Au boulot ma vieille !

16 août 2006

cartableCa y est les z’enfants, je suis là ;-) Je suis désolée, j’ai dû fermer un peu les commentaires, un casino en ligne avait décidé d’envoyer un spam toutes les dix minutes pendant quatre jours, j’ai cru devenir dingue à tout supprimer depuis le Mac de mes beaux-parents construit en 1872 (avec une connexion internet digne des pires trous paumés indiens, évidemment).

Du coup j’ai activé le machin spécial qui fait que les spams peuvent pas poster, mais qui vous oblige à recopier un truc illisible à chaque commentaire. Je sais, c’est naze. J’ai essayé de retarder ça le plus possible parce que ça nuit à la spontanéité de la communication, mais là ça va bien, je préfère passer du temps à converser avec vous qu’à m’abrutir sur le bouton « annuler ce commentaire ».

Comme vous êtes nombreuses à vous être manifestées même le 15 août à 8 heures du matin, je m’en vais déroger à ma sacro-sainte règle et ne pas répondre à chacun de vos commentaires. Oui c’est mal, mais écrire ou répondre, il faut parfois choisir.

Je vous souhaite donc un grand bienvenue collectif et vous accueille, chaleureusement et dans le désordre, missmetiss, Michèle Rader, Futila, Trinita, Nikky, Pooka, brune34300, clara, soph, Prune, pc, celeste, CherryOntheCake, zinezine, angry mum, yazid (le vrai ??? si oui je m'empresse de tomber dans les pommes), geof (ça me dit rien du tout le sac panda, c’est quelle marque ?), uluru (je ne connais pas la programmation d’Hélène Grimaud), emilie (oui il faut changer de crème régulièrement, la peau s’habitue et ça fait moins d’effet) et je vous remercie pour vos commentaires !

Mille mercis aux « déjà accueillies » pour vos interventions, j’espère que vous en m’en voudrez pas de ne pas répondre à chacune d’entre vous.

Pfff, c’est pas tout ça, mais va falloir bosser, maintenant (beuuu, j’ai la fleeeeeeeeeeeeeeemme !!) ;-)

Remarque pertinente d'Atreides : cet anti-spam n'empêche pas de poster, il est juste un peu chiant dans la mesure où il faut systématiquement poster deux fois. Car à la première tentative il trouve toujours le test faux, même lorsqu'il est correct.
Donc il faut valider une première fois, puis une seconde, et là le comm est posté.

85 commentaires Laisser un commentaire
Informatique et blogosphère

Vous aimerez aussi

85 commentaires

  • #1 zephyree le 16 août 2006 à 20 h 25 min

    Je ne connais pas le système qui gère tes commentaires, mais souvent il existe des filtres anti spams qui dégagent les spams en fonctions de certains mots clefs. C’est ce que j’ai fais pour le mien de blog (dotclear), pour éviter des commentaires qui n’avaient rien à faire là.
    C’est toujours plus sympa que les chiffres à recopier, même si ceux ci sont souvent plus efficaces.

  • #2 Gozok le 16 août 2006 à 20 h 42 min

    Ah ben enfin de retour, je commençais à les trouver trop longues, tes vacances!!! ;-))))))

    Bon courage pour te remettre au boulot…

  • #3 Odile le 16 août 2006 à 20 h 45 min

    Bon retour ici bas (ou haut, au choix ;-)) !
    Pour le code anti-spam, c’est vrai que ça ôte un chouia de facilité, fluidité … mais pas tellement de spontanéité, après tout, c’est assez vite fait de recopier des chiffres, et on finit par s’y faire (même moi qui y étais allergique !)

  • #4 clairette le 16 août 2006 à 20 h 54 min

    Welcome home Hélène!
    Pour ce qui est de l’anti spam, ne te fais pas de soucis! Je suis tellement nulle que j’ai galéré avant de comprendre que le 0 barré était un zéro et pas un signe bizarre…mais il ne doit y avoir que moi pour être autant à l’ouest!

  • #5 rumeur le 16 août 2006 à 21 h 09 min

    Bon retour, ouf cela fait plaisir de retrouver des billets sympathiques ! le zéro anti spam ne fonctione pas chez moi mais c’est pas grave

  • #6 Hélène le 16 août 2006 à 21 h 09 min

    Voui zephyree, il y a déjà un système qui filtre (on ne peut pas écrire merci en anglais, par exemple), mais ça suffit, pas, d’où le truc infernal à recopier ;-)

    Gozok, Odile, pomme, clairette (moi aussi j’ai mis du temps à comprendre le coup du zéro barré ;-)), rumeur, merci pour votre accueil ;-)

  • #7 miss Trop le 16 août 2006 à 21 h 56 min

    Allez courage ! les nouveaux articles d’Hélène sont là pour te remonter le moral… abanon ch’u’ bête… hélène c’est toi !!!!!!
    Bon ben juste des ondes positives pour toi alors ;)
    Bienvenue à la maison !!

  • #8 Delphinoid le 16 août 2006 à 22 h 59 min

    Voui j’ai vu tous les spams s’accumuler, c’est nul! Enfin, pour les chiffres, c’est pas trop grave si ça peut t’éviter de perdre ton temps à enlever tous ces machins inutiles :))

    Bon courage!

  • #9 isa la sorcière le 16 août 2006 à 23 h 39 min

    Même pas peur des zéros barrés !!!
    Heureuse de te retrouver Hélène.

  • #10 Crocs&Babines le 17 août 2006 à 0 h 02 min

    Ah ben enfin! J’ai failli m’impatienter!
    Je me demandais si tu étais partie en vacances sans me prévenir, ou si tu avais tout largué (ton homme Zidane et les autres) en même temps que ton blog, si tu étais restée prisonnière des cabines d’essayage de H&M un week-end prolongé, ou….bon, maintenant qu’on t’a retrouvée, il faut que j’arrête d’imaginer les pires choses!
    Bienvenue sur ton blog :-)

  • #11 Joëlle le 17 août 2006 à 0 h 44 min

    s’qu’on s’habitue à ces ptits blogs quand même!!!
    Si c’est pas malheureux ça ma bonne dame!
    ça m’a manqué tes billets ;-)

  • #12 Esme le 17 août 2006 à 8 h 16 min

    ah enfin il etait temps hein?! ;-))

  • #13 Atreides le 17 août 2006 à 8 h 23 min

    Ca me manquait presque de plus voir passer tous les commentaires qui te sont généralement destinés ;-)

  • #14 Mithra le 17 août 2006 à 8 h 53 min

    Bon retour ! Et puis recopier un petit code c’est pas grand chose, si ca peut eviter les spams…

  • #15 Vivian le 17 août 2006 à 9 h 02 min

    Bon retour Hélène !
    Tes billets m’ont cruellement manqué !
    Et hop, le petit code et ça roule !!!

  • #16 Melina le 17 août 2006 à 9 h 17 min

    Aaaah, te revoilà ! Contente de te relire :-) Bon courage !

  • #17 Christine le 17 août 2006 à 9 h 22 min

    Bon retour à la maison, Hélène ! Qu’est ce que tu nous a manqué ! Dur, dur de ne pas trouver notre dose habituelle d’ Hélène tous les matins…
    J’espère que tu t’es bien reposée et que malgré ta lutte anti-spam longue, énervante, mais … couronnée de succès, tu as pu profiter du Luberon et de ses avantages (chaleur, soleil, etc…). Parce que nous, dans presque tout le reste de la France, c’est pluie, vent et froid, commme tu as pu le constater en rentrant…
    Ceci dit, je recopie volontiers le petit code, c’est rien si ça doit t’empêcher d’être envahie de spams.
    Donc, bienvenue et bises (glacées bien sûr !)

  • #18 sophie L.L le 17 août 2006 à 9 h 25 min

    Ah, j’aime trop la photo de rentrée des classes ! Bonne rentrée Hélène !
    et demain, bonne fête ! (j’ai trop peur d’oublier, alors je m’y prends un jour à l’avance, et surtout j’aimerais qu’on soit plein à te souhaiter bonne fête !)

  • #19 Laurette le 17 août 2006 à 9 h 29 min

    Ren à dire à part bonjour tout le monde, c’était juste pour tester le code pour voir ;-)

  • #20 marie caroline le 17 août 2006 à 9 h 45 min

    Youpi! Hélène est de retour :-)
    Bonne reprise à toi

  • #21 loli le 17 août 2006 à 9 h 53 min

    ouaiiiii hélène est revenue. je venais tous les jours sur le blog (même plusieures fois) dans l’espoir d’y voir un billet … aie aie accoutumance quand tu nous tient lol. bizzzz et bon retour.

  • #22 Siloëe le 17 août 2006 à 9 h 56 min

    Bnojour! c’est la première fois que j’écris et je voulais te dire que j’adore ton blog! J’ai déjà acheté la crème nox pour mes petits pieds sensibles à toutes nouvelles chaussures, et j’ai découvert grâce à toi la merveilleuse marque MAC, et je me suis empressée d’acheter un fond de teint! (Je n’ai pas la chance d’habiter la capitale et donc pour trouver certains produits c’est mission impossible!) Je suis en train de tester un produit pr élargir les chaussures qui vous font mal aux pieds, je vous tiendrai au courant! ça m’a l’air pas mal! Affaire à suivre!
    Et merci d’être revenue, ça commençait à être long!..

  • #23 taylor le 17 août 2006 à 9 h 56 min

    Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn je n’ai pas été accueillie !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon j’en fais mon deuil !!!!!!!

    Contente que tu sois de retour parmi nous.

    bises Taylor

  • #24 taylor le 17 août 2006 à 9 h 57 min

    Au fait Hélène la fabuleuse crème Nox pour les pieds à ampoules ça s’achète où ?????

  • #25 Esme le 17 août 2006 à 10 h 12 min

    Nok, taylor, c’est en pharmacie ou para pharmacie!

  • #26 Hélène le 17 août 2006 à 10 h 13 min

    Roh mon dieu je t’ai oubliée hier soir taylor ?? Excuse-moi, je suis désolée ! Sois la bienvenue parmi nous ! ;-) La crème Nok est vendue en pharmacie ;-)

    Siloëe bienvenue à toi ! ;-) Cette crème anti-chaussures m’a l’air fascinante, j’espère bien que tu viendras nous raconter ce que ça donne !

    Les filles, merci du fond du coeur pour votre accueil chaleureux, ça me donne la pêche pour reprendre le collier ;-)

  • #27 taylor le 17 août 2006 à 10 h 30 min

    Merci du renseignement !!!!!! et de m’avoir accueillie si chaleureusement !!!!! Je viens depuis très peu de temps sur ton blog !!!!

    Certains articles me font mourrir de rire et ça me fait du bien. De plus, ça m’a donné envie de faire un petit lifting sur mon blog !!!!

    Encore merci Hélène !!!

  • #28 CristL le 17 août 2006 à 11 h 09 min

    J’espère Hélène que tu n’as pas passé toutes tes vacances à traquer le spam.Cela change du troll mais je pense que c’est plus tenace ;-))
    A un moment donné en lisant tous les commentaires, j’ai pris peur. Je me suis demandée si je n’étais pas tombée sur une chasse au trésor avec plein d’égnimes littéraires.

    Bon te voilà de retour!!!! Au fait, c’était bien les vacances ?

  • #29 princesse lucie le 17 août 2006 à 11 h 22 min

    ah enfin de retour, c’est vrai que c’était long, tu nous as manqué, ben oui on s’attache vite hein
    en tous cas je t’interdis de repartir en vacances!!! lol
    bisous héléne

  • #30 n1n13 le 17 août 2006 à 11 h 39 min

    Et même de retour, cette flemme, ca sent bon les vacances… :-D
    La question est pourquoi les beaux-parents trouvent toujours le moyen d’habiter des ptis bleds, certes fort sympas, mais sans cet outil qui nous est indispensable à toutes…
    (Pour ma part, j’échangerai bien le coq de leurs voisins qui chante à 5h tous les matins contre une ligne adsl…)

  • #31 Paola le 17 août 2006 à 11 h 55 min

    Coucou, c’est cool de te revoir, mais je suis contente parce que j’etais partie et du coup j’ai pas de retard ;-) parce que sinon il me faut la journée pour lire les billets et les commentaires.

    Sinon, j’aime pas trop ta photo ( même si je la trouve très jolie hein !! ) mais ça me fait penser qu’il va bientot falloir y retourner au boulot !!!!!!!!!pfffffffffffffffffffffffffff pas sympa ça.

  • #32 Katell le 17 août 2006 à 12 h 09 min

    Coucou Hélène !

    Bien contente de te voir de retour sur le Web, j’espère que tu as bien profité de quelques jours de repos.
    J’aime beaucoup la photo que tu as choisie aujourd’hui, je la trouve remplie de fraîcheur.
    A très bientôt !

  • #33 Hélène le 17 août 2006 à 12 h 10 min

    Pfff je suis pas près de repartir princesse Lucie, pas avant le mois d’octobre, maintenant ;-) Mais je vais m’autoriser à poster un tout petit peu moins souvent, parce que sinon je ne peux pas avancer le reste, vissée que je suis à la lecture de vos commentaires ;-)

    Voui CristL c’était super, je suis toute dorée, ça me fait un bien fou ;-)

    n1n13 les bleds paumés ont aussi ce charme d’être loin de l’agitation, je peux te dire que le métro hier soir, ça m’a fait un sale effet ;-)

    Paola je sais bien que la rentrée c’est cool pour personne, ce qui est sympa c’est qu’on retrouve les copines, comme quand on était petites ! ;-)

    Taylor je t’en prie, merci pour ton enthousiasme ! ;-)

    Hello Katell ! Moi aussi je la trouve mignonne, cette petite fille avec son cartable ;-)

  • #34 Esme le 17 août 2006 à 12 h 33 min

    le meiux c’est pas de vacances comme ca pas de rentrée!

    oh je blague!! :-) j’en veux moi des vacances!

  • #35 Esme le 17 août 2006 à 12 h 34 min

    ton machin anti spam me dit a chaque fois que je poste que c’est pas bon alors que je recopies tout bien! pff il est pas gentil avec moi

  • #36 Esme le 17 août 2006 à 12 h 55 min

    non c’est pas grave c’est juste qu’il faut qu’il soit gentil!
    :-))

  • #37 Fleur d’oranger le 17 août 2006 à 13 h 13 min

    Je me joins aux autres poru te souhaiter un bon retour.
    Mais il est ou le billet d’aujourd’hui ?

  • #38 TurboKilis le 17 août 2006 à 13 h 18 min

    Welcome back Hélène !!!

    Le spamming, c’est le début de la célébrité, tiens le toi pour dit :-))

    Message perso qui n’a rien à voir : tu as reçu mon mail?

    Bises, Turbo Kilis (back in Paris tomorrow, parlez d’une vie, je vis dans un train)

  • #39 Zaphyra le 17 août 2006 à 13 h 21 min

    Salut Hélène!!

    Je suis nouvelle mais je voulais te dire que j’adorais ton blog même si je le connais que depuis très peu de temps!!
    Moi qui suis accro aux magazines féminin j’ai l’impression d’en avoir un nouveau tous les jours avec ton blog, mais en plus pratique, plus, vivant, bref en mieux donc merci!!

    Et puis c’est plus discret à lire au boulot quand on a besoin d’une petite pause de 5 minutes!! ;-)

  • #40 Hélène le 17 août 2006 à 13 h 25 min

    Fleur d’Oranger il n’y a pas de billet d’aujourd’hui ;-)) Il y en aura un demain ;-)

    Kilis yes j’ai reçu ton mail ;-)

    Zaphyra sois la bienvenue parmi nous ! Merci beaucoup pour tes si gentils compliments !! ;-)

  • #41 elmaya le 17 août 2006 à 13 h 42 min

    Bon, comprends pas, j’ai posté un commentaire tout-à-l’heure pour te souhaiter un bon retour, et…rien ! J’ai pourtant bien recopié le petit code…

    Je recommence, mais c’est bien parce que c’est toi, hélène ! ;-)

  • #42 Hélène le 17 août 2006 à 13 h 57 min

    Bon je vais le virer, cet anti-spam, si ça empêche la moitié d’entre vous de poster, c’est pas du tout le but recherché !

  • #43 Atreides le 17 août 2006 à 14 h 15 min

    Cet anti-spam là n’empêche pas de poster, il est juste un peu chiant dans la mesure où il faut systématiquement poster deux fois. Car à la première tentative il trouve toujours le test faux, même lorsqu’il est correct.
    Donc il faut valider une première fois, puis une seconde, et là le comm est posté.

  • #44 Vivian le 17 août 2006 à 14 h 37 min

    Encore heureux qu’il ne perdait pas le commentaire qui avait été écrit, en plus !!!

  • #45 blablabla le 17 août 2006 à 15 h 55 min

    salu !

    tt d’abord, ce site est bien sympa et c chaleureux kom 1 réunion entre copines !!!

    voilà, g vu k tu testais plein de produits !!! je suis à la recherche du produit miracle ki me ferai 14 teint Hâlééééééé tte l’année ! genre je suis bronzée naturelle… bah koi ?! bref, je n’ai jamais essayé autobronzant car ça à l’air trop contraignant !!! g trouvé sur net 1 complément alimentaire pour faciliter bronzage MAIS aussi bronzée sans soleil !!! le produit c "sun sublime bronzage intégral" des laboratoires Physcience. Bref, g pas envie de me retrouver tte orangée ce ki n’irai pas avec mes cheveux ki sont noirs mais je suis à la recherche du produit miracle… bah oui, je crois déjà plu o prince charmant (pardon, mon doudou mais c vrai k t charmant mais pas 1 prince) alors si je crois plu o cosmétik, autant me dire k je ne suis plu 1 fille !!!!!!

    bref, si tu as déjà essayer ce produit ou si ça te tente de le faire, merci de bien vouloir écrire tes réactions à chaud !!!! je v pt etre me lancer de mon coté !!! o pire, si je deviens carotte je lancerai pt etre mode !!! et pis, vu le tps, je me camouflerai derrière 1 p’tit gilet tt sympa coordonné à mon teint orangé !! lol

    gros poutoux !

  • #46 Ln75 le 17 août 2006 à 16 h 21 min

    Je suis contente parce que pendant tes vacances, j’étais en vacances sans internet … du coup j’ai pas manqué grand chose ;-)))

    Courage pour le retour, je vois bien de quoi tu veux parler pour le flemme… depuis ce matin je me traine :-))

    Bisous

  • #47 Claire :o) d’AMIENS le 17 août 2006 à 16 h 26 min

    OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFF le retour!

    J’en pouvais plus lol! Je plaisante j’espère que tu as bien profité de tes vacances et que tu nous reviens avec plein d’idées de billets pour nous égayer la rentrée et nos journées de boulot …

    Comme disait Miss Trop bienvenue à la maison :o)

    Je crois que je ne suis pas la seule picarde fan de ce blog ou je me trompe?

  • #48 Hélène le 17 août 2006 à 16 h 27 min

    Hiiii, coucou LN75 ! ;-))

    blablabla sois la bienvenue ;-) Je ne connais pas les gélules bronzantes dont tu parles, mais de toutes façons AUCUN produit ne peut faire bronzer artificiellement (le processus auto-bronzant est encore autre chose), à toi de voir si tu as envie de mettre des sous là-dedans ;-)) Puis-je te demander par ailleurs d’écrire en français plutôt qu’en langage SMS, j’ai vraiment du mal à le déchiffrer ;-)

    Atreides je vais mettre ta remarque au bas de mon billet, ça aidera celles qui sont interloquées par l’anti-spam. Merci ;-)

    Hi hi Claire :o), en effet tu n’es pas la seule picarde ;-)

  • #49 Ln75 le 17 août 2006 à 16 h 34 min

    coucou :-)

  • #50 Fanchette le 17 août 2006 à 16 h 43 min

    Bon allez testons l’antispam avec le O barré.
    De toute manière aujourd’hui rien de pire ne peut m’arriver du point de vue informatique : je viens de cramer mon disque dur ! Voui comme ça d’un coup ! Le vendeur est perplexe et moi je me mords les doigts, les mains, les bras, les pieds, tout… car évidemment je n’ai aucune sauvegarde de mon boulot en cours ni de mes archives… Hélène, t’as pensé à un disque dur externe pour sauvegarder la planète du Blog d’Hélène ?
    Ah ben non, ça marche pas je recommence…

  • #51 Hélène le 17 août 2006 à 17 h 06 min

    Oh mon dieu, je compatis du fond du coeur Fanchette ! C’est horrible de tout perdre comme ça ! J’ai un disque dur externe sur lequel seul l’Homme a sauvegardé trois trucs, mais mon blog est sauvegardé sur le serveur de mabulle toutes les nuits. Bon tu as raison, il faut absolument que je fasse une copie de tout !

  • #52 Milto le 17 août 2006 à 17 h 06 min

    Salut Hélène!

    Je voulais te féliciter pour ton blog! J’aime beaucoup. Ça me fait un blog de plus à lire au bureau lieu de faire mon boulot, mdr. Non, je deconne!
    En tous les cas tu ecris bien et tu es très marrante, à mon goût.
    Voilà, bisou!

  • #53 Hélène le 17 août 2006 à 17 h 14 min

    Merci beaucoup Milto, et bienvenue à toi ! ;-)

  • #54 Arashi le 17 août 2006 à 17 h 16 min

    P.S.: J’ai pas eu besoin de le valider deux fois. Un miracle de l’informatique?

  • #55 Fanchette le 17 août 2006 à 17 h 49 min

    Oui c’est sûr, tes archives sont publiées sur le ouèbe, mais toutes tes idées, ces petits fichiers que tu gardes en réserve pour le moment ou tu écriras sur tel sujet ou encore ces début de chroniques déjà en partie rédigées… tu vois ? Ben moi, tout ces trucs là, j’aimerai bien les avoir à nouveau à disposition. Et le réparateur a pas eu le temps de tester mon disque dur !!! Une nuit d’angoisse m’attend donc…

    Sur le blog de copains, c’est de la pub pour un marabout qui s’est carrément insérée dans les post, pas dans les commentaires, hein, direct dans les articles… J’ai pas encore réussi à savoir si c’était une blague (quand même, le retour d’amour et autre désenvoutement, ça ma quand même fait marrer) comme je connais rien aux blogs (et pas grand chose donc à la sauvegarde informatique cqfd !) je sais pas si c’est techniquement possible c’t’affaire… je flaire la blague quand même !!

  • #56 elle le 17 août 2006 à 17 h 55 min

    coucou et bon courage!!

  • #57 lib le 17 août 2006 à 20 h 00 min

    Je découvre ton blog et j’en suis ravie.
    En attendant que tu "pondes" à nouveau, je me régale de tes archives.
    Et ça vaut bien un petit code informatique, même tapé deux fois.

    A bientôt, donc.
    Lib

  • #58 La Cuiller En Bois le 17 août 2006 à 22 h 31 min

    C’est mon statut de Ministre ? mais j’ai posté dès le premier essai …

    (pouvou que ca doure)

    ;-)

    et zut …

  • #59 Hélène le 17 août 2006 à 23 h 13 min

    elle, Lib, soyez les bienvenues parmi nous ;-)

    Gloria j’ai l’impression que tous les navigateurs ne se comportent pas de la même façon avec l’anti-spam, depuis le temps que je dis que Mozilla c’est mieux qu’IE ;-)) (tu as lequel au fait ? si ça se trouve tu es ravie avec IE et je suis en train de me ridiculiser devant 7 millions de personnes – oui c’est le nombre de français qui lisent des blogs chaque jour ;-))

    Merci Calpurnia, Arashi ;-)

    Fanchette évidemment tu as raison, tout le boulot en cours et non publié risque gros, sans sauvegarde. J’ai une mini copie sur une clé USB mais celle sur disque dur externe s’impose aussi !

  • #60 annika pannika le 17 août 2006 à 23 h 28 min

    Bon retour et bonne fête avec un peu d’avance.

  • #61 Anna le 17 août 2006 à 23 h 37 min

    Ahhh mais c’est vrai, dans 22 minutes ça va être ta fête… ;o))
    Merci de l’avoir remarqué, annika pannika ;o)

    Allez, tou(te)s en choeur :

    Bonne fête Hélène!!! :o))

  • #62 sophie LL. le 18 août 2006 à 0 h 26 min

    Bonne fête Hélène, on t’aime :o))))

  • #63 Lilie le 18 août 2006 à 0 h 46 min

    Je faisais une recherche pour des articles sur les sacs (Bonjour, je m’appelle Lilie et je suis sac addict) et c’est là que le drame s’est produit : je suis tombée sur cet EXCELLENT blog. J’ai la prétention de croire que ce que j’écris sur mon petit écran et qui reste bien planqué sur une clé USB à l’abri des regards indiscrets, est dans la même veine que ce site. Donc, je me suis assez rapidement demandée si je n’étais pas un peu schizo… Mais non, je n’ai pas autant de talent (en tout cas, pas encore… j’espère, j’espère) et je m’incline devant ce feu d’artifice de bons mots, humour, intelligence et autodérision. C’est simple, je déteste les blogs (que personne ne le prenne mal, pitié) mais j’aime trop m’amuser pour manquer une si bonne occasion de rigoler. Félicitations, vous m’avez convertie ! Très bonnes continuations.

  • #64 stefan le 18 août 2006 à 1 h 29 min

    Hélène tu a raison, mieux vault utiliser firfox, ie c est pour le boulot.
    et un bon antivirus comme avast.

  • #65 Nikky le 18 août 2006 à 5 h 33 min

    Te souhaite une très bonne fête et du courage pour le boulot ! Moi, tes vacances m’ont arrangée car j’ai pu rattraper mon retard et lire tous les billets (et les super commentaires !) vu que je viens seulement de découvrir ton blog ! Je me suis trop marrée…:-))))))
    Euh.. moi suis picarde juste pour le boulot, ça compte quand même ?

  • #66 Atreides le 18 août 2006 à 7 h 13 min

    Hélène => [Mode HumbleServiteur] Mais je t’en prie :-) [/Mode HumbleServiteur]

  • #67 Atreides le 18 août 2006 à 7 h 17 min

    Moi j’utilise Firefox également, bien que gardant un IE dans un coin poussiéreux au cas où … ( et avast aussi stefan, les grands esprits se rencontrent ;-) )
    Donc, c’est vrai qu’il arrive que l’on poste dès la première validation. J’en ai pas parlé car je ne sais pas trop à quoi cela est du. Toujours est-il que, d’après mes expériences, la double-validation est nécessaire à chaque premier post.
    Par exemple là, si j’ai raison, comme je n’ai pas quitté le blog d’Hélène depuis mon premier commentaire, ça devrait passer du premier coup.
    ( et là si je me gourre … l’air con Jean-Pierre … à moins que je ne vous le dise pas ? ;-) )

  • #68 Atreides le 18 août 2006 à 7 h 18 min

    [Mode PromisJeMensPas] Voilà qui confirme ma théorie :-) [/Mode PromisJeMensPas]

  • #69 Claire :o) d’AMIENS le 18 août 2006 à 7 h 43 min

    Nikky tu bosses où en Picardie?

    BONNE FETE HELENE ( moi c’était vendredi dernier ;o)

  • #70 princesse Lucie le 18 août 2006 à 8 h 42 min

    mince je suis pas la première lol
    bonne fête miss et merci encore de nous faire rire comme ça ;o)
    gros bisous!!

  • #71 Nikky le 18 août 2006 à 8 h 47 min

    Claire, je bosse à Guignicourt, tu vois où c’est en picardie ? Nan ? c’est normal ! Sud de l’Aisne, 20km au nord de Reims, loin de tout mais proche des betteraves…

  • #72 Audinette le 18 août 2006 à 8 h 56 min

    Hello Hélène !
    Je suis une lectrice "anonyme" de ton blog, car malgré quelques franches rigolades ou petits sourires de bien-être à la lecture de ton blog, je crois que c’est la première fois que je poste un commentaire…
    Mais aujourd’hui est un jour spécial : bonne fête !
    A+

  • #73 Gozok le 18 août 2006 à 9 h 18 min

    Bonne Fête Hélène!!!

    Je guette ton billet du jour… ;-)

  • #74 Tiloui le 18 août 2006 à 9 h 29 min

    Bonne fête aussi miss!

  • #75 Hélène le 18 août 2006 à 9 h 36 min

    Merci les z’enfants, vous êtes des chous ! Bonne fête Ln75 ;-)

    Audinette sois la bienvenue parmi nous, et merci pour ton si gentil commentaire !

    Je vois que la Ligue des Picardes se reforme, yihou ! ;-)

    Lilie ton commentaire vaut tous les compliments du monde, je te remercie beaucoup et te souhaite la bienvenue ! ;-)

  • #76 Esme le 18 août 2006 à 9 h 43 min

    Bonne fetes donc aux Helene de ce site! madame la presidente incluse bien sur!

    la ligue des picardes morte de rire! je suis la chef? allez quoi j’aimerai etre chef un jour de quelque chose! :-))

  • #77 Hélène le 18 août 2006 à 9 h 53 min

    Bien sûr Esme, en tant que Première Ministre de Facholand, le titre de Chef de la Ligue des Picardes te revient de droit ! ;-)

  • #78 La Cuiller En Bois le 18 août 2006 à 10 h 26 min

    Bonne Fâites ma Présidente Vénérée ( pas taper si c’est trop tard ?)
    En plus tu ne vas pas te ridiculiser car j’ai Firefox (hi hi hi .. je suis une bonne facholandienne n’est-ce pas ?)
    Et j’ai du poster deux fois la deuxième fois (et une fois la première .. alors j’espère ne pas avoir à poster trois fois ce coup-ci !)

    Je peux adhérer à la Ligue des Picards en tant que membre sympathisant ?
    Pourquoi ? ben parce que j’ai des amis picards et ils arrivent demain soir pour passer quelques jours avec nous ? (c’est le "jumeau" de JP – copain d’armée né le même jour que lui .. un 1er janvier !) Ce sont des amis de 30 ans ! des vrais ceux-là … mdrrr

    Alors Esme j’ai droit à ma carte ?

    ;-)

  • #79 La Cuiller En Bois le 18 août 2006 à 10 h 27 min

    et chouette ! cela a marché du premier coup ! na na na nère !

  • #80 Hélène le 18 août 2006 à 10 h 35 min

    Gloria tu me fais mourir de rire, avec ton histoire de picards ! ;-)) (pour le fête je te remercie beaucoup, et tu n’es pas en retard, c’est aujourd’hui ;-)).

  • #81 meriva le 18 août 2006 à 17 h 35 min

    Felicitations pour ton blog, il est trop bien. Je le découvre a l instant c une collégue qui m en a parler ( elle est grave accro… quand tu es parti en vacances elle a fait la tete car il n y avait pas de billet a lire) alors du coup elle m a tellement saouler avec ton blog que je viens y faire un tour . C la premiere fois mais pas la derniere promis.

    @ +

    PS : Merci collégue !!!!!!!!!!

  • #82 Hélène le 18 août 2006 à 17 h 38 min

    Hi hi meriva, pas mal l’histoire de la collègue qui fait la tête ;-) Sois la bienvenue ! ;-)

  • #83 Amandine le 19 août 2006 à 11 h 58 min

    Excellent ce blog !!! Je pense que je passerai régulièrement.

  • #84 Laurenn le 24 août 2006 à 9 h 54 min

    Enfin, tu es revenue de tes looonnngguuueesss vacances…. Bon courage pour cette rentrée, et continue sur cette belle lancée : tu es devenue mon passage obligé chaque matin, une sorte du café du matin, avant l’heure (le café, c’est à 10h en cas de boulot :-))
    Oui, continue avec tes posts aussi sympathiques les uns que les autres et qui me font rire.
    J’avais remarqué qu’on ne pouvait plus faire de commentaires (bizarre ?), j’en étais désolée. J’espère que tout va bien maintenant. Sinon, on te contactera directement par mail (suivez mon regard "contactez l’auteure"
    Gros bisous

  • #85 Hélène le 24 août 2006 à 11 h 08 min

    Merci beaucoup Laurenn et Amandine ! ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.