13 janvier 2011

beaute Comment je fais pour pas avoir l’air d’avoir 40 ans ? maquillage

On me pose parfois cette question, vu que je fais pas mon âge (ben quoi, je vais pas faire genre « ah boooooooon, vous trouvez ? » en minaudant comme une débile, c’est pas mon genre).

C’est Gork le dragon qui m’empêche de vieillir en me crachant du feu à la figure les soirs de pleine lune alors que mes pieds reposent sur un diamant noir de 87 carats (j’ajoute « oint de sang de vierge née une année bissextile » ou ça fait too much ?).

Oui bon.

Y’a pas de crème miracle ou de potion magique, ma peau est comme elle est grâce aux choses suivantes :

- BON CAPITAL GENETIQUE (c’est le plus important, d’où les majuscules en gras – et la photo).

- Pas de manque de sommeil : j’ai pas d’enfants qui vomissent à 3h du mat’ et j’adore me coucher tôt (je suis pas du tout une fêtarde, surtout l’hiver). Or le sommeil c’est vachement important pour la jeunesse de la peau, donc mazel tov.

- Pas de soleil ou presque depuis 5 ans (mais alors il faut voir les conneries que je faisais avant, c’est impressionnant !) ; et quand j’y vais c’est sous indice 50 (et jamais longtemps, je déteste avoir chaud).

- Je fume pas (mais je picole, faut pas déconner).

- Jamais de régime, donc ma peau reçoit plein de bons acides gras (en revanche elle ne reçoit jamais de vitamines ; c’est pour ça, je pense, que j’ai un teint de merde).

- Je suis un peu grosse du coup mon visage est plein et lisse (comme disait Gabrielle Chanel, « avec l’âge il faut choisir : la face ou les fesses » ; perso j’ai pas choisi mais le résultat est là quand même).

- Je ne suis pas très souriante du coup je n’ai pas les rides d’expression qui vont avec. Celles que j’ai sont sur le front (je hausse les sourcils depuis que je suis née), mais comme je les ai depuis toujours je m’en contrefous total (et l’immonde ride du lion est éradiquée au Botox depuis que j’ai 37 ans).

- Je dois bien boire 2 litres de flotte par jour (jamais d’alcool avant le coucher du soleil – oui bon, pas en juin, quand même), je suis pas sûre que ça joue mais je le note à tout hasard.

- Depuis que j’ai genre 20 ans, je nettoie mon visage tous les soirs et l’hydrate matin et soir. Pour le coup je suis sûre que cette régularité dans les bonnes habitudes est importante (bien plus que les crèmes ruineuses ou farfelues, comme vous pouvez le constater avec la rubrique ma peau carbure à ça, j’utilise des crèmes assez basiques la plupart du temps).
L’hydratation reste le premier et le meilleur des anti-âges, je vous le rappelle une fois de plus, ladies.

Voilààààà, je crois que c’est tout !

Edit : je viens de relire les commentaires, il y a manifestement des gens qui croient que je fais tout ça par hygiène de vie, de façon consciente et volontaire (pour avoir une belle peau, donc).
C’est mal me connaître, je ne fais jamais aucun effort pour rien, j’ai horreur de me fatiguer ou de me forcer.
Je fais toutes ces choses par goût (ou dégoût, ça dépend du point de vue ;-), parce que j’aime vivre comme ça.

Recherches utilisées :

  • blog mode femme 40 ans
  • blog femme 40 ans
  • comment rester jeune apres 40 ans
  • prevenir les rides a 45 ans
  • blog mode 40 ans
  • peau jeune 40 ans
  • tres gros seins photos femmes tres agee 70 ans
  • femme de 55 ans qui en parait 35
  • blog beauté femme 40 ans
  • blog femme 50 ans
  • huile visage pour femme de 25 ans
  • a 40 ans est-on toujours jeune?
  • vieillissement de 30 a 40 ans
  • femme de 50 ans qui en parait 25
  • blogueuse mode 40 ans
  • photo de visage de femme de 40 ans
  • es con peut mettre de la creme pour le corp can on ne tombé
  • très belle femme 45 ans
  • rides front 40 ans
  • jai la figure toute ridée quelle est le reméde

Vous aimerez aussi :


Commentaires

157 Réponses sur Comment je fais pour pas avoir l’air d’avoir 40 ans ?
  1. #1 isabastille le 13 janvier 2011 à 8 h 50 min

    C’est vrai que tu ne fais pas ton âge!
    Je découvre cette citation « la face ou les fesses » et je dois dire que je suis morte de rire!

  2. #2 Cécile de Brest le 13 janvier 2011 à 8 h 51 min

    Ben moi, je ne sais pas si je fais mon âge ou pas, mais en tout cas, je fais hyper gaffe aussi !

    Plus de soleil pour moi, fini d’aller griller sur la plage entre 12h et 16h. Mais je le faisais quand j’avais 20 ans (on est bête -enfin moi je l’étais- quand on a 20 ans). Faut dire que je bronzais, avant. Mais depuis que j’ai pris du Roaccutane, je brûle. Bref, c’est un autre débat.

    Et TOUS les soirs que Dieu fait, je me démaquille soigneusement, je me crème, me sérumise, et me recrème. Et j’ai tout avec moi même quand je suis absente de chez moi juste pour une nuit.
    Je ne sais pas si ça joue, mais ça ne peut pas faire de mal. Et je serai bien contente, quand j’aurai 80 ans d’en paraître…pff…78 ! ;-))

  3. #3 Paulinette le 13 janvier 2011 à 9 h 07 min

    Non de non! T’as 40 ans???!* J’te jure, je savais pas, et je te donnais 35 à tout casser.
    Ouais, la génétique, j’suis d’accord c’est le truc le plus important. Y a des nanas, elles ont beau se tartiner de crème liftante, repulpante, structurante (?), botoxante et tout, elles arriveront jamais à avoir une peau qui soit pas un peu flétrie. Diable! Que je suis sexy quand je parle de peau, ce matin…

    Le sommeil, on est d’accord! Je me couche toujours tôt aussi. C’est une connerie quand les mannequins qu’on interview pour savoir le secret de leur peau de pêche te dise qu’après une nuit blanche passée à danser, picoler et se droguer (accessoirement), il suffise qu’elles s’étalent la crème de MachinTruc et pouf! Voilà ta peau de pêche. Mouais….

    « avec l’âge il faut choisir : la face ou les fesses » Bon, j’adore.

    *ouais, je sais, on est pas sensé s’exclamer comme ça, en public de blog, de l’âge d’une femme. Mais merde! On est sur ton blog de fille ou bien?

  4. #4 elise le 13 janvier 2011 à 9 h 08 min

    C’est vrai que tu as une peau fraîche hum pour ton âge… Hum
    Pour ma part 10 ans de plus je me maintiens plutôt bien. J’ai aussi un bon capital génétique mais en plus de belles fesses mais cela n’est pas génétique, je les entretiens ski, marche, montagne je suis une grande sportive alors c’est facile.
    Les gens qui me cotoient me donne 10 ans de moins en tout cas. Donc c’est flatteur, merci la vie.
    En plus avec les conseil make up d’Hélène et de Christian, c’est vive la vie.

  5. #5 Caro Fashionews le 13 janvier 2011 à 9 h 21 min

    Ta manière de traiter ton peau ressemble beaucoup à la mienne. J’ai bientôt 34 ans et la plupart des gens m’en donne 25 (à peine)

    Merci pour ce témoignage.

    CARO @ GENEVA

  6. #6 Emy le 13 janvier 2011 à 9 h 21 min

    ok donc du coup moi je comprends mieux pourquoi à 31 ans je fais plus vieille parce que :
    1. j’ai trois marmôts de 5 ans, 4 ans & 4 mois qui vomissent généralement à 3 heures du matin et en meme temps sinon c’est pas drôle,
    2. de ce fait je ne dors que peu de temps la nuit. Quand je dors 5 heures d’affilés je suis aux anges
    3. On m’a dit qu’il fallait préserver l’eau, du coup je carbure au coca !

    Mais j’ai quand même un bon point je m’hydrate la peau matin et soir !!!

    Bravo pour ton teint de pêche !!!

  7. #7 elise le 13 janvier 2011 à 9 h 21 min

    Encore une chose pour compléter mon commentaire, je ne mets jamais mon visage au soleil. On en a déjà assez lors de la journée, en se baladant ou en se rendant à pied à son travail. C’était une amie esthéticienne qui le conseillait aux jeunes, fou ton corps au soleil si vraiment tu le veux, tu peux à la limite toujours le couvrir mais ta gueule tu devras la supporter face de ton miroir.
    Le mieux est ce que tu conseilles soleil molo et banir surtout les solarium grand vieillisseur prématuré de la peau et même pas un beau bronzage on le reconnaît de loin.
    C’est marrant à l’époque les gens avaient le teint blanc, teint porcelaine, c’était les mondains, et maintenant il faut être bronzer pour paraître mondains et riche.
    C’est la mode, les gens qui veut cela

  8. #8 Atchoum29 le 13 janvier 2011 à 9 h 22 min

    J’ai aussi la « chance » d’avoir une peau de bébé. Avec mes 25 ans, on m’en donne entre 18 et 20 ans. Le terrain génétique était favorable : ma mère a une belle peau aussi à 52 ans donc je crois que j’ai été aidé.
    Ensuite, pas de maquillage avant l’âge de 23 ans (et que je découvre des sites sympa…) parce que ça ne m’intéressait pas et que j’ai la chance d’avoir de beaux yeux qui font pas mal à ma place. Mais toujours pas de fond de teint, seulement du maquillage des yeux. Je pense que là encore ma mère y est pour quelque chose : elle ne se maquille pas ou peu et appelle ça du « trompe couillon », pas très glamour et attirant…
    Niveau crème au quotidien, je ne me prends pas la tête. Pendant + de 20 ans, Mustela, Avene ou Nivea, une fois par jour, de préférence après la douche du soir, une fois sur deux ou sur trois même. Aujourd’hui je suis passée à la Cicabiafine baume corporel quotidien, et j’essaie de m’astreindre à l’application quotidienne (du soir toujours).
    Je suis bretonne et j’ai le teint assez pâle. Je ne m’expose pas au soleil sans un indice 50 mais comme en Bretagne la chaleur est rarement suffisante pour s’exposer longtemps… A Paris depuis 3 ans, pareil, pas d’exposition prolongée, je m’en fouts du bronzage.
    Je souris tout le temps, c’est dans ma nature mais mon visage ne semble pas vouloir le marquer.
    J’ai mis « chance » entre parenthèses dans la première phrase car je rêve, oui oui je rêve, d’avoir des petites rides du sourire au coin des yeux, mais en vain pour l’instant.
    Au final je pense donc que le capital génétique tient à 50 % dans notre peau, ensuite l’environnement et l’exposition au soleil à 25 % et les 25% restants c’est notre façon de l’entretenir… (je ne suis ni dermato, ni médecin, ni esthéticien donc si vous voulez me contredire je ne serais pas vexée !)

  9. #9 olympe le 13 janvier 2011 à 9 h 27 min

    Ben moi, tout pareil qu’Hélène mais je confirme l’influence de l’alimentation sur la qualité du teint et de la peau. Je suis ultra gourmande mais j’adore autant les fruits et les légumes que le saucisson ! J’ai investi depuis quelques temps dans une centrifugeuse high tech avec laquelle je fabrique des jus de légumes et de fruits frais délicieux qui me donnent une vitalité incroyable, sans parler de la qualité de la peau.
    Les effets sur le teint sont immédiats et visibles…ça dépasse toutes les crèmes high tech hors de prix.
    Si en plus je dors suffisamment et si par inadvertance j’ajoute une balade du week-end au grand air, j’ai le plaisir de voir s’envoler la fatigue qui plombe parfois les traits.
    Parce que moi, mon problème, c’est ça : à 45 ans, je n’ai (quasiment) pas de rides mais j’ai vite l’air crevé.

  10. #10 Deilema le 13 janvier 2011 à 9 h 34 min

    J’adore l’expression « la face ou les fesses » !

    J’en connaissais une moins glamour, mais qui est aussi très drôle : « après 40 ans, il faut choisir entre vache ou chèvre ». (ah ben oui, c’est moins glamour, mais c’est assez parlant aussi ;))))))

    Et je plussoie à mort sur l’importance du sommeil (en dehors du reste) : j’ai toujours fait plus jeune que mon âge, mais là, depuis la naissance de ma fille, je me trouve vachement plus marquée qu’avant.
    C’est bien simple, je n’ai jamais eu aussi mauvaise mine que cet hiver (et jamais utilisé autant d’anti-cernes !). Et pourtant, en dehors d’un sommeil de moins bonne qualité, je n’ai pas changé grand chose à mon « hygiène » de vie…
    Ceci étant, je pense aussi que la grossesse y est pour quelque chose, mine de rien, ces petites choses nous piquent pas mal de trucs :((((

  11. #11 So le 13 janvier 2011 à 9 h 37 min

    J’adore la citation de Chanel, c’est tellement vrai !!! ;)

  12. #12 Sophie6037 le 13 janvier 2011 à 9 h 43 min

    Ben moi c’est tout comme toi – excepté que j’ai 5 enfants. Le dernier meilleur compliment que j’ai pu recevoir c’est il y a un mois, j’accompagnais exceptionnellement mon fils de 27 ans chez un de ses clients. Ce dernier se met à me « dragouiller » en me disant que je « faisais » 35 ans, alors que j’en ai 50. Bien sûr on prend cela pour un compliment mais à la longue cela finit aussi par générer un certain stress. J’ai toujours eu un rapport très détaché avec l’âge et me suis toujours dit que j’accueillerais la maturité dans la zénitude. Finalement, à force que l’on me dise que je ne fais pas mon âge, je me suis rendu compte que depuis peu je mettais mise à le cultiver. J’avoue désormais avoir très peur de vieillir (surtout à cause des problèmes articulaires). Mon comportement m’inquiète car je me demande comment je vais vivre les premiers vrais outrages du temps !

  13. #13 Lullaby Septante-Sept le 13 janvier 2011 à 9 h 46 min

    AMEN ma soeur (enfin, mon épouse je veux dire).
    Pareil pour moi: excellent gènes (cheveux blancs précoces par contre), plus de soleil depuis l’âge de 9 ans parce que allergie donc bien obliger de me protégér. Pas de tabac, peu d’alcool, beaucoup d’eau, hydratation quotidienne depuis l’âge de 14 ans et JAMAIS JAMAIS JAMAIS aller dormir sans m’être démaquillée.
    Il paraît qu’une nuit passée sans se nettoyer le visage fait vieillir la peau de 10 jours – à bon entendeur…
    (et j’adore la citation de Chanel :-))

  14. #14 Béatrice le 13 janvier 2011 à 9 h 51 min

    Ben moi, je suis un peu comme toi. Quand je dis que je vais avoir quarante, des fois les gens me croient pas.
    Bon c’est vrai que je ne me suis presque jamais exposée au soleil et j’ai une bonne routine hydratation de peau depuis que je suis ado. Ma mère m’a ammené vers 15 ans chez l’eshéticienne et le dermato. Du coup, j’ai pris très tôt de bonnes habitudes.
    Par contre, je fume (un peu seulement de temps en temps) et je bois parfois de l’alcool.

    Sinon, j’adore ta citation de Chanel. Je crois que je vais mieux aimer mes quelques kilos en trop du coup. Merci Hélène!

  15. #15 Argile le 13 janvier 2011 à 9 h 55 min

    Tout pareil :-)
    A part le soleil que je m’autorise sous indice 50 durant 2 semaines par an (mais en habitant à Marseille, il est difficile d’y échapper) et le botox (pas encore fait, mais c’est dans ma to do list).
    Après, le reste est pareil (pas d’alcool avant le coucher du soleil, bon patrimoine génétique, hydratation à bloc depuis longtemps, pas de clopes, la fesse au lieu de la face, etc etc) et le résultat est le même : 40 ans et personne ne le devine !
    Donc les jeunettes, vous savez ce qui vous reste à faire !

  16. #16 Lullaby Septante-Sept le 13 janvier 2011 à 10 h 00 min

    Atchoum29: pour l’info que j’ai c’est plutôt 90% les gènes, 8% le soleil et 2% les cosmétiques en fait (la cosméto aide pour la surface, donc la texture, la pigmentation etc… mais très peu pour les rides)

  17. #17 oppossum le 13 janvier 2011 à 10 h 08 min

    Ciao Hélène, géniale cette citation de Mademoiselle Chanel…Je confirme ce que tu sais déjà : tu ne fais pas ton âge, ni physiquement, ni mentalement, et tu as de la fraicheur dans ton discours, ce qui contribue à mon sens à la jeunesse de l’âme!!! j’ai moi aussi la chance génétique d’avoir une maman qui, à presque 70 ans, n’a même pas la peau marquée; il semble même qu’elle rajeunisse avec le temps faisant plus jeune à présent qu’il y a une dizaine d’années…C’est vrai qu’elle utilise une crème de Sisley qui a vraiment un effet sur la fraicheur de sa peau ( et de la mienne, quand je lui en chipe le temps d’un weekend) Cela étant , elle n’a jamais fait les conneries que nous avons toutes faites avec le bronzage (expo longue durée plus Uva et uvb, grave…) J’adore tout autant le teint caramel mais je me le procure à grand renfort de crème autobronzante (celle à l’argan de Guerlain est top et ne pue pas comme la majorité de ses consoeurs..) je m’expose aux heures raisonnables avec les enfants qui me tuent mes nuits(être maman sur le tard est épuisant) Dans l’ensemble, on me donne 36 ans et je vais en avoir 45. En contrepartie, étant mince, dès que je suis fatiguée mon visage s’amaigrit et là, je commence à avoir des complexes;pareille pour la mega griffe du lion qui m’est apparue cet été argh.. Bon, j’ai envahi ton espace, 1000 excuses, bonne journée à vous toutes ( et tous).

  18. #18 Mlle Narcisse le 13 janvier 2011 à 10 h 15 min

    « La face ou les fesses »… extra!
    Bon, je ne connais pas tes fesses Hélène, sont-elles des fesses de quarantenaire, je l’ignore, mais c’est vrai que comme beaucoup, je t’aurais donné 35 ans à tout casser.
    Entre un bon capital de jeunette, pas de soleil et une hydratation régulière, tu as probablement trouvé LA recette qu’il te faut pour garder ta jolie peau le plus longtemps possible.
    Moi, je fais mon âge (38 ans), enfin, je ne pense pas que qui que ce soit à présent puisse penser que j’ai la petite vingtaine.
    Quand je regarde des photos de moi d’il y a 15 ans, la différence est la. A poids égale (c’est à dire un modèle avec rembourrage, lol), je trouve le haut de mes joues moins plumpy, mes rides autour des yeux sont plus marquées….
    Quand mes cheveux blancs commencent à se faire visible entre 2 couleurs, là, je me sens VRAIMENT plus si fraîche que ça.
    Par contre, tant pis pour les rides d’expression: j’aime trop me marrer pour me dire « fais la gueule tout le temps, tu ressembleras à Nicoles Kidman »!

  19. #19 Stéphanie (mais une autre) le 13 janvier 2011 à 10 h 17 min

    Si la génétique fait (presque) tout, ça finira au bistouri chez moi (mais j’aurai pas de ride du lion, ouaip on est pas tous génétiquement logé à la même enseigne, encore heureux).

    Je retourne boire de la flotte et essayer d’enfin me tenir à me démaquiller/hydrater ! *Yes I can*

    Puis sinon je t’ai toujours trouvée souriante moi, une question d’être bien accompagnée ? ;-)

  20. #20 Autumn le 13 janvier 2011 à 10 h 18 min

    Good morning, Helene! On me dis aussi que je fais « tres jeune » (ce n’est pas que je dis pas « ah bon, tu trouves? » mais franchement, il y a les jours que je ne trouve pas de tout que je fais 10 ans de moins, mais plutot 50 de plus :)) mais peut-etre je suis entourer de flatteurs ;)) et ca doit etre reelement grace a mes genes…et le sport:) (ca elimine les toxines, entre autre ;) car je me suis jamais trop m’occupee de ma peau, (de visage- par contre, le corps, avec mes 3+ douches par jour avec le sport et un surdose de soleil, j’etais bien obliger d’avoir des cremes performants). apart lutter contre les boutons :)

    Je me pousse depuis quelques mois de mettre de la creme de visage, (et je crois que L’Eluage d’Avene est l’Elu- et je m’offre les Couvents des Minimes 3 roses peau mixte, aussi, car je suis folle de la texture et de l’odeur)- je n’en ai jamais mise auparavent, ni les spf (gasp, choque, pas vrai!!!)(L’Eluage est photosensibilisant?)

    Je me suis, par contre, toujours bien demaquillee, depuis que je me maquille, et je crois que c’a du aider.
    Le grand nettoyage apres le demaq (avec Les Couvents des Minimes 3-roses a l’eau.) c’est avec mon savon d’Alepp que j’ADORES, (pour corps et visage) Aussi, depuis moins d’un mois c’est du Idealist, Advanced Night Repair, et Spotlight (d’Estee Lauder) selon l’heure. Je commence a voir une reele amelioration.

    Par contre, je suis une grande rieuse et lectrice- donc les rides de rire et de concentration, je les ai, graver. Puis le contour de mes yeux ont changer depuis…ben, tu sais, c’est comme mes cheveux gris-

    bonne journee a toi, Helene L’Jeune!

  21. #21 Qifen le 13 janvier 2011 à 10 h 21 min

    Oui, ce sont là des conseils de bon sens au final. :)
    Je respecte également la majorité des points de ta liste, sauf que…J’avoue, je ne suis pas assidue sur le point « hydratation matin et soir ».
    J’ai 28 ans et parfois, j’aimerais en paraître 10 de plus (non, non, je ne suis pas en train de me plaindre lol). C’est assez marrant, parce que j’en discutais avec une copine hier en faisant les boutiques.
    Certes, il y a le capital génétique, les asiatiques paraissent très souvent plus jeunes que leur âge, mais c’est aussi un question de look, d’attitude, de maquillage aussi et bien sûr, la manière de coordonner tout ça.
    Pour ma part, y’a encore du boulot pour cesser de paraître « gamine », mais on va essayer d’améliorer ça.

  22. #22 Miss Nahn le 13 janvier 2011 à 10 h 29 min

    De l’eau, des soins réguliers, pas de soleil et du sommeil, tu as raison, je pense que c’est la combinaison parfaite pour maximiser son capital génétique.

    Le mien devrait être assez bon si je regarde ma maman et ma grand-mère maternelle (je suis leur portrait craché). je croise les doigts. Et je mets de la crème religieusement tous les jours :-)

  23. #23 Estelle le 13 janvier 2011 à 10 h 29 min

    Du coup, moi, je me demande quel age tu as…. :)

  24. #24 cailloute le 13 janvier 2011 à 10 h 30 min

    Moi ma mère, elle a 51 ans et les gens lui en donnent trente! Ils sont toujours surpris d’apprendre son véritable âge!

    Pourtant, je la connais, même si elle nettoie sa peau deux ou trois fois par jour, elle ne l’hydrate jamais et ne met jamais quoi que ce soit dessus!
    C’est peu être parce qu’elle a une super hygiène de vie : elle mange équilibré, son travail lui demande des efforts physiques constants et d’être tous les jours en plein air. Mais à côté de ça, c’est un travail de dingue. C’est-à -dire presque tous les jours entre 8h et 13h de travail parfois! Elle dort peu.
    En plus elle a beaucoup de rides d’expression car c’est une femme très joviale qui rit tout le temps!

    Donc je ne sais pas quoi en conclure. C’est peu être grâce à son mode de vie qu’elle a la santé donc ça préserve sa jeunesse.
    Mais je pense que c’est aussi beaucoup son tempérament, car elle est tout le temps en activité, elle peut pas rester en place. Et je le répète elle est très souriante et légère.
    Mais bon y’a aussi le capital génétique je pense! J’espère que j’en ai hérité!

  25. #25 ze courlis le 13 janvier 2011 à 10 h 33 min

    J’adoooooooore la citation de Gabrielle Chanel :-))))))
    Clairement, j’ai également choisi mon camp

  26. #26 Hélène le 13 janvier 2011 à 10 h 37 min

    Paulinette: mais bien ^sur qu’on peut s’exclamer à mort sur l’âge ici ;-)

    elise: tu m’étonnes que tu ne fais pas ton âge, toi non plus, c’est impressionnant comme ta peau est lisse et fraîche !

    Emy: yep je trouve que les enfants ça file un coup de vieux parce que ça empêche de dormir, et c’est vrai que les jeunes mamans sont souvent assez marquées, les pauvrettes.

    Atchoum29: le maquillage ne fais pas vieillir, je te signale ;-)))

    olympe: han, donc tu confirmes, pur les vitamines te le teint… va falloir que je m’y mette !

    Deilema: pas faux, la grossesse aussi peu marquer un peu les traits, chez certaines.

    Lullaby Septante-Sept: uhhh, hyper intéressant le coup des 10 jours de vieux en plus si on dort sans se démaquiller !

    oppossum: c’est vrai, avoir 12 ans dans sa tête (je parle pour moi), ça joue aussi ;-)

    Stéphanie (mais une autre): bien vu, je ne souris que quand j’en ai envie, en fait, pas par convention sociale ;-)

    Qifen: sans aucun doute, les asiatiques n’ont pas de rides jusqu’à un âge avancé, et puis crac, elles rident d’un coup.

    Estelle: ben 40, je le dis tout le temps ;-)

  27. #27 ronron le 13 janvier 2011 à 10 h 48 min

    J’ai découvert ton blog Samedi dernier ,je ne sais plus si j’ai posté un commentaire ,si oui ,alors doublon pour dire que pour une découverte c’en est une sacrée je suis ptdr à chaque lecture ,mais attentive quand même à tous tes judicieux et utiles conseils .j’ai une question ,je ne sais pas si tu as l’habitude de répondre ,je dois « attaquer » l’anti cerne lequel me conseilles tu ?merci
    euh!!la réflexion de Coco Chanel était plus crue ;c’était :il faut choisir entre le cul et la figure !!!!

