Cherbourg pour Vanette

1 juin 2009

« Bonjour à toutes,

Je viens m’installer à Cherbourg et je n’ai jamais mis le moindre orteil dans la région.

Si vous avez des bons plans girlies, des bonnes adresses (restau…)… bref, je suis preneuse d’à peu près toute info.

Et si parmi vous, il y a des Cherbourgeoises…

Merci !

Signé : Vanette »

12 commentaires Laisser un commentaire
Bonnes adresses, Copines, Wanted !

Vous aimerez aussi

12 commentaires

  • #1 clairetteb le 1 juin 2009 à 11 h 25 min

    Hey ! Je suis originaire de la Manche même si j’habite maintenant la région parisienne.

    Pour le resto; à tester absolument Le Plouc près du Forum.
    Le nom paye pas de mine, mais c’est une cuisine inventive pour des prix vraiment raisonnables ( hum la mousse chocolat litchi !).

    Et si tu es gourmande ++, il FAUT aller à la Biscuiterie du Cotentin à Sortoville en Baumont, un vrai lieu de perdition !

    Pour les bons plans girlies bofbof, un Séphora avec un mini présentoir Make up for ever … pas d’adresse d’esthéticienne ou de coiffeur à donner. Désolée … Caen n’est qu’à une heure de train/voiture et là tu as les Galeries Lafayette et tout le toutim.

    Je sais pas d’où tu es originaire, c’est sûr que Cherbourg ça reste la campagne, mais à toi les ballades de bord de mer ou dans le bocage, et les café-terrasse sur le port ! Et pour la traduction du patois local n’hésite pas à me demander ;)

  • #2 LN le 1 juin 2009 à 17 h 55 min

    je plussoie, la biscuiterie de sortosville c’est juste une tuerie :D

    par contre, à éviter le dimanche, c’est blindé de monde.

  • #3 Pivoine le 1 juin 2009 à 20 h 47 min

    la biscuiterie de Sortesville= la maison du biscuit qu’on trouve entre autre au salon saveur… leur financiers sont à tomber…
    Pas mal non plus pour te faire craquer coté gourmant: l’épicerie Gosselin à Saint Vaast la Hougue : juste horrible on a envie de tout acheter. et san oublie la boulangerie du Vaast qui fait de super bonne brioche.
    coté girlie… j’ai rien à te filer, mais je réfléchie!

  • #4 annouchka le 2 juin 2009 à 11 h 28 min

    J’ai vécu 25 ans à Cherbourg et confirme moi aussi que la biscuiterie de Sortrosville en Beaumont fait des financiers à tomber !!
    Sinon c’est vrai que le centre ville est assez petit, mais côté boutiques je dirais qu’il y a l’essentiel… Pour les plus grosses chaînes comme Zara, il faut malheureusement aller à Caen. Cela dit, au demeurant le Cotentin est une région splendide pas encore envahie par les touristes et très sauvage, tu ne peux pas savoir comme ça me manque !!
    Il y a un excellent restaurant à la Hague qui s’appelle « la Malle aux Epices » (à Auderville), sinon à Cherbourg même, je te recommande le Commerce, très bonne brasserie.
    Si tu veux te chouchouter un petit peu tu peux aller à la piscine de Beaumont-Hague, qui dispose d’un hammam, sauna, jacuzzi que tu peux utiliser pour pas très cher ;)
    Si tu as des questions n’hésite pas, je pourrais parler de cette région pendant des heures…

  • #5 Cécile de Brest le 2 juin 2009 à 17 h 45 min

    J’ai passé une semaine, il y a quelques années, à Cherbourg. J’en garde un bon souvenir, il y a des boutiques sympas dans le centre.
    Les alentours sont jolis aussi.
    Tout ça ne t’aide pas beaucoup, mais c’est un endroit sympa ! Et les Normands sont des gens charmants, j’en ai épousé un… ;-)))
    Bonne installation !

  • #6 Turquoise le 3 juin 2009 à 17 h 38 min

    Ah, ouiiiii, l’épicerie Gosselin à St Vaast la Hougue, une merveille où tu trouveras des tas de gourmandises salées ou sucrées – je te recommande leurs soupes de poisson maison et leurs boîtes de sardines, et aussi leurs variétés de thés et de cafés – et des produits anglais : savons, eaux de toilette, sachets parfumés , jolies boîtes en fer … à des prix imbattables . Mais le Cotentin, c’est d’abord l’occasion de faire de très belles balades, de Port-Racine, le plus petit port de France, à l’île de Tatihou … Prévoir toujours un imper, car le temps change à toute vitesse !

  • #7 Turquoise le 3 juin 2009 à 17 h 40 min

    J’oubliais la maison de Prévert à Omonville la Petite, un endroit très sympa où on peut visiter son atelier et surtout son extraordinaire jardin … idéal en cette saison !

  • #8 joyeuseluronne le 3 juin 2009 à 18 h 28 min

    Tiens tiens… je viens de décrocher un entretien d’embauche à Cherbourg… Avec ce wanted et toutes vos infos, je me surprend à me projeter là-bas, ça a l’air vraiment sympa…
    (mais bon, ne rèvons pas trop, ce n’est qu’un entretien ;-) )

  • #9 milimelaine le 7 juin 2009 à 1 h 05 min

    Je suis allée au Pily l’an dernier avec des clients, et nous avions très bien mangé (le maire de Cherbourg déjeunait à côté de nous, je ne sais pas si c’est gage de qualité…).
    Sinon, je vis à Caen, et j’ai entendu dire qu’un salon Dessange vient d’ouvrir à Cherbourg, qui, visiblement est vraiment beau (après, je ne connais pas le personnel…ah si, il y a un thaïlandais super gentil -avant il était à Caen- qui fait des massages du cuir chevelu à tomber.).
    Sinon, si tu as besoin de noms de dermatos, n’hésites pas!

  • #10 denis le 25 juillet 2009 à 22 h 39 min

    bonjour
    je suis tombé par hasard sur ton « de blog de filles » et comme je suis a Cherbourg depuis plus de 35 ans je vais te donner mon avis sur cette ville.
    Charmante et agréable a vivre,voila ce que j’en pense.Le centre-ville est agréable et pas mal de commerces s’y trouvent.Un salon de coiffure très sympa face au forum (Zalla création) fait des merveilles.
    [img]http://zalla.centerblog.net/[/img]
    si tu veux en savoir plus je te joins l’adresse du site ( http://zalla.centerblog.net/)
    En resto,il y le Vauban sur les quai (gastronomique),le commerce proche de la marie mais également à ne pas manquer,L’Antidote (http://www.restaurant-cherbourg.fr/)
    http://www.id2sorties.com/societes_photos/restaurant-manche-l-antidote-cherbourg-
    [img]http://www.id2sorties.com/societes_photos/restaurant-manche-l-antidote-cherbourg-215200992246.jpg[/img]
    [img]http://base.googlehosted.com/base_media?q=maps:photos.cityvox.com/photos_grand/80/92/89168.jpg&size=3&hl=fr[/img]
    voila ,j’espère avoir pu t’aider dans tes futurs choix
    cordialement

    denis

  • #11 Vanette le 29 septembre 2009 à 8 h 54 min

    Désolée de répondre avec des mois de retard, mais avec un retour en métropole, un déménagement et des tracasseries administratives pour avoir internet… me voilà à peine connectée. Je voulais vous remercier toutes de vos bons plans à Cherbourg. Mon premier a priori est très positif. L’armoire à délices est un… délice !
    Merci encore

  • #12 Dominique le 21 août 2013 à 21 h 22 min

    Bonjour,
    Je sais que ces messages datent mais j’habite justement Cherbourg depuis 2009. En fait, je suis née à Paris et j’ai habité sa banlieue jusqu’à 40 ans. J’ai rencontré mon mari en juillet de cette année là et j’ai emménagé avec lui en novembre. Depuis, j’ai effectué une formation et obtenu mon titre professionnel d’assistante en mars 2011. Mais je n’ai pas réussi à trouver du travail dans ce domaine alors j’ai accepté un poste d’assistante de vie scolaire dans une école maternelle/primaire à Octeville. Je m’occupe de trois enfants handicapés ou ayant des soucis de sociabilisation ou d’apprentissage. Je me suis construit un petit cercle amical ici mais mes vrais amis sont sur la capitale. Je me suis mariée en juin 2011 et nous sommes en procédure d’adoption. J’aimerai beaucoup sympathisé avec toi si tu le souhaites évidemment et nous pourrions découvrir des coins sympas de cette ville ensemble. Tu peux m’en envoyer un message sur mon adresse mail si tu veux : [email protected] bonne soirée

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.