Asos ;)

    En ce qui concerne la façon de chercher les articles, je fonctionne différemment de toi : je commence toujours par la section outlet. Il y a toujours une quantité folle d’articles soldés et souvent de façon très avantageuse. Et cette section est renouvelée quasiment aussi fréquemment que les nouveautés.
    Lorsque je regarde le type d’articles qui m’intéresse, je commence aussi par filtrer sur ma taille, car je trouve extrêmement frustrant de trouver une fringue coup de coeur et de voir ensuite qu’elle n’est pas dispo dans sa taille !!

    Enfin, j’aurais une piste à donner qui n’est pas exclusive à Asos mais que j’aime utiliser : les sites de cashback. J’ai téléchargé le plug in iGraal qui fonctionne sur Asos. Il n’y a qu’à l’activer au moment de passer commande pour cumuler les euros (sur les grosses commandes ça peut faire pas mal). Ensuite il faut attendre d’avoir 20€ pour pouvoir les utiliser. On peut les dépenser sur des sites marchands, se les faire virer sur son compte, ou, troisième solution que je privilégie : les donner à une association.
    Comme ça, je me dis que tous mes achats sur Asos servent en petite partie à quelque chose d’utile :)

  • #10 Kelly le 10 septembre 2017 à 12 h 07 min

    Bonjour Hélène.
    Merci pour cette vidéo, ça change beaucoup et étant fan d’Asos c’est cool :)
    Petite question par contre par rapport à la devise : j’ai essayé une fois l’astuce de laisser en £ pour le paiement. En effet, sur le coup, réduction incroyable du prix (pour ma part et ce jour là, plus d’une vingtaine d’euros sur la commande), sauf qu’après avoir vérifié sur le compte en banque, il s’avère que des frais ont été prélevés après paiement. D’autres lectrices ont aussi eu ce cas là ? Ou est ce vraiment lié à ma banque ?
    Merci des retours :)
    Kelly

  • #11 Hélène le 10 septembre 2017 à 12 h 09 min

    Somadeup: « Asos c’est finalement une grande cabine d’essayage » : exactement ;-)

    Kelly: oui c’est ce que j’explique dans ma vidéo (tu l’as regardée en entier ?) : pour éviter les frais de change des banques il faut payer par Paypal.

  • #12 Laure 2 3 le 10 septembre 2017 à 12 h 10 min

    Hello Hélène, filles et garçons

    Ce matin, révélation … je suis ADDIIIICT à Asos :-D !
    Oui, les moteurs de recherche, payer en livres, la vidéo « comment ça tombe ce truc? », regarder la taille du mannequin et estimer si on va marcher sur la robe ou pas, le compte Premium tout ça, j’ai les mêmes symptômes ah ah. Bon, je n’ai pas de cagnotte paypal dédiée mais c’est une idée ! Préciser aussi qu’un autre signe évident d’addiction c’est de recevoir chez soi leur magazine, et là, c’est le choc et on se dit que l’on est bien atteint quand même.
    Mon excuse à moi c’est ma fille, pointue en mode, et qui a largement fini sa croissance à 1m54 et taille du 30, donc c’est Asos ou marques de luxe… perso, j’hésite pas trop.
    Par contre, je trouve que la qualité a récemment baissé et si par le passé pratiquement tous les articles étaient de bon rapport qualité/prix, j’avoue avoir été déçue ces derniers temps par des imports chinois un peu trop typiques même sur des prix moyenne gamme (transparence, odeur, brillance etc).
    Sinon, super vidéo comme j’aime, pas de chichis et que des effets « normaux ». Soigne toi bien.
    Bon dimanche à chacun
    (c’est peut-être un repost, car le site a planté ce matin donc je retente)

  • #13 Hélène le 10 septembre 2017 à 12 h 12 min

    Laure 2 3: « et estimer si on va marcher sur la robe » : ouiiii ;-)))

  • #14 prenomdefleur le 10 septembre 2017 à 18 h 02 min

    Youpi ça remarche ! :-)
    Super la vidéo, merci.

