Ma routine de soin anti canicule

5 août 2018

Skinceuticals – Gentle Cleanser

Avène – Spray d’eau thermale

Fresh – Lotion au thé noir (j’ai l’impression qu’elle a été remplacée par la Kombucha – thé noir)

Skinceuticals – Sérum CE Ferulic

Skinceuticals – Sérum Phyto Corrective

Skinceuticals – Face Cream

Kiehl’sContour des yeux à l’avocat 

Skinceuticals – A.G.E. Eye Complex

Skinceuticals – Brightening UV Defense SPF 30

Zelens – Daily Defence SPF 30

Sensai – Huile démaquillante

SkinceuticalsGentle Cleanser 

Bioeffect – OSA Water Mist (sortie bientôt)

Bio Effect – EGF Serum

Paula’s Choice – Peptide Booster

Estée LauderSérum Advanced Night Repair

AvèneSérénage yeux baume regard revitalisant 

Darphin – Prédermine fluide anti-rides densifiant (il n’est plus sur le site, ça n’est pas bon signe)

Avène – Gel lacté après-soleil

Je porte une robe Warehouse, mon pendentif Gemmyo Joséphine XL, le rouge à lèvres Huda Beauty demi matte en SHEero (sortie bientôt) et le vernis Dior Nail Glow.

84 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos
, ,

Vous aimerez aussi

84 commentaires

  • #1 Lisa Marie le 5 août 2018 à 9 h 13 min

    Coucou Hélène, je sais que tu l’as déjà fait mais pourrais tu refaire une vidéo sur comment se maquiller par temps de canicule? Merci :)

    Répondre
  • #2 Tristan le 5 août 2018 à 9 h 52 min

    Tellement content de te retrouver, quel plaisir de se réveiller tous les dimanches matins devant toi, deux semaines c’était trop long 😭😭 ♥️

    Répondre
  • #3 Alix le 5 août 2018 à 10 h 13 min

    Bonjour Hélène,
    Encore merci pour cette routine très bien détaillée. Cela m’a fait connaître et commander l’advance night et le boost sérum depuis quelques mois….. une révélation ( je travaille pourtant avec skin et darphin…. étant chimiste de formation).
    Bon dimanche à vous ( savez vous comment contacter le sav paula s choice ?? J ai commandé votre fameux lip and body…. ms certainement oublié par le préparateur de commande ;((((
    Merci d avance
    Encore merci pour toutes vos belles découvertes qui sont formidables sur moi

    Répondre
  • #4 Ninie13 le 5 août 2018 à 10 h 31 min

    Bonjour !!
    J’adore ces vidéos, je ne m’en lasse pas 😉😍
    Concernant ton aparté pour les prix, je me permets d’ajouter que chacun fait un peu comme il veut, qu’effectivement cela peut être onéreux mais bien souvent on paie aussi des technologies, actifs qui font une réelle différence et que si on apprécie pas, on n’est pas obligé de regarder et commenter..
    Qui refuserait de recevoir des produits qualitatifs ou de se procurer ces produits si on le peut , c’est une question de choix, brefffff, désolée mais je suis agacée de voir et entendre encore des personnes comme toi entre autre qui doivent »se justifier, s’excuser » d’utiliser, avoir des produits ou vêtements coûteux..

    Revenons à l’essentiel…
    Ici effectivement j’allège ma routine car les températures font que « ça pègue »
    Mais j’utilise le sérum Phyto corrective e je dois dire que j’apprécie bcp surtout en revenant de la mer !
    Je fais aussi double nettoyage le soir
    J’avoue qu’avec ses chaleurs, l’écran total que je mets à la plage ( chapeau, de 8h30 à 10h30, renouvellé très régulièrement et malgré tout, tâches brunes…😭😭que je n’avais pas avant…il m’est difficile de ne pas aller nager en mer en cette saison et habitant à 10min mais j’avoue que ces tâches qui sont arrivées me chaffouine grandement) je sens la peau plus « encrassée »…donc je fais masque, double nettoyage, allège les textures et comme tu l’as dit blinde en sérum (Phyto corrective et anti taches de patyka)

    Vivement des températures moins chaudes car c’est épuisant de ne pas arriver à récupérer la nuit et la peau le montre….

    Voilà désolée du monologue…
    Bon dimanche à tous et à bientôt 😘

    Répondre
  • #5 Ninie13 le 5 août 2018 à 10 h 48 min

    Ah j’ai oublié, tout comme toi je protège les mains, hydrate ect….et idem, elles marquent, tout comme la peau des bras que je trouve plus »plissée » et ce malgré les soins que j’apporte…
    Sans doute lié au capital familial et changement d’âge….(les 40 sont bientôt là…)
    Et ça m’agace profondément….
    Belle journée

    Répondre
  • #6 Four blondes le 5 août 2018 à 11 h 02 min

    L ecran solaire spf 50 watery essence de Bioré est GE-NIAL! Extremement leger, seche vite, bonne base de maquillage, je ne le quitte plus!!! 😉

    Répondre
  • #7 GAELLE RABIET le 5 août 2018 à 11 h 15 min

    Bonjour Hélène,

    Oh oui, je rêve de partir en Islande, avec 32 ° dans l’appartement ! Je suis tombée amoureuse de mes ventilateurs
    En ce moment, comme j’ai trop chaud la nuit, je teste la mousse nettoyante en version voyage, de Nominoë. et bien sûr après mon spray d’Avene, qui me rafraîchit aussi.

    Pareil, en ce moment, je met une essence, mais celle de Caudalie, .En suite, je met le dernier sérum Hydratant de Vichy.

    En contour des yeux, pour l’instant ,je met celui de Biotherm le jour qui est très hydratant et frais, mais je retiens celui de Skinceuticals.

    En crème de jour, je met pour le moment le moisture surge Hydratant de Clinique.

    Si je ne vais pas à la plage, et ne ma maquille pas, je met l’écrant solaire de ville de Clarins, sinon, juste une BB crème avec indice.Mais en ce moment, pas envie de me maquiller . Ou alors, juste la crème matifiante de Erborian.

    Pareil, je met aussi de la crème solaire sur mes mais, j’ai soit le pocket d’Avene, soit la brume bioderma, avec indice de protection.

    Le soir, c’est baume démaquillant de Clinique, et mousse de Nominoë, mais après, je pense tester l’huile démaquillante de Caudalie.

    Et après la piscine ou la mer, j’ai trouvée la gelée de douche micellaire de Esthederm qui est top, qui peut s’utiliser sur le visage et le corps.

    Le soir, c’est le sérum midnight de Kiehl’s, et si je suis allée à la plage, je rajoute la crème de 8 heures d’Elizabeth Arden, ou je me fait un masque hydratant que je laisse poser, à côté de mon ventilateur avec aussi la crème à l’avocat .Et sinon j’utilise aussi la crème redensifiante de Caudalie très agréable, mais moins pratique à transporter

    Cette crème corps de Avene, je l’adore, il faut d’ailleurs que je m’en recommande, car avec 2 douches par jour, et des fois, je vais juste me passer de l’eau froide sur le corps tellement il fait chaud,(sinon mal de tête à gogo et palpitations , j’hydrate à mort. J’alterne avec un après soleil de Yves Rocher, mais pas terrible, (mais je vais le finir quand même), l’huile de caudalie, et leur dernier produit corps un peu parfumé et la crème de Topicrème en tube. Mais vu que je retourne régulièrement aussi à la piscine, il faut que j’hydrate à mort

    Merci pour cette belle vidéo, et reste au frais avec cette chaleur.Très bon dimanche à toi.

    Répondre
  • #8 Leo le 5 août 2018 à 11 h 22 min

    Salut Helene,

    Je m’expose jamais au soleil mais quand je pars en vacances a Madrid, Caraïbes, Bangkok… Je mets 2 doigts de creme solaire sur le visage, 2 doigts sur le cou, 2 doigts de creme solaire sur les bras…. etc etc, toutes les 2h, et je ne bronze pas du tout. J’utilise Daylong Extreme ou La Roche Posay Anthelios Ultra-Leger sans parfum.

    Je mets de la creme solaire tous les jours, 360 jours, car les rayons UVA penetrent les fenetres, les nuages… etc
    Prévention c’est la clé, 90% du vieillissement cutané et dû au soleil.

    Ps: J’adore le Skinceuticals CE Ferulic le matin avant ma creme solaire. Protection 100% ou presque

    Répondre
  • #9 Virginie le 5 août 2018 à 11 h 58 min

    Bonjour Hélène!
    Merci énormément pour les nombreux conseils que tu nous offres!
    Grâce à toi j’ai pris conscience de l’importance de l’entretien de ma peau un peu tardivement malheureusement (à 33 ans).
    Mais tu es une référence très précieuse et je suis à l’affut chaque dimanche de tes vidéos.
    Continue comme ça!! Encore merci!
    Très bon dimanche!
    Virginie.

