Avez-vous du style ?

11 mars 2006

stylePas de l’allure ou de la classe hein, du style. UN style.

Savez-vous mettre à votre sauce ce que la mode propose, y a-t-il certains vêtements dont les autres s’écrient en les voyant dans une vitrine « ah ! c’est tout à fait ton style » ?

Avez-vous vos propres codes et références pour vous habiller, bref, avez-vous un style qui n’appartient qu’à vous ?

Moi non hein, je vous le dis tout de suite, je m’habille le plus banalement du monde, je ne pense pas avoir de style personnel (ou alors si on considère que le fait de vivre en jean et bottes est un style ;-)).

Quand j’étais ado j’admirais à mort les mères de mes copines qui avaient un style bien défini, qui ne ressemblaient à personne d’autre. Je réalise maintenant qu’elles avaient en général des looks pas possibles, ça peut être le problème, avec le vrai style bien perso ;-)

Il y a quand même un truc que je fais, pour styler un poil ma tenue : je décale légèrement, dans les couleurs et dans les genres. Très important, je trouve que sinon on a l’air tarte.

Donc évidemment jamais la parure collier / bo / bague (dieu merci je n’en ai jamais possédé, rien que le mot parure est d’une ringardise absolue et le premier qui m’offre une horreur pareille prend un baffe,) ; si je mets un truc classique je décale avec un truc cool ; je ne porte jamais une jupe avec des escarpins, ni un jean avec des baskets (oui ok, à la campagne, mais ça compte pas, personne me voit à part ma belle-mère) ; pas d’harmonie trop poussée (tout qui va bien ensemble des pieds à la tête, couleurs assorties à mort et tout et tout, on fait pas mieux pour ressembler à la reine d’Angleterre) ; si j’ai envie de porter beaucoup de bijoux je choisi de mettre un treillis plutôt qu’un tailleur (que j’ai pas, de toutes façons), et je ne rajoute pas un sautoir sur une robe en soie.

J’évite le total look, qui fait facilement « j’ai acheté la panoplie complète chez Comptoir des Cotonniers parce que je sais pas composer une tenue toute seule », et j’ai cessé d’assortir mon sac à mes chaussures (on a le droit de le faire, je dis pas le contraire, mais si on le fait pas ça peut être super joli et hype, aussi). La vraie fille stylée de change pas de sac trois fois par jour, elle en a un tellement beau qu’elle le garde tout le temps avec elle.

Tout ça est très personnel, vous faites évidemment ce que vous voulez et pouvez avoir le look qui vous chante du moment que vous êtes bien dans vos pompes ; je voudrais pas que Delphinoid vienne dire « raaah ! moi je porte un jean avec des baskets, j’ai tout faux ! » ;-))

Bon et vous alors, vous avez l’impression d’avoir un vrai style personnel, ou comme moi vous bricolez comme vous pouvez ?

57 commentaires Laisser un commentaire
Mode

Vous aimerez aussi

57 commentaires

  • #1 Laurette le 11 mars 2006 à 12 h 44 min

    Moi c’est un peu comme toi, j’aime pas le total look, j’ai pas de style, j’étais beaucoup plus "stylée" quand j’étais ado, mon père était tailleur d’habit, j’avais à l’époque des petits tailleurs fait sur mesure pour moi toute seule, je les metais avec des teeshirt, surtout pas de chemisier, par contre j’avais des jeans troués (par mes soins, et oui 15 ans en 1980, les jeans déjà troués n’existaient pas) je mettais des chemise pleine de dentelles et de jabot (pas sur pour l’orthographe) !!

    Maintenant, j’ose plus rien (faut dire que mes finances ont plutôt fondues) donc c’est jeans et pull en hiver et jeans et teeshirt en été, quelques jupons aussi. J’ose même plus les bo, j’ai l’impression d’être déguisée. Bon mais c’est un passage, depuis ton blog je m’améliore !

  • #2 Delphinoid le 11 mars 2006 à 12 h 51 min

    Rooooh dis donc, je suis pliée… J’étais en train de lire et je me disais, "zut de crotte, je porte toujours jeans-baskets" et puis, et puis, j’ai continué de lire hu hu… :oD

    Bon cela dit, je porte des baskets pratiquement avec tout, même certaines jupes (voui voui, je sais, mais mine de rien ça passe plutôt bien, bon ça dépend des jupes hein?).

    Bon, tout le monde l’aura compris, je n’ai pas vraiment de style, je suis plutôt neutre dans les coloris, j’évite juste les couleurs qui pètent (à part le rouge), si un jour j’ai des sous, je n’achèterais rien chez Chacok par exemple… A part ça euh, pas trop de style je l’avoue. J’ai une copine qui a un style bien à elle et je trouve ça extra, mais voilà, ce n’est pas mon style ;o)) Je ne pourrais pas porter ce qu’elle porte. En gros, mon style se définit par ce qu’il n’est pas :o)))

  • #3 Esme le 11 mars 2006 à 12 h 52 min

    ben moi c’est jean basket, petit bateau et gilet/gros pull le plus souvent, et noir en plus!
    pas de bijoux non plus.
    je ne pense pas avoit de style ou alors le style passe partout!

