Marlena et le maquillage correctif des yeux

20 juillet 2009

marlena-5

Les filles, je sais que certaines d’entre vous sont un peu réfractaires à l’anglais, mais quand même, là, ça vaut vraiment le coup de faire un mini effort : Marlena est entrain de faire toute une série de make up pour corriger telle ou telle forme d’yeux.

Aujourd’hui ce sont les paupières tombantes , mais elle a aussi fait les yeux asiatiques, les yeux ronds ou proéminents, et les yeux petits.

Allez voir, vraiment, je vous jure qu’on comprend super bien !

50 commentaires Laisser un commentaire
A chaque jour suffit son blog, Le maquillage

Vous aimerez aussi

50 commentaires

  • #1 Amazone le 20 juillet 2009 à 11 h 37 min

    uhu les yeux ronds ou proéminents :) je l’adore déjà ^^

    merci Hélène

    ↰ Répondre
  • #2 Lullaby Septante-Sept le 20 juillet 2009 à 11 h 41 min

    Je plussoie à mort, c’est hyper bien fait, et elle va encore en faire d’autres dans les prochaines semaines!
    Même si on ne comprend pas tout ce qu’elle dit, elle montre tellement bien que vous comprendrez (moi je regarde des vidéos de maquillage en Allemand alors que je peux pas aligner 3 mots dans cette langue, le langage du makeup est universel :-))

    ↰ Répondre
  • #3 Syd le 20 juillet 2009 à 11 h 44 min

    Ah oui j’ai vu ça, je sens que je vais me repasser celle de la paupière tombante qui doit bien marcher aussi pour les arcades proéminentes !

    ↰ Répondre
  • #4 lilo le 20 juillet 2009 à 11 h 49 min

    Avoir les paupières asiatiques, est-ce donc un défaut à corriger ?

    ↰ Répondre
  • #5 Hélène le 20 juillet 2009 à 11 h 55 min

    lilo: qqn a parlé de défaut ? ;-)
    Les asiatiques regrettent parfois de ne pas avoir de paupière mobile visible, voilà pourquoi on propose des maquillages spécifies pour ce type de morphologie ;-)

    Syd: je suppose que ça doit marcher, en effet ;-)

    Lullaby Septante-Sept: tu peux le croire que le vidéos de Miss Chievous en allemand, je les comprends aussi ??? (j’ai jamais fait d’allemand de ma vie, naturlich ;-)

    Amazone: c’est moi qui l’appelle comme ça, elle elle dit “large eyes”, mais je trouve ça moins parlant, surtout quand on voit à quoi elle fait en fait allusion, en regardant la vidéo ;-)

    ↰ Répondre
  • #6 Gegeouille le 20 juillet 2009 à 12 h 00 min

    C’est vrai qu’on comprend assez bien Marlena, je ne sais pas si c’est elle qui fait en sorte d’être compréhensible à travers le monde en parlant lentement et en articulant ou…pas.
    En tout cas c’est une bonne idée ces vidéos!

    lilo: je ne pense pas que ce soit à prendre dans le sens “c’est un défaut”, c’est juste un maquillage “adapté”

    ↰ Répondre
  • #7 clairetteb le 20 juillet 2009 à 12 h 06 min

    J’ai essayé le maquillage pour paupières tombantes.
    J’en suis consciente, mon application est plus qu’approximative ( Vivika n’a pas fini de me voir en leçons !! ). Mais je vois pas vraiment ce que ça change par rapport à un autre maquillage.
    A votre avis à quel endroit je me suis trompée ?

    Attention la photo qui fait mal, le matin au réveil :

    [img]http://img41.imageshack.us/i/dscn2322x.jpg/[/img]

    Puis version maquillée :
    [img]http://img190.imageshack.us/i/dscn2854l.jpg/[/img]

    [img]http://img41.imageshack.us/i/dscn2855s.jpg/[/img]

    ↰ Répondre
  • #8 clairetteb le 20 juillet 2009 à 12 h 10 min

    oups ! Je retente :

    J’ai essayé le maquillage pour paupières tombantes.
    J’en suis consciente, mon application est plus qu’approximative ( Vivika n’a pas fini de me voir en leçons !! ). Mais je vois pas vraiment ce que ça change par rapport à un autre maquillage.
    A votre avis à quel endroit je me suis trompée ?

    Attention la photo qui fait mal, le matin au réveil :

    [img]http://img41.imageshack.us/img41/8296/dscn2322x.jpg[/img]

    Puis version maquillée :
    [img]http://img190.imageshack.us/img190/6904/dscn2854l.jpg[/img]
    [img]http://img41.imageshack.us/img41/1558/dscn2855s.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #9 Maxine le 20 juillet 2009 à 12 h 50 min

    Ben non, désolée, mais même si certaines asiats, sous la pression de canon européens regrettent de ne pas avoir de paupière mobile visible, je trouve ça grave de classer ce type de maquillage parmi les défauts à corriger. La détestation de soi passe aussi par ce genre de choses, donc pas besoin d’en rajouter. Ca me fait le même effet que de voir que l’on propose des crèmes blanchissantes en Asie (l’ORéal 50 % du marché asiat) tout en prétendant que c’est pour unifier et enlever les tâches et non blanchir.

    De beaux yeux asiat sont juste magnifiques, pas besoin de créer de je ne sais quelle illusion de paupière mobile, essayons plutot de trouver des maquillages adaptés à leur spécificité et la mettant en valeur.

    Désolée d’être rentre dedans sur le sujet, mais c’est loin d’être neutre.

    Cà à lire sur le sujet pour info
    http://lmsi.net/spip.php?article916

    ↰ Répondre
  • #10 Hélène le 20 juillet 2009 à 12 h 57 min

    Maxine: Marlena ne propose pas de créer une illusion de paupières mobile, elle propose un maquillage qui se voit bien sur oeil ouvert, et dont les couleurs sont particulièrement belle sur des yeux noirs…
    As-tu regardé la vidéo ? ;-)

    clairetteb: waow !!! C’est splendide ! J’adore ! Quel regard magnifique !!

    ↰ Répondre
  • #11 lilipouch le 20 juillet 2009 à 13 h 42 min

    oui ses vidéos sont vraiments claires… même sans le son, ça se comprend trés bien !!

    je crois que c’est le mot correctif qui choque certains…:)
    un maquillage “adapté” peut etre serait plus juste ?
    ou tirer le meilleur parti de ce qu’on a….
    ( pour ma part, mes yeux sont petits,enfoncés, un poil asiatique même m’a t’on dit,
    on est pas rendu avec ça…
    …hihi)

    j’en reviens pas du mascara bourjois ce que ca donne chez elle( et les autres qu’elle utilise d’ailleurs), c’est ses vrais cils?

    ↰ Répondre
  • #12 Hélène le 20 juillet 2009 à 13 h 46 min

    lilipouch: je suis complètement d’accord avec toi, d’ailleurs Marlena elle-même n’utilise pas le terme “correctif”, et j’y ai pensé en faisant mon titre ; mais si je mettais “le maquillage adapté à différentes forme d’yeux” c’était longuet, et à mon sens, moins parlant.

    Et puis en jargon pro, maquillage correctif ça se dit tout le temps, c’est pas une insulte ;-)

    Oui je crois que ce sont ses vrais cils, quand elle en porte des faux, elle le dit ;-)

    ↰ Répondre
  • #13 Véro la Bisontine le 20 juillet 2009 à 13 h 53 min

    clairetteb: super chouette dis donc!!
    Moi qui ai sensiblement la même couleur d’yeux, (et la même tête au réveil), peux tu me dire quels fap tu as utilisé??

    ↰ Répondre
  • #14 Lullaby Septante-Sept le 20 juillet 2009 à 13 h 56 min

    lilipouch: oui là ce sont ses cils, la vie est injuste ;-))

    ↰ Répondre
  • #15 Nicole le 20 juillet 2009 à 14 h 10 min

    Wow!!! J’adore celui pour les “grands yeux”… Même si je n’ai pas particulièrement de “grands yeux” (ni trop petits, ni asiatiques, ni paupières tombantes…), je pense que je vais essayer ça.
    Elle me fait halluciner avec son mascara… même le smoky lash qui me fait déjà de très jolis cils, ne fait pas cet effet là… arg!!!!

    ↰ Répondre
  • #16 Galune le 20 juillet 2009 à 14 h 14 min

    Vous savez quoi ?
    Les noirs ont la peau marron, les blancs ont le nez pointu et les asiatiques ont une paupière mobile peu visible…
    Oui, le racisme c’est dégueulasse, la dictature du 36 c’est n’importe quoi, la loi du tous hétéros c’est à hurler de rire,… Ok.

    Pour ceux qui veulent, y’a moyen de moyenner avec ces données là pour les moduler un peu. Rien à voir avec des canons tyranniques, ce sont des outils mis à disposition.

    Je n’y voit rien de dictatorial, ni d’insultant.

    Et moi, j’ai toujours les paupières qui tombent … merci Marlena.
    (ouais ouais, je vais me mouiller avec des photos, mais pas là, chuis pas maquillée)
    (enfin que du rymel)

    ↰ Répondre
  • #17 Poulettedesîles le 20 juillet 2009 à 14 h 22 min

    Clairetteb : magnifique !