  28. #28 coco le 13 janvier 2011 à 10 h 55 min

    eh bien moi on me donne 40 ans mais ……..j’en ai 56 et je suis bien contente et je ne vais pas minauder »ah bon!! etc… »ma mere à 80 ans a une peau de bébé et ma grd mere à 98 en fait à peine 70 ,sans blague ,meme avec ses cheveux blancs qui sont tres classe d’ailleurs .
    bon la je peux dire merci la génétique mais tout ce que tu as dit Hélène je fais tout pareil depuis mes 18 ans sans me forcer because avec la peau que j’ai quasi transparente avec des taches de rousseur,j’ai toujours rasé les murs!!!niet le soleil.hydrater,hydrater c’est le plus important et pour le reste je plussoie
    la citation de Chanel je l’ai fait mienne depuis longtemps parce qu’elle se verifie!!j’ai essayé de maigrir vers les 45 ans ,je ne suis pas grossejuste normale avec les 2 kgs de trop reglementaires!!eh bien un desastre,j’ai maigris et je ne ressemblais à rien,j’ai surtout perdu mes joues ,moche quoi.
    donc ces conneries ,c’est fini je garde mes 2 ou 3 kgs ,je garde mes seins(parce que eux aussi se barrent quand on maigrit!)je garde mon popotin et mon visage de quand j’etais petite avec mes pommettes de mongol mais elles sont la marque de fabrique de la famille.la ou je plussoie à mort c est le sommeil et passé 50 ans c’est encore plus vrai ,si je dors pas au matin je ressemble à un shar pei ces chiens tout plissés donc dodo à bonne heure!!!et beaucoup .ah oui et aussi depuis mes 50 ans je serumise(bioderma en ce moment)et depuis quelque temps je vois ts les jours un peu plus ma ride du lion,je crois bien qu’elle m’obsede et quand je vois ton front ,Hélène je crois que je vais me lancer(ça fait bien 2 bonnes années que je me tate!!!)
    j’ai eu 3 enfants ,les nuits sans sommeil,les soucis ça ne compte parce qu’on est JEUNEet qu’on a une capacite inouie à remonter en selle…et quand les enfants sont partis tu peux dormir…..mais tu n’es plus tres jeune !!c’est con
    ou la j’ai été un peu longue salut les filles!!

  29. #29 Bing le 13 janvier 2011 à 11 h 02 min

    Hihihi du grand Hélène ! tu m’as rassurée quand tu a précisé que tu picoles ;)

    Pareil, j’ai toujours eu de la chance côté « tu fais pas ton âge » mais là, après un an de bébé, je ne fais pas mon âge, c’est encore plus vrai que d’habitude : je ne fais même pas humaine.

    Sinon, je me souviens d’une citation que j’ai entendu je ne sais plus où : Je n’ai jamais eu qu’une seule ride et je suis assise dessus ! (j’adooore)
    Bises à toutes les (fausses) jeunettes, les normales et les zombies de ma catégorie !

  30. #30 coco le 13 janvier 2011 à 11 h 16 min

    c’est Arletty!!

  31. #31 Hélène le 13 janvier 2011 à 11 h 19 min

    ronron: bienvenue à toi ;-)

    Bing: heyyyyyyyyyyyyy, welcome back, je suis super contente de te revoir !!!!!!!!!!!!!

  32. #32 Athena le 13 janvier 2011 à 11 h 28 min

    « L’hydratation reste le premier et le meilleur des anti-âges » –> complètement d’accord avec cette dernière phrase. Il est vrai que tu ne fais pas tes 40 ans et on voit bien que tu prends soin de ta peau. Pour moi, une femme qui prend soin de sa peau et pour qui cela se voit a toujours tendance à faire moins que son âge (enfin bon sauf celles c’est qui les rides prématurées sont précoces).

  33. #33 Bing le 13 janvier 2011 à 11 h 37 min

    Merci Hélène ! Moi aussi je suis contente d’avoir quelques minutes pour passer te rendre visite :)
    Qui sait, je pourrais peut-être même un jour me déplacer lors d’une soirée MBDF ! (soyons dingues ;)

  34. #34 Emeraude le 13 janvier 2011 à 11 h 43 min

    Héhé intéressant ce billet ! Il faut que je m’accroche à ces raisons lorsque, le soir, je suis tentée d’aller me coucher sans me démaquiller….

    olympe: Ah ça m’interpelle ce que tu dis pour le teint ! C’est une chose sur laquelle je pensais qu’on ne pouvait pas trop agir (hormis la bonne mine de l’été!).

  35. #35 Deilema le 13 janvier 2011 à 11 h 49 min

    Bing: Je rejoins la catégorie des mères de famille-zombies ;))))

  36. #36 Masha le 13 janvier 2011 à 11 h 53 min

    C’est hors sujet mais c’est dommage qu’il n’y ai pas un historique de tes « brèves ». La dernière fois il y avait des liens et je m’étais dis « tiens je les regarderai ce soir » et le soir ils n’y étaient plus :( Pourrais tu me redonner le lien vers la chouette vidéo que tu conseillais il y a 3 jours? Merci <3 :D

  37. #37 Volte le 13 janvier 2011 à 11 h 57 min

    En effet tu ne fais pas ton âge, quelle chance :). En vrai c’est encore plus surprenant !

    Cet article est complètement en rapport avec ton actuelle brève : et nous sommes nombreuses à vouloir avoir la même peau que toi, et forcément cela attire des demandes « comment tu fais » « c’est quoi ta crème miracle » ou autre. Je pense que toutes ces demandes peuvent être prises comme un compliment très sincère avant tout, même si je comprends que tu ne sois pas dermato ou autre :)

  38. #38 Hélène le 13 janvier 2011 à 11 h 58 min

    Bing: allez hop, soyons dingues ;-)

  39. #39 Cécile de Brest le 13 janvier 2011 à 12 h 07 min

    En fait, mes cernes, poches et ridules sous les yeux, ça doit être à cause de mes enfants.
    Je vais demander le remboursement de mes crèmes contour des yeux à la CAF.

  40. #40 Isabelle le 13 janvier 2011 à 12 h 20 min

    Je pense cumuler beaucoup de bons points (génétique, alimentation hyper saine, pas d’alcool ni tabac, pas de soleil, routine quotidienne etc) MAIS moi mon gros souci c’est (et ce sera) le dossier des rides d’expression… J’y peux rien, je souris et je ris beaucoup, du coup je plisse les yeux tout le temps et ça ne pardonne pas. Idem pour les sillons nasogéniens…

  41. #41 Atchoum29 le 13 janvier 2011 à 12 h 20 min

    Lullaby Septante-Sept: Merci pour l’info ! Mais je ne comptais pas que les cosmétiques, mais aussi les médicaments (genre pilule contraceptive), l’alimentation, le temps de sommeil, etc.

    Hélène: Mouais mais quand même je trouve que les peaux qui ont été beaucoup maquillées et donc beaucoup démaquillées font parfois plus « usées » que les peaux longtemps « nude ». Quand je vois certaines personnes à 50 ans, qui se sont maquillées toute leur vie, elles sont hyper ridées alors que tu prends d’autres femmes du même âge mais qui se sont moins maquillées, elles ont parfois une plus belle peau. Je dis ça, mais même à 30 ans, il y a des femmes très ridées ! Maintenant il y a des exceptions à tout et je suis la première à dire que tu fais plutôt 34-35 ans que 40 !
    Après c’est peut être une fausse impression (par exemple pour certaines rides c’est bien connu que les hommes en ont moins « grâce » au rasage, donc le démaquillage est peut être une façon de favoriser la régénération cellulaire), mais certains cosmétiques sont quand même occlusifs et empêchent la peau de « respirer » totalement je pense. Mais tout dépend bien sûr des choix de produits. Je doute que les cosmétiques protègent et limitent le vieillissement de la peau. Mais je ne suis pas totalement neutre puisque de penser ça, ça m’arrange puisque je ne me maquille que les yeux…

  42. #42 anne le 13 janvier 2011 à 12 h 21 min

    Est-ce que l’important c’est de faire moins que son âge, ou bien d’être BIEN dans son âge ? Personnellement, je pense qu’il est temps d’arrêter de courir après le lisse, le jeune (La course est perdue et tellement frustrante) pour s’attaquer au VRAI, au soi. J’apprends beaucoup sur ton blog Hélène : Prendre soin de soi, mettre en valeur ses yeux, sa bouche, ses paumettes (perso je ne veux toucher ni au teint, ni aux cheveux, ni aux sourcils…j’aime l’idée que la nature fait bien les choses… à moi de composer avec !). Et pour moi le maquillage n’a d’autre rôle que d’accompagner une humeur, un rv… mais certainement pas pour ne pas faire son âge. Comme avec les cheveux teints on ne fait pas plus jeune, maquillé on ne fait pas plus jeune. On est juste différent. Héléne, s’il te plait (!) quittons la quête jeuniste pour se consacrer à la simple mais tellement essentielle découverte de soi. Et très sincèrement tu nous y encourages beaucoup, alors continuons. Anne 42 ans !

  43. #43 Hélène le 13 janvier 2011 à 12 h 27 min

    Atchoum29: la peau n’a pas de poumons, elle ne « respire » pas…
    Et les femmes dont tu parles sont sans doute celles qui, en plus de beaucoup se maquiller, se sont beaucoup mises au soleil, ça va souvent ensemble (dieu merci, pas chez moi).
    Ca fait partie des croyances médiévales, le coup du maquillage « dangereux pour le peau » ; c’était vrai il y a 200 ans, plus aujourd’hui (ça a du être inventé par les mormons pour empêcher les femmes de se maquiller…).
    Je pense effectivement que ta croyance est orientée par tes habitudes personnelles…

  44. #44 Stéphanie (mais une autre) le 13 janvier 2011 à 12 h 34 min

    Cécile de Brest: Cécile, veux-tu m’épouser ? (On pourra retourner en Guyane, ou en Bretagne si tu veux !). J’ai pleuré de rire en imaginant la demande de remboursement à la CAF :-))))

  45. #45 Cécile de Brest le 13 janvier 2011 à 12 h 34 min

    Atchoum29: je ne suis pas tellement d’accord avec toi, le maquillage que l’on trouve aujourd’hui protège plus la peau qu’il ne l’agresse, à mon avis.
    Et puis pour moi, se maquiller, c’est prendre soin de soi du coup, ça va avec l’hydratation, la protection par rapport au soleil, etc…
    Quant à ces femmes ridées et très maquillées, je vois ce que tu veux dire, mais à mon avis, ce sont des femmes qui ont abusé du soleil.

    Ah ben voilà, Hélène, dit la même chose… ;-))

  46. #46 Deilema le 13 janvier 2011 à 12 h 37 min

    Atchoum29: Je me demande si ce n’est pas également valable dans l’autre sens.
    Un peu comme quand on était ados, celles qui se maquillaient le teint étaient souvent celles qui avaient une vilaine peau. Mais où étaient la cause et la conséquence la-dedans ?
    Est ce que les femmes qui ne se maquillent pas (ou ne soignent pas tellement leur peau) ne sont pas surtout celles qui n’en ressentent pas le besoin parce qu’elles sont très favorisées par la nature ? ;))

  47. #47 KinDy le 13 janvier 2011 à 12 h 38 min

    Je suis fan de cette article, merci Hélène.
    J’en profite pour souhaiter une heureuse année aux lectrices ainsi qu’à toi, Hélène bien-sûr !

  48. #48 Deilema le 13 janvier 2011 à 12 h 39 min

    Hélène: Quels fourbes ces mormons !!!! :)))))))

  49. #49 Hélène le 13 janvier 2011 à 12 h 40 min

    Deilema: pas forcément, il y a des femmes qui n’ont pas une jolie peau et qui ne se maquillent pas parce que tout simplement c’est pas leur truc ;-)

    KinDy: merci beaucoup !

  50. #50 Deilema le 13 janvier 2011 à 12 h 44 min

    Hélène: Oui, je ne me suis pas très bien exprimée.
    Je voulais dire que ce n’est pas parce que certaines femmes qui ont une jolie peau ne se maquillent pas (ou ne s’hydratent pas la peau), qu’il faudrait en faire autant pour leur ressembler ;))

    Enfin, en gros, je dis comme toi, quoi, cessons d’entretenir les croyances médiévales selon lesquelles le maquillage est mauvais pour la peau !

  51. #51 Cécile de Brest le 13 janvier 2011 à 12 h 45 min

    Deilema: et il y a aussi le problème que ces ados qui se maquillent ne savent pas forcément bien choisir leurs produits…
    J’ai des souvenirs de copines oranges ou trop roses à cause d’un fdt pas adapté…

    Je crois que le maquillage est une affaire de goût plus que de camouflage (sauf dans certains cas très particuliers ou certaines maladies).
    Enfin, je parle pour moi, je me maquille parce que j’aime ça, parce que je me trouve plus jolie maquillée que « nue » et parce que ça me fait plaisir !

