Gemmyo a 10 ans (et notre amitié, 9 ;-) !

14 novembre 2021

Partenariat rémunéré avec Gemmyo.

Je porte la bague Rétro Milano Duo pavée

et mon pendentif Hélène & Gemmyo,

Pauline porte la RétroMilano Uno pavée à l’index

et la RétroMilano vintage à l’annulaire

avec son alliance,

et la manchette RétroMilano pavée.

41 commentaires Laisser un commentaire
Bijoux, Hors maquillage, Lifestyle, Today on MBDF, Vidéos
, ,

Vous aimerez aussi

41 commentaires

  • #1 LatifaM le 14 novembre 2021 à 9 h 46 min

    Bonjour Hélène, je viens de finir de visionner la conversation gemmyonnesque avec Pauline, et j’ai adorée ! Bon anniversaire Gemmyo! Je connais la marque grâce à toi mais je n’ai pas encore eu la chance de m’offrir ces pépites. J’espère avoir l’occasion de les voir, les toucher, les aimer. (^^) Merci pour votre bonne humeur les filles!! Bon dimanche !

    Répondre
  • #2 Caroline G le 14 novembre 2021 à 9 h 51 min

    Quel plaisir de voir cette vidéo, je suis Pauline sur son Podcast depuis sa création et sa première interview…avec Toi ! 🙂
    J’ai un rapport aux bijoux difficile, je ne suis en général pas confortable, ils me gênent, comme si ils ne m’appartenaient pas. Alors petit à petit je cherche des modèles, des couleurs qui pourraient me convenir. Ce n’est pas une tache évidente.
    Je dois avouer que j’apprécie beaucoup la finesse des créations Gemmyo (je zieute la collection Prima Rosa depuis sa sortie) et là je découvre la collection Rétro Milano qui est juste incroyable !
    Dernière difficulté, je n’ai pas passé le cap de « l’investissement ». Un jour je m’offrirai mon premier beau bijou 🙂

    Répondre
  • #3 MarieP le 14 novembre 2021 à 10 h 07 min

    Bonjour, alors moi déjà j’achèterais un bijou rien que pour avoir l’écrin rose !!!! Plus sérieusement que ces bijoux sont beaux , élégants, raffinés, sans ostentation. En un mot « chic » et c’est le comble du luxe. Un bijou luxueux mais chic ! J’en voudrais un , dans une autre vie peut être ?
    Ma maman quand j’étais petite, m’appelait « miss bijoux « , j’ai toujours aimé les bijoux, les beaux bijoux, les diamants !! En bonne sanclaudienne que je suis, Saint Claude capitale de (la pipe..oui) mais surtout du diamants ( Saint-Claude est ou plutôt était car il reste peu de dianantaires , capitale française de la taille du diamant et des pierres précieuses, et dans le passé énormément de haut jurassiens avaient un atelier de lapidaire chez eux, dans les fermés isolées du haut Jura pour occuper les longs mois d hiver). Et moi ben j’aime les diamants !!!! Je m’étais offert dans mon autre vie, celle « d’avant  » quand je n’étais pas devenue maman solo pat la force des choses et que, ayant 2 revenus avec celui de mon ex mari, j’avais pu m’offrir une très belle bague en diamants ( diamants de St Claude par ailleurs, je l’ai su quand je suis allée faire expertiser ma bague chez l’unique diamantaire restant à St Claude, les enfants et successeurs d’un grand ami dianantaires de mon papa. J’avais euun doute sur ma bague quand une collègue m’avait dit  » c’est pas possible, ta bague c’estpas des diamants! »). C’est une très jolie bague, qui fait bague ancienne et qu’une de mes filles s’est déjà appropriée dans l’héritage !!!!!! Et j’aurais grand plaisir à vous envoyer une photo de ma bague en diamants
    Bon dimanche

    Répondre
  • #4 Al Fayed le 14 novembre 2021 à 10 h 23 min

    Bonjour Hélène,
    Étant un homme je possède de la maison Gemmyo la bague Thésée duo XL or jaune et diamant (GVS), elle est évidemment superbe. À bientôt 😊

    Répondre
  • #5 Kelyddor le 14 novembre 2021 à 10 h 26 min

    Bonjour,
    Je viens de visionner la vidéo , que dire mise à part , combien de temps devrons nous attendre avant de voir Hélène en influenceuse spé joaillerie

    Répondre
  • #6 Christina le 14 novembre 2021 à 10 h 38 min

    Choucroute et joaillerie (après diamant et saucisson), on te reconnait bien, là !!

    Coup de coeur pour le port des deux bagues sur l’annulaire et l’index chez Pauline.
    Bon, entre nous, les bijoux, en particulier la joaillerie (les diamants, les pierres), ça ne m’intéresse pas vraiment. J’ai arrêté de porter des boucles d’oreilles à cause du masque (je m’arrachais les oreilles chaque fois que je le retirais). Je porte essentiellement une bague « fantaisie » (achetée à Copenhague il y a quelques années).
    MAIS (forcément, il y a un mais, sinon mon commentaire serait hors-sujet), je viens de me promener sur le site Gemmyo et… j’ai eu des coups de coeur (oui, des, DEUX). Tout d’abord la PrimaRosa. Je trouve la Alta et la Pavée sublimes, mais c’est un peu trop pour moi. Sans diamant elle est d’une finesse, d’une légèreté, mais bien présente et « moderne » quand même, surtout portée au majeur. En or blanc, bien sûr.
    Et le second coup de coeur, la RétroMilano sans diamant. En or blanc. Ou en or rose (la dentelle) et blanc. Ou blanc et rose.

    P.S. J’ai prolongé la promenade sur le site… damned… je me suis inscrite pour pouvoir remplir une wishlist… Et puis c’est bientôt Noël, période propice aux auto-cadeaux (on n’est jamais mieux servi etc.).

    Répondre
  • #7 Sophie le 14 novembre 2021 à 11 h 02 min

    Bonjour Hélène, je viens de voir la vidéo, j’adore Gemmyo et je suis d’accord avec Pauline pour plus de contenu joaillerie avec toi ! J’ai la bague Paris 1901 L et le bracelet Everbloom, je ne les quitte jamais et j’en suis amoureuse! Merci pour ce beau moment autour des diamants!

    Répondre
  • #8 Annabelle le 14 novembre 2021 à 11 h 17 min

    Caroline G : Très contente de cette vidéo qui parle de bijoux. Je suis une grande amoureuse de bijoux. J’ai craqué sur leur site pour un collier avec une pierre EMERAUDE.
    Mais j’avoue que le bracelet que Pauline a au poignet est magnifique.
    Bonne semaine.

    Répondre
  • #9 Hélène le 14 novembre 2021 à 11 h 38 min

    LatifaM : il faut aller les voir en boutique ;-)

    Caroline G : il faut vraiment les porter tous les jours pour finir par ne plus les sentir, c’est le seul moyen.

    MarieP : c’est intéressant ce village du Jura spécialisé dans les diamants, on n’est pas si loin des Vosges et de l’atelier Gemmyo ;-)

    Al Fayed : très joli choix ;-)

    Kelyddor : ;-)

    Christina : j’avais prévenu que c’était dangereux de se promener sur le site ;-))

    Sophie : on aime beaucoup la 1901 ;-)

    Annabelle : c’est quel collier ? Ca m’intéresse ;-)

    Répondre
  • #10 Gaelle R le 14 novembre 2021 à 11 h 40 min

    Bonjour Hélène , et Pauline

    Quoi de mieux pour commencer un dimanche tout gris que de regarder votre vidéo.

    J’ai découvert Gémmyo et Pauline, grâce à toi. J ‘écoute régulièrement aussi ses podcasts. J’ai eu la chance de vous rencontrer lors de l’inauguration de la boutique à Toulouse,.J’y repense souvent lorsque je passe devant.

    Je n’ai pas encore franchi le cap de m’en offrir un, mais c’est la 1erer ou j’irais.
    Grâce à ma maman, j’adore les beaux bijoux, mais pas ceux en « toc », ceux fin, rafinés, chic et délicat comme ceux de Gémmyo.

    Je confirme, ta bague est sublime, et faisant du point de croix (disons que je m’y suis remise hihi), cela y ressemble beaucoup.

    Cette collection est vraiment merveilleuse, sublime.

    Je vote pour que tu devienne aussi une référente en joaillerie, .Cela m’a été encore plus confirmée lors de ta venue à Toulouse,.Tu es une vraie passionnée et une mine d’or (bon ok, le jeu de mot était facile, mais c’est dimanche dans mon cerveau hihi).

    Merci à toutes les deux pour cette très chouette vidéo. Sur ce je vais jouer au loto hihi et je te souhaite un très bon dimanche

    Répondre
  • #11 Miriam le 14 novembre 2021 à 12 h 39 min

    Bonjour Hélène, quelle belle interview! C’est passionnant de voir les derrières des coulisses d’une maison de joaillerie moderne et cool. Cette vidéo arrive à point. Mon mari va m’offrir une nouvelle alliance pour nos 10 ans de mariage et on vient de regarder ensemble le site Gemmyo. Magnifique! En revanche pour un achat aussi important, je préfère aller en boutique. Donc je pense qu’on va se faire un petit week-end à Lyon ou Paris pour visiter une des boutiques.

    Répondre
  • #12 Hélène le 14 novembre 2021 à 12 h 45 min

    Gaelle R : c’était la dernière rencontre avant le Covid, quel joli souvenir !

    Miriam : tu as bien raison ;-)

    Répondre
  • #13 Miriam le 14 novembre 2021 à 12 h 48 min

    Bonjour Hélène, quelle belle interview! C’est passionnant de voir les derrières des coulisses d’une maison de joaillerie moderne et cool. Cette vidéo arrive à point. Mon mari va m’offrir une nouvelle alliance pour nos 10 ans de mariage et on vient de regarder ensemble le site Gemmyo. Magnifique! En revanche pour un achat aussi important, je préfère aller en boutique. Donc je pense qu’on va se faire un petit week-end à Lyon ou Paris pour visiter une des boutiques. Ma préférée est la bague or blanc ariane pavé. Très chic.
    Choucroute et bijoux, c’est la vie!

    Répondre
  • #14 Lisa Giraud Taylor le 14 novembre 2021 à 12 h 50 min

    Bonjour Helène,

    J’ai découvert Gemmyo grâce à vous, il y a quelques années.

    L’année dernière, pour mes 50 ans, je me suis offert, modestement, 3 bagues qui me correspondent tellement.

    L’équipe a été adorable, bienveillante et le résultat ne me quitte plus.

    Merci pour cette vidéo.
    X
    Lisa

    Répondre
  • #15 Hélène le 14 novembre 2021 à 12 h 59 min

    Miriam : la gamme Ariane est très jolie, j’aime particulièrement les boucles d’oreille.

    Lisa Giraud Taylor : 3 bagues pour 50 ans, moi je dis bravo !

    Répondre
  • #16 MarieP le 14 novembre 2021 à 14 h 01 min

    En réponse à votre commentaire sur mon commentaire ! Pauline de gemmyo en tant que joaillere connaît sans doute ma petite ville de Saint Claude qui était vraiment la capitale française de la taille des pierres précieuses et du diamant au 19 et jusqu’au milieu du 20eme siècle, les coopératives diamantaires étaient les principaux employeurs de la ville (avec les coopératives pipieres…) . Un savoir faire ancestral de la taille des pierres précieuses et diamant s’est peu à peu perdu.
    L’emblème de la ville est d ailleurs un diamant !

    Répondre
  • #17 Lyli le 14 novembre 2021 à 14 h 15 min

    Bonjour Helene,
    La collection RetroMilano est magnifique est me fait beaucoup penser au joaillier Buccellati qui fait d’incroyables bagues et bracelets en dentelle 🥰, mais certes pas accessibles à toutes les bourses … Bravo et bon anniversaire à Gemmyo.

    Répondre
  • #18 Julieodz le 14 novembre 2021 à 15 h 06 min

    Bonjour Hélène,
    Je n’ai pas commenté depuis des lustres (mille excuses…) même si toujours aussi fidèle depuis plus de 10 ans sur ton blog, youtube et instagram. Mais là !!!!! Je ne pouvais décemment pas passer à côté. J’ai savouré chaque minute de ta vidéo (encore plus que chaque semaine). Votre complicité avec Pauline est extrêmement touchante. Et la splendeur de cette collection !!!! Tous les bijoux gemmyo sont magnifiques mais je dois avouer que ceux ci sont incomparables. Cela fait TRES longtemps que je rêve de m’offrir une belle bague chez eux, mais mon salaire de prof n’est pas vraiment compatible. Je fête mes 50 ans en avril prochain et je « prospecte » pour un beau cadeau de mes proches depuis quelques temps et peut-être que ça sera l’occasion ;-)
    Je file de ce pas sur le site…
    A bientôt !
    Julie

    Répondre
  • #19 Hélène le 14 novembre 2021 à 18 h 04 min

    MarieP : si tu cliques sur la flèche en bas à droite d’un commentaire, ça y répond automatiquement ;-)

    Lyli : c’est vrai, on est dans le même esprit magnifique !

    Julieodz : uhuh oui, donne l’adresse du site à tes proches ;-) Blague à part, ce que j’aime chez eux, peut-être avant tout, c’est le rapport qualité-prix, absolument irréprochable.

    Répondre
  • #20 Belette le 14 novembre 2021 à 20 h 08 min

    Merci pour cette vidéo et cette collection est vraiment très très belle. Personnellement, j’aime beaucoup la rétro milano en or jaune sans diamant….elle est magnifique !!

    Répondre
  • #21 Zoé Lacoume le 14 novembre 2021 à 20 h 10 min

    bon bah voila je veux ta bague maintenant hahah, vraiment sublime, et effectivement ca m’évoque un bijou de la renaissance, ce qui donne encore plus envie

    Répondre
  • #22 Jessica M. le 14 novembre 2021 à 22 h 23 min

    Merci pour cette vidéo Hélène, comme tu le dis si bien, voir des bijoux quand ils sont portés c’est vraiment mieux !!! J’ai connu cette marque grâce à toi et je porte les bagues Bombay, Jaïpur et le bracelet Gemmyorama. La bague Retromilano est juste sublime, je la mets sur ma liste pour Noël ;)

    Répondre
  • #23 VaneJune le 14 novembre 2021 à 22 h 32 min

    Je ne connaissais pas l’histoire des débuts de la maison et j’adore.
    Ma bague de fiançailles est la baby Lady en platine avec une topaze (le turquoise est ma couleur préférée). Avec mon chéri, on va aller à la boutique de Lyon début décembre pour voir les alliances. Perso j’ai déjà ma petite idée! J’adore le fait de pouvoir personnaliser son bijou.
    Merci pour cette vidéo!

    Répondre
  • #24 Alexis le 14 novembre 2021 à 23 h 09 min

    Bonsoir Hélène,

    Une vidéo qui fait rêver au vu des merveilles présentées! On dirait les bijoux d’une princesse Médicis de la renaissance italienne.

    J’aime beaucoup les bijoux travaillés comme de la dentelle mais ce sont souvent les maisons comme Buccelatti qui en propose et il faut etre une princesse pétrole pour pour se les offrir… Avec Gemmyo cette ce rêve devient beaucoup plus concret !!

    L’idée de la bague tout en or blanc pour homme me tente beaucoup..

    Belle soirée :)))

    Répondre
  • #25 Marie le 15 novembre 2021 à 1 h 54 min

    J’aurais pu vous écouter parler pendant des heures ! Merci pour ces belles 30 minutes 🌞

    Répondre
  • #26 Elise le 15 novembre 2021 à 2 h 49 min

    Hello !
    J’adore les bijoux Gemmyo, que j’ai découverts grâce à toi il y a plusieurs années quand tu as réalisé la bague Hélène, mais je tiens à avertir tes lectrices qui habitent hors Union Européenne qu’il faut faire attention. (Je me le permets car je sais que tu as des abonnées partout dans le monde). En effet, j’ai acheté de nombreux bijoux chez Gemmyo, dont ma bague de fiançailles et nos alliances, et ma bague de fiançailles s’est avérée défectueuse et j’ai perdu un diamant. Je ne peux pas la renvoyer pour réparation, Gemmyo n’acceptant que des envois en provenance de l’UE et ne renvoie que dans l’UE également.
    Je suis dingue de la collection Paris 1901 et du bracelet RetroMilano mais je ne préfère pas prendre le risque, au cas où le même problème se reproduise.

    Répondre
  • #27 Hélène le 15 novembre 2021 à 11 h 08 min

    Jessica M. : ouh tu as déjà une jolie collection !

    VaneJune : oui la personnalisation était une idée de génie ;-)

    Elise : je ne crois pas une seconde que leurs bijoux puissent être défectueux, le problème doit avoir une autre origine. Et ils expédient partout dans le monde.

    Répondre
  • #28 vanessa le 15 novembre 2021 à 11 h 19 min

    Bonjour Hélène, quelle belle vidéo hier matin !!
    Grâce à toi, je connais la marque , je suis souvent allée sur le site , qui est magnifique pour rêver mais je n’ai pas encore franchi le pas. j’ai 50 ans demain alors j’ai commandé le baguier qui permet de connaitre la taille de son doigt. c’est déjà un bon début.
    j’hésiterai entre la retromilano duo pavée en or jaune ou or jaune et bord or blanc. les boucles d’oreille gemmyo trio et le pendentif assorti sont aussi très beaux en or jaune avec pierre tanzanite. je suis très or jaune en fait. belle journée.

    Répondre
  • #29 Aurore le 15 novembre 2021 à 13 h 27 min

    Super sympa cette vidéo :)
    J’ai une paire de BO, le modèle charlotte en or rose en spinelle noir. C’est un modèle très simple, je les adore. Je les porte tous les jours.

    Répondre
  • #30 Hélène le 15 novembre 2021 à 15 h 40 min

    vanessa : perso je ne porterais pas ensemble des boucles d’oreilles et un pendentif de la même gamme, ça n’est pas très moderne ;-)

    Aurore : j’adore le combo or rose / spinelle noir, c’est ce que j’ai choisi pour ma bague Hélène ;-)

    Répondre
  • #31 vanessa le 15 novembre 2021 à 16 h 57 min

    je suis d’accord Hélène sur le principe de ne pas les porter ensemble, que cela fait « vieux ». porter l’un des deux seraient déjà très bien ;ma demande de baguier est en cours de traitement. ce sera donc plus surement une bague que je porterai tous les jours.

    Répondre
  • #32 Hélène le 15 novembre 2021 à 16 h 58 min

    vanessa : héhé ;-)

    Répondre
  • #33 Elise le 15 novembre 2021 à 21 h 06 min

    Hélène : Oui, ils expédient partout dans le monde, mais on ne peut leur retourner un bijou pour réparation que depuis l’UE, et ils ne le renvoient ensuite que dans l’UE également. Pardon si ce n’était pas clair !

    Répondre
  • #34 Charlotte le 15 novembre 2021 à 22 h 18 min

    Bonjour Hélène!
    Quelles merveilles ces bijoux ! Je reste sans voix… Vraiment bravo pour cette collection !
    Je profite de cette vidéo avec Pauline pour poser une petite question technique…
    Comment se fait il qu’en haute joaillerie le travail de certaines pierres semi précieuses opalescentes type pierre de lune, opale etc, ne soit pas davantage répandu? Ce sont des pierres que je trouve vraiment très belles, et je suis frustrée de ne pas trouver de beaux bijoux de qualité avec ces pierres… Typiquement je pense que ma bague de fiançailles parfaite serait une little ever boom avec Pierre de lune et or rose…
    J’espère que tu seras en mesure de répondre, ou que Pauline saura t’en dire plus…

    Répondre
  • #35 Hélène le 16 novembre 2021 à 10 h 32 min

    Charlotte : tout bêtement comme leur nom l’indique, elles ne sont que semi précieuses et donc beaucoup moins rares, souvent moins solides, donc elles ont moins de valeur. Et en joaillerie on n’utilise que des produits qui ont beaucoup de valeur (en bijouterie c’est différent, mais Gemmyo est une marque de joaillerie).

    Répondre
  • #36 Hélène le 16 novembre 2021 à 14 h 56 min

    Bonjour Hélène,
    Merci beaucoup pour cette vidéo qui m’a permis de découvrir l’histoire de Gemmyo et de faire la connaissance de Pauline ! J’ai la chance d’avoir depuis peu une bague Gemmyo, un solitaire pavé sur un anneau en or blanc que je trouve magnifique (contrairement à Pauline j’aime les bagues plus « classiques »). Mon fiancé a choisi Gemmyo pour l’outil de personnalisation qu’il a justement trouvé très pratique ! Il m’a fait des éloges du service client… il leur a visiblement posé plein de questions métaphysiques ! Je suis passée en boutique pour la faire mettre à ma taille et je confirme la gentillesse et le professionnalisme des personnes qui se sont occupées de moi. Cette nouvelle collection est magnifique.

    Répondre
  • #37 Hélène le 16 novembre 2021 à 15 h 51 min

    Hélène : c’est vrai, le service client est remarquable et l’expérience en boutique aussi agréable que professionnelle ;-)

    Répondre
  • #38 Agathe H le 16 novembre 2021 à 19 h 27 min

    Hello :) Quel plaisir de voir cette vidéo !
    J’étais déjà à fond sur la sortie de cette collection mais de la voir portée dans cette vidéo et de voir Pauline en reparler, ça me donne encore plus envie ! Quel travail ! C’est vraiment une merveilleuse collection !
    J’ai connu la marque grâce à toi Hélène, et je te remercie vraiment car plus que de découvrir des produits de maquillage ou de soins éphémère, c’est une rencontre avec des bijoux qui vont m’accompagner pour la vie, que tu m’as permis de découvrir.
    Mon premier bijoux Gemmyo, est le pendentif Gemmyorama, en or blanc, que j’ai eu en cadeau à l’occasion de notre anniversaire de mariage. Ce premier achat nous a permis de nous rendre en boutique (à Toulouse) où nous avons rencontré une formidable conseillère, Claire ! Je suis ensuite tombée amoureuse de la collection PrimaRosa, que j’ai choisie en or jaune, en version duo pour la bague et simple pour le bracelet. La qualité est incroyable. Je recommande Gemmyo à tout mon entourage. Quel sera le prochain à rejoindre la collection ? Peut-être la RétroMilano Uno pavée ;-)

    Répondre
  • #39 Miluna le 17 novembre 2021 à 18 h 19 min

    Oh la la mais c’est terrible le site Gemmyo !
    Tellement tentant et rigolo de jouer avec les couleurs, les combinaisons…on ne sait plus où donner de la tête!
    Pour ma part je suis très tentée par le bracelet or blanc diamant lady Alta , si sobre et raffiné. Le prix me semble tout à fait correct.
    Et les bagues Prima Rosa et Rétro Milano, et la manchette de Pauline, absolument sublime…un jour peut-être? ;-)

    Répondre
  • #40 Hélène le 18 novembre 2021 à 12 h 24 min

    Agathe H : je vois que tu as déjà commencé une jolie collection ;-)

    Miluna : à mon avis Gemmyo c’est comme les tatouages : c’est rare d’avoir un seul de leurs bijoux parce que quand on commence on ne s’arrête plus ;-))

    Répondre
  • #41 ZAZA le 21 novembre 2021 à 18 h 31 min

    Je commente un peu tard mais ayant regardé la vidéo dimanche dernier, elle m’avait fait sourire alors que j’étais bien grognon. Merci. Il fallait que je le dise .Quelle belle complicité. ça fait plaisir à voir. Je suis plusieurs fois allée faire un tour sur le site de Gemmyo et sur l’insta et les vidéos de Pauline qui sont décidément toujours pleines d’énergie communicative mais je n’ai pas encore craqué. Elle est fort jolie cette RétroMilano mais sans diamants. … please. Oui je suis bizarre , je n’aime guère les diamants sauf s’ils sont de couleur. La manchette est juste sublime. Bon si je dois craquer un jour , ce sera une pierre de couleur. Sinon plus de sujets ‘bijoux’ sur mon blog de fille voilà une suggestion intéressante :)

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *