3 nouveaux baumes à lèvres qui marchent…

23 novembre 2017

… sur moi. Parce que le baume à lèvres c’est comme le mascara, il n’y a rien de moins universel et celui que vous adorez sera peut-être détesté par votre meilleure copine.

Je rappelle que je suis addict au baume à lèvres, je ne PEUX PAS ne rien avoir de nourrissant dessus en permanence (je suis capable d’en remettre au milieu du repas). Je sais que c’est une addiction qui se soigne en cessant de mettre du baume tout le temps, il se trouve que ça ne m’intéresse pas de la soigner, laissons de côté les idées de détox, merci.

J’essaye donc des tonnes de baumes à lèvres tout le temps. Très peu de choses fonctionnent sur moi, et notamment aucun produit en tube (la faute à la compo qui, pour faire tenir le machin sous forme de bâton, le rend plus ou moins desséchant – sur moi en tout cas, plein de gens sont ravis avec leur Labello et ils ont bien de la chance).

J’ai donc cessé de me focaliser sur les tubes pour mon sac d’autant que j’ai trouvé une excellente alternative avec le petit Clinique Pep Start, une merveille car sous forme de crème et non de bâton, mais quand même hygiénique (le pot et les mains pleines de métro, tout ça).

Aujourd’hui seuls quelques baumes en pot marchent sur moi, et je tiens à signaler que le Rêve de Miel de Nuxe me convient depuis plus de 20 ans ! C’est le seul qui n’a jamais failli, bravo à lui, je l’utilise tous les soirs.

J’en ai découvert 3 autres récemment, tous en pot et tous super efficaces = ne donnent pas l’impression d’avoir une couche de gras sous laquelle les lèvres se dessèchent à toute vitesse, tiennent longtemps grâce à une texture suffisamment épaisse, sans être pâteux pour autant.

– j’ai enfin acheté celui de La Mer, qui est ruineux-je sais-passons à la suite. Sam Chapman chantait ses louanges depuis des années, je voulais voir la bête sur pied. Et bien Sam a raison, il est presque parfait – presque parce que sucré et un poil mentholé… pourquoi, La Mer ?? Pour cacher le goût/l’odeur des ingrédients tiens, mais pour moi c’est un problème et du coup je l’utilise moins que les autres. Sinon il est transparent et pas brillant.

– j’ai ensuite découvert celui de la marque 1944 Paris (vendu dans toutes les salons de manucure Color Forever) car la maquilleuse me disait qu’il était génial. Il était en pot, j’avais donc bon espoir. En effet il est très efficace. Brillant et légèrement rose clair (il m’éclaircit les lèvres que j’ai très pigmentées, ce que j’apprécie).

– le dernier est mon préféré, c’est celui de Paula’s Choice : pas de parfum, merci Paula (ça fait partie de sa philosophie du soin : JAMAIS de parfum dans ses produits). Du coup il sent les ingrédients (= un peu le gras) mais je m’en fiche, je préfère ça au parfum quel qu’il soit. Il est assez brillant et c’est le meilleur rapport qualité-prix car le plus grand contenant pour un prix peu élevé.

Voilà les enfants, winter is coming donc vive les baumes à lèvres qui marchent (évidemment que vous pouvez en mettre sur vos cuticules, surtout ne vous privez pas, elles aussi ont besoin de gras ; et autour de votre nez si vous vous mouchez toute la journée – plutôt avec un produit non parfumé pour éviter d’irriter la peau déjà malmenée).

59 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

59 commentaires

  • #1 Andreia le 23 novembre 2017 à 9 h 26 min

    Bonjour Monblogdefille,

    Merci pour tes conseils et avis si précieux :)
    Pour ma part, je fais partie de celles qui cherchent encore mon baume à lèvres idéale, un peu comme le prince charmant…je vais donc me presser de tester ces nouveaux produits. J’ai moi aussi une petite astuce en cas de grand froid mais aussi en cure 1 fois par semaine, je mets de la Elisabeth Arden 8 hours cream sur mes lèvres (mais aussi sur les main) et je laisse reposer toute la nuit. Une petite merveille ce truc.

