Blonde ?

17 juin 2011

Le Elle de cette semaine m’adresserait-t-il des signaux subliminaux ? Je viens de le trouver dans ma boite à lettres en sortant de chez le coiffeur où j’ai pris rendez-vous pour me faire décolorer en blonde le 30 juin.

Ca fait très longtemps que j’y pense, pas du tout parce que je rêve d’être blonde (j’ai toujours été heureuse d’être brune), mais parce que je pense qu’avec ma coupe de cheveux ça peut être vraiment joli (j’adore les blondes qui portent leurs cheveux très courts, je trouve ça ultra classe).
Je pense choisir un blond froid, très clair, c’est sans doute ce qui devrait m’aller le mieux et c’est ce qui me fait le plus envie.

Mais je suis un peu terrifiée, je dois avouer : abandonner mon statut de brune m’attriste car j’y suis extrêmement attachée depuis toujours, et en plus je flippe à l’idée que plus rien ne m’aille, ni mon maquillage ni mes fringues !
Sans compter que je ne toucherai bien sûr pas à la couleur de mes sourcils (ça va pas la tête ??), donc je suis pas du tout sûre que ça colle…

Mais si j’essaye pas, je saurai jamais.
Et au pire si je supporte pas, on recouvre tout avec du brun, pof.

Mon coiffeur m’a prévenue que ça allait durer 2h et me faire mal au cuir chevelu, je vous raconte pas la perspective réjouissante, tout ça pour peut-être ne pas me supporter ensuite ! ;-))

Si je tiens sans annuler mon rendez-vous, vous serez bien sûr les premières à voir le résultat ;-)

PS : oui je sais, racines, entretien, tout ça. Ecoutez, on n’a rien sans rien, j’essaye, on verra bien…

291 commentaires Laisser un commentaire
Les cheveux

Vous aimerez aussi

291 commentaires

  • #1 Diplo le 17 juin 2011 à 15 h 47 min

    J’ai hate de voir le resultat et puis une couleur c’est pas definitif ^^

  • #2 Jade le 17 juin 2011 à 15 h 49 min

    Il faut pas nous balancer des dossiers comme ça, à froid :))) !! Je commençais à siester, me voilà bien réveillée et super impatiente de voir le résultat ;) Je suis sur que ça va te plaire moi ;)

  • #3 Nashella le 17 juin 2011 à 15 h 50 min

    aahhh je suis dans la angoisse cheuveulesque similaire,en beaucoup plus radical vu que c’est pour couper et passer à un carré plongeant après 26 ans de cheveux longs… et là si j’aime pas, impossible de recoller morceaux ! (quoique je peux tenter les extensions après :p )

    Il me tarde de voir les photos (même si tu trouves ça moche :D )

  • #4 Géraldine le 17 juin 2011 à 15 h 50 min

    Ah je me réjouis de voir le résultat. Moi j’hésite à redevenir rousse…

  • #5 Hélène le 17 juin 2011 à 15 h 51 min

    Je suis totalement terrifiée !
    Je sens que je vais pas dormir jusqu’au 30 juin !

    (ahhhhhhhhhh !! En plus l’amour de ma vie ne va pas me reconnaître !!! A 3 ans on est sûrement traumatisé par ce genre de changements !!!)

  • #6 Jade le 17 juin 2011 à 15 h 54 min

    Hélène: quand ma mère s’est teinte en blonde, ma petite soeur a courru dans sa chambre en hurlant « rendez moi ma maman »…

  • #7 Mnêmosunê le 17 juin 2011 à 15 h 55 min

    Ce qui me fait penser que quand même là ça fait un bail que j’ai pas coupé mes cheveux et qu’il serait temps que je fasse quelque chose…
    Mais quoi ?
    J’hésite.
    Mais j’ai réellement hâte de voir le résultat, ce que tu en dis (blond froid très clair) m’inspire beaucoup de choses positives !

  • #8 Jeanne le 17 juin 2011 à 15 h 55 min

    Ohh j’ai hâte de voir ça !

  • #9 Hélène le 17 juin 2011 à 15 h 59 min

    Jade: merci de me rassurer ;-))))

    Mnêmosunê: merci ;-)

    Jeanne: heyyy coucou ma belle !! Bienvenue !

  • #10 pâte à crêpe le 17 juin 2011 à 16 h 00 min

    Ouaiis! Bravo!! Allez! Je t’envoie plein de bonnes ondes de détente et de confiance!
    J’aimerais tellement sauter le pas pour cheveux très courts que j’ai cycliquement tous les 5 ans (là j’en suis à 6….donc ils sont longs), et blond que je n’ai jamais osé, mais c’est effectivement le choc pour mon fils de 2 ans et demi qui adooore mes cheveux (genre des fois ça m’effraie un peu…) qui me freine un peu…
    Bon, c’est nul de prendre mon fils comme excuse…j’ose pas, j’ose pas….!!!
    Donc tous mes encouragements et je suis sûre que ça va être top!!! (et ptêt que je me lancerais alors!!!)

  • #11 Steph91 le 17 juin 2011 à 16 h 01 min

    Tu devrais tenter car comme tu dis le blond sur cheveux court c’est superbe :) et puis si ça te plait pas tu refais une couleur brune et le tour est joué ! c’est bcp plus simple de passer du blond au brun que l’inverse :/ (ce que j’ai fait d’ailleurs euhm…) en tout cas je pense que sa t’irai très bien donc fonce :)

  • #12 Miss Nahn le 17 juin 2011 à 16 h 01 min

    Hâte de voir ça!! Je partage ton amour pour les blondes aux cheveux très courts (Jean Seberg forever!!), je trouve ça sublime!

  • #13 Valemma7 le 17 juin 2011 à 16 h 03 min

    Je me suis tout de suite dit : elle va avoir un air de Judi Dench, que tu aimes beaucoup si je me souviens bien et qui est vraiment très belle. J’ai hâte de voir ça, avec ton teint, un blond froid clair, tu va être sublime !

  • #14 Quitty le 17 juin 2011 à 16 h 03 min

    Huhu!!!:)
    Eh beh j’ai hâte de voir notre Hélène en blonde!! C’est vrai que les blonds courts c’est pile poil dans la tendance, et j’avais flashé sur le coupe de pauline lefèvre… Ca va etre cool cha!

  • #15 Hélène le 17 juin 2011 à 16 h 04 min

    Vous êtes toutes hyper choutes de me rassurer comme ça, parce que j’ai peuuuuuuuuuuuuuuuuuur !!!

  • #16 samia le 17 juin 2011 à 16 h 10 min

    Hélène,

    J’avoue que j’ai d’abord cru que tu blaguais. Puis quand j’ai vu que non, j’ai eu peur pour toi. Mais finalement, c’est vrai que le blond est super joli sur cheveux courts, qu’il n‘y a plus d’obligation légale depuis 1976 à faire coordonner sourcils et cheveux…et puis surtout, comme tu le dis bien, tu ne sauras pas ce que ça donne tant que tu ne l’as pas fait..

    En attendant, tu peux faire des tests sur le site taaz.com. Tu uploades une photo de toi et tu essaies différentes coupes et couleurs. C’est ludique, et ça te donnera une idée du résultat. Et puis tu seras la seule à voir tes essais, j‘ai vérifié, ils ne se retrouvent pas sur le web mondial.

    En tous cas, j’ai également hâte de voir tes photos après, et d’avoir ton feedback (promis, on sera là pour t’acclamer si c‘est réussi, et pour te consoler et te donner des solutions de repli si c‘est loupé ou que tu en as marre)…

    Bises

  • #17 lilly le 17 juin 2011 à 16 h 10 min

    Moi, j’y vais ce soir (pas pour me décolorer en blonde, car je sais de suite que ça ne m’irait pas, hi, hi).
    Ca ne m’empêche pas d’être angoissée comme à chaque fois que j’ai rdv.
    Il faut dire que, et ça n’engage que moi bien sûr, qu’une coupe de cheveux réussie ça fait tout !
    Combien de fois, je suis sortie hyper déçue et en éprouvant l’envie irrépressible d’assommer ma coiffeuse à coup de sèche cheveux (non, non je ne suis pas violente comme fille ;)) après avoir constaté l’étendu des dégâts.
    Bah voui, madame était tellement occupée à me raconter les potins du quartier que pouf elle s’est emballée et à trop coupé la vilaine !

    En tout cas vivement j’ai hâte de voir le résultat Hélène !!

  • #18 Chantal le 17 juin 2011 à 16 h 12 min

    Pour un changement , ça c’en est un , mais si tu en as envie, il ne faut pas hésiter, c’est trop bête de se retenir et de rester avec son envie….au moins tu sauras…
    mais je comprends ta peur, je serais comme toi…dis-toi que de repasser au brun, si tu veux changer, ira plus vite que le contraire, donc passé le 30, tout ira bien:-)
    C’est vrai que le blond très court c’est joli, après je pense que c’est une question personnelle dont toi seule auras la réponses: comment tu te sens en blonde….hâte de voir le résultat en tout cas:-)

  • #19 Eulalie le 17 juin 2011 à 16 h 13 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes !

    Houla ! Là, va y avoir du changement !

    Et comme je comprends ton angoisse ! Moi, je suis une grande stressée du coiffeur et je n’ai jamais fait de changement aussi radical !

    Mais t’inquiète, ça va peut-être te faire un choc au départ (surtout si tu n’as jamais été blonde) mais je suis sûre que ça t’ira très bien !

    A+ ! ;-)

  • #20 Emma le 17 juin 2011 à 16 h 14 min

    Hélène, je suis blonde tu le sais. Et on est toujours attirée par ce qu’on n’a pas. On est des filles quoi. Figure-toi que ça faisait des années que ça me trottait dans la tête: « je veux être brune, je veux être brune… » L’an dernier, j’ai sauté le pas!!! J’avais les cheveux très longs à l’époque (jusqu’en bas du dos), je ne te dis pas comme ma coiffeuse s’est amusée…Bref!
    Je suis ressortie brune. Et RAVIE. Une nouvelle Emma. En plus, contre toute attente ça m’allait bien. Ca m’a boosté, et poussé à faire pleins de choses que je n’osais pas, ou plus. Vraiment un bien fou, une petite renaissance!
    Mais les racines blondes ont repoussé…Dès que j’en avais un centimètre ça faisait trop moche. J’ai tenu 5 mois à aller chez le coiffeur toutes les 3 semaines, et comme je n’avais ni la patience (je m’emmerde chez le coiffeur) ni les thunes, le 6ème mois, hop, retour aux sources, j’ai refait du blond sur un coup de tête, et ça a été la fin de ma brunatitude.
    Franchement j’étais limite attristé de constater que je ne pourrai pas rester brune (vraiment trop de contraintes pour moi), mais Ô surprise, dès que je me suis revue en blonde, j’ai sentie une étrange douceur, comme si je me retrouvais, ça m’a aussi fait beaucoup de bien.
    Conclusion de cette petite histoire: Je suis blonde et le resterai, mais quelle belle expérience cela a été de me sentir différente! Etre cette « nouvelle Emma » m’a fait un grand bien, bien qui s’est prolongé même après avoir retrouvé ma couleur d’origine.
    J’en avais l’envie, très forte, je l’ai fait. Je ne peux que te conseiller de le faire! (si tu ne te sens pas bien, y a moyen de vite régler les choses, et si ça te plait tu vas te sentir « toute neuve »!)
    Quoi qu’il en soit je crois que c’est une belle expérience, à faire quand le désir est là ;-)

  • #21 K le 17 juin 2011 à 16 h 14 min

    Je suis sûre que ça va très bien t’aller, ça va adoucir ton visage et te donner encore meilleure mine, j’ai hâte de voir le résultat !
    J’ai changé de coupe/couleur/coiffure énormément de fois (quand ils sont longs je ne rêve que d’une coupe courte et vice-versa…). Même chose pour la couleur. Avec le temps, je constate que plus c’est naturel, moins je m’en lasse facilement (et plus c’est facile à entretenir aussi), du coup, je garde une sorte de châtain clair avec des reflets blonds, de cette façon, les racines brunes sont plus discrètes (car oui c’est un vrai problème cette histoire de racines…). En tout cas fonce, tu pourras toujours récupérer ta couleur si c’est trop de boulot à entretenir et puis comme je le disais plus haut, vu ton beau visage, ça ne peut que t’aller :)

  • #22 Romain le 17 juin 2011 à 16 h 16 min

    Avec tout ton choix de MAKE UP je suis sur que tu vas trouver chaussure a ton pied … Ou plutot couleur qui te correspond ;- )))

  • #23 Hélène le 17 juin 2011 à 16 h 24 min

    Chantal: ben voilà, on n’a qu’une vie quoi ;-)

    Eulalie: non j’ai jamais été blonde de ma vie (à part quand j’avais 3 ans, ça fait loin ;-)) !

    Emma: je pense aussi que ça peut amener d’autres changements, que c’est plus profond que ça n’en a l’air.

    K: merci !

    Romain: bien vu ;-))

  • #24 Maïlys le 17 juin 2011 à 16 h 26 min

    respire un grand coup et tu verras, ça ira très bien.
    mais si ça devait ne pas te plaire, attends tout de même un peu avant de revenir à du brun. Quand je me suis fait couper la frange, il m’a fallu plus d’une semaine avant de m’y habituer, aujourdhui je ne peux plus faire repousser maintenant, je trouve ça moche avec tous mes cheveux en arrière… au grand dam de ma grand-mère, lol

    mais de toute façon, j’ai la conviction que ça va te plaire, donc no soucy!

  • #25 Emma le 17 juin 2011 à 16 h 30 min

    Hélène: Je ne te le fais pas dire. C’est pour cela que je ne peux que t’encourager.
    Souvent, plus le changement fait peur, plus il est porteur et bénéfique.
    Essaie, sans crainte ni doute, essaie juste, et tu verras ;-)

    (et puis je ne connais pas ton coiffeur mais je ne pense pas que tu ailles voir quelqu’un de pourri, ça va être bien fait^^)

  • #26 VesperLynd le 17 juin 2011 à 16 h 32 min

    Hélène: C’est malin, tu m’as donné envie aussi maintenant…… ;-)
    J’ai trop trop hâte de voir le résultat !!! :)

    Si c’est convaincant, pt être je me laisserais tenter aussi, qui sait ?! :) On n’a qu’une vie comme tu dis et puis c’est rattrapable dans tous les cas ! :)

    Vivement !!!!!!

  • #27 Clélia le 17 juin 2011 à 16 h 34 min

    Soutien moral à fond !! Je suis sure que ça va être très lumineux et avec tes cheveux courts ça va être superbe !
    Après le problème d’être blonde c’est qu’on en prend très vite le goût :-))) !! Je parle d’expérience car brune d’origine j’ai été blonde, maintenant je suis rousse.
    Le tout est de choisir un très bon coiffeur, ce qui, je suis convaincue, doit être le cas.