    Répondre
  • #10 Valérie Genre le 5 août 2018 à 11 h 58 min

    Oh, l’une de mes vidéos préférées sur ta chaîne! Quel plaisir! J’ai appris plein de choses encore! Je vais me pencher sur la marque bio effect…
    Bon dimanche et surtout profite bien de la fraîcheur des sommets.

    Répondre
  • #11 Manon le 5 août 2018 à 12 h 43 min

    Bonjour Hélène,
    Petite correction à apporter, je travaille en labo je fais partie de ces personnes qui testent le SPF et le FP UVA des produits, et la quantité appliquée c’est 2mg par cm² de peau, et non pas 1mL !
    DU coup c’est encore plus haha ! :)

    La notion d’étalement est aussi très importante pour la répartition des filtres, si on met la quantité sans homogénéiser le produit cela ne sert à rien, on ne sera pas bien protégés.

    En espérant que ces précisions puissent être utiles !

    Répondre
  • #12 Albertine le 5 août 2018 à 13 h 14 min

    Super tu es au r.v. Égoïstement j’ai eu peur que tu ne te sois réfugiée au frais jusqu’a Nous oublier … ! Moi avec cette chaleur des douches de l’eau d’avene Et un sérum Avene le soir plus une crème Fadiamone ( peaux menauposées 😩 parapharmacie) et en journée crème Darphin … comme je ne sors de ma maison que le soir ( chaleur Toulousaine !!! ) cela suffit à ma peau enfin je le crois … Tes mains sont très bien mais tu as raison de les protéger mais seuls les gants en coton at vitam eternam ( impossible évidemment ! ) peuvent vraiment les empêcher de vieillir plus rapidement que le reste !!! Merci de ta vidéo moment de plaisir partagé … Bonne fin de vacances À toi Hélène et à toutes les autres !

    Répondre
  • #13 Jess le 5 août 2018 à 13 h 21 min

    Bonjour Hélène..
    Tu m as manqué
    2 semaines c est trop long… Sa s tes vidéos… En espérant que tu t es bien reposée…. Merci d être la tu es la meilleur YouTubeuse je te suis depuis tes début… Bon dimanche a toi…

    Répondre
  • #14 Alex le 5 août 2018 à 13 h 24 min

    Salut hélène,
    Moi aussi je mets la crème solais de chez skin ceuticals, mais le problème c’est que au bout de 3 jours d’utlisation, j’ai eu le sentiment qu’elle m’a dilatés complètement les pores plus plein de petit boutons, j’ai du mal à rattraper le coup.
    Sinon super routine, tu as de l’as chance de pouvoir utiliser des produits cosmétiques de pointe, moi j’utlisie Sanoflore, notamment toutes les lotions qui sont fraîches!
    Bon dimanche

    Répondre
  • #15 Bulle le 5 août 2018 à 13 h 32 min

    Bonjour Hélène et toutes et tous,

    Par ces temps de canicule et de 35° et plus au bureau j’ai moi aussi allégé mes soins.
    Sérum Minéral 89 de vichy et sérum hydratant de Paï et crème à l’avocat de kiehl’s
    J’ai troqué ma crème hydratant (ma peau mixte le permet) par l’ultra light daily UV defence SPF 50 de kiehl’s mais impossible pour moi d’y ajouter une couche de fond de teint juste un peu d’anti cernes et un voile de poudre sur la zone T.
    Quand je reste cloitrée chez moi, je scelle mes sérums avec un peu de gel d’aloe vera.
    Le soir double nettoyage obligatoire avec l’huile oh my cream et le gel nettoyant ren pour peau sensible puis sérum V89 de vichy et ANR. le matin pschitt d’eau florale qui rafraîchi(à stocker au frigo !)
    je lance un appel aux marques à quand des crèmes pour les mains et les contours d’yeux avec des SPF ??

    Bon dimanche à tous

    Répondre
  • #16 Anna le 5 août 2018 à 14 h 02 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette vidéo ! j’utilise également beaucoup les produits skinceuticals, je termine ma routine beauté le matin par le Ultra Facial Defense SPF 50 (chimique) ET le Mineral Eye UV Defense SPF 30 spécial contour des yeux ! et oui ça existe pour les psychopathes du soleil en mode vampire comme moi :-).. Alors concernant ce dernier produit donc, il s’agit d’une espèce de pâte maronnatre que japplique sur tout l’oeil (je ne sais pas si les filtres mineraux visage ont aussi cette texture) j’adore ces deux produits, pas trop de difficultés à me maquiller par dessus et je les utilise toute l’année ! (chaque jour que Dieu fait comme dirait une bloggeuse que je connais :-) et pour rejoindre l’assistant de Paula des ecrans solaires que j’ai hâte d’utiliser, pas de sensorialité certes mais un fini plutôt sec (j’ai utilisé longtemps l’écran de ville Clarins, pluis fluide, odeur legerement citronnée mais fini plus brillant sur moi)
    Voilà sinon en canicule, j’utilise aussi une lotion non tonique mais hydratante avant serum de chez SVR c’est Hydraliane, odeur hyper fraîche et bourrée d’acide hyaluronique, tout comme toi pas sur coton…voilà en esperant que cela ait pu orienter certains et certaines dans leur choix de cosmeto pour cas de grosses chaleurs

    Répondre
  • #17 Morgane le 5 août 2018 à 14 h 25 min

    Bonjour, je voulais juste te demander d’où vient ta bague. Je sais que je l’ai déjà vu sur toi mais impossible de me rappeler…

    Répondre
  • #18 Alison le 5 août 2018 à 14 h 47 min

    Pour ma part, j’ai toujours utilisé de pures huiles végétales pour me démaquiller, je trouve que sur moi ça fait parfaitement l’affaire et que c’est bien plus écologique et économique .
    Bon je n’ai que 25 ans Mais pour le contour des yeux je me suis mise à l’huile d’avocat, ça nourrit hyper bien.
    petite question : tu dis que ton sérum du matin est riche en antioxydants, qu’il protège ta peau et qu’il contient de la vitamine c. Or, j’ai entendu dire que la vitamine c était photosensibilisante, c’est pourquoi d’ailleurs je n’utilise mon sérum qui en contient que le soir, jamais le matin. Qu’en penses-tu ? Bonne vacances chère Hélène 🖤

    Répondre
  • #19 Annaëlle le 5 août 2018 à 15 h 02 min

    Sans aucun doute mon type de vidéo favorite !! 40 min passionnantes, merci Hélène pour tes connaissances et ton enthousiasme, j’adore :)

    Personnellement, je ne change pas grand chose de ma routine de soin habituelle en cette période de forte chaleur. Je continue à mettre mes huiles (jour : Daily reviving concentrate de Kiehl’s / nuit : l’huile régénérante de Paï). Toutefois j’opte pour une crème de jour assez légère comme la sorbet de Caudalie. Je mets tous les jours ma crème solaire SVP SPF50, pas trop mal sous le maquillage mais j’opte pour la CC crème d’Erborian car le fond de teint avec une telle chaleur je n’y arrive pas !! En cours de journée j’utilise une brume Antipodes « Ananda » antioxydante et apaisante, qui permet également de me rafraîchir, et qui sublime en plus mon maquillage. Bien sûr le soir double nettoyable avec une huile Caudalie et un nettoyant de chez Ren, en espérant faire partir tout le spf !

    Je me laisserais bien tenté par le sérum vitamine C de Skinceuticals !

    Bon dimanche à toutes.

    Répondre
  • #20 Annaëlle le 5 août 2018 à 15 h 07 min

    Sans aucun doute mon type de vidéo favorite !! 40 min passionnantes, merci Hélène pour tes connaissances et ton enthousiasme, j’adore :)

    Personnellement, je ne change pas grand chose de ma routine de soin habituelle en cette période de forte chaleur. Je continue à mettre mes huiles (jour : Daily reviving concentrate de Kiehl’s / nuit : l’huile régénérante de Paï). Toutefois j’opte pour une crème de jour assez légère comme la sorbet de Caudalie. Je mets tous les jours ma crème solaire SVP SPF50, pas trop mal sous le maquillage mais j’opte pour la CC crème d’Erborian car le fond de teint avec une telle chaleur je n’y arrive pas !! En cours de journée j’utilise une brume Antipodes « Ananda » antioxydante et apaisante, qui permet également de me rafraîchir, et qui sublime en plus mon maquillage. Bien sûr le soir double nettoyable avec une huile Caudalie et un nettoyant de chez Ren, en espérant faire partir tout le spf ! Et j’enchaîne avec mon rituel de soin habituel, pas forcément adapté à la canicule.

