Comment j’entretiens mes tatouages

9 août 2016

entretien_tatouage
De temps en temps on me demande comment j’entretiens mes tatouages parce qu’ils sont comme neufs au bout de 4 ans.

Et bien je ne fais rien de spécial, je les traite comme le reste de ma peau : je les hydrate matin et soir en même temps que le reste (le soir avec ma crème pour les mains, le matin ave ma crème pour le corps), et je mets un SPF 50 dessus si je vais au soleil (il paraît que sinon l’encre pâlit).

C’est tout et ça a l’air de leur réussir ; je pense que ne suis pas près de faire des retouches ;-)

23 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

23 commentaires

  • #1 Elyon le 9 août 2016 à 9 h 24 min

    Je fais exactement comme toi… 5 ans que je les hydrate matin et soir et que je les protege systematiquement du soleil et ils n’ont absolument pas bougé! Et j’adoooore en prendre soin <3

  • #2 Cami le 9 août 2016 à 10 h 00 min

    C est marrant, j ai tendance à « oublier » mon corps par contre impossible de ne pas « crémer » mon tatouage ! Des que j ai un tube de creme ou une huile sous la main : hop un coup sur le tatouage. Je finis d appliquer un produit sur mon visage (hydratant ou nourrissant) si il m en reste sur les mains idem … mon tatouage c est un peu l oasis dans le désert …

  • #3 Vincent le 9 août 2016 à 10 h 02 min

    Bonjour Hélène,
    Mes tatouage mes aussi n’ont pas bougés bon ils ne sont pas exposés au soleil car pas à la bonne place :)
    As tu toujours l’envie de faire un troisième ?

  • #4 Hélène le 9 août 2016 à 10 h 07 min

    Elyon: moi aussi ça me fait plaisir d’en prendre soin.

    Cami: ;-))

    Vincent: ah oui toujours (et un 4ème et un 5ème) ;-) Mais je n’ai pas encore d’évidence qui s’impose à moi comme pour les deux premiers, donc je patiente.

  • #5 Paquerette le 9 août 2016 à 10 h 39 min

    J’ai envie de faire mon premier tatouage mais je ne sais pas encore quoi comme dessin alors j’attends que ça monte :)

  • #6 Hélène le 9 août 2016 à 10 h 48 min

    Paquerette: « j’attends que ça monte » : c’est très bien résumé ;-)

  • #7 Le Boudoir de Lucile Blog le 9 août 2016 à 11 h 00 min

    Effectivement c’est un super entretien pour un tatouage !
    J’ai tendance à zapper l’hydratation pour ma part, mais jamais la crème solaire.
    Mais le vieillissement de ceux-ci dépendront surtout de la qualité du tatouage ainsi que des encres utilisées.
    Je trouve ton tatouage très joli et c’est vrai que les couleurs sont toujours bien vives.

  • #8 ptite mimi le 9 août 2016 à 12 h 11 min

    j’ai fait retoucher mon 1er tatouage cette année. il avait 15 ans et demi et comme j’en ai refait un 2ème, j’en ai profité pour faire refaire les contours et les détails en couleurs (les yeux verts étaient passés car petits aussi).
    sinon je crème et je protège du soleil. le nouveau est au poignet et donc plus exposé que celui dans mon bas du dos. et pour celui là, mon stick avene est mon meilleur ami ;-)

  • #9 isabelle B. le 9 août 2016 à 14 h 27 min

    Bonjour Hélène,
    Oui tes tatouages sont toujours superbes. Les soins semblent indispensables, je n’y connais rien en tatouages mais j’ai des yeux et… j’en ai vu des tatouages tout jolis qui devenaient « baveux » en quelques années seulement.
    Bonne journée !

  • #10 Damalalicorne le 9 août 2016 à 15 h 54 min

    Bonjour Hélène,
    J’aime vraiment beaucoup la couleur de ces feuilles, une belle réussite !
    J’hydrate aussi mes 2 tatouages matin et soir, plus crème solaire systématiquement, et je les trouve aussi beaux qu’au premier jour (enfin, qu’au premier jour après la période « film plastique et crème bien grasse » ) ! Bon, en même temps, ils n’ont que 2 ans et demi, ce serait dommage qu’ils se décolorent déjà.
    Le projet du 3e se dessine dans ma tête en attendant de le faire sur ma peau ; je sais où, je sais quoi, reste à le coucher sur papier parce que mon grand plaisir est de les créer moi-même. Puis restera à « passer à l’acte », la partie qui me fait hésiter un peu parce que je le voudrais sur la nuque et que je me dis que les soins seront sûrement un peu plus compliqués qu’avec le tatouage de mon poignet et celui de mon épaule… Je me vois mal m’entourer intégralement le haut du corps avec du cellophane ! ;-)

  • #11 massage bordeaux le 9 août 2016 à 17 h 33 min

    Coucou les filles, moi aussi j’ai deux tatouages dont un sur le tendon d’Achille. la peau est plus épaisse et souvent plus rugueuse, je dois l’hydrater très souvent surtout l’été pour qu’il reste bien net. Il n’y a pas de couleur donc je fais parfois des gommages pour affiner la peau mais en douceur.

  • #12 Hélène le 9 août 2016 à 17 h 35 min

    Damalalicorne: je n’ai jamais mis de cellophane en dehors des 3h suivant le tatouage, chez Abraxas ils sont pour la crème bien grasse mais pas pour le cellophane, passées ces 3 heures ;-).

  • #13 ptite mimi le 9 août 2016 à 18 h 03 min

    Hélène: mon frère est pour le cellophane si tu sors pour éviter de mettre de la crème partout. il préconise aussi : crème + essuie-tout + sparadrap car c’est respirant. mais si tu restes à la maison et selon l’endroit aussi, juste de la crème en couche semi-épaisse.

  • #14 Hélène le 9 août 2016 à 18 h 13 min

    ptite mimi: et bien pas moi, j’ai toujours fait juste crème (mais je reconnais que c’est plus facile quand on se fait tatouer en été, et sur les poignets ;-), chacun sa méthode ;-)

  • #15 ptite mimi le 9 août 2016 à 18 h 41 min

    Hélène: exact.
    quand je me suis faite tatouer le bas du dos, je suis restée chez moi en culotte et brassière pendant 3 jours. je ne serai pas sortie ainsi cependant :-D
    et j’ai bousillé un t shirt avec la crème pour les sorties obligatoires (un vieux t shirt moche planqué sous le blouson pour aller chercher du pain)

  • #16 Hélène le 9 août 2016 à 18 h 47 min

    ptite mimi: oui dans ces conditions je comprends le film étirable, indispensable !
    Dans la mesure où je n’envisage pas de me faire tatouer à des endroits que je ne peux pas voir, ça élimine certaines zones compliquées à soigner ;-)

  • #17 ptite mimi le 9 août 2016 à 20 h 06 min

    Hélène: c’est sûr ;-)
    l’avantage des tatouages qu’on ne voit pas tout le temps : les années passant, on ne s’en lasse pas. toujours contente de l’apercevoir dans le miroir, savoir qu’il est là et pourquoi me suffit.
    idem pour mon côté de poignet. je le vois en me brossant les dents ou quand j’ai envie de le regarder.
    j’avais testé l’intérieur du poignet au liner et perso, je pense que l’avoir sous les yeux aurait pu me lasser, même si le motif m’est cher.
    mais comme on disait : chacun ses endroits, ses dessins et ses raisons. quand je vois certains tattoos faits par mon frangin, je ne comprends pas toujours les motivations des gens, mais c’est là la richesse de cet art aussi. exprimer des choses personnelles à travers ces tracés…

  • #18 Lucie le 9 août 2016 à 22 h 45 min

    Très joli tatoo en tout cas. :)

  • #19 Damalalicorne le 10 août 2016 à 10 h 56 min

    Hélène: Ah, bonne nouvelle si on peut se passer du cellophane! Là où j’ai fait mes tatouages, il en fallait pendant 8-10 jours (changé régulièrement, heureusement), et un ami qui s’est fait tatouer sur le torse s’est retrouvé plastifié, ce qui bizarrement, ne l’a pas vraiment emballé, si j’ose dire ! ;-)

  • #20 Hélène le 10 août 2016 à 11 h 25 min

    Damalalicorne: uhuhuh pour ta dernière phrase ;-)
    Bon cela dit pour le cellophane je ne suis pas la meilleure référence, vu que mes tatouages sont sur les poignets et que je les ai faits en été, donc il n’y avait pas de risque qu’un vêtement frotter dessus.
    Peut-être que pour une zone qui est toute la journée sous les vêtements c’est le seul moyen de garde la crème en place, effectivement.

  • #21 yanna le 10 août 2016 à 20 h 42 min

    Bonsoir, en fait si le tatouage est bien fait il ne bouge pas, même sans soins particuliers : certains des miens ont trente ans bien tassés et ils n’ont pas vieilli. Ceci étant, se protéger la peau est toujours bon, qu’elle soit ou non encrée :)

  • #22 Hélène le 11 août 2016 à 9 h 40 min

    yanna: ah tiens je n’avais pas pensé à ça, c’est vrai que la qualité du tatoueur doit jouer sur la longévité du tatouage.

  • #23 Laure Labaure le 12 août 2016 à 14 h 41 min

    Bonjour à toutes

    Je pense effectivement que si le tatouage est bien fait, ses couleurs ne s’altèrent pas ou très peu. Par contre je pense qu’il est important de l’hydrater mais c’est vrai pour la peau avec ou sans tatouage…

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.