Anti cernes : mes récents essais (loupés)

30 août 2016

anti_cernes_loupes
(pourquoi des myrtilles ?? Oh je ne sais pas, je trouvais ça joli ;-)

Comme vous savez ou pas, mon anti cernes préféré au monde, le Correcteur de teint soyeux de Shiseido, a été arrêté par la marque il y a déjà plusieurs mois. Il est très couvrant, n’a pas besoin d’être poudré si on a la bonne crème contour des yeux  dessous et ne file quasiment pas dans les plis.

Du coup je teste tout ce qui a l’air de lui ressembler pour le jour maudit où j’aurai terminé mes réserves (2 tubes).

Rien ne lui arrive jamais à la cheville jusqu’ici, mes trois derniers essais ne sont pas plus concluants que les précédents :

Make Up Atelier – Correcteur : alléchée par l’enthousiasme de Wayne dans cette vidéo, j’ai acheté cet anti-cernes sur le site de la marque. Wayne dit qu’il est super couvrant, ne file pas DU TOUT dans les plis et tient hyper bien.
Alors soit il était bourré quand il a fait sa vidéo, soit il nous prend pour des cons : ce truc est l’anti-cernes le moins couvrant que j’ai vu, il s’étale hyper mal, évidemment il file dans les plis, je crois que c’est honnêtement un des pires que j’ai jamais testé.
Je me suis désabonnée de la chaîne de Wayne et je ne regarde plus ses vidéos (pas parce que nos avis diffèrent – sinon je ne suivrais personne ;-)) -, mais parce que je pense vraiment qu’il y a là une fausse information).

Sephora – Anti cernes haute couvrance : ici rien à voir, c’est un très bon produit, bien couvrant et crémeux. Sanaa disait qu’il était bien et j’ai toute confiance en elle. Simplement il est moins couvrant que celui de Shiseido, et il a besoin d’être poudré moyennant quoi je me prends 20 ans dans la figure. Donc très bien mais pas parfait pour mon cas.

Too Faced – Born this way : pour celui-ci je me suis laissée entraînée par les sirènes de You Tube (et Raphaël ;-)) ; tout le monde dit qu’il est génial, on s’est fait une petite sortie Sepho un jour de canicule et pouf, je l’ai acheté.
Il est un peu moins couvrant que le Sephora, et a besoin d’être poudré. Pas au point pour moi mais sûrement très bien pour des gens plus jeunes avec moins de cernes (You Tube et Raphaël, donc ;-).

Verdict : le meilleur des trois est celui de Sephora, mais ça n’est pas encore lui qui va remplacer mon Shiseido bien aimé. Je sais que le nouveau de Tarte devrait correspondre à mes attentes, mais bien entendu il est indisponible sur leur site depuis des semaines ;-)

112 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage
,

Vous aimerez aussi

112 commentaires

  • #1 Thomas le 30 août 2016 à 9 h 21 min

    Salut Hélène,
    Pour ma part, vu le résultat du Born This Way version fond de teint sur ma peau (plâtreux au possible), je préfère ne même pas le tenter! D’autant que j’ai pu l’essayer sur ma main et franchement pas conquis!
    Mon graal absolu en ce qui me concerne est le Prodigy Eye Urgency de chez Helena Rubinstein swatché par hasard en Allemagne (on ne le trouve plus que sur Internet chez nous) et je dois dire que je suis comblé, il glisse sur ma peau sans marquer la moindre ridule, donne un rendu très frais et tient super bien du moins en ce qui me concerne et je suis très exigeant avec les anti cernes moi aussi!
    Belle journée :)

  • #2 Aily le 30 août 2016 à 9 h 29 min

    Je n’ai jamais été fan de Wayn et ses titres super raccoleurs mais cette vidéo c’est un peu le ponpon…On dirait qu’il vend ça comme les filles qui nous vendent des dentifrices à la télé… Comment il peut dire que ça couvre les tattoos si ça ne couvre même pas les cernes?
    Je ne le suis pas du tout, est il affilié à la marque?

    C’est dommage car c’est à cause de ce genre de vidéos que certain.e.s ne font pas confiances au Youtubeur…

    Bonne chance pour tes recherches, moi j’ai la chance de ne pas en avoir réellement besoin ( une touche éclat suffirait j’imagine) alors j’essaye de résister à l’envie de tous les essayer malgré tout!

    Bonne journée

  • #3 Paquerette le 30 août 2016 à 9 h 30 min

    Coucou Hélène
    Ah oui je te comprends, c’est énervant quand un produit qu’on aime bien est arrêté. Moi dans un autre registre c’est un parfum que j’aimais beaucoup qui a été arrêté et depuis je n’ai jamais retrouvé son équivalent.
    Concernant les anti-cernes, j’ai redécouvert avec plaisir cet été celui de Bobbi Brown qui est un duo anti-cernes/poudre. Je ne le poudre pas sinon je prends 10 ans dans la figure et ça marque les plis.
    Alors qu’estompé gentiment au doigt et rien de plus par dessus, il me convient très bien.
    Mais j’avoue que je préfèrerais trouver son équivalent en version liquide, je trouve ça plus facile à appliquer qu’en version crème.
    Belle journée

  • #4 Amélie le 30 août 2016 à 9 h 33 min

    Bonjour Hélène !
    Aahhhh les anti-cernes… avec la crème de jour et le fond de teint, le saint-graal de la femme moderne (Bonjour, Bonsoir, amis de la nuance, je suis rentrée de vacances…)…
    Le born this way me fait de l’oeil également (mais quel jeu de mot si tôt le matin). Suite à une succession d’évènements qui te feraient monter les yeux aux ciel avec raison, je me suis retrouvée à entrer dans le premier Séphora que j’ai pu rencontrer sur mon lieu de vacances et courir chercher un anti-cernes. La vendeuse m’a fait acheté le Bénéfit Fake up http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Anti-Cernes-Correcteurs/Fakeup-Anticernes-hydratant/P1281005.
    Je dois avouer qu’il est pas mal et n’a pas besoin d’être poudré à mon avis. L’as-tu essayé ??

  • #5 Hélène le 30 août 2016 à 9 h 33 min

    Thomas: oui j’avais détesté le Born this way en fond de teint aussi ! Et tu m’intrigues avec ton anti cernes Rubinstein, il est couvrant ?

    Aily: je lui faisais (bêtement ?) confiance jusque là, c’est bien fini.

    Paquerette: ah je le déteste celui-là, il file à mort, il est trop gras et ne tient pas sur la peau. C’est dommage parce qu’il y a plein de couleurs et il est couvrant.

    Amélie: oui je le déteste aussi : gras et pas couvrant ;-)

  • #6 Eléonora le 30 août 2016 à 9 h 46 min

    Bonjour Hélène,
    Tes recherches m’intéressent toujours beaucoup (c’est la fainéante en moi qui parle :-), j’avais investi dans l’anti-cernes Shiseido (grâce déjà à tes conseils) mais bon une fois terminé, il a fallu s’orienter vers autre chose.
    D’abord pris celui de Nars que j’aimais bien et puis je me suis tournée vers celui d’Urban Decay qui est tout aussi bien et moins cher ! J’utilise le UD depuis 1 an et j’en suis ravie. Je sais que tu en avais déjà parlé mais peut-être n’y-a-t-il pas de teinte assez claire pour toi.
    Je pars aux USA jeudi et je vais aller voir son prix chez Sephora US car en France il s’est pris 4€ de plus en cours d’année !
    Merci pour le sérieux de ton travail et de tes avis ! Tu fais partie du tout petit nombre de personnes que je suis, dont je note les recommandations et quand je craque pour l’un des produits dont tu dis du bien, je ne suis jamais déçue !
    Bises et bonne journée

  • #7 Ludi le 30 août 2016 à 9 h 49 min

    Bonjour Hélène!

    Je crois que c’est mon premier commentaire alors que je suis ton blog avec beaucoup d’assiduité!
    J’utilise l’anticerne Sephora depuis quelque temps et je le trouve vraiment très efficace. J’en ai testé beaucoup (notamment les Bobbi Brown) mais je trouve que le Sephora est vraiment excellent et d’un très bon rapport qualité/prix. En plus je le trouve assez lumineux et il complète très bien mon fond de teint.
    Bref, j’avais acheté ce produit un peu par défaut mais j’en suis extrêmement satisfaite et je le rachèterai à coup sur.
    Bonne journée et merci pour ce blog.