    ↰ Répondre
  • #18 Jube le 20 juillet 2009 à 14 h 32 min

    Tiens ça fait longtemps que je n’ai pas regardé ses vidéos, ce sera l’occasion d’aller voir tout ces styles adaptés aux différentes formes yeux et de piquer des idées !

    ↰ Répondre
  • #19 le 20 juillet 2009 à 15 h 55 min

    Super bonne idée! C’est vrai qu’on la comprend bien.
    Perso je suis fan du maquillage pour “grand yeux”! Les couleurs, le rendu, tout! Y’a plus qu’a tester, quand j’aurai plum dressing :p

    ↰ Répondre
  • #20 clairetteb le 20 juillet 2009 à 16 h 02 min

    Véro la Bisontine: pour le violet et l’argenté, ils viennent de la palette 88 mats de Coastal Scents et le brun c’est Espresso de MAC.
    ( THE brun pour les yeux bleus dixit Vivika ).

    Merci pour vos compliments, ya donc rien que je pourrais améliorer ?

    ↰ Répondre
  • #21 Véro la Bisontine le 20 juillet 2009 à 16 h 43 min

    clairetteb: on voit pas trop l’argenté en fait, sur les photos..ceci dit, j’aime bien l’argenté….;-)

    Vais sans doute essayer un judicieux mélange de tout ça, avec ce que j’ai sous la main (pas d’Espresso de MAC).
    J’ai le satin taupe, mais je le trouve trop irisé (ça fait ressortir le coté flétri de mes paupières), faut que je passe au mat, tiens;…good idea!!

    ↰ Répondre
  • #22 Véro la Bisontine le 20 juillet 2009 à 16 h 45 min

    clairetteb: ce que tu pourrais améliorer : plus de mascara, je trouve…ou une couleur plus intense (le mascara noir avec les yeux bleus, j’adore), mais c’est vrai que tu es blonde, cela “trancherait” peut être trop…

    Quoiqu’il en soit, un peu plus intense, ce serait encore plus joli, car plus “soutenu”.
    Voilà que je me prends pour une experte en maquillage…mais ou vais-je??? ;-)

    ↰ Répondre
  • #23 snobie le 20 juillet 2009 à 16 h 59 min

    Ben moi, j’ai les paupières en casquette. Certes, ça fait moins chic que “hooded” mais c’est une traduction adéquate de la triste vérité. Je pense que dans mon cas, on peut appeler ça du maquillage correctif (pas besoin de jouer sur les mots ou de fausse pudeur). Bref, ce que montre Marlena dans sa video, ça marche vraiment. J’ai appris tout ça avec Hélène herself il y a quelques mois… et du coup je vais attendre encore un peu avant de faire remonter tout ça au bistouri (je suis née avec et j’ai peur que cela ne s’arrange pas avec l’âge!)

    ↰ Répondre
  • #24 Loess le 20 juillet 2009 à 17 h 35 min

    Clairetteb : c’est toi qui va me donner des cours d’application !

    Hélène : je dois bosser mon anglais cet été, mais j’ai déjà un bon niveau, alors ces traductions seraient un exercice idéal pour moi : intéressée ?

    ↰ Répondre
  • #25 miss K le 20 juillet 2009 à 18 h 07 min

    clairetteb je trouve que tu t’en es bien tirée et en plus ca te donne un coup de jeune sur les yeux. c’est sympa. perso je rajouterais peut être plus de mascara…

    sinon les vidéos sont biens chouettes :) merci.

    ↰ Répondre
  • #26 Hélène le 20 juillet 2009 à 18 h 54 min

    Loess: des traductions de quoi ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #27 baboucha le 20 juillet 2009 à 19 h 11 min

    super!
    dommage que Sephora France ne distribue pas la super palette Kat Von D utilisée pour les paupières tombantes, les couleurs sont à tomber!!

    ↰ Répondre
  • #28 Armalite le 20 juillet 2009 à 19 h 46 min

    J’adore les “bloopers” à la fin de la vidéo :-D

    ↰ Répondre
  • #29 lilo le 20 juillet 2009 à 21 h 30 min

    OK, c’est le terme “correctif” qui me faisait tiquer. Je comprends mieux, mais continue de penser qu’il vaut mieux prendre ses précautions avec les mots ;-)

    ↰ Répondre
  • #30 bibou le 20 juillet 2009 à 21 h 32 min

    Les couleurs qu’elle utilise sont magnifiques. Encore des tentations chez MAC ;)) Arhhhhh!!!

    ↰ Répondre
  • #31 laurence le 20 juillet 2009 à 21 h 35 min

    est ce que dans le tuto , il seraitt possible d’avoir un lecon pour maquiller des petits yeux, ? et aussi commetn faire quand on a la paupiere mobile un peu plus foncée que le reste de sa carnation… c’est mon cas… les yeux et le cils tres clair pas maquillés ; c’est terrible.. on a toujours l’impression que tu sors de ton pieu….

    ↰ Répondre
  • #32 Véro la Bisontine le 20 juillet 2009 à 22 h 27 min

    Bon, moi j’ai bien regardé la video (surtout la first), pour les paupières “tombantes”, ce qui est mon cas, n’est ce pas.
    Déjà l’accent américain, au bout d’un moment, j’ai l’impression d’être au fin fond du Texas (j’y suis jamais allée, mais j’imagine).
    Passons.
    Comme elle n’a pas les yeux comme les miens, c’est pas évident.
    Néanmoins, j’ai été attentive, et réceptive au niveau des couleurs qu’elle utilise, et c’est vrai que ça fait bien la différence (quand on compare avec la video pour les yeux ronds, c’est flagrant).
    Par contre, elle met du crayon blanc à l’interieur de l’oeil!!!

    Alors là, j’ai jamais pu, et je pourrai jamais.
    Par contre, le coup de l’eye-liner blanc nacré, j’ai bien aimé.
    Pas au début, j’ai eu peur….mais au final, ça le fait bien.

    Quoiqu’il en soit, je préfère tes tutos, Hélène.

    J’attends d’ailleurs avec impatience, la prochaine video, avec la coupe du petit garçon chinois…
    Appelons-le Tang, c’est plus rapide. ;-))))))))))

    ↰ Répondre
  • #33 clairetteb le 21 juillet 2009 à 10 h 49 min

    merci pour vos conseils.
    Je devrais donc me lancer dans le mascara noir !

    merci encore :)

    ↰ Répondre
  • #34 Origami le 21 juillet 2009 à 14 h 46 min

    laurence: tout pareil ! à minima j’essaye de “neutraliser” la couleur de ma paupière, car comme j’ai la peau transparente, on voit les fines veines…

    J’ai regardé la vidéo au sujet des petits yeux : et j’ai bien entendu Marlena dire qqch en substance comme “vous pouvez mettre tout le fard, la base et le mascara que vous voulez, mais il faut CURL YOUR LASHES … etc.”
    Bon elle a l’air de ne jurer que par le recourbe cil Shu Umura… quid à ce sujet ? moi j’ai toujours cru qu’ils se valaient tous, mais je veux bien vos conseils avant d’investir….

    ↰ Répondre
  • #35 Sel le 21 juillet 2009 à 16 h 31 min

    laurence: Origami: Tout pareil, pour la peau de la paupière transparente…Du coup, même si je mets genre juste un trait de liner, je suis obligée de mettre un peu de fard qui se rapproche de la couleur de ma peau, du beige, ou du rosé. Un jour, j’avais rien mis en plus du liner, et mon copain (bon, qui n’a pas toujours les yeux en face des trous, mais tout de même) m’a même dit que c’était joli que j’aie mis du violet avec …Heureusement pour lui qu’il est toujours diplomate (et avait dit que c’était joli, donc), sinon, je l’aurai plutôt mal pris…
    Et j’ai essayé de mettre juste de la base (sans rien d’autre) contre ça (prep plus prime, ou Too Shadow Insurance), mais ça rend moche. Par contre, je m’aperçois que j’ai pas tenté de mettre du fond de teint (ou de l’anticerne, mais vu que j’ai pas encore trouvé d’anticerne vraiment adapté pour moi…). Ou alors, il faudrait essayer le fameux correcteur jaune (c’est ça, hein, contre le bleu-violet) avec de l’anti cerne ou fond de teint par dessus ?

    ↰ Répondre
  • #36 Lullaby Septante Sept le 21 juillet 2009 à 16 h 45 min

    Sel: je confirme, si tu veux planquer ça il te faut un correcteur et/ou un anticernes. Je dirais un anti-cernes avec une tonalité saumon dedans, ça neutralisera le mauve. Et ton fdt peut déjà aider.
    Par contre si tu te maquilles avec des couleurs vives/foncées, inutile de mettre l’anti-cerne avant, les couleurs vont planquer la pigmentation.

    ↰ Répondre
  • #37 Hélène le 21 juillet 2009 à 17 h 32 min

    Sel: je mets mon fond de teint PARTOUT sur mon visage (donc aussi sur mes paupières), et mon anticernes aussi sur les paupières supérieures ;-)

    ↰ Répondre
  • #38 Véro la Bisontine le 21 juillet 2009 à 17 h 39 min

    Hélène: tout pareil, chef!! ;-)
    Je rajouterais que je mets même mon anticerne sur la waterline qui est souvent rouge.

    ↰ Répondre
  • #39 sel le 21 juillet 2009 à 17 h 50 min

    Merci à toutes les deux pour vos conseils ! Je note la tonalité saumon.
    Fond de teint plus anticernes, Hélène ? ça alors, je ne l’aurai pas cru ! Mais pourquoi mettre les deux ? ça tient mieux ? ça camoufle mieux les défauts de couleur ? Juste comme ça parce que si on a les deux produits, après tout, pourquoi se priver ?:)

    ↰ Répondre
  • #40 Hélène le 21 juillet 2009 à 17 h 53 min

    Véro la Bisontine: très bon réflexe ;-)

    sel: boh non c’est parce que je suis une sauvage (j’ai préparé une vidéo teint pour ce week end, tu verras comment j’étale ça violemment ;-)) et que je mets tout partout sans me prendre le chou ;-)
    Cela dit, je crois que c’est une grande partie de la rison pour laquelle ma paupière ne fait pas filer les fards (même sans base), certainemement.

    ↰ Répondre
  • #41 Loriceane le 21 juillet 2009 à 20 h 51 min

    Sel: une chose que j’ai appris au travers de divers blog c est que le jaune pour les cernes , c’est soit ca camoufle, soit ca accentue les cernes -_- pas top finalement, sur les vidéos de Leesha dont Hélène nous a deja parlé elle applique du orange sur les cernes (et c est du orange en gloss lol) et ENSUITE un anti cernes, ce que j’ai testé et ca fonctionne plutot pas mal ^^

    ↰ Répondre
  • #42 Sel le 22 juillet 2009 à 9 h 39 min

    Merci ! Tout se tient, alors :) Saumon-orangé, je note. Bon, j’ai un fdt orangé qui ne me convient absolument pas sur le visage…peut-être que je vais réussir à le reconvertir ainsi. Sinon, je verrai ce que je trouve comme correctifs.
    En tous cas, merci, les filles !
    (et en effet, Hélène, le fait de mettre fdt+anticernes joue peut-être dans la tenue de tes fards…Encore un truc (même pas onéreux en plus, pour une fois:)) à essayer, tiens…Hâte de voir ta video, en tous cas !)

    ↰ Répondre
  • #43 Titburette le 22 juillet 2009 à 9 h 58 min

    Sel: le mélange fond de teint + anticernes sur les paupières ça fait effectivement très bien tenir les fards… J’ai abandonné ma Too Face shadow Insurance chérie depuis que j’ai “découvert” ça. Perso je mets même de la poudre libre en plus par dessus sur mes paupières histoire d’être sûre :)

    ↰ Répondre
  • #44 Hélène le 22 juillet 2009 à 10 h 03 min

    Titburette: bien sûr je mets aussi de la poudre libre partout, tour de yeux compris, pour fixer le tout.

    ↰ Répondre
  • #45 Titburette le 22 juillet 2009 à 10 h 36 min

    Hélène: Je n’en doutais pas une seule seconde mais ça vaut toujours le coup de repréciser non?

    ↰ Répondre
  • #46 sarah superflu le 22 juillet 2009 à 11 h 00 min

    A chaque fois que je regarde les videos de Marlena je suis bluffée par la facilité avec laquelle elle pose els fards. J’ai les mêmes pinceaux, les mêmes fards et le rendu n’a rien à voir, elle a une technique impressionnante!

    ↰ Répondre
  • #47 Djoud’44 le 22 juillet 2009 à 21 h 55 min

    Hello les girls!!!

    J’adore ce make up, c’est super joli.
    J’ai juste une question: quel est la référence du pinceau qu’elle utilise pour le creux de la paupiere??

    Merci de me redire

    ↰ Répondre
  • #48 Hélène le 22 juillet 2009 à 23 h 01 min

    sarah superflu: ben oui mais elle fait que ça toute la journée, ou presque, elle est des heures de vol au compteur de plus que toi ;-))

    Djoud’44: plaît-il ? Quelle référence, dans quelle vidéo ?

    ↰ Répondre
  • #49 Lullaby Septante-Sept le 23 juillet 2009 à 8 h 51 min

    Djoud’44: Si tu parles de Marlena, elle utilise toujours le 217 pour le creux de la paupière, mais faut dire qu’elle a de la place :-) Un 226 sera peut-être plus facile à utiliser pour quelqu’un qui a de petits yeux.

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *