Coiffeur pour isabastille

21 avril 2008

« Bonjour à toutes,

Je cherche une coiffeuse ou un coiffeur sur Paris. A la fois agréable, à l’écoute, et capable de me faire une coupe qui soit conciliable et avec les brushings, et avec les jours où j’ai pas le temps (ç’est à dire souvent). Qui plus est, je bâcle toujours les brushings, car je suis toujours pressée, en retard, etc, etc. Pour ne rien arranger, j’ai les cheveux très très secs, qui frisent vaguement, un peu pénibles quoi.

Après un carré au niveau de la nuque dans les années 80, des cheveux tout courts dans les années 90 (qui m’allaient pas mal, je crois), j’ai décidé il y a quatre ou cinq ans de me faire pousser les cheveux.
C’était un rêve d’avoir les cheveux longs… Donc aujourd’hui, ils sont assez longs, ils m’arrivent disons au niveau de la naissance des seins.

Et là, paf tout à coup, je me dis que j’ai envie de les couper, pas tout court, mais pour faire une coupe mi-longue. Une coupe qui m’aille vraiment bien. En plus, ils sont un peu fatigués, ça leur fera le plus grand bien!

Le problème, c’est que je n’ai pas de coiffeur ! Depuis un an, je n’arrête pas de changer, et je n’ai toujours pas trouvé la perle rare… Le salon joli, agréable, accueillant, si possible pas trop loin de chez moi (Bastille, 12ème) où se trouvera celle ou celui en qui j’aurai assez confiance pour lui confier ma tête, qui saura me conseiller, prendre le temps d’écouter, d’observer, de réfléchir, d’imaginer.

Est-ce que certaines d’entre vous se sont retrouvées un peu dans la même situation et qui ont une perle à me conseiller ?

Merci d’avance !

Signé : isabastille »

193 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Les cheveux, Wanted !

Vous aimerez aussi

193 commentaires

  • #1 Nicole le 21 avril 2008 à 9 h 43 min

    Prem’s!!!
    J’en ai déjà parlé ici, et je recommence: MON coiffeur, c’est le meilleur que j’ai jamais rencontré. J’habite dans le même coin que toi!
    Depuis 6 ans que je vais chez lui, je n’ai jamais été déçue: elle m’écoute, me fait redescendre sur terre (quand je demande un truc « pas possible »)… je dis « elle » parce que le patron c’est un gars, mais c’est une fille qui s’occupe de moi. ceci dit, j’ai déjà été coiffée par le patron, et c’est très bien aussi!
    De plus, le prix est hyper correct (franchement) et ils sont hyper gentils… enfin, moi, je m’entends super bien avec eux!

    Donc, voici les coordonnées:
    Gui-Daniel
    25 bd Voltaire (à l’angle avec JP Timbaud, juste à côté du fleuriste)
    01.47.00.93.67 (fermé le lundi)

    Si tu appelles demande Harmony pour la coupe, ou Ludivine pour la couleur.
    Tu peux même dire que tu viens de la part de Nicole, de Shine (enfin, je ne suis pas DANS Shine, mais ils comprendront… :-))

    Tu

  • #2 Cagaroule le 21 avril 2008 à 10 h 14 min

    J’y suis allée samedi, suite au billet sur Maniatis, et je confirme. Bonne ambiance, on t’écoute, et puis ma coupe est super!
    J’en connais un bien dans le 5ème (Alter Ego, rue des Ecoles, coiffeuse: Sandra) mais bon vu ton pseudo, j’imagine que celui de Nicole est quand même plus pratique! :-)

  • #3 Nicole le 21 avril 2008 à 10 h 31 min

    Ah! Caragoule!! T’y es allée??? Raconte??? Donne ton avis sur la chose… Qui t’a coiffée?

  • #4 fixou le 21 avril 2008 à 12 h 36 min

    Moi je suis allée chez jacques dessanges à bastille…je suis un peu comme toi, je ne suis jamais tombée sur la perle rare et je me suis décidée à franchir le pas du salon jacques dessanges…J’en suis ressortie contente, la coupe et le balayage était top, j’ai été cajolée…par contre j’ai payé tres cher! En conclusion c’était bien mais je crois que je vais continuer ma quete du coiffeur idéal!

  • #5 Cagaroule le 21 avril 2008 à 12 h 42 min

    Alors c’est Harmony qui m’a coiffée (pour info, elle est en congés cette semaine). Elle m’a coupé comme elle a voulu (parce que je le lui ai demandé, hein) tout en prenant en compte mes désidératas. Tout le monde me dit que ça me va bien et je confirme! :-)) Même pas eu besoin de brush ce matin… que demande le peuple!

    J’ai bien aimé l’ambiance décontractée, bon enfant et professionnelle du salon. Ca faisait une bulle de bonne humeur. J’y retournerai sans problème.

  • #6 Cécile de Brest le 21 avril 2008 à 12 h 52 min

    J’y vais demain, j’y vais demain!!

    Pardon, isabastille, je n’ai pas de coiffeur à te conseiller, c’était juste pour dire que j’adore aller chez le coiffeur et me faire papouiller les cheveux, j’attends demain avec impatience.

    Bonnne quête et pardon pour le HS ;-))

  • #7 Hélène le 21 avril 2008 à 12 h 59 min

    ;-)))))

  • #8 Nicole le 21 avril 2008 à 13 h 05 min

    Cécile, t’y vas aussi chez Gui-Daniel??? ;-)))
    Fixou, je te conseille Gui-Daniel la prochaine fois… tu verras bien!
    Caragoule: ravie qu’Harmony t’es « réussie »!!! Franchement, je l’adore! Avec la coupe qu’elle m’a faite aussi, je peux faire brush ou pas, comme je veux, sans avoir l’air d’une fol’dingue si je fais pas…

  • #9 Hélène le 21 avril 2008 à 13 h 49 min

    Si vous continuez je vais finir par me traîner dans le 11ème, et pourtant dieu sait que ça m’emmerde, de me traîner dans le 11ème ;-)))
    (on est le lendemain de mon anniv, j’ai le droit de dire des gros mots ;-))

  • #10 Cécile de Brest le 21 avril 2008 à 13 h 57 min

    @ Nicole : pas du tout ! Je ne suis même pas sur Paris !!
    Comme quoi, c’était vraiment un HS ;-))

  • #11 Nicole le 21 avril 2008 à 14 h 14 min

    hahahaha!! :-)))

  • #12 nouche le 21 avril 2008 à 15 h 26 min

    Merci Nicole, je vais aussi tenter,
    Harmony a t’elle des idées, car généralement, je laisse le coiffeur faire ce qu’il veut, en fonction de ma tête et de mes cheveux à savoir leurs qualités et leurs défauts:
    « chacun son métier ».
    Cela permet de changer de tête, et si c’est moyen, les cheveux repoussent de tt façon.

  • #13 Cagaroule le 21 avril 2008 à 15 h 28 min

    @ nouche: Oui elle a des idées; je lui ai juste dit: que je puisse les attacher et les mettre derrière les oreilles… et après elle a fait ce qu’elle a voulu.

  • #14 nouche le 21 avril 2008 à 15 h 36 min

    Merci
    Bon, dommage qu’elle ne soit pas là cette semaine..j’irais la semaine prochaine, j’ai tt noté et vous en donnerez des nouvelles

  • #15 Princesse Strudel le 21 avril 2008 à 15 h 39 min

    Moi j’aime beaucoup le salon Adnet, 8 rue de l’Arcade, dans le 8°. Tel: 01 42 65 63 98. Il faut demander Franck. Par contre ca coûte un bras (105 EUR pour shampoing, coupe, mèches, couleurs, brushing).
    C’est une copine qui me l’avait recommandé. J’y vais, je lui dis « j’aime pas ci ni ca, débrouillez-vous », et il se débrouille. :+)
    Et je suis contente.
    Bises, Lea

  • #16 Nicole le 21 avril 2008 à 16 h 39 min

    @nouche: de toute façon c’est fermé le lundi… mais ça vaut le coup de patienter 1 semaine, crois moi! Et Harmony, elle a plein d’idées! Tu ne trouveras pas dans ce salon les books de coupes comme dans certains salons. J’ai déjà demandé au patron (au début, quand je ne les connaissais pas bien) et il m’a juste répondu « on ne suit pas une mode quelconque, on fait ce qu’il vous plait et vous va ». J’ai trouvé ça extra!

    N’empeche que si tu as une idée précise de ce que tu veux et que ta nature de cheveux te le permet, ils le feront.

  • #17 leolu le 21 avril 2008 à 16 h 46 min

    moi, je hais les coiffeurs, TOUS, ils font jamais ce que je veux !!!
    donc, je pourrai vraiment pas en recommander un ;)

  • #18 nouche le 21 avril 2008 à 17 h 08 min

    @Nicole: c’est plus que noté, c’est promis et j ‘irais même de ta part: nicole de schine!!!!!!!
    bon,il faut que je bosse, c’est terrible tts les 10 mn, je reviens sur le site, ce n’est vraiment pas raisonnable
    AU SECOURS, je deviens vraiment accro

  • #19 LParis le 21 avril 2008 à 17 h 13 min

    alors moi mon coiffeur dans le XIe, c’est Olivier de chez RC Création, 71 rue Oberkampf (au niveau du métro Parmentier), 01 43 55 23 99. C’est un salon très classique, mais Olivier coupe vraiment bien les cheveux… surtout mes cheveux courts : du coup ils repoussent correctement et je n’ai pas besoin d’y courir toutes les 3 semaines, le tout pour une trentaine d’euros !

  • #20 Nicole le 21 avril 2008 à 17 h 18 min

    @Nouche: c’est SHINE… mais c’est pas grave… ça se prononce « chaïn », comme « briller » en anglais ;-)
    @leolu: plus d’excuses… va chez Gui-Daniel…

    ok, je sors :-))

  • #21 leolu le 21 avril 2008 à 17 h 28 min

    Nicole je crois que le problème vient plus de mes cheveux qui ne sont ni complètement bouclés, ni complètement lisses, donc, quand je vais chez le coiffeur, ça donne : une frange ah non, pas possible, un carré aux oreilles : ah non, trop de volume…
    bref, j’y vais rarement et j’en ressors jamais satisfaite, cher ou pas cher, « branché » ou pas

  • #22 Nicole le 21 avril 2008 à 17 h 58 min

    Eh bah justement!! J’ai les cheveux ondulés-frisés, mais pas assez bouclés pour faire de jolies boucles, ni assez détendus pour avoir des jolies ondulations… Quand je les avait longs, pas question de sortis avec les cheveux « nature »: c’était brushing ou mousse obligatoires.
    La coupe qu’Harmony m’a faite (je suis passée d’un long aux omoplates à un court éffilé à la nuque!) est hyper facile à vivre! Là, avec ça, j’ai assumé ma « qualité de cheveux » et je pense laisser pousser à nouveau Ca fait plus de 3 mois que j’ai été la voir pour cette coupe, et j’y suis pas retourne depuis, et la coupe « tient »!

  • #23 Hélène le 21 avril 2008 à 20 h 26 min

    LParis bienvenue à toi ;-)

  • #24 Mashenka le 21 avril 2008 à 20 h 28 min

    Allez; je rajoute mon coiffeur aux meilleurs de Paris; par contre je suis très flemme pour te noter l’adresse et tout mais il a un site web qui est http://www.erikpoplimont.com, et si tu fais un tour sur mon blog et que tu fouilles un peu, tu pourra trouver quelques photos que j’ai fait pour lui (le titre du post, c’est « pas vraiment moi »).
    C’est un type ultra gentil qui est le premier à me laisser sortir de chez lui les cheveux juste séchés (j’ai plein de boucles irrégulières) et tombant magnifiquement, depuis que je le connais je ne fais plus jamais de brushing et ma vie est belle ;) !

  • #25 marilecl le 21 avril 2008 à 22 h 25 min

    @Nicole : Rhhha d’apres ce que tu decris de la nature de tes cheveux, nous avons la même !!!! je veux voir des photos de ta coupe absolument !
    Là je les ai long en ce moment, sauf que je ne peux plus les voir en peinture !!!! Je veux de la coupe courte, facile etc etc…
    Sauf qu’avec mon type de cheveux, exactement celui que tu décris, j’arrive pas à trouver celle que je veux, et qui soit facile à coiffer ( genre j’y passe pas 6 plombes, pour en plus rendre un truc que j’aime pas!!! ) Hélène tu peux nous mettre en contact, s’il te plait???? MERKIIIII ! ;-)

    @Isabastille: J’ai un coiffeur pas mal à Lyon si tu veux… ;-)))

  • #26 cec jeune mariée le 22 avril 2008 à 8 h 36 min

    Ohhh moi, « mon » coiffeur, il fait partie de mes regrets d’avoir quitté Paris pour les Pays-Bas…

    D’abord, ils te servent un super café genre Lavazza, voui madame

    Ensuite, Patrick touche, regarde, écoute, et hop, il te fait :
    – la coupe dont tu avais révé sans savoir la formuler
    – celle qui peut repousser pendant des mois en ressemblant toujours à quelque chose
    – celle qui fait qu’à chaque changement (parceque Patrick SAIT que la femme est volage et qu’elle aime le changement… mais pas trop…) tout le monde te dit « oh c’est encore plus chouette que la dernière coupe »
    – celle qui ne te fait pas regretter de lui avoir dit « fais ce que tu veux »
    – celle qui te permet de te coiffer style « léché » ou de juste rester nature
    – celle qui ne te coute pas un bras : 38 € shampoing coupe brush…

    C’est le gentil coiffeur qui a fait des tests de coiffure pour mon mariage (en me disant oulààà vous avez raison, le chignon, c’est pas votre style et pour votre mariage il faut juste que ce soit vous mais en « sublimée »…) et les a pris en photo avec mon appareil (parceque non, il n’a pas voulu venir me coiffer à Béziers le jour J….)

