Comment couper ses sourcils

11 avril 2010

My god, j’ai fait cette vidéo à 5h de l’après-midi, croyant qu’il faisait lumineux parce que beau temps, ben macache, c’est hyper sombre ! Toutes mes confuses les enfants !

Teint

Fond de teint fluide Avène Couvrance 02 Naturel

Mélangé au Fluide Embelliseur Armani n° 2 (beige clair nacré)

Anti cernes Double Wear Estée Lauder 01 Light

Blush Crème Illamasqua Rude (orange corail)

Cream Color Base MAC Pearl en haut des pommettes

Poudre libre Razor Sharp Urban Decay

Yeux

Fard poudre MAC Smoke & Diamonds (taupe clair satiné) (Love that Look)

Chais plus quel mascara pris avec une brosse jetable (becôz conjonctivite)

Sourcils

Crayon sourcils précision MAC Taupe (All Ages, All Races, All Sexes)

Lèvres

Feutre à lèvres MAC Full of Flare + Baume à lèvres Bi Mat Cay

Ongles

Maybelline Tenue & Strong 287 Rouge Couture

77 commentaires Laisser un commentaire
Poils, cils, sourcils, Teint et divers, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

77 commentaires

  • #1 Maya le 11 avril 2010 à 9 h 51 min

    Des ciseaux à broderie ? Très fins et vraiment droits ^.^
    Par contre je garde l’idée dans un coin de ma tête, parce que je me plains sans arrêt de mes poils de sourcils trop longs et qui donc ne tiennent pas en place … Merci !

  • #2 Mlle Narcisse le 11 avril 2010 à 9 h 56 min

    Ben heu, moi, je voudrais bien en avoir à couper, déjà, ;-(….
    Aaaah, misère….
    Bon dimanche les filles!!

  • #3 bibiche le 11 avril 2010 à 10 h 09 min

    Moi je fais ça à mon grand homme, et il adore ça (because je m’occupe de lui) ! dis donc Hélène, ça fait plaisir de voir que tu vas un peu mieux qu’hier ! Et ton maquillage du jour, tu ne nous en a rien dit, mais il est très simple et très frais ! à l’écran ça te fait vraiment un teint très frais et très reposé !!! et le vernis très classe !

  • #4 Emi le 11 avril 2010 à 10 h 10 min

    Salut Helene,
    Moi j’ai des trous dans les sourcils et je peux pas lutter c’est comme ça depuis la naissance, en plus j’ai les cheveux frisés et infos super importante! Quand les cheveux sont frisés les poils des sourcils les sont aussi! ( démontrer sur plusieurs de mes copines avec les cheveux frisés!)… Enfin bref je suis psa gater par la nature, moi je me les coupent depuis environ 5 ans car je trouvais ça moche! mais il y a eu beaucoup de rater! Donc merci pour la technique! Gros bisous à toutes et bon dimanche!

  • #5 Anne Laure le 11 avril 2010 à 10 h 14 min

    Coucou ,

    Ta ligne de sourcils est tout simplement parfaite
    Et ce maquillage impeccable c’est ce que je préfère simple et chic une vraie beauté
    Peux tu dévoiler en quelques mots les coulisses de ce make up le gloss??
    Au fait, j’ai reçu la BB crème d’Erborian et c’est génial elle se sont parfaitement avec ma peau car très pâle
    Merci encore pour ces conseils sinon pour la réchauffer faut il la mélanger avec l’embellisseur Armani ?
    Bonne journée

  • #6 Lili5582 le 11 avril 2010 à 10 h 22 min

    encore un truc que je ne fais ab-so-lu-ment pas, et effectivement j’ai peur de faire des trous trous (en même temps c’est comme pour les cheveux… ça repousse :) ). Etape number 1 aller s’acheter une brosse à sourcils… mhhh pour l’instant je viens juste de craquer sur le recourbe-cils, on va attendre un peu sinon le zhom va halluciner :) bonne fin de we !

