11 janvier 2011

« Bonjour les filles !

J’ai eu un coup de coeur pour une bague « chaîne ». mais mon cher et tendre émet des doutes (le bougre !) sur la solidité et le confort de ce genre de bague… et ça ne peut pas se tester juste en essayant la bague en bijouterie…

Du coup j’aimerais bien avoir l’avis, en particulier de celles d’entre vous qui en portent depuis quelques temps…
Je précise, pour apprécier ce que j’entends par « solidité », que je retire les bijoux pour dormir mais que je ne le ferai pas forcément (je suis lucide…) pour faire la vaisselle ou porter des cartons…

Alors, qu’en pensez-vous ?

Merci !

Signé : Amélie »

Recherches utilisées :

  • mimioui dior prix
  • bague chaine dior
  • bague mimioui dior
  • dior maxioui
  • Mimi oui saphir
  • mimioui dior
  • bague mimioui dior occasion
  • bague chaine mini djula
  • mimioui dior saphir
  • Mimioui dior photo mains
  • Les prix des bagues dor la marque dior pour mariage
  • maxi oui dior
  • maxioui
  • maxioui de dior
  • maxioui dior
  • mimi oui
  • mimi oui bague de fiancailles
  • prix bague dior mimioui or blanc
  • porter 2 bagues bois de rose en meme temps
  • avis sur taille mini oui dior

Vous aimerez aussi :


Commentaires

24 Réponses sur C’est solide, une bague chaîne ? pour Amélie
  1. #1 Mariev le 11 janvier 2011 à 16 h 15 min

    J’ai une bague chaine depuis environ 5 ans, c’est pas de la haute joaillerie, juste une swatch :-). Je la laisse TOUT le temps, pr dormir, prendre ma douche, faire la vaisselle, etc, et elle n’a pas bougé. Cependant, elle s’accroche quelques fois dans les petits fils rebelles des vêtements, mais jusqu’à aujourd’hui je l’ai toujours ;-) Et pour le confort, c’est bien simple, si tu la prends à la bonne taille, c’est très agréable à porter, très léger.

  2. #2 Hélène le 11 janvier 2011 à 16 h 18 min

    Mariev: merci pour ces infos, et bienvenue ;-)

  3. #3 Mlle Narcisse le 11 janvier 2011 à 16 h 34 min

    Je me suis fait faire une bague chaîne il y a quelques mois.
    Je rèvais d’un modèle beaucoup vue dans la presse féminine, de chez Dior, et suis allée chez mon bijoutier voir avec lui s’il ne pouvait pas s’en inspirer pour me créer un modèle perso, à partir d’une bague de famille un peu vieillotte, mais avec une jolie pierre.
    En payant juste le prix de la façon, j’y ai donc beaucoup gagné sur le prix de l’originale, pour un rendu quasi-similaire une fois portée.
    Le nerf de la guerre, c’est de trouver la bonne taille.
    Comme beaucoup de femmes, mes doigts gonfles suivant les heures de la journée. Le matin souvent, au réveil, mes bagues sont indéboulonnables, alors que dans le journée, elles pourraient presque glisser de mes doigts toutes seules.
    Du coup, trouver LA bonne taille a été difficile, et on a opté pour la taille de mon doigt « version slim », lol, sinon, je la perdais totalement.
    Sinon, niveau confort, c’est vrai que comme une chaîne au cou, c’est très très léger, tu ne la sens quasiment pas.

  4. #4 Amélie le 11 janvier 2011 à 17 h 02 min

    merci beaucoup les filles !
    ça me rassure tout ça ;)

  5. #5 Audrey le 11 janvier 2011 à 17 h 30 min

    Bonjour :)

    J’ai la bague chaîne en or blanc de chez Dior (le plus petit modèle, mimi oui) depuis 1 an maintenant, je ne l’ai JAMAIS enlevé depuis (il faut éviter car c’est assez fragile) et je la « maltraite » un peu, car je suis esthéticienne. Donc je travaille avec, je fais la vaisselle avec, je dors avec, je me baigne avec, et elle est comme neuve ! Je la désinfecte quotidiennement avec un antiseptique doux (surtout pour le boulot). Et je confirme ce que dit Mlle Narcisse, on ne la sent pas du tout, c’est comme si je ne portais pas de bague (c’est le seul bijou que je porte tout le temps, j’ai du mal à les supporter sinon car ils s’accrochent partout).

    A bientôt !

  6. #6 Miss Nahn le 11 janvier 2011 à 17 h 34 min

    Ma bague de fiançailles est la MiniOui de Dior, la 1ère bague-chaine « célèbre ».

    En plus d’être super jolie (enfin à mon gout, hein :-)) elle est super confortable car je n’y pense jamais (moi qui n’arrive pas à dormir avec un bijou, c’est la seule qui reste) et super solide car voilà 3 ans que je la porte non-stop, fais absolument tout avec (puisqu’il est impossible de la retirer sans aide tant elle est fine), et la demoiselle est toujours en forme et aussi jolie.

    Et c’est tellement sublime sur la main…

  7. #7 ze courlis le 11 janvier 2011 à 17 h 48 min

    J’en ai eu une ado et ne la quittais jamais, même pour du jardinage par exemple ;-)
    Si elle est à la bonne taille de ton doigt, la chaîne est souple et l’épouse parfaitement, du coup, tu l’oublies.

  8. #8 Tookeen le 11 janvier 2011 à 18 h 44 min

    D’après ce que j’ai compris si ton copain te parle de confort c’est qu’il s’agit de bague « molle » . J’ai une bague chaine dure c’est à dire qu’il y a les mailles comme une chaîne et la petite plaque ( comme une chaîne quoi :) et mais comme ca ne bouge pas ( c’est dure quoi ) donc l’effet chaîne est là et le confort aussi =)

  9. #9 Jenn le 11 janvier 2011 à 20 h 30 min

    Bonjour,
    C’est la 1ere fois que j’interviens mais je suis le blog depuis quelque temps déjà et j’aime beaucoup!
    Bref, pour revenir à la bague chaine, j’ai investi dans deux « mimi oui » de chez Dior : or blanc et or jaune. C’était super mignon et j’ai vraiment adoré. Cela faisait environ 3 ans que je les portais non stop mais je les ai finalement perdu, toutes les deux à quelques mois d’intervalle. Vu le prix je n’ai pas renouvelé mais elles me manquent beaucoup
    Un achat à réfléchir sérieusement…

  10. #10 Hélène le 11 janvier 2011 à 20 h 39 min

    Jenn: sois la bienvenue ;-)

  11. #11 Mila le 11 janvier 2011 à 21 h 59 min

    Ca tombe bien, je me posai la même question! Et je n’avais pas pensé à demander des avis ici!!!
    Le confort, j’ai aucun doute, mais la solidité????
    Je suis un peu « bourrine » sur les bords, et mes colliers ou bracelets en chaîne s’accrochent partout, et finissent par casser. Du coup j’hesite!

  12. #12 Allison le 11 janvier 2011 à 23 h 37 min

    bonjour, je n’ai pas lu toutes les réponses, mais je travaille en bijouterie.
    les bague chaine ( comme tout bijoux normalement fabriqué ) a partir du moment ou il:
    ne fait pas la prendre trop petite.
    la mettre en la fessant tourné sur le doigt, sans laissé des tournicotti :)
    et ne pas forcé en la mettant

    voila j espère que mes explication sont claire
    allison

  13. #13 Hélène le 12 janvier 2011 à 11 h 13 min

    Allison: bienvenue à toi ;-)

  14. #14 Amélie le 12 janvier 2011 à 17 h 02 min

    bon je crois que je vais acheter cette bague, vous m’avez rassurée !
    merci beaucoup pour vos réponses et merci à Hélène pour l’accueil :)

  15. #15 Hélène le 12 janvier 2011 à 17 h 03 min

    Amélie: je t’en prie ;-)

  16. #16 Miloula le 12 janvier 2011 à 21 h 58 min

    Mon avis va être un peu différent des autres : ça fait un an que je porte une mimi-oui et je ressens toujours une gêne. Elle tourne sans cesse autour de mon doigt et le « diamant » n’est jamais du bon côté.
    On m’avait dit qu’il fallait prendre assez large car les doigts gonflent en été, mais même en été je n’étais pas complétement à l’aise.
    Bref, je la trouve très jolie mais vraiment inconfortable !

  17. #17 AliceM le 12 janvier 2011 à 23 h 35 min

    je profite de la conversation pour savoir si vous savez ou trouver des bagues chaines a prix abordable? JADORE mais Dior cest un peu impensable pour mon portefeuille d’etudiant..
    Merci d’avance!

  18. #18 Masha le 14 janvier 2011 à 10 h 48 min

    Bonjour,
    Je ne savais pas qu’elle s’appelait comme ça, la mini oui, mais je l’ai. J’aurai pu me douter que c’était une bague de fiançailles quand la vendeuse à demander à ma maman si elle mariait sa fille.. Non c’était le cadeau de mes 20 ans.
    Je rejoins des avis précédent sur ces points: très jolie, très confortable on l’oublie vite, mais il faut souvent retourner le diamant qui a tendance à se coller contre la peau comme s’il avait peur de se montrer.
    Mon problème a surtout été la taille. La vendeuse ma dit que avec le temps elle s’étirait, s’agrandissait un tout petit peu. Néanmoins je ne voulais pas choisir la taille qu’elle me conseillait parce que ça me boudinait vraiment le doigt c’était très moche. Au départ je l’avais prise pour l’annuaire droit et finalement j’ai été obligée de la mettre au majeur parce que elle s’est agrandi. J’ai perdu 4 kilos je pense que c’est plus à cause de ça que d’un agrandissement supposé de la bague. Quoi qu’il en soit j’hésitais à la prendre pour le majeur, je trouve que ce genre de petites bague vont bien à cet endroit.
    Quant au choix de la taille je ne sais pas vraiment quoi te dire… Pas trop serré parce que les avion, le froid, le chaud, nos doigts enflent et dégonfle et ça serait ridicule de te saucissonner, voir dangereux. N’écoute pas la vendeuse si elle te dit de le prendre vraiment serré, si tu vois que ça conscrit ton doigt, prend au dessus. D’autant plus que en supposant qu’elle s’agrandisse un tout petit peu, ce qui n’est évident que si tu la prenais trop petite pour ton doigt et que du coup la peau tire sur la chaine, et ce qui n’arrivera donc pas si c’est à la bonne taille donc je disais en supposant qu’elle s’agrandisse un tout petit peu, j’imagine que tu pourra mettre ta bague de mariage juste après, qui la retiendra bien…
    Voilà j’espère que ça t’a aidé un peu!

    Depuis Dior en a sorti une très jolie, « bois de rose » qui ressemble à une petite couronne de ronce et qui serait parfaite pour mes 21 ans :D là voilà http://1.bp.blogspot.com/_Ehj4bkPJHLA/TRBOA9BLOUI/AAAAAAAABXc/2LjKNDaarEc/s320/bague-bois-rose-dior-joaillerie-cadeaux-noel.jpg

    Sinon pour mes fiançailles j’adorerais la oui.http://www.modeuse.com/img/bague-bracelet-oui-dior1.jpg. Pourquoi n’envisage tu pas de prendre la Oui pour tes fiançailles et la Mini-oui pour ton premier bébé? Ca serait super mignon, ce petit diamant qui symbolise la petite graine :)

  19. #19 Masha le 14 janvier 2011 à 10 h 51 min

    http://www.diorcouture.com/fr/joaillerie_fr.html?event=4.306
    La mini-oui avec émeraude ou saphir est vraiment magnifique…

  20. #20 Amélie le 14 janvier 2011 à 11 h 41 min

    Masha: en fait c’est plutôt une bague de PACS, et pour l’instant je ne sais pas du tout si l’envie nous prendra un jour de nous marier ;)
    et c’est un peu un deux en un avec le bébé puisque j’ai trouvé une bague avec un petit arbre (http://www.comptoirdesfilles.com/collection-petite-joaillerie/feidt-bijoux–bague-chaine-micro-arbre-de-vie-or-jauneor-blanc) et que ma fille de presque 2 mois s’appelle Ilana qui signifie arbre en Hébreu…
    donc je ne peux pas compter à coup sûr sur une alliance pour la retenir ;) quand je pourrai l’essayer (pas de boutique dans mon coin mais d’ici quelques semaines ça devrait être possible), si j’ai un doute sur le moment je prendrai peut-être plutôt le bracelet et je chercherai une autre bague de PACS ;)
    merci en tout cas pour les infos !

  21. #21 Masha le 14 janvier 2011 à 16 h 40 min

    Magnifique la bague avec le petit arbre, j’adore le symbole… Si j’étais toi je ferais comme tu as dit, bague arbre et à côté de ça le bracelet mini oui. Deux bagues chaines sur une même main risquent de faire trop, alors que le bracelet reste dans le même esprit… Bon courage pour ce choix cornélien!!

  22. #22 cosmetofouch le 14 janvier 2011 à 20 h 50 min

    coucou
    j’ai la mimi oui de dior
    tres solide il faut effectivemet bien choisir la taille sinon elle tourne!
    par contre elle se porte seule car une autre bague a coté et elle est « etouffée » c’est un bijoux de peau donc doit etre mis seule!
    moi j’ai perdu du poid donc deg je ne pouvais plus la porter et bien je la porte sur le pouce!!! du coup j’ai pu mettre une alliance sur la meme main!
    mais au final tres solide et confortable meme sur le pouce!

  23. #23 Hélène le 14 janvier 2011 à 20 h 59 min

    cosmetofouch: bienvenue à toi ;-)

  24. #24 mademoiselleviolet le 14 janvier 2011 à 21 h 47 min

    AliceM:
    Hello,
    Si tu habites en région parisienne, DJULA est pour toi ^!^
    Ils ont quelques modèles de bague micro chaines, avec des micro diamants montés en mini barrette (genre 3 ou 4), le tout dans un esprit Art déco très raffiné…

    Le premier modèle est dans les 200€…
    D’ailleurs, on la voit dans la pub magazine.(et elle sera mienne prochainement mouhahahaha, spéciale dédicace à Hélène !)

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page