Anti cernes Tarte : je crois qu’on tient un truc !

28 septembre 2016


Anti cernes Tarte Shape Tape en teinte Light Medium
(le Light Neutral sera sans doute ma couleur d’hiver)

Reste du maquillage :

Fond de teint MAC Pro Longwear Waterproof en NC30

Sephora – Poudre lissante éclat

Blush Clinique Cheek Pop en Peach Pop

Le Sourcil – Crayon à sourcils en châtain cendré

Anastasia Clear Brow Gel

Mascara Avène (en pharmacie)

Rouge à lèvres Lancôme L’Absolu Rouge en 262 Imprévu (sortie imminente)

Je porte un pull Asos, ma bague ancienne et ma bague Gemmyo Anastasia, et le vernis à l’huile l’Oréal en Café de Nuit (chez Monop).

Edit du 5 octobre : je crois que j’y suis allergique à cet anti-cernes, car je n’ai rien changé d’autre dans les produits que j’utilise et j’ai un début d’allergie. J’ai bien peur que ça soit ce foutu parfum, c’est vraiment nul, pour une fois qu’un produit était génial…

86 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Teint et divers, Vidéos
, ,

Vous aimerez aussi

86 commentaires

  • #1 Obeshimi le 28 septembre 2016 à 9 h 27 min

    perso l’anti cernes de M.A.C mineral me convient pas mal, alors que j’ai tenté pas mal d’anti cerne, c’était légèrement l’horreur XD Ah, pour un effet moins contouring, j’ai l’anti cerne make up for ever mais celui qui a un coté soin lifting, vendu que dans la boutique pro ( il ressemble à un tube blanc, la teinte 3 est parfaite ^^). Une vendeuse me l’a conseillé à une epoque et j’avoue que ça donne un effet frais tres light pour aller avec des BB, mais du coup moins couvrant que celui que je porte au boulot . Mais il me faut les deux pour pouvoir changer le style de make up ^^

  • #2 Mathilde le 28 septembre 2016 à 9 h 45 min

    Ah la vidéo tant attendue depuis que je t’ai vu en parler sur snap ! Enfin un anti-cernes qui tient la route ??? La journée au bureau va être longue, je dois attendre ce soir pour regarder la vidéo ! Suspense ;)

    Très bonne journée :)

    Mathilde

  • #3 Wasabi31 le 28 septembre 2016 à 9 h 45 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo, l’anti-cernes me tente bien. J’ai en effet la même préoccupation que toi, 44 ans oblige! Par contre je viens d’acheter le Too Faced born this way. Il faut que je continue mes essais mais ma première impression est bonne. Est-ce que tu l’as testé ? Si oui, qu’en penses-tu ?
    Merci et bonne journée.
    Nathalie

  • #4 Isabelle B. le 28 septembre 2016 à 9 h 46 min

    Bonjour Hélène,
    Je ne suis pas la plus concernée, j’ai des cernes assez aisément couvrables. Mais un produit qui tient, ne migre pas, c’est toujours intéressant. Et un produit vraiment réussi, ça fait toujours plaisir de savoir que ça existe.
    Bonne journée !

  • #5 Hélène le 28 septembre 2016 à 9 h 46 min

    Wasabi31: oui et il ne me convient pas du tout (besoin d’être poudré, pas assez couvrant, file dans les ridules).

  • #6 Etoile le 28 septembre 2016 à 9 h 47 min

    Bonjour Hélène,

    Merci merci merci pour cette vidéo ! Je suis aussi toujours à la rechercher de l’anticernes parfait ! Pareil j’ai des ridules, les cernes creuses et sombres …. Pour le creux , des injections d’acide hyaluronique ont arrangé les choses mais bon impossible de faire l’impasse sur l’anticernes mais c’est très dur de trouver celui qui ne filera pas dans les ridules ET qui sera couvrant

    Et perso, les ridules je les ai depuis toujours, oui même à 20 ans 😤. La seule différence c’est que je si je n’hydrate pas le contour de l’œil aujourd’hui et bien elles se marquent un peu plus

    Merci pour cette découverte ! Je vais l’essayer moi aussi !

    Bise et belle journée à toi

  • #7 MarieLine le 28 septembre 2016 à 10 h 06 min

    Bonjour bonjour !

    Ah je suis contente pour toi ! Après tous tes tests tu as trouvé le remplaçant de shiseido ! J’ai hésité à la commander celui-ci mais pour l’instant en produit teint je me suis limitée au 12h de tarte et comment dire.. C’est pas du double wear d’esté lauder mais presque ! Avec la compo qui va bien.. Cette marque est géniale (si un jour tu testes leurs palettes pour les yeux, c’est un peu inégale niveau qualité, mais il y en a des superbes !).
    Quand j’aurai fini le double wear (anticerne pour le coup) je vais craquer sur lui !
    Merci pour ton retour !

  • #8 Steph le 28 septembre 2016 à 10 h 16 min

    Coucou
    Malheureusement les teintes les plus courantes sont déjà out of stock! Quel dommage je suis à la recherche du Graal aussi en anti cernes qui ne met pas 10 ans dans la tete! Merci en tout cas…

  • #9 Nora B. le 28 septembre 2016 à 10 h 28 min

    Bonjour Helene !

    Je vois que cette antiCerne est juste dingue ! Mais j’hésite entre lui & celui de Marc Jacobs, le Remarcable. Tu a déjà eu l’occasion de le tester ?
    Merci beaucoup.

  • #10 Hélène le 28 septembre 2016 à 10 h 36 min

    Nora B.: oui sur moi il fait gras et il file dans les ridules (même avec de la poudre, indispensable).

  • #11 pâte à crêpe le 28 septembre 2016 à 10 h 44 min

    AHHH! Mon coeur est brisé!! Il est parfumé!!! Une copine va à New York le mois prochain et elle devait m’en rapporter dans ses valises…. Je suis dégoûtée!!!! C’est horrible…
    Mais quelle idée de parfumer un truc qui va sous les yeux!?!! Moi qui pensait que les produits Tarte était plutôt simples…
    Merci 1000 fois en tous cas de l’avoir mentionné, car beaucoup ont parlé de ce produit sans préciser ce gros détail!

  • #12 ALEX le 28 septembre 2016 à 10 h 54 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ce test. Pour ma part, je viens de tester celui de Dior, le dior skin star concealer, est c’est la grosse déception, je suis trop dégouter d’avoir acheté ce truc qui n’a absolument aucune couvrance…

    J’aimerai bien m’acheter celui ainsi que d’autres produits mais as-tu eu des frais de douane? Si oui comment cela se passe, c’est les impôts qui t’envoient un rôle? (désolé de te poser ces questions mais comme je suis hébergé je n’ai pas envie d’avoir de soucis…)

    Merci.

  • #13 Harmonie le 28 septembre 2016 à 10 h 56 min

    Coucou Hélène,

    Je suis ravie de trouver cette vidéo à mon retour ! Je suis rentré des Etats-Unis samedi avec plein de produits tarte dans ma valise ! Malheureusement, je n’ai pas pu ramener le shape tape car indisponible dans ma couleur dans les magasins que j’ai fait mais j’ai pu le swatcher pour le commander plus tard et OMG ! Il est vraiment top ! A défaut, je me suis ramené le maracuja creaseless. Il est vraiment généralissime ! Je pense que cela vaudrait le coup que tu le teste dans ta quête du Saint Graal. Il réunit toutes les conditions que tu décrit. J’ai aussi acheté le blush poudre tipsy… comment te dire… je veux ce blush à vie sur mes joues !!! Je comprend depuis les éloges à son sujet ! Si ce n’ai déjà fait, teste le, vraiment !!!

  • #14 Hélène le 28 septembre 2016 à 10 h 56 min

    pâte à crêpe: je sais, c’est vraiment nullissime, je suis dégoûtée aussi !

    ALEX: j’ai répondu à cette question dans la vidéo…

    Harmonie: hmmm, intéressant, je crois que je vais repasser une commande ;-))

  • #15 Hélène le 28 septembre 2016 à 11 h 02 min

    Harmonie: euh bon voilà, je l’ai commandé ;-)

  • #16 Anne Carole le 28 septembre 2016 à 11 h 07 min

    Bonjour Hélène,

    Encore une vidéo très intéressante car tout comme toi je recherche constamment la perfection d’un anti-cernes !

    Après en avoir testé de nombreux (soit cela migrait, soit trop pâteux à l’application, soit cela plombait l’harmonie du teint) je suis pour l’instant fidèle au Magic Concealer de Helena Rubinstein… mais je pense que je vais me laisser tenter par celui-ci de Tarte.

    En plus (honte à moi) je poudrais toujours mon anti-cernes… et donc je vais essayer de gagner 20 ans en cessant cette pratique ! :) Les conseils d’Hélène sont plus qualitatifs qu’un lifting !! :)

    Juste une question, la nuance Neutral, que tu possèdes aussi, est aussi irisée que la Medium ?

    Merci encore et belle journée.

  • #17 natalia le 28 septembre 2016 à 11 h 16 min

    Aahhh ! Depuis ton snap, j attendais ton retour de tarte 😉, bon ben out of stock …vais attendre…avec l estée lauder qui ( pour moi ) est pas loin du top vu que je n ai pas de cernes bleus mais des discolorations mais reste à poudrer légèrement donc rides ou tâches à choisir😏!
    Ps , j avais craqué bêtement sur le make up artist de Wayne et j en rajoute une couche ( si je puis dire ) la couleur  » yellow light to medium » est … Rose 😨 vais réviser mon anglais en attendant le Tarte !

  • #18 Axel le 28 septembre 2016 à 11 h 55 min

    Bonjour
    Apres avoir vu la video..j ‘ai voulu en acheter sur le site…helas:
    … »out of stock  »…fair..fair light et medium…( pour faire ma propre teinte )…je pourrai peut -être les avoir dans un duty free en nov’. En tout cas sur toi ça marche….

  • #19 gaelle rabiet le 28 septembre 2016 à 12 h 59 min

    Bonjour Hélène,

    En effet, il a l’air vraiment génial.
    Bon il va falloir que j’attende un peu ,car la teinte qui me correspondrait est en rupture de stock.
    En attendant, il me reste encore un shisheido en stock (heureusement que j’en ai fait une réserve)

    Merci pour cette belle découverte

  • #20 Amélie le 28 septembre 2016 à 13 h 12 min

    NNNNOOOOONNNNNNN pourquoi ont-ils mis du parfum ????? Je suis dévastée (amis de la nuance, je suis toujours là). J’avais à peine lu ton titre que j’avais ouvert le site Tarte…. et là….. dévastée je te dis……

  • #21 Anne le 28 septembre 2016 à 13 h 40 min

    Bon, j’ai vraiment besoin de repulper mes ridules dans un 1er temps… la crème à l’avocat ne me suffit même plus en ce moment! Mais l’essai semble convainquant. En revanche, je ne sais pas comment choisir la teinte, il y en a beaucoup (ce qui est plutôt bien, au fond…).
    Merci pour cette preuve par l’exemple!

  • #22 Margaux le 28 septembre 2016 à 15 h 00 min

    Coucou Hélène!

    Superbe video comme d’habitude!

    Pour ma part je switch entre les anti cernes de chez Kat Von D (lock it concealer crème ou normal, j’ai les deux) et le cover fx (cover click concealer + fondation). Ce sont des anti cernes ULTRA pigmenté!! Ils couvrent les tatouages sans problème c’est dire! Et pour ma part je ne les poudres pas et je n’ai aucun soucis, pas de « migration  » ou de trucs bizarre!

    Voilà je voulais juste vous signaler mes chouchous, au cas où…..

    Bonne journée,
    Margaux

  • #23 Fabienne le 28 septembre 2016 à 15 h 01 min

    Hello Hélène,
    Ah voilà une découverte attendue car un peu dans la même situation que toi ( 44 fin octobre) Pour le moment je suis avec un anti cerne découvert grâce à l’esthéticienne de ma mère, celui de Couleur Caramel en teinte 07, parfait pour l’été, automne et qui ne file pas dans les ridules, couvrant et tient toute la journée, sans être poudré. Par contre j’ai rien pour l’hiver, car malheureusement ils ne font que 5 teintes ou 4 je sais plus . Donc je testerai celui ci lorsque les stocks seront à nouveau là pfffff il ne reste que les 4 dernières teintes bouhhhhhh.
    Puis je te demander quel blush tu recommencerais avec un ral euh vrai rouge intense et éclatant et quasi mat, sans sous ton orangé ou bleuté ; les yeux seront avec les teintes neutres Jess, charcoal Brown, omega et gesso de chez mac. Je sèche pour le blush 😰 Merci Helene.

  • #24 Carole le 28 septembre 2016 à 15 h 23 min

    Hello Hélène !

    Ahhhhhh tu as égayé ma journée ! Je l’attendais avec impatience cet article : la trouvaille de l’anti-cernes parfait ! Je me suis déjà mise sur liste d’attente pour le commander à mon tour. J’ai vraiment hâte qu’il soit dispo !

    Très bonne journée !

  • #25 Carol le 28 septembre 2016 à 15 h 45 min

    Merci Hélène pour la découverte!

    J´ai pas des cernes de femmes de 47 ans donc je suis assez fidèle au FIT ME de Maybelline qui est quand même impressionant par son rapport qualité/prix, mais je note le TARTE, pour dans 20 ans :)

    Au passage, le mascara Avène est vraiment top, il est pas waterproof mais comme toi je le met avec le bébé clinique et il fait des yeux de bichettes (c´est c´qu´on me dit! Et je veux y croire!).

    Helène et Perceval tiennent le St Graal!

  • #26 Mounou le 28 septembre 2016 à 16 h 31 min

    Bonjour Hélène,

    Merci une fois encore pour ce bon tuyau, même si nous allons être nombreuses à attendre le réassort des teintes claires!
    Pour ma part, je suis moins angoissée sur le choix de mon anti-cerne, depuis que j’ai trouvé LA poudre qui me permet de flou ter mon contour de l’oeil sans le déssècher. Il s’agit de la poudre libre de EYECARE. En teinte porcelaine, elle a l’air bien rose dans le pot, mais elle est très transparente et d’une finesse extrême ne laissant aucune épaisseur sur la peau qu’elle veloute de manière naturelle et jusqu’au soir. C’est la première fois que je suis satisfaite d’un produit de maquillage de parapharmacie. C.est en vacances, alors que j’avais oublié ma poudre Dior habituelle que je me l’étais procurée en désespoir de cause, n’ayant pas de parfumerie proche de mon lieu d’étape. Depuis 3 mois, j’y suis fidèle et elle a gagné progressivement du terrain sur mon visage, moi qui avait cessé de me poudrer le contour de l’oeil depuis longtemps!
    Cordialement

  • #27 Lilipop le 28 septembre 2016 à 17 h 07 min

    Bonjour Hélène, j’aimerais savoir comment tu appliques la poudre de chez Sephora s’il te plaît, car moi, soit j’en met trop, soit je ne sais pas estompé, çà me laisse un film blanc. Merci.

  • #28 Hélène le 28 septembre 2016 à 17 h 12 min

    Anne Carole: ah non, aucune teinte n’est irisée…

    Amélie: je te comprends, c’est la pire connerie qu’on puisse faire, de coller du parfum dans du maquillage (surtout près des yeux).

    Margaux: je note ça avec intérêt, merci !

    Mounou: tu as quel âge ?

    Lilipop: ben j’en tapote au pinceau sur les zones concernées, je ne vois pas comment expliquer ça autrement ;-)

  • #29 Silene le 28 septembre 2016 à 17 h 55 min

    Moi qui disais : plus jamais d’anti-cerne, c’est bon, j’ai donné… Je crois que si ma teinte n’avait pas été solde out, j’aurai replongé ;)
    D’ailleurs, niveau choix de couleur en ligne, aurais-tu déjà par hasard fait un billet ou une vidéo à ce sujet, pour nous dire comment choisir (ou nous interdire formellement de choisir une couleur via un écran ! :) )

    Merci d’avance et bonne soirée

  • #30 Kokillette le 28 septembre 2016 à 17 h 59 min

    Coucou Hélène, coucou les gens!
    Aaaaaaaaaaaaaah LA vidéo qui me déstresse, car contour des yeux à ridule et anti cerne qui file. :/
    Il a l’air top, crémeux mais point gras, il reste lumineux et effectivement ne bouge pas.
    Je reste à moitié convaincue car tant que j’ai pas essayé… j’ai beaucoup de ridules à 32 ans (peau fine/peau très sèche/hérédité), je me dis que c’est fichu le make up filera à vie!
    J’ai essayé pleins d’anti cernes franchement tops et fais pleins de combinaisons avec des soins en dessous eh bien ça file.
    Le Shiseido était un poil sec (comme si il était déjà poudré dans la formule) pour une peau très sèche comme la mienne et celui ci a l’air super confortable.
    J’en ai marre de me shaker dans la glace toute les demi-heure, on aime quand le make up part pas dans tous les sesn et qu’on ne s’en inquiète pas. D’ailleurs quelle technique pour enlever le rouge à lèvre au coin de la bouche ! lol
    Je vais quand même sauter dessus, quand il ne sera plus out of stock. Ce qui est top c’est qu’ils précisent les teintes qui sont plus pour les carnations rosées et les carnations avec du jaune. Du coup je pense avoir choisi ma couleur avec leurs indications alors que j’hésitais. Et comme base à part les nuanciers approximatifs, je suis toujours une teinte en dessous de toi. Pratique.
    Merci pour cette super découverte!

  • #31 Hélène le 28 septembre 2016 à 18 h 02 min

    Silene: non il n’y a pas d’astuce magique, il faut bien se connaître et lire le description des teintes.

    Kokillette: celui-ci est moins confortable que le Shiseido, il vaut mieux que tu le saches.
    Sinon en effet les marques qui font une description correcte des couleurs de leurs produits, avec sous-tons etc, MERCI quoi !

  • #32 dadamou63 le 28 septembre 2016 à 18 h 44 min

    Bonsoir
    Ayant des cernes marqués depuis toujours ! !!!je suis en quête egalement de l anti cernes parfait
    Il y a 15 jours une conseillère sephora m a orientée vers le erase de chez benefit et pour l instant il me plaît beaucoup et ne me pique pas les yeux comme le urban decay et le nars,à voir sur la durée ! Le connais-tu ?
    Il est certain que le tarte est du plus bel effet sur toi mais avec mes yeux ultra sensibles le parfum me fait peur
    merci pour tes vidéos et articles pleins d infos et de bonne humeur
    val

  • #33 Kokillette le 28 septembre 2016 à 19 h 17 min

    Hélène: C’est sur merci des détails, y’a des marques plus attentives et merci à toi pour l’info.
    En lisant les commentaires, je crois qu’il y a un truc (encore!) à creuser sur le maracuja creaseless.
    La texture a l’air d’être comme de l’eau, ayant visionné des vidéos, et il a l’air aussi pigmenté que celui ci.
    Devant la compo il a l’air sans parfum également. Quelle bêtise un produit qu’on applique sous les yeux parfumé! C’est comme un solaire parfumé, c’est complètement antinomique, j’irais même jusqu’à dire dangereux.
    Je sors d’un eczéma sous l’oeil, je deviens psychopathe du parfum.

  • #34 pâte à crêpe le 28 septembre 2016 à 19 h 59 min

    Hélène: Ça m’intriguait donc j’ai été voir la compo de certains de leurs produits: c’est d’autant plus rageant que leurs fdt n’ont pas de parfum!!! Mais qu’est ce qui leur a pris bon sang?!?

  • #35 Hélène le 28 septembre 2016 à 20 h 08 min

    Kokillette: je l’ai commandé, je vous dirai ce qu’il donne bien sûr ;-)

    pâte à crêpe: une telle aberration est incompréhensible, je suis bien d’accord.

  • #36 Lorelei le 28 septembre 2016 à 22 h 57 min

    Bonsoir Hélène et merci pour cette vidéo que j’attendais aussi avec impatience ! Malheureusement je ne pourrai pas le commander tout de suite :(
    Comment le trouves-tu par rapport au double wear d’Estee Lauder ?
    Merci et bonne nuit.

  • #37 Hélène le 29 septembre 2016 à 9 h 10 min

    Lorelei: beaucoup plus couvrant et tient beaucoup plus.

  • #38 Harmonie le 29 septembre 2016 à 9 h 14 min

    Hélène:
    Trop drôle !!! Désolé pour la tentation…
    J’ai vraiment hâte de voir ton avis sur celui ci !

  • #39 Hélène le 29 septembre 2016 à 9 h 25 min

    Harmonie: ah non au contraire merci de me l’avoir signalé, je ne l’avais pas repéré ;-)

  • #40 vanverde le 29 septembre 2016 à 10 h 13 min

    J’ai l’anti-cernes de Nars, acheté après une de tes vidéos, que j’aime beaucoup.

    Pas gras, pas besoin de poudre, ne file pas. Par contre, clairement moins pigmenté que celui de Tarte.

    Mais il y a du parfum. Je ne suis allergique à rien mais j’ai renoncé à plusieurs mascaras, notamment dans des marques de luxe, parce qu’ils étaient parfumés et ça finissait par me gratter (vraiment) et par m’irriter.

    Il ne faut pas désespérer. Avec les retours des consommatrices, ils vont peut être finir par enlever le parfum.

  • #41 Hélène le 29 septembre 2016 à 10 h 17 min

    vanverde: ah ben voilà, c’est ça qui m’irritait les paupières dans l’anti-cernes Nars, c’est pour ça que j’ai dû arrêter de l’utiliser alors qu’il était vraiment bien.
    Non mais du parfum dans l’anti-cernes quoi… il faut être tordu…

  • #42 Mounou le 29 septembre 2016 à 13 h 32 min

    Mounou: J’ai 55 ans et une nature de peau mixte à l’origine (classique zone T), bien entendu beaucoup plus sèche avec l’âge. J’ai la chance de ne pas avoir de poche, ni ride prononcée (protection solaire depuis près de 40 ans!). J’avais comme toi complètement cessé de poudrer le contour de l’oeil, jusqu’à ce que cette poudre me réconcilie avec ce geste qui, je m’en rends à nouveau compte maintenant, est réellement un plus, pour parfaire l’aspect velouté que j’aime.
    Merci encore pour tous ces bons plans et conseils, ainsi que les échanges constructifs.

  • #43 MonChaThon le 29 septembre 2016 à 13 h 41 min

    Quoi on est le 29? Vidéo publiée le 28, mais comment j’ai pu laisser passer ça une journée entière !!! Bref, j’ai regardé « la vidéo tant attendue » avec attention, c’est vrai qu’il a l’air top, le résultat a 15h est vraiment bien, suis bluffée! Pour patienter j’ai acheté celui de Sephora.. suis pas bien emballée, bon me suis trompé dans la couleur trop clair pour moi mais quand même, me reste plus qu’a investir de nouveau.
    NB pour les fabricants : faire des petites doses pour test, j’ai du back up anti cernes pour 1 000 ans. Bonne journée ;)

  • #44 Hélène le 29 septembre 2016 à 17 h 43 min

    Mounou: merci à toi, ce que tu dis de cette poudre est très intéressant !

    MonChaThon: uhuh, moi aussi j’aurais du back up d’anti cernes pour 1000 ans si je n’avais pas des copines à qui les donner ;-)

  • #45 mimimuffin le 29 septembre 2016 à 17 h 58 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette découverte, j’ai les mêmes goûts/besoins que toi en matière d’anti-cernes car j’étais aussi amoureuse du Shiseido, je vais donc me jeter sur celui-là lorsque je serai à New York dans 3 mois!! :)

  • #46 Anana le 30 septembre 2016 à 7 h 34 min

    Waouh il a l’air trop génial! Je suis allée regarder la composition il n’est pas spécifié « parfum » cela ne pourrait pas être une odeur due aux ingrédients?