  • #8 Badgeekette le 30 août 2016 à 9 h 50 min

    coucou Hélène !
    oh mince ces anticernes !! effectivement c’est un peu abusé je dois dire (pour le makeup atelier) mais en même temps je pense pas qu’un anticernes fasse l’unanimité !! pour ma part j’ai aussi de la part à trouver de bons anticernes, pour le moment j’utilise ceux-ci:
    le ready set gorgeous de Covergirl : pas mal mais pas super couvrant …
    le double wear d’Estée Lauder : je l’aime vraiment beaucoup mais une teinte plus claire m’aurait mieux convenue ! par contre niveau couvrance et tenue il est cool.
    le pro longwear de MAC: pas mal mais à tendance à m’assécher le contour de l’oeil.

    j’avais bien aimé l’effacernes de chez Lancôme, il était couvrant et bien crémeux, l’as-tu déjà testé ?

    bisous :)

  • #9 Sophie le 30 août 2016 à 9 h 51 min

    Bonjour Hélène

    Tu ne regardes plus les vidéos et tu te désabonnes d une chaîne ! Juste parce-que ton avis sur un anti cernes est différent ?

    Sophie

  • #10 Amélie le 30 août 2016 à 9 h 51 min

    Hélène: Et le Colorstay de Revlon ? Pour le coup, celui-là, c’est limite du plâtre tellement il est couvrant ! Je le bénis à chaque lendemain de soirée ;-))

  • #11 Less le 30 août 2016 à 9 h 54 min

    Bonjour Hélène!

    Me concernant j’ai arrêté de chercher depuis que j’ai découvert le Naked d’UD (bon en fait je continue d’en essayer d’autres je ne peux pas m’en empêcher mais j’y reviens toujours ;-) ) Il me convient parfaitement, couvre mes cernes, ne file pas dans les plis, est bien crémeux et lumineux et je n’ai pas besoin de le poudrer! Que demander de plus? Dans le même genre j’ai bien aimé le ultra HD de Mufe….

    Bonne journée!
    La bise

    Leslie

  • #12 Marion le 30 août 2016 à 9 h 54 min

    Bonjour Hélène !
    Quelle déception pour Wayne, il a tjs l’air tellement neutre et objectif ! Récemment effectivement il s’est mis à en rajouter un peu…
    Pour ce qui est de ta quête moi je suis satisfaite de celui d’Estée Lauder Double Wear « Stay in Place Flawless Wear Concealer » (Un nom simple !) que je ne poudre jamais (bon j’ai 30 ans…) qui a une super tenue et qui est bien couvrant…
    Sauf erreur de ma part tu l’as testé ? Mais je ne me rappelle plus du verdict !

    A bientôt !

  • #13 Moisson le 30 août 2016 à 9 h 55 min

    Coucou Hélène , je te conseille d essayer l anti-cernes revlon colorstay il est formidable !!

  • #14 Thomas le 30 août 2016 à 9 h 58 min

    Hélène , suffisamment couvrant en ce qui me concerne oui, après mes cernes ne sont pas très prononcés, en tout c’est cas un des seuls qui ne me plombe pas le regard. Au niveau texture je la trouve plutôt fluide ce qui n’est pas plus mal , j’utilisais avant le Radiant Creamy Concealer de chez Nars et le Mineralize Concealer de chez Mac mais que je trouvais un peu épais, toute cette matière finissant toujours par me marquer les traits. Voilà, sinon sur moi pas trop besoin de le poudrer même si avec ces chaleurs je préfère quand même le fixer (Loose Setting Powder de chez Laura Mercier en Translucent.)

  • #15 Hélène le 30 août 2016 à 10 h 03 min

    Eléonora: le UD n’est pas assez couvrant pour moi (je le trouve très proche du Too Faced).

    Ludi: oui il est vraiment bien, j’aimerais juste qu’il soit adapté à mon cas ;-)

    Badgeekette: oui j’ai essayé le Lancôme, les couleurs ne me convenaient pas.

    Sophie: euh non, j’ai fait ça parce il n’est pas du tout question ici d’un avis différent, mais d’une fausse information.

    Amélie: Moisson: ah mon dieu je ne le connais pas, on dois le trouver chez Monop j’imagine ?

    Marion: l’hiver je le mélange au Shiseido, seul il n’est pas assez couvrant pour moi.

    Thomas: ah si tu n’a pas beaucoup de cernes, toi et moi n’avons pas du tout les mêmes besoins ;-)

  • #16 Thomas le 30 août 2016 à 10 h 16 min

    Le mieux étant de se faire sa propre opinion, mon copain qui en a des bien foncés et creusés et qui l’utilise également vient de me confirmer qu’il le trouve top aussi. Sachant que ce produit est également sensé être traitant et défatiguant (sur moi l’éclat est bien là en revanche je ne m’avancerais pas sur l’aspect traitant et te laisse te référer à la fiche produit.) :)

  • #17 MonChaThon le 30 août 2016 à 10 h 17 min

    Bonjour
    Alors j’adoooore ce genre d’article, je suis toujours à la recherche de l’anti cernes parfait ! Alors que tu en testes qq un, et nous donne ton avis; même si on a pas les mêmes problématique c’est toujours hyper intéressant! Tks
    A ce sujet d’ailleurs, je suis pas fan du tout du mascara Catrice waterproof, comme tu le dis toujours c’est pas parce que ça te plait que ça va nous plaire, ça ne peut pas toujours être une bonne pioche, cela dit suis contente de l’avoir testé.
    Mais je continue quand même à te suivre ;-) Faut pas déconner non plus.

    Bref revenons à nos moutons, mon contour de l’oeil est hyper-méga-pigmenté, donc la couvrance est super importante pour moi aussi. Je pense a un traitement dermo dans quelques années d’ailleurs (peeling ou laser..)
    Ce qui est des AC celui d’Anastasia Beverly Hills (en vente chez Sepho désormais, pour info ) et celui de Smathbox me tentent… a suivre.
    Belle journée a toutes et tous

  • #18 Hélène le 30 août 2016 à 10 h 21 min

    Thomas: ah, ça devient intéressant ;-) Merci !

  • #19 Jackie58 le 30 août 2016 à 10 h 38 min

    Bj Hélène,
    Moi j’ai celui de Kiko full v
    Coverage Concelear : il fait bien son job mais pas assez couvrant. Je viens d’acheter, dans la même marque, le stick correcteur Concelear : à défaut d’un anti cernes pourquoi détourner un correcteur pour les cernes. On verra je te dirai mon avis. Kiko c’est pas mal et niveau budget Top !
    A bientôt

  • #20 pâte à crêpe le 30 août 2016 à 10 h 44 min

    Super article hyper utile merci!!!
    J’étais un peu tentée par le born this way, tu m’évites une déception!
    C’est vraiment dur l’anti cernes,c’est vraiment ce qui peut ruiner un joli teint…
    Pour ma part je suis retournée par dépit au prolongwear et en utilisant peu il est vraiment bien et a intelligence de ne pas demander à être poudré. La dame de MAC ne voulait limite pas le vendre car elle trouvait que j’ai le cdy trop déshydraté pour lui, mais je lui ai dit gentiment que je faisais un peu ce que je voulais de mes sous quand même et que le select moisture est super joli mais que si c’est pour le retrouver 10 minutes après son application dans mes ridules ou bien pour prendre 10 ans en le poudrant je préférai autant un peu de prolongwear et une bonne crème.

    Je me suis désabonnée de Wayne aussi il y a environ 1 ou 2 ans quand il commençait à être complètement trop dithyrambique sur les produits Charlotte Tillburry qui sont sûrement très bien mais pas à ce point quand même. Ça faisait un peu racolage de copine quand même…

  • #21 phany le 30 août 2016 à 10 h 44 min

    Essayer celui de chez younique éventuellement.
    Il est très très couvrant,je ne le poudre pas.

  • #22 lullaby le 30 août 2016 à 10 h 45 min

    Thomas: merci Thomas, tu m’intrigues beaucoup avec cet anti-cernes !
    Moi j’ai carrément arrêté d’en porter quand j’ai réalisé que mon MUFE en tube, qui glissait bien, me convenait, et avait duré des années, avait un nouveau packaging en stylo applicateur et qu’au passage il était aussi devenu beaucoup, beaucoup plus épais, avec un rendu plâtreux, mat, et filant dans les plis. Tu repasseras pour le contour d’œil frais et naturel !
    Du coup, je mets du fond de teint et je me rends compte que ça suffit puisque j’ai pas des gros problèmes de cernes et que je préfère de toute façon un rendu naturel plutôt que trop uniforme. Et ça m’évite une recherche bien fastidieuse !
    Mais je note dans ma tête le Rubinstein ;)

  • #23 Pivoine le 30 août 2016 à 10 h 46 min

    Bonjour Hélène,
    J’utilise depuis des lustres l’anti- cernes de Clarins. Il se présente sous la forme d’un stylo avec pinceau qui libère la quantité désirée. Pour moi, je le trouve crémeux et hydratant !
    Bonne journée ;))

  • #24 Amélie71 le 30 août 2016 à 10 h 48 min

    Bonjour,

    En te lisant à propos de Wayne, je me suis dit « Ah oui carrément, désabonnée »!?^^

    Moi, 27ans, des cernes bien prononcés à cause des insomnies, je recherche aussi un bon anti-cernes… Mais je ne trouve pas, ou tout ne fait qu’un temps sinon.

    Alors, j’utilise l’effaceur yeux de Maybelline, teinte 22 (avec le fameux choix sur 3 teintes et demi, qui ne correspondent à rien), et il est pas mal couvrant (je m’en sers comme correcteur aussi), mais il n’est pas lumineux (je le combine avec le Radiance Reveal de Bourjois…C’est bien, le mélange des deux, pourraient donner au point, l’anti-cernes parfait!). il cache bien mes cernes, ceci étant.

    Et comme, j’ai peur de trouver pire, pour l’instant, je me contente de celui-là (j’ai presque fini le deuxième, alors qu’au départ, j’étais surtout déçue de ce produit).

    Mais c’est vrai que le bon anticernes, en rapport qualité-prix attractif n’est pas une masse à faire.
    Il paraît (selon les légendes d’internet) que le Collection, vendu notamment à Boots, est très bien…
    Mais bon…

    Allez, sur ce, bonne journée à tous. :)

  • #25 themole le 30 août 2016 à 10 h 50 min

    Bonjour,

    j’utilisais l’anti cernes d’Helena Rubinstein quand il était encore vendu en France.

    Je le trouvais pas mal et assez comparable à celui de chez Lancome mais il a peut être été reformulé depuis.

    J’avais acheté le Shiseido que tu aimes mais il ne tenait pas sur moi.

    J’avais l’impression que ma peau le buvait!

    Finalement je reste avec le Nars poudré avec une poudre très fine Laura Mercier ou By Terry.

    J’essaierai le Tarte quand il sera de nouveau disponible.

  • #26 FAFA le 30 août 2016 à 10 h 52 min

    Bonjour,
    J’ai des cernes foncés qui se voient donc je me tartine de DIOR SKIN STAR CONCEALER et après je mets de l’huile d’amande douce(1 goutte) sur mes cernes et dans la journée je n’ai presque pas de plis et je peux même en rajouter dans la journée cela ne file pas même si je poudre en hiver
    belle journée

  • #27 elenate le 30 août 2016 à 10 h 55 min

    Bonjour Hélène! Je suis ravie de ton article je suis exactement dans le meme cas que toi, j’ai des cernes foncées et après des années de recherche je suis tombée sur le shiseido le seul anti-cerne pour ma part qui est parfait pour cacher mes cernes . En attendant j’utilise l’UD mais comme pour toi il est bien mais pas assez couvrant !! Alors ca fait un moment que celui de Tarte me fait de l’oeil mais je n’avais pas vu q’il y en avait un nouveau?! c’est bien celui là ? le shape tape contour concealer? Je pense que je vais le commander de ce pas!

  • #28 Hélène le 30 août 2016 à 10 h 56 min

    pâte à crêpe: « je lui ai dit gentiment que je faisais un peu ce que je voulais de mes sous quand même » ;-)))
    Il n’est hélas pas assez couvrant pour moi, chez MAC le seul qui est assez pigmenté pour mes cernes est le Studio Finish en pot, mais je le trouve un peu cakey.

    Amélie71: j’avais essayé le Collection il y a un certain temps, mais je crois me souvenir qu’il n’était pas tout à fait assez pigmenté pour mes cernes.

    themole: j’aimais beaucoup le Nars, mais au bout d’un moment il a fini par m’irriter le contour d’oeil et j’ai hélas dû arrêter de l’utiliser.

    elenate: oui c’est bien le shape tape ;-)

  • #29 Ele Nuki – Blog Mode le 30 août 2016 à 11 h 12 min

    Je suis dans le même cas que toi. Combinaison contour des yeux très et cernes marquées. Le bonheur.

    Par contre j’aime beaucoup la poudre de chez Chanel, elle plâtre moins. As-tu testé l’anti cernes Urban Decay. Tout le monde en parle, mais j’ai peur qu’il soit trop asséchant pour moi, comme celui de Nars.

    Merci en tous cas

  • #30 Hélène le 30 août 2016 à 11 h 14 min

    Ele Nuki – Blog Mode: le Urban Decay n’est pas asséchant sur moi et celui de Nars ne l’était pas non plus, en revanche le UD n’est pas assez couvrant pour mon cas.

  • #31 MARIAMA le 30 août 2016 à 11 h 19 min

    Bonjour Hélène
    Pour l’anticerne le double wear d’estee lauder est très bien.

  • #32 Mathilde DURAND le 30 août 2016 à 11 h 29 min

    Coucou Hélène ! J’ai d’abord été intriguée par cette photo avec des myrtilles, en me disant « mais ça fait une photo sympa » !!!!! :)

    Tu me donnes envie de tester l’anti-cernes de chez Sephora. Je n’ai pas de gros problèmes de cernes mais j’ai toujours cet air un peu fatigué, marqué et sombre sous les yeux. Je ne trouve jamais rien d’assez couvrant. J’ai testé le Naked Skin d’UD mais je ne voyais pas une différence énorme.

    Si le Sephora est bien couvrant c’est peut être celui qu’il me faut :)

    Merci de nous faire partager tes bonnes et moins bonnes découvertes !

  • #33 Hélène le 30 août 2016 à 11 h 31 min

    Aily: je n’avais pas pensé à faire le test et ton commentaire m’y a heureusement poussée : je viens d’essayer de couvrir mes tatouages avec le concealer Make Up Atelier : quelle rigolade, même en en mettant beaucoup ça ne couvre pas du tout (ce qui aurait été étonnant puisque ça ne couvre déjà pas mes cernes) ;-))

    Mathilde DURAND: tiens ça me fait penser que peut-être, sans même m’en rendre compte, j’ai mis des myrtilles parce que c’est bleu comme les cernes ? ;-)

  • #34 Mathilde le 30 août 2016 à 11 h 37 min

    Hélène:
    Et du coup la photo est tellement bien trouvée !!! :)

  • #35 Hélène le 30 août 2016 à 11 h 46 min

    Mathilde: mais oui, et c’est grâce à toi qu’on s’en rend compte ;-)

  • #36 Alicia le 30 août 2016 à 11 h 48 min

    Bonjour Hélène !

    Intéressante cette conversation anti-cernes :-)

    Pour ma part j’utilise celui-ci de chez Kiehl’s (marque découverte chez toi, soit dit en passant et que j’adore !) :
    http://www.kiehls.fr/fr_FR/clearly-corrective-dark-circle-perfector-spf-30/KHL843.html?dwvar_KHL843_size=0.5%20fl.%20oz.%20Tube

    Je le trouve bien couvrant mais au rendu très naturel !

    Bonne journée !

  • #37 Maëva Is a Girl le 30 août 2016 à 11 h 50 min

    Je ne jure que par le concealer de chez Collection (anciennement collection 2000) disponible chez Boots… Couvrant comme j’aime, pas besoin de poudrer pour ma part! Le seul défaut à reprocher est le manque de fluidité : on s’y fait !

    J’aimerai vraiment testé celui de chez Sephora, également, dont on entend beaucoup de bien !

  • #38 G. le 30 août 2016 à 11 h 56 min

    Bonjour Hélène,

    C’est rassurant de voir qu’autant de personne ont des cernes, on se sent moins seules :) En ce qui concerne wayne je te comprends je suis aussi assez déçu aussi par ses vidéos en ce moment, j’ai acheté l’anticerne ultra HD de MUFE sur ses conseils et j’ai été très déçue par le rendu gras et la couvrance. D’autant qu’il voue un culte à Charlotte Tillbury qu’il encense systématiquement alors que ses produits ne sont pas transcendants. Pour l’anticerne je suis comme toi, j’ai terminé mon dernier tube de Sisheido le mois dernier et depuis je erre à la recherche d’un anticerne digne de ce nom. Pour l’instant je tourne avec le radiant creamy de Nars, pour rajouter un peu de couvrance je met du stick Avène dessous et le rendu est plutôt satisfaisant. Par contre j’utilise le stick jaune, je pensais qu’il n’existait que le orange et en fait ils en font un jaune que je trouve beaucoup plus efficace. Tiens nous au courant si tu découvres un dupe du sisheido (ou si tu arrives à mettre la main sur le Tarte ;) , bonne journée.