  • #4 SaraKa le 11 mars 2006 à 13 h 04 min

    Premier commentaire je crois… ;)
    Ton post m’a fait réagir : j’étais chez h&m avec ma meilleure amie l’autre jour, je prend une tunique (magnifique, mais qui me sciait les seins en deux : soit les mannequins sur lesquelles les mesures sont prises ont pas de seins, ou super hauts, soit c’est moi), et elle me fait en la voyant : "ah ça m’étonne pas". Devant mon air interrogatif, elle explique : "ben ouais, c’est totalement saraka, ce truc, de toutes façons, je peux trouver dans n’importe quel magasin les fringues que tu choisirais, t’as un style à toi, quoi!". Ben je m’y attendais pas, et j’ai pris ça comme un compliment : elle me connait bien! Bisous aux filles sur ce blog et à toi, Hélène : je deviens accro à mon blog de fille…

  • #5 Hélène le 11 mars 2006 à 13 h 11 min

    Bonjour Saraka, sois la bienvenue chez les filles ! ;-)

    Ce que tu racontes est significatif des gens qui ont un style, je crois que c’est un truc inné, et c’est très rare, profites-en bien ! ;-)

  • #6 lili le 11 mars 2006 à 13 h 29 min

    Mon style, c’est look-pas-possible (sans baskets).

    Merci Hélène, j’aurais jamais osé appeler ma façon de m’habiller et de me coiffer un style.

    Ce qui me plaît le plus dans le style en question, c’est que pour l’instant, mes copines girlies de Facholand acceptent encore de déjeuner ou de dîner en public avec moi.

    ;o)))))

  • #7 pensee-vagabonde le 11 mars 2006 à 13 h 43 min

    Bonjour :)

    Tout comme toi je m’habille le plus banalement du monde MAIS…. un jour j’arrivai avec un nouvel habit et on m’a dit "c’est bien ton style"… car il parait que j’ai un style sans m’en rendre compte…. l’inconscient fait son effet…

  • #8 Suzette Jones le 11 mars 2006 à 14 h 08 min

    Je suis pas sûre d’avoir du style, c’est féminin en général (d’ailleurs ça veut pas dire grand chose féminin !) et très coloré. Je mélange pas mal les couleurs. Bah c’est tout !

  • #9 Hélène le 11 mars 2006 à 14 h 14 min

    Ah je confirme Lili, tu as un style bien à toi, et ça me pose pas de problème de me montrer à l’éxtérieur en ta compagnie ! ;-))

  • #10 anouchka le 11 mars 2006 à 16 h 39 min

    moi je crois qu’on a tous un style, meme si c’est un style commun !
    moi j’ai un style banal : jean assorti avec col roulé en hiver, et jean et tunique et tong en été ! mais c’est un style !! et souvent, j’ai des copines qui me disent : c’est tres toi !

    j’ai une copine dont je vois des vetements cibles potentielles pour elle partout : c’est pas compliqué, elle adore les trucs a manches froufroutantes et colorées !!

    Mais le style fille simple est le style que j’envie le plus : un jean (meme pas un cher) et un t shirt a manche trois quart, et la fille est transfigurée, magnifiée… avec rien ! alors que cette meme tenue me rends "fille sortie du lit !!!"

  • #11 Fred le 11 mars 2006 à 16 h 50 min

    Une de mes copines a un style. Elle est toujours très bien habillée et tout est assorti cela lui va très bien. Moi si je mets ca on va me faire des réflections…

    Je pense qu’Anouchka a raison: on a tous un style il suffit d’ouvrir notre armoire… chez moi ca donne: un faible pour les chaussures à talons et bouts carrés, du rouge, du chocolat, du noir et des rayures… des cols roulés simples et des cols en V…

    Et puis j’aime bien avoir des colliers ou bijoux marrants au boulot c’est accepté mais ca fait ressortir un peu de personnalité sous le tailleur!

  • #12 Mouniou le 11 mars 2006 à 17 h 25 min

    J’aimerais avoir le maximum de vêtements de chez Juliette Ozouf.
    Ils ont un style justement : maille, formes un peu particulières, et des coloris…! ! ! Toutes les nuancs subtils.
    En plus on est super bien dedans. C’est original, mais plutôt discret.
    De chez cette créatrice j’ai quelques pulls, un gilet long (que je mets tout le temps!)

    C’est devenu trés cher, et je n’en achète plus.

    J’aime bien les décalages aussi ; l’été je porte souvent un collier de perle ras-le-cou, avec un jean et un tee-shirt noir. Je n’enlève pas ce collier une fois accoché, je me baigne avec, et le garde avec n’importe quelle tenue non habillée.

    Sinon, j’aime bien bricoler quelque chose d’un peu bizzare avec mes bijoux fantaisie.

    Mais je suis incapable de dire si j’ai un style ou pas…? ? ?

    Aaaahh argh les parures : ça fait fête à Monaco.

  • #13 Hélène le 11 mars 2006 à 17 h 30 min

    Je crois que vous n’avez pas tort les filles, finalement on n’est pas obligée de porter de trucs hallucinants pour avoir un style persos, certaines fringues signent une presonnalité.

  • #14 Mouniou le 11 mars 2006 à 17 h 32 min

    Réflexion faite, je crois que mon appartement a un style bien à lui, moi pas.

    J’aurais dû faire réflexion avant d’écrire ce qui précède – (peut-être que mon style est d’être irrèfléchie ;-)))

  • #15 Anne Cé en toute modestie ! le 11 mars 2006 à 18 h 19 min

    héhé… avec mon unique sac à main "tellement beau que je le garde tout le temps avec moi" je suis donc une vraie fille stylée !
    et ça, c’est la grande classe !

  • #16 Laurette le 11 mars 2006 à 19 h 35 min

    Et pis si on y réfléchit, comme me disait mon papa, c’est pas le style qui compte, c’est la manière dont on porte le vétement, savoir ne pas être ridicule, c’est son truc à mon père, tout ne va pas à tout le monde, il me dit aussi, si tu n’oses pas, reste classique, prend des matières nobles, des coupes efficaces, la tête haute, le regard fier !
    Je suis sur qu’il a raison ! Après tout peu importe si les gens ne te calculent que par tes fringues, ils sont forcément très peu interessant.

    Je pense que se sentir bien dans ses fringues donne déjà un style.

  • #17 Hélène le 11 mars 2006 à 19 h 42 min

    C’est vrai Laurette, plus que le style l’allure est importante, et ça, ça ne tient pas à ce qu’on porte, mais à la façon dont on le porte et à ce qu’on est.

  • #18 Elisa le 11 mars 2006 à 20 h 18 min

    Le printemps arrive c la mode du marin… ayé on en voit partout alors moi je range mon ti pull marin que j’avais acheté l’année dernière et je le ressortirai… l’année prochaine peut-être ^_^

    Sinon moi c plutot jean + escarpins (assez banal koi) ou tailleur jupe ou pantalon (pour les jours de soutenances ou entretiens =D). J’aime bien aussi le jean destroy avec bas résilles…

    Bon Week End

  • #19 Esme le 11 mars 2006 à 20 h 31 min

    Par exemple j’adore l’association sur la phhto mais jamais ne je pourrais mettre ces vetements!

  • #20 patatafrita le 11 mars 2006 à 21 h 32 min

    Ben pour faire comme esme et parler de la photo, moi c’est tout le contraire, c’est pas mal mais je trouve que ça reste encore un peu "passe-partout", on va dire que je mettrais ça sans problèmes, pour moi ça serait une tenue "de base", quand je veux pas trop me faire remarquer, quoi… :))

  • #21 patatafrita le 11 mars 2006 à 21 h 43 min

    Au fait, pour tenter de vous donner une idée de mon "style", je viens de m’acheter des genre de ballerines bleu électrique complètement pailletées, bien voyantes… j’ai aussi un gros sac argenté (bien voyant aussi), j’adore. En fait j’adore tout ce qui brille, les grosses bagues (fausses) avec des pierres rouges, vertes, etc., les mélanges rayures/fleurs, tout ce qui se voit de loin, quoi ! (j’essaye quand même que ça reste un minimum subtil, jm’appelle pas bozo le clown non plus !) Niveau couleurs, j’aime tout ce qui pète, rouge, vert, jaune, orange, ou alors le total look noir… en été j’ai de grosses lunettes de pétasse violettes, j’adore !

    Comme ça ça fait peur mais c’est un résumé, n’allez pas m’imaginer en total look jupe à fleurs roses, t-shirt jaune, chaussures à paillettes bleues et lunettes violettes, hein !!!

  • #22 Julien le 11 mars 2006 à 23 h 43 min

    ton billet est tres interessant, je trouve . Avoir du style, c’est pas facile pour tout le monde, mais moi qui suis styliste ce qui me choque le plus c’est de finalement remarquer que tout le monde s’habille de la meme façon ou essaie de donner l’image du statut social auquel il appartient . Ca m’a toujours saoulé de voir des masses de gens en gris ou tons sombres. Je crois que c’est pour ca que j’essaie de proposer aux femmes d’autres choses .Alors oui je pense avoir du style , meme si je porte plein de choses differentes que j’aime toutes autant . le style, c’est une allure, mais aussi une idée qu’on se fait, je vois tres peu de femmes "allurée" selon moi , mais c’esr surement parce que c’est mon métier, et je pense aussi que le style vient avec l’age , quand les femmes sont plus mures, elles sont plus sures de leurs gouts, en général .
    Waouh je fais une rédaction là, jsuis chiant non ? ! :)))
    bonne journée !

  • #23 Alex le 12 mars 2006 à 0 h 18 min

    Comme toi:

    -je ne me fais pas la panoplie collier/BO/bague/bracelet: en général c’est 2 sur les 4, ni trop dépareillés et ni trop assortis
    -jamais de jean basket (j’ai horreur de ça) sauf parfois pour acheter le pain (par contre jupe escarpins j’aime bien)
    -jamais de tenue avec des couleurs ton sur ton (enfin j’ai fait, mais arrêté dieu merci)
    -jamais de total look
    -si je m’habille un peu guindée, je ne surcharge pas de bijoux (sauf cas exceptionnel de robe de soirée avec bijoux de circonstance ce qui n’arrive pour ainsi dire jamais)
    -j’assortis rarement le sac aux chaussure (sauf quand c’est joli ;-) )

    Par contre je change de sac quasi tous les jours (oui mais ça risque de changer, et faut bien que j’aére mes sacs)

    Ma tenue "fétiche", ça doit être jean + escarpins + top lingerie/boudoir/ou décalé (j’adore tjrs autant celui avec une tête de mort…) + petite veste.
    Ou jupe + bottes + petit haut sympa mais sans veste (ou alors une qui ne fasse pas tailleur/mémère)

    Quant à savoir si j’ai du style, c’est aux autres de me le dire. (mais on m’a déjà dit "c’est tout a fait ton style" en passant devant des boutiques, c’est vrai.) Mais je crains que mon style change assez régulièrement. C’est grave? (j’ai tjrs terriblement peur de passer pour une fille inconstante, ce que je suis plus ou moins :-/ )

  • #24 Hélène le 12 mars 2006 à 0 h 34 min

    Alex je trouve ça normal d’être inconstante à tout âge, et encore plus quand on est jeune comme toi ;-)
    Moi je commence à peine à devenir constante dams mes goûts, et j’ai 10 ans de plus que toi ;-)

    Esme la tenue sur la photo c’est un truc de tous les jours pour l’été (ou plutôt de tous les soirs, parce que la tunique tient un peu chaud ;-)), mais je ne l’aurais probablement pas portée il y a 10 ans (l’âge est décidément un privilège, du point de vue du style) !

    Julien je suis heureuse de t’entendre dire c’est nul que tout le monde s’habille de la même façon, moi aussi l’uniforme me saoûle, à force.
    J’aimerais beaucoup voir ce que tu crées, cest possible ?

  • #25 clarchen le 12 mars 2006 à 1 h 32 min

    J’aime beaucoup le thème de ce post, Hélène!

    Moi, je me suis longtemps habillée super classique…et vraiment pas drole!
    Maintenant, j’achète tout ce qui me plait…et je fais mon mix perso ensuite.

    Je ne sais pas si j’ai un style. En tout cas, je me sens particulièrement "moi" dans certaines tenues. En ce moment: petite robe en coton et laine noire, tee-shirt blanc, collants opaques noirs et bottes en cuir marron vintage (chinées).

    De manière générale, j’adôôôore les petites robes noires…que je "dé-assortis" avec des bottes cavalières ou des tongs, une grosse écharpe ou un gros collier un peu hippie…
    Je pense que l’essentiel, c’est de faire les choses telles qu’on les sent. J’aime bien les filles qui ont un style perso, qui ont l’air bien dans leurs baskets (ou dans leurs escarpins…).
    Et je suis d’accord avec Julien, il n’y a rien de pire que l’uniforme!

  • #26 Esther le 12 mars 2006 à 6 h 53 min

    Ben moi, je pense être relativement simple avec mon style à moi, j’aime bien ces derniers temps les chemisiers avec les boutons de traviole (j’sais pas si c’est top mode mais m’en fout ;-)), par contre toutes les couleurs pastels et autres tendances du passé, j’ai du mal (faut dire qu’avec mon teint blafard….).
    Non ce que j’ai le plus entendu sur moi, c’est qu’à la première approche, même sans avoir parlé, j’ai l’air hautaine!!! C’est familial, ma tante est pareille!!! Pourtant c’est loin d’être le cas et je me suis toujours demandé si c’était mon "style" ou le fait que je sois née et ai grandi sur la côte d’Azur (pas impossible non plus ça tient! :-D) ou encore à cause de mon long cou… :-$… ou les pointes de mes cheveux sèches… :-)

  • #27 sev (norvege) le 12 mars 2006 à 9 h 14 min

    Moi c’est comme SaraKa, c’est lea utres qui quand elles voient un truc dans une boutique me disent "ah oui c’est tout a fait ton style !"
    ah bon…donc j’ai un style…

    bon si y’a des classiques City, Rene dhery ou Isabell Kristansen qui sont en general dans "mon style".

    mais sinon je porte assez souvent le style maillot trop grand grandes chaussettes, crampons et protege-dents mais c’est vraiment pas par choix !!!

    bisous Helene, bonne continuation

  • #28 yanjiao le 12 mars 2006 à 9 h 14 min

    Anne Ce : des que j’ai lu le passage sur les sacs a main, j’ai pense a toi et ton sac unique ;-)

    Ton article est tres interessant Helene.

    J’ai ete ces derniers mois mal dans mon corps, et je n’avais plus aucun style du tout… depuis que ca va mieux, je pense que je fais des progres! en me "retrouvant" j’ose beaucoup plus de choses et j’ai l’impression que ca me va bien… (d’oser, je veux dire hein!)

    En ce moment j’ai tendance a mixer des vetements d’inspiration chinoise (aujourd’hui une petite veste noire achetee dans le yunnan, avec un col mao, et des boutons d’inspiration "uniforme"), avec des vetements plus classiques (jean-bottes).

    C’est aussi evident que le degres de remplissage du portefeuille joue aussi son role : ici les vetements coutent trois francs six sous (je vous laisse convertir!) et du coup je suis mieux sapee qu’en France…. Facile quand on peut s’acheter des bottes superbes a 10 euros ou des tops a 5 ….

