Avène renouvelle sa gamme peaux sèches avec Trixera Nutrition

10 novembre 2016

avene_trixera_2000
Avène vient de renouveler sa gamme Trixera Nutrition ; vous connaissez sûrement déjà Trixera si vous aimez Avène et avez la peau sèche et sensible.

Pour ces nouvelles textures, la technique de la nutri-fluidité permet d’avoir des produits fluides sans fini gras, aussi nourrissants qu’un baume tout en restant aussi légers qu’un lait.

Et en effet c’est impressionnant, même le plus léger de la gamme, le lait nutrifluide que j’imaginais plutôt adapté à l’été, est super nourrissant en ce moment (et l’effet dure toute la journée) sans rien laisser sur la peau. Le baume nutrifluide possède une phase grasse plus importante et pourtant il pénètre aussi vite, c’est étonnant !

Je pense que cette gamme sera géniale pour les enfants (à partir de 3 ans), les ados (ou les hommes ;-) qui ont la peau sèche mais refusent de mettre de la crème « parce que ça colle »…

… ou pour les gens comme moi qui ont la peau sèche et aiment les produits fiables et doux, qui fonctionnent pour de vrai sans vous coller à vos fringues ;-) (on peut vraiment s’habiller immédiatement après avoir appliqué sa crème, j’ai rarement vu ça avec des produits si nourrissants).

J’aime évidemment les flacons pompes si pratiques, prévus aussi pour le gel nettoyant. Et OUI on peut se nettoyer le visage avec ; pas se démaquiller hein, ne confondez pas tout ! ;-) Mais pour nettoyer, quel que soit l’âge (toujours à partir de 3 ans), aucun problème.

L’odeur est hyper légère et disparaît très vite, ce que j’apprécie depuis que je me parfume à nouveau parce que ça n’interfère pas avec ce que je porte selon les jours. Et le baume est sans parfum, c’est très important car je sais que certaines d’entre vous ne le tolèrent pas.

Bref, un sans faute parfait : moi qui suis à la base une adepte de la gamme Cold Cream (dont le gel et le lait vont disparaître pour ne pas faire doublon avec Trixera Nutrition – mais les autres produits Cold Cream restent), j’adopte tout !

(enfin si ma belle-mère m’en laisse un peu, elle a une passion pour ce type de produits chez Avène, et ça me fait si plaisir de lui faire plaisir ;-).

PS : il y a un jeu concours sur la page de la gamme, vous pouvez gagner un week-end en famille ou la gamme complète TriXera Nutrition !

Article réalisé dans le cadre de mon partenariat avec Avène

Edit : HappyLilly s’est démaquillée avec le gel nettoyant et tout s’est bien passé ! Merci à elle pour ces infos !

25 commentaires Laisser un commentaire
Le soin
,

Vous aimerez aussi

25 commentaires

  • #1 Vanessa le 10 novembre 2016 à 9 h 29 min

    Hello ,
    Super article comme d’ab 😉
    Bonne journée bisous 😘

  • #2 Aurore le 10 novembre 2016 à 9 h 53 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai acheté la mousse nettoyante lundi et je me suis dit « Tiens ça fait longtemps qu’Hélène ne nous a pas fait d’article Avène » ! J’ai eu le flair ! :D Bisous

  • #3 Aurore le 10 novembre 2016 à 9 h 54 min

    Et soit dit en passant, elle est très bien cette mousse, c’est doux et ça ne tiraille pas !

  • #4 Adeline le 10 novembre 2016 à 10 h 38 min

    Bonjour Hélène,

    Très longtemps que je n’ai pas laissé de commentaires. Les produits Avène une tuerie. J’utilise depuis mon adolescence cleaneance gel nettoyant, et j’en ai 34 aujourd’hui… youhou ^^.Depuis que mon fils est né il y a 3 ans c’est Cold cream, cicalfate, TriXera. Bref une marque incontournable.
    Belle journée à toi.

  • #5 jojo33520 le 10 novembre 2016 à 11 h 07 min

    Coucou Hélène,

    Merci pour cet article je ne connaissais pas cette gamme mais vu le temps et ma peau bien sèche … J’ai envie de me laisser tenter !

    Bonne journée !

  • #6 Bousbotte (Damien) le 10 novembre 2016 à 12 h 46 min

    Merci pour l’info Hélène !!

    Je suis un inconditionnel du gel nettoyant surgras Cold Cream, non détergent (donc sans laureth sulfate, ce qui est rare…)
    J’espère que ce gel nettoyant qui le remplace va être aussi doux ?????

    Bises

  • #7 Albertine le 10 novembre 2016 à 12 h 50 min

    Très bonne nouvelle ! Je n’étais pas encore au courant, j’adore Avène et j’ai la peau très sèche ( le visage mais le corps aussi par endroits ! Un peu genre girafe quoi ;-) spécial, mais bon on fait avec ce qu’on a … ) Du coup tous leurs produits de cette gamme vont m’intéresser ! Merci pour l’info et à bientôt ;-))

  • #8 Albertine le 10 novembre 2016 à 12 h 53 min

    J’adore le commentaire du jour du dalai-lama ;-)) Merci pour cela …

  • #9 Hélène le 10 novembre 2016 à 13 h 06 min

    Bousbotte (Damien): ben évidemment…

    Albertine: j’ai trouvé que c’était une bonne à l’actualité ;-)

  • #10 celine le 10 novembre 2016 à 13 h 15 min

    Je suis passée à TriXera depuis une semaine car Cold Cream ne suffisait plus pour ma peau atopique. Appréciation :)

  • #11 Johanna le 10 novembre 2016 à 14 h 21 min

    J’ai testé le tout par le passé et j’ai pas du tout aimé ces produits mais je serais curieuse de lire les avis de personnes ayant testé le renouvellement de la gamme.

  • #12 Emily le 10 novembre 2016 à 14 h 58 min

    Hello Hélène !

    Je découvre votre blog, votre chaine … ! Et je dois vous dire que je vous adore !
    Merci pour votre peps, et votre bienveillance !
    Moi aussi je suis fan d’Avène depuis très longtemps … Cette marque sauve littéralement la peau !
    Bon WE à vous !

  • #13 Amandine le 10 novembre 2016 à 15 h 16 min

    Bonjour !

    Merci pour cet article.

    C’est vraiment dommage que le gel nettoyant et le lait hyratant au Cold Cream disparaissent car j’adorais l’odeur de ces produits. Je suis déçue, mais je suis sure que cette gamme est très bien et j’ai hâte de l’essayée.

    Si je ne me trompe pas, à l’inverse des produits de la gamme Cold Cream (gel nettoyant et lait hydratant) les nouveaux, peuvent être utilisés sur le visage et corps. C’est bien ça ?

    Les flacons pompes ont-ils un système air-less comme tu l’avais suggéré dans une de tes vidéos (pour permettre de vider complètement le flacon) ?

  • #14 Hélène le 10 novembre 2016 à 17 h 38 min

    celine: ah intéressant !

    Emily: merci ;-)

    Amandine: nope, pas de système airless.

  • #15 ptite mimi le 10 novembre 2016 à 17 h 54 min

    super cette nouvelle gamme. je n’étais pas fan de l’ancienne, elle ne convenait pas à ma fille, car ça la collait (elle déteste ça). on testera donc à nouveau ;-)

    petite digression : j’ai reçu ce matin un mail de khiels pour les produits de noel et ce soir, tristesse absolue, il n’y a déjà plus de beurre corps au pamplemousse. dire qu’à minuit hier soir, je zieutais encore et qu’aujourd’hui, j’ai raté le coche. je suis … dépitée

  • #16 Hélène le 10 novembre 2016 à 18 h 09 min

    ptite mimi: je confirme que Trixera colle bien moins que Cold Cream (et pourtant dieu sait que j’adore Cold Ceam), à vrai dire ça ne colle pas DU TOUT ;-)

  • #17 ptite mimi le 10 novembre 2016 à 18 h 44 min

    Hélène: alors elle est faite pour elle ;-)

  • #18 HappyLilly le 10 novembre 2016 à 20 h 41 min

    J’ai acheté, il y a presque 15 jours déjà le gel nettoyant (il existe en petit tube 100ml, bien pratique à emporter partout). J’ai tenté, sans en attendre beaucoup, un soir, de me démaquiller avec. Et bien, il démaquille parfaitement, y compris les paupières et les cils (mascara non waterproof Marc jacobs et FAP et FDT Laura Mercier. Pour d’autres marques, je ne saurais dire). J’étais très étonnée. Pour vérifier, j’ai passé un coton avec ma lotion démaquillante pour peaux intolérantes Avène (elle est extra avec un coton, sans coton avec les doigts.): impeccable!
    Par contre, j’avais un doute sur la précision « peaux sèches » (ce qui n’est pas exactement mon cas). Finalement, je trouve qu’il assèche un peu. Mais il nettoie et (me) démaquille très bien. Au final, je le rachèterai en gros flacon pour l’utiliser sous la douche pour le corps aussi, en petit tube pour l’emporter en voyage comme produit unique, et j’en pose aussi un sur les lavabos des salles de bain: pour tout!

  • #19 Hélène le 10 novembre 2016 à 20 h 53 min

    HappyLilly: ton retour est précieux, je pense que je n’aurais jamais essayé ! Merci mille fois !

  • #20 Marie 31 le 10 novembre 2016 à 22 h 18 min

    Cc HELENE
    Super sujet c’est d’actualité :-) comme je te l’ai déjà dis dans un de mes anciens commentaires je bosse en pharmacie . Et bien-sûr nous venons de refaire le rayon Avene Trixera + car toute la gamme a été remplacé et en même temps ils ont refait les packaging qui sont très beau à mon goût ( ce rose corail discret j’adore :-))
    Je savais que y’avait eu du changement mais comme la formation à lieu le 24/11 je n’en savais pas plus merci de m’éclairer . Du coup il me tarde encore plus d’aller à la formation pour tout connaître de ce renouveau chez Trixera +
    Comme toujours Avene fais de très belles promesses et ne cesse de nous faire plaisir à chaque fois :-)
    Bizzz a bientôt

  • #21 Sébastien H. le 11 novembre 2016 à 1 h 02 min

    Bonsoir,

    de passage à Paris, j’ai fais le réassort à la parapharmacie du Four et j’ai la mise en avant de ces nouveautés.
    Je me suis dit qu’il fallait allez sur ton blog et/ou le site d’Avène pour plus d’informations… et Tadaaaaa « les grands esprits se rencontrent ».
    Bon j’y retourne demain alors :)

  • #22 sylvie;-) le 11 novembre 2016 à 17 h 17 min

    bonne nouvelle avec l’hiver qui se profile…

  • #23 Audianebricole le 12 novembre 2016 à 8 h 51 min

    Bonne nouvelle, je pense essayer le gel nettoyant et le lait. des produits pour tous j’adore.

  • #24 cora31 le 13 novembre 2016 à 8 h 38 min

    Bonjour, excellente nouvelle pour moi! J’utilisais Trixera sur conseil du dermato ma peau kératopique, mais le côté collant me rebutais vraiment, et j’avais du mal à être régulière… J’ai hâte de tester cette nouvelle formule!
    Bon dimanche

  • #25 Nina5030 le 13 novembre 2016 à 17 h 42 min

    Bonjour,
    Ayant la peau très sèche, je me suis précipitée à la pharmacie pour acheter le baume sans parfum. Premier jour hydratation parfaite, j’avais la peau toute douce, pénètre rapidement, mon fils qui à la peau hyper sèche est ravi aussi. Cependant ce matin rebelotte mais quelques heures plus tard ma peau à une odeur « de cave » insupportable, est ce que l’une d’entre vous est dans le même cas? Est-ce que c’est ma peau qui fait tourner le produit ?

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.