Advanced Style, merci joelle !

22 juillet 2011

L’autre jour joelle a mis, dans un commentaire, un lien vers un blog mode particulier : l’auteur d’Advanced Style ne photographie que des personnes âgées, dont il aime l’allure, les vêtements, la coiffure…

Je trouve cette idée particulièrement chouette : enfin un endroit où les vieux ont le droit d’exister dans la mode (à part chez Jean-Paul Gaultier) – et où en plus, on les admire et on les valorise !

40 commentaires Laisser un commentaire
A chaque jour suffit son blog

Vous aimerez aussi

40 commentaires

  • #1 Véro la Bisontine le 22 juillet 2011 à 9 h 05 min

    J’avais vu un reportage, sur Canal+ (rubrique de Daphné Burki), sur cette initiative.
    Moi aussi, j’avais trouvé la démarche séduisante, et pu apprécier de très belles personnes (un peu âgées, mais tellement pimpantes!!).

  • #2 tulipe le 22 juillet 2011 à 9 h 08 min

    J’adore l’idée, je trouve qu’on ne voit que des visages et corps parfaits dans les magazines etc.. et que les personnes d’un certain age sont totalement ignorées malgré qu’ils peuvent être mis en valeur.

    P.S: J’ai rêvé de toi la nuit dernière, tu participai à une émission de télé réalité, je pense que j viens vraiment une addicte de MBDF.

  • #3 coco le 22 juillet 2011 à 9 h 09 min

    entierement d’accord avec toi….l’allure,la classe ça n’a rien à voir avec l’age…je remarque tres souvent ds la rue de superbes vieilles dames qui ont une allure folle,une classe naturelle qui savent s’habiller…et qui en plus ont souvent un humour fou!!!!!c’est exactement à ces « dames » que je veux ressembler ds qques decennies.
    et c’est chouette comme tu dis de le faire remarquer
    bonne journée les girls!

  • #4 Korento le 22 juillet 2011 à 9 h 20 min

    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Les plus âgés ont, eux aussi, droit à la mode.
    J’avais vu un reportage, sur je ne sais plus quelle chaîne, sur une super mamie rockeuse et DJ avec un super look et une autre chanteuse de slam.
    Dans ce reportage il était aussi question d’employer des retraités pour des pubs ciblées et attention les yeux … ils sont super trognons et super à l’aise.
    Perso, j’avais une grand-mère extra qui aurait bien été capable (si elle en avait eu le temps) de faire de la mode ou de la chanson.
    J’ai une pensée toute particulière pour Line Renault (y a une faute ????) qui à son grand âge est toujours aussi belle et gracieuse et je pense que cette état de grace vient avant tout du coeur (Ah le karma !!!).
    Passe une bonne journée Hélène et gros bisous.

  • #5 Amarande le 22 juillet 2011 à 9 h 25 min

    cool l’ idée, y a pas que le jeunisme (modeuses prébubères etc) dans la vie, j’ aime l’ idée que peu importe l’ âge, certaines personnes cultivent une légèreté, une joie de vivre, d’ être à travers le soin apporté à son look, d’ arriver à garder son essence propre malgré le temps qui passe, les devoirs d’ une vie… je dis bien bien!

  • #6 Sophie87 La Fée le 22 juillet 2011 à 10 h 08 min

    Ahhh super blog ça change !!! J’adore l’allure qu’ont toutes ces femmes….c’est tellement classe, sans être cul-cul la praline !!!! C’est fou ce qu’elle ont l’air bien dans leur peau, dans leur vie bref elles ont l’air fraiche et pimpante !!!! Ba moi qui angoisse à l’idée de vieillir ça va mieux d’un coup !!!

  • #7 Hélène le 22 juillet 2011 à 10 h 28 min

    Ca me fait super plaisir que vous aimez aussi, les filles !!

  • #8 Nat le 22 juillet 2011 à 11 h 56 min

    Ce que j’aime sur ton blog Hélène c’est que je ne sais vraiment de quoi tu vas parler car tu as des centres d’intérêts divers, ouverts. Et il y a cette dimension humaine que j’apprécie particulièrement. Ces échanges possibles entre nous et puis tu lis et réponds.
    Ces vieux que l’on aime. J’ai perdu mes grands-parents assez tard mais de manière rapprochée et voir ces vieilles dames m’émeut comme souvent quand je vois des personnes âgées. Mes vieux à moi me manquent tellement. Merci pour cette petite parenthèse enchantée. Bonne journée.

  • #9 joelle le 22 juillet 2011 à 12 h 08 min

    je rougis :))))

    cela me fait plaisir de voir que des « jeunettes » :) peuvent être touché par l’élégance des personnes d’un « certain age » aussi !
    Par ailleurs je comprends pas la quasi inexistence des seniors dans les médias , alors que souvent ils ont un budget plus conséquent ! a part gonfler les gens avec leurs conventions obsèques , leur « protection » , et bref tout ce que l’age peut avoir de négatif, ils ne parlent jamais du positif , du ludique comme devrait être la mode, le make up pour les plus de 50 ans aussi !! bref je vous dis pas ce que j’ai pu trouver en cherchant des liens sur blog beauté mature ou seniors !! le pire les sites « cougars » – que je déteste cette appellation !! comment appeler ces Messieurs qui sortent avec des femmes jeunes ??????????????? une idée Hélène :)))

  • #10 Florence le 22 juillet 2011 à 12 h 48 min

    Super blog en effet.
    J’aime l’idée que ce n’est pas parce qu’on est vieux qu’on doit se laisser aller et ne plus être coquette, au contraire!

  • #11 susu le 22 juillet 2011 à 13 h 27 min

    Franchement voilà une initiative qui me séduit à fond !

    Je trouve ça bien d’avoir des images de femmes stylées, peu importe la silhouette et l’âge. ça fait du bien au moral, ça aide aussi beaucoup à s’assumer, à piquer aussi parfois quelques idées…

    bon je n’ai « que » 31 ans, mais j’ai pas envie de me dire qu’il y a une date limite pour être soignée, pour oser aussi de s’exprimer par les vêtements, les bijoux ou le make up !

  • #12 Hélène le 22 juillet 2011 à 13 h 31 min

    susu: bienvenue à toi !

  • #13 Beauty Liberty le 22 juillet 2011 à 13 h 43 min

    Fan du concept ! Par contre, ça ne doit pas être tous les jours facile de pondre un article (souvent plus le sujet est précis, plus il est dur de trouver de nouvelles idées).

  • #14 Leska le 22 juillet 2011 à 13 h 58 min

    Elles ont la classe ces belles dames! J’espère que j’en aurai autant à leur âge. En tout cas, je ferai tout pour et en attendant je me laisserai inspirer par elles. Et je montrerai le site à ma mère. Elle va adorer! :)

  • #15 Dinette le 22 juillet 2011 à 14 h 29 min

    Bonjour Hélène,

    Le blog est chouette en effet.

    Par contre, j’ai un peu de mal à te suivre : la semaine dernière, il fallait être mince, ferme et jeune pour être belle et cette semaine, le lien de ce blog…

  • #16 Hélène le 22 juillet 2011 à 14 h 30 min

    Dinette: je crains que tu ne sois pas mal à côté de la plaque ;-)

  • #17 Audrey le 22 juillet 2011 à 14 h 32 min

    J’adhère, j’adore. Vive nos séniors. Je n’ai que 24 ans, 25 dans 10 jours lol et j’ai la chance d’avoir une grand-mère de 77 ans très coquette, qui prend soin d’elle et donc elle me montre que oui on peut être âgée et prendre soin de soi, être jolie, la vie ne s’arrête pas pour autant, elle se modifie quelque peu, mais c’est une autre expérience à vivre.

  • #18 Dinette le 22 juillet 2011 à 14 h 33 min

    Hélène: Je ne lis pas tous les commentaires à chaque fois, ça doit être pour ça… Après, je trouve tes positions assez contradictoires mais je suis moi-même un paradoxe sur pattes… (surtout sur ce type de sujet) ;-)

  • #19 Miss Nahn le 22 juillet 2011 à 14 h 43 min

    Je viens de passer ma pause déj entre ta chaîne Youtube et ce site. Il est génial!
    Je me dis que ma mamie Lucette mériterait d’y figurer tant elle est coquette et pimpante.

    Elle est fantastique cette initiative car elle nous rappelle – si jamais c’était nécessaire – que non la mode et le charme ne s’arrêtent pas à 25 ans comme certains médias tentent de nous le faire croire, mais que c’est en fait permis et recommandé à tous les âges!

    Elles sont très belles toutes ces dames.
    On résume: les jeunettes, arrêtez de complexer et profitez de votre joli corps ferme, les dames moins jeunettes, continuez à vous habillez et à mettre un peu de rouge à lèvres, vous êtes très belles. Et entre les deux continuons à nous amuser avec les pots de rose pour les joues, les fringues et les jolis bijoux!!

  • #20 Hélène le 22 juillet 2011 à 14 h 48 min

    Miss Nahn: ton résumé est parfait !

  • #21 gaelle le 22 juillet 2011 à 14 h 59 min

    ah oui, je trouve que l’idée est géniale,.C’est pas parceque l’on a pas une taille mannequin ou que l’on est pas une gravure de mode que l’on est pas éléguante, bien au contraire.On devrait même parfois leur demander des conseils.merci pour ce lien

  • #22 amelie le 22 juillet 2011 à 15 h 54 min

    oui j’aime bien ce blog,on s’imagine tjs que les ‘vieux » (les seniors seraient plus politiquement correct mais il n’y a pas un manque de respect de ma part je vous en assure)s’habillent comme des vieux (=mal,comme des ringards et tout) et là c’est une inspiration,ils sont chics et stylés!!!!

  • #23 amelie le 22 juillet 2011 à 16 h 02 min

    d’ailleurs parmi ma blogroll, ‘advanced style’ se situe au même titre que’ face hunter’ ou ‘the sartorialist’…..la mode n’a pas d’age!!!ah je pense même que nos anciens on a nous apprendre sur le style!!!!!!!!!!!!!!!!!!non??

    ps: une revelation ce blond sur toi!!!c’est chou et sexy,comment c’est possible!!? nice day for you

  • #24 Maïlys le 22 juillet 2011 à 16 h 05 min

    je viens d’y jeter un rapide coup d’oeil et j’aime beaucoup! ma grand-mère est moins stylée, mais j’espère être aussi belle qu’elle à 80 ans!
    mais dis-moi, ça me faisait penser à un truc : il n’y a pas une nièce (arg, j’arrive pas à retrouver l’info) de Castelbajac qui ne fait que des collections pour seniors?

  • #25 Melitina le 22 juillet 2011 à 16 h 58 min

    Oooh, j’adore!!! Ces femmes sont clairement influencée par la mode qu’elles ont connue quand elles avaient 20 ou 30 ans, mais elles ne prétendent pas continuer à s’habiller comme des midinettes non plus; elles ont sélectionné le meilleur des styles qu’elles ont traversé, sans pour autant perdre de leur personnalité. Tout ca sans parler de la confiance en soi, de la joie de vivre, du maquillage… Quelle alchimie! Quelle inspiration! Quel talent!
    Je viens de me prendre une claque, tout simplement.

  • #26 Maïlys le 22 juillet 2011 à 17 h 49 min

    le bouquin « Wise Women » est splendide! (tant que j’y suis)

  • #27 The C’s Touch le 22 juillet 2011 à 17 h 54 min

    Bonjour,
    Ce que je vais écrire n’a rien à faire là, mais bon premier commentaire tous blogs confondus j’implore la clémence.
    Je tenais donc juste à apporter mon commentaire sur la Glossy Box.
    Je l’ai commandée le 14 juillet et j’ai été très agréablement surprise de la trouver dans ma boite aux lettres en rentrant de déplacement aujourd’hui.
    Donc délai très acceptable surtout qu’ils m’avaient avisé d’un délai prévu entre le 15 et le 30.
    Petit bémol : il n’y a pas le shampooing Davines mais un lait solaire Biotherm indice 50 de 50ml avec effectivement la mention : « ne peut être vendu ».
    Cela dit compte tenu du tapage blogguesque qu’il y a eu sur le thème de la Glossy Box je peux comprendre qu’ils soient en rupture. Par ailleurs le petit carton d’accompagnement indique bien le produit Biotherm et non pas Davines.