  52. #52 patchouli le 13 janvier 2011 à 12 h 51 min

    Effectivement, tout ça relève du bon sens! Un dermato m’a dit un jour que l’hydratation était le meilleur anti-âge: la peau mal hydratée se « craquèle » d’où les rides…donc moi aussi, je me démaquille, j’hydrate…par contre je fume, j’ai une fille de 6 ans qui atterit souvent dans mon lit, je ne fais pas de sport et je suis en manque perpétuel de sommeil! Du coup, des cernes omniprésentes, même quand j’ai ma dose de sommeil, ceci dit!…mais là aussi, il semblerait que ce soit génétique: souvent les femmes originaires du sud de l’Europe sont plus marquées, ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ça! perso j’ai choisi la face parce que pour les fesses, c’est mort!!!
    Ceci dit, je trouve que les pattes d’oie peuvent parfois être jolies: je trouve que ça donne un autre regard, plus profond, y compris chez une femme (Carole Bouquet, Sharon Stone)…d’ailleurs on admire souvent les HOMMES et leurs pattes d’oie (G.Clooney, G.Lanvin,HUMMMMMMM). Sur eux on dit « il vieillit bien » et sur nous « elle a des heures de vol »! c’est pô juste…

  53. #53 misschic le 13 janvier 2011 à 13 h 08 min

    hello!
    Je maintiens qu’avoir 12 ans dans sa tête aide vachement à ne pas « tomber », j’ai 36 ans et quand je croise des anciennes camarades de classe qui ont le même âge mais font dix piges de plus je me dis qu’il y a un lien entre le fait qu’elles se sapent vachement « dadame » et que souvent les nanas une fois mariées et flanquées de gamins semblent tenir à une sorte de posture qu’elles pensent être une posture de « femme » et pan le masque de la femme avé des obligations et des devoirs et c ( j’ai pas dit toutes les mères attention), du coup, quand on dit que la beauté vient de l’intérieur eh bien à mon humble avis la jeunesse aussi. Le seul truc à éviter étant de se rouler sur le comptoir des bars jusqu’à point d’heures et de ne pas respecter sa peau quotidiennement, le tabac aussi est fatal faut bien avouer, le seul truc qui m’obsède ce sont les bajoues qui risquent de me laisser tomber d’ici peu, saleté de gravité.

  54. #54 Hélène le 13 janvier 2011 à 13 h 15 min

    Cécile de Brest: je plussoie, je suis née avec des cernes ;-)

    misschic: oué les bajoue c’est méga craignos, je déteste !

  55. #55 ronron le 13 janvier 2011 à 13 h 46 min

    Je reviens car sans réponse de ta part concernant l’anti cerne ,j’ai fouillé dans tes archives ;quels trésors !!!non seulement c’est enrichissant ,mais en plus c’est ludique pour ne pas dire parfois hilarant !!!bon faut que je me calme point de vue compliments car sinon je vais vite être à court étant donné que je compte venir tous les jours !
    revenons à nos moutons je vais donc me précipiter chez Body shop et mettre tous les crayons près de mon oeil afin de trouver la bonne couleur !!!

  56. #56 Aurélie le 13 janvier 2011 à 13 h 54 min

    Bonjour,

    J’ai lu tous les commentaires et je suis un peu comme Estelle, je me demande encore si cet article une vaste fumisterie ou pas;-) car je ne t’aurais jamais, mais JAMAIS donné 40 ans. Ce n’est pas un compliment mais un pur et simple constat. Lorsque que je me regarde dans le miroir, ça me fiche des complexes. J’ai 32 ans et une peau de très mauvaise qualité. Enormément de rougeurs qui me jouent des tours en fonction de la température, de ma timidité, de mes émotions, bref, une vraie poupée russe! De plus, je me trouve assez marquée, contrairement à certaines, on me donne plus que mon âge malheureusement. J’ai la peau marquée, les premières rides de la trentaine + des rides de déshydratation (contre lesquelles je me bats en me tartinant).
    Ton histoire de botox m’intéresse beaucoup pour la même zone que tu as traitée mais j’ai très peur de me retrouver avec une tête de vedette de série américaine qui ne parvient plus à relever ses sourcils (je m’exprime aussi beaucoup avec). Hélène, aurais-tu une photo avant après pour voir? Je suis bien consciente que nous sommes sur un blog de maquillage et pas de chirurgie mais comme tu en as parlé, je me suis permise de rebondir sur le sujet…

    bonne journée à toutes

    Aurélie

  57. #57 Sophie6037 le 13 janvier 2011 à 14 h 01 min

    @Anne : j’aime assez ton commentaire. Ce que j’ai voulu dire dans le mien, mais je pense l’avoir mal exprimé, c’est que cette tendance au jeunisme est un peu terrorisante et à l’inverse de La Fontaine, je me dis que « tout flatté vit aux dépens de son flatteur »… Quand on nous fait un compliment sur notre jeunesse prolongée, qu’en serait-il du contraire ? Bon, n’allez pas croire que je me prends la tête plus que çà… :-)
    Une chose est sûre en tout cas, c’est que des blogs comme le tien Hélène, nous permet de prendre d’avantage soin de notre capital beauté et perso je t’en remercie grandement !

  58. #58 Atchoum29 le 13 janvier 2011 à 14 h 13 min

    Hélène et Deilema: Oui je d’accord avec vous, le soleil était auparavant très utilisé comme « secret de beauté » et maintenant il ne l’est plus ! Et heureusement vu les dégâts. Si en plus vous ajoutez la cigarette… Bref, tout ça pour dire que je ne veux me fâcher avec personne et que je ne suis absolument pas « anti make up » (je ne voudrais pas que mes propos soient interprétés ainsi car ce n’est pas le cas), à chacun sa liberté de faire ce qu’il veut de sa peau !

  59. #59 Hélène le 13 janvier 2011 à 14 h 16 min

    Aurélie: yes, c’est là, pour la photo avant (pour après tout simplement je peux pas froncer) :
    http://www.monblogdefille.com/blog/et-avec-ca-vous-me-mettrez-une-dose-de-curare

  60. #60 Phaesyle le 13 janvier 2011 à 14 h 17 min

    OMG !! J’ai déjà un teint de zombie et je suis pas encore mère !!! Je suis mal barrée…. !
    Par rapport aux commentaires j’ai envie de faire une petite remarque : moi j’ai envie de dire que vous avez eu de la chance d’avoir des mamans soignées ;) La mienne a toujours laissé son corps « à la nature » ! Donc ça veut dire jamais de crème hydratante, jamais de démaquillage (juste avant de se remaquiller le matin) enfin bref QUE de mauvaises habitudes ;) (et je ne parle pas des cigarettes, de l’absence de sommeil, et de la mal bouffe)! Bref je n’ai pas eu le meilleur exemple qui soit ;) Ce n’est donc qu’à 19 ans que j’ai « découvert » la crème hydratante que depuis je ne quitte plus !! Évidemment 19 ans pour prendre de bonnes habitudes c’est un peu tard mais bon mieux vaut tard que jamais ;)
    Bon sinon pour en revenir au sujet, je fais plus jeune que mon âge malgré une peau minable ^^’ Je pense que j’ai un capital génétique abominable !! Mais comme je suis petite, blonde au yeux bleu, les gens qui me voient on tendance à dire « ooooh t’es trop mignoneuuuuu !!! » Gniiii je déteste ça je suis plus une gamine quand même !! Je vais sur mes 25 ans faut pas exagérer !!
    Sinon à part mon capital génétique pas terrible et un manque de sommeil flagrant (je sais pas pourquoi je dors toujours mal !) je fais à peu près les mêmes choses que toi !! Y’a plus qu’à espérer…

  61. #61 Hélène le 13 janvier 2011 à 14 h 46 min

    Aurélie: PS : il y a aussi une vidéo que j’ai faite sur le botox, où on voit pas mal :
    http://www.monblogdefille.com/blog/le-botox

    Phaesyle: oui l’allure générale ça compte beaucoup dans l’âge qu’on a l’air d’avoir, aussi.

  62. #62 Marion le 13 janvier 2011 à 14 h 53 min

    Ben tu vois moi je bien contente d’avoir de bonnes joues : je me riderai moins vite comme me le dit souvent ma môman! Et finito les régimes ça fait trop de mal à la peau! Alors moi aussi j’ai la face et les fesses mais qu’est-ce que j’en suis fière surtout quand je vois que non, franchement tu ne fais pas ton âge (même s’il n’est pas canonique, je te rassure!)!!!

    Marion
    PS : je peux te rajouter à ma bloglist car ton site est une mine d’info?!

  63. #63 Hélène le 13 janvier 2011 à 14 h 58 min

    Marion: bien sûr tu peux, merci beaucoup et bienvenue à toi ;-)

  64. #64 Mannick le 13 janvier 2011 à 15 h 02 min

    Je plussoie tous ces conseils (ou constatations), à 52 ans, bientôt 53, j’ai la chance d’avoir gardé une peau assez lisse, pas trop de rides non plus.
    En gros, pas de soleil (je n’ai aucun mérite, j’aime le soleil, mais je ne peux pas rester plus de 5 mn en dessous, cela me fait mal au crâne…) donc j’aime le soleil, mais je ne me darde pas sous ses rayons, ou alors quand je fais une rando, mais je choisis toujours des jours pas trop chauds et je m’hyper-protège.
    Pas ou plus de bébés qui pleurent la nuit, vu qu’ils ont 28 et 24 ans maintenant ;-)
    Pas de piccolage (ben non, j’aime pas l’alcool, sauf une coupette pour trinquer deux trois fois l’an, et un verre de sauternes idem à l’occasion, en gros pareil, trois fois l’an) !
    Je ne fume pas et n’ai jamais fumé, pas par ascétisme ou peur du cancer, non, mais parce que je trouve ça immonde, l’odeur, le goût, les doigts jaunes, l’haleine, les fringuent qui puent, it’s crappy !
    Je prends un soin jaloux de ma peau, démaquillage et nettoyage deux fois par jour, facial et gym facial dix minutes par jour, crème hydratante anti-âge désormais, mais à des prix restants honnêtes, pas de grande marque en particulier, plutôt de la parapharmacie.
    Pour le reste, hélas… je bois bien mes deux litres d’eau par jour, mais c’est sous forme de thé… donc sais pas si cela compte ?
    Je suis ni maigre, ni grosse, moyenne quoi…
    Là où cela pêche, c’est que je suis plus du soir que du matin, et comme j’ai la chance de bosser de chez moi (sauf un jour par semaine où je vais à la boîte) je peux me coucher tard, et me taper mes 8 heures de sommeil, cela ne gêne personne, sauf peut-être l’éclat de ma peau, je ne sais pas trop, j’ai mes 8 heures, mais en décalé…

    J’ai une peau très, très sèche et réactive, donc cela demande de l’attention et du soin.

    Donc il parait que je ne fais pas mon âge, quoique je reste dubitative sur la question des personnes qui me disent ça !

    Il n’en reste pas moins (et je pense que les quinquas du blog ne me contrediront point) que la cinquantaine additionnée d’un brin de ménopause, ont eu malgré tout raison de cette peau de « jeune fille », on pourra dire ce qu’on veut, on vieillit, on tient bien jusque vers 50 ans, après on commence tout juste à voir les premiers affaissements ou rides) mais je suppose qu’arrivée à 55 ans, là, faut plus se la jouer, à moins de passer par la case lifting dont tu parlais l’autre jour Hélène… et moi je tremble rien qu’à entendre le mot…..

    Ceci dit, je vis bien avec mon visage, 50 ans ou pas, je continue de l’entretenir avec grand, très grand soin, j’évite les make-up too much, les UV intempestifs, et je fais en sorte de garder une bonne luminosité à ma peau. Quand c’est possible, car passé 50 ans, la moindre fatigue, le moindre rhume, la moindre petite rhinite et te voilà avec le visage d’une rescapée du Titanic !

    C’est la vie ma Lily, on n’y peut rien, mais ne jamais baisser les bras, et toujours entretenir avec amour ce qui nous sert de « façade », déjà c’est juste du plaisir tout simple !

    Question génétique je n’ai pas à me plaindre, question exercice physique, je suis une allergique née au sport, mais j’essaie d’en faire un minimum (ben oui quoi, un peu de vélo d’appart, un peu de WII, c’est bien du sport non ?)… et j’aime le grand air (je suis bretonne par mon papa, alors le grand air cela aide !!!).

    Pardon j’ai été longue, j’adore ton billet du jour Hélène :-)

  65. #65 Mannick le 13 janvier 2011 à 15 h 05 min

    Pardon je ne me suis pas relue avant de poster et je viens de m’apercevoir avec horreur que deux ou trois fautes trainent dont « fringues » avec « ent » à la fin, vous aurez rectifié les filles j’espère, so sorry :(

  66. #66 Hélène le 13 janvier 2011 à 15 h 05 min

    Mannick: oh oui je crois bien que le thé ça compte comme de l’eau !

  67. #67 Mannick le 13 janvier 2011 à 15 h 06 min

    Hélène: Merci Hélène, je suis libérée car fan absolue de thé, quasi shootée ;-)))

  68. #68 Autumn le 13 janvier 2011 à 15 h 14 min

    Je crois que le fond de teint/poudre a base de plomb au temps Elizabethienne a donner la bad rap au maquillages!

    A vrai dire, j’ai vraiment du mal a cerner les ages des gens; surtout entre 28-45. (Une femme de 50 ans parait treees rarement a une fille de 20 ans, quand meme. Sauf si c’est Benjamina Button.) Il y a tellement de facteurs qui agit, surtout maintenant, quand tout le monde s’habille comme ca leur chantent, pas de « leur age », et font les enfant tres jeune ou plus tard, il y a le botox, les peelings, les super produits, le blanchissements et trucage des dents, les liftings, le mega-maxi-chaussures-qui-sculpte, les teintures des cheveux si naturelles….et j’en passe…ca change la donnee, quand meme. Oui, ca se voit parfois, mais si c’est bien fait…
    Ex:
    Un veterinaire a donner « 4 ans » a mon chat. Je lui ai fait un detartrage (mon chat, pas le veto) puis un autre veto lui a donner « 2 ans ». (Le chat. Pas le….) Il avait nullement changer, le chat, apart ses beaux crocs- il etait meme plus agee.

  69. #69 Louise d’Ottawa le 13 janvier 2011 à 15 h 15 min

    mouaaaaaa « la face ou les fesses » lol! Dernièrement, je me badigeonne (comme une dinde de Noël) matin et soir pour sauver le peu de jeunesse qu’il me reste dans le visage! Je dirais que ca marche, ma peau s’est améliorée. Merci Hélène pour ce précieux billet et pour l’humour ;)

  70. #70 Catseyes75 le 13 janvier 2011 à 15 h 15 min

    Et bien moi je vais avoir 50 ans et on m’en donne 15 de moins. Outre un bon capital génétique, ma mère n’était pas très ridée à plus de 70 ans, je fuis le soleil, je ne fume pas, bois très peu (de l’alcool s’entends). en revanche étant insomniaque je ne dors pas beaucoup (5 à 6 heures par tranche 1 heure et demie).
    Il est vrai que je me crème le visage depuis l’âge de 15 ans et je me démaquille toujours avant de me coucher quelque soit l’état dans lequel je me trouve et si je suis accompagnée je me relève pour me démaquiller.
    Le seul truc qui me vieillissait ce sont les rides du lion dues à migraines à répétition qui me faisaient froncer les yeux tout le temps mais depuis 18 mois, je vais voir le Dr Botox qui en plus d’injection de la toxine magique me les a comblées avec de l’acide hyaluronique. Depuis envolées les vilaines rides, seules subsistent 2 lignes rouges facilement camouflables avec du make-up. Ce qui est important aussi pour ne pas faire son âge c’est d’être jeune dans la tête (si si ça marche)

  71. #71 Mannick le 13 janvier 2011 à 15 h 20 min

    Catseyes75: Absolument, rester jeune dans sa tête, ça marche oui, surtout quand on a des enfants qui t’aident à suivre le mouvement, ou tout simplement l’envie ! suis d’accord avec toi Catseyes (d’ailleurs si je ne m’abuse, ton pseudo, c’était bien un dessin animé des années 80-90 ?) que j’adorais, j’ai encore la musique en tête ;-))) (hors sujet pardon)

  72. #72 Toujours le chat sur les g’noux le 13 janvier 2011 à 15 h 23 min

    Autumn: I love your comments! ;-))

  73. #73 aloïs le 13 janvier 2011 à 15 h 29 min

    alors les filles moi je n’ai quasi jamais pris super soin de ma peau tout ce que je peux vous dire c’est que je suis née sur une jolie île qui s’appelle la Réunion et je confirme que si le soleil donne certes un teint halé il n’est pas du tout bénéfique pour la peau (ma maman à tres longtemps abusée du soleil et aujourd’hui elle en subit les consequences: peau tres seche et bcp de ridules)
    moi j’ai la peau tres grasse alors meme si j’hydrate deux fois par jour j’ai un remede de grand mere qui marche tres bien suffit d’aimer se badigeonner un peu
    le recette:
    le jus d’un demi citron une cuillere a soupe de miel et une goute mais vraiment une goutte d’huile d’argan ou d’avocat le soir sur une peau propre masser vous le visage avec ca pendant qq min et rincer a l’eau clair
    c’est pas du luxe ca fait du bien et ca sent bon

  74. #74 Autumn le 13 janvier 2011 à 15 h 32 min

    Toujours le chat sur les g’noux; Thanks! That’s nice of you to say!

  75. #75 olympe le 13 janvier 2011 à 15 h 42 min

    Il me semble qu’il y a deux sujets dans le sujet : avoir une belle peau et faire plus jeune que son âge.
    Il est évident que lorsqu’on a une belle peau, c’est flatteur et ça contribue à paraître plus jeune. Mais « faire plus jeune », cela relève aussi beaucoup de l’allure, de la démarche, des vêtements, des attitudes et de l’état d’esprit.
    Pour autant, est-ce une fin en soi, de faire jeune ?
    Personnellement, j’aime bien quand on me complimente sur mon teint, sur ma peau, sur ma tenue, je prends soin de moi et je suis sensible aux compliments, j’aime bien sentir qu’on trouve que je suis une jolie femme mais je préfère qu’on complimente mon allure, mon style et ma personnalité plutôt que de souligner que je parais beaucoup plus jeune que mon âge (les deux ne sont pas antinomiques d’ailleurs).
    J’ai peur du jour où je serai moins en forme, moins tonique, moins enthousiaste, moins optimiste. C’est à ce moment-là que j’aurai peur de faire mon âge, je crois.

  76. #76 coco le 13 janvier 2011 à 15 h 44 min

    super je passe ma journée de repos sur ton blog Helene!!!!!je lis ts les commentaires et non,Mannick la menopause n(est pas une fatalite .quand elle est bien traitee et non tu ne prends pas de coup de vieux si tu as un bon traitement ,bien dosé bien sur c’est mon experience personnelle ,tu dors bien donc tu as bonne mine ,ta peau resplendit à cause des hormones toujours là,tu as la peche ,t’es de bonne humeur et oui mannick à 55 ans on peut encore se la jouer comme tu dis sans passer par la case lifting,sans rien d’ailleurs enfin presque!!! je me bourre de gelules d huile de bourrache,huile de poisson et je viens de commencer à avaler des gelules d’acide hyaluronique!!on verra bien et oui le the vert ça compte comme de l’eau .
    et merci helene ton billet du jour il est….frappé au coin du bon sens!!!!!!comme disait ma prof de français de 3eme,y a un moment donc!!!!

  77. #77 Hélène le 13 janvier 2011 à 15 h 46 min

    Autumn: je suis d’accord avec toi, aujourd’hui la majorité des femmes fait moins que son âge, et il est hyper difficile de donner un âge aux gens dans cette tranche là.
    Et le coup du détartrage des dents du chat est énorme ;-)))

    olympe: tu as complètement raison, il peut y avoir 2 sujets en 1, si ce n’est que pour moi (je dis bien POUR MOI, qui déteste l’idée de vieillir personnellement mais n’ai aucun problème avec le vieillissement des autres ;-), une jolie peau est une peau jeune.
    Et bien sûr, faire jeune dépend de plein d’autres choses que de la peau, mais là je parlais surtout de la jeunesse de la peau ;-)

  78. #78 Cécile de Brest le 13 janvier 2011 à 15 h 59 min

    Pour ce qui est d’être jeune dans sa tête, pas de souci, je suis restée bloquée à 14/15 ans, je ne sais pas pourquoi.
    Même ma fille de 6 ans me regarde bizarrement parfois ;-))

    Mais il est clair que le patrimoine génétique compte énormément, je ne sais pas trop à quoi m’attendre, ma mère a abusé du soleil, le résultat est donc faussé, ce sera la surprise !!

  79. #79 olympe le 13 janvier 2011 à 16 h 01 min

    Hélène, je ne suis pas non plus rassurée à l’idée de vieillir.
    Et d’ailleurs, j’ai la même hygiène que toi avec juste les vitamines et le thé vert en plus, par goût et par souci de préserver ce précieux petit capital. Je tiens à ma jolie peau, moi aussi.
    Je trouve juste que notre société nous renvoie trop souvent implicitement l’idée que peau tendue = jeunesse. Or pour moi, il n’y a pas de jeunesse sans allégresse ;-)

  80. #80 yolande le 13 janvier 2011 à 16 h 01 min

    bonjour,
    et bien moi j’ai 36 ans et on m’en donne 25……mais hélas, la citation de Chanel lui ai venu en m’observant…….soupirs

    bonne fin d’aprem’

  81. #81 Hélène le 13 janvier 2011 à 16 h 04 min

    olympe: je suis hyper d’accord, le jeunisme devant lequel la société est à genoux est un vrai problème ; et je ne dis pas que tout le monde devrait être comme moi (à vrai dire il vaut mieux être plus cool que moi là-dessus, parce que je pense que je me prépare des années pas marrantes du tout vers la 50aine…).

    yolande: ;-)))

  82. #82 elise (number two) le 13 janvier 2011 à 16 h 28 min

    nonnnnnnnnnn t’en a 40 ??? en effet !! je t’en donnais …j’sais pas moi …38 à tout casser !!! (hi hi pas tapper ;-)))) )
    ha la la moi je dis que ça dépend des jours…un jour de fatigue et paf! on fait son âge !
    une mauvaise photo et paf on se vois tout les défauts de la terre !!
    sinon tes conseils m’ont l’air frappé au coin du bon sens !
    biz sur ta peau fraiche ! ^^

  83. #83 Autumn le 13 janvier 2011 à 17 h 18 min

    J’ai lu une article ou les femmes (de 16 a 30 ans, je crois) ont dit que; l’age physiquement parfait etait….QUATORZE ANS.
    Elles avaient toutes les boules car 14 ans, c’etait fini.
    Ben oui, mesdames. Fi-ni. Je parait qu’on l’a a peine vu arriver, 14 ans, avant qu’il soit parti.
    Pfff. Je ne me rappelle meme plus mes 14 ans, pour dire. (enfin si; parfois les trucs refoulees resurgis sous forme de cauchemar. Et si je me rappelle bien, j’ai menti sur mon age- pour paraitre plus agee. Of course. A l’epoque, c’etait la mode, de parait plus vielle.)
    Donc voila- on peuvents toutes se detendre maintenant, et passer nos cremes pour seule raison que ca sent bon (du coup, on seraients enfin satisfaites) car il n y plus rien a faire.
    Apart les choses autres que de s’inquieter sur son age. My god, the free time we’ll have!!
    I can write my auto-bio! ;
    « I Was A Fifteen Year-Old Has-Been. »

  84. #84 Hélène le 13 janvier 2011 à 17 h 23 min

    Autumn: « on peut toutes se detendre maintenant, et passer nos cremes pour seule raison que ca sent bon (du coup, on serait enfin satisfaites) » : génial ;-)))))))

  85. #85 FH le 13 janvier 2011 à 17 h 24 min

    Mdrr « avec l’âge il faut choisir : la face ou les fesses » …

  86. #86 Deilema le 13 janvier 2011 à 17 h 24 min

    Autumn: 14 ans ??? OMG ! Mais à 14 ans on n’est même pas encore une femme !
    En tous cas, moi, à 14 ans, je n’en étais pas une. Pas de fesses, pas de hanches, absolument pas de poitrine… Pour rien au monde je ne voudrais retrouver ce physique-là !!!

  87. #87 Hélène le 13 janvier 2011 à 17 h 30 min

    Deilema: oui et en plus mon visage non plus n’était pas terminé, ma peau était moyenne et j’avais un gros nez, merci bien, quelle horreur !

    Perso j’avais entendu dire qu’on était au top à 18 ans et qu’ensuite on déclinait (mentalement et physiquement, youhou, allons toutes nous bourrer la gueule pour penser à aurte chose – à non je peux pas, je suis sous antibios ;-)

  88. #88 Clotilde le 13 janvier 2011 à 17 h 34 min

    Bonsoir Hélène,
    Je suis d’accord avec tout ce qui a été dit…..surtout Mannick: Car à partir de 50 ans, il y a des choses que l’on ne maitrise pas..sauf prendre des hormones de substitution……j’en voulais mais cela m’est interdit…….Car, quoiqu’on lise ici ou là, cela fiche un sacré coup à la peau……Donc, depuis plus d’un an, je cherche à hydrater encore plus ma peau par des gélules (quand je les prends) car cela me saoule assez vite de prendre un traitement mais je n’oublie jamais de boire de l’eau (au moins 2 litres + le thé)

    Mais, un grand MAIS, je ne dors que 4 h par nuit…….hélas, je suis insomniaque et cela ne s’arrange pas du tout. J’ai une sale tête au réveil.

    Ceci dit, si j’ai un conseil à donner……dormez (et pas devant la télé) et soyez Zen (si vous pouvez) car cela joue aussi, je pense.
    Et bien sûr, pour le plaisir, cosméto et maquillage, cela soigne la peau, j’en suis convaincue…….
    Bravo hélène sacrée veinarde…….

  89. #89 Deilema le 13 janvier 2011 à 17 h 37 min

    Hélène: Exactement, au delà du corps, généralement, 14 ans c’est « l’âge ingrat », les années collège, l’âge où on ne « ressemble à rien »… L’âge où on a quitté définitivement la mignonesse de l’enfance mais pas encore atteint la beauté adulte.

    Enfin, en y repensant, je ne sais pas s’il y a un âge auquel je puisse considérer que j’étais physiquement « au top » ;))
    Mais une chose est sûre, à 14 ans, je ne l’étais pas mais pas du tout du tout !!!! ;))

  90. #90 Clotilde le 13 janvier 2011 à 17 h 44 min

    J’ai oublié de préciser…..j’ai plein de copines de plus de 55 ans qui ne font pas leur âge et qui me disent (photo à l’appui) que la plus sale période, c’est justement cette méno….., (désolée, je n’aime pas les « gros mots ») qui les a bien abattues mais une fois la tempête passée, tout va mieux…..Alors, j’ai bien envie de les croire, n’est-ce pas Mannick ?

    Sinon, ma belle-mère qui a 85 ans, n’a pas une ride et elle a mis de la crème nivéa toute sa vie et ne va jamais chez l’esthéticienne…….Génétique, génétique…..yen a qui ont une bonne étoile.

  91. #91 Beauté Ratée le 13 janvier 2011 à 17 h 45 min

    C’est vrai que tu fais pas ton âge ! T’as une sacrée chance ! Bisous

  92. #92 Autumn le 13 janvier 2011 à 17 h 53 min

    Helene; ;)

    Pour l’age « top » ma mere disait que les femmes etaients souvents a leurs plus belles a la fin de la trentaine, debut quarantaine. (elle me disait aussi « Pretty Is as Pretty Does. » paroles tres sages) Mais vraiment, je peut trouver une belle example pour toutes les ages (il suffit- (enfin, moi je trouve)- de regarder Francoise Hardy , par example.
    Et tres tres souvent, on est beaucoup mieux en viellissant, aussi.

    Perso; quatorze ans, j’ai fais que bouder, alors….

  93. #93 Hélène le 13 janvier 2011 à 18 h 04 min

    Beauté Ratée: ;-))

    Autumn: évidemment on peut être belle à tout âge, je parlais du fait d’être au mieux de soi-même d’un point de vue strictement biologique ;-)

    Bon vous me foutez la trouille, toutes, avec ces histoires de ménopause ! Moi qui voyait ça comme une libération (plus de règles), je crois que je me goure gravement ! ;-)

  94. #94 coco le 13 janvier 2011 à 18 h 11 min

    non,non pas de panique c’est pas une fatalité,helene ,on peut meme éviter la tempete (clothide) en la précédant ,grace à ma gyneco adorée no problemo je me sens tres tres bien .te biles pas tout ira bien!!!!

  95. #95 Belldandy le 13 janvier 2011 à 18 h 16 min

    Bon alors, dites donc, l’alcool ça conserve pas ? ça fait pas effet formol ? Damned !
    Par ailleurs, Stéphanie (mais une autre) disait qu’elle songeait à un remboursement de la CAF (gni gni !), mais alors moi je trouve que c’est sur la fiche de paye qu’on devrait les avoirs les sousous en plus ! C’est vrai quoi, dès que je suis en vacances, on croirait presque que je suis en vie !
    Bon je vais aller fumer une clope (mais non c’est pas ça, c’est le boulot j’vous dis !)

  96. #96 e l i s o le 13 janvier 2011 à 18 h 33 min

    Hélène: « la peau n’a pas de poumons, elle ne « respire » pas… »
    Bin littéralement non, mais rapport à la température du corps (les pores étant les fenêtres qui règlent la température interne) on peut vraiment en mourir: http://www.futura-sciences.com/fr/question-reponse/t/corps-humain/d/respirons-nous-par-la-peau_211/
    Donc c’est à prendre en compte tout de même, même à petite dose j’imagine que ça fait de l’effet.

    Je me demande néanmoins s’il y a un rapport entre la décoloration de la peau et le fait de mettre beaucoup de rouge à lèvre: tout les femmes de 50 ans que je connais qui ne sortent pas sans se maquiller la bouche ont des lèvres vraiment pâles maintenant…

  97. #97 Hélène le 13 janvier 2011 à 18 h 34 min

    coco: youhou, à moi les THS !

    Belldandy: ben si, j’ai bien précisé que je picolais ;-)

    e l i s o: les lèvres qui pâlissent sont un autre effet secondaire de l’âge (l’iris finit par pâlir aussi, mais plus tard).
    Après si ça te fait plaisir de penser que le maquillage est dangereux pour la peau, je vais pas t’en empêcher hein, je vends pas de maquillage donc ça m’est un peu égal ;-)

  98. #98 GousseDeVanille le 13 janvier 2011 à 18 h 39 min

    Je fume pas (mais je picole, faut pas déconner).

    Alors là, qu’est ce que j’ai rigolé!:D
    Que tu les fasses ou pas Hélène tu sais quoi?Tu es GENIALE avec tes 40ans!

    Moi je fais pas mes 25 et tu sais que parfois cela me pose des problèmes?
    Surtout ds le milieu professionnel, on me voit « toute jeune » et les gens (Cons) ont tendence à me manquer de respet…mais bon, je souligne,les gens,CONS.

  99. #99 louison le 13 janvier 2011 à 18 h 42 min

    Il est vrai que les femmes qui ont un visage dodu marquent moins au niveau des rides tout simplement parce que la peau est plus remplie. Je suis dans ton cas.

    J’ai toujours fait plus jeune. Maintenant arrivée à 36 ans je n’en suis pas certaine. Toujours est-il que comme toi je bois je bois et je bois (heu de l’eau bien sûr)!!!!

  100. #100 Cilou le 13 janvier 2011 à 18 h 56 min

    @Gousse de vanille : j’ai 33 ans, j’en parais 25 (enfin il parait, moi je trouve que je fais mon âge mais bon…) et j’ai les même problèmes que toi dans le milieu professionnel.

    Quand à l’hydratation du visage, je le fais depuis mes 15 ans matin et soir, ma mère m’a donnée cette habitude.
    Mon père et sa famille font très jeunes, ma grand-mère n’avait pas de rides donc j’ai peut-être héritée de leurs gènes à ce niveau-là.
    Par-contre, c’est vrai que dormir aide à garder une peau jeune et pour le soleil, je fais pareil, depuis 2 ans et un petit mélasma, je le fuis.

  101. #101 Cilou le 13 janvier 2011 à 19 h 01 min

    désolée pour l’immonde faute à « hérité »

  102. #102 elise (number two) le 13 janvier 2011 à 19 h 05 min

    14 ans ???? mais c’est à mourir de rire !!!!!
    bon alors les filles il faut que je vous dise qu’une grande étude très très sérieuse à dit que les femmes étaient à leur apogée sexuelle à ……..trrrrrrrrrrrr (roulement de tambour) : 40 ans !
    alors que les hommes c’est à …………. 18 ans ! mdr !
    à 18 ans ! ils ne savent rien faire (enfin c’est mon avis)
    ça vaut même pas le coup de se la jouer cougar .
    on est pas en phase c’est con ! mais on est au top ! et c’est ça qui compte !
    faire l’amour ne rend pas la peau plus belle ! (bon comme ça je ne suis pas hors sujet ^^)

  103. #103 agnès le 13 janvier 2011 à 19 h 09 min

    Très beau commentaire d’Anne, d’accord à 100%…

  104. #104 Clotilde le 13 janvier 2011 à 19 h 27 min

    coco: Je suis d’accord pour ne pas effrayer Hélène …..Je ne suis pas ménopausée, enfin pas tout à fait….et on essaie de trouver des solutions (toujours pour prévenir) sans les hormones……J’ai presque envie de changer de gynéco pour qu’on me les donne enfin ces foutues hormones car effectivement, avec un traitement, mes copines me disent qu’elles sont en pleine forme…..ce qui n’est pas mon cas, hélas, en ce moment……mais je ne suis pas d’un caractère à me laisser abattre……Je précise que pour ma part, c’est plus l’humeur qui joue à saute mouton que mes problèmes de peau, qui me dérange.

  105. #105 Lydia le 13 janvier 2011 à 19 h 47 min

    tu ne fais tellement pas ……… l’HALLU …
    peux tu nous en dire plus voire faire un post :) sur le botox et l’éradication de ta ride du lion, suis super ultra intéressée et concernée :)

    merci

    ps: suis rue Caulaincourt et hélas je ne t’ai jamais encore croisé ;)

  106. #106 AnnedeBrestàStrasbourg le 13 janvier 2011 à 19 h 48 min

    Je (ne) suis (pas) très souriante du coup j(e n)’ai (pas)les rides d’expression qui vont avec.
    et en plus la dermato m’a expliqué que les muscles de mon visage étant très puissants, je sourie vraiment vraiment.
    A moins de sectionner un muscle, je suis foutue !

  107. #107 GousseDeVanille le 13 janvier 2011 à 20 h 05 min

    Cilou: T’inquiète pour la faute, moi je peux te pardonner, j’en fais plein;)
    Je suis soulagée d’un coté de savoir que je ne suis pas la seule avec ce petit problème, mais les autres femmes nous environt à moooooort!:D
    louison: Moi aussi je suis plutot rondouillette et j’ai un visage bien plein. J’ai 25 ,j’hydrate et j’ai acheté ma 1ère crème anti-rides…cela marchera?:)
    Par contre le soleil…ahi, là c’est dur pour moi, j’adore faire bronzette!

  108. #108 Phaesyle le 13 janvier 2011 à 20 h 06 min

    L’âge physiquement parfait 14 ans ??? Hum j’étais ronde, j’avais de l’acné, les cheveux gras et les dents de travers…. Déjà à l’époque j’étais mal barrée ;)

  109. #109 Hélène le 13 janvier 2011 à 20 h 08 min

    Lydia: pour le botox, tu as tout ça :
    http://www.monblogdefille.com/blog/tag/botox

  110. #110 lola doudou le 13 janvier 2011 à 20 h 14 min

    J’adore la citation de Chanel!!

    Moi je suis une méditéranéenne, alors je n’ai jamais vraiment eu le choix c’était les fesses… ou les fesses…! :p Dans ce genre de cas ça marche aussi pour les rides plus tard?? :D

  111. #111 Cilou le 13 janvier 2011 à 21 h 52 min

    J’aurai pas droit au THS, trop de cancers du sein dans ma famille.
    Enfin d’ici mes 50 ans, ils auront peut-être fait des progrès et je pourrais en prendre aussi…
    @Gousse de vanille : oui c’est quand même sympa de faire plus jeune^^

  112. #112 Chantal le 13 janvier 2011 à 22 h 07 min

    Hélène: post très, très intéressant et les commentaires que je viens de lire aussi!
    Je n’ai pas grand-chose à ajouter sinon qu’il ne faut pas s’alarmer plus que ça de la ménopause: personnellement je l’ai vécu comme une libération après une période pré- complètement erratique…: donc plus rien, c’était parfait, plus d’horribles migraines qui m’ont empoisonnée pendant 25 ans, c’était bien aussi..aucune bouffée de chaleur non plus, pas d’hormones puisque c’est surtout pour lutter contre ces dernières et ne pas trop grossir qu’on en donne…je n’ai ni la peau plus sèche (je l’hydrate toujours autant) ni lèvres décolorées, ni aucun autre inconvénient…donc personnellement , c’est plus la période avant (où c’est le grand n’importe quoi) qui m’a gênée que la ménopause en elle-même: je la vis très bien et je ne me sens pas diminuée, je suis en pleine forme, ma peau n’est pas marquée et je n’ai quasiment pas de rides (oui j’ai de très bons gênes) …Le seul problème, c’est qu’en cas de sommeil insuffisant, ça se lit davantage sur mon visage (mais je suis née aussi avec des cernes, donc c’est presque normal…)
    Et comme la majorité des lectrices je crois, j’ai choisi le visage (mais ça aussi avec la ménopause, à moins de faire un régime draconien qui est contraire à ma religion, il est très difficile de perdre les kilos gagnés…tant pis j’aime bien mes fesses rebondies:-) Au fait, qu’est-ce qu’elle avait choisi Coco Chanel, les fesses non? elle était pas mal ridée, elle fumait beaucoup et elle était assez maigre, je crois, non?
    Désolé pour ce pavé et douce nuit à toutes pour être toute fraîches demain matin:-)

  113. #113 Fifou le 13 janvier 2011 à 23 h 09 min

    Clotilde: Ouarf, tu peux dire  » ménopause »,ce n’est pas un gros mot! T’inquiète! On est entre filles,d’ailleurs c’est bien l’occasion pour nous de dédramatiser,comme le fai si bien Chantal.
    Je ne suis pas encore ménopausée mais je vois beaucoup de femmes terrorisées par ça avec tout le cortège de clichés sexistes véhiculés depuis des siècles: on devient moches,désagréables,frigides bref: imbaisables,voilà ce que « ménopause » sous-entend pour plein de gens Y COMPRIS les femmes elles-mêmes,tellement on nous le fait sentir.
    Les femmes « mûres » ne valent plus grand-chose alors que les zommes eux,se bonifient TELLEMENT,avec leur rides,leurs tempes grisonnantes,leur petit ventre etc…
    C’est assez violent car on a l’impression,même si on est toujours jolies,juste moins fermes et moins lisses qu’une petite de 20 piges,évidemment,qu’on est bonne pour la casse.
    Bien-sûr,on ne prend conscience de ce regard qu’une fois passée la quarantaine,ou plutôt 45 ans,quand on ne peut plus vraiment se dire « je suis une jeune femme ».

