Comment décidez-vous de votre maquillage le matin ?

13 octobre 2014

maquillage matin

Question-Temptalia ;- )

Moi ça dépend de mes activités de la journée :

– si j’ai des rendez-vous professionnels je prends des valeurs sûres, des produits que je connais bien et dont je sais comment ils évoluent sur ma peau. Je maquille éventuellement un peu plus mes yeux que si je n’ai rien de prévu, mais toujours assez neutre et léger, c’est ce qui me correspond le plus.

– si je filme une vidéo j’utilise les mêmes produits que pour un RV pro mais je poudre plus que d’habitude (on brille beaucoup à la caméra, même quand on poudre pas mal). Je porte aussi plus facilement un rouge à lèvres qui sort de l’ordinaire ou qui demande un peu de maintenance, précisément parce que je n’ai pas à me soucier de la maintenance vu que je suis chez moi).

– si je n’ai ni RV pro ni vidéo prévus j’en profite pour faire des tests : j’essaie des produits de make up ou des associations que je ne connais pas, comme ça si c’est moche ça ne ruine pas mon RV ou ma vidéo (ah oui une fois maquillée je ne me démaquille pas avant le soir ;-).

– si j’ai rendez-vous avec des amis ça peut être un mix de tout ça (à part le sur-poudrage ;-), ça dépend de mon envie à ce moment-là.

– si je doit juste aller au sport, je ne me maquille pas du tout mais il m’arrive de faire des tests après (quitte à essayer des trucs improbables, voire différents sur les deux yeux si je ne sors pas du tout de chez moi).

– … et pour la rencontre de samedi je m’étais un peu fait un plan « mariée », avec du sûr que je connais bien, couplé à du qui tient bien : ainsi j’avais poudré la zone T à la Stay Matte de Rimmel parce qu’elle est plus matifiante que la Chanel, et mis du blush poudre (Tipsy, oeuf corse) plutôt que du crème, ça résiste mieux aux nombreuses bises ;-)

Et vous alors ?

PS : la fin des 25% de réduc chez Sepho c’est ce soir ! Avec les codes FRMVPB et FRCVPB, vous avez 25% de réduction sur tous vos achats chez Sephora, sur internet pour tout le monde – et en boutique si vous avez la carte blanche ou noire -, autant de fois que vous le voulez, jusqu’au 13 octobre.

128 commentaires Laisser un commentaire
Bons Plans, Le maquillage

Vous aimerez aussi

128 commentaires

  • #1 mintchocolate le 13 octobre 2014 à 9 h 16 min

    Bonjour !

    Moi pareil, si je ne sors pas je teste des trucs aux niveau des yeux sinon c’est selon l’humeur, je choisis mes vêtements en fonction par la suite.
    Par contre pour une soirée ou un RV, en général je choisis aussi des valeurs sures qui ne me lacheront pas en cours de route et là par contre, je choisis les couleurs en fonction de ma tenue.

  • #2 maria armonya le 13 octobre 2014 à 9 h 20 min

    Moi ça dépend déjà du temps que j’ai à me préparer… Mon réveil et moi sommes pas copains :s
    Si j’ai le temps je fais un make up élaboré des yeux sinon just un trait d eye liner avc un rouge à lèvres bien flashy pr rehausser le tout :)

  • #3 Laurie Golotte le 13 octobre 2014 à 9 h 35 min

    En général, en semaine, comme chaque minute compte et que je me lève déjà assez tôt, je décide la veille au soir du maquillage du lendemain. En sachant que la seule varieté va être sur le make up des yeux, et parfois sur le blush.
    La routine teint reste toujours la même.
    Et le week end, j’en profite pour tester d’autres produits, des maquillages plus sophistiqués.

  • #4 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 13 octobre 2014 à 9 h 37 min

    Ca dépend du temps et du lieu le matin : si je n’ai pas le temps ou si je dois me maquiller dans les toilettes du bureau avec une lumière bien crue, j’opte pour des produits teint que je connais bien (que je pourrais à la limite poser dans le noir;)) et un maquillage léger des yeux en privilégiant la bouche. Si j’ai le temps et je suis chez moi, ça dépend de mon humeur, de mon envie, c’est parfois les yeux, parfois la bouche.

  • #5 pâte à crêpe le 13 octobre 2014 à 9 h 39 min

    En général c’est de la grande impro et il suffit que j’ai décidé à l’avance de ce que je veux faire pour faire complètement autre chose (le summum de l’esprit de contradiction…avec soi même….).
    Je tiens juste compte de la durée que je veux pour mon maquillage, si je travaille tard le soir je vais privilégier des trucs qui tiennent bien genre fards crème, blush crème+poudre.
    Si j’ai des concerts le soir et que je dois être maquillée en journée (enfin « dois »… « veux » plutôt, je ne dois rien du tout), je me maquille légèrement pour pouvoir recharger le soir par dessus.

  • #6 fanny57 le 13 octobre 2014 à 9 h 39 min

    Coucou!
    alors moi je diraai que cest selon mon humeur, mais pour aller bosser je fais je privilégie le teint car horreur si jy vais sans rien, et les yeux ca depend de mon temps. En ce moment le painpot soft ochre est mon meilleur ami, il me reveille le regard, mascara et hop le tour est joué.
    Par contre pour une sortie je vais a fond sur le smoky mais toujours en couleur neutre…les couleurs et moi ca fait deux!
    une tres bonne journee a toute!

  • #7 LauraL le 13 octobre 2014 à 9 h 42 min

    Moi 5 jours sur 7 de la même façon, pour aller au boulot. Pas le temps de choisir ou de faire des tests: je choisis la voie sûre. Pas trop de couleurs sur les yeux à part des couleurs neutres (Naked1), pas de rouge à lèvres flash, par contre mon teint est assez travaillé: CC crème, anti cernes, poudre matifiante, blush et highlighter. Il faut avoir l’air éveillée, fraiche et en forme :) Le reste s’en tient au mascara, un coup de crayon dans la ligne d’eau et à du baume à lèvres. Par contre de plus en plus, les weekends je n’ai plus envie de me maquiller, d’abord pour laisser respirer ma peau et puis je développe le syndrome « sois naturelle et tais-toi » :) Si je sais que je sors le soir et que ma peau va être couverte d’une couche énorme de maquillage, je préfère la laisser en paix pour quelques heures de plus. Par contre la semaine, ce syndrome se transforme en « s’ils me voient comme ça, ils partent en courant :p » !

  • #8 Hélène le 13 octobre 2014 à 9 h 46 min

    Anne-Sophie d’Aïnhoa: argh le maquillage dans les toilettes du bureau, je compatis !

  • #9 peggy L le 13 octobre 2014 à 9 h 49 min

    Moi pareil je vais decider selon ce que j’ai prevu. La semaine je dois me lever si tot ( 5H c’est inhumain ! ) que je fais mon teint et juste une touche de gloss.. j’ai triché dans le sens ou je me suis fais poser qq extension de cils.. du coup j’arrive a me permettre de faire l’impasse totale sur le make up des yeux. Chose qui a totalement changé ma vie ! 15 min de sommeil en plus mes poches et cernes me disent merci !
    Et quand le Week End arrive, je me prends plus le temps … j’essaye d’etre raccord avec mes tenues si je sors…

  • #10 _Delphine_ le 13 octobre 2014 à 9 h 50 min

    perso je décide comment je me maquille avant tout en fonction du temps qu’il me reste le matin avant de partir en cours, et de la météo : par exemple si j’ai 1h devant moi, je vais prendre le temps de bien travailler les fard sur les yeux, ou faire un joli trait d’eyeliner bien fin et symétrique (le plus dur pour moi avec l’eyeliner : la symétrie !). Et bien sur si j’ai 10min ce sera fond de teint, poudre, blush, cache cernes, mascara, sourcils et éventuellement un chouilla de poudre bronzante et un fard crème beige pour unifier la paupière mobile. bref en général j’utilise des valeurs sures, je change rarement de produits, j’aime ceux auxquels je suis habituée et de toute façon je ne peux pas me permettre d’acheter un nouveau fond de teint tous les 10 jours !

  • #11 Hélène le 13 octobre 2014 à 9 h 52 min

    _Delphine_: à part Lisa Eldridge (20 ans de pratique pro) et les soeurs Chapman (15 ans de pratique pro), je crois que personne n’arrive à avoir un liner symétrique ;-)

  • #12 Emilie le 13 octobre 2014 à 9 h 57 min

    De mon côté, plusieurs facteurs entrent également en jeu. En semaine : le premier facteur c’est de savoir si j’ai du temps . Si je ne suis pas trop pressée, je prend le temps de faire le teint parfait + des yeux bien maquillés. Si j’ai repoussé mon réveil pendant 30 minutes (ce qui m’arrive assez souvent), je mise tout sur le teint parfait etpour le reste je fais le minimum.
    En week-end : cela dépend de mes envies et de mes sorties. Les WE de totale récup (ceux où tu ne mets pas le nez dehors une seule fois et où tu restes sous la couette), je fais rien. Et les week-end où je sors, bah ça dépend franchement de mes envies. Il y a des jours où j’ai pas envie, la flemme… et là je fais le minimum et les jours où jme sens bien et/où j’ai envie d’être « canon » et là je prend le temps de me faire plaisir en travaillant plus sur mes yeux ou en me faisant une belle bouche…

  • #13 alexandra le 13 octobre 2014 à 10 h 09 min

    Bonjour Hélène,
    Moi je suis Madame En Retard alors je fais en fonction du temps qu’il me reste et en fonction de l’envie que j’ai d’arriver en retard au boulot ou pas. Pourtant, le soir je suis pleine de bonnes intentions. Mais arrivé le matin je saute sur le maquillage le plus facile à utiliser genre BB cream rouge à lèvre nude.
    Bonne journée.

  • #14 40 and so what le 13 octobre 2014 à 10 h 29 min

    Pour moi tout se joue sur les yeux : light dans la journée, un peu plus prononcé pour mes rdv pro et le soir je la joue smocky eye en général. Et pour le sport, rien du tout !

  • #15 Didichoups le 13 octobre 2014 à 10 h 30 min

    Pour ma part, ça dépend aussi de ce que j’ai prévu dans la journée. Par contre, il y a toujours FDT, correcteur, anticerne, poudre, sourcils, base FAP, FAP, crayon, mascara, blush, RAL ; mais je n’utilise pas la même chose chaque jour.

    – boulot : FDT pas hyper couvrant (genre naturel perfecteur) + maquillage neutre avec peu de fards + RAL nude ou baume.

    – Si journée de boulot, mais que le soir, j’ai une soirée et que je n’aurais pas le temps de me remaquiller : je force plus sur le maquillage des yeux que pour une journée de boulot normale, mais je reste dans du neutre

    – Grandes occasions ou journée de malade où ça doit tenir : je force plus sur le FDT (lissant perfecteur), je poudre plus, je maquille plus les yeux.

    -Week end : Je me lâche et ose la couleur.

    -Si je dois me repomponner : un p’tit coup de touche éclat, de la poudre translucide (la NARS), crayon beige dans la muqueuse et RAL.

    Voilà, vous savez tout. En gros, ça dépend, ça dépasse ;p
    A bientôt

  • #16 Ninette le 13 octobre 2014 à 10 h 40 min

    bonjour :)
    Perso c’est complètement au feeling ! Si la routine teint reste quasi quotidiennement la même … les yeux c’est free style total !!!! Du neutre, de la couleur flash presque rien juste un peu de mascara …. vraiment c’est en fonction de mon envie … ça reste un plaisir d’improviser devant mon miroir le matin et ce même avec les 2 gnomes qui me courent dans les pattes je m’en sors pas trop mal pour le coup c’est un bel exercice de concentration et d’agilité dans l’adversité mdr !

  • #17 vanverde le 13 octobre 2014 à 10 h 47 min

    En fonction de la mise en route de mon cerveau. Et des fois, il refuse de démarrer. Dans ce cas, juste du mascara, au delà je coule une bielle.
    Pour que vous compreniez ma capacité de réveil, je suis déjà partie de chez moi en pantoufles…

  • #18 Hélène le 13 octobre 2014 à 11 h 15 min

    vanverde: ;-))))))))))))))

  • #19 Faith le 13 octobre 2014 à 11 h 20 min

    Bonjour,

    Pour ma part c’est:
    – pour les fonds de teint, ça se décide souvent au « tiens, ça fait longtemps que je l’ai pas mis celui-là », histoire de descendre les contenants à la même vitesse… sauf peut-être quand je me prépare pour voyager, auquel cas je choisis un fond de teint longue tenue du type colorstay de chez Revlon.
    -pour le rouge à lèvres, je le contre-balance avec la couleur des vêtements que je porte… desfois je trouve qu’un petit rose effet mordu suffit et desfois j’ai besoin d’un truc plus marqué parce que je me trouve fade sinon…
    -pour le blush, je l’accorde avec le rouge à lèvres… si ce dernier est nude, je choisis un blush un peu plus foncé, et vice-versa
    -pour le mascara, ça dépend de la paresse… le gemey faux cils si je me sens le courage de travailler longtemps les cils pour avoir un résultat clean, ou alors un mascara de chez catrice qui s’applique en deux temps trois mouvements;
    -pour les fards à paupières, j’en mets toujours mais toujours le même: un marron chocolat mat sur la paupière mobile et en ras de cil inférieur. Quelques variantes au feeling: une touche de lumière avec un fard jaune satiné (1 à 2 fois par semaines) au milieu de la paupière, ou un peu de rose sur la partie interne de la paupière… enfin, pas beaucoup de créativité pour le moment!

    ps: je suis toujours maquillée pour aller au sport car c’est souvent en fin de journée et évidemment je suis maquillée dès le matin…

  • #20 Melina le 13 octobre 2014 à 11 h 33 min

    – En fonction de ma tenue: si par exemple je porte du violet, j’aime bien avoir une touche de violet sur les yeux..
    – En fonction de mes heures de sommeil: si j’ai très mal dormi la nuit, je vais plutôt privilégier des couleurs douces ou neutres sur les paupières et prendre un rouge à lèvres d’une couleur plus vive
    Dans tous les cas, je fais un maquillage « complet » (teint, yeux, lèvres), quitte à partir plus tard de la maison en cas de retard..

  • #21 jicky le 13 octobre 2014 à 11 h 34 min

    moi ça dépend des fringues: en écru, beige ou clair, je maquille noir ou fumé. En jeans, je maquille noir ou bleu (du nars bleu navy presque gris). J’ai aussi des bruns /doré ou taupe/bronze plutôt pour l’été (mais je les utilise en hiver aussi, si pull beige ou pull marron par exemple)…
    Mais bref, ça depend des fringues!

  • #22 Alicia le 13 octobre 2014 à 11 h 40 min

    Alors pour ma part, si je reste chez moi toute la journée et que je ne sors quasi pas je ne me maquille pas ^^ Et si je sors ou si j’ai une soirée de prévue, pas d’extravagance, maquillage naturel ;)

    Bonne journée Hélène !

  • #23 missdior le 13 octobre 2014 à 11 h 51 min

    Contrairement à beaucoup d’entre vous, je n’ai pas d’impératif horaire, sauf si je prends le train. Donc j’ ai du temps maquillage quotidien, mon mari aime bien, plus ou moins appuyé. Toujours le teint et les yeux, la bouche est plus légère. Et je laisse en généralement une journée sans MU, ça c’est suivant mes occupations !!!!

  • #24 missdior le 13 octobre 2014 à 11 h 52 min

    Ah, j’ai oublié plutôt dans les tons nude !!!

  • #25 Cheveuxauxvents le 13 octobre 2014 à 12 h 09 min

    Je vis dans une autre réalité que celles qui décident la veille du make up du lendemain, ou de celles qui assortissent fringues et make up. Comme ma copine pâte à crêpe c’est du free style total.

    Par contre j’ai le minimum syndical sans lequel je refuse de sortir, et c’est le teint.
    – au minimum : une BB cream. L’Idealia de Vichy actuellement, plutôt couvrante avec un fini un peu poudré mais dont la tenue est bof.
    – quand j’ai du temps : le FDT Diorskin Nude, appliqué au pinceau, actuellement je mélange les teintes 010 et 022, et mon pinceau préféré pour l’appliquer reste le pinceau teint minéral de Sephora.

    Ensuite ce qui me guide essentiellement, c’est le confort des yeux parce que (je rabâche) mon challenge quotidien est de pouvoir porter mes lentilles le plus longtemps possible dans mon existence (et pas le long d’une journée ; mon but est d’éviter le classement COTOREP lié au non support des lentilles), et donc de tout faire pour éviter la gêne oculaire. Je suis encore en train de gagner des XP sur le sujet, mais je suis arrivée au point suivant qui est le premier à me satisfaire à peu près :
    – un paintpot MAC en base, actuellement un pèche légèrement nacré est mon préféré mais j’aime bien aussi un bronze chaud au doux nom d’Indianwood, le choix entre les deux dépendra de l’humeur
    – si j’ai le temps et la foi, soit du liner surtout pas noir mais brun ou gris : j’aime bien un crayon Shu Uemura gris pailleté en l’occurence
    – j’illumine les creux sous l’oeil et le coin interne (fard poudre clair ou touche éclat, combo des deux le plus souvent)
    – parfois les jours où la foi touche à la ferveur je peux mettre du fard poudre, parce que le truc absolument dingue des paintpots c’est que non seulement on peut s’en servir comme de fards crème plutôt jolis et qui vont super bien tenir (vanverde ;) ), mais en plus ça fait accrocher les fards les plus poudreux (genre : UD ou Shiseido) en réhaussant la pigmentation, et sans l’effet carton des bases « classiques » (comme la primer potion, qui ne me convient absolument pas).
    – du mascara, le Babydoll d’YSL en brun ou noir c’est le seul qui ne va pas chatouiller mes lentilles en 10 minutes.

    Pour le reste, ce sera en fonction de ce que j’aurai fait pour le teint et surtout les yeux. Tous les jours je mets du rouge à lèvres, le plus souvent dans le métro et à l’arrache même les couleurs les plus soutenues. Je viens de compter j’en ai 11 dans mon sac à main…

  • #26 Joëlle Mahé le 13 octobre 2014 à 12 h 18 min

    Lorsque je travaille,correcteur vert +fond de teint+poudre +blush ,les yeux ,maintenant que j’ai des lunettes; far champagne ,liner noir avec ma poudre et mascara et ma touche jojo toujours la bouche bien rouge ou bien prune ou bien corail .
    Le weekend (pour moi dimanche et lundi ) le teint idem et, juste du mascara et du baume à lèvres rêve de miel.(si je vais en ville, rouge à lèvre rouge.)
    Le soir je me fais l’oeil bien noir dedans et autour au crayon, avec plein de mascara et la bouche juste mordue pour éviter l’effet pouff.
    Parfois j’aime le maquille no make up juste si je reste le dimanche à la maison .

  • #27 Rose le 13 octobre 2014 à 12 h 38 min

    Pour le lycée (je suis en prépa) en général quelque chose d’excessivement simple eye liner, teint mat et lèvres bourgogne. Pour un R.D.V. à l’extérieur ou une soirée entre amis un smokey et lèvres effacées ou peu présentes, pour rester à la maison : rien du tout, pour un cinéma rapido un peu de mascara et du blush.
    Team Fainéantes ;)

  • #28 that_girl le 13 octobre 2014 à 12 h 51 min

    Pour ma part, c’est selon mon humeur! Donc en fonction du temps qu’il fait, de si j’ai réussi à me lever pas trop à la bourre…
    Si je bosse mais que je n’ai pas envie de me maquiller c’est BB crème et mascara. C’est tout!
    Les jours où j’ai envie, je travaille plus les yeux ou la bouche…

  • #29 sylvie;-) le 13 octobre 2014 à 13 h 09 min

    je décide la veille au soir;-)
    mais tout comme toi les essais et découverte de nouveaux produits sont réservés aux jours où je ne bosse pas!

  • #30 Paquerette le 13 octobre 2014 à 13 h 17 min

    Coucou
    Je me maquille très souvent de la même manière, qu’elle que soit l’occasion. Si je sors le soir j’ajoute ou je remets du rouge à lèvres.
    Après, ce qui diffère, c’est le choix des produits (tel fond de teint, tel blush, telle couleur de fard à paupières…) et le choix se fait en fonction de l’humeur, l’envie du matin.
    Mais maintenant que j’ai rencontré vé et didichoups, j’ai envie de m’amuser avec ma palette nage 2 et d’essayer de nouvelles choses :)

  • #31 Laurie le 13 octobre 2014 à 13 h 30 min

    En général je décide la veille de mon maquillage. C’est d’ailleurs l’un des grands sujets de réflexion avant de m’endormir (avec le célèbre « que vais-je porter? »).
    Je porte rarement deux jours d’affilé le même maquillage mais si les couleurs varient, la technique reste bien souvent la même :
    – BB crème,
    – anticernes,
    – poudre matifiante,
    – maquillage des sourcils,
    – maquillage des yeux avec quatre fards (un dans le creux de paupière, un sur toute la paupière mobile, un plus foncé en outer V et en ras de cils et un hilight dans le coin interne),
    – liner (poudre, crayon ou gel),
    – mascara,
    – blush.

    Il peut m’arriver de rajouter du bronzer ou de l’enlumineur en fonction de ma tête.

    Et pour info, une conseillère Sephora m’a informée que les -25% étaient prolongés jusqu’au 20 octobre :)

  • #32 Hélène le 13 octobre 2014 à 13 h 31 min

    En semaine :
    Pour le teint, c’est toujours la même chose tous les matins : natural perfecteur ou lissant perfecteur selon mon état de fatigue, nars en anti cerne, poudre Nars pour les yeux et poudre Mac pour le reste de mon visage.
    Ensuite ça dépend. Si je me trouve plus cernée que d’habitude pas de FAP, juste un trait de liner et du mascara, sinon du FAP mais plutôt dans les neutres. Je fais toujours mes sourcils, j’ai 4-5 favoris et je tourne selon mes envies du matin.
    Pour le blush, c’est toujours du blush crème, que je choisis en fonction de ma tenue.
    Pour le RAL, c’est du neutre si je mets du FAP ou une couleur plus pétante si je n’en mets pas.
    Pour le we, ça dépend des activités prévues, mais il peut m’arriver de ne pas me maquiller, particulièrement en été.
    J’aime toujours autant ce moment le matin où après la douche, je me mets devant le miroir avec mes produits et que je me dis, alors on fait quoi aujourd’hui

  • #33 Belle&Belge le 13 octobre 2014 à 13 h 34 min

    Pour ma part:

    – si je dois aller travailler ou en formation et que je suis pressée: anticerne, juste 1 fard à paupières crème ou poudre, trait d’eyeliner avec un fard poudre noir ou brun foncé, mascara, poudre visage et blush.

