Baumite aigue

8 février 2007

Je sais, c’est une maladie névrotique et en plus je vous en ai déjà parlé. Mais c’est plus fort que moi, je suis atteinte de baumite aigue, la célèbre obsession du baume pour les lèvres qui touche une fille sur trois.
Dans la mesure où RIEN ne me convient (oui j’ai essayé l’homéoplasmine, évidemment), dès que je vois un baume que je n’ai pas encore testé, pof, je me jette dessus.
Il m’est arrivé d’en acheter plusieurs à la fois, c’est une pulsion parfaitement irrésistible (en même temps je prends des trucs à 3 € à la parapharmacie sauf les jours de folie).
Ceux que vous voyez sur cette photo sont ceux que j’utilise actuellement. Ils ne vivent pas habituellement sur le canapé mais sont harmonieusement répartis entre mon bureau, mon sac, ma table de nuit et mon dessus de cheminée bordélique
(parfois je les ai en double, au cas où il y ait la guerre).
Aucun d’entre eux ne me donne pleinement satisfaction, et ceux qui ne sont pas sur la photo, c’est parce que je les ai sentis et que l’odeur m’a empêché de les acheter (yep rappelez-vous, si ça sent ou que ça a du goût, je fais une syncope).
Le Nuxe est parfait la nuit mais un peu pâteux pour la journée (sans compter que je ne mets mes doigts dans un pot de baume pour le lèvres que chez moi, avec du savon à proximité), le Roc Enydrial est moins pâteux mais pas assez couvrant par grand froid, et les autres me font des petites peaux qui peluchent, comme si mes lèvres séchaient SOUS le baume.
C’est démentiel, quelqu’un a dû me jeter un sort.
Seul le Clinique ne pose pas de problème et il fait gloss en même temps. Pourquoi je l’utilise pas tout le temps, vous demanderez-vous, effarées d’une telle complexité ? Ben je sais pas, déjà mettre du gloss la nuit je trouve ça
bizarre, et puis j’ai peur qu’il perde de son efficacité si mes lèvres si habituent dans la journée, du coup j’alterne avec les autres qui marchent pas bien.
Quant à ne pas porter de baume, vous n’y pensez pas, c’est un coup à faire une crise de nerfs dans le métro, exaspérée par la sensation de tiraillement et de rabougrissement de ma bouche.
Une maladie névrotique, je vous dis…

226 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

226 commentaires

  • #1 Hélène le 8 février 2007 à 9 h 37 min

    Haaaan ! Je veux de la vaseline verte ! ;-))

    Amilab ça sent le sucré, je supporte pas…

    Je note les autres, les filles ;-)

  • #2 Hélène le 8 février 2007 à 9 h 51 min

    Ah ben c’est normal Laurette, la muqueuse des lèvres ne produit aucun film gras, contrairement à la peau du vaisage. C’est pour ça qu’elle est si fragile.

    Merci pour vos idées les girls, je vais aller claquer tout l’argent du ménage en baumes, hi hi ;-))

    Anne Cé excuse-me, je n’ai pas répondu à ta question ci-dessus : en fait je bois vachement, mais ça ne change rien.

  • #3 Anne Cé le 8 février 2007 à 9 h 28 min

    Bois-tu suffisamment ? (de l’eau, entendons-nous bien !)
    Parce que j’ai remarqué chez moi que les crises de baumite aigue s’aggravent lorsque je suis déshydratée. Pareil pour la fatigue aussi.

    D’après ce que je vois sur la photo tu en as un en double (le Roc) et il t’en manque un. je sais bien ce que tu as dit, mais on ne sait jamais, chez moi le résultat est assez satisfaisant. il s’agit du baume Yzoar (au karité et calendula). ça se trouve en pharmacie, le tube est blanc et violet.

  • #4 Christine le 8 février 2007 à 9 h 28 min

    Pareil, sans baume, je me sens nue, pas protégée, vulnérable, et mes lèvres en réclament, en plus ! J’ai dû essayer tous ceux qui sont sur la photo, plus quelques autres (Amilab, en para, LipFusion, qui "volume" et que je trouve génial, etc…) et je crois que tu as raison, c’est une "fixette" comme une autre, plutôt pas méchante, un peu coûteuse, mais bon :o))
    Du coup, je crois que je vais essayer le Clinique, le seul que je ne connaissais pas !

  • #5 Anne Cé le 8 février 2007 à 9 h 31 min

    ouah ! chuis prem’s dis donc !

    j’ai aussi testé amilab, qui marchait pas trop mal. (tube vert et blanc)

  • #6 Grenouillette le 8 février 2007 à 9 h 32 min

    Je compatis, j’ai le même problème.
    Le pire essayé à ce jour c’est chez Neutrogena. Beaucoup trop collant! Celui que j’utilise actuellement : HOMEOSTICK de Boiron, au calendula. Si tu ne connais pas je te le conseille vivement. Il ne colle pas (trop), sent bon la crème neutre (discrètement) et tient assez longtemps (pourtant j’ai l’habitude de faire disparaitre toutes traces de baume ou rouge à lèvres en un temps record!)
    Bref, je suis conquise!

  • #7 celinette le 8 février 2007 à 9 h 34 min

    Quoi!!! Mais hélène, il faut te faire ramener de la vaseline verte qui sent bon de Londres!
    Ce truc est trop bien, il sent bon ( ou rien du tout si tu prends le pot bleu), il hydrate bien , fait les lèvres un peu glossy mais pas trop et la texture est toute douce!
    Bon je sais ça s’apelle Vaseline, mais ça on s’en fout un peu, l’essentiel c’est le résultat, et le résultat c’est des lèvres de déesse à faire palir Angelina vous savez qui.

  • #8 Alors le 8 février 2007 à 9 h 40 min

    Le baume de Weleda, mon preféré, sur moi il marche super bien (contrairement a certains que je vois sur la phot :-) )
    et par temps de crise je mets Nuxe la nuit et le baume de Weleda le jour ( le tube est blanc et rose/saumon)
    bon courage

  • #9 Baboux le 8 février 2007 à 9 h 43 min

    J’ai souvent les lèvres sèches, vu que dans ma région, il y a du vent régulièrement. Dans ceux que j’ai testé, il y en a 3 que je ne vois pas sur ta photo.
    – Un de chez « les fermes de Marie », que je trouve efficace mais en petit pot (donc, faut y aller avec le doigt). Il est bien et moins pâteux que celui de chez Nuxe.
    – Un de chez Elisabeth Arden en stick, dans la fameuse gamme 8 heures, qui a le grand avantage d’exister en plusieurs versions colorées très jolies.
    – Le baume prodigieux de chez Nuxe (entre gloss transparent et baume). Je le trouve vraiment top celui-ci. Mais il faut en remettre assez souvent.
    Voilà de quoi compléter ta collection…

  • #10 Laurette le 8 février 2007 à 9 h 44 min

    Moi je suis fidèle au baume Caudalie depuis quelques années et j’en suis contente !! C’est marrant j’ai la peau grasse mais les lèvres séches !! Va comprendre !

  • #11 Lilo le 8 février 2007 à 9 h 54 min

    Oh!! C’est super répendu comme maladie en fait!!
    Me sens moins seule. J’en ai partout! Dans tous les recoins de mon appart et de mon bureau!
    Suis bien d’accord, le Nuxe, c’est super pour la nuit, mais la journée, ça fait bien trop "plâtre" (et puis piocher dedans avec les mains sortant du métro! pouah!)
    Perso, j’utilise le Neutrogena l’hiver. Je trouve pas qu’il colle. Il couvre bien, quand il fait froid c’est bien. Le Clinique j’ai l’impression d’avoir du gloss (oui, c’est ptet pas une impression en fait) alors j’y arrive pas.
    L’été, je prends celui d’Origins, parce qu’il est super frais, et c’est agréable. Et il fait briller mes lèvres joliment.

  • #12 coco le 8 février 2007 à 9 h 55 min

    idem, idem, idem

    Je peux sortir de chez moi échevelée, en robe de chambre (classe et super douce), pas maquillée, mais jamais, jamais les lèvres nues.

    J’a-do-re le baume weleda (tout ce qui est Weleda, d’ailleurs). Ainsi que le baume Karité qui sent telllllement bon.

    Et si je mets du rouge à lèvres, je mets toujours un ‘tit coup de gloss dessus… j’aime quand ça brille :)

  • #13 frédérique-etc le 8 février 2007 à 9 h 56 min

    Beurk ! je ne supporte pas ces trucs, j’ai l’impression d’avoir des "wurcht lépel" (c’est de l’amsacien et si on traduit, c’est chic, ça donne "lèvres saucisses").
    Je suis impressionnée par ta collection ! Pour moi, le point faible ce sont les mains et là, j’ai le même comportement que toi pour les baumes, dès que je vois une crème que j’ai pas testée, hop ! j’achète ! et les tubes sont également répartis dans toute la maison.

  • #14 frédérique-etc le 8 février 2007 à 9 h 57 min

    de l’aLsacien c’est encore plus clair !!!

  • #15 Marie le 8 février 2007 à 9 h 59 min

    Bonjour Hélène!
    Mon tuyau: le dermophil Indien!
    Y’a pas mieux, ça se trouve en pharmacie, il faut le demander parce que jamais exposé dans les pharmacie (je ne sais pas pourquoi) et ça coûte rien du tout!!!
    Bonne journée

  • #16 Svetlana le 8 février 2007 à 10 h 00 min

    Faudrait que je vérifie, mais je crois bien que le mien c le Neutrogena dont quelqu’un a déjà parlé… J’en fais une consommation dingue, parce que comme beaucoup, je le mange ! ;-)
    On m’a récemment fait la remarque que ne rien mettre était la meilleure solution pour ne pas avoir la peau sèche… Bon, je sais pas, moi je suis obligée d’avoir mon machin à mâchouiller alors…

  • #17 Tusensköna le 8 février 2007 à 10 h 03 min

    Bonjour Hélène,

    C’est la première fois que je poste un commentaire sur ce blog que pourtant je lis depuis un bon moment et qui me fait hurler de rire! Je me reconnais dans tout! Le saucisson, les collants qui soit asphyxient soit se glissent en bas des fesses, les chaussettes dans les bottes qui énervent tellement que t’as envie de t’assoir par terre pour les remonter, les mains de charcutière (oui j’avoue…), le cachemire, les diamants enfin bon Hélène, on doit être jumelles cosmiques! Lol

    Bref j’arrête les disgressions, si je me suis décidée à poster aujourd’hui c’est que je suis également atteinte d’une baumite aigüe. J’en ai approximativement 312 de toutes sortes bio, pas bio, en tube, en pot, en stick, coloré, pas coloré dispersés partout dans mon appart, la voiture, mon bureau, mes sacs à main (avec un s parce qu’il y en a beaucoup des sacs à main…oui c’est un autre problème…), mes manteaux, …
    Tout çà pour dire qu’au final j’en utilise 2: le rêve de miel de Nuxe pour la nuit (parce que mettre ses sales mains pleines de doigts dans un pot sans se les laver avant beurk beurk…) et le Consolation ultime pour les lèvres de Doux Me le jour. Avec çà j’arrive à m’en sortir sans avoir les lèvres en papier de verre, déchiquetées, saignantes, bref impec!
    Et les 310 autres me direz-vous, et bien j’attends de les perdre ou alors je les refile à l’Homme qui les perd encore plus vite que moi… Oui je sais c’est du gâchis, c’est pas bien et je serai fouettée (avec des étiquettes qui grattent… lol) mais mon bien être n’a pas de prix…

    Ah oui j’oubliais, je m’appelle Julie et je vis à Stockholm!

  • #18 missdarjeeling le 8 février 2007 à 10 h 08 min

    MOI AUSSI, MOI AUSSI
    Je suis accro aux baume de Nuxe Rêve de Miel, que j’essaime partout : unau bureau, un dans mon sac, un sur ma table de nuit. En plus, il peut servir à plein d’autre usages.

    Toutefois, je suis à la recherche d’un baume en tube, pour les occasions où l’on n’a pas de savon sur soi…

    Je déteste les sticks qui me font des lèvres collantes et pelucheuses, comme avec ces vieux trucs qu’on nous mettait pour les sports d’hiver.
    Et je n’aime pas les gloss, non plus.

    Qui peut me conseiller le compromis ?

    Pour vous, les accros au baume, j’ai testé :
    – Boby Shop : collant et pas hydratant,
    – Harmonie Végétale de Mességué : il tient 3 secondes chrono en main et hydrate…que dalle. A proscrire…

  • #19 angie le 8 février 2007 à 10 h 10 min

    le baume hydratant pour les lèvres de MAC tu connais ? moi ca marche nikel et ca sent bon (c’est à base de miel)

  • #20 mariec62 le 8 février 2007 à 10 h 14 min

    J’étais dans une situation quasi désespérée : j’ai les lèvres gercées à longueur d’année, le phénomène est bien sur aggravé par le fait que je mange les petites peaux (oui c’est dégueu). J’ai tout essayé ou du moins tout ce qui existe en parapharmacie (et quasi tous ceux de la photo) jusqu’à ce que je trouve le truc miracle (à 2 balles en plus) : le Mixa intensif anti-dessèchement. Il n’est pas gras (très bien sous le rouge à lèvre), ne sent rien et répare comme aucun autre. De plus son prix très modique permet d’en acheter quatre à la fois de façon à en avoir toujours un sous la main. J’ai même arrêté de manger les petites peaux, et pour cause, il n’y en a plus :-)

  • #21 Celimel le 8 février 2007 à 10 h 16 min

    Alors, moi, je suis comme Marie, je ne jure que par le Dermophyle Indien. Il est peut-être pas très glamour, mais c’est le plus efficace, selon moi. Une fois, deux fois par jour maximum, et mes lèvres sont au paradis !

    Par contre, j’avais eu en cadeau avec mon shampoing un tube de baume Loreal Cocoon, et pouah, ça ou rien, ça revient au même !

  • #22 Mamzelle Maupin le 8 février 2007 à 10 h 17 min

    C’est super difficile de trouver baume à ses lèvres ! Et en plus en fonction de la saison, de notre forme nos besoins évoluent trop dur ! Du coup on est OBLIGE d’en acheter plein pour tester.

    J’ai les lèvres plutôt pulpeuses mais je me retrouve à la bouche toute raccornie dès que je subit un chaud/froid !

    Merci les filles, vous m’avez offerte de nouvelles pistes à explorer.

  • #23 lili le 8 février 2007 à 10 h 18 min

    Comme vous êtes bizarres, les filles, avec vos baumes à lèvres :-O

    A force de lire ce blog, j’ai acheté le machin Nuxe, j’en mets quand j’y pense, genre au moins… deux fois par semaine, mais je crois que c’est plutôt pour faire comme vous, en fait je me force en me disant que ça doit être utile. Tiens, justement, j’en ai mis ce matin ;o)
    Si je sens que j’ai les lèvres trop sèches, je mets dessus la même crème de soin que sur le reste du visage, ou bien une spéciale contour des yeux, mais ça s’arrête là.

    Le Dermophil Indien, ça me rappelle les hivers quand j’étais petite: quand il gelait, toute la famillle mettait ça ou de la Pommade Rosat (ça sentait super bon, la Pommade Rosat).

  • #24 Millie le 8 février 2007 à 10 h 20 min

    le suel qui me convient, c’est celui que je me fais, et c’ets enfantin à fabriquer: cire d’abeille+huile au calendula (très très adoucissante).
    C’est une merveille, il s’étale tip top, ne colle pas, brille très légèrement et surtout répare tout, même les lèvres gercées après le ski.
    Je n’en changerais pour rien au monde maintenant!!

