Produits terminés #26

19 août 2018

Roger & Gallet – Gel Douche Mandarine

Laura Mercier – Crème de douche Verbena Infusion (au Bon Marché et au Printemps)

Paula’s Choice – Crème corps régénérante

Rahua – Classic Shampoo

Elemis – Baume Nettoyant

Fresh – Soy Face Cleanser

The Body ShopCrème mains au chanvre 

L’Occitane – Baume mains intense karité

The Body Shop – Gel douche Fuji green tea

Rituals – Mousse de douche Samouraï Yuzu

L’Occitane – Savon liquide Verveine

Skinceuticals – Face Cream

Kiehl’s – Contour des yeux à l’avocat

Skinceuticals – Brightening UV Defense SPF 30

Et donc le produit Elemis qui est si réussi et que j’aime encore plus : Elemis Daily Defence Shield SPF 30

Belief – Moisturizing Bomb

Teoxane – RHA Sérum

Paï – Nettoyant doux hydratant

Durance – Gel douche Pétillante Verveine

Belief – Huile démaquillante

Avène – Baume fondant hydratant corps

Ren Skincare – Masque apaisant ultra-réconfortant

Avène – Sérénage yeux baume regard revitalisant

Bioeffect – Sérum EGF (vidéo et article)

Skinceuticals – A.G.E. Eye Complex

Estée Lauder – Anti cernes Double Wear waterproof

Le Sourcil – Crayon sourcil en 5 châtain cendré

Je porte un top Asos, le vernis Mavala Onyx et le rouge à lèvres Urban Decay Vice Lipstick en Fuel.

64 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Le soin, Soin, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

64 commentaires

  • #1 Ludivine le 19 août 2018 à 9 h 35 min

    Je teste en ce moment la creme a l’avocat de Kiehl’s. J’ai le contour des yeux tres sensible, tout me donne des réactions allergiques à ce niveau là (et je porte des lentilles donc ça rend la vie impossible), aucun probleme avec cette creme, tres agréable a appliquer et aucune réaction, pas de sensation de picotements, au contraire sensation de confort! je pense que je vais l’adopter pour très longtemps.
    Et pas de poches alors que j’en ai souvent. La seule autre creme que je tolérais en contour des yeux était la BIO Beaute by Nuxe à la clementine. Mais celle a l’avocat est plus agréable (je n’en mets que le soir).
    Et je l’ai découverte grace à vos vidéos youtube (comme la creme au chanvre d’ailleurs) donc MERCI Hélène!

    Répondre
  • #2 Maloudis le 19 août 2018 à 10 h 03 min

    Hello Hélène

    J’aime beaucoup le top que tu portes dans ta dernière vidéo. Peux-tu me donner les références Asos ?
    Merci. Bonne journée !

    Répondre
  • #3 Mllepinceaux le 19 août 2018 à 10 h 29 min

    Bonjour Hélène,

    Etant désormais amoureuse du démaquillant Fresh, je signale qu’il est actuellement en promo chez sephora ( -25% ! ) sur toutes les contenances. Je confirme que ça dure des mois, j’avais acheté un flacon de 150 mL vers le mois de février et il m’en reste encore un cinquième (je l’utilise tous les soirs).

    Bonne journée !

    Répondre
  • #4 Ninie13 le 19 août 2018 à 10 h 45 min

    Coucou à tous!
    Comme tjs j’ai bcp aimé cette vidéo, rituel du dimanche 😉
    Alors j’utilise moi aussi la crème mains de L’Occitane qui est effectivement très bien, le cdy Khiel’s qui est juste un bonheur en masque notamment après une exposition au soleil.
    J’ai sur ma wish liste : le cdy serenage et skinceuticals 😜et le baume corps Avène
    Je vais très certainement reprendre la crème mains TBS pour refaire une cure!

    Sur ce , un bon dimanche et profite bien de la Californie 😉😘

    Répondre
  • #5 De val pujol le 19 août 2018 à 11 h 01 min

    Hello d’avance bonnes vacances😉 alors les gels douche Roger Gallet vais tester prochainement tout comme le baume elemis qui me fait de l’oeil depuis longtemps!! Sinon ai bien noté le baume corporel avene et tes 2 contours yeux en fin de vidéo (peau mature 58ans). Je te suis depuis plusieurs années premier commentaire j’aime tout ce que tu presente serait-il possible que tu nous presentes si tu en connais des produits moins chers tout aussi efficaces? Gros bisous💔💚💔💘💕💝💕💝💕💝💝💕

    Répondre
  • #6 Isa Tassy le 19 août 2018 à 11 h 28 min

    Merci Hélène de rétablir cette vérité. J’ai cru être la seule à devoir faire un double nettoyage corps cet été après moultes applications de crème solaire. Je le rinçais et je collais encore avec les traces blanches dans les plis des coudes et des genoux. Ça me rassure ;-)
    Très bonne vidéo. Quelques découvertes que je vais tester (le baume Belif par exemple). Bonnes vacances à LA !

