Bécassine chez Céline

5 octobre 2007

Hier j’étais invitée au défilé Céline. Vue que je suis une brêle en mode et en Fashion Week, ça mérite d’être raconté en entier (ça va être un peu long, allez vous chercher un café).

Mardi ma copine qui bosse chez Céline m’appelle, hystérique (la pauvre n’a pas dormi depuis trois semaines, elle prépare le défilé) pour m’annoncer qu’elle m’a mise sur la liste. C’est un honneur insigne, seules deux autres bloggeuses sont invitées (des copines, coup de blol).
Je suis à l’épicerie du coin avec des packs de flotte plein les bras, je lui demande de me rappeler quand je pourrai filer mes coordonnées au service de presse sans me démettre un coude.
Ceci fait, je me jette sur ma boite mail pour hululer dans les Outlook de mes consoeurs bloggeuses, Géraldine et Garance, qui savent, elles : « haaaaan, les filles, qu’est-ce que je vais mettre ??? Je vais avoir l’air super plouc, je veux pas y aller ! »
Elles calment très gentiment la cinglée que je suis en me disant de me pointer tranquillou en jean : « n’essaye pas de faire différent de tous les jours, less is more » me rassure Géraldine. En effet, vue la tronche de ma garde robe,
less is vachement more.

Le jour J j’arrive aux Tuileries avec ¾ d’heures d’avance, et me mets en quête de l’Espace Ephémère, lieu des festivités.
J’avise une enfilade de tentes blanches, sauf que c’est pas du tout ça et que je m’en rends compte une fois arrivée à l’autre bout, à des kilomètres de là.
Je décide que ça va bien comme ça, et j’appelle Géraldine à qui je confesse que, plouc jusqu’au bout, j’ai réussi à me perdre dans le jardin des Tuileries.
Elle m’explique gentiment que la tente est juste à l’entrée, que j’ai largement le temps et que tout va bien se passer. e
m’enquille donc ce foutu jardin dans l’autre sens, et manque m’évanouir de fatigue à l’arrivée : j’ai dû faire au moins 8 bornes aller-retour !

J’avise une foule qui fait la queue d’une air dégagé et vêtu de noir, je subodore que suis arrivée. Quelques créatures filiformes juchées sur des low boots Louboutin prennent complaisamment la pose pour les photographes.
Je suis la seule en jean, je me demande si on ne va pas me jeter dehors.
Sauf que j’ai mon invit’ rose, et que je passe comme une lettre à la poste pendant que des tas de gens bien plus chics que moi attendent dans la file pour être debout alors qu’une place assise étiquetée à mon nom m’attend. Je ne peux réfréner un petit sourire intérieur d’orgueil.
Sourire qui ne dure pas car je manque me foutre par terre une fois dans le saint des saints tellement il y fait noir !

Des jeunes gens très courtois placent les invités, je me retrouve assise dans l’immense salle presque vide (je vous rappelle que je suis à l’heure, donc méga en avance selon les timings du milieu). Je découvre, au bout du podium, la forêt de téléobjectifs que constitue le carré des photographes. Curieusement, je trouve ça magnifique dans cette lumière particulière.

Les gens arrivent peu à peu, je suis toujours la seule en jean. Avec des bottes pas du tout à la mode, un tee shirt Monop et un trench Camaïeu. Tant qu’à faire less, autant y aller carrément.
Toutes les femmes ont de super beaux cheveux et des habits de dames. D’ailleurs la journaliste de Gala qui prend place à côté de moi me regarde un peu comme si j’étais un clodo (en même temps si je bossais pour un canard pareil je la ramènerais pas, mais revenons à nos poneys croates – bé oui la créatrice de Céline, Ivana Omazic, est croate ; même moi je sais ça, voyez que ça sert de lire Elle toutes les semaines).
J’observe, fascinée. Quelques stars attirent un crépitement ininterrompu de flashes.
Garance et Géraldine arrivent enfin, je finissais par me sentir seule (et plouc, ça s’arrange moyen de ce côté).

Le show commence, et c’est magique ! La musique est splendide, les vêtements délicieux et aériens, les couleurs sublimes (taupe, gris fumé, blanc perle, rouge ébouriffant, j’en pousse presque des cris de joie).
Garance et moi décidons de braquer une banque pour nous offrir un petit ensemble gris tout simple, les jupes en mousseline sont divines et j’en veux une (ou douze).
Et puis ça y est ! C’est fini ! « déjà ?? Mais ça a duré un quart d’heure ! » Garance rigole « ben oui, c’est ça un défilé ! ».

Assises au bord du bassin central des Tuileries, nous papotons blogs et potins toutes les trois, quand arrive Scott (Mr Sartorialist en personne), délicieux américain plus vrai que nature. Nous évoquons l’avenir de la blogosphère ; c’est passionnant mais déjà les filles doivent repartir vers un autre défilé.

Merci ma copine de chez Céline, c’était tellement beau !

PS : les photos des vêtements viennent de Style.com, où vous pouvez voir tous les modèles.

128 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

128 commentaires

  • #1 missdarjeeling le 5 octobre 2007 à 10 h 09 min

    Prem’s ?!

  • #2 funambuline le 5 octobre 2007 à 10 h 10 min

    rô là là là là là là, le bol!

  • #3 lizou le 5 octobre 2007 à 10 h 11 min

    lA CHANCE et quel courage! en trench camaieu, j’ai failli cracher mon café sur mon ordi!

  • #4 teatree le 5 octobre 2007 à 10 h 11 min

    QUOI?
    Quoi?
    QUOI?

    Rhoooo, la, la…

  • #5 turquoise le 5 octobre 2007 à 10 h 15 min

    J’adore ta façon de raconter ! mais je dois dire que les deux derniers modèles dont tu as mis la photo me paraissent décevants , dans le genre dadame … bien sûr, sur de ssublimes créatures , ça passe, mais sur le dos d’une femme normale le tailleur grège fait très "messe à St Philippe du Roule", et le troisième "garden-party chez la sous-préfète" … bon, j’avoue aussi que je ne fréquente pas ce genre d’endroits …

  • #6 missdarjeeling le 5 octobre 2007 à 10 h 15 min

    Voui, prem’s.

    Waooow, un défilé Céline !
    Moi aussi, cela me fait rêver. Même si, comme toi, je me serais sentie terriblement déplacée dans cet univers de la mode.

    Au final, je me dis que ceci n’est qu’une ode au superficiel…

    Ceci ne m’empêche pas de crever d’envie d’avoir un sac Chanel matelassé / une veste Chanel pour enfiler sur mon plus vieux jean / un smoking YSL.

    Me reste plus qu’à VENDRE l’Homme aux enchères sur E-bêêê en espérant en trouver un bon prix !

  • #7 Mouniou le 5 octobre 2007 à 10 h 15 min

    C’est super !
    Et raconté d’une façon tellement drôle ! ! !
    Les petites photos sont pas mal non plus. On en veut d’autres.

  • #8 Christine le 5 octobre 2007 à 10 h 16 min

    Bon, je suis en retard, c’est de ta faute, j’ai obéi, je suis allée me faire un café !!
    C’est un grand moment, ton post, Hélène, digne de plusieurs de nos magazines préférés que je ne citerai pas ! Vu au travers de tes yeux et de ta plume,ce défilé, j’ai l’impression d’y avoir assisté :o)
    Sauf que j’aurais adoré voir "en vrai" les robes qui me semblent plus sublimes les unes que les autres …La première en photo, JE LA VEUX !!!!

  • #9 laurettebis le 5 octobre 2007 à 10 h 16 min

    Vraiment, çà avait l’air classe ! j’aurais été à ta place, j’aurais pas su quoi me mettre non plus ! sais pas si je me serais pas sauvée car j’aurais vraiment pas été à l’aise parmi toutes les filles superbement vêtues…!!!!
    mais bon, une invit’ pareille çà se refuse pas hein, tant pis si on te regarde de bas en haut "comme une clodo" !!!

  • #10 Christine le 5 octobre 2007 à 10 h 16 min

    @ missdarjeeling : ça marche pas, j’ai essayé :o)

  • #11 Hélène le 5 octobre 2007 à 10 h 18 min

    Voui Christine, c’est la fameuse tenue grise pour laquelle Garance et moi sommes prêtes à attaquer un fourgon blindé ;-)

  • #12 Poupoupinette le 5 octobre 2007 à 10 h 19 min

    Mon mari "Chanelien" (plus pour très longtemps, mais pour l’instant encore) a déjà eu l’occasion d’assister à des défilés présidés par ce bon vieux Karl. C’est vrai que c’est tout à fait l’ambiance que tu décris. "Quelques créatures filiformes" : C’est là qu’on se rend compte à quel point elles sont maigres. La photo grossissant, on ne s’en rend pas compte, sinon.
    Elles sont maigres, mais maigres ! Elles font peur. Il leur faut bien les éclairages comme ci et comme ça, et les robes sublimissimes -pour lesquelles tu envisages de braquer une banque :-)- pour redonner vie au squelette désincarné qu’elles sont.
    C’est vraiment un moment magique dans le genre "Et moi, j’me la pête".
    Et toi, tu étais en jean. Trop génial ! C’est toi la meilleure !

  • #13 emmanuelle h le 5 octobre 2007 à 10 h 19 min

    @ christine : tu me sapes le mroal, je trouvais l’idée excellente…
    t’es sûr que même avec un maillot de rugby ou en train de passer l’aspirateur nu, ça ne marche pas, même un tout petit peu ???

    pour en revenir au sujet, j’adorerais moi aussi aller voir défilé, m’offrir un peu de rêve : quelle chanceuse tu es !

  • #14 Hélène le 5 octobre 2007 à 10 h 24 min

    Voui, j’ai vraiment du bol d’avoir des copines si chouettes ;-)

  • #15 Tania le 5 octobre 2007 à 10 h 24 min

    Vais sûrement paraître encore plus plouc que plouc, mais c’est quoi l’ordre de prix pour ce bel ensemble jupe+pull ? Je sais même pas s’il faut compter 3 chiffres ou 4, honte sur moi. Malheureusement je crois que c’est plutôt la 2e solution…

    En tout cas ça avait l’air très sympa, les tenues semblent chouettes, disons portables, pas comme dans certains défilés quoi ! D’ailleurs les images du dernier Galliano, c’était trop beau !

  • #16 Christine le 5 octobre 2007 à 10 h 27 min

    Je vous aide pour le fourgon blindé, attendez-moi !!
    Missdarj’ : avec le mien, ça a pas marché :o(

  • #17 Christine le 5 octobre 2007 à 10 h 28 min

    Pardon, la remarque sur le manque de succès de mon Homme sur ebééé était destiné à emmanuelle h :o)

  • #18 Hélène le 5 octobre 2007 à 10 h 29 min

    J’ai n’ai strictement aucune idée des prix Tania, mais je dirais aussi 4 chiffres ;-)

  • #19 Cécilette le 5 octobre 2007 à 10 h 36 min

    Ah quelle chance de vivre cette expérience ! Tu en as pris plein les mirettes !!
    Merci de nous fais partager cette découverte, c’est comme si j’étais à tes côtés… Quant à la journaliste du torchon, heu de Gala, tu aurais pu lui dire que tu étais la fille spirituelle de Peter Falk :-)

  • #20 Mamzelle Maupin le 5 octobre 2007 à 10 h 39 min

    Une petite fille dans un magasin de bonbons !!

    Excellent, maintenant il va "juste" falloir que tu résistes … répète après moi, non je ne ferai pas de braquage, mon banquier est mon ami …

  • #21 Hélène le 5 octobre 2007 à 10 h 40 min

    Uhhhh, la honte, je ne sais pas qui est Peter Falk Cécilette !

  • #22 Carrie Bradshow le 5 octobre 2007 à 10 h 40 min

    Quel privilège !!!

  • #23 ninie le 5 octobre 2007 à 10 h 41 min

    j’ai adoré lire ton aventure. Et je m’y reconnais dans ce coté décalé au niveau de la facon de me fringuer, pas comme tout le monde mais juste comme j’aime et que je suis alèze, enfin des fois moins suivant la situation et mon état d’esprit ( petits complexes qui resortent).

    Bon apart ca, j’adore ton blog et le lis tous les jours.

  • #24 anne k le 5 octobre 2007 à 10 h 43 min

    C’était donc ça, Peter Falk s’habillait chez Camaïeu !

    Super post Hélène. J’ai tout de suite reconnu cette impression de plouquitude / plouquicité (?) que j’ai vécue parmi des artiiiiiiiiisses so hype également avec une veste Camaïeu (acquise, en prime, dans le Pas-de-Calais, à l’époque. Ça aide pô).

    Tu retranscris trop bien le truc :-D

  • #25 anne k le 5 octobre 2007 à 10 h 44 min

    C’est Columbo, Hélène ;- )

  • #26 Cécilette le 5 octobre 2007 à 10 h 46 min

    C’est COLOMBO !!

  • #27 Cécilette le 5 octobre 2007 à 10 h 47 min

    Rien avoir avoir le colombo de poulet ;-) mais c’est le lieutenant de police de la TV

  • #28 lizou le 5 octobre 2007 à 10 h 47 min

    l’ami peugeot et pas le poulet. d’ailleurs peter falk est un acteur génial ya pas eu que ce personnage

  • #29 Minicabe le 5 octobre 2007 à 10 h 49 min

    Et bien, quelle VIP ! :-)

  • #30 missdarjeeling le 5 octobre 2007 à 10 h 50 min

    @ Christine, Emmanuelle h;

    Quand même, à 43 ans, le mien a toutes ses dents, un poil lustré et tous ses (vrais) cheveux.
    Il sait même cuisiner et faire des phrases composées d’un sujet, un verbe et un complément.

    Si je le photographie nu, en méditation, avec un cristal sur la tête, vous croyez que j’ai pas mes chances sur ibêêêê ????

  • #31 teatree le 5 octobre 2007 à 10 h 51 min

    hi, hi, ninie, alèze, c’est le plastoc immonde qui protège un matelas.
    je pense que tu étais à l’aise…

  • #32 anne k le 5 octobre 2007 à 10 h 52 min

    alèse ou alaise ;- )

  • #33 emmanuelle h le 5 octobre 2007 à 10 h 52 min

    ah oui, les filles, faut au moins compter 4 chiffres…..et en dessous en 5000 euros, on n’a pas toujours ce qu’il y a de plus beau….
    bon, pour le braquage, je peux fournir des armes…..ou faire un streap tease aux vigiles,histoire de détourner leur attention, au choix !

  • #34 emmanuelle h le 5 octobre 2007 à 10 h 55 min

    @ miss darj (ton comm me fait bien rigoler) et d’autres : on monte avec nos hommes un spectacle de danse genre ce dont on causait l’autre jour – on s’en fiche d’avoir dit qu’on n’aimait pas, hein – et avec la recette, on va s’offrir des ensembles gris….l’est pas bonne mon idée ??

  • #35 lizou le 5 octobre 2007 à 10 h 56 min

    Je prete mon mec pour le spectacle mais va falloir investir dans la cire.

  • #36 Hélène le 5 octobre 2007 à 10 h 56 min

    Han mais quelle horreur, mais il est super moche ce type, je veux pas être sa filles spirituelle !! ;-)

    ninie sois la bienvenue, et merci ! ;-)

  • #37 Manu Prince S le 5 octobre 2007 à 10 h 57 min

    Après être passé chez Garance et CafeMode, j’ai bien cru que je n’aurais jamais ce compte rendu du show Celine!!

  • #38 lizou le 5 octobre 2007 à 10 h 57 min

    Parlez pas d’ebay une conn*asse a raflé les bottes que je suivais depuis 3 jours.

  • #39 la_pomme le 5 octobre 2007 à 10 h 59 min

    alors la je suis carrement jalouse mais carrement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Tu as bien profité je vois !!!!! ;)
    Celine j’adoreeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! le reve ( bon le reve ultime etant le defilé Chanel) !!!!!!
    bisous

    PS j’ai recu le mascara Estee Lauder : pas mal du tout mais je prefere le chanel quand meme !

  • #40 funambuline le 5 octobre 2007 à 10 h 59 min

    Comme turquoise, je trouve que ça fait dadame quand même… sûr que sur elles, bien maquillées, éclairée, musiquée, … ça doit être sublime, mais un sac à patate le serait peut-être aussi… sur moi, dans la vraie vie, pas question!!!

    (mais j’veux bien participer au braquange, je me rabattrai sur des sacs à main, depuis que je sais que j’en ai au moins 45 de moins que Réquia, je me sens toute nue!!!)

  • #41 emmanuelle h le 5 octobre 2007 à 11 h 00 min

    la cire ?????

  • #42 lizou le 5 octobre 2007 à 11 h 02 min

    Ya npas de poil sur les stripteaseurs je vous signale, ça fait désordre.

  • #43 emmanuelle h le 5 octobre 2007 à 11 h 03 min

    ok va pour la cire !!

  • #44 rififi le 5 octobre 2007 à 11 h 03 min

    c’est vrai que c’est toujours un moment délicieux quand on a l’invitation qui va bien et qui te permet de passer devant out ceux qui s’ la pète et qui comprennent pas pourquoi Toi, tu peux enter ! ;o))

    c’est vrai qu’il est super l’ensemble de la première photo, en plus la fille a un petit air décontracté qui va super bien. je ne mets jamais de jupes, mais ça ça me tente bien..

  • #45 et le monde sera meilleur le 5 octobre 2007 à 11 h 04 min

    ça doit être sympa, d’aller voir un défilé, surtout comme celui-ci avec des modèles "mettables" !

  • #46 laurettebis le 5 octobre 2007 à 11 h 04 min

    perso c’est à un défilé Valentino auquel j’aurais bien aimé assister !!! j’adore ce qu’il fait, ces robes, notamment, sont magnifiques…!!!
    malheureusement c’est pas demain la veille que j’irai et puis il prend sa retraite le Monsieur…

  • #47 ninie le 5 octobre 2007 à 11 h 08 min

    oups, oui je voulais dire a l’aise.

  • #48 Juliette le 5 octobre 2007 à 11 h 12 min

    Je me joins à tout le monde pour te dire, Hélène, que tu es une veinaaaarde !!
    Par contre, un tout petit quart d’heure, quelle déception :)

  • #49 turquoise le 5 octobre 2007 à 11 h 13 min

    Dans mes bras, Funambuline – quel joli pseudo ! – je me sens moins seule ! c’est vrai que tout ce qui fait "classe" sur les mannequins a tendance à faire "instit" sur moi – bon, étant prof, c’est pas étonnant ;-) . mais – à part l’ensemble gris, vraiment beau – le reste est d’un classicisme …pareil pour les sacs : si l’autre jour Hélène trouvait le Darel "catho", alors les Céline font carrément intégristes !

  • #50 alicia le 5 octobre 2007 à 11 h 17 min

    Alors là, j’aurais adoré assister à un défilé comme ça!!! Ca ne m’aurait pas empêché de critiquer le côté superficiel et tout et tout, mais je suis sure que c’est magique!!!
    Et bravo pour y être allé en toute simplicité!!

  • #51 Hélène le 5 octobre 2007 à 11 h 18 min

    Ts ts ts, si ça a l’air classique c’est parce que les photos sotn toutes petites et qu’on ne voit pas les matières, mais des soies aussi fines et des coupes pareilles, ça ne fait absoulment pas dadame, et croyez moi, pour le dadame je suis impitoyable !

    Par ailleurs je ne trouve pas les sacs Céline intégristes, juste classiques, et ils sont évidemment 10 fois plus classe que le Darel ;-)
    Hier il y en avait un en vernis turquoise et taupe à se rouler par terre !!

    alicia pour savoir les mois de boulot démentiel et d’une qualité exceptionnelle, qu’il y a derrière ce genre de show, je ne trouve pas ça superficiel.

  • #52 alex le 5 octobre 2007 à 11 h 22 min

    C’est beau !!! le 1er est magnifique mais je braquerai pas le fourgon avec vous les filles vu que c’est moi qui suis la préposée à vous amener les oranges en prison déjà donc bon si je finis au trou avec vous…

  • #53 alicia le 5 octobre 2007 à 11 h 27 min

    Hélène, si je ne peux pas critiquer je me sens mal, j’aurais surement trouvé quelque chose à y redire tout en trouvant tout magnifique!!
    Je suis un peu bizarre comme fille, je sais….

  • #54 Delphinoid le 5 octobre 2007 à 11 h 29 min

    Rhooo ça avait l’air génial!!!!

    Et puis qu’est-ce que j’ai rigolé! Moi aussi je serais venue en jeans (hi hi).

    Merci pour ce compte-rendu!!!

  • #55 violette le 5 octobre 2007 à 11 h 32 min

    J’attendais ce billet avec impatience.
    Rien que le titre dans mon netvibes m’a fait marrer….

  • #56 Hélène le 5 octobre 2007 à 11 h 34 min

    Hi hi, c’était vriament ça Violette, d’habitude je me sens à ma place partout où je vais, mais le milieu de la mode est vraiment très particulier ;-) et puis je ne pouvais résister à la rime ;-)

    Delphinoid c’était beau !!! J’ai vraiment adoré voir des vêtements pareils !

  • #57 Londoncam le 5 octobre 2007 à 11 h 35 min

    SUPERBE (les photos et le recit). Ca donne envie !

  • #58 Sonia, MISS BLOG 2007 le 5 octobre 2007 à 12 h 11 min

    Rhaaaaaaa mon Hélène à môaaaaa !!!
    Je me suis levée exprès à 9h pour lire ton compte-rendu. Pis comme il y était pas encore, ben je me suis recouchée !

    Trop fooort ton récit. Le service de presse va être trop content de lire ça.
    Pour info, une jupe c’est dans les 600-900 €…

    T’es certaine que tu veux braquer le fourgon ?
    Ca m’embêterait quand même un peu de voir ta profil de profil avec une pancarte autour du cou marqué "Hélène L." dessus tu sais…
    Enfin, j’dis ça j’dis rien.
    Redis encore une fois que t’es plouc et tu vas voir !
    T’es belle, t’as une peau de visage à tomber par terre. On a l’impression que vient juste de sortir du ventre de ta mère.

    Bon, ben moi je vais me recoucher hein. Vous m’esscusez ?

    Morte de rire pour le fait que tu te sois paumée dans le jardin des Tuileries. La prochaine fois… Quand tu sais pas, tu demandes hein ?

    Rhaaaaaaaaaaa !
    Ca c’est mon cri de guerre !

    C’est génial en tous cas que vous ayiez été invitées toutes les 3… Je dis ça, je dis rien non plus hein. On va pas inviter n’importe qui non plus. Tu es d’accord ?

    Des baisers.

    Soso, esclave de la mode. Passqu’elle le vaut bien !

  • #59 Fran le 5 octobre 2007 à 12 h 14 min

    Comme je suis une reelle addict de ce blog, j’ai profité du départ d’une de mes collègues à la cantine pour faucher son PC ( puisqu’ici je n’ai tjs pas le mien ) pour lire l’info du jour ………. P**** !! Tu as été au défilé Celine ??!! LEs seules photos que tu as mises m’ont rendu folle … désolé les filles pas le temps de lire tous vos extraordinaires post sur cette folle aventure de notre chère Hélène.
    Rhoooooooo la tenue gris taupe est magnifique ……
    Ca doit être qd meme sympa même si c’est court de voir un défilé de mode … meme d’un petit créateur pas connu, j’aurai super bcp aimé voir un truc pareil
    Merci à Toi Chère Dictatrice de nous avoir raconté ça

  • #60 missp le 5 octobre 2007 à 12 h 16 min

    Merci Hélène pour cet article très drôle et ces photos !!!… je trouve aussi que l’ensemble gris sur la première photo est magnifique. J’adore la forme du petit haut et la longueur de la jupe… j’imagine que les étoffes doivent être sublimes… .

  • #61 Hélène le 5 octobre 2007 à 12 h 31 min

    Roooh oui les étoffes étaient sublimissimes missp, complètement aériennes !! Des morceaux de nuage !

    Fran je n’ai jamais vu des couleurs aussi subtiles (bon évidemment, chez Camaïeu ça risque pas ;-)).

    Sonia repose-toi, tu as un voyage balinais qui t’attend ! 600-900 € une jupe tu dis ? Pfff, ils auront pas ma taille, de toute façon ;-)

  • #62 sofia le 5 octobre 2007 à 12 h 43 min

    WOW, la chance !!!!
    Très drôle aussi :)
    assister à un défilé fait parti de ma liste des "choses à faire avant de mourir", peut-être un jour qui sait …

  • #63 Sonia, MISS BLOG 2007 le 5 octobre 2007 à 12 h 44 min

    Si ça taille jusqu’au 46 !
    Etonnnant non ?

    Dis Hélène, tu crois que j’peux dire que j’ai fait exprès de rayer 2 blogueuses de la liste des invités ?

    Quoi j’lai dit ?
    Ah merdoum, c’est ballot ça…

    Bon j’vais me recoucher. Chui trop méssante…

  • #64 lizou le 5 octobre 2007 à 12 h 47 min

    Sonia des noms des noms!

  • #65 audreylagrandefrite le 5 octobre 2007 à 12 h 48 min

    Ohhh j’adore cette maison de couture. Han le tailleur crème …
    moi chui sure que t’étais pas plouc, t’étais habillée dans le style Céline mais pas en créateurs et alors ? La mère-macrelle à côté de toi elle n’a qu’à bien se tenir parce que TOI tu n’écris pas dans un canard aussi futile que le sien, Na !

  • #66 Deejanee le 5 octobre 2007 à 12 h 51 min

    Oh la la! je viens lire en cachette tous les jours "mon blog de fille" (le seul enregistré dans mes favoris), mais là je ne peux m’empêcher de réagir!
    Tu as réalisé le rêve de ma vie (et de beaucoup d’entre nous je pense!)
    J’aimerais te toucher pour essayer de humer les derniers relents du défilé….
    Bravo à toi, et continues de nous procurer du bonheur à distance.

  • #67 Hélène le 5 octobre 2007 à 12 h 52 min

    Oui audrey surtout que Gala c’est pas vraiment un canard (j’avais écrit torchon, au début, pis je me suis dit que certaines d’entre vous le lisaient peut-être et que c’était pas sympa pour elles ;-).

    Sonia tu es infernale, retourne au lit ! ;-))) Pour le 46 c’est une bonne nouvelle dis donc ! Je m’en vais donc organiser ce braquage.

    Uhhh Deejanee restons calme, c’était juste des robes, quand même, et je les portais pas moi-même ;-) Sois la bienvenue, en tout cas !

  • #68 Elte le 5 octobre 2007 à 13 h 17 min

    J’adore la robe tomate que tu as mise en ligne.
    Je comprends ton excitation, ça devait être magnifique, c’est génial de nous faire partager ce moment VIP qui se situe sur une autre planète que la mienne ;-)

  • #69 Lyly le 5 octobre 2007 à 13 h 31 min

    Oh la chanceuse que tu es Hélène !!
    bon d’accord j’y connais rien de rien en mode mais aller voir un jour comment ça se passe ça doit être intéressant.

  • #70 Lyly le 5 octobre 2007 à 13 h 33 min

    @ Elte, c’est ce que je me disais, Hélène vit sur une planète différente que celle où je suis.

  • #71 turquoise le 5 octobre 2007 à 13 h 33 min

    C’est vrai que les défilés, c’est superbe ! A 20 ans, j’ai eu l’occasion d’en voir beaucoup, car j’étais stagiaire dans un gd magazine – tout à fait comme dans "le Diable en Prada", en fait … Mais si, vu de l’extérieur, j’avais de la chance, je peux vous dire que le bouquin n’a rien exagéré quant à la vacherie de la plupart des rédactrices, bêcheuses, teigneuses, snobs, mesquines, incultes et prétentieuses . Finalement, le magazine a été racheté par un autre groupe de presse et j’ai été virée, mais franchement, j’en avais marre de ce milieu de pétasses !

  • #72 Shalima le 5 octobre 2007 à 13 h 39 min

    Hélène, j’adore vraiment tes longs billets, tu devrais en faire + souvent ;-)

  • #73 Hélène le 5 octobre 2007 à 13 h 40 min

    A vrai dire turquoise quand on est sorties et que Géraldine m’a demandé ce que je pensais de tout ça, ma premirèe réaction a été de lui dire "pour rien au monde je ne voudrais bosser dans ce milieu, les gens ont l’air tellement méchants" ;-)

    Elle a tempéré, en effet tout n’est pas aussi noir, mais c’est vrai que ça fout un peu la trouille ;-)

    Lyly je ne vis pas du tout sur une planète différente, je te rappelle que mon trench vient de chez Camaïeu ;-)

    Oh merci Shalima, j’avais peur que ça vous ennuie ;-) Souvent j’ai pas le temps de faire si long, mais là ça s’imposait ;-)

  • #74 Flo Bretzel le 5 octobre 2007 à 13 h 41 min

    Merci pour ce résumé hilarant, on s’y croirait!

  • #75 Lyly le 5 octobre 2007 à 13 h 48 min

    Ah ça me rassure, ma veste / manteau pour l’hiver vient aussi de camaïeu !!!
    Bon revenons au défilé, c’est vrai, ça ne dure vraiment qu’un quart d’heure ? oh je m’attendais à plus ! avec une robe de mariée à la fin ? comme ce qu’on voit dans les films et reportages ? (oui quoi je vis par procuration grâce à la télé ce que je ne vis pas en vrai lol)

  • #76 et le monde sera meilleur le 5 octobre 2007 à 13 h 49 min

    rhaaaaaaaa moi aussi j’adore les longs posts avec plein de lecture !!!

  • #77 bouyoncube le 5 octobre 2007 à 14 h 05 min

    voila un billet comme je les aime !!! ons ‘y croirait, et le coup du trench camaieu, huhuhu !!!
    Moi qui bosse avec des entreprises de l’habillement, je peux vous dire que même à Marseille, c’est comique !!! c’est vraiment un milieu très particulier…

  • #78 Hélène le 5 octobre 2007 à 14 h 05 min

    Je vais essayer d’en faire plus souvent elmsm, mais en fait j’ai vraiment pas le temps, en général ;-)

    Lyly il y avait une robe blanche à la fin, mais ça ne faisait pas du tout robe de mariée, plutôt robe de cocktail (selon moi qui n’y connais rien, je le rappelle) ;-)
    Tous les mannequins sont revenus ensemble, puis elles sont sorties et Ivana Omazic est venue saluer rapidement, l’air un peu timide.

  • #79 alex le 5 octobre 2007 à 14 h 06 min

    Moi monblogdefille c’est ma page d’accueil ! :)

  • #80 Hélène le 5 octobre 2007 à 14 h 09 min

    Hi hi, tu es choute alex ;-))

  • #81 alex le 5 octobre 2007 à 14 h 09 min

    C’est dingue quand même je pensais pas que ça ne durait que 15 minutes !! J’imaginais ça toute la soirée moi ! lol

  • #82 Delphinoid le 5 octobre 2007 à 14 h 13 min

    Oui alors pour la robe de mariée. J’ai une copine qui s’est mariée en Céline et je ne suis pas du tout robe de mariée à la base (mais alors pas du tout) parce que je ne suis pas du tout mariage (y en a c’est les enfants, moi c’est le mariage) et bien, j’avais adoré sa robe.

    Un modèle de sobriété pas du tout meringue et très très classe. Limite on aurait pu la porter à une soirée chic.

    Rhooo ce que ça devait être chouette! :)))

  • #83 Hélène le 5 octobre 2007 à 14 h 21 min

    Ah ben voilà, il y avait donc bien une robe de mariée à la fin, merci Delphinoid pour ton aide !

  • #84 Mithra le 5 octobre 2007 à 14 h 22 min

    Waouh ! Veinarde, ca devait etre chouette ! En tout cas on s’y croirait a te lire !

    Pour la robe de mariee, c’est la tradition a la fin des defiles haute couture, non, et la Fashion week c’est le pret-a-porter ?

  • #85 laurence le 5 octobre 2007 à 14 h 28 min

    bravo Hélène,

    j’adore ta façon de raconter cette maaaaaaaaagnifique sortie dans le grand monde !!!

    surtout ton coté Bridget Jones !!!!

  • #86 Hélène le 5 octobre 2007 à 14 h 28 min

    Ah oui tiens j’avas pas fait le rapprochement, c’était pas de la haute couture mais du prêt à porter Mithra ;-)

    Ah non laurence, pitié, pas Bridget Jones ! Elle est vraiment trop gourde, et en plus elle est moche ! ;-))

  • #87 Laurence Singapour le 5 octobre 2007 à 14 h 29 min

    D’habitude je suis plutôt contre le "Mademoiselle", je trouve ça anti-féministe au possible. Les mecs, ils ont pas besoin d’être mariés pour qu’on les appelle "Monsieur"…
    Mais là, sur ton carton d’invitation, je trouve ça super classe! Cherchez l’erreur!

  • #88 laurence le 5 octobre 2007 à 14 h 40 min

    mais non c’était pas physique, il ne faut pas oublier que la pauvre jeune femme est anglaise ( je sens que je vais en prendre plein la tête …. ) c’était plutôt, ton coté, le mien aussi, d’ailleurs jean ts monoprix, et surtout la chute manquée !!! bravo !!! moi j’adore je suis très douée pour me prendre les pieds dans la tapis !!!

  • #89 Sonia, MISS BLOG 2007 le 5 octobre 2007 à 14 h 51 min

    Les robes de mariées c’est dans les défilés haute-couture. Là ce sont les défilés prêt-à-porter.

    Et oui ça ne dure jamais plus de 15 minutes !

    Le nom des 2 blogueuses rayées de la liste des invités, je ne le donne pas.
    Tout ce que je peux dire c’est que ce sont des filles qui n’ont pas la simplicité, le naturel et l’humilité d’Hélène. Ni son humour d’ailleurs… :))))

    La vrai classe est celle des gens qui n’ont rien à prouver (dixit ma Tata qui a toujours la parole juste devant l’adversité).
    Hélène en jean et trench Camaieu, ça vaut mille fois tout !

  • #90 misschic le 5 octobre 2007 à 15 h 07 min

    rien à redire ça a ‘l air magique un défilé.

  • #91 Hélène le 5 octobre 2007 à 15 h 08 min

    Roah tu es chouuute Sonia ! Maintenant retourne dormir, faut prendre des forces pour l’avion ! ;-)

    T’en fais pas lauernce, j’en ai rajouté un peu exprès, je comprends ce que tu veux dire (mais je maintiens que cette pauvre fille est vraiment pathétique – et bête).

    Laurence Singapour ça fait penser à Mademoiselle Chanel non ? On l’a appelée comme ça jusqu’à sa mort ;-)

  • #92 laurence le 5 octobre 2007 à 15 h 24 min

    T’es vraiment pas gentille, pense à toutes ces filles qui se sont reconnues en elle…….. mais avec un peu de chance ellles auront découvert Jane Austen.

    Il faut voir le coté positif des choses.

  • #93 alex le 5 octobre 2007 à 15 h 44 min

    Je viens juste de percuter le titre du billet je suis morte de rire !!

  • #94 shishi le 5 octobre 2007 à 16 h 20 min

    rhaaaaaa la chanceeeeee (bave, bave) j adorerais pouvoir assister à un défilé comme ca (par l inventeur du bittersweet en plus!!! ) !!! En tout cas pour les prix vu que les talons hauts Céline ( j avais flashé dessus l an dernier ) ca tournait vers les 600 euralz si jme souviens bien, je penche aussi pour les 4 chiffres…

  • #95 Hélène le 5 octobre 2007 à 16 h 22 min

    Roh oui shishi, les chaussures étaient extraordinaires (mais je préfère les sacs, perso ;-) !

  • #96 Anne le 5 octobre 2007 à 16 h 47 min

    J’aime beaucoup ta façon de raconter comment tu as assisté à ce show. On s’y croit juste en lisant.Cool! Moi, aussi, j’aurais bien aimé venir!!!!!!

  • #97 Diane de Lutèce le 5 octobre 2007 à 16 h 47 min

    faudra aller voir aux soldes. En tout cas, j’adore la robe rouge!

  • #98 Hélène le 5 octobre 2007 à 16 h 53 min

    Pff, tu crois qu’en soldes c’est abordable Diane ? :-(

    Merci Anne ;-)

  • #99 Diane de Lutèce le 5 octobre 2007 à 16 h 56 min

    Laisse-moi rêver…

  • #100 emmanuelle h le 5 octobre 2007 à 17 h 20 min

    que 99 commentaires ? vite vite je fais le centième…là ! c’est mieux maintenant….ah …on respire !

  • #101 emmanuelle h le 5 octobre 2007 à 17 h 21 min

    le truc, c’est de se faire inviter aux soldes privées, qui sont bien plus intéressantes !

  • #102 Luludéziles le 5 octobre 2007 à 18 h 38 min

    Oh j’aime ces modèles! La robe rouge là!
    Bravo pour le jean+ trench Camaïeu :) De toutes façons, c’est bien connu, avoir du style et la classe, ça n’a rien à voir avec le prix des vêtements que l’on porte, c’est une façon d’être…. ;) y a qu’à voir toutes les femmes qui bien qu’habillées des pieds à la tête en marques ultra chères, avec au bras des sacs tout aussi cher sont juste ridicules!
    Enfin je dis ça mais on me propose de porter des fringues Chanel ou Valentino, un smo*king YSL (je mets une * au cas où la gouzou n’aime pas ce mot anglais), je signe direct hein! :D

  • #103 Géraldine le 5 octobre 2007 à 18 h 53 min

    Hihi, mon dieu que ta note m’a fait rire ! Je me sens toujours complètement extérieure à ce monde, et pourtant je n’ai déjà plus le recul que tu affiches, goguenarde. C’est vraiment très bien vu. Ca m’a fait super plaisir de passer ce moment là avec toi et je puis t’assurer que tu n’avais pas l’air d’une plouc :))
    Et merci aussi pour le lien !

  • #104 garance le 5 octobre 2007 à 20 h 06 min

    Ahhh ben tiens, je retrouve ma Géraldine même dans les coms’!!! :-)
    Autant te dire que je me suis RUÉE sur mon ordi dès mon retour at home pour lire ton compte rendu, et je peux te dire que je ne suis pas déçue. J’ai EXPLOSÉ de rire!!!

    Pffffu, et ça m’étonnerais que quelqu’un te regarde comme une clodo. T’étais hyper belle ET chic. Moi je dis je vais aller faire un tour chez Camaïeu. Et puis je veux bien des leçons de maquillage aussi! :-)

    Je me suis régalée, j’espère qu’on se refait ça la prochaine fois, en Céline!

  • #105 Bulle le 5 octobre 2007 à 20 h 14 min

    Hélène, accueille moi, je dormirai sur la moquette, je ferai la vaisselle, je ferai le ménage, je VEUX assister à un défilé (et aussi chiper les robes dans les coulisses huhuhu!!! mais, heu, tu crois qu’ils font du 40 ou alors leurs tailles s’arrêtent au 12 ans fillette?…)

    Et pis moi aussi j’adore les billets longs!!! Je prends un plaisir incommensurable à lire! Plus que les magasines de filles qui à la longue, me côutent un bras!!

    MissDarjeeling: dis, un café, un soir, ou un samedi après-midi, ou du shopping (si tu as des bonnes adresses, je prends!!!), ça te tente, au coeur de Montpellier? Si je me souviens bien, toi aussi tu es une Provinciale, loin de Paris… ;)

    Mithra: hey, c’est le prénom de la maman de Chéri!! (et je l’adore, c’est une femme exceptionnelle!) Ne serais-tu pas iranienne? :D

    Bisous @ toutes!!! :D

  • #106 Bulle le 5 octobre 2007 à 20 h 20 min

    ps: je me rends compte que j’ai l’air limite hystérique… mais non, non, juste un peu joyeuse d’être en week-end… C’est rien, ça va passer!!! :)

  • #107 Diripouf le 5 octobre 2007 à 20 h 32 min

    Oh la la la la, l’ensemble gris souris de la première photo, je vendrai mon homme facile pour m’en payer un !! Sublime.

  • #108 Xavier le 5 octobre 2007 à 21 h 06 min

    J’ai l’impression d’être rabat-joie sur ce blog… désolé mesdemoiselles. ^^

    Ce blog est très instructif pour un homme, en tout cas c’est amusant à lire (bon sens du terme).

    Mais je dois dire que les défilés de mode me font toujours de la peine, pour deux raisons :
    – les filles sont souvent trop maigres, c’est dommage, enfin la maigreur ne me dérange pas, mais elles sont toutes pareilles… c’est lassant,
    – elles sourient très très rarement et je trouve ça morne et vraiment dommage.

    Si je devais aller voir un défilé pour de vrai, il y aurait de vraies femmes (toutes différentes) et des femmes souriantes.

    À la TV, les quelques défilés que j’ai trouvé beaux, ce sont ceux où les top-models souriaient.

    :-)

  • #109 petit cochon le 5 octobre 2007 à 21 h 35 min

    wouah la robe rouge !!

  • #110 Tizou le 5 octobre 2007 à 22 h 21 min

    Ben mince: je n’aurais pas pensé que ça ne durait qu’un quart d’heure environ un défilé!!!
    C’est fou tout ce qu’on apprend ici!

  • #111 missdarjeeling le 5 octobre 2007 à 23 h 05 min

    @ BULLE

    Avec grand plaisir pour le café ou l’après-midi shopping à Montpellier !!!!

  • #112 Bulle le 5 octobre 2007 à 23 h 16 min

    Dis moi quand tu es libre!!! Perso, je bosse de 12h à 19h, et un samedi matin sur 2… Je connais un endroit sympatoche où on peut prendre un petit déj sympa!! :)
    [je suis sûre que tu connais!! Ô pain quotidien… perso, j’aime beaucoup!]

    Et…peut-on demander l’aide d’hélène pour pouvoir échanger nos mails?

    Bisous :)

  • #113 Hélène le 5 octobre 2007 à 23 h 19 min

    Bulle et missdarj’, si vous voulez que je vous mette en contact faites-moi signe par mail ;-)

    Tizou je n’ai appris aussi hier, je croyais que ça durait 1 heure ! ;-)

    petit cochon bienvenue à toi ;-)

    Xavier les mannequins podiums ne sont pas faits pour être des vraies femmes, mais des cintres. D’où l’uniformité et l’absence de sourire.

    Diripouf oui c’est mon ensemble aussi, je te comprends très bien ;-) (avec un peu de bol on trouvera les mêmes chez Zara ;-)

    Bule tout bva bien, tu n’as aps l’air hystérique ;-))

    Garance, Géraldine, vous êtes adorables. Et sans vous je n’aurais jamais osé y aller ;-)

    Luludéziles je suis d’accord avec toi, malgré tout une belle étoffe et une belle coupe, ça fait une vraie différence ;-)

    emmanuelle h je ne suis pas sûre de pouvoir supporter la foule et le souk épouvantable d’une vente privée, même pour cet ensemble gris ;-))

    Diane cette robe est magnifique, je l’aime beaucoup aussi ;-)

  • #114 Bing le 6 octobre 2007 à 0 h 12 min

    Fatiguée, je viens de finir de travailler j’aurais voulu en papoter, crotte zut flute !!! merci Hélène pour ce billet, bravo pour ton look, tu vas transformer Camaïeu en rdv de modasses ! et bravo Soso, t’as assuré : le coup des invits je suis moooooorte de rire, je m’en remet pas : j’aime tellement ton bon goût :D

    Allez hop : dodo !

  • #115 shishi le 6 octobre 2007 à 0 h 21 min

    ah ben le bittersweet spa des chaussures hein ( oué jsuis pas difficile, meme juste un sac ca me va mais c est vrai que j ai un probleme de dépendance aux chaussures en général !)

  • #116 Xavier le 6 octobre 2007 à 4 h 13 min

    "Xavier les mannequins podiums ne sont pas faits pour être des vraies femmes, mais des cintres. D’où l’uniformité et l’absence de sourire."

    C’est triste, non? Enfin l’objectif final c’est de montrer le vêtement sous un beau jour pour en vendre… je pense que ce serait plus efficace si elles souriaient.

  • #117 cornélie le 6 octobre 2007 à 8 h 04 min

    Coucou!

    … Bon, c’est en anglais, mais voici un blog sur le monde de la mode:

    lacoquette.blogs.com/la_c…

    Passez un bon week-end!

  • #118 Floinnyc le 6 octobre 2007 à 15 h 55 min

    Ah ca me rappelle le bon temps ou j’etais Parisienne et j’allais aux defiles de la marque pour qui je bossais.. Snif… Merci pour ce billet je regrette juste qu’il n’y ait pas une photo de ta tenue Less Is More!!
    PS: oui vive le Less is More, les ricaines de NY ne connaissent pas ce principe!!

  • #119 turquoise le 6 octobre 2007 à 17 h 54 min

    Comme ce serait sympa si Xavier était couturier ! de charmantes filles souriantes, ça nous changerait tellement de ces pimbêches qui font systématiquement la gueule comme si elles étaient payées au SMIC … finalement, si vous voulez voir des filles souriantes, il ne reste plus qu’ à se rabattre sur les catalogues de VPC les moins glamour …

  • #120 rayahanne le 6 octobre 2007 à 17 h 59 min

    je suis partante pour mettre Chéri sur ebay, je vais juste lui faire une pédicure manicure, histoire d’avoir en plus de la grise la rouuuuuge sublimee
    c vraie ke je les trouve "mettables" ces fringues, poukoi c si cheuurr :(

  • #121 lizou le 6 octobre 2007 à 19 h 36 min

    Maaaaiiiiiiiis quand on sourit la pointe du nez s’épate, vous n’avez daons pas de coeur??

  • #122 rayahanne le 6 octobre 2007 à 20 h 40 min

    hi hi hi !!!

    on est pretes à tout pour ces tenues qui ….déchirent sa race, dixit helene :))

  • #123 siamoise cramoisie le 7 octobre 2007 à 9 h 59 min

    Très dangereux, de venir sur ce blog en buvant son café…

    :-))

    Quelle chance tu as eue, Hélène! Moi aussi j’aurais été ravie ma race!
    Je ne suis pas encore allée voir la collection, mais ce que tu nous donnes à en voir est extrèmement joli. Quel cccchhhhic! Je fonds littéralement! C’est vraiment la classe.

  • #124 Dorothée le 7 octobre 2007 à 15 h 58 min

    Je VEUX cette robe rouge et ce tailleur rose pâle, je ne sais pas quel esprit diabolique a inventé la jupe droite pour le tailleur mais c’est quand même très laid, et pas assez remis en question (sans parler du tailleur-pantalon qui ne vaut que griffé ysl).

    Trois chiffres? Ben j’ai plus qu’à me prostituer je crois (pas de mec à vendre, perso)

  • #125 Dorothée le 7 octobre 2007 à 16 h 01 min

    PS comme Shalima, j’adore les posts longs, justement j’ai relu ce matin avec nostalgie les longs posts dont tu nous gratifiais il fut une époque :-)

    et même si j’aime bien les différentes nouvelles rubriques, eh bien….je suis toujours super contente quand je vois un article "classique" (enfin dans le sens "classique d’Hélène", pas de méprise) apparaître à l’écran :-)

  • #126 Hélène le 8 octobre 2007 à 11 h 12 min

    Ben oui mais ça prend vachement de temps Dorothée, parce que je les retravaille, j’y reviens, etc… et le temps j’en ai de moins en moins ;-)

  • #127 Cho le 23 octobre 2007 à 23 h 06 min

    C’est curieux comme quelques morceaux de tissus cousus peuvent mettre les filles en transe… Il est vrai que celle en haut à gauche paraît bien sympatoche mais bon faut pas rêver, c’est pas de l’ivraie pour mon serin comme disait ma gd mère. Je lui trouve également l’air décontractée et "bien à son aise" comme l’a écrit une des blogueuses (pas Chevalier et Laspales). Mais de là à balancer 5000E pour s’emparer du chiffon qui cache sa nudité soujacente, faut pas déconner. Quoi que pour un tel prix elle accepte peut-être de se foutre à poil et si tel est le cas, en plus des ébats ce sera le moment de lui piquer le vêtement convoité. Du coup, ça divise le prix par 2. Plus besoin de braquer une banque d’autant que ça serait con de me faire du mal car je suis banquier (il en faut). De plus, me faire braquer par un bonbon rose vêtue d’un vieux jean presque transparent tellement il est usé m’amuserait beaucoup, un peu comme si "Hélène" était écrit sur le cul du voleur cagoulé. Bref, plutôt que choisir une solution aussi radicale, n’as tu pas, sur ton catalogue de la Redoute, réussi à coller un post-it sur une page où ya des fringues qui ressemblent à ton défilé ? Je t’ouvre une ligne de crédit pour 500E, promis ! Là ça devient raisonnable.
    En tout cas je me suis bien marré à lire les textes. Continuez c’est presque aussi chouette que ton défilé… et ça dure plus d’un quart d’heure !

  • #128 hilde le 9 octobre 2008 à 21 h 36 min

    et maintenant ça y est je sais ta copine de chez céline c est SONIA …

    quel merveilleux métier elle fai(sait) là !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.