    – si j’ai le temps et que je sors –> make-up plus élaboré: anticerne, ensemble de fards à paupières pour faire un joli dégradé, trait d’eyeliner avec un fard poudre noir/brun foncé/mauve/plus coloré-peps (oui, je suis une quiche avec l’eyeliner liquide et gel!), mascara, poudre visage, blush, contouring, poudre anti-brillance sur la zone T et rouge à lèvres longue tenue Kiko.

    – en été: anticerne, mascara, (parfois trait d’eyeliner), poudre, blush (parfois rouge à lèvres corail et paint pot Rubenesque de MAC)

  • #34 Géraldine le 13 octobre 2014 à 13 h 35 min

    moi ça dépend surtout si je suis pressée ou pas!
    Genre ce matin, le speed, alors je vais vers les valeurs sûres et rapides, que je pourrais presque appliquer les yeux fermés!
    – fond de teint minéral lily lolo (je le redécouvre avec plaisir ces temps-ci)
    – blush crème bobbi brown
    – fard à paupière kiko n°6 en stick, une tuerie, tient super bien, petit prix, j’en suis à mon 3ème stick… c’est rare pour le dire!
    – mascara maybelline volum’express
    – crayon marron MAC dans la muqueuse
    – baume à lèvre weleda ou caudalie
    et GO GO GO !

  • #35 fandeMBDF le 13 octobre 2014 à 13 h 39 min

    Bonjour à tous,
    En ce qui me concerne ma routine make up en ce moment c est le maquillage préféré d Hélène.
    A savoir teint impecable ( fdt, anti cerne si besoin, poudre matifiante et blusch), crayon khol noir ou maron selon mes vêtements en raz de cil superieur puis fap ( dionne de chez nars épuisé donc mélange de YDK et VERVE de la naked 2 c est pas exactement pareil mais pas mal du tout quand on dose bien les 2 teintes ), en raz cil inferieur un peu de fap busted et enfin mascara noir après avoir recourbé les cils.
    Pour la bouche un RAL nude de chez chanel ( rouge allure 01 délicate) mes levres sont trop fines pour pouvoir mettre une teinte plus foncée.
    Voilà pour le boulot, maintenant si j ai une sortie je privilégie les yeux et un teint plus sophistiqué.
    Bonne journée à tous

  • #36 MumisaRockeuse le 13 octobre 2014 à 13 h 52 min

    Moi comme beaucoup c’est le teint pour ne pas avoir la mine trop blafarde avant de foncer dans le métro et comme j’ai la chance d’avoir un bureau pour moi toute seule, en arrivant c’est opération yeux et éventuellement bouche, tout en lisant mes blogs favoris dont le tien (là, ma porte est fermée ! en revanche, ce que je ne ferai jamais c’est me maquiller dans le métro, j’en vois qui sortent tout leur matériel et se maquillent sous les yeux de curieux (qui ont l’air de découvrir comment une fille se fait belle, comme si ils ne le savaient pas !). En revanche, j’adore me faire maquiller par des pros et même si j’écoute bien tous leurs conseils, ce n’est jamais pareil quand je le refais !

  • #37 Feeclochette le 13 octobre 2014 à 14 h 08 min

    Bonjour ! que c’est intéressant de voir les routines et habitudes de chacune :)

    De mon côté c’est minimum syndical (quand on se lève tôt, autant avoir sa petite routine) et freestyle :)
    Les jours sans sport le soir, c’est proctection solaire + fond de teint (Chanel Aqualumière Aqua 12) + BB eye cream Erborian + poudre + sourcils (un fard de la palette Naked Basics) + anticernes + bottom lash mascara et mascara normal (en noir ou brun) et le freestyle pour les paupières : nude, ou couleurs selon l’humeur du jour mais toujours un FAP et crayon ou eyeliner, selon le temps qu’il me reste :), du baume lèvres transparent et un coup de RAL en arrivant au travail quand j’y pense.
    Les jours avec le sport le soir, c’est la même chose mais je remplace le FDT par une BB cream Erborian que je ne poudre que sur la zone T, et je ne mets ni eyeliner liquide/gel (plutot crayon) ni de bottom lash mascara, car la sueur et les essuyages de serviette il aime moyen :)
    Et si je mets mes lunettes et pas mes lentilles, c’est encore autre chose!
    Le weekend, un coup de BB cream, de eye BB cream, un ou deux FAP, du mascara waterproof et c’est parti ! et si je ne sors pas, je ne me maquille pas, cela fait du bien à ma peau ce repos.
    je suis très impressionnée par celles qui choisissent déjà la veille ! :)

  • #38 Anne Claire le 13 octobre 2014 à 14 h 25 min

    Bonjour :)

    Perso le teint je reste sur ce qui me convient et avec lequel je suis bien à l’aise la seule note qui va varier ca va etre le maquillage des yeux : naked1 – 2 ou 3… ou mix entre les 3…
    Pendant longtemps j’ai fait en fonction de mes tenues mais le temps aidant je m’assagis et je trouve que finalement ca me mets plus en valeur.
    Mon état de fatigue va aussi jouer sur mes choix : si je suis fatiguée je délaisse les teintes sombres et je vais jouer sur la lumière avec la naked 3 pour moi qui suis blonde aux yeux bleus c’est mieux :)

    Et puis une fois dans la voiture je mets mon rouge à lèvre corail ou rose suivant la tenue :)

  • #39 Kosko le 13 octobre 2014 à 14 h 45 min

    Pour ma part, je me maquille le matin selon la technique du « Emergency Exit », c’est-à-dire qu’étant très souvent en retard, je fais en sorte de commencer par le plus basique et de rajouter des « plus » pour que, si je me rends soudain compte que je dois partir, je sois en mesure de sortir « en l’état ».
    Donc dans l’ordre (peu orthodoxe j’en conviens):
    – sourcils
    – anti-cernes
    – BB-creme/fond de teint
    – re-petit coup d’anti-cerne
    – poudre
    – crayon gras ou fard à paupière
    – mascara
    – rouge à lèvres
    – blush
    – touche éclat/poudre de soleil

    Je dois souvent partir après le mascara et du coup je me fais une journée au gloss.

  • #40 Vicky le 13 octobre 2014 à 14 h 52 min

    Selon les événements de la journée (rdv, etc), selon ma tenue aussi! Je trouve que certaines tenues méritent d’être mise en valeurs par un beau make up. Sinon je reste soft, juste de quoi pas ressembler à un zombie :)

  • #41 Hélène le 13 octobre 2014 à 14 h 56 min

    Cheveuxauxvents: yes beaucoup de filles utilisent les paintpots (qui sont à la base de vrais fards crèmes) comme des bases pour les fards poudres ;-)

    Laurie: oh, mais c’est une super info Sepho ça ! Je vais tâcher de vérifier ;-)

    Hélène: « alors on fait quoi aujourd’hui » : je vois tout à fait ce que tu veux dire ;-)

    Kosko: j’aime beaucoup l’idée de l’emergency kit peu orthodoxe ;-)

  • #42 Lila le 13 octobre 2014 à 15 h 19 min

    vanverde:

    Mais qu’avais-tu fait la veille ? ;-))

  • #43 Lila le 13 octobre 2014 à 15 h 26 min

    A priori, je ne fais pas grand chose… une BB crème, celle de Ren en ce moment, de l’anti-cernes, une ombre à paupières , Illusion d’ombre de Chanel que je mets avec les doigts, j’suis Miss patouille !! du mascara Avène que j’aime beaucoup, un peu de blush, RMS ou ce qui me tombe sous la main ( le nouveau Clinique me tente bien!) et du baume à lèvres pour pouvoir quand même faire plein de bisous à mes loulous en les amenant à l’école ;-) !

  • #44 gaelle R le 13 octobre 2014 à 16 h 04 min

    Alors moi aussi cela dépend de ce que je dois faire dans la journée et si je suis bien réveillée ou pas lol
    mais je priviligie toujours le teint , et l’anticerne et donc le fard à joue.
    Ce matin comme le réveil était un peu dure, c’etait juste un fard nude sur les yeux et un liner poudre au raz des cils, .
    Et le dimanche si je ne sors pas c’est no make up où le minimum syndical, (teint plus mascara anticernes et gloss)

  • #45 Ella le 13 octobre 2014 à 16 h 08 min

    Bonjour!
    Comme tout le monde, tout dépend du temps que j’ai et de la mine aussi!
    Ça peut être une simple BB parce que je suis fraîche et pimpante au réveil (ce qui doit arriver 2 fois l’an), ou un FDT, de l’anti-cernes obligatoire, les yeux, souvent légers, du mascara et un blush toujours, et sur les lèvres un RAL léger ou juste du baume, en vérifiant quand je peux dans la rue si j’en ai pas mis à côté (lors des réveils très difficiles :D)

  • #46 Julytoseptember le 13 octobre 2014 à 16 h 09 min

    J’adore me maquiller mais une fois maquillée hors de question que je me démaquille avant le soir ou que je me remaquille après (du coup démaquillage+remaquillage). En général pour le teint j’utilise mes produits du moment vu que je n’en ai pas 36000 (j’aimerais mais bon il faut savoir faire des choix et j’ai la peu un peu sensible donc par exemple niveau fond de teint Clinique reste mon dada et en soins c’est Avène). En revanche pour les yeux je varie plus, là je viens de recevoir ma Chocolate Bar (d’ailleurs j’avais peur d’avoir fait une allergie à celle-ci mais je reteste aujourd’hui et a priori ça va, ça m’embêterait quand même…) donc je teste un peu! Rouges à lèvres de temps en temps mais pas tout le temps, l’hiver j’ai un Chanel et je viens de dégoter un Revlon qui ressemble à un Chubby stick (j’en ai un Clinique mais mieux pour l’été ;)).
    D’ailleurs je voulais te demander, quelle est la « date de péremption » d’un fond de teint? Je pense rebasculer de ma CC crème Clinique à mon Anti Blemish qui me conviendrait mieux en ce moment mais je n’aimerai pas que ma CC crème soit « fichue » une fois les beaux jours revenus !

  • #47 tatalie le 13 octobre 2014 à 16 h 41 min

    Bonjour!, en général ça se si mon maquillage des yeux à la couleur de mon haut, pour le teint terracotta de chez Guerlain j’en suis tombée amoureuse!, et la poudre de chez Guerlain aussi!, je vous l’ai dit je suis fan.

  • #48 Marie-Pierre le 13 octobre 2014 à 16 h 42 min

    Avant tout, le matin, je dois d’abord décider si je me maquille ou pas. La décision dépend de l’humeur du moment, de l’état de la peau (mixte à problèmes, donc j’ai souvent des petites imperfections plus ou moins nombreuses et gênantes) et du temps qu’il me reste. Si je décide de me lancer, j’ai tendance à toujours faire la même chose :
    – le combo fond de teint, anti-cernes, poudre et blush ;
    – crayon à sourcils ;
    – du mascara noir ;
    – un rouge à lèvre assez soutenu si je suis habillée en noir, plutôt corail si je porte de la couleur. J’adore les rouges à lèvres, donc c’est avec ça que je « joue » le plus. Je ne suis pas très douée pour me maquiller les yeux, donc je les laisse tranquilles et je mets en valeur la bouche.
    Je fais des efforts pour les occasions spéciales mais là encore, je mise plutôt sur la bouche et j’y vais léger sur les yeux.