  • #28 VesperLynd le 17 juin 2011 à 16 h 40 min

    VesperLynd: Et puis il en dit quoi ton coiffeur sinon ? s’il n’est pas apeuré, c’est qu’il a confiance, non ? :)
    Allez, ça va bien se passer !! :)

    La seule qui me freine moi à faire ce genre de chose c’est que je n’ai pas trouvé de vrai BON coiffeur depuis que je suis à Lyon… :/

  • #29 Fliou le 17 juin 2011 à 16 h 40 min

    Franchement super courageuse Hélène !
    Ca fait 3 ans que j’aimerais passer le cap « d’éclaircir d’un demi ton mes cheveux » =/
    Sans commentaires !!!!

    En tout cas, hâte de voir le résultat !!!

  • #30 Mahe (Bunny-Bee) le 17 juin 2011 à 16 h 40 min

    Marrant, ça me rappelle un échange lors de ton post sur les blondes, il y a quelques temps de cela ;)
    Arf, la blondeur…
    Je viens d’y renoncer, moi, blonde cendrée, après des années de tabassage de cheveux. Mais c’est quand même une expérience. Et pour moi le platine + yeux et sourcils bruns représente le summum de la classe.
    Je suppose que tu est bien sûre de ta coloriste, passer du brun au blond est un exercice périlleux. (Ça peut paraître une banalité mais sérieux, même avec ma base claire, j’ai rarement mis la main sur des coiffeurs doués en blond.)
    Roulement de tambour donc!

  • #31 la défraîchie le 17 juin 2011 à 16 h 41 min

    Bon alors je sais que tu n’aimes pas trop les majuscules, mais là, juste, OH MY GOD!!! Je comprends ton stress, mais je suis sûre que ça va très très bien se passer.
    C’est mon deuxième commentaire de la journée sur ton blog. Je me fais peur.

  • #32 VesperLynd le 17 juin 2011 à 16 h 43 min

    Hélène: Oups ! il va de soi que mon dernier message s’adressait à toi :)

  • #33 Bonbonroz le 17 juin 2011 à 16 h 45 min

    Ah j’ai hâte de voir ça! Je suis sûre que ça t’ira très bien :) Mais c’est vrai que quand on fait un changement aussi radical, il faut toujours un temps d’adaptation et ça n’est jamais simple. Courage!
    Moi après une période rousse, puis brune, je veux redevenir blonde (ma couleur d’origine, mais en version plus claire) mais comme il me reste du henné sur les longueurs je suis obligée d’attendre…

  • #34 Mahe (Bunny-Bee) le 17 juin 2011 à 16 h 46 min

    « tu es » pffff, désolée

  • #35 Deilema le 17 juin 2011 à 16 h 54 min

    J’avoue avoir relu plusieurs fois ton billet, vérifié la date, relu encore, pour être sûre que tu ne blaguais pas.
    Puis j’ai eu un gros doute. Hélène blonde ? Notre Hélène à qui le noir jais va si bien ?
    Puis je me suis souvenue de ma cousine, dont la chevelure et la carnation naturelles évoquent plus le Japon que la Suède, qui avait sauté le pas il y a quelques années et à qui cela allait si bien.
    Bref, tout ça pour dire qu’il faut tenter, si tu en as envie, qu’au pire, comme tu le dis, ça se rattrappe et que je suis, comme les autres, impatiente de voir le résultat.
    (moi, c’est en roux flamboyant que je me rêve… Mais c’est tellement difficile de faire un vrai beau roux qui aie l’air naturel que je m’abstiens sagement, pour le moment…)

  • #36 biscuit le 17 juin 2011 à 16 h 55 min

    Certaines stars passent du brun au blond et vis versa sans aucun pb… Je suis sure que ça t’ ira très bien!! par contre, ne change pas d’ avis pour les sourcils… j’ai une amie qui les a décoloré…une horreur!! Gwen stéphanie, pink, ont les sourcils foncés alors qu’elles sont platines; elles sont magnifiques!!

  • #37 Coline le 17 juin 2011 à 16 h 57 min

    Ah la vache! Moi je dis GO GO GO ma poule!!! Je REVE d’être blonde depuis des années! Mais clairement, ça ne m’irait PAS DU TOUT haha ^^

    Par contre, je pense que sur toi, avec le teint de ta peau, ça va juste être TOP!

    Envoie-moi un mms quand tu sors de chez le coiffeur!!!!

    Bisous <3

  • #38 Zaphyra le 17 juin 2011 à 16 h 59 min

    Wahou c’est révolutionnaire, ej suis trop excitée à l’idée de te voir! c’est loin le 30 juin… argh!
    C’est sur que ça va changer mais souvent le changement a du bon, comme un nouveau départ!
    Par contre le jour où tu le fais, pleaaaase ne poste pas juste une vidéo mais aussi des photos, car sinon toute la journée au boulot dans l’attente de voir le résultat le je serais trop frustrée :-)

  • #39 olympe le 17 juin 2011 à 17 h 00 min

    Je trouve fondamentalement très joyeux ce genre d’expérience : quel que soit le résultat, ça signifie accepter une grande légèreté sur un sujet aussi vital et sérieux que la chevelure.
    Au final, il y a bien sûr ce que tu donnes à voir (le look, le style, l’allure, les références) mais aussi toute une part intime qui est animée : accepter de porter un regard différent sur soi et de la part des autres.
    Haut les coeurs !

  • #40 Hélène le 17 juin 2011 à 17 h 01 min

    VesperLynd: mon coiffeur est super partant, il pense que ça m’ira super bien (même avec mes sourcils bruns ;-).

    Mahe (Bunny-Bee): bienvenue à toi ;-)

    biscuit: non non, jamais toucher aux sourcils !! ;-)

    Coline: merciiii ;-))

    Zaphyra: promis, des photos, pas de vidéo ;-))

    olympe: j’aime beaucoup ton commentaire, ça résume bien tout ce que je ressens.

    Merci à toutes, vous êtes vraiment des amours incroyables !!
    Ca y est, grâce à vous je commence à être surexcitée et à avoir envie d’être le 30 ;-))

  • #41 B0unty le 17 juin 2011 à 17 h 04 min

    TROCOUL! Une blonde de plus dans le club! Moi je sais ce qui continuera de t’aller à coup sûr: Ton perfecto kaki!!!!!!! :)))

  • #42 VesperLynd le 17 juin 2011 à 17 h 08 min

    Hélène: Nous aussi on est surexcité !!!!!!!!! :D

  • #43 Julow aux USA le 17 juin 2011 à 17 h 10 min

    Comme t’as trop raison.
    JUST DO IT
    Et puis pense à Jean Seberg… :o)

  • #44 Véro la Bisontine le 17 juin 2011 à 17 h 13 min

    Au fil du temps et des colorations, je suis devenue de plus en plus blonde, et ainsi retrouvée ma vraie couleur d’enfance…
    Tout le monde me dit que ça me va bien, et que plutôt de m’acharner à maintenir un châtain terne, plutôt dur aux traits, fallait mieux rester sur cette lignée de douceur.

    Moi je dis FONCE ALPHONSE!

    J’aime beaucoup le blond décoloré sur cheveux courts, et même avec des racines foncées (garder les racines foncées pour faire un rappel, plutôt qu’une décoloration radicale jusqu’au crâne, ce qui à mon avis tranchera trop avec tes sourcils et la couleur de tes yeux).

    Bref, oui à la blondeur (même froide), halte au décapage radical!

    Ton coiffeur va s’éclater, et assurer le coup, c’est certain. ;-)

  • #45 Hélène le 17 juin 2011 à 17 h 14 min

    B0unty: VesperLynd: ;-)))

    Julow aux USA: mais nooooon, justement, je ressemblerai JAMAIS à Jean Seberg, à mon grand désespoir : elle avait les cheveux souples, et les miens sont hyper raides, ça durcit vachement la coupe…

    Véro la Bisontine: mon coiffeur aussi dit que les racines, c’est joli, ça tombe bien ;-)

  • #46 Cécile de Brest le 17 juin 2011 à 17 h 15 min

    Ouahhhh, je crois que je n’oserais jamais ! Mais tu as raison de le faire, si ça te fait envie et puis écoute, comme tu le dis, tu reteins tout en brun si ça ne te plaît pas.

    En ce qui concerne l’amour de ta vie, ça risque sans doute de le destabiliser, je me souviens de mon fils, quand il m’a vue rentrer de chez le coiffeur et passer d’une longueur sous les omoplates à très court : il ne parlait pas encore, il m’a regardée et s’est mis à se tirer sur les cheveux, comme s’il cherchait à se les allonger, c’était rigolo !!

  • #47 Sacha le 17 juin 2011 à 17 h 17 min

    C’est un gros changement,surtout de passer du brun au blond ,comme sa!!!!

    larevuedesacha.blogspot.com/

  • #48 Nelly le 17 juin 2011 à 17 h 20 min

    Ben ça repousse les cheveux et surtout ce genre de truc on peut se le permettre quand on porte bien les cheveux hyper court. Les risques sont limités.
    J’ai vaguement fait ça (en fait c’etait un balayage grosse meche raté qui m’a fait passé de chatain clair à vraiment blonde) et c’etait interessant comme experience. Etrange parce que je ne me reconnaissais pas trop mais marrant comme tout.
    J’ai eu par contre le pb dont tu parles : make up à revoir et garde robe qui ne collaient pas du tout avec le style que la couleur me donnait.
    Enfin merde c’est fait pour s’amuser tout ces trucs!!! Alors tente le coup des fois tu seras sans doute epatée, ton coiffeur va se régaler et ça te fera une experience de l’espace. :o)
    Moi qui ai les cheveux au milieu du dos je me lancerai pas là dedans mais sur cheveux court go go go!

  • #49 B0unty le 17 juin 2011 à 17 h 21 min

    Véro la Bisontine: +1 pour les racines!

  • #50 Mistiquette le 17 juin 2011 à 17 h 22 min

    Pinaise! j’ai vraiment hâte de voir tout ça! avec ton teint, je suis sûre que ça t’ira super…et puis vu le matos en maquillage que tu as, tu trouveras forcément quelque chose pour accorder le tout!
    Et pis les blondes aux cheveux courts, c’est terrible! (dans le bon sens du terme, hein!)

    Par contre, il paraît que ça change pas mal de choses, la vision de soi (le commentaire d’emma le dit bien) et surtout la vision des autres sur soi (j’avais vu un reportage d’une journaliste qui avait fait l’expérience de devenir blonde et elle avait remarqué que le regard que les gens lui portaient avait changé…surtout celui des hommes :P) A voir ton retour d’expérience! ^^

  • #51 Emma le 17 juin 2011 à 17 h 22 min

    B0unty: Trop d’accord!! Blond+kaki= tuerie mondiale!
    Cécile de Brest: Oh c’est mignon!!! C’est rigolo et touchant!
    Sûrement qu’un changement de coiffure surprend les jeunes enfants, mais à mon avis ils s’y font vite! (surtout si ils voient la personne épanouie^^)

  • #52 Lytanie le 17 juin 2011 à 17 h 25 min

    Hélène, génialllll!!! Trop hâte de voir ça!!
    Je vais te dire un truc que j’ai lu maintes maintes fois sur un blog super que j’aime, au pire on démaquille!!!! (bref on reteins en brun…)

  • #53 Hélène le 17 juin 2011 à 17 h 26 min

    Cécile de Brest: je te dirai si le « mien » a fait un truc de ce genre ;-))

    Nelly: voilà, on n’a qu’une vie, tentons le coup !

    Mistiquette: yep j’ai lu des trucs là-dessus aussi, il paraît que le côté lumineux de cette couleur de cheveux attire plus les regards (moi qui aime pas qu’on me regarde, ça promet ;-))
    Et bien sûr ça pose des questions profondes et intimes, sur l’image, le rapport aux parents et à leur image à eux, etc…

    Lytanie: voilà, c’est pas comme de se faire refaire le nez ;-)

  • #54 Géraldine le 17 juin 2011 à 17 h 27 min

    Hélène: Je suis certaine que ça va t’aller comme un gant. En plus si vraiment ça ne te plaît pas tu te refais brune. Mais jusqu’à présent tout ce que tu as tester te vas à ravir donc je pense qu’il n’y aura aucun soucis.
    Je crois que je suis autant impatiente que toi héhé.

  • #55 Elemiah le 17 juin 2011 à 17 h 31 min

    Waou c’est drôlement audacieux et courageux (j’ai mal au cuir chevelu rien que d’y penser). Pour moi ton brun te correspond parfaitement mais je comprends ton envie de changement. Tu devrais faire une cure d’huile d’amande douce sur le cuir chevelu histoire de le protéger un max avant la torture chimique.

    Je vais m’y essayer aussi mais rien d’aussi radical. Je vais tester la nouvelle colo 100% Ultra Color marron doré qui marche même sur cheveux foncés…quand j’ai vu la black porter cette nuance dans la pub Garnier, me suis dis que ça pouvait peut-être le faire avec ma carnation. Mais je sais d’avance que je vais perdre en contraste donc en piquant…on peut pas tout avoir.

  • #56 Belldandy le 17 juin 2011 à 17 h 31 min

    Ouh là là là là ! Je n’ai même pas la patiente de lire tous les com’, faut que je réagisse ! Alors figure-toi Hélène que moi (qui suis bien brune) je mes suis teinte en blonde pif d’un coup d’un seul (sans passer par l’éclaircissement progressif) il y a trois ans ! Si si ! (j’ai même fais rose il y a deux ans, parce que j’ai peur de rien moi madame ! :))
    Bon alors, forte de ma longue expérience de rigolades capillaires, je me permets de te faire une petit pour / contre.
    CONTRE :
    1. Oui ça pique à donf et c’est méga long.
    2. ça nique les cheveux grave.
    3. Tu seras la seule (ben oui les autres s’habituent plus vite) à ne pas te reconnaître dans la glace, le blond c’est vraiment un changement (je me suis toujours reconnue en rose, j’ai passé deux mois à faire « mais que faites-vous dans ma salle de bain madame ?’ à mon reflet. :)
    4. En effet, on change ses habitudes de coiffure, maquillage, fringues, c’est inévitable.
    POUR :
    1. Bon ça fait mal, mais on est des fashion warriors oui ou zut ?
    2. Voui, c’est long, mais si tu y vas munie d’une bonne copine, c’est rigolade assurée !
    3. Tes cheveux sont courts, donc tu récupèreras vite une bonne qualité.
    4. Si tu en as marre, il te suffit d’attendre un mois, tu recoupes et bim, tu retrouves ta couleur naturelle (c’est ce que j’avais fait quand j’avais les cheveux courts et que j’avais décidé d’être une fille rousse-orange)
    5. Le blond c’est méga rock, mais vraiment quoi, un truc de malade !
    6. On s’en fout, de toute manière c’est fun de faire n’imp. avec ses cheveux !
    7. Changer de cheveux, c’est un peu changer de soi-même, mais du coup on ne garde que l’essentiel, et pis on se regarde autrement et comme on dit, une envie comme celle-là, c’est significatif de quelque chose, il faut y céder pour trouver ce que c’est…

    Voilàààà ! Donc moi je suis à FOND pour ! Je sais que tu vas être trop belle, j’espère que tu te trouveras à ton goût aussi, et je trépigne déjà ! :) (mais il faut que tu sois prête à basculer du côté obscur de la force jeune padawan :))

  • #57 Beauté Ratée le 17 juin 2011 à 17 h 33 min

    J’ai super hâte de voir le résultat ! :)

  • #58 Lytanie le 17 juin 2011 à 17 h 35 min

    Grave !!!! Tu me dis ça à moi par hasard ??? incroyable (parce que bon je l’ai fait ….. et je suis très contente!)

  • #59 Emma le 17 juin 2011 à 17 h 37 min

    Belldandy: Ahahaah, tu me fais trop rire franchement!!!
    Mais tu as raison^^ J’aurai juste mis le point 4 de tes CONTRE dans les POUR, parce que qu’est-ce que ça fait du bien le changement parfois!! (et puis blond ça va! Bleu c’est sûr que ça n’irait pas avec tout, mais notre Hélène reste sage!)

  • #60 Hélène le 17 juin 2011 à 17 h 37 min

    Elemiah: merci, pour l’amande douce ! Tu crois que j’en mets aussi le jour J ?

    Belldandy: « une envie comme celle-là, c’est significatif de quelque chose » : je pense aussi, et je trouve ça intéressant et positif.

    Lytanie: c’est vrai ? Je te félicite, je trouve ça vachement bien de faire ça pour se sentir mieux après et mieux se reconnaître dans le miroir !

    Merci merci merci à toutes, vos réactions sont géniales, je vous adore !!

  • #61 sylvie le 17 juin 2011 à 17 h 41 min

    alors là je reste sans voix!mais te connaissant tu as du cibler un vrai pro de la couleur et tu vas nous bluffer!

  • #62 Lytanie le 17 juin 2011 à 17 h 41 min

    Oui, oui c’est vrai, il y a environ 10 ans, le plus fou, contrairement à toi si tu passes en blonde, c’est que personne n’a rien vu (ça été très bien fait, super subtil, pas la forme où tu devines tout de suite:  » tiens, elle, bla bla bla ») les gens m’ont surtout dit : t’as maigri, non? trop drôle!!

  • #63 Quitty le 17 juin 2011 à 17 h 42 min

    Dis tu nous mettras des photos?:) Comme ca pour voir (avant de se lancer)
    bises

  • #64 Hélène le 17 juin 2011 à 17 h 44 min

    sylvie: ah non, je vais chez mon coiffeur habituel, mais ça n’a pas l’air de l’effrayer ;-)

    Lytanie: c’est top quand c’est fait comme ça, genre le même nez mais en mieux (comme Jennifer Aniston ou Cameron Diaz, qui n’ont pas pris l’option « nez de Barbie » et ont eu bien raison).

  • #65 Belldandy le 17 juin 2011 à 17 h 45 min

    Emma: Je viens de lire ton com’… Ben tu m’étonnes que tu devais être canon en brune, je t’imagine très bien (mais je t’adore en blonde :) Et oui, le problème de la couleur radicalement différente de la sienne, c’est l’entretien, mais comme tu dis, c’est une très chouette expérience, moi j’ai toujours été ravie des miennes (oui, même de la rose :))
    Hélène: Oui, pour moi les coups de tête coloration ça a toujours été une sorte de manifeste, genre je mets mon humeur en bandoulière, et c’était toujours à des moments importants évidemment… Comme toi je trouve ça très positif (et même bénéfique) comme pulsion :)

  • #66 Lytanie le 17 juin 2011 à 17 h 48 min

    Exactement ça : moi en mieux!! Même ma meilleure amie n’y croyait pas, j’ai du lui montrer un avant-après avec photo à l’appui!!!!

  • #67 Becki le 17 juin 2011 à 18 h 00 min

    C’est cool de se lancer, combien de filles ont envie de se couper les cheveux courts ou d’essayer une nouvelle couleur mais ne le font pas?
    C’est vrai qu’apparemment le blond c’est compliqué, mais bon c’est pas irréversible non plus!
    En plus tu as une coupe courte, ça fera moins de dégât que sur cheveux longs! :)
    J’ai vraiment HÂTE de voir ce que ça va donner. ;)

  • #68 Mistiquette le 17 juin 2011 à 18 h 03 min

    ui! en tout cas, j’espère que ça sera topissime, que tu te trouveras belle et que tu feras un article spécial sur tout ce qu’a changé (ou non!) la blonditude!

  • #69 Marietta le 17 juin 2011 à 18 h 18 min

    Moi aussi, moi aussi! Si tu le fais, alors je me lance! Voilà ma réaction à chaud!
    J’aime ton style, féminin et jamais vulgaire: je suis certaine que ce sera une réussite, et j’ai hâte de voir ça! Quant au détail des racines, complètement d’accord!
    Bises!

  • #70 Xabina le 17 juin 2011 à 18 h 22 min

    Waouh! Quel courage! Moi qui n’ai jamais osé toucher à la couleur de mes cheveux, je t’admire. Passer du brun au blond clair… ça me laisse rêveuse.
    Tu as bien raison.
    Et je suis très curieuse des maquillages que tu présenteras ensuite… Vivement le 30 juin!!

  • #71 Edwyge le 17 juin 2011 à 18 h 25 min

    Ouiiii ! Du changement radical !!! J’aime ça ! :D
    Ca va beaucoup te changer ;)
    Je suis passée par tout et j’ai vécu pas mal de changements radicaux !
    A la base je suis blonde-châtains clair (couleur que je n’ai plus vu depuis 6 ans !) et cheveux longs. J’ai commencé par de simples mèches blondes plus ou moins épaisses et plus ou moins claires selon les saisons.
    Ensuite pétage de plombs et j’ai tout coupé (je les ai a peine plus longs que toi Hélène), cheveux noirs avec une grande frange et des mèches rouges sur la frange. Le coiffeur s’est éclaté ! Ma mère a failli faire une syncope. Les mèches rouges je les déconseille par contre… Chiant à entretenir (j’ai plus fait de couleurs au coiffeur depuis, je fait avec les couleurs de magasins) et ça a viré rose moche… =/
    Ensuite je me suis fait poser une quinzaine de dreadlocks synthétiques noires/rouges/violettes/torsadées noires et blanches.
    Ensuite une tête entière de dreads noires, rouges et violettes.
    Et en enlevant tout ça je suis passé au roux (henné) et c’est là où j’en suis aujourd’hui.
    Dans mes projets pour la rentrée : raser la nuque, dreads blondes platines + burgandy (sorte de rouge bordeau).
    Voiloooou !!! :love:

  • #72 [email protected] le 17 juin 2011 à 18 h 25 min

    Whaouh! Je t’admire pour oser franchir le cap, je te souhaite que ça te plaise (et accessoirement que ça t’aille mais si ça te plait c’est tout de même le principal) et surtout j’ai hâte de voir le résultat ! ^_^

  • #73 Lee le 17 juin 2011 à 18 h 26 min

    Quoi ? quoi ? quoi ? J’ai failli avaler mon saucisson de traviole…
    Je pensais que c’était une blague au début.
    Nom de dieu. :-)

    Cela va être un changement radical…
    Sur cheveux courts, c’est super classe je trouve.
    Je suis certaine que tu seras aussi belle en blonde qu’en brune !
    Et puis si cela ne te plait pas au final, c’est pas très grave, car on peut y remédier. L’important c’est d’essayer et de faire TON avis.

    Écoute, je n’ai qu’une chose à rajouter : Bienvenue chez les blondes !

  • #74 Hélène le 17 juin 2011 à 18 h 42 min

    Mistiquette: tu as raison, ça ferait un sujet de billet intéressant.

    Marietta: ;-)))))

    Merci à toutes pour vos réactions !!

  • #75 Becki le 17 juin 2011 à 18 h 43 min

    Lytanie: je viens de lire tes commentaires. tu as eu de la chance de trouver un chirurgien qui te fasse quelque chose de discret dont tu es satisfaite, pas évident d’avoir des témoignages et de savoir chez qui aller, ça dépend pour quoi, mais pour le nez vaut mieux pas se tromper. Sur internet on ne trouve vraiment rien, puisqu’on ne pas donner de noms.

  • #76 Fifou le 17 juin 2011 à 18 h 45 min

    RÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂHHHHHHHH!!!!!!!! AU 30 JUIN!!!! VIIIIITE!!!!!!

  • #77 poy le 17 juin 2011 à 18 h 50 min

    Bin moi blond très clair sur cheveux courts, moi ça me fait plus penser à Muriel Robin… :/

    Mais au pire si ça te plait pas tu pourras repasser en brune, ya rien de définitif!

  • #78 Hélène le 17 juin 2011 à 18 h 51 min

    Becki: comme toujours pour les actes esthétiques, SEUL LE BOUCHE A OREILLE est fiable.

  • #79 krum72 le 17 juin 2011 à 19 h 06 min

    GENIAL !!!!! je suis sûre que ça va t’aller à ravir ….
    hâte d’être au 30 juin ;o)

  • #80 Mamzelle KitKat le 17 juin 2011 à 19 h 19 min

    Pour moi, le blond n’est juste pas envisageable car je suis trop brune. Mais je pense que ca t’irait bien, d’autant que ta peau est très claire.
    Si tu n’aimes pas, il te suffit de te reteindre en brune dans 2 ou 3 semaines !
    En plus, sur des cheveux aussi courts que les tiens, ils ne vont pas vraiment avoir le temps de s’abimer.

  • #81 marie le 17 juin 2011 à 19 h 21 min

    bonjour !

    êtes vous certaine de ne pas toucher à la couleur des sourcils? il est vrai que les sourcils doivent être plus foncés en soi, mais les vôtres ne sont ils pas trop bruns?

  • #82 Karosweet le 17 juin 2011 à 19 h 38 min

    Je salue ton courage belle Hélène !!!!!!
    Je vais attendre le résultat avec impatience…

  • #83 @m** le 17 juin 2011 à 19 h 41 min

    C’est une très bonne idée et il me tarde de te voir en blonde! Tu as raison un blond froid sur cheveux court c’est magnifique. Je t’en suppli n’annule pas ce rdv!! ;) bisous

  • #84 pauline le 17 juin 2011 à 19 h 59 min

    hey hey impatiente de voir ça, avec ta couleur de peau claire j’y crois a fond !!!!

  • #85 Hélène le 17 juin 2011 à 20 h 00 min

    Merciiiiiiiiiiii les filles, j’ai de plus en plus hâte !!!!!

  • #86 Marinou31 le 17 juin 2011 à 20 h 04 min

    Coucou!
    J’ai un collègues au boulot qui s’est décolorée en blonde et elle à casi la même coupe que toi, ça lui vas suuuuuuuper bien, et le résultat est super.
    A la base, elle est brune brune, et elle a garder ses sourcils naturels, ça choque pas du tout, ça fait pas vulgaire quoi. Je t’imagine vraiment bien avec cette couleur de cheveux! Hâte de voir le résultat en tout cas !
    BON WEEK-END A TOUTES LES FILLES ! Bisousss

  • #87 Hélène le 17 juin 2011 à 20 h 05 min

    Marinou31: merci beaucoup, ça me rassure et ça me fait beaucoup de bien !!

  • #88 ivinea le 17 juin 2011 à 20 h 08 min

    Je connais une femme (prof de danse) qui était brune aux cheveux mi longs, et qui depuis une dizaine d’années porte les cheveux courts et blonds, c’est d’une classe absolue! Perso j’ai les cheveux longs et très bruns, je ne suis pas la bonne cliente, mais essaie!! Au pire tu te fais une couleur par dessus, c’est l’avantage des cheveux courts, ça durera pas 1000 ans! Super en tout cas si tu oses…très bien aussi si tu n’oses pas hein ;)

  • #89 ivinea le 17 juin 2011 à 20 h 11 min

    ivinea: ps : il n’y a aucune ironie dans ma dernière phrase, ce que je veux dire c’est qu’en brune tu es très bien aussi ;) (jamais évident d’exprimer une émotion par écrit!)

  • #90 GousseDeVanille le 17 juin 2011 à 20 h 25 min

    Mon Dieu!!Toi blonde!J’ai TROP TROP HATE DE TE VOIR!Moi j’ai été blonde pendant des années et quand je me suis décidée à redevenir brune pour retourner à ma couleur naturelle, j’ai été TRES choquée! Et attention,jamais couvrir tout de suite le blond avec du brun, tu vas ressortir verte, comme moi!:D
    Ceci dit, moi aussi je trouve que les cheveux courts et blonds sont super classe,mais ça dépend aussi de la personne.JAMAIS j’abandonerais ma crinière:D A bientot Hélène!

  • #91 anne le 17 juin 2011 à 20 h 28 min

    Bonjour Helene, Fonces! Il ne faut pas avoir de regrets et si dans le pire des cas ca ne te plait pas tu reviens a ta couleur naturelle. Au moins tu auras essaye. C est une experience a vivre a mon avis. J ai une question quel coiffeur recommendes tu sur Paris d ailleurs toi ou les filles. Je ne sais vraiment pas ou aller et ca me desespere! J ai cherche dans la presse mais peut on vraiment croire ce qu on lit? Merci. Bisous

  • #92 poupoufette le 17 juin 2011 à 20 h 39 min

    Allez Hélène lance toi!!!! ça donnera du courage à toutes celles qui n’osent pas sauter le pas. Sinon, tu m’as bien fait rire sur ta dernière vidéo; toujours aussi fofolle.

  • #93 gaelle le 17 juin 2011 à 20 h 40 min

    Allez t’inquiètes, ça va aller, et je suis sûr que ça t’ira super bien.Je l’ai fait il n’y a pas longtemp, le balayage 2 ors de Franck Provost.Mais j’avais un peu envie d’éclair mon visage, et je suis comme toi,j’ai les sourcils bruns (avec peau de rousse).J’ai été un peu surprise au début mais on s’habitue vite.Je te met une photo avant lol et aprés je t’envoie une photo aprés.Bon elle a été prise à Toulouse lors de la manifestation de mon association, mais on voit un peu la différence.Même si ma coiffeuse veut me voir un jour rousse lol

  • #94 gaelle le 17 juin 2011 à 20 h 44 min

    Et voici aprés, avec le balyage 2 ors, cela donne un peu une idéeEt puis comme dirais ma coiffeuse, on peut toujours foncer ou changer.Et maintenant j’ai compris qu’il faut savoir changer, se faire plaisir sans se poser trop de question.Allez je suis sûr que cela t’ira trés bien, et maintenant ils nous tarde le 30 juin lol

  • #95 NathalieD le 17 juin 2011 à 20 h 50 min

    Je suis un peu tombée de ma chaise quand j’ai lu ton article, mais j’ai aussi hâte de voir, pour au moins une bonne raison bien égoïste : je suis blonde froid avec les cheveux très courts, et je vais pouvoir grapiller des idées de maquillage sans plus me poser de questions existentielles pour savoir si ça m’ ira ;-)

  • #96 Laure(bis) le 17 juin 2011 à 20 h 51 min

    Ouaouuh !

    Quel courage de sauter le pas ! En tout cas je pense que cela t’ira à merveille, en plus tu as une peau claire et les deux vont généralement très bien ensemble, ça s’annonce épatant. Le seul « hic » c’est l’entretien, car ce n’est pas facile de garder un beau blond et sans effet racines mais … Soyons fous ! Je t’envie car j’ai toujours rêvé de tester le blond :-) mais sur sur cheveux longs bonjour la galère et le prix :-s
    En tout cas j’ai hâte hâte hâte de voir le résultat ;-)))

    Bises !

  • #97 Isabelle le 17 juin 2011 à 21 h 00 min

    Ah mais ça alors… mais MOI AUSSI !! :D
    J’ai les cheveux très courts (après les avoir eu très longs toute ma vie), je suis bien brune et je rêve de blondeur depuis peu ! Un blond froid, avec les racines plus foncées…
    En fait j’ai vu une vieille émission de relooking où une nana se faisait décolorer et j’ai trouvé ça magnifique !
    Mais alors dans son cas ils parlaient de balayage, j’avoue que je suis perdue dans tout ce lexique…

  • #98 Hélène le 17 juin 2011 à 21 h 06 min

    ivinea: jamais de problème avec toi, tes commentaires sont toujours doux et mesurés, aucun risque de mal les interpréter (et dieu sait que c’est précieux).

    GousseDeVanille: moi j’ai pas de crinière, alors autant essayer des trucs ;-)

    anne: ben moi je vais chez mon coiffeur de quartier…

    poupoufette: si ça peut vous aider, je n’hésite plus ;-)

    gaelle: merci beaucoup !!

    NathalieD: LUL ;-))

    Isabelle: putain c’est juste dément, fonce, nom de nom !!!!!!! (balayage = racines moins chiantes à gérer, commence par ça, c’est moins traumatisant, tu verras ensuite comment tu le sens – et sur cette coupe c’est hyper chouette !!).

  • #99 juliette le 17 juin 2011 à 21 h 08 min

    j’ai eu peur les premieres lignes mais apres reflexion devant les photos de la jupe caramel, je suis sure que ça t’ira impec!

  • #100 babemoups le 17 juin 2011 à 21 h 08 min

    Rhoo j’suis préssée de voir ca! :D
    Du titre jusqu’au milieu du texte je me suis dis « nan c’est pas possible c’est une blague qu’elle nous fais la… » Mais non! ^^

  • #101 Volte le 17 juin 2011 à 21 h 09 min

    Je trouve que tu as très bon goût, pourquoi te tromperais-tu? ;)

  • #102 Isabelle le 17 juin 2011 à 21 h 09 min

    Hélène: Franchement je pense que je vais essayer, au pire on recouvre hein… Il faut que j’essaye avant les 30 ans ! ;-)
    En plus j’ai la peau très claire, les yeux verts, les sourcils foncés mais pas noirs… je ne pense pas que ça « choque » visuellement !

  • #103 sandrine le 17 juin 2011 à 21 h 10 min

    Hey ben moi j’te le dis comme ça vient : je trouve ça super couillue de faire ça et ‘jaimerai bien avoir ce p’tit grain de folie (moi j’me fais tatouée, piercée (bon ça c’est raté), des trucs irréversibles quoi mais les cheveux, trucs pas définitif, ça fait longemps !! j’ai eu les cheveux ultra court, longs, frisés, rouges, violet… Le blond, ça m’a toujours attiré !! c’est trop fun, tu vas voir, ça va être top sur toi,j’en suis sûre !!
    et t’inquiètes pas pour l’amour de ta vie, les miens ont l’même âge (oui coup double chez moi !!) et quand j’me maquille de façon « artistique » visage entier, ils ont jamais peur!!!
    j’suis pressée de voir le résultat !!!
    bizz

  • #104 lablune le 17 juin 2011 à 21 h 13 min

    J’avoue au début de l’article, j’ai tiqué. Mais en fait non. Ca pourrait totalement le faire. Après j’ai pensé « changement de maquillage » (pas forcément des vêtements, très peu de couleurs ne vont pas aux blondes en fait), mais du coup je me suis dit aussi que ça ferait plus de vidéos par ici et d’essais et que du coup, ça serait encore mieux ! ^^

    Le changement radical comme ça, ça fait ‘achement du bien au moral des fois, ou même ‘achement du bien tout court, ça change tout et pourtant c’est que de la couleur. C’est un gros changement quand même, mais je suis certaine qu’il sera parfait pour l’été :)

    Je suis sûre en fait que ça t’ira ‘achement très bien :)

  • #105 Ann le 17 juin 2011 à 21 h 17 min

    Je trouve l’idée géniale, j’aurais les cheveux courts, je tenterais l’expérience comme toi et franchement, je suis sûre que ce sera superbe…le plus difficile: attendre le 30 juin pour admirer le résultat, ben oui…(aucune envie d’avancer la date? on trépigne ici !!)

  • #106 popinette le 17 juin 2011 à 21 h 36 min

    Bravo Hélène d’avoir les « couilles » d’essayer le blond..
    Moi je suis blonde et j’adorerais avoir une coupe toute courte je pense que j’y viendrais un jour quand j’aurais des « couilles »lol..
    Et puis comme tu dis si tu n’aimes pas hop une heure de plus et tu redeviens toi en brune mais j’ai quand même hate de voir le résultat..
    C’est looin le 30 Juin ARFFFFFFFF

  • #107 Hélène le 17 juin 2011 à 21 h 52 min

    juliette: merci ! Et bienvenue !

    sandrine: merci, pour les amours de la vie ;-))

    Ann: mon coiffeur n’a pas de place avant ;-)

    Merci à toutes, VRAIMENT !!!!!

  • #108 Toulousaine le 17 juin 2011 à 21 h 56 min

    Comme tu es courageuse d’envisager un tel changement! J’ai hâte de voir le résultat! Et peut-être que tu vas devoir changer de tonalité de maquillage et donc plus de vidéos pour nous!!!

    /accro aux vidéos

  • #109 Krakette le 17 juin 2011 à 21 h 57 min

    J’AI TESTE et j’ai ADORE
    j’ai les cheveux très courts comme toi, bruns aussi, yeux bruns aussi …
    j’ai fait une décoloration pour passer au rose fuschia et ensuite double décolo pour faire du gris clair un peu argent
    donc oui, ça fait un peu mal au crâne, faut pas se laver les cheveux 2 js avant pour que le sébum protège le cuir chevelu sinon ça fait ce qui m’est arrivé, ça brûle
    alors pdt la décolo ça chauffe bien et ensuite ça gratte la tête pdt une semaine et ensuite ça fait des petites pellicules pdt une semaine et après ? ben après y’a des racines vu que ça fait plus de 2 semaines que la couleur a été faite ;-) ben oui
    il faut juste sélectionner ses fringues, mais je pense que ça va aller que tu auras ce qu’il faut !
    tu as raison d’essayer, d’oser, tu vas adorer cette expérience même si c’est temporaire
    à bientôt pour voir ton « audace »

  • #110 MamselleCat le 17 juin 2011 à 21 h 59 min

    J’ai hâte de voir ça! =)

  • #111 Titia00 le 17 juin 2011 à 22 h 04 min

    J’ai hâte de voir ça ! J’y ai déjà pensé mais j’ai jamais osé à cause de mes soucils qui sont carrément ultra noirs. J’admire ta détermination, j’ai toujours entendu autour de moi que le blond adoucit les traits des brunes alors ça ne peut qu’être beau ;) Biz

  • #112 shamiss le 17 juin 2011 à 22 h 07 min

    Coucou hélène ! Est tu une maquilleuse pro ? Merci

  • #113 ziggynou le 17 juin 2011 à 22 h 22 min

    comme c’est excitant !
    je pense que ça t’iras très bien, parce que tu as un visage très symétrique, et le teint « pur »
    j’adore l’idée du changement radical !
    bravo ^^

  • #114 Mademoiselle Clic le 17 juin 2011 à 22 h 23 min

    (3615 ma vie)
    Ma mère, brune de chez brune, sur un coup de folie est devenue blonde. Le blond hyper clair genre j’ai passé ma vie au soleil. La claque la première fois que je l’ai vu. Mais au final, ça passait très très bien même avec des sourcils bien bruns. Elle m’avait raconté qu’elle avait adoré sa nouvelle couleur le lendemain matin seulement. Le test selon elle, lorsque tu te lèves et que tu ne te fous pas la trouille dans le premier miroir que tu croises, c’est bon ! De plus, le blond rajeuni beaucoup, sur elle s’était dingue, un vrai coup de frais !
    L’avantage avec les cheveux courts c’est que si tu n’aimes absolument pas le résultat, tu coupes tout 2 mois plus tard. Donc tu as eu raison de prendre RDV et je trouve que ça serait dommage d’annuler, ne serait-ce que pas curiosité.
    Vivement le 30 pour te découvrir en blonde !

  • #115 Caroline le 17 juin 2011 à 22 h 24 min

    Comme toi, j’ai eu l’envie d’être blonde récemment ..
    Et mon chéri qui n’aime pas les blondes …
    Mais ma coiffeuse qui me dit que ça serait superbe avec mes longues ondulations, surtout pour cet été !
    Alors je l’ai fait, et non mon chéri n’a pas trop apprécié, mais il n’a pas eu le choix, et maintenant il aime !

    Et le résultat est génial !

    Alors fonce ! Je suis sûre que ça t’ira à merveille ! J’ai hâte de voir le résultat !

  • #116 Hélène le 17 juin 2011 à 22 h 25 min

    Bon sang que vous êtes gentilles. J’en pleurerais presque (sans aucune ironie).

  • #117 Claire le 17 juin 2011 à 22 h 51 min

    Rein que pour l’état d’esprit, moi je dis yiloula ! Quand je pense à mes copines qui réfléchissent pendant 6 mois pour ce couper …. les pointes ! ;D Bravo !

  • #118 Clémentine le 17 juin 2011 à 23 h 06 min

    Fonce !

    J’ai longtemps eu les cheveux très très courts avec lesquels je m’amusais beaucoup (coiffures tantôt punk ébouriffée, tantôt années 30 crantée et plaquée…) et un jour, j’ai décidé de tout décolorer à blanc pour faire une couleur argentée !

    4 décolorations et un après-midi plus tard, le résultat était impressionnant !
    Puis, l’argenté a vite viré au blond platine et quand mes racines noires ont repoussé, ça ne choquait pas du tout (le pire, je pense, ce sont les racines marronnasses, si tes cheveux sont très foncés – et je pense que c’est le cas – la repousse n’est pas moche du tout…).

    Puis, j’ai décidé de faire une couleur violet-electrique (oui, ben j’étais jeune aussi…) qui, posée sur cette base décolorée était la couleur la plus pétante du monde (bien que la jeune fille aux cheveux roses ci-en-haut est pas mal non…). Mes amis était ravis ! Mes parents un peu moins…

    Si ça peut te rassurer, les 4 décolos n’ont eu aucun impact sur mon cuir chevelu : pas de démangeaisons, juste le petit « échauffement » habituel quand le produit pose mais rien de plus…

  • #119 Clémentine le 17 juin 2011 à 23 h 11 min

    Ah oui, l’avantage du blond c’est que ça adoucit incroyablement les traits et que ça donne du pep’s au teint !

    Moi qui suit habituellement très blanche (avec les cheveux très sombres), j’avais l’impression d’avoir toujours bonne mine. ça faisait ressortir mes taches de rousseur et une petite cicatrice qu’on ne voit pourtant habituellement pas… Bref : c’est couillon mais ça change vraiment un visage et rien que pour ça, je pense que tu vas t’éclater !

  • #120 Becki le 17 juin 2011 à 23 h 12 min

    Hélène: C’est certain! * actes esthétiques * bouche à oreille :)

  • #121 Quatrine le 17 juin 2011 à 23 h 13 min

    Eh! Je me souviens d’un Glamour où l’une des rédactrice était également passé du tout brun au tout blond! L’article m’avait marquée (je suis blonde…), je crois que c’était en 2006. Ralala, je n’arrive plus à me souvenir du nom de la rédactrice mais je crois savoir qu’elle a sa propre revue à présent.
    Bref. La journaliste expliquait ce que ça avait changé dans sa vie quotidienne (un vieux pas sympa de son immeuble l’avait aidé à porter ses courses!) et elle avait précisé qu’il lui avait fallu plusieurs passages chez le coiffeur pour obtenir le blond dont elle rêvait.
    Le plus surprenant, selon moi, c’est les nouveau MU que tu vas nous faire car une couleur de cheveux, ça change le teint! J’ai hâte de voir le résultat… :)

  • #122 Becki le 17 juin 2011 à 23 h 28 min

    Mademoiselle Clic: J’ai vu le reportage dont l’une d’entre vous parle plus haut, « dans la peau d’une blonde » et le premier matin justement elle avait un peu de mal et elle a du s’habituer à son image, mais au fil des jours elle ne regrettait vraiment pas ce changement. Bons elle est quand même repassée au brun parce que ça lui coûté trop cher, mais l’expérience à été positive. :)

  • #123 Audrey65 le 17 juin 2011 à 23 h 36 min

    Tu as le teint clair et puis tu sais pas mal de vrai blonde ont les sourcils foncés. ça peut vraiment faire un beau rendu avec ta coupe courte. En plus l’été c’est le moment ou jamais!
    En puis comme tu le dis, si cela ne te plait pas hop une petite couleur brune.
    Le seul truc, c’est que le corail sur les blondes n’est pas forcément tip top ( yo suis blonde ).
    Bisou

  • #124 celine le 17 juin 2011 à 23 h 57 min

    oh oui ! oh oui ! vive le changement, vive l’audace !!
    en lisant le début du billet, j’ai cru à une blague ou à une entrée en matiére pour autre chose, mais au comprenage de la réalité j ai trouvé ça super….courageux. Bravo, fonce !! Je trouve ça trés excitant ! Un de mes amis de bon goût m’a dit une fois que les plus belles blondes souvent, étaient …..brunes, je suis sure que tu vas le prouver !
    hiihaaaaaaa !!!!

  • #125 brigittepasbardot le 18 juin 2011 à 0 h 01 min

    Salut Hélène et à toutes !
    Il faut absolument que je vous fasse part de mon étonnement à la lecture de cet article car voilà plusieurs semaine, j’ai rêvé de toi Hélène et tu venais de te faire une décoloration blonde !!! Dingue non ?! Il faut dire que je suis moi même de la profession et dans mon rêve tu avais choisi le salon dans lequel je travaille ! Je n’en reviens pas, c’était un rêve prémonitoire ! Bon, le seul hic c’est que dans ce rêve ta déco avait été faite et refaite car la couleur ne convenait pas. Ceci dit, c’est un vrai risque car passer du brun au blond demande pas mal d’adresse et une bonne maitrise des produits. En tout cas j’étais beaucoup plus stressée que toi et je crois d’ailleurs que quand mon rêve s’est achevé toi tu étais zen mais moi, je ne respirais plus ! En tout cas, je suis de tout cœur avec toi et mon big boss me disais justement hier qu’il voulait remettre les cheveux courts platine à la mode car on n’avait trop de brune au salon ! Un conseil: fait le vite avant que d’autres ne le fassent !

  • #126 brigittepasbardot le 18 juin 2011 à 0 h 04 min

    Et puis, pense à toute la gamme de nouvelles couleurs que tu vas pouvoir expérimenter sur toi grâce à cette décoloration !!!

  • #127 Féflor le 18 juin 2011 à 0 h 26 min

    Tu as raison de faire ce qu’il te plaît.;)
    J’ai vraiment hâte de voir ce résultat

  • #128 Astrid le 18 juin 2011 à 1 h 10 min

    wooow blonde ?! j’ai hâte de voir ça :D

  • #129 elmaya le 18 juin 2011 à 8 h 26 min

    J’avoue que j’ai sursauté en lisant ça (moi je suis brune de chez brune, à vie, j’ai trop horreur du coiffeur), mais vas-y, fonce ! Fais-toi plaisir ! Au pire, les cheveux, ça repousse, hein !
    Et je serai là le 30 juin pour voir le résultat ! ;-)))

    Par contre, ça va être intéressant côté maquillage, tu vas pouvoir tester plein de nouveaux trucs ! ;-)

  • #130 audrey le 18 juin 2011 à 8 h 30 min

    FONCE!!! Quelle bonne idée!!

    Je suis blonde depuis deux ans et je suis ravie mais sur cheveux longs., ca m’a adoucit, c’est frais j’adore… mais sur cheveux courts une tuerie!! En revanche, entretien fréquent de la racine pour cela, je te conseille pas de couleur mais des mèches.. Chez Medley dans le marais, ils sont supers pour ca, par de repousse avec démarcation…bien blondir les pointes surtout!!!

    hate de voir ça!!!

  • #131 Anka le 18 juin 2011 à 8 h 50 min

    J’ai hâte de te voir en blonde….

    Comm’ ti va être bellllle ;-))

  • #132 coco le 18 juin 2011 à 9 h 06 min

    wouhhhh!étant moi meme une blonde à cheveux tres courts ,coupe jean seberg depuis moults années……moi aussi je trouve ça ultra classe!!!!! c’est bien pour ça que je vais chez le coiffeur toutes les 5 semaines exactement,des que ça repousse ça n’a plus la meme allure………donc vigilance.
    et lance toi tu as raison…….c’est vrai que le blond,clair et pas jaune!!! ça adoucit les traits
    ……et ça file un coup de jeune (mais bon t’en a pas besoin!!!)

    ça va etre long ..mais tu vas etre superbe!!!!!

  • #133 joelle le 18 juin 2011 à 9 h 14 min

    Isabelle: ça te superbement bien la coupe , et la couleur :)

    Hélene tu as fait le test de la perruque pour te donner une idée ?? :)

  • #134 Miss Blackline le 18 juin 2011 à 9 h 54 min

    alors déjà chère Hélène moi je suis dingue de tes cheveux courts <3 <3

    et je vais te dire un gross secretttttt (ouiiii encore un lol) j'ai eu donc les cheveux trèsss courts et blond ouiii un blond froid comme tu veux ^^
    la déco et tout c'est pas le plus agréable mais bon j'y suis passé x fois c'est pas non plus horrible ^^
    donc voilà bon bah moi le blond ça le faisait pas lol

    tu es une belle brunette, mais bon faut tester les trucs dans la vie et puis ça repousse au pire les tifs surtout court comme toi on reprend vite la couleur !

    je le languis de voir çaaaaaaaaaaaaa !!

    bizzzzzzzzzzzzzz

  • #135 fanny57 le 18 juin 2011 à 10 h 05 min

    coucou helene,
    jespère que tu sauteras le pas!!
    moi hier direction le coiffeur pour passer de brune a rousse (pas orange et pas rouge non plus)
    merci au chéri de my avoir pousser jadore cette couleur!!!
    et de toute façon si javais trouver sa trop moche, jaurai refait une couleur directement
    donc saute le pas, jai hate de voir sa

  • #136 Hélène le 18 juin 2011 à 10 h 10 min

    Claire: ;-)))

    Clémentine: merci pour toutes ces infos, ça me rassure !

    Quatrine: uh mon dieu, ça change le teint ? J’espère que ça va pas empirer le mien !

    Audrey65: pas de corail ?? My god, je vais mourir !!

    celine: ;-))))

    brigittepasbardot: ça alors, c’est drôle ce rêve !!!

    joelle: j’ai pas de perruque, mais en fait je crois que ça m’amuse d’avoir la surprise ;-)

    Encore mille mercis à toutes pour vos réactions géniales !!!!

  • #137 elise le 18 juin 2011 à 10 h 16 min

    Aucun problème cela t’ira super bien et avec les sourcils foncés ça donnera du caractère. Je me réjouis de voir cela. Est-ce le grand coloriste des stars Robin qui te fais la colo ?
    Mais non t’inquiète !!!!!!

  • #138 joelle le 18 juin 2011 à 10 h 19 min

    Hélène: je suis brune aussi comme toi et un jour , j’ai eu une envie de « blondeur » – pour tester j’ai joue a la cliente au rayon perruque des galeries !!! Finalement je suis resté brune mais bon j’avais les cheveux longs et frisés et dans ce cas le blond fait un peu trop « dynastie » lol

  • #139 Miss Blackline le 18 juin 2011 à 10 h 35 min

    Quatrine: j’ai vu aussi l’histoire de cette fille ^^

    Hélène: ça change vraiment le teint et le makeup à faire je trouve pour ma part, même si au fond on met un peu ce que l’on veut sur ses mirettes… je suis vraiment trop curieuse de voir ton avis, tes réactions et tout face à ce blond !! allez vivement le 30 <3

  • #140 Florence le 18 juin 2011 à 10 h 48 min

    Comme beaucoup, j’ai vraiment cru à une blague au début, j’ai même du relire l’article pour être sûre de ne pas être passée à côté d’une éventuelle ironie ;-)
    Je me souviens très bien d’un de tes articles sur les blondes où tu disais que tu trouvais cela fade et sans intérêt et la plupart des commentaires surenchérissait.
    Je dois avouer que cela m’avait très légèrement agacée. Et là boum! tu deviens blonde.
    C’est vraiment une chouette idée et ça ne peut que t’aller, le blond illumine et adoucit le visage.
    Je suis impatiente de voir ça ;-)

  • #141 Lytanie le 18 juin 2011 à 11 h 04 min

    Becki: Oui il faut se fier qu’au bouche a oreille, pour moi c’est mon généraliste qui me l’avait conseille. D’ailleurs si tu cherches qq’un a paris’ dis moi !

  • #142 PinuPuPuP le 18 juin 2011 à 11 h 18 min

    Oh je suis impatiente de voir le résultat, je suis sure que le blond iras super bien avec ton teint de porcelaine ! J’ai déjà fait des changements radicaux dans mes cheveux mais si le changement est voulu de longue date, on s’y habitue très vite, ne t’en fais pas.

  • #143 Hélène le 18 juin 2011 à 11 h 24 min

    J’ai de plus en plus hâte, maintenant ;-)

  • #144 Débounette le 18 juin 2011 à 11 h 52 min

    Rien ne m’étonne plus avec toi Hélène je pesne même que çà devrait sacrément t’aller (même un blond presque blanc on en a déjà parlé ds une vidéo sur les avec ta coupe très courte çà sera super) à toi les bleus francs, les rouges tu seras « style »
    Bizarrement moi aussi çà me trotte depuis qq tps de revenir au blond cuivré, aux mèches blondes alors que j’étais quasi « noire » il ya 2 hivers… il ya un nuage de « blondeur » ou quoi ?
    Tu nous dis qd tu le fais j’ai hâte trop hâte de te voir !!!!!
    Je suis tte fofolle par la nouvelle (une vraie gosse)

  • #145 Elemiah le 18 juin 2011 à 11 h 53 min

    l’huile pourrait faire barrière mais comme elle migre fatalement sur les longueur il se peut que sa nuise à la prise de la coloration. Demande à ton coloriste si tu peux le faire le jour J. Jusque là, tu peux y aller et lave tes cheveux avec des produits ultra doux, limite bio 100% d’origine naturelle, ça les reposera avant le grand saut à l’élastique lol

  • #146 Débounette le 18 juin 2011 à 11 h 54 min

    ah le 30 juin mais c’est trop loin c’est comme les vacances va falloir patienter ^ ^

  • #147 elise (number two) le 18 juin 2011 à 12 h 09 min

    hooo je viens de tomber sur ton article !! étant moi même une brune à cheveux courts (mais qui pourssent en ce moment…et c’est l’horreur…)
    combien de fois ai je réver de cheveux blond mais pas jaunes hein? un truc froid …comme tu veux faire !
    oui ça va t’aller j’en suis quasi sure! avec ton teint pale…
    mon problème c’est que j’ai un teint plus mat et des sourcil diablement marqué en accent circonflex noir ! ^^
    j’ai lu en diagonal les commentaires des filles…c’est marrant de voir les diverses expériences de chacune…et puis si c’est moche…tu couvres avec une coloration douce le temps que ton cheveux accepte une autre coloration….hein? mais pourquoi le 30 ??? c’est loinnnnnnnnn et je risque de te raté (biscotte départ en wouacances…)

  • #148 charlotte boxon le 18 juin 2011 à 12 h 10 min

    Hello Hélène,
    Tu m’as l’air fort décidée, donc inutile de te convaincre du contraire, et puis je trouve toujours ça drôle les changements de tête, donc j’ai hâte de voir le résultat. Mais honnêtement, moi je suis sûre de te préférer en brune. A l’inverse de toi, moi qui suis blonde, je trouve ça super classe la coupe que tu as pour les brunettes. Donc wait n see!

  • #149 GousseDeVanille le 18 juin 2011 à 12 h 24 min

    Hélène: Tu as ABSOLUMENT raison!!Fonce!
    Juste pour te donner une idéé…

  • #150 GousseDeVanille le 18 juin 2011 à 12 h 25 min

    Et me voilà en brune…PS: Je vous prie de vouloir excuser l’horreur makeupesque de la photo de 2006.

  • #151 Paillettes et Futilités le 18 juin 2011 à 12 h 54 min

    J’ai super hâte de voir le résultat, je pense en effet que ça peut être très sympa !

  • #152 Clotilde le 18 juin 2011 à 13 h 15 min

    Wahwahwah, je commente très peu, mais là, je suis un peu o-bli-gée !
    Merveilleuse envie que tu as là, Hélène. Je ne peux qu’approuver ton choix et te dire un beau « FONCE ! ».
    Je suis certaine que ça va faire un tabac auprès de tout le monde, mais avant tout pour toi. Ca fait du bien le changement capillaire, avec tout ce que ça entraîne derrière.
    J’ai moi-même l’année dernière coupé 20 cm de cheveux (j’avais un carré aux oreilles), + coloration un chouillat plus foncé et chocolat (mais ça me durcissait un peu trop le visage, même si super joli) + frange. La totale !
    Et il y a 3 semaines, j’ai fait un balayage, très naturel. Peut-être même trop naturel !!! ;-)
    Du coup, je vais renégocier avec ma coiffeuse que j’aime d’amour, pour qu’elle reprenne le balayage et force plus sur le contraste ! Ca réchauffe mon teint, adoucit mes traits J’ADORE !

  • #153 Claire (pas celle là, mais l’autre!) le 18 juin 2011 à 13 h 34 min

    (j’ose enfin posté un commentaire!!)

    Passez au blond c’est un peu l’étape ultime je trouve, nan?
    Jusqu’à 19 ans j’ai toujours été brune, la vraie brune qui s’assume à mort, qui se revendique en tant que brune et qui rigole doucement de ces candides blondes… Et puis une de mes amie (qui passe régulièrement du brun ou blond) a eu une illumination, le blond m’irait à merveille, ouiiiiiii c’est cela!!!
    Et puis j’ai eu vingt ans, limite sur un coup de tête je suis allée chez le coiffeur c’était décidé j’allais devenir blonde :D Comme toi je me posais 1000 questions!
    Le résultat? Une révélation!!
    Tu vas voir comme tu vas t’amuser avec le make up, je me suis faite des journées entières où j’essayais plein de nouvelles choses, et moi j’trouve que le corail c’est sublime sur les blondes ;) Et les sourcils foncés le summum du classe!

    Alors évidement il y a des matins ou tu te regarde dans la glace et tu supportes pas ta tête, tu as ton blond en horreur mais finalement tu te rappel de ton teint d’endive en brune… et oui le blond c’est aussi chouette pour ça!

    Bref, j’ai trop hâte d’être au 30 juin :)
    (un commentaire fleuve, oui je sais!)

  • #154 Isabelle (mais l’autre) le 18 juin 2011 à 13 h 53 min

    Rooo, ça me rappelle la merveilleuse journée que j’ai passé quand j’ai fait ma leçon de maquillage chez toi. En sortant de chez toi, super heureuse, paf, j’ai été me faire colorer en rousse. Ca faisait hyper longtemps que j’en avais envie, mais je pensais que ça ne m’irait pas. Le coiffeur m’a vachement mise en confiance en me sortant sa palette de couleurs et en m’expliquant quelle teinte pouvait m’aller ou pas. Au final, je suis super contente de ma couleur, je suis pas prête d’en changer !
    Tout ça pour dire que les coiffeurs sont des pros (sinon, tu le sens tout de suite), et le tien ne te fera pas n’importe quoi (surtout s’il te connaît déjà) !
    Je suis sûre que sur ta coupe courte, ça va être dément, j’ai hâte de voir ça ;)

  • #155 May le 18 juin 2011 à 14 h 01 min

    Quelle nouvelle!!! J’adorerai te voir en blonde et je t’imagine déjà waou… Bon on va devoir attendre le 30 pour découvrir the new look, rhaaaa j’ai hâte. Hélène en blonde voudrait aussi dire de nouvelles idées make up, changement de couleurs, de tons….C’est génial!!!

  • #156 Liliebrunette le 18 juin 2011 à 14 h 11 min

    Coucou,

    Comme tu le sais je commente assez peu ce qui ne m’empeche pas d etre une lectrice assidue.
    Mais je me dois d’intervenir ;-)
    parce que :
    je suis brune au cheveux trés courts comme toi
    J’ai la meme couleur de teint que toi (j utilise les memes nuances de fonds de teints…)
    J’ai les yeux trés fonces comme toi aussi
    et je pense a force de te lire que tu es comme moi tu aimes les choses assez radicales en terme de beauté et de couleur (les vrais bruns limite noir les roux vraiment profonds et les blonds vraiment clairs)….bref je ne pense pas que tu sois dans la demi mesure.

    Et j’ai testé le blond froid trés clair (limite platine) il y a quelques années…le resultat?
    GENIAL cela donne du simplement un style terrible par contre on attire beaucoup les regards (la différence est assez flagrante..)
    Ca fait vraiment sorti le regard et je pense que tu aimerais du coup souligner encore plus tes yeux car c’est vraiment beau.

    Je ne peux donc que t’encourager.
    Pour l’entretien pas le choix…shampooing special (le loreal special cheveux blonds est super) des soins a gogo (et non tu as les cheveux tres courts ca ne va pas les abimer tant que ca..) et tu verras la pousse ne seras pas si moche que ca.
    Et surtout demande bien une patine a ta coiffeuse (je pense qu’elle sera mais bon….) cela permet un vrai blond froid, ainsi il ne tirera pas vers le jaune….

    voila c’est tout!!! enjoy :-) et bises

  • #157 Liliebrunette le 18 juin 2011 à 14 h 15 min

    ouh la desolé pour les fautes :-)

  • #158 Suzie le 18 juin 2011 à 14 h 41 min

    Il faut oser…
    ça me fait penser à une anecdote: mon homme qui est barbu, a pour habitude de raser complètement sa barbe en été; quand les enfants étaient petits, même prévenus, ils étaient , comment dire, effrayés? Ils ne reconnaissaient plus leur père!
    destabilisant , même pour moi!

  • #159 charlotte2(mais c’est provisoire) le 18 juin 2011 à 14 h 58 min

    T’as pas honte de lancer des bombes de ce genre quinze jours avant l’échéance !!!! On va être en état de transe jusque là !!! C’est le genre de trucs que chacune d’entre nous rêve de faire un jour (couper ses cheveux très courts, changer de couleur, oser un style de vêtement etc…) et toi, tu te lances … Chapeau bas.
    Et puis quand je t’entends dire que le maquillage ne te tente pas tellement en ce moment, ça va être l’occasion de faire plein d’essais, de découvertes, bref, de réactiver ta libido maquillagesque. Car c’est sur que tu vas être obligée de changer un peu de style. Moi qui suis chatain foncé, dès que je fais une couleur (rousse, brune mais jamais blonde), je suis obligée de revoir un peu l’ensemble. c’est marrant.
    Bref, tout le monde a noté que nous sommes J-13. Le compte à rebours a commencé.
    Franchement, j’admire ton courage. Tu es définitivement notre déesse !

  • #160 thevlaine le 18 juin 2011 à 15 h 00 min

    Hélène: super !! vas y fonce !! et regarde, le corail va très bien aux blondes ! donc pas de souci !

  • #161 Céline le 18 juin 2011 à 15 h 28 min

    Ma grande soeur a le même type de coupe de cheveux que toi et il y a 4 ans elle est passée de brune à blonde platine. Elle ne le regrette pas c’est vraiment hyper chouette sur cette longueur et hyper classe ! Vivement le 30 pour voir le résultat :o)))

  • #162 Thalie le 18 juin 2011 à 15 h 29 min

    Fonce ! Une fille de ma salle de sport a les cheveux très courts, avec des racines cendrées et des pointes très claires, c’est hyper rock et moderne. Je t’imagine parfaitement comme ça, avec un blouson, un jean et des bottes, à jouer sur plusieurs codes, le rock, le très glamour, et le masculin / féminin.
    Hâââââte de voir le résultat !

  • #163 pénélope le 18 juin 2011 à 16 h 28 min

    Hélène: conseil pratique, le jour J, pense à prendre avec toi, ou à mettre en y allant du rouge à levres un peu plus soutenu que d’habitude, parce qu’il se peut que tu te trouves un peu palotte la première fois

    je plussoie à mort ton idée (et les sourcils non teints)

  • #164 Quatrine le 18 juin 2011 à 16 h 35 min

    Hélène: En fait, le rendu des couleurs n’est pas le même. Le orangé ou les trucs un peu « forts » deviennent parfois criards. Je dirais que côté tient, la pâleur n’aide pas… Mais ça fait ressortir l’iris en général. Donc, je pense que tu vas retrouver l’envie de tester d’autres façons de te maquiller (une nouvelle couleur, ça rend inventif!). Et peut-être que tu vas te mettre au rose… :D
    J’ai vraiment hâte de voir ça! Je serais là le 30 juin!

  • #165 Alice le 18 juin 2011 à 16 h 52 min

    Oh oui, ça t’irait tellement bien ! Je te soutiens à 300%.
    Je trouve ça tellement beau une blonde avec les sourcils foncés, ça fait un regard de malade, surtout avec tes yeux bruns !
    Impatiente de voir le résultat :)

  • #166 Chanelle le 18 juin 2011 à 18 h 06 min

    Super ! Fonce ! J’ai hâte de voir ça !

  • #167 Mercy le 18 juin 2011 à 18 h 46 min

    Coucou Hélène, je lis ton blog depuis très longtemps et je ne poste jamais , mais là, je ne peux m’en empêcher. Je suis sûre que cela t’ira à merveille ! ( J’ai toujours rêvé d’être blonde moi aussi, mais je n’ai jamais osé sauter le pas, peut-être que grâce à toi… )

  • #168 Cissouille le 18 juin 2011 à 18 h 47 min

    Holàlà, heureusement que j’étais assise, mais j’ai quand même failli tomber de ma chaise! Toi, en blonde? Et puis j’ai imaginé…. et c’est vrai que ça peut le faire! Ne t’en fais pas pour les sourcils… Je pense en disant ça à Annie Lennox, blonde platine avec ses beaux sourcils bruns, je l’ai toujours trouvée canon. Alors, j’ai hâte aussi de voir ce que ça donnera! Mode *good vibes* on pour te donner du courage!

  • #169 Hélène le 18 juin 2011 à 20 h 58 min

    elise: ah non pas du tout, c’est mon coiffeur habituel.

    Elemiah: d’ac, merci !

    Claire (pas celle là, mais l’autre!): merci pour ce commentaire, et bienvenue !!

    Isabelle (mais l’autre): c’est vrai que ton roux te va hyper bien, je me rappelle du changement !

    Liliebrunette: merci beaucoup pour tes conseils, je vais en avoir besoin !

    charlotte2(mais c’est provisoire): je sais pas si c’est du courage… ça fait juste hyper longtemps que j’y pense ;-) (et puis une couleur ça se recouvre, et les cheveux ça repousse ;-)

    pénélope: merci, pour l’astuce du rouge à lèvres !

    Alice: merci, et sois la bienvenue ;-)

    Mercy: merci beaucoup, et bienvenue !

    Cissouille: moi aussi j’ai regardé deq photos d’Annie Lennox, cette femme a définitivement une classe folle.

  • #170 Autumn le 18 juin 2011 à 23 h 06 min

    wow- just read this! T’as les cheveux courts alors si tu n’aimes pas, c’est assez vite et facilement regler, sans re-changer completement de tete :) J’ai hate de voir ce que tu fais- c’est bien de vouloir oser, je trouve :)

  • #171 melleO le 19 juin 2011 à 1 h 45 min

    je pense que tu seras superbe en blonde jai hâte de voir

  • #172 Fée rouge le 19 juin 2011 à 9 h 36 min

    Rousse naturellement avec une peau très très claire, je suis passée au blond platine depuis fin 2004 (j’ai les cheveux très longs) et tout le monde a globalement apprécié sauf mes jumeaux. Agés de près d’un an quand j’ai changé de couleur, ils m’ont regardé un peu bizarrement l’air de dire « c’est toujours maman là »? Attention à relever un peu le maquillage quand on a la peau claire les filles pour éviter l’effet « fantôme » ou « cadavre ». La déco bouzillant pas mal les cheveux, je recommande à toutes les futures fausses blondes l’essence absolue (huile) de Shue Uemara le soir avant le shampooing pour goinffrer le cheveux de bonne choses, le Masquintense de Kerastase (cher mais si bien pour les cheveux abîmés) et le masque « So blond » de Hip Hop. Voilà les conseils d’une fausse blonde qui essaie d’entretenir ses cheveux de son mieux… Bon week-end à toutes et bonne chance Hélène pour le 30 06 2011. Avec un aussi joli visage que le tien, je suis sûre que le blond t’ira à merveille. Et j’oubliais! Bienvenue dans la famille des blondes!

  • #173 Hélène le 19 juin 2011 à 11 h 03 min

    Autumn: oui voilà, je prends pas de risque majeur ;-)

    melleO: merci, et bienvenue ;-)

    Fée rouge: merci beaucoup pour ta gentillesse et tes précieux conseils !

  • #174 lazazouille le 19 juin 2011 à 11 h 35 min

    Je survalide ce projet !!!! Sharon Stone poweeeer !!!!

  • #175 Fée rouge le 19 juin 2011 à 11 h 49 min

    Rien à voir avec le sujet sur les blondes mais faut que je le dise : j’ai un boulot prenant avec beaucoup de stress (drh) et 2 enfants dont un lourdement handicapé (autiste) alors mon petit plaisir est de de m’acheter des produits de beauté et de prendre soin de moi. Depuis que j’ai découvert ce blog, c’est ma petite bulle de bonheur. Tous les jours, je me connecte en me disant « qu’est-ce qu’Hélène va nous faire découvrir aujourd’hui? » et je prends plaisir à lire les commentaires des unes et des autres. Voilà, c’e’st tout. Désolée pour le hors sujet.

  • #176 Hélène le 19 juin 2011 à 12 h 00 min

    lazazouille: ;-))

    Fée rouge: ce que tu dis me touche beaucoup, merci !! (des hors sujet comme ça j’en veux bien tous les jours ;-)

  • #177 Melitina le 19 juin 2011 à 12 h 23 min

    Ouah!!!!!! Trop bien, j’ai hâte de voir!!
    Alors dans mes résolutions de début d’année y’avait « changer de tête », et depuis je suis passée d’une crinière frisée et châtain foncé (donc on ne voyait ni coupe ni couleur hein, juste une crinière indomptable et même pas de belles boucles) à un léger dégradé défrisé avec un balayage en 2 tons plus châtains moyen/ auburn. C’était la 1e fois de ma vie et j’ai pas vraiment changé de tête car c’était pas radical, mais en fait quel changement au quotidien!!! Pour la 1e fois de ma vie je peux me brosser les cheveux matin et soir, pour moi c’est une découverte totale!!! Quant à la couleur, je trouvais ca super conservateur mais maintenant que les racines repoussent je vois bien la différence. Aucun regret, et même envie d’un truc encore plus radical, peut-être d’ici la fin de l’année, wouhou c’est la folaie!! Et effectivement, ca s’accompagne de plein de changements dans ma vie donc c’est pas anodin ;-) Alors vraiment, félicitations pour cette décision!!!

  • #178 Meryl le 19 juin 2011 à 12 h 23 min

    fooooonce ! on n’a qu’une vie, c’est pas un tatouage, si c’est moche hop, brun, on n’en parle plus, et tu as les cheveux courts, si dans un mois tu les coupes, tu retrouves de nouveau ta couleur naturelle !

  • #179 Hélène le 19 juin 2011 à 13 h 06 min

    Meryl: yep, c’est ce que je me dis aussi ;-)

    Melitina: héhé, merci ;-)

  • #180 Carrie Bradshaw 2a le 19 juin 2011 à 13 h 30 min

    Tic tac tic tac… J-11… Hâte de voir ça moi aussi ! comme ça l’a été dit plus haut, au pire si ça ne te convient vraiment pas, tu te recolores en brune, tu es jeune tu peux encore te permettre ce genre de changement radical et pi’, c’est pas si fou que ça, j’ai un bon feeling sur ce choix, si, si… ;-) en fait, je me trompe peut-être totalement mais je décèle en toi une certaine rock-attitude, femme libérée tu l’es sans aucun doute et cette couleur ne pourra que parfaitement fusionner avec ta personnalité ! :) Moi je suis blonde foncée, je ne fais que des mèches (blond clair, blond miel voire cuivré) et néanmoins, les racines se voient assez rapidement, :-/ bon ben, c’est comme ça, on fait avec… j’ai eu aussi l’idée de les couper très court, je suis dingue de la coiffure actuelle de Sophie Davant mais après faut voir avec la morpho du visage et tout et tout… enfin bref, fonce Hélène !

  • #181 virginie le 19 juin 2011 à 16 h 54 min

    Bonjour a toi Bon helene en faisant un tours voila ce que je lit la je ne veut pas te dissuader ou te faire peur mai le blond on a du déjà te le dire demande un entretient énorme je peut te dire car étant aussi brune que toi de base j’ai était blonde pendant 4 ans et plus je voulait clair plus je mettait le prix plus jetai jaune en décolorant je n’ai jamais réussi a avoir le résultat voulu a mon grand désespoir mais il faut dire que avant je suis passer par des mèches et balayages alors ce n’est pas le même cas en effet je pense que sa tira très bien et pour les brunes en générales cela adoucit le visage en revanche va tu faire les sourcils? moi je lai jamais fait et sa faisais bien quand même sa ne choquer pas pourtant j’ai le ai aussi brun que toi cela va faire un gros changement mais tu t’y habitueras vite tu va voir bon courage une ancienne blonde redevenu brune (car j’avais trop les cheveux cassant a force des colos mais ceci dit tout dépend du coiffeur aussi bisou a toi

  • #182 tartinobeurre le 19 juin 2011 à 17 h 05 min

    ça me fait penser à ma prof d’espagnol de 4ème, qui avait la même coupe, et qui était blonde platine (avec des sourcils bruns) : qu’est ce qu’elle était belle et classe! elle portait un magnifique rouge à lèvre pour féminiser la coupe, franchement, il faut oser, mais c’est tellement beau!
    ensuite elle est passée au gris (elle avait la trentaine), et là encore coup de maitre, c’était surprenant mais super!

  • #183 Melvil le 19 juin 2011 à 17 h 41 min

    Oh mais comme j’ai hâte !!!

  • #184 laurettebis le 19 juin 2011 à 19 h 30 min

    Alors là, je suis surprise par ton post mais après tout, c’est vrai que si tu n’essaies pas, tu ne sauras jamais ! Et comme tu le dis, si çà ne te plaît pas, une couleur çà se change, les cheveux çà pousse et çà se recoupe ;-) En tout cas, j’ai hâte de voir le résultat !

  • #185 Sabine le 19 juin 2011 à 20 h 14 min

    Bien sur que oui ca va t’aller !
    Ne renonce pas, j’ai vraiment hâte de voir le résultat !!!!!!! :))

  • #186 Hélène le 19 juin 2011 à 21 h 00 min

    laurettebis: et moi donc ;-)

    Sabine: oh cette photo est super, merci !!

  • #187 nath65100 le 19 juin 2011 à 21 h 44 min

    Bonjour Hélène,
    je pense comme beaucoup que tu ne dois pas hésiter: j’ai la même coupe que toi, suis châtain, et ai passé quelques mois version blond platine, sur un coup de tête, et, avec bonheur, avant de vouloir refermer tout aussi naturellement cette parenthèse. Ma petite crise intérieure était sûrement finie, mais je n’en garde que du positif : même mes ados d’élèves m’ont trouvée « vachement rock, m’dame » (sic) et mon fils de 4 ans très classe avec « mes cheveux comme ceux du Père Noël » (re-sic) (comme quoi…)
    Je suis persuadée que tu vas être superbe, et que quoi qu’il en soit, tu seras fière d’avoir osé!

  • #188 Emma le 20 juin 2011 à 0 h 54 min

    Hello,
    Ca fait des années que je n’ai pas posté, mais là !…
    Je pense que c’est une bonne idée d’essayer le passage au blond. Quelque chose me dit que ça t’ira aussi bien que la coupe courte et le blond/blanc de Judi Dench, qui a vraiment beaucoup de classe ! Ne t’inquiète pas, au pire, tu recouvrira tout ça de brun, et comme tes cheveux sont très courts, tu retrouveras rapidement ta couleur naturelle.

  • #189 Peace_Tache le 20 juin 2011 à 8 h 52 min

    Aaaaah. *hystérique*

    Bon… Si ça te va bien, je tente (comment ça mon copain est un lobbyiste de type « viiiiiens tu tentes en blonde ») :)

  • #190 Hélène le 20 juin 2011 à 9 h 20 min

    nath65100: merci pour ton commentaire, et bienvenue !

    Emma: merci ;-)

    Peace_Tache: ;-)))

  • #191 AsianGirl le 20 juin 2011 à 9 h 20 min

    ça va faire bizarre de te voir en blonde!

  • #192 Marie le 20 juin 2011 à 9 h 26 min

    AD-MI-RA-TIVE: c’est le mot! Brune depuis toujours, je n’ai jamais touché à ma couleur de cheveux, étant morte de trouille du résultat (même qqs mèches, reflets, etc.. rien, nichts, nada!) => trop la frousse, j’vous dis! Ca me trotte dans la tête depuis un certain temps pourtant! Du coup, j’ai hâte de voir le résultat sur toi. Et p’têt bien que je me laisserai tenter ensuite… Courage Hélène! :-))

  • #193 Tookeen le 20 juin 2011 à 23 h 01 min

    Oh my god ! J’ai juste trop hâte de voir le résultat ! Ça me fascine toujours les changements de couleurs de cheveux ! Ça me surprend toujours en plus vu que je suis INCAPABLE d’imaginer les gens avec une couleur de cheveux ou une coupe différente ;)

  • #194 Melitina le 23 juin 2011 à 0 h 14 min

    Tiens c’est marrant, Michelle Phan aussi est en train de se teindre en blonde! Bon, pour l’instant elle en est au châtain clair mais apparemment elle fait ca par étapes d’1 mois:
    http://www.michellephan.com/post/my-blonde-ambition-transformation-phase-two
    La date fatidique approche, hehehe!!! Courage ;-)

  • #195 Hélène le 23 juin 2011 à 9 h 44 min

    J’ai HYPER hâte, maintenant !!
    Encore une semaine à attendre, c’est long !!

  • #196 lazazouille le 23 juin 2011 à 10 h 57 min

    Hélène: Moi aussi j’ai hâte !

    Est-ce que tu as déjà une idée de ce que tu vas changer dans ton maquillage ?

  • #197 Hélène le 23 juin 2011 à 10 h 59 min

    lazazouille: pour commencer, rien, pour voir ce que ça donne ;-)

  • #198 Quatrine le 23 juin 2011 à 11 h 23 min

    Juste pour un essai…

  • #199 Hélène le 23 juin 2011 à 11 h 29 min

    Quatrine: ah tiens, j’ai les cheveux gris ;-)) Ca n’est pas cette couleur que j’envisage, mais au moins je vois la tête que j’aurai dans 30 ans ;-)
    C’est hyper bien fait en tout cas, chapeau !

  • #200 Quatrine le 23 juin 2011 à 11 h 44 min

    Et en un peu moins clair (plus doré disons)…

  • #201 Quatrine le 23 juin 2011 à 11 h 45 min

    Hum, ça n’a pas le rendu que je voulais… On va laisser faire le coiffeur!Hélène: tu peux, bien sûr, virer les photos!!!!

  • #202 Quatrine le 23 juin 2011 à 12 h 16 min

    Une dernière et je vous souhaite, après cette mise en bouche, un bon appétit!

  • #203 Melitina le 23 juin 2011 à 13 h 37 min

    Quatrine: Hahaha, génial les essais!! J’ai fait ca aussi sur un site web, avant de me décider pour mon changement de tête. Y’en a qui sont super bien faits effectivement, et qui permettent de tester les coupes et les couleurs à peu près bien. Du coup je suis arrivée chez le coiffeur avec mes essais sur ma propre tête, et non pas la photo de Beyoncé en prétendant que ca fera pareil sur moi, hihi… Bon y’a Photoshop aussi, mais c’est balèze!

  • #204 pauma le 23 juin 2011 à 13 h 39 min

    Oh là là mais j’avais raté ce post!!
    Fonce Hélène, ça va t’aller hyper bien! Je porte les cheveux aussi courts que toi depuis 10 ans, ma couleur naturelle est chatain ternasse, teint mat et yeux marron, rien de folichon quoi, mais depuis que je suis passée aux mèche blond-blanc il y a environ 5 ans, c’est génial, ça change tout: ça donne bonne mine (même en hiver quand mon teint mat devient bien terne). L’entretien des mèches n’est pas si contraignant : tous les mois ou mois et demie du refais des mèches et tu recoupes, donc tes cheveux ne se bousillent pas.
    Par contre j’ai essayé cet hiver une « déco »: en plus de me cramer complètement le cuir chevelu, j’ai trouvé ça très moche, mais ce n’est que mon avis.
    Avec ton look pétillant et coloré, les mèches seraient vraiment sublimes. Et pour les sourcils foncés, pas de souci, ça donne de la personnalité au visage ( ce dont tu ne manques pas!)

  • #205 Hélène le 23 juin 2011 à 14 h 18 min

    pauma: oui j’ai vu des photos de Sharon Stone, avec ou sans racines, clairement c’est plus joli avec les racines.

  • #206 Lydie-Vine le 23 juin 2011 à 14 h 58 min

    Bonjour Hélène, Bonjour les filles,

    Oh My God, je rentre tranquillement de vacances et que vois-je ??? Un autre monde, où Hélène serait Blonde… Yihouuuu
    J’adore le changement, c’est tellement bon de ne pas se reconnaitre dans le miroir et de s’y regarder systématiquement au passage discret devant une vitrine..
    (Quoi, Skyzophrène ? Moi ? Not at all.. ;)

    En tout cas je suis sure que cela va super bien te flatter et ton teint va bien resortir… Par contre c’est vrai ; changement de garde robe et de maquillage peuvent être a envisager.

    Perso, j’etais passé du blond clair au brun ! J’ai totalement changé ma garde robe et ma façon de me coiffer et maquiller et puis un jour ras le bol, je m’etais habituée donc re-blond… Oh mince, il faut que je rachète des robes… ;)

    J’attend avec hâte les photos et ton feed-back.

    Bonne journée

  • #207 AnA le 23 juin 2011 à 23 h 41 min

    En imaginant ton look je pense bien à Agines Dejn et son look rock ! Elle assume complètement le blond patine et les sourcils foncés. Et elle et/ou ses coiffeurs s’amusent à les coiffer tout le temps différemment. J’adore son look et son attitude.

    Je comprends pourquoi on devrait changer de MU… mais pourquoi changer de garde robe ? Si bien la blondeur pourrait véhiculer une attitude t’as une personnalité tellement assumée (et tes fringues avec) que je ne suis pas sûre que ça te fasse changer des habits… Puis on ne s’assortit pas les cheveux aux vêtements, ou si ?

    En tout cas vivement le 30 !

  • #208 Hélène le 24 juin 2011 à 10 h 19 min

    AnA: non je ne pense pas qu’on assortisse le maquillage ou les vêtements à la couleur des cheveux, mais je pense qu’on va spontanément vers des couleurs qui vont avec, qui ne jurent pas.
    On verra bien, de toute façon, encore une semaine à attendre, rahhh ! ;-)

  • #209 Miss BlackLine le 24 juin 2011 à 10 h 26 min

    Allez -d’1 semaine !! le 30 je penserai à toi chère Hélène je serai sur paris pour quelques jours ^^
    je me languis de te voir en blonde !!!!

  • #210 Nestelle le 25 juin 2011 à 15 h 32 min

    Hello tout le monde !!!
    Perso, j’adore changer de tête aussi. Je suis brune assez foncée, comme toi Hélène, et aujourd’hui, je suis blonde platine. Beaucoup de gens adore le changement. Faut oser. On s’habitue très vite et je vais avoir du mal à redevenir brune. Je pense que ça va t’aller très bien. Surtout que tu as une coupe courte, ce qui est très jolie en blond ![img][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/43/pict0163we.jpg/][IMG]http://img43.imageshack.us/img43/6904/pict0163we.jpg[/IMG][/URL] Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL][/img]
    [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/221/image1lq.gif/][IMG]http://img221.imageshack.us/img221/2491/image1lq.gif[/IMG][/URL]

    Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

  • #211 Nestelle le 25 juin 2011 à 15 h 40 min

    J’ai osé aussi et je pense que ça va t’aller super bien Hélène. En plus le blond sur cheveux court, c’est hyper jolie. [img][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/221/image1lq.gif/][IMG]http://img221.imageshack.us/img221/2491/image1lq.gif[/IMG][/URL] Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL][/img]

  • #212 Hélène le 25 juin 2011 à 16 h 10 min

    Nestelle: oh dis donc sur toi c’est super joli !

  • #213 Marmouset le 25 juin 2011 à 18 h 57 min

    j’apporte aussi ma petite illustration : avec ces photos de Michelle Williams, on voit bien ce que donne du blond très clair sur cheveux courts, avec des sourcils plus bruns : http://www.huffingtonpost.com/2011/02/27/michelle-williams-oscars-2011_n_828895.html
    Vivement les vidéos du week-end de la semaine prochaine, je les attends avec encore plus d’impatience que d’habitude !

  • #214 Miss BlackLine le 25 juin 2011 à 19 h 07 min

    Marmouset: oh je trouve ça beau <3

    moi j'aime bien les blond platine limite blanc celui ci est sublime je trouve
    http://s.plurielles.fr/mmdia/i/01/4/coupe-de-cheveux-michel-dervyn-2498014_2041.jpg?v=1

  • #215 Marmouset le 25 juin 2011 à 20 h 08 min

    Miss BlackLine: avis totalement partagé !

  • #216 Miss BlackLine le 25 juin 2011 à 20 h 10 min

    alors bizarrement j’ai pas du tout le style ni rien pour être blonde (j’ai tenté en 2005 sur cheveux très courts j’ai fait un blond nordique, de diouuu ça ne m’allait pas lol) mais un beau blond/blanc j’adore quoi sur les autres ^^

  • #217 Hélène le 25 juin 2011 à 20 h 23 min

    Marmouset, Miss BlackLine: merci beaucoup les filles pour ces photos, je les mets dans mon dossier « blond », pour montrer à mon coiffeur !

  • #218 Miss BlackLine le 27 juin 2011 à 8 h 36 min

    gniii J-3 !!

    ahh je t’imagine avec un beau blond norvégien <3 en plus vu que c'est tes cheveux naturels ça sera plus simple, moi je suis passée du rouge au blond , autant de dire que j'ai eu droit à triple déco j'ai eu mal au crâne lol

  • #219 thevlaine le 27 juin 2011 à 9 h 06 min

    hihi ça se rapproche ! alors t es dans quel état ? :)))

  • #220 thevlaine le 27 juin 2011 à 9 h 11 min

    Nestelle: waouw c est super chouette ! c est radical comme changement en comparant les deux on ne dirait pas que c est toi.
    Miss BlackLine: haaaaan j adore !
    trouloulou vivement le 30 !!!!

  • #221 Hélène le 27 juin 2011 à 9 h 18 min

    Miss BlackLine: ahhhh non, j’ai une couleur, parce que j’ai des cheveux blancs… ça va être coton à mon avis ;-)

    thevlaine: je suis hyper impatiente !!!

  • #222 Miss Blackline le 27 juin 2011 à 10 h 26 min

    Hélène:
    p’tain les mythes tombent ma belle Hélène mouahhh ;o)
    la couleur sérieux je pensais que c’était naturel !!
    bon bah courage alors pour la déco ! bon en même temps tu as pas les cheveux noirs non plus (le noir c’est le pire du pire je suis passée aussi du noir au rouge ouii je suis une dingue ahahah)

  • #223 Hélène le 27 juin 2011 à 10 h 32 min

    Miss Blackline: en fait ma colo est de la même couleur que ma couleur naturelle, c’est pour ça que ça se voit pas ;-)
    Et décaper du noir, j’ai fait aussi, quand j’étais ado, ça a dû prendre genre 4 heures, c’était l’horreur ;-)

  • #224 Miss Blackline le 27 juin 2011 à 10 h 54 min

    Hélène:
    En effet c’est super bien fait ^^ sinon au fait moi je la trouve bien ta coupe tu avais dit que c’était un peu court sur les côtés mais c’est zouli quand même (mais ça n’est que mon avis ça n’est point ma tête hihi)

    ahh là là je me languissss <3 <3 j'aurai le pc avec moi ce We parisien (j'aurai bien pris un thé ou café avec toi où tu veux, mais je sais que tu es trèsss occupée ^^) je regarderai vite si tu fais un billet !!!

  • #225 Hélène le 27 juin 2011 à 13 h 53 min

    Miss Blackline: arh oui ça va pas bien tomber, parce que je pars lundi en vacances pour une grosse semaine du coup je vais être un peu busy ;-)
    Une autre fois ;-)

  • #226 Thalie le 29 juin 2011 à 12 h 54 min

    J-1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • #227 Miss Blackline le 29 juin 2011 à 13 h 25 min

    Hélène:
    y’a pas de soucis , je vais revenir et je serai moins en speed que cette fin de semaine (moi je pars demain matin trèsss tôt et je suis attendue partout lol)

    et ouiiiiii J-1 <3 <3 roo là là tu as rdv le matin ???

  • #228 Eulalie le 29 juin 2011 à 14 h 18 min

    Ah oui, c’est demain que tu deviens une blondasse ;-) !!!
    Je suis pressée de voir ça et fière de toi que tu oses faire un tel changement ! Je suis sûre que ce sera très joli !

  • #229 Hélène le 29 juin 2011 à 17 h 35 min

    Miss Blackline: 12h30 !! (et j’en ai pour 2h)

  • #230 Claire le 29 juin 2011 à 17 h 39 min

    Oui oui oui : vivement demain !
    Toute vraie brune (dont moi) devrait se laisser tenter, non ? Déja que tu me fais envie avec ton court qui me rappelle de bons souvenirs, aïe aïe aïe ! Et oui un court blond ça doit être vraiment classe !

  • #231 Lydie-Vine le 29 juin 2011 à 18 h 18 min

    Surtout que, perso, je suis sûre que si au 17ème siècle les décolorations avaient existées Pochaontas aurait kiffé d’être blonde platine !!! Je mettrai même ma main à couper (bon ok, juste un bout d’ongle) qu’elle aurait du vernis orange et toujours un blush nars dans sa bourse en plume ;)

  • #232 Miss Blackline le 29 juin 2011 à 18 h 35 min

    Hélène: ohh ça va 2h moi j’avais passé +de4h au salon j’en avais marre …

    bizzz et demain je passe le soir sur le site lol

  • #233 Belldandy le 30 juin 2011 à 6 h 06 min

    JOUR J !!!!!!!!
    Je penserai à toi à midi hi hi ! :)

  • #234 Hélène le 30 juin 2011 à 9 h 47 min

    Belldandy: youloulou !! plus que 2h 3/4 à attendre (pour le début des opérations, j’entends) !!

  • #235 pâte à crêpe le 30 juin 2011 à 9 h 58 min

    Hélène: Fais toi bien plaisir et profite de ce moment juste magique!!

  • #236 pauma le 30 juin 2011 à 10 h 26 min

    On attend! on attend! hâte de voir ce que ça donne! ça va être top!

  • #237 Atchoum le 30 juin 2011 à 10 h 57 min

    « A Y est !!! » Je viens de comprendre la dernière phrase de l’article du jour ! Bonne chance pour ce changement capillaire !

  • #238 Tookeen le 30 juin 2011 à 14 h 38 min

    On veut voir la Pocahontas blonde ! :)

  • #239 thevlaine le 30 juin 2011 à 15 h 11 min

    Tookeen: sur twitter ! on a un premier ‘très positif’ aperçu ! j aime j aime j aime !!!

  • #240 Hélène le 30 juin 2011 à 16 h 16 min

    Je sors de chez le coiffeur !
    J’y ai donc passé presque 4 heures, pour 3 décolorations (la première horrible, le cuir chevelu qui gratte à mort, mais ensuite cool), et j’y retourne demain pour faire la couleur.
    Pour le moment j’ai les cheveux jaune clair ;-)))

  • #241 Marietta le 30 juin 2011 à 16 h 18 min

    Merci de nous tenir au courant! :-)
    J’ai vraiment hâte de voir le résultat final!

  • #242 Séverine le 30 juin 2011 à 16 h 24 min

    Allez j’ose poster un commentaire …

    Comme toutes les autres, j’ai hâte de voir le résultat :)

  • #243 Parvati le 30 juin 2011 à 16 h 41 min

    Hélène: Oh c’est zoli le zaune moi zaime les pitits poussins ^ x ^

  • #244 Hélène le 30 juin 2011 à 16 h 51 min

    Séverine: bienvenue ;-)

  • #245 thevlaine le 30 juin 2011 à 16 h 56 min

    oooouuuuuuuhhh vivement samedi !!!! alors qu en penses tu ? tes premières impressions ? (même si ça n est que de la décoloration pour l instant.)

  • #246 Quatrine le 30 juin 2011 à 16 h 59 min

    Je crois que je ne vais pas en dormir… Vivement la photo!
    Pinaize, c’est plus excitant que la montée des marches!!!!

  • #247 Hélène le 30 juin 2011 à 17 h 04 min

    thevlaine: J’ADORE !!!!!
    Pourtant c’est moche (jaune clair) et pas fini, mais j’adore déjà ;-)
    Le clair me va super bien je trouve, et met magnifiquement en valeur les yeux et les sourcils foncés.

  • #248 thevlaine le 30 juin 2011 à 17 h 20 min

    ouiiiii moi aussi du peu que j ai vu sur twitter. suis tout à fait d acc avec toi !
    il m arrive de regretter le temps où j étais blonde mais sur des cheveux longs c est beaucoup trop d entretien. et ça ruine les cheveux.
    toi tu n auras pas ce souci au moins
    (mais le roux me convient bien quand même je vais peut être envisager des reflets plus clair…)

  • #249 Hélène le 30 juin 2011 à 17 h 24 min

    thevlaine: voilà, s’ils sont niqués je m’en fous, c’est ça qui est cool dans le fait de les porter très courts ;-)
    (d’ailleurs mon coiffeur m’a dit qu’il aurait refusé de faire cette décolo sur cheveux longs).

  • #250 Parvati le 30 juin 2011 à 17 h 39 min

    Je viens de voir les photos, génial !
    J’étais exactement de cette couleur à ma période blonde, je n’avais pas fait de colo en plus.
    Quelle sera la couleur définitive ?
    Je les avais gardés comme ça 6 mois et après j’en ai eu marre des racines.

  • #251 Hélène le 30 juin 2011 à 17 h 42 min

    Parvati: dieu merci la couleur définitive ne sera pas jaune canari comme ça ;-)) Ca sera platine très clair.
    Quant au racines, perso je trouve ça encore plus joli avec que sans.

  • #252 Parvati le 30 juin 2011 à 17 h 52 min

    Je suis d’accord c’est joli les racines mais quand elles commencent à être trop grandes c’est pas terrible. Au-delà de 5 semaines il faut les faire et c’est à chaque 1 heure chez le coiffeur, et comme je refuse de changer de coiffeur et que le mien est à Tatooine ça a fini par me lasser.

  • #253 Delphine de Brest le 30 juin 2011 à 17 h 58 min

    Mais on fait comment pour voir les photos????

  • #254 Parvati le 30 juin 2011 à 18 h 03 min

    tu vas sur le compte Twitter d’Hélène et tu cliques sur le lien vers lockerz ou quelque chose comme ça

  • #255 Zaphyra le 30 juin 2011 à 18 h 29 min

    Alala Hélène, il faudra que nous mettes des photos ici, j’ai pas Twitter au travail (bon ok même chez moi je n’ai jamais été sur Twitter de ma vie j’avoue), mais j’ai trop hâte de te voir! Je suis sure que tu dois faire très rock!

  • #256 Hélène le 30 juin 2011 à 18 h 31 min

    Zaphyra: oh non sur twitter c’est beaucoup plus simple pour moi ;-)
    Je vous ferai une vidéo quand ça sera terminé, dans le week end.

  • #257 Parvati le 30 juin 2011 à 18 h 45 min

    A bien y réfléchir ça doit être quand très joli avec les BO Pocahontas turquoise et aussi les plumes.
    Oui je sais, je réfléchis longtemps :)))

  • #258 lazazouille le 30 juin 2011 à 18 h 52 min

    Je suis allée voir sur Twitter et j’aime déjà énormément en jaune, alors le blond je vais adorer !!!!

    T’as super bien fait, le changement c’est la vie !

  • #259 Emma le 30 juin 2011 à 19 h 12 min

    Youhouuuu!!! Je décroche vite fait de mon taf (j’y ai pensé toute la journée!) pour venir admirer ta zolie chevelure, et ….bah non^^ Je savais pas qu’il y avait plusieurs étapes!
    Hâte de te voir en tout cas, et ravie que tu te plaises déjà :-)
    Bisous!!!

  • #260 Emma le 30 juin 2011 à 19 h 16 min

    PS: je viens d’aller jeter un oeil gourmand sur Twitter, qu’est-ce que ça te va bien!!!

  • #261 Karosweet le 30 juin 2011 à 19 h 18 min

    My God !!!! Non vraiment tu es superbe, j’ai hâte de voir le résultat, vite, vite, vite !!!

  • #262 thevlaine le 30 juin 2011 à 19 h 59 min

    Parvati: oh oui oh oui ça va être terrible !

  • #263 louloute le 30 juin 2011 à 20 h 02 min

    coucou Hélène je suis allée voir sur Twitter mais je ne t’est pas trouvé …
    c’est quoi ton Twitter please ? :-)

  • #264 grindoline le 30 juin 2011 à 20 h 59 min

    Hélène , c’est pas croyable comme ça te va bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! t es chic et trop belle en blonde …..je suis scotchée ! vraiment !!

  • #265 Eulalie le 30 juin 2011 à 21 h 40 min

    Oh yeeeeaaaaah ! Ca pète ! Et ça choque même pas !

    louloute: moi, j’ai cliqué sur le logo twitter en haut de cette page…

  • #266 cecilou le 30 juin 2011 à 22 h 47 min

    c’est super !!! ça te va bien, j’aime !!!!!

  • #267 Hélène le 30 juin 2011 à 23 h 11 min

    Emma: je savais pas non plus qu’il y avait plusieurs étapes, je l’ai découvert aujourd’hui (et je m’en serais bien passée ;-))

    louloute: il est indiqué en haut de la colonne de droite, je pensais qu’il se voyait plus ;-)

    grindoline: je dois avouer sans fausse modestie que je suis du même avis que toi (et que curieusement, ça en me surprend pas, ça donne ce que j’imaginais) ;-)

  • #268 pâte à crêpe le 1 juillet 2011 à 8 h 56 min

    J’ai déjà envie de prendre rdv….!!! I love it!

  • #269 Hélène le 1 juillet 2011 à 9 h 05 min

    pâte à crêpe: ça sera mieux après la couleur, là c’est vraiment jaune !

  • #270 pâte à crêpe le 1 juillet 2011 à 9 h 49 min

    Hélène: c’est dire à quel point j’adore!
    Ca a du te faire bien bizarre ce matin! Moi j’aurais été du genre à me lever plus tôt pour me reluquer dans le miroir!!

  • #271 Volte le 1 juillet 2011 à 10 h 01 min

    Hello !
    j’ai vu tes photos sur twitter, c’est vrai que ça change beaucoup ! Maintenant j’ai hâte de voir ce que cela donne avec la teinture mais aussi plus tard quand on commencera à voir les racines pousser, oui je pense que ce sera encore plus joli et plus rock !
    En tout cas je suis vraiment d’accord avec le fait que ça éclaire ton visage, rien que tes sourcils paraissent beaucoup plus clairs, moins noirs et plus châtains !

    La décolo est déjà bien réussie, je suis sure que ton coiffeur, si tu donnes son nom, aura encore plus de réservations, même si son planning a l’air déjà bien rempli !

  • #272 Hélène le 1 juillet 2011 à 10 h 09 min

    pâte à crêpe: oui j’ai un choc à chaque fois que je me croise dans une glace (mais c’est surtout parce que j’ai les cheveux jaunes et que je suis pas maquillée ;-)))

    Volte: oh oui je donne très volontiers son nom, c’est Le Garçon coiffeur, 129 rue Caulaincourt (18ème), 01 42 55 95 14.

  • #273 Titia00 le 1 juillet 2011 à 13 h 25 min

    Je suis allée voir également, tu es toute belle ! :)

  • #274 thevlaine le 1 juillet 2011 à 13 h 30 min

    haaaaaaaaaaaaaaan !!!! pitié mets nous une photo !!!! on pourra pas attendre jusqu à demain !!!!!

  • #275 sandrine le 1 juillet 2011 à 14 h 30 min

    MON DddddIIIiiiiiiiEEeeeeeUUUuuuuuu que tu es CAANONN !!!
    J’adoooooooooooooore déjà !!!!
    je trépigne de voir le résultat final !!!

  • #276 Léya le 1 juillet 2011 à 15 h 03 min

    Bon je pensais pouvoir tenir sans regarder ce que ça donnait hier et voir juste le résultat final, et wahouuuuuuuuuuuu dejà j’adore quoi, c’est sublime, ça te va comme un gant ! c’est incroyable !

    Bon je suis sure qu’avec des racines et tout ça feraait encore un peu plus beau, mais ce n’est que mon humble avis, et puis bref, t’es au top !!!!!

    J’adoooooore et je dois avouer que ça me donne plein d’idées !!!!

  • #277 Hélène le 1 juillet 2011 à 15 h 07 min

    Vous êtes super choutes les filles, mais vraiment hier c’était très moche parce que très jaune ;-) Avec la vraie couleur par-dessus, ça va beaucoup mieux ;-)

  • #278 Ludivine le 1 juillet 2011 à 15 h 26 min

    Mais non c’était pas mocheeuuuuuuuuu!!!!

  • #279 Titia00 le 1 juillet 2011 à 15 h 42 min

    Hélène: Ben si c’était moche hier ça doit vraiment être super génial aujourd’hui !

  • #280 Hélène le 1 juillet 2011 à 15 h 50 min

    Ludivine: ;-)))))

  • #281 Marietta le 1 juillet 2011 à 16 h 53 min

    Hélène: Pourtant, effectivement, ça donne quelque chose de très très « seyant » : comme tu l’as dit toi-même, ça aurait pu ne pas t’aller, jurer avec ta « nature brune » (enfin, je suis pas sûre que tu l’aies dit comme ça, hein!), et au contraire, c’est très beau… Alors, moi aussi, j’aimerai sûrement encore plus quand tu nous montreras les photos du « blond-blanc », mais on voit déjà que tu es sur la bonne voie! :-))

  • #282 Zaphyra le 1 juillet 2011 à 17 h 26 min

    Hélène je trépigne d’impatience de voir ta bouille en blonde…

  • #283 Bing le 1 juillet 2011 à 17 h 59 min

    Comme souvent avec toi : je suis épatée !!!

  • #284 Hélène le 1 juillet 2011 à 18 h 41 min

    Marietta: en fait ça ne jure pas parce que j’ai la peau très claire, je pense.

    Zaphyra: patience, demain ;-)

    Bing: ;-))

  • #285 Marmouset le 1 juillet 2011 à 21 h 28 min

    ben dis donc si tu dis que hier c’était moche, je vais pas pouvoir attendre de te voir demain, je vais rêver de toi en blonde platine clair avant cette nuit !!

  • #286 Marmouset le 1 juillet 2011 à 21 h 29 min

    Marmouset: je précise quand même qu’évidemment je suis allée voir les photos sur Twitter avant le commentaire précédent, et que je trouvais déjà très bien en « poussin » ;-)

  • #287 lorraine le 1 juillet 2011 à 21 h 31 min

    alors alors alors?on a hâte ^^

  • #288 Hélène le 2 juillet 2011 à 9 h 44 min

    lorraine: on arrive, on arrive, je suis en train de charger la vidéo sur You Tube ;-)

  • #289 Karo le 12 novembre 2011 à 18 h 37 min

    Coucou,
    d’ailleurs en parlant de racine, comment tu fais quand tu dois faire la déco ?
    Tu l’a fais tout seule ? Et ensuite on doit ce faire une coloration par dessus ? Mais quelle teinte prendre si on la prend dans le commerce ? Ou le shampoing déjaunissant suffit ?

    A bientôt.

  • #290 Hélène le 12 novembre 2011 à 18 h 47 min

    Karo: avec des racines c’est encore plus beau, donc je vais chez le coiffeur toutes les 6 semaines.
    On fait deux décolorations et une coloration par-dessus ;-)
    Et je fais des shampoings déjaunissants chez moi à peu près une fois par semaine.

  • #291 Karo le 12 novembre 2011 à 19 h 43 min

    C’est vrai que c’est super beau avec des racines.
    Mais comme je suis étudiante, j’ai pas le moyen d’aller tous le deux mois chez le coiffeur pour faire les racines, donc je me renseigne comment faire ça à la maison.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.