Comment poser du liner

27 mars 2011

ON A CHANGE D’HEURE CETTE NUIT LES GIRLS, IL EST UNE HEURE PLUS TARD.

ON A CHANGE D’HEURE CETTE NUIT LES GIRLS, IL EST UNE HEURE PLUS TARD.

Teint

Fond de teint Nars Sheer Glow Deauville (dispo ici)

Kit anti-cernes Bobbi Brown Warm Ivory + poudre pressée Pale Yellow (dispo ici)

Blush crème MAC Something Special (pêche clair) (pas encore sur le site de MAC)

Poudre pressée Bourjois Eclat minéral 03 Bonne mine (chez Monop)

Yeux

Liner gel/crème Bobbi Brown Espresso Ink n° 7 (dispo ici)

Mascara Nivea Max Volume Pro noir (vachement moins bien que le Max Factor qui fait des miettes) (chez Monop)

Sourcils

Fard à paupière poudre Burberry Taupe Brown n° 07 (en exclu aux Galafs Haussmann)

Pinceaux

0S Make Up Forever (liner) (à la boutique Mufe et chez Sepho mais pas sur le site)

187 MAC (blush) (dispo ici)

ON A CHANGE D’HEURE CETTE NUIT LES GIRLS, IL EST UNE HEURE PLUS TARD.

211 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Le maquillage, Neutres, Vidéos

Vous aimerez aussi

211 commentaires

  • #1 Lid le 27 mars 2011 à 9 h 07 min

    hello! j’ai decouvert ton blog il y a environ 2 semaines, et je suis accro!!!!!
    dimanche matin, je suis dans mon lit, mon chat qui ronronne a cote, et je fouille dans ton blog!!! La vie est belle!!!!!
    ca m a mis de bonne humeur!
    merci pour tes conseils, on sent ta passion dans les videos!
    biz et bon wk!

    ↰ Répondre
  • #2 Mam’selle Cat le 27 mars 2011 à 9 h 10 min

    Ah toi aussi tu fais une vidéo sur le liner, cool, hâte de pouvoir la regarder.
    J’ai un “problème” pour poser le liner, car j’ai les cils déjà (très) recourbé naturellement, alors bonjour pour faire un trait de liner, sans flinguer mon MU.

    J’adore les petits msgs sur le changement d’heure. :) Pour être sûre de pas oublier, j’avais fait mon changement d’heure hier déjà.

    Bon dimanche

    PS: je me suis lancée et j’ai fait un blog. si tu peux aller y jeter un petit coup d’oeil. J’ai commencé hier donc forcément il est pas encore très rempli, mais ça viendra =)

    ↰ Répondre
  • #3 Angelica le 27 mars 2011 à 9 h 20 min

    Merci pour cette vidéo, notamment la partie où tu rassures en expliquant que rares sont ceux qui arrivent à faire directement un trait parfait ;)

    Je commence à “comprendre” comment “appliquer” le fard à paupière (sans être au stade de tenter des supers mélanges de couleurs) mais l’eye-liner reste ma plus grande faiblesse ; déjà avec la main qui tremble mais surtout du fait que je déteste les traits épais.

    Est-ce que le 0S de Make Up Forever de plus fin que le 210 de MAC ?

    J’effectue mes essais (ratés) avec le penultimate eye liner de MAC.
    Est-ce qu’il est préférable, pour la débutante pas douée du tout (et j’insiste que ce point), de m’entrainer directement avec un liner en pot ?

    D’avance merci pour tes réponses.
    Bonne fin de WE !

    ↰ Répondre
  • #4 Féflor le 27 mars 2011 à 9 h 20 min

    Merci pour ton astuce de l’huile démaquillante. Si j’ai bien compris, tu ne la rinces pas après… c’est à essayer pour moi, car j’ai des petits problèmes avec le liner BB, je le trouve très sec. Alors avec un pinceau juste un peu gras-huileux, peut-être que ça marchera mieux…

    ↰ Répondre
  • #5 Val From Belgiul le 27 mars 2011 à 9 h 21 min

    Ohoh, en voilà encore une vidéo intéressante !! Merci beaucoup pour ces astuces, dont il faudrait que je m’inspire largement ! Le liner et moi ne sommes pas les meilleurs amis du monde … Je n’ose quasiment jamais me lancer de peur de me rater complètement (faut dire que tester ça avant de partir pour le boulot ce n’est pas top non plus …).
    Pourtant, “c’est en forgeant qu’on devient forgeron” => faut essayer, essayer, essayer et encore essayer, ça doit pouvoir marcher avec le liner aussi ! :-)
    Bon premier dimanche à l’heure d’été ! ;)

    ↰ Répondre
  • #6 dRine le 27 mars 2011 à 9 h 27 min

    Hiii et ton rouge à lèvres, tu l’as oublié ? C’est le changement d’heure qui te perturbe ? ;-)
    Plus sérieusement, un petit rappel technique ne fait pas de mal ! Je commence enfin à m’en sortir depuis que j’ai le liner crème Mac et le 210 (ben oui il me fallait un pinceau tout fin pour être sûre, moi ^^) et franchement, merci, je pense que j’avais trouvé ces infos dans une rubrique style “quel pinceau…” de MBDF, une vidéo, mais je ne sais plus laquelle et quand j’ai enfin pu aller à un Mac Store, j’avais tout noté, je voulais absolument mon liner et mon pinceau (et une base mais ça, c’est une autre histoire !) !!!
    Je pense que je le fais correctement mais suite à ta vidéo, je vais vérifier ça !!

    Merci Hélène, et un bon dimanche décalé à toutes les girlz ;-)

    ↰ Répondre
  • #7 Arundathi le 27 mars 2011 à 9 h 28 min

    Tu m’as donné l’idée de changer de pinceau pr mettre l’eye-liner, j’ai celui de BB, moins aisé à manier (pour moi)
    hier , j’étais rue des francs-bourgeois (quel monde!!) et j’en ai profité pr aller acheter le fameux blush chez Mac, je suis ravie, ravie!!
    Quelle texture!, quelle couleur!
    et en passant devant la boutique BB, j’ai aperçu Demys et sa jolie collégue, on s’est fait la bise, ils sont vraiment adorables (j’ai re-craqué pr une créme teintée…)
    Voilà! Merci Hélène
    Bon dimanche !

    ↰ Répondre
  • #8 Angelica le 27 mars 2011 à 9 h 29 min

    Arf zut, j’étais entrain de regarder la vidéo en rédigeant mon commentaire.

    Désolée, je viens de vois que tu as réponde à ma question :(

    Pardooooon

    ↰ Répondre
  • #9 CarineBdx le 27 mars 2011 à 9 h 31 min

    Alors j’ai pas encore vu la vidée, mais déjà, merci pour les messages de changement d’heure, j’avais complètement zappé!!!

    ↰ Répondre
  • #10 Cécile de Brest le 27 mars 2011 à 9 h 31 min

    J’ai le liner Mac et je n’y arrrriiiiivvveee paaaaaaaas !!! Je l’utilise avec le 210 et ça me fait des pâtés, le produit est très sec et glisse mal. Ou alors il est trop vieux ?
    Bref, je tenterais bien avec le BB mais j’ai peur que ce soit tout simplement moi qui sois nulle !

    ↰ Répondre
  • #11 KAKI le 27 mars 2011 à 9 h 33 min

    ET c’est qui la dingue hier soir a 22h qui en pyjama (so sexy!) tentait un enieme trait de liner? Bon c’est pas parfait mais t’as raison Helene, ca viendra…

    Merci pour la video ;)

    ↰ Répondre
  • #12 Margaux le 27 mars 2011 à 9 h 34 min

    Bonjour Hélène,
    Cela doit certainement être mon 1er commentaire (pourtant cela doit faire au moins deux ans voire plus que je suis ton blog). Je passe un concours à la fin de l’année et je dois t’avouer que mbdf est mon petit exutoire hebdomadaire.
    J’avais une petite question: tu en parles dans ta vidéo, mais je n’ai pas bien compris si c’était possible de poser le liner avec un pinceau comme le 266 ou 263 de Mac (ou alors ils ne sont pas du tout faits pour ça ?) (oui, je suis très très très novice en make up!)
    Merci pour ta réponse :)

    ↰ Répondre
  • #13 dRine le 27 mars 2011 à 9 h 36 min

    Ah oui zut, j’avais une question, et j’ai oublié !?
    Si on n’est pas très blush, mais que justement on aimerait bien être un peu plus “bonne mine”, mettre le Bourjois bonne mine pourrait suffire ? Tu l’as déjà utilisé seul, juste au-dessus du fond de teint ? Pour info, moi je ne fais que poudrer un peu mon visage avec une poudre compacte de Nivea, j’acheterais bien le Bourjois juste pour en rajouter un peu sur la “zone blush”. Tu en penses quoi ? Tu crois que c’est jouable ? Ou autant me trouver un blush adéquat ?
    MErci ;-)

    ↰ Répondre
  • #14 Yanjiao le 27 mars 2011 à 9 h 41 min

    (HS) bravo pour les articles! ;-)

    ↰ Répondre
  • #15 krum72 le 27 mars 2011 à 9 h 45 min

    un grand merci pour l’astuce, car j’ai acheté un liner chez SEPHORA qui comme tu le dis dans la vidéo est très fluide donc grosse galère et en plus la vendeuse m’a dit de tirer l’oeil vers la tempe pour le mettre voilà ! voilà ! donc je vais suivre tes conseils et faire plusieurs essais ça s’impose….;o) merci aussi pour les petits liens d’indication sur les produits on arrive tout de suite sur le site, un gros gain de temps !!!!!! bonne journée ;o)

    ↰ Répondre
  • #16 Lullaby Septante-Sept le 27 mars 2011 à 9 h 45 min

    Raah le liner :) Si on m’obligeait à faire un seul look tous les jours pour le reste de ma vie ça serait celui-là :)
    Et je confirme que l’exercice est la clé, il y a quelques années j’étais incapable de l’appliquer!

    Mam’selle Cat: tu peux déposer le miroir à plat sur la table et dessiner le trait en regardant vers le bas, ça devrait aider :)

    Angelica: le penultimate c’est pas si simple je trouve (contrairement à ce qu’on pourrait penser), le gel est plus facile. Et pour moi le 210 et le 0S sont presque identiques niveau épaisseur.

    Cécile de Brest: le BB est un poil plus gel et plus “glissant” que le Mac par contre qu’il soit vraiment sec n’est pas normal. Faut bien le refermer, le stocker la tête en bas, et dans ces conditions il doit survivre 1 an – 1 an et demi :)

    Tu m’excuses Hélène, vu le sujet j’ai pas pu m’empêcher de répondre aux questions sans t’attendre :-)))

    ↰ Répondre
  • #17 Givememoor le 27 mars 2011 à 9 h 54 min

    Le liner Cake de chez MUFE est pas mal aussi !!

    ↰ Répondre
  • #18 Soraya le 27 mars 2011 à 10 h 02 min

    Ca a l’air simple quand on te voit faire. Je ne mets jamais de liner car j’ai trop peur de flinguer mon MU. Donc la solution serait que je m’entraine “à vide”. J’ai le pinceau coudé de Coastal scents. Quelqu’un a-t-il essayé?
    Bon dimanche, les filles!

    ↰ Répondre
  • #19 Lullaby Septante-Sept le 27 mars 2011 à 10 h 06 min

    Soraya: pour le coup le pinceau coudé est prévu pour être utilisé orienté de face – perso je trouve pas du tout ça plus simple mais bon…

    ↰ Répondre
  • #20 Belldandy le 27 mars 2011 à 10 h 08 min

    Gni gni gni ! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir le syndrome du premier cil farceur du coin interne ! Moi aussi ça fait souvent “bloups” à cet endroit-là ! :)
    En effet, tu avais déjà dû expliquer comment “patouiller” dans le pot puis sur la main, parce que ça ne m’est certainement pas venu tout seul cette technique ! En tout cas, un p’tit tuto comme ça, c’est toujours bien utile ! :)
    En revanche, je regrette que tu n’aies pas fait le deuxième noeil, même si je comprends bien les problèmes de temps et le principe du “ce sera jamais exactement pareil”, parce que j’aurais voulu savoir si tu préconisais de commencer par la virgule (si on en fait une) pour qu’elle soit orientée pareil que l’autre, ou si tu procédais exactement aux mêmes étapes que pour le premier noeil ? (la vache ! suis-je seulement intelligible ? :)

    Mam’selle Cat: Ah voui, moi aussi j’ai le cil chafouin, et je suis obligée de regarder vers le bas comme te le préconise la belle linerista(r) Lullaby Septante-Sept: (voire même des fois je tiens mes cils avec l’autre main ! :)

    Lullaby Septante-Sept: Si ça ne t’embête pas, est-ce que tu pourrais me dire si cette astuce du stockage tête en bas vaut aussi pour les BB ou c’est pas du tout la même chose que le mac ? :)

    ↰ Répondre
  • #21 Eleanor Rigby le 27 mars 2011 à 10 h 11 min

    Rhaaaaa ! Génial ! THE vidéo dont j’avais besoin !!!
    Mon mari m’a offert récemment un sublime liner gel bronze de chez Elizabeth Arden et bien je suis infoutue de le poser correctement ! Ça m’énerrrrrrrrrrrrrve !!!!!!!! Mais là, j’ai compris mon erreur : et d’une je ne pose pas le pinceau correctement , et de deux je le fais sur oeil fermé !!! La gourdasse !
    Bref ! Merci Hélène ! Je vais de ce pas m’entraîner à faire un joli trait.
    Bon dimanche les filles.

    ↰ Répondre
  • #22 Chantal le 27 mars 2011 à 10 h 12 min

    Merci pour tous les petits conseils qui m’ont appris où je me plantais ou m’ont rassurée..moi j’ai un MUFE gel et à force de pratique, ça finira par aller mieux…en fait le liner ça me fiche le trac(!)…j’ai l’impression que je n’y arriverais pas!!! donc à force de s’obliger à faire un trait, on doit s’y habituer..
    bon dimanche…malgré le changement d’heure: j’ai horreur qu’on me pique 1h de sommeil!!!:-)

    ↰ Répondre
  • #23 lilo2 le 27 mars 2011 à 10 h 15 min

    Merci pour ces conseils. Je fais, pour ma part, le liner au crayon taillé fin et ensuite je passe le liner gel par dessus. Ça limite un peu la “casse” car je ne suis pas très douée !

    Sympa d’avoir mis les liens pour trouver les produits !

    ↰ Répondre
  • #24 Angelica le 27 mars 2011 à 10 h 16 min

    Lullaby Septante-Sept:

    Merciiiiii, tu es un amour !

    ↰ Répondre
  • #25 Livia le 27 mars 2011 à 10 h 16 min

    Merci de nous avoir rappelé qu’il est une heure plus tard… J’avais oublié (et entre parenthèses je trouve ça flippant d’avoir l’impression de perdre une heure de ma vie)
    ceci étant c’est drôle mais ayant appris à poser le liner avec un pinceau biseauté je suis bien incapable de le faire avec un pinceau à liner ><

    ↰ Répondre
  • #26 Souslik27 le 27 mars 2011 à 10 h 21 min

    J’adore cette vidéo tu es très pédagogue, je trouve ca vraiment chouette!!
    Et j’adore aussi ton foulard, ca te donne une super bonne mine je trouve que ca te va vraiment bien !

    ↰ Répondre
  • #27 Soraya le 27 mars 2011 à 10 h 31 min

    Lullaby Septante-Sept: Merci, de toute façon, faut que j’essaye, y a que ça de vrai. Je vous tiens au courant.

    Par ailleurs, j’ai essyé d’utiiser le lien pour commander l’anti-cernes de BB. Ils ne livrent pas en France ou bien, je suis une quiche et je ne fais pas comme il faut.
    Dommage, il me faisait de l’oeil grave ce produit.

    ↰ Répondre
  • #28 Beauty Liberty le 27 mars 2011 à 10 h 32 min

    Lol, tu crois qu’il y a des gens qui ont oublié de changer d’heure ?
    (Oui bon moi j’avoue, j’ai zappé les 5 premières minutes ce matin -_-“)
    Sinon merci pour le tuto, je m’en vais de ce pas m’entrainer (et ya du boulot).
    Heureusement je sais au moins mettre du vernis !