    En revanche, maquillée ou pas, je ne sors presque jamais sans quelques goûtes de parfum.

  • #49 Mathieu le 13 octobre 2014 à 17 h 05 min

    Bonjour tout le monde!

    Semaine au boulot: uniquement des valeurs sûrs, et vu que je me lève tot le matin, je me maquille en lumiere artificielle.
    Sinon les test c’est le Week end, quand je fais rien :D
    J’ai bien fait car une bb cream de chez garnier, et devenue orange carotte en 10 min, j’imagine même pas, ce que ça aurait donné au boulot! Donc plus de risque, semaine cest ma bb cream d’amour de chez Dior.

    Bon lundi a tous!

  • #50 Marmotte le 13 octobre 2014 à 17 h 16 min

    Moi ça dépend de la nuit que j’ai passée et surtout de l’heure à laquelle je me réveille (retard ou non^^), sinon le temps et puis nouveauté ou non :). D’ailleurs j’ai bien envie d’une palette de neutre (je n’ai que la Naked ou j’ai terriblement creusé SIN :( Après quelques années avec cette fidèle palette !!! )
    Une idée pour une nouvelle palette de neutre ?

  • #51 Hélène le 13 octobre 2014 à 17 h 28 min

    Julytoseptember: normalement c’est écrit dessus (petit symbole de produit ouvert avec nombre de mois écrit à côté), cela dit moi tant que al texture et l’odeur sont normales, je garde ;-)

    Mathieu: ah, un mec, merci ! ;-)

    Marmotte: il y a DES TONNES d’idées ici ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/quelle-palette-de-fards-a-paupieres-recommanderiez-vous-a-quelquun-qui-nen-a-encore-aucune

  • #52 Sandrine le 13 octobre 2014 à 17 h 38 min

    Moi ca dépend… de moi… de ma tête plutot…

    si c’est un matin avec la moitié du visage tout blafard et l’autre moitié tout rouge, alors on travaille bien le teint…
    si c’est un matin de teint potable, on fait plus light

    pour les yeux ca dépend des poches ^^ mais toujours avec pas mal de lumière…

  • #53 GUS le 13 octobre 2014 à 17 h 38 min

    je ne vais pas mettre le nez dehors: 0 maquillage
    Je ne vais sortir que pour ma séance de sport: 0 maquillage (et je me rends compte que je suis la seule)
    Je n’ai pas plus de 10 min pour me préparer: routine-sécurité, celle que je peux faire les yeux fermés avec les produits que je connais.
    J’ai plus de 10 min pour me préparer: je sors les palettes que j’utilise peu et fais un maquillage plus travaillé, dans des couleurs plus inhabituelles (pas nudes quoi)

  • #54 JujuK le 13 octobre 2014 à 18 h 07 min

    Bonjour Hélène !
    Ouh là ça dépend ça dépasse… hihi
    Je dirais :
    – la semaine, avant d’aller au boulot : si je suis de bonne humeur, que je me trouve bien dans la glace, que j’ai les yeux bien ouverts, et que j’ai du temps (ou que je pense que j’ai le temps !), je fais la routine complète avec BB crème ou fdt, poudre, blush, bronzer, le teint nickel quoi (enfin j’essaie) et puis je maquille légèrement les yeux et la bouche
    si je suis de mauvaise humeur, fatiguée, que je sens que « ça va pas » (en général c’est le jour aussi où j’ai pas trouvé de tenue satisfaisante), je bâcle un peu le truc, parfois le mascara bave et n’en fait qu’à sa tête, je râle encore plus, et je pars au boulot… ce qui est totalement stupide car je devrais passer + de temps les jours où je me sens moins bien, ça m’aiderait !

    Parfois, aussi, j’ai l’impression que c’est nickel et puis je croise un miroir et là argh !!! mais c’est ma tête ça ? J’ai encore pas trouvé la routine parfaite, avec les ingrédients parfaits, qui me fassent un teint parfait… parce que je me rends vraiment compte que le teint est LA base, avant je mettais + de fard à paupière par exemple, je me maquillais + les lèvres… mais sans avoir travaillé le teint, c’est comme si tu peignais un mur sans l’avoir poli, lissé avant… ça n’a pas de sens !
    Oh oui j’aimerais un teint vraiment nude, beau au naturel… Mais c’est quand même vachement plus joli un peu + maquillé !

    Mais j’ai débordé du sujet, désolée !

  • #55 JujuK le 13 octobre 2014 à 18 h 08 min

    (et pas fini le commentaire… sorry !)
    – le week-end, très peu de maquillage, sauf si je sors le soir ! En général, j’aime laisser respirer ma peau !

  • #56 shopgirlny152 le 13 octobre 2014 à 18 h 23 min

    Ca dépend de si j’ai 2 ou 5 minutes devant moi en fait.le fond de teint, le bronzer et le blush sont fait en un tour de main, mais si j’ai un peu de temps (pas restée une demi-heure devant mon bol et le pc) je passe d’un trait de crayon khol à fard et crayon.
    Comme tout est hyper organisé dans des pots à ma vue ça va très vite…que j’aille travailler ou pas, c’est pareil.

  • #57 Marmotte le 13 octobre 2014 à 18 h 55 min

    Merci !!!! j’ai pas encore explorer tous les articles de ton blog il y des années à rattraper ;) Merciiii

  • #58 Clamavi le 13 octobre 2014 à 19 h 01 min

    Je fais selon mes envies ! En général, je mets l’accent sur les yeux quand j’ai une longue journée, pas besoin de retouche ! Alors que si c’est une journée de boulot plus courte, je peux mettre un rouge à lèvre bien pétant et faire la retouche sans me prendre la tête 1 fois à la pause.

  • #59 Justine le 13 octobre 2014 à 19 h 05 min

    Bonjour Hélène,

    Comme toi, j’ai mes valeurs sûres. Et heureusement d’ailleurs car si je n’étais jamais satisfaite de rien, ce serait dommage quand même …

    Cependant, comme j’achète quand même beaucoup de choses, j’essaye aussi d’utiliser mes nouveautés pour qu’elles ne trainent pas trop, sinon ce serait un peu bête de les acquérir … :)

  • #60 vanverde le 13 octobre 2014 à 19 h 08 min

    Lila: ah mais rien, c’est juste que c’est le matin. :-)

  • #61 Elena le 13 octobre 2014 à 19 h 14 min

    Je suis la fille la plus boring du monde, puisque je me maquille absolument tou-jours pareil.
    BB Crème Garnier, Poudre semi-compacte Bourjois, Mascara Maybelline. Ca c’est la base, et à la rigueur je pourrais sortir que comme ça, je m’en foutrais. C’est mon maquillage week-end si je ne fais rien, aussi.
    Si je suis pressée : un peu de 24h Color Tattoo de Maybelline sur la paupière pour faire un peu briller, et bam, je sais que ça va tenir toute la journée sans même y penser.
    Une matinée normale : un maquillage des yeux un peu plus travaillé avec la Naked 3
    Si j’ai un peu plus le temps : je rajoute un peu de blush et de bronzer (Naked Flushed d’Urban Decay), et un rouge à lèvres Revlon (acheté en Angleterre, référence française n’existe pas, et c’est bien dommage).
    Si je sais que ça doit tenir toute la journée (et c’est très souvent le cas puisque mes journées font 12h la plupart du temps) : Je rajoute la poudre 24h matte de Maybelline (je l’ai achetée en Angleterre, aucune idée de la référence française mais ça doit bien exister) sur la BB crème mais sous la poudre Bourjois – qui tient moins bien mais dont je préfère le rendu final. + Et je me paye le luxe de rajouter la base paupières d’Urban Decay sous mon maquillage des yeux.

    Pour une soirée ou occasion spéciale, je rajoute juste un peu de d’eye-liner, mais je ne change pas grand-chose. Je ne possède pas beaucoup d’autres produits que ceux cités, en fait. Donc zéro choix.

  • #62 Sandra4285 le 13 octobre 2014 à 19 h 15 min

    En fonction du temps que j’ai devant moi ;)
    Si je n’ai pas le temps, je fais le minimum: le teint (fond de teint, anti-cernes, poudre et blush) et masacara.
    Si j’ai plus le temps, je regarde mes palettes et je fais en fonction de mes envies, selon si j’ai envie d’un maquillage plutôt nude ou au contraire plus prononcé
    En tout cas, ce n’est pas en fonction de mes vêtements ou autre, c’est vraiment une question d’envie sur le moment.

    Bonne soirée

  • #63 Pixie le 13 octobre 2014 à 19 h 35 min

    vanverde: Haaa, je me sens moins seule au club des pantoufles!
    Il m’est déjà arrivé plusieurs fois de sortir en chaussons (mes magnifiques Crocs roses, hyper classes avec un tailleur) et de m’en rendre compte parce que j’avais froid aux pieds. J’ai aussi failli sortir avec mon pantalon de pyjama vert avec des petits lapins mais je m’en suis rendu compte en mettant les chaussures, heureusement ^^

    Bref pour en revenir au sujet la semaine je me lève physiquement à 6h, mais comme mon esprit se réveille beaucoup plus tard je prépare tout la veille, vêtement + maquillage, comme de toute façon tout m’est imposé dans le dress code de mon contrat ça ne laisse de toute façon pas beaucoup de place au suspense.
    Je fais mon teint (base + BB crème Clinique + anti-cernes + poudre) mais comme je me maquille sous lumière artificielle je ne fais ni les sourcils ni le blush, ça je ne maîtrise qu’en lumière naturelle (à choisir je préfère ressembler à un fantôme qu’à un clown, faut parfois reconnaître ses limites). Je maquille également légèrement les yeux en nude et pour les lèvres je fais ça à l’arrache dans les toilettes du bureau avec ce qui traine dans mon sac à main, généralement du nude car le rouge à lèvres soutenu à l’arrache, je ne sais pas faire non plus ^^

    Le samedi c’est relâche totale, je m’amuse à faire ce que je n’ai pas le droit de faire la semaine, et en général je me maquille même deux fois pour rentabiliser mon créneau: le matin pour ma journée, et en fin d’après-midi pour ma soirée.

    Le dimanche je ne me maquille généralement pas sauf si j’ai un produit à tester en « conditions extrêmes », parce que je fais mes 15 km en forêt, donc entre la transpiration, le vent, le soleil, la pluie et les châtaignes c’est un parfait crash test.