  • #15 Lauren Q le 10 septembre 2017 à 18 h 43 min

    Mais merci pour cette astuce du change !!! Pourquoi n’y ai je pas pensé avant !
    Le cours n’a effectivement tellement rien à voir ! Je gagnerai 12€ sur des baskets déjà soldées ! un énorme MERCI

  • #16 ASP le 10 septembre 2017 à 18 h 45 min

    Bon dimanche à tout le monde. Merci, Hélène, pour ce vidéo et bon rétablissement, la bronchite est longue à guérir, hélas.
    Ce que je retiens surtout est cette idée que cette enseigne redonne du plaisir à s’habiller, tu touches là à quelque chose de très vrai

  • #17 Ripley56 le 10 septembre 2017 à 18 h 47 min

    Super vidéo merci !!!
    J’ai crié « jeans » (djinz ;)) quand tu as eu un moment de faiblesse et je suis contente que tu aies repris le cours de tes pensées ensuite Bravo ! (ça m’arrive souvent aussi d’avoir des trous, c’est lourd!)
    Je voulais te demander si tu avais des marques à recommander (à part le Ridley et le River Island) parce que parfois malgré le choix de la taille et les autres critères il reste beaucoup de pages !
    Prompt rétablissement et dors bien!

  • #18 Chanoyu92 le 10 septembre 2017 à 18 h 57 min

    Bonsoir Hélène,
    Merci pour cette présentation et tes astuces bien utiles. J’ai fait 2 super commandes cet été (maillots de bain top et sérums Deciem The ordinary), mais je n’avais pas encore de méthode pour faire mes recherches.
    Ta vidéo m’a donné envie de retourner sur le site, et j’ai mis pas mal d’articles en favoris 💘. J’ai recréé mon compte paypal plus utilisé depuis qq années et j’ai passé commande en prenant l’abonnement premium et en payant en £ !! En effet cela représente presque 15% de remise (cela m’a payé l’abonnement à la livraison) 👏🏼😉, alors un grand merci 👍🏼😊, et bon rétablissement 🤒…. Karin

  • #19 Alexandra le 10 septembre 2017 à 19 h 21 min

    Ahhh enfin j’entends que oui chez H&M passée la taille 42/44 ben pour se fringuer c’est mort!! Je ne mets même plus les pieds chez eux je ne trouvais jamais rien. Je tente même plus, je ressortais de là a moitié déprimée.

    Excellente cette idée d’acheter en Livre Sterling plutôt qu’en euro, je ne connaissais pas l’astuce. Ca va peut être me convaincre d’acheter en ligne, même si je suis toujours un peu réticente à acheter des vêtements sans les avoir essayes/touchés/retournés dans tous les sens

    Je te suis sur youtube/instagram/snapchat depuis presque 1 an et vraiment j’aime beaucoup ce que tu fais :o))
    Bon rétablissement!!

  • #20 Hélène le 10 septembre 2017 à 19 h 31 min

    prenomdefleur: mon dieu enfin, après 7h sans rien, ça m’a tellement stressée !!

    Lauren Q: oui c’est bizarre de ne pas tenir compte des cours du change ;-))

    ASP: le plaisir à s’habiller est hyper important (quand on aime ça, ce qui évidemment n’est pas du tout obligatoire), et pas facile à contenter dans les enseignes françaises tellement étroites d’esprit (ou juste quasiment « racistes », comme Maje qui dit ouvertement « on ne veut pas habiller les grosses » – et bien écoutez, vu le rapport qualité-prix épouvantable de vos vêtements, je pense que les minces aussi pourraient se passer de vous…).

    Ripley56: bah non, j’ai dit ce que j’avais à dire dans la vidéo ;-) Tu n’aimes pas le Ridley et le Amelie ?

    Chanoyu92: merci à toi !

    Alexandra: on ne commande pas pour acheter, on commande pour essayer ;-)

  • #21 Belette le 10 septembre 2017 à 19 h 48 min

    Bonsoir Hélène, j’adore tes vidéos artisanales mais tellement naturelles. Chez Asos, j’ai commandé des produits nars surtout mais jamais de vêtements pour le moment…en ce moment, je trouve pas mal de trucs chez Bonobo alors voilà mais un jour, je testerai!!

  • #22 Arwen le 10 septembre 2017 à 20 h 43 min

    Bonjour a tous !!
    Vive le « je peux essayer le vêtement tranquille a la maison » sans passer par une cabine et avoir un regard bizarre de la vendeuse ! vraiment j’adore, surtout quand c’est aussi simple pour le retour . Merci pour tes astuces.
    soigne toi bien !!
    Bon Dimanche .

  • #23 Elemiah le 10 septembre 2017 à 21 h 05 min

    Super vidéo avec de super astuces. Pas mal le principe Paypal ( pour payer, et avoir un budget fixe).
    Toujours autant d’humour dans tes vidéos. J’adooore !
    (je voulais mettre ce commentaire directement sous la vidéo youtube , mais « les commentaires ont été désactivées « ….

  • #24 Sabine le 10 septembre 2017 à 21 h 33 min

    Et bien ma pauvre, soigne-toi. Merci en tous cas de nous avoir fait la vidéo dominicale. Que j’attendais avec impatience, je l’avoue. Tu es toujours professionnelle, belle Hélène ! Je n’ai jamais rien commandé sur Asos mais dès que l’envie de nouvelles fringues se fera sentir, j’irai jeter un oeil sur ce site ! Merci pour ta dėmo… Tu es vraiment sympa de prendre le temps de nous expliquer tout ça. Bises

  • #25 Ève le 10 septembre 2017 à 21 h 41 min

    J’ai eu la frousse que ton blog ait été piraté ou je ne sais quoi! Lol n’importe quoi! Enfin on sait jamais. Ohlala mais que regarder le dimanche matin en buvant mon thé ??? 😉 J’adore la citation de ta page d’accueil qui fait écho à ta phrase « tant que ça vous plaît ! ». C’est mon credo!
    Soigne-toi bien! En tout cas même malade tu ne perds rien de ton humour et de ta bonne humeur très communicatifs !

  • #26 Karine from98 le 10 septembre 2017 à 21 h 48 min

    Laure 2 3: Bonjour et oui, idem ici pour la qualité : j’ai eu une ou deux déceptions récemment, ce qui ne m’arrivait JAMAIS avant. Bonne soirée !

  • #27 Emma le 11 septembre 2017 à 0 h 17 min

    Super ! D’autant que j’adore aussi Asos. Et merci Hélène pour l’astuce £ vs €, je n’y avais jamais pensé ! Comme j’utilise Paypal aussi, je vais pouvoir faire des éconocrocs ;-)
    (enfin, façon de parler… !)

  • #28 Soph le 11 septembre 2017 à 0 h 48 min

    Bonsoir Hélène
    Merci pour cette vidéo très intéressante et oui on voit tout ☺ ( qualité « artisanale  » comme tu dis mais tout est très clair et donc parfait )
    j’ai fait qu’une commande sur asos il y a longtemps et tu m’as donné envie d’y retourner après avoir vu dans instastory un essayage de robes puis l’autre jour les sweat très simpa.
    Du coup je vais ouvrir un compte PayPal et payer en livre sterling merci du tuyau 😊
    bon rétablissement

  • #29 Hélène le 11 septembre 2017 à 9 h 05 min

    Merci à vous les filles, je suis contente que ça vous soit utile ;-)

  • #30 Kelly le 11 septembre 2017 à 9 h 19 min

    Hélène:
    Merci Hélène! Vidéo bien visionnée en entier mais avec bébé, il est fréquent que je loupe quelques passages des vidéos ;) pas toujours le temps de mettre sur pause :)

