Smoky, smoky, smoky eye

5 décembre 2006




L’autre jour je suis allée encourager des copines à essayer des tas de trucs au Printemps de la Beauté, et une maquilleuse a décidé de me faire le regard méga smoky. J’ai pris des notes, vu qu’elle faisait pas comme j’avais l’habitude et que le résultat était magnifique, donc voilà (tout l’estompage est à faire au pinceau à paupières, bien sûr) :

– posez un fard mat couleur chair sur toute la paupière supérieure (ou une base spéciale pour les yeux, le principe c’est que ça doit faire tenir le reste)

– posez un fard sombre et gras (du crayon noir, par exemple) presque tout autour de l’œil, en accentuant sur la paupière supérieure mobile et le côté externe ; mettez-en aussi sur la paupière inférieure, au ras des cils et presque jusqu’au coin interne.
Mettez-en bien jusqu’entre les cils, et à l’intérieur des paupières en haut comme en bas (oui, là où on mettait du khôl avant) ; il ne doit pas rester de blanc, dans la région des cils

– estompez jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucun trait visible et qu’un halo fumé remplace le fard (à l’intérieur de l’œil n’estompez pas hein, laissez comme ça)

– posez par-dessus un fard brun mordoré, taupe, marron satiné, gris (ou prune ou vert bouteille si ça vous fait plaisir hein, chacune sa vie après tout), jusqu’à la moitié de la paupière fixe en haut (donc au-dessus du pli de la paupière mobile). En bas passez sur le fard précédent qui vous sert de guide, sans avoir peur d’en mettre pas mal

– estompez à nouveau, de façon à fondre le nouveau fard dans le halo précédent et jusqu’à ce qu’aucune démarcation ne soit plus visible

– mettez du mascara, deux couches en haut et une en bas, en essayant de ne pas en foutre partout sur vos paupières (pas facile, bien d’accord)

– ne touchez plus à vos yeux de toute la soirée, quoi qu’il arrive !

Vous voyez sur la photo, on dirait pas que j’ai du noir + du brun mordoré, j’étais épatée en voyant le résultat, j’ai poussé des tas de cris de ravissement.
Je sais on voit pas hyper bien, je l’ai mise le plus grand possible pour que vous voyiez quelque chose, parce que les explications écrites c’est bien gentil, mais ça remplace pas le visuel.

Edit de 14h14 : je viens de refaire ce maquillage toute seule comme une grande, ça marche impec ! Je l’ai fait avec mon crayon taupe, j’en ai pas de noir, ça “dramatise” moins le regard. La photo est pas top mais je n’arrive pas à faire mieux ;-)



100 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage
,

Vous aimerez aussi

100 commentaires

  • #1 Hélène le 5 décembre 2006 à 9 h 38 min

    Ah ce jour-là Caro j’ai fait HYPER attention à ne pas approcher la main de me yeux, parce que sinon je les frotte sans arrêt, et le plan smoky des pieds à la tête, en effet c’est moyen ;-))

    missTrop je te rassure : je ne me maquille jaamis comme ça habituellement, mais ça m’a donné envie de recommencer, cela dit ;-)

    mariebruxelles, sofia, Sophie LLmerci ;-)

    ↰ Répondre
  • #2 Hélène le 5 décembre 2006 à 9 h 43 min

    Vous vous rendez compte que j’ai fait la photo moi-même, à 11 h du soir dans ma salle de bain naine, sans flash et tout ? Chuis fière ;-)

    ↰ Répondre
  • #3 Hélène le 5 décembre 2006 à 9 h 57 min

    Christine C’EST le travail d’une maquilleuse professionnelle ;-))) C’est la fille du stand Laure Mercier, au Printemps, qui m’a fait ça, et je me suis auto-prise en photo en rentrant chez moi pour vous montrer ;-)

    ↰ Répondre
  • #4 miss Trop le 5 décembre 2006 à 9 h 21 min

    Je n’ai pas les fards adaptés, et en plus je n’oserais pas toute seule me lancer dans un "regard charbonneux"…donc à moins de faire comme toi, je crois que je resterai sur mes bruns-saumonés discrets…
    c’est aussi une question d’habitude : je me maquille très "naturelle"… alors passer d’un coup à l’oeil charbonneux, ouillouillouille la transformation !!! ;)

    ↰ Répondre
  • #5 mariebruxelles le 5 décembre 2006 à 9 h 27 min

    C’est superbe ! T’as d’beaux yeux, tu sais ! (j’ai pas pu résister, hihihi !)

    ↰ Répondre
  • #6 caro ronde et jolie le 5 décembre 2006 à 9 h 30 min

    Ben si on voit achement bien je trouve ! et c’est vraiment très beau. Moi le truc c’est que je suis INCAPABLE de ne pas me toucher les yeux de la soirée… Du coup, je risque d’être entièrement smocky au bout d’une heure. Kek chose me dit que ça ne serait pas la grande classe… Malgré tout c’est bluffant…

    ↰ Répondre
  • #7 sofia le 5 décembre 2006 à 9 h 32 min

    c’est beauuuuuuuuuu :)

    ↰ Répondre
  • #8 sophie L.L le 5 décembre 2006 à 9 h 38 min

    Beautiful !

    ↰ Répondre
  • #9 virginie2m le 5 décembre 2006 à 9 h 38 min

    Wouah ! J’adore ! T’es super belle !

    ↰ Répondre
  • #10 pomme le 5 décembre 2006 à 9 h 39 min

    C’est vraiment très joli ! La photo est très réussie, et l’explication aussi je trouve ! Quant à y arriver c’est un autre problème…

    ↰ Répondre
  • #11 Hélène le 5 décembre 2006 à 11 h 40 min

    Absolument menthe à l’eau, c’est très faisable avec juste un crayon gras !

    Jake la Motta, je vais pas m’en remettre Anaik ;-))

    Mithra sans crayon à l’intérieur c’est ravissant aussi, pas d’inquiétude !

    Benson la maquilleuse a mis 20 mn, je pense. Je n’ai pas réessayé toute seule, mais vous me tentez, avec vos histoires de vidéo, je vais peut-être m’y coller ! ;-)

    Wafia la case à cocher c’est pour que le blog retienne tes coordonnées, mais j’ai l’impression que, qu’on clique ou pas, il les retient de toutes façons ;-)

    Luludéziles j’ai de l’anti-cernes sur la photo, comme toujours ;-))

    Non non Cerise, sur un teint clair c’est très beau, il faut juste qu’il soit bien travaillé ;-)

    ↰ Répondre
  • #12 Princesse Strudel le 5 décembre 2006 à 9 h 44 min

    Pas mal du tout! Ce qui me plaît le plus quand même, c’est la courbe de tes sourcils.

    ↰ Répondre
  • #13 celinette le 5 décembre 2006 à 9 h 46 min

    C’est trop beau…
    J’ai beau m’acharner encore et encore ça donnera jamais ça… Etpourtant avec les cheveux courts ça a un côté très Nathalie Portman…(l’espoir fait vivre!)

    ↰ Répondre
  • #14 Christine le 5 décembre 2006 à 9 h 47 min

    Dis donc, tu es douée ! On dirait le travail d’une maquilleuse professionnelle !
    Le résultat est vraiment bluffant, je sens que je vais essayer sous peu et je te tiendrai au courant du résultat ;o))
    Quant à la photo, elle est magnifique. Prise par l’Homme ou par toi ?
    Et je suis d’accord avec mariebruxelles "t’as de beaux yeus, tu sais" ! (A mon avis, t’as pas fini de l’entendre… de le lire, plutôt !)

    ↰ Répondre
  • #15 mariaba le 5 décembre 2006 à 9 h 50 min

    Wahou, on dirait Barbarella, c’est hyper sexy!!
    J’adore….
    Par contre, pas de soirées enfumées ou alors tu deviens pandi-panda en un rien de temps.
    Je recopie tout bien cette magistrale leçon!

    ↰ Répondre
  • #16 Hélène le 5 décembre 2006 à 12 h 03 min

    Yes Christine, la base Laura Mercier que la maquilleuse m’a mis au début a rendu le reste absolument inamovible pour les 5 heures suivi ont suivi. Sinon des bases à paupière y’en a aussi dans d’autres marques ;-)

    ↰ Répondre
  • #17 miss Trop le 5 décembre 2006 à 10 h 05 min

    Maintenant, en fait, il faut que tu nous montres le résultat fait par tes petites mains ;)

    ↰ Répondre
  • #18 Anne Cé le 5 décembre 2006 à 10 h 09 min

    Christine, attention aux mines de sels !!!! ;o))))))))

    ↰ Répondre
  • #19 manoue89 le 5 décembre 2006 à 10 h 14 min

    Tout simplement sublime !!!! Le maquillage, la photo, la fille, tout!!
    Bon alors à mon avis je vais galérer un paquet de fois avant d’arriver au meme resultat mais pour une soirée c’est le top ! La méthode est assez simple et ne nécessite pas de matos inhabituel . Un point pour moi comme je porte des lentilles je ne me frotte jamais les yeux!

    ↰ Répondre
  • #20 Mathi le 5 décembre 2006 à 10 h 23 min

    Helene, je suggere maintenant que pour la prochaine lecon de maquillage, tu nous fasse un pas a pas. Tu nous a prouve que tu peux tres bien prendre une photo les yeux fermes (la classe), pourquoi pas 5 du coup ? Eh ouais, jamais satisfaite, c’est mon deuxieme nom. ;)

    ↰ Répondre
  • #21 Luludéziles le 5 décembre 2006 à 10 h 23 min

    Puréch’ que c’est beau le regarde smoky (bien entendu, c’est d’autant + beau que la fille qui le porte est belle elle même… quoi, comment ça, j’en fais trop pour m’attirer els bonnes grâces de la dictateuse et je l’emporterai pas au paradis tout ça? :D )
    Vais essayer dès euh, dès très bientôt (je vais organiser une soirée chez moi rien que pour avoir un pretexte pour tenter le regard de la mort).
    Par contre, j’ai bien cherché mais je n’ai vu acune trace de tes légendaires cernes. Alors? Oussékissont? Tu serais pas un peu exagératrice toi en disant que tu es affublée de terribles cernes bleus ou mauves ou gris, enfin des choses qui n’existent qu’une fois par siècle? :D

    ↰ Répondre
  • #22 Lalalisasa le 5 décembre 2006 à 10 h 28 min

    Je rêve de me faire un maquillage comme ça depuis toujours! Je cours sur le stand du Printemps et je vous fais une photo les yeux ouverts! merci merci merci!

    ↰ Répondre
  • #23 Vendredi13 le 5 décembre 2006 à 10 h 35 min

    En effet, j’adore le résultat ! Par contre à faire ça moi-même c’est une autre histoire….

    ↰ Répondre
  • #24 Wafia le 5 décembre 2006 à 10 h 36 min

    Très joli Hélène!..un maquillage qui va aussi aux brunes ouf…et pas forcement avec une peau blanche..ça me va;)
    J’ai déjà essayé un truc du genre, mais c’était avec une méthode wafienne hein..et j’avoue que j’étais étonnée du résultat ..réussi bien sur! mais pas aussi bien que ce que je vois la..certes!
    (C’est quoi cette petite case en bas à cocher.."se souvenir de moi"?)

    ↰ Répondre
  • #25 benson le 5 décembre 2006 à 10 h 55 min

    En un mot SUPERBE !

    J’ai deux questions qui me viennent tout de suite là :

    la maquilleuse, elle a mis combien de temps à réaliser ce chef d’oeuvre?

    As tu essayé de le refaire chez toi ? Si Oui le résultat t’a plu ?

    Tu pourrais intégrer une vidéo avec des plans séquence ??

    ↰ Répondre
  • #26 Grenouillette le 5 décembre 2006 à 10 h 56 min

    Magnifique!!!!
    Je ne suis pas sur qu’avec mes yeux de Télescope noir… ça aille bien…(http://www.exomarc.com/default_z...

    ↰ Répondre
  • #27 Mithra le 5 décembre 2006 à 11 h 10 min

    oh c’est jooooli, l’harmonie de couleurs est tres belle !
    Bon ben y’a plus qu’a essayer ca chez moi un de ces soirs. Je sens venir les soucis pour le crayon sur l’interieur de la paupiere du bas, des que j’y touche mon oeil se ferme irremediablement, je pleure, ca coule, bref c’est la cata… je devrai peut-etre me contenter d’un demi-smoky ;-)

    ↰ Répondre
  • #28 Hélène le 5 décembre 2006 à 13 h 11 min

    Je vois que je ne suis pas la seule à m’être extasiée une fois ce beau travail terminé ;-)

    Je vais essayer de recommencer toute seule, sinon c’est pas drôle !

    ↰ Répondre
  • #29 Lilo le 5 décembre 2006 à 11 h 11 min

    Alors finalement tu t’y es fait!
    Je suis bien contente parce que tu étais magnifique comme ça! (non pas que tu ne sois pas magnifique toute le temps hein, enfin je veux dire, tu étais magnifique différemment, en femme fatale des années vingt, mais que le reste du temps, tu es très très belle aussi hein, et puis je m’embourbre là, alors je vais m’arrêter de taper…)

    ↰ Répondre
  • #30 Esme le 5 décembre 2006 à 11 h 12 min

    c’est vrai c’etait tres tres beau!!!

    ↰ Répondre
  • #31 Le confit c’est pas gras le 5 décembre 2006 à 11 h 29 min

    Qu’est-ce que j’aimerais savoir faire ça sur mes yeux ! Ma seule et unique tentative m’a fait ressembler à Jake La Motta.

    ↰ Répondre
  • #32 menthe à l’eau le 5 décembre 2006 à 11 h 33 min

    Très joli!
    Perso j’avais déjà adopté une version 2 min top chrono de l’oeil charbonneux: du noir tout autour de l’oeil comme tu le dis, mais après tu fonds juste avec un gors crayon pour les yeux, ces trucs un peu gras et brillants qui utilisés seuls sont moches à souhait, mais là ça fait un dégradé sur la paupière du sombre vers le clair c’est assez joli. Ca a juste l’avantage d’être ultra rapide pour celles qui ont des soirées improvisées et qui n’ont pas le temps/courage de passer 30 min à maquiller leurs petits yeux ;-)
    et l’autre avantage c’est qu’on a pas besoin de 12 pinceaux, juste 2 crayons :D

    ↰ Répondre
  • #33 Cerise le 5 décembre 2006 à 11 h 39 min

    Whaouuh ! j’adooooooooooooore !! Il faut peut-être essayer une paire de fois avant de réussir toute seule un truc pareil…
    Il doit falloir y aller tout doux si on ne veut pas ressembler à un fantôme… le teint clair doit être à proscrire, non ?
    Bonne journée à toutes.

    ↰ Répondre
  • #34 oliviachanteuse le 5 décembre 2006 à 11 h 41 min

    C booooooooooooooooooo!!!!!ohlalala,moi je me débrouille pas trop mal mais pas à ce point là encore sniffff.
    Mais bon je pense qu’avec un peu d’entrainement on devrait arriver à un truc qui ressemble un peu non?

    ↰ Répondre
  • #35 Joëlle le 5 décembre 2006 à 11 h 54 min

    Moi j’adore ce type de maquillage mais je trouve (et ça n’engage que moi) que généralement ça ne tient pas longtemps (parce qu’on utilise des fards gras)…et qu’au bout du moment, ça coule (la faute au maquillage du dessous de l’oeil), ça s’estompe (notamment sur la paupière mobile, particulièrement quand comme moi, elle rentre totalement dans le pli de l’oeil) et du coup ça perd de son charme et on ressemble vie à un panda.

    Et puis sur les peaux foncée ça fait un peu oeil au beurre noir….enfinn disons que c’est dur à gérer niveaux couleurs.

