Le massage facial de Delphine Langlois

8 novembre 2018

Eh oui, j’expérimente de nouveaux soins du visage en ce moment !

Cette fois je suis allée tester le massage spécial du visage proposé par Delphine Langlois : le but est de mobiliser les muscles faciaux en profondeur pour stimuler leur tonicité et par là-même celle de la peau, ainsi que la circulation sanguine (qui favorise l’oxygénation des tissus et une meilleure régénération cellulaire).

Pour Delphine le massage du visage est indispensable dans une démarche anti-âge, même si on ne fait que quelque minutes par jour (Lisa Eldridge avait raison, une fois de plus ;- ).

Le soin dure une heure. Delphine commence par vous expliquer la structure osseuse et musculaire du visage (52 muscles !) et les processus de relâchement liés à l’âge ; puis vous vous installez sous la couette toute moelleuse (la pièce est très chaleureuse et accueillante), et Delphine nettoie d’abord le visage avec un lait démaquillant Lodesse, puis attaque le massage (avec un baume Lodesse aussi) : on est très très loin des effleurements gentillets qu’on trouve parfois en instituts, ici c’est du vrai massage profond et costaud, qui va « attraper » les muscles pour les stimuler. Personnellement j’adore, les effleurements m’énervent ;- )

Delphine masse même les joues et les mâchoires en passant par l’intérieur de la bouche (comme Joëlle Ciocco) (mais oui elle met des gants, ne stressez pas ;- ) (non ça n’est pas obligatoire ;- ), et je peux vous dire que quand on est tendue comme je le suis, on le sent passer ! Mais elle adapte évidemment la pression, il n’est pas question de souffrir.

(Au moins j’ai naturellement la peau super élastique et les muscle hyper toniques, c’est le bon revers de la médaille).

A la fin j’avais super bonne mine alors que j’avais l’air d’une endive en arrivant, la circulation avait été clairement stimulée et la gym faciale efficace.

Delphine explique en effet que le visage est exactement comme le corps, ses muscles ont autant besoin d’être stimulés et tonifiés pour vieillir moins vite, et qu’une pratique régulière du massage fait une vraie différence à long terme.

J’ai trouvé ce soin et les connaissances de Delphine très précis, pointus et intéressants, et je vous les recommande si le sujet vous parle !

Deux lieux possibles :

72 ter rue Sartoris – 92250 La Garenne Colombes
41, rue Boissy d’Anglas – 75008 Paris
Pour prendre rendez-vous : 06 17 81 54 18

24 commentaires Laisser un commentaire
Spas, hammams et instituts
,

Vous aimerez aussi

24 commentaires

  • #1 Florine le 8 novembre 2018 à 9 h 55 min

    Hâte d aller essayer !

    Répondre
  • #2 Emma le 8 novembre 2018 à 10 h 47 min

    J’ai déjà essayé cette technique et c’est extraordinaire en terme d’effets immédiats et de résultats à long terme. Perso je trouve ça très agréable et je préfère me payer ce genre de soin qu’un gommage et un masque que je peux me faire chez moi.

    Répondre
  • #3 Hélène le 8 novembre 2018 à 12 h 51 min

    Emma : j’ai hâte d’y retourner ;-)

    Répondre
  • #4 Sarah Loveridge le 8 novembre 2018 à 14 h 01 min

    Je recommande chaudement les soins avec Delphine, qui a de véritables mains de fée, qui vous transporte dans un autre monde 💜
    Vous allez passer un moment délicieux qui procure un bien-être qui vous s’accompagnera pendant plusieurs jours.
    Testez, vous ne le regretterez pas !!

    Répondre
  • #5 Rita le 8 novembre 2018 à 18 h 05 min

    Bonsoir Hélène, bonsoir les filles et les garçons,

    Je partage ton avis sur les bienfaits de cette technique, et celui de Emma quant au choix des soins en institut, j’apprécie, tout comme Sarah, les bienfaits dans la durée.

    Un bon sérum, un contour de l’oeil efficace, un bon masque, et un massage, voilà l’essentiel pour moi.

    Et un choix éclairé grâce à tes conseils Hélène,

    Bien à vous les filles et les garçons.

    Répondre
  • #6 Hélène le 8 novembre 2018 à 18 h 13 min

    Sarah Loveridge : Rita : merci les filles ;-)

    Répondre
  • #7 Gwenn le 8 novembre 2018 à 22 h 00 min

    Merci, Hélène, pour ces présentations de nouveaux soins du visage. Ce massage facial me parle. Dommage qu’il n’y apparemment pas d’adresse en dehors de Paris, mais lors de mon prochain séjour :-) je ne manquerai pas de prendre rendez-vous.
    Bonne fin de semaine à toi et à tous tes lecteurs.

    Répondre
  • #8 Belette le 8 novembre 2018 à 22 h 20 min

    Je ne connaissais pas cette technique mais cela peut-être effectivement intéressant….sauf pour les doigts dans la bouche..rédhibitoire pour moi!!!

    Répondre
  • #9 Aline Her le 8 novembre 2018 à 23 h 30 min

    Super intéressant ! Clairement ça marche, quand on voit la peau de Lisa..!

    Répondre
  • #10 Hélène le 9 novembre 2018 à 8 h 45 min

    Gwenn : Delphine ne peut pas se dédoubler…

    Belette : ça n’est absolument pas obligatoire ;-)

    Répondre
  • #11 Felixette le 9 novembre 2018 à 17 h 13 min

    Merci beaucoup pour cet article très intéressant ! Ça me fait penser aux soins Aculift, dont Alina de Kleo Beauté avait dit du bien il y a quelque temps (même si la méthode est différente). Je suis allée faire un tour sur le site de Delphine Langlois et ça donne très envie.
    Je suppose qu’il n’y a pas vraiment d’âge pour commencer, et qu’au contraire la prévention est toujours préférable si on a le choix ?

    Bon week-end :-)

    Répondre
  • #12 Hélène le 9 novembre 2018 à 17 h 22 min

    Felixette : exactement !

    Répondre
  • #13 AquaPetra le 9 novembre 2018 à 22 h 22 min

    Bonjour Hélène
    très intéressant ton coup de projecteur sur les pratiques manuelles qui peuvent contribuer à améliorer la tonicité profondeur du visage.
    Probablement très complémentaire des autres soins et gym faciale ☺

    Répondre
  • #14 Hélène le 10 novembre 2018 à 9 h 32 min

    AquaPetra : oui c’était super intéressant, et une découverte pour moi !

    Répondre
  • #15 Sara le 10 novembre 2018 à 19 h 09 min

    Bonsoir à toutes et à tous,
    J’adooore le massage facial (c’est Lisa E. qui m’a convaincue) et la gym faciale. Pour le massage, je le fais en profondeur en suivant le massage tanaka et j’aimerais beaucoup essayer le massage de l’intérieur des joues, dont j’avais déjà entendu parler. Les os et les muscles sont pour moi comme les fondations d’une maison. Surtout que je crois que les muscles faciaux sont directement collés à la peau. Depuis que je pratique les 2 (massages et yoga du visage) j’ai nettement gagné en tonicité et éclat de la peau..

    Répondre
  • #16 Hélène le 10 novembre 2018 à 20 h 29 min

    Sara : en effet, ils sont directement reliés à la peau ET aux os, ce qui visiblement est très rare pour un muscle.

    Répondre
  • #17 Amélie71 le 11 novembre 2018 à 1 h 30 min

    Hello,

    Alors c’est en lien indirect mais pas direct à ton article (because je vis en Bourgogne, donc je vis loin du pays des grands soins et de tous les instituts qui me fotn envie de tester…),

    Mais aujourd’hui j’ai repensé à ton article, et quand tu parles de Darphin et du Dermacenter.

    Lundi j’ai été à Nocibé (oui là ça va être intéressant, en tout cas, ça m’a rendue neuneu en rentrant car) l’esthéticienne sympa, qui fait son taf, mais qui s’obstine avec cette obsession de ma peau mixte, m’a un peu…agacée (je connais ma peau et ses réactions), et en plus j’ai oublié (dans mon lot à pb de peau) d’évoquer mes cernes;alors que je mets de l’huile d’avocat tous les soirs depuis un an, et que peut-être qu’elle les voie, moi aussi, mais ils sont bien plus atténués aujourd’hui, du coup, moi je n’en ai parlé pas parlé, car ça va mieux (mais j’étais très fatiguée aussi et j’ai acheté des patchs yeux).
    D’ailleurs moi, ce ne sont pas les effleurements, quoique je me demande tjs comment ça peut aider ma peau « mixte » hein, mais la musique ZEN, mais qui m’énerve à un point…(forcément, quand t’es comme moi, tu t’endors sur du rock…^^). Et dans mon soin il y a un moment « modelage », mais je n’ai pas trouvé que ça durait assez longtemps, pour sentir un mieux… Bref.

    Le Dermacenter, m’a tjs fait peur ,j’ai tjs eu peur du diagnostic de peau, en mode « oh mon dieu quelle horreur, c’est dégueulasse votre peau! » (oui je psychote énormément), mais ça m’a toujours intriguée…

    Aussi, Marionnaud le fait le diagnostic de peau, et vendredi, en parlant avec la conseillère (elles sont toutes choutes là où je vais dans les Marionnaud en plus), elle m’a proposée le diagnostic….Bon alors j’étais mitigée, mais ne voulant pas mourir con…

    Résultat (c’est le moment je me la pète attention^^) :

    Ma peau est à 71% bien entretenue, sur une moyenne de 60%
    J’ai un éclat naturel à 71% (sur 60% de moyenne).
    Après je crois que c’était la fermeté de la peau, où je dois être à 70, et la clarté de ma peau était à 41% (hou c’est nul, mais on a trouvé la raison on pense donc ça devrait se remédier au prochain coup).

    Mais là où je suis la plus fière (et c’est un peu en partie grâce à toi et tes conseils depuis tant d’années, donc c’est pour ça, que j’écris ce merveilleux pavé encore), c’est que ma peau est hydratée à 91% (sur une moyenne je crois de 80%)!!!!
    Oui oui 91, et pour moi, c’est devenu très important ce point, à l’aube des 30ans qui me rattrapent… Je me dis que sans hydratation, bah ma peau ne tiendra pas le coup.
    Autant te dire, que la conseillère Marionnaud m’a dit, que ma peau était vraiment pas mal (et aussi vlan dans les dents pour ma peau mixte, j’ai juste 71% d’éclat!).

    Voilà, d’où l’importance des soins, de trouver ses bons produits, de faire des patouilles, comme je dis, suivre Tous les conseils, et se les approprier.

    Tout ça, pour en fait, te dire MERCI.
    (c’était peut-être pas la peine que je fasse si long du coup… pfff incorrigible^^)

    Sur ce, bonne soirée. :)

    Répondre
  • #18 Anne-Sophie Thomas-Espana le 11 novembre 2018 à 7 h 14 min

    Bonjour Hélène, bonjour à tous,

    Merci pour ton retour sur cette technique, ça me donne envie de prendre rendez-vous !
    Lors d’un weekend dans un hôtel à Provins, j’ai découvert le shiatsu du visage (j’ignore si c’est la même chose) et c’est le meilleur massage que j’ai reçu…
    Sinon tous les jours je passe du temps à me masser chaque partie du visage lorsque je me demaquille et pour faire pénétrer sérum et crèmes : quel bon moment ! Sans oublier quelques minutes de gym faciale dont je sens les bienfaits.

    Répondre
  • #19 Hélène le 11 novembre 2018 à 8 h 40 min

    Amélie71 : oh bon sang, 91% d’hydratation c’est énorme, je comprends que tu sois contente !

    Anne-Sophie Thomas-Espana : moi j’ai la flemme de le faire à la main mais avec mes outils de massage j’arrive à trouver ça un peu plus fun ;-)

    Répondre
  • #20 ZAZA le 11 novembre 2018 à 10 h 23 min

    Bonjour Hélène et tou(te)s
    Intéressant!! A ajouter à ma wish list Inconditionnelle des massages .., un soin visage sans l’étape ‘vrai massage’ (nous sommes d’accord Hélène « l’effleurement » c’est agaçant), je passe ma route. J’ai personnellement trouvé une adresse -pour le combo soin visage qui n’oublie pas le massage- qui me convient . Par contre le vrai massage visage régulier (pas juste 3 secondes pour appliquer un soin), trop feign… euh fatiguée :) Sinon une adresse top -testée pour le massage corps Tui Na- c’est la maison du Tui Na. A priori programmes visage aussi, il faut que je teste

    Répondre
  • #21 Coralie le 11 novembre 2018 à 18 h 59 min

    C’est bien d avoir différents avis sur le massage du visage

    Je n étais pas d accord avec Paul a choice sur ce point et ça confirme que c’est un élément essentiel pour le fermeté de la peau .. tous comme les muscles du corps les muscles du visage doivent être entretenus

    Répondre
  • #22 Hélène le 11 novembre 2018 à 19 h 22 min

    Coralie : oui c’est toujours très intéressant d’avoir différents points de vue professionnels.

    Répondre
  • #23 Laurence le 13 novembre 2018 à 3 h 25 min

    Hello à toutes & tous, merci LN pour cette adresse qui donne envie de tester. Moi aussi j’adore les massages du visage mais je me suis demandée si c’était compatible avec des injections d’acide hyaluronique. Je m’explique, par ex. celle qui comble la ride du lion laisse ensuite un léger renflement par réaction (invisible à l’oeil nu, heureusement !). La zone entre les sourcils étant propice pour la détente, est-il sans effet d’effectuer des mouvements de lissage – appuyés parfois selon les pratiques (shiatsu) – sur cette zone lorsqu’on traite le contour des yeux par là-même ?
    Je me questionne également sur le bienfait des appareils de massage, ceux avec 2 grosses billes par ex. en acier. C’est agréable je trouve, mais en déplaçant – même si un peu – les tissus ne favorisent-ils pas leur relâchement au final ?…
    Car je ne sais plus quel « Top » dermato avait conseillé d’éviter de déplacer les tissus justement, lors du démaquillage, l’application de crème de jour…

    Répondre
  • #24 Hélène le 13 novembre 2018 à 8 h 50 min

    Laurence : je n’en ai aucune idée, et pour les injections c’est à ton médecin esthétique qu’il faut poser la question.

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.