    Quant au choix entre la Glossy Box et la Jolie Box, j’ai pris le parti de me faire mon propre avis et de commander les deux.
    Avantage de la Jolie Box : plus de marques et commande au mois par mois (pour l’instant).

    Cela dit j’apprécie le concept de pouvoir essayer des produits de marque non pas lambda mais un peu plus recherché.

    Merci pour le contenu et le ton employé sur ce blog.

  • #28 laory le 22 juillet 2011 à 18 h 25 min

    je n’ai pas regardé tout le site cité mais j’ai pris le temps de jeter un oeil sur une trentaine de photos… toutes ces femmes sont magnifiques cela va de soi et il serait difficile de dire le contraire!
    cela dit, de mon point de vue il me semble qu’un peu plus de simplicité serait bienvenue!
    n’est on pas en train de faire avec nos grand meres ce que l’on a fait a nos ados???
    beaucoup de fioritures alors qu’au naturel et juste un maquillage moins sophistiqué et des vetements au look moins travaillé…
    mais c’est certainement le fait que je vive en province et que je suis peu habituée a ça…
    perso j’aurai du mal a voir ma maminette de 95 ans affublée ainsi alors qu’elle est juste si belle au naturel en se mettant en valeur bien plus simplement .
    attention je ne dis pas que c’est le maaaaaaal, mais juste que » j’aurai « du mal

  • #29 Isa le 22 juillet 2011 à 18 h 31 min

    Ma fille a suivi des études de photographie. Un des thèmes choisis avait précisément été celui-là. L’exposition était magnifique et touchante. Mais le plus émouvant, c’est le plaisir qu’ont pris des ados à créer une relation avec une autre génération. Et je t’assure que l’engouement était réciproque ! Une expérience enrichissante dont tous sont ressortis gaganants et épanouis. Magnifique !

  • #30 Lauriane le 22 juillet 2011 à 19 h 53 min

    Dinette: Je laisse rarement des commentaires sur le blog d’Hélène (bien que je le suive tous les jours) mais je pense que le message qu’Hélène veut nous faire passer c’est que l’on peut être/se sentir belle et épanouie à tout âge. Elle prône le bien-être que ce soit à 16 ans dans un corps que l’on a du mal à assumer, ou a 75, dans un corps vieilli.

  • #31 Mannick le 22 juillet 2011 à 21 h 08 min

    Je ne suis encore ni mamie (de par mes enfants ;), ni octogénaire ni même septuagénaire ou sexa, mais j’ai 53 ans et même si je m’habille toujours dans des marques disons non pas djeuns car je trouve cela ridiculement stupide, mais dans des marques on va dire middle genre Caroll, 123 and co, ou Esprit, Comptoir des C. etc (pardon je ne sais pas si je peux citer les marques Hélène :( et bien j’ai adoré ce lien, ce sont des personnes sublimes, rayonnantes, et comme j’aimerais être à leur top au même âge ! cependant on sera comme on sera, que peut-on y faire…
    Mais l’idée est géniale, et même si j’avais encore 20 ans, je la trouverais géniale, car il y en a marre de ce racisme d’âge, de taille, de poids, de couleurs, de tout quoi, je ne supporte plus les magazines féminins genre ELLE qui se veulent féministes et qui nous bombardent de filles toutes taillées dans le même patron, on dirait des copier-collées ou je ne sais quoi !
    J’aime ton blog Hélène car je m’y sens bien, je ne te trouve absolument pas contradictoire, comme il est écrit plus haut, au contraire, tu as toujours prôné le non conformisme, la tolérance, je sais qu’il y a d’autres quinquas qui te lisent et qui sont tout comme moi super bien accueillies ici !
    Alors pour ton lien, merci ! et bravo Advanced Style !
    A ce sujet (et pardon si c’est un peu hors sujet justement) je conseille à toutes de regarder un film qui s’appelle Calendar Girls, il est sorti en France en DVD, cela rejoint un peu le billet du jour, voilà c’était mon coup de g… pardon chère Hélène… mais merci !

  • #32 Autumn le 22 juillet 2011 à 21 h 10 min

    De retour d’une semaine sans ordi, ni internet, ni portable qui capte correctement…et sans aucun bruit (apart le vent dans les arbres, les chevres, vaches et leurs clochettes- et la riviere mille metres plus bas)(et la pluie, parce-qu’il y avait pas de soleil non plus :)) je vois qu’il y a pleins de postes super cool a rattraper!! :):):) yahoo :)

  • #33 Emma le 22 juillet 2011 à 21 h 28 min

    Ca ne va plus du tout!!!! Même plus le temps de passer quotidiennement sur mon blog préféré! GRrrrr

    SUPER! Je ne connaissais pas, je vais voir ça de plus près car méga intéressant (et ça donne des idées, moi aussi je pourrai photographier mes chers clients! Certains en vaudraient le coup!)
    Sinon je viens de voir ton article sur la GlossyBox, et tu sais quoi, je me suis abonnée le week-end dernier justement, j’attends ma joulie boîte rose avec impatience!!!
    Je t’envoie des bisous et vais bien penser à toi ce week-end…

  • #34 Oriane le 22 juillet 2011 à 22 h 01 min

    La classe ce blog ! Merci pour cette jolie découverte :)

  • #35 Parvati le 22 juillet 2011 à 22 h 01 min

    Oui!!
    J’avais suivi le lie aussi et j’avais beaucoup aimé cet esprit.
    J’ai une petite pensée émue pour ma grand-mère qui était très élégante et qui aurait fait bonne figure sur ce blog.
    En ces temps où nous reparlons de féminisme, je repense à l’époque où je méprisais un peu les femmes de la génération de ma grand-mère car je pensais qu’elles étaient soumises aux hommes. Je me rends compte maintenant que ce n’est pas si simple et que la situation des femmes ne s’est guère améliorée depuis et même parfois détériorée.
    Mais je m’égare, vive la différence ! Cultivons-la.

  • #36 Hélène le 22 juillet 2011 à 23 h 23 min

    Melitina: « elles ont sélectionné le meilleur des styles qu’elles ont traversé » ; c’est très bien vu.

    laory: je te signale que personne n’a habillé exprès ces personnes pour des photos, ce sont des photos de streetstyle, l’auteur du blog les repère dans la rue et lespohotographie telles qu’elles sont.

    Mannick: Ah Calendar Girls, quel film génial !!

    Emma: ;-))

  • #37 Mannick le 23 juillet 2011 à 15 h 24 min

    Hélène: Heureuse que tu l’aies vu Hélène :)))

  • #38 Hélène le 23 juillet 2011 à 15 h 55 min

    Mannick: j’ai adoré, c’était tellement chouette humainement !

  • #39 Manuela le 23 juillet 2011 à 21 h 24 min

    Merci pour ta leçon de ce-jour, çà m’a permis d’essayer de faire le même en brun…
    C’est à force d’essayer que j’y arriverai je suppose ;D

    Je voudrais comme toi, jongler avec les couleurs et savoir lesquelles avec lesquelles …

    Pourquoi smoge-tu avec un pinceau en synthétique ? Ou, pour mieux poser ma question, quand emploie-t-on des poils synthétiques ou des poils naturels ?
    Merci, bisou, encore une fois, tu as trouvé les couleurs qui mettent tes yeux en valeur !

  • #40 Belldandy le 24 juillet 2011 à 16 h 44 min

    Ah vouii ! J’étais z’allée voir quand Joëlle avait mis le lien, je trouve ça génial ! La classe ça ne vieillit pas, je dirais même que ça prend un côté plus assis, plus incontestable avec l’âge… J’aime bien l’idée que cette beauté-là soit vue et montrée :)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.