  • #2 missdior le 23 novembre 2017 à 9 h 30 min

    Je viens d’allumer mon ordi, je n’ai pas encore lu l’article mais la photo est tellement joli, tu as vraiment un don. C’est frais, sapinesque ,je sens l’odeur !!!
    Presque Noëlique comme tu dis !!! ;)))))))

  • #3 fannyanddailybeauty le 23 novembre 2017 à 10 h 29 min

    Les baumes en stick ne marchent pas vraiment sur moi non plus (à part l’antidessèchement orange de chez Mixa). Celui de chez Paula’s Choice me tente beaucoup!

  • #4 Miss Nahn le 23 novembre 2017 à 10 h 35 min

    En effet le baume à lèvres c’est comme le mascara, mais en plus ça change. J’ai découvert que mon petit baume Korrès qui ne marchait pas vraiment quand je l’ai acheté fonctionne maintenant très bien. Il est un poil sucré (genre papaye j’imagine puisque c’est le nom de sa non-couleur), mais bien hydratant. Je n’y comprends rien.
    Je continue à adorer mon baume de rose By Terry (pour le coup très très parfumé) parce qu’il sauve et répare tout.
    Et puis bon, comment s’endormir sans baume Rêve de Miel, hein, comment? J’aime bien qu’on ait ce doudou en commun :-)
    En tout cas ton billet me donne très très envie d’en savoir plus sur les produits Paula’s choice dont les bloggueuses britanniques disent le plus grand bien depuis longtemps…

  • #5 Hélène le 23 novembre 2017 à 10 h 41 min

    missdior: héhé ;-)

    Miss Nahn: oui, en plus ça change ! Malédiction ! Certains qui marchaient se mettent à ne plus marcher, on n’est pas sorties des ronces ;-)

  • #6 Johanna le 23 novembre 2017 à 10 h 42 min

    Oh, je vois tout à fait ce que tu veux dire, je suis exactement comme toi, je ne peux pas ne pas avoir de baume à lèvres sur mes lèvres. Sans ça, je me sens « inconfortable », quelque chose me manque. Merci pour ces idées en tout cas (oui parce que j’en teste sans arrêt de nouveaux aussi, ça va de soi :-)).

    Il me semble avoir lu ici qu’un truc dans la compo fait l’effet inverse et fait que tes lèvres en redemandent sans arrêt, je ne sais plus du tout le nom. C’est tout à fait le cas chez moi sur certains baumes à lèvres, qui ne fonctionnent absolument pas, c’est assez frustrant.
    J’ai l’impression en fait qu’on en a jamais terminé avec cette folle saga des baumes à lèvres :-))

  • #7 Marina le 23 novembre 2017 à 10 h 47 min

    Très jolie photo!
    Personnellement je ne jure que par l’Armani en tube en couleur transparente qui forcément coûte un peu cher mais bon il marche du tonnerre et j’avoue le soir j’adore l’odeur et la texture épaisse du baume de rose de Dior :) mais le côté mentholé que tu lui reproches m’a donné envie d’essayer le La Mer…

  • #8 crazyshop le 23 novembre 2017 à 10 h 57 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes et tous !
    Ça fait un moment que je tourne autour du pot de La Mer (je sors tout de suite ?😁).
    Je me raisonne en me disant que c’est un peu cher mais si ça se trouve, une fois que je l’aurai acheté, je n’en achèterai pas d’autres pendant un moment et finalement j’aurai fait des économies ! (Qu’est-ce-qui faut pas faire pour s’auto-convaincre…).
    Plus sérieusement, j’utilise, ponctuellement, un baume ophtalmique à base de vitamine A Dulcis.
    Ça fonctionne du tonnerre pour moi.
    Il a pour but premier de réparer les paupières irritées, sèches avec des squames.
    Il calme les irritations de la conjonctive et la répare aussi.
    Bref, c’est donc fait pour la muqueuse oculaire et mon ophtalmo est ok pour les lèvres aussi.
    Ponctuellement car les bienfaits peuvent diminuer voire disparaître à cause d’un usage intensif et quotidien de très longue durée.
    Si ça peut aider…
    Très bonne journée à tous !

  • #9 pâte à crêpe le 23 novembre 2017 à 11 h 19 min

    C’est noté!!! Merci des références!!
    Personnellement, je ne comprends rien au baume à lèvres, ni même à mes lèvres puisque parfois, c’est en ne mettant rien qu’elles vont mieux…. Elles ont une logique à part…. Un petit coup d’Aquaphor de temps en temps (je suis vraiment déçue qu’il ne te convienne pas….) ou de baume Nuxe mais parfois elles ne supportent rien…. Bref….

  • #10 Hélène le 23 novembre 2017 à 11 h 31 min

    Johanna: oui c’est en effet une folle saga ;-)

    Marina: ah je ne savais pas qu’Armani en avait un, c’est intéressant.

    pâte à crêpe: « Elles ont une logique à part » : ;-))

  • #11 Marie le 23 novembre 2017 à 12 h 05 min

    Bonjour!
    Grâce à toi, j’ai redécouvert le baume Nuxe que je n’aimais pas avant( trop de miel, trop gras…) mais il est sur ma table de chevet depuis quelques semaines maintenant et j’adore…
    j’ai commandé celui de chez rituals et je l’attends avec impatience ! On verra!
    Merci pour ce blog, qui m’a redonné envie de prendre soin de ma peau!

  • #12 Petitefleur le 23 novembre 2017 à 12 h 28 min

    Bonjour Hélène
    Alors je crois que nous avons la même adduction mais au delà de ça ce sont mes lèvres qui réclament sans cesse une hydratation. J’ai testé dernièrement le pep-start de clinique qui est très bien mais l’indetrônable pour moi c’est le Bobbi Brown que je ne quitte ni le jour ni la nuit ! Mais je continue de tester quand même. Et oui toujours en quête du graal ! !
    Bises

  • #13 Albertine le 23 novembre 2017 à 12 h 38 min

    Alors moi la quête continue … donc je vais essayer ceux-là ! Je suis en addiction mais dure … Donc sans plaisanter toutes mes poches de manteau, trenchs, veste ont leur baumes à lévres … Je tourne avec Nuxe, Clinique … Mais mon grand indispensable sans lequel aucun hiver ne peut se passer c’est le tube pharmaceutique vraiment moche mais pour moi miraculeux d ‘ Homéoplasmine … Aucune de mes gerçures ( coin de lèvres qui se déchirent tout de suite en hiver ) aucune de mes narines enrhumées n’y résistent … Mais bon ! Pas glamour du tout ;)))

  • #14 Magali Varinot le 23 novembre 2017 à 12 h 49 min

    En effet le baume de Nuxe est génial mais depuis un certain temps je sens des tout petits grains dans le baume est ce normal mont pot à peut être trois moi merci Hélène grâce à toi je suis addict au baume et à la crème senteur cave 😅

  • #15 Pivoine le 23 novembre 2017 à 12 h 52 min

    Bonjour Hélène.
    J’adore le Nuxe pour le soir et en journée, j’utilise le Neutrogena que je fais déborder largement et même entre les sourcils.
    Belle journée ;))

  • #16 Hélène le 23 novembre 2017 à 13 h 14 min

    Albertine: on s’en fiche du glamour, c’est l’efficacité qui compte ;-)

    Magali Varinot: oui c’est normal, c’est le miel ou la cire d’abeille (me rappelle plus) qui cristallise dedans.

  • #17 Raphaelle moreau le 23 novembre 2017 à 13 h 16 min

    Marina:

    Bonjour Marina, je viens de lire votre commentaire et je suis ultra intéressée ! J’avais aussi une vraie passion pour ce baume à lèvres à la rose de chez DIOR, mais cela fait des années que je ne le trouve plus. Vous auriez un bon filon?
    Merci !!

  • #18 Anaïs le 23 novembre 2017 à 13 h 59 min

    Ahh voilà un sujet qui tombe à pic, j’arrive au bout de mon baume Bobbi Brown (que j’avais acheté sur ton conseil d’ailleurs et que j’adore car il est un peu brillant justement).. Je m’en vais creuser la question de ce pas ! (mais j’aime que le baume fasse double emploi : hydratation et brillance) Belle journée à toutes !

  • #19 Carole le 23 novembre 2017 à 14 h 19 min

    crazyshop:
    Je suis pharmacienne et j’hallucine un peu de lire ça, l’utilisation de la pommade ophtalmique Vitamine A sur les lèvres. Ce qu’on met sur les lèvres on en ingère quand même une bonne partie, la vitamine A est cancérigène à un certain niveau d’absorption. C’est toxique aussi pour les foetus et pour les femmes qui essayent de procréer. C’est pourquoi les crèmes à base de Rétinol sont interdites pendant la grossesse et l’allaitement, et qu’on recommande de ne les utiliser qu’en cure, pas au quotidien. Je ne suis pas du tout le genre de personne alarmiste (oui le rouge à lèvres nous fait ingérer bcp de substances… et limite ça me passe au dessus) mais là, c’est un médicament, qui a un usage, et il ne devrait être utilisé que dans le domaine où il a été testé et autorisé. Il y a tellement d’autres alternatives pour les lèvres ! Bonne journée

  • #20 Céline le 23 novembre 2017 à 15 h 20 min

    Après avoir galéré pendant des années j’ai enfin trouvé mon graal en stick : celui au calendula bio de la marque Alverde. Une texture baume qui adoucit les lèvres avec une sensation doudou à l’application, qui tient super bien en place et fait son job ! Et en plus il est bio (même si ce n’est pas un critère de choix pour moi). Je le rachète tout le temps et le conseille à tout le monde, ma mère et ma soeur y ont succombé aussi. On est vraiment loin de la texture glissante et éphémère du labello, on est vraiment plus sur un baume en stick qui fait un câlin aux lèvres en les englobant. Je suis conquise. Si tu as la possibilité de mettre la main dessus, je te recommande de l’essayer ;)

  • #21 GwladGlitter le 23 novembre 2017 à 15 h 26 min

    Bonjour à toutes, bonjour Hélène,
    Très chouette ce top 3 des baumes à lèvres !
    Comme tu le dis si bien, le baume « que vous adorez sera peut-être détesté par votre meilleure copine. » Il n’y a rien de plus vrai.
    Pour ma part, en tant que make up pro, j’utilise depuis des années un truc tout bête… de la vaseline.
    Ok, ce n’est pas glamour mais ça fonctionne plutôt pas mal. Sans parfum, ni colorant (même s’il existe coloré) et pas brillant, ce petit pot au couvercle bleu me suit des tournages jusqu’à chez moi.
    Et depuis le temps que j’entends parler du Rêve de Miel de Nuxe … J’espère bien qu’il sera dans l’une des cases de leur calendrier de l’Avent.
    Patience… Bises.

  • #22 Carole le 23 novembre 2017 à 15 h 34 min

    Bonjour Hélène,
    J’aime bien le Sugar Advanced Therapy de Fresh et le Masque à l’agave pour les lèvres de Bite Beauty en vente chez Sephora.
    Les deux ont une compo naturelle, sans additifs chimiques.

  • #23 Mimosa le 23 novembre 2017 à 15 h 48 min

    Moi je suis assez contente avec mon petit Labello ;-) Le bleu clair, « Hydro care ». Il est parfumé mais je dois être habituée à l’odeur, je ne la sens plus je crois. J’en teste plein régulièrement, au fur et à mesure que je tombe dessus, mais finalement je reviens au Labello. Je les juge surtout sur l' »agréabilité » à l’application, l’odeur (l’absence d’odeur !) et la sensation dans les minutes qui suivent l’application. Je n’ai pas l’impression d’en avoir trouvé un vraiment efficace, mais sans rien je ne me sens pas confortable, donc j’en remets tout le temps ;-)

    Je signale juste pour celles et ceux qui cherchent vraiment du sans parfum, qu’il n’y en a pas dans le Labello Homme, censé ne pas briller – c’est mis en avant sur l’emballage, et sans parfum, ce qui n’est même pas écrit en gros. Étonnant quand même que les fabricants n’aient pas encore compris qu’il y avait pourtant un marché et s’obstinent à en mettre partout sauf dans des produits estampillés « Homme »…

  • #24 Libellule56 le 23 novembre 2017 à 17 h 32 min

    Hello Hélène,
    Je ne jure que par le petit pot Bobbi Brown! Acheté par hasard il y a des années et en permanence dans ma salle de bain depuis. Parfait sur les ailes du nez aussi 😉 Mon produit doudou toutes saisons confondues.
    Dans ta liste, le baume Paula’s Choice a titillé ma curiosité. Je le testerai à l’occasion!
    Bon week-end à toi!

  • #25 Hélène le 23 novembre 2017 à 17 h 59 min

    Mimosa: merci pour l’info ;-)

  • #26 Maud le 23 novembre 2017 à 18 h 20 min

    J’ai découvert celui de Sebamed, il ne coûte pas plus de 3 euros et il fonctionne très bien sur moi et pourtant, j’ai testé des tas de baumes beaucoup plus chers. Celui de chez Lavera est également très bien.

  • #27 Vé. le 23 novembre 2017 à 20 h 05 min

    Aaaah le baume à lèvre autour du nez irrité… Pas plus tard que cette semaine, le baume de Nuxe m’a encore sauvé la vie ! Moi aussi, je ne jure que par celui-là depuis des années, il est absolument génial pour moi.
    Si l’occasion se présente, j’essaierai peut-être le « Paula’s choice » (jamais entendu parler de cette marque). Je passe mon tour pour les autres. ;)

  • #28 Camillr le 23 novembre 2017 à 20 h 46 min

    Bonsoir Hélène,
    pour ma part, pour survivre à l’anarchie des baumes à lèvres je fabrique les miens moi-même!

  • #29 Iseke le 23 novembre 2017 à 21 h 09 min

    Bonsoir à tous et à tous. Alors moi je suis comme toi Hélène, absolument besoin d’hydrater mes lèvres à chaque instant car elles se dessèchent très vite….et je n’ai pas trouvé le compagnon idéal malgré des années de recherches jusqu’à ce que je trouve un jour un astuce sur un blog: mettre de la crème conteur des yeux sur les lèvres! Je n’y croyais pas mais ça marche, les lèvres sont hyper douces! Bon. Comme je n’ai pas un budget illimité, j’utilise la crème contour des yeux de Kruidvat ( que je n’oserais pas tenter sur le contour de l’œil je précise peut-être à tort ceci dit mais bon), pas chère du tout et grand pot. J’en mets simplement matin et soir et je suis réconciliée avec les rouges à lèvres!

  • #30 Brownie le 23 novembre 2017 à 21 h 33 min

    Céline: Pareil pour moi ! Le baume au calendula d’Alverde, c’est le meilleur baume en tube que je connaisse. Je crois que je l’avais déjà écrit dans un commentaire d’ailleurs. Et il ne coûte qu’1,15€, ce qui est un avantage énorme quand, comme moi, on met du baume 100 fois par jour (c’est même pas une façon de parler, chez moi aussi c’est une véritable addiction). Mais encore faut-il pouvoir se le procurer, ce qui est mon cas, j’ai de la chance !
    Pour la nuit, j’avoue que je conserve le Rêve de miel en pot, ça reste mon baume préféré depuis des années.

  • #31 Véronique le 23 novembre 2017 à 21 h 55 min

    A lire ton article et tous ces commentaires, je me sens moins seule avec ma dependance au baume a levres haha ! Allez, je rajoute mes preferes du moment (en sachant que je vis aux USA, je ne sais pas s’ils sont facilement trouvables en France…) :
    en baton, je tourne au Burt’s Bees au miel (honey) ; hyper efficace, peu cher, et la variete dont le parfum (ils appellent ca « flavor » ?!?) est le plus doux, trouvable dans n’importe quel supermarche ou drugstore.
    En pot, j’ai decouvert ceux de la marque Farmacy, distribuee a Sephora ici. Gras avec un fini brillant, il a l’air de ressembler au Bobbi Brown, mais avec une composition plus clean pour celles/ceux pour qui c’est important. En revanche il a aussi des « flavors »… Et puis ce n’est pas le moins cher a $16, mais tant pis !
    Bonne journee !

  • #32 Belette le 23 novembre 2017 à 22 h 35 min

    Je suis également toujours à la recherche du baume parfait : j’ai cru avoir trouvé le graal avec le cicabiafine qui a hyper bien marché pendant 18 mois et maintenant, plus efficace du tout…J’adore celui d’Arden mais je ne l’ai qu’en teinté, il faut que je le rachète en baume classique!! Je suis comme toi addict : j’en ai partout dans la maison et dans de nombreux sacs à main !!! Merci pour les découvertes!!!

  • #33 Aloulou amira le 24 novembre 2017 à 7 h 25 min

    Moi j’utilise le pot darphin et je trouve qu’il fait des lèvres assez sensuelles …

  • #34 Hélène le 24 novembre 2017 à 8 h 36 min

    Brownie: si on en met 100 fois par jour pour moi c’est justement signe que le baume n’est pas efficace ; un baume vraiment efficace n’a pas besoin d’être réappliqué souvent ;-)

  • #35 Odile37 le 24 novembre 2017 à 11 h 01 min

    Bonjour!

    Je viens ajouter mon petit grain de sel, sur ce sujet qui passionne les foules!
    Pour ma part, je suis une inconditionnelle de Amilab.
    Vraiment, il est parfait pour moi.
    Dès l’application je sens ses bienfaits.
    J’en mets tous les soirs avant de dormir, et aussi sur les ailes du nez en cas de rhume(je pensais être la seule à faire ça!), il tient toute la nuit, quand je me réveille j’en ai encore!
    Il a une odeur neutre, agréable.
    Vraiment, mon number one!

  • #36 gaelleR le 24 novembre 2017 à 11 h 37 min

    Bonjour Hélène

    Je suis aussi accro aux baumes à lèvres ayant tendance aux lèvres sèches ;
    Mes préférées sont pour l’instant celui de Bobby Brawn et celui de Nuxe pour la nuit qui me fait des lèvres toutes douces le matin;

    Merci pour ces belles découvertes

  • #37 Bragato le 24 novembre 2017 à 11 h 51 min

    Bonjour
    Je tiens à vous informer du nouveau baume lèvres en pot de chez Avene : sensationnel ultra nourrissant protecteur et effet gloss incolore ..
    je l’ai adopté !!
    Mp

  • #38 camille le 24 novembre 2017 à 12 h 07 min

    Bonjour, Merci beaucoup pour ces nouvelles découvertes. Je vais me pencher dessus car moi aussi rien n’y fait, même le nuxe ne me suffit plus mais il est quand même mieux que les autres que j’ai testé. En revanche, lors de mes dernières vacances j’ai découvert en pharmacie un baume à lèvres en tube souple de la marque GamARde « nutrition intense » et vraiment je le trouve très bien. Et en plus moins de 10€. Un miracle même sur les gerçures sévères. (Pour le format bâton idéal pour la journée c’est vrai, le moins mauvais que j’ai pu tester (selon moi) est le Amilab mais au long terme j’ai l’impression de m’y habituer et il ne fait plus les mêmes effets. Voilà un de plus à tester à l’occasion ;) Bise bonne journée

  • #39 CRISTINA le 24 novembre 2017 à 12 h 54 min

    Merci, Hélène, pour ces indications. Une question que je me pose toujours: tu mets le baume sous le rouge à lèvres, ou en dessus, ou les deux? Pour ma part pas de problème car je ne porte pas de rouge à lèvres, mais à chaque fois que tu parles de baume à lèvres je suis curieuse.

  • #40 Guiliane le 24 novembre 2017 à 13 h 16 min

    Ah ben oui, la galère des baumes à lèvres !!
    Merci pour ces 3 dernières découvertes.
    Je pense avoir déjà acheté et essayé tout ce qui existe sur le marché Français.
    Depuis l’hiver dernier, j’ai enfin la paix avec le baume en tube à la cire de rose de Clarins, (il ne sent rien, ouf !)
    mais jusqu’à quand ?
    Oui je sais qu’être au bout de sa life à cause de ses lèvres est assez débile … mais quand on fait moultes allergies,
    ça peut énerver ! (et en plus si j’en ris, c’est pire ;)

  • #41 Maÿlis le 24 novembre 2017 à 18 h 00 min

    Ce qui marche aussi très bien (du moins, c’est ce que j’ai remarqué sur moi), ce sont les rouges à lèvres nourrissant. J’en ai découvert chez Lidl (oui, oui !) et c’est une trouvaille. Ils sont super nourrissant et en plus les couleurs sont très fraîches. Je ne peux plus m’en passer et je ne mets quasiment plus que ça tous les jours. Et le must, odeur neutre !!

  • #42 Hélène le 24 novembre 2017 à 18 h 06 min

    Bragato: sur moi il ne marche pas du tout ;-)

    CRISTINA: en général les deux.

  • #43 Virginie R le 24 novembre 2017 à 19 h 15 min

    Quelle galère…difficile aussi de trouver un bon baume à lèvres. Je n’avais pas ce problèmes avant, le baume amilab était largement suffisant et hydratant. Mais depuis plus d’un an j’ai les lèvres très sèches et je n’arrive pas à trouver un baume qui empêche cela ( lèvres sèches mais aussi irritées et fendillées ).J’ai essayé pas mal de baumes, des huiles ( donnent un effet qu’éphémère, et sensation après d’avoir les lèvres plus sèches ). Pour l’instant le seul qui marche un peu c’est le cicabiafine mais ça reste insuffisant, et le dermophil mer et montagne ( légèrement teinté ) . J’ai tendance à dormir la nuit avec davantage une respiration buccale que nasale, il parait que ça peut jouer concernant les lèvres sêches… En tout cas très bon article et de bons commentaires, je vais faire le tri et voir ce que je peux essayer ( surement le Paula’s choice, le 1944 paris s’il n’est pas trop difficile à trouver, l’alverde, le nuxe et le clinique que je n’ai jamais essayé… ), en espérant trouver le bon produit :) .

  • #44 Passage secret le 24 novembre 2017 à 21 h 26 min

    Doudoune for lips d’ Erborizan… Top.

  • #45 Passage secret le 24 novembre 2017 à 21 h 33 min

    Erborian*, pardon!

  • #46 Carole Laluciole le 25 novembre 2017 à 0 h 25 min

    Bonjour Hélène,
    Merci de nous faire découvrir ces nouveautés.
    Je connaissais le baume rêve de miel de Nuxe que j’utilisais il y a quelques années et que j’avais abandonné (pourquoi ?), je m’y suis remise grâce à toi, j’en ai toujours un pot d’avance :)
    J’utilise en journée, un des nouveaux sticks de chez Clinique, la gamme pop start, tu avais partagé une photo sur Instagram, il y a 3 couleurs, une neutre, une rosée, et une un peu corail il me semble. Mais ce n’est pas encore assez riche pour mes lèvres. J’ai exactement la même addiction, j’ai ri en lisant que tu en remettais à table, car je fais pareil !
    J’ai vu une nouveauté à la pharmacie, un baume en pot, de la marque Avène, j’ai hésité à le prendre, mais j’y suis allée un peu fort niveau dépense avec le black friday (je suis faible devant les promotions :) ) et du coup je ne l’ai pas pris, mais j’ai bien envie de tester… Par contre je ne l’ai pas trouvé sur le site de la marque ?

  • #47 Brownie le 25 novembre 2017 à 11 h 49 min

    Hélène: Je suis d’accord avec toi en théorie, mais dans mon cas, j’en mets 100 fois par jour parce que j’ai la fâcheuse manie de me tripoter les lèvres à longueur de journée (mais je ne me ronge pas les ongles, ouf !) et donc mon baume se fait la malle, d’où la nécessité d’en remettre… C’est le mythe de Sisyphe version labiale :-))
    C’était la même chose quand j’utilisais exclusivement le Rêve de miel (en pot), j’en remettais à longueur de journée, ce qui finissais par me coûter un rein à la longue ;-)

  • #48 Hélène le 25 novembre 2017 à 12 h 55 min

    Carole Laluciole: sur moi le Avène est une déception hélas, mais quelqu’une plus haut a dit qu’elle l’adorait ;-)

    Brownie: ah oui dans ces conditions je comprends !

  • #49 Bao-Tam le 25 novembre 2017 à 21 h 36 min

    As tu essayé celui de ByTerry. Un peu ruineux aussi mais bien, à la rose mais discret, un peu brillant mais pas trop. Sinon je suis de ton avis Reve de miel top, plus sexy que mon vieux bon Avibon. 😉

  • #50 lotus le 25 novembre 2017 à 22 h 54 min

    J’ai tourné avec l’Amilab pendant une trentaine d’année. Et il marchait du tonnerre. Puis un jour, on a divorcé. Je ne sait pas s’il y eu eu une reformulation, ou mes lèvres ont changé. Depuis, je prends du Blistex (tube vert à la menthe). Cela marche relativement bien. Le soir, je mets Melvita (le pot), très efficace pour hivers rigoureux (je vis au Canada). Mais pour trouver du Melvita ici, c’est un peu la galère.
    J’ai vu ton baume La Mer, mais quand j’ai vu le prix : 70$ hors taxes, aie aie aie :)

  • #51 Amandine le 26 novembre 2017 à 12 h 56 min

    Les baumes à lèvres… quelle quête :)…
    J’ai lu avec beaucoup d’intérêt ton article Hélène mais aussi les commentaires qui apportent de nouvelles pistes. Perso les pots pfiuuuuuuu.. il faut que je me fasse « violence » , le rêve de miel est sur ma table de nuit pour le coucher, mais quid de la journée ? Les pots c’est exclu rien que d’y penser berk ! Comment dis-tu ? Les mains pleines de métro ? Voilà c’est ça ! Ici ce sont les mains pleines de commerce et de clients ! Ahhhhhhh !!!!!
    Donc en journée : Amilab jusqu’à présent et puis j’ai vu que c’était le même labo qui fabriquait ce fameux médicament dont on parle tant en ce moment et là non je bloque par principe, puéril ? Peut-être…
    Donc du coup stick Everon de Weleda pas mal du tout, vite dégainé, vite appliqué, plutôt « propre » et efficace.
    Mais je note de nouvelles pistes ici ;) le Clinique est « applicable » en journée aussi ?
    Merci de tes articles !

  • #52 Hélène le 26 novembre 2017 à 15 h 33 min

    Amandine: bien sûr, le Clinique est top en journée.

  • #53 Cielito le 26 novembre 2017 à 15 h 47 min

    Dingue comment à nous toutes on a éclusé le marché français des baumes, voire au-delà…

    Pour ma part, apres de nombreuses déceptions (le roll-on de Aesop, le Labello, le Nuxe dont je n’aime pas l’odeur…) je tourne avec quelques valeurs sûres : le Burt’s Bees au miel est vraiment bon. Il me fait la nuit et j’en remets le matin avant le rouge à lèvres pour 1/2 journée. J’aime aussi la version un peu mentholée, mais j’admets que cette sensation un peu piquante sur les lèvres peut en rebuter plus d’une. Le Carmex mentholé d’ailleurs a super bien marché avant de ne plus faire effet, comme le classique au demeurant.

    Et pour les cas graves (lèvres fendillées) il y a le tube de La Roche Posay (pas le stick, le tube à presser contre les lèvres), il est génial. En revanche, à réserver pour la nuit parce qu’on ne peut pas combler et panser les plaies ouvertes et faire bon ménage avec le rouge à lèvres…

    Et enfin, l’indispensable baume de rose de By Terry… un luxe, mais cette odeur et cette douceur…

    Bonne chasse à toutes !

  • #54 Hélène le 26 novembre 2017 à 18 h 13 min

    Cielito: quel dommage que le Burt’s Bees ne marche pas sur moi, il est pratique et pas cher.

  • #55 Saha le 27 novembre 2017 à 13 h 00 min

    Merci pour ce tour d’horizon des baumes à lèvres…je ne vois pas le mien, un Lierac en bâton incolore ou légèrement rosé, avec un prix honnête et un joli packaging. Il me convient très bien (je n’en mets que 4 à 5 fois par jour), mais ma fille ne le supporte pas (intolérance à un des composants je suppose). Comme quoi !

  • #56 Cristina Pinto le 27 novembre 2017 à 16 h 57 min

    Mon bâume préféré s’appelle « Carmex » (americain, je crois …). Il est tès efficace et ne crie pas d’habituation. Il me suffit d’en mettre 2 fois par jour. Je le recommende à tout le monde.

  • #57 Hélène le 27 novembre 2017 à 18 h 03 min

    Cristina Pinto: il n’a jamais marché sur moi.

  • #58 marie95180 le 29 novembre 2017 à 21 h 48 min

    Raphaelle moreau:
    idem j’adorais ce baume ! il en existe encore ? moi aussi j’ai essayé de ratisser toutes les boutiques quand ils l’ont arreté je n’ai jamais trouvé d’équivalent :-(
    Je me tartine maintenant à la creme reparatrice MKL (visage/ corps /mains ) que j’applique jusque sur mes levres … efficace mais elle pique sur les parties du visages irritées :-(

  • #59 vanessa le 5 décembre 2017 à 22 h 40 min

    Hello Hélène ! As tu déjà testé les baumes en stick (oui oui ce que tu détestes.. Parce que moi non plus je n’aime pas ca en fait), le Ictyane de la marque Ducray vendu en pharmacie ? Pas très fun comme produit mais quand mm assez efficace, en tt cas bien plus qu’un Labello et que tous les autres sticks que j’ai pu essayer, et justement quand tes mains ne sont pas propres, idéal ! Sinon comme toi accro à celui de chz Nuxe !!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.