  • #39 G. le 30 août 2016 à 12 h 03 min

    Ps: Je n’y pensais plus mais il y a l’anticerne La mer qui est franchement bien mais qui coûte un bras et qui est difficile à trouver, par contre il a une bonne couvrance et avec un bon contour des yeux n’assèche pas.

  • #40 amal le 30 août 2016 à 12 h 18 min

    Bonjour Hélène, comme beaucoup je te suis depuis longtemps avec toujours autant de plaisir!
    L’anti cernes, quelle plaie!J’ai 48 ans et dur dur de trouver..J’avais tenté le Séphora mais j’avais pris une teinte trop claire je pense, le 13 porcelaine rosée.
    Je suis à peu près dans les mêmes tons que toi, quelle teinte as-tu choisie?
    Merci et bonne continuation!

  • #41 Hélène le 30 août 2016 à 12 h 19 min

    G.: Sam Chapman l’aime beaucoup et j’avais envie de le tester, mais en effet il coûte un bras et est difficile à trouver donc pour le moment il est toujours sur ma liste ;-)

    amal: j’ai le 26 Pêche et le 20 Crème. Le 1er est un peu foncé et le 2nd un peu clair, mais le sous tons sont bien pour moi (chauds).

  • #42 LaMaline le 30 août 2016 à 12 h 26 min

    Celui de Marc Jacobs est bien, il est couvrant mais reste fin, par contre il faut le poudrer.
    Bonne journee!

  • #43 Lau de Paris le 30 août 2016 à 12 h 37 min

    Bonjour,
    Moi aussi j’ai des cernes bien foncées depuis toujours…
    J’ai essayé beaucoup d’anti-cernes et voici ce qui me donne satisfaction :
    – le Correctorr (couleur »Light to Medium Peach ») de Bobbi Brown. Il est assez orangé, ca cache bien la couleur bleue.
    – puis j’applique le Creamy Concelear (couleur « Beige »), toujours de Bobbi Brown.
    Et je poudre avec la MUFE.
    Y’a pas photo, le résultat est vraiment très bon. J’aime la texture assez grasse des deux produits, ils s’étalent facilement et ne plâtrent pas malgré une très bonne couvrance.
    Et aussi je ne sens pas les produits sur ma peau, alors que d’autres produits me gratouillent (le Nars notamment).
    Par contre en fin de journée les cernes ont tendance à réapparaitre… Si je sors le soir, alors je refais tout :-)

  • #44 Laurence le 30 août 2016 à 12 h 46 min

    Bonjour Hélène, bonjour à tous

    Vous connaissez sûrement mais je suis fan absolue du re(Marc)able Concealer de Marc Jacob.
    Je trouve qu’il ne marque pas les ridules et selon moi il n’a pas besoin d’être poudré sous peine de perdre son côté « lumineux »
    J’ai acheté le pinceau de la marque prévu à cet effet mais je crois que je préfère l’application au beauty blender.
    Bonne journée

  • #45 Géraldine le 30 août 2016 à 12 h 49 min

    Bonjour Hélène,
    L.A Girl HD pro conceal est le meilleur que j’ai testé en terme de couvrance, de longévité sur la peau (je vis en Martinique, donc humidité maximale), qui ne file pas dans les plis (j’ai 40 ans et des gravats, donc les rides ça me connait) et non desséchant (j’ai la peau très sèche). Il existe en 21 couleurs + 3 correcteurs et il coute 3 $!
    Franchement, il tient ses promesses. Le seul petit bémol, l’embout pinceau dont je ne suis pas fan.
    Voici la description sur le site de la marque :
    Crease-resistant, opaque coverage in a creamy yet lightweight texture. The long-wearing formula camouflages darkness under the eyes, redness and skin imperfections. Provides complete, natural-looking coverage,evens skin tone, covers dark circles and minimizes fine lines around the eyes.

    This blendable and buildable formula provides the ultimate, customizable coverage. This must-have concealer includes a soft brush-tip for easy application.

    -Camouflages the appearance of skin imperfections
    -Evens out skin tone
    -Covers dark circles
    -Minimizes fine lines
    -Provides customizable coverage

  • #46 Leslie le 30 août 2016 à 13 h 05 min

    Bonjour Hélène!
    En voyage aux États Unis cet été je me suis rué vers les nouveaux anti cernes!!
    Malheureusement le tarte était out of stock chez ulta…
    En revanche j’ai teste le too faced que j’ai beaucoup aimé (mais en effet besoin de poudrer)
    Le nouveau kat von d en revanche est plus pigmenté, et à une texture crémeuse, comparé au too faced qui a une texture fluide! Je ne pense pas qu’il y ait besoin de poudrer… Et la couvrance est au rendez vous! (En plus il y a 1000 teintes qui existent!)
    J’ai aussi été bluffé par le master drama de Maybeline. Je ne sais pas si il est trouvable en France en revanche…
    Bonne journée! Et bon courage dans la quête du parfait anti cernes ;-) !
    Ah oui et le catrice secret camouflage est pas mal du tout pour un petit prix!! (Comment ca je suis obsédée par les anti cernes? Ahah)

  • #47 Amy le 30 août 2016 à 13 h 08 min

    Coucou
    Pour moi aussi l’anti cerne de Make atelier est une grosse déception.
    Je suis du même avis que toi.
    Je l’ai jeté, car super en déçue.
    Je voudrais tester celui de chez sephora, mais pas de teinte pour les peaux noires 😢
    Merci de nous donner tes avis. 😜😁

  • #48 isabelle B. le 30 août 2016 à 13 h 49 min

    Bonjour Hélène,
    Tout le monde ne crée pas une chaîne beauté pour les mêmes raisons… La sincérité, c’est tout pour moi chez un bloggeur, une bloggeuse. Sinon, il y a Elle et Vogue.

    Pour l’anti cerne, je m’en tiens au Double wear de Lauder et le Radiant creamy concealer de Nars. Je trouve qu’ils tiennent bien et sont couvrants, mais un voile de poudre m’est indispensable.
    Je vais quand même aller voir le Sepho de près…
    Bonne journée !

  • #49 Aily le 30 août 2016 à 14 h 16 min

    Hélène: Au moins on est fixé! Encore les cernes cela peut dépendre de pleins de choses , de la peau , du besoin en couvrance…. mais un tatouage c’est un tatoutage! Déjà que pour couvrir un tattoo avec le full cover de MUF il faut y aller, alors avec un anti cerne qui ne couvre pas les cernes…!!

    Peut être que ça couvre bien les tatouages à encre UV ou blanc, c’est ça qu’il voulait nous dire? ;)

    Il y a t il les mêmes lois sur les vidéos sponsorisées aux Etats Unis??

  • #50 alex le 30 août 2016 à 14 h 16 min

    Bonjour Hélène,
    Je crois que pour les anticernes, ont en est tous au même point avec nos innombrables tests!
    Perso je n’ai pas encore trouver le ADMV (Anticernes De Ma Vie) mais je persiste.
    Celui qui m’a combler est le mac studio finish concealer. Je pense que le côter consistant y joue beaucoup en plus il m’avait durée une éternité (2 ans)
    Tu achètes les produits Tarte sur le site lui-même?
    Merci!

  • #51 Amélie71 le 30 août 2016 à 14 h 17 min

    Hélène, je pense à un truc, il pourrait peut-être aider certains d’entre nous,

    Quand les produits ABH ont débarqué à Sepho…Ca a créé un tollé sur Twitter et sur FB sur leur page….

    J’ai lu les commentaires, car parfois, au détour de conversations, on apprend des tuyaux, l’endroit le moins cher, ou des astuces divers et variés, qui peuvent être bien.

    Et la question de Shipito, ou de la non-livraison en France par certaines marques étaient le sujet.
    Alors quelques internautes ont parlé de Leslie –> https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiT7P2gjenOAhVDnRoKHU6TAEgQFggiMAE&url=http%3A%2F%2Fleslieshoppingusa.com%2F&usg=AFQjCNEcHwl3AXOGK7C4JyVjt7OPAQZCGA&sig2=Z1bMSMKJ5U4jNIp9HNnQeA

    Elle vit aux USA, et en fonction des options proposées et de ce qu’on veut, elle nous aide à trouver les produits, qu’on n’a pas (ou trop élevés) en France.
    Je pense à ça, pour l’anti-cernes de Tarte, elle pourrait le trouver ailleurs que sur le site…

    Bon après ça a un coup, mais ça peut toujours être utile à quelqu’un, sait-on jamais (apparemment ceux qui ont testé en sont ravis, mais je n’ai pas essayé perso, alors bon c’est à voir, mais j’ai gardé son adresse sous la main, des fois, que je ferai une crise d’un produit introuvable!).
    :)

  • #52 gaelle rabiet le 30 août 2016 à 14 h 39 min

    Merci pour ce retour pour les anticernes.
    j’utilise aussi celui de Shiseido, mais moins l’été, et j’ai heureusement un tube en stock.

    Je suis toujours à la recherche du prochain graal que je n’ai pas trouvé,.J’alterne en ce moment avec le correcteur crème de BareMinerals et comme il a un indice de protection, c’est intéressant l’été habitant au sud, et je prend aussi l’effacerne de Clinique, pas mal mais un peu déséchant et moyennement couvrant.

    Bon be on va continuer notre recherche lol
    Bonne journée à toi

  • #53 Salomé le 30 août 2016 à 14 h 50 min

    Bonjour Hélène,
    Je regarde depuis plusieurs années tes vidéos mais il me semble que c’est mon premier commentaire…Le sujet me passione je ne peux pas passer à côté :)

    Pour ma part je tourne entre 3 : le full cover de MUFE les jours d’insomnie, le Urban Decay, pas assez couvrant pour moi et le maybelline anti âge, avec un embout mousse pas du tout hygiénique.

    L’anti cerne Sepho me donne assez envie de tester, mais il a une toute petite contenance ! Beaucoup de gens dans les avis Sephora le voit comme une alternative pas chère au UD sauf que le prix revient au même !

    Si je me souviens bien tu avais ramené de New York les correcteurs colorés Urban Decay qui viennent de sortir en France ? Je suis à fond dans mes recherches de correcteurs oranges en ce moment, ton avis m’intéresserai beaucoup !

    Moi aussi j’ai une grande confiance en Sana pour les produits teints, mais sa peau parfaite ne ressemble pas trop trop à la mienne :)

  • #54 Véro Bisontine le 30 août 2016 à 14 h 56 min

    De mon côté j’ai terminé ma quête du Graal puisque j’ai trouvé le produit que me convient:
    Le Phyto-cernes Eclat Soin de Sisley.
    Il n’a pas besoin de poudrer, et comme il associe anti-cernes et soin, c’est parfait (je soigne quand même par ailleurs par un contour d’œil).
    Il coûte cher, mais dure longtemps et fonctionne très bien sur moi (que demander de plus?)

  • #55 Véro Bisontine le 30 août 2016 à 14 h 58 min

    J’ai oublié de préciser que j’ai 48 ans, et que les cernes et moi, c’est une grande histoire d’amour (vache).
    Je donne le lien à toutes fins utiles:
    http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Anti-Cernes-Correcteurs/Phyto-Cernes-Eclat-Soin-anti-cernes-teinte/P1273088?skuId=263441&LGWCODE=263441;56669;3577&cm_mmc=Search_Search_Google_PLA_PLA_Maquillage__&gclid=CLuGxauX6c4CFagy0wod0yIJDA

  • #56 Nathalie le 30 août 2016 à 15 h 00 min

    Merci pour ton retour Hélène sur ces anti cernes. Je cherche désespérément un anti cernes digne de son nom qui ne file pas dans les plis (en tout cas, le moins possible) car dans la 30aine avec 2 enfants en bas âge, et un boulot à plein temps, bonjour les cernes, poches et ridules !!! :D
    Dès que tu trouves quelque chose d’intéressant, fais nous signe, je suis preneuse !!
    Bonne journée
    Nathalie

  • #57 Ptitecaro31 le 30 août 2016 à 15 h 06 min

    Coucou Hélène,
    aaarf, l’anti-cernes est pour moi le produit de beauté qui me fruste le plus. J’ai des cernes, mais surtout la peau ultra fine et déshydratée. Autant dire que mes 31 ans prennent 15 ans de plus avec n’importe quel anti-cernes. Ridules à leur max, ça file pratiquement toujours…. Beurk.

    Je me suis retranchée vers le FakeUp de Bénéfit. Certes, il n’a vraiment pas une grande couvrance, mais il a l’avantage d’hydrater en même temps et d’éviter ainsi d’assécher mon contour de l’oeil et de marquer les ridules. Un petit coup de frais au regard, mais rien d’extraordinaire en somme.

    Et puis il y a 1 mois, j’ai demandé à une vendeuse Sepho si elle n’avait pas autre chose à me conseiller. Elle m’a démaquillée et fait tester le Phyto-Cernes Eclat de Sisley. Jamais je ne me serais penchée dessus, au vu du prix et de mon quasi renoncement à trouver un anti-cernes.
    Et pourtant!!!! C’est le seul anti-cernes lumineux, plutôt couvrant (bon c’est pas non plus la couvrance de ton Shiseido bien sûr), qui ne dessèche rien du tout et qui ne file pas! Autant dire que mon regard est RA-VI! En prime, il en faut réellement une toute petite goutte, et il est fourni avec un petit pinceau très pratique pour le poser. Pas besoin de le poudrer! ça vaut vraiment le coup de demander dans un sephora de le tester. J’ai eu du bol de tomber sur une vendeuse Sisley bien sûr, mais vraiment je ne regrette pas mon achat. J’ai utilisé un code Gold pour l’avoir moins cher, et il va me durer longtemps!

    Voilà, si ma petite expérience peut aider certaines ;)

    Bises

  • #58 Julie De Winne le 30 août 2016 à 15 h 39 min

    Coucou Hélène ! J’ai toujours trouvé que les vidéos de Wayne ressemblaient à des pub déguisées (ou pas si déguisées que ça)…

    Je ne te promets pas que ça marchera dans ton cas parce que je n’ai pas énormément de cernes mais j’ai eu de l’acné plutôt sévère et j’utilisais le correcteur waterproof de Catrice qui est super couvrant (son nom c’est le « liquid camouflage »)… Il coûte 5€ maximum donc si tu veux l’essayer, tu ne risques pas grand chose (à part une énième déception) :-) Son seul point faible c’est le peu de choix de teintes.

    J’espère qu’il te plaira si tu le testes :-)
    Julie :D

  • #59 Annita le 30 août 2016 à 15 h 52 min

    Salut Hélène, dis as-tu testé ceux de chez Estée Lauder, notamment le petit dernier Double Wear Waterproof ? 15ml ! Je suis loin d’être une experte mais j’en suis très satisfaite, en même temps rare sont les déceptions de leur côté… Bye :-)

  • #60 Amélie le 30 août 2016 à 16 h 17 min

    Hélène: Et oui…. encore une bonne raison d’aller chez Monop’ ;-)

  • #61 Hélène le 30 août 2016 à 16 h 39 min

    LaMaline: Laurence: e ne l’aime pas, pour moi il ressemble beaucoup à celui de Bobbi Brown : certes très couvrant, mais gras et qui file dans les ridules.

    Géraldine: merci pour l’info.

    Leslie: je note le Kat Von D ;-)

    Amy: ah merci, je ne suis pas la seule !

    alex: oui Tarte livre en France maintenant, mais comme mon anti cernes n’est pas disponible je n’ai pas encore commandé ;-)

    Amélie71: merci ;-)

    Salomé: hannn tu as raison, le Full Cover reste un produit sûr ! Je vais ressortir le mien ;-)
    Sinon je ne suis pas convaincue par les correcteurs UD, pas assez pigmentés à mon goût (mais si on veut un truc moyennement couvrant peut-être qu’on les adore ;-).

    Véro Bisontine: je me souviens l’avoir utilisé à un moment, je crois que j’avais arrêté parce que la couleur n’était pas parfaitement adaptée à ma carnation (c’était il y a vraiment longtemps, je ne me souviens plus très bien ;-).

    Ptitecaro31: vous allez fonder un club avec Véro Bisontine ;-)

    Julie De Winne: merci pour l’info !

    Annita: yep, j’en ai parlé plus haut en commentaires ;-)

  • #62 asp le 30 août 2016 à 16 h 46 min

    Hélène, c’est grâce à toi que j’utilise le feu Shiseido, et que j’en ai deux en stock! Merci!
    Je me suis penchée sur le Double Wear EL cet été, j’aime bien, je le trouve très lumineux, mais c’est vrai que je ne l’ai pas encore testé sur une journée -pendant les vacances je me maquillais pas dès le matin.

    Sinon, je regarde Wayne que je trouve très pédagogue dans ses tutorials. Il recommande un truc « qui marche vraiment » sur les rides des yeux, Tight Eyes, ben je suis beaucoup plus dubitative maintenant (voire complètement :-) )

  • #63 pâte à crêpe le 30 août 2016 à 17 h 02 min

    Hélène: Oui le Kat von D a l’air vraiment top! En parlant de Kat von d aurais tu des infos sur leur éventuelle vente en France chez Sephora?
    Il en était question en début d’année et puis là plus rien du tout. Je ne trouve d’infos nulle part! Cette nouvelle m’enthousiasmait bien plus que l’arrivée d’Anastasia!

  • #64 Hélène le 30 août 2016 à 17 h 05 min

    pâte à crêpe: ah non aucune idée ;-)

  • #65 belinda le 30 août 2016 à 17 h 09 min

    Julie De Winne: tout à fait d’accord !!
    le liquide camouflage de Catrice est devenu mon indispensable ! Je n’osais pas en parler ici car il n’est pas dans les produits chics dont nous parlent plutôt Hélène mais il est tellement efficace. J’en ai testé des dizaines (j’exagère à peine), et seul le Sisley m’avait satisfaite jusque là. Le Catrice me convient encore mieux, et le prix est comment dire.. plus raisonnable !

  • #66 Hélène le 30 août 2016 à 17 h 13 min

    belinda: ah mais on s’en fiche que ça soit chic ou pas, tout ce qui compte c’est l’efficacité ;-) (et n’oublie pas que mon mascara préféré est un Catrice ;-).

  • #67 nanon le 30 août 2016 à 17 h 34 min

    Ah ! Je vais lire avec attention tous les commentaires car vraiment ce shiseido était une merveille ! J’arrive au bout de mon dernier tube…
    Bon, en attendant le Tarte, on a déjà les myrtilles :-))

  • #68 Silene le 30 août 2016 à 17 h 40 min

    « Alors soit il était bourré quand il a fait sa vidéo, soit il nous prend pour des cons « : :) :) :) Alors ça, ça m’a bien fait sourire ! :) On ne peut pas te retirer d’être cash !

    Pour ma part, après de nombreux essais, j’ai fini par abandonner l’anti-cerne. Trop compliqué de trouver la bonne texture qui ne file pas, la bonne couleur, la bonne technique pour fixer etc… Je me contente du fond de teint, et je tente d’accepter mes cernes…

  • #69 Lorelai le 30 août 2016 à 17 h 58 min

    Aloha !

    La quête sans fin… Rien ne m’a réellement convaincue récemment.
    J’avais été enchantée du Magic concealer d’H Rubinstein, mais l’arrêt de la distribution en boutique m’en avait détournée. Je vais peut être lui redonner une chance si je retrouve la teinte que j’utilisais à l’époque.
    Les seuls qui trouvent grâce à mes yeux sont le Fit Me de Maybelline, mais je crois discontinué en France (pas grave, j’ai du stock que je réapprovisionne régulièrement) et en mode back to basics l’anti cernes tenseur de MUFE, le tout très légèrement poudré avec la poudre jaune Clinique.
    De temps en temps, je ressors le Nars Creamy radiant mais je ne suis pas convaincue sur le long terme.
    J’attends le graal en somme….
    Bon, mon commentaire n’aide pas en fait. Juste un partage d’expérience.

  • #70 Salomé le 30 août 2016 à 18 h 22 min

    Hélène : Merci pour ton retour, je pense tester le nouveau Fix It Colors abricot de Dior alors ! J’hésitais entre les deux.

  • #71 Hannah le 30 août 2016 à 18 h 29 min

    Bonsoir Hélène, oui le Wayne est complètement à la ramasse …et pas fiable du tout!!
    Il y a un autre anticernes chez Atelier Makeup qui s’appelle gel, il y a aussi le fluide qui est comme tu l’as dit très faiblard, et ce gel dont avait parlé Sonia selaire sur sa chaîne YouTube est un produit qui tient très bien et qui est très couvrant, il est conditionné en petit pot et non en tube comme le fluide
    Perso je n’ai pas aimé sa texture un peu trop sèche sur ma peau
    Bon moi non plus je n’ai pas trouvé THE produit, j’utilise actuellement celui de Nars que j’apprécie malgré tout. bonne soirée:))

  • #72 Célubée le 30 août 2016 à 18 h 42 min

    Au vu de tous les commentaires, je vois que la quête de l’anticernes parfait concerne beaucoup de monde.
    Pour ma part, j’utilise celui d’Estée Lauder dont je suis très satisfaite, et depuis peu, quand je veux vraiment quelque chose de lumineux et pas trop épais, j’utilise celui de bareMinerals, un « sérum » très fluide et qui tient très bien chez moi. Je ne poudre jamais mon anticernes, pas envie de prendre 30 ans dans la vue ;-)

  • #73 Hélène le 30 août 2016 à 20 h 14 min

    nanon: héhé ;-))

    Silene: c’est une bonne façon de se débarrasser du problème ;-)

    Hannah: oui celui de Nars est top, c’est dommage qu’il ait fini par m’irriter la peau (comme le Fit Me, d’ailleurs, lui aussi très réussi).

  • #74 Marie-O le 30 août 2016 à 23 h 01 min

    Bonjour Hélène,
    Personnellement, j’utilise le « phyto cerne éclat » de Sisley (teinte 1). Il est un peu cher mais j’en suis ravie. Connaissez-vous cet anticerne ?
    En vacances, pour simplifier les gestes, j’utilise le stick « photoready » de revlon et je le trouve parfait pour le contexte.

  • #75 Caroline le 30 août 2016 à 23 h 06 min

    J’utilise de Chanel le correcteur perfection très bonne couvrante tient toute la journée et surtout ne file pas dans les ridules. Vraiment pas de défaut à mon avis

  • #76 Klara le 30 août 2016 à 23 h 22 min

    Bonjour à tous et à toutes.

    Sujet au combien intéressant et important dans ma vie de femme avec des cernes héréditaires TRES marquées. Quand je me regarde dans le miroir je ne vois que ça. Si tu trouve un jour un digne remplacement a ton shiseido, je lui sauterai dessus sans hésiter. L’anti-cernes est sans hésiter le produit le plus indispensable et le plus important en maquillage pour moi. J’ai 32 ans et ça ne fait pas si longtemps que ca que je me maquille. Pour l’instant j’ai testé le clarins, l’estee lauder et l’effaceur de maybeline que j’aime bien. Celui de Nars fait beaucoup d’émules, mais je ne comprends pas pourquoi. Sur moi il marque beaucoup les plis, ls ridules que je l’applique au doigt ou au beauty blender. Je le trouve vraiment horrible. Je viens d’acheter celui d’urban decay, et c’est exactement pareil.
    En ce qui concerne les youtubers et bloggeurs, je ne suis maintenant que Caroline Hirons, Tati, Stephanie Nicole (qui fait des reviews produits extrêmement complètes et connait bien l’envers du décor de l’industrie cosmétique grâce à son travail) et bien sur toi Hélène. Les autres tels que Jacklin Hill, Nikkietutorial … m’ont lassés avec notamment leurs « discount codes ». Je reconnais leurs talents de make up artist, mais leurs videos ressemblent de plus en plus à des pubs.

    En tout cas pour mon prochain essai, je note pour le Rubinstein (merci Thomas ;))

  • #77 Cami M le 30 août 2016 à 23 h 29 min

    Bonjour tout le monde !
    Hélène, j’aime beaucoup aussi cette « intervention de myrtilles », ça donne un côté rafraîchissant :).
    Je suis assez surprise par Wayne, c’est dommage s’il se met à être moins sincère…
    Tu dis souvent que quand tu te plains de produits tu ne cherches pas forcément une solution pour les remplacer, mais j’ai trouvé mon « graal anti-cernes », je cherchais moi aussi depuis longtemps, et que je n’ai personnellement pas forcément besoin de poudrer alors que j’ai une peau mixte : l’anticerne serum de Bobbi Brown, qui m’a été conseillé pendant une leçon de maquillage, et il est très couvrant et sa texture est très fine. Je l’ai mentionné si ça peut servir à d’autres filles / garçons :)

  • #78 Aily le 30 août 2016 à 23 h 41 min

    Hélène: Hélène: ça me fait penser: je ne me souviens pas si tu avais testé le Collection 2000 ( vendu chez boots pour 5e) ? Dans mon souvenir je crois que beaucoup le comparaient aux fit me/nars…mais je n’y connais rien en anti cerne …Sur moi il est bien mais comme je le disais je n’ai pas vraiment de cernes…

  • #79 Alexandra Boulianne le 30 août 2016 à 23 h 56 min

    Bonjour Hélène,

    Je ne sais pas si la formulation sera la même qu’au Québec, mais pour moi le seul anticernes assez fin mais couvrant que je n’ai jamais eu à poudrer c’est le Wake Me Up de Rimmel. Les teintes sont assez jaunes mais l’éventail de choix est particulièrement dégueulasse…tu es par contre légèrement plus foncée que moi je crois que tu y trouverais ton compte. À tenter si ce n’est pas déjà fait ;)

  • #80 Frangipani le 31 août 2016 à 0 h 23 min

    Coucou,
    J’étais en vacances, j’ai oublié mon anti-cernes, et j’en ai acheté un « au pif » parce que je ne voulais pas trop dépenser… et me voilà avec un anti-cernes ultra bon marché et vraiment bien (surtout pour le prix) : Essence correcteur longue durée 16 heures stay all day.
    http://www.essence.eu/fr-fr/produits/visage/produits-couvrants/e/product/stay-all-day-16h-long-lasting-concealer-20/
    Au pire, c’est 5 Euros jetés par la fenêtre, au mieux, ce sera une bonne découverte :-)

  • #81 Autumn le 31 août 2016 à 2 h 52 min

    Est-ce que tu as essayée le Shiseido Spotscover? J’ai entendu beaucoup de bien…

    J’ai arrêtée de regarder W.G il y a longtemps- entre le « c’est la meilleur produit de la terre » et ses discussions drame-rancune, je le trouvais inintéressant.

    J’ai trouvée un anti-cernes qui s’appelle Okuma…tiens- il l’ont sur amazon.fr!
    J’ai le #2:
    https://www.amazon.fr/K-Palette-Cover-Control-Concealer-Badartikel/dp/B007IE3TVS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1472604191&sr=8-3&keywords=k-palette+kuma

    Il marche très très bien sur moi (et tu sais a quel point je ne suis jamais arriver avec les concealers sous les yeux!) je le mélange avec un tout petit point (vraiment minuscule, histoire de) de correcteur jaune un peu lumineux.
    L’okuma fait son boulot, mais on ne voit pas qu’il est la! Et aucun irritation depuis un an, alors tout va bien, j’ai trouvé mon truc.

    (Don’t be fooled by the kiddie packaging- le kawaii packaging c’est souvent de rigeur; ca n’empêche pas un véritable produit efficace)

  • #82 Autumn le 31 août 2016 à 3 h 13 min

    ils ont le Shiseido Spotscover sur amazon.fr aussi!

    https://www.amazon.fr/Shiseido-Spotscover-Foundation-0-71oz-S100/dp/B00QIFCCUW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1472605657&sr=8-1&keywords=shiseido+spotscover

    (c’est un « fdt », mais ce que j’ai compris, c’est plutôt utiliser comme concealer)

    (pour info, pour l’0 kuma il faut un rien de produit; j’ai a peine entamer mon tube depuis que je l’ai!)

  • #83 uterlyperfect le 31 août 2016 à 7 h 19 min

    L’anticerne HD de make up forever est absolument top.

  • #84 alexa le 31 août 2016 à 9 h 39 min

    Bonjour Hélène,

    Sur moi le combo correcteur Dermablend de Vichy associé à l’anticernes Maybelline Fit Me fonctionne très bien. Sinon, dans la blogosphère allemande j’entends dire beaucoup de bien du concealer de Sisley qui doit sûrement coûté un bras!

    Bonne journée!
    Alexa

  • #85 Hélène le 31 août 2016 à 9 h 49 min

    Autumn: « entre le « c’est la meilleur produit de la terre » et ses discussions drame-rancune » : pas faux ;-))
    Et je ne connais pas le Spotcover de Shiseido, ça doit être un produit fait pour l’Asie.

  • #86 Autumn le 31 août 2016 à 11 h 24 min

    Hélène:
    je crois que c’est (spotcover)un produit qui existe depuis des lustres- il n’est jamais (ou rarement) en rayon ici, mais il suffit de le demander dans n’importe corner/boutique/stand Shiseido, il le sort pour vous. Et c’est la meme prix et la meme no shipping que sur amazon.fr- et amazon.us et .jp- étonnant.

  • #87 Virginie le 31 août 2016 à 11 h 32 min

    Bonjour Hélène,
    J’arrive un peut après la bataille mais bon je tente quand même mes questions ;)
    Je te suis depuis quelques années et en ce qui concerne l’anticerne je t’ai toujours assez fidèlement suivie car je suis tres difficile. J’aime les maquillages discrets et un anticerne peut très vite ruiner un joli maquillage ;)
    Donc j’ai bien sûr le Shiseido que je trouve parfet. Mais avant ça j’avais (sur tes conseils) un Shu Uemura qui était vraiment bien. Je suis passé au Shiseido (sur tes conseils ;)) car plus facile à trouver pour moi que le Shu Uemura. Du coup je me demande si Shu Uemura ne serrai pas une piste d’anticerne?
    J’ai également vu que tu n’utilise plus l’huile démaquillante de Shu Uemura (que j’ai aussi découverte sur tes conseils et que j’adore ;)) mais celle de l’Occitane. Je me demande du coup si elle est mieux que celle de Shu Uemoura?

  • #88 Lilas le 31 août 2016 à 12 h 05 min

    Bonjour !

    La quête de l’anticernes c est toujours compliqué, j’ai utilisé longtemps celui de collection. Bon rapport qualité prix, j’ai pas des cernes très marqués donc c’est suffisant. En ce moment celui d’urban decay / benefit en fonction de mes envies.
    Par contre j’ai une amie qui a des cernes assez présents elle oscille sur le kat von d et le amazing cosmetics dispo chez marks and spencer pour les expat ou tout simplement Amazon.

  • #89 Hélène le 31 août 2016 à 12 h 29 min

    Virginie: non c’est une question d’envie du moment ;-)

    Bon les enfants hier je suis allée acheter le Colorstay de Revlon parce que vous en disiez du bien, il n’est pas assez couvrant pour moi (je dirais qu’il est moitié moins pigmenté que le Shiseido, comme le Urban Decay à peu près), mais en effet il n’a pas l’air d’avoir besoin d’être poudré.
    Au final j’ai mis le Full Cover de Make Up Forever par-dessus (je viens de me maquiller), et clairement je vais le réutiliser, il est dément, merci Salomé de me l’avoir remis en mémoire !

  • #90 Florence78 le 31 août 2016 à 12 h 36 min

    bonjour Hélène
    bonjour à toutes et tous

    Ayant plus de 45 ans, je rencontre des problèmes quand il faut poudrer l’anti-cernes (ça va bien dans les plis, et hop je suis bonne pour être castée dans un film d’horreur).

    Depuis juin, j’utilise l’anti-cernes estompeur multi-actifs d’Yves Saint-Laurent et je dois dire que ce produit me satisfait beaucoup
    Pas besoin de le poudrer et il tient plutôt longtemps (plus de 10h, c’est un champion pour moi).
    Il se décline en 3 teintes, je prends le 3 car j’ai des cernes assez sombres.
    Pour les peaux très claires ou avec cernes qui marquent peu, essayez le 2, le 1 fait « blanc » (plutôt Bozo le clown).
    J’attends vos retours avec impatience
    Très bonne journée à tous les fans d’Hélène et Hélène herself
    Florence78

  • #91 lacigale le 31 août 2016 à 15 h 16 min

    Bonjour à tous/toutes,
    Je suis en train de finir le double wear d’E.Lauder et grâce à tous vos commentaires j’ai une belle liste d’anti-cernes à tester: Merci!!! J’aime beaucoup ce blog pour ça aussi.
    En sachant que sur moi ce qui tient le mieux, mais il n’est pas du tout lumineux, c’est le full cover qui lui par contre est inusable….

  • #92 Virginie le 31 août 2016 à 16 h 02 min

    Merci Hélène pour ta réponse ;) Et pour tout tes tests et retour produits pour nous (aux risques de fatiguer ta peau). En plus du plaisir de te suivre cela m’a souvent permis de découvrir de belles marques et des produits assez géniaux ;)

  • #93 Hélène le 31 août 2016 à 16 h 04 min

    Virginie: comme je l’ai déjà dit, je ne le fais pas pour vous mais pour moi (c’est moi qui ai besoin d’un anti-cernes) ;-)

  • #94 Florence78 le 31 août 2016 à 16 h 51 min

    lacigale:
    Bonjour à LaCigale
    et aux autres followers

    Vous en êtes contente du double wear d’Estée Lauder ? Couvrance, tenue après 10h, …

    Merci pour votre retour

    très bonne fin de journée
    Florence78

  • #95 Sissi le 31 août 2016 à 20 h 37 min

    J’adore les myrtilles et donc j’adore cette photo !!

    J’ai trouvé un super anti cernes, bio mais à la texture grasse (et très cher !!) donc ne convenant pas à tout le monde : le One Cover Up de RMS beauty. Il ne déssèche pas le contour de l’oeil, se fond très bien à la peau, je l’utilise aussi comme correcteur sur mes joues. La teinte est lumineuse.
    Il faut le poudrer.
    Je salue au passage une lectrice qui utilise aussi le même pseudo que moi =)

  • #96 julie le 1 septembre 2016 à 0 h 54 min

    Pivoine: J’utilise depuis au moins 2 ans celui de Clarins mais en (tube). Je le mets, tapote un peu et laisse sécher…il a un fini disons ‘satiné’ qui me convient. J’ai 50 ans, des rides et le mieux que je demande c’est qu’il ne file pas trop dans les ‘plis’. Nous dire que ça ne file pas du tout ???? Je cherche encore. Concernant Wayne, j’ai regardé sa vidéo où il vante le nouveau WaterBlend de MUFE…maintenant j’hésite à aller l’acheter !!!! De toute façon, il peut bien dire que ça file pas dans les plis, il en a pas lollllll

  • #97 Charlotte le 1 septembre 2016 à 9 h 19 min

    Bonjour Hélène !
    Merci pour cette revue ! J’avais une question, pas sur les anti-cernes directement mais sur les Naked Skin Color Correcting qui sont récemment sortis sur le site de Sephora !
    J’ai quelques difficultés à camoufler efficacement mes cernes, et me suis dit que l’association d’un produit coloré et d’un bon anti-cernes pourrait être La solution !
    Il me semble que tu avais ramené deux teintes de New-York… si mes souvenirs sont bons, si c’est le cas, quel est ton avis ? As tu testé d’autres produits similaires ?

    Merci d’avance, bonne journée !

  • #98 Hélène le 1 septembre 2016 à 9 h 31 min

    Charlotte: pas assez couvrants pour moi – mais peut-être très bien pour d’autres ?

  • #99 Valérie 31 le 1 septembre 2016 à 9 h 42 min

    Jolie photo !
    C’est tellement difficile de trouver un bon anti cernes que je lis avec encore une plus grande attention tes ressentis. J’attends LE best alors avec impatience. En attendant je vais essayer celui de Sephora.

  • #100 OUARTSI NATHALIE le 1 septembre 2016 à 14 h 45 min

    Bonjour Hélène,
    Timidement je me permets de signaler le concealer GEMEY MAYBELINE STAY 24H ; je ne l’ai pas repéré dans les commentaires (bon je n’ai pas lu les autres d’hier soir…).
    Personnellement j’utilise le UD mais j’ai toujours en stock de réserve en teinte 2 le stay 24H qui me dépanne et a une jolie couvrance sans filer comme certains. Il m’éclaircit bien le visage et je voulais le partager, même avoir des avis.
    Merci pour tout ce travail toujours fait dans la bonne humeur :))
    Nathalie

  • #101 Hélène le 1 septembre 2016 à 15 h 32 min

    OUARTSI NATHALIE: merci à toi ;-)

  • #102 La cigale le 1 septembre 2016 à 16 h 35 min

    Florence78:
    Bonjour,
    A propos du double wear: La tenue après 10 h c’est bof, mais je vis sur une île tropicale donc je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner ailleurs, par contre mixé avec le full cover de MUFE sur les zones les plus foncées, ça tient bien (mais pas 10h…) et surtout c’est plus lumineux, et ça ne marque pas mes rides. A la différence du stay 24h de gemey maybelline, dont parlait Nathalie, qui lui tient bien mais marque tout mon contour d’oeil. Et comme tout le monde je continue ma quête … mais à ce jour double wear + full cover= le mieux pour moi.
    Très bonne journée

  • #103 Hélène le 1 septembre 2016 à 19 h 17 min

    Bon je viens faire un update sur le Full Cover : certes ça couvre hyper bien avec peu de produit, mais en fin de journée ça marque les ridules parce que le produit est desséchant (c’est un peu comme i on poudrait, au final).
    Pas encore le Graal, en somme ;-)

  • #104 anana le 1 septembre 2016 à 21 h 00 min

    Bon c’est vraiment un problème semble-t-il cet anticernes (je le savais pour moi mais j’ignorais que cela l’était à ce point pour les autres). Moi aussi je suis une orpheline du Sisheido… Suis en train de tordre mon dernier tube et pas de remplaçant..J’ai le Bobbi brown pas mal mais je dois poudrer et donc .. 10 ans. Chez Shu ils m’en ont conseillé un mais je ne le trouve pas assez crémeux. En plus il y a deux couleurs dans la boîte et la deuxième est super foncée, je ne comprends pas pourquoi ils ont fait cette association..Grâce à ton commentaire Hélène, j’ai acheté le double wear, pas mal mais moins couvrant et surtout pas la bonne couleur pour moi mais c’est vrai qu’il est hyper lumineux.
    Franchement à voir tous vos commentaires, je ne vois vraiment pas ce que je vais faire.. Peutêtre tenter le Catrice,au moins je ne serai pas ruinée. Ceci dit moi non plus leur mascara ne me convient absolument pas, je dois en mettre des couches et il ne tient as sur moi! (je suis contrairement à toi Hélène, un peu du genre rien ne tient sur moi!!

  • #105 Linette le 2 septembre 2016 à 6 h 29 min

    Pas facile de trouver un anti-cernes non vieillissant passé 40ans… je galère aussi pour combiner la couvrance de mes cernes (sans poches heureusement) très foncées et limiter la casse en n’accentuant pas les fines mais présentes ridules…hier par exemple, j’ai porté celui de Clarins qui a une vraie bonne couvrance et une texture très agréables mais en revenant le soir, j’ai constaté que outch ça m’avait plombé le regard toute la journée… Je pense que ça dépend également de quel contour des yeux on porte dessous… bonne journée Hélène!

  • #106 Charlotte le 2 septembre 2016 à 9 h 41 min

    Hélène: Merci beaucoup Hélène pour ta réponse rapide! Je vais regarder du côté de chez Becca du coup qui propose aussi des correcteurs colorés, le peach à l’air vraiment pas mal du tout, en tout cas pour mes cernes.
    Plus radical, il y a le « Papaya », un correcteur presque rouge, ça fait peur, mais il semblerait que ça fonctionne !! ^^

    Bonne journée Hélène, et merci pour tous tes bons conseils :)

  • #107 Hélène le 2 septembre 2016 à 9 h 50 min

    Linette: bien sûr, les soins jouent beaucoup sur le comportement du maquillage qu’on met dessus.

  • #108 myriam le 2 septembre 2016 à 9 h 54 min

    bonjour,
    au risque de dire des bêtises, le correcteur de teint soyeux dans la teinte 001 est référencé chez nocibé. Sur leur site il est signalé indisponible en commande mais disponible en magasins. A Paris comme dans d’autres villes.

  • #109 MarineB le 2 septembre 2016 à 22 h 45 min

    Les cernes… Combat mené depuis ma vie de maman !
    Je suis depuis 3 bonnes années fidèle au « Perfect match » de chez Rimmel ; je ne le poudre que lorsque je sors, il ne file pas dans mes plis et pas d’effet plâtre… Et en plus de ca, il ne coûte pas un bras (contrairement au Naked d’UD que j’ai amèrement regretter d’avoir acheté !)

    Je ne commente que très rarement, je vous suis depuis mes 20 ans et grâce à vous j’ai appris à me maquiller et prendre soin de moi à juste mesure… Merci d’être aussi rafraîchissante à chaque vidéo !

  • #110 Hélène le 3 septembre 2016 à 9 h 19 min

    myriam: hmmm… sauf que 001 n’est pas une teinte que je connais, la mienne est la 2B ;-)

    MarineB: il faut que j’aille voir chez Rimmel, ils ont l’air bons sur l’anti cernes !

  • #111 Hélène le 12 septembre 2016 à 10 h 02 min

    Alerte !! Les anti cernes Tarte sont de retour en stock sur le site de la marque (ahem, j’en ai pris 3…) ; je vous préviens, il y a 16 $ de frais de livraison vers la France.

  • #112 Sophia aka Julytoseptember le 15 septembre 2016 à 11 h 50 min

    Je suis à la recherche d’un anti cernes aussi, avant le Nars était super mais comme beaucoup d’autres personnes j’ai trouve qu’il asséchait le contour de l’oeil à la longue. Du coup je suis partie pour tester le boi ing de Benefit, dans une de tes anciennes vidéos j’ai vu que tu en parlais mais vu que tu ne le mentionnes plus je me dis que tu l’aimes peut-être moins qu’avant…?

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.