  • #64 elodie7222 le 13 octobre 2014 à 19 h 38 min

    ha, comme toi, suivant si je vais bosser ou que je sorte. Pour le boulot c’est assez simple mais pour sortir j’insiste plus sur les yeux, je poudre pour le teint sur le fond de tein et je mets un peu de RAL. voili voila

  • #65 babemoups le 13 octobre 2014 à 19 h 43 min

    Je me rends compte que je ne « décide » plus vraiment du maquillage que je veux porter la journée car je tourne toujours avec le même! Faute de temps je n’ose plus vraiment faire de nouveaux makeup, je n’aurais pas le temps de me démaquiller et tout refaire.. Et je déteste me sentir mal toute la journée à cause d’un maquillage qui ne me plait pas ^^
    Donc banane marron foncé, Liner cat eyes, mascara, c’est ça ma valeur sure ;) Et le principal c’est surtout que je me sens moi avec ce maquillage…

    Et quand je ne travaille pas: RIEN, à part si j’ai envie de tester de nouveaux trucs mais c’est rare #feignasse

  • #66 Didichoups le 13 octobre 2014 à 19 h 51 min

    Je me posais une question qui n’a pas grand chose à voir avec le sujet de l’article, mais le petit pot rose en haut à droite de la photo, qu’est ce que c’est ?
    Bonne soirée

  • #67 Cora31 le 13 octobre 2014 à 20 h 02 min

    Bonjour, comme beaucoup d’autres, en fonction de l’occasion, et du temps dispo en fonction de la rapidité (ou pas) de préparation de mes petitous. Pour le travail (paramédical) ça reste globalement sobre, bb crème, anticerne, poudre, macsara, blush et rouge à lèvre plus ou moins sobre selon l’humeur (mais pas trop flash, sinon ça fait « bizarre » dans mon milieu).
    En cas de sport prévu pendant pendant la pause déjeuner, c’est juste anticerne, mascara waterproof, lèvre soft (avec un teint pas fait, je trouve ça vilain sinon);
    Et pour les grandes occasions, en plus de la totale pour le teint, soit j’ai du temps et je fais les yeux (il me faut trois plombes pour cela, je l’avoue), soit un rouge qui flashe.
    Bref, surtout en fonction du temps ;-)

  • #68 Anaëlle le 13 octobre 2014 à 20 h 10 min

    Pour ma part, c’est complètement au hasard étant donné que Monsieur dort encore quand il est l’heure de me maquiller le matin, je suis obligée de préparer mon makeup le soir : une torture!

  • #69 Vé. le 13 octobre 2014 à 20 h 19 min

    Bonsoir !
    Alors moi, en semaine, vu que je me maquille généralement dans le bus ou le rer (pitié Hélène, ne fais pas une syncope s’il te plaôt !), je prends généralement une petite palette de neutres, facile à associer avec tout, un mascara, un crayon, de quoi faire mes sourcils, etc. bref le minimum syndical et surtout le plus facile d’emploi.
    Quand j’ai du temps, en revanche, c’est vraiment selon l’envie du moment, le fameux « aujourd’hui je fais quoi » que j’ai vu passer plus haut. Et je m’amuse bien plus comme ça !
    Après, si c’est pour une occasion spéciale, je vais réfléchir un peu plus quand même et pas juste me taper un délire parce que j’avais envie. Je vais adapter à la situation et à la tenue que je porte.
    (bon et puis il y a des jours où je ne mets rien aussi, ça m’arrive quand même assez régulièrement)

  • #70 sandrine le 13 octobre 2014 à 20 h 32 min

    la semaine, j’me pose rarement de questions… je tape dans les neutres avec les palettes naked, natural eyes et plus récemment la pulp fiction… Si je suis en avance sur le timing, je fais un make up plus soutenu sur les yeux (le teint restant le même tous les jours)… Et puis parfois, un peu à l »américaine », le vendredi un p’tit coup de folie me prend et je tape dans les bleus ou violets… Le week end si je ne sors pas c’est repos pour ma peau, sinon ça reste dans les neutres mais je prends le temps de faire des choses plus travaillées car j’adore ça, forcément !
    J’attends la Lorac pro et la chocolate bar… (peut être qu’inconsciemment, je suis à la recherche de la palette week end ! la fameuse! hein Hélène: ;-))
    Marmotte: J’attends la Lorac pro et la chocolate bar, je te dirai ce que j’en pense – j’ai la natural eyes de too faced que j’adore et la pulp fiction de UD que j’affectionne beaucoup aussi, j’aime ce mélange de mat et de satiné…

  • #71 Myriam le 13 octobre 2014 à 20 h 49 min

    Je garde toujours la même base de maquillage pour le teint( fond de teint , anticerne , blush) , et le teint c’est le plus important, surtout pour cacher l’effet d’une mauvaise nuit et égailler un visage blafard , un peu de mascara et encore … , mais rien de plus , et si éventuellement je suis piqué par une envie de regard de braise xD je travaillerais a fond le maquillage des yeux , mais ça c’est quand j’ai du temps et c’est très rare , donc soit je suis très peu maquillé ou soit très très maquillé .
    Mais j’avoue que le week end j’ai vraiment envie de prendre le temps de faire un maquillage élaboré .
    Donc au final ça dépend du temps que j’ai, de mon humeur , des personnes que je vais côtoyer … si j’ai particulièrement envie de plaire ou pas … ;)

  • #72 Hélène le 13 octobre 2014 à 21 h 17 min

    Pixie: « la pluie et les châtaignes » : ;-)))

    Didichoups: c’est mon blush crème RMS Beauty ;-)

  • #73 Manon le 13 octobre 2014 à 21 h 30 min

    Deux facteurs sont primordiaux dans mon choix makeup : le temps, et l’envie.
    Je suis de celle que ça ne dérange pas de porter un joli smoky fumé en journée.. ou rien du tout ! Si le temps me le permet, je sors mes palettes Naked 1 et 2, et en avant la musique ! Associées à ma base à paupière UD, je suis sûre de la tenue, et j’ai la garanti d’avoir un résultat impeccable, même après 8h passées dans un amphi de fac.

    Car nous n’avons qu’une vie, et que bon sang, quel plaisir de plonger dans ses petites affaires le matin, quand le temps nous le permet ;)

    Bonne soirée les filles !

  • #74 cora31 le 13 octobre 2014 à 22 h 11 min

    Re bonsoir. Pouf info, chez Sephora ce midi (où un vernis et un baume Dior sont devenus miens…), on m’a dit que les -25% sont prolongés jusqu’au 20 octobre.

  • #75 Françoise le 13 octobre 2014 à 22 h 19 min

    Hello !!!
    pour ma part tout dépend du temps que j’ai et ce que e fait dans la journée !

    si je suis en retard le matin avant de sortir ou aller au travail (ce qui peut arriver souvent car le matin c’est dur de mettre le cerveau direct sur dynamique)
    compte tenu de ma peau sèche a mixte et de mes rougeur au niveau des joue c’est fond teint obligatoire disons et ce seras soit en poudre un anticernes dont e suis sur qu’il feras son job comme il faut dont je sais que le poser en 2 min et seras parfait et un coup de color tatoo sur les yeux, un coup de mascara et de coralista pour les joue.

    et si j’ai le temps je vais prendre le temps de choisir une palette et de faire un beau maquillage des yeux et un teint un peu plus travaillé selon mes envie du jours et de mon activité dans la journée car si je travail ce seras maquillage discret étant dans la restauration ce qui parfois et embêtant car ca frêne certaine envie de maquillage un peu plus travaillé sniff !
    et surtout en fonction du temps dehors et de mon humeur !

  • #76 Shasha le 13 octobre 2014 à 23 h 32 min

    Le maquillage et même le fait que je maquille dépend également de mon programme de la journée (le fameux « Alors alors ? » devant mes tiroirs ouverts qui fait hurler de rire ma mère, qui n’est qu’un bis repetita de ce que je fais juste avant devant mon armoire ouverte au moment de m’habiller – j’assume, j’assume !). Et ça dépend aussi de mon degré de flemme du jour ^^. Cela dit, généralement la base est toujours la même : mascara, crayon noir sur la waterline, embellisseur de teint en crème, poudre sur la zone T, sourcils (cire + poudre).

    Pour moi, le maquillage ne doit être une contrainte mais un plaisir, donc si je n’ai vraiment pas envie de mettre du fond de teint par exemple, eh bien je n’en mets pas, tout simplement ! Dans la mesure où sortir de chez moi sans être maquillée ne me dérange absolument pas (et je suis consciente que c’est une chance quand je vois certaines de mes amies qui ne peuvent même pas descendre de leur immeuble pour aller chercher le pain à la boulangerie d’à côté le dimanche matin sans avoir posé leur fond de teint et leur poudre), je ne me prends pas la tête !

  • #77 Somadeup le 13 octobre 2014 à 23 h 46 min

    Pour ma part, je suis étudiante en alternance, j’ai donc en quelque sorte « deux personnalités » en fonction du contexte.
    Même si mon maquillage de base reste souvent le même (banane légère et ras de cils foncé), je me permets plus d’excentricité quand je suis en cours, en particulier sur les yeux avec des fards plus colorés. Au boulot, j’ai tendance à rester soft sur les yeux et me faire davantage plaisir sur les lèvres (d’autant qu’en cours, ce n’est pas du tout pratique d’aller retoucher son rouge à lèvres dans les toilettes crades et bondées, alors qu’au boulot c’est plus intime et propre !).
    Sinon quand je suis chez moi c’est no make up ! J’en profite souvent le week end pour me faire des masques que je laisse poser des heures.
    Enfin en soirée je me fait plaisir niveau couleurs, et j’applique une base pour être sûr que cela tienne toute la nuit !

    Ah et pour la rencontre, je portais une variation de ton maquillage préféré, mais j’ai fait le ras de cils au fard poudre car le crayon noir fait gris (il faut donc que je trouve un brun foncé).

  • #78 Kokillette le 14 octobre 2014 à 1 h 27 min

    En fonction de la lumière surtout… le beau temps change mon blush ou mon highlight vu que ca fait pas ressortir pareil ca va me dégoutter de metter un pèche ou un corail quand il pleut. Je mets un rockateur, un vieux rose… bref!
    C’est ma grande passion que d’accorder l’enlumineur qui va avec. Pas forcement sur les paumettes si le blush est déja un peu irisé, mais ailleurs, vu que généralement je me concentre sur le teint.
    Et peu importe les occas je me rends compte que je poudre pareil, le blush crème tient super bien sur moi, chouette! Ya des bases qui bougent jamais, j’attrapent mon FDT shiseido (les 2 plutot), mon gimme brow et le kit carice, mon crayon beige pour la muqueuse, ma MSF, le reste bouge.
    Sinon c’est vraiment des envies qui poussent, le mascara, le bronzer, la poudre en anti-cerne, l’anti-cerne…
    Les yeux c’est free style, si je sors j’ai envie de me faire plaisir à faire un long make up élaboré à prendre mon temps avant, ma bulle à moi. Ca sera ce que ca sera :) Une naked 3 souvent, eh ben oui elle me va bien.. on fait comme on peut lol
    Ah! ah l’anti cerne plus costaud sur les occasions plus importantes, j’prends le shiseido et j’hydrate bien avant pour que ca soit nickel.
    Ah! encore, quand je suis sure de pas bouger je ne mets plus de crème solaire et ma peau s’en porte mais tellement mieux! Ya des PEG dans l’mien (oui yen a partout mais bon j’ai pleins de prod bio) et ca a l’air de me déclencher des boutons et un sale teint terne.
    Pour moi le solaire fait parti du maquillage.
    Et pas de « j’accorde mon make up à mes vetement ou à mes accessoires » à outrance -_- pitié! j’ai des boucles d’oreilles violettes donc make up dans les tons violets et sac violet plus pompe violettes au secours! Pas mon idée de la mode et du bon gout.
    Vive les neutres :)

  • #79 Amanda le 14 octobre 2014 à 2 h 15 min

    Coucou Hélène,
    Alors dans la semaine, c’est fdt Dior skin nude avec beauty blender, blush crème MUFE, mascara BareMinerals et soit un maquillage léger des yeux avec la Naked 2 soit un rouge à lèvre flashy selon les envies et le temps que j’ai.
    Ce sont des valeurs sures que je connais bien et je sais que ça va tenir toute la journée avec une petite retouche de bronzer Dior dans l’après-midi.
    Le week-end par contre je laisse reposer ma peau, juste une bb cream si j’ai la gueule en vrac!
    Si j’ai une soirée, je mise sur mon mascara YSL babydoll et un ràl Mac (ruby woo ou flat out fabulous, mes préférés!)
    Voilà!
    Bises

  • #80 Léa le 14 octobre 2014 à 5 h 54 min

    Laurie: salut !
    Les anciens codes ne fonctionnent plus et je n’en nai pas trouvé de nouveaux pour les 25%.
    Par contre avec FOLIE20 il y a de nouveau 20%.