    Répondre
  • #7 GAELLE RABIET le 19 août 2018 à 11 h 35 min

    Bonjour Hélène

    Moi je suis là, en pleins préparatifs de déménagement début septembre, !

    Moi aussi ,deux douches par jour, et à mon grand bonheur les gels douches descendent plus vite, comme ça moins à ranger .

    J’adore les gels douches de Roger GAllet, Le matin je fini un grand flacon avec pompe de gel douche de Laino, à la pierre d’alun,j’espère le finir avant de partir,ça prendra moins de place, . Et le soir si je vais à la piscine ou plage, c’est la gelée de douche de Esthederm qui est top, pour enlever tous les résidus de crème solaire .

    J’ai essayé le shampoing Rahua, très bien. Moi avec mes cheveux mi longs j’alterne avec Furterer, klorane, Christophe Robin, kérastase, mais de plus en plus envie, de revenir à ceux de para, et mettre plus l’accent sur les soins après shampoing

    C’est vrai que j’ai un peu de mal avec l’odeur du chanvre, peut être qu’un jour je m ‘y habituerais . J’ai celle de l’occitane et top. Sur les pieds, je met celle de Eucerin pour pieds secs, enfin lorsque je n’oublie pas , mais après l’avoir mise , il ne faut plus bouger aussi sous peine de glisser.

    Pareil, j’utilise aussi la crème de Khiel’s en masque le soir surtout en ce moment où je dors mal.

    Je ne connais pas trop cette marque Paï, mais tu donnes envie de m’y pencher, mais après mon déménagement, on va finir les stocks d’abord hihi.

    En anti cernes, j’utilise en ce moment celui de Urban Decay, qui est parfait pour la saison, couvrant juste ce qu’il faut .

    pour les sourcils en ce moment je prends ceux de Bénéfit, mais je retiens celui là.

    Merci pour ces jolis découvertes

    Bon dimanche à toi aussi

    Répondre
  • #8 Anne le 19 août 2018 à 11 h 35 min

    Salut Hélène,

    j’ai remarqué exactement la même chose que toi en essayant d’enlever la crème solaire sous la douche avec un gel douche normal. Cependant, j’ai réussi à trouver une alternative moins chère aux produits visage: un gel douche après soleil de chez DM qu’on trouve très facilement ici en Allemagne. Sur le packaging, il est indiqué que le produit est spécialement conçu pour retirer la crème solaire. Voici le lien: https://www.dm.de/balea-duschgel-after-sun-p4010355039712.html, et avec 85 centimes, ça ne coute littéralement rien. En utilisant une quantité assez généreuse et en appliquant avec un pouf de douche, il ne reste plus aucune trace de crème solaire sur la peau. Du point de vue odeur, je crains que le produit ne te plaira pas (vanille coco infernale ;), mais peut-être que ce conseil aidera à d’autres qui supportent mieux les odeurs sucrées :)

    Merci pour ta vidéo
    Anne

    Répondre
  • #9 MP le 19 août 2018 à 11 h 52 min

    Merci pour cette vidéo très complète! Je vais tester qq gels douche.
    Merci aussi pour ta vidéo sur le palace du palais-royal, c’est magnifique!
    Tu es la seule blogueuse que je suis avec plaisir ,sans penser que tu veux « nous en mettre plein la vue » ….tu es si naturelle et si franche que je suis contente pour toi d’être dans de si beaux endroits!
    Bonnes vacances ma chère Hélène!
    MP

    Répondre
  • #10 Camille le 19 août 2018 à 12 h 34 min

    Coucou,
    je n’arrive pas à trouver le top ASOS zébré… Est-il possible d’obtenir peu plus de précisions ? Merciiii d’avance :)

    Répondre
  • #11 ZAZA le 19 août 2018 à 13 h 24 min

    Bonjour Hélène
    Moi j’aime bien les vidéos en août quand tout le monde semble dormir ! Ai également découvert le soy face cleanser de Fresh : excellente surprise, fraîcheur, douceur, possibilité d’avoir un tube ‘nomade’. Je valide. Sinon en baume démaquillant le ‘baume en huile’ Liérac m’a bien plu et ne me pique pas les yeux -chose fort rare car tendance marquée à l’œil rouge et larmoyant (d’où autre difficulté à trouver le bon contour des yeux, bref) …. . Je tenterai bien le baume Elémis mais ..peut-être moins facile à trouver ?? surtout pour une ‘old fashioned’ comme moi qui déteste commander en ligne , enfin surtout recevoir par la poste ou aller chercher!!. Je mets le masque apaisant de Ren sur ma liste …. merci! En gel/crème douche ai récemment retesté la crème de douche Weleda au ..citrus!! Franchement pour l’été je l’ai trouvé topissime : douce -alors que la plupart des gels douche me déssèche ou irrite la peau, alors que le savon me convient .. allez comprendre!- et odeur juste parfaite. Voilà! Bon séjour à Los Angeles!

    Répondre
  • #12 ptite mimi le 19 août 2018 à 13 h 28 min

    bonjour hélène.

    j’ai lu la liste des produits avant de regarder la vidéo et ma réflexion fut « wahou le nombre de gels douche. avec cette chaleur, elle doit en prendre 3 par jour pour en utiliser autant » et non, que 2 ;-)

    en tous cas, en parlant de nettoyant et de ta passion pour le karité, il semble que l’occitane fasse un nettoyant moussant. tu l’as déjà testé ? (même si tu dis que le côté moussant te fait fuir le plus souvent, c’est au karité donc …)

    belle journée et bonne préparation de valise !!!

    Répondre
  • #13 Lemaine le 19 août 2018 à 14 h 11 min

    Bonjour pour celles que cela intéresse une crème sfp 50 super pour se maquiller dessus et pas cher la Vichy toucher sec anti brillance elle est juste top voilou

    Répondre
  • #14 ScoobePollux le 19 août 2018 à 15 h 25 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo malgré un souffle laborieux ;-)
    Un nouvel Ulta Beauty a ouvert à Manhattan fin 2017 dans l’Upper East Side (188 St East 86th St) et mon mari et moi y avons passé 3 bonnes heures lors de notre séjour à NYC fin juillet (et il était tout aussi ravi que moi de pouvoir parcourir les rayons et swatcher les anticernes que l’on ne trouve pas en France, tester de nouveaux soins).
    Je reviens aussi sur les crèmes SPF. J’ai le même âge que toi, une peau dont je prends énormément soin depuis des années, et une dépigmentation progressive depuis peu que ma dermato tente d’identifier (hypothèse d’un vitiligo en confetti à vérifier). Je suis assez pâle de nature et l’été est un enfer pour moi car je dois absolument éviter le bronzage au niveau du visage (sinon mon visage est une carte du monde en noir et blanc).
    Connais-tu la gamme Isdin que j’utilise sur les conseils de ma dermato depuis deux ans et que je trouve de plus en plus facilement en pharmacie maintenant. La crème Fusion Water SPF50+ est parfaite en crème de ville (complètement imperceptible et excellente base de maquillage j’insiste sur ce point), et j’aime aussi beaucoup utiliser la Active Unify SPF50+ à SPF100 en version transparente ou Color à la plage (avec le méga-chapeau en plus de toute façon). Il y a également une protection plus importante avec Eryfotona AK-NMSC Fluid SPF100+ (recommandée en cas de kératose actinique et cancer non mélanome) mais je la trouve plus inconfortable et elle me pique les yeux (mais ma fille aînée la supporte très bien en alternance avec la Daylong).
    Voilà je n’ai encore jamais posté de commentaire mais j’en profite pour te te dire un grand merci chaleureux et sincère car tu es présente chaque semaine dans ma vie depuis 2009, presque chaque jour sur instagram (mais je ne m’y suis mise que depuis un an, incitée par mes trois enfants :-)). Tes vidéos, qu’elles soient ou non « les plus efficaces de la Terre », m’apportent un certain apaisement car tu te montres toujours souriante et bienveillante, avec toi j’ai fais de belles découvertes et j’apprécie la justesse et la finesse de tes explications. Tes vlogs sont un enchantement et mon mari et moi les regardons toujours avec impatience. Merci Hélène et continue de partager avec nous tes passions, tes aventures et tes découvertes dans tous les domaines ! Je t’embrasse et bon voyage à Los Angeles !

    Répondre
  • #15 Margot P le 19 août 2018 à 15 h 32 min

    Bonjour Hélène, je commente peu, mais je voulais vous remercier pour ce moment de douceur chaque dimanche. Un bon moment pour redémarrer une semaine !
    Etant étudiante il est vrai que d’acheter les excellents produits que vous montrez est compliqué mais avec quelques économies et par la suite mon métier, il est sûr que j’adopterai les marques si elles conviennent à ma peau :)

    Petite question : à partir de quel âge conseillez-vous de commencer les crèmes anti-âge ? J’ai 21 ans, je me pose la question :)

    Merci, bon voyage à L.A !

    Répondre
  • #16 Catherine le 19 août 2018 à 15 h 46 min

    Quel bonheur : les produits terminés d’Hélène *et* les empties de Caroline Hirons le même jour.

    Bonnes vacances à LA, faites le plein de photos et de Shape Tape!

    Répondre
  • #17 Émilie Ppn le 19 août 2018 à 17 h 18 min

    Bonjour Hélène,

    C’est toujours un plaisir de te suivre sur ton blog et sur tes différents réseaux sociaux depuis plusieurs années maintenant. Merci pour la sincérité que tu mets dans chacune de tes vidéos c’est vraiment ce que j’apprécie chez toi.

    Je profite de ce commentaire pour te souhaiter de très bonnes vacances à Los Angeles!

    Bonne journée!
    Émilie

    Répondre
  • #18 missdior le 19 août 2018 à 18 h 42 min

    En t écoutant parler du lavage du corps tartiné de produits solaires, j ai pensé que je pouvais utiliser celui dont je me sers pour le visage : l huile nettoyante de Florame. Une huile très legèrement moussante.
    Je te ferai un retour.
    Bon séjour à LA.

    Répondre
  • #19 JamesV le 19 août 2018 à 19 h 44 min

    Bonjour Hélène,

    Il y a bien de l’extrait de concombre dans le nettoyant Fresh :)

    Parmi les nettoyants efficaces (selon moi), et qui durent très longtemps, il y a le Gel Pureté Visage de chez Phyt’s, aux herbes, qui ne coûte même pas 20 euros.

    :)

    Répondre
  • #20 Claudio le 19 août 2018 à 20 h 55 min

    Bonjour Helene,

    Je suis un garçon et je mets de la creme solaire tous les jours. Quel est le meilleur nettoyant/demaquillant baum gel ou huile le plus efficace que se rince à l’eau pour enlever Daylong Extreme Tres tres resistant à l’eau?
    Merci

    Répondre
  • #21 Violette.b le 19 août 2018 à 22 h 44 min

    Merci Hélène de penser aux Juilletistes qui sont donc revenus pour Août et se distraient agréablement avec tes vidéos , j’apprécie.

    En produit solaire visage , je mets le primer Laura Mercier Protect , je m’expose peu en ville mais il me semble efficace , pas de taches supplémentaires à ce jour , quand je suis plus exposée en ville je précise que je mets en plus la brume de la La Roche Posay en finition.

    En ce mois calme je me suis fixée l’objectif de finir ce que j’ai entamé cette année, à part le maquillage bien sur , les tentations sont partout ( surtout quand on suit Mon blog de fille ) et rapidement on teste dans tous les sens , au final je me chouchoute ++

    Je te souhaite de super vacances que j’espère suivre sur insta , et je suis impatiente de voir les trouvailles que tu vas ramener , enfin sans doute ;-)

    Répondre
  • #22 Malou le 19 août 2018 à 23 h 27 min

    Mais quelle est la référence de ce top Helene ???? Il est superbe … et bien porté 😉

    Répondre
  • #23 Leslie le 20 août 2018 à 0 h 07 min

    Bonjour Hélène,

    Petite info pour tes abonnés, il y a bien un Ulta à Manhattan, j’y suis allée pas plus tard que la semaine dernière! Il se situe dans l’Upper East Side et est super grand!! J’ai pu racheté mon Shape Tape ouiii!!

    Leslie

    Répondre
  • #24 kojo-no-maï le 20 août 2018 à 0 h 39 min

    Profite bien de Los Angeles !

    Répondre
  • #25 Stef le 20 août 2018 à 8 h 28 min

    Il y a un magasin Ulta sur Manhattan maintenant upper east side 86 TH street et 3rd avenue !

    Répondre
  • #26 Hélène le 20 août 2018 à 9 h 55 min

    Ludivine : je suis ravie qu’elle te convienne !

    Maloudis : Camille : Malou : il n’en ont plus, c’est pour ça que je n’ai pas mis le lien.

    Mllepinceaux : merci pour l’info !

    De val pujol : ben non, je ne parle que de ce que j’utilise pour de bon.

    MP : merci ;-)

    ptite mimi : il y a du sodium laureth sulfate dedans, je n’en veux pas sur mon visage (ça peut être irritant pour la peau).

    ScoobePollux : merci pour ta gentillesse ;-)
    Je ne porte pas de SPF 50 sur le visage, ça m’irrite la peau et je m’arrête au 30.
    Par ailleurs le SPF 100 n’est pas une appellation légale en Europe, où on s’arrête à 50 (donc ça ne veut pas dire grand chose selon la réglementation européenne, si ce n’est que c’est sans doute l’équivalent d’un 50).

    Margot P : traditionnellement on dit vers 30-35 ans, mais en réalité ça dépend de l’âge visible de la peau.

    Émilie Ppn : merci !

    JamesV : ah ben voilà, tout s’explique ;-)

    Leslie : Stef : merci pour l’info ;-)

    Répondre
  • #27 Alouqua le 20 août 2018 à 10 h 16 min

    Coucou Hélène.
    Comme tu publies ici une nouvelle vidéo « produits » et que je sais que tu es intéressée par les retours, je te fais part de mon expérience concernant les marques et produits que tu conseilles (considérant que je te suis depuis environ 1 an).
    J’ai 38 ans, donc évidemment quelques rides (front et rides du lion), ainsi qu’une peau mixte à grasse + sensible.
    Donc :
    DARPHIN
    – Prédermide crème jour (contre mes rides) : j’ai trouvé la texture de cette crème très pâteuse, elle donne un effet blanc à la peau comme le ferait un solaire et il faut la masser pendant 3 plombes. Effet constaté sur mes rides : aucun.
    – Soin d’arôme au Niaouli (pour ma peau grasse à imperfections) : quelques jours seulement après avoir commencé à utiliser le produit, apparition sur ma peau de gros boutons très douloureux. Les huiles végétales contenues dans ce produit ont créé un apport de gras qui a accentué mon problème de façon dramatique. Arrêt du produit.
    SKINCEUTICALS
    – Blemish and age defense : je me dis  » alléluïa, enfin une marque qui a compris que les rides ne sont pas réservées aux peaux fines et sèches ». Quand j’ai commencé à utiliser ce produit, j’ai ressenti des sensations de chaleur et de picotements sur ma peau qui s’est mise à rougir. Il est écrit sur la notice que cet effet est normal et s’estompe avec le temps donc j’ai continué. Rien à faire, de plus en plus de rougeurs et pour résultat des vaisseaux qui ont éclaté (irrémédiablement) sur mon visage. Arrêt du produit. Beaucoup trop concentré pour une peau sensible. J’ai bien les boules.
    – Redness neutralizer : histoire de réparer les dégâts. Le résultat fut encore pire, ma peau brûlait et était de plus en plus rouge.
    – Sérum phyto-corrective : nouvelle tentative pour apaiser ma peau. Bon, cela ne marche pas vraiment mais cela n’a pas empiré. Mais est-ce que cela valait bien le coup de l’acheter donc ?
    Aujourd’hui, ma peau est plus moche qu’avant.
    Je suis vraiment affligée.
    Je ne t’en veux pas, tu n’obliges personne à acheter les produits dont tu parles, mais tu les recommandes tellement…
    Je t’ai écrit ce message sans animosité aucune mais je tenais à te faire part de mon désarroi. Il est vrai que chaque peau est unique, qu’il y a certains produits de cette liste dont tu n’as jamais parlé, mais tu glorifies ces deux marques que, pour ma part, je n’utiliserai plus jamais. Et ne recommanderai à personne.
    Bien cordialement.

    Répondre
  • #28 Hélène le 20 août 2018 à 10 h 27 min

    Alouqua : comme je dis toujours aucun produit n’est universel, même si ta peau doit vraiment être particulière pour réagir aussi mal (personne ne m’a jamais rapporté d’ennuis pareils avec ces produits). Tu n’as vraiment pas de chance !

    Répondre
  • #29 Claire LM le 20 août 2018 à 10 h 57 min

    Bonjour ! Comme écran solaire de ville j’utilise le voile Urbain de chez Darphin. Je crois me soutenir que vous l’aviez testé a un moment, non ?
    Bon lundi !

    Répondre
  • #30 Hélène le 20 août 2018 à 10 h 57 min

    Claire LM : hmm non je ne m’en souviens pas.

    Répondre
  • #31 Dragibus le 20 août 2018 à 11 h 36 min

    Coucou! Pour etre revenue de LA hier je te confirme que le shape tape est bien vendu chez Sephora :) j’en ai fait des provisions la bas :)

    Répondre
  • #32 Hélène le 20 août 2018 à 11 h 45 min

    Dragibus : pourtant il n’est pas sur le site de Sephora US, tu es sûre de ne pas confondre avec Ulta ?

    Répondre
  • #33 shafi le 20 août 2018 à 12 h 08 min

    bonjour,

    je souhaite réduire les ridules autour des yeux , quel produit est le plus efficace ? celui a l avocat Kiehl’s – Contour des yeux à l’avocat ou celui de Skinceuticals – A.G.E. Eye Complex? je ne peux pas m offrir les 2 . merci pour ta réponse.

    Répondre
  • #34 Hélène le 20 août 2018 à 12 h 29 min

    shafi : tu peux toujours commencer par le Kiehl’s (moins cher), et si les résultats ne sont pas suffisants au bout d’un pot, passer au Skinceuticals.

    Répondre
  • #35 Alouqua le 20 août 2018 à 12 h 47 min

    Hélène : Hélène : Merci de ta réponse Hélène. Je pense qu’effectivement je n’ai pas de chance. Je me dis aussi que ces produits (notamment SkinCeuticals) sont tellement « purs » et concentrés qu’il le sont presque trop pour ma peau si capricieuse. Ou alors j’ai eu une idée abominable : j’ai commandé tous ces produits sur un site de parapharmacie en ligne (Santé Discount pour être exacte) car ils y sont en moyenne 20 euros moins chers que sur les sites officiels. Penses-tu que cela pourrait donc être des contrefaçons de produits à la compo suspecte et qui auraient abîmé ma peau ?
    Ce site, à votre connaissance à toutes, est-il recommandable ?
    Merci de ta réponse Hélène (promis j’arrête de t’embêter).

    Répondre
  • #36 ptite mimi le 20 août 2018 à 12 h 56 min

    Hélène : je ne savais pas, je vais faire attention à ce composant alors si tu dis qu’il est potentiellement irritant, vu ma fragilité de peau, ça peut être bien de le traquer. ;-)

    Répondre
  • #37 Hélène le 20 août 2018 à 13 h 09 min

    Alouqua : tu ne m’embêtes pas ;-)
    Je n’ai jamais commandé sur ce site, mais l’idée de contrefaçon ne me serait pas venue à l’esprit. Je pense plutôt que ta peau est particulièrement fragile est compliquée.

    ptite mimi : ça n’est pas un ingrédient abominable hein, mais ça n’est pas un ingrédient doux ; il y en a dans tous les gels douche et shampoings traditionnels, c’est ce qui fait mousser les produits. Mais autant dans du gel douche ou du shampoing ça m’est égal, autant pour le visage je préfère des produits plus doux.

    Répondre
  • #38 Canaud le 20 août 2018 à 13 h 56 min

    Bonjour Hélène.
    Merci de tes vidéos et de tes conseils qui m’apporte pas mal de choses .
    Une petite question j aimerai m’acheter une huile démaquillantes pour peau sèche et déshydraté. Peux tu me conseiller merci

    Répondre
  • #39 Hélène le 20 août 2018 à 14 h 15 min

    Canaud : non je ne peux pas parce que je ne te connais pas et ça dépend de beaucoup de choses (goûts personnels, budget, marques préférées…) mais tu auras plein d’idées en regardant mes autres vidéos ;-).

    Répondre
  • #40 Dragibus le 20 août 2018 à 16 h 17 min

    Hélène : ah vi sure de pas confondre :) j’ai fait mon stock au sephora sur hollywood boulevard ;-)

    Répondre
  • #41 Hélène le 20 août 2018 à 16 h 29 min

    Dragibus : alors c’est une bonne nouvelle ;-)

    Répondre
  • #42 Catherine L le 20 août 2018 à 18 h 39 min

    Bonjour Hélène, pauvre Alouqua. Le dermacenter m à fait acheter une mousse nettoyante de star, que j’ai payée 40 euros, précisément de skinceuticals. Elle a beaucoup insisté sur la nécessité d un très bon nettoyage. Pour le contour des yeux, mes ridules ont disparu grâce au sérum Minéral 89 de vichy. J’ai obtenu deux échantillons de crème à l avocat de chez Kielhs mais j en vois peu l intérêt vu l excellente efficacité du minéral 89, que je ne me souviens absolument pas avoir mis autour des yeux, mais je n arrive pas à faire attention quand je mets un produit. Tout y passe :))). En tout cas la crème à l avocat est fort agréable à utiliser ma foi…

    Répondre
  • #43 Virginie r le 20 août 2018 à 22 h 21 min

    Coucou Hélène, super la vidéo des produits terminés, on voit les produits qui reviennent et donc appréciés, et c’est bien de pouvoir faire un bilan en fin d’utilisation. Tu m’as donné envie d’essayer le gel douche the body shop, surtout quand on aime leurs gammes comme la crème au chanvre, ou pour ma part celle de milk and honey. Tu as bien raison de prendre soin de tes mains avec ce sérum. Je voulais savoir si tu avais déjà utilisé ce sérum ou un autre de la marque théoxane sur le visage? Et si oui qu’en as-tu pensé? C’est vrai que le sérum egf est vraiment bien mais mériterait un packaging plus solide. Le contour des yeux à l’avocat de kiehl’s est efficace aussi et pratique ( car on peut s’en servir en masque ou en crème ). Pour la crème belief elle hydrate bien et elle est agréable. Par contre quand j’avais pris le petite trousse de miniatures belief, il y avait un sérum hydratant que j’ai trouvé moins efficace que la crème. C’est trop bien pour tes vacances à Los Angeles, profites bien de tout et de faire de bons achats aussi :). Bonnes vacances :).

    Répondre
  • #44 Belette le 21 août 2018 à 8 h 29 min

    Comme d’habitude, j’aime beaucoup avoir ton avis. Pour l’été, personnellement, j’utilise des huiles de douche pour me laver car ça retire super bien la crème solaire!!! Et cette année, avec le vélo, j’ai déjà vidé 2 grands produits solaires. Pour l’anti-cernes, puisque tu en parles, j’utilise le Laura Mercier acheté à NY et j’en suis ravie, il ne file pas dans les ridules, youpi!! Bon séjour californien!!!

    Répondre
  • #45 Hélène le 21 août 2018 à 9 h 19 min

    Catherine L : ah si la crème Kiehl’s apporte du gras là où le sérum Vichy n’apporte que de l’eau, or la peau a besoin des deux ;-)

    Virginie r : oui bien sûr j’ai utilisé le sérum Teoxane sur mon visage, j’en avais déjà parlé en vidéo.

    Belette : tiens je n’ai pas pensé à l’huile de douche, merci pour la piste ;-)

    Répondre
  • #46 Virginie R le 21 août 2018 à 10 h 32 min

    Coucou Hélène, merci je viens de voir sur d’anciennes vidéos, apparemment tu l’appréciais bien comme sérum hydratant. Et ça tombe bien en même temps tu parlais du savon liquide au pamplemousse de kiehl’s. J’ai déjà le savon et je comptais le commander plus tard en format liquide car il sent vraiment bon, et tes commentaires positifs ont bien confirmé cela. Bonne journée :).