    ↰ Répondre
  • #29 Cilou le 27 mars 2011 à 10 h 38 min

    Super intéressante cette vidéo, merci beaucoup !
    Aurais-tu une petite astuce pour éviter la maginfique “photocopie” de mon trait de liner sur la paupière supérieure ? J’ai un liner Yves Rocher super joli et assez facile à poser mais il se décalque.

    J’adore ce MU, simple mais chic, ça me donne envie de me trouver un beau blush tout ça :) A bientot !

    ↰ Répondre
  • #30 Miss Nahn le 27 mars 2011 à 10 h 42 min

    Le liner qui fait l’oeil de biche, j’adore, mais j’ai renoncé, je n’y arrive pas. N’y arrivais pas devrais-je dire car je n’ai jamais essayé avec le bon matériel. Je crois que je vais réessayer, même pas parfaitement symétrique ;-) le résultat est superbe, j’aime, j’aime, j’aime.

    Et wouhou! Hélène meets Balibulle, ça fait un chouette article qui est juste la B.A-ba pour toute demoiselle qui veut prendre soin d’elle mais ne sait pas comment et ne veut pas y laisser un rein côté sous. Well done les filles!!!

    ↰ Répondre
  • #31 NathalieD le 27 mars 2011 à 10 h 44 min

    Vu que le liner, c’est la première chose que j’ai tentée ado (donc il y a ouuuh fort longtemps), ce n’est pas un truc qui me fait flipper ; j’ai acheté récemment le BB et le pinceau liner de Louise Young, et c’est bon, je n’ai pas perdu la main, je vais pouvoir me concentrer sur l’estompe des fards …
    Petit HS : ton bracelet en tissage peyote est très mimi, il me dit quelque chose, c’est aussi Etsy ?

    ↰ Répondre
  • #32 Marie le 27 mars 2011 à 11 h 45 min

    Merci pour le tuto !
    C’est pas gagné … même si tes conseils vont bien m’aider .

    Il n’y en a pas chez MAC des liners comme celui-ci ?

    ↰ Répondre
  • #33 Argile le 27 mars 2011 à 11 h 49 min

    Lullaby Septante-Sept: Cécile de Brest: et quand au bout de 2 ans de bons et loyaux services, quand le FluidLine n’a plus rien de fluide, on peut le faire revenir à la vie avec 1 ou 2 mini-goutte d’huile d’amande douce.
    On perd un peu coté tenue (car il devient plus gras) mais il redevient aussi souple et glissant (voire même plus) qu’au premier jour.
    Et pour les girls qui se sentent maudites du liner, vérifiez la consistance du votre, je peux aujourd’hui réussir mes traits de liner sans trop de soucis, mais uniquement sur des textures crémeuses, quand c’est trop sec, c’est paté caky assuré.

    ↰ Répondre
  • #34 Soraya le 27 mars 2011 à 11 h 49 min

    Lullaby Septante-Sept: Je viens d’essayer, mais je confirme, je ne vois pas trop l’intérêt, dans la mesure où effectivement on peut l’utiliser de face si on prend la pointe comme appui. Mais Hélène traçait son trait avec la tranche du pinceau, du coup, ça ne change rien. En plus, il a tendance à s’étaler quand on l’a trempouillé dans le gel, du coup ça fait un trait un peu épais.
    Bilan de l’opération: oeil gauche, trait épais. Oeil droit mieux.
    Entraînement , entraînement!

    ↰ Répondre
  • #35 Yamara le 27 mars 2011 à 11 h 50 min

    Un grand merci j’adore, justement tu as repondu a tt mes questions j’adore l’oeil de biche, et naturement je fais tt se quil faut pas faire, bref,merci et bibi

    ↰ Répondre
  • #36 Cécile de Brest le 27 mars 2011 à 11 h 50 min

    Lullaby Septante-Sept: ce n’est pas que mon liner Mac soit vraiment sec, mais quand je le pose sur la paupière, il ne fait pas un trait net, ça ne glisse pas…
    Il doit avoir deux ans, je l’avais déjà au début de mon séjour guyanais, si ça se trouve l’air de là-bas l’a abîmé… (c’est dingue les excuses qu’on peut se trouver pour dépenser ses sous !!) et je ne savais pas qu’il fallait le stocker tête en bas…

    ↰ Répondre
  • #37 Alixou le 27 mars 2011 à 11 h 51 min

    Ahhhhh géniale la vidéo!
    Voilà, j’ai ma réponse: “arrête de te tirer la paupière!”
    Mais du coup, j’ai peur que ce soit plus difficile… je tenterai ce soir, histoire que si je me rate, je n’aille pas en cours avec un œil au beurre noir ;)
    Et ta vidéo confirme ce que je pensais : Je vais investir dans un pinceau fin, parce que j’ai un pinceau biseauté de chez Sepho, mais c’est un peu casse gueu**.

    Pour la petite poudre Bourgeois, c’est déjà dans mon tiroir, et c’est vrai que l’odeur est top. Un peu sucrée, en mode remember l’adolescence (même si je n’en suis sortie qu’il y a peu de temps)

    ↰ Répondre
  • #38 Lullaby Septante-Sept le 27 mars 2011 à 11 h 52 min

    Belldandy: ça vaut pour tous les produits crème: paintpots, petits pots shiseido, n’importe quel liner…

    ↰ Répondre
  • #39 Cécile de Brest le 27 mars 2011 à 11 h 55 min

    Argile: Oui, j’avais déjà entendu ça, mais je n’ose pas, j’ai peur de bousiller mon liner…

    ↰ Répondre
  • #40 ninieminie le 27 mars 2011 à 12 h 01 min

    Aaah l’odeur des poudres bourgeoise, je suis amoureuse.

    J’ai essayé dernièrement le liner feutre T.Leclerc, qui a révolutionner mes idées reçues sur le liner feutre, pointe souple, sur longueur dure, très pigmenté, enfin, super quoi.

    Pour mettre dans une trousse ça prend moins de place que pot+pinceau (cela dit, on a bien retenu que tu ne transportes pas de maquillage :)))

    ↰ Répondre
  • #41 ninieminie le 27 mars 2011 à 12 h 05 min

    Heum, bourgeois*, révolutionné* etc etc -_-‘

    ↰ Répondre
  • #42 Hélène le 27 mars 2011 à 12 h 10 min

    Lid: merci, et bienvenue à toi ;-)

    Angelica: le 210 MAC est aussi fin que le 0S Mufe, et perso je trouve qu’il est mille fois plus facile d’apprendre à poser du liner avec du gel crème en pot qu’avec un feutre (je déteste le Penultimate de MAC).

    Féflor: bien sûr que si je le rince !! ;-))) Sinon c’est dégueulasse ;-)))

    Arundathi: héhé, c’est chou ! ;-)

    Cécile de Brest: le MAC a tendance à sécher plus vite dans son pot que le BB, effectivement.

    Margaux: sois la bienvenue ;-)
    Oui, comme je le dis dans la vidéo, on peut tout à fait poser le liner au pinceau biseauté ;-)

    dRine: j’en sais rien pour ton blush, je te connais pas en vrai ;-) Mais c’est sûr que cette poudre Bourjois, qui n’est pas du blush, marque beaucoup moins qu’un vrai blush ;-)

    Yanjiao: merci ;-)

    Lullaby Septante-Sept: c’est rigolo, moi le liner j’en porte jamais (à part en finition de maquillages chargés), c’est pas moi, ce look ;-)

    Soraya: moi j’aime pas les pinceaux coudés amis certaines ne jurent que par ça, chacune ses goûts ;-)

    Belldandy: je procède exactement pareil pour le 2ème oeil que pour le 1er ;-)

    Chantal: je confirme, une fois entraînée on n’a plus le trac du tout (moi au tout début je retenais ma respiration en traçant le trait ;-))

    Livia: oui en général on reste avec les outils avec lesquels on a démarré (pinceau biseauté ou pas, liner fluide, feutre…).

    Souslik27: merci ;-) Je suis très attachée à ce foulard, il était à ma mère.

    Soraya: ah mince pour le site BB s’il ne livre pas en France, faut que je trouve un autre endroit sur le web où on puisse commander BB.

    Beauty Liberty: bien sûr, plein de gens oublient le changement d’heure (moi la première).

    Cilou: il doit pas être longue tenue, ton liner. Le BB ou le MAC, une fois secs, ne se décalquent pas.

    Miss Nahn: oui oui il faut persévérer, même si c’est pas absolument symétrique les autres le ne voient pas ;-)
    Et effectivement, Charlotte est une très très belle rencontre ;-)

    NathalieD: yep, Etsy un jour, Etsy toujours ;-))

    Marie: si bien sûr il y a du liner en pot chez MAC, mais je préfère quand même le BB.

    Cécile de Brest: s’il a deux ans ton liner il a séché, le MAC sèche vite. Mets donc une goutte d’huile dedans, comme préconise Argile, ça marche bien.

    ↰ Répondre
  • #43 gaelle le 27 mars 2011 à 12 h 11 min

    super tes conseils pour poser le liner,ça donne envie d’essayer, même si j’ai l’impression que cela me durcit le regard, alors pour l’instant je me contente d’un crayon liner de chez Clarins, et je met du crayon blanc sur le bas de l’oeil à l’intérieur.Merci encore pour ces précieux conseils
    bon dimanche à toi bizz

    ↰ Répondre
  • #44 Peace_Tache le 27 mars 2011 à 12 h 20 min

    Le liner, c’est mon look de tous les jours. Si je vais au lycée sans, on me demande si je suis malade, qu’est-ce qu’il m’est arrivé ce matin… ! ^^
    J’ai commencé avec un liner crème, et maintenant j’y vais au superslick liner de Mac, par manque de temps, et parce que je suis semi-nomade dans la semaine.

    Mais bon, c’est JAMAIS pareil des 2 cotés… et quand t’es pressée, CA FOIRE TOUJOURS !!!!

    ↰ Répondre
  • #45 Yamara le 27 mars 2011 à 12 h 22 min

    Yamara: OK désolé je suis fan de maquillage des année 70 oeil de biche,retro alors moderation ok plus de commentaire, c’est peuetre mieux

    ↰ Répondre
  • #46 Cécile de Brest le 27 mars 2011 à 12 h 45 min

    Hélène: bon, je vais me lancer avec l’huile d’amande douce, alors !

    ↰ Répondre
  • #47 Cilou le 27 mars 2011 à 13 h 02 min

    Merci !
    Prochain achat alors, un bon liner BB, ça me tarde déjà :)

    ↰ Répondre
  • #48 Belldandy le 27 mars 2011 à 13 h 05 min

    Lullaby Septante-Sept: Pour les paint pot aussi ??!! Doublement merci pour l’info alors Lullaby ! M’en vais retourner tout ça de ce pas ! :)
    Hélène: Ah ok, tout pareil donc ! Merci de ta réponse ! :)

    ↰ Répondre
  • #49 @rlette le 27 mars 2011 à 13 h 12 min

    Bonjour Hélène,
    Peut on mettre du liner sur des yeux de 55 ans? car je sais que plus on vieillit plus le maquillage doit être léger… non?
    Merci pour tous ces conseils et bon dimanche

    ↰ Répondre
  • #50 Tifa le 27 mars 2011 à 13 h 15 min

    Encore une vidéo bien utile pour la débutante que je suis.

    Merci beaucoup Hélène !

    ↰ Répondre
  • #51 Tizou le 27 mars 2011 à 13 h 16 min

    Ah super!
    En plus j’avais vu la poudre pressée “bonne mine” chez Pixiwoo, ça me tentait bien, mais j’avais un peu peur que la teinte ne convienne pas forcément : là on la voit mieux et la couleur paraît vraiment chouette.
    Bref merci! :)

    ↰ Répondre
  • #52 Mademoiselle Clic le 27 mars 2011 à 13 h 18 min

    Merci pour tous ces conseils. Je m’acharnais avec un pinceau biseauté, je vais tester un ultra fin, peu être que j’y arriverais enfin, car le liner, c’est vraiment ma bête noir.
    Bon dimanche à toutes !

    ↰ Répondre
  • #53 Oriane le 27 mars 2011 à 13 h 31 min

    Le maquilleur de chez BB m’avait conseillé d’essuyer le pinceau du liner directement dans le couvercle du pot et je trouve ça plutôt efficace pour obtenir une bonne forme de pinceau (j’utilise le liner ultra fin de chez BB) et le bon dosage de produit sans ”gâcher”.

    ↰ Répondre
  • #54 Léti le 27 mars 2011 à 13 h 43 min

    Quelqu’un(e) pourrait me dire s’il y a une grosse différence entre le 0S et le 1N (que je possède) concernant la pose du liner gel (praticité, souplesse??). A vrai dire je pose le mien (quand j’ai le courage) avec le biseauté de Mac je galère je galère (trait pas continu etc faut dire j’ai les paupière qui plissent un chouille). Peut être que je vais essayer avec le 1N, à moins qu’il soit beaucoup moins bien pour ça que le 0S à votre avis… Merci les filles.

    ↰ Répondre
  • #55 GousseDeVanille le 27 mars 2011 à 13 h 45 min

    Petite citation insconsciemment et vaguement proustienne Hélène!La poudre qui, avec son parfum, nous réplonge en arrière un peu comme la madeleine…comme quoi, le maquillage et les filles qui se maquillent ne sont pas forcement connes et superficielles!(Svp, c’est une blague bien évidemment, je ne voulais pas faire des polémiques!)
    Merci Hélène pour cette vidéo, surtout “LES DEUX YEUX NE SONT JAMAIS PAREILS”. Exactement quand tu parle de la petite astuces “quand vous recourbez les cils ça masque une partie du liner”. Heureusement.
    Quand tu as parlé de la distance sociale, j’étais morte de rire, c’est comme ça pour moi aussi!
    Bisous les filles, bon dimanche!

    ↰ Répondre
  • #56 Céline le 27 mars 2011 à 13 h 46 min

    C’est marrant qu’on a presque toutes envie de tirer la paupière pour tenter de faire un trait bien droit. J’ai arrêté de tirer ma paupière après mon opération de la myopie (interdiction formelle du médecin). J’étais triste au début, pensant que je ne pourrais plus me maquiller, et en fait ça a été LA révélation :D (je tirais la paupière même pour appliques les fards, quelle horreur j’en mettais partout !!)
    J’aime bien ta technique qui consiste à retourner le pinceau pour terminer le trait, je note pour mes prochains essais !

    ↰ Répondre
  • #57 Audrey le 27 mars 2011 à 13 h 49 min

    Du coup tu n’as pas mis de rouge à lèvres :) !!
    Que penses-tu des liners gel MAC par rapport à Bobbi Brown ?
    Très chouette vidéo comme d’hab :) !
    Bonne aprem’ !

    ↰ Répondre
  • #58 lulea le 27 mars 2011 à 13 h 53 min

    Wahou ton trait de liner est superbe, il te fait des yeux de chatte, c’est magnifique, même sans FAP!

    ↰ Répondre
  • #59 Wooly le 27 mars 2011 à 14 h 01 min

    Ha ben zut alors, je commençais toujours par le coin !! merci pour cette vidéo ! Moi je le fais avec un truc qui ressemble à un feutre, c’est plutôt facile quand on est pas douée avec le liner ! Mais bon j’essaierai quand même en partant du milieu, ce sera sûrement plus joli !
    PS j’aime bien cette vidéo, on voit ta (très) belle bague !!

    ↰ Répondre
  • #60 Yange le 27 mars 2011 à 14 h 01 min

    Merci pour les explications, pleines d’astuces qui aident bien quand même… T’as déjà essayé le “Ecriture” de Chanel, c’est un feutre pinceau ?? Bon dimanche…

    ↰ Répondre
  • #61 helene le 27 mars 2011 à 14 h 20 min

    Bonjour! C’est mon premier post, je te suis depuis peu, je t’ai vue sur l’article Nantes Madame.
    Merci pour le post du liner tu m’as définitivement convaincue de m’y mettre! En plus j’ai un bon de réduc chez sephora ;)
    Je vais acheter ton combo, qui a l’air d’être juste génial!
    Bonne journée!

    ↰ Répondre
  • #62 Marion11 le 27 mars 2011 à 14 h 22 min

    Je confirme pour l’entraînement, concernant le vernis comme le liner ! Au début je rattrapais toujours le trait avec un coton-tige imbibé de démaquillant (et j’ai commencé au liner liquide !), et mon vernis n’était jamais super bien posé…jusqu’au jour où les copines d’internat ont commencé à venir avec leurs flacons me demander de leur poser leur vernis ;-))
    Maintenant j’utilise le liner BB (sepia ink pour moi, super pour les blondes) avec le 263 MAC (biseauté) et j’arrive à faire un trait très très fin, quasi invisible pour un œil non-exercé, qui intensifie naturellement la ligne des cils et permet de mettre peu de mascara (c’est presque plus naturel que seulement beaucoup de mascara, pour les jours où on veut du léger!).
    L’avantage du gel-crème, c’est aussi de pouvoir s’estomper très facilement en cas de ratage ! Quand je me loupe, je détruis toute ma ligne avec un pinceau estompeur et je finis en une sorte de mini-mini smoky brun…

    ↰ Répondre
  • #63 Fabulous Fabs le 27 mars 2011 à 14 h 32 min

    Merci pour ces précisions Hélène. Tu vois je réalise qu’une des raisons pour lesquelles je trouve pénible la pose du liner c’est que je ne tiens pas mon pinceau de la bonne façon, beaucoup trop perpendiculaire. Je vais essayer plus parallèle à la ligne des cils pour voir. J’utilise quelque fois le petit pinceau qui venait avec le gel liner de Maybeline, mais plus souvent soit le MAC 209 ou 210. Je n’arrive tout simplement pas avec un pinceau biseauté.

    ↰ Répondre
  • #64 Emma le 27 mars 2011 à 14 h 48 min

    Ah, moi je n’ai pas pu résister, j’ai vu cette vidéo hier soir sur Youtube! Merci Hélène, j’en ai vraiment besoin (je mets du liner depuis des années, j’adore ça, mais j’avais pas la bonne technique), alors il ne me reste plus qu’à m’entraîner!
    Une fois encore, j’admire ta pédagogie! Tu sais vraiment enseigner les choses avec simplicité, patience, gentillesse et humour, c’est un vrai bonheur!!!
    Et puis, tu as une façon de nous DECULPABILISER (sur la “symétrie parfaite” ici) qui est si choute; tu permets aux filles comme moi de se dire “et bien moi aussi je vais y arriver, y a pas de raisons!”, et de se lancer, de tout oser.
    Tu es un excellent professeur, mais pas que, tu es une fille adorable (si si!), et c’est cette alliance qui fait qu’on aime tellement apprendre de toi! Alors MERCI.

    PS: Oups, j’avais zappé moi aussi le changement d’heure…
    PS bis: Je suis la seule à trouver tes vidéos toujours trop courtes?

    ↰ Répondre
  • #65 Hélène le 27 mars 2011 à 14 h 54 min

    @rlette: ça dépend des yeux de 55 ans ;-)) Ils sont très marqués ou pas ? Si oui, préfère plutôt un trait de poudre sombre, ou de crayon légèrement estompé, ça sera moins dur qu’un trait de liner hyper net.

    Oriane: uhh c’est dégoûtant, le couvercle est tout sale, ensuite (et il fait le nettoyer, alors que nettoyer le dos de la main c’est super rapide) ;-)

    Léti: le 1N est exactement pareil niveau résultat, c’est juste qu’il est en poils synthétiques alors que le 0S est en poils naturels.

    Wooly: ben non, si tu es contente du résultat en commençant par le coin, continue voyons ;-) Tout ce qui compte, c’est que le résultat te plaise ;-)

    helene: merci, et bienvenue à toi ;-)

    Marion11: exactement, le gel crème estompé c’est super joli aussi !

    Fabulous Fabs: c’est normal, à la base un pinceau biseauté n’est pas fait pour ça mais pour les sourcils ;-)

    Emma: tu es choute comme tout ;-) Je trouve ça très important de dédramatiser le make up, effectivement ;-)
    Et pour les vidéos trop courtes c’est adorable perso, je suis toujours horrifiée parce que je les trouve trop longues et que je me dis que vous allez vous ennuyer ;-)

    ↰ Répondre
  • #66 Emma le 27 mars 2011 à 15 h 01 min

    Hélène: Nous ennuyer?? Tu plaisantes j’espère! :-)
    (entre le tuto du jour, ton humour, toutes les infos que tu nous communiques, crois-moi, on n’a pas le temps de s’ennuyer, et je suis certaine qu’on pense toutes la même chose)

    ↰ Répondre
  • #67 Priscilla le 27 mars 2011 à 15 h 04 min

    MERCI pour cette vidéo ! j’ai presque réussi à me faire un joli trait de liner du coup ;) (“presque”… j’ai les cils SUPER longs et recourbés au naturel, alors grosse galère à poser les yeux ouverts.. mais le résultat est tout de même 100000 fois mieux qu’avec la technique du “je ferme un oeil et je tire la paupière”, ça y’a pas photo ;)

    ↰ Répondre
  • #68 Belldandy le 27 mars 2011 à 15 h 21 min

    Emma: Je plussoie, je plussoie chère Emma ! :)

    ↰ Répondre
  • #69 audressing le 27 mars 2011 à 15 h 23 min

    J’ai découvert le liner BB lors d’une mini leçon au stand lafayette Bobbi Brown a Lille il y a quelques mois et ce grâce a toi ! Ça m’a permis de constater que je n’étais pas si nulle que ça ;) et depuis je fais des jolis traits bien droits :)

    ↰ Répondre
  • #70 joelle le 27 mars 2011 à 15 h 26 min

    alors j’aime beaucoup le liner sur toi !! meme si tu dis le faire rarement ;) Alors pour la technique je connaissais un peu vu que dans lesannées 70/80 je faisais beaucoup les yeux de chat au liner :) seule difference je bloque mon poignée sur ma machoire – ça peut aider a la sureté du geste
    par contre comme Arlette, je doute sur mes yeux de 55 ans ;) faut que je vois – peut être un liner moins noir et plus fin !
    Dommage B Brown livre pas en France -ça m’aurait bien arrangé pour le duo anti- cernes – certains matins ce sont des “cantines” que j’ai grrrrrr

    Et au fait félicitations pour les articles de Presse !!!

    ↰ Répondre
  • #71 Hélène le 27 mars 2011 à 15 h 30 min

    joelle: patientons, peut-être que Sepho va les mettre en ligne, leurs anti-cernes (après tout ils ont plein d’autres produits BB, pourquoi pas les anti cernes ?).
    Et merci, pour les articles ;-)

    ↰ Répondre
  • #72 Cécile de Brest le 27 mars 2011 à 15 h 36 min

    Sinon, Hélène, tu avais un jour parlé d’un liner de grande surface, je ne sais plus si c’est un Bourjois ou un Gemey, j’ai cherché mais je n’ai pas retrouvé…
    Qulqu’un s’en souvient ?

    ↰ Répondre
  • #73 Hélène le 27 mars 2011 à 15 h 40 min

    Cécile de Brest: c’est Gemey et il est très bien, mais pour le moment il n’y a que du noir.

    ↰ Répondre
  • #74 Cécile de Brest le 27 mars 2011 à 15 h 46 min

    Hélène: merci !!

    ↰ Répondre
  • #75 Punkybee le 27 mars 2011 à 15 h 48 min

    Coucou! Merci beaucoup pour cette vidéo, c’est vrai que ça dédramatise la pose du liner…
    J’ai pris un liner crème chez elf et comme j’ai les paupières bien grasses ca tient deux heures et après ca glisse (mot poétique pour pas grand chose).
    Donc j’hésite à m’en racheter un, mais le Bobbi Brown il tient vraiment bien toute la journée dans ce cas ou il vaut mieux un liner classique? Ou une autre marque (mac…)?
    Merci!

    ↰ Répondre
  • #76 Titine04 le 27 mars 2011 à 15 h 52 min

    Merci pour ce post, j’ai jamais essayé le liner gel mais je devrais m’y mettre, j’aime beaucoup l’effet “oeil de chat”.

    Et j’ai aimé le HS sur la distance sociale, quand quelqu’un que je connais à peine s’approche trop de moi j’ai tendande à reculer d’autant qu’il avance ;-)))

    ↰ Répondre
  • #77 Colinou le 27 mars 2011 à 16 h 04 min

    Aaaaaaah le liner, il y a des jours avec et des jours sans ! Une fois je le mets vite fait et très bien fait, l’autre je vais galérer à le refaire pour avoir au final un résultat moyen ^^
    Mais j’adore ce look, il te va très bien Hélène et c’est vrai que pour tout les jours c’est bien pratique (je suis au lycée et le liner ça passe toujours très bien ^^)
    Perso j’utilise celui de Gemey, dès que je l’aurai terminé, j’achèterai sûrement le BB ou le MAC !

    ↰ Répondre
  • #78 Hélène le 27 mars 2011 à 16 h 11 min

    Punkybee: le BB comme le MAC tiennent toute la journée.

    Colinou: le Gemey est très bien, c’est juste qu’il n’y a que du noir ;-)

    ↰ Répondre
  • #79 lety le 27 mars 2011 à 16 h 22 min

    Emma: je suis d’accord les videos d’helene ne sont jamais trop courte !!!! au contraire !!!!!!!!!
    desolé helene question hors sujet mais, vu que tu fais souvent des revues (pinceaux, blush …), penses tu qu’il te serait possible d’en faire une sur les fards MAC. Je veux dire un truc general de tes indispensables ? Je dis ca je dis rien c une idée (histoire d’aider les maquilleurs MAC a ecouler leurs stock de FAP qui ont l’air de ne pas trop se vendre :))))))))))))))))))))))))))))

    ↰ Répondre
  • #80 joelle le 27 mars 2011 à 16 h 23 min

    Hélène: Oui je vais patienter :) surtout en plus de leur qualité que tu as testé , ils ont un éventail de couleurs génial pour des anti-cernes !
    j’ai celui de avene et aussi celui de MU for ever mais ils sont soit trop clair soit trop “lourds” Quoique depuis que je tapote ça reste mieux coté aspect !!

    J’aime surtout le premier article ;) ça fait plaisir de voir son travail reconnu , encore plus quand le travail est un plaisir lol
    Ah j’oubliais mon chéri qui me demande : mais qui est Hélène ??? comme quoi le virtuel a un coté humain aussi !! Et oui il m’entend lui dire ” hélene dit que … ou hélene conseille ………. mdr Heureusement que tu as pas un prénom mixte, mon “vieux” ;) est encore jaloux !!

    ↰ Répondre
  • #81 lety le 27 mars 2011 à 16 h 37 min

    joelle: moi aussi mon mari me demande qui est helene ???? depuis je lui ai expliqué et la derniere fois ou j’etais enervé il m’a sorti : “va voir helene ca te detendra ” !!!!!!!!!!
    “forza helene pour la paix des menages !!!”

    ↰ Répondre
  • #82 joelle le 27 mars 2011 à 16 h 42 min

    lety: :))))))))))

    ↰ Répondre
  • #83 Hélène le 27 mars 2011 à 16 h 48 min

    lety: ça existe déjà, c’est là :
    http://www.monblogdefille.com/blog/la-trousse-make-up-de-base

    ↰ Répondre
  • #84 lety le 27 mars 2011 à 16 h 56 min

    Hélène: SHAME ON ME !!!!!!!!!!!!! je ne connaissais pas cet article !!!!!!!! j’adore merci !!!!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #85 sylvie le 27 mars 2011 à 16 h 59 min

    tu m’as donné envie d’essayer à nouveau le liner!je n’ai qu’un fluide mais je vais quand même essayer sans tirer l’oeil!!!

    ↰ Répondre
  • #86 Autumn le 27 mars 2011 à 17 h 17 min

    Merci pour le video; en ce moment j’ai beaucoup du mal a les visionner le premier coup, je ne sais pas ce qui se passe. (J’ai enregistrer un commentaire/formulaire chez youtube, d’ailleurs)
    Le liner- surtout winged, c’est le truc que j’aimerai maitriser…donc, je me mets au boulot, comme tu dis; je m’entraine!
    Par contre, pour “m’entrainer” j’ai un petit pot de khol gras que j’ai achetee dans uneboutique indienne; est-ce que tu as deja essayee ca, (pendant tes voyages ;)), et est-ce que tu pense que ca resemble a le liner gel-creme suffisament pour pratiquer (ou est-ce que c’est une matiere plus difficile a maitriser en fait, et je ne me rends pas compte ;))?
    Finalement je voulais dire; je ne sais pas si tu connais le “Lasting Lift mascara” de Shiseido….perso, je trouve qu’avec les mascaras en general, c’est plus la technique/brosse qui fait une difference- mais la, c’est impressionant; l’effet “biche”, avec deux/trois coups de brossette seulement. (par contre il faut essuyer la brosse avant la pose- il en faut tres peu de matiere).
    Bonne journee Helene, et merci pour le video! (jamais trop longues- juste informative, agreable, pas ennuyant, pas pleins de hics et hocs, et amusant.)

    ↰ Répondre
  • #87 coccinelleetcoquelicot le 27 mars 2011 à 17 h 29 min

    Tu viens d’exaucer mon souhait:
    après avoir vu le maquillage de Lullaby (dans la rubrique “vous êtes maquillées comment aujourd’hui”) et son superbe trait de liner, ajouté à mon regain d’intérêt pour ce produit après ma leçon de maquillage chez Bobbi Brown (gagnée grâce à ce blog…), où j’avais vu que le liner ne fait pas moche sur moi, et qu’avec celui de BB c’est peut être pas si compliqué, je me disais hier matin que j’adorerais avoir une vidéo qui me montre à nouveau comment faire…
    Alors MERCI!

    ↰ Répondre
  • #88 Mam’selle Cat le 27 mars 2011 à 17 h 29 min

    Lullaby Septante-Sept: J’essaie cette méthode dès que. Merci pour l’astuce =)

    Belldandy: Moi aussi je tiens mes cils avec l’autre main, sinon je mets du liner partout :s

    ↰ Répondre
  • #89 cecilou le 27 mars 2011 à 17 h 36 min

    Effectivement tu avais déjà fait une vidéo sur la pose du liner mais c’était il y a très longtemps (à l’occasion d’un maquillage jaune et brun de la collection Style Warriors inspiré par Lullaby). Mais ce genre de vidéo est toujours super utile je crois, en tout cas moi j’ai connu le liner gel grâce à ton blog et c’est vrai qu’au début j’avais du mal mais avec l’entrainement ça va beaucoup mieux (malgré les ratés qui continuent d’arriver ;o).
    Bref j’adooooore tes vidéos qui me sont toujours très utiles et me font beaucoup rire :o)

    Bizz

    ↰ Répondre
  • #90 Hélène le 27 mars 2011 à 17 h 54 min

    Autumn: à mon avis ça va pas tenir, du khôl gras posé en liner (et ça va se décalquer sur la paupière fixe).
    Et je ne connais pas ce mascara Shiseido ;-)

    ↰ Répondre
  • #91 Milie le 27 mars 2011 à 18 h 01 min

    Ton liner est au chaud ma belle… It’s waiting for you ;-))

    ↰ Répondre
  • #92 Hélène le 27 mars 2011 à 18 h 20 min

    Milie: hiiii cool, j’ai hâte de l’essayer !! Merci de me l’avoir rapporté de si loin ;-)

    ↰ Répondre
  • #93 Lureley le 27 mars 2011 à 18 h 26 min

    Hélène, j’adore quand tu “patouilles”!! On dirait une môme qui fait de la peinture, c’est extra :) (et rien d’ironique ni de critique là dedans, je trouve ça chouette, ce naturel!)

    ↰ Répondre
  • #94 Autumn le 27 mars 2011 à 18 h 28 min

    bon, je l’utilise pour “pratiquer la ligne” en attendant :)

    Essaies! (le mascara) :) je dis ca seulement parce-que; t’avais 2 mascaras qui ne te plaisait guere sur ton video, et, tu pourrais avoir les cils “rehaussees” apres le maquillage des yeux (et sans recourbe cils)

    ↰ Répondre
  • #95 Milie le 27 mars 2011 à 18 h 30 min

    Hélène: Tu penses bien que c’est avec un immense plaisir! Comme je te le disais, je le trouve top (et hyper économique) mais j’ai jamais essayé le BB ou le MAC… Je manque donc cruellement de point de comparaison! J’aimais bien le UD avant de connaitre le Clinique. Mais c’est pas à poser avec un pinceau…

    ↰ Répondre
  • #96 Athena le 27 mars 2011 à 18 h 40 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai testé pas mal de pinceaux différents, biseauté, arrondi (je sais pas comment le décrire, je crois qu’on dit pinceau japonais mais je ne suis pas certaine du tout, genre comme celui fourni avec le gel liner Gemey qui n’est pas trop mal d’ailleurs). Et bien après ces différents tests…mon préféré est exactement le même que toi. Je le trouve précis, il vieillit bien, enfin je le trouve PARFAIT.
    Bonne soirée

    ↰ Répondre
  • #97 Emma le 27 mars 2011 à 18 h 42 min

    (Autumn: J’adooore quand tu commentes! Ce ptit côté “Jane Birkin” est très très agréable!)

    ↰ Répondre
  • #98 Hélène le 27 mars 2011 à 18 h 42 min

    Autumn: ok, si je l’essaye, je te tiens au courant ;-)

    Athena: yep je vois ce que tu veux dire par pinceau japonais, clairement c’est pas mon préféré, pas assez fin.

    ↰ Répondre
  • #99 Melitina le 27 mars 2011 à 19 h 02 min

    Ouah, super cette vidéo!! J’adore tes “globeldoblod”, “bziiiit”, et autres onomatopées ;-) Et j’adore tes vidéos “super rapides” qui durent 10 minutes, hehehe!
    Ca me donne envie d’essayer le liner gel tout ca, ca me réussira sûrement mieux que le liquide avec ma main tremblotante…
    Et je déteste quand la France passe à l’heure d’été, grrrr, non seulement j’ai l’impression d’etre 1h plus loin, mais en plus c’est vachement plus compliqué à calculer!

    ↰ Répondre
  • #100 Lureley le 27 mars 2011 à 19 h 04 min

    Flûte j’ai oublié un truc dans mon dernier commentaire. Hélène, tu mets le lien du site de Bobbi Brown pour l’anti-cernes (je suppose que c’est entre autre suite à la discussion sur ta vidéo d’hier), mais ils disent ne livrer qu’aux USA, si je ne m’abuse. Et le cite de BB “United Kingdom” dit aussi “on ne livre pas hors UK” :( A moins que tu n’aies déjà commandé chez eux sans souci?

    ↰ Répondre
  • #101 Hélène le 27 mars 2011 à 19 h 15 min

    Lureley: oui c’est une erreur de ma part, j’ai pas vérifié avant les pays de livraison.
    Cela dit je vais laisser le lien parce qu’ils indiquent tous les points de vente BB de France (et d’ailleurs), sur leur site, donc ça peut quand même servir.
    On ne peut pas commander BB en ligne à part certains produits chez Sepho, limite il faudrait voir avec le Studio, rue des francs Bourjois, s’ils acceptent d’expédier des produits ?

    ↰ Répondre
  • #102 Lureley le 27 mars 2011 à 19 h 18 min

    Hélène: Oh oui la liste des points de vente! J’avais pourtant déjà regardé ce me semble, mais je découvre, oh joie, qu’apparemment y’a des stands BB dans les sépho de Stras! Youhou! Vivement que j’aie rdv avec mon directeur de Master :D :D

    ↰ Répondre
  • #103 Miss BlackLine le 27 mars 2011 à 19 h 49 min

    Je suis de ton avis Hélène avec entrainement le liner ça va tout seul ^^ évidemment le liner BB ahhhh <3 <3 ça glisse tout seul ce machin là j'adore j'adhère je bade quoi lol j'applique au pinceau coudé moi et c'est clair ça se travail le liner je mets pas ça en 1mn et pourtant j'ai de la pratique ^^
    la poudre bourgeois est jolie (moi j'adorais la blanche et son odeur si reconnaissable)
    On m'a demandé plusieurs fois ce genre de vidéo mais toi tu le fais si bien si on me redemande je colle ta vidéo lol (mode feignasse mouahhhh)

    ↰ Répondre
  • #104 Chantal le 27 mars 2011 à 19 h 52 min

    Autumn: où trouves-tu le “Lasting lift mascara” de Shiseido en France, je ne l’ai jamais vu…Tu le commandes à l’étranger peut-être? merci d’en avoir parlé, tu me donnes envie de l’essayer/-)

    ↰ Répondre
  • #105 Soraya le 27 mars 2011 à 20 h 08 min

    Emma: Je confirme, je ne m’ennuie pas une seconde pendant les tutos et il faut bien ça, pour que comprenne le geste……

    ↰ Répondre
  • #106 Choupette le 27 mars 2011 à 21 h 05 min

    Hélène,

    C’est marrant que tu postes cette vidéo aujourd’hui: je me suis refait la vidéo liner de Sam Chapman hier, et j’ai passé une bonne partie de l’aprèm’ à chercher d’autres vidéo sur le même thème… En fait, mon problème n’est pas tant de savoir poser du liner (je n’en mets pas!), mais plutôt de maîtrise le “flick”, au coin externe… avec un crayon. Le but étant d’avoir un joli résultat, fin, qui étire l’oeil, sans ressembler à Cléopatre… Et, en la matière, je surkiffe ton oeil gauche sur la vidéo (TON oeil gauche, hein, pas celui que je vois à gauche dans mon écran…)
    Bref, si tu as d’autres conseils plus précis concernant le “flick”, please, don’t hesitate…

    Merci pour cette vidéo!

    ↰ Répondre
  • #107 Nath le 27 mars 2011 à 21 h 47 min

    Merci pour ces précieux conseils!!

    ↰ Répondre
  • #108 Sofia Bella le 27 mars 2011 à 21 h 50 min

    Merciiiiiiiii pour cette vidéo sur le liner… et pour toutes les autres aussi d’ailleur :-)

    ↰ Répondre
  • #109 Katousson le 27 mars 2011 à 22 h 36 min

    Merci pour la vidéo. L’application du liner est toujours périlleuse pour moi, c’est pourquoi en général j’évite. Il y a quelques mois j’ai acheté aux US un pot de crème “Jet set waterproof liner” de chez Smashbox et ils me l’ont vendu avec un pinceau différent de celui que tu utilises et ce n’est pas le biseauté non plus. Il a les poils droits. Il est plutôt ressemblant au 212 de mac (pinceau plat pour définir) j’essaie de mettre une photo…
    La vendeuse m’avait montrer comment faire et j’avoue que ça marche pas mal.

    http://www.maccosmetics.fr/images/products/spp/M45L.jpg

    ↰ Répondre
  • #110 Marie Eleonore le 27 mars 2011 à 23 h 32 min

    Voilà maintenant 2-3 mois que je suis assidûment ton blog… j’adorais me maquiller lorsque j’étais plus jeune… et puis le temps passant, je me limitais au minimum… unpeu de fond de teint, un coup de crayon, du mascara et ça allait bien… et puis pour une raison que j’ignore, j’ai eu envie de m’y intéresser à nouveau… et “mon blog de fille” a été le 1er blog sur lequel je suis tombée… et j’ai adoré… Tout !!!!! jusqu’à son nom… j’ y ai appris beaucoup de choses, que j’ai voulu mettre en application… alors je m’équipe, je suis tes conseils et je me lance… je n’ai qu’un seul regret… ne pas avoir songer à me replonger dans ce monde “magique” plus tôt…
    Merci Hélène pour tous ces conseils et astuces que tu nous prodigues quotidiennement…. cette vidéo en est une trés belle illustration… je suis convaincue qu’elle aura été utile à beaucoup d’entre nous….