  • #81 mary ze le 14 octobre 2014 à 8 h 19 min

    MON rituel : mascara ou juste du crayon châtaigne pour agrandir le regard ( les 2 pour le soir ) – contour le lèvres ton sur ton – rouge à lèvres naturel rose pâle ( corail ou rouge le soir ) pour que la bouche soit bien soulignée tout en restant naturelle
    quand je vais faire de la marche : rien mais toujours mon stick à lèvres URIAGE que j étale bien sur les lèvres en débordant sur tout le contour en insistant bien sur les commissures des lèvres
    bien entendu les ongles nets , vernis ou pas
    et toujours une bonne crème hydratante avant TOUT ainsi que le DOUBLE SERUM : HYDRAPHASE INTENSE de LRP et contour des yeux CLARINS
    1 ou 2 pschiiiiit de CHANCE et zou dehors

  • #82 Hélène le 14 octobre 2014 à 9 h 24 min

    Shasha: je n’ai pas de problème non plus à ne porter aucun maquillage même si je suis étonnée, quand je croise une lectrice dans ces circonstances, qu’elle me reconnaisse ;-))

  • #83 Claire le 14 octobre 2014 à 9 h 42 min

    Héhé, le fameux ça dépend, ça dépasse ;-) En ce qui me concerne, en fait la plupart du temps, je ne me maquille pas. Une couche de BB sur le visage et c’est parti pour la journée, mais très honnêtement, ça ne me dérange pas d’utiliser une crème de jour (non teintée). Ce que j’ai fait tout « l’été » d’ailleurs pour cause de cold cream ds ma BB, c’était un peu trop riche. Donc je suis plutôt nature dans mon quotidien. Ce qui ne m’empêche absolument pas de lire ce blog et qqs autres, et d’avoir une trousse à maquillage bien rempli. Ce que l’une de mes amies trouve paradoxal, pour moi, c’est juste un plaisir. Et quand on aime, on ne compte pas, un peu comme pour les chaussures. Par contre, les matins où j’ai envie de prendre le temps, je me fais plaisir avec un beau maquillage des yeux ou un beau RAL et un teint impeccable.
    Quand les circonstances pro l’exigent, un maquillage fait de teinte neutre, du nude quoi. Et là où je m’autorise tout, c’est le maquillage by night, créativité, couleur, c’est la nuit, tous les chats sont gris. Comme dirait l’une de mes amies, c’est le 31 décembre tout les samedi. Voilà, je n’ai pas de rituel, j’écoute mes envies et je fais en fonction des circonstances.

  • #84 Vanessa Schellhammer le 14 octobre 2014 à 9 h 42 min

    Bonjour Hélène
    Moi perso je n ai pas non plus de souci à ne porter pas de maquillage
    Au contraire c es bien le naturelle des fois

  • #85 Emma le 14 octobre 2014 à 9 h 49 min

    Et bien pour ma part, cela diffère.
    Parfois, je me maquille selon le rouge à lèvre que j’ai envie de porter, parfois je choisis plutôt selon ma tenue, ou selon un fàp en particulier ! Voilà, cela dépend. Je démarre d’une idée et le reste suit… Par exemple, ce matin, j’avais envie de mettre Rebel de Mac ! Du coup, le petit nooner de la naked 3 sur les yeux et juste un trait d’eyeliner et voilà le travail :-)
    Il m’arrive de faire un smokey pour aller travailler ! Ca ne me pose pas de problème.
    Cela dit, je me lance plus dans la créativité le w-e ! Histoire de ne pas devoir tout recommencer si je me loupe et arriver en retard au boulot, lol.
    Ca ne me pose pas non plus problème de sortir sans maquillage, généralement, je ne me maquille jamais le dimanche. En fait, disons plutot que je ne maquille pas quand je reste à la maison et ainsi ma peau respire un peu !

  • #86 LaMaline le 14 octobre 2014 à 10 h 10 min

    Pour ma part, le choix des fards à paupières se fait en fonction de 2 critères: ma tenue du jour et ce que j’ai envie de « travailler » comme matière de fards. J’ai acheté 4 nouvelles palettes de neutres pendant mes vacances aux US et je constate vraiment la différence entre chacune (Lorac Pro, Inglot, Smashbox et Sonia Kashuk, je les aime troooop).
    Pour le teint, c’est plutot au feeling ou la couvrance dont j’ai envie…
    Bonne journée!

  • #87 LiSe le 14 octobre 2014 à 10 h 49 min

    Je me maquille TOUS les jours, même si je ne sors pas, sinon ce serait comme si je traînais toute la journée en pyjama;)
    La base est: BB crème Estee Lauder, anti-cernes, poudre, blush, fard sourcils et mascara. Après, ça dépend de l’humeur, de ma tête du matin, et des circonstances: je me rends compte que mon maquillage des yeux s’allège en fonction de si je suis en congé ou pas. L’allègement se fait progressivement vers plus de naturel!
    Au boulot, envie (besoin?) de plus de sophistication au niveau des yeux.
    Concernant la bouche, le plus souvent c’est nude par facilité de suivi. Je mets du rouge bien rouge quand je sais que je ne serai pas amenée à manger avec (je ne sais pas comment je me débrouille, mais je me retrouve systématiquement avec du rouge sur le menton!).
    Je n’avais pas l’intention de commenter et puis tu as envoyé ton post. Sauras-tu deviner qu’elles en étaient les raisons (enfin, si tu trouves, je serai bien embêtée car ça prouve que mes doutes étaient justifiés ;)))

  • #88 Marion le 14 octobre 2014 à 11 h 43 min

    Bon, ton article sur les commentaires m’a fait réagir puisque je te suis depuis bien longtemps maintenant (près de 4 ans), et je n’ai, je crois, jamais laissé un seul commentaire… Ce n’est pourtant pas faute de ne pas être intéressée par ton contenu !
    Donc, comment je me maquille le matin ? Tout bêtement pour le quotidien/aller au boulot : un peu de crème teintée, mascara, blush ou un peu de bronzer, et puis si j’ai un RDV particulier ou pour une soirée, là je sors ma palette naked 1 et je m’amuse comme une folle avec mes pinceaux ! :)

  • #89 amélie le 14 octobre 2014 à 11 h 43 min

    Je maquille quasiment de la même manière tous les jours, maquillage très simple : fond de teint pour cacher une acné sur le menton, du mascara, un trait noir au ras des cils et voila. Pour le soir je poudre simplement mon teint avec un rouge à lèvre de la roche posay rouge qui hydrate les lèves en mm temps (je suis fan de celui-ci : découvert grâce à Hélène :) ).

  • #90 Nadia le 14 octobre 2014 à 13 h 26 min

    Tout dépend de ma tenue ! Et si je vais au bureau ou pas.
    La version « maison » « est un peu plus light. Mais même à la maison, je coordonne FAP et RAL à mes tenues. J’ai horreur du discordant, en tous temps. Il vaut mieux ne mettre que du nude à tous les niveaux, si on ne sait pas comment assortir…

  • #91 Elodie le 14 octobre 2014 à 14 h 46 min

    Cela dépend de si j’ai une soirée ou pas. Pour les journées banales je mise sur une BB crème (la Dior skin nude, ma préférée) et un maquillage simple des yeux avec une seule couleur d’ombre à paupière + un rouge à lèvres nude ou rouge froid (le F Bom d’Urban Decay est mon préféré) selon l’humeur. En cas de soirée, je fais un teint plus complet avec l’accord parfait de L’oreal et un léger contouring. Pour les yeux, je sors mes palettes et je m’éclate à faire des smocky eyes :)

  • #92 Nagini le 14 octobre 2014 à 15 h 53 min

    Me concernant c’est selon :
    – le programme de la journée : je ne me maquille pas pareil selon que je vais au boulot, faire une virée shopping, ou passer un dimanche en famille.
    – le temps dont je dispose : si je suis trop charrette, je ne tente pas les trucs improvisés et je reste sur quelque chose que je maîtrise. J’ai quand même mon minimum syndical : fond de teint (ou BB cream) + poudre + anticernes + blush, et mascara.
    – mon degré de fatigue et les répercussions que ça a sur ma tronche : là je ne vous fais pas de dessin… Si j’ai l’air trop fatiguée genre j’ai dormi 2h, je me passe de fond de teint et j’opte pour une BB cream (celle de L’Oréal Nude Machin est super), avec une touche d’anticernes Bo-Ing, je poudre très légèrement le tout, puis j’utilise la base Sin sur toute la paupière et je termine par du mascara, ainsi qu’une pointe de Joli Rouge Brillant de Clarins (teinte Fig) sur les lèvres.

  • #93 Hélène le 14 octobre 2014 à 16 h 00 min

    amélie: roh oui ces rouges à lèvres sont super confortables !

    Nadia: l’assortiment peut être aussi casse-gueule et mémérisant que le non-assortiment ;-) L’harmonie en revanche, c’est autre chose (plus subtil mais moins facile que l’assortiment).

  • #94 khadija le 14 octobre 2014 à 16 h 24 min

    Salut Hélène
    bon pour ma routine de tout les jour et étant donné que j’ai des petits enfants que je dois réveiller le matin et leur préparer le petit déjeuner et comme j’adore me maquiller, je me lève à 6H du matin pour suivre toutes les étapes : créme du jour, baume à lèvre, base , crème enlumineur , fond de teint star de dior, poudre libre, base à paupière , poudre , fards à paupière , eye liner, mascara, khol, crayon sourcils, bronzeur , fard à joue. je ne sais pas j’ai l’impression si je saute une étape je ne donnerai pas une bonne apparence. cela me demande presque une 1H de préparation et ça me stresse avec le temps serré du matin.

  • #95 Camille le 14 octobre 2014 à 17 h 01 min

    Coucou !

    Je décide de mon maquillage en fonction de l’état de ma peau et du temps qu’il me reste avant de courir attraper un métro pour aller au bureau ou à un rendez vous personnel.

    En général pour aller travailler je reste simple : anti cerne, correcteur, fond de teint, khôl noir et mascara. Mais pour aller voir mes copines ou mon mec, il se peut que je sorte une ombre à paupière et un baume à lèvre coloré = grosse folie :)

  • #96 krakette le 14 octobre 2014 à 17 h 35 min

    Le matin c’est presque tjs pareil
    mais en fait c’est tjs différent :-)
    en gros les yeux sont toujours plus intenses par rapport aux lèvres plus light, mais les fards choisis changent presque chaque jour. Entre Naked, Naked 2 et Ivory power, je reste dans les neutres.
    j’adore maquiller mes yeux, si par hasard j’ai besoin de gagner 30min je fais « le maquillage de la loose » c’est à dire les yeux très légers (et rapide) et les lèvres intenses, bordeaux, fushia, rouge c’est selon
    En revanche JAMAIS de maquillage de la loose si je dîne au resto, sinon après l’entrée, je ne suis plus du tout maquillée
    *fail*

  • #97 riolo le 14 octobre 2014 à 18 h 38 min

    Merci pour l’info sur le blush que tu portais samedi. J’ai voulu te le demander car je trouvais que ça faisait très naturel, avec un côté bonne mine. Donc, je note sur mes tablettes. Mille mercis. Je vais aussi acheter la stay Matte car là encore, c’etait top de chez top !!

  • #98 Emie13 le 14 octobre 2014 à 18 h 40 min

    Déjà, ça commence par :
    – peau qui va bien –> Crème teintée NARS
    – peau qui va mal –> Double Wear Estée Lauder ;-)

    Après, j’alterne toujours entre les mêmes poudres (Universelle Libre de Chanel pour un effet naturel, Blot Powder de Mac pour le sac, et Arrow Root quand je veux une peau matifiée et un effet imperceptible. C’est une poudre issue d’une racine de plante je crois, le genre de truc bio-naturel sur lequel je suis toujours très sceptique, mais qui s’avère être magique ! (et coûte vraiment rien))

    Pour les blush, quelle que soit la situation, j’opte pour une « teinte » à joue, type Benetint, Posietint, etc.. et celui de The Body Shop. Imperceptible et tenue à toute épreuve, donc parfait.

    Et pour ce qui est des yeux, ce sera Patina + Omega + Aqua Eyes 5L (kaki) de MUFE puis mascara
    Quand je veux des lèvres rouges, pourquoi pas pour le quotidien aussi, c’est toujours Patina (jamais sans lui !) et mascara. Rouge à lèvre, j’adooore le Double Touch en teinte 112 de Kiko, il a une tenue incroyable!!

    Et niveau choix, c’est vraiment selon mon humeur du moment : il peut m’arriver d’aller bosser avec un gros smoky ou des lèvres rouges, tout comme aller en soirée avec un maquillage nude quasi imperceptible… Mais toujours longue tenue, c’est surtout ça qui m’importe :-)

  • #99 cléoetlespolissonnes le 14 octobre 2014 à 18 h 40 min

    Franchement, c’est une excellente question. Pour moi, j’ai l’impression que c’est devenu presque mécanique, une vraie routine…surtout quand je suis pressée pour aller bosser le matin. En général, c’est le weekend que je prends mon temps pour choisir de belles couleurs de blush, fards, eyeliners… sinon, par manque de temps, touche fond de teint, anti-cernes, un peu de blush, mascara et le tour est joué !

  • #100 Maggy le 14 octobre 2014 à 18 h 59 min

    Mon maquillage dépend des bouchons!… Je m’explique..
    Peu importe l’heure a laquelle je me lève, il me manque toujours le tps du maquillage! Alors pour parer au plus pressé je fais le teint avant de partir pour être sur de ma teinte et de la couvrance…
    et le reste (fard a paupières, crayon, recourbe cils, mascara, rouge a lèvre) dans la voiture!!
    J’ai la chance de co-voiturer avec mon chéri et pendant qu’il conduit, je me maquille! Il est toujours impressionné par ma maîtrise du trait alors que le jour n’est pas levé et que le goudron manque cruellement a la route!

  • #101 Hélène le 14 octobre 2014 à 19 h 09 min

    krakette: ;-)))

    riolo: merci ;-)

    Maggy: oh ça c’est cool d’être en voiture mais sans conduire, pratique ;-)

  • #102 lamarquisealatristerobe le 14 octobre 2014 à 19 h 15 min

    Salut,
    Je suis freelance, donc un peu comme toi mes journées sont très différentes les unes des autres. Quand je travaille, je fais bien attention à mon maquillage naturel mais impeccable. J’enchaine souvent les reportages à l’extérieur et j’ai parfois pas le temps de manger alors me remaquillé ce n’est même pas la peine d’y penser. Donc il faut que ça tienne et que ça ne soit pas trop surchargé pour veillir mal dans la journée, donc en gros fond de teint anti cerne, poudre (parfois poudre sans fond de teint) un peu de blush, un fard noir pour souligner mon regard mascara et rouge à lèvres et la je peux en mettre des nudes (souvent mais aussi m’autoriser des un peu plus prononcé pour donner un coup de peps). J’adore les rouges à lèvres ;-)

    Quand je sors avec des amis, et bien un peu pareil que quand je travaille, mais parfois je vais rajouter soit un peu de fard à paupière et même parfois en été du hilighter ;-)

    Les jours ou je ne bosse pas en semaine mais que je vais au sport anticerne (toujours je suis brune et j’ai les cernes un peu voyant) et rouge à lèvre toujours !!!
    Et sinon quand je reste chez moi ou les dimanches quand je ne travaille pas et bien c’est No Makeup ;-)))

    Ps: le fond de teint shisheido est sur ma wishlist je suis préssée de finir le mien pour me l’acheter ;-)

  • #103 Mariel77 le 14 octobre 2014 à 19 h 59 min

    Pour ma part, je bosse chez moi donc mon choix dépend de mon humeur et surtout de la lumière et du temps qui va avec …Le minimum syndical c’est BB crème Estée Lauder ( je profite encore de ma bonne mine gràce aux belles journées de Septembre ..) et enlumineur YSL , teint sourcil , une teinte de FAP suivant l’envie et mon choix de vêtements , FAJ et une teinte nude sur les lèvres. Lorsque le teint sera plus clair je reprendrai mon cher FDT Stay Wear Estée Lauder.
    Pour les « grands soirs » c’est les yeux que je privilègie alors big smoky !!!
    Bonne soirée Les Filles et les Garçons!

  • #104 Chloe O Québec le 14 octobre 2014 à 20 h 15 min

    Un peu comme toi, ça dépend de mon programme de la journée, et surtout l’heure à laquelle je me maquille. Notamment au niveau du fond de teint, je me maquille souvent vers 7h, heure où il fait encore nuit! Alors pas question de tester un truc nouveau à ce moment, j’y vais avec ma valeur sure et celui qui est parfaitement adapté à ma couleur de peau :)
    J’aime énormément me maquiller le weekend pour cette raison la, car il est plus tard et que je peux me maquiller avec une belle lumière naturelle et essayer des trucs un peu plus fun ! :)
    Bonne soirée Hélène !

  • #105 cécile de la réunion le 14 octobre 2014 à 21 h 08 min

    Hello!

    Pour ma part le maquillage en semaine c’est plutôt discret – je boss dans un hôpital, donc je ne peux pas me permettre le superbe smoky eyes ou la bouche ultra rouge!
    Le choix se porte donc sur du léger mais assez pour montrer qu’il y a » effort de création », et en fonction de mon humeur. Teint obligatoire avec les sourcils, et mascara!
    Le week end c’est en fonction du programme! Mais je peux aussi me lancer dans des tests alors que je ne sors pas de chez moi :)

  • #106 emaguma le 14 octobre 2014 à 22 h 04 min

    Coucou,
    Alors si j’ai le temps, j’harmonise mon make up avec ma tenue/bijoux etc… enfin j’essaye de twister un petit truc… mais en général je fais le plus important pour moi et selon le temps qu’il me reste je continue jusqu’au make up complet :

    1- FDT (sur peau bien hydratée, je prends mon temps pour bien l’appliquer – au doigt- je ne porte pas d’ anti-cernes, j’utilise mon fdt au niveau des cernes et je trouve que cela me vieilli moins, et j’ai la main très légère sur le correcteur si jamais j’ai un méchant chtar)
    2- baume à lèvres
    3-sourcils
    4-crayon noir/gris/kaki/bronze dans water line et/ou cils inférieurs (je dois souvent m’arrêter là)
    5-eye liner et fap (je dois gérer car si le tps me manque là c’est la m#rdre ! genre un oeil de fait et l’autre baclé!si je l’sens pas je zappe cette étape)
    6- mascara
    7- blush
    8- RAL

    Et au moins une fois par semaine (voir deux…ou trois) je ne me maquille pas car bah je ne me trouve pas immonde sans make up non plus…d’ailleurs les moments ou je me trouve la plus « belle » (tout est relatif , hein!) c’est quand je me démaquille le soir…bizarre mais vrai.
    Bonne soirée,

  • #107 Chloé le 14 octobre 2014 à 22 h 18 min

    Moi ça dépend des mes envies (ou de l’état de mes yeux qui font toujours n’importe quoi, si tu savais comme je te comprends quand tu parles de visage défiguré) qui sont toujours par périodes. Cet été, après avoir passé des semaines sans maquillage sur les yeux car je faisais des conjonctivites à répétition, je ne supportais plus de me voir maquillée donc c’était bb crème, sourcils et mascara. En ce moment, c’est la totale avec beaucoup de blush et les yeux bien maquillés (je fais pas dans le subtil). En tous les cas, la chose dont je ne me lasse pas c’est bien les sourcils (thanks to you) !

  • #108 eborey le 14 octobre 2014 à 22 h 47 min

    Et un petit article sur le maquillage et le sport? Parce que je serais bien intéressée de savoir comment s’en sortent les autres filles???Moi j’ai toujours pas trouvé la solution idéale à: comment me maquiller le matin pour bosser quand je fais du sport à l’heure du déj? Ne pas se maquiller (pitié non!), se maquiller comme d’hab mais quand on transpire…, se démaquiller avant (le pause déj n’est pas extensible non plus) voila, voila une idée de post comme ça en passant….
    Notes que c’est mon 1er commentaire mais ton article du jour m’ a donné des ailes

  • #109 Julytoseptember le 15 octobre 2014 à 8 h 35 min

    Désolée de te redéranger avec ça, j’ai regardé sur mes 2 fonds de teint Clinique apparemment la date limite d’utilisation serait 24 mois, sur internet on dit que c’est plus 1 an voir 6 mois max..

  • #110 Hélène le 15 octobre 2014 à 9 h 53 min

    emaguma: c’est chouette ce que tu dis à propos du moment où tu te démaquilles !

    Julytoseptember: où ça sur internet ? ;-) Parce que si c’est sur un obscur blog ou une obscure chaine you tube, crois ce que dit la marque, pas ce que dit l’obscur ;-)
    (6 mois pour du fond de teint, j’en ai marre des gens qui racontent n’importe quoi – je ne parle pas de toi hein, mais de ta source apparemment peu fiable ! Je garde les miens 2 ans sans problème).

  • #111 LuckyRonie le 15 octobre 2014 à 11 h 10 min

    Je me sens moins seule à vous lire sur les difficultés du démarrage matinal ^^.
    Déjà, j’ai la possibilité de ne pas me maquiller tous les jours ( pas de contraintes pros ni persos ) et j’avoue qu’une fois le cremage/tartinage effectué ( l’armada de tubes hydratants, nourrissants, repulpants, débouffisants étant alignés au garde-à-vous la veille au soir dans la sdb ), bref une fois que s’est fait, je suis déjà en retard…

    Donc si je décide de me maquiller, c’est forcément à la « one again », j’opte pour les valeurs sûres :
    – BB crème et cache-cernes : La BB crème surtout pour faire le raccord avec le cache-cernes en fait, car j’ai la peau (très) pigmentée autour des yeux ( kun fu panda au naturel )
    – blush crème : Parce que j’aime bien.
    – Sur les yeux : fard mat beige ( rapport au panda ), recourbe-cils ( il a changé ma vie ) et mascara.
    – baume à lèvres

  • #112 Christelle le 15 octobre 2014 à 13 h 54 min

    Bonjour, c’est une question vraiment intéressante.
    Les jours où je ne travaille pas, je fais le strict minimum, anticerne, une crème teintée, un soupçon de blush et du mascara, parfois rien du tout si je n’ai pas prévu de sortir.
    Les jours où je travaille, c’est anticerne, fond de teint, poudre, blush, contouring très léger.
    Et pour les yeux c’est selon mon humeur du jour et si j’ai le temps où si je suis déjà à la bourre. Souvent je fais dégradé de 2 couleurs (une clair sur la paupière mobile et une foncé en coin externe et creux de paupière), ou alors je fais un trait d’eye liner, parfois je fais nude, parfois je me lâche sur la couleur, là c’est vraiment selon l’humeur du jour.

  • #113 Julytoseptember le 15 octobre 2014 à 14 h 34 min

    Hélène: Ben je ne suis pas sûre de la source donc je préfère te demander à toi justement ;) En plus 6 mois ça me paraît court ;) Merci !

  • #114 Hélène le 15 octobre 2014 à 16 h 09 min

    Julytoseptember: tu peux croire ce qu’il y a écrit sur le flacon, aussi ;-)

  • #115 MOQUEREAU le 15 octobre 2014 à 19 h 13 min

    Bonsoir Hélène,

    j’aimerais avoir un conseil, du moins des pistes pour m’aider un peu :)
    faut-il associer ou non la couleur du vernis ou rouge à levres? mon maquillage quotidien se limite à un trait de liner, du mascara, et un rouge à levres qui claque. Je trouve que c’est ce qui me va le mieux car ayant poches et cernes (oui vive l’approche de la 40aine j’ai 38 ans lol ), et etant une bille en maquillage (tes videos make up me fascinent t’as pas idée, j’adore regarder ca sans pour autant essayer de le reproduire lol) l’anti cernes me fait des yeux de clown et on ne voit que ca.
    donc moi j’aurais tendance à dire que vernis rouge et rouge à levres rouges ca fait vieillot et c’est un peu too much mais en meme tps du vernis rouge et un vernis foncé (violet, bleu..) ca fait carnaval… mais c’est vrai si j opte pour du vernis nude c’est plus simple. Le rouge à lèvres nude avec mon teint… berk.
    Et la tenue vestimentaire dans tout ca? on en tient compte ou pas?
    merci pour tes conseils et pour toutes ces videos que je regarde chaque soir comme un petit rituel pour decompresser en rentrant du travail ou le matin en prenant mon petit dej.
    biz
    ViRGiNiE

  • #116 Hélène le 15 octobre 2014 à 19 h 28 min

    MOQUEREAU: comme toujours, ce qui compte et importe avant tout, c’est ce que tu aimes, toi.
    Perso je n’aime pas du tout l’assortiment (ni entre le vernis et le rouge à lèvres – tiens ;-) http://www.monblogdefille.com/blog/non-a-lassortiment-bis-lul -, et encore moins entre le maquillage et les vêtements), comme toi je ne trouve pas ça moderne (mais une certaine harmonie ne peut pas nuire, on est bien d’accord ;-).
    Je ne tiens jamais compte de rien pour les accords de couleurs, cela dit comme je ne porte que des vêtements neutres (j’ai une immense passion pour les couleurs neutres) et du maquillage idem, je ne risque pas trop le coup du perroquet ;-)
    Je pense que tu as déjà bien exploré et réfléchi le truc, vu ce que tu dis dans ton commentaire ; continue comme ça pour trouver ce qui te va et te plaît, rien d’autre ne compte ;-)

  • #117 Guiliane le 16 octobre 2014 à 0 h 20 min

    Du temps qu’il fait et donc de l’humeur qui va avec.
    Plus il fait beau et moins je me maquille, en hiver le contraire ; plus il fait gris et plus je mets
    de couleur sur le visage. (faute d’en mettre sur le dos) Bonne nuit MBDF !

  • #118 Anne le 16 octobre 2014 à 7 h 00 min

    Moi ce qui décide de mon maquillage c est mon humeur .ce matin humeur chafouine donc maquillage léger .pas la peine de charger si en plus mon humeur donne mon âge

  • #119 Kera le 16 octobre 2014 à 16 h 02 min

    C’est mon humeur qui décide… Ou parfois je suis habillée simplement et j’ai envie d’un petit plus du coup je fais un maquillage plus sophistiqué et vice et versa!

  • #120 Fraise des bois le 19 octobre 2014 à 11 h 39 min

    J’ai une base immuable (sauf en cas de dimanche sans sortie auquel cas c’est 0 makeup)
    – fdt (Maestro (si ma peau est nickel) ou Luminous Silk (si j’ai besoin de plus de couvrance) d’Armani et parfois bb crème Erborian le weekend)
    – anticernes (radiant creamy concealer de Nars grâce à toi)
    – sourcils (gel Laura Mercier grâce à toi)
    – mascara (truly waterproof de Clarins grâce à toi)
    – blush (Orgasm ou Amour de Nars selon la couleur de ma peau et de mes cernes ce jour là)

    Après, ça dépend :
    – fap plus ou moins intenses (toujours dans les bruns)
    – ral nude ou fushia
    – terracota light
    – eye liner
    En fonction de :
    – mon humeur
    – la saison
    – mes habits
    – si je sors le soir
    – si c’est Noël
    – si je vais chez le coiffeur (je sors le grand jeu à cause des miroirs partout et des lumières là bas)

    PS : vu le nombre de « grâce à toi » que j’ai écrits, j’en profite pour te dire merci Hélène!

  • #121 Hélène le 19 octobre 2014 à 12 h 58 min

    Fraise des bois: roh oui chez le coiffeur on a une tête atroce, il ne faut surtout pas y aller sans maquillage !! ;-)

  • #122 Elise le 20 octobre 2014 à 19 h 39 min

    Je me maquille au feeling, surtout selon la manière dont je ressens mon visage ! Si je ne le sens pas je préfère zapper le maquillage pour aujourd’hui !

  • #123 Socha le 25 octobre 2014 à 10 h 43 min

    Tout dépend de mon humeur du matin mais surtout de ma peau. Certains matins elle va peut être paraître plus lumineuse ou plus lisse, ou plus je ne sais quoi alors dans ces cas, je mise super soft sur le fond de teint qui est remplacé par un BB crème.
    Parfois mes cernes me désespèrent et je fais tout pour les camoufler, parfois elles sont là (comme toujours!) mais je les supporte, elles sont mignonnes et font paraître humaines (et pas platrée sous 15 tonnes de make up).
    En ce qui concerne les yeux, c’est toujours la même rengaine, la primer potion, une fard champagne, un trait de liner et zou ! Rouge à lèvres ? Nude ? Corail ? Rouge ? Ca dépend de la lumière du matin et de ce que je veux faire partager aux autres. Parce qu’au final, on se maquille pour nous, mais un peu pour les autres aussi non ?
    Bonne journée à tous et toutes :)

  • #124 ElsaB le 29 octobre 2014 à 18 h 43 min

    Bonjour Hélène!

    En ce qui me concerne le maquillage le matin est tout le temps identique depuis 4 mois!
    Le teint : Anti-cernes Shiseido, FDT Anti Blemish solution de Clinique, bronzer Clarins Color of Brazil, Blush (à si celui là il change de temps en temps quand même).
    Et pour les yeux, pas une once d’ombre à paupière depuis 4 mois : je me contente d’un trait d’eye liner (liner Plume Lancôme) et…. (roulement de tambours….) LE TRULY WATERPROOF CLARINS!
    Merci Hélène de m’avoir fait découvrir ce mascara absolument incroyable!
    Mais il faut avouer qu’il vient de me causer une frayeur ce petit : Mon tube étant vide, je m’empresse d’aller chez Sepho pour le racheter : Ils ne le référencent plus (OOOUUUUAAAATE ???) Bref, je me rabat sur sepho.com : INTROUVABLE!
    J’ai pu heureusement le commander sur le site de Clarins (en triple exemplaire du coup hein, CAR C’EST DEJA LA GUERRE!), mais là je me pose des questions : ce fabuleux mascara va-t-il être discontinué?

    Bonne fin de journée!
    Elsa

  • #125 Hélène le 29 octobre 2014 à 18 h 57 min

    ElsaB: non c’est juste qu’il n’est plus vendu chez Sephora (moi aussi j’ai eu peur, au début ;-).

  • #126 MéganeR le 16 novembre 2014 à 18 h 43 min

    C’est une bonne question ! J’aimerais beaucoup voir le moment des test avec tes deux yeux différents, c’est un… Style ! ;) J’ai une très mauvaise peau (grasse, imperfections nombreuses donc avec du relief, et.. toujours rose ! ) Donc en ne comptant pas le critère de la saison :
    Si je n’ai pas beaucoup dormi je ne charge pas les yeux et mets le Dior Addict Extrème en 667 Avenue car j’ai les lèvres très peu pigmentées donc c’est juste la couleur qu’il me faut.
    Si j’ai vraiment une mauvaise peau je me concentre sur le teint en y accordant plus de temps que la normale.
    Si je vais vraiment courir partout dans ce cas je mets tout waterproof, car ayant la peau grasse tout file. Je poudre bien et pose un ràl qui, comme tu le dis si bien, n’a pas besoin de maintenance pour pouvoir en remettre sans avoir besoin du pinceau et tout le tralala.

    Et quand j’ai la flemme, c’est fond de teint poudre minérale Bobbi, sous les yeux le tinted eye brightener Bobbi, brow shaper Bobbi, crayon 24/7 UD estompé au raz des cils supérieurs, mascara great lash waterproof maybelline (et là je dis merci à la question d’ElsaB: pour le truly waterproof de Clarins car j’étais tenté et ne le voyant pas sur Sépho.com je me suis inquiétée. ), et du baume à lèvres. Pas de blush car je suis déjà rose une heure après ! Ça parait long mais en 10minutes c’est plié, et roule ma poule :)

  • #127 Lau le 20 novembre 2014 à 14 h 28 min

    Je choisis en fonction de mes vêtements, eux-même choisis en fonction de la couleur de ma manucure du moment.

  • #128 Florence le 29 octobre 2015 à 11 h 28 min

    Hello !
    La question est intéressante.
    Soit j’ai une idée précise de ce que je veux essayer, et ça me trotte déjà dans la tête, soit je choisis un premier produit (en général sur les yeux) et le reste s’organise autour pour associer les teintes et l’intensité.
    Bref, ce n’est jamais une prise de tête.
    Bonne journée

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.