    C’est le coiffeur que j’ai conseillé à environ 5 personnes qui appréciaient mes coupes à chaque fois et qui sont devenues des fidèles.

    C’est le coiffeur que limite, il aurait une orientation sexuelle un peu moins ambigue et j’aurais pas un homme formidable dans ma vie, ben je l’aurais épousé pour résoudre une fois pour toute le problème du coiffeur !!!

    Demandez Patrick
    Ouvert jusque 20 ou 21h le jeudi
    Camille Albane
    24 av Félix Faure
    75015 PARIS
    01 44 26 07 54

  • #27 Hélène le 22 avril 2008 à 8 h 49 min

    Pfff, voilà, encore une fois je me prend à rêver que peut-être celui-là saura faire de moi une autre femme… mais je ne céderai pas aux sirènes du 15ème arrondissement ;-))

  • #28 cec jeune mariée le 22 avril 2008 à 8 h 53 min

    ohhh allez Hélène, tu as vu, ca fait pas si mal de venir dans le 15ème ;)

    Si tu y vas, tu gagnera un colis de Pandan gratuit, hi hi hi

  • #29 Hélène le 22 avril 2008 à 8 h 57 min

    Boh c’est pas tellement la distance, c’est surtout qu’une fois de plus je serai super déçue parce que je serai toujours moi-même en sortant… ;-)

  • #30 Molly le 22 avril 2008 à 9 h 04 min

    Alala, ca me tenterait bien d’aller essayer, mais j’ai tellement peur pour ems cheveux que j’ai du mal a me detacher de monc oiffeur qui me coute un bras et qui n’est pas a paris. Peut etre j’essayerais ca cet été quand y aura personne pour me voir :D

  • #31 cec jeune mariée le 22 avril 2008 à 9 h 35 min

    ahh voui Hélène, mais bon toi même en « sublimée », pourquoi pas ???

  • #32 lixuan le 22 avril 2008 à 13 h 12 min

    Haaa les filles, ce billet tombe à pic! ma dernière coupe remonte au mois de juillet, j’ai les cheveux trèès longs et je ne peux plus les supporter, à la limite de les taillader moi-même aux ciseaux de cuisine. J’allais prendre rdv aujourd’hui même chez le camille albane de la rue du rendez-vous (je suis dans le 11-12e aussi) (Hélène c’est super le 11e! ;) pourquoi tu l’aimes pas?;) , mais vos commentaires sur gui-daniel sont en train de me tenter diablement… (sans parler du prix qui a l’air fort fort raisonnable, et ça ce serait un vrai soulagement)
    Le souci c’est que je n’ai jamais d’idée précise de ce que je veux, à part:
    – pas une coupe branchouille, à la mode, à base d’asymétries, de piques et de trucs que j’arriverais jamais à reproduire (ni brushing ni gels chez moi) et qui feront moche
    – pas non plus une coupe trop classique plombante
    – pas d’effilages au rasoir qui abîment les cheveux
    – quelque chose qui prenne en compte mes joues de hamster et ma nature de cheveux spéciale, à la fois raide et épaisse/rebelle
    – mon coeur balance toujours entre un désir de légèreté sur les épaules et l’envie de garder une certaine longueur (l’indécise chiante de base quoi)
    Dites, vous pensez que la gentille Harmony saura quoi faire avec une cliente aussi pénible?
    ça serait teeellement bien ;)

  • #33 Marouchka le 22 avril 2008 à 13 h 48 min

    Je suis aussi dans le 11ème. Pour celles d’entres vous qui vont tenter Guy-Daniel dans les semaines qui viennent… Serait-ce possible de nous faire partager votre expérience ? J’ai un bon coiffeur, très bon même, mais assez loin de chez moi et qui me coûte un oeil à chaque RDV. SI je pouvais trouver une perle rare de surcroit près de chez moi et pas trop cher, ce serait Byzance ! Merci à vous.

  • #34 Stéphanie le 22 avril 2008 à 14 h 02 min

    Oh oui, des retours des retours ! Ca m’aiderait à me décider !
    Parce que moi non plus je ne supporte plus mes cheveux, ils sont très fins alors le long, c’est hors de question sans ressembler à une pauvresse.
    En ce moment ils sont donc assez courts, mais même comme ça, rien ne va : soit je prends un shampoing normal et ils pendouillent lamentablement, soit je prend un shampoing volumateur ils pendouillent moins mais ils sont crépus.
    Bref, là j’envisage la permanente pour donner un mouvement. L’idéal étant la fameuse coupe bouclée camille albane qui me fait rêver. Mais ne rêvons pas, comme dit Hélène je ressortirais avec les mêmes cheveux ! Mais moi en « sublimée » ce serait déjà pas mal !

  • #35 Uranie le 22 avril 2008 à 17 h 41 min

    ils ont un site les faiseurs de miracle du cheveu: http://www.gui-daniel.com. J’avoue que ça me tente, une petite coupe pour fêter le printemps. Mes cheveux en ont besoin!

  • #36 lixuan le 22 avril 2008 à 17 h 58 min

    Euh…je reviens juste de chez Guy-Daniel et je ne sais pas quel discours adopter… J’ai appelé tout à l’heure sur un coup de tête et suis tombée sur lui, j’ai pris rendez-vous immédiatement, me disant que lui et la fameuse Harmony devaient se valoir… Ben j’aurais p’t’êt » mieux fait de l’attendre. Là pour le coup j’aurais presque envie de pleurer, vu que j’ai tout ce que je déteste (et que je lui avais dit de ne pas faire) sur la tête: un dégradé sur les longueurs (l’arrière de la tête en quelque sorte), qui fait un charmant effet boule sur le dessus + mèches qui rebiquent à la moitié + longueurs queues de rat en bas…
    Avec mon visage rond je trouve ça très laid et ça donne l’air con comme pas possible, une bonne tête de champignon. Ce n’est sûrement qu’une question de goût, hein, j’aime les coupes épurées, naturelles, qui suivent la « ligne » de la chevelure sans la casser comme ça, mais je pensais l’avoir bien fait comprendre.
    Du coup j’envisage de tout couper au carré pour effacer le massacre de ce vilain dégradé, alors que ça faisait des années que je les laissais pousser exprès, je voulais juste une jolie coupe longue… (c’est idiot comme des cheveux mal coupés ça peut vous faire mal au coeur, et à l’ego de se voir avec une telle dégaine).
    Bref, ceci dit le salon est chaleureux, le personnel très gentil et le garçon à l’accueil m’a montré la pochette d’un certain album de « Shine » ;)
    Je suis plus que déçue par le résultat en ce qui me concerne mais ne vous le déconseille pas pour autant, attendez cependant le retour d’Harmony et surtout faites-lui bien comprendre ce que vous voulez (et ne voulez PAS!)

  • #37 Hélène le 22 avril 2008 à 18 h 06 min

    Mince, décidément, entre marilecl avec ses ongles et toi avec ta coupe lixuan, c’est la semaine des déceptions !!

    Je suis désolée pour toi, il n’y a rien de pire que de se faire rater sa coupe alors qu’on laisse pousser depuis longtemps !! Vraiment je compatis !!

  • #38 marilecl le 22 avril 2008 à 18 h 20 min

    Rhhaaa Lixuan, mince, c’est dommage. Est ce que ce serait pas juste le brushing qui fait cet effet boule? Parceque je sais que moi dès que je sors chez le coiffeur, c’est direct sous l’eau..il ne font jamais ce que je veux en brushing..

  • #39 lixuan le 22 avril 2008 à 18 h 35 min

    merci Hélène ;) ta compassion à mon préjudice capillaire me réconforte un peu!
    non ce n’est pas le brushing mariecl (enfin, pas que, il y contribuait aussi), les cheveux sont de toutes les longueurs et même passés au lisseur, le déséquilibre se voit encore autant… d’où l’importance, par pitié, de bien imposer VOS goûts aux coiffeurs, et de ne vous laisser convaincre sous aucun prétexte par un pro plus soucieux de laisser libre cours à sa créativité que de ce que vous aimez. (je note quand même qu’il ne m’a pas demandé une seule fois si ça allait, et a coupé court à mes craintes avec un « bon, de toute façon vous en faisiez rien de vos cheveux longs hein? », attendez vraiment le retour d’Harmony). Le plus marrant? Je n’ai même pas osé dire que ça ne me plaisait pas et j’ai dit merci. Bon, je vais aller pleurnicher dans mon coin et sur l’épaule téléphonique de maman sur ma chevelure -durement gagnée pendant 3 ans à la sueur de ma kératine!- perdue et je vous fais un bisou! Bonne soirée à toutes!

  • #40 Hélène le 22 avril 2008 à 18 h 58 min

    Je suis vraiment désolée pour toi lixuan, j’espère que tu vas vite retrouver le moral !

  • #41 nouche le 22 avril 2008 à 19 h 40 min

    aie, aie,aie, « pauvre lexuan »
    que penser maintenant ?
    passes toi la tête sous la douche, peut être que ce sera mieux
    et courage, le printemps à l’air d’ arriver vraiment

  • #42 isabastille le 22 avril 2008 à 21 h 26 min

    Les filles, c’est moi, Isabelle, celle qui a posté le Wanted.

    Que je vous explique un peu.

    J’ai en fait rédigé ce Wanted il y a environ trois semaines, et je l’ai soumis à Hélène, qui m’a dit qu’elle le publierait vers le 21. Ce qu’elle a fait, sacrée Hélène !

    Entre temps, il y a peut-être dix jours, voilà-t-y pas que notre Nicole, au fil d’un commentaire, vante les mérites d’Harmony et Ludivine de chez Guy Daniel. Je note l’adresse… et j’oublie le Wanted! (Hélène, je suis désolée…) Je l’ai redécouvert aujourd’hui… Ben oui, je suis tête en l’air…

    Je suis donc allée chez Guy Daniel samedi dernier! J’ai été coiffée par la mythique Harmony, et je suis ravie! Une bonne coupe (elle a fait ce que j’ai voulu, tout en me conseillant et en prenant des initiatives, mais sans rien m’imposer) un brushing impec, tout ça en quarante minutes (moi qui déteste quand c’est long chez le coiffeur, j’ai halluciné) et pour 38 euros!

    La déco (aspect auquel je suis très sensible) est plutôt marrante, même si ce n’est pas franchement classe et l’ambiance (autre obsession que j’ai) pas mal. On s’est occupé de moi, ce n’est pas coincé (je déteste les endroits où on ne s’occupe pas de moi et où les gens ont l’air totalement indifférents à mon sort, et aussi les endroits coincés).

    En plus, ils vendent des perruques et je rêve de m’acheter une perruque (là, ça s’y prétait pas, car c’était samedi, il y avait un peu beaucoup de monde, mais je reviendrai un jour plus calme si je peux, et je pourrai m’éclater avec les perruques).

    Ce dont je suis contente, c’est que je voulais quand même couper de façon significative, mais pas trop. Harmony a fait exactement ce que je voulais de ce point de vue. On ne peut pas dire que ce soit la révolution du siècle (genre relooking de M6), mais c’est bien, et c’est ce qui compte, non?

    Le bilan est donc très positif.

    J’ai pris rendez-vous pour le 2 mai avec Ludivine pour une couleur!

    Tout cela ne me fait pas oublier les mésaventures de Lexuan… Alors là, c’est vraiment l’horreur, ce que tu racontes! Je crois que je serais toi, je passerais un coup de fil au salon et je parlerais au gars pour lui dire qu’il t’a fait pile ce que tu lui avais dit que tu ne voulais pas, et lui demander ce qu’il peut faire pour toi désormais (peut-être t’offrir une coupe avec Harmony pour rattraper le coup?). C’est hyper délicat, je ne sais pas si j’oserais le faire, mais de l’extérieur, ça paraît peut-être le mieux. Qu’en pensent les autres filles? Et au fait, Lexuan, que pensent les autres gens de ta coupe: tes amis, ta Maman, ta boulangère, ton chien, tes canaris?

    En tous cas, MERCI DE TOUT COEUR À TOUTES POUR VOS CONSEILS ET VOS ADRESSES. Je vous tiens au courant dans les jours à venir: des résultats de mon premier shampooing (cette coupe est-elle facile à coiffer?) et de ce que va donner la couleur.

    Quel suspense!

    Je suis en tous cas accrochée à tes lèvres (enfin tes mains) Lexuan et j’espère que ce hair-trauma va vite passer.

  • #43 isabastille le 22 avril 2008 à 21 h 41 min

    Aaaaaah, j’ai écrit un très long mail et j’ai oublié de sauter des lignes pour aérer.

    Je vais être punie! A ne porter que du vernis écaillé toute ma vie? A me maquiller à la truelle? A me brushinguer au fer à souder? A porter des jeans taille basse avec des strings roses, alors que la mode est enfin revenue aux tailles hautes et que tout le monde a enfin compris que le string qui dépasse du jean, ça fait naze? A me laisser pousser la moustache sans avoir le droit de l’exterminer?

    J’ai peuuuuuuuuuuuuuur! J’ai hooooooooooooonte!

  • #44 Hélène le 22 avril 2008 à 22 h 39 min

    lixuan ça m’est arrivé souvent de retourner faire retoucher la coupe ratée, gratuitement bien sûr, tu ne devrais pas hésiter à la faire (n’hésite pas à pleurer si tu le sens, ça appuie bien la demande).