    Je me laisserais bien tenté par le sérum vitamine C de Skinceuticals !

    Bon dimanche à toutes.

    Répondre
  • #21 Catherine L le 5 août 2018 à 15 h 13 min

    Bonjour Hélène,
    J aime bien bronzer, moi. Pas cramer, mais bronzer.
    Bref, j’ai une nouvelle routine préconisée le dermacenter, où je suis retournée la semaine dernière, au bout d un an.le délai est trop long mais bon. J avais, de ma propre initiative, fait quelques changements dans ma routine. La machine n a pas aimé. En revanche, elle a aimé les résultats consécutifs à l utilisation notamment du minéral 89, je n ai presque plus de rides autour des yeux.

    Le matin, j’ai un spray Sanoflore à l orange, puis un sérum anti tâches de la Roche Posay et une crème de jour SPF 50 de la roche posay aussi.
    Le soir, gelée démaquillante Sanoflore, mousse nettoyante Skinceutcals (la fameuse marque), spray à la lavande, minéral 89 et crème de nuit la roche posay

    Je n’ai jamais eu autant de produits mais je suis ravie

    Les filles du dermacenter sont géniales, des pros hyper pointues, et j ai vu les résultats de leurs conseils. Par contre pas de gant de toilette pour moi, ni de silicone, donc ni Clinique ni erborian, entre autres. Mademoiselle Bio propose de très chouettes marques sage…

    Voilà pour moi

    30 C chez moi:(((

    Répondre
  • #22 Clémentine F le 5 août 2018 à 15 h 51 min

    Hello à toutes et à tous, bonjour Hélène ^^
    Tout à fait d’accord avec Ninie13, ne t’excuse pas autant d’utiliser des produits coûteux, même si personnellement, ce n’est pas (encore) dans mes moyens, cela donne envie, des idées, quelques motivations de faire des économies pour se les offrir et puis avec ton argument sur la plus value des sérums, je me dis qu’un investissement dans un seul produit vaut le coup et reste faisable. Enfin, tu nous fais découvrir des marques qui sont peu présentes dans les shops beauté français ou même les magazines féminins et qui, à l’évidence, tiennent mieux leurs promesses alors de quoi se plaindre ?! Je ne vous expose pas ma routine de soins, j’ai honte quand je t’écoute tant elle est minimaliste alors que je viens d’avoir 40 ans… je compte trop sur mon capital génétique (quand je regarde ma mère, j’ai pas trop de soucis à me faire alors qu’elle a toujours misé que sur le basique de chez basique)… mais t’écouter me pousse à aller au-delà et j’ai décidé de commencer par un bon début : un point (terrifiant? surtout avec mon vitiligo) avec l’expertise du Derma Center… A suivre !
    Très bon dimanche à toi et encore merci de cette vidéo alors que le moindre effort est épuisant sous cette chaleur de fou!

    Répondre
  • #23 Virginie le 5 août 2018 à 16 h 30 min

    Hello Hélène
    Excellente vidéo comme toujours, je n’en manque aucune depuis que je t’ai découverte, hélas bien trop tard à mon sens.
    Je suis comme toi j’ai beaucoup de produits onéreux mais quand je vois leur efficacité (et parfois leur sensorialité) je me dis que c’est un investissement sur le long terme.
    Je ne me passe plus du sérum EGF découvert à Londres en mai qui est aussi très efficace sur les rougeurs. Ma peau est bien plus belle. L’huile Darphin camomille (pour l’hiver aussi pour moi) est un indispensable et les sérums fermeté et anti rougeurs de Dior sont également excellents.
    Pour le sérum EGF je ne mets que lui le soir et ça me suffit en été où ma peau devient mixte. Il est effectivement compatible pour le contour de l’oeil m’a dit la conseillère et je fais comme toi.
    Merci pour tes excellents conseils je t’adore
    Gros bisous

    Répondre
  • #24 Fabienne le 5 août 2018 à 16 h 32 min

    Bonjour Hélène
    Mes « trucs » à moi pour être au mieux par cette chaleur…
    le masque phyto corrective appliqué 2 fois par semaine, un pur bonheur !! Et surtout le minéral 89 booster de chez Vichy que j’utilise comme un sérum. Merci le dermacenter pour cette découverte!!! Pour le reste de la routine 2 autres sérums de skinceuticals… oui ça a un coût mais oui ça fonctionne donc… par contre j’ai enorment de mal avec les crèmes de jour ou de nuit, vu la chaleur..je supporte pas ce qui pègue comme on dit chez moi… par contre niveau bronzage… le fait de ne pas prendre de couleur cette année me gêne absolument pas… et je me moque d’avoir le corps couleur yaourt nature… un comble pour une sudiste (je préfère aller me baigner le soir quand il y a plus personne à la plage) mais je note ton conseil pour le gel lacté…
    bon week-end à toi et encore merci pour tes conseils…

    Répondre
  • #25 Arwen le 5 août 2018 à 17 h 06 min

    Hélène, quel bonheur quand tu nous détail ainsi tes routines, j’adore !!
    la façon donc tu nous parle des produits est fascinant :)

    * petit coeur a NINIE 13 pour sont commentaire a propos des produits cher !! ;)
    Bon dimanche !!

    Répondre
  • #26 Magali68 le 5 août 2018 à 17 h 06 min

    Quel plaisir de te revoir !
    La plage, le soleil quel plaisir mais protection 50 à mort ! certains disent qu’après quelques expositions ils descendent à 30 pas moi !
    Il faut dire que j’ai de l’eczéma depuis l’enfance et le soleil fait énormément de bien à ma peau mais je ne m’expose pas aux heures chaudes et ayant la chance à presque 50 ans de ne pas tout être ridé c’est tee-shirt sur la figure.
    Je retiens ton gel Avène après soleil c’est une bonne idée de s’en servir de baume corps.
    Sinon ici à Marseille il fait 37° et on meurt !!!!! Bon dimanche à toutes.

    Répondre
  • #27 bridi le 5 août 2018 à 17 h 26 min

    hello Hélène.
    je commente ici puisque ce n’est pas possible sous ta vidéo de dimanche.
    j’ai 2 questions:
    a) comment sait-on que tout l’écran solaire chimique est parti? qu’on a bien nettoyé sa peau et que le double nettoyage a été efficace? Je pose la question car avec les protections minérales que j’utilise parfois aussi, parfois, 2 nettoyages ne suffisent pas.
    2) comme tu connais Avène, trouves-tu leur huile démaquillante Sera Calm efficace? ( j’ai la peau ultra sensible….et tous ces écrans solaires sont durs à enlever…c’est traumatisant pour ma peau)
    merci et bon dimanche

    Répondre
  • #28 Catherine de Tahiti le 5 août 2018 à 17 h 44 min

    Un vrai plaisir de te retrouver Hélène et une vidéo très intéressante. Vivant toute l année sous forte chaleur le sujet me.parle. Mon soucis est surtout de nettoyer correctement le soir avec un écran solaire quotidien. Pour le.moment c est baume demaquillant Clinique et et nettoyant l occitane. Pas encore trouvé mon Graal. Je cherche encore le nettoyant efficace mais pas irritant. Merci pour tes pistes.

    Répondre
  • #29 Violette.b le 5 août 2018 à 18 h 17 min

    Chic une vidéo :-) , merci Hélène.
    Avec la canicule moins de crème , plus de sérums superposés , d’eaux asiatiques enrichies de plein de trucs ramenées du Japon ,et masques en papier , là bas avec la clim je dormais malgré le canicule et j’avais un joli teint , ici, plein centre ville , je ne dors pas , bonjour la vilaine vieille tête malgré les soins.
    Pendant mes séjours très ensoleillés de Juin et donc Juillet , j’ai mis la brume Anthelios de LRP indice 50 en dernière couche, que je trouve top , matifiante et efficace ,contrairement à la Bioderma qui contrarie le make up ,on l’a à portée de main dans le sac pour en remettre souvent ,visage cou décolleté , pour moi aussi bien qu’une crème solaire 50 , ceci pour un bronzage urbain ,mais je suis partie en ville cette année pas de plage, avec chapeau ou casquette ou ombrelle .
    J’ai acheté une poudre libre au Japon , avec un SPF 50 ( compo inconnue ;-)), c’est pas mal , semble efficace , elle s’appelle Privacy uv face powder 50 ( voir Ebay ) , portée sans fdt , avec juste de l’anticernes , ou bien une bb creme ,mais je sais pas ce que ça donne sur un super fdt par ex, mais en été le super fdt ….
    En Asie , j’ai porté le Make up for Ever water blend , léger il est waterproof , impeccable malgré un taux d’humidité digne d’un hammam.

    Encore quelques jours bien chauds devant nous pour tester les bonnes idées de chacune , courage

    Répondre
  • #30 Irena le 5 août 2018 à 18 h 29 min

    Oh, génial, tu utilises parfois uniquement l’ANR sans mettre de crème ensuite le soir. C’est ce que je fais depuis quelques jours, habitant dans la ville souvent qualifiée par la météo comme « la plus chaude de France » (Nîmes). ANR puis plus rien.
    Cependant je l’applique différemment : j’en applique une quantité normale, j’attends 2 mn que ma peau la boive, puis j’en rajoute encore une quantité normale, quitte à en rajouter encore une quantité normale 5 mn après. Masser fait transpirer mon visage.
    Pour le corps le soir, douche avec l’huile de douche Atoderm de Bioderma, puis je tamponne pour enlever les gouttes, garde la peau humide puis encore dans la douche j’applique sur peau humide l’Huile Anti-Eau de Clarins des chevilles au nombril, et l’Huile Tonic de Clarins du nombril au haut du cou. Ensuite, un grand et long jet d’eau froide sur tout le corps pour resserrer les pores et emprisonner les huiles. Puis je tamponne avec une autre serviette. La peau est fraîche et hydratée.

    Répondre
  • #31 CANARI JAUNE le 5 août 2018 à 19 h 55 min

    Hello Hélène trop contente ! de retrouver notre vidéo du Dimanche !
    je t’ai suivi sur ton Insta…., donc ma routine crème Avène hydrance light, BB crème la Roche posay sérum et crème au rétinol de la même gamme le soir, pour « l’âge », démaquillage lait Tolériane la Roche Posay, simple, efficace et bien pour mon budget (peut être des dupe de ce que tu présente)… car rien ne tient passé 30 degrés…produit solaire Avène aussi.
    En revanche, tu as raison de nous présenter des « bons » produits, car dès que je peux je m’achèterai ces produits, car moi aussi j’aime le simple, efficace, « scientifique » … bon j’ai chaud je vous laisse !!!
    j’adore ton look !! tu es rayonnante.
    merci.

    Répondre
  • #32 Francois le 5 août 2018 à 21 h 45 min

    super vidéo comme toujours
    Merci ! J’aimerais Juste connaître les produits utilisés fdt blush rose lèvres sur Instagram merci !
    Trop belle

    Répondre
  • #33 Amélie71 le 5 août 2018 à 22 h 32 min

    Bonsoir,

    pour juste revenir 2 petits secondes sur le prix des produits, et la mesquinerie de certains; il ne faut pas oublier qu’on peut adapter les méthodes que tu conseilles, et les produits à nos budgets. C’est ce que je fais, et de toute façon, n’ayant pas la même peau, le même âge, je ne pourrai pas utiliser les mêmes produits en question.

    Après, que les gens te demandent des routines moins onéreuses, c’est oublier qu’on ne change pas de routine, comme de chemise, et que la peau, ça se respecte! Non Mais!!!

    Pour ma part, je n’ai pas de geste anti-canicule, je travaille sans ventilo et clim, alors ma seule alliée, c’est l’eau thermale d’Uriage, et la bouteille d’eau.

    Mais ma routine du moment, la même depuis des semaines, est le fond de teint Undercover de Dior, qui est un peu foncé, et que je mélange avec le fdt-concealer d’Essence, trop clair, et qui tiennent super bien (je suis tellement choquée par la combi des 2, avec en plus un fdt cher et un petit prix, ils se complètent bien, se mélangent bien, ont les mêmes effets, un bonheur).

    Je fais le fameux double nettoyage, et je crois qu’une fois qu’on a les bons produits, qu’on s’y tient, bah la peau va. En tout cas, elle n’a jamais été aussi bien pour ma part!

    Et ça, je dois à l’essence Aqua Réotier de l’Occitane, que j’ai découvert, grâce à toi, j’ai vu bcp de personnes en être déçues, mais je l’applique comme ils le conseillent au dos du produit, et j’arrive même à remettre ma crème hydratante du matin, anti-pollution de Lavera, qui me tiraillait avant. Alors, bon, toujours question de combo!^^

    Sur ce magnifique pavé, encore une fois (mais je commente moins qu’avant, on va dire que ça compense), je souhaite une agréable nuit à tous, et toutes.

    Répondre
  • #34 Stéphanie le 5 août 2018 à 23 h 25 min

    Je partage avec toi, et avec vous toutes, une découverte petit prix… Avec la canicule je cherchais un soin léger et frais et j’ai acheté un petit pot du « masque gel fondant désaltérant à l’extrait de criste marine » de la marque Séphora attirée par la couleur bleue… et c’est une excellente surprise.
    Je l’utilise comme crème hydratante depuis plusieurs jours, il est très agréable à utiliser et ma peau est superbe !
    De mémoire je l’ai payé 6€ et des poussières, et le petit pot de 30 ml vendu près des caisses revenait moins cher que le plus gros en rayon. Bref, aucune raison de ne pas le tester…

    Répondre
  • #35 missdior le 6 août 2018 à 0 h 02 min

    Irena : cComme je te comprends. Nous avons fui Nimes.
    Je finissais par ne plus rien mettre…….!!!!!
    Bon courage à toi.

    Répondre
  • #36 MurieL67 le 6 août 2018 à 0 h 09 min

    Bonsoir !

    Je m’estime chanceuse, je suis actuellement en vacance à Edimbourg, le temps est gris avec des éclaircies et une vingtaine de degrés :)

    Je confirme pour l’ANR: il fait des miracles sur les coups de soleil ! Je n’ai jamais eu de coup de soleil, mais c’est mon copain, qui lui ne renouvelle jamais la crème (ah ces hommes !), tous les ans, au niveau de la nuque et l’arrière des oreilles. Ca permet d’accélérer la guérison.

    Lorsqu’il fait une chaleur étouffante (vive l’Alsace), je mets -uniquement le soir- juste de l’ANR, et le contour des yeux Hydraphase de La roche Posay.
    J’ai beau avoir 26 ans, depuis mes 20 ans je prends soin de mon contour de l’œil. Plus tôt je commence et moins vite les dégâts seront visibles.

    Je plussoie concernant le lait corps d’Avène, je n’ai pas trouvé plus léger, et j’adore son odeur ! Perso je me crème le corps le soir, j’ai plus le temps de me masser et de l’appliquer correctement.

    Bon courage à vous tous !

    Répondre
  • #37 roselcate le 6 août 2018 à 1 h 43 min

    Coucou Hélène! Moi pour la période canicule j’ai ma crème de jour et ma crème de contour pour les yeux qui sont aux frigo.

    Je n’utilise pas de sérum, je les applique le matin après avoir nettoyer ma peau des reste de la crème de nuit de chez filorga(= qui est une crème de nuit que je n’aime pas du tout , j’essaie de la finir)
    Et du coup je ne me maquille pas en ce moment.
    Et une nuit sur deux j’applique un mélange d’huile de calophylle et d’huile essentielle d’ hélichryse . (pour ses vertu cicatrisante et relaxante.)

    Et c’est tout. c’est mon minimum, quand il fait très chaud , j’ai vraiment pas envie de faire plein de chose, donc je simplifie au maximum.

    Et sinon super vidéo. (ps : les coups de soleil sur le décolleté son aussi ma hantise , ça m’ai arrivé une fois, non seulement c’était très douloureux pendant plusieurs semaine, mais ensuite le côté brun a mis un an à partir. Du coup je me dis que pour les beau jour je préfère des haut qui cache le décolleté, afin qu’il reste protéger.
    des bisous! :)

    Répondre
  • #38 Delphine le 6 août 2018 à 4 h 45 min

    Bonjour Hélène. Très heureuse de te retrouver en espérant que tu te soies bien reposée. Merci pour ton honnêteté sur les tarifs des produits mais personne n’a à se justifier dans ce domaine (et encore moins des personnes comme toi dont c’est le métier). Bref … Pour ce qui est de ma routine de soins en canicule que dire ? J’ai honte car il n’y en a pas. Je ne supporte quasi rien par fortes chaleurs. Quand ma peau tire un peu je mets un sérum et ça se limite presque à ça (uniquement par fortes chaleurs car le reste de temps j’ai une routine… à 45 ans pas trop le choix quand même) J’ai la peau mixte. En revanche petite précision me concernant sur la crème contour des yeux de skin ceuticals. Je l’ai eue l’hiver dernier et elle me donne des grains de millium dont je n’arrive pas à me débarrasser. Connaîtrais tu quelque chose qui marche pour en venir à bout ? Merci encore pour ton travail.

    Répondre
  • #39 jicky le 6 août 2018 à 7 h 21 min

    super jolie robe qui va très bien avec le tatouage! complimenti!

    Répondre
  • #40 LANG ANNE le 6 août 2018 à 9 h 00 min

    Bonjour Hélène,
    J’utilise également depuis des années le sérum CE FERULIC de SKIN mais je constate très rapidement que sa couleur vire à l’orange ce qui voudrait dire que la vitamine C s’est oxydée. On m’a dit que celà diminuait très fortement son efficacité. Qu’en pensez vous? ou avez vous des informations de la marque sur le sujet?
    Merci d’avance et bonne journée caniculaire!
    Anne

    Répondre
  • #41 Belette le 6 août 2018 à 9 h 21 min

    Quel plaisir cette vidéo de soins….oui, certes certains produits sont chers mais ça permet de les découvrir et bien envie de m’offrir un sérum skinceuticals. Le sérum d’Estée Lauder est évidemment une valeur sûre. Pour ma part, avec la chaleur, comme je suis en vacances, c’est no makeup et soins +++. J’utilise beaucoup l’huile régénérante Paï qui est hyper efficace sur ma peau et également sur les coups de rougeurs dus au soleil (testée sur les oreilles de mon mari qui étaient rouges, le lendemain plus rien!!) Merci pour cette vidéo et bonne semaine de repos à la montagne.

    Répondre
  • #42 Noémie le 6 août 2018 à 12 h 02 min

    Bonjour Hélène,

    Tout d’abord merci pour cette vidéo! Définitivement mon style de vidéo préférée! J’espère que tu as passé de bonnes vacances.
    Ma routine soin n’a rien de très compliqué mais ce sont des produits pour lesquels j’ai eu un vrai coup de coeur et qui fonctionnent très bien sur moi. Elle pourrait peut etre intéresser d’autres lectrices. J’ai adopté cette routine il y a environ deux mois et j’ai vu une réelle amélioration de la qualité de ma peau. J’avais tendance à utiliser des produits qui n’étaient pas adaptés à ma peau et donc elle était déséquilibrée et acnéique! Maintenant, j’opte pour des produits aux textures légeres, hydratants pas trop riches.
    Le matin, en premier geste j’utile l’eau micellaire Biosource Life plankton de Biotherm, elle nettoie parfaitement et me laisse une peau nette et fraiche. Je l’utilise également pour le démaquillage et elle fait très bien le job! Je continue avec la brume « eau douce de lotus frais » de Kenzoki qui a une odeur très fraiche parfaite pour le matin.
    Ensuite j’utilise l’essence aqua réotier de l’Occitane que j’ai découverte dans une de tes vidéos et que j’ai adoré! Adoptée!
    Pour les sérums, j’en ai deux: l’Aquasource deep serum de Biotherm et le skin oxygen stengthening concentrate de Biotherm également. Le premier nourrit ma peau en profondeur et la rend plus lumineuse; sa texture est dingue! Le deuxième est antioxydant; il protège et répare ma peau des agressions exterieurs: ayant un travail assez physique et dans un milieu très salin c’est un indispensable pour moi!
    Pour le contour des yeux c’est le ice cold eye cream de Kenzoki; je la maintiens au frigo pour effet encore plus frais.
    En dernier geste soin du matin, j’utilise le gel-crème aquasource de Biotherm qui est très désaltérant (effectivement je suis fan de cette marque, leurs produits sont dans mon cas très efficaces! 🙈).

    Pour le soir, c’est plus simple. Après l’eau micellaire, je fais un leger « double nettoyage » avec l’eau de confort nettoyante de Clarins qui ne laisse aucun tiraillement. Puis j’utile mon sérum aquasource pour une dernière hydratation.

    Voici donc ma routine! Désolée pour ce long discours mais j’ai tellement galéré à trouver une routine qui fonctionne sur moi qu’il fallait que je la partage! 😅 Elle pourrait peut-etre aider certaines! 😊

    Bonne journée à toi et toutes tes lectrices!

    Répondre
  • #43 Hélène le 6 août 2018 à 15 h 30 min

    Alix : je suis contente que ça soit utile !

    Ninie13 : courage, ça va finir par descendre !

    GAELLE RABIET : merci pour les infos sérums Biotherm et Vichy, c’est intéressant !

    Virginie : oh moi j’ai commencé à m’en occuper vraiment à 35 ans, il n’est jamais trop tard ;-)

    Valérie Genre : merci !

    Manon : oui c’est très utile, merci beaucoup à toi !

    Albertine : tu as raison pour les gants, dommage que ça ne soit pas possible ;-)

    Alex : c’est le problème des solaires, c’est difficile d’en trouver qui soient sérieux et fiables, et qui n’encrassent pas la peau.

    Bulle : Vichy et Clinique font des crèmes mains avec SPF 15, et je crois l’Occitane aussi.

    Anna : il y a du dimethicone dans Hydraliane ?

    Morgane : celle avec les diamants est une bague ancienne, l’autre vient de chez Cartier.

    Clémentine F : en effet aller au Dermacenter est un excellent début !

    Virginie : c’est intéressant, ce que tu dis à propos de l’EGF et des rougeurs.

    Fabienne : décidément, je vais finir par essayer le Mineral 89 ! ;-)

    Arwen : merci !

    Magali68 : oui le soleil à petites doses est bon contre l’eczéma et le psoriasis.

    Catherine de Tahiti : il faut un produit huileux en premier nettoyage, et crémeux pour le second ; après c’est sûr que chacun doit trouver la galénique et la composition qui lui convient.

    Violette.b : c’est vrai que Make UP Forever est une valeur sûre pour le maquillage waterproof et / ou d’été.

    Irena : merci pour ta technique ANR, je note ça !

    CANARI JAUNE : oui le nettoyant Tolériane est très bien, tu as raison.

    Amélie71 : tu sais bien que tes « pavés » ne sont jamais un problème ;-)
    Et en effet on ne change pas de routine comme de chemise ;-)

    Stéphanie : merci pour l’info !

    MurieL67 : vive l’Ecosse !

    roselcate : moi aussi j’essaye autant que possible de porter des tops sans décolleté ;-)

    Delphine : il faut voir un dermato, pour les grains de milium, c’est quand même le mieux.

    Répondre
  • #44 Hélène le 6 août 2018 à 15 h 34 min

    LANG ANNE : il est orange dès le début non ?

    Belette : merci ;-)

    Répondre
  • #45 Irena le 6 août 2018 à 15 h 44 min

    Catherine L : Bonjour, tu écris « pas de gant de toilette pour moi », quelles sont les contre indications de l’utilisation du gant de toilette données par Dermacenter ? Si ce n’est pas indiscret, bien entendu…
    ça m’intéresse parce que je suis une fervente utilisatrice du gant de toilette, comme Hélène j’en change tous les jours.

    Répondre
  • #46 Irena le 6 août 2018 à 16 h 05 min

    LANG ANNE : Sur le site de SkinCeuticals, il est mentionné dans les conseils d’utilisation du Serum 10, qui contient également de la vitamine C : « Les soins à la vitamine C noircissent naturellement après ouverture à cause de l’exposition à l’air et à la lumière. Les modifications de couleur n’affectent en rien l’efficacité du produit »
    https://www.skinceuticals.fr/fr_FR/soin-du-visage/categorie/antioxydants/serum-10/635494310207.html

    Répondre
  • #47 Rita le 6 août 2018 à 16 h 08 min

    Bonjour Hélène, Bonjour les filles et les garçons.

    A propos de soins par temps de canicule, deux fois dans la soirée je m’applique de répondre à un besoin de rafraichissement et d’hydratation.

    Après une douche fraîche, sans savonnage), je me démaquille vers 17 heures, une aspersion d’eau d’avène suivi du sérum phyto corrective, contour des yeux habituel et crème de jour.
    Une demi-heure avant le coucher, j’applique à nouveau l’eau d’avène, du sérum phyto corrective de skinceuticals, contour des yeux et cette fois crème de nuit seulement si nécessaire.
    Chaque fois que j’en éprouve le besoin, masque nafha de la même marque que mon contour des yeux.

    Cet hiver, j’avais trouvé que la toute nouvelle vilaine tâche brune sur mon visage c’était atténuée avec l’application du sérum phyto corrective, j’adore surtout le pouvoir hydratant de ce produit. (encore merci pour la découverte). tu m’avais répondu qu’elles allaient resurgir cet été. Pour le moment, tout est stable, j’applique de la crème solaire skinceuticals brightening uv défense spf 30 en massant davantage sur les tâches et en quantité suffisante je pense.

    Surtout ne change rien, et tu ne changera rien, je le sais, à propos de la demande qui t’ais faite sur le coût des produits, toutefois personnellement je suis abonnée à « que choisir » qui recommande la crème de jour et de nuit Q10 de chez Lidl à 3€, et lait pour le corps de chez carrefour pour 2 €, essayés et adoptés pour ma part, si certains ou certaines ont envie d’essayer … Aussi le crayon à sourcils de kilo pas cher du tout, je partage cet avis avec une autre personne de ta communauté.

    Très bel été à toi Hélène, et à vous les filles et les garçons.

    Répondre
  • #48 Andreea le 6 août 2018 à 16 h 12 min

    Bonjour Helene et ses lectrices,

    je peux pas avec Kiehl’s – Contour des yeux à l’avocat … j’ai les yeux qui brulent chaque fois.. même si je fais attention +++ ou et comment j’applique la crème.. pourtant tout le monde à l’air content avec … je dois me trouver une autre crème (:(

    Répondre
  • #49 Anna le 6 août 2018 à 16 h 37 min

    Non pas de diméthicone dans Hydraliane ! (sans colorant sans alcool sans parabene). Je l’utilise en booster avant Mineral 89 de Vichy qui est…génial. (toute l’année et en association avec le préserum Hydraliane lors de besoin d’hydratation comme en ce moment)Espérant t’avoir aidée !

    Répondre
  • #50 Bulle le 6 août 2018 à 19 h 11 min

    Hélène :
    Merci Hélène
    Grâce à toi je viens de trouver les crèmes avec spf. Je suis toute contente. Le petit format de Vichy sera parfait pour le sac 😁

    Répondre
  • #51 Virginie R le 6 août 2018 à 19 h 24 min

    Coucou Hélène, merci pour ta vidéo, il y a toujours de bonnes infos et explications, sur les bons gestes, produits, compositions ( etc. … ), que l’on peut s’approprier et adapter à sa peau, à nos besoins et à notre budget ( car comme tu le dis on peut trouver de tout dans toutes les gammes ). Dans le sud est en ce moment il fait trés chaud ( comme ailleurs aussi ;) ), même si je ne vais pas à la plage ( car trop chaud, trop de monde… ) donc j’utilise moins de produits. Toujours l’aquaréotier qui rafraîchit, hydrate. J’alterne aussi parfois avec l’aqua rosa l’essence de sanoflore. Je ne mets pas d’huile en ce moment, déjà au début de l’été j’ai essayé mais c’était pas pareil j’ai eu quelques réactions avec l’huile de darphin à la camomille ou celle de kiehl’s alors que d’habitude aucun soucis. Par contre j’ai bien toléré le sérum egf et même malgré la chaleur, et quand tu parlais des sérums que l’on peut ou pas mettre autour de l’oeil, celui-ci j’en ai mis car il me semble avoir lu que c’était possible, l’effet est nettement réussi le matin, c’est assez bluffant ( un des meilleurs soins peut être pour les yeux, pour ma part en tout cas ). Sinon j’utilise presque tous les soirs ma crème habituelle ( physiogel A.I, parapharmacie ), une crème de jour légère aquareva de noreva ( parapharmacie ) et en écran galénic spf 50 ( à l’uncaria d’amazonie ). Et les spray d’eau thermale avène, laroche posay… J’ai lu dans les commentaires que le sérum ANR d’Estee Lauder peut être bien toléré malgré la chaleur, j’en ai un petit, je vais donc essayer pour voir si ça passe bien… Et concernant les soins skinceuticals, j’ai bien envie d’essayer en petit flacon le serum phlorentin cf pour les tâches, la clarté du teint, mais à partir de la rentrée. Merci de partager tes astuces, et encore une fois tes infos, car c’est important de comprendre la logique des soins ou des gestes, pour pouvoir après mieux savoir vers quels produits aller ou si ça ne va pas quelles sont les autres possibilités. Et jolie robe! :).

    Répondre
  • #52 Anne le 6 août 2018 à 19 h 53 min

    Coucou Hélène!
    Juste un commentaire pour te dire que je te suis depuis de nombreuses années mais que je me suis décidée il y a seulement peu de temps à utiliser de l’eau d’Avène en spray!
    Et bien je suis ravie! J’ai un peau avec des rougeurs et ça m’a beaucoup aidé à ce niveau là! Je ne peux plus m’en passer, je l’utilise le matin (c’est tellement vivifiant au réveil), le soir et en sortant de la douche (car l’eau est très calcaire là où j’habite).
    Je comprends pourquoi elle fait partie de tes favoris permanents! Merci pour cette découverte (tardive)! :D
    Anne

    Répondre
  • #53 Samantha le 7 août 2018 à 8 h 49 min

    Hello Hélène ☺.
    Superbe vidéo comme d’habitude c’est vrai qu’avec ces chaleurs ont ne sait pas trop comment faire.
    C’est sur que la gamme de prix proposés n’est pas la mienne mais cela ne m’empêche pas d’avoir hâte de voir tes nouvelles vidéos et de faire ma routine en fonction de mon budget et de pioché des idées dans tes vidéos. Chacun fait comme il peut ;) Reste comme tu es, c’est toujours un plaisir de te voir ☺

    Samantha.

    Répondre
  • #54 Claire le 7 août 2018 à 10 h 16 min

    Bonjour Hélène,

    Dans ta vidéo tu parles de peau qui peluche, j’ai ce problème quand je met mon fond de teint mais je ne trouve pas d’où vient problème.
    Est-ce à cause des soins ? du fond de teint ? du combo des deux ? pas assez de gommage ?

    Peux-tu me dire ce qui peux provoquer cette réaction car je me déplume littéralement chaque matin :)

    Merci beaucoup !

    Répondre
  • #55 CIelito le 7 août 2018 à 11 h 47 min

    Perso, en ces temps de canicule, c’est surtout régime « eau à volonté » et « crème super hydratante » histoire de ne pas finir comme les momies péruviennes (elles ont la peau et les cheveux très, très secs… ça conserve mais c’est pas terrible à regarder !). Et un petit pshitt d’élixir de beauté de Caudalie par-dessus le tout.

    Malheureusement je suis encore au boulot donc en journée il y a toujours maquillage. Evidemment, je ne rajoute pas trois couches de fond de teint (qui a envie de trois couches de fond de teint en ce moment ?), juste une pompe de mon Armani pour harmoniser le teint et lui donner un peu d’éclat et le reste c’est à fond la couleur sur les yeux.

    Pour les vacances, qui cette année seront à la plage, moi et ma peau à cancer (je suis blanche couverte de grains de beauté, un appel au désastre) nous allons peu nous séparer de notre tee-shirt, et surtout de notre crème. J’ai choisi une brume parce que c’est plus facile pour en réappliquer souvent ce qui est la clé du succès comme tu le soulignes justement. Plus que le SPF qui donne parfois une trop grande confiance en la protection au risque de ne pas renouveler les applications. Et puis chapeau (un grand panama à larges bords), lunettes, etc. Et pas de maquillage, à part éventuellement un peu pour sortir dîner.

    Pour retirer tout ça au retour de la plage, je mise sur l’eau micellaire Créaline; ce n’est en principe pas mon amie mais il faut au moins ça pour nettoyer une première fois, avant de s’attaquer au vrai double nettoyage qui enlèvera le maquillage déposé par-dessus. Et l’huile Pai pour soulager la peau qui aura souffert quoi qu’il en soit de la chaleur, de la transpiration, des filtres solaires, du décapage de l’eau micellaire… Enfin, on ne va pas se plaindre, dans 3 mois il fera froid, humide et nuit.

    Répondre
  • #56 Rouffignac le 7 août 2018 à 15 h 06 min

    Bonjour Hélène,
    Tout d’abord merci d’avoir eu le courage de faire cette vidéo de partage canicule avec justement là canicule…
    Ta remarque sur tes mains m’a fait penser avec amusement « il reste la solution des gants ».
    Et de la je me suis rappelée les facekini des chinois que j’avais croisé sur Google et que je voulais t’envoyer, toi qui qui est curieuse et passionnée par les traditions beauté différentes des nôtres…
    Je trouve cette idée saugrenue et amusantes et en même temps pas bête…
    Probablement que tu connais déjà mais voici un lien vers cette solution ;)
    https://www.lonelyplanet.com/news/2017/08/23/facekini-china-having-moment/

    Répondre
  • #57 Rita le 7 août 2018 à 15 h 47 min

    Bonjour Hélène,

    Peux tu m’indiquer svp où je peux retrouver la vidéo que tu avais mis en ligne à propos de ce petit garçon américain atteint d’eczéma,

    D’autre part, si tu le veux bien, pourrais tu m’indiquer les coordonnées du dermatologue que tu consultes, en raison du départ en retraire du mien, j’aimerai autant me diriger vers quelqu’un de compétent dont on peut apprécier les qualités de sa pratique.

    Avec tous mes remerciements.

    Rita

    Répondre
  • #58 Marline02 le 8 août 2018 à 11 h 14 min

    Bonjour Hélène
    Pour ma part j ai arrêté Skinceutical et dermacenter qui à part soulagé mon porte-monnaie c est tout ce qu ils m ont apporté. J y suis allée à 3 reprises et à chaque fois j ai fait confiance j ai acheté tous les produits mais jamais ils ont résolu mon problème de tiraillements (début de couperose). J ai trouvé bien meilleur produit et pour beaucoup moins cher en cherchant ailleurs. Alors les produits chers ne sont pas toujours signe de qualité enfin en ce qui concerne ma peau. Le hydrating B5 je l ai utilisé pendant 2 ans sans aucune amélioration ainsi que le phyto corrective. Les peaux sont parfois capricieuses. Bonne journée

    Répondre
  • #59 Irena le 8 août 2018 à 20 h 49 min

    Rita : La vidéo du petit garçon que tu mentionnes, c’est peut-être celle là ?
    Je l’ai dans mes favoris :
    https://www.monblogdefille.com/blog/avene-le-don-dapaiser/

    Répondre
  • #60 Hélène le 9 août 2018 à 10 h 22 min

    Anna : merci ;-)

    Bulle : oui c’est hyper pratique, et en plus le produit est très agréable.

    Virginie R : merci à toi !

    Anne : oh c’est cool, merci pour ton retour !

    CIelito : « dans 3 mois il fera froid, humide et nuit » : ;-)))))))

    Rouffignac : uhuh ;-)

    Irena : merci beaucoup !

    Répondre
  • #61 Rita le 9 août 2018 à 14 h 01 min

    Irena : Merci beaucoup Irena, cette adresse va être utile à quelqu’un de proche.

    Répondre
  • #62 kojo-no-maï le 9 août 2018 à 14 h 32 min

    J’adore ton éventail, qu’est-ce qu’il est joli !

    J’avoue que je mets le moins possible de SPF, ma peau le supporte mal et bourgeonne systématiquement ensuite. De toute façon je déteste la sensation de cuire au soleil, je suis toujours à l’ombre. Le SPF, c’est donc uniquement quand je sais que je vais être exposée.

    Ma routine de soins a peu changé, je force juste encore plus sur l’hydratation. Ma zone T se manifestant plus qu’à l’ordinaire, j’ai un peu changé mon double nettoyage, avec un gel très doux (sans sulfates ni savon) en second produit. Il est efficace sur la zone T, mais je trouve qu’à la longue ma peau sensible souffre un peu sur les joues, qui recommencent à tirailler.
    J’ai l’impression qu’il y a deux écoles, pour le double nettoyage : ceux qui disent qu’un lait convient très bien en seconde position, et ceux qui préconisent absolument un produit moussant, parce qu’un lait démaquillerait mais ne nettoierait pas comme il faut.
    Après avoir expérimenté les deux sur ma peau sensible, je vais reprendre un lait comme auparavant, et je garderai le produit moussant pour les jours avec SPF !

    Bonne fin de semaine.

    Répondre
  • #63 Hélène le 9 août 2018 à 19 h 09 min

    kojo-no-maï : oui c’est aussi une question de type de peau et de sensibilité, même si je pense qu’il faut toujours des produits très doux, pour toutes les peaux.

    Répondre
  • #64 Cinzia Piat le 10 août 2018 à 17 h 34 min

    Bonjour , Hélène! Tu es retournée à Paris après la montagne? J’ai vu qu’il y a 20 degrés! Ici à Roma la chaleur est écrasante, on est toujours au moins à 30, je n’en peux plus! Enfin, je suis bien contente de te voir à nouveau et je voulais te dire que je duis allée dans ma pharmacie, et sur la crème demaquillante de Skinceutical il y avait une réduction de 20%. Donc, je l’ai achetée tout de suite. Bon, elle est canon. Ma vieille peau est bien sèche, et je ne ressens aucun tiraillement. Je la trouve même plus délicate de l’huile de Shiseido. Et puis cette légère senteur d’orange est délicieuse, bien que je préfère les produits sans parfum. Ah, j’ai pris aussi le mascara de Clinique qui tient les cils recourbes. Très bons résultats sur mes cils presque invisibles. Il.ouvre vraiment le regard. Encore merci pour tes bons conseils!

    Répondre
  • #65 Hélène le 10 août 2018 à 17 h 48 min

    Cinzia Piat : oui je suis à Paris ;-)
    Ah génial si ces produits te conviennent, merci pour ton retour (et courage pour la chaleur) !

    Répondre
  • #66 Lucie le 10 août 2018 à 22 h 17 min

    Bonjour Hélène, merci pour vos vidéos. Je met toujours huiles avant crème mais dernièrement j’ai lu plusieurs articles qui preconisaient de faire le contraire. La raison étant que la crème ne pouvait pas pénetrer la couche d’huile mais que le contraire était possible. Qu’en pensez vous?

    Répondre
  • #67 Isabelle212 le 11 août 2018 à 0 h 54 min

    Bonjour à tous,
    C’est vrai qu’en période de forte chaleur, on a envie de plus de légèreté !
    Ayant habitée 5 ans à Marrakech et ayant déménagé dans un pays traversé par l’équateur, j’ai adopté quelques habitudes beauté que je garde pendant mes vacances d’été en France.
    Même si l’humidité équatoriale fait que ma peau déshydratée et sensible est beaucoup moins sèche et inconfortable, il ne faut pas négliger l’hydratation. C’est très dur de trouver des textures gel qui soient vraiment hydratantes, c’est très personnel mais par exemple, la gamme « moisture surge » de Clinique ne fonctionne pas bien sur moi. Les textures plus riches ne pénètrent pas, car la peau n’est jamais vraiment sèche et même en massant, les produits ne pénètrent pas. Il faut donc trouver un compromis, pour moi c’est l’émulsion hydratante Sensaï (en II ou même III), que je peux mélanger a un écran solaire (le non sun d’Esthederm par fort rayonnement ou le 50 minéral d’Avene qui fonctionne plutôt bien).
    Le plus efficace c’est quand même les sérums, je te rejoins, le sérum Vitamine C de Alpha H le jour et l’EGF le soir. Pour ce dernier, merci de me l’avoir fait découvrir, je le mets seul après la lotion a l’iris de Kiehl’s et ses effets sur ma peau sont bluffants, et ce, malgré un prix qu’on peut estimer indécent (15 ml!!). Je le rachèterai malgré tout.
    En cours de journée, par un soleil de plomb, c’est surtout le maquillage qui est dur a garder en place, je mets le spray écran total La Roche Posay 50 qui est bien supérieur au Bioderma.
    Ça peut faire l’objet d’une prochaine vidéo ! Tous et toutes à l’ombre !!

    Répondre
  • #68 Hélène le 11 août 2018 à 9 h 56 min

    Lucie : les articles dont tu parles ont été écrits par des gens qui s’y connaissent ?

    Isabelle212 : merci pour ton retour, c’est intéressant !

    Répondre
  • #69 Séverine le 11 août 2018 à 20 h 35 min

    Bonjour Hélène et merci pour cette vidéo ! Si tu avais un choix à faire au moment de t’offrir un super sérum, tu partirais plus sur le Advanced Night Repair ou un de skin ceuticals ? Mon cœur balance… je rêve de m’offrir le fameux Estee Lauder mais j’ai déjà vu les effets impressionnants sur mes taches pigmentaires du CE Ferulic donc je me tâte et j’aimerais bien ton avis – ou celui de tes lectrices ;-) Pour info, j’ai 42 ans et la peau sèche, sensible avec tendance à la déshydratation.

    Sinon, de mon côté, je suis en train de passer au layering bio… en ce moment, le double nettoyage se fait avec l’huile démaquillante de Melvita et la mousse nettoyante de chez Sanoflore. Pour le sérum et la crème, je suis pas mal sur des produits Patyka ou Paï Skincare. Ou alors tout simplement sur un mélange aloe vera et huile végétale d’avocat (surtout le soir, que j’utilise aussi bien sur visage que sur le contour des yeux) En cas de besoin, j’avoue que la crème contour des yeux à l’avocat de chez Kiehls est mon produit non bio que je garde encore tellement je le trouve efficace.

    Euh… je vais arrêter là parce que je commence à t’en mettre des tartines lol ;-) désolée mais je suis une vraie pipelette en fait ! Merci en tout cas pour ton « vote » si tu as le temps de répondre (Estee Lauder avec Advanced Night Repair ou Skin Ceuticals et leur Phyto corrective)

    Répondre
  • #70 Lucie le 11 août 2018 à 22 h 54 min

    Hélène : voila un lien de l’un d’eux. Çà a l’air sérieux!
    https://www.allure.com/story/how-to-layer-your-skin-care-products/amp

    Répondre
  • #71 Lucie le 12 août 2018 à 4 h 20 min

    Oh hello Hélène, déjà qqls mois que je te lis (et regarde) sans jamais prendre le temps de laisser un commentaire alors le voici. Merci pour tout les avis et conseils que tu partages. Merci pour ta sincérité (elle est tellement rare de nos jours !!!!) Pour ma part j’utilise depuis plusieurs années les produits visage Denovo cosmétiques. Connaît tu leurs produits? J’aimerai vraiment avoir ton avis aiguisé dessus. Bonne journée

    Répondre
  • #72 Hélène le 12 août 2018 à 8 h 59 min

    Séverine : ben ça dépend de ton type de peau et de ses besoins du moment.

    Lucie : uhuh, Allure n’est pas du tout un magazine expert en beauté ;-) Les magazines féminins en général ne le sont pas (il y avait Votre Beauté mais hélas il n’existe plus). Tu m’aurais cité Caroline Hirons, je me serais inclinée, mais là non ;-))

    Lucie : jamais entendu parler.

    Répondre
  • #73 Irena le 12 août 2018 à 9 h 33 min

    Séverine : A propos des sérums, j’utilise depuis des années l’ANR d’Estée Lauder (j’ai 67 ans) et j’ai découvert avec satisfaction depuis peu, après un examen de peau chez Dermacenter, le Serum 10 de SkinCeuticals. Donc j’utilise le SkinCeuticals le matin et l’ANR d’Estée Lauder le soir.
    Sur les conseils de Caroline au Dermacenter, j’ai quelques produits Sanoflore, et je vais petit à petit remplacer certains de mes soins actuels par ceux de Sanoflore car cette gamme a fait des merveilles sur mon eczéma sur le visage, notamment sur l’arcade sourcilière grâce à l’Aqua Hypnotica de Sanoflore :
    https://www.sanoflore.fr/produits/Nourrir-Reparer-Apaiser/Aqua-Hypnotica-p484.aspx

    Répondre
  • #74 Séverine le 12 août 2018 à 9 h 57 min

    Irena : merci pour tes conseils ! J’ai pas mal de produits sanoflore ici, je suis fan (j’aime beaucoup la gamme merveilleuse et celle des reines aussi ! Je mets souvent leur masque de nuit aussi…) Pour les sérums, j’avais l’impression que le phytocorrective et l’ANR répondaient à des problématiques similaires (d’où ma difficulté à choisir et ma question posée à Hélène ;-)) mais je vais aussi aller regarder le sérum 10 que je ne connais pas ! Merci en tout cas pour ce retour et belle journée à vous

    Répondre
  • #75 Hélène le 12 août 2018 à 9 h 59 min

    Séverine : ah non l’ANR est pour tous les types de peau alors que le Phyto Corrective est pour les peaux sensibles sujettes aux rougeurs, il me semble bien l’avoir précisé dans d’autres vidéos ;-)

    Répondre
  • #76 Séverine le 12 août 2018 à 11 h 53 min

    Hélène : Merci pour la précision ;-) Je n’avais pas noté l’aspect « peau sujette aux rougeurs » pour le skinceuticals, oups ! Tu as éclairé mon choix, merci et belle journée :-)

    Répondre
  • #77 ptite mimi le 12 août 2018 à 13 h 48 min

    au fait, je suis retournée au dermacenter cette semaine et cette fois, comparé à l’an dernier, j’ai été super bien accueillie.
    et je suis assez fière de moi, la routine que j’ai mise en place (double nettoyage tous les soirs, peeling vegetal sanoflore, phyto corrective, ….) grâce à toi et à d’autres lectures, fait que mes taux ont tous augmentés et sacrément pour certains. alors on a changé la crème de jour et rajouté un truc pour le contour des yeux mais à part ça, elle a tout validé. j’étais toute contente en sortant (il en faut peu :-D ).

    Répondre
  • #78 Hélène le 12 août 2018 à 14 h 29 min

    ptite mimi : je comprends que tu sois contente, il y a de quoi ;-)

    Répondre
  • #79 Guiliane le 12 août 2018 à 14 h 34 min

    Bonjour Hélène,
    Ma découverte « canicule » a été de me tromper dans ma routine du matin après une nuit très courte parce que trop chaude.
    (28° dans l’appart à 4h du mat, les ventilos à fond, mais impossible de faire baisser la température. Faut dire qu’on était en
    semaine de grosses chaleurs, 37°)
    Donc mal réveillée, je mets ma crème – Hydra Beauty Nutrition peaux sèches de Chanel – en couche épaisse en premier.
    Après le thé, je me dis que puisque j’ai oublié le sérum je vais le mettre sur la crème qui avait était quasi totalement absorbée.
    Vu les rougeurs et le manque d’élasticité de ma peau, ça ne pouvait pas être pire … Quelle bonne surprise au final !
    J’ai retrouvé un confort immédiat, et même dans la journée, aucune tache rouge de suffocation, et au fil des jours élasticité retrouvée.
    Alors aussi étonnant que cela paraisse, désormais l’été ce sera la crème avant le sérum. Si c’est ma peau qui le souhaite …
    Belle journée !

    Répondre
  • #80 Hélène le 12 août 2018 à 14 h 40 min

    Guiliane : comme quoi, le plus important est d’observer et écouter sa peau ;-)

    Répondre
  • #81 Catline le 16 août 2018 à 18 h 19 min

    Bonjour Hélène et à toutes et tous,
    J’ai lu tous les commentaires et je trouve que c’est parfois pas évident de trouver la routine idéale enfin spécialement en été. J’essaie de ne pas mettre de crème riche ayant la peau mixte mais j’ai besoin d’enormement d’hydratation sur les joues… Du coup à cause du soleil et de mes tâches (melasma) je mets le sérum anti taches de caudalie et par dessus le gel collagène marin de resultime (je l’ai rajouté car ça tirait, je le trouve bien parfois je le mets en masque le soir) puis la crème version peau normale hydratante de chez Vichy. Le soir j’applique une huile(l’equilibrante de OMC) mais en vacances c’est difficile de tout emmener et je me rends compte qu’il me faudrait plus de produit notamment une essence…. Bien sur protection solaire en journée et l’année dernière, comme encore cet été-( en août, j’ai de gros boutons rouges qui ne veulent pas partir (j’ai beau désinfecter mettre une pâte grise de chez uriage) c’est long… Je sens que je vais les garder tout l’été comme si ma peau me disait stop… Trop de protections solaires ? Je les utilise à partir d’avril sous le maquillage (even better de chez clinique, minéral je crois ?) Et la je suis sur du chimique (une de chez Avene la sensimed et un fluide de chez bioderma peau sensible) mais même mon premier bouton date de juillet ou j’étais encore sur des écrans ville…Pas facile pour ma peau encore cet été….

    Répondre
  • #82 Hélène le 16 août 2018 à 18 h 48 min

    Catline : est-ce que tu mets un SPF même les jours où tu n’es pas DU TOUT exposée (mais vraiment pas DU TOUT) ?

    Répondre
  • #83 Catline le 17 août 2018 à 10 h 51 min

    Hélène, alors je ne vais pas à la plage tous les jours mais je suis dehors (jardin visite, voiture, enfants à surveiller ! ) donc SPf…. hier j’ai pu rester à l’intérieur je n’ai pas mis de SPf j’ai l’impression que ça m’a fait du bien (les boutons sont moins rouge, dès que je mets de la crème solaire, peut être la texture grasse ?, ça les rend plus rouges) en région parisienne je suis au bureau la journée mais à cause des taches pigmentaires je porte un écran ville et maquillage ou alors le compact solaire de shiseido indice 30. donc pour répondre à ta question (Désolée je suis pipelette) protection pour sortie du matin et du soir de mars à octobre, en hiver à Paris je n’en mets pas. Et je me demandais même si je ne devrais pas en mettre cette année pour les taches…
    On a beau dire c’est pas agréable de fuir le soleil comme ça… Les crèmes solaires encrassent la peau je la trouve toujours plus belle quand c’est l’automne alors qu’on a tellement peu de lumière à Paris… J’aurais préféré avoir des rides que des taches !

    Répondre
  • #84 Hélène le 17 août 2018 à 11 h 19 min

    Catline : si les écrans solaires te donnent de boutons (si tu es vraiment sûre que c’est la cause) je pense que tu devrais limiter leur utilisation aux journées où tu passes du temps dehors (pas juste les 10 mn entre le métro et le bureau).

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.