    Sinon la photo est vraiment sublime

    ↰ Répondre
  • #36 Christine le 5 décembre 2006 à 11 h 57 min

    OK, j’avais rien compris, je croyais que tu nous montrais la photo de ton travail inspiré de la pro, et je me disais "quel talent, cette petite !" pour refaire aussi bien…
    Mais compliments quand même pour la photo, pas évident toute seule sans flash et sans que ça soit flou !
    Je crois qu’avant de m’essayer à ce maquillage sublime, il va me falloir trouver une base afin que les fards tiennent bien sans se glisser mochement dans le pli de la paupière mobile après une heure ou deux…
    Vous avez des conseils pour ça ?

    ↰ Répondre
  • #37 La Cuiller En Bois le 5 décembre 2006 à 11 h 57 min

    T’as d’beaux yeux tu sais !

    Naaaaaaa ne me répond pas !

    lol

    ↰ Répondre
  • #38 Kilis Sex Symbol le 5 décembre 2006 à 12 h 10 min

    Et voilà, encore un truc que je peux pas faire. La couleur de base a pile la même couleur que mes cernes :-p
    Et j’ai la paupière mordorée.
    On aura juste l’impression que j’ai mal dormi (ou si on la fait verre à moitié plein, quand j’ai mal dormi, j’ai l’oeil smoky…ayé j’ai compris l’origine du terme :-D)

    En tous cas ça te va très bien.

    Message aux firmes de cosmétiques, si vous m’entendez :
    Je veux bien me ruiner en cosmétiques, c’est pas la question, mais si vous pouviez faire des fards foncés qui ne ressemblent pas à ma couleur naturelle perso à moi, je veux bien me ruiner et Hélène avec ;-))

    ↰ Répondre
  • #39 baboux le 5 décembre 2006 à 12 h 15 min

    Ouaouh… c’est magnifique!!! Les yeux charbonneux, je trouve ça hyper beau… mais sur les autres. Là, je dois en tout cas reconnaître que c’est du vrai travail d’artiste. Je n’aurai jamais ni le temps ni le courage de tout faire pareil (trop compliqué pour moi). En plus, oublier que je suis maquillée et me frotter les yeux, c’est une spécialité chez moi…donc, évitons d’être ridicule.

    ↰ Répondre
  • #40 Laure le 5 décembre 2006 à 12 h 20 min

    Waouh, j’adore, c’est super beau.
    Mais je pense que je suis trop mauvaise en maquillage pour pouvoir faire ça. En plus, je n’ai pas la moitié des trucs nécessaires….

    ↰ Répondre
  • #41 Mouniou le 5 décembre 2006 à 12 h 29 min

    C’est magnifique ! ! !

    En plus, en lisant rapidement, j’ai vu que tu avais pris la photo toi-même….. eh ben chapeau !

    J’y reviendrai ce soir, aprés la sculpture.

    De toute façon tu as des yeux déjà superbes, maquillées ainsi, tu es au moins une déèsse ! !

    ↰ Répondre
  • #42 Laurette le 5 décembre 2006 à 12 h 39 min

    Bouhh c’est très beau mais moi je ne pense pas pouvoir réaliser ce maquillage sur moi, j’ai la paupière fixe qui passe par dessus la paupière mobile (surtout sur l’oeil gauche) quelle misère !!

    ↰ Répondre
  • #43 sardine le 5 décembre 2006 à 12 h 51 min

    Waou, très très joli, mais très très compliqué, je sais pas si j’oserais me lancer toute seule et surtout si le résultat serait le même!!!!!

    ↰ Répondre
  • #44 Nounsse le 5 décembre 2006 à 13 h 02 min

    Hanlalaaaaa, c’est magnifique, j’adoooooorerai avoir la même chose !! Je suis verte de jalousie quand je vois une fille avec un maquillage comme ça !! Le problème chez moi, c’est que ça fait teufeuse sous acide…
    En tout cas bravo pour tes explications super claires, ça me paraît simple.

    ↰ Répondre
  • #45 Hélène le 5 décembre 2006 à 15 h 04 min

    Dorothée mon crayon c’est le "crayon soyeux 12", et c’est réellement taupe, quand j’ai demandé cette couleur au vendeur il m’a sorti ce crayon tout de suite ;-)

    oliviachanteuse il faut vraiment le faire au pinceau à paupières, à mon avis c’est ce qui fait toute la différence : donc petit, plat, arrondi, assez souple.

    Bon maintenant j’ai envie d’essayer en noir et gris, hin hin. Vais être obligée d’aller au Printemps acheter du fard noir ;-))

    ↰ Répondre
  • #46 Maurine le 5 décembre 2006 à 13 h 23 min

    bellissssssssima!!! reste à faire la même chose pour toi et pour nous! maquilleuse c’est un métier y a pas à dire!

    ↰ Répondre
  • #47 dola le 5 décembre 2006 à 13 h 26 min

    C’est très classe je trouve, mais bon je ne crois pas que ce soit pour moi vu que je ne fais pas la part one !!
    Tiens au courant de tes essais chez toi

    ↰ Répondre
  • #48 le 5 décembre 2006 à 13 h 34 min

    oh my gooooooood dites moi pas qu’c’est pas vrai Hélène tu as écrit le post de mes rêves !!! Je m’y mets dès ce weekend, en plus j’ai déjà tout l’équipement !

    Merci merci merci !!!

    ↰ Répondre
  • #49 Hélène le 5 décembre 2006 à 15 h 44 min

    On ne peut rien te cacher Sophie, j’ai pris la seconde photo directement dans le miroir, d’où l’inversion ;-)

    ↰ Répondre
  • #50 La Belette le 5 décembre 2006 à 13 h 47 min

    Wahhhh, bravo, c’est TROP beau !
    A quand un master class sur le maquillage des lèvres ?
    Signé
    Belette Mercier

    ↰ Répondre
  • #51 n1n13 le 5 décembre 2006 à 14 h 05 min

    Trop belle la photo !! 8-)
    Faut que je m’inspire car quand je tente l’expérience, ca me vieillit… (oui, je fais une fixette la dessus…)
    Pas contre quand je maquille les cils du bas, ca a tendance à couler (je dois transpirer des yeux… :-\ ) et j’ai l’air de ne pas avoir dormi pendant 3 mois…

    ↰ Répondre
  • #52 Anne Cé le 5 décembre 2006 à 14 h 34 min

    Bravo dis donc !
    La première photo rend mieux parce que la lumière est plus douce (moins blanche je pense) et le cadrage plus flatteur, mais on voit très bien le résultat et tu t’en es sortie aussi bien que la pro !
    Peut être même qu’un jour je vais essayer !! ;o)))))

    ↰ Répondre
  • #53 oliviachanteuse le 5 décembre 2006 à 14 h 46 min

    Bravoooooo,bon ce soir je dégaine le maquillage et j’essaie aussi!!!
    tu t’en es sortie comme une chef!

    ↰ Répondre
  • #54 Dorothée le 5 décembre 2006 à 14 h 59 min

    Canonissime! Et le plus bluffant, c’est que ce soit "refaisable" par soi-même!(enfin…TOI-même;-) )

    Dis donc le taupe chez Armani, c’est bien le n°1? Non parce qu’il n’y a que toi qui l’appelles taupe….texture géniale et fondante à souhait, mais trop claire à mon (mauvais?) goût, enfin pour moi, pas pour toi bien sûr…

    ↰ Répondre
  • #55 oliviachanteuse le 5 décembre 2006 à 15 h 25 min

    Pas de pb pour le pinceau je suis équipée,ma petite soeur est esthéticienne et spécialisée dans le maquillage.Elle me mquille souvent pour travailler mais j’arrive pas toujours à refaire.Mais là je vais la bluffer!!lalalaère!!Merci Hélène!!!
    Dis as-tu déjà essayé les produits Mac?ma soeur ne jure que par eux et Uraban decay et c’est vria que pour les fards à paupières ils sont top!!!

    ↰ Répondre
  • #56 La Québécoise le 5 décembre 2006 à 15 h 27 min

    Ohhh, je suis bouche bée, c’est magnifique!
    Et on peut dire que ton billet tombe à point!

    Je n’ai pas l’habitude de ce genre de maquillage et j’ai justement fait un test la semaine dernière en prévision des fêtes.. le résultat était bon, mais pas tout à fait au point… j’ai toujours l’impression que mes yeux sont trop petits pour ce genre de maquillage.
    Maintenant que je le vois la touche d’une pro et le mode d’emploi clair, je crois que je vois mon erreur et je vais re-tester!
    Merci beaucoup Hélène!

    ↰ Répondre
  • #57 sophie L.L le 5 décembre 2006 à 15 h 34 min

    Est-ce que tes yeux sont pas "inversés" dans la 2eme photo par rapport à la première ?
    (damned, j’ai des hallucinations bizarres !)

    En tous cas la 2eme version est très jolie aussi, + mate, peut-être + "journée" et la 1ere version: + "soir" ?

    ↰ Répondre
  • #58 Hélène le 5 décembre 2006 à 17 h 36 min

    Laurence l’anti-spam a disparu avec l’ancienne version de Mabulle ;-) Bonne nuit !

    Sophie Kune merci pour tes compliements, venant d’une pro ça fait plaisir ;-) Je pense en effet que le pinceau compte beaucoup (en plus de la qualité des fards), le mien vient de chez Shu Uemura et je le trouve hyper pratique. Et je n’en ai qu’un, quand on voit tous ceux utlisés par les maquilleurs !

    ↰ Répondre
  • #59 sophie kune le 5 décembre 2006 à 16 h 10 min

    C’est top Hélène.
    Tu y arrives super bien.
    Les pinceaux sont aussi super importants dans ce genre d’opération.
    Qu’en penses-tu?
    Je te dis ça parce que vu la collec de pinceaux que j’ai, je pense que je les ai tous essayés ;-)
    Bravo encore, c’est hyper bien réussi.

    ↰ Répondre
  • #60 Hélène le 5 décembre 2006 à 18 h 21 min

    Franchement second-souffle j’ai trouvé ça facile à reproduire, et je n’ai pas tellement l’habitude me maquiller beaucoup (en général j’ai juste du mascara). Comme le dit Sophie c’est beaucoup une question de matériel, je pense.

    ↰ Répondre
  • #61 Hélène le 5 décembre 2006 à 19 h 05 min

    Ah, c’est peut-être parce que ton fard noir n’est pas assez soyeux Valérie_B ? J’ai les yeux méga sensibles, et ça a été.
    Donc évidemment le "caviar" (une espèce de crème/poudre noir d’encre) de laura Mercier est merveilleux, mais cher, comme toujours… Avec mon crayon taupe Armani c’était impec, et je pense qu’avec un fard poudre noir de bonne qualité ça doit très bien marcher aussi.

    Et un bon pinceau, donc ;-)

    Ptitechoco il ne faut pas avoir peur des maquilleurs, ils sont souvent très gentils. Normalement ils te font un maquillage adapté à ton visage et à ce dont tu as envie à ce moment-là, et puis au pire si ça te plaît moyen, tu te démaquilles en rentrant chez toi ;-)

    ↰ Répondre
  • #62 Laurence Singapour le 5 décembre 2006 à 17 h 18 min

    Magnifiques tes yeux! Magnifique ce maquillage…Par contre je ne suis pas certaine que j’aurai le courage de tout suivre à la lettre. Mais sur ma missive au Père Noël, il y a notamment le crayon soyeux numéro 12 d’Armani, couleur taupe…donc c’est déja un bon début?! Bon, c’est pas tout ça, mais il est déjà minuit et quart chez moi, faut que j’aille me coucher! Euh moi aussi j’avais remarqué que tes yeux étaient inversés sur la deuxième photo!!

    ↰ Répondre
  • #63 Laurence Singapour le 5 décembre 2006 à 17 h 19 min

    je rêve ou il n’y a plus d’antispam??

    ↰ Répondre
  • #64 prof le 5 décembre 2006 à 17 h 47 min

    Ouaaahhhh!!!
    Trop top !
    Un peu too much pour aller en cours, mais c’est bien dommage parce que c’est très joli.
    Bravo.

    ↰ Répondre
  • #65 second-souffle le 5 décembre 2006 à 18 h 06 min

    Mais c’est trop beau !!!!
    Il va me falloir de l’entrainement je crois, mais j’ADORE !

    ↰ Répondre
  • #66 sophie kune le 5 décembre 2006 à 18 h 38 min

    Oui, je confirme, le matériel est très important.
    Avec un seul pinceau à ton actif, je n’ai qu’à dire bravo :-)

    ↰ Répondre
  • #67 Valérie_B le 5 décembre 2006 à 18 h 55 min

    C’est effectivement magnifique et j’aimerai beaucoup avoir le coup de main pour faire la même chose.

    Par contre, j’ai déjà essayé de le faire mais je trouve très difficile de fondre le trait noir et d’en faire un halo. D’autant plus que la zone des yeux étant très fragile, il ne faut pas frotter non ? Comment tu fais alors ?

    (on dirait pas que je travaille dans les cosméto moi. Et pourtant, j’ai déjà demandé plusieurs fois à des maquilleurs mais je me retrouve toujours en train de m’arracher la paupière …)

    ↰ Répondre
  • #68 Hélène le 5 décembre 2006 à 20 h 59 min

    Coline sois la bienveue !
    Moi aussi j’ai des luenttes (enfin de temps en temps, je ne les porte pas beaucoup), j’ai trouvé que ça ne gênait pas trop ;-)

    Ah Calpurnia j’avais pas pensé à la forme de la paupière, damned, il y a toujours un truc ;-)

    ↰ Répondre
  • #69 Ptitechoco le 5 décembre 2006 à 19 h 04 min

    C’est super joli!!!!!!!
    J’aimerai bien arriver à faire ça mais j’ose jamais demander conseil dans les magasins comme séphora etc… Il faudrait que j’y arrive mais j’ai toujours l’impression que je vais les souler. Et puis je demande quoi: "bonjour je voudrais être maquillée SVP???"
    Et si ça ne me plaît pas le make up qu’on me fait??? Bouhhhhhhhh

    ↰ Répondre
  • #70 Calpurnia le 5 décembre 2006 à 19 h 11 min

    Hélène c’est magnifique, tout simplement ! Je ne sais pas si j’arriverais à faire la même chose !
    Mais je pense que la forme de nos paupières compte aussi beaucoup. Je vais tester quand même, car ça fait baver ! (j’ai une petite paupière supérieure, j’ai peur que cela ne gâche l’effet !)
    Mais on ne peut s’empêcher de vouloir tester !

    ↰ Répondre
  • #71 Coline le 5 décembre 2006 à 20 h 28 min

    Waouw c’est super beau! Mais moi j’ai des lunettes, du coup je ne mets que rarement de l’ombre à paupières foncée, ça fait bizarre je trouve…. Enfin là ça donne vraiment envie d’essayer!

    ↰ Répondre
  • #72 marion le 5 décembre 2006 à 21 h 02 min

    whaow ! t’es archi douée :o)
    merci pour le récapitulatif, chez Armani ils ne m’ont pas mis de crayon sur le bord interne :o)
    Dès que j’ai bonne mine j’esaie le prune :o)))))))

    ↰ Répondre
  • #73 Lylou le 5 décembre 2006 à 21 h 49 min

    Mais dis moi Hélène quand on a les yeux tout petits petits comme je les ai, avec des yeux smoky est-ce que je ne risque pas d’avoir les yeux d’un nourrisson qui sort du ventre de sa maman? A moins que je mette un peu de lumière dans le coin interne de l’ oeil !

    ↰ Répondre
  • #74 Dorothée le 6 décembre 2006 à 0 h 33 min

    Merci Hélène pour la précision pour le crayon, moi c’était une femme chez Armani, le n°1 était super joli mais très discret, quand je me ruine j’attends au minimum que ça se voie ;-) (enfin, dans les limites du raisonnable!). La fille, "taupe" ça ne lui parlait pas beaucoup (la prochaine fois je lui filerai l’adresse de ton blog, pour sa culture! hinhinhin).

    J’aimerais bien qu’on m’explique ce que c’est, le coin interne de l’oeil, parce que quand je lis ça, je me mets du blanc dans le coin de l’oeil (contre le nez) et on me dit que je suis ridicule :-D

    Dorothée, bonne qu’à copier, mais toujours désireuse d’apprendre ;-)

    ↰ Répondre
  • #75 Hélène le 6 décembre 2006 à 10 h 18 min

    Ah mais tu mets pas du blanc avec un oeil smoky Dorothée ? Parce que ça va pas trop ensemble ;-)
    C’set aps du blanc-blanc hein, un fard crème lumineux suffit ;-) Bon maintenant peut-être que ça ne va pas à at morphologie, c’est ça qui est difficile quand on explique un truc sans voir les gens, il faudrait des visio-conférences, sur ce blog ! ;-)

    Lylou j’ai trouvé en effet que ça n’agrandissait pas les yeux, ça intensifie le regard, mais pour la taille des yeux c’est pas ça ;-)
    Maintenant on peut décider qu’on s’en fut d’avoir ds petits yeux, ça suffit cette dictature des yeux de poupée immenses ! ;-)

    Marion je pense que pour le prune il faut ête bien maquillée, en effet (je dis pas "avoir bonne mine", parce que les parisiennes ça a jamais bonne mine ;-)).

    ↰ Répondre
  • #76 Hélène le 6 décembre 2006 à 12 h 29 min

    Uhhh, j’ai un peu de mal à suivre Dorothé, toutes ces histoires de blanc ;-)) Tu le mets où finalement, et avec quels autres fards ? Que je tente de visualiser le truc ;-)

    Fleur je m’épile les sourcils depuis que j’ai 15 ans (ce qui veut dire 20 ans d’entraînement ;-)), je fais toujours hyper gaffeà ne pas trop en enlever, j’épile rarement plus d’un poil à la fois (et toujours à la pince of course).

    Delphinoid j’aimerais bien te voir maquillée comme tu décris, quand même, ça devait être magnifique !

    ↰ Répondre
  • #77 Delphinoid le 6 décembre 2006 à 11 h 10 min

    Waouh, c’est hyper joli. Je pense que je ne pourrais pas faire ça pour des questions de morphologie mais c’est ravissant.

    Cela dit une des fois où j’ai été maquillée par un professionnel, avant d’aller à une soirée, il avait fait à peu près la même chose mais pas avec des couleurs sombres (enfin je veux dire, la même manipulation mais dans les teints verts et bronzes). C’était joli alors je me demande ce que ça donnerait dans des teintes plus sombres… parce que j’aurais quand même pas dû lui dire au monsieur que j’allais à une soirée, j’avais la tête de Beyoncé en sortant hu hu

    En tout cas quel regard ça te fait Hélène!!!

    ↰ Répondre
  • #78 Fleur le 6 décembre 2006 à 11 h 36 min

    tes sourcils sont magnifiques, comment fais tu ? tu vas chez qqn ? ou tu te les épiles seule ?

    ↰ Répondre
  • #79 Dorothée le 6 décembre 2006 à 12 h 06 min

    Je viens de me piquer un fou-rire gros comme trois shetlands, on ne met donc pas de blanc avec des yeux smokys! J’ai senti poindre la compassion, c’est vrai qu’énoncé comme tu le fais, c’est très clair désormais…
    A partir de maintenant: toujours me dire à voix haute ce que je fais sur mes yeux pour prendre conscience de mes erreurs.
    Bon mais ce fameux "blanc", c’est donc tout simplement la couleur plus claire qu’on met près du nez mais sur la paupière mobile??
    En me disant que le blanc ce n’est pas du blanc, tu viens de relier deux concepts que je n’avais pas du tout associés, mais que je connaissais par coeur pourtant.
    Tiens, cette découverte du jour va illuminer mon regard au moins une demie-heure, c’est toujours ça de gagné :-)
    Merci pour la résolution de ce MGNE personnel :-)

    ↰ Répondre
  • #80 funamubline le 6 décembre 2006 à 13 h 34 min

    Magnifique Hélène, ça fait tellement envie!
    Et bravo pour les photos, elles sont parfaites, on voit bien ce qu’il faut voir et les deux versions pro/home-made rassurent: on peut y arriver. Je sens que je vais m’acheter ce qu’il faut rapidement pour me faire mes propres tests.

    ↰ Répondre
  • #81 Hélène le 6 décembre 2006 à 17 h 35 min

    Hi hi, merci funambuline ;-)

    ↰ Répondre
  • #82 Arundathi le 6 décembre 2006 à 17 h 55 min

    Hélène, je suis bluffée! trés beau maquillage!
    Bravo pr les photos, je trouve , par ailleurs tes sourcils trés beaux, je suis un peu jalouse, pour moi , les sourcils,c’est la charpente d’un visage, et ds ma folle jeunesse, j’ai trop épilé les miens, et je le paye encore!
    j’en profite pr me lamenter sur mon sort, j’ai une paupiére superieure minuscule et peu d’espace entre l’oeil et les sourcils, je me vois mal, hélas avec un maquillage smoky, mais j’ai lu avidement ton post, trés, trés bien!

    ↰ Répondre
  • #83 Hélène le 6 décembre 2006 à 18 h 14 min

    Ah oui Arundathi les sourcils trop épilés ne repoussent pas toujours, quand on l’a fait pendant longtemps ! C’est la plaie. Moi aussi je les épilais trop quand j’étais jeune et bête, mais j’ai sans doute arrêté à temps pour les récupérer à peu près ;-)

    ↰ Répondre
  • #84 la quiche le 6 décembre 2006 à 21 h 27 min

    bon c’est bien beau tout ça mais je crois que je suis définitivment perdu pour le smoky eye : j’ai rien compris! il me faudrait carrément une explication vidéo!

    ↰ Répondre
  • #85 Hélène le 6 décembre 2006 à 23 h 23 min

    Je vais finir par le faire la quiche, c’est vrai que par écrit c’est vraiment pas facile à visualiser ;-)

    ↰ Répondre
  • #86 Hélène le 7 décembre 2006 à 10 h 45 min

    Ahhh, bravo Christine !! c’est vrai que ça marche très bien avec seulement un crayon foncé, tu as bien raison d’avoir simplifié le truc ;-)

    Je pense que la base joue pas mal, en effet. Moi aussi faut que j’investisse ;-))

    ↰ Répondre
  • #87 Christine le 7 décembre 2006 à 10 h 31 min

    Ca y est ! J’ai essayé, et réussi, mes Smoky Eyes !!
    Merci pour cette leçon, vraiment efficace si j’en crois mon cas. En fait, j’ai tout fait au crayon zazieux noir de Dior, et le résultat est vraiment bluffant ! Il va juste falloir que j’investisse dans une base de paupières afin que tout ça tienne la journée, et roule !
    Merci, Hélène :o)

    ↰ Répondre
  • #88 Hélène le 7 décembre 2006 à 21 h 19 min

    Merci Coline ;-)

    ↰ Répondre
  • #89 Coline le 7 décembre 2006 à 20 h 57 min

    Bon ben je n’ai plus qu’à essayer ce week-end pour voir de quoi j’ai l’air alors… Parce que le soir, je suis trop fatiguée pour tenter quoi que ce soit et le matin n’en parlons même pas! Merci pour le cours en tout cas.
    Et j’aime beaucoup ton blog

    ↰ Répondre
  • #90 Sandrine le 9 décembre 2006 à 20 h 47 min

    Je ne comprends pas… Je croyais que tu avais très peu de cils… Est-ce que tu t’es aussi fait poser des faux-cils, parce que moi je les trouve parfait tes cils sur la photo!

    Sandrine

    ↰ Répondre
  • #91 Hélène le 9 décembre 2006 à 23 h 39 min

    Ah non Sandrine, il y a confusion, je ne me suis jamais plaint de mes cils, je reconnais volontiers que de ce côté il n’y a rien à changer ;-)

    ↰ Répondre
  • #92 Hélène le 12 décembre 2006 à 9 h 31 min

    Ahhh, si seulement, sandra ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #93 concretequeen le 12 décembre 2006 à 8 h 41 min

    C’est bô ! Tu t’es fait les yeux de Monica Belluci ! ;)

    ↰ Répondre
  • #94 Clyne le 3 janvier 2007 à 15 h 12 min

    Salut Hélène,

    je voulais te remercier pour ces conseils car pour le nouvel an j’ai décidé d’appliquer ta méthode smoky eye et le résultat était vraiment pas mal!!
    En fait c’est tellement flou qu’on peut un peu faire ce qu’on veut avec différents fards, c’est vraiment très sympa :)

    ↰ Répondre
  • #95 Hélène le 3 janvier 2007 à 18 h 46 min

    Qu’est-ce qui est flou Clyne, mes explications ou le résultat ? ;-))

    ↰ Répondre
  • #96 Hélène le 11 février 2007 à 20 h 48 min

    Il faut que tu essayes de le faire sur toi, si tu adores, Clotilde ;-) Sois la bienvenue !

    ↰ Répondre
  • #97 Clotilde le 11 février 2007 à 20 h 20 min

    j’adore. vraiment. en plus tu as les yeux d’ Eletra Rosselini sur cette photo, chanceuse.

    ↰ Répondre
  • #98 brigitte le 9 octobre 2007 à 16 h 35 min

    c’est trop joli….

    ↰ Répondre
  • #99 Melody le 3 janvier 2008 à 17 h 51 min

    Bon, j’ai tenté, c’est pas une grande réussite. Faut dire que les seuls fards que j’ai sont, comment dire .. Pas top moumoutes ! Tu sais, les malettes où y’a une dizaine d’ombre à paupières genre palette de peintre ^^ Disons que ça ne marque pas énormément, donc bon, l’effet smoky est ultra-ultra léger .. Faut que j’investisse.
    Enfin, tu me diras, normalement je met du noir à la truelle, mascara, et youpla-boom, donc peut-être aussi que j’imagine le smoky trop foncé ^^
    En tout cas c’est super joli ;)

    ↰ Répondre
  • #100 Bénédicte le 9 mars 2012 à 19 h 18 min

    Coucou Hélène,

    Je viens de regarder ta chaîne YT de long en large et ton blog aussi et franchement tu es top!!!Je trouve que t expliques bien les choses pour ma part c’est simple et efficace.une petite question: pour tout ce qui est maquillage des yeux ,comment fais tu quand tu as une palette par exemple pour voir les combinaisons possibles pas au niveau des couleurs (ça je sais comment faire) mais au niveau du rendu?par exemple quelle est la règle avec les fards mat, les fards irisés, est que lors d’un MU a 3 couleurs je peux tout faire en irisé ou il que 2 Et 1 mat ?Pour les touches lumière est ce la même chose?
    Merci je te te souhaite un bon week
    tschusssss

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *