Produits terminés #30

23 juin 2019

Fountain – The Hyaluronic Molecule

Oskia – MSM Bio-Plus

Korres – Gel douche basilic citron

Kiehl’s – Made for All Gentle Body Cleanser

Estée Lauder – Baume démaquillant Advanced Night Repair

Clinique – Baume Take the Day Off

Oskia – Renaissance Cleansing Gel

Uriage – Eau thermale (en pharmacie)

Bioeffect – Masques contour des yeux (la vidéo sur les masques contour des yeux)

Darphin – Crème corps Velours

Carita – Lait de beauté 14 corps

Annick Goutal – Eau du Sud

Suzanne Kaufmann – Shampoing / douche

Dove – Déodorant Original (chez Monop)

Rexona – Déodorant Invisible Aqua (chez Monop)

Tangent GC – Savon liquide Yuzu

Annick Goutal – Gel lavant mains d’Italie

The Body Shop – Crème mains au chanvre

Kat Burki – Hand Therapy

Lebon – Dentifrice menthe cassis

Bioeffect – Osa water mist

Skinceuticals – AGE Eye Complex

Nuxe – Baume lèvres Rêve de miel

Paula ‘s Choice – Lip & Body Treatment Balm

Teoxane – RHA Serum

Skinceuticals –CE Ferulic

Skinceuticals – Serum 10

Estée Lauder – Advanced Night Repair

Elemis – Daily Defence SPF 30

Esthederm – Crème Vitale à la gelée royale

Vitry – Soin ongles réparateur durcisseur

Clinique – Mascara effet cils liftés

By Terry – Mascara Terribly waterproof

Bioeffect – Cure anti-âge 30 jours (la vidéo où j’en parle en détail)

Je porte un top 123 (année dernière), le rouge à lèvres Givenchy en Beige Plume, le vernis Dior Tralala (une seule couche)
et ma bague croix Chérie Sheriff.

SHOPPEZ LA VIDEO

57 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

57 commentaires

  • #1 Dominique le 23 juin 2019 à 9 h 41 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour cette vidéo encore une fois si intéressante. Pour ma part je prends pour mes « vieilles » articulations du silicium (ortie silice) présenté en flacon et ça fonctionne très très bien. Même effet que oskia sur les cheveux et les ongles et en prime une peau toute douce. Sinon je suis comme vous j’adore les baumes démaquillants ! C’est mon instant coconing du soir… Je ne pourrais plus m’en passer. Bon dimanche à tout le monde :D

  • #2 Koumba D. le 23 juin 2019 à 10 h 22 min

    Bonjour Hélène, trop contente que tu reparles de ANR pour tes mains car tu en avais déjà parlé sur une ancienne de tes vidéos où tu parlais des tâches de vieillesse. D’ailleurs j’avais dû t’envoyer un commentaire sur le sujet car cette vidéo m’avait vraiment intéressée car on en parle très peu.Là tu parles plus de la peau et de la beauté de tes mains (moins plissées).
    D’où ça m’intéresse justement, moi j’ai 56 ans et pas les mains tâchées vraiment très peu 2 ou 3 petites, mais ma soeur qui à 5 ans de plus que moi en est recouverte.
    merci pour toutes tes vidéos, elles sont riches !!! bon dimanche

  • #3 Hélène le 23 juin 2019 à 10 h 44 min

    Koumba D. : j’ai moins de taches sur les mains parce que je ne sors jamais de chez moi (même en plein hiver par temps couvert) sans une crème solaire sur les mains, ça joue énormément.

  • #4 Christelle le 23 juin 2019 à 11 h 23 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette longue vidéo.
    Intéressant le produit MSM qui fait pousser les cheveux !
    J’ai commencé à utiliser le baume nettoyant d’Estée Lauder : je le trouve très agréable, aussi efficace que celui de Clinique mais un peu cher (mais je le rachèterai quand même car son application est un délice). J’ai essayé en même temps l’huile démaquillante de Paï au rosier sauvage et je suis déçue : elle est trop liquide et ne démaquille pas bien les cils.
    Concernant les serum , j’en essaie beaucoup : ils finissent sur mes mains car je reviens toujours vers celui d’Estée Lauder. J’emporte pour mes vacances imminentes au soleil, le serum Vinoperfect de Caudalie qui promet d’agir sur les tâches … on verra !
    Mon déodorant, après des années de recherche : Déoroche – Pierre d’alun du Panorama, en mini-stick : il ne sent rien, est efficace (sur moi qui transpire beaucoup) et peut être appliqué après une épilation.
    Depuis que j’utilise la base lissante et fortifiante du docteur Ricard, seule ou sous mon vernis, mes ongles ne sont plus mous et ne se dédoublent plus.

