Anti-taches pour les mains d’Ananas

4 mai 2009

« Bonjour à toutes !

J’ai 41 ans et je commence à voir quelques effets de l’âge apparaître… Et en particulier des tâches brunes sur les mains…

J’ai très envie de me les faire enlever.

Si vous avez subi cette « intervention », pourriez-vous partager votre expérience? Et si en plus, vous avez une adresse à me conseiller sur Nice, je suis preneuse !

Par avance merci !

Signé : Ananas »

23 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Wanted !

Vous aimerez aussi

23 commentaires

  • #1 Carine le 4 mai 2009 à 10 h 42 min

    Coucou Ananas,

    Juste pour te dire que la mère d’une de mes amies les a faites disparaître en appliquant un produit de la marque Kibio. Je ne suis pas très sûre du nom du produit utilisé, mais je pense que c’est cette mousse de gommage http://www.kibio.com/fr/produits/produit-Mousse+Tendre+Gommage.html
    J’espère que les autres pourront plus d’aider.

  • #2 Dorothée le 4 mai 2009 à 11 h 34 min

    Je ne sais pas comment ça s’enlève (enfin j’ai déjà lu es trucs mais pas retenu), en revanche il paraît que le citron est assez efficace pour les amoindrir….genre quelques gouttes ‘huile essentielle de citron dans ta crème pour les mains (à ne pas appliquer que tous les 36 du mois éviemment), c’est pas mal…(sinon ma rand’mère -excuse-moi du peu- ne jure que par la crème mains de Caudalie, anti-taches brunes)

  • #3 Estha le 4 mai 2009 à 12 h 07 min

    Euh l’huile essentielle, avec prudence, et surtout le soir!
    les HE d’agrumes sont réputées être photosensibilisantes! je n’ai pas plus d’infos que ça mais bien se renseigner avant d’y toucher…

  • #4 Jube le 4 mai 2009 à 15 h 40 min

    Bonjour Ananas,
    Je ne sais pas ce que ça vaut et si c’est un soin pour les mains, mais j’ai vu tout à l’heure à la pharmacie que Bioderma avait une gamme de soins spécifiques pour dépigmenter.
    Ca vaut peut être le coup que tu ailles voir !

  • #5 Hélène le 4 mai 2009 à 15 h 55 min

    Hem, je voudrais pas vous casser le moral les girls, mes les soins dépigmentant pour le visage, c’est du pipeau, je vois pas pourquoi ça marcherait mieux pour les mains…

    Je crois que’Ananas cherche une intervention, pas une crème ;-)

  • #6 Elte le 4 mai 2009 à 17 h 20 min

    Mon père s’est fait retirer des taches brunes sur le visage chez son dermato. Ca fait des grosses croûtes après, donc intervention à planifier en fonction de ta vie sociale ;-)
    Il a dû en être content puisqu’il a fait ça plusieurs fois.
    Par contre je n’ai pas d’adresse à Nice!

  • #7 marieuh le 4 mai 2009 à 17 h 32 min

    Ma gd mère aussi s’est fait enlever toute ces taches brunes sur le visage chez le dermato c’est ce qu’il y a de plus efficace d’après elle, effectivement après ça laisse quelque croutes mais bon ça n’a pas duré longtemps non plus et puis après c’est tout nikel…
    Je ne sais pas comment l’intervention est pratiqué !!!
    et puis pour te rassurer ce n’est pas forcément à cause de la vieillesse ces taches brunes qui apparaissent mais c’est surtout (mais pas seulement )à cause du soleil pouvant ce rencontrer chez les personnes jeunes dès 20 -30 ans…

  • #8 Ananas le 4 mai 2009 à 17 h 52 min

    Merci pour vos reponses et en effet ce n’est pas une creme que je cherche.
    Serais-je la seule a avoir ce soucis parmi toutes les lectrices/lecteurs de MBDF??? OK il y a le pere de Elte, et la grand-mere de marieuh… Ca me rajeunit pas tout ca ;-)

  • #9 Elte le 4 mai 2009 à 18 h 49 min

    Ah oui c’est vrai ce que dit marieuh:
    Ma maman a eu d’importantes taches brunes sur le buste après un voyage en Egypte très ensoleillé, elle a cru que ça ne partirait jamais, et finalement, avec une crème (laquelle?), ça s’est vraiment beaucoup atténué!
    Mais moins radical (et douloureux) que le passage chez un dermato…

  • #10 marieuh le 4 mai 2009 à 19 h 06 min

    Apparemment les taches brunes s’appeleraient des lentigos et on peut les traiter avec du laser ou des lampes flash ou encore la cryothérapie…dans le cours de dermato de ma fac ils disent je cite:

    « On les voit plus fréquemment sur le visage, le décolleté ou encore le dos des mains, car elles viennent du soleil.(…)Ceci a cause d’ une accumulation de pigments sur ces régions du l’exposition solaire.(…) Il n’y a pas d’autres raisons à l’apparition des taches et c’est une des premières marques de vieillissement cutané. »

  • #11 L’Alex le 4 mai 2009 à 20 h 07 min

    Ananas: Si ça peut te rassurer j’ai 34 ans et deux taches sur la main droite, et la première est apparue il y a deux ans déjà (elles ne se voient pas tellement pour le moment mais elles sont bien là!). Et je les trouve pas cool du tout non plus !

  • #12 Chantal le 4 mai 2009 à 20 h 43 min

    A mon humble avis, le plus simple est d’en parler à ta dermato (à Nice, compte tenu du climat, les dermatos doivent être au point question taches brunes, puisqu’elles sont dues au soleil). J’ai des amies qui ont rencontré ce problème et traitées par des dermatos, les taches ont disparu (en revanche, à cause du soleil justement, ce sont des interventions à n’envisager qu’en hiver!) Donc mets-toi en quête d’un bon dermato (ton médecin ou ton pharmacien peuvent te conseiller ) Bon courage;-)

  • #13 Hélène le 4 mai 2009 à 23 h 09 min

    marieuh: nan nan, les lentigos c’est les toute petites taches que nous on appelle des grains de beauté (et qui doivent leur nom à leur taille de toute petite lentille bien sombre ;-)

    Ananas: je plussoie ce que dit Chantal, parles-en à ton dermato, c’est la meilleure solution (note tout de même que je me suis fait enlever des taches de ce genre sur le visage, et bien ça n’a pas marché parce que sans doute elles étaient trop profondes :-(( Mais peut-être que sur les mains ça marche autrement ?

  • #14 Dorothée le 5 mai 2009 à 0 h 58 min

    Estha: Oui tout à fait mais le citron marche bien globalement, tu as raison de signaler que si on veut l’utiliser sous forme d’huiles essentielles il faut le faire le soir…mais sinon, avec une moitié de citron « vivant » on peut déjà pas mal blanchir les ongles et la peau :-)

  • #15 Missty le 5 mai 2009 à 1 h 00 min

    Bonjour
    Tout d’abord bravo Hélène, je suis déjà addict de ton BDF, j’adore ton humour ;)
    Ananas, je viens juste de me faire enlever des taches brunes sur le visage et les mains il y a tout juste une semaine à Nice. J’avais déjà enlevé une vingtaine de taches sur le visage il y a 8 ans avec le laser, ça avais super bien marché.
    Hélas, j’ai fait la maline pour mon cheri (-« Ouais t’es blanche !! ,fait toi un peu bronzer .. »)Je me suis mal protégée l’été dernier au soleil et de nouvelles taches sont apparues :(
    (J’avais précédemment essayé de les faire disparaitre avec une crème fabriquée en pharmacie prescrite par une autre dermato, 6 mois de traitement n’ont strictement rien donner.)
    J’ai donc décidé de les faire enlever avec le laser. Mon dermato est extrêmement compétent en ce qui concerne le laser, il faut juste prendre son mal en patience pour obtenir un RDV (3 mois d’attente environ = la rançon du succès :/ ). Le dermato se déplace à Nice et utilise donc les différents laser de l’hôpital.Il en existe à ma connaissance au moins 5 différents suivant ce que l’on souhaite enlever : Couperose et Veinules (je l’ai fait ), tache brunes, rides, tatouages et poils…
    Sur un visage démaquillé, on nous donne des petites lunettes à mettre sur les yeux et 15 mn plus tard c’est fini. Ca fait pas trop mal ,ça chauffe un peu. On a des croutes rouges sur le visage pendant une semaine, il convient d’appliquer du Cicatrile dessus et de les laisser tomber toutes seules. Le reste du temps on les camoufles sous le font de teint avec un correcteur vert .(PS: Voir Hélène pour « apprendre à camoufler ses imperfections » )
    Et une semaine après : « Oh Miiiracle ! » On a une peau toute belle, toute lisse et rose comme un bébé… Evidement plus de soleil après la séance et écran total sur le visage tout les jours (même en hivers)
    Voilà
    :)

  • #16 marieuh le 5 mai 2009 à 9 h 39 min

    ah d’accord autant pour moi!!(quellle expression!!)
    j’ai du trop sauter de ligne dans ce que j’ai lu désolééééé….vraiment.

  • #17 Hélène le 5 mai 2009 à 9 h 56 min

    Missty, j’ai supprimé la partie de ton commentaire où tu donnes les coordonnées de ton dermato, il est illégal de faire de la pub pour un médecin sur internet.

  • #18 clo de la Réunion le 7 mai 2009 à 12 h 20 min

    J’ai une amie qui a fait un peeling sur les mains… ça a marché les tâches ont disparues. Elle a la peau brune et ses tâches étaient dues au soleil alors je ne sais pas si ça donnera le même résultat. Elle l’a fait chez un généraliste

  • #19 Ananas le 8 mai 2009 à 9 h 24 min

    Merci a toutes pour vos reponses!
    Hélène, est-ce-que tu peux faire passer mon email (je ne sais pas si tu fais ca d’habitude) a Missty pour que j’ai ses infos?
    Bonne journee!!!!

  • #20 Hélène le 8 mai 2009 à 11 h 08 min

    Ananas: si si, je fais ça d’habitude ;-) Le mail part tout de suite ;-)

  • #21 Eola le 13 mai 2009 à 13 h 26 min

    J’ai 52 ans et je me suis fait enlever 2 taches brunes sur le visage par mon dermato qui les a brûlée au froid, je ne sais pas comment s’appelle cette technique. J’ai eu une légère brulure et la peau a bruni et pelé à cet endroit. Comme je ne pouvais pas arrêter le travail j’ai mis de l’anti-cerne dessus pendant environ 2-3 semaines. La peau dessous était rose et saine. Très efficace mais ciblé. (Maintenant j’ai d’autres taches brunes qui apparaissent…)

  • #22 Hélène le 13 mai 2009 à 14 h 03 min

    Eola: bienvenue à toi !

  • #23 yousra le 7 juin 2009 à 16 h 19 min

    salut!
    moi aussi j’ai des taches pigmentées qui ont apparu sur le dos de ma main à cause du soleil et je cherche une crème efficace pour les enlever car ça dérrange vraiment de les voir…
    mais il y a deux annes,j’avais eu des taches pigmentées sur mon visage cette fois ci et j’ai utilisé la crème anti-tache « kalline », je vous assure ke c’est très très efficace,mais c’était pour le visage je c pas si on peut l’utiliser sur la main aussi

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.