  • #7 Marmouset le 11 avril 2010 à 10 h 52 min

    bonjour à toutes!
    je suis contente de voir que ça a l’air d’aller mieux !
    Je viens d’aller vérifier : mes sourcils sont beaucoup plus longs que je croyais !! Mais je ne pense pas les couper, parce qu’ils ne bougent pas tellement, sûrement parce qu’ils sont raides….Et si un jour ils ont envie de moufter, je les fixerai au gel, paf !

  • #8 Lullaby Septante-Sept le 11 avril 2010 à 11 h 02 min

    Hélène, qu’est-ce que tu portes comme makeup?? c’est super mignon!

    Bon revenons à nos sourcils… Alors moi le problème c’est que mes sourcils sont longs mais clairsemés, et donc en fait c’est la longueur qui remplit la ligne.
    Mais vous me connaissez, il a fallu que j’essaie (il y a déjà un moment), et ben je me suis retrouvée avec un vrai trou.
    Ce qui me permet donc de vous rassurer :
    1/ avec du crayon ou de la poudre c’était parfaitement camouflé
    2/ en quelques semaines ça avait repoussé, fin du problème :)

  • #9 luuna5 le 11 avril 2010 à 11 h 19 min

    bonjour Hélène

    merci pour cette mini mimi vidéo ;
    question sans aucun rapport: quel est ce magnifique rouge à lèvres que tu porte?, il à l’air un peu corail rosé? j’adooooreee

    merci d’avance
    bon dimanche

  • #10 IsaVersailles le 11 avril 2010 à 11 h 26 min

    je fais ça sur mon mari : c’est nickel
    j’utilise un petit ciseau a broderie pour cela

  • #11 Hélène le 11 avril 2010 à 11 h 33 min

    Bon, je vous fais la liste des produits comme d’hab, je pensais y couper cette fois, mais non ;-)

  • #12 dRine le 11 avril 2010 à 11 h 37 min

    Moi ça me sert pareil que toi, juste pour mon épi, mais je le fais (rarement, mais quand je le fais, c’est) à la barbare. Du coup, Merci Hélène pour cette idée !

  • #13 maerie le 11 avril 2010 à 12 h 23 min

    Sur moi ça va, mais je pratique sur l’homme qui a les sourcils qui rebiquent, on dirait des antennes, (je ne sais pas ce qu’il capte par contre)…mais jusque là je faisais sans peigne car ils tiennent droit..mais ça devrait être plus facile avec..à tester la prochaine fois, merci Hélène de cette astuce! et bon dimanche

  • #14 Thalie le 11 avril 2010 à 12 h 51 min

    En tant que mono-maniaque du sourcil (c’est la 1è chose que je regarde chez quelqu’un, et j’en tire une opinion – pas définitive hein – sur la personne), cette vidéo me touche tout particulièrement. Il faut dire que l’Iran, le pays d’origine de mon père, c’est un peu LE pays du sourcil… Mais je me contenterai de ma pince (quotidiennement) pour l’heure, j’ai pas des sourcils broussailleux, ils sont juste épais.

    Et à part cette vidéo d’utilité publique, Hélène (contente de voir que tu vas mieux peu à peu !!!), une seule question me hante : ils sont comment les stabilos pour lèvres Mac ???? J’ai hâte qu’ils sortent, ils m’obsèdent !

  • #15 Hélène le 11 avril 2010 à 12 h 53 min

    Thalie: ils sont topissimes, je ferai une vidéo dessus !

  • #16 Manon le 11 avril 2010 à 12 h 53 min

    Merci merci merci Hélene depuis le temps que jue ne s’avais pas coment faire merci encore ; D

    **Manon**

  • #17 Insane le 11 avril 2010 à 13 h 53 min

    J’admire toujours tes sourcils Hélène lorsque je visionne tes vidéos …

  • #18 waffo le 11 avril 2010 à 14 h 44 min

    Dis donc t’as l’air d’avoir retrouvé un peu ta voix non ?

    cette technique, je l’avais testé chez Shu Uemura (à une époque, tu pouvais gratuitement aller te faire couper les sourcils, normalement c’était pour quand tu te faisais mettre des faux cils, mais même sans rien acheter, il le faisait, très classe je trouve :) je ne sais pas si c’est toujours le cas ? c’était à haussmann, je suppose aux galeries lafayette. ou au printemps ?).

    ouh ça m’intéresse une vidéo sur les feutres à lèvres, on lit du bon comme du moins bon dessus et je trouve le principe génial (garder la couleur et entretenir juste avec un baume brillant si j’ai bien compris !)

  • #19 Thalie le 11 avril 2010 à 14 h 57 min

    Hélène: Aaaah, une nouvelle raison de vivre (rien que ça) : attendre cette vidéo.

  • #20 Marie le 11 avril 2010 à 15 h 04 min

    Encore une démonstration s’il en était besoin de l’indispensabilité (oui oui, ça doit bien exister) de ce site. Je n’avais jamais eu l’idée une seule seconde de me couper ce qui dépasse plutôt que de jouer de la pince à épiler. Merci Hélène !!

  • #21 MissLoly le 11 avril 2010 à 15 h 11 min

    Merci pour cette petite vidéo claire et concise! J’aurai jamais songé à cette technique. Remets-toi bien de ton gros rhume (oui c’est pire qu’un rhume je sais bien ;o)

  • #22 Anka le 11 avril 2010 à 15 h 12 min

    Ah ah ah jme marre a chaque fois… Un peigne a poux! Moi mes sourcils sont clairsemés et légèrement ondulés (oui comme le reste du corps) ;-) malgré le gel a sourcils que je met c’est pas nickel nickel… Merci pour cette vidéos express

  • #23 lulea le 11 avril 2010 à 15 h 40 min

    Ah ça fait plaisir de voir que tu récupères ta voix petit à petit, ça me faisait presque pitié ton filet de voix tout cassé à force ;-)))

  • #24 JessicaLou le 11 avril 2010 à 15 h 42 min

    Coucou,

    A chaque fois que je regarde tes vidéos, je m’extasie sur tes sourcils superbes! Je trouve qu’ils donnent tout le caractère à tes maquillages.
    Mais chez moi, le problème ce n’est la longueur (si seulement…), je n’ai pas de sourcils! Enfin, j’exagère un peu. Disons, qu’il y en a très peu, ils sont clairs, clairsemés, il n’y a pas de matière, de texture. Chaque fois que je vais me les faire épiler, en rêvant d’une belle ligne bien définie, les esthéticiennes n’enlèvent rien, et je reste avec me sourcils sans forme qui ne donnent aucun caractère à mon visage. J’ai aussi déjà tenté la coloration des sourcils mais vu qu’il sont clairsemés, cela donne l’impression de quelques petits cheveux foncés en guise se sourcils…c’est assez difficile à décrire…
    Depuis longtemps je pense que sans beaux sourcils, il n’y a pas de beaux make-up ou que celui-ci n’est pas terminé. Chez moi, c’est comme si il manquait quelque chose au dessus de mes yeux! Surtout, comme tu le dis,quand je suis maquillée en foncée, ce qui est très souvent le cas.
    A l’occasion, puis-je les photographier et te les soumettre dans « Vous êtes maquillées comment aujourd’hui ? » afin d’avoir quelques conseils?? Je ne veux pas t’embêter alors dis moi…

    Cela fait moi aussi un moment que je voulais te demander ce que tu avais pensé des feutres à lèvres MAC. Alors j’attends avec impatience la vidéo consacrée. Je crois d’ailleurs qu’on peut déjà les commander sur le web. J’utilise des feutres à lèvres depuis longtemps dans d’autres marques (YSL, Eyeko, Givenchy) et je trouve cela super car ça tient et que la couleur est comme tatouée sur les lèvres.

    Contente de voir que tu vas un peu mieux et à bientôt. Bise

  • #25 Hélène le 11 avril 2010 à 15 h 56 min

    Marie: ah oui, il ne faut surtout pas toucher à l’épaisseur, c’est une chance d’avoir les sourcils bien fournis !

    JessicaLou: le maquillage des sourcils donne vraiment un super beau résultat, tu sais.

  • #26 Audy le 11 avril 2010 à 16 h 06 min

    Personnellement mes sourcils sont pas assez long^^ je reve ou ta voix va un peu mieux?
    bisous

  • #27 catoche le 11 avril 2010 à 16 h 53 min

    Ton maquillage est magnifique !

  • #28 Faith le 11 avril 2010 à 17 h 09 min

    La méthode que tu utilises est la méthode japonais qui est idéal pour les personnes ayant les sourcils peu fournis. Je l’utilise depuis quelques années déjà, mais j’avoue que j’ai eu des rater (parce que j’avais un ciseaux fin courbé … comme le tient !)

    Connais-tu l’épilation de sourcils au fil ? C’est une méthode orientale (marocaine, il me semble) qui fait peut faire peur à première vu mais qui reste grandement efficace et qui fait des sourcils parfaitement parfait :-p. Le seul hic est qu’il faut trouver une personne très professionnel pour faire ce genre d’épilation, sinon bonjour les dégâts !

  • #29 Véro le 11 avril 2010 à 18 h 01 min

    La vidéo est sur les sourcils, mais j’ai surtout remarqué ton maquillage!!!! Il est mortel !!! Je trouve même que c’est l’un de ceux qui te vont le mieux. Comme dirait Michel Drucker : « MAGNIFIQUE!!! »

  • #30 Hélène le 11 avril 2010 à 18 h 06 min

    Véro: euh, tu es mignonne mais ce maquillage n’a aucun intérêt ;-)) C’est un halo avec un seul fard à peine visible, c’est à peine du maquillage ;-))

  • #31 bibiche le 11 avril 2010 à 19 h 46 min

    Mais qu’est que c’est que cette histoire de stabilos pour lèvres ? alors voilà, si Thalie n’avait pas lâcher ça par hasard, on allait rater un truc ! je le sens ! on veut en savoir plus !!!!!!

  • #32 Syd le 11 avril 2010 à 20 h 27 min

    Ah oui ça je fais depuis quelques temps, je le tiens de toi d’ailleurs, c’est très bien pour mes sourcils épais… et comme dit Lullaby Septante-Sept, même si on a un mauvais geste avec le ciseau, le bout clairsemé est très facile à camoufler…

    +1 pour le maquillage, très simple peut-être, mais il a un très bel effet.

  • #33 Poopoopidoo le 11 avril 2010 à 21 h 00 min

    bibiche: C’est la nouvelle collection Mac
    http://www.maccosmetics.fr/templates/collections/collection.tmpl?CATEGORY_ID=CAT26290

  • #34 kat le 11 avril 2010 à 21 h 07 min

    Damned! Je me suis coupé les sourcils il y à 4 jours. Avec un peu de logique j’ai opéré quasiment de la même manière que toi, sauf que en fait je les ai vraiment brossés à la vertical et j’ai coupé ce qui dépassait, sans le petit pegne…. enfin je suppose que ca ne change pas grand chose. Je me suis dit que j’étais obligé car mes sourcils frisent, en tout cas, maintenant j’ai des trous, dejà qu’ils ont une couleur un peu cendrée, bein maintenant on dirait qu’ils sont gris j’ai l’air malade c’est terriiiibleee…………
    voilà :)

  • #35 Bénédicte le 11 avril 2010 à 21 h 49 min

    Salut Hélène, salut les filles!
    Merci beaucoup pour ces conseils! Tu m’as donné envie de m’offrir une panopli spécial sourcils! Puisque l’on parle poils, je me demandais si tu avais une adresse à me conseiller pour l’épilation au laser sur Paris? Merci par avance :-)

  • #36 Hélène le 11 avril 2010 à 22 h 22 min

    kat: maquille les un peu avec un crayon brun clair pas trop gris ;-)

    Bénédicte: bienvenue à toi ;-)
    Je ne connais qu’une seule adresse pur le laser, là où je me suis fait dépoiler il y a deux ans, je ne sais pas ce que ça vaut aujourd’hui mais tu peux toujours aller y jeter un eoil :
    http://www.monblogdefille.com/blog/mon-laseriste-casse-ses-prix

  • #37 Bénédicte le 11 avril 2010 à 22 h 33 min

    Merci pour la rapidité de ta réponse!
    Je vais aller jeter un oeil!
    Bises

  • #38 Nadia Sometimes le 11 avril 2010 à 23 h 40 min

    C’est comme ça que je m’occupe de mes sourcils pour la coupe car poils très longs; mais moi je trouve vraiment ton make up joli, je pensais que ton fap était gris mais en fait c’est le smoke and diamonds et ca suffit à être juste parfait comme ça, et j’aime aussi le « feutre » à lèvres si j’ai suivi le truc :)))

  • #39 Saccharose le 11 avril 2010 à 23 h 53 min

    Super cette vidéo !
    Par contre je n’ose pas encore me lancer (mon esthéticienne m’a engueulé quand je lui avais posé la question à ce sujet ^^)
    Merci pour cette technique :)

  • #40 Cerise le 12 avril 2010 à 2 h 24 min

    J’adore ton maquillage aussi, tu es vraiment très jolie avec ces couleurs.

    J’ai trop rigolé quand je t’ai vu sortir la deuxième paire de ciseau, ce qui signifie que tu avais bien préparé ta vidéo ;)

    Bises

  • #41 Hélène le 12 avril 2010 à 8 h 40 min

    Cerise: j’aurais même dû prendre aussi mes immenses ciseaux de cuisine, ça aurait été plus marrant ;-))

  • #42 Nadandra le 12 avril 2010 à 8 h 44 min

    Bonjour Hélène,

    Merci de cette précieuse vidéo, moi parfois je me demandais justement comment me débarasser de mes sourcils un peu trop long sans tout saccager.

    Maintenant je sais et en plus j’en ai des tout petits ciseaux.

  • #43 Sol in Paris le 12 avril 2010 à 10 h 26 min

    Comme ciseaux je recommande les ciseaux à moustaches ! plus pratique que les ciseaux à ongles…

  • #44 Hélène le 12 avril 2010 à 12 h 28 min

    Sol in Paris: tu as ça chez toi ??? Parce que moi non ;-))))))))))

  • #45 Blanche/Paris le 12 avril 2010 à 17 h 50 min

    Les petits ciseaux que j’utilise sont ceux qui se trouvent sur un mini couteau suisse, ils sont vraiment super.
    Niveau sourcils, c’est ma fixette du moment : non seulement je n’arrive pas à trouver un crayon dont le coloris soit adéquat à ma couleur naturelle (les filles avez-vous une/des marque(s) à me recommander pour leur qualité ?) mais en + mes poils rebiquent vers le bas…

  • #46 Hélène le 12 avril 2010 à 19 h 48 min

    Blanche/Paris: MAC et Shu Uemura font de super crayons à sourcils.

  • #47 stone le 12 avril 2010 à 20 h 40 min

    sympa d’expliquer comment couper ses sourcils :D

    mais sérieux j’oserais pas lol je sens que je vais me foirer toute seule

    déjà j’aimerais bien m’épiler les sourcils, ils sont assez clair, mais j’ai peur que l’esthéticienne me rate et si elle demande ce que je veux et bien j’en sais rien ^^

    si je vous mets une photo de mes sourcils vous pourriez me conseillé pour la forme ???

    merci les filles

  • #48 Dinette le 12 avril 2010 à 22 h 59 min

    Merci pour cette vidéo. J’ose pas encore couper le moche de mon épi central et je ne sais pas encore si je le ferai pour le sourcil ‘entier’ mais au moins maintenant, j’ai la recette. C’est juste un peu flippant… ;-)

  • #49 Mandragore59 le 13 avril 2010 à 2 h 05 min

    Merci Hélène !

    Grâce a toi je viens de comprendre pourquoi épiler mes sourcils ne suffit pas !

    Du coup je me suis exécuté dès que j’ai vu la vidéo et le résultat est génial !

    Bises

  • #50 Sandrinette le 13 avril 2010 à 7 h 08 min

    Coucou tout le monde.

    Je suis un peu comme Lullaby Septante-Sept, dans le sens ou c’est ma longueur qui remplit les trous et la ligne.
    J’avais déjà essayé comme tu le montres dans la vidéo mais il y a toujours un côté ou c’est plus facile (rapport à droitier/gaucher) surtout quand on fait du côté du nez.
    Je pense qu’à force de patience et de persévérance en y allant tout doucement, chacune de nous peux trouver sa technique. ;)
    Merci de ces précieux conseils. ;)

  • #51 cendresdelune le 13 avril 2010 à 9 h 59 min

    Coucou,
    Je me demandais si couper les sourcils ça n’avait pas pour effet de les faire repousser encore plus longs? Parce que les poils de mes sourcils sont très longs surtout à la base (erreur de jeunesse d’épilation trop large ^^) et je ne voudrais pas aggraver les choses…
    Une autre question: au niveau de la queue les poils rebiquent vers le bas, qu’est-ce qui les ferait tenir le mieux? La cire ou le gel à sourcils?
    Merci beaucoup!

  • #52 Sol in Paris le 13 avril 2010 à 19 h 27 min

    Hihi, je n’avais pas ça bien sur, mais à force de chercher des ciseaux à ongles non courbes, etc, j’ai trouvé cela et même pas en vendant un rein ;-) Donc je les ai adoptés !

  • #53 Lali le 13 avril 2010 à 21 h 07 min

    J’utilise cette méthode depuis des années et c’est vrai que c’est vraiment efficace pour rafraichir les lignes sourcils mais c’est aussi vrai qu’il faut y allé mollo sur la coupe, il ne faut couper que les « bouts » !! une fois je me suis ratée, j’ai dû, pendant des semaines remplir au crayon !! arrff!! c’était chiant!!

  • #54 Hélène le 14 avril 2010 à 10 h 38 min

    stone: yep, fais donc ;-)

    Mandragore59: je suis bien contente que ça serve ;-)

    cendresdelune: non, la coupe ne change rien à la longueur…
    pour les faire tenir, cire ou gel selon ta préférence.

    Lali: ah oui, seulement les pointes hein, pas plus ! ;-)

  • #55 Barnabé le 7 mai 2010 à 20 h 11 min

    Ah, curieuse comme je suis, j’ai voulu tester. Mal m’en a pris, j’ai trop coupé et je me suis retrouvée avec un trou. mais comme je porte des lunettes, cela ne se voit pas trop, donc c’est pas un drame. Par contre, j’ai un gros problème avec mes sourcis, j’ai que j’ai les pires pélicules du monde dedans. Genre, toutes les cellules mortes de mon coprs se concentrent là! Est-ce que quand vous mettez de la crème hydratante, vous hydratez vos sourcils? Quelqu’un utilise un shampoing anti-peliculaire sur ses sourcils?

  • #56 Cocotier le 13 mai 2010 à 1 h 05 min

    Bon je sais ça fait longtemps mais je me dis que peut être quelqu’un qui passera par là par hasard pourra peut-être m’aider…
    Je ne savais pas trop ou poster ce billet parce que je n’ai pas trouvé de catégorie « épilation des sourcils » mais je me disais que tant qu’on parle de sourcils…
    Voilà mon petit soucis, je me demandais juste si j’étais la seule et si éventuellement certaines d’entre vous avait un truc pour m’empêcher d’éternuer à chaque fois que je m’enlève un poil de sourcils… C’est très embêtant déjà pour moi parce que ça me prend une demie heure de m’épiler les sourcils mais en plus j’ai complètement renoncer à aller chez l’esthéticienne (que soit dit en passant ça fait rire) parce que je me dis qu’un de ces 4 je vais me retrouver avec une pince à épiler plantée dans l’oeil…
    si l’un d’entre vous connait le problème…
    Merci les filles! (et merci Hélène surtout, pour tout…)

  • #57 Hélène le 13 mai 2010 à 10 h 57 min

    Barnabé: c’est pas des pellicules, je pense plutôt à une dermatose séborrhéique ou un truc de ce genre (je suis absolument pas sûre du nom),c’est très fréquent dans les sourcils et sur les ailes du nez, je te conseille d’en parler à ton pharmacien, ça passera pas tout seul.

    Cocotier: bienvenue à toi ;-)
    Il paraît que tout le monde éternue quand on lui épile les sourcils. Perso je ne peux pas te dire, personne ne touche à mes sourcils et quand je m’épile mi-même je n’éternue pas.
    Mais j’ai souvent entendu ça ;-)

  • #58 Cocotier le 13 mai 2010 à 11 h 21 min

    Merci… me voilà rassurée parce que mes copines me prenaient pour une extra-terrestre!! Bon maintenant y a plus qu’a essayé de trouver une méthode d’arrachage du poil pour ne pas éternuer… peut -être en passant des glaçons pour désensibiliser…

  • #59 Blanche/Paris le 13 mai 2010 à 13 h 55 min

    Cocotier: ah oui mais c’est tout-à-fait courant ! En quelques sortes, tous les nerfs de notre corps sont reliés les uns aux autres : c’est le postulat de base de la médecine traditionnelle chinoise (mais attention je n’y connais rien !), d’où la réflexologie et autres soins du même genre.
    En ce qui me concerne, m’épiler les sourcils peut me faire pleurer les yeux, bloquer les sinus et éternuer. J’ai l’habitude d’avoir ce genre de désagréments car j’ai un terrain allergique, je suis sous antihistaminique toute l’année ; ça dépend de la sensibilité de chacun en fait. Pour m’aider dans mon épilation de sourcils, je procède ainsi, sachant que je suis droitière : à visage reposé je repère le poil à épiler que je saisis avec la pince dans la main droite, j’opère une pression avec les doigts de la main gauche sur le front au dessus du sourcil, et je tire d’un coup sec. Faut pas hésiter aussi à froncer les sourcils ou/et à les tendre vers le haut comme quand on écarquille les yeux. Bon, c’est très dur à décrire, mais en gros il s’agit de faire une gymnastique du front au moment de tirer sur le poil ; de cette façon tu trouveras les points névralgiques reliés au poil et ça atténuera le « choc ».

  • #60 Barnabé le 25 juin 2010 à 18 h 05 min

    Merci Hélène. J’imaginais pas que ça pouvait être autre chose que de la déshydratation. J’en parlerais la prochaine fois à ma dermato parce que c’est pas hyper urgent. (je n’ai ça que dans les sourcils).

  • #61 chris le 20 octobre 2010 à 16 h 26 min

    je sais pas si tu as le temps de me repondre, tant pis je tente lol j’ai le teint brouillé fatigué avec le froid en plus ce n’est pas top ; tu as une idée pour une bonne creme (je sais que la creme miracle n existe pas lol) dans les finances de tout le monde loll
    si tu passes par la je te remercie du fonddddddd du coeur

  • #62 Belinda le 3 avril 2011 à 1 h 51 min

    Milles merci… Moi qui galérais avec ce qui me servait de sourcils touffus et tout moches :(
    Je pensais que je serais obligée d’aller voir une esthéticienne ( peur de me rater et puis manque de pratique )
    J’ai suivi vos conseils = la coupe en 1er : ca a donné un coté moins touffu et moins épais , ensuite j’ai maquillé de blanc les poils à retirer ( ce qui m’a permis de bien visualiser la forme que je voulais donner à mes sourcils) et enfin épilation ( j’ai affiné et donné une forme )
    Désormais j’ai un regard plus fin et plus feminin … merci , merci , merci
    Je n’aurais plus honte de mes sourcils :)

  • #63 Hélène le 3 avril 2011 à 11 h 01 min

    Belinda: ah cool ! Et sois la bienvenue ;-)

  • #64 tatiana le 26 juin 2011 à 22 h 08 min

    Coucou j’ai un gros problème ! J’ai couper mes sourcils mais j’ai eu un peu la mains lourde au niveau de la tête du sourcil et ça a fait un trou :s Combien de temps faut t’il pour que ça redevienne comme avant ?? ça me gène énormément !! Merci d’avance

  • #65 Hélène le 26 juin 2011 à 22 h 46 min

    tatiana: bah, ça va prendre le temps de repousse habituel des poils, je pense, donc ça devrait être assez rapide ;-)

  • #66 Milena le 22 avril 2012 à 11 h 16 min

    Juste un petit coucou Helene, je decouvre ton Blog et j’adore! je vis en Australie donc malheureusement on est un peu privé des essentiels vitaux (genre sephora, nuxe, bioderma…). Mais un grand merci pour ce super blog, bien ecrit, intelligent, pleins de bonnes idées. J’ADORE.

  • #67 Hélène le 22 avril 2012 à 11 h 38 min

    Milena: merci beaucoup ! (vous avez Becca, ça compense ;-)

  • #68 Ludivine le 3 septembre 2012 à 18 h 38 min

    bonsoir, je viens de tomber sur votre blog, tout à fait par hasard et je me pose une question quand a votre vidéo… moi aussi je me coupe les sourcils mais ils sont devenus assez gros. avez vous une solution pour remédier à ça?
    d’avance merci :)

  • #69 Carole le 19 décembre 2012 à 13 h 08 min

    Je confirme l’idée des ciseaux !! Il y a environ 2 mois j’ai eu l’illumination : comment définir mieux mes sourcils… A un moment, il y en avait (je ne sais ni comment, ni pourquoi) qui étaient carrément en forme de vague… Allez savoir pourquoi ? Maintenant ça s’est calmé mais j’en ai des longs alors je les coupe aux ciseaux (euh de trousse d’école).. Ça marche bien mais c’est pas pratique du tout comme tu dis. J’ai pensé aux ciseaux à ongles mais dur de trouver des non courbés lol. Et oh malheur !!! J’ai UN sourcil ou une sorte de poil blanc transparent qui pousse à la tête de mon sourcil gauche, HIDEUX. Je l’arrache régulièrement à la pince à épiler, mais je me demande bien ce que cela peut-être ???

  • #70 M.A le 31 mars 2013 à 18 h 34 min

    Alors voilà, comme ça parle de sourcils, je me suis dit que mon commentaire trouverait peut-être une réponse. J’ai 16 ans et je suis allée chez l’esthéticienne il y a un an environ, elle m’avait dit qu’il était possible de me couper les sourcils puisqu’ils rebiquent au niveau du milieu du front.. Donc j’ai suivi son conseil, mais je pense que j’ai un peu trop coupé avec le temps et épiler aussi : donc au final, je me retrouve avec des sourcils qui se sont dégradés avec le temps et qui ne ressemblent plus du tout à mes sourcils naturels.. Surtout au niveau de la tête du sourcil, ça rebique et en plus, ils ne sont pas très épais à cet endroit donc ça n’arrange pas les choses. Je ne sais pas si je dois aller voir l’esthéticienne pour qu’elle me corrige tout ça ou si je dois attendre que ça repousse avant?

  • #71 Hélène le 31 mars 2013 à 18 h 37 min

    M.A: je te recommande A MORT de laisser sagement repousser, et de ne laisser personne d’autre que toi y toucher ;-)

  • #72 M.A le 31 mars 2013 à 18 h 56 min

    C’est ce que ma mère me conseille mais en attendant que tout cela repousse, je trouve ça horriblement moche et du coup je ne peux pas m’empêcher d’y toucher. C’est vrai que ce n’est pas très glamour de voir les petits poils repoussaient! Et connais-tu un produit pas trop cher ou maison d’ailleurs qui pourrait me faire repousser de la matière au niveau de la tête de mes sourcils?

  • #73 Hélène le 31 mars 2013 à 18 h 59 min

    M.A: l’huile de ricin.

  • #74 Sissigriset le 31 mars 2013 à 22 h 40 min

    M.A: pour éviter qu ils ne rebiquent tu peux les coiffer avec une petite brosse à sourcils ( si tu n en as pas une brosse à dents peut faire l’affaire) avec une pointe de gel ;)

  • #75 vivi le 29 janvier 2014 à 23 h 49 min

    Hélène: moi ça fait des années que je me coupe les sourcils car je suis brune ala peau mat.mes sourcil sont trés épais et trés long il frise.mais avec les années on gere de plus en plus il faut avoir la main legere.je les dessine depuis toujours.je suis coiffeuse ca aide malgre que les esteticienne ne le ferais jamais.mais c est vrai que ca fortifie le poil donc il sont tres epais

  • #76 Hélène le 30 janvier 2014 à 10 h 10 min

    vivi: merci pour ces infos !

  • #77 axxisII le 21 avril 2015 à 17 h 59 min

    Rigolo comme tuto ;)
    Pas au sens ridicule mais bourré de fraicheur, j’adore ton humour, je suis grand fan !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.