    Bon dimanche à tous et à toutes.

  • #5 Olivier le 23 juin 2019 à 11 h 49 min

    Bonjour,
    Je crois que je vais me laisser tenter par le gel nettoyant d’Oskia avec ses petits enzymes gloutons. Ça me rappelle le gommage action biologique d’Yves Saint Laurent qui fonctionne selon le même principe (je crois) et qui reste un de mes produits favoris !
    Merci pour cette vidéo et bon dimanche.

  • #6 vanessa1971 le 23 juin 2019 à 11 h 55 min

    bonjour Hélène,
    je suis toujours avec beaucoup de plaisir tes vidéos produits terminés.
    moi aussi j’utilise l’eau d’uriage que je laisse sécher sur le visage. celle de jonzac est aussi isotonique et peut être laissée sur la peau;
    j’adore le baume démaquillant de chez darphin , il est très sensoriel, il démaquille très bien, il est juste très cher pour la contenance. mais si je dois me faire un petit plaisir , ce serait celui-ci.
    belle journée Hélène.

  • #7 missdior le 23 juin 2019 à 12 h 01 min

    Très bonne vidéo comme d’habitude. Chez Lauder , j’aime beaucoup la crème moussante nettoyante surtout en ce moment avec les filtres solaires.
    A propos d’Uriage dont j’adore l’eau, j’ai trouvé dans leur gamme solaire « la crème minérale compacte teintée ». Ce truc est top il sert d’écran et teinte légèrement. Pour les filles du Midi c’est parfait avec une pipette ANR, vu la semaine qui nous attend ….
    On va souffrir !

  • #8 Hélène le 23 juin 2019 à 12 h 04 min

    Christelle : oui l’huile démaquillante de Paï est décevante sur le mascara, c’est pour ça que je n’en ai pas parlé.

    Olivier : oui sauf qu’ici ça n’est pas un gommage, juste un nettoyant doux quotidien ;-)

    vanessa1971 : oui l’eau de Jonzac fonctionne comme celle d’Uriage.

    missdior : oui courage à vous, déjà qu’à Paris ça va être abominable, dans le sud j’imagine que ça va être encore pire :-((

  • #9 nana le 23 juin 2019 à 12 h 08 min

    Bonjour Hélène, merci pour ta vidéo.

    Comment fais tu pour trouver des produits qui fonctionnent a ce point ? je parle surtout des compléments alimentaires ?
    Je n’ai jamais essayé ?
    Moi mon problème, c’est que j’ai la peau autour des yeux qui se ride subitement a vitesse grand v! LOrsque je souris on dirait une vieille! Avant pas! Je compredns pas ? pourtant je ne vais pas au soleil ?
    Et j’ai des taches sur le visage, je trouve pas un produit pour les faire partir! J’ai déjà essayé une tonne! marche pas! As tu une idée ? tu n’as pas de taches sur le visage ?
    Et par contre j’ai les cheveux secs comme de la paille ? je sais pas trop quoi faire contre cela ? mais alors l’horeur sec! j’ai le sentiment d’etre vieille avant l’heure ?? Ca m’inquiète
    Merci à toi,

  • #10 Hélène le 23 juin 2019 à 12 h 10 min

    nana : on n’est hélas pas tous égaux devant le vieillissement, la génétique a quand même une part importante, même si l’hygiène de vie reste ce qui compte le plus.

  • #11 sophia HOARAU le 23 juin 2019 à 12 h 22 min

    c’est drôle car tu es devenu au fil du temps mon rendez vous du dimanche matin… tous les dimanches matin je prépare le petit déj et hop on file découvrir tartine à la main découvrir la vidéo du dimanche…. sinon as tu pu tester le sérum contour des yeux hyper cher de chez tata harper que tu avais eu par oh my cream, ? j’ai bien envie de le tester mais vu le prix je me demande si ça vaut vraiment le coût … les produits tata harper sont tous très cher et il m’est déjà arrivé d’être déçu par certains d’entre eux sur lesquels j’avais misé…. belle semaine au frais chère Hélène

  • #12 Albertine le 23 juin 2019 à 12 h 26 min

    Bonjour. Alors un mot de Toulouse avant que la canicule du Sud-ouest ne nous réduise en cendres … juste j’attendais que tu reparles de l’eau d’Uriage car tu l’avais évoqué dans une autre vidéo… comme je suis une toquée ( entre autre !) de l’eau Avene je voulais savoir ce qu’Uriage pouvait nous amener en plus … je sais j’achèterai ! Skinceuticals pour moi c’est le graal donc on n’en parle pas c’est acquis … j’ai essayé plein d’huiles et crème démaquillante et bien je n’arrive pas à décrocher du beurre à la camomille de body shop avec évidemment la crème au chanvre et le baume à lèvres de Nuxe avec ses petits grains de sucre … 👍 Eau du sud me fait envie et crème à la gelée royale ! Encore une vidéo que je devrais envoyer directement à mon banquier !… ah nous sommes peu de choses 😂🤣🤓 ! Bon dimanche à tous et bisous heléne …

  • #13 Hélène le 23 juin 2019 à 12 h 32 min

    sophia HOARAU : oui je l’ai essayé et je ne l’ai pas aimé du tout : il peluche et il sent la réglisse, yeuk. Je ne l’ai pas gardé.

    Albertine : oui le beurre de Body Shop est très très bien aussi, je devrais en racheter tiens !

  • #14 Alexandre le 23 juin 2019 à 12 h 38 min

    Hello,

    Alors, pour commencer Goutal, l’eau du sud magnifique parfum frais agréable sans être fade, une merveille. Par contre je regrette les anciens flacons goutal pour homme, leurs nouveaux flacons mixtes je les trouve laids, je trouve dommage d’avoir renoncé à cette simplicité vraiment très chic.

    L’eau d’Uriage l’indispensable de ma routine depuis des années, la seule qui apaise vraiment ma peau ultra sensible. (Autre gros avantage par ces températures caniculaires, je peux me la « sprayer  » sur le visage pour me rafraîchir dans la journée sans avoir à me poser de questions sur la déshydratations quand elle sèche.) J’avais testé l’eau de Jonzac isotonique elle aussi et je trouve qu’en séchant elle laisse comme un effet poisseux sur la peau, vraiment pas agréable.

    Les gels douche Korres une merveille de fraîcheur celui-ci, mais mon préféré ça reste Olive & Verveine, vraiment vivifiant et naturelle comme odeur un pur bonheur.

    Pour les déo le dove je l’ai utilisé pendant des années, mais il laisse effectivement des traces jaunes sur le blanc et blanche sur le noir et ça c’est insupportable. J’ai donc naïvement testé l’invisible dry de la même marque et là horreur ça sent une espèce de noix de coco sucrée abominable, je vais tester le rexona du coup.

    Le baume ANR me tente vraiment, petite question le contenant au son semble être en verre, peux-tu confirmer ?

    Un très bon dimanche à toi.

  • #15 sophia HOARAU le 23 juin 2019 à 12 h 41 min

    Hélène :

    merci beaucoup pour l’info…. ouff heureusement que je ne l’ai pas acheté

  • #16 Hélène le 23 juin 2019 à 12 h 46 min

    Alexandre : exactement ! Quand il fait chaud on peut laisser sécher l’eau d’Uriage sur la peau sans risquer de la déshydrater, ça va être utile cette semaine !
    Et oui le flacon d’ANR est en verre (seul le tout petit est en plastique).

  • #17 Corinne le 23 juin 2019 à 14 h 46 min

    Coucou ! Un super moment comme tous les dimanches.
    Je viens de me laisser tenter par Oskia . J’espère que ca fera du bien à ma peau ! L’eau Uriage est top surtout par cette chaleur….plus de 40 ° cette semaine sur Marseille.
    Une question: Elemis suffit pour la plage ou je reste sur Daylong pour les vacances à la mer? Le Elemis m’attire vraiment malgré le prix, j’en ai marre de coller 😡😡😡
    Bonne semaine caniculaire….😭

  • #18 Fan L le 23 juin 2019 à 15 h 06 min

    Bonjour Hélène,
    Très chouette vidéo, longue comme je les aime, que j’ai regardée en écossant mes petits pois ;)
    Intéressant ton avis sur les compléments alimentaires : après comme tu dis si ça marche aussi bien sur la pousse des cheveux et des ongles et comme ce n’est pas du tout mon objectif non plus … ça vaut quand même le coup de tester, sans doute que l’efficacité ressentie n’est pas la même pour tous ;)
    Moi aussi j’aime beaucoup le take the day off, et je n’ai pas eu l’occasion d’essayer le baume démaquillant Advanced Night Repair.
    Team eau d’Uriage aussi ! Et pourtant j’ai été fidèle pendant des années à celle d’Avène. Mais c’est un grand plus de pouvoir la laisser sécher :)) Et c’est vrai que le « pschitt » est plus puissant, mais passé l’effet de surprise la première fois je trouve ça plutôt pas mal pour se réveiller le matin 🤣
    Tu m’as donné envie d’essayer le lait de beauté 14, moi qui suis pourtant fan du baume velours Darphin, surtout avec la chaleur qui arrive, cette odeur de citron et cette fraîcheur me tentent bien ;)
    Bon courage pour la chaleur sur Paris les jours prochains 🙏

  • #19 Corinne le 23 juin 2019 à 15 h 48 min

    Coucou ! Un super moment comme tous les dimanches ! Merc pour les informations précieuses sur les produits. Je me suis laissé tenter par Oskia en espérant que ca fasse du bien à ma peau.
    Eau uriage top mais je pense préférer l ‘eau d’avene.
    Une question : Elemis suffit pour la plage ou je reste sur la Daylong pour les vacances à la mer ? Elemis me tente bien car j’en ai marre de coller et avec cette chaleur dans le Sud c’est horrible!
    Bonne semaine caniculaire 😭😭😭

  • #20 lyli le 23 juin 2019 à 16 h 05 min

    Bonjour Hélène,
    encore de belles découvertes!!!! Certains produits que j’utilise déjà comme la crème au chanvre pour les mains (je n’en ai pas trouvé d’autres pour la détrôner jusqu’ici), rêve de miel pour les lèvres, AOX gel pour les yeux et Phloretin CF pour le visage). Très envie de tester l’eau thermale Uriage pour les propriétés que tu nous as exposées (actuellement j’utilise du Sérozinc), Take the day off, car oui je ne l’ai toujours pas testé (shame on me), Oskia – MSM Bio-Plus (encore une fois pour les propriétés que tu as évoquées (pousse des cheveux ;) ) et Fountain – The Hyaluronic Molecule (depuis longtemps sur ma liste et encore plus aujourd’hui à cause de douleurs articulaires), et le Gel douche basilic citron de Korres (parce que les températures actuelles réclament de la fraicheur :) )
    Non mais en fait il y a trop de choses que j’aimerais tester dans ta liste ;)
    Merci en tous les cas pour ta vidéo et bon dimanche à toi

  • #21 Feriotvirginie le 23 juin 2019 à 16 h 11 min

    Bonjour Hélène j’adore ton haut pourrais tu me dire d’où vient il?😍😍😍

  • #22 Rita le 23 juin 2019 à 16 h 32 min

    Hello Helène, merci pour cette video et l’explication sur l’eau d’avène ! Je voulais te poser une autre question, comment contactes-tu le dermacenter pour prendre rdv ? Le numero sur internet ne fonctionne pas. Je te souhaite une bonne fin de week end. Rita

  • #23 Ninie13 le 23 juin 2019 à 17 h 16 min

    Coucou
    Cela faisait longtemps Que je n’étais pas venu….
    Super cette vidéo comme tjs d’ailleurs 😉 et je suis admirative de ta peau😍
    Petite question, les compléments oskia on peut les commander sans souci via ton lien ?(Je suis pas au point avec les sites étrangers…) car ça me tente bien…

    Merci bon dimanche😘

  • #24 Fontaumard Valérie le 23 juin 2019 à 17 h 26 min

    Bonjour Hélène. J’adore tes vidéos produits terminés; c’est vrai que la dernière me semblait un peu lointaine , mais je n’en apprécie justement que plus celle d’aujourd’hui! 😊 Au vu de ton enthousiasme, j’avais acheté le baume démaquillant de chez Elemis, que j’ai adoré. Mais comme j’aime beaucoup découvrir de nouveaux produits , j’aimerais savoir si tu lui préfères celui de chez Estee Lauder ou si tu les apprécies autant l’un que l’autre. Merci d’ avance

  • #25 Anne-B le 23 juin 2019 à 18 h 30 min

    Ah les produits terminés ! J’adore 😊 le nombre de produits que j’ai achetés suite à ces vidéos … ! J’ai une petite liste dans mon téléphone sur laquelle j’ajoute des références au fur et à mesure ! Les compléments alimentaires pour les articulations me tentent bien, moi qui ai les doigts un peu rouillés en ce moment.
    Le mascara Clinique va également être ma prochaine acquisition, je le trouve top. Je l’ai eu en cadeau dans une commande passée récemment sur leur site, dès que je le termine je l’achète sans hésiter ! Clinique est de toute façon une marque vers laquelle je me tourne régulièrement, le baume démaquillant est mon chouchou en alternance avec l’huile démaquillante Oh my Cream. Je me laisserais bien tenter également par le baume d’Estée Lauder.

  • #26 Christina le 23 juin 2019 à 19 h 52 min

    Quand j’entends ta passion pour les odeurs citronnées (que je partage), je me dis que tu adorerais l’Eau de Fleurs de Cédrat de Guerlain !!

    Je note l’Eau du Sud dans les futures odeurs à découvrir…

    Bonne semaine Hélène ! J’espère que les murs de ton appartement gardent la fraîcheur et que tu n’auras pas trop de rendez-vous en extérieur.

  • #27 Simon le 23 juin 2019 à 21 h 02 min

    Hello Hélène !

    J’adore les vidéos produits terminés, toujours riches d’information parce que justement tu peux parler en connaissance de cause. Je lorgne sur le Take the day off, j’ai envie de glisser un démaquillant doux dans ma routine du soir. Je pense prendre le moisture surge en même temps, je me souviens qu’un lecteur du blog expliquait que c’etait un hydratant efficace et pas trop riche, adapté aux peaux mixtes… je ne sais pas si c’est bien le moment d’inclure ces deux produits dans ma routine avec la chaleur de l’été ceci dit mais on verra!

  • #28 Nathalie le 23 juin 2019 à 21 h 23 min

    Trés très joli maquillage dans cette video ! Tres glowy sur les pommettes ! J’adore.

  • #29 Hélène le 23 juin 2019 à 21 h 38 min

    Corinne : tu ne peux pas te baigner avec la crème Elemis, elle n’est pas waterproof, c’est un solaire de ville. Mais si tu ne te baignes pas tu peux tout à fait la mettre à la plage.

    Feriotvirginie : comme toujours tout est indiqué sous la vidéo ;-)

    Rita : yep ils sont fermés jsuqu’à début juillet pour travaux.

    Ninie13 : tu crois que je mettrais un lien pas fiable ?

    Fontaumard Valérie : pour moi ça n’a rien à voir, avec celui d’Elemis je ne peux pas démaquiller du mascara waterproof, je l’utilise en second nettoyage.

    Christina : ah non je préfère les rendez-vous extérieurs, dans deux jours il fera 30 degrés chez moi, ça m’angoisse littéralement…

  • #30 Isabelle212 le 23 juin 2019 à 23 h 26 min

    Toujours intéressant de voir le nombre de produits terminés, ça prouve que tu ne fais pas que de les tester, mais tu les utilises jusqu’au bout. Je ne suis pas influenceuse, mais je me bats contre ma fâcheuse tendance à « butiner » parmi mes flacons et m’astreins à finir avant d’ouvrir, pas toujours évident…
    Je suis adepte de l’eau d’Uriage, je l’ai toujours trouvée plus intéressante que l’eau d’Avène, simple question de goût. Dans les baumes démaquillants, le baume de Bobbi Brown devrait te plaire, il est super onctueux et sent le citron. C’est le premier que j’ai découvert et j’y reviens régulièrement.
    Pour le sérum a l’acide hyaluronique, j’utilise le sérum de Pestle et Mortar, une marque irlandaise je crois. Il n’est pas très cher, mais super efficace. Je m’en sers pour le contour des yeux, il fonctionne très bien, un peu comme le sérum Bio Effect. Une belle découverte.
    Enfin en solaire, j’ai eu un échantillon de la crème éclat SPF 30 de Lancaster dans la gamme Sun Perfect. Belle surprise car je n’ai jamais accroché aux solaires de cette marque. C’est une véritable crème de jour, bien hydratante (j’ai la peau sèche et déshydratée) et le maquillage tient super dessus. Je vais l’acheter sans attendre, en plus elle existe en SPF 50 ! Je vais essayer de la mettre seule sur mes sérums, elle devrait suffire.
    Pensées équatoriales aux victimes de la canicule continentale, ici c’est la saison sèche, il fait juste 26 degrés !

  • #31 Salima le 24 juin 2019 à 3 h 13 min

    Coucou Hélène,
    J’ai déjà laissé un commentaire auquel tu n’as peut être pas fait attention. Je suis à la recherche d’une lotion que tu avais mentionnée dans une vidéo et de laquelle tu parlais parce que le premier ingrédient n’était pas de l ‘eau mais de l’aloe vera ou un truc comme ça.Pourrais tu me rappeler la marque s’il te plait?
    PS: super vidéo comme d’habitude 😊

  • #32 Christelle le 24 juin 2019 à 9 h 10 min

    Bonjour !
    Alors moi l’eau d’Uriage ne me convient pas du tout, elle me pique littéralement le visage ! Je n’ai pas supporté la sensation. J’ai pourtant essayé avec deux sprays différents, croyant qu’un était périmé :-)
    Toujour fidèle le soir à l’ANR que j’ai découvert grâce à toi, le matin je mets mon sérum REN anti-rougeurs (je deviens complètement accro à cette marque)
    Bonne journée :-)

  • #33 Olivia le 24 juin 2019 à 9 h 24 min

    On dirait que tu rajeunis avec le temps Hélène ! Trop radieuse. Bisouuus

  • #34 Hélène le 24 juin 2019 à 9 h 33 min

    Isabelle212 : j’ai une amie qui aime beaucoup ce sérum Pestle & Mortar, il faudra que je l’essaye.

    Salima : ah oui c’est Odacité qui fait ça.

    Christelle : je ne suis pas sûre que de l’eau puisse se périmer ;-)

  • #35 Nouveau Corinne le 24 juin 2019 à 11 h 51 min

    Coucou Helene
    Deux gouttes de duraline inglot dans ton mascara Clinique ( mon chouchou : merci Helene 😘 ) et tu pourras le terminer

  • #36 Belette le 24 juin 2019 à 12 h 27 min

    Merci pour cette vidéo produits terminés. Je vais me pencher de plus près sur quelques produits Oskia qui ont l’air intéressant. Pour le démaquillage, je préfère les huiles au baume et j’adore celle de l’occitane au karité. Chez eux, j’achète également le stick à lèvres au karité qui marche terriblement bien sur moi….j’en suis ravie car plus rien ne fonctionnait!! Bon courage pour cette semaine caniculaire.

  • #37 Stephanie le 24 juin 2019 à 12 h 30 min

    Bonjour Hélène,

    Sur tes bons conseils, je me suis procurée le soin pour ongles de Vitry. Malheureusement, je ne vois pas de formaldéhyde dans la compo (idem dans la compo de celui que tu nous présentes en lien dans ton article). Sais-tu s’ils ont changé la composition et si cette version est aussi efficace?

  • #38 Hénomis le 24 juin 2019 à 13 h 52 min

    Bonjour Hélène,

    Ah, le Sérum 10 de Skinceuticals… Pendant plusieurs années j’ai utilisé, sur le conseil du Dermacenter, le Phloretin CF. Il y a quelques mois, la conseillère qui s’est occupée de moi m’a donné des doses d’essai du Sérum 10, car elle n’avait qu’une fiole de Phloretin CF, en me disant que les effets étaient les mêmes, mais que la formule était plus adaptée aux peaux sensibles. Les résultats étaient très bons la fois suivante, donc je l’ai acheté, et 3 mois plus tard, résultats toujours très bons. Autant dire que je ne le lâche plus !

    J’ai acheté l’eau d’Uriage sur tes conseils, en format 50ml pour l’avion – j’avais un vol de 12h. Pouvoir la laisser sécher est vraiment génial ! J’ai noté que l’on y retrouvait des actifs du Sérozinc, dont je vais finir le spray que j’ai en cours, avant de passer à l’Uriage pour faire un vrai test – enfin pour voir ce que me dira la machine du Dermacenter ^^

    Le baume à lèvres de Paula’s Choice est effectivement bien, mais je suis loin de l’avoir terminé, il ne descend pas très vite, et j’ai plusieurs baumes en cours, dont le masque de nuit Laneige que j’aime beaucoup – je l’utilise aussi en baume la journée. J’utilise également le stick SPF50 de Paula’s Choice, très pratique pour le soleil !

    Quant au reste, tu m’as donné envie d’essayer les patches Bioeffect, dès que j’aurai utilisé les 2 paires Patchology qui me restent. Et pour les mains, toujours selon tes conseils, j’utilise désormais un antioxydant quotidiennement. Pour ma part ils ‘agit de l’EUK 134 de The Ordinary. Le soir, j’utilise leur Alpha Arbutin + Acide Hyaluronique, un anti-taches. C’est surtout de la prévention, on verra si c’est efficace :) L’avantage est que ce sont de bons produits à petit prix – j’avais un peu la flemme de mettre 84€ dans le Sérum Mains de Susanne Kaufmann…

    Pour finir sur une autre découverte que j’aime beaucoup, j’ai vu dans ta dernière vidéo Découvertes et favoris que tu utilisais la crème solaire Brightening UV Defense de Skinceuticals. Je l’ai aussi utilisée pendant longtemps, et là j’ai voulu tester la Super Sensitive Shield de Dermalogica. Une conseillère Oh My Cream! m’a gentiment donné un échantillon très généreux, et j’ai adoré. Ce sont des filtres minéraux, je n’ai pas constaté de film blanc, mais comme d’habitude, chacun sa peau et son ressenti… Quand je l’aurai terminée, je passerai au Survival 30 de Niod, qui a l’air super complet et intéressant.

    Voilà, désolée pour le pavé, j’espère que cela donnera des idées à certain(e)s :)

    Bonne journée !

  • #39 Guiliane le 24 juin 2019 à 14 h 15 min

    J’ai caché mes mains dans mon dos dès que tu as montré les tiennes ! (j’ai les mêmes que Jeanne Calment en fin de vie)
    Bon rappel à l’ordre, mais faudrait que les labos planchent sur une crème qui résiste aux lavages fréquents … un jour …
    Bonne semaine Hélène, tous et toutes !

  • #40 Hélène le 24 juin 2019 à 15 h 28 min

    Belette : l’huile démaquillante au karite reste une de mes préférées ;-)

    Stephanie : ah non je ne pense pas.

    Hénomis : il est très bien le Survival 30 de Niod, mais il est teinté (moi ça me saoule parce que je finis toujours par en avoir sur le col de mes vêtements ;-).

  • #41 Lyn le 24 juin 2019 à 15 h 30 min

    Du coup avec l’eau d’Uriage on enlève pas le calcaire puisqu’on la laisse sécher même si une partie part dans la serviette ou alors enlever avec Avène puis laisser l’eau d’Uriage sécher qu’elle galère.

  • #42 Hénomis le 24 juin 2019 à 16 h 17 min

    Hélène : Ah oui, effectivement, je viens de lire ça sur le site de Feelunique, les caroténoïdes peuvent teinter les vêtements clairs. Bon, à tester en prenant quelques précautions, quitte à alterner avec ma crème Dermalogica si besoin… Merci pour l’info ;-)

  • #43 vanina le 24 juin 2019 à 16 h 54 min

    Bonjour,
    Un simple Merci pour cette vidéo !

    Je suis toujours aussi contente de voir et lire ton travail , donc je manifeste mon soutien au grand jour ;-)
    Bonne semaine !

  • #44 Hélène le 24 juin 2019 à 17 h 51 min

    vanina : merci à toi Vanina ! ;-)

  • #45 Dom le 25 juin 2019 à 11 h 44 min

    Merci Hélène pour cette vidéo dans laquelle tu cites à la fois des nouveautés et des produits cosmétiques cultes. Pour ma part, je fonds littéralement pour le baume Rêve de miel de Nuxe. Un nom évocateur, une formule top et un packaging ultra-pratique, voilà les ingrédients du succès de ce produit iconique de Nuxe. Même par cette chaleur caniculaire, j’en ai besoin car mes lèvres se déshydratent très vite.

  • #46 Ane le 25 juin 2019 à 16 h 11 min

    Bonjour Hélène,
    C’est toujours avec grand plaisir que je regarde vos vidéos. Cette fois je voudrais vous parler de ce qui vous angoisse littéralement : la chaleur !
    Moi aussi je me sens si proche de vous, je me désespère car j’ai même le crâne qui transpire, les cheveux qui ne tiennent pas … comment garder visage humain par ces chaleurs ? De mon côté je ne m’éloigne pas du ventilateur mais ce n’est pas une solution. Nous devons être nombreuses a maugréer contre cette moiteur, alors seriez-vous d’accord pour faire une vidéo avec quelques astuces pour lutter contre la chaleur, quels soins privilégier, quel maquillage ? etc..
    En vous souhaitant d’être au frais dans un lieu climatisé, je vous remercie et vous souhaite une belle journée.

  • #47 Caroline le 25 juin 2019 à 16 h 16 min

    Bonjour Hélène, dans une vidéo précédente tu avais présenté le contour de l oeil de booby Brown en disant que tu le préférais même à l Age Eye Complex. Je vois que tu as fini 2 pots de celui ci. Du coup tu es revenu à celui ci plutôt que le bobby ?

  • #48 Hélène le 25 juin 2019 à 16 h 29 min

    Caroline : oui finalement je préfère celui de Skinceuticals, je le trouve plus efficace.

  • #49 Élise le 25 juin 2019 à 19 h 10 min

    Je crois que les vidéos « produits terminés » sont définitivement mes préférées ! La marque Oskia me tente énormément.

    Hélène, tu m’encourages à prendre davantage soin de mes mains et je cherche un sérum bon marché pour les hydrater. (Je ne doute pas de l’efficacité de l’ANR, sérum que j’adore sur mon visage par ailleurs, mais psychologiquement j’ai encore du mal à mettre un sérum aussi cher sur mes mains !)
    Est-ce que tu pourrais m’orienter vers un sérum pas trop cher ? Je pense par exemple à la marque The Ordinary que je n’ai pas encore testée, ou quelque chose de ce genre… Merci beaucoup d’avance !

  • #50 Hélène le 25 juin 2019 à 19 h 23 min

    Élise : c’est exactement ce que j’allais te dire, prends-en un chez The Ordinary pour commencer ;-)

  • #51 Irena le 26 juin 2019 à 10 h 11 min

    Très intéressant le geste que tu fais avec tes mains, en les courbant pour voir si elles plissent… Je suis effarée en regardant l’état des miennes, desséchées par les crèmes à la Cortisone que je suis obligée d’utiliser pour enrayer les crises d’eczéma.
    J’utilise depuis maintenant plus d’un an le Sérum 10 de SkinCeuticals. J’ai eu l’occasion d’utiliser le CE Ferulic pendant presque 3 semaines grâce à ma pharmacienne qui m’a offert 2 doses d’essai (les doses d’essai de SkinCeutical sont super généreuses, elles permettent chacune une utilisation de plus d’une semaine) et je n’ai pas remarqué de différence sur ma peau entre les 2 sérums, déçue… A part le prix, le CE Ferulic est plus cher que le Sérum 10. Donc j’en reste au Sérum 10. Pour l’instant ;)

  • #52 Belette le 26 juin 2019 à 17 h 55 min

    Hélène : pour info, je suis passée aujourd’hui à mon magasin l’occitane et voyant l’huile démaquillante au karité soldée, j’étais étonnée. J’ai donc demandé à la vendeuse, elle va être arrêtée et remplacée par une autre.

  • #53 Isabelle B. le 26 juin 2019 à 19 h 05 min

    Bonjour Hélène,
    En ce moment je suis un peu déraisonnable et j’achète des crèmes mains chères (enfin pas celles des marques « prestiges » à plus de 100 euros et en lesquelles je n’ai aucune confiance…) je pense que la Kat burki sera la prochaine (elle est actuellement « victime de son succès » sur Oh my cream et je ne p/veux pas la commander ailleurs). Le jour j’ai la Alpha H avec son indice de protection élevé.
    Bien sûr je suis heureuse de constater que les « basiques » qui m’accompagnent au quotidien (sérums Skin Ceuticals, ANR, soin ongles Vitry…) sont toujours là : moi qui n’ai pas accès comme toi à des nouveautés, je sais que ce que je fais est encore valable. Bon, je sais que ce qui prime avant tout c’est la régularité mais on est toujours tenté de savoir s’il y a « mieux ».
    Merci pour ce bon moment. Nous aimons toutes ces « Produits terminés ». Pour ma part, avec tes « Sur mon lavabo » c’est mon Game of Thrones à moi !

  • #54 Gaëlle Rabiet le 27 juin 2019 à 15 h 26 min

    J’essaie de rattrapper mon retard,

    Très intéressant tout ces produits, qui va rallonger encore ma wislist.

  • #55 Valérie le 30 juin 2019 à 15 h 42 min

    Coucou,
    Merci pour cette tranche de plaisir en ce dimanche chaud, trop chaud pour moi.
    J’aime toujours autant écouter tes conseils et tes coups de coeur. J’adore ta folie et ton côté entier.
    Merci de prouver qu’il existe des gens bien partout, même sur la toile, et oui !

    Bon dimanche, Valérie.

  • #56 Jannie le 8 juillet 2019 à 4 h 20 min

    Bonjour Hélène,

    Cette blouse elle est FAN-TAS-TIQUE. Le blanc c’est ta couleur, lumineux et frais.
    Super vidéo, comme d’hab.
    Merci
    xx
    Jannie

  • #57 Hélène le 8 juillet 2019 à 10 h 41 min

    Irena : dans ce cas tu fais bien ;-)

    Isabelle B. : ;-))

    Valérie : merci à toi ;-)

    Jannie : oui j’adore le blanc ;-)