  • #47 myriam le 30 septembre 2016 à 8 h 01 min

    Quelle bonne nouvelle ! un nouveau concealer ! J’utilise le nars, l’estée Lauder (qu’il faut commander pour les tons jaunes mais les frais de port sont annulés sur le site de la marque) et récemment j’ai pris le Séphora J’ai été jusqu’à utiliser le cover up de mufe . Je joue avec des correcteurs de couleurs orange rose avec des résultats très inégaux. Bref je suis obsédée par mes cernes. J’ai hâte de l’essayer même s’il faut attendre que Tarte remette le light medium en vente.
    Merci pour ces précieux conseils

  • #48 Marie le 30 septembre 2016 à 8 h 29 min

    Merci pour cette super info. je voulais me laisser tenter mais les couleurs claires sont indispo alors je vais attendre. 😭😭 j’ai essayé le sephora mais je suis déçue pas assez couvrant pour moi. Le Estee Lauder est celui qui me convenait le mieux jusqu’à présent.

  • #49 Hélène le 30 septembre 2016 à 12 h 14 min

    Anana: oh non ça sent vraiment le parfum ! C’est bête, j’ai jeté les boites donc je ne peux pas vérifier.

  • #50 Marielle le 30 septembre 2016 à 14 h 11 min

    Hello Hélène!

    J’hésite entre celui-là et celui de Nars (que tu utilisais avant il me semble..?). Est ce que le Nars est aussi couvrant?

    Belle journée

  • #51 Hélène le 30 septembre 2016 à 15 h 53 min

    Marielle: le Nars est un peu moins couvrant.

  • #52 Anana le 30 septembre 2016 à 21 h 30 min

    sorry je n’avais pas lu la compo jusqu’au bout ( une pub dans le chemin) il y a bien « parfum »! Fou cela quand même!!

  • #53 Nathalie le 1 octobre 2016 à 9 h 57 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo ….nouvelle sur ton blog, je rebondis sur ton commentaire concernant les droits de douane. Jusqu’à 150 euros les achats sur internet en provenance hors EU ne sont pas soumis aux droits de douane. En revanche si le transporteur a bien fait les formalités en douane, la TVA est due. Fais nous savoir si tu reçois une facture d’ici 1 semaine pour la TVA et les frais de dossier (souvent exorbitant par rapport à la valeur de l’achat).

  • #54 Kamel le 1 octobre 2016 à 10 h 12 min

    Bonjour Hélène,

    Je visite tous les jours votre blog et vous félicite pour votre travail! Je me lance dans le post de commentaires haha. Si je peux me permettre, est ce que je peux vous demander une comparaison de l’anti cerne light/medium avec un anticerne en teinte NW25 de chez MAC ? Je me demande si un anticerne en NW25 correspondrait plutot à la teinte light/medium ou a la medium :). En vous remerciant!!!

  • #55 Hélène le 1 octobre 2016 à 11 h 58 min

    Anana: le mystère est élucidé ;-)

    Nathalie: yep je vous dirai ça.

    Kamel: je pense qu’on est plus proche d’un NC23, si ça existait ;-)

  • #56 Christina le 2 octobre 2016 à 10 h 46 min

    J’ai peu de cernes, mais j’ai des poches (privilège de l’âge). J’ai tout essayé, les plus couvrants, les moins couvrants, les illuminants, j’ai essayé de ne déposer de l’anti-cernes QUE sur les ombres des poches (précision impossible à atteindre, je suis pas Rembrandt). Le bilan est toujours le même : poches très très légèrement estompées MAIS contour de l’oeil très très nettement vieilli (sans poudre), ridules marquée, peau parchemin. J’ai donc jeté l’éponge (et tous mes anti-cernes).

    Pourtant, quand je vois le résultat de cet anti-cernes sur toi, je me dis « et si celui-ci était meilleur que les autres ? ». D’autant qu’il me semble que ton cerne récalcitrant (le gauche ?) est également dû à un léger gonflement, et non uniquement à une coloration de la peau.

  • #57 Hélène le 2 octobre 2016 à 10 h 58 min

    Christina: il est desséchant, tu vas trouver qu’il te vieillit (en tout cas c’est ce que j’observe sur moi, au-delà de cette couvrance exceptionnelle).
    Et en plus je crois que ma peau réagit déjà au parfum qu’il contient…

  • #58 Christina le 2 octobre 2016 à 12 h 16 min

    Hélène: Ah oui, j’avais oublié ce « détail » STUPIDE : le parfum. Alors pour moi c’est cuit (yeux sensibles, même les crèmes de jour parfumées me font pleurer).

  • #59 Olivia le 5 octobre 2016 à 14 h 56 min

    Bonjour Hélène et bonjour à tous !

    J’ai commandé le concealer en teinte tan sand ( jai envoyé un mail à tarte Avec touuuuutes les refs de mes innombrables anti cernes et ils m’ont conseillé cette teinte . Je croise pour ne pas me retrouver avec des frais de douane exorbitants ….

    Sinon toujours satisfaite de ton concealer tarte ?
    Bonne journée !

  • #60 Hélène le 5 octobre 2016 à 16 h 18 min

    Olivia: hélas non. Je voulais mettre un edit ce matin et je n’ai pas eu le temps : je crois que j’y suis allergique, car je n’ai rien changé d’autre dans les produits que j’utilise et j’ai un début d’allergie.
    J’ai bien peur que ça soit ce foutu parfum !

  • #61 Hélène le 5 octobre 2016 à 16 h 21 min

    Nathalie: bon et bien le coup des 150 € n’est pas valable car je viens de payer 30 € de frais de douane pour une commande de 101 € venant des US…

  • #62 Olivia le 5 octobre 2016 à 21 h 52 min

    Oh mince alors :(
    Dommage .. il ne reste plus qu’à espérer qu’ils fassent une autre formule mais sans ce foutu parfum !

    Je ferai un retour sur le concealer , j’ai des cernes très pigmentés ( cernes d’origines ethniques …) cernes qui sont trèeeeeees difficiles à camoufler .. bonne soirée !

  • #63 Hélène le 6 octobre 2016 à 9 h 40 min

    Olivia: j’espère que tu le tolèreras bien !

  • #64 Ernestine le 6 octobre 2016 à 15 h 00 min

    Bonjour Hélène,
    Je fais partie du gang des « lectrices silencieuses » mais là je ne peux pas garder le silence !!!
    J’ai vu/lu moult vidéos/articles sur cet anti-cernes depuis des mois, je l’ai attendu comme le saint Graal sur le site de Tarte puisqu’on ne peux pas commander sur le site de Ulta… bref.
    Lorsqu’il est enfin arrivé sur leur site, il était impossible de le commander pour la France ! Je leur ai même envoyé un mail et il m’ont dit qu’il n’était pas dispo pour nous en France et qu’il n’était pas prévu qu’il le soit.
    Donc, s’il te plait, dit moi comment tu as fait pour le commander, parce que je suis, moi aussi, une désespérée de la cerne et je misais beaucoup sur celui là… Help !

  • #65 Cathy le 9 octobre 2016 à 11 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    Je réagis super longtemps après la parution de cet article car j’étais au… Japon ! En vacances évidement mais aussi (et beaucoup) en quête du fameux anti cernes. Je suis dans un pire état que toi car je suis à la fin de mon dernier tube. Je suis allée dans toutes les boutiques où on vendait shiseido, dans les boutiques shiseido. Rien. Rupture. On me l’a confirmé, c’est fini. Je pensais revenir avec une bonne surprise pour toi (je t’en aurais forcément pris) et au final c’est toi qui arrives une bonne nouvelle. Je vais passer une commande Tarte… il y a de l’espoir !
    Merci pour tout,
    Cathy

  • #66 Hélène le 11 octobre 2016 à 9 h 28 min

    Ernestine: ben j’ai eu du bol,je suis tombée à un moment où il y avait du stock ;-)

    Cathy: attention, tu as lu mon adit ?

  • #67 Ernestine le 11 octobre 2016 à 13 h 57 min

    Oui moi aussi. Sauf que je n’ai pas pu finaliser la commande puisque ce produit, selon Tarte, n’est pas dispo pour la France… c’est ça qui m’étonne. Je me suis dit que tu avais peut être une astuce.

  • #68 touya le 12 octobre 2016 à 11 h 39 min

    Bonjour Hélène
    Je te suis depuis quelques temps et je viens de voir ta vidéo sur l’anti cerne shape tape . Effectivement le fait qu’il soit parfumé me fait peur et je voudrai savoir si tu as essayé l’Anti cerne maracuja creaseless de Tarte si oui quand penses tu?? et je n’ai pas trouver le lien pour le commander
    Merci

  • #69 Hélène le 12 octobre 2016 à 11 h 54 min

    touya: c’est pourtant pas très difficile à trouver ;-) http://tartecosmetics.com/tarte-item-maracuja-creaseless-waterproof-concealer
    Oui je l’ai essayé, il est très couvrant mais trop gras pour moi, donc tiens mal et nécessite d’être poudré.

  • #70 Cathy le 14 octobre 2016 à 19 h 08 min

    Merci Hélène, j’avais pas vu l’edit. Bon ben, on est foutues. Sérieusement, je ne sais pas par quel anti cernes je vais remplacer le shiseido. Comme vous, je ne comprendrai jamais pour quelle raison ils ont stoppé ce produit qui était juste parfait !

  • #71 Hélène le 14 octobre 2016 à 19 h 32 min

    Cathy: parce qu’ils en ont sorti un nouveau (celui en stick) et qu’il fallait faire de la place dans les rayons…

  • #72 Goulette le 15 octobre 2016 à 8 h 13 min

    Bonjour Helene, j’aime énormément ton site, félicitations pour tout ce que tu fais. A 47 ans, j’ai le même souci de cernes prononcées que toi et d’anti cerne qui file entre les rides et qui marque surtout le contour de l’œil. Après plusieurs tentatives infructueuses et des montagnes d’anti cernes dans mes tiroirs (toutes marques confondues grandes ou petites…) je désespérais, et voilà que j’ai découvert celui de Rimmel. Je me permets de te le conseiller, à moins que tu ne l’aies déjà essayé. Tu me diras ce que tu en penses. Bises

  • #73 Hélène le 15 octobre 2016 à 10 h 01 min

    Goulette: en effet le Rimmel a super bonne réputation, mais jusqu’ici je n’ai jamais réussi à trouver ma couleur chez Monop ;-)
    (moi aussi j’ai une montagne d’anti-cernes inutilisables ! ;-))

  • #74 Bougainville le 15 octobre 2016 à 18 h 35 min

    Bonjour Hélène,

    Depuis que j ai vu ta vidéo sur l anti cerne tarte, je me connecte tous les jours sur le site. C est désespérant toues les couleurs light, neutral ou médium sont indisponibles.
    Connais tu un autre site sur lequel les commander ? C est énervant au possible d entendre du bien d un produit et de voir que il n est pas en stock.
    Merci de ton retour.

  • #75 Goulette le 16 octobre 2016 à 7 h 58 min

    Hélène: sur amazon plusieurs couleurs dispo. Fair/light (claire) que j’ajuste avec Natural beige ou avec medium (plus foncé). Le rendu est impec. 😉

  • #76 Hélène le 16 octobre 2016 à 10 h 35 min

    Bougainville: non il n’y a pas d’autres sites.

    Goulette: hmmm, intéressant, merci !

  • #77 Sophia aka Julytoseptember le 13 décembre 2016 à 19 h 46 min

    Hello!

    J’avais le Boing de Benefit mais j’arrive bientôt à la fin (il n’aura pas tenu tellement longtemps je trouve). Pas mal mais un peu désséchant. J’aime bien me servir de l’anti cernes comme cache bouton ou cicatrice…(je ne sais pas si c’est très conseillé par contre), je n’aime plus trop porté de fond de teint liquide. Penses tu que cette double utilisation soit possible avec le tarte (en plus on ne peut pas le tester, j’ai un peu peur mais bon :)). J’espère que ma question ne te fera pas sauter au plafond ahha :)

    Merci!

    Sophia

  • #78 Hélène le 16 décembre 2016 à 10 h 59 min

    Sophia aka Julytoseptember: vue la pigmentation je pense que oui.

  • #79 MieTTe le 26 février 2017 à 21 h 18 min

    Suis-je donc la seule et unique à aimer mes cernes ?

    Je me maquille, je mets mon fond de teint mais je finis toujours pas passer un cotton avec du démaquillant sur mes cernes ! J’ai pourtant essayer des tonnes d’anti-cernes et non, définitivement j’adore à la folie cette marque de « vécu » et cela autant chez moi que chez n’importe quelle autre femme (et encore plus chez les hommes !).

  • #80 Carole le 26 février 2017 à 22 h 46 min

    Bonjour Helene
    Je viens de me pencher très sérieusement sur la question des cernes…40 ans le 17 Mars et peu de sommeil m’y contraignent !
    Le site de tarte était vide et maintenant qu’il est approvisionne impossible de choisir le mode de livraison !!! Tu as eu des soucis comme ça ? Il faut s’armer de patience et de sa carte bleue ! J’adore ton travail, ta spontaneite et ta précision
    Merci Hélène

  • #81 Hélène le 28 février 2017 à 10 h 24 min

    Carole: ah non je n’ai pas eu de problème ;-)

  • #82 Silene le 13 septembre 2017 à 10 h 22 min

    Bonjour,

    quelqu’un saurait-il si cet anti-cerne est vendu à Londres ? SI oui, dans quelle(s) enseigne(s) ?

    Merci d’avance !

  • #83 Hélène le 13 septembre 2017 à 10 h 46 min

    Silene: il est vendu exclusivement sur le site de Tarte, et chez Ulta aux US.

  • #84 asp le 13 septembre 2017 à 12 h 42 min

    Je le trouve aussi en ligne chez QVUK, avec des frais de port moindres et avec un petit accessoire en prime, si cela peut aider

    http://www.qvcuk.com/Tarte-Shape-Tape-Contour-Concealer-with-Quickie-Blending-Sponge.product.227475.html?sc=SRCH

  • #85 Hélène le 13 septembre 2017 à 12 h 42 min

    asp: oh super, merci !

  • #86 Asp le 13 septembre 2017 à 12 h 50 min

    Hélène: mais, c’est un plaisir! :-) Simplement, il faut rester vigilante, ça part vite, il faut regarder souvent s’ils ont en stock

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.