  • #29 Mouniou le 12 mars 2006 à 11 h 25 min

    Il est sure que le remplissage du porte-monnaie aide pour le style ; afin de pouvoir acheter ce que l’on aimerait porter, et le mixer. Tout au moins à un certain âge, il me semble. Enfin c’est comme ça que je le vois.

    Je déteste ce qui est classique, en général, à peu prés dans tous les domaines.

    Si avoir un seul sac, que l’on aime, est un style…Alors avec mon éternelle besace Ventilo (un peu éthnique disons), qui me pend toujours sur le ventre…j’ai peut-être un sryle…..

    Mais il me semble que ce sont les autres qui pourraient dire le style que j’ai….? si j’en ai un…

    Ce post m’interresse ! ! ! !

  • #30 marion le 12 mars 2006 à 11 h 38 min

    AH … le style … Quel style …
    On évolue avec les années (pour ne pas dire avec l’âge…), on change en cours de route. J’étais assez passe-partout, mais je sais pas si c’est l’effet de la trentaine, je fais vachement plus gaffe maintenant, je m’essaie dans ce que j’appelle le "décontracté chic", ce que plusieurs d’entre vous ont décrit plus haut : des escarpins avec un jean déchiré et un haut dentelle/gilet/collier de perles par exemple. Ce matin c’est petite robe fleurie fluide genre année 50 avec cache coeur court, collant résille fantaisie et bottes à talons. Bref, j’ose des trucs plus girlie qu’avant, j’ose du classe de temps en temps, mais il faut dire que l’esprit boudoir qui sévit chez Zara depuis un moment a bien aidé ;o)
    Comme vous dites, chacun a "un style", plus ou moins voyant/passe partout, l’essentiel étant d’être bien dans ses pompes.

  • #31 Mithra le 12 mars 2006 à 11 h 44 min

    eh bien je vois que je suis comme beaucoup, c’est plutot les autres qui me disent "ah ca c’est bien ton style"…

    Mes gouts me portent plutot vers des fringues aux coupes simples (je deteste ce qui est assymetrique, destructure, les jupes avec plein de pans de tissu de toutes longueurs), je n’arrive pas a porter des couleurs bigarees, ni la mode bobo genre hippie chic avec superpositions de gros colliers… je trouve ca ravissant sur mes amies, mais sur moi ca ne va pas, j’ai l’impression d’etre deguisee.
    J’essaie aussi dans la mesure du possible de m’habiller en fonction de ma morphologie, donc j’evite les trucs trop amples ou informes en haut pour eviter l’effet "patate sur deux allumettes", ainsi que les cols roules. Et puis j’attache beaucoup d’importance aux details, je suis capable d’acheter une chemise juste parcequ’elle a un beau boutonnage aux manches.

    Ta remarque sur les meres de tes copines me rappelle quand j’etais petite, j’avais une instit que j’admirais a mort : elle portait des jupes gitane avec des talons hyper hauts, elle sentait "l’Air du Temps" a un kilometre, elle etait super maquillee… pour moi elle incarnait la feminite, je me disais que quand je serais grande je ferais tout pareil. Maintenant je me dis qu’elle devait etre carrement limite !

  • #32 Hélène le 12 mars 2006 à 12 h 16 min

    Je suis d’accord avec vous les filles, ce sont les autres qui nous renvoient à notre propore style, soi-même on s’en rend pas très bien compte.

    Et je me dis que finalement, avec mes 52 tuniques en coton ou lin crème, avec des plis religieuses ou de la broderie dans le bas, j’ai un style à moi ;-)

    Ne t’inquiète pas Mouniou, tu as ton style perso : "artiste-chic-bohême-classe" ;-)

    Esther moi aussi j’ai l’air hautaine, et pourtant j’ai pas grandi sur la côte d’azur, hi hi ! ;-)

  • #33 crazy le 12 mars 2006 à 13 h 07 min

    Moi je crois qu’on change de style selon l’âge… quand on est ado on a souvent le style qui va selon la musique qu’on écoute, c’est pas toujours le cas mais ça a été le mien, j’écoutais beaucoup de rock et j’étais en pleine période grunge en 90 càd tifs rouges, doc’marten’s, jeans troués… maintenant c’est style simple passe-partout: jean’s, t-shirt, pull, baskets ou bottes mais agrementé de petits détails qui font la différence: un chouette sac, une belle écharpe ou même ma casquette velours rose…
    Je n’aime pas les fringues compliquées avec des tas de trucs rajoutés pinces, plis, tirettes qui ne servent à rien moi j’aime le simple basique le + joli un debardeur blanc et un jeans mais avec une ceinture qui tape! Bisous!

  • #34 Hélène le 12 mars 2006 à 13 h 20 min

    C’est vrai que le style évolue beaucoup avec l’âge, mais aussi avec l’environnement dans lequel on vit, j’ai remarqué.
    Selon les endroits où j’ai bossé je m’habillais pas de la même façon, becôz influencée par les gens autour de moi.

    Bon maintenant ça me le fait plus, dieu merci, c’était un peu saoûlant d’être à moitié caméléon ;-)

  • #35 elibulle le 12 mars 2006 à 14 h 47 min

    Ola! je me lance… vive ce blog! Hélène, j’adore te lire et j’ai déjà souvent eu envie de réagir :-)

    Je suis franchement d’accord de dire que tout le monde a un style, même si c’est le plus simple. Un truc qui doit changer un peu le style des gens, à part le fait de vieillir, c’est quand même leur job non? Moi ça me fait peur: je finis mes études cette année et à partir de septembre, je serai prof… là je suis en stage et je m’habille franchement autrement quand je donne cours… MAIS JE VEUX PAS CHANGER DE STYLE et ça m’énerve de devoir me déguiser en adulte :-(
    Ma façon habituelle (et préférée) de m’habiller: pantalon hyper-large (souvent en lin) et qui tombe très bas avec shorty apparent en dessous/ ou bien pantalon style aladin (avec le bas reserré), débardeurs et t-shirts longues manches petit bateau et sweat velours peau de pêche et toujours des baskets, peu de bijoux (oui, ça fait très sportif et en me relisant je trouve que ça fait très gamine en fait…) Je suppose qu’en vieillissant j’aurai vraiment plus envie de m’habiller comme ça… Mais, effectivement, y’a tout le temps des gens qui me disent, "ça c’est bien ton style".

  • #36 Julia le 12 mars 2006 à 15 h 26 min

    Difficile d’avoir du style, ça demande beaucoup de travail.
    Je suis vraiement admirative devant certaines personnes qui savent créer le petit détail qui change tout et qui fait que les vêtements achetés chez H&M ont l’air de sortir d’un défilé de haute couture.
    Quoi que je mette, ça fait toujours petit bourgeois, je ne sais pas pourquoi… Je rajoute des accessoires un peu décalés ça limite les dégats!

  • #37 Hélène le 12 mars 2006 à 16 h 52 min

    Moi aussi Julia je décale pour cette raison, pour ne pas faire trop classique ;-)

    Elibulle sois la bienvenue parmi nous ! Tu m’as l’air d’avoir en effet un style bien à toi, et en te creusant un peu la tête tu arriveras sans doute à le garder en partie même pour donner tes cours, ne t’en fais pas trop pour ça ;-)

    (moi aussi ça m’énerve de devoir me déguiser, en dame en l’occurrence, et j’ai partiellement choisi mes jobs en fonction de l’absence d’uniforme).

  • #38 LaCuillerEnBois le 12 mars 2006 à 21 h 53 min

    Il parait que j’ai un style !
    Ce sont mes filles qui me le disent.

    En ce moment, mon style je le trouve chez Armand Thiery . Disons que là j’y trouve des fringues qui me vont et qui ne font "ni trop vieilles ni trop jeunes" dixit les mêmes filles ! (moi je dirais que j’élimine les styles qui ne me vont pas)

    Suivant l’âge et les époques, j’ai eu des "périodes" avec des styles différents.

    En fait, quelque part, notre (nos) style(s) doit(vent) révéler notre état d’esprit, non bien (ou mal)-être, notre vision de la vie .. et comme tout, cela change, bouge, évolue … notre style également !

  • #39 Hélène le 12 mars 2006 à 22 h 09 min

    Je suis bien d’accord avec toi Gloria, tout ça bouge avec l’âge et les circonstances, en fait ;-)

  • #40 Tiloui le 12 mars 2006 à 23 h 20 min

    Bon moi je ne suis pas du tout persuadé d’avoir trouvé mon style, même si je pense m’habiller un peu mieux depuis que j’ai rencontré l’amour.
    Et qu’elle est regardé ma penderie, gentiment, sans tout foutre en l’air du premier coup.
    C’est compliqué d’avoir un style pour un mec, je trouve vraiment qu’on a quatre fois moins de choix que vous pour nous habiller correctement et avec grâce.

    Le plus drôle c’est que l’on aime les même couleurs avec Nividic, bon a part le rose pour moi :-) , et l’on sort souvent cooordonnés en léger décalé, nos voisins n’en revenaient pas, a chaque fois qu’il nous voyaient, nous avions les mêmes couleurs (sans le faire exprés).
    Le pire c’est quand ils ont découvert que l’on faisait des machines complètes de vêtements rouge, là on les a scotchés sur place.

    Aujourd’hui je rêve de m’habiller tout en coordonné, genre blanc léger, tout en lin et coton, pas en Eddie Barclay (rhoo les Weston blanches, la ringardise absolue), mais ça sera pas pour tout de suite je crois…c’est dur de trouver des matières qui s’accordent de haut en bas en couleur claires.

  • #41 Hélène le 13 mars 2006 à 8 h 56 min

    Des machines entières de rouges ?? Waow, ça Tiloui c’est pas courant !

    C’est vrai que c’set moins facile pour les mecs, parce quye beaucoup moins de choix à la base (pantalon ou pantalon ?).

    Pour ton plan Eddie Barclay (sans les chaussures), jette donc un oeil sur les pages Soft Grey de la Redoute, ils auraient bien ce style…

  • #42 Ze Courlis le 13 mars 2006 à 11 h 57 min

    j’ai l’impression de bricoler, mais c’est plutôt de l’extérieur qu’on me dit que j’ai "un style".
    Pas flagrant, mais personnel. Heu… parfois, je me rate, surtout quand j’essaie envers et contre tout de porter un pantalon boot cut ;-))) j’ai encore tenté la semaine dernière, non non, vraiment, je me sens comme un sac à patate.

    bizz

  • #43 Hélène le 13 mars 2006 à 16 h 04 min

    Tu me fait bien rigoler avec tes bootcut Zabelle : ;-))

  • #44 sev (norvege) le 14 mars 2006 à 16 h 49 min

    je te rassure Tiloui, moi je fais des machines de bordeaux (enfin toute les nuances de fushia à violet) une fixation enorme…mon mec hurle de rire a chaque fois.

  • #45 Audrey le 23 mars 2006 à 13 h 10 min

    Moi, tout mon style est gravé dans mes accesoires et mes coiffures. J’ai les cheveux longs, alors, ça varie de la queue de cheval haute à la Madonna époque "Blone ambition tour" (quand elle était corsetée sur scène par Gaultier), la crinière détachée version latina torride, le chigon sage de danseuse qui dégage la nuque, les tresses de gamine… Le seul truc que je tenterai jamas, c’est les macarons.
    Pour les accessoires, c’est facile : les chaussures, dont j’ai toutes les versions (escarpins, bottes, stilettos, ballerines, tennis, bottines, babies, bottes cavalières, salomées… c’est de la folie !), les sacs, qui passent par tous les modèles, toutes les couleurs (coordonnées à mes shoes, sauf un sac bleu ciel dont l’absence se fait sentir, mais cet été, je craquerai chez Morgan) et les ceintures.
    J’ai que 21 ans, mais je suis passée par pas mal de phases : au collège, après le look 1° communiante, je portais des 501 anc des baskets et des sweat XXL, pour gommer ma féminité qui me flippait. Après, j’ai été dadame jusqu’à la fin de ma prépa : bijoux coordonnés, noir et bmlanc, jupes droites, vestes de tailleur, chemisiers… Tristesse, vous avez dit tristesse ? Durant les deux ans avec mon ex, j’ai fait la connerie de m’habiller pour lui : pétasse. Mini-jupes, jeans moulants, culeurs primaires… Pouffeland. J’étais une bimbo, un objet.
    Ca m’a guérie. Maintenant, je m’habille pour moi : des trucs moulants en haut, sur lesquels je mise grâce aux motifs (les tee-shirt de Mango sont imparables) et pour l’hiver, ce sont des lainages flashy (fuschia, framboise, turquoise…), jamais de noir (trop triste) et des bas sobres. Mais deux constantes : je m’habille beaucoup chez Morgan, et j’ai jms renoncé à la mini-jupe.
    Et aux talons hauts… ça fait de longues jambes et un beau cul. Et ça donne une incomparable allure. Si tant est qu’on sache marcher avec !

  • #46 déborahmia le 6 avril 2006 à 21 h 10 min

    En premier, je dirais "blog, très chouette, je reviendrais souvent".
    Concernant les fringues…ah la la. Il fut un temps ou j’avais un style, certe très critiquable, mais un style. La periode collège à l’époque des spices girls (je passe les détails), grunge en entrant au lycée, punk, puis n’importe quoi. Aujourd’hui, et depuis maintenant quelques années, je porte mes fringues pour les user.
    Je ne suis absolument pas la mode, les marques m’indiffèrent. Comme beaucoup d’autres gens. Voilà des années que j’achète (achetais, car j’ai cessé d’acheter depuis des mois) des frippes aux puces et dans les brocantes. J’en ai même une bonne partie qui viennent des poubelles (dans des sacs à coté posés par terre, je vous rassure). Mais je desespère un jour de trouver un style. A avoir acheté comme ça, je n’ai guère plus que 15 euros de fringues sur moi j’en ai trop, et je ne sais jamais quoi mettre le matin, je me demande comment je fais pour ne pas aller bosser sans rien au boulot (c’est une image).
    J’étais pas portée sur les pantalons moulants, mais depuis que j’en ai craqué un dans le métro (20cm sur les fesses, sinon c’est pas drôle), il est hors de question de ne pas mettre une jupe par dessus (souvent kaki, et brodées ou trafiquées). Je sais à quel point c’est laid mais je ne peux pas m’empecher de mettre plusieurs épaisseurs de pull, de couleurs différentes, qui dépassent. Je sais que c’est moche mais je ne le réalise pas. On s’est tant foutu de moi que je n’en ai plus rien à faire, et ma façon de me "nipper" ne me plait même pas à moi!
    Pour les couleurs, j’adore mélanger le noir, le kaki, le bordeau et le bleu marine ensemble. Je ne met porte de jupes que par dessus un pantalon. En été, je n’aime pas sortir en débardeur, ou alors en rasant les murs. Les fringues sexy, ce n’est plus pour moi, je n’ose plus. J’aime créer des fringues, mais c’est vraiment pas terrible ("bien sur c’est un gilet, y’a des trous plus grands pour les bras")
    Que puis-je faire, avec des fringues moches et des goûts de chiotte…

  • #47 camie le 9 mai 2006 à 11 h 33 min

    <3 moi mon stile c souvent du <3
    <3 bleu mé en fete <3
    <3jador le vert<3
    <3,le violet é bi1 sur le bleu<3

  • #48 julie le 4 juin 2006 à 18 h 23 min

    alors moi je porte toujours la queue de cheval haute, genre amy lee d’evanescence (j’ai un peu la même tignasse mais en chatain), bon a part ça je suis pas métaleuse ni gothique, plutôt grungie je direr, avec des jeans 501 à moitier déchirer, et je porte des swaet large a capuche (je fait du skate lol mais ça m’empeche pas d’etre très féminine a coter).

  • #49 yannick le 23 octobre 2006 à 22 h 27 min

    "rien que le mot parure est d’une ringardise absolue et le premier qui m’offre une horreur pareille prend un baffe"… c’est valable si on parle de parure en diamants ?? LOL
    j’adore ton blog, bravo et merci pour ces heures de rigolade et tous les p’tits trucs beauté et mode que je note scrupuleusement. et non, je n’ai pas de style. en ce moment, je suis très rock/country (cowboy pas campagne lol) et je copie pas mal ma belle-soeur…
    bisous !!

  • #50 Hélène le 24 octobre 2006 à 8 h 32 min

    Hmmmm, tu as raison, pour des diamants je ferai un exception yannick ;-))

  • #51 rachel le 8 novembre 2006 à 21 h 46 min

    salut ! 43 ans et des années fringée à la nimp (ferme + 4gosses +pas de sous ) même que je pensait que le problème des sous n en était pas un car RIEN ne me tentait !un baeu jour sur une broc je flache sur une jupe + tee shirt sympas (100 francs)et je m interresse à l étiquette pas de bol c était du lilith et renseignements pris j avais bien trouvé des fringes qui me correspondaient mais beaucoup moins à mon compte en banque ! depuis je déprimme cette fille me rend folle …! de temps en temps je craque pour un ensemble d occas …et jeans ! pour répondre à ta question oui depuis je porte du l….h tout le dit que j ai un stlyle bien à moi ! (évidement je la boucle sur le fait que c est une seule et unique marque ! ) alors les filles si vous en avez dans vos placards qui trainent je suis preneuse ! ET puis comme j ai plus les moyens je vais sortir la machine (héritage grand -mère ) mais le hic c est pour trouver des tissus sympas alors si vous avez des plans …
    bizzzzzz

  • #52 Hélène le 8 novembre 2006 à 22 h 15 min

    Sois la bienvenue rachel ;-) Je ne connais pas cette marque, où est-ce qu’on peut la trouver ou se faire une idée de ce qu’ils font ?

  • #53 rachel le 8 novembre 2006 à 23 h 00 min

    re salut
    notre mag préféré elle ignore complet lilith sais pas pourkoi !sur le net tu trouvera des liens mon ami gogol m a sorti quelques adresses ;je suis ronde (encore une !) et le truc de cette marque c est que c est plus joli porté par une fille avec formes (évidement sur les photos les filles font du 34 comme partout ) va sur son site officiel …en plus les matières sont sublimes ( d ou la question tissus parceque chez toto bof ) va voir et on en recose ah oui un truc sur cintre ça a pas trop de geule faut voir porté c est des fringes qui font dire cette fille a du style et pas tien elle a une belle jupe ! je connait des filles qui disparaissent derière leurs fringes ! je vois + le clvier gommage bain et masque biafine ( connectée aujoud hui et déjà accros ! ) merci pour ce blog !!!!!!!!!!!

  • #54 fujimine le 25 mai 2007 à 9 h 30 min

    vous pourriez parler de choses plus intélligentes

  • #55 mary ze le 21 mai 2012 à 10 h 29 min

    j’ai toujours suivi LA tendance en me l’appropriant
    j’ai pas attendu pr savoir
    * que LE style commence quand on se sent bien & en harmonie avec ce que l’on porte
    * que LA classe c’est dans le regard DES AUTRES
    * qu il faut savoir MIXER ce qu il y a dans THE dressing
    *qu’1 look peut se porter differement suivant LES accessoires qu’on y met
    * que trop d’accessoires TUENT LE style

  • #56 mary ze le 21 mai 2012 à 10 h 32 min

    j’ai toujours suivi LA tendance en me l’appropriant
    j’ai pas attendu pr savoir :
    * il faut apprendre à adapter SA morphologie aux vêtements ou le contraire :)
    * que LE style commence quand on se sent bien & en harmonie avec ce que l’on porte
    * que LA classe c’est dans le regard DES AUTRES
    * qu il faut savoir MIXER ce qu il y a dans THE dressing
    *qu’1 look peut se porter differement suivant LES accessoires qu’on y met
    * que trop d’accessoires TUENT LE style

  • #57 mary ze le 21 mai 2012 à 10 h 48 min

    fujimine:
    la futilité ‘est indépendante de l’intelligence !
    c’est 1 mélange de légèreté & d’oxygène permettant de ne pas péter 1 plomb dans ce monde saturé de problèmes en tous genres

    j’assume entièrement MA part de futilité :)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.