  • #45 Nicole le 24 avril 2008 à 16 h 09 min

    @Lixuan: Je suis désolée…. vraiment… d’un autre côté, j’avais conseillé Harmony, pas Daniel ;-) J’ai déjà eu affaire avec lui, ils coupe « bien », mais c’est un accro du rasoir, et moi, j’aime pas ça.
    Je pense qu’il ne faut pas hesiter à dire au coiffeur que tu ne veux pas quelque chose, voire dès qu’il prend le rasoir etc, lui dire « non, j’aime pas le rasoir ».
    @Isabastille: Ravie que ça te plaise! Ca me reconforte dans mon idées sur Harmony… Ludivine t’écoutera aussi, essaye d’être précise, et n’hésites pas à lui dire « non » si une de ses idées ne te « parlent » pas…

    Pour les autres: je redis: rdv avec Harmony!!!! :-)))))

  • #46 Nicole le 24 avril 2008 à 16 h 24 min

    @Lixuan: je suis d’accord avec les filles: si tu les appelle et que tu expliques (genre, demande direct Harmony au tél et explique lui ce qui s’est passé), je suis sûre qu’ils pourront faire quelque chose. Attends le retour d’Harmony mardi prochain, et tu lui expliques (que tu avais hate, mais que tu regrettes de pas l’avoir attendue, parce qu’on t’avais conseillé de la voir ELLE etc)…

  • #47 Nicole le 25 avril 2008 à 11 h 27 min

    Hélène, tu pourrais me mettre en contact avec Marielecl que je suis envoye une photo de ma coupe, steplé? :-)))

  • #48 Hélène le 25 avril 2008 à 13 h 20 min

    Yep, c’est parti !

  • #49 Nicole le 25 avril 2008 à 14 h 05 min

    Merki!

  • #50 meelü le 28 avril 2008 à 9 h 20 min

    Moi aussi je cherche un coiffeur, enfin pas un mais LE coiffeur!! Dans le nord ou centre de Paris ça serait mieux!!! J’en ai marre de ressortir avec la même coupe quoi que je demande, des mèches blondes alors que le blond sur moi je déteste!! Et comme c’est cadeau de mon chéri si ça coute un bras pas grave c’est le sien! hein hein!!
    Merciii!

  • #51 Hélène le 28 avril 2008 à 10 h 12 min

    meelü dans le nord il y a le mien, auquel je reviens toujours parce qu’il sait écouter et faire ce qu’on demande (je lui ai envoyé des copines, visiblement elles en sont contentes aussi ;-) :

    Interlude (demander Eric, le patron)
    66 bis rue Lamarck
    75018 Paris
    01 46 06 16 63

  • #52 meelü le 28 avril 2008 à 12 h 07 min

    merci Hélène!

  • #53 Hélène le 28 avril 2008 à 12 h 09 min

    Je t’en prie meelü ;-) Si tu y vas tiens-moi au courant du résultat ;-)

  • #54 Nicole le 28 avril 2008 à 12 h 16 min

    Sinon, plus au centre de Paris il y a le sus-cité Gui-Daniel (demander Harmony!!!!)
    Pas loin de République (bd Voltaire).

  • #55 lixuan le 28 avril 2008 à 21 h 52 min

    Ce serait sûrement une bonne chose à faire, mais je n’oserai pas « réclamer » une nouvelle coupe et y retourner me faire coiffer au nez et à la barbe du monsieur. En plus, une nouvelle coupe, même plus jolie et mieux faite, serait nécessairement courte et ce n’était pas du tout ce dont j’avais envie en ce moment. Ce qu’il a fait est irrattrapable au niveau de la longueur. Merci pour vos conseils les filles, mais je vais simplement les laisser repousser un moment, puis j’irai les faire égaliser (par Harmony par exemple ;)
    Nicole, je pourrais avoir une photo de ta coupe moi aussi (histoire de savoir à quel genre m’attendre pour une prochaine fois) ? :p

  • #56 isabastille le 30 avril 2008 à 0 h 32 min

    moi aussi, je veux bien une photo de la coupe de Nicole et de celle de Lixuan, histoire de voir si je trouve cette dernière catastrophique… Tu pourrais nous mettre en contact, Hélène? Si Nicole et Lixuan sont d’accord, bien sûr!
    Courage, Lixuan, ça va repousser…

  • #57 Nicole le 30 avril 2008 à 9 h 01 min

    Hélène, si tu peux nous mettre en contact, Lixuan, Isabastille et moi…. Merci!!!

  • #58 Marouchka le 30 avril 2008 à 16 h 49 min

    Je suis allée hier chez Gui-Daniel. Couleur avec Ludvine…Bon résultat…mais j’ai eu une méga allergie à la teinture ce qui ne m’arrive jamais. Côté coupe, Harmony. Bien et rapide. Heuseusement pour le rapide car les conversations entre les coiffeurs tournent autour de TF1 et la star Ac, et je me sentais un peu hors jeu sur le coup ! Bref, je recommande.

  • #59 Nicole le 30 avril 2008 à 18 h 12 min

    @Marouchka: cool que ça t’ait plu!! Pour l’allergie, tu as compris ce qui s’était passé? Ludivine a trouvé le pourquoi du comment?

  • #60 Hélène le 30 avril 2008 à 18 h 29 min

    Bon, nous en sommes à une coupe ratée et une allergie, perso ça me donne pas du tout envie de me traîner dans le 11ème ;-))

    Je mets en contact celles qui ont demandé à l’être ;-)

  • #61 Nicole le 30 avril 2008 à 19 h 16 min

    oh, ça va, Hélène… ;-))))))))) (joke!!!)

  • #62 Hélène le 30 avril 2008 à 19 h 39 min

    ;-)))

  • #63 Marouchka le 1 mai 2008 à 19 h 56 min

    Nicole, j’ai pas demandé pour l’allergie… Cela a commencé seulement qq heures après… Honnetement, les grosses gratouilles se sont calmés assez vite… Cela m’a jute fait très peur sur l’instant car je n’ai jamais eu ce genre de réaction…. Par contre…La coupe…vraiment sympa….Plusieurs copines m’ont fait remarqué que j’avais encore du dénicher un nouveau coiffeur qui coute la peau des fesses….Et ben non, même pas ! 24 euros la coupe je crois… Bref j’y retournerai au moins pour la coupe… Je ne sais pas pour la couleur…mais sur pour la coupe !

  • #64 Nicole le 1 mai 2008 à 20 h 02 min

    Ouf, tu me rassures!!! Je t’imaginais déjà avec des plaques rouges partout sur le visage… :-SSS
    Ouais pour la coupe!!! Tu me montrerait une photo? (Hélène, si Marouchka veut bien, tu nous mets en contact, please?)

  • #65 isabastille le 3 mai 2008 à 3 h 24 min

    Je poste encore à un horaire pas possible…

    Bon, Ludivine m’a fait ma couleur aujourd’hui, ou plus exactement des mèches, mais super fondues et qui ne font pas du tout effet méché (je n’aime pas du tout les mèches qui se voient).

    Je suis très contente du résultat… et je n’ai pas eu d’allergie.

    Ludivine m’a écoutée avec beaucoup d’attention, elle m’a ensuite proposé les mèches, et non pas une couleur, en m’expliquant clairement (mais sans jamais rien m’imposer) pourquoi c’était la bonne solution par rapport à ma demande. Je l’ai trouvée très gentille, et encore une fois, j’ai bien aimé l’ambiance.

    J’ai compris pas mal de choses sur le salon en observant un peu ce qui se passait autour de moi. Daniel, celui qui a coupé les cheveux de Lixuan, est le patron, mais il va bientôt partir, et le salon va passer entre les mains d’un autre patron (travaux de rénovation prévus en août). Ludivine, Harmony (et Lionel) vont rester. Pour l’instant, les rapport entre Daniel et ses employés sont très tendus, et si j’ai bien compris, tu n’es pas la première, Lixuan, à qui il arrive une telle mésaventure… Car ce monsieur fait ce qu’il a envie de faire, sans écouter les clientes, et en cela, il est très différent d’Harmony et Ludivine, qui ont vraiment pris en compte mes demandes avec beaucoup d’attention.

    Ludivine m’a dit que le salon avait eu de nouvelles clientes via internet, et je lui ai parlé de « mon blog de fille »… et je leur ai dit que la prochaine fois, il faudrait qu’ils t’offrent la coupe ou la couleur, tellement tu leur as fait de pub, Nicole.

    Bon, voilà, moi qui cherchais un salon pas trop loin de chez moi, avec un(e) coiffeuse/eur et un(e) coloriste qui assurent, tout ça pour des prix raisonnables, je suis comblée !

    Merki, Nicole!

    @Hélène: ce serait super si tu pouvais nous mettre toutes en contact !

  • #66 lixuan le 3 mai 2008 à 11 h 30 min

    Ouf, voilà qui est rassurant et éclairant Isabastille! Mes impressions se confirment. Bon, c’est décidé, j’y retourne dans quelques mois en demandant bien Harmony. Et j’envoie une photo de ma coupe à qui veut ;)

  • #67 Hélène le 3 mai 2008 à 12 h 06 min

    Merci pour ce compte-rendu isabastille, finalement ce coiffeur fait envie ;-))

    Je vous mets en contact (qui avec qui ? je suis un peu perdue, j’espère ne pas faire d’impairs ;-)

  • #68 Nicole le 3 mai 2008 à 12 h 30 min

    Ah, bah voilà, j’ai appris un truc! alors s’ils ferment au mois d’aout, faut que j’y aille vers mi-juin…
    Je leur dirait à ce moment-là que c’est moi qui a envoyé toutes ces filles!! Vous avez toutes dit que vous veniez de ma part?? Ou juste de MBDF (ce ui est déjà énooorme)?

    Hélène, si ça te tente, t’as qu’à essayer… ;-)

  • #69 isabastille le 4 mai 2008 à 2 h 25 min

    Moi, j’ai dit que je venais de la part de Nicoles, du groupe Shine. Et j’ai parlé de MBDF, bien sûr.

  • #70 Nicole le 4 mai 2008 à 8 h 33 min

    Cool! Merci!

  • #71 isabastille le 4 mai 2008 à 10 h 16 min

    WANTED #2 : BROSSE SOUFFLANTE

    Les Filles, je suis à la recherche de l’instrument ultime pour faire mon brushing. Après un passage par les plaques machin (euh, je sais plus, c’est pas vitro-céramique, le truc que je cherche… céramique tout court??? ah, zut, je sais plus comment ça s’appelle), qui ont comme immense inconvénient de dessécher mes cheveux, lesquels sont déjà plus proches de la paille que tous les cheveux de la création, je cherche donc un truc qui semble s’appeler une brosse soufflante. En d’autres termes, un sèche cheveux avec brosse pour brushing intégré. Oui, parce que j’ai du mal à faire mon brushing. Manier la brosse d’une main et le sèche-cheveux de l’autre, c’est too much for me.

    Or donc, je suis passée chez Darty. Immense déception. Car sur ces grâcieux instruments, sont attachées des brosses où les poils sont soit en matière artificielle (genre fil de fer terminé de picotis) soit peu fournis, peu serrés. Mais les brosses de brushing, Madame Calor, Monsieur Remington, sont faites de poils genre poils de sangliers denses, serrés!!!

    Donc voilà, les Girls, je vous demande de l’aide. L’une de vous sait-elle où je peux trouver le Graal? Merki!

  • #72 Ninotchka le 4 mai 2008 à 11 h 07 min

    dans la série « prenons contact », moi aussi j’aimerais bien être mise en contact avec isabastille et nicole pour voir leurs coupes! Merci Hélène!

  • #73 Hélène le 4 mai 2008 à 11 h 12 min

    Le mail est parti Ninotchka ;-)

  • #74 lilipouch le 4 mai 2008 à 11 h 17 min

    ya pas un sèche cheveux ions super sonique qui fait des brushing impec chez calor,non?

  • #75 Nicole le 4 mai 2008 à 11 h 17 min

    Coucou Isabastille,
    Le bosse souflante, j’en ai une, c’est bof… C’est une Calor qui tourne dans les 2 sens etc… sensée être une super top. Certes. Mais ca m’emmèle les cheveux plus qu’autre chose, et je finis par faire un brush à la brosse+sèche-cheveux, ça reste quand même le mieux. Je ne te conseille pas de l’acheter, si tu manies bien la brosse+SC, pas la peine d’acheter la brosse soufflante.
    Les plaques (j’ai une en céramique, avec thermostat etc), c’est pour finaliser le bruch, pas pour le « faire ». Surtout sur nos cheveux « zarbi ».
    Mais le must du must, c’est « d’assumer » sa qualité de cheveux et la sublimer (mousses, sérums etc)!!! :-))) ca, ça ne les abime pas!

  • #76 lilipouch le 4 mai 2008 à 11 h 23 min

    j’ai retrouvé je crois que c’est le calor lissima elite mais c’est pas vraiment une brosse qu’il a

  • #77 lixuan le 4 mai 2008 à 14 h 11 min

    Nicole, quand un gentil garçon au moment de payer m’a demandé comment j’avais connu leur salon, j’ai dit que la lecture d’un blog m’avait convaincue, et que je venais de la part de « Nicole de Shine »; sur ce il a entrepris de me montrer sous toutes les coutures la pochette d’un CD dans les tons bleus, et Ludivine de décrire « une brune, c’est ça, avec une frange, non? » pour que je te reconnaisse, mais j’ai été bien en peine de leur expliquer toute l’histoire de MBDF etc. du coup j’ai dit « oui, oui, ça doit être elle, je sais pas trop » et l’un d’entre eux s’est exclamé qqch du style « elle est super elle, elle nous envoie toujours plein de clients, on devrait la déclarer sponsor officiel! » (bon de mémoire hein, mais c’était à peu près l’idée) ;) En tout cas tu es très connue et populaire là-bas ^^ Mais l’histoire du groupe m’a intriguée : tu es la chanteuse ou plutôt une sorte de manager? (si ce n’est pas indiscret)

  • #78 isabastille le 12 mai 2008 à 15 h 56 min

    @Lilipouch: tu as testé cette merveille de technologie du 22ième siècle?

    @ Tout le monde: je vous tiens au courant de ma saga de cheveux, qui, j’en suis sure, vous tient en haleine, je pense que ça empêche tout le monde de dormir.

    Nicole et moi sommes en contact, elle va me prêter sa brosse de Jedi qui tourne dans les deux sens, comme les manèges de la Foire du Trône, je vous donnerai les résultats de ce benchmark à un seul produit quand je l’aurai testé.