  • #25 Vendredi13 le 8 février 2007 à 10 h 23 min

    je suis atteinte par la meme maladie depuis toute petite. Moi mon compagnon fidele c’est la labello hydrocare (bouchon transparent bleu clair). Je ne peux pas vivre sans lui et je n’en n’ai jamais change…

  • #26 Hélène le 8 février 2007 à 12 h 32 min

    Ahaaa, j’ai plein de nouveaux baumes à tester grâce à vous ! Vous êtes diaboliques, je suis ravie ;-))

    La vaseline me tente bien aussi, mais je suis pas sûre d’oser en demander à la pharmacie (oui je suis une fille pudiponde).

    Tusensköna sois la bienvenue ! Si Fred de Suède passe par là vous serez deux stockholmoises / stockholmites / stockholmiennes ;-)

    Sabrina bienvenue à toi ! Je suis hyyyyper flattée que tu aies tout lu (et impressionnée, ça a dû te prendre un moment ;-)).

  • #27 Poupou le 8 février 2007 à 10 h 43 min

    Moi, c’est l’inverse. C’est si ça ne sent rien que je ne vois même pas le produit. C’est ainsi que je me suis jetée avec délice sur la crème "8 h" d’Elisabeth Arden. En sniffant à mort au passage cette délicieuse odeur de camphre.
    Il faut mettre du baume la nuit. C’est le seul moment où tu ne manges ni ne boit, ni n’embrasse, ni rien. Il agit toute la nuit.
    Le jour, j’aime avoir du rouge à lèvres. Ca me tient lieu de baume. J’entends déjà les afficionadas du baume rugir "Il FAUT mettre du baume sous un rouge à lèvre". C’est ce que je faisais avant. Mais le rouge à lèvre accroche aussi beaucoup moins bien. Et il existe de très bons rouges à lèvre qui protègent bien les lèvres.
    Bref, j’aime avoir toujours quelque chose sur les lèvres. Les lèvres nues, c’est no, car je les sens peler de secondes en secondes.

  • #28 sev (norvege) le 8 février 2007 à 10 h 43 min

    mince,
    en te lisant, je fesais le decompte:".alors oui celui-la je l’ai, celui la je l’ai aussi…"

    finallement je suis aussi nevrosée que toi !!!
    (sauf la nuit, rien sur le visage ou corps sinon cheri me jete dehors et a moins 19 je joue pas a le provoquer)

    j’ai aussi les occitanes vanille, miel et fraises avec differents coloris. J’aime.

    Oui je sais madame la presidente n’aime pas quand ca sent mais t’es pas la seule a lire ce blog hein !

  • #29 Clea le 8 février 2007 à 10 h 44 min

    Moi aussi j’ai la baumite aigüe, je suis capable de remonter chez moi si je l’ai oublié. Par contre pour moi il n’y en a qu’un qui vaille : le Weleda !

  • #30 sev (norvege) le 8 février 2007 à 10 h 44 min

    Lili le dermophile indien !
    j’avais droit au rose quand j
    etais påetite comme ca j’avais l’impression de me maquillée :-))

  • #31 Clarisse le 8 février 2007 à 10 h 46 min

    Moi mon copain du moment c’est le Weleda. Il sent rien (parce que les odeurs des baumes je déteste aussi ça me donne la nausée), il ne glisse pas trop et il protège efficacement.

  • #32 le 8 février 2007 à 10 h 48 min

    excellent billet je me reconnais à fond ! je dois avoir à peu près la même quantité de sticks à lèvres partout au fond de mes poches, de mes sacs, dans la voiture, sous mon clavier de PC (je perds plein de trucs sous mon clavier de PC, allez savoir….)
    Et je ne sais pas pourquoi, j’étais persuadée que Lilo allait réagir dtout de suite :-D
    (un sujet abordé mainte fois, hein Lilo !!!)

    Pas encore trouvé de marque miracle non plus, ce qui m’ont donné au moins un peu satisfaction à ce jour, ce sont certains Labellos : Hydrocare (bouchon vert clair) qui marche plutôt pas mal, en ce moment Labello Milk & Honey, agréable et qui tient bien. Le Labello classique est pourri et la série à paillettes, bien moisie (ça peluche, j’hallucine).
    Ai testé aussi le Vinefit Lèvres de Lancôme qui coûte un bras, une vraie daube, j’avais les lèvres scotchées l’une à l’autre (remarque, ça fait des vacances à mes interlocuteurs)
    Mon chouchou d’une époque, le Blistex en tube, tout doux et pas mal efficace, mais ça risque de ne pas te plaire, Hélène, il est mentholé ! (perso, le seul parfum que je supporte pour un baume)

  • #33 caro ronde et jolie le 8 février 2007 à 10 h 48 min

    Le avène à la cold cream est pas mal du tout. t’es toquée du baume, je vois que ça

  • #34 Nrv le 8 février 2007 à 10 h 48 min

    Comme expliqué précédemment chez Deedee, moi c’est Blistex (au camphre) à fond.
    Dans la collection j’en ai essayé un nouveau (sans camphre celui là) acheté en parapharmacie, il sans bon l’agrume.
    Récemment ayant reçu en cadeau un baume à lèvres lush, je l’ai testé, je n’aime pas la texture grumeleuse de départ même si en l’étalant elle devient douce, par contre c’est au café et pour l’accroc que je suis de cette substance c’est un bonheur !
    Mais au fond je reste fidèle à blistex.
    Mais moi aussi j’ai remarqué que la quantité d’eau bu jouait beaucoup !

  • #35 Princesse Lofi le 8 février 2007 à 10 h 51 min

    J’ai peut être une solution pour toi Miss Darjeeling. J’utilise un baume en tube qui s’appelle Mystic Lips et qu’on peut trouver chez Sephera. Il est très agréable à porter et ne donne pas l’impression d’avoir les lèvres graisseuses. Il donne un effet brillant à la pose mais qui s’estompe très vite. J’adore son odeur de camphre et de menthe mais je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde.
    J’espère que çà pourra t’aider.

  • #36 Hélène le 8 février 2007 à 12 h 53 min

    Roh le Avène je l’aime pas, j’aime pas l’odeur et il est pas assez hydratant pour moi…

    samia je te souhaite la bienvenue ! ;-) Décidément il me faut de la vaseline ! ;-)

  • #37 Valé57 le 8 février 2007 à 10 h 58 min

    Ah ben alors moi je suis comme Lili.
    J’ai acheté le rêve de miel, à cause de ce blog. Et tant qu’à acheter un truc, autant en acheter un cher… Mais comme Lili encore, j’en mets à chaque fois qu’il me tombe un oeil, alors… Mais bon, cet hiver, c’est de la triche, il ne fait pas vraiment froid, alors on ne se rend pas bien compte si c’est efficace ou pas.
    Mais globalement, je n’aime pas trop cette sensation d’avoir un truc gras sur la bouche, et là, pour le coup, je rejoint Frédérique et j’ai aussi l’impression d’avoir les lèvres qui triplent de volume…
    Suis-je bizarre?
    L’ennui, avec tout ça, c’est que à cause de ce petit baume de rien du tout, je me sens obligée de tester toute la gamme Nuxe. Dernier achat en date, pas encore essayé pour cause de commande sur le net et pas encore livrée, c’est la crème Nirvanesque enrichie, parce que pour le coup, mes lèvres vont bien, mais ma peau…

  • #38 alice le 8 février 2007 à 10 h 59 min

    Et voilà, tu parles de baumite aigue (dont je suis moi aussi très atteinte) et je m’choppe un coup de blues, à cause du comm. de lili sur la pommade Rosat : mon tout premier "rouge à lèvre" dont j’adorais aussi l’odeur,

    et le beurre de cacao en stick, ça existe toujours, celui-là on le mangeait à la récré…. ;o)))

  • #39 missdarjeeling le 8 février 2007 à 11 h 02 min

    Angie, MAC je ne trouve pas dans ma région (Montpellier) !!!! C’est fou, non.

    Millie, l’huile au calendula, d’accord, mais la cire d’abeille, tu la trouves où ? Je vais quand même pas, lampe frontale fixée sur un casque, aller me srervir, de nuit, chez l’apiculteur du coin, hein ???!

    Clarisse, le Weleda, il est en pot ou en tube ?

    Princesse Lofi, merci pour l’info, j’ai un Sephora pas loin du boulot…

    LES FILLES, c’est beau la solidarité (instant neuneu)

  • #40 chiara le 8 février 2007 à 11 h 08 min

    Moi j’aime bien celui de la marque Kiehl’s (en tube avec applicateur) qui fait un peu gloss aussi dans l’esprit, et n’a pas de parfum. J’ai recemment acheté celui de Nuxe, et je ne suis pas du tout fanatique. L’odeur est très agréable mais je le trouve trop pâteux. Et puis c’est vrai qu’il faut avoir les mains propres ;-) Bonne chance dans ta quête !

  • #41 teatree le 8 février 2007 à 11 h 11 min

    quelqu’un peut me dire d’où vient cette maladie? de la petite enfance, peut- être?
    j’y comprends rien, j’en souffre aussi. pourquoi, mes petites camarades et moi sommes obsédées par les baumes à lèvre?

    moi, j’explique un peu: je suis attirée par "les mignons petits pots"…ça explique peut- être…j’adore! bon ok, peut- être pas super hygiénique mais je n’en fous un peu.
    j’ai donc: le nuxe: le pot est super joli mais côté efficacité, ya mieux et il est trop pâteux.
    j’aime beaucoup homéoplasmine que j’ai évidement transvasé dans un mignon petit pot.
    j’en ai un que je trouve top. c’est une marque bio peu connue que l’on trouve chez Résonnances: Ballot- Flurin. ce sont des apuculteurs. leur baume classique est super efficace et il sent la lavande, oui, parce que l’odeur, je suis très difficile et sensible…ils en ont un nouveau qui est super aussi: le baume de l’apicultrice.
    et il y a quelques jours, j’ai essayé celui de l’Occitane au miel, un peu gloss: beurk, l’odeur dans la bouche, après, j’aime pas du tout…mais pour les mains, il est très bien. dommage, il était efficace. mais il est sauvé car… le pot est mignon!!

  • #42 Sabrina le 8 février 2007 à 11 h 13 min

    Hélène Hélène, à cause de toi (ou plutôt grâce à toi…) cela fait une semaine que je ne fais rien d’autre que lire ton blog. Eh oui, j’ai tout repris depuis le début. Et là je suis trop contente d’être enfin à jour. Je me réjouis de te suivre quotidennement ou quasi.

    Je me joins à tous les compliments (fort nombreux et fort mérités) des habituées et consoeurs.

    Je dois t’avouer que cela me démangeais de laisser des commentaires sur certains articles mais je ne m’en serais pas sortie avant au moins un mois alors je me suis abstenue.

    Alors voilà mon premier "avis" sur la question qui te taraude, à savoir le baume pour les lèvres.

    Perso je suis un paradoxe sur pattes puisque, d’un côté je ne supporte pas d’avoir qqch sur les lèvres (à part bien sûr des lèvres masculines aussi douces que les miennes si possible) et de l’autre, je ne supporte pas non plus deux machins tout rabougris au milieu du visage.
    Moralité de l’histoire, je me tartine (à coup d’efforts surhumains) quand même afin de préserver la réputation mondiale qu’ont mes lèvres d’être aussi douces que de la soie (NON je ne dévoilerais pas mes sources non mais!)

    C’est pourquoi je vais te donner mon secret à moi C’est le BAUME NOURISSANT Lèvres et ongles de YSL. Comme tu l’auras compris il nourrit ET les lèvres ET les cuticules (je le fais la nuit sur cette partie) et il est magique.

    Le seul bémol pour toi, je pense, se situera au niveau de l’odeur un peu prononcée de pamplemousse ou agrumes je sais pas trop…

  • #43 Céline le 8 février 2007 à 11 h 13 min

    Bonjour Héléne, je ne suis pas atteinte de baumite aigue mais je cherchais depuis des dizaines d’années une crème miracle pour mon visage asséché à quelques endroits (front, nez et menton). La semaine dernière lors d’un soin du visage aux huiles essentielles en institut, après avoir évoqué mon petit souci à l’esthéticienne, elle m’annonce comme une évidence : "Mais c’est parceque vous êtes stressée! Ces zones sèches caractérisent une personne stressée! Soignez votre stress!".Je suis restée clouée, cette quête eperdue d’une crème miracle durant toutes ces années! Alors, peut-être faut-il chercher l’esthéticienne qui t’apprendra pourquoi tes lèvres te tiraillent tant!!! :)

  • #44 Tiger Lily le 8 février 2007 à 11 h 15 min

    Perso, depuis quelques temps je ne jure plus que par la vaseline comme celinette… Mais je te conseille plutot la bleue, Helene parce que la verte elle est a l’aloe vera et sent un peu… Mais c’est super efficace!

    A propos de vaseline (non je ne parle pas de trucs cochons a 11h du mat’) ce produit a des vertus miraculeuses. Je l’ai decouvert par hasard mais c’est cicatrisant et hydratant (peau/levres) et ca ne coute rien. Siu vous etes interessée je peux faire un commentaire plus long sur ses vertues bienfaisantes!!

    Bonne journée a toutes :-))

  • #45 Fleur le 8 février 2007 à 11 h 23 min

    Je suis atteinte de la même maladie, j’ai du essayer à peu près tout ce qu’on peut trouver dans une parapharmacie. Même un baume Biotherme un jour, qui coûte un bras (17€ de mémoire, c’est mon Chéri qui l’avait pris sans regarder, juste parce que je l’énerver à râler que je ne trouvais pas un baume correct et que mes petites beau me narguaient).
    Et donc ceux que j’ai préféré :
    – le Rêve de Miel Nuxe, que du bonheur pour la nuit (je l’utilise aussi quand j’ai des gerçures aux mains malgré mes gants)
    – les produits Ducray (en stick et baume) : Kelyane et Ictyane
    – le stick Uriage
    – le baume Neutrogéna. Seul pb avec celui là c’est qu’il est sucré et du coup je passe mon temps à passer malangue sur mes lèvres. Mais il pénètre super vite et et très efficace sur les gercures qui saignent.

    Et j’alterne tout le temps autrement mes lèvres d’habituent et plus rien de marche (saud le Nuxe !)

  • #46 Hélène le 8 février 2007 à 13 h 23 min

    Haaaannnn ! Ben oui hein, jattends l’info Sabrina, c’est pas humain de dire que tu as THE solution anti lèvres, et de plus te souvenir du nom du produit miracle ! ;-))

    Steph Gva c’est assez génial ton anecdote ;-)))

  • #47 sarahh le 8 février 2007 à 11 h 25 min

    ah hélène je te conseil le baume uriage. il ne sent rien, n’a pas de gout et n’est pas collant ou pateux,et il hydrate super bien. un muste pour moi, en plus il est pas chère.

  • #48 Pal le 8 février 2007 à 11 h 33 min

    J’ai fait une allergie au Dermophil indien il y a quelques années, c’était monstrueux et risible, genre opération collagène dans les lèvres qui aurait mal tourné. La pharmacienne à l’époque m’avait dit que c’était assez courant. Vrai ou pas, je n’y ai plus jamais touché. Désormais je fonctionne avec le rêve de miel de Nuxe, et la crème lèvres CERALIP de LA ROCHE-POSAY, pas grasse du tout, et en plus, je constate qu’elle n’est pas sur la photo !!!

  • #49 Charlottina le 8 février 2007 à 11 h 45 min

    J’ai le même problème, et comme toi j’ai un tube dans chaque pièce ou presque (pas dans les wc quand même !!), et aucun qui ne me convienne. Le problème que j’ai en plus, c’est qu’à cause de mon boulot, je parle beaucoup (ben oui, une prof, ça fait que parler) et au bout d’un moment j’ai des petites trainées blanches sur les lèvres, beurk !! Et en plus je peux pas mettre de rouge à lèvres dessus, ça glisse !! Quelle vie mes amis quelle vie !!!

  • #50 Lilo le 8 février 2007 à 11 h 50 min

    Haha! Je me demandais quand est-ce que t’allais arriver Gé!!
    Attend un peu que je me lance sur le sujet le compulsion des verres propres… ;-)
    J’adore le coup du dessous de clavier! C’est tellement vrai en plus! le nombre de fois où j’ai perdu mon baume ou autre chose quis ‘était glissé dessous, à fouiller comme une folle en balançant tout mon bureau par la fenêtre pour le retrouver!!

    Ca fait tout plein de nouveaux baumes à essayer ça!!!
    On va encore en retrouver plein derrière les coussins du canapé!!

  • #51 Hélène le 8 février 2007 à 13 h 51 min

    Pfff, c’est clair que je dois me précipiter à Nouillorque la merveilleuse et la lointaine, funambuline ! Je ne crois pas qu’on le trouve en France, hélas, trois fois hélas !

    Sabrina tu es la seule à porter ce pseudo, en effet ;-) Merci beaucoup de t’en être inquiétée, c’est très délicat de ta part.

  • #52 Mithra le 8 février 2007 à 11 h 56 min

    Quelle collection !

    Moi j’utilise comme Pal la creme en tube Ceralip de la Roche-Posay. Elle est bien et comme en plus je n’utilise jamais de trucs en pots ca limite pas mal le choix. Sinon le baume en tube Kelyane de Ducray est bien aussi dans le meme genre.

    Dans les cas desesperes comme au ski ou a la mer, le soir je me tartine une bonne couche de beurre de karite. Attention hein, pas un truc AU beurre de karite, non, du beurre de karite pur. A proscrire dans la journee, ca fait un effet bouche grasse qui deborde autour des levres, mais ca guerit bien les gercures (bien aussi sur les pomettes et les mains !).

  • #53 Steph Gva le 8 février 2007 à 11 h 58 min

    Je souffre du même syndrome depuis qu’à l’âge ado j’ai dû suivre un traitement de cheval contre ce satané acné. L’acné lui a finalement disparu (ouf tu me diras à 27 ans…) par contre il n’est pas question de passer une journée sans me tartiner les lèvres toutes les 3 sec (aïe névrosée comme toi ;)).

    Après m’être ruinée en sticks divers j’ai finalement trouvé THE solution: la vaseline, certes peu glamour mais d’une efficacité à toute épreuve et surtout inéupisable.

  • #54 Loutre le 8 février 2007 à 12 h 00 min

    Labello lipcare baume SOS ; très fluide, impecc. sous le rouge à lèvre, en couche épaisse les nuits de célibat :-)

  • #55 Hélène le 8 février 2007 à 14 h 03 min

    Le carmex il y en a au stand parapharmacie du Printemps de la Beauté shishi (1er étage), j’en ai vu pas plus tard qu’hier ;-)
    Je l’ai essayé il y a quelques temps, c’est pas assez nourrissant pour moi, par contre.

    Hi hi soof, heureusement que je fais d’autres trucs en même temps, sinon bonjour la productivité ;-)

  • #56 Ester le 8 février 2007 à 12 h 06 min

    Crème de 8 heures avant le dodo, trop bien. Et après des quêtes éperdues, la perle rare de l’hiver (comme Fleur) : le Kelyane en petit tube de Ducray, vraiment hydratant-pas collant-jolie bouche.
    Le rêve de miel bouloche sur ma bouche, incroyable ! La fin du pot m’a servi à nourrir mes bottes… quelle honte…

  • #57 Baboux le 8 février 2007 à 12 h 07 min

    Aïe Sabrina…. c’est moi que tu tentes avec ton baume YSL… j’ADORE l’odeur du pamplemousse. Je le veux celui-là. Je vais aller voir ça de plus près dès ma pause. Ton commentaire m’a fait rire, moi aussi, quand j’ai découvert ce blog, j’ai passé des jours à lire TOUT ce qui avait été écrit jusque-là. Bonjour la productivité au travail!!!

  • #58 Mouniou le 8 février 2007 à 12 h 10 min

    Salute i pesetas per tutte !

    Pendant ma dernière "crève" je me mordais carrément les peaux sèches des lèvres, ce qui arrangeait tout.
    M’étant rapé, sur la bouche, le fond de mon "Neutogena" complètement inefficace, j’ai fait un effort en allant à la pharmacie ! Là, on m’a recommandé le "Amilab", moins cher que les autres et efficace.
    Et c’est vrai, il est efficace , mais il sent !

    Je n’ai jamais trouvé trés bons les produits de "l’Occitane", même s’ils sont souvent attractifs.

    A propos de vaseline ; mon père se faisait faire par le pharmacien un mélange de vaseline et…. de je ne sais plus quoi, malheureusement, pour les mains, l’hiver. C’était imbattable et peu cher !
    Qu’est-ce que l’on peut mettre avec de la vaseline pour les mains ?

  • #59 Ania le 8 février 2007 à 12 h 10 min

    Eh bien ! Il devrait y avoir des baumitologues si ça concerne 1 fille sur 3 ! Lol. Pour ma part, je n’en ai qu’un : le lipcocoon des laboratoires Garnier et pour ma part j’en suis très satisfaite ! tu l’as déjà essayé je suppose ?

    Je vous répète que vous êtes bienvenues sur mon blog (adresse ci-dessus) donc si vous êtes curieuses … lol !

  • #60 Mithra le 8 février 2007 à 12 h 14 min

    Mouniou, c’etait pas de la glycerine ? Il parait que c’est souverain contre les gercures…

  • #61 Hélène le 8 février 2007 à 14 h 24 min

    C’est un nouveau mystère informatique Diripouf, je n’ai touché à rien ;-))

  • #62 second-souffle le 8 février 2007 à 12 h 28 min

    Je me disais en lisant les commentaires : Y’en a pas une seule qui fait de l’allergie à Dermophil Indien? Si, ouf il y a Pal. Pourtant, comme beaucoup d’autres je m’en suis tartinée les lèvres étant gamine. Peut-être que quelque chose a changé dans leur composition par rapport au produit de notre enfance, toujours est-il que je ne prendrai jamais plus le risque d’y toucher. Je préfère avoir les lèvres fendues que d’en remettre ! Depuis cet épisode allergique, je ne jure que par Ducray, le stick quand tout va bien, le tube de crème quand les lèvres sont complètement desydratées.

  • #63 Hélène le 8 février 2007 à 14 h 35 min

    Sois la bienvenue Coraline ! ;-) Oui oui tu es la seule à t’appeler comme ça ;-) Merci mille fois pour totues cse gentillesses ! Bon ça n’est pas absolument rose tous les jours, des fois même on s’engueule, mais on essaye de faire au mieux pour que ça reste un endroit agréable ;-)

  • #64 Virginie le 8 février 2007 à 12 h 42 min

    Pareil pour moi, je collectionne ces trucs.
    Mais avant, une ou deux fois par semaine, je m’exfolie les lèvres (avec l’exfoliant Dr Feelgood de Benefit). C’est pas mal, comme résultat…

    Sinon, j’utilise actuellement : le baume lèvres soyeuses Dr Feelgood de benefit, un tube labelle nacré quand mes lèvres ne sont pas gercées, le baume à l’huile essentielle d’immortelle de l’occitane la nuit… Bien, ces produits.

  • #65 Tiger Lily le 8 février 2007 à 12 h 43 min

    Helene, pour la vaseline si vraiment tu es si prude (lol) dit a ton pharmacien que c’est pour ton poney!
    A la base je me servais de la vaseline pour soigner les bobos de Cheucheu (le dada) il avait des vilaines croutes qui sechaient et saignaient, la vaseline ramolissait tout ca (desolee pour les details ghores..) et empechait la croute de s’arracher et les blessures cicatrisaient plus vites! Et ca marche pour les humains aussi!

    Donc moi pas bete, je me suis dit si ca marche pour Cheucheu ca devrait marcher pour moi, non?
    Je m’en suis ensuite mis sur les levres et plus recemment, au ski (oui je sais tu n’aimes pas… mais pense aux autres ;-) Si je m’en mettais sur les pomettes avant de partir le matin (en plus de la creme hydratante de base) et bien mes petites joues restaient toutes douces toute la semaine!!

    Voila voila…

    :-)

  • #66 Fred Teutonland le 8 février 2007 à 12 h 44 min

    je n’ai pas TOUT lu, mais je vois que sur la photo il manque quand même le "boss" le "king" le tout-terrain kiplaitofilles et aux gars pour les bisous qui ne collent , ni ne sentent ni ne beurkent : le Novalip de La Roche Posay …Texture idéale, en 3 teintes .. beige, rosé et transparent….Un des seuls produits de bôôôté auxquels je suis fidèle et accro!!! En plus , lé tout ptit le tube,il se case partout , poche de jean comprise …ni goût , ni odeur, comme on les aime !!

  • #67 samia le 8 février 2007 à 12 h 44 min

    bonjour les filles!

    Ca fait maintenant plus de 6 mois que je dévore quotidiennemnt les billets d’Hélène tous les jours. C’est un véritable plaisir à chaque fois.

    Mais aujourd’hui j’ai décidé de poster un commentaire pour la premiere fois car je suis heureuse de constater qu’on est nombreuses à être atteintes de cette pathologie chronique.

    A chaque fois que je rentre dans une pharmacie ou que je traine dans les rayons beauté du Monop, c’est plus fort que moi, une vraie pulsion incontrôlée, j’achète un baume pour les lèvres. Même s’il y en a dejà 3 dans mon sac, 2 dans mon manteau et à peu pres 250 chez moi.

    Mes preferés sont le Nuxe pour le soir (mais quand l’homme n’est pas là, sinon il râle), et le Caudalie ou le labello vert qui sont super hydratants et pas trop collants pour la journée. Le Mixa aussi est bien, meme s’il ne paye pas de mine. Il est vraiment efficace.

    Sinon je confirme, la vaseline neutre, meme si ça colle, c’est tres bien en cas de lèvres tres sèches ou gercées, ou maltraitées par la cigarette. A tartiner génereusement le soir . Radical!

    Voili voilou! Bonne journée à toutes! Et merci encore Hélène pour la convivialité et l’utilité de ton blog. Bisous!

  • #68 Laurence from Belgium le 8 février 2007 à 12 h 45 min

    Pareil ! C’est compulsif, j’vous dis !
    Mes chouchoux du moment : Baume des Fermes de Marie (pas gras, sous un rouge à lèvres hydratant), le Blistex mentholé cité plus haut (hyper efficace) et le mini-pot de Vaseline "lip therapy" à l’aloe vera venu directement du Royaume-uni (hautement efficace, un peu grassouille, mais donne un petit effet glossy des plus appréciables).

  • #69 Laurence from Belgium le 8 février 2007 à 12 h 48 min

    Fred Teuton.. : heurk moi j’aime pas le Novalip, je trouve que ça a mauvais goût et que ça pue! (oui, rien que ça!)

  • #70 Léa le 8 février 2007 à 12 h 51 min

    Décidément on est toutes pareilles… Moi aussi j’en ai des tonnes… Un par sac plus un par manteau plus encore d’autres pour la route… Mon préféré en ce moment c’est Cold Cream d’avène, mais j’aime aussi beaucoup les Softlips, ceux là, je ne les ai trouvés qu’au Canada, ils sont super au niveaux des sensations : quand on les met, ils font froid, à cause du menthol à l’intérieur. Mais pour le soin c’est pas forcément génial… Mais ca fait gadget des lèvres et moi j’aime bien les gadgets ;-)

  • #71 Steph Gva le 8 février 2007 à 12 h 57 min

    Anecdote: quand je suis allée acheter la vaseline à la pharmacie, allez savoir pourquoi j’ai demandé à la pharmacienne un pot de Visine… oui oui madame ca s’appelle Visine et c’est une crème très grasse en pot. A son air perplexe je commence à douter, elle regarde sur son ordinateur et soudain le monsieur dans la file d’à côté me dit "mademoiselle ca doit être de la vaseline que vous cherchez"…là morte de honte j’aurais voulu avoir une pelle pour creuser un trou et m’y enterrer;)

    Depuis j’ai surmonter ce moment de honte profonde mais qui reste un grand sujet de rigolade avec mes copines!!!

    Après ça Hélène tu peux y aller tranquille…

  • #72 delo le 8 février 2007 à 13 h 03 min

    ARGHHHHHH comme je te comprends…depuis que la formule du ****indien a été changé y a une quinzaine d’année, je n’ai trouvé que le BLISTEX qui m’aille. Un peu compliqué pour le trouver, je le glane lors de voyages aux USA ou en Angleterre….Mais la baumite aigue ne se soigne pas pour autant…C instinctif quand j en vois un nouveau je l’achète; enfin…..
    Bise

  • #73 Sabrina le 8 février 2007 à 13 h 11 min

    Hélène,

    Il m’a en effet fallut pas moins d’une semaine pour tout lire.
    Je ne voulais pas être à la traîne dans les commentaires, les girls et les produits évoqués (histoire de pas répéter une info que tu as déjà eu 12 milliard de fois…)
    Mais franchement, cela vallait la peine. Pour info, j’ai découvert ton site merveilleux dans le VB. Alors merci à eux. Mais surtout merci à toi de me faire sourire et même rire parfois (mais non je ne me fiche pas de toi)

    De plus, il faut que tu saches que j’habite à Genève et ici c’est un peu plus pauvre qu’à Paris niveau choix en cosmétiques. Bon ça va, c’est pas non plus Perlipeèette-les-Olivettes mais bon… ("on n’est jamais contents etc…")

    Quant à toi Baboux, si tu aimes l’odeur du pamplemousse autant que moi (j’en suis folle) je suis addict à l’eau d’énergie de BIOTHERM en été surtout.
    Je sais qu’iIl existe aussi la crème pour le corps et la douche lactée mais je ne les ai jamais essayés…

  • #74 Sabrina le 8 février 2007 à 13 h 19 min

    Je viens de penser que j’ai un truc terrible (qui bat même la vaseline à mon avis)
    De plus c’est moins crade mais super gras donc il faut s’en barbouiller les lèvres la nuit. Le matin, lèvres douces garanties.

    Seul problème c’est un truc dont je ne me souviens pas du nom mais promis j’essaye d’y penser ce soir et je vous balance l’info demain…

  • #75 Sabrina le 8 février 2007 à 13 h 23 min

    Décidément je suis tête en l’air (d’où les 3 posts à la suite)

    Je voulais te rejoindre Mouniou dans ta réflexion concernant l’Occitane. J’ai dans le tiroir de mon bureau l’un de leur baume "Miel crémeux" qui à part l’odeur n’a rien de transcendant.

    Sinon j’ai aussi été déçue par les baumes colorés de Nuxe pas hydratants du tout à mon goût.

  • #76 chani le 8 février 2007 à 13 h 25 min

    oui oui baumite auguë
    en belgique, on parle de "beurre de cacao", probablement parce que c’était l’ingrédient principal des premiers baumes dont question.
    Bref, j’en ai toujours en poche(s) et sac et bureau et lit et…
    Efficace mais fort gras: le dermophil
    Moins gras mais moins efficace et AVEC gout: les dermophil kids (pas pour toi donc)
    Tres efficaces: les neutrogena:
    – baume en pot (horreur non?) le meilleur
    – baume fluide (mais c’est comme un gel qu’il faut appliquer donc) ultra réparateur (genre gercure du coin des levres…)
    – tube classique ok
    – tube large special froid: ideal pour le ski le mauvais temps et aussi sur les peaux désespérées de froid (coude-joues…)
    Et je ne parle pas des versions pour l’été parce que, oui, en été aussi j’ai intéret à hyddrater et couvrir en permanence…
    Du coup, le rouge à levres, on peut oublier à moins que quelqu’une connaisse un produit double emploi? (pas de gloss car grosses lèvres :-)

  • #77 Laurence from Belgium le 8 février 2007 à 13 h 34 min

    chani, un super rouge à lèvres pour l’été (hydratant et SPF15), c’est le Moisture Sheer de Clinique. Je suis fana de la teinte sheer natural…

  • #78 iolanthe le 8 février 2007 à 13 h 36 min

    Merci pour tous ce conseils
    Après avoir tout essayé, je me contente souvent de la crème Effadiane, si je reste chez moi, sinon,j’utilise Ictyane de Ducray toutes les deux heures à peu près: un peu pâteux et désagréable, et j’ai essayé Homéoplasmine, peu pratique et gluant.

  • #79 Sabrina le 8 février 2007 à 13 h 37 min

    Au fait Hélène, suis-je la seule Sabrina (il ne me semble pas en avoir croisé d’autres…) ou as-tu besoin d’un signe distinctif?

  • #80 dola le 8 février 2007 à 13 h 37 min

    Hélène, je suis sincérèment impressionnée par ta collection.
    A la maison les grands utilisent le ROC enydrial que je trouve suffisant pour moi et les gnomes ont un baume Mustela méga-efficace ( non présent dans ta collection , tiens c’est bizarre :-)) mais perso je n’aime pas l’odeur

  • #81 funambuline le 8 février 2007 à 13 h 38 min

    Bon, pour une fois je n’ai pas lu tous les commentaires, mais j’ai une raison simple: j’ai la solution: BLISTEX… Trois format: en stick (pour le fond du sac, pour tous les jours et toute la journée), en petit pot (pour mettre les doigts dedans à la maison, que je porte avant d’aller me coucher) ou en crême (en cas de sécheresse aigue).
    Et j’ai les pires lèvres du monde, toujours sèches (été comme hiver, mais aussi le printemps et l’automne) que je dois soigner constament. Et bien avec Blistex, je n’ai plus jamais souffert de sécheresse aigue (de celle qui font des crevasses douloureuses :-( ).

    Bref: BLISTEX, BLISTEX, BLISTEX, BLISTEX, BLISTEX, BLISTEX, BLISTEX, BLISTEX, BLISTEX, BLISTEX, BLISTEX, BLISTEX, BLISTEX, BLISTEX, BLISTEX, BLISTEX, BLISTEX, BLISTEX,…

    C’est clair?
    :-)

  • #82 soof le 8 février 2007 à 13 h 58 min

    oua !
    ca dois te prendre une journée de répondre à tous tes commentaires !!
    (pr les baumes j’ai honte mais j’achéte toujours du labello aux fruits lol)

  • #83 shishi le 8 février 2007 à 13 h 58 min

    quand j ai été aux états unis on m avait passé quelque chose qui marchait super bien ca s’appelle carmex ( genre meme avec des levres tellement douloureuses que tu manges plus sinon tout s arrache de partout ben 2jours apres c est nickel ! ) je le trouvais plus, j’étais super triste mais en fait je l’ai croisé dans un magasin sur le boulevard saint germain ( alors le nom je sais pu mais c est des accessoires zen a priori ) ca coute 5€ ( par contre il sent pas mal alors c est vrai qu il faut supporter )

  • #84 Christian le 8 février 2007 à 14 h 08 min

    Moi je n’ai pas de problème avec mes lèvres, mais avec mon "sillon interfessier"* . Vous allez me dire, "ça n’est pas le sujet" . Justement si, puisque j’y mets aussi du baume, et je vérifie ainsi la justesse de l’expression "il n’y a pas loin de la croupe aux lèvres". En tout cas ça me soulage et me donne du baume au coeur. Sauf qu’hier, sans doute mal réveillé, j’y ai pris le tube d’à côté contenant de la pommade au camphre pour les massages musculaires … et depuis je souffre en me demandant "qu’est-ce qu’elle me fait ma raie" ? J’essaie de la calmer (ma raie) avec des solutions aqueuses (ne pas confondre avec la vaseline et autres produis à queues), mais rien y fait. Qui peut m’aider ?
    *(depuis que j’ai apris l’expression sur ce site, je ne peux plus m’en passer).

  • #85 Lulie le 8 février 2007 à 14 h 10 min

    Incroyable : la baumite est contagieuse !
    J’ai eu une frénétique envie de m’enduire les lèvres à la lecture de ton billet…. (avec un baume de la marque Bloom, que je trouve paaarfait)

  • #86 Baboux le 8 février 2007 à 14 h 14 min

    Merci pour l’info Sabrina. Je note pour l’eau d’énergie. Décidément, ce blog est une mine de tentations !!! Rhôô… mais en Suisse, on trouve aussi plein de petits produits bien sympas. Quand j’y vais (Lausanne), je rentre avec une valise toute dodue… J’adore la gamme Biokosma ( ??? ou un truc du genre), c’est suisse ça non ?

  • #87 Diripouf le 8 février 2007 à 14 h 19 min

    Merciiiiiiiiiii Hélène, le fil RSS marche maintenant à merveille !

  • #88 missdarjeeling le 8 février 2007 à 14 h 23 min

    Christian, je compatis sincèrement (un jour, au lieu de me passer de l’homéoplasmine, je me suis trompée et me suis badigeonnée de Baume du Tigre !. J’ai apaisé avec de la Biafine.
    Je m’en souviens encore. Affreux.

  • #89 Coraline le 8 février 2007 à 14 h 32 min

    Snif snif….
    Je viens de lire tout le blog, en plusieurs semaines pour bien savourer…
    Et je dois avouer que, bien que n’étant pas aussi bonne que la plupart d’entre vous en girlitude, j’adoooore ce blog.
    J’adore tes textes, Hélène, j’adore ton humour. J’adore aussi tous ces commentaires (même si j’avoue ne pas avoir tout lu, car sinon ce n’est pas des semaines que j’y aurai passé mais des mois !!!!), cette communauté qui respire la bonne ambiance !!!

    (Et peut-être que je vais me lancer dans un peu plus d’achats fringuesques et cosmétologiques, vu tous les mégas bon conseils que j’ai pu lire ^^)

    (Je ne crois pas avoir vu d’autre Coraline ici…)

  • #90 Tiger Lily le 8 février 2007 à 14 h 35 min

    Et le coup du dentifrice a la menthe au lieu de la Biafine sur les coups de soleil sur le visage???? Ouch…… j’ai plongé la tete sous le robinet.

    Je partage la douleur de missdarjeeling et de Christian.. :-s

  • #91 zaza le 8 février 2007 à 14 h 37 min

    Mon baume tu l’aimes pas snif snif ! tu l’as dis plus haut !
    Pour moi THE BAUME, c’est AMILAB. C’est le seul qui ait été efficace lors du traitement au roacutane, c’est dire le dessechement subi hein!
    mais bon s’il est trop sucré pour toi…
    désolée pour le grain de sel qui sert à rien !
    a bientot

  • #92 Louloute le 8 février 2007 à 14 h 38 min

    Je confirme pour le Blistex, si tu veux je t’en envoie un cargaison de Montréal ;-)

  • #93 zaza le 8 février 2007 à 14 h 48 min

    Christian, ça risque d’être anti glamour mais tant pis… As tu essayé les pommades pour les erithèmes fessiers des bébé ? style bépanthène ou mytosil ? (je conseillerais plutot le mytosil d’ailleurs) après tout c’est pour soigner les rougeurs et irritations cette histoire… C’est le seul conseil qui me vient à l’esprit.
    Ah oui, quand je me suis brulé la main, on m’a fait le pansement comme les grands brulés avec la pommade FLAMAZINE (en couche tres epaisse bien sur) c’est vrai que ça calme bien la sensation de brulure, et cette creme ne provoque pas d’allergie comme la biafine peut le faire…
    courage pour cette épreuve mon cher christian !

  • #94 zaza le 8 février 2007 à 14 h 48 min

    oh purée les fautes… désolée !

  • #95 francoisedebraine le 8 février 2007 à 14 h 57 min

    Et dans la gamme Louis Widmer, je crois qu’il y a aussi un chouette baume. Cette gamme est chère mais chez nous elle convient pour beaucoup de produits malgré les allergies.

    PS j’ai pas lu tous les commentaires, donc cela a peut être été cité ;)

  • #96 Baboux le 8 février 2007 à 15 h 08 min

    Aïe aïe aïe Christian, j’ai mal pour toi. Essaie vite la crème au Calendula des laboratoires BOIRON. Prends en pot (ça existe aussi en tube), c’est mieux, ça fait une consistance de mousse. Tu trouves ça en pharmacie, ça ne coûte pas très cher et c’est TRES efficace sur les irritations de la peau, les brûlures et ce genre de choses. On en met sur les fesses des bébés justement. Soulagement immédiat, promis.

  • #97 missdarjeeling le 8 février 2007 à 15 h 09 min

    Dites, les girls, il me semble que les "ex-Roaccutane" (j’en ai pris aussi, car j’avais une acné très récalcitrante) ont les lèvres desséchées à vie, non ???

    A propos d’ACNE, savez-vous où je peux trouver (départements 34, voire 30) les jeans ACNE (taille haute pour certains) ????

  • #98 astrogirl00 le 8 février 2007 à 15 h 13 min

    Bon ça me rassure, je ne suis pas la seule à collectionner les baumes pour les lèvres…Ma névrose est partagée!!!! J’en ai une quantité astronomique ( des baumes, pas des névroses, hein!?! Quoi que…!) Et je ne peux pas m’empecher d’en acheter, esperant toujours trouver le baume miracle!
    Pour le moment, mon préféré, celui qui répare mes lèvres tres gercées (froid, tabac et en plus j’arrache les petites peaux), c’est celui de By terry (en pot pour le soir, en tube pour la journée). Bon ok il coute un oeil mais bon, il est vraiment super efficace, il donne un effet glossy naturel, et il sent tres bon (la rose)…Désolé Hélène je sais que tu cherches quelque chose sans gout…
    Sinon celui de Laura Mercier est tres bien, effet gloss leger aussi, et odeur de caramel.
    Et si vraiment c’est la catastrophe, la crème de 8 Heures d’ Elisabeth Arden! ça pue, c’est gras, collant, mais j’ai rien trouvé de mieux!

  • #99 Steph Gva le 8 février 2007 à 15 h 21 min

    Missdarjeeling, ouf je me sens moins seule dans le genre ex-roaccutane!!!

  • #100 Tusensköna le 8 février 2007 à 15 h 33 min

    Hélène,
    Merci de ton accueil!

    Pour le Blistex, pas besoin d’aller à Nouillorque, j’en avais trouvé à Auchan (alors évidemment c’est moins glam que d’aller chez Barney’s…mais c’est moins cher aussi et tu peux acheter du saucisson par la même occasion! ;-) )

  • #101 teatree le 8 février 2007 à 15 h 39 min

    quoi? astrogirl100? t’as "le baume- by-terry-qui-me-fait-de-l’oeil-depuis- des- lustres-et-qui-coute-un-oeil"?!!?
    le pot est trop joli et j’aime beaucoup cette marque dont j’ai quelques rouges à lèvres.
    bon, depuis, il me manque un oeil, justement, celui que j’ai dû vendre pour acheter mon bonheur!

  • #102 Sabrina le 8 février 2007 à 15 h 41 min

    Ouh là là là là là là………

    Qu’est-ce qu’on se prend vite au jeu des questions-réponses. Moi qui pensais que j’allais avoir plus de temps après avoir rattrapé la lecture (entière je le rappelle) de ton blog.

    Et bien il semblerait que je suis plutôt bien partie pour être là tous les jours histoire de ne pas perdre le fil.

    Oui tu as raison Baboux, Biokosma est effectivement une marque de produits Suisses (bio pour celles/ceux que ça intéresse) Mais je dois honteusement avouer que je ne connais pas l’effet de leurs produits que je n’ai jamais essayé… :-((((

  • #103 Catherine le 8 février 2007 à 15 h 48 min

    Apparemmment je suis baumomane comme vous toutes, en ce momment c’est enhydrial de Roc.
    Mais comme d’autres l’ont dit, j’ai l’impression qu’on s’habitue à un baume et qu’au bout d’un certain temps il faut en changer.
    Merci pour toutes ces infos j’ en essairai surement quelques uns.

  • #104 MissB -Québec le 8 février 2007 à 15 h 56 min

    Je suis atteinte aussi, faut dire que par ici, la température oblige à se tartiner généreusement les lèvres et la peau!
    J’achète des tonnes de baumes, je les perds, je les retrouve l’hiver suivant dans mes vêtements de ski.. et j’adoooorre acheter des petits tubes, c’est terrible cette maladie!

    J’utilise présentement Nivea lip care, effet légèrement lustré et gonflant, assez efficace à -30 degrés.. mais ça sent un peu..
    Je recommande le MAC également et évidemment Blistex, un classique!

  • #105 astrogirl00 le 8 février 2007 à 15 h 59 min

    Teatree, franchement achetes le! Tu ne seras pas déçue! Le pot est joli, (le tube est pas mal non plus, et surtout plus pratique et hygiènique pour la journée) et surtout c’est efficace, et puis bon c’est plus glamour que le Labello….(Oui je sais, j’suis snob…hihi)

  • #106 Baboux le 8 février 2007 à 16 h 00 min

    Sabrina, ils ont une crème pour les mains super qui sent le bonbon au citron… miam !

  • #107 Valériane le 8 février 2007 à 16 h 01 min

    Je n’ai pas le temps de lire les 103 commentaires précédents, donc je vais peut etre répéter…
    Pour le confort des lèvres je suis désormais fidèle à la roche posay. Le stick Lipolèvres est très confortable et n’a pas de gout spécial( mais un peu trop gras si on veut mettre aussi de rouge après) J’ai même acheté un tube pour l’homme et chuttt mais il s’en sert, il l’a dans son sac de boulot!!!
    Les rouges allient tenue et confort…
    Je suis convertie, en fait! Et je n’ai pas d’action chez eux, hélas.

  • #108 zaza le 8 février 2007 à 16 h 02 min

    Amies ex-roacutane bonjour !
    missdarjeeling j’ai fait 3 traitements roacutane, et le troisième a vraiment fonctionné. Depuis 3 ans maintenant j’ai une peau quasi normale, à 36 ans il était temps hein ! et je n’ai pas de problème particulier de levres desséchées. Mais je ne jure que par AMILAB, qui est multiusage : en cas de rhube avec dessechement des narines à cause des mouchoirs, un peu d’amilab dessus avant de t’endormir et reveil avec un nez normal ! pas l’espece de grosse patate rouge qui pele dont j’étais une habituée.
    ch’uis pas girlie pour un sou aujourd’hui

  • #109 Fabienne le 8 février 2007 à 16 h 06 min

    déjà 103 commentaires !! et bien bon je n’avais qu’à pas venir à cette heure, mais le sujet fait parler, moi aussi je suis atteinte de baumite aigüe …
    mais j’ai enfin trouvé cela dit j’ai du lire tous les commentaires pour voir si l’une de vous en avait parlé et NON !!
    En fait cela ne m’étonne pas, car à la base, ce n’est pas (encore que pourquoi pas après tout) vendu pour les lèvres … Et oui
    moi je me tartine les lèvres de lanoline
    l’idée m’étant venue suite à l’allaitement de mon 2ème, je craignais les crevasses, et on m’avait conseillé lansoyl (lanoline pure) j’avais un mini tube (assez cher en fait mais hyper efficace) et je n’ai pas eu de crevasses. Donc il a fallu que je trouve un usage à cet achat …
    Un jour d’hiver par grand froid, moi je ne gerce pas, je crevasse et TILT crevasses lèvres ça doit être similaire ) crevasses tétons, la peau étant assez fine pour ces 2 endroits, et bingo
    La lanoline je rappelle est de la graisse de laine, je précise pour l’avoir imaginé moi même je me suis dit ça doit être raclé sur des poils de moutons puants ça doit puire ce truc, ben non c’est jaune assez épais mais ça ne sent pas ça donne un effet gloss léger (j’adore ça fait de jolies lèvres) et alors ça calme de suite les gerçures et ça arrête mes crevasses/fissures labiales en quelques heures là où des jours de tartinage de baumes divers et variés ne font rien (quoi que j’ai obtenu un résultat sympa avec un stick des labos boiron)
    mais bref le petit tube violet de lansoyl ne quitte plus mon sac pour mes lèvres et en plus il sort par mini doses suffisantes sur le doigt et hop sur les lèvres … donc il dure super longtemps
    je n’utilise plus que ça …
    mais j’ai noté malgré tout des trucs sympas sur vos idées

  • #110 fabienne le 8 février 2007 à 16 h 09 min

    oups je me suis trompée de nom c’est LANSINOH pas lansoyl (qui est utilisé pour autre chose ;-) tout à fait différent) désolé mesdemoiselles
    gloups

  • #111 Hélène le 8 février 2007 à 18 h 26 min

    Nom de nom, vous êtes d’une efficacité redoutable les filles, me voici hyper renseignée !

    Donc il y aurait une accoutumance de la peau à la paraffine (merci Gethsemane), ce qui fait que j’ai tout intérêt à me tourner vers la vaseline (merci beaucoup pour ton offre Emma from UK, je vais essayer de surmonter mon embarras, à mon âge ce serait bien ;-), ou de la lanoline qui s’appelle Lansinoh (merci fabienne !).

    Astrogirl00, lucie de l’île, soyez les bienvenues ;-) Lucie je suis désolée, je ne peux pas laisser ton lien, il est hors sujet ;-)

    Louloute merci beaucoup de me proposer si gentiment un ravitaillement en Blistex, je vais en recevoir par une autre gentille lectrice, si ça me convient je t’en commande deux caisses ! ;-)

  • #112 Catherine le 8 février 2007 à 16 h 28 min

    Je me souviens de Lansinoh pendant l’allaitement des gnomes et aussi de Bépanthene.Je me demande si on peut mettre du Bepanthene sur les levres ?

  • #113 lucie de l’île le 8 février 2007 à 16 h 34 min

    Bonjour!
    J’ai découvert ce blog via celui de Ron et…
    Bin… heu, si je pouvais…Je mettrais un lien vers une liste de marque de produits de beauté non testés sur les animaux.
    Comme je ne reviendrais sans doute pas, je me permets de le mettre (oups, oui, ce ne sont pas vraiment des façons, ça!!!) (Pardon d’avance…)

  • #114 shishi le 8 février 2007 à 16 h 35 min

    ah ben merci pour l info, ca m évitera d errer sur le boulevard saint germain pendant des heures ;p ( decidemment y a vraiment tout la bas, et pis tu maitrises vachement bien ton sujet :) ) en tout cas si le carmex est pas assez nourissant effectivement je comprend la necessité du baume

  • #115 Gethsemane le 8 février 2007 à 16 h 36 min

    Juste en passant : je n’ai pas de produit miracle (lèvres en bonne santé et qui beneficient de mes crèmes visages à chaque tartinage) ;) mais je sais par contre que la paraffine cause une accoutumance de la peau et qu’on ne peut plus s’en passer (genre baume toutes les 5 minutes). Or beaucoup des produits que vous citez en contiennent. Vous devriez peut-être tenter une incursion vers des trucs plus naturels type baume lavera.

    (pour info http://www.beaute-test.com/baume... )

    En tous cas bonne chance dans la quête du super baume :)

  • #116 Laurence from Belgium le 8 février 2007 à 16 h 49 min

    Catherine, le bepanthene sur les lèvres, j’ai essayé : euuh.. ‘faut vraiment avoir rien d’autre sous la main parce que le résultat n’est pas probant et le goût est horrible (et je ne parle même pas de l’esthétique discutable des lèvres blanc opaque, car il faut parfois faire des concessions.. Mais là, non, ce n’est pas possible).

  • #117 Sabrina le 8 février 2007 à 17 h 02 min

    Merci pour l’info Baboux. Dès que j’y pense, je file me le procurer.

    Bon les filles, parlons peu mais parlons bien (bon ok venant de moi le "parlons peu" c’est un peu l’hôpital qu se fout de la charité mais passons…)

    Je vais vous donner une info du diable (bon c’est pas le nirvana non plus mais c’est déjà pas mal…)

    Le site sephora.fr offre 15% de réduction jusqu’à dimanche si vous donnez LE code de réduction… Je vous le passe ou pas…?!? Heu… Bon ok vous avez gagné.

    SEPH90C (je vous jure que c’est pas une blague 90C)

    J’espère que cela ne marche pas que pour mon abonnement (je l’ai reçu via mon e-mail) mais que c’est une offre générale. Essayez, vous n’avez rien à perdre. Et mille pardons si cela ne fonctionne pas. En revanche je serais ravie de savoir que vous avez toutes pu faire des affaires.

  • #118 Catherine le 8 février 2007 à 17 h 08 min

    Merci Laurence, je m’en doutais un peu, ça fait longtemps que je n’ai pas vu de Bépanthène (dieu merci, plus de bébés dans le coin!), je me souvenais seulement que ça sentait bon, en tout cas meilleur que le mitosyl.
    Il ne pleut plus, j’en profite pour aller voir ce que je trouve à la pharmacie, j’ai bien envie d’essayer une nouveauté. Je n’ai plus qu’à relire les douze mille posts pour avoir des noms ;-)

    Sinon, y a-t-il un autre produit que le YSL qui serve à la fois pour les lèvres et les cuticules ?
    Avec le froid j’ai doigts en piteux état et je suis vraiment nulle comme manicure.

  • #119 Emma from UK le 8 février 2007 à 17 h 25 min

    Coucou helene, moi je vis en angleterre et la vaseline existe en stick pour levres de plusieurs sortes. j’ai jamais essaye (car le tube est plutot moche) mais si ca t’interesse (et pour eviter des situations douteuses en pharmacie) je peux t’en envoyer un ca coute pas grand chose. Sinon je ne me rapelle plus qui a parle de ca mais le stress ( la fatigue par consequent) joue beaucoup sur la peau moi c ma dermato qui me la dit. la seule fois ou je suis alle chez elle (hein elle ne sait pas calculer..) j’avais des plaques de peau seche qui gratte dues au stress d’apres elle. Donc son analyse: pellicules et autre dessechement sont lies a ca (en plus certaines personnes sont plus sujettes a cause de facteurs genetiques) depuis que je le sais j’ai vachement moins de desagrements sauf en periode d’examens importants. le meilleur remede pour moi c’est: take it easy! mais pour en revenir aux baumes (moi g le cherry kiss labello (qui fait des levres rouge fluo si on en abuse) et celui au melon edition speciale qui heureusement est transparent… que j’aime bcp mais a mon avis les baumes c’est que les cellules des levre finissent pas se decoller car mortes et plus tu hydrates plus tu retarde leur chute qui finis en gros amas decolle.. on ne peut pas l’eviter… et pour se proteger du froid faut en metttre une bonne couche bien grasse mais ca reste ponctuel.

  • #120 Luludéziles le 8 février 2007 à 17 h 44 min

    Hélène, voilà, à cause de toi, je suis O-BLI-GEE de rajouter sur ma liste de produits-à-acheter-viiiiiiite-trèèèèèèèèès-viiiiiiiite le Blistex (je préfère ne même pas lire les commentaires qui causent de By Terry and co, allez de vetro vous, supôtes de Satan :D ). Car oui, comme tant d’autres, j’ai l’heureuse propension à avoir des lèvres constamment sèches, et, ce, même ici, chez moi, où il fait quand même toute l’année plutot chaud, voire même comme en ce moment, chaud et humide. Avoue que c’est un comble. Et je ne te dis pas quand il me prend la folie d’aller faire un tour en métropole en hiver… si je ne me tartine pas dès la sortie de l’avion (euh en fait dès l’avion, où il fait super sec et froid) de baume, je suis bonne pour les lèvres qui saignent et se fendillent au milieu: glamour au possible. Je suis obligée de me tartiner toute l’année, nuit et jour.
    Enfin tout ça pour dire que moi aussi j’ai beaucoup testé, mais pas tous en même temps. Je suis passée du Labello au Rêve de Miel (bof sur moi, très déçue), Amilab (très bof sur moi), etc, en ce moment je suis au Carmex, pas mal mais encore une fois, fait super chaud et humide là donc… peut être que je changerai quand la bise sera venue (=quand il fera moins de 32 en journée, pitié que ça arrive vite!!). Je tenterai le Blistex.

    A part ça.. marrant, j’ai vu qu’il y avait une "Lucie de l’île" par ici? :) C’est pas wam hein, promis! ;)

  • #121 Hélène le 8 février 2007 à 19 h 47 min

    Ben zut alors, je comprends plus rien, mon fichier de lectrices est pas à jour alors ? Je suis mortifiée, moi qui suis si maniaque et obessionnelle ;-)

    cecile bienvenue à toi, et merci pour l’info Amilab, mais je l’ai déjà senti, je trouve l’odeur atroce ;-)

  • #122 Laurence from Belgium le 8 février 2007 à 18 h 10 min

    Je mets en garde toutes les nouvelles futures converties du Blistex : il y a blistex et blistex. Il y a le tube de crème mentholée absolument fabuleuse et leur ignoble "Lip splash" (ou un nom du genre) au goût immonde de fruit artificiel, censé faire briller les lèvres en y déposant un fluide gluant…
    Vous êtes prévenues :)

  • #123 Hélène le 8 février 2007 à 20 h 28 min

    Ah ah, je note : beurre de karité pur, aller en Afrique en chercher ;-) Merci Valérie !

  • #124 ML le 8 février 2007 à 18 h 39 min

    Attention à la lanoline ! On peut y être allergique et développer un eczéma de contact ravageur… Je parle d’expérience, vous vous doutez !

  • #125 Pokou le 8 février 2007 à 18 h 51 min

    Comme mariec62 l’a dit, le Mixa intensif anti-dessèchement est excellent!
    J’ai tous laissé tomber (y compris le baume soit-disant super hydratant au karité de Body Shop) depuis que je l’ai découvert et j’en ai partout, dans les poches de mes manteaux, mes sacs à main, ma salle de bain.
    Il ne sent rien, n’est pas gras et est une très bonne base pour le gloss/RàL.

  • #126 Laurette le 8 février 2007 à 19 h 12 min

    Ben j’en ai appris des choses aujourd’hui, j’ai même consulter le lien de lucie de l’ile avant qu’hélène ne l’efface (dommage car instructif ). Bon Caudalie contient de la paraffine ptête pour ça que je suis accro !
    J’avais même pas pensé que les muqueuses ne produisaient pas de gras, je suis gourde desfois ;-)
    Ce blog finira par me ruiner ;-)

  • #127 cecile le 8 février 2007 à 19 h 20 min

    pour mon premier commentaire/conseil, j’arrive après la bataille, mais j’y vais quand même de mon petit conseil.
    Après avoir testé, environ, 3 274 baumes à lèvres, il en ressort un. L’AMILAB.
    tu le trouves en pharmacie, il est blanc et vert, et il est vraiment hyper efficace, hydratant, et pas "effet platre".
    Voilà.

  • #128 astrogirl00 le 8 février 2007 à 19 h 42 min

    Hélène merci pour le "Bienvenue" mais j’ai déjà posté ici plusieurs fois! Et je reçois tes mails, mais bon c’etait sympa de me re-souhaiter la bienvenue! ;-)
    Tiens tu mérites une bise pour ça! ;-)

  • #129 Valérie, de Bordeaux le 8 février 2007 à 19 h 52 min

    Moi aussi j’en ai testé des millions… et il ne m’en reste qu’un : l’Amilab (oui, je sais Hélène, il sent… mais perso ça ne me dérange pas).
    Et sinon, pour les jours de lèvres en papier de verre, j’applique pour la nuit du beurre de Karité pur que j’ai rapporté d’Afrique. Effet garanti.

  • #130 marion le 8 février 2007 à 20 h 46 min

    quelle collection !!!! impressionnante !
    ça s’appelle comment une collectionneuse de baumes à lèvres ? une baumàlèvrophile ?
    Je n’ai pas tout ça ! Déjà je porte du rouge à lèvres dans la journée, et je li demande d’être hydratant un max
    Ensuite le nuxe en efet c’est SOS lèvres le soir. Dans la journée j’ai un Yctiane crème en tube qui est pas mal et sans odeur. Dernièrement j’ai testé le neutrogena gloss … et c’est de la m…e pure ! ça tient que dalle, ça brille 3 secondes et ça hydrate comme … comme … de l’eau ? mais ça sent pas :))))))

  • #131 Catherine-de-Nice le 8 février 2007 à 21 h 08 min

    Ton billet me fait penser que j’en ai toujours pas racheté pour ma salle de bain, et que du coup j’ai pris celui que j’ai au bureau (dans une pochette Petite Mendigote), où je peux tenir puisque j’en ai toujours un dans mon sac ;-)
    Il n’y en a pas que j’adore ni que je n’aime pas du tout, par contre ceux que j’utilise en même temps sont tous différents parce que j’aime bien qu’ils n’aient pas la même consistance. C’est fou de penser que c’est si important comme sujet ;-)

  • #132 le 8 février 2007 à 21 h 16 min

    ewww pas l’Amilab, il est mou et super gras ! du coup il disparaît à toute vitesse et un été j’ai eu la fabuleuse suprise de le découvrir fondu au fond de mon sac…

    yes, Lilo, à quand un post sur les verres d’eau qui traînent :-)

  • #133 Lullaby le 8 février 2007 à 23 h 04 min

    Bon … apparemment 90% de la communauté facholandienne est baumomane/baumophile/fait de la baumite aiguë. c’est bizarre, comment font les hommes qui pour la plupart ne mettent pas de baume (pas le mien en tous cas, sauf au ski), peut être se cachent ils ? Non mais c’est vrai, c’est une anomalie génétique féminine ou quoi ?! ^^
    Pour ma part, après avoir essayé comme la plupart des dizaines de centaines de milliers (bon… peut être pas) de baumes hydratants, réparateurs, nourissants, apaisant patati patata, en ce moment je suis avec un gloss/baume de l’Oréal pas trop mal : gloss shine lait au miel il me semble. Enfin, surement pas le nirvana buccal que tu recherche Hélène ! ^^
    La question qui tue pour finir : si tu ne devais en conseiller qu’un, ce serait lequel ? (si j’ai bien compris, le Clinique ?)

    Bises (de mes lèvres hydratées, bien surr)

  • #134 Kilis Sex Symbol le 8 février 2007 à 23 h 21 min

    Pour le Karité pur, je peux te dépanner, Hélène, si tu veux (le mien vient même d’Afrique ;-))

    Perso je ne suis pas fan des baumes, j’en ai un que je ne mets presque jamais, je préfère appliquer de la crème de jour, de l’huile ou du karité en fonction de ce que je me mets sur le visage.

    J’ai rarement les lèvres qui peluche, ceci doit expliquer cela !

  • #135 eh ma chere le 8 février 2007 à 23 h 45 min

    Bon !! alors moi je viens d’ouvrir un petit carnet à elastique !!! apres lecture des qq 130 commentaires je me suis decidee pour le baume WELEDA qui remporte un franc succès puis le MAC : j’adore cette marque de maquillage (surtout leur R à L super moelleux !) j’ai repéré l’eau d’energie car j’adore le pamplemousse et enfin pour ne pas mourir idiote, il faut absolument que j’essaye le BLISTEX bref ce blog est une mine !!!

    je voudrais seulement signaler, à propos du roacutane, que ce produit serait une bombe à retardement à propos de la sterilité des femmes : le monde pharmaceutique ne le crie pas sur les toits mais de serieuses etudes, dont m’ont parlé 2 de mes amies pharmaciens (on dit pharmacien parce que pharmacienne c’est seulement la femme du pharmacien : historique !!!!) montreraient le lien entre ce produit de M… et des problemes de sterilite ! a tel point qu’elles ont insisté pour que ma fille s’en passe en lui conseillant des traitements sur le plan homéopathique pour traiter son acne ! alors ………. prudence

  • #136 Marie-Ange le 9 février 2007 à 1 h 02 min

    J’ajoute ma petite pierre tardive à l’édifice des témoignages nombreux sur ce sujet fort édifiant… Pour moi c’est le Nuxe Rêve de Miel pour les jours de grand froid (mais bon, à Marseille… il est où le grand froid ?!… ;-) et surtout pour la nuit, mais uniquement dès que l’Homme dort sinon… ça colle un peu ! :-)

    Par contre le matin au réveil, lèvres toutes neuves. Et dans la journée, c’est forcément rouge à lèvres pâle Elisabeth Arden, hydratant. Et parfois baume Clarins en tube en alternance avec le rouge, quand je parle trop dans la journée (si, si…). Il assouplit les lèvres.

    Sinon j’ai aussi testé le Lamilab (pharmacie) vert, et franchement j’en ai un dans la voiture et l’autre dans le sac de voyage (pour l’avion). On ne sait jamais !

    Vous je ne sais pas, mais moi l’avion me rabougrit littéralement les lèvres en moins de quelques heures !!!…

  • #137 Hélène le 9 février 2007 à 9 h 47 min

    Bienvenue à toi, mumu de belgique ! ;-) Je sens que ça va sentir, ton truc, je vais m’abstenir ;-)

  • #138 iza manga le 9 février 2007 à 8 h 18 min

    Bon, desolee, j’arrive un peu apres la bataille, et pas le temps de lire tout…
    Mais j’ai moi aussi le meme probleme, sans compter qu’au bout d’un certain temps, je pense que mes levres s’habituent au baume efficace du moment, qui donc, devient beaucoup moins bien.
    Et rien ne tient plus de 10 min sur mes levres… Meme sans manger/boire/parler!

    Mais dans les bons (moins pires), je conseille:
    – Clarins, cher, mais tres chouette en gloss transparent (ptetre il sent quelque chose, je sais pas, je sens rien, mais en tout cas, pas de gout). Tres bien avec un maquillage simple.
    – Dermophil, les versions tubes ou on appuie (pas stick), y a le rose (bof, il colle) et le blanc. Bien gras comme il faut (vous pouvez pas savoir a quel point c’est sec, Tokyo, l’hiver!). Et malgre le soi-disant effet glossy, Mari-cheri en porte aussi (lui aussi a 3/4 tubes entames en meme temps, dans la salle-de-bain, le salon, a son bureau, dans son sac, etc).

    Pour moi, l’homeoplasmine, jamais sur les levres direct, je trouve ke ca asseche vachement au bout d’un moment, donc plutot sous les narines (top sexy) avant de dormir, si tres froid/sec et debut de rhume (magique, on se leve sans nez bouche) ou au coin des levres si trop gercees.

    Mais sinon, comment remedier aux miettes blanches au bout d’un moment en hiver, je sais pas.
    Les exfolier? Peur qu’elles soient pires apres…

    Sinon, j’ai retenu le Clinique, a essayer d’urgence, donc!

    Ah oui, dernier truc: pour l’avion, apparemment, je suis loin d’etre la seule: gorge, levres et nez sont toujours tres secs et finissent par piquer/gratter, car air trop sec de la clim… la solution nippone: le masque. Et oui, je sais, on a l’air con, mais croyez-moi, dans un avion plein de japonais avec le leur, beaucoup moins! ;) C’est merveilleux, pas de gorge qui pique a l’arrivee, ni de peau trop seche qui tiraille, etc.
    Je suis adepte depuis 2 ans sur les longs courriers et ca change ma vie! (bon je prends pas l’avion tous les 2 jours non plus, mais au moins 2/3 fois par an pour des longs trajets, donc ca vaut vraiment le coup).

  • #139 nady le 9 février 2007 à 8 h 30 min

    après en avoir essayé une multitude, j’ai enfin trouvé le top, il coûte cher mais dure longtemps, c’est le lip treatment de clé de peau. Ne colle pas, n’a pas d’odeur, légérement brillant et très hydratant, pour moi c’est le meilleur.

  • #140 Hélène le 9 février 2007 à 10 h 50 min

    Ah mais non, le baume Neutrogena en pot, il sent la vanille Anaik, c’est à se pendre tellement c’est atroce ! ;-)

    Nrv c’est vrai ??? J’y cours, j’y cours !!

  • #141 Hélène le 9 février 2007 à 9 h 24 min

    Ahhh, nady, depuis le temps que j’ai envie d’essayer Clé de Peau, tu me donnes un super prétexte ;-))

    Merci, et bienvenue à toi !

    POur l’avion c’est normal d’être desséchée, c’est la clim, il faut hydrater le visage, les mains, les lèvers, et boire des litres de flotte.

  • #142 mumu de belgique le 9 février 2007 à 9 h 33 min

    salut Princesse!

    Je constate avec plaisir que je ne suis pas la seule et unique à avopir du soucis dans le choix de mon baume. c’est très rassurant.

    Celui que j’emploie actuellement (jusqu’à la découverte d’un plus récent!),
    fait partie de la gamme Bergasol; c’est le dernier-né de la marque.
    La couleur du baume est d’un beau rose "barbie" mais sur les lèvres, il les colore très peu.
    L’inconvénient majeur est qu’il a une odeur assez présente mais pour celles que cela né dérange pas, cette dernière est très agréable!!!

    Bizzzz

  • #143 Nrv le 9 février 2007 à 10 h 28 min

    Le BLISTEX on le trouve en france, en tout cas à PARIS : citypharma, rue du Four ! Précipitez vous.
    Une question le mystic lips de séphora, ne resemblerait-il pas au carmex ?

  • #144 Le confit c’est pas gras le 9 février 2007 à 10 h 39 min

    Dernière découverte efficace : baume Neutrogena en pot, mais pour la nuit uniquement. Pour je jour, comme toi, j’alterne…

  • #145 Pal le 9 février 2007 à 12 h 39 min

    Est ce que quelqu’une pourrait m’expliquer la subtile différence entre ce qui coûte un oeil, et ce qui coûte un bras ? la 2ème catégorie est-elle encore plus chère que la 1ère, ou s’agit-il d’un particularisme régional ? Ces précisions m’intéressent, car je compte bien désormais employer ces expressions qui me ravissent, alors que j’en était resté jusqu’à présent au trivial "ça coûte la peau des fesses"… quoique je pourrait essayer le "ça coûte la peau du sillon inter fessier" original, mais un peu long…

  • #146 Delphinoid le 9 février 2007 à 12 h 49 min

    Hi hi selon moi, ça coûte un oeil s’applique à un produit moins cher que le bras, le top du top étant le rein (ouh la la, là, ça va chercher dans les prix du sac Balenciaga lol).

    Bon après tout est relatif ;-)

    J’aime beaucoup le coup du sillon inter-fessier, mais c’est vrai que c’est long à dire :))))

  • #147 Delphinoid le 9 février 2007 à 12 h 51 min

    Ah oui et pour les baumes, si vous avez Ze révélation, je veux bien laisser mes tubes d’homéoplasmine qui ne sont pas pratiques:

    – faut toujours se laver les mimines avant
    – ils ont parfois la bonne idée de se percer dans le sac (hmmm des clés tartinées d’homéoplasmine, comme c’est sympa)

  • #148 Sabrina le 9 février 2007 à 14 h 09 min

    Re coucou les filles, comme promis voilà mon baume miracle à moi.

    Pommade Dulcis, Vitamine E, gel ophtalmique

    Je sais que ce n’est pas l’utilisation initiale mais bon en tout cas sur moi ça fait des miracles. Tartinez vos lèvres pdt la nuit et savourez le résultat au matin.

    Comme bcp d’entres-vous ont ds chéris, plutôt que d’attendre que Môôôôôssieur s’endorme (pour peu que ce soit tard) tartinez leurs lèvres aussi. Ca ne pourra pas leur faire de mal si?

  • #149 Lylou le 9 février 2007 à 15 h 32 min

    Je reste toujours fidèle à mon cher Amilab et Caudalie.
    Maintenant je rajoute en dessous la crème Calendula des laboratoires Boiron.
    Bon,après avoir lu l’ensemble des commentaires, il me faut maintenant acheter Weleda, Nuxe, Blistex et Doux Me.
    Pour l’ Orracutane,comme on parle de problème de stérilité, heureusement que j’ai toujours refusé de faire ce traitement.
    A bientôt.

  • #150 Hélène le 9 février 2007 à 17 h 56 min

    Arhhh les filles, je viens d’acheter un baume Weleda pour tester, il pue et il a mauvais goût, horreur !

    Il me faut donc ceux qui viennent d’au-delà des mers (ou des montagnes), ça se confirme ;-))

  • #151 zaza le 9 février 2007 à 16 h 05 min

    Lylou : faut pas tout mélanger pour le roacutane. il n’y a pas de problème de stérilité. une contraception est obligatoire pendant le traitement et durant 6 mois après le traitement car ces molécules affectent l’embryon.
    J’ai une copine qui a tombée enceinte un an après le traitement, sa fille est parfaitement normale et en bonne santé….

  • #152 funambuline le 9 février 2007 à 16 h 11 min

    @ Laurence from Belgique: ABSOLUTLY, blistex et blistex, j’ai eu la mauvaise idée d’essayer leur truc collant soi-disant gloss: beurk!!!

    Mais le bon, le vrai, l’unique est bientôt en route pour Hélène… elle testera!

  • #153 Hélène le 9 février 2007 à 19 h 12 min

    Ah ben oui c’est à 500 m de chez moi Valérie, je vois très bien ;-) Chouette, j’économise un billet d’avion, ça va en faire, des sacs ;-))

  • #154 Valérie, de Bordeaux le 9 février 2007 à 18 h 46 min

    Beurre de Karité… la suite.
    Pas besoin de préparer tes bagages, Hélène ;-)
    Pour les Parisiennes : on en trouve dans certaines boutiques africaines près du métro Chateau Rouge.
    C’est blanc et inodore.

  • #155 Chicorée le 9 février 2007 à 22 h 22 min

    Bonjour à toutes,
    Pour finir sur le sujet, j’ai lu intégralement vos commentaires avec angoisse….me sentant très seule.Je n’ai jamais eu aucun problème de lèvres de ma vie entière , ne connais rien des baumes, n’ai pas cette immense joie d’hésiter entre les marques, je précise que je vais très souvent au ski , parle beaucoup, affronte le vent glacé régulièrement. Je ne supporte ABSOLUMENT rien sur mes lèvres plus de 2 secondes maxi même le plus beau des rouges à lèvres. Ceci depuis toujours.Se sont elles endurçies? Bon je compatis et essaie de comprendre? maintenant grâce à vous je vais regarder de plus près mes lèvres??? être contente qu’elles existent !!et peut être surtout continuer à ne rien mettre dessus pour le restant de mes jours pour éviter vos tourments …….Le meilleur des baumes peut être??? Bon courage à toutes et bravo à hélène pour ce blog si réjouisant !!!

  • #156 Hélène le 10 février 2007 à 11 h 54 min

    Sois la bienvenue Chicorée ! ;-)
    De mon côté je suis ravier de savoir qu’il existe une espèce de filles, exotique et différente, qui ne met jamais rien sur ses lèvres sans que ça geece, je trouve ça fascinant (pour de vrai) !

  • #157 Hélène le 10 février 2007 à 13 h 16 min

    Ah, merci beaucoup pour ces nouvelles pistes, gaelle288 ! Et bienvenue à toi ! ;-)

  • #158 gaelle288 le 10 février 2007 à 13 h 05 min

    bravo hélène pour ton blog qui est vraiment super top !!!

    donc je me lance pour une ch’tite contribution :
    je collectionne les baumes pour les lèvres ! et en ce moment s’est :
    – le baume oligo… je sais plus quoi de chez vichy ( hydrate bien et fait gloss en plus !)
    – le baume uriage
    et pour la nuit : homéoplasmine, crème de 8 heures et baume cold crème de chez avène

  • #159 Lylou le 10 février 2007 à 13 h 59 min

    J’aimerais bien être aussi chanceuse que Chicorée.

  • #160 Lylou le 10 février 2007 à 14 h 07 min

    J’ai oublié d’écrire sur le commentaire 149 que j’ai aussi essayé le baume en pot de Sephora. Il sent bon et il est pas mal non plus.
    Pour répondre à Zaza (commentaire 150) je préfère attendre d’avoir fait mes enfants (si j’en fait un jour) avant de faire le traitement roacutane.Je suis d’une nature anxieuse et je ne veux pas me faire de soucis.
    Par contre, toutes les femmes qui ont des problèmes d’acné, comment ont elles fait, le jour où elles étaient enceintes, et qu’elles ont par conséquent lachées leur DIANE 35 ou EFFIPREV?
    Je pense que je t’enverrai un billet pour cette question Hélène.
    A +

  • #161 Hélène le 10 février 2007 à 16 h 08 min

    Merci beaucoup Lénou, et bravo pour ta petite Camille qui dort si bien ! ;-)

  • #162 Hélène le 10 février 2007 à 16 h 48 min

    Merci Le matin est servi, sois la bienvenue et bon ouikende à toi ;-)

  • #163 Lénou le 10 février 2007 à 15 h 25 min

    Coucou Helene,

    longtemps que je n’étais pas venue. Merci pour mon avis de recherche "Liberty". J’avais trouvé.
    Bref depuis ma patite Camille est née (le 1er février – bb 4 étoiles qui dort déjà 6h par nuit !).
    Pour apporter ma pierre à la liste des baumes… Je suis complétement atteinte aussi…
    Le rêve de miel de Nuxe la nuit aussi
    Le Doux me pas mal mais bien gras quand même
    Le Shiseido pas gras, dure assez longtemps, coûte un oeil mais c’est le seul qui marche bien sur moi, ça fait plusieurs années.
    Le By Terry, finalement ne répare pas autant que le Nuxe et vu le prix…
    Le Clé de Peau bien envie de l’essayer (même maison que Shiseido). Je suis une inconditionnelle de leur mousse nettoyante tendre visage (50 euros le tube 100 ml) mais on en met très très peu et le tube dure au moins 1 an et la peau est nickel, ne tire pas. Et quand on achète un pdt on a un soin de 30 min offert. C’est le seul pdt que j’achète chez eux car c’est méga cher et pour le reste je trouve l’exact équivalent bcp moins cher chez Shiseido. Mais cette mousse est sans équivalent. Je l’utilise depuis ma première grossesse (il y a 4 ans) et j’y suis tjs revenue alors j’arrête de perdre de l’argent en voulant en essayer d’autres (désolée pour la parenthèse Clé de Peau mais tu avais l’air intéressée).
    Enfin dans les baumes (je ne l’ai pas encore vu cité), il y a Hydracutane des laboratoires Roche en pharmacie, vraiment bien quand le cas est désespéré. Ne sent rien, en stick mais (ou et) bien gras – 7 euros env.
    Et puis pour le beurre de karité tu les as en pot en tt petit pas cher chez l’Occitane (nature ou coloré et parfumé) ils sont géniaux.

    Voili voilou.

    A +
    Lénou

  • #164 Hélène le 10 février 2007 à 17 h 29 min

    Ah moi j’aime quand c’est bien gras, le baume, donc le Uriage devrait me plaire CitadiNet ;-)
    Je vais peut-être finir par essayer un gommage, si vous le dites toutes ;-)

  • #165 Hélène le 10 février 2007 à 18 h 21 min

    Ouh ça me fait pas peur Esme, j’ai déjà payé plus cher que ça pour un baume ;-))

  • #166 Le matin est servi le 10 février 2007 à 16 h 36 min

    Dermophile indien – stop – exclusivement le soir au coucher – stop – après soigneux brossage des dents – stop –
    Matin : après toilette – stop – crème de jour suffit – stop – puis rouge à lèvres – stop – moi, c’est de rouge à lèvres – stop – que ch’peux pas m’ passer – stop –
    Chacun son truc – stop !
    Bon vécande – stop –

  • #167 CitadiNet le 10 février 2007 à 17 h 12 min

    Bon j’avoue j’ai vraiment pas eu le courage de lire tout les commentaires, donc mes plus plates excuses si je repète la même chose pour la 170ème fois !
    Moi aussi je commence à me lancer dans la collection de baumes, et de lire ce post me rassure énormément ! et oui, je me sens moins seul dans mon combat contre les lèvres gercées, toutes rèches, les p’tites peaux mordillées arrachées et j’en passe !!
    Après une petite relecture vite fait des commentaires je crois que je vais foncer acheter Le rêve de miel de Nuxe pour le tester dès ce soir, et peut être aussi vendre un de mes yeux mon me payer Le Shiseido dont parle Lénou. Et voila, je sens que ma collection va s’agrandir, je vois déjà l’homme lever les yeux au ciel !

    De mon côté je vous conseil le gommage pour les lèvres !! si si ça existe ! Ca permet d’enlever toutes les p’tites peaux en douceur, et ça donne les lèvres toutes lisses, prêtes à recevoir un baume pour bien les hydrater après. Moi j’ai le gommage de chez Smashbox, efficace, qui sent trop bon, il a même un p’tit goût sucré (perso je l’adore) Et pous les récalcitrantes à l’odeur (!!) j’ai testé le gommage de chez Benefit, avec le baume associé, je suis comblée ! Tout ça c’est pour la nuit plutôt, par contre pour le jour j ‘ai toujours pas trouvé mon bonheur : trop gras, qui tiens pas assez longtemps, qui donne les lèvres blanches comme au ski….Les derniers investissements en date c’est :
    – Bariéderm de Uriage : hydrate plutôt bien, super pour les lèvres gercées qui font mal mais super gras
    – Baume lèvres Neutrogéna : sur moi il à l’avantage de pas coller mais il dure pas longtemps !

  • #168 Esme le 10 février 2007 à 18 h 00 min

    le Kenzo fait gommage et hydratant! il est genial mais coute 20.50euros !! ;-))

  • #169 avoinette le 10 février 2007 à 21 h 53 min

    Bonjour à toutes!!!

    Suis aussi accro auX baumeS!!!
    Celui du moment pour moi est le 8h d’Elisabeth Arden (coloré et non!!! J’en ai 2…. J’hésitais trop….J’ai pas pu choisir!!!)
    Sinon, j’avais acheté un gommage super mais c’était une édition limitée (qui est ressortie depuis!!! Donc ce n’est pas perdue pour le retrouver:) ) C’était un boitier YSL qui comprenait: une gomme, une pate rose avec des petits grains: les 2 pour le gommage; et 1 pinceau et un baume blanc à mettre ensuite pour hydrater!!!!! Le TOP!!!!!!

    Sinon, j’utilise le gommage MAC visage que je passe aussi sur les levres!

    Et c’est vrai que apres le gommage, le baume est toujours nécessaire (bien sur!!!) mais un peu moins!!!!!

    Bon week end à toutes!!!!

  • #170 Hélène le 11 février 2007 à 10 h 53 min

    Tu trouveras Doux Me au Printemps Haussmann, Lylou (et sans doute aussi aux Galeries Lafayette et au Bon Marché, mais je ne peux en jurer à 100%).

  • #171 Lylou le 11 février 2007 à 9 h 16 min

    Bon, je confirme j’ai acheté Rêve de miel, je l’ai essayé hier soir et il est pas mal car il hydrate et protège bien les lèvres.
    Blistex à la pharmacie du Forum des Halles près de la FNAC, personne ne connait.
    Weleda, hélène m’ a découragé de l’essayer et Doux me , je ne sais pas où je peux le trouver.Qui peux me dire où je peux trouver Doux me ?
    Bon, les filles vous avez mon feu vert, essayez Rêve de miel de Nuxe pour le soir :-)
    La journée, je persiste et je signe:Caudalie ou Amilab
    A+

  • #172 Hélène le 11 février 2007 à 12 h 32 min

    Aha ! Je l’ai pas encore essayé le Decléor ! Merci pour l’info Lola, et sois la bienvenue (peux-tu ajouter un petit truc à ton pseudo pour que je te reconnaisse parmi les autres lolas ?).

    Bébinou bienvenue à toi ;-) Il faut que j’essaye le Labello, il me semble n’en avoir jamais acheté, c’est un comble ! ;-)

  • #173 lola le 11 février 2007 à 11 h 49 min

    Bon, ben je me lance , aprés avoir lu la plupart des commentaires, je suis étonnée de ne pas voir le baume de Décléor, il ressemble un peu au Nuxe mais en moins platreux, sa texture est fine, un vrai régal et il hydrate vraiment bien! Le seul hic, il est en pot aussi.

  • #174 bébinou le 11 février 2007 à 12 h 13 min

    Ben dis donc y a du monde ici ! Je découvre ton blog et sur quoi je tombe ? un post sur mon addiction, ma drogue, mon calvaire ! Moi ça fait, sans mentir, une quinzaine d’années que je ne peux pas me passer de baume plus d’une demi heure, allez, une heure grand max si je m’en aperçois pas. J’en ai essayé un toc, mais pas trop de marque (à part le rêve de miel de nuxe), because j’en fait une consommation énoooorme, si si je t’assure, au moins 4 par mois (bon d’accord 4 c’est pas si énorme mais si quand même c’est beaucoup !) et comme toi, j’en ai partout: dans la voiture, dans chacun de mes sacs (plusieurs), au boulot, dans mon salon, dans la chambre, dans la SDB et si malgrés ça je me retrouve sans et que je ne peux pas en acheter alors c’est huile d’olive, beurre ou quelque chose qui se mange mais trés gras alors. Bon sinon pour moi le plus apaisant à mon niveau de dépendance c’est le Labello Classic bleu, gras mais calmant et l’odeur est bien.

  • #175 funambuline le 11 février 2007 à 17 h 41 min

    Attention au Labello… moi (et mes lèvres infernales) il ne m’a pas fait du bien du tout, mais alors pas du tout. En fait, il m’a asséché les lèvres, et donc je devrais mettre du baume tout le temps, de plus en plus. De plus, j’ai lui il y a quelques temps qu’il était déconseillé pour je ne sais plus quelle substance. Bref, je déconseille aux lèvres sensibles!!!

  • #176 deown le 11 février 2007 à 22 h 56 min

    ouaou!
    alors ca ninteresse pas que moi les baumes a levres?
    ouaou!
    jnen suis qu’a une minicollec de 60sticks,loin des 312….ms bon jen suis un ti peu fiere qd mm ils sont si mignons..hi!
    parcontre ils ne sont pas etalés partout chez moi,je les utilise un par un par ordre dachat(jen suis a peu pres o vingtieme…ca dure tres longtps pourtant jen mets ss arret…
    bref je nai pas vraiment de préféré,peut etre celui de cosmence du club des createurs de beauté
    jvois surtout que les gouts pr ces delicieux compagnons de tous les jours different pr chacune dentre nous
    certaines adorent ceux que dautres ne supportent pas etc…c marrant
    par contre jai lu a un moment ds ce blog lassociation du mot ROACCUTANE (qui etait mal orthographié dailleurs)et probleme de sterilité
    c completement ridicule
    voila exactement de quoi il sagit : pendant ce traitement on doit prendre la pilule
    car si on tombe enceinte le roaccutane a des effets teratogenes c a dire quil va apporter des malformations o foetus donc il ne faut absolument pas tomber enceinte durant ce traitement
    voila c tout..aucune sequelle apres le traitement ,ca ne rend pas sterile,bien o contraire puisquil faut faire attention a ne pas tomber enceinte justement
    comme quoi les idees fausses,les ondits….
    les levres sont certes tres seches pendant ms apres elles redeviennent comme avant.
    et bien sur les boutons eux disparaissent a jamais et ca c merveilleux….
    jen ai fait lexperience et le recommande a toute personne atteinte dune acné tres forte
    c quasiment magique malgré la secheresse qui nous attaque pendant le traitement,ca vaut le coup…

  • #177 Hélène le 11 février 2007 à 22 h 59 min

    Bonsoir deown, et bienvenue à toi ;-)

    Pour le Roaccutane je me garderais bien de me prononcer quant aux éventuels effets secondaires, je sais qu’il faut signer un engagement de contraception pendant le traitement (sinon risques de bébé difforme, en effet), pour le reste, n’en ayant jamais pris, je ne suis pas bien informée.

  • #178 Nrv le 12 février 2007 à 10 h 04 min

    Quelqu’un a-t-il essayé le mystic night ?
    Où puis-je en trouver ?

  • #179 Hélène le 12 février 2007 à 10 h 05 min

    Mystic Lips tu veux dire, Nrv ? Il y en a chez Sephora, moi je le trouve pas terrible ;-)

  • #180 Fousage le 12 février 2007 à 10 h 30 min

    Ah, je vois que mon épouse n’est pas la seule à souffrir de baumite aiguë (chez elle c’est les lèvres et les mains).

    Toujours est-il qu’il m’a fallu _des années_ pour la convaincre… c’est qu’elle est têtue. Et puis chuis un mec, qu’est ce que j’y connais ? Surtout que je n’ai jamais qu’un seul tube, toujours la même marque, alors comment pourrais-je savoir lequel est le bon ?

    Après des années, elle l’a essayé et il est adopté. Pas d’illusions : cela ne l’empêche pas d’acheter tous ceux qu’elle n’a pas encore essayé, et puis les anciens aussi, pour vérifier. Mais dès que la déshydratation devient un peu sérieuse, elle me pique mon tube…

    Chapstick "Classic", 3,99 € en pharmacie, jamais exposé.

  • #181 Hélène le 12 février 2007 à 11 h 12 min

    Roooh, merci Fousage pur cette info confidentielle ! ;-) Et sois le bienvenu !

  • #182 Laety… le 12 février 2007 à 12 h 36 min

    Moi j’ai essayé le "baume prodigieux" de Nuxe, car j’adore leur produits… ben je peux dire que je ne supporte absolument pas l’odeur! du coup, je l’ai donné à ma collègue.
    un baume que j’aime beaucoup c’est Hydracutane de chez Roche, il est bien "gras", par contre je ne saurais te dire pour l’odeur…

  • #183 Nrv le 12 février 2007 à 14 h 08 min

    Hélène > le mystic lips, je l’ai essayé et j’aime pas, mais j’ai vu qu’il en existait un nouveau et justement je voulais avoir des retours ! Plus par curiosité puisque cela fait maintenant 3 ans que je suis fidèle à blistex

  • #184 Chericherie le 12 février 2007 à 14 h 45 min

    Les baumes!!! Je sais moi pourquoi aucun ne te convient: il y a dans tous ceux qui sont là de la parafine, qui empêche l’eau de s’évaporer de ta peau, mais aussi de respirer, la première fois tu te dis super, après tu en mets de plus en plus, parce que ta peau s’asphyxie (orth?) le vilain cercle vicieux…! 2 sol: soit tu en achète en épicerie bio, soit tu prends baume de miel de nuxe (le seul de la marque à etre vraiement naturel) ou weleda. Héhé, a toi les levres douces!

  • #185 Hélène le 12 février 2007 à 19 h 57 min

    Cheriecherie, sois la bienvenue, et mille merci pour ces précieuses infos !! Tu confirmes ce que disait teatree, à bas la paraffine, à moi les baumes naturels ;-)

  • #186 funambuline le 14 février 2007 à 20 h 59 min

    Alors ?
    Ce blistex ?
    Convaincue ?

    :-)

  • #187 Hélène le 15 février 2007 à 10 h 39 min

    Y’a pas à dire, c’est top ! ;-) Je prépare un billet dessus funambuline ;-))

  • #188 mélissa le 18 février 2007 à 0 h 23 min

    Alor la je ne regrette pa detr tombé completemen par hasar sur ton blog!
    Tu peu pa savoir comme ca me rassuR Depui kelk anné je npe pa rester 1 heure san baume sur mes levres sinon g direct limpression davoir les levres extra seches!
    Mais g trouvé THE baume super top: Essay le je ne lai vu nulpar dan toute lé proposition é tu ne va pa etre décu croi moi c Lipolevres de La Roche Posay tu le trouvera en pharmacie Bon javou ilé un peu cher mé léfficacité é direct é il é tou brillan san etre patteu enfin il é génial Tu mdira ske tu en pense jte laiss mon blog Jatten ton avis en com Ciao

  • #189 QuébecGirl le 18 février 2007 à 4 h 26 min

    Mais alors, personne ne connait mon baume à lèvre préféré ? Il s’agit de Burt’s Bees. J’ai essayé Blistex mais ça ne fonctionnait pas, surtout celui qui est liquide. Présentement, j’essaie Neutrogena.

    Voici le lien pour Burt Bees mais attention, je déteste le gloss à la cerise, il pue.

    http://www.burtsbees.com/webapp/...

  • #190 Hélène le 18 février 2007 à 14 h 16 min

    Merci QuébecGirl pour le lien, et bienvenue à toi !

    mélissa je suis désolée, il va me falloir une traduction de ton commentaire en français, le langage SMS c’est plus de mon âge ;-)

  • #191 QuébecGirl le 19 février 2007 à 5 h 24 min

    Hélène, je me suis essayée avec le message de Mélissa (pour la traduction). Je dois t’avouer que la dernière phrase est alléatoire. Je ne sais pas vraiment ce qu’elle voulais dire par "com" :

    Alors là, je ne regrette pas d’être tombée complètement par hasard sur ton blog!
    Tu peux pas savoir comme ça me rassure. Depuis quelques années, je ne peux pas rester 1 heure sans baume sur mes lèvres sinon j’ai directement l’impression d’avoir les lèvres extra sèches!
    Mais j’ai trouvé THE baume super top: Essaye-le, je ne l’ai vu nulle part dans toute les propositions et tu ne vas pas être déçue crois-moi. C’est Lipolèvres de La Roche Posay. Tu le trouveras en pharmacie. Bon j’avoue, il est un peu cher mais l’efficacité est directe et il et tout brillant sans être pâteux. Enfin, il est génial. Tu me dira ce que tu en penses, je te laisse mon blog. J’attends ton avis en communication. Ciao

    ________________

    Pour le Burt’s Bees, j’ai trouvé un autre lien mais il n’est pas en français. Ça indique les autres sortes de baumes à lèvres par Burt’s Bees mais je ne les ai pas essayé car introuvables où je suis.

    http://www.forever-natural.com/l...

    À la prochaine ou À + ou Ciao (je ne sais pas comment vous le dites en France)

  • #192 Hélène le 19 février 2007 à 9 h 19 min

    Merci mille fois pour ton aide QuébecGirl ! ;-) A bientôt !

  • #193 Emma..d le 19 février 2007 à 20 h 41 min

    Hello Hélène,
    Je ne sais pas si le baume SVR a déjà été cité (pas eu la force de lire les 192 commentaires… dsl ) mais je te le conseille, c’est mon baume à lèvre par excellence, tu peux le trouver en para
    Bonne soirée

  • #194 Hélène le 19 février 2007 à 21 h 36 min

    Ah ça ne me dit rien Emma..d, le lundi, merci pour l’info, et sois la bienvenue !

  • #195 sophie (à NYC) le 22 février 2007 à 18 h 06 min

    j’ai un peu la même névrose et je suis assez voire très contente d’un baume trouvé ici à NYC, tout simplement au drugstore du coin. j’en ai même pris un pour mon cher et tendre, que j’oblige à se tartiner les lèvres régulièrement. là je l’ai pas sous la main (mon sac est dans l’entrée) mais si tu veux, je te donnerai la marque.
    et en cas de lèvres très abîmées (il fait très très froid ici en hiver, même si cette année ça n’a pas duré longtemps) je me badigeonne de pommade Avibon pour dormir. pas très agréable mais miraculeux, également pour le nez tout irrité en cas de rhume.

  • #196 Hélène le 22 février 2007 à 19 h 14 min

    Merci pour la confirmation Avibon sophie (à NYC), j’ai en effet entendu dire que c’était salvateur !

    Sois la bienvenue ! (si tu as le courage d’aller voir dans ton sac, je veux bien la marque de ton baume ;-))

  • #197 Hélène le 23 février 2007 à 13 h 11 min

    teatree je suis foutue, j’avais comme toi réussi à résister jusqu’à maintenant, là je cours ventre à terre le chercher au Printemps ;-))

  • #198 teatree le 23 février 2007 à 13 h 03 min

    ça y est: je viens de craquer, les sirènes du glamour ont été les plus fortes.
    avant, je devais choisir entre le soin (baume) et le glamour (gloss).
    et devinez quoi?!?
    maintenant, j’ai le pot By Terry!!! arggg, il coute un oeil!!
    mais qu’est ce qu’il est top! ça faisait quelques mois qu’il me faisait de l’oeil.
    je suis ruinée mais ravie! plus de fric mais des lèvres superbes!
    il va rivaliser avec mes RAL. il se suffit à lui- même! deux jours que je ne porte que lui alors que j’ai toujours un RAL d’habitude.
    il fait des lèvres superbes, brillantes, saines, douces.
    j’avais un peu peur que l’odeur soit trop prononcée mais finalement ça sent pas mal la rose dans le pot et très peu (quasiment pas) sur les lèvres.
    c’est un coup de coeur!
    en plus, je trouve qu’il est multi usage:
    d’abord, en tant que baume, il est pas mal du tout. en tout cas, efficace pour moi.
    ensuite, il est super à mettre avant un RAL pour hydrater
    enfin, pour raviver un rouge, vous savez, en fin de matinée ou d’après- midi, quand il sèche un peu, qu’il demande un second souffle, ce baume le ravive avec un brillant impeccable.
    bref, pour reprendre la devise de notre dictateure: il déchire sa race grave!
    et pour faire Elle, genre branché: un must have!
    ceci dit, le prix est vraiment très limite moralement: 42€!, même contenance que le Nuxe. bon, ok, il va durer longtemps car il en faut beaucoup moins que les baumes soins.
    pour moi, c’est la révélation de l’année.

  • #199 Hélène le 23 février 2007 à 18 h 08 min

    Tout va bien teatree, je me suis finalement arrêtée à la Fnac ;-) Mais je ne lâche pas l’idée ;-))

  • #200 teatree le 23 février 2007 à 17 h 58 min

    ah, ma pauvre Hélène, je ne voulais pas te contaminer. en même temps, quand je relis mon commentaire, c’est difficile de faire autrement…
    si tu l’achète, j’espère que tu ne seras pas déçue, un peu comme un film dont on dit beaucoup de bien, qui investit totalement l’imaginaire et qui finalement quand on le voit fait "plof"!
    je culpabilise maintenant!
    teste- le avant, c’est une somme tout de même. (j’me rattrape comme je peux). je peux même te le faire tester, moi, si tu veux, s’il n’est pas encore trop tard…

    bon, et puis viens vite aussitôt nous dire tes impressions…

  • #201 sophie (à NYC) le 9 mars 2007 à 22 h 59 min

    alors attention tadatada roulement de tambour…
    mon baume salvateur s’appelle ChapStick All Natural et contient: de la vitamine E, du Beeswax, du beurre de mangue, du beurre de… euh, google traduit shea par bassie, qu’est-ce que c’est que ce truc??? je croyais que c’était du beurre de karité, bah ça doit être un truc de ce genre. voilà. et ça coûte $1.99 à tout casser au duane reade, évidemment encore faut-il avoir un duane reade à portée de main… mais si tu passes aux usa un de ces 4…

    ps: oui, je sais, il m’a fallu presque un mois pour aller chercher mon sac… c’est que j’ai fait d’autres trucs entre temps et que je n’ai pas de tête… ;o)

  • #202 Deejanee le 13 mars 2007 à 20 h 47 min

    Bon je sais je viens souvent, mais je poste épisodiquement! Ce soir je viens avec une bonne nouvelle pour toi Héléne, regardes maintenant où je te retrouve en bonne position c’est dingue!!! http://www.dioudablog.fr . Tu es sur tous les fronts dis-moi!

  • #203 Hélène le 13 mars 2007 à 21 h 44 min

    Hi hi, merci Deejanee ;-))

    sophie (à NYC), merci à toi, je ne pense pas passer par les USA dans les semaines à venir, mais sait-on jamais ? ;-)

  • #204 ulliac le 20 mars 2007 à 17 h 44 min

    moi j’ai acheté un tube de dermophil protecteur anti-âge et j’ai fait une allergie en allant au soleil, donc faites attention.

  • #205 Hélène le 20 mars 2007 à 18 h 03 min

    Merci pour l’info ulliac, et bienvenue à toi !

  • #206 eve le 31 mars 2007 à 16 h 42 min

    re-moi (avec mes supers tuyaux de filles!) alors pour mes petites lèvres fragiles, je met du "Baume de la Ferté"c’est guerlain qui fait ça… c’est The produit à avoir.. en cas de coup de gel qui fend la lèvres en 2 y’a pas plus réparateur et joli, un peu rose, il faut en mettre peu sinon ça colle un peu mais bon… j’en ai tjrs un tube (c’est petit en plus) applicateur dans mon sac que je dégaine quand je commence à ressembler à une Eskimaude pelée.. seul hic il est un peu cher (en parfumerie).
    Et alors le soir en couche un peu plus épaisse (genre masque pour lèvres) vous fait des lèvres toutes belles et bombées le lendemain : attention prévoir de le mettre après le bisou du soir à son homme pour éviter de se faire jeter si ledit sujet déteeeeeste les trucs qui collent hihihi !!!!

  • #207 Hélène le 31 mars 2007 à 16 h 57 min

    Ahhhhh, ça fait des mois qu’il est sur ma liste de trucs à acheter eve ! ;-))

  • #208 laureva le 15 août 2007 à 14 h 39 min

    tiens la baumite aigue est si repandue que ca?? bizarre comme je me sens moins seule en lisant tous les commentaires…moi mon nec plus ultra c est le baume barriederm pour les levres uriage commercialise en pharmacie qui est juste GENIAL,j en ai tjs 2 tubes ( il protege des agressions exterieures et hydrate en meme temps et surtout il ne platre pas…il fait meme gloss ! )
    il existe meme la creme, ideale pour les mains abimées, car elle suit le meme principe.

  • #209 Hélène le 24 août 2007 à 19 h 44 min

    Bienvenue à toi Vertdegris, et merci pour cette info ;-)

  • #210 Verdegris le 24 août 2007 à 19 h 43 min

    je n’ai lu tous les noms de produits suggérés, mais Avibon -initialement contre les brûlures- est plutôt efficace, mais une texture peut-être un peu trop vaselineuse…a tester

  • #211 N3ko le 6 février 2008 à 18 h 21 min

    Tiens, j’ai la même maladie :P

    Je te conseille Bariéderm d’Uriage, c’est mon preferé de tous ce que j’ai pu tester !
    Ca fait plus de 2 ans que j’en achète amoureusement !

  • #212 baumeuse le 29 septembre 2008 à 15 h 24 min

    Bonjour a toutes

    J’ai effectivement le mm probleme (car pour moi ca devient un reel probleme)
    J’ai essayé d’arreté les produits sur mes levres et la horreur : tres seches, croutes qui se forment, ca gratte ca brule je n’ai plus de contour de levres c’est du rose orangé mes levres.

    Est-ce que ca vs est arrivé d’essayer d’arreter definitivement, pensez-vous que mes levres sont dependantes à vie de ces produits

    En ce moment j’utilise le stick levre melvita bio (avant comme vs je prenais amilab, neutro, dermophil, labello, garnier cocoon, avene, uriage etc ..) ms je pense qu’il ya trop de substances chimiques et pas assez de pdts naturelles.

    Je vais voir ce que donne le melvita et eventuellement vs le conseiller mm si je reve de ne plus jamais rien mettre sur mes levres.

    Salut

  • #213 Hélène le 29 septembre 2008 à 15 h 29 min

    baumeuse sois la bienvenue ;-)

    Perso je n’ai jamais essayé d’arrêter le baume à lèvres, j’ai pas le courage ;-)
    Mais je crois que funambuline avait tenté le coup, avec plutôt du succès ?

  • #214 mimou le 11 décembre 2008 à 17 h 31 min

    ça y est je me suis convertie au baume nuxe et avec beaucoup de plaisir!!
    j’ai moi aussi ce problème de petites peaux comme si mes lèvres séchaient sous le baume.
    Et après essai du Nuxe, fini les petites peaux et bonjour les levres de bébé. ;)
    Chez moi en plus il coute aux alentours de 7€ le petit pot, ce qui ne gache rien.
    merci hélène!

  • #215 Hélène le 11 décembre 2008 à 17 h 36 min

    7 € ?? Bon sang tu as du bol mimou, ici le moins cher est à la pharmacie de Mithra et il coûte 8,10 € !

  • #216 mimou le 11 décembre 2008 à 17 h 37 min

    tu sais ça a des avantages d’habiter à la campagne…

  • #217 funambuline le 11 décembre 2008 à 17 h 41 min

    @ beaumeuse : effectivement, j’ai arrêté mon addiction au baume. Bon, j’ai choisi une période favorable (mi-saison, ni trop froid, ni trop de vent, ni trop de soleil). Et depuis, je ne mets du baume que pour protéger mes lèvres des mauvaises conditions extérieures ou en cas de grande sécheresse.
    Ce que tu peux essayer, pour commencer, voir si ça t’aide, c’est de faire un « masque » au baume nuxe pour la nuit, du coup, le lendemain matin, tes lèvres sont toutes hydratées et repulpées. Et tu essaies d’en mettre le plus tard possible dans la journée. Petit à petit les lèvres se « déshabituent ». Mais ce n’est vraiment pas la peine de souffrir !!! Si ça ne marche pas ou si ça tire remet du baume !!!

    Et surtout, essaie enfin ce baume Nuxe au miel !!! Il change la vie !!!

  • #218 Hélène le 11 décembre 2008 à 17 h 46 min

    Je vois ça, mimou ;-))

    funambuline moi j’ose même pas essayer d’arrêter, rien que l’idée me taumatise ;-) Mais j’ai un tempérament d’addict, ça joue ;-))

  • #219 Mithra le 11 décembre 2008 à 17 h 48 min

    Hihi, « la pharmacie de Mithra »… je suis morte de rire ! Remarque, au vu de la foule qui s’y presse en permanence pour y depenser des tas de sous, j’aimerais bien qu’elle soit a moi, cette pharmacie :-))

  • #220 mimou le 11 décembre 2008 à 17 h 51 min

    si un jour je viens à paris je te monterais ça si tu veux

  • #221 Hélène le 11 décembre 2008 à 17 h 52 min

    Hiii, tu es choute mimou, merci mille fois !!

    Mithra tu m’étonnes, doivent pas être pauvres les proprios (en même temps vu comme ils bossent, c’est mérité).

  • #222 Baumeuse le 16 février 2009 à 12 h 37 min

    Re- mes addictives_friends!!!

    Je reviens sur ce forum après 5 mois d’absence, mais je suis toujours une baumeuse anonyme.
    Je voulais essayer d’arrêter cette dépendance mais impossible. TT d’abord je remercie (en retard) Hélène et Funambuline de m’avoir répondu.
    En ce moment je suis sous Le petit olivier (pas trop mal je dirais), la semaine dernière je finissais le petit marseillais (à mon sens, il manque de douceur).
    Mais je pense que je vais suivre ton conseil funambuline et m’acheter reve de miel de nuxe illico.
    En attendant, je me demande si le fait de passer tous ces produits sur les levres ne favorisent pas l’excès de sebum (boutons sur le visage etc).
    Qu’en pensez-vous les filles?

    A bientot.

  • #223 Hélène le 16 février 2009 à 19 h 19 min

    Ca me semble, complètemetn tiré par les cheveux, Baumeuse : ton baume à lèvres tu le mets sur tes lèvrse, pas sur ton visage ?? Ben alors y’a pas de raison que ça excède le sébum ;-)))

    Sinon pour l’addiction je vous vraiment pas où est le problème : je préfère de toute façon l’aspect visuel des lèvres avec baume que sans baume, elles sont bien plus pulpeuses et jolies ;-)

  • #224 baumeuse le 17 février 2009 à 14 h 39 min

    Certes je ne le mets que sur les lèvres (dieu merci) mais disons que les ingrédients présents dans les baumes à lèvres (glycérine …) sont assez gras et par conséquent, je pensais qu’éventuellement ca pourrait rendre la peau grasse. Enfin bref, je me posais simplement la question meme si je n’ai pas vraiment de pb de boutons.

    Ceci dit, pour la question de la dépendance je suis d’accord aec toi et je ne suis pas prête à laisser tomber les baumes mais j’envisage de les concocter moi meme avec des pdts naturels.

  • #225 Zazikk le 2 mai 2012 à 18 h 41 min

    comme c’est réjouissant de voir qu’on n’est pas seul au monde porteur de cette pathologie baumistique…

  • #226 celine le 20 août 2012 à 12 h 20 min

    Hello Helene, je suis une puuur accro des baumes a levres. Impossible de m en passer! J ai deja tester les baumes de supermarches, pharmacies, parapharmacie, de « luxe », bio …
    Jusqua ce qu une copine me parle il y a quelques mois du baume a levres au karite de yves rocher. Sceptique au depart car je suis assez difficile dans le domaine et exigeante je l avoue :-// je me suis laisse tenter et … WAOOOUH une tuerie! Super agreable, hyper hydratant sans etre poisseux, il tiens super bien sur les levres, j ai ete epatee par ce baume. Les levres sont douces, parfaitement hydratees, meme en hiver. Il ne me quitte plus, je l ai definitivemnt adoptee :-))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.