  114. #114 Cilou le 13 janvier 2011 à 23 h 16 min

    Ce qui me fait le plus peur pour la ménopause, ce sont les bouffées de chaleur.
    J’ai connu ça, il y a 2 ans, à cause d’une pilule, et c’était horrible ,14 nuits par mois, devoir se changer et changer les draps aussi, j’en garde pas un bon souvenir. Donc si je ne peux pas prendre de THS, j’espère qu’il y a des remèdes naturels

  115. #115 Clotilde le 13 janvier 2011 à 23 h 30 min

    Chantal: Je dois être dans la période « avant » car j’ai des migraines horribles et des insomnies quasi quotidiennes. Par contre, je n’ai pas pris un gramme ce qui m’arrangerait un peu.
    Ceci dit, il me semble que l’on séduit toujours autant voire plus qu’avant…..c’est ce que j’ai remarqué, il faut donc peut-être dédramatiser………
    Merci hélène pour ton post et pardon pour les jérémiades, ce n’est pourtant pas mon habitude. ce qui me met de bonne humeur le matin, (même avec une sale tête) c’est de réfléchir à mon maquillage de la journée…….De ce côté là, je n’ai pas du tout changé. Youpi, vive le make up et la cosméto.

  116. #116 charlotte2(mais c’est provisoire) le 13 janvier 2011 à 23 h 36 min

    Je viens de rentrer du boulot donc je suis une vraie loque donc faut pas compter sur moi pour dire quelque chose d’intelligent. Mais avec mes quelques neurones qui restent je dois dire que c’est vrai que tu ne fais pas du tout ton âge et que je ne suis pas du tout d’accord avec le fait que t’es pas souriante (t’es très avenante d’un point de vue visagique si je puis m’exprimer ainsi). Sur ce je vais cloper, m’écrouler sur mon lit sans me démaquiller et me faire mes 6 heures de sommeil, car demain la journée sera chargée : si j’ai bien compris, faut que je m’achète une pleine lune, une diamant noir de 87 carats et du sang de vierge née une année bissextile. Et je sens que je vais galérer.
    NB : je suis contre l’expression « un peu grosse »

  117. #117 Chantal le 14 janvier 2011 à 0 h 05 min

    Clotilde: oui, si j’en juge par mon expérience, tu es en période: juste avant…as-tu demandé de l’aide à ton médecin/homéopathe/naturopathe ou gynéco pour tes migraines car ça ne passe pas tout seul (sauf après justement et crois-moi, j’ai eu l’impression de revivre tant ces migraines m’ont pourri la vie pendant 25 ans!) Je t’assure que depuis que tout est rentré dans l’ordre je me sens parfaitement bien dans mon corps et dans ma tête, c’est simplement génial!
    Sinon la ménopause ne fait pas grossir en elle-même, c’est juste que si tu es gourmande ou si tu fais quelques écarts, c’est la galère pour perdre ce qui a filé directement sur tes hanches, tes fesses, etc…Comme je suis gourmande, notamment de bons petits plats et de chocolat, ça me « profite » illico comme disait ma grand-mère et ce qui est acquis est acquis, c’est surhumain de s’en débarrasser sauf avec un régime sévère, ce dont je suis incapable…donc les kilos s’installent alors qu’avant, je reperdais immédiatement les kilos en trop sans aucun régime (juste un peu d’attention)…Donc ne t’inquiète pas mais fais-toi aider en attendant pour souffrir le moins possible de tes désagréments actuels:-)

  118. #118 Delphine (et ses loulous) le 14 janvier 2011 à 8 h 02 min

    Hélène, moi j’aurais mis docteur botox en gros et en gras aussi. Parce que la ride du lion joue énormément dans l’âge qu’on donne à un visage. Le démaquillage à côté c’est du pipi de chat à mon avis.

    Moi je n’ai pas les moyens, va falloir s’en tenir à ce que m’a donné la génétique…

  119. #119 planète coquette le 14 janvier 2011 à 8 h 55 min

    Pour ma part, je ne bois pas mais je fume (une tare à la fois), je ne vais pas au soleil car j’y suis devenue allergique, j’ai 2 enfants en bas âge (2 grossesses rapprochées, ça fit pas que du bien) mais qui dorment bien. Gros point négatif : j’ai la peau fine et ma mère est assez marquée.

    Résultats : pas trop de rides à 30 ans mais des tâches pigmentaires apparues pendant mes grossesses et jamais parties, des poches (mais j’en avais déjà à 18 ans).

    Hygiène quotidienne : nettoyage doux, hydratation 2 fois par jour, sérum et protection solaire toute l’année.

  120. #120 Clotilde le 14 janvier 2011 à 9 h 05 min

    Chantal: Merci beaucoup de tes conseils car il est vrai que chaque expérience est différente. Quant aux kilos, j’ai connu aussi car je n’aime que ce qui fait grossir….mais les affreuses migraines m’ont beaucoup coupé l’appétit dernièrement, vivement que tout rentre dans l’ordre…..Alors les rides, ce n’est même pas une préoccupation pour moi…….Pour le moment…….

  121. #121 SantaMonica le 14 janvier 2011 à 10 h 25 min

    Coucou Hélène, c’est vrai que tu ne fais pas ton âge, je te donnais 32 ans à tout casser. Je trouve que tu as une peau magnifique. Tu en as de la chance! ;o)

  122. #122 coco le 14 janvier 2011 à 10 h 38 min

    Clotilde:
    ben voila,change de gynéco!les hormones ça agit AUSSI sur l’humeur,oui,oui et sur le sommeil pas seulement sur la peau sinon c’est le serpent qui se mord tla queue ,tu dors pas donc tu as une sale g….le matin ce qui te met de TRES mauvaise humeur etc etc…d’accord avec Chantal c’est l’avant ou pre -men..qui est penible mais ça peut etre tres court ,je suis passee direct de la pilule au THS donc les bouffees de chaleur ,les insomnies l’humeur en dents de scie ,j’ai pas vu ……et je ne remercierai jamais assez ma gyneco,la meme depuis 25 ans et qui prend le meme THS ,ça ça m’a donné encore plus confiance.
    je plussoie aussi à fond Fifou ,je pense tout pareil!!
    et ma belle Hélène!!!! t’as encore 10belles années devant toi avant de te faire de la bile et d’içi la la recherche aura encore fait des progres ,tout ça sera affiné
    j’espere que tu vas mieux ce matin

  123. #123 Agathe le 14 janvier 2011 à 11 h 44 min

    Bonjour les filles!
    Bravo les filles pour votre peau de pêche.
    Pour ma part, je pense que je fais également ce qu’il faut pour ne pas paraitre 35 alors que j’en ai 23…mais un peu de soleil, ca ne fait de mal à personne.
    D’ailleurs le soleil est bon pour le moral!
    Habitant à Lille et étant Brésilienne.. j’ai donc la peau mate et le soleil me manque …donc j’attends toute l’année avant de pouvoir prendre un vrai bain de soleil et revenir avec bonne mine et des marques de maillot! Je préfère ca plutôt que de ressembler à un cachet d’aspirine toute l’année….

  124. #124 Hélène le 14 janvier 2011 à 12 h 09 min

    Chantal: han tu as raison, j’avais oublié la disparition des migraines à la ménopause, ça c’est cool !
    Et Coco Chanel avait une nature mince qu’elle entretenait, étant un peu phobique du gras, visiblement ;-)

    Fifou: on ne peut plus se dire « je suis une jeune femme », mais on a beaucoup d’exemples de femmes de plus de 50 ans magnifiques, alors ça rassure.

    charlotte2(mais c’est provisoire): ben tu préfères que je dise « grosse » tout court ? ;-)

    SantaMonica: merci ;-)

    Agathe: tu dis ça parce que tu as 23 ans et la peau en pleine forme, quand tu seras pleine de taches de soleil à 35 ans, on en reparlera ;-)

  125. #125 Clotilde le 14 janvier 2011 à 12 h 13 min

    coco: Merci, merci, je pense suivre ton conseil car je n’étais pas trop satisfaite des réponses de ma gynéco….Elle est anti THS depuis les dernières études faites aux USA mais cela n’a rien à voir……Ni mêmes dosages, ni même mode de vie, etc….
    Ce que je veux, c’est redevenir comme il y a qq années, c’est à dire d’humeur presque égale, pas trop chiante et surtout au moins 6 h de sommeil sans maux de tête au réveil…..j’suis pas trop exigeante….et si en plus, je retrouve une peau de BB, bon, là, j’exagère un peu. Merci encore les filles…..

  126. #126 The Working Girl le 14 janvier 2011 à 12 h 57 min

    Je suis une quiche en produits de beauté, et je souris souvent comme une benette, quant au sommeil, avec trois pioux-pioux je ne t’en parle pas…
    mais je partage tout-de-même un point dans la liste, et ça marche bien: no-sun! Je porte en permanence un écran total (un truc fluide de chez Clarins), pour protéger ma peau de notre beau soleil, ici à Lisbonne.

  127. #127 Agathe le 14 janvier 2011 à 13 h 55 min

    Mais enfin…..une plage ..30°C une mer bleu et une bonne mine, un mojito à ma droite et un canon à la hugh Jackman à ma gauche!ca tente que moi?! C’est quoi ce bordel!!!!
    Bon ok j’ai pas dis 45°C à Cancun à midi en mode graisse à traire et topless….Là effectivement….je peux le concevoir!
    Je comprends également que les peaux claires ont moins de chance, mais le soleil, C’EST BON POUR LE MORAL!!!! et le MORAL c’est LA SANTE!!!!!

  128. #128 Hélène le 14 janvier 2011 à 14 h 00 min

    Agathe: chacun ses goûts, perso je déteste avoir chaud, j’aime pas tellement la plage (à part pour me balader), et je trouve les peaux claires très élégantes.
    Mais je pense que c’est dans ta culture d’aimer tout ça donc fais ta vie comme tu l’entends, moi tant qu’on me laisse faire ce que je veux je me fous pas mal de ce que font les autres ,-)

  129. #129 ClaireK le 14 janvier 2011 à 14 h 08 min

    Ouh mon Dieu!!! Bien que je vienne tous les jours sur ton blog, je ne poste pas souvent de commentaire, mais là je n’ai pas résisté lol. J’étais loin d’imaginer que tu avais 40 ans, je pensais que tu avais dans les 32 ans!!!
    J’en ai 23, pour le capital génétique j’espère l’avoir, ma mère à 60 ans et tout le monde lui en donne entre 45-50, donc j’ai bon espoir du coup lol et je remplit tout les « - » donc je crois les doigts ^^
    Gros bisous

  130. #130 laurettebis le 14 janvier 2011 à 14 h 09 min

    Bon ben je pense que je suis « bien » partie, je fais (presque) tout bien comme il faut :))
    et pis je me console de ma peau grasse et épaisse en me disant que les rides seront peut-être moins prononcées :))

  131. #131 Hélène le 14 janvier 2011 à 14 h 11 min

    ClaireK: décidément, personne ne fais son âge, à de très rares exception près ;-))
    Cela dit ça ne m’étonne pas vraiment, aujourd’hui la majorité des femmes fait moins que son âge.

    laurettebis: mais à mort, les peaux grasses rident hyper plus tard, c’est cool !

  132. #132 charlotte2(mais c’est temporaire) le 14 janvier 2011 à 14 h 32 min

    Hélène: Non !!! je pensais plutôt à « je suis une belle femme un peu ronde qui aime la vie, laquelle me le rend en conséquence bien », un truc comme ça. Mais bon trêve de gentillesse ; hier j’étais fatiguée, passe encore, mais là, j’ai plus d’excuse …

  133. #133 Hélène le 14 janvier 2011 à 15 h 17 min

    charlotte2(mais c’est temporaire): ah mais l’un n’empêche pas l’autre : on peut être grosse tout en étant une belle jeune femme et le reste des gentillesses que tu dis (et le politiquement correct, comme tu sais, c’est moyen mon truc ;-)

  134. #134 Blanche neige le 14 janvier 2011 à 15 h 19 min

    Alors là je suis jaaalouse !
    Je ne pensais vraiment pas que tu avais 40 ans. je te donnais 30 tout au plus !
    J’en ai juste 2 de plus que toi et qu’est-ce que je fais vieille comparé à toi.
    Bon, je n’ai pas le même capital génétique.
    Je dors peu depuis que j’ai des enfants.
    Je fume Et je bois de l’alcool (pas une pochetronne non plus mais de temps en temps).
    Je ne bois jamais d’eau, ce que me reproche assez mon mari (mais du coup je ne passe pas mes journées à faire pipi ;-) )
    J’ai commencé à faire attention à ma peau et à la crémer vers l’age de 35 ans.
    J’ai beau avoir une saine alimentation, le saucisson (que j’adore) et le chocolat (que j’adore encore plus) me filent des boutons systématiquement.
    J’ai des problèmes d’hormones qui jouent beaucoup en ma défaveur.
    J’ai toujours été très mince sans avoir fait aucun régime, du coup, visage émacié et ridé pas très joli.
    Les seules fois où j’ai eu une jolie peau c’était pendant mes grossesses, et là j’étais plus ronde, du coup je faisais plus jeune.

  135. #135 Cilou le 14 janvier 2011 à 15 h 30 min

    @Agathe : oui le soleil, c’est bon mais avec modération.
    le cancer de la peau n’arrive pas qu’aux autres…

  136. #136 Agathe le 14 janvier 2011 à 15 h 52 min

    Cilou:
    Oui oui, je sais bien!
    Mais attention!! je passe pour quoi moi!
    Je dis juste que l’été ca fait du bien de rentrer avec de bonne couleur!
    et vu le nombre de personne sur les plages…J’ai dû mal à croire que je suis la seule….
    Je suis pas du genre à faire des UV au mois de décembre!
    Hélène: Je peux peut être te proposer une croisière, je suis agent de voyage spécialisée sur la Norvège….et j’adore cette destination où pour le coup, il fait pas souvent chaud….

  137. #137 charlotte2(mais c’est temporaire) le 14 janvier 2011 à 15 h 57 min

    Hélène: Je suis d’accord avec toi, mais hier j’étais dégoulinante de bon sentiment, ça m’arrive de temps en temps.

    Mais à bien y réfléchir, je ne suis pas certaine que le mot grosse ne soit pas quelque peu « dénigrant ». Je ne sais pas les mots aveugle, chauve, petit, etc …. ne me font pas le même effet, et je n’aurai aucun scrupule à les prononcer. Mais c’est peut-être parce que le mot grosse me renvoie à quelque chose de plus perso, j’en sais rien.

  138. #138 Hélène le 14 janvier 2011 à 16 h 16 min

    charlotte2(mais c’est temporaire): bien sûr que le mot « grosse » est négatif, mais pour mon cas tout à fait personnel, dire que je suis « ronde » ne change rien au fait que je suis « grosse », donc je n’essaye pas d’atténuer le truc en utilisant un mot édulcoré.
    Après tout je dis d’une fille mince qu’elle est « mince », pas qu’elle est « fine » ; donc je ne vois pas de raison, d’utiliser le mot « ronde » pour moi-même (évidement je n’irai jamais dire à une autre qu’elle est « grosse », mon but n’est pas de peiner les gens).

    Cela dit j’apprécie beaucoup que tu sois de temps en temps dégoulinante de bon sentiment à mon égard ;-))

  139. #139 charlotte2(mais c’est temporaire) le 14 janvier 2011 à 16 h 30 min

    Hélène: T’habitues pas trop hein ! c’était exceptionnel je le répète, fondamentalement je suis très méchante, il faut le savoir.

    Mais, j’en rajoute une couche quand même, tu dis que tu n’irais pas dire à quelqu’un qu’elle est grosse, alors que tu parles comme ça de toi sans scrupule. C’est donc bien que quand tu dis « gros » tu penses « trop gros », et que tu ne peux pas dire ça d’un tiers (sauf à être entourée de personnes de toute confiance) C’est comme « maigre ». Quand tu parles d’une fille en disant qu’elle est maigre, et pas simplement « fine », c’est que tu penses qu’elle est trop maigre. Cela dit, c’est vrai qu’il y a des gens trop maigres ou trop gros. Donc, si on doit juste dire gros ou maigre pour ceux là, quand est-ce qu’on doit dire « trop gros ». Hélène, je suis perdue.

  140. #140 Cilou le 14 janvier 2011 à 16 h 34 min

    @Agathe : j’adorais être bronzée jusqu’à que je fasse un Mélasma à cause d’une pilule avec un indice 40 sur le visage. Maintenant je le fuis, du moins pour le visage (même en terrasse, je ne veux pas mettre le visage en plein soleil)
    j’ai de la chance, j’ai une peau très claire, donc quand je débronze, les taches ne se voient plus mais j’ai vraiment pas envie que ça recommence.
    Donc maintenant, le soleil est un peu devenu mon ennemi (et ma pilule aussi)

  141. #141 Hélène le 14 janvier 2011 à 16 h 56 min

    charlotte2(mais c’est temporaire): on ne doit rien du tout, c’est moi qui parle comme ça, ça ne veut pas dire que les autres doivent en faire autant ;-)
    Mais pour moi en effet « gros » veut dire « trop gros », sans pour autant que ça soit un jugement de valeur : je ne méprise pas les gens gros, je constate qu’ils le sont – comme moi -, simplement.
    Et en effet, je suis beaucoup plus gentille avec les autres qu’avec moi-même (oui bon, ça dépend quels autres hein).

    Cilou: c’est vrai que pur ça la peau claire c’est cool, parce que lorsqu’elle n’est pas du tout bronzée, le melasma disparaît bien.

  142. #142 Cilou le 14 janvier 2011 à 17 h 07 min

    De toutes façons, même très bronzée, j’ai toujours droit à « ah mais tu es blanche !!!
    Comme si avoir une peau très claire et qui bronze mal était une tare…

  143. #143 Hélène le 14 janvier 2011 à 17 h 38 min

    Cilou: je ne suis pas certaine que ça reste une tare encore longtemps, la plupart des gens qui ont trop été au soleil s’en mordent salement les doigts, aujourd’hui.

  144. #144 Cilou le 14 janvier 2011 à 17 h 43 min

    c’est clair, quand je vois le décolleté de celles qui ont abusé du soleil dans leur jeunesse :-s

  145. #145 Arundathi le 14 janvier 2011 à 17 h 57 min

    Ton article est trés intéressant !
    J’ai à peu prés les mêmes habitudes: démaquillage, hydratation, 2 l d’eau/jour , plus de soleil mais j’en ai abusé pendant pas mal d’années, je suis un peu trop grosse aussi!
    et je confirme que tu as une trés belle peau et que tu ne fais pas du tout 40 ans!
    En lisant certains commentaires, je me suis faite la réflexion que c’est vrai maintenant les femmes font plus jeunes que leur âge -enfin, une catégorie de femmes motivées et privilégiées qui font attention à elles
    Maintenant à partir d’un certain âge (le mien) on peut garder une belle peau, peu ridée , du coup faire un peu plus jeune mais pas 20 ans de moins, l’allure génerale compte aussi beaucoup
    Je ne connais pas de filles de mon âge (63 ans ) qui fassent 20 voire 15 ans de moins.Bises!

  146. #146 hayate12 le 14 janvier 2011 à 20 h 53 min

    oui tu ne fais pas ton âge: la premiere fois que je suis tombée sur ton blog je te donnais 28 ans …pas plus !!!!! bonne soirée :)

  147. #147 Mona Lisa le 15 janvier 2011 à 14 h 00 min

    Et bien oui, la phrase clef c’est : le capital génétique on l’a ou on l’a pas.
    C’est comme pour les vergetures lors d’une grossesse, on pourra se mettre toutes les crèmes que l’on veut, les huiles, les bains d’huile d’amande douce ou autre, si ça doit craquer et bien ça craquera ! A la rigueur ça retarde ou limite (et encore!) le phénomène.

    Je n’ai pas eu de vergetures bien qu’ayant pris 20 kg pendant ma grossesse… Et ma mère (qui a pas mal de rides mais qui a très très fortement abusé du soleil sans protection et qui a longtemps beaucoup fumé, etc…) ne parait pas son âge, on lui donne 10 ans de moins. Pour remonter, ma grand mère maternelle à une magnifique peau laiteuse, un grain de peau fin et presque sans ride pour ses 76 ans.

    Je n’ai pas une vie qui impose tous les facteurs aidant pour une belle peau mais j’essaye de faire attention. J’ai une peau claire, reactive mais elle n’est pas sèche (ouf !…).J’ai également des problèmes hormonaux (à vie). Je ne suis ni ronde ni mince. Et mon visage est très expressif.

    Comment serais-je dans 10 ans (j’en ai 30 et j’ai déjà un début de cette foutue, affreuse, maudite ride du Lion que je compte bien éradiquer aussi un jour !!! ) ????

    Alors je me dis : On verra bien ! Qui vivra verra!
    ;)))

  148. #148 patchouli le 18 janvier 2011 à 9 h 31 min

    Voilà comment nous finirons sans hydratation….fan de ce photographe!!

  149. #149 Sof64 le 6 avril 2011 à 13 h 50 min

    C’est la première fois que je réponds sur ton blog car là je suis interpelée sur un sujet qui me touche !
    J’ai 40 ans et en parait 5 à 8 de moins.
    Beaucoup de sport et beaucoup de soleil étant plus jeune (mais toujours protégée), je suis une ronde qui assume ses formes, ses 2 enfants, son mari, son boulot, sa vie, ses ami(e)s et les « ti punch » et autres mojitos en soirée.
    Soleil : un peu, sport : pas mal, dodo : beaucoup et surtout profiter de la vie et se faire plaisir.
    Bravo Hélène pour ton blog et bonne continuation.

  150. #150 Hélène le 6 avril 2011 à 14 h 28 min

    Sof64: bienvenue à toi (perso je préfère la margarita au mojito ;-) !

  151. #151 Celine le 16 juillet 2011 à 22 h 31 min

    J’adore la citation de Gabrielle Chanel ! En tout cas il est vrai que tu ne fais vraiment pas ton age :)

  152. #152 Hélène le 16 juillet 2011 à 22 h 33 min

    Celine: bienvenue à toi ;-)

  153. #153 Vanes le 12 avril 2012 à 19 h 45 min

    ho pétard ça me fait marrer cette citation, je ne l’avais pas entendu, je crois que je vais l’adopter !!!!!!
    oui oui c’est un vieux billet, mais bon c’est l’jeu ma pauvre lucette, c’est l’ordi qui choisi pour moi !!!!

  154. #154 Christelle le 23 avril 2012 à 23 h 24 min

    Oh j adore …. Ton post …moi aussi on dit que je fais pas mais 41 ans pourvu que ca dure ….
    Je découvre tes articles au fure et à mesure de mes ballades et je me régale …au lieu de dormir pour préserver ma peau !!!!!

  155. #155 Celine le 13 septembre 2012 à 10 h 56 min

    Comme toujours, je débarque super en retard … ( le temps que je descende de ma lune ! ).

    J’ai adoré ce billet comme beaucoup, beaucoup d’autres que je  » dévore  » avec toujours autant de plaisir.

    J’ai 27 ans et je t’avoue que depuis quelques mois ( suite à des soucis de santé brrr ), j’ai la zone de la ride du lion qui est beaucoup, beaucoup moins lisse et tendue qu’avant ( pas encore une vraie ride marquée biensûr mais je sens que ma peau à cette endroit fait une  » vague  » – eeeuuuh j’ai trouvé ce que j’ai pu pour le comparatif ^^… – ) et ça m’obsède ce truc ( c’est un peu con, je sais mais j’ai super la trouille de vieillir :-/ ). Hier, je suis tombée sur des photos de moi quand j’avais 18 ans et gloups … je n’avais presque pas de ces foutues cernes brunes, ma zone  » ride du lion  » lisse comme pas croyable … brrr …

    Malgré un rituel soin scrupuleusement respecte depuis mes 15 ans ( voir avant – merci maman ! – ), plus de 2L d’eau par jour, une alimentation super saine, je vois quand même que ma peau est moins  » fraîche  » qu’il y a 5 – 10 ans.

    La clope étant passé par là ( et que j’essaye d’arrêter totalement parce que je ne veux pas que ma peau soit toute flétrie avant l’heure mais c’est duuuuur, jte jure ! ) et les médicaments à haute dose, je crois que ça n’a pas aidé.

    Par contre, plus de soleil DU TOUT, finito ! J’ai fait assez de conneries à l’adolescence avec ça en passant des heures à me cramer au soleil comme une dingue juste enduite d’huile [ grosse, grosse bêtise, je sais et j'en suis pas fière, j'peux te le dire ] et même si mon père ne cesse de me répéter  » qu’est ce que tu es blanche ! vas donc un peu au soleil ! « , là, pour une fois, je n’écouterai pas mon petit papa même s’il a souvent raison, là, pour le coup, non, non, non. Le vieillissement prématuré de la peau me fais vachement peur !

    J’admire Dita Von Teese et sa peau de porcelaine, si classe et élégante ( et super bien foutu, grrr le veinarde ! ).

    En ce moment, je me demande si les compléments alimentaires sont efficaces et servent à quelque chose. Je me tâte à en acheter ou non. Je ne sais pas trop où je pourrais me renseigner sur le sujet.

    PS : A propos du vieillissement de la peau au soleil, j’ai été gloups, gloups quand j’ai vu cette photo qui illustre à merveille les effets néfastes du soleil sur la peau :
    http://bitsandbobs.canalblog.com/tag/ride

    ARK ARKKKK !!!

  156. #156 Hélène le 13 septembre 2012 à 11 h 01 min

    Celine: c’est étonnant comme les gens de la génération d’au-dessus essayent à tout prix de nous coller au soleil, ma belle mère me dit tout le temps d’aller me faire bronzer, ce à quoi je réponds invariablement « non merci, je préfère être blanche que vieille », mais rien à faire, ça n’imprime pas.. ;-)

  157. #157 MilaCamomille le 10 février 2013 à 11 h 38 min

    ZE T’AIMEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page