    Sinon, je suis dans une période « j’assume le naturel », et je laisse sécher naturellement (sauf la frange que je brushe, enfin, j’ai une technique de brushing inspirée de Tony and Guy, je brushe pas, je fingere, je fais ça avec les doigts, je suis plus adroite qu’avec une brosse).

    Résultat assez sympa le jour du shampooing (sauf de l’avis de ma mère qui me dit que je me suis pas coiffée, c’est sûr, elle a un casque very 80s sur la tête, donc bon, on va dire que son avis compte pas).

    mais ambiance « c’est le bordel » dès le lendemain, et ce malgré l’emploi de Absolut Repair de l’Oréal et d’un sérum de je sais plus qui (Absolut Repair n’a de réparateur que le nom, il me laisse des cheveux à côté desquels toute paille qui se respecte ressemble à de l’herbe trempée par la rosée, donc Madame l’Oréal, je vous le dis comme je le pense, je vaux mieux que ça!)

    je suis ultra-preneuse du nom d’un sérum magique, qui transforme la paille que j’ai sur la tête en matière soyeuse (comment ça, je crois au Père Noël? ben oui, j’assume, si on n’a pas le droit de rêver!).

    et je vais aussi investir dans une mousse, tiens.

    et enfin, les filles, avez vous des instruments magiques pour faire votre brush? (autres que les plaques en céramique, car un instrument qui sèche encore plus ma paille, j’en ai un, et je ne l’utilise plus, d’autant plus que celui que j’ai n’est pas adapté à ma longueur de cheveux). genre sèche-cheveux qui fait vraiment une différence, et qui ne nécessite pas une dextérité de Gérard Majax? je précise, car pour moi qui ne suis pas une manuelle (et en plus, qui ne suis pas patiente pour un sou) l’utilisation du sèche-cheveux ET de la brosse à brushing, c’est déjà trop compliqué, j’y arrive pas et je pleure devant mon miroir sur le résultat et après, je suis obligée de sortir avec un petit foulard sur la tête, alors que je suis même pas sure que ce soit la fashion, ma vie est un enfer, vous pouvez m’envoyer vos dons…

    si vous êtes arrivées à lire jusqu’ici, bravo, je vous décerne la médaille du courage!

  • #79 Hélène le 12 mai 2008 à 16 h 37 min

    J’ai lu jusqu’au bout et en rigolant beaucoup, isabastille ;-))

    Alors pour les trucs chauffants j’y connais rien, mais pour les cheveux paille tu as essayé de dormir avec de l’huile sur la tête ?

  • #80 Nicole le 12 mai 2008 à 20 h 25 min

    @Lixuan: désolée du retard… Je ne suis ni la chanteuse, ni la manageuse… mais juste la femme du monsieur tout devant, avec les lunettes de soleil: le « coeur et la tête » de Shine. :-)
    Puis la «  »brune avec une franje », oui « c’était » moi la dernière fois que j’y suis allée, il y a 4 mois!!! Là j’ai plutot une mèche que je laisse pousser… ;-)

  • #81 alicia le 12 mai 2008 à 21 h 38 min

    @Isabastille : dsl du retard …malheureusement je ne connais pas d’ustensil magique spécial brush mais en matiere de sérum j’en ai testé un bon tonneau , et celui-là je le garde ! :
    Peut-être que tu pourrais essayer un produit fabriqué aux USA (pays de la brushingophilie) il s’appelle « silk therapy » ou cure soyeuse de chez biosilk .
    http://www.beaute-test.com/silk_therapy_biosilk.php
    la bouteille dure hhhyyypppperrr longtemps( un an minimum pr 26 euros), aide au lissage, cheveux brillants, réparés, tout doux, souples, ne graisse pas, ne colle pas, cheveux légers, pas de frisottis, nourrit ,…etc …Etc ….ETc
    que du rêve, on sous-estime notre potentiel capillaire!

    1 :en sortant de la douche, sur cheveux lavés,(bien) essorés et démélés
    2 :une micro crotte aux creux de la main que tu étales sur mi -longueur jusqu’aux pointes

    seul point négatif que je lui ai trouvé : il se trouve très difficilement en France …

    Néanmoins, je m’approvisionne en grand conditionnement samedi prochain je peux t’en envoyer sans problème un petit flacon d’essai si tu veux(qui m’a fait plusieurs mois …)sinon il parait qu’on peut s’en procurer sur Ebay.

    Voilà ! biz à toutes

    ps:Hélène , je suis désolée de ce commentaire si long et je te remercie pour tout, je te lis quotidiennement et c’est un grand bonheur :):)

  • #82 Hélène le 12 mai 2008 à 22 h 58 min

    alicia ne t’excuse pas, enfin, tu proposes d’aider une copine de cheveux, c’est adorable à toi ! (et j’ai vu tes compatriotes récemment, qui m’ont parlé de toi avec des larmes dans la voix ;-)

  • #83 alicia le 12 mai 2008 à 23 h 04 min

    … ça ne doit pas être moi… je suis une nouvelle posteuse, j’ai jamais trop osé, mais je me suis lancée ,je pouvais pas laisser isabastille dans cet état !

  • #84 Hélène le 12 mai 2008 à 23 h 06 min

    Uhhh, mais alors il te faut personnaliser ton pseudo, alicia, je t’ai pris pour une lausannoise ! ;-)
    Et sois la bienvenue !

  • #85 isabastille le 13 mai 2008 à 0 h 09 min

    @ Alicia: ah, c’est cool, ok, je note, Silk Therapy de chez Biosilk. et on peut utiliser cette lotion miraculeuse sur cheveux secs, ou c’est seulement après le shampooing? car mon but est de ne pas devoir me laver les cheveux plus souvent que nécessaire (je déteste ça) et donc de survivre à la sécheresse (que dis-je, la séchitude, la séchation) entre deux shampooings, en m’enduisant les cheveux de choses magiques.

    et puis c’est ultra-méga-gentillissime de me proposer de m’en envoyer un petit flacon d’essai, j’avoue que ça me tente… j’habite Paris, et toi? et bien sûr, je te rembourserai le tout, y compris les frais d’envoi.

    @Hélène, tu as du mérite d’avoir lu mes histoires de cheveux jusqu’au bout.je peux mettre mon adresse courrier ici si Alicia est toujours d’accord pour m’envoyer son sérum ultime, ou tu préfères pas?

  • #86 Hélène le 13 mai 2008 à 8 h 48 min

    Uhhhh, jamais isabastille !! Imagine, si ensuite un psychopathe vient t’attendre en bas de chez toi avec une hache !!! ;-))
    Je vous mets en contact mail, c’est beauocup plus safe ;-)

  • #87 alicia le 13 mai 2008 à 9 h 28 min

    bien sûr ça marche encore mieux sur cheveux secs !!!

  • #88 Hélène le 13 mai 2008 à 9 h 29 min

    alicia, veux-tu bien modifier ton psuedo, par pitié ?? ;-)) A chaque fois que je te vois apparaître je crois que c’est alicia la suissesse, ça me perturbe grave ;-))

  • #89 allicia le 13 mai 2008 à 9 h 38 min

    oui mais j’ai pas d’idée … pardon.
    allicia ça t’irait ?

  • #90 Hélène le 13 mai 2008 à 9 h 50 min

    Ca marche, allicia avec 2 l donc, merci beaucoup !

  • #91 Nicole le 13 mai 2008 à 13 h 50 min

    @allicia… j’aimerais bien essayer aussi… j’ai vu sur e-bay, ils font 25 euros environ les 2 flacons, mais ils mettent pas les frais de port…

  • #92 Hélène le 13 mai 2008 à 13 h 52 min

    Euhhh, allicia va peut-être pas non plus envoyer tout le contenu de son après-shampoing à tout la facholandie ! ;-))

  • #93 Nicole le 13 mai 2008 à 13 h 56 min

    Bah si!! pourquoi pas?? ;-)))
    Je lui ai pas demandé de m’en envoyer, mais juste si on sait où on peut en trouver à Paris… na na nère… :-)

  • #94 Nicole le 13 mai 2008 à 14 h 00 min

    J’ai trouvé!!!! Un distributeur officiel dans le 17è!!!! Merci….. :-)

  • #95 Cagaroule le 13 mai 2008 à 15 h 02 min

    HS: isabastille, je crois que je t’ai croisé avenue Ledru rollin (ou dans les parages) il y a 15 jours environ, en train de tirer une poubelle orange?

    J’ai pris des photos en sortant de chez Harmony, si ça vous dit, je veux bien vous les envoyer… (oui c’était y’a un mois, mais je me prends très souvent en photo en sortant de chez le coiffeur, je sais pas d’où ça me vient :-)…)

  • #96 Nicole le 13 mai 2008 à 15 h 30 min

    Oh oui, ça me dit! T’as déjà mon mail, Caragoule! :-)

  • #97 allicia le 14 mai 2008 à 10 h 05 min

    Salut tout le monde
    j’ai de bonnes nouvelles, en farfouillant sur le site (http://www.pacificshow.com/F_frame.html?http://www.pacificshow.com/)
    j’ai aperçu ça :

    7° COMMENT RECEVOIR UN ECHANTILLON ?
    Pour recevoir un échantion de produit, il vous faut remplir le formulaire en cliquant sur « ECHANTILLON »
    Seul un échantillon par personne et par commande est distribué suivant la disponibilité en stock.
    Il peut arriver que, dans certains cas, ces échantillons gratuits ne soient pas distribués bien qu’annoncés sur votre bon de préparation ou par téléphone ou par e-mail.
    Le traitement est manuel et peut parfois engendrer quelques erreurs. Aucune réclamation ne sera prise en compte par notre service clients à ce sujet.

    je me suis dit que ça pourrait vous interressez ? :)

    @nicole: c’est le gros problème des frais de ports en provenance des etats unis, si tu ne commandes pas en grosse quantité ça ne vaut pas le coup :(((
    mais je fais une petite enquête … je vous donne toutes les infos as soon as possible !:))

  • #98 Nicole le 14 mai 2008 à 11 h 16 min

    Merki!

    Puis, j’ai fait une demande d’échantillon, croisons les doigts!

  • #99 isabastille le 15 mai 2008 à 9 h 55 min

    @Cagaroule: euh, je suis confondue, il semble que c’était bien moi ! comment tu m’as reconnue ????? mais il ne s’agissait pas d’une poubelle orange, mais d’une essoreuse à salade géante (diamètre 40 cm). nuance ! je voudrais pas que les ouèbeuses croient qu’il est dans mon habitude de me balader avec une poubelle orange, ni même avec une essoreuse à salade orange géante (je vous jure que c’était la première fois, et sûrement la dernière). enfin bon, ça y est, à cause de toi, je suis repérée comme la fille trop bizarre qui se trimballe avec une poubelle orange en guise de sac à main…

    @Allicia : you are trop forte! je suis allée faire un petit tour sur le site, qui vaut son pesant de cacahuètes pour ce qui est de la présentation (à côté, le site d’E-bay est design, épuré et tendance, en fait, c’est ambiance Intervilles sur ce site, pour ce qui est de l’habillage), mais j’ai pas trouvé exactement où on peut commander un échantillon…

  • #100 Cagaroule le 15 mai 2008 à 11 h 00 min

    @ isabastille: ben parce qu’on s’est vues à une make party et que je suis physionomiste! :-)
    Non n’aies pas peur, personne ne va penser que tu trimballes tout le temps des trucs orange à bout de bras!!! :-)))

  • #101 Hélène le 15 mai 2008 à 11 h 03 min

    Je suis morte de rire avec l’histoire de la poubelle / essoreuse à salade orange ;-)))

  • #102 Nicole le 15 mai 2008 à 11 h 26 min

    haha! ça n’explique toujours pas l’essoreuse à salade géante (et orange) dans la rue!! :-)))

  • #103 isabastille le 15 mai 2008 à 12 h 03 min

    LE MYSTÈRE DE L’ESSOREUSE À SALADE ENFIN DÉVOILÉ
    par notre correspondante spéciale avenue Ledru-Rollin

    Isabelle H, lectrice et posteuse assidue de MBDF, qui participait à une réunion dans un local, est tombée il y a quelques semaines nez à nez avec une essoreuse à salade orange géante (40 cm de diamètre et de hauteur), qu’elle a trouvé fantastiquement seventies.

    Aimant les objets un peu bizarres, et ayant une amie qui fait parfois la cuisine pour des groupes nombreux (cette dernière, Dom B exerçant parfois le métier de traiteur), elle s’est renseignée pour savoir quel sort attendait cet objet attachant, qui semblait sur le point d’être jeté. Cela lui ayant été confirmé, elle l’a donc charrié dans la rue pendant une vingtaine de minutes, dans un sac à roulettes noir, lui aussi récupéré.

    Elle nous a déclaré récemment : « Ca n’a pas été facile. Je suis plutôt coquette et soucieuse de mon image, j’aime les petits sacs, la légèreté d’un look, le côté glamour, le paraître. Se retrouver ainsi exposée aux regards en traînant dans la rue une essoreuse à salade orange m’a donné une leçon d’humilité. J’ai beaucoup pensé à ma mère, qui m’a toujours dit: « le ridicule ne tue pas ». C’est grâce à cette parole que j’ai réussi à affronter cette épreuve.

    Aujourd’hui, cet objet vintage se trouve dans sa cuisine. Il attend d’être récupéré par Dom B, qui devrait lui redonner sa fierté d’essoreuse à salade géante. Souhaitons qu’il puisse l’accompagner dans sa longue et fructueuse carrière de traiteur.

    Le 15 mai 2008.

  • #104 Hélène le 15 mai 2008 à 12 h 11 min

    Grandiose !! Merci isabastille ! ;-))))

  • #105 nouche le 22 mai 2008 à 12 h 11 min

    @ Isabastille:Trop drôle……………
    je n’ai tjs pas pris rdv avec Harmony, j’attends encore un peu que mes cheveux poussent, mais promis, je donnerais des nouvelles

  • #106 nouche le 1 juin 2008 à 16 h 11 min

    j’y suis allée…………et j’en suis très contente. Harmony aussi d’avoir tant de pub pour elle,mais elle le mérite, je confirme et vous la conseille. c’était vite fait et bien fait, tout comme j’aime. ( je suis genre trop bavarde chez le coiffeur).merci Nicole, je crois que Isabastille est devenue addicte!
    Coiffure naturelle, raccourcie,parfait

  • #107 nouche le 1 juin 2008 à 16 h 13 min

    @nicole: bien sûr j’ai dit que je venais de ta part, de MDF, j’en ai même rajouté une couche sur MDF

  • #108 Nicole le 1 juin 2008 à 16 h 31 min

    @nouche: merci! Ravie qque ça te plaise! Du coup, moi, ça fait 6 mois que j’y suis allée (pour la coupe courte…), et je n’ai rien fait depuis (à part des petits arrangements de « frange » par-ci par-là) Faudrait quand même que je retoune la voir, parce que sinon elle va m’oublier!!

  • #109 Hélène le 1 juin 2008 à 17 h 12 min

    C’est cool, grâce à toi Nicole on a THE coiffeur dans le 11ème ! Plus que 18 à trouver pour le reste de Paris ;-) (yep dans le 18ème y’a Eric)

  • #110 Nicole le 1 juin 2008 à 17 h 34 min

    Ah… malheureusement quand j’habitais dans le 13è je n’aimais pas trop ma coiffeuse, et quand je suis partie dans le 18è pareil, alors j’étais une bohème de la coiffeuse, j’allais à 12 endroits différents et je n’étais jamais VRAIMENT contente… jusqu’à………… :-)

  • #111 isabastille le 1 juin 2008 à 17 h 53 min

    @ Nouche: contente que tu sois toi aussi ravie!

    Harmony est à la fois contente est presque génée qu’on lui fasse tant de pub, figurez vous. J’y suis allée hier juste pour un brush (oui, ça m’arrive) et elle est vraiment rapide, efficace et gentille. Elle m’a parlé de toi, Nouche!

    Ludivine aussi, qui est sa copine, est vraiment bonne conseillère, pour la couleur. En fait, j’avais eu envie d’éclaircir, donc elle m’avait fait des mèches très fondues, plus claires (il y a environ un mois). Mais j’aime pas. Pas parce qu’elles sont mal faites, mais parce que je crois que ça me va pas (et ça ne va pas avec ma nature de cheveux, hyper secs) d’aller vers le blond. Donc on a un peu parlé avec Ludivine, et la prochaine fois, on repart vers le châtain.

    Mes cheveux sont actuellement une catastrophe internationale, car plus secs que le Sahel. J’en suis à me demander si je devrais pas prendre un complément alimentaire (levure de bière? huile de foie de morue? salsepareille? gibolin?) pour qu’ils aillent mieux, car j’ai beau faire des masques, ils restent semblables au désert de Gobi.

    @ Nicole: il faut toujours qu’on se voie pour notre apéro-cheveux, et pour que tu me prêtes ton sèche-cheveux de l’espace…

  • #112 nouche le 1 juin 2008 à 17 h 59 min

    @Isabastille: bien sûr qu’elle m’a également parlé de toi, elle adore quand tu viens, apparement tu serais plutôt quand même plus bavarde que moi et je pense pas mal plus jeune, mais peu importe la tête ou l’âge, Harmony est vraiment sympa.
    le blême pour moi, c’est que ce n’est vraiment pas mon quartier, mais comme je n’y vais pas non plus trop souvent……..
    @ Héléne, je voulais dire MBDF et pas MDF, j’imagine que tu avais compris

  • #113 Nicole le 1 juin 2008 à 18 h 43 min

    @Isabastille: Oui!!!! Faut qu’on relance notre apéro-cheveux!!!! Je relance les filles du 11 (et 12 ;-)) très vite.

  • #114 Hélène le 1 juin 2008 à 20 h 09 min

    Oui oui nouche, pas de problème ;-)

  • #115 Nicole le 4 juin 2008 à 13 h 42 min

    Ayé, j’ai pris rdv avec Harmony vendredi après midi… j’ai hâte, ça fait 6 mois que j’ai coupé, et depuis 1 semaine je n’arrive plus à me coiffer… faut faire quelque chose… :-)))

  • #116 Hélène le 4 juin 2008 à 13 h 47 min

    Elle va t’accueillir avec une pluie de pétales de rose, avc toutes les clientes que tu lui as envoyées ;-)

  • #117 Nicole le 4 juin 2008 à 13 h 50 min

    J’espère bien, oui!!!!! :-D

  • #118 Hélène le 4 juin 2008 à 13 h 58 min

    Ou alors peut-être qu’elle t’offrira un tatouage ;-))

  • #119 Nicole le 4 juin 2008 à 14 h 29 min

    mmm, si elle m’offre des rajouts je préfère…. (pas taper!!!)

  • #120 Ninotchka le 5 juin 2008 à 18 h 38 min

    Bon, moi aussi j’ai fini par tester la fameuse Harmony. Impressions:
    – je demande pas de shampooing et juste un rinçage, car j’ai lavé mes cheveux le matin même, elle me fait un shampooing quand même, mes cheveux ne lui disent pas merci.
    – je venais avec une coupe pourrie, faite de mes blanches mains, avec des trous et des asymétries partout. Résultat : elle me fait .. la même en plus court. Quand je dis la même, je dis la même, asymétries et irrégularités comprises! Depuis hier, je passe mon temps à faire des raccords.
    – je lui dis depuis le début, et je le répète, que je veux une coupe qui garde mes boucles et qui évite à mes cheveux de pousser vers le ciel comme un gros champignon. Résultat : elle me propose un brushing (pour garder mes boucles, sans doute?) et conclut son séchage express par « ben voilà, ils ont quand même plus de volume, maintenant ». Alors que j’étais arrivée avec une touffe d’enfer, et que mon problème, c’est vraiment pas le manque de volume.
    Bref, écoute : bof, technique : bof bof. Mais c’est vrai qu’on a rendez-vous vite, ce qui peut être pratique.

  • #121 Hélène le 5 juin 2008 à 18 h 46 min

    Ouh la, c’est flippant Ninotchka !! Peut-être qu’elle avait la migraine ? (je dis ça parce que quand j’ai la migraine je suis bonne à rien).

  • #122 Nicole le 6 juin 2008 à 15 h 56 min

    Uuuuhhh Ninotchka…. je suis désolée de lire ça… :-(
    Moi, j’en sors, elle avait la peche (Harmony) et m’a dit que du bien des filles d’ici qui sont allées la voir. Elle m’a gentiment offert un super soin et mes cheveux lui disent « merci »! Elle était toute genée de toute cette pub et a été très arquée par la peche d’Isabastille! ;-)))
    Isa, je ne sais pas ce que tu lui as fait, mais elle t’adore! :-)))
    Moi, j’en suis ravie!!!

  • #123 Hélène le 6 juin 2008 à 16 h 18 min

    Oui, on a quand même 2 ratés, sur la quantité : Lixuan et Ninotchka…

  • #124 isabastille le 9 juin 2008 à 23 h 06 min

    Mais c’est la cata!
    bon, pour Lixuan, on peut dire que c’est parce qu’elle n’a pas vu la bonne personne (Harmony), mais pour Ninotchka, alors là, je n’en renviens pas!
    En tous cas (maigre consolation), j’ai bien rigolé à ton post, Ninotchka, entre « la touffe », la coupe maison destroy (trous et asymétrie), le « gros champignon », etc, on ne peut pas t’accuser de t’envoyer des fleurs…

  • #125 Hélène le 10 juin 2008 à 10 h 02 min

    Yep c’est la cata, je suis bien d’acord ;-) Pauvre Ninotchka !! (moi ça me fait pas du tout rire).

  • #126 Sol in Paris le 10 juin 2008 à 15 h 46 min

    C’est vrai ! Dur de ressortir de chez le coiffeur en s’étant fait une joie de tester quelqu’un recommandé et de se sentir moins bien qu’en arrivant…

  • #127 isabastille qui voulait changer de pseudo le 11 juin 2008 à 0 h 34 min

    @ Hélène; Je voulais pas dire que la situation de Ninotchka me faisait rire, mais c’est la façon dont elle parle de tout ça qui est drôle. Elle ne se fait pas de cadeau…

    Autrement, Allice m’a hyper gentiment envoyé par la poste un petit flacon de shampooing ainsi surtout qu’un petit flacon de sérum (les deux Biosilk). Ca a l’air pas mal du tout, je vous tiens au courant.

  • #128 allicia le 16 juin 2008 à 21 h 19 min

    alors isabastille qui voulait changer de pseudo ;) t’en es où ? ça marche ?

  • #129 isabastille qui voulait changer de pseudo le 18 juin 2008 à 0 h 46 min

    @ Allicia: oui, c’est vrai qu’il est pas mal du tout ce sérum! merci encore, Alicia! je dirais qu’il fait briller sans graisser, ce qui est une bonne chose. je n’ai pas encore assez de recul pour pouvoir dire que c’est le produit miracle qu’on attendait toutes, mais presque… en fait, comme je suis allée me faire couper les cheveux chez Guy Daniel (merki Harmony, toujours très sympa, rapide et compétente), j’ai eu droit à un brushing en bonnéduforme, et cela a fait bcp de bien à mes cheveux, donc à la limite, pas vraiment besoin du Biosilk. mais je dirais qu’avant ça, je le trouvais pas mal du tout, effectivement!

  • #130 Pam le 26 juillet 2008 à 19 h 49 min

    Coucou ! bon voilà je sais pas si mon message sera très utile, en fait je suis une fervente lectrice de ton blog de fille (même si je commente jamais.. c’est pas que j’ose pas, c’est juste que j’ai rien à rajouter à tes posts ;), et j’avais besoin d’une bonne couleur, et sachant que ce que je voulais était délicat (je suis blonde cendrée dorée, et je voulais un blond très très clair froid), j’ai vraiment recherché THE coiffeur qui pourrait me faire ça sans me niquer totalement les cheveux. Bah oui, parce que faire à la suite décolo+colo… y’en a qui y perdent leurs cheveux! surtout les cheveux de blonde déjà bieeen fins et fragile, HUMPF. bref, j’en viens au fait : j’ai été chez

    Camille Albane
    24 av Félix Faure
    75015 PARIS
    01 44 26 07 54

    comme le conseillais l’une d’entre vous, accompagnée de trois copines venues elles aussi se refaire une beauté capillaire. Une brune, une chatain, une blonde, le trio d’enfer ! Et bien nous avons TOUTES été comblées ! Les coupes sont superbes, les colorations parfaites, et surtout SURTOUT
    1/ les coiffeurs ne racontent pas leur vie (je déteste ça)
    2/ ils nous conseillent VRAIMENT, je veux dire de façon personnalisé ; de quoi éviter pas mal de dégats.. Moi, par exemple, j’ai appris que ce que je voulais faire était bien sur faisable mais que ma carnation trop rosée rendrait ma couleur de cheveux artificielle (ce qui n’est pas le but), donc ils m’ont guidé pour trouver ce qui ferait le plus clair mais aussi le plus naturel possible; j’ai appris, par exemple (chose qu’on ne m’avait pas dite) que j’étais « coincée » dans les teintes dorées. Peu importe la couleur que je souhaiterai faire, il faut qu’elle soit chaude et dorée. Ce qui explique pas mal de ratages ^^ »

    Bref.. je le reconseille chaudement. Je n’ai pas été coiffée par Patrick mais par un petit jeune homme tout à fait charmant, je ne sais pas son nom. Mais nous avon sété coiffées toutes les trois par trois personnes différentes et toutes aussi comblées :)

    si j’ai pu en aider certaines dans la recherche d’un bon coiffeur..

    (en tout cas, preuve que c’est réussi, en rentrant ma mère (oui..j’suis une jeunette de 18 ans, ouhh) a fait un truc du style : « mhaaaaaaaaaaan il me FAUT l’adresse de ton nouveau coiffeur ma chérie !! ». Pour moi ça veut tout dire ;)

  • #131 Hélène le 27 juillet 2008 à 12 h 18 min

    Pam sois la bienvenue, et merci pour cette super adresse ! ;-)

  • #132 Cagaroule le 29 août 2008 à 7 h 59 min

    Les filles,
    J’ai oublié de vous dire, samedi je suis allée chez le coiffeur. Gui-Daniel était fermé et je devais absolument y aller (nouveau taf lundi) et je suis allée chez Renato Baldi, rue de la Folie Méricourt. http://renatobaldi.com
    C’est David qui m’a coiffé; donc certes j’ai payé un peu plus cher, mais j’ai eu un super massage du cuir chevelu, et que des compliments sur ma coupe depuis!

    Voilà! :-)

  • #133 isabastille qui voulait changer de pseudo le 15 octobre 2008 à 0 h 41 min

    Les filles,
    c’est la catastrophe internationale! Le salon d’Harmony a changé de propriétaire, et on ne peut plus prendre de rendez-vous! Je déteste ça… J’ai eu de la chance samedi dernier, je n’ai attendu qu’une vingtaine de minutes, mais après moi, sont arrivés des gens, et le temps d’attente s’allongeait à vue d’oeil. A mon avis, quand je suis partie, ça devait être de l’ordre de 40 minutes.
    Voilà, je tenais à pousser ma petite gueulante contre ces salons où on ne peut pas prendre de rendez-vous, on sait à quelle heure on arrive, et on ne sait pas à quelle heure on va repartir, je trouve ça NUL!

  • #134 Hélène le 15 octobre 2008 à 10 h 44 min

    Erf, moi j’adore les salons où on peut se pointer sans RV, mais c’est parce que je me pointe le mardi à 10h du mat, c’est sûr que ça aide ;-))

  • #135 kirikou le 17 octobre 2008 à 11 h 11 min

    Bref, j’ai vu qu’il y avait déjà eu plusieurs discussions pour trouver THE coupe-tif. Et on parle souvent de Ludivine et Harmony (Gui Daniel) mais apparement ce salon n’existe plus. On trouve même un site où on nous dit que toute l’équipe a été transférée chez CIZOR’s. Alors je voulais savoir si ces deux magiciennes étaient vraiment là-bas et si certaines avaient testées depuis.

    Merci

  • #136 isabastille qui voulait changer de pseudo le 28 octobre 2008 à 0 h 20 min

    @Kirikou
    le salon a juste changé de propriétaire et donc de nom, mais Ludivine et Harmony y travaillent toujours.

  • #137 isabastille qui voulait changer de pseudo le 4 décembre 2008 à 0 h 27 min

    Bon, les filles, c’est encore moi, je vous explique mon problème. J’ai eu il y a qq temps des plaques céramiques pour lisser les cheveux, très efficaces (Biguine, je crois). Elles sont tombées en panne et alors qu’elles étaient hors garantie, Darty me les a remplacées par des plaques Remington qui se sont avérées être hyper nulles. C’est simple : elles ne font aucun effet à mes cheveux.
    Donc je suis retournée chez Darty, mais je n’ai pas trouvé les Biguine que j’avais à l’origine.
    Je n’ai rien acheté, parce que j’ai trop hésité et que je me suis dit que j’allais vous demander conseil.
    Ma question, c’est : est-ce que les machins qui ont des lisseurs en céramique en forme de peigne, là, qui se font aussi, ce serait pas un achat plus judicieux? (genre ça: ww.topachat.com/…/ em/em3661/em366101.jpg)
    Est-ce que certaines d’entre vous ont déjà essayé et adopté? C’est bien? Quelle marque?
    Et autrement, quel lisseur à plaques (le lisseur classique) me recommandez vous?

  • #138 Cagaroule le 12 décembre 2008 à 11 h 44 min

    Salut Isa,
    j’ai les babyliss toutes con, et franchement elles fonctionnent du tonnerre. Bon, on n’a peut être pas la même nature de cheveux, non plus. A l’occas je peux te les filer pour que tu les essaies.

  • #139 Françoise le 16 janvier 2009 à 17 h 05 min

    Bonjour,

    moi aussi j’étais cliente de Gui Daniel depuis 2 ans, par hasard un jour en passant devant ; mais problème, changement d’enseigne depuis septembre, néanmoins,Harmony et Ludivine toujours là, mais look du salon et ambiance bof bof…et puis le 26 décembre, j’ai voulu venir et plus d’Harmony et de Ludivine et on me dit à priori ne reviendront pas !!!
    Quelqu’un en sait il plus ??
    Bon j’ai trouvé un autre coiffeur atypique « Atelier 46 » 46 rue de Chateau d’Eau dans le 10ème, bonne couleur, bonne coupe, coifeur sympa,mais je regrette mes deux petites nanas ; que sont elles devenus, au salon on n’a rien voulu me dire !

  • #140 Hélène le 16 janvier 2009 à 17 h 41 min

    Françoise je ne peux pas te renseigner, mais je te souhaite la bienvenue ;-)

  • #141 harmony le 18 février 2009 à 22 h 54 min

    coucou tout le monde c bien moi harmony la coiffeuse du 11eme!!!
    en fait je ne peu pas trop raconter ce qu’il s’est passer mais je peu vous dire que je travail de nouveau et que ludivine reviens le 1er mars je suis desole de ce qu’il s’est passer mais le changement est pas facile pour nous.je vous embrassent toutes!!!!!!a bientot merci d’etre là!!!!!!!!!!!!

  • #142 Hélène le 19 février 2009 à 11 h 08 min

    Sois la bienvenue, harmony ;-)

  • #143 Françoise le 10 mars 2009 à 16 h 55 min

    Bonne nouvelle du retour d’Harmony et Ludivine, dommage cette longue absence car j’ai trouvé un autre salon (voir plus haut), mais je passerai leur faire un petit coucou.

  • #144 isabastille qui voulait changer de pseudo le 24 mars 2009 à 1 h 01 min

    Incroyable, ce wanted continue à vivre presque un an après.
    Merci Cagaroule pour le conseil Babyliss!
    Moi, je continue fidèlement d’aller voir Harmony. Elle m’a fait une coupe tellement géniale il y a qq semaines que je peux soit faire le brushing, soit les laisser sécher naturels (en lissant la frange, quand même!), eh ben les deux, c’est top. Et je peux vous dire qu’avec ma nature de cheveux (grosse masse de cheveux ni franchement frisés, ni franchement bouclés et franchement bordéliques), c’était pas gagné!
    Effectivement, le nouveau salon n’est pas super, ni pour ce qui est de la déco (avant, ça avait un côté un peu n’importe quoi-kitsch que j’aimais bien, maintenant, ça fait aseptisé-sans âme), ni pour ce qui est de l’ambiance, mais je m’en fous un peu, moi, j’y vais pour Harmony et quand j’y suis, c’est un peu comme si j’étais dans une bulle avec elle!
    Merci encore, Nicole, pour l’adresse!
    Biz les copines de cheveux!!!

  • #145 Fred le 30 juin 2009 à 12 h 10 min

    Salut les filles! Harmony ne travaille plus chez Frederic moreno, bd Voltaire (j’ai téléphoné au salon début du mois). Quelqu’un connait sa nouvelle adresse? Mes cheveux vous diront merci!

  • #146 Céline le 16 juillet 2009 à 18 h 31 min

    Hello!
    Comme Fred, je me demande si l’une d’entre vous sait où Harmony travaille désormais?
    Totalement phobique du coiffeur, vos commentaires m’avaient redonné confiance en moi pour aller la voir (et c’est pas rien, croyez-moi!).
    J’ai tout de même téléphoné au salon Bd Voltaire (espérant un miracle? j’en sais rien), mais il m’a aussi confirmé qu’elle n’était plus là, et je n’ai pas osé lui demander où je pouvais la trouver. :'(
    Help les filles please!

  • #147 Mirabelle le 10 septembre 2009 à 15 h 50 min

    Bonjour vous toutes,

    J’arrive bien après la bataille, mais savez vous qu’il existe un site qui référence tous les coiffeurs de France et de Navarre ?? Meilleurcoiffeur.com il s’appelle, et sur ce site, même les commentaires négatifs sont publiés. Facile d’accès et assez bien fichu.

  • #148 Ziboulette le 24 octobre 2009 à 15 h 58 min

    Salut les filles !

    Je suis tombé sur le post par hasar, hier soir et c’était tellement genial à lire (j’ai bcp ri !), on se sent toutes concernées, que j’ai terminé de lire vers 4h du mat, je voulais plus m’arrêter lol !
    Maintenant que Harmonie a disparue, que j’ai l’impression que Camille Albane de Felix Faure a disparu aussi (car il n’exite pas dans la liste de leurs salons), comment faites vous ?
    Je peux pas vous laisser comme ca au bord de la route !
    J’ai un super salon à vous recommander et j’attends vos réactions !! Car j’en ai fait des tonnes avant de trouver le bon..

    « Marco Studio », 5 rue Viteau à Saint Mandé, M° St Mandé (sortie des taxis, à 2 pas)

    Je sais que certaines font déjà ma moue à l’idée de sortir de leur arrondissement !!
    Mais quand on a trouvé une perle, pas question de lâcher l’affaire, on serait capable de faire 3 fois le tour de Paris pour y aller, en se réjouissant de la super tête qu’on aura en sortant.
    Je vous assure que ce gars, Marco, est fantastique. Il vous racontera surement qu’il vient de Maiaami, qu’il y était coiffeur de top modèles… ca parait un peu caricatural, je sais ! Mais il continue d’ailleurs sur Paris, pour des défilés de mode, des séance photos. Et dès qu’il touchera vos cheveux vous comprendrez !

    J’ai jamais essayé la couleur, mais coupe brush pour 38€ (au début de l’année), c’est donné pour ce résultat digne des grand salons parisiens.
    Déjà, le décor super classe à la gloire de Maryline Monroe. Le shampooing accompagné d’un massage de haute voltige par une nana. Pas le massage à 2 balles comme un robot qui te racle plus le crane qu’il ne te masse (vous devez connaitre ca : elles massent en haut 10x puis en bas 10x et à des endroits désagréables, sans conviction). Bref, vous ne serez pas déçues de ce massage hyper relaxant, loin d’etre un massage eclair ! (si la fille est tjs là, mais y’a pas de raisons)

    Alors, pour je ne sais plus laquelle qui aime quand ca va vite, ben justement il travaille de manière supersonique : en 10 min il a tout coupé, il ajuste ensuite. Remarquez, c’est normal de travailler vite quand on travaille sur des défilés.
    Il a l’œil du tigre, il est le seul à me réaliser ma coupe qui sort des standards géométriques appris par les autres coiffeurs. Ma coupe doit se faire « à l’œil », au feeling, c’est un carré hyper plongeant (super court derrière, et bien long devant, avec une effet de flamme devant, une raie avec un coté plus court. Ca ressemble à la coupe de Victoria Beckam y’a qq tps (je l’avais avant elle nah !), mais plus naturel, pas besoin de lissage ou brushing (j’y suis allergique!). Il écoute bien ce que tu veux faire, comprend vite, t’explique que suivant l’implantation de tes cheveux, suivant les proportions de ton visage, etc…on peut pas faire plus court ici, etc. Il ne touche pas mes longueurs devant puisque je le lui demande, alors que, aussi bête que ca puisse paraitre, TOUS les autres coiffeurs te disent ok on touche pas devant et VLAN je ressors avec 10 cm de moins ! Je leur répète 36x pd la coupe, et c tjs pareil, ca peut pas s’empêcher de couper !! grr

    L’autre truc, c’est qu’il coupe sur cheveux secs (pas de mauvaise surprise comme ca !), au rasoir, au « fizer », je sais pas comment ca s’écrit ! Contrairement à ce qui se dit parfois, ca n’abime pas les cheveux, c’est même mieux que les ciseaux qui écrasent la kératine, là ca tranche net. C’est d’ailleurs très impressionnant de le voir faire ces grands gestes qui paraissent être du grand n’importe quoi (car il soulève les cheveux et taille pendant qu’ils sont en l’air). Exactement comme Edouard au mains d’argent, pleins de gestes et c’est déja fini ! Par contre, ca tire sur les cheveux (ce qui n’est pas mauvais, au contraire), mais ca pique fort parfois !
    On ne voit aucune trace de ciseau a la fin (comme ca m’est arrivé si souvent….), tout est fondu magnifiquement, sculpté, naturel… Aéré. C’est vraiment du grand art.

    Tu sors de là heureuse de toi, la révélation capillaire, justement elle est là ! Et tous les gens que tu rencontres te demandent QUEL EST TON COIFFEUR !!!! Il sont en extases…!! Et justement, t’as presque envie de garder le secret pour toi lol !!! La coupe vieillit super bien, j’y vais pas avant 2 ou 3 mois, ou plus, alors que c’est une coupe chelou, avec une transition court/long, ben oui m’dame, ca marche !
    Et vous pouvez toutes essayer, car il a une sacré expérience de toute sorte de types de cheveux.

    Le seul truc que je lui reprochais, quand il est arrivé (car il a repris le salon de mon ancienne coiffeuse idéale partie à la retraite, elle faisait des concours, et prenait tjs les 1eres places !!), ben il était démesurément théâtral, et répétait 5000 X « ma chériiie », dans toutes ses phrases, a tout le monde, au téléphone (pas que parce que je suis jeune, car avec d’autres amies aussi, et de toute manière il marche plutôt vapeur je pense !). On a du le lui dire, maintenant, c’est bon, il est « normal » lol !! Avec un coté commercial comme tous les coiffeurs, sourire bright, mais je m’en fous, je suis pas mariée avec lui, je reste 30 min et basta !! lol
    Surtout, je vous assure qu’il vaut le coup, le déplacement en vaut la chandelle !!!!!!!!!
    N’ayez pas d’apriori avec sa technique au « fizer », c’est la meilleure….

    J’attends vos retours !

  • #149 Hélène le 24 octobre 2009 à 17 h 17 min

    Ziboulette: sois la bienvenue, et merci pour ces infos ;-)

  • #150 Nicole le 24 octobre 2009 à 17 h 43 min

    Arg…. merci Ziboulette de faire remonter ce post…
    Et coucou Harmony!!! :-)
    Les filles, Harmony est partie de Fréderic Moreno, en effet, et elle bosse dans un salon vers chez elle, dans le 77… Je suis désespérée… j’ai essayé de la soudoyer pour un rdv à domicile, mais ça veut dire « le soir » et avec sa pitchounette, je comprends que ça la branche moyen.
    En aout je lui ai fait une infidélité, je suis allée chez Y (bc Voltaire, vers rue des Boulets, toujours dans le 11) sous les conseils d’une amie très fidèle à ce salon. Et bien, LA coiffeuse était en vacances, alors j’ai pris un autre gars dont je ne me souviens pas le nom. J’ai été admirative jusqu’à ce qu’il commence à couper mes cheveux (massage avec fauteil massant pendant la pose du soin – gratuit!- de 15 min), un délice de shampooing… enfin bref, je lui explique ce que je veux, il fait mine genre « j’entends bien ce que vous me dites » et zou… coupe ce que je voulais laisser pousser… :-(
    Résultat, je me suis interdite de toucher à mes cheveux jusqu’à Noel, pour essayer de rattraper la connerie de l’autre, là… Sur ce, cure de Forcapil pour essayer d’accélerer un peu le processus (ça marche pas mal, en fait), mais la coupe, j’aime pas… Alors c’est brushing ou queue de cheval s’ils ne sont pas lissés. Laisse tomber….

    Donc, je suis prenneuse de nouvelles (ET BONNES) adresses dans mon coin… le 11è, donc…

    Isa, tu vas où, maintenant?

  • #151 Mira’Belle le 26 octobre 2009 à 10 h 26 min

    Bonjour les Filles,

    Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais vous avez aussi un site qui recense tous les coiffeurs de France, certains coiffeurs font l’objet de commentaires (aucune censure, certains élogieux, d’autres un peu moins..) ceci peut peut être vous aider à vous faire une idée du coiffeur à qui vous allez confier vos cheveux..
    Il s’agit de http://www.meilleurcoiffeur.com/coiffeur/paris-20-75_coiffeurs.html
    Voila, c’est un conseil comme un autre… Bonne journée et évitez de vous faire couper les cheveux en quatre !

  • #152 Hélène le 26 octobre 2009 à 10 h 40 min

    Mira’Belle: merci, et bienvenue à toi ;,-)

  • #153 Michelle le 15 février 2010 à 4 h 49 min

    Bonjour à tout le monde,

    je suis une fille italienne qui etait trés satisfiete avec David chez Renato Baldi, rue de la Folie Méricourt. Je suis allée recemment chez Renato mais il n’y avais pas plus David!!
    Est-ce que quelq’un me saurait ou il travaille? Il est encore à Paris?

    Merci beaucoup pour tous les reinsegnements que vous avez :-)
    M.

  • #154 Hélène le 15 février 2010 à 9 h 29 min

    Michelle: bienvenue à toi ;-)

  • #155 isabastille le 17 février 2010 à 0 h 18 min

    Chères copines de cheveux,
    suite au départ d’Harmony, je vais chez le coiffeur en bas de chez moi, bon, ça va, sans plus…
    Merci, Mira’Belle pour le tuyau, je vais aller voir!!!
    biz

  • #156 Ziboulette le 17 février 2010 à 0 h 42 min

    Perso, je trouve ce site sur les coiffeurs… nul lol
    Ceux que je connais n’y sont pas, et ce que j’y trouve ne me convainc pas…
    Ce n’est que mon avis ;)

  • #157 Syd le 10 mars 2010 à 21 h 20 min

    Yup,
    juste pour vous dire merci à toutes pour ces bonnes adresses, même si je suis allée de joies en déceptions en parcourant ce post puisque certains coiffeurs top ont apparemment fermé entre temps, je retiens l’adresse de cec jeune mariée et celle de Ziboulette, merci les filles, j’ai plus qu’à aller prendre rendez-vous ! ;)

  • #158 Cagaroule le 11 mars 2010 à 9 h 09 min

    Nicole: Nicole, je trouve ton comm que maintenant :-(. Il te reste le mien rue de la Folie Méricourt, croisement Oberkampf. Il s’appelle Renato Baldi, demande David ou Renato. Les autres coupent bien, mais eux coupent mieux :-).
    J’en avais parlé plus haut, c’est 45e la coupe, avec soin et massage.

  • #159 Michelle le 11 mars 2010 à 14 h 39 min

    @Cagaroule: oui, c’est un trés bon conseille, mais comme j’ai dejà di, David est parti, il rest que Renato…Est-ce tu sais ou David travaille maintenant?

  • #160 Ziboulette le 13 mars 2010 à 14 h 40 min

    Coucou les filles !
    Voila, juste pour actualiser ^^
    Le studio Marco, et bien il est toujours là ^^ la coupe est tjs à 38€
    Par contre Marco n’utilise pas que le rasoir, il prend selon ses besoins….des ciseaux ! voila ce que j’ai découvert, ce petit cachotier a plusieures cordes à son arc ^^
    Par contre, la fille aux yeux bleus qui faisait un massage magnifique est partie, et à chaque fois c’est une nouvelle nana, des stagiaires sans doute, mais c’est quand même sympa, j’vous rassure ;)
    Vous ressortirai avec « les cheveux soyeux comme la soie » (comme dans Rien que pour vos cheveux lol)

  • #161 Syd le 27 mars 2010 à 18 h 30 min

    Coucou les filles,
    Un post pour vous remercier de vos merveilleuses adresses, je sors de chez Camille Albane avenue Félix Faure, dans le 15ème, conseillé par cec jeune mariée, et ils sont absolument géniaux, je suis, mais dix fois plus que ravie !!!
    Je n’ai pas pu avoir Patrick comme cec l’a conseillé, il n’avait plus de crénaux de libres pour aujourd’hui. J’ai eu ARIANE, je le mets en maj, parce que quand même… Là-bas on sent tout de suite qu’on est pris en main par de vrais pros, on sent l’expérience, niveau coiffure ET relationnel, c’est juste incroyable.
    Moi qui ai toujours du mal à faire comprendre ce que je veux sur ma tête, là je commençais les phrases et Ariane les finissait en trouvant EXACTEMENT ce que je voulais faire comprendre sans avoir pu le dire avec mes mots, tout en me soulevant les cheveux par ci par là pour me donner une idée. En 3 minutes top chrono, elle a tout compris.
    Niveau coupe, pareil, je suis impressionnée par ses mouvements d’une précision graphique et ses coups de ciseau tout en douceur, et par sa rapidité.
    Un truc carrément pas négligeable : elle sèche hyper bien les cheveux. C’est la première fois qu’on me passe le sèche-cheveux sans que je sente une seule fois ne serait-ce qu’un peu de chaleur sur le crâne, elle le passe vraiment que sur les cheveux, c’est délirant !
    Au final : 46 euros plein tarif (oublié qu’il y avait pas de tarif étudiant le samedi -_-), mais bon dieu, je suis vachement satisfaite.

    Donc MERCI à cec jeune mariée, et je vous conseille très chaleureusement Ariane, chez Camille Albane, 26 avenue Félix Faure, 15ème.

    Bon vent les filles !

  • #162 Hélène le 27 mars 2010 à 18 h 51 min

    Syd: ouh ben dis donc, ça a l’air génial, c’est super d’avoir une adresse pareille sous la main, merci pour ton retour !!

  • #163 Sugaryemy le 29 avril 2010 à 15 h 25 min

    Salut!

    Moi aussi j ai les cheveux qui ressemble à une mise en pli foirée. Entre boucle et ondulation, j’ai les cheveux long, si je les coupe ça boucle d’avantage. La longueur permet de les assouplir et c’est sexy. J ai eu de nombreux ratage à cause de ça, oreille de cocker du à un dégradé au yeux, alors que je boucle donc gros tas de cheveux pour le jour de l’an 2000 j’en ai pleuré…Couleur virant au rouge-rousse alors que je suis châtain clair….et des brushing lisses et plats me rendant la tête triste…jamais moi…
    J’ai essayé sans trop y croire le Camille Albane, de l’avenue Felix Faure et oui moi aussi !!!

    Super shampoing fait par yannick qui masse pendant des heures le cuir chevelu. Lucas a vu ma tête à reflets rouges trop prononcés et ma tête désabusé et m’a tout rattrapé!! Ca c’était l’été dernier, pour la première fois de ma vie je suis sortie de chez le coiffeur me sentant comme une star, avec un brushing bouclé( c est possible, comme Eva Longoria)!!!! Je pouvais présenter la météo sur une chaine télé(pardon pour la référence). Quand je sors avec un brushing lisse, il travail en faisant du mouvement sur les pointes de mes cheveux MAGNIFIQUE et classe. Un artiste adorable avec des très beaux yeux verts!
    Et jamais, il me boude parce que s’occuper de mes cheveux très long, c’est du boulot. Il respecte ma longueur tant qu’ils sont beaux, sinon il me dit là, je dois les couper! Aujourd’hui j’ai une pure couleur de cheveu naturelle et brillante(Lucas refuse de me faire des mèches de toute façon…) et il m’a bien conseillé (moi je fais virer les couleurs au rouge orangé).
    J’y suis allé samedi dernier toujours aussi bien et je suis sublime cette semaine, les prix sont très correcte, je ne suis jamais allée aussi souvent chez le coiffeur et je n’hésite plus à me faire faire shampoing (massage rhaaa), coupe, couleur, soin , brushing!! Avant j ‘y allais une fois tout les 2 ans maintenant c’est tout les deux mois, je rigole bien je bois mon thé ou mon soda et j’amène ma copine qui elle à les cheveux très bouclé (réunionnaise donc ils savent gérer l’ethnique aussi) et fait Montreuil 15e pour se faire coiffer à ce salon lol. Elle veut y faire sa coiffure de mariée (ça ne sera pas un chignon non plus lol mais c’est elle qui ne veut pas, mais les coiffeurs semblent d’accord).

    Faut que tu essayes ça vaut le coup! après va manger un bout au bistrot La Tour Eiffel une très bonne adresse aussi. J’espère que toi aussi tu trouveras un coiffeur en qui tu pourras avoir confiance!

    Bonne coiffure!

  • #164 Apolline le 16 décembre 2010 à 15 h 11 min

    Salut les filles !

    Moi aussi je ne saurais que trop vous recommander Patrick qui officie chez Camille Albane 24 av Félix Faure dans le XVème à Paris (tel : 01 44 26 07 54) L’essayer c’est l’adopter ! Tout ce que vous risquez, c’est l’euphorie capillaire.

    J’y suis allée avant-hier soir. Je n’ai pas encore passé le test du premier shampoing après coupe mais je suis confiante. D’ailleurs d’habitude, la première chose que je fais en sortant (toujours un peu déçue) de chez le coiffeur est de me laver les cheveux parce que je ne supporte pas les mises en pli raidasses et les laques malodorantes. Là, au contraire, j’ai voulu garder le plus longtemps possible l’œuvre dans sa version originale. Je n’ai même pas osé mettre un coup de peigne le premier soir et j’adore l’odeur de mes cheveux !!!

    Après 4 ans de recherches, j’ai enfin retrouvé un coiffeur, un vrai, artiste et maître artisan, qui fait véritablement du sur mesure en fonction du type de cheveu, de la morphologie du visage et j’imagine, de la perception qu’il peut avoir de la personnalité qu’il a en face de lui.

    Quand je suis arrivée, Patrick m’a bien sûr demandé ce que je voulais. J’ai donné mes 3 impératifs:
    – Une coupe qui ne nécessite pas de brushing
    – Une coupe qui ne nécessite pas d’être chez le coiffeur tous les mois (mais maintenant, finalement, ça ne me gênerait pas :-D )
    – Pas de frange. Ca tombe bien, il n’aurait pas eu l’idée m’a-t-il dit => + 1 point pour lui parce qu’alors quasiment à chaque fois les coiffeurs essaient de me faire une frange et ça a le don de me crisper.

    Pour le reste, carte blanche. Après tout, pourquoi aller voir un visagiste si c’est pour lui expliquer ce qu’il doit faire ?

    Là-dessus, il a commencé par me regarder bien sûr, et aussi me « tâter le cheveu », sec pour commencer, avant de me confier à Yannick pour un agréable shampoing. Ensuite, 2eme étape, le « tâté de cheveu » mais mouillé, ce coup-là. Il repart… les idées commencent visiblement à germer… Déjà à ce stade , en trois mots échangés, je me suis sentie parfaitement comprise, entre de bonnes mains.

    Après quelques minutes d’attente, je suis passée sur le fauteuil. Et là… comment dire, même avec les cheveux mouillés, pas encore coupés, rien que quand il a essayé des choses devant la glace en bougeant des paquets de cheveux d’un côté à l’autre de mon front, en les étirant un peu vers le bas, déjà… je me suis sentie belle et lumineuse. J’étais en confiance, tout simplement. La coupe commençait à prendre forme (en un temps record) et j’ai su que je reviendrai sans aucun doute.

    Il a spontanément refait sans que je ne dise rien tout à fait le même genre de coupe que celle que m’avait fait un autre magicien capillaire, 4 ans auparavant, lors de ma première et jusqu’alors unique expérience de Coiffure. Cette coiffure fait ressortir des traits et expressions de mon visage de façon surprenante, ça me change complètement et en même temps c’est toujours moi. C’est comme un coup de projecteur, en quelque sorte.

    C’est-à-dire que coupé d’une certaine façon, mon cheveu fait naturellement de petites ondulations et rebiquettes qui donnent un peu de volume et une touche vraiment sympa, pas raplapla. Mais depuis cette découverte aussi fabuleuse qu’inattendue il y a 4 ans, j’étais revenue forcée contrainte au mode raplapla puisque je n’avais jamais obtenu quoi que ce soit de convaincant même en montrant aux coiffeurs la photo de la coupe que j’avais à l’époque.

    J’ai donc quitté le salon de l’avenue Felix Faure et sa sympathique équipe avec le regain de patate adéquat pour aborder ma soirée salsa désormais traditionnelle du mardi soir. Ca été le festival de francs compliments et discrets mais non moins flatteurs regards pleins d’étoiles. Bon ok, mon petit short y a peut-être contribué aussi mais c’est un ensemble ;-) Il faut que dire que c’est un cercle vertueux : quand tu te sens belle, ça contribue à ce que tu te sentes bien et c’est aussi l’image que tu renvoies aux autres.

    Bref, j’ai enfin trouvé mon coiffeur et le XVeme ne sera jamais trop loin pour aller voir Patrick. Il faut que j’y retourne, il a des projets d’avenir pour moi ! Epatant ça aussi d’ailleurs – il me dit déjà que pour l’été on fera quelque chose d’un peu plus long – rhaaaa j’adooooore cet état d’esprit, cette façon de dire « nous » et d’envisager déjà quelque chose de différent mais pas trop non plus ! J’ai hâte de voir ça !

    Pour finir, merci à Cec jeune mariée et plus généralement à toutes celles qui ont contribué à alimenter ce wanted et m’ont poussée entre les mains expertes de Patrick-les-doigts-d’or .

  • #165 Hélène le 16 décembre 2010 à 16 h 30 min

    Apolline: sois la bienvenue ;-)

  • #166 isabastille le 16 décembre 2010 à 17 h 23 min

    Hello, les filles,
    pour une raison qui m’échappe, je n’avais pas vu les derniers commentaires, alors que je suis « abonnée à cette conversation » comme dit le site.
    Pour celles qui sont allées dans ce fameux salon désormais mythique, c’est incroyable ce que vous écrivez! On dirait que vous avez été hypnotisées !!!!
    Donc il faut que j’essaie, car ça a beau être à l’autre bout de Paris par rapport à chez moi, il est évident que cela vaut le coup…
    Et autrement, je trouve ça incroyable que ce post, continue à vivre, deux ans et demi après le wanted!!!
    Je vous souhaite à toutes une bonne fin d’année et des cheveux souples, brillants et glamour.
    Bises.

  • #167 isabastille le 13 janvier 2011 à 9 h 02 min

    Ca y est, je suis allée tester la coupe Patrick et c’est vrai que je suis contente!
    Je voulais une coupe courte et je suis ressortie le cheveux bien structuré. En revanche, mais ce n’est pas lié à la coupe mais à mon cheveu, ça boucle trop à mon goût et je n’arrive plus du tout à me faire de brushing depuis que j’ai le cheveu court (sur cheveux longs, c’est plus facile). Donc j’ai le cheveu un peu foufou et ça m’énerve!
    Certaines ont elles testé les lissages? Moi, j’avais fait il y a qq années un extenso, et ça m’avait bcp abîmé les cheveux, au point que ça m’avait même cassé des mèches entières. J’hésite donc à tester les lissages brésilien, japonais ou autres…

  • #168 isabastille le 25 janvier 2011 à 23 h 58 min

    Et pour la couleur? qui connaît une adresse magique? est-ce que la même adresse est bien aussi pour ça?

  • #169 isabastille le 29 janvier 2011 à 10 h 40 min

    Ah, les filles, vous m’abandonnez, pas de réponse, que vais-je devenir????
    Bon, j’ai pris RV chez mon coiffeur habituel pour la couleur… J’en suis plutôt contente!

  • #170 Apolline le 29 janvier 2011 à 10 h 51 min

    J’ai prévu de tenter la couleur lors de ma prochaine visite… Je reviendrai poster à l’occasion.

  • #171 isabastille le 29 janvier 2011 à 14 h 38 min

    @ Apolline : trop cool!

  • #172 Marmouset le 31 janvier 2011 à 20 h 57 min

    Ziboulette: petite question si tu suis encore le post : saurais-tu si le Studio Marco existe toujours, et si c’est toujours Marco qui officie ?

  • #173 Ziboulette le 4 février 2011 à 15 h 16 min

    Coucou !
    Oui, le Studio Marco existe toujours et c’est toujours Marco !
    Justement, j’allais vous raconter que je suis allée voir Patrick de Camille Albane, car je devais aller dans ce coin de Paris, alors je me disais que ca tombait bien pour tester, vu que c’est super loin pour moi.

    Désolée les filles, mais j’ai été immensément déçue !!
    J’avais bien précisé de ne pas couper les longueurs devant pour faire une diagonale tres plongeante. Oui oui je vois tres bien qu’il dit. On précise l’arriere, on se comprend tres bien. Il commence par travailler l’arriere, et me dit que j’ai vraiment un « super style ! » : j’étais en totale confiance… Puis pour couper sur les cotés et faire le plongeant il me met le cheveux devant les yeux… et là j’aie eu le malheur de fermer les yeux !! Et voila c’était trop tard, il m’avait coupé 5 bons centimètres !!!!! J’étais liquéfiéeeee….. je lui ai fait remarqué, il me sort que non, puis oui qu’il n’a coupé qu’1 cm… Il tire sur les cheveux pour montrer qu’ils sont lonnngs. Oui je connais, tous les mêmes décidément !! Ils étaient tellement courts qu’ils se retrouvaient plus courts que le coté opposé qui était plus court avant… c’est pour dire, tu leur montres par a+b, et ils ils assurent ne pas avoir coupé. J’étais dé-gou-tée !!
    En plus il a fait un travail de cochon; comme je lui ai dit : on dirait que c’est moi même qui me suis coupée aux ciseaux, car c’est ce qu’il avait fait, puis un effilage de merde par dessus pour rattraper, ce qui m’a encore raccourcit le tout, donc moins y’a de poids, plus ca remonte…

    Résultat, je me retrouve avec un carré horizontal, tellement court que ca remonte et ca fait grosse frange épaisse lourde coupée au sécateur. Je vous jure que j’en ai pleuré toute la soirée……. Et c’est digue comme ca change une tête, ca me fait un visage bouboule, en faisant ressortir le bas de la mâchoire qui n’est pas fin comme Victoria (Normalement j’ai un peu cette coupe de Victoria Behckam, plus court a l’arrière.)
    Au final, j’ai du changer ma raie de coté pour récupérer ma longueur, ca crée un dégradé et effilage parfait grâce à l’implantation des cheveux. Mais c’est chiant, je préférais l’autre coté, py voila le henné que je venais de faire de l’autre coté ne se voit plus, cette raie tombe en plein là où sont mes cheveux blancs, ca fait tout pourri. Heureusement je me rattrape un peu mais y’en a marre de ces coiffeurs qui en font qu’a leur tete : je sais plus qui avait dit ca de Patrick, mais c’est bien ca !!
    Et de payer 39€ pour me faire détruire la tete, c’est la totale !

    Maintenant, c’est clair que je ne vais plus changer, je resterai toujours chez Marco !! En plus c’est vers chez moi, c’est 38€ et je suis toujours satisfaite. Et le massage du shampooing est mieux que le truc de 30sec de chez Patrick : pourtant qq1 avait dit que ca durait 40min O_o, ben pas pour moi ! Chez Marco, c’est pas 40min non plus, mais quand meme ^^

    Voila ce n’est que mon expérience, car a l’évidence, Patrick vous a enchantées et tant mieux !! Mais voila, je préfère partager ce qui m’est arrivé, car c’est bien le même Patrick… et j’ai attendu plus d’une semaine avant d’ecrire, car sinon je l’aurais ma-ssa-cré encore plus !

  • #174 Marmouset le 4 février 2011 à 21 h 42 min

    Ziboulette: oh, ben ça alors c’est dommage, je suis désolée pour toi, et je compatis vraiment.
    Je te remercie aussi pour ta réponse, mais là y’avait urgence, alors je me suis lancée.
    Je suis allée voir Marco justement ce soir, et pour le moment je suis enchantée. J’attends l’épreuve du feu (le shampooing) pour confirmer, mais franchement je suis confiante. Merci pour l’adresse (pas loin de chez moi non plus !) !

  • #175 Ziboulette le 5 février 2011 à 18 h 20 min

    Marmouset : Ahh ben c’est super déja que tu sois enchantée !! Je suis contente pour toi ;)))
    C’est vrai qu’il peut paraitre farfelu sur le moment, quand il soulève les cheveux et plonge les ciseaux dedans genre au pif, mais c’est totale maitrise lol

  • #176 Marmouset le 5 février 2011 à 19 h 33 min

    Ziboulette: oui, hein, le passage chez Marco est une vraie expérience qu’il ne faut pas louper ;-))

  • #177 Isabelle le 18 février 2011 à 9 h 22 min

    Salut les filles,

    Je recherche actuellement un coiffeur visagiste. Après avoir écumé 10000 sites c’est finalement vers MBDF que je reviens. Serait-il la réponse à tout?! Hélène tu as créé une super machine ;-)

    Donc maintenant j’hésite entre Studio Marco (qui n’est pas dans les pages jaunes??) ou Patrick chez Camille Albane. Les filles qui ont essayé les 2 (et les autres aussi remarque), lequel me conseillez-vous? Ou peut-être même un autre découvert récemment?

    Merci!! :-)

  • #178 Ziboulette le 21 février 2011 à 0 h 15 min

    Isabelle: Salut ! Bah t’as du voir mon témoignage, je préfère Marco à Patrick…
    Sinon, je constate aussi que le Studio Marco n’est pas dans les Pages Jaunes, mais je sais que c’est payant, faut faire la démarche de s’y inscrire. Je pense qu’il a déjà assez de clientèle, mais je lui en parlerai la prochaine fois si j’y pense ^^. Autrement, je l’ai trouvé dans cet annuaire : http://www.annuaire.com/coiffeur/marco-studio-504751017/

  • #179 Marmouset le 21 février 2011 à 1 h 01 min

    Deux semaines après être allée chez Marco, je reviens compléter mon précédent retour.
    Je suis toujours très contente, je n’ai pas du tout de difficultés à me coiffer, et j’ai encore des compliments !

  • #180 Isabelle le 23 février 2011 à 21 h 24 min

    Ziboulette: J’y suis allé hier, t’as/vous avez fini de me convaincre et Marmouset. Je suis ravie de ma coupe. Effectivement par contre il très « chéééééééérie » ;-) mais il faut le prendre ainsi. Merci les filles :-)

  • #181 Ziboulette le 25 février 2011 à 0 h 17 min

    Isabelle: Je suis ravie pour toi ;)) Ouiii t’as vu ! lol
    « Ma chériiiiie » par ci, « Alors ma chérie qu’est ce que tu racontes ? » par là !!!
    Autant ca surprend, autant ca met à l’aise aussi ^^
    Et avant, c’était encore piiire !

  • #182 kamo le 5 mars 2011 à 23 h 40 min

    Bonsoir
    Ben moi aussi je suis allée chez Camille Albane dans le 15ème car j’avais envie d’essayer. J’ai fait une coupe et une couleur (75 euros).
    J’ai bien aimé l’accueil, le shampoing bien soigné – surtout après la couleur (il ne me restait pas de teinture dans les oreilles !!) –
    Je n’ai pas eu besoin de demander à ce qu’on me mette de la crème pour éviter que ma peau prenne la couleur (pour moi c’est un test sur le sérieux d’un coiffeur)
    C’est Lucas qui m’a coupé les cheveux, je l’ai trouvé sympa, attentif et consciencieux.

    Bon .. maintenant il faut attendre qq jours et qq shampoings pour voir comment la coupe évolue !

    Lucas m’a demandé comment j’avais connu son salon et j’ai dit que j’avais trouvé l’adresse ici, dans ce blog.

  • #183 MARTINe le 15 juillet 2011 à 19 h 30 min

    Bonjour
    Personnellement je vais chez camille albane félix faure depuis un petit moment. Avant c était patrick qui s’occupait de moi. Mais a plusieurs reprise je n’ai pas eu les coupes souhaité. Manque d’originalité légèrement bâclé… bref pas très satisfaite. Bref j ai pris luka son employé qui est JUSTE extraordinaire. Il a des doigts en ors il est attentionné doux marrant il prend le temps de voir et de nous demander se que l’on aime et surtout les couleurs……. si vous devez passer chez camille albane félix faure demandez LUKA et uniquement lui vraiment vous ne pouvez pas le regretter.

  • #184 Sol in Paris le 7 septembre 2011 à 8 h 26 min

    Bon ce post date de plus de deux ans, mais j’apporte ma pierre à l’édifice pour vous déconseiller les joli(es) mômes rue Labat 18e. Nomade du coiffeur (ça m’apprendra), j’y suis allée confiante au vu de ce que j’avais pu lire sur la blogosphère et j’avoue d’un article dans Elle. Et bien c’est fini. Mon balayage est raté (belles traînées oranges de part et d’autre du visage).
    La coupe est nette mais pas très travaillée seul le brushing s’en tire bien.
    Enfin bref j’en aurai pleuré en sortant et encore au début j’étais carrément rouge cuivre (au secours…)
    Donc là j’arrête de tester pour de nombreuses années et je vais retourner dans des salons plus surs à mon goût parce que pour perdre confiance en soi , la couleur ratée c’est radical…

  • #185 Hélène le 7 septembre 2011 à 10 h 31 min

    Sol in Paris: « pour perdre confiance en soi , la couleur ratée c’est radical » : je n’aurais su mieux dire !

  • #186 Sol in Paris le 8 septembre 2011 à 13 h 44 min

    Hélène: ;-), j’espère que le coloriste que je vois demain arrivera à faire des miracles… J’ai bien pensé à ce que tu pouvais ressentir entre tes Rv de rétablissement de couleur… Je fini par quasiment regretter mes cheveux blancs, c’est dire…

  • #187 Sol in Paris le 8 septembre 2011 à 13 h 45 min

    je finis inattention…

  • #188 Sol in Paris le 9 septembre 2011 à 20 h 34 min

    Bon et bien mon nouvel ami s’appelle Jérémie; et lui c’est un VRAI coloriste. J’ai retrouvé le sourire !

  • #189 Hélène le 10 septembre 2011 à 9 h 51 min

    Sol in Paris: youloulou !!!!
    Ca fait du bien hein !!!!

  • #190 Sol in Paris le 11 septembre 2011 à 18 h 08 min

    Ah oui ! C’est merveilleux !

  • #191 Hélène le 11 septembre 2011 à 19 h 20 min

    Sol in Paris: moi aussi quand j’ai retrouvé « ma » couleur, j’étais totalement extatique ;-)

  • #192 Sol in Paris le 11 septembre 2011 à 19 h 34 min

    ;-) je vois tellement bien ce que tu veux dire ! ;-))))

  • #193 CATHERINE le 13 décembre 2011 à 18 h 44 min

    Bonjour les filles
    J’étais une cliente fidèle de chez Camille Albane félix faure paris 15 eme jusqu’à il y a quelques mois.
    Mon coiffeur coloriste (qui pour moi est l’un des meilleur que j’ai pu tester) est parti de ce salon pour officier indépendamment. Avec beaucoup de recherche et de persévérance j ai réussi à le retrouver. il est maintenant Coiffeur maquilleur pour M6 et relookeur il me consacre une partie de son temps pour me bichonner chez lui. Le principe me plais énormément car je me retrouve dans un cadre intimiste se que l’on devrait toute avoir.
    De plus les tarifs sont toute à fait raisonnable .
    Récemment je me suis fait une après midi entre copines chez lui on se croirait à la maison c’est ultra détente
    pour le contacter il suffit de le contacter par mail : [email protected]
    Très franchement les filles vous allez l’adorer

    Catherine

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.