    Répondre
  • #47 Hélène le 21 août 2018 à 11 h 12 min

    Virginie R : ;-)

    Répondre
  • #48 Kiwi-Schtroumpfette le 22 août 2018 à 6 h 20 min

    Coucou à toutes et bonjour à toi Hélène :)

    Pour enlever la crème solaire sur le corps, mon produit préféré est l’huile de douche Nivea (elle est en général au rayon homme)
    J’ai déménagé en Nouvelle-Zélande en janvier et j’ai beaucoup de mal à la trouver ici.

    La crème pour les yeux à l’avocat de chez Kiehl’s est GENIALE ! Je l’emploie depuis plus de quatre ans matin et soir et elle a aussi fait son chemin depuis deux ans dans mon kit pro. C’est en effet une super base de maquillage. Je l’emploie aussi parfois en contour des lèvres (à 27 ans, je n’emploie pas encore un contour des lèvres tous les jours donc j’aime bien le côté 2 en un)
    Je l’emploie aussi sur mon nez quand j’ai un rhume en hiver. Ca pique un peu mais ça fonctionne très bien et c’est moins gras/moins brillant que l’homéoplasmine même si il y a un stade où on n’échappe plus à l’homéoplasmine.

    Petit tuyau aussi au passage si il y en a qui sont enceintes et qui ont des pétéchies autour des yeux à force de vomir dans leur premier trimestre (ou plus si comme moi, vous n’avez pas de à ce niveau là) la crème à l’avocat de Kiehl’s aide les pétéchies à guérir BEAUCOUP plus vite que sans. Je ne sais pas pourquoi, mais ça fonctionne !

    En écran solaire de ville, j’aime bien celui de chez Kiehl’s aussi.

    En anti-cerne, j’emploie le pro longwear de chez mac ou celui en crème de chez Laura Mercier. Je l’emploie en teinte 0.5 donc uniquement quand il y a un évènement particulier… le 0.5 était une édition limitée :(

    Le take the day off de clinique est extra et il enlève TOUT ! je suis entièrement d’accord avec toi.
    En deuxième nettoyant après, j’emploie le UltraCalming cleanser de Dermalogica que j’aime beaucoup. le grand format de 500ml le rend finalement très économique et vu que c’est un flacon pompe, c’est hyper pratique !

    Mille merci pour tes vidéos et ton contenu Hélène, tu fais parties des (rares) Youtubeuses qui sont restées aussi authentiques qu’à leurs début et ça fait plaisir !

    Répondre
  • #49 lisa Marie le 22 août 2018 à 7 h 10 min

    Bonjour Hélène,
    Je me posais la question en regardant la vidéo, pensez vous qu’il faut continuer ç mettre de la crème solaire tout au long de l’année sans discontinuer ce que moi je fais en général ? merci ;)

    Répondre
  • #50 Hélène le 22 août 2018 à 8 h 11 min

    Kiwi-Schtroumpfette : merci à toi ;-)
    Je n’ai jamais utilisé de produit spécifique contour des lèvres, je ne vois pas pourquoi les produits visages ne conviendraient pas pour cette zone, à mon avis c’est du marketing : la peau du contour des yeux est très différente de celle du reste du visage alors que celle du contour est lèvres est le même.

    lisa Marie : tiens : https://www.monblogdefille.com/blog/mon-changement-davis-sur-la-protection-solaire-au-quotidien/

    Répondre
  • #51 lisa marie le 22 août 2018 à 12 h 53 min

    Merci Hélène,
    bon voyage ;)

    Répondre
  • #52 Priskounette le 22 août 2018 à 14 h 33 min

    Hi! La crème contour des yeux à l’avocat…je l’ai achetée et quelle texture trop bien! En effet pour en mettre « un tas » autour des yeux pendant un petit moment à la maison est une bonne idée, ça fait masque pour les yeux et c’est pas un luxe :-) Petit point de détail, tu enlèves complètement toi l’opercule qui est sous le couvercle? Je ne sais jamais si ça a une fonction une fois ouvert. Et concernant l’huile démaquillante Sensai, je l’ai aussi utilisée :-) Tu en mets combien de pompe toi pour le visage? Merci des infos!

    Répondre
  • #53 Hélène le 22 août 2018 à 16 h 30 min

    lisa marie : merci !

    Priskounette : ça dépend des jours ;-)

    Répondre
  • #54 Cricri le 22 août 2018 à 22 h 56 min

    Coucou Hélène, Mesdames et Messieurs !

    Juste une question toute bête vu qu’il est pas mal question ici de nettoyants et doubles nettoyages.
    Comment rincez-vous ces produits ? Je veux dire, utilisez-vous un gant de toilette ou autre ou juste des grands splash sous l’eau du robinet ?
    Pour ma part, je me rince avec une éponge naturelle pour bébé, j’élimine bien toute trace de produit, mais à la longue, la côté « texturé » de l’éponge irrite la peau, un peu comme un gommage. Et vu que je fais ça tous les jours, je commence à avoir la peau irritée.
    En fait, je n’arrive pas bien à rincer les produits juste sous l’eau du robinet, je trouve que ça ne nettoie pas bien. Et comme j’ai les cheveux longs, ça me mouille les cheveux, j’ai horreur de ça, ça frisotte aux bordures après, mdr !!!
    Bref, j’ai été un peu long, mais je suis à l’écoute de tes conseils Hélène et de ceux de tout le monde.
    Merci !!!

    Répondre
  • #55 Kiwi-Schtroumpfette le 23 août 2018 à 2 h 43 min

    Hélène : Avec plaisir :)
    Les produits visages conviennent pour la majeure partie des gens en effets au niveau du contour des lèvres. En tout cas, c’est ce que j’ai constaté en tant que maquilleuse.
    Sur moi, de temps en temps, j’ai besoin d’un peu plus en contour des lèvres alors j’aime bien employer ça.
    Je suis sujette aux boutons de fièvres et ça aide à cicatriser plus vite quand je n’ai pas envie de passer par la case homéoplasmine après que le bouton de fièvre soit fini.
    Elle est magique cette crème :)

    Répondre
  • #56 Hélène le 23 août 2018 à 6 h 51 min

    Cricri : gant de toilette ;-)

    Kiwi-Schtroumpfette : ok ;-)

    Répondre
  • #57 Ninie Vht le 23 août 2018 à 14 h 46 min

    Mais moi ça m’intéresse les produits cheveux que tu utilises ! J’ai les cheveux aussi courts que les tiens et je suis toujours amatrice de nouveautés.

    Répondre
  • #58 Béa_07 le 23 août 2018 à 21 h 13 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai découvert il y a peu un gel douche Kneipp à la verveine citronnée et citron.

    L’odeur est un peu forte au premier abord mais elle reste de façon subtile sur la peau après la douche.
    La texture est agréable. Assez classique pour un gel douche.
    Bien que j’ai la peau sèche, je trouve que ce produit ne la dessèche pas et la douche est donc un moment de plaisir.

    Voici le lien vers la fiche produit sur le site de la marque : https://www.kneipp.com/fr_fr/produits/produits/douche/gel-douche-verveine-exotique-citron

    Je me suis dit que cela te plairait peut être compte tenu de ton amour pour la verveine ;)

    A bientôt
    Béatrice

    Répondre
  • #59 Hélène le 24 août 2018 à 23 h 34 min

    Ninie Vht : mais ce ne sont que des produits coiffants (et toujours les mêmes depuis des années) ;-))

    Béa_07 : thanks ;-)

    Répondre
  • #60 Seshathot le 26 août 2018 à 20 h 03 min

    Bonsoir,
    J’ai profité d’une offre pour la crème à l’avocat de Kiehl’s sur le site vente privée. Avec pleins d’échantillons qui vont me faire découvrir la marque 😁
    Je ne me serais jamais lancé sans vos bons conseils.
    Merci
    S

    Répondre
  • #61 Hélène le 27 août 2018 à 14 h 59 min

    Seshathot : j’espère qu’elle te plaira ;-)

    Répondre
  • #62 Gaëlle le 1 septembre 2018 à 18 h 28 min

    Bonjour,

    Un grand merci pour tes vidéos, j’adore. Ca fait du bien d’avoir quelqu’un qui parle franchement avec sincérité. J’apprécie tout particulièrement les vidéos que tu fais quand tues en déplacement, ça fait rêver !

    Bonne journée et vivement la prochaine vidéo et le prochain article.

    Répondre
  • #63 Hélène le 1 septembre 2018 à 18 h 47 min

    Gaëlle : merci à toi :-)

    Répondre
  • #64 Saturne MEZZASALMA le 21 septembre 2018 à 13 h 21 min

    Coucou Hélène, j’espère que tu vas bien !

    Une petite information que tu trouveras utile je l’espère : la créatrice de la marque « Pai » souhaite en faits que l’on prononce sa marque « Paix » et non « paille », car le nom de sa marque fait précisément allusion au mot français qu’elle affectionne tout particulièrement :)
    Tu remarqueras d’ailleurs qu’il n’y a pas de tréma sur le « i » !

    Et sinon, ( bon, peut-être que ça va te faire HURLER, mais tant pis j’ose quand même ), mais moi qui déteste aussi la crème solaire sur le corps parce que ça poisse et que ça colle, j’ai tenté par curiosité, après avoir un un article stupéfiant de 60 millions de consommateurs, le spray transparent spf 30 de chez LIDL ( ah j’avais prévenu ! ), très bien noté par l’enquête pour son efficacité ( et notamment la crème enfants ! ). Eh bien je l’ai adoré : non seulement il ne colle pas, la compo est standard-pas-immonde, mais en plus, il fait une belle peau O_O

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.