Ma routine de soins du matin, en live à Londres

13 octobre 2019

Cette vidéo contient un partenariat rémunéré avec Elizabeth Arden

BioEffect – Sérum contour des yeux

Estée Lauder – Sérum Advanced Night Repair

Elizabeth Arden – Capsules à la Vitamine C

Paula’s Choice – Contour des Yeux Clinical Ceramides

Elizabeth Arden – Great 8 Gel Crème SPF 35

Je porte un pyjama Monoprix (et toujours une bronchite ;-)

69 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos
, ,

Vous aimerez aussi

69 commentaires

  • #1 Dominique le 13 octobre 2019 à 9 h 33 min

    Bonjour Hélène
    Très joli pyjama !
    Routine efficace. Pour ma part j’aime bien la trivita de dermaceutic en flacon airless que je fais suivre de la crème hydrance légère d’Avene avec un spf de 30. Ça suffit à ma peau mixte. Sinon il m’est arrivé d’utiliser celle de the Ordinary (8%d’acide ascorbic et 2% d’alpha arbutin) qui n’ est pas mal du tout mis à part le fait qu’elle soit en flacon pipette et que je m’interroge toujours sur sa stabilité une fois le flacon ouvert. Voilà pour moi. Passez un excellent dimanche

    Répondre
  • #2 Delphine le 13 octobre 2019 à 9 h 44 min

    Bonjour Hélène. Super vidéo et justement je me disais la semaine dernière « Hélène ne fait plus de routine soin en direct, quel dommage ! ». Et oui parce que moi j’aime bcp les routines en live. Trop drôle. En tout cas au top ! Et très beau pyjama en plus…. Bon dimanche.

    Répondre
  • #3 Sara le 13 octobre 2019 à 9 h 55 min

    Bonjour Hélène,
    Ton pyjama est sublime !

    Répondre
  • #4 Séverine le 13 octobre 2019 à 10 h 07 min

    Bonjour Hélène.
    Merci pour la présentation en action de cette routine. Depuis votre article sur les sérums, j’ai introduit ceux-ci à mes soins quotidiens en ciblant hydratation et anti-age. Et j’en perçois l’efficacité.
    J’apprécie le côté scientifique et technique de vos présentations. Je lis les compositions de tous les produits à la recherche des molécules dont vous nous parler et cela me guide dans mes choix.
    Bon séjour à Londres.
    Séverine.

    Répondre
  • #5 Christelle le 13 octobre 2019 à 10 h 17 min

    Bonjour Hélène,
    Bravo pour cette vidéo enregistrée à Londres, ville que j’adore ! Je vais me procurer les capsules de vitamine C H. Arden pour faire, moi aussi le raton laveur 😂😂😂 !!! Bonne journée!

    Répondre
  • #6 Véronique le 13 octobre 2019 à 10 h 22 min

    Coucou Hélène, sympa cette vidéo et très joli pyjama 😉
    J’ai bien envie d’essayer ces capsules à la vitamine C mais j’ai la peau grasse, étant donné que c’est huileux est-ce que tu me les conseille quand même?
    Jusqu’à il y a 4 mois, j’utilisais le phloretin cf de Skinceuticals. J’essaye de le réutiliser depuis quelques semaines mais la peau devient rouge et me démange. Est-ce un problème de conservation de la vitamine C L-ascorbic je ne sais pas ( le flacon ouvert il y a 5 mois était pourtant resté bien fermé et à l’abri de la lumière).
    Bon dimanche à toi et à toutes et tous ☀️☀️☀️.

    Répondre
  • #7 Sam le 13 octobre 2019 à 10 h 23 min

    Cc 😊 c’est toujours un plaisir de voir tes vidéos .
    J’ai bien aimée ce format .
    Cette gamme de soin à l’air bien.
    P.s: ton pyjama est très jolie et il te va bien .
    Bisous

    Répondre
  • #8 missdior le 13 octobre 2019 à 10 h 26 min

    Le raton-laveur a éclairé ma journée avant un déjeuner familial . -)))))

    Répondre
  • #9 Juice le 13 octobre 2019 à 10 h 50 min

    Merci Hélène pour cette vidéo passionnante !! C’est très intéressant de te voir faire ta routine de soins. Le contour des yeux de paula’s choice me tente bien puisque comme toi (et beaucoup d’autres je pense) je ne tolère pas bien le rétinol surtout sur cette partie si sensible. As tu l’impression que la peau de ton cdy est plus ferme depuis que tu l’utilises ? Lorsqu’il m’est arrivée d’utiliser des cdy au retinol notamment le redermic de la roche posay je constatais très rapidement que cette zone était baucoup plus tendue.
    Très bon dimanche à toi.

    Répondre
  • #10 Gaëlle Rabiet le 13 octobre 2019 à 11 h 01 min

    Bonjour Hélène,

    Avec un an de plus depuis hier, je vais peut être m’intéresser un peu plus à l’anti -Age HiHI. Je ne connaissais pas ce contour des yeux qui a l’air très bien.Pour l’instant j’utilise celui de Sanoflore qui a l’air pas mal aussi pour le moment.

    Je connaissais pas ce type de formule pour la vitamine C. La dernière fois que j’ai utilisé la vitamine C j’avais eu quelques irritations, due à ma peau sensible. Mais en Capsule, ça peut être un bon compromis pour essayer .

    Merci pour cette jolie vidéo.Cela va peut être me réconcilier avec les produits à base de Vitamine C, car pour l’instant je la prend qu’en version alimentaire ou compléments.

    Je te souhaite un très bon dimanche en espérant que ta bronchite aille mieux.

    Répondre
  • #11 EVE le 13 octobre 2019 à 11 h 09 min

    On en parle de ce pyjama ?? Il est superbe! Cette vidéo invite clairement au cocooning du dimanche ^^

    J’utilise pour la part le sérum Vinoperfect de chez Caudalie pour « éclaircir » mon teint, l’illuminer quoi.

    Bon dimanche londonien, quelle chance ;)

    Répondre
  • #12 Hélène le 13 octobre 2019 à 11 h 10 min

    Dominique : si la formule est bien faite normalement elle reste stable même quand on ouvre le flacon, mais c’est vrai qu’avec des capsules unidoses la question ne se pose pas ;-)

    Séverine : je suis ravie que ce soit utile !

    Christelle : tu nous diras ce que tu en penses ?

    Véronique : dans le doute, si ta peau réagit, n’utilise pas le produit. Pour le côté huileux des capsules sur peau grasse, je pense que ça peut fonctionner, quitte à ne pas mettre de crème hydratante par-dessus (une de mes amies a la peau mixte et les adore). Mais comme toujours le seul moyen de savoir, c’est d’essayer ;-)

    Juice : non, je ne pourrais pas dire ça. Mais je ne vois quasiment jamais de différence avec rien, donc je ne suis pas la meilleure référence ;-)

    Gaëlle Rabiet : je ne pense pas que dans cette formule la vitamine C puisse être irritante, car elle est accompagnée d’huiles et de céramides très nourrissantes et apaisantes (comme pour les capsules au retinol, qui bien que dosées généreusement, sont super douces).

    EVE : et ça marche ?

    Répondre
  • #13 Corinne le 13 octobre 2019 à 11 h 14 min

    Bonjour ! Une vidéo naturelle et ‘est très agréable de la regarder au réveil un dimanche matin .
    Vous connaissez  » peptide booster de Paila’s choice »? Je me suis laissée tenter…stimule la synthèse de collagène et d’élastine, offre une action fermeté et antirides et unifie le teint .
    Bon dimanche.

    Répondre
  • #14 Alexandre le 13 octobre 2019 à 11 h 22 min

    Hello Hélène,

    Vachement cool cette petite vidéo, et toujours aussi intéressante.

    Perso la vitamine c je ne peux pas vivre sans non plus, j’utilise depuis peu celle de vichy (Gamme Liftactive spécialiste), compo très courte (avec ma peau ultra sensible c’est un must), conservée en unidose (assez de serum pour le matin et le soir) histoire de ne pas oxyder et dégrader la molécule, un prix très raisonnable et très agréable à utiliser. Les Elisabeth arden auraient pu me tenter mais leur base huileuse ne serait pas adaptée pour ma peau en ce moment, peut être à tester en plein hiver.

    Un bon dimanche à toi.

    Ps : Le raton laveur m’a fait hurler de rire, mon conjoint m’a fait exactement la même remarque la première fois qu’il m’a vu appliquer mes soins tout en délicatesse.

    Répondre
  • #15 Léo le 13 octobre 2019 à 11 h 25 min

    J’aià peine commencé la vidéo mais ce pyjama !!! Magnifique.

    Répondre
  • #16 Hélène le 13 octobre 2019 à 11 h 25 min

    Corinne : oui je l’utilise aussi ;-)

    Alexandre : #TeamRatonLaveur ;-)

    Répondre
  • #17 Gaëlle Rabiet le 13 octobre 2019 à 11 h 26 min

    Hélène : Ah super, merci, je vais le mettre dans les choses à tester,

    Répondre
  • #18 Gaëlle Rabiet le 13 octobre 2019 à 11 h 29 min

    EVE : J’utilise aussi en ce moment, ce sérum, je trouve qu’il éclaircit un peu aussi, mais à tendance à me dessécher un peu la peau.Du coup j’utilise aussi le soir leur sérum hydratant.

    Répondre
  • #19 Marie1611 le 13 octobre 2019 à 11 h 29 min

    Bonjour Hélène,
    Très contente de voir ta routine de raton laveur en live 🤣😂😉
    Je trouve ça plus intéressant que lorsque tu montres uniquement les produits, donc je te remercie et j’attends la même vidéo pour le soir pour voir ton démaquillage et tes soins de nuit 👍😜
    Très bon dimanche.

    Répondre
  • #20 Hélène le 13 octobre 2019 à 11 h 31 min

    Gaëlle Rabiet : ;-)

    Marie1611 : euh non… tu ne peux pas exiger comme ça, ça ne se fait pas.

    Répondre
  • #21 Glwadys Mémin le 13 octobre 2019 à 11 h 46 min

    Hélène, j’adore ce type de format on a vraiment l’impression d’être avec toi dans la chambre d’hôtel ! À refaire stp! Prends soin de toi av ta bronchite.

    Répondre
  • #22 sophia HOARAU le 13 octobre 2019 à 12 h 07 min

    Hello Hélène …….ce pyjama est waouh et la déco de cette chambre a l’air juste splendide …le papier peint derrière toi ….j’adore……j’ai acheté le gel hydratant great 8 spf 35, j’étais très emballée mais malheureusement j’ai fait une mauvaise réaction au niveau des yeux avec, ce soin c’était tellement affreux que j’ai du aller voir le médecin…. ça m’embête car je ne sais pas à quoi j’ai réagis exactement c difficile de s’y retrouver et de savoir …et puis quoi acheter après… comment tu fais toi quand ça t’arrive de faire une réaction à un soin que tu as payé…(parce que j’ai pas beaucoup de sous moi lol la je peux plus l’utiliser et l’argent est perdue….) bref si vous êtes sensible les filles faites un test avant quand même …. beau dimanche Hélène

    Répondre
  • #23 Hélène le 13 octobre 2019 à 12 h 11 min

    sophia HOARAU : ah zut, c’est vraiment galère quand on ne tolère pas un produit ! Tu peux quand même l’utiliser sur le reste du visage ?
    Si mon visage réagit mal à un produit, j’arrête de l’utiliser bien sûr (souvent je le termine sur le corps ou sur les mains).

    Répondre
  • #24 Kat-Hy le 13 octobre 2019 à 12 h 27 min

    Que c’est gai de te voir dans un format un peu différent !👌super vidéo et explications! je connais déjà les 2 autres format tu m’a bien donné envie d’essayer celle-ci! Merci Helene bizzz from Belgium

    Répondre
  • #25 Diane le 13 octobre 2019 à 12 h 30 min

    Bonjour Hélène,
    Super sympa la routine du matin sous ce format!
    Pour la vitamine C je suis raide dingue de la marque agent nageur avec le toner à la rose à mélanger avec la poudre de vitamine C. Cette marque m’a bluffé!
    Bon dimanche à toi.

    Répondre
  • #26 Hélène le 13 octobre 2019 à 12 h 45 min

    Kat-Hy : Diane : je suis contente que ça vous plaise !

    Répondre
  • #27 Sarah le 13 octobre 2019 à 13 h 22 min

    Quelle jolie vidéo ! J’aime beaucoup le fait de voir les produits « en action » c’est beaucoup plus parlant pour moi (même si j’adooooore tes vidéos face caméra !) Et est-ce qu’on peut parler de ce pyjama juste sublime !!!
    Bon dimanche ;)

    Répondre
  • #28 Alexandre le 13 octobre 2019 à 13 h 30 min

    J’oubliais tout à l’heure de demander, j’ai un petit doute mais il me semble que le rétinol peut être photosensibilisant, du coup si on veut en utiliser le matin il faut même en contour des yeux appliquer un spf ?

    Répondre
  • #29 Isabelle B. le 13 octobre 2019 à 13 h 45 min

    Bonjour Hélène,
    Comme tu es jolie !!!
    Je suis ravie d’entendre parler d’Elisabeth Arden, marque totalement sous-évaluée à mon sens.
    Leurs capsules sont toutes des merveilles et j’ai hâte de découvrir celle-ci car la vitamine C est un de mes ingrédients chouchou (comme bcp de personnes à peau mixte). Il se trouve que dans ma boutique Marionnaud il y a une vendeuse inconditionnelle de la marque depuis presque 30 ans et quand tu vois sa peau, tu n’hésites pas ! De plus les prix, élevés certes, ne sont pas dans la déraison comme trop souvent dans le luxe (pas d’augmentation injustifiée).
    Merci de cette info et de ce retour, une jolie video ! Bon dimanche.

    Répondre
  • #30 Elisa le 13 octobre 2019 à 14 h 13 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette jolie routine, j’ai vraiment aimé ce format ! Et comme avec toutes tes vidéos, j’ai beaucoup appris. Cela va faire un peu plus d’un an que j’ai découvert ta chaîne YouTube, et j’attends toujours avec plaisir mon petit rendez-vous du dimanche. Grâce à toi j’ai appris à prendre plaisir à prendre soin de ma peau et ça se voit !

    Répondre
  • #31 sophia HOARAU le 13 octobre 2019 à 14 h 29 min

    Hélène : non malheureusement la peau de mon visage a aussi mal régit et mon médecin m’a vivement déconseillé de réutiliser … on a pas vraiment de recours dans ce cas de figure et ça c’est pas sympa pour ma peau, pour la suite et pour mon porte monnaie….beau dimanche Hélène et merci

    Répondre
  • #32 Magali le 13 octobre 2019 à 14 h 51 min

    Hello,
    Merci Hélène pour cette intéressante vidéo qui fait plaisir à voir les dimanches pluvieux.
    Sur la vidéo, on dirait que tu portes du mascara mais cela m’étonnerait, tu dois avoir les cils naturellement très foncés.
    Au passage, ton pyjama est magnifique!
    Bon dimanche,
    Magali

    Répondre
  • #33 Laetitia le 13 octobre 2019 à 16 h 06 min

    Coucou Hélène,

    Je confirme que pour éclaircir le teint, le sérum vino perfection fonctionne !
    En ce moment j’utilise la crème Yuza Sorbet de chez Erborian qui contient justement de la vitamine c et j’en suis super contente,elle est très agréable .
    C’est moi ou juste à la fin de la vidéo on entend justement une sirène ??

    Bon dimanche

    Répondre
  • #34 Camille le 13 octobre 2019 à 16 h 25 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo, j ai une question concernant le sérum à la vitamine C, j utilise le C-Firma de Drunk Elephant, il m a été conseillé de l utiliser le soir plutôt que le matin (je vis en Floride, donc exposée aux rayons UVA/UVB une grande partie de l année) je suis un peu perdue du coup vaut il mieux l appliquer le matin ou le soir? Merci pour ta réponse (je te suis depuis plus de 10 ans et me suis enfin lancée dans l écriture de mon premier commentaire) Bonne journée Hélène
    Ps: ce pyjama est de toute beauté!

    Répondre
  • #35 anton le 13 octobre 2019 à 16 h 31 min

    bonjour, j ‘ai découvert il y a peu une marque : « eneomey « , j’ai testé la stim reniew 30 qui est une sorte de mini peeling qui fonctionne vraiment : la peau est sèche le matin mais les pores sont trés resserrés, les ridules vraiment atténuées ( au bout de 12 utilisations) et les taches disparaissent, c ‘est mon dermatho à Marseille qui me l’a conseillé avant le peeling pour préparer ma peau ( j ai des cicatrices d’acné). La deuxième crème qu’il ma donné est aussi époustouflante:  » hyalceutic de dermaceutic »c ‘est une hydratante à l’acide hyaluronique et à la vitamine c et aloé vera , c ‘est un aprés peeling mais je l’a met en temps normal aussi;
    voila je voulais partager cela avec toi. bonne journée et merci pour ta dernière vidéo!
    christelle

    Répondre
  • #36 pumpkin_of_december le 13 octobre 2019 à 16 h 33 min

    Bonjour !

    Pour ma part le ANR de Estée Lauder ne me quitte plus depuis 2 ans (grâce à toi) ! Je l’ai juste abandonné durant mes 3 gros mois d’acné hormonale (car ma peau ne supportait plus rien, c’était « un jour = un bouton »).

    Maintenant que je suis « guérie », il aide à estomper les cicatrices pigmentaires mais ça ne suffit pas… donc j’ai shoppé sur Oh My Cream le sérum à la vitamine C de Alpha H que j’utilise depuis une semaine (aucun recul par conséquent). Il ne me fait pas de mal, à part sur le contour de la bouche (???) donc j’évite cette zone tout simplement. Je l’utilise uniquement le soir car il contient de l’acide citrique et j’ai déjà assez de problèmes de marques marrons pour m’en rajouter !
    J’utilise aussi tous les 3 jours le Dailymicrofoliant de Dermalogica (shoppé sur Oh My Cream aussi), pour tenter de retrouver ma couleur initiale de partout.
    Après, j’utilise la crème peau intolérante de Avene ;).

    Sinon, petite astuce pour ceux/celles qui souffrent de marques pigmentaires, en plus de mes produits, je passe tous les soirs une tranche de pomme de terre bien juteuse sur mon visage, j’étais très sceptique mais ça marche (et quand on est désespéré on tente le tout pour le tout) !

    P-S : Ce pyjama me donne envie de vivre éternellement chez moi sur de gros coussins.

    Répondre
  • #37 Arwen le 13 octobre 2019 à 17 h 17 min

    Un merveilleux Dimanche avec toi, dans une chambre sublime !!
    ton pyjamas est juste trop magnifique!! merci pour ce moment de détente!

    Répondre
  • #38 Hélène le 13 octobre 2019 à 17 h 48 min

    Alexandre : il n’y a pas d’études prouvant que le retinol soit photosensibilisant ; en revanche on sait que la molécule elle-même est sensible à la lumière (comme la vitamine C), d’où souvent les flacons en verre teinté ou les capsules unidoses.

    Isabelle B. : Arwen : je suis contente que ça vous plaise !

    Elisa : merci !

    sophia HOARAU : mets-la sur tes mains ;-)

    Magali : ah non, je ne porte pas de mascara le matin au réveil…

    Camille : fais ce que dit la marque ;-)

    pumpkin_of_december : « Ce pyjama me donne envie de vivre éternellement chez moi sur de gros coussins » : ;-))

    Répondre
  • #39 Nathalie le 13 octobre 2019 à 17 h 57 min

    Merci pour cette vidéo Hélène. Depuis quelques semaines, je teste le booster à la vitamine C de Paula’s Choice. Je vois déjà des résultats sur l’éclat du teint mais aura-t-il des effets sur les tâches de pigmentation?
    Sinon, petite question bête, lors de tes voyages, emportes-tu tous tes sérums en bagage en cabine ou te faut-il les mettre en soute?

    Répondre
  • #40 Hélène le 13 octobre 2019 à 18 h 20 min

    Nathalie : j’enregistre toujours ma valise en soute pour ne pas avoir à m’embêter avec la taille des produits.

    Répondre
  • #41 Selma le 13 octobre 2019 à 18 h 34 min

    J’utilise la vitamine c the ordinary l efficacité et le rapport qualite prix, j’aime bcp les produits proposés dans tes videos et ce format et fort sympa!

    Répondre
  • #42 Suzatine le 13 octobre 2019 à 20 h 05 min

    Bonsoir Hélène..merci pour cette routine en live..j ‘apprécie beaucoup..j’en profite pour te féliciter pour les 14ans de ton blog et pour te remercier de tous tes vlogs qui me permettent de voyager..De plus j ‘apprends par ton soin tellement d ‘astuces et de bons points pour mon soin de peau..j’aurai une petite question..en pleine ménopause et étant sujette aux taches pigmentaires,même en mettant un indice de 50 sur mon visage,les capsules à la vit C sont elles recommandées?et faut il mieux les mettre le soir ? Merci pour ta réponse..et merci pour tes conseils au point et merci pour ta sincérité ,et ton opinion honnête que tu nous transmets..belle soirée .Bises de Suisse

    Répondre
  • #43 Yakadi le 13 octobre 2019 à 20 h 49 min

    Hihihi tu es rigolote.
    Pardon pour ce commentaire qui ne sert à rien mais c’est l’occasion de faire un petit coucou, à toi et aux copines de lecture:-)

    Répondre
  • #44 Hélène le 13 octobre 2019 à 20 h 52 min

    Selma : merci ;-)

    Suzatine : la vitamine C a toujours été recommandée le matin, comme tous les anti oxydants. S’il y avait un problème avec les UV on ne la recommanderait pas à ce moment-là. Je ne comprends pas ces préoccupations.
    Comme je l’ai dit dans ma réponse à Alexandre ici, c’est la molécule elle-même qui est sensible aux UV, pas le fait de la mettre sur la peau.
    Le fait de porter un SPF au quotidien est un conseil que la plupart des marques donnent aujourd’hui parce qu’on connaît de mieux en mieux les dommages liés aux UV, mais à part dans certains cas de haut dosage de certains ingrédients, ça n’est pas lié aux produits qu’on met dessous.

    Répondre
  • #45 Eve le 13 octobre 2019 à 21 h 20 min

    Oui oui le sérum de Caudalie marche très bien! Quand je me trouve le teint un peu terne, souvent entre deux saisons, une petite cure de vinoperfect! il dit également prévenir les tâches mais bon je n’y crois pas trop…je préfère éviter le soleil sur le visage ;) en tout cas sur une peau méditerranéenne ça m’enlève ce côté terne et fait ressortir l’aspect doré. Voili voilou !

    Répondre
  • #46 Cinzia le 13 octobre 2019 à 22 h 11 min

    Alors, aprés avoir admiré ton magnifique tatouage e aprés t’avoir vu si jolie dans cette tenue tout relax, je voulais seulement dire que pour le moment j’utilise de l’acide ascorbique de The Ordinary, le matin aprés ma lotion à l’acide Hyaluronique e du collagéne en gel fluide. Pour les yeux je suis en train de terminer ma crème Skinceuticals (achetée après que tu en a parlé, je la connaissais pas mais je la trouve très bien) et après… j’ai trové en Italie un site web où il ont Paula’s Choice! J’ai pris tout de suite la crème pour les yeux comme la tienne et je ne vois pas l’heure de l’essayer! Je me suis trouvée toujours très bien en suivant ton exemple. Alors, merci encore une fois, tu es une femme épatante! C’est nous qui devons te remercier, pas le contraire! Excuse moi s’il y a des fautes d’ortographie, je parle bien le français, mais écrire c’est une autre chose…

    Répondre
  • #47 Val’expat le 13 octobre 2019 à 22 h 36 min

    Heyo Hélène
    Mais ce pyjama !!! <3
    Je rentre en Europe bientôt, du coup j'ai mis toute ta routine dans ma liste á essayer.
    En plus d'un tas d'autres trucs que tu conseilles, c'est pas un caddie qu'il va me falloir, c'est un semi-remorque.
    Plus aller faire un tour dans des Monops pour les pjs.
    Plus remanger du fromage mais ça a rien á voir.
    Sinon, j'ai une question. Est ce que c'est possible qu'un produit á la vitamine C (Roc C Superieur 16% Vitamine C) fonctionne super bien sur le visage et me file de l'eczema dans le cou – á l'emplacement des saliéres ? Sinon faut que je cherche dans les autres trucs que je tartine, mais le truc Roc est la seule chose que j'ai changé récemment. J'ai pas une peau particuliérement réactive pourtant. Aprés, ça gratte pas ni rien, juste c'est pas gracieux.

    Répondre
  • #48 Irena le 13 octobre 2019 à 23 h 20 min

    Impression d’être en face de toi dans la chambre d’hôtel ;)
    Ma vitamine C du moment, c’est le Serum 10 de SkinCeuticals, puis ensuite le Serum Advanced Night Repair d’Estée Lauder, incontournable pour moi depuis sa sortie il y a plusieurs décennies. Je termine le surplus sur le dos de mes main, parce que j’ai l’habitude de crémer le cou et le décolleté avec ma crème pour le corps (en ce moment le Baume Super Hydratant de Clarins).
    J’aime bien lorsque tu dis, en appliquant ton contour de l’œil : « vous pouvez l’utiliser si vous êtes plus jeune, ça vous empêchera de vieillir ».
    Je fais le maximum pour ma peau, pour plein de raisons mais aussi pour me donner bonne conscience, car si à 90 ans je suis ridée comme une vieille pomme oubliée dans un coin, je l’accepterai mieux parce que j’aurai tout fait pour que ça ne soit pas le cas. Je mets toutes les chances de mon côté.

    Répondre
  • #49 Mildred le 13 octobre 2019 à 23 h 31 min

    J adore ce genre de vidéo!!!!!! Ça change de format un peu et c est super plaisant! Merci et bravo pour tes 14 ans de blog!!
    Peux tu nous faire un retour bientôt à nouveau sur ton appareil dentaire. J hésite avant de me lancer là dedans.

    Répondre
  • #50 Hélène le 14 octobre 2019 à 10 h 58 min

    Eve : merci pour l’info ;-)

    Cinzia : je parle italien, je peux te dire que si je l’écrivais aussi bien que tu écris le français, je serais très fière ;-)

    Val’expat : alors comme tu sais je ne suis pas dermato, mais j’ai bien envie de te répondre que tout est possible, même les trucs les plus farfelus ;-)
    Je réagis à certains produits sur le visage et pas sur le corps, alors que normalement je devrais réagir partout.

    Irena : tu as bien raison !

    Mildred : j’ai rendez-vus la semaine prochaine pour voir si on approche (enfin !) de la fin, bien sûr je vous tiendrai au courant.

    Répondre
  • #51 lily le 14 octobre 2019 à 12 h 02 min

    Bonjour Hélène,

    J’aime vraiment beaucoup ce format de vidéo avec ta routine en live et ce pyjama mais il est sublime, est-ce que tu peux me dire d’où il provient?

    Répondre
  • #52 Fran le 14 octobre 2019 à 15 h 26 min

    Bonjour Hélène,
    Sur ma peau mixte à grasse et mâture j’utilise également le Eight Hour Great d’Elisabeth Arden… cette protection solaire est devenue MA crème de jour car elle ne fait pas briller ma partie médiane et effectivement reste impalpable.
    Grâce à toi… vidéo du 9 aôut… j’ai acheté le contour des yeux de Paula’s Choice. Au début il me picotait un peu et aujourd’hui après 2 mois d’utilisation je le tolère très bien.
    Sa texture est très agréable et confortable. Il s’étire très bien donc très économique.
    Chaque matin je l’applique avec plaisir car je vois son efficacité réelle (il hydrate, nourrit, lisse et repasse les traits… ne peluche pas et commence à raffermir mon contour des yeux.
    Je ne connais pas les soins à base de vitamine C… je vais faire mes petites recherches.;-)

    Répondre
  • #53 Hélène le 14 octobre 2019 à 15 h 57 min

    lily : tout est indiqué sous la vidéo, comme d’habitude.

    Fran : ah c’est cool qu’il ne peluche pas sur toi, sur moi oui du coup je le mets plutôt le soir car sous le maquillage ça m’énerve ;-)

    Répondre
  • #54 Marion le 14 octobre 2019 à 16 h 23 min

    Bonjour Helene,

    j’aime beaucoup cette video faite en situation, beaucoup plus parlante !
    J’ai deja craqué sur ce pyjama à cause de DevilMonop et toi suite à ta photo sur instagram, maintenant trop envie d’essayer les capsules EA ^^

    Répondre
  • #55 Ait elhadj le 14 octobre 2019 à 16 h 50 min

    Super ce blog dans un autre cadre..de plus le pyjama sublime… merci pour ce moment divin a très vite

    Répondre
  • #56 Fran le 14 octobre 2019 à 17 h 07 min

    Hélène : une raison de plus pour moi de lui rester fidèle .😊
    interessant donc de poster les retours car sur chacune et chacun peut être différent.😊

    Répondre
  • #57 Val’expat le 14 octobre 2019 à 19 h 05 min

    Bon ben aprés visite chez le médecin ce matin pour faire renouveler le plan santé mensuel, c’est pas de l’eczema dans le cou dû á des soins, c’est une réaction á la chaleur.
    Aprés 7 ans de Brésil, je fais une réaction á la chaleur maintenant que j’ai décidé de rentrer …
    C’est genre le Brésil qui me dit « allez c’est bon, dégage. T’en as marre, même ta peau en peut plus. »
    Ma mére a toujours eu ça, plus des mini taches de rousseur sur les bras qui viennent aussi de faire leur apparition.
    En gros, je deviens ma mére.. erf..

    Répondre
  • #58 Mohamed le 14 octobre 2019 à 23 h 41 min

    Slt Hélène ! Belle vidéo 😉 Perso j’utilise le flavo C forte de chez Auriga souvent conseillé par les dermatos/médecin esthétique ! Je trouve que c’est un dupe du CE ferulic en 3 fois mois chers et bcq plus efficace

    Répondre
  • #59 Noemie le 15 octobre 2019 à 10 h 37 min

    Bonjour du Portugal Helene. cela fait plus ou moins 3mois que j aí decouver tom blog. Je l adore. Il y a pas de « Hollywood »et fantaisie. C est nu cru,Simple,informatif et objetivif. C est rafraichisant 😀.bravo.

    Répondre
  • #60 Hélène le 15 octobre 2019 à 11 h 25 min

    Val’expat : ah ben voilà, pas de regret pour le retour ;-)

    Noemie : merci !

    Répondre
  • #61 Miss Nahn le 15 octobre 2019 à 12 h 34 min

    Très fan de cette vidéo, c’est sympa d’avoir ta routine en live, et from London :-)
    Passion vitamine C, mes chouchous sont: ces petites capsules hyper agréables à appliquer, le sérum C15 de Paula’s Choice et le sérum Hydracid C20 de SVR. Des textures différentes -huile, liquide léger, gel-crème léger – mais à chaque fois des sérums que je trouve efficaces (une impression de peau plus claire, de teint plus joli), donc je jongle en fonction des saisons et des envies du moment.
    Mais dès que je me déplace les capsules Arden partent avec moi, elles sont un must de praticité et d’efficacité (hello rétinol chéri!).
    Bonne journée tout le monde!

    Répondre
  • #62 Belette le 15 octobre 2019 à 20 h 47 min

    Super format, j’adore et j’en remets une couche sur ton magnifique pyjama :-) Ici, retinol de chez the ordinary le soir, j’ai un sérum en stock mais non ouvert à la vitamine C dans mon placard, vu mon teint en ce moment au changement de saison, je devrais le sortir! Sinon je suis rentrée du sud de la France avec la gorge qui gratte, de la fièvre….team bronchite, youpi, j’en ai pour des semaines!!

    Répondre
  • #63 Aya le 15 octobre 2019 à 23 h 26 min

    Hellow Hélène, Merciiiii pour cette grande découverte du Elisabeth arden SPF35 (je détestais les écrans solaires et là grand amour, ça ne colle pas, pas de trace blanche ou bizarre) 😍

    Répondre
  • #64 Carine le 16 octobre 2019 à 12 h 08 min

    Moi j’aime bien les ratons laveurs 🦝. La métaphore est parfaitement choisie par ta sœur chère Hélène. Mille merci pour ce partage de ta routine en live. Il est vrai que c’est plus vivant et spontané bien que j’adore aussi les autres routines. Aurais-tu prévu une petite routine du soir en direct par hasard ? Ce serait chouette 😉. Je te souhaite une excellente journée ainsi qu’à toute la communauté.

    Répondre
  • #65 Hélène le 16 octobre 2019 à 12 h 46 min

    Miss Nahn : ;-)

    Belette : ahhhh, malédiction !

    Aya : il est dément hein !

    Carine : non je n’ai pas du tout prévu ça.

    Répondre
  • #66 marcelle hebert le 19 octobre 2019 à 14 h 29 min

    J’aime beaucoup les capsules céramides et retinol d’Elisabeth Arden le soir, pour la vitamine C je trouve que les produits Green Keratin au frigo conservé sont super et moins dispendieux cependant . Merci pour ta vidéo toujours agréable de regarder.. Bisou du Québec Marcelle

    Répondre
  • #67 ElizazaArden le 20 octobre 2019 à 23 h 46 min

    Coucou Hélène!! Je t’adore trop et cette vidéo un peu plus proche de toi était génial!

    PS: Où as tu déniché ton pyjama? J’adore

    Répondre
  • #68 Hélène le 21 octobre 2019 à 10 h 14 min

    ElizazaArden : c’est écrit sous la vidéo (comme toujours) ;-)

    Répondre
  • #69 Sasha le 28 octobre 2019 à 2 h 07 min

    Tellement envie de tester ces fameuses capsules de vitamine C. Je voulais tester celles au rétinol de base mais j’ai totalement cessé le rétinol car je suis sous la vitamine A pure donc bien plus puissante que le rétinol lui même, la trétinoïne (acide rétinoïque). Mais comme j’utilise de la vitamine C TOUS les matins, ces petites merveilles me seraient bien utiles ☺️

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.