  • #31 Hélène le 11 septembre 2017 à 10 h 13 min

    Kelly: ok ;-)

  • #32 pâte à crêpe le 11 septembre 2017 à 12 h 48 min

    Merci pour tout ces conseils! C’était super intéressant, je suis très intimidée aussi par ces sites, je commence juste à m’y mettre.
    Il me manque juste pour que ce soit tout à fait pratique pour moi, un filtre de recherche par matière pour éliminer tout ce qui n’est pas coton, parce que sinon, c’est très frustrant de cliquer sur plein de trucs chouettes mais que je dois éliminer après avoir regardé la compo…

  • #33 maliotte le 11 septembre 2017 à 13 h 51 min

    J’aime tellement ce site, j’ai déjà commandé je pense dans quasi toutes les catégories, et que dire du choix de tailles…quand on est un tout petit gabarit c’est aussi difficile de s’habiller que lorsqu’on est dans les plus size, mais là avec la gamme petite qui démarre au 32, voire au 30 c’est parfait!

  • #34 Hélène le 11 septembre 2017 à 16 h 14 min

    maliotte: héhé ;-)

  • #35 Elodie7222 le 11 septembre 2017 à 18 h 40 min

    c’est le meilleur site que j’ai découvert il y a quelques années. il y a tellement de choix et un moteur de recherche super bien fait! merci pour l’astuce des devises que je ne connaissais pas. je vais me laisser tenter! belle semaine

  • #36 Giovanni le 11 septembre 2017 à 20 h 02 min

    Très utile la vidéo j ai déjà commencé à mes des produits en favoris hihi ^^. C est super pratique !

  • #37 Jamila le 11 septembre 2017 à 21 h 55 min

    Bonsoir Hélène! Première fois que je laisse un commentaire ☺️! Très heureuse de regarder tes vidéos! Aujourd’hui j’ai appris quelques astuces… (surtout le paiement en livres!), bien que je sois habituée du site! Comme quoi…on en apprend toujours!!! J’en profite pour te remercier sur le Vlog en Corée avec Erborian !!! LE Vlog que j’ai le plus adoré…un vrai coup de 💕! Alors Merci. Belle soirée. Jamila

  • #38 Constant le 11 septembre 2017 à 22 h 36 min

    Bonsoir Helene
    Un grand merci pour cette video hyper intéressante et super bien réalisée malgré ta fatigue …
    Grâce a tes explications très claires et une video bien visible , mes prochaines commandes chez Asos qui est un super site seront moins laborieuses !!!
    Ton mode d,emploi me permettra de moins galèrer , car focalisée sur l,article je regardais souvent la taille en dernier et O surprise c,était épuisé très souvent !!
    Merci aussi pour tous ces bons tuyaux pour les devises et les paiements ça c,est génial !
    Prends soin de toi et bon rétablissement !

  • #39 MarieCorail le 12 septembre 2017 à 10 h 24 min

    Merci pour cette vidéo super informative ! Moi, ce que j’adorerais, c’est qu’ils mettent une option de tri par matière. Je suis allergique à la laine de mouton et en hiver, c’est tellement la galère pour trouver des pulls qu’une petite case matières à cocher, ce serait le rêve ! :)

  • #40 Hélène le 12 septembre 2017 à 10 h 39 min

    Merci pour vos commentaires, ça me fait très plaisir que ça soit utile !

  • #41 Martine Masenello le 12 septembre 2017 à 14 h 47 min

    Super vidéo Hélène , vous s êtes ma préférée !
    Merci pour les renseignements Asos et surtout merci pour la classe de vos vidéos. Enfin une blogueuse qui s’exprime correctement dans un français impeccable…moi j’adore!
    Ps : qui est le médecin esthétique dont parle sananas?

  • #42 Arwenn le 12 septembre 2017 à 17 h 15 min

    J’ai attentivement regardé ta vidéo, en me disant : « ça je fais, ça je fais, ça je fais… » jusqu’à tomber sur ton explication sur le cours de la livre.
    « Ah ça, Madame, tu ne le fais pas ! ». Oui, je me suis appelée Madame, toute sidérée que j’étais.
    Je viens de constater les économies sur ma dernière commande. Grosse, hein, je rempli moi-aussi la cabine d’essayage.
    Ebaubie j’étais, ébaudie je suis. Hélène, tu es un génie.

  • #43 Hélène le 12 septembre 2017 à 17 h 48 min

    Arwenn: note bien que je n’ai rien inventé, pour les £, quelqu’un m’a expliqué le truc ;-)

  • #44 Arwenn le 12 septembre 2017 à 18 h 52 min

    Hélène: Hey, moi aussi du coup ;-)

  • #45 Sophie le 12 septembre 2017 à 21 h 37 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo, c’est hyper utile d’autant plus qu’on ne se montre jamais comment on choisit en ligne (personnellement quand j’achète en ligne je le fais toujours seule), alors qu’en magasin on peut voir comment les autres s’y prennent ! Donc merci mille fois. Par exemple, je n’avais jamais vu qu’on pouvait filtrer seulement les nouveautés… En revanche, petite question : est ce que tu touches de l’argent lorsqu’on passe par la bannière pub de ton blog pour accéder au site ? Si c’est le cas, autant le faire à chaque fois car ça ne nous coûte rien et toi ça te rapporte ! :-)

  • #46 Zooz le 13 septembre 2017 à 9 h 18 min

    Hello Hélène, super vidéo! Et rien à voir, mais figure toi que j’ai trouvé un flacon de lissant perfecteur de chez shiseido dans une parfumerie à Papeete, le dernier au fin fond d’un tiroir, en W40, autant te dire que j’ai sauté dessus!!! un peu l’impression d’avoir trouvé le Graal quoi ;) j’économisais depuis presque un an les dernières gouttes de mon précédent flacon!
    Bises

  • #47 Hélène le 13 septembre 2017 à 10 h 43 min

    Sophie: yep, environ 5% du prix de la vente ;-) (c’est adorable de demander, ta réaction me touche !).

  • #48 My le 16 septembre 2017 à 7 h 49 min

    J’adore ASOS! Je pense que j’ai découvert grâce toi d’ailleurs.

    J’ai particulièrement apprécié leur geste quand il y a deux ans, je me suis un peu loupée sur le délais de retour. J’étais enceinte et j’avais pris beaucoup de poids, du coup j’avais fait plusieurs commandes et avais un peu traîné afin tout renvoyer en même temps.
    J’ai reçu une très gentille lettre pour me signaler que j’avais dépassé le délais mais qu’ils me remboursaient quand même et qu’à l’avenir ce serait cool que je renvoie les choses dans les temps.

    Asos c’est accessoirement le seul endroit où je trouve des jeans dans lesquels je peux caser mon séant.

    Merci pour l’astuce Livres/euros!

  • #49 Hélène le 16 septembre 2017 à 11 h 20 min

    My: oh c’est chouette qu’ils t’aient envoyé cette gentille lettre !

  • #50 Julia le 18 octobre 2017 à 9 h 08 min

    Merci Hélène, pour l’idée de passer la commande en Livres sterling, je viens de faire une économie de 21 euros en utilisant cet astuce, c’est énorme !!

  • #51 Hélène le 18 octobre 2017 à 9 h 14 min

    Julia: hey cool !

  • #52 Lydia le 23 octobre 2017 à 23 h 14 min

    Bonsoir, une petite question pour cette astuce en livres sterling, comment se passe le remboursement ? Comme quand on paye directement par CB ?
    Merci beaucoup pour l’astuce !

  • #53 Hélène le 24 octobre 2017 à 8 h 51 min

    Lydia: oui exactement ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.