    ↰ Répondre
  • #111 elise le 28 mars 2011 à 0 h 02 min

    heps dans ta vidéo tu as dit que tu mettrais encore du rouge à lèvres après le mascara hors caméra et tu as oublié eh on l’a pas vu alors c’était lequel
    j’ai suivi de très près ta pose eye liner pas fastoche surtout le coin externe et faire les deux la même chose

    ↰ Répondre
  • #112 mimicrobe le 28 mars 2011 à 0 h 04 min

    SUPER vidéo!! Merci! :D

    ↰ Répondre
  • #113 Hélène le 28 mars 2011 à 0 h 35 min

    Katousson: j’utilise ce type de pinceau pour faire un trait de liner au fard poudre, ça marche très bien.

    Marie Eleonore: merci à toi, et bienvenue ;-)

    ↰ Répondre
  • #114 Katousson le 28 mars 2011 à 0 h 46 min

    Je n’ai pas pensé utiliser ce pinceau avec les fards poudre. Ça doit permettre plus de précision. Je vais essayer ça dès demain!

    ↰ Répondre
  • #115 Hélène le 28 mars 2011 à 1 h 03 min

    Katousson: oui tu ne “traînes” pas le pinceau sur la paupière comme un pinceau fin, mais tu le poses au ras des cils pour déposer le fard.

    ↰ Répondre
  • #116 Elody le 28 mars 2011 à 9 h 03 min

    salut, just un mot pour te dire que oui le Clinique est vraiment TOP!!!!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #117 Lullaby Septante-Sept le 28 mars 2011 à 9 h 15 min

    Choupette: pour le “flick”, y a deux trucs qui m’ont beaucoup aidés (et qui m’aident parfois bien encore):
    – d’abord je commence toujours par là, contrairement à Hélène, pour m’assurer qu’il est symétrique des deux côtés. Une fois que le petit trait qui le délimite est bien tracé, je m’occupe du reste
    – quand je vais utiliser du liner liquide ou ce genre de truc pas facile à récupérer si on se loupe, j’utilise un pinceau biseauté genre le 266 et un fard brun clair ou gris clair (genre copperplate) pour le dessiner, et puis je repasse sur mon dessin avec le liner liquide. Comme ça j’ai un “guide” pour me reprérer.

    ↰ Répondre
  • #118 Hélène le 28 mars 2011 à 9 h 45 min

    Elody: j’ai hâte de l’essayer, si c’est le préféré des soeurs Pixiwoo à mon avis c’est pas pour rien ;-)

    ↰ Répondre
  • #119 Autumn le 28 mars 2011 à 9 h 49 min

    :)

    ↰ Répondre
  • #120 oppossum le 28 mars 2011 à 9 h 54 min

    Ciao Hélène, je trouve que cela te va bien ce MU avec eyeliner; je me maquillais comme cela quand j’avais moins de trente ans, mais comme j’ai des lunettes grossissantes, on me disait que cele me durcissait le regard. Depuis, je fais toujours un smocky charbonneux, bleu, gris, vert ou noir( ou même prune) et on ne me dis plus que mon regard est sévère! Tu m’as touchée quand tu as parlé de l’odeur fantastique de la poudre Bourgeois; j’ai moi aussi des souvenirs de mes 17 ans (c’est fou les odeurs comme cela transporte dans un autre univers en peu de temps!). Pour finir, tes vidéos ne sont jamais longues et c’est toujours un plaisir de lire, de t’écouter et de te voir!

    ↰ Répondre
  • #121 Hélène le 28 mars 2011 à 9 h 57 min

    oppossum: merci ;-)

    ↰ Répondre
  • #122 Autumn le 28 mars 2011 à 9 h 57 min

    Emma: Merci…I think ;) Et oui, on laisse de cotee pas mal de accords et conjugaisons et…j’en passe- en etant etrangere! (et sans accents sur le clavier, en plus). Le pire c’est que, meme maintenant en anglais, je l’ai tournure de phrases assez bizarre :).

    ↰ Répondre
  • #123 Hélène le 28 mars 2011 à 9 h 58 min

    Autumn: moi aussi j’adore “lire” ton accent dans tes commentaires !

    ↰ Répondre
  • #124 Autumn le 28 mars 2011 à 10 h 05 min

    Chantal: je croyais que ca se trouver facilement…? hmmm. J’ai access a un comptoir Shiseido qui a une clientele assez asiatique, donc peut-etre ce mascara est plus ciblee pour ce clientele, et ne se trouve pas partout (comme leurs “whitening lotions” etc). J’investige….

    ↰ Répondre
  • #125 Pazuline le 28 mars 2011 à 10 h 08 min

    yihaaaa! Merci Helène!! J’ai essayé avec le pinceau “parallèle” à la paupière… et j’ai réussi! :)

    ↰ Répondre
  • #126 Autumn le 28 mars 2011 à 10 h 12 min

    Hélène: C’est vrai?? Ca me fait plaisir (et Emma aussi:)) parce-que je trouve ca doit etre plutot (tres) enervant a lire- bourree de fauts et tout ca. (En plus, en anglais je suis super pointilleuse sur la grammaire et orthographe!) :):)

    ↰ Répondre
  • #127 Autumn le 28 mars 2011 à 10 h 19 min

    (tu vois?? “LES tournures de phrases.” Grave. tu sais quoi? pendant des ANNEES j’ai pensee que “les faits divers” etait “l’effet d’hiver”. En ete je ne comprenais pas. Je me disais que c’etait un de ses idioms bizarres encore. (jusqu’au jour que je posais la question- imagine les expressions de mes amis francais.

    ↰ Répondre
  • #128 Hélène le 28 mars 2011 à 10 h 20 min

    Pazuline: yessssss !! Bravo !!

    Autumn: ah oui oui c’est vrai, j’adore vraiment, je trouve que ça a un charme fou !
    (et si je parlais anglais aussi bien que tu parles français, je serais super fière).

    ↰ Répondre
  • #129 lytanie le 28 mars 2011 à 10 h 40 min

    trop beau trop bien trop envie d’essayer !!!

    ↰ Répondre
  • #130 Autumn le 28 mars 2011 à 10 h 46 min

    eh ben c’est super gentil, et ca fait vraiment plaisir :):)
    bon- pour le Lasting Lift de Shiseido, en effet, je ne le vois pas sur le site (Shiseido) de France, mais il se trouve sur leur site americain et le site allemand. (je n’ai pas regarder d’autres pays).

    ↰ Répondre
  • #131 Autumn le 28 mars 2011 à 10 h 51 min

    Chantal: excusez-moi, Chantal- je n’avais pas preciser que je l’ai achetee en allemagne, le Lasting Lift- (et ce dernier commentaire etait destinee a vous- je crois que Douglas envoie a travers les frontieres parfois (car les boutiques se trouve en allemagne aussi)- ca vaut le coup de demander..?)

    ↰ Répondre
  • #132 mmarie le 28 mars 2011 à 11 h 07 min

    Hello !
    Très utile cette vidéo, merci Hélène.
    Je confirme que
    – l’entraînement est essentiel en matière de liner
    – la “détente à l’huile” fonctionne très bien en cas de liner sec (si très peu d’huile, incorporée avec soin), je n’ai même pas constaté de baisse de tenue (c’était un Coastal Scents).

    Pour la “virgule” j’utilisais ta technique, Hélène (partie haute, relier le coin, remplir), puis un jour un tuto je ne sais plus où montrait comment partir du coin externe (en suivant la ligne imaginaire qui le relie à l’extrémité du sourcil), relier ce trait au trait qui suit la ligne des cils, et enfin remplir. Argl, je crois que je suis atrocement peu claire… En tout cas sur moi je trouve ça efficace, naturel, et présentant moins de risque de décalage.

    En matière de liners fluides (en petit tube avec pinceau intégré) je trouve les Essence très honorables : pigmentation pas exceptionnelle, souvent je repasse, mais pinceau de très bonne consistance, pas trop mou. Pour celles qui aiment ce format… Et ça coûte trois sous.

    Chaque mention du liner Bobbi Brown ajoute à mon envie de l’essayer. En attentant, je vais aller me surligner les cils avec mon brave Gemey ;-) (très bien d’ailleurs)

    Bonne journée !

    ↰ Répondre
  • #133 sarah babille le 28 mars 2011 à 11 h 08 min

    20 ans, non mais 20 ans au moins ! que je le pose oeil ouvert !!!!!!!! jeune ça allait, depuis 2 ans, les plis tout ça, je pensais avoir perdu la main.
    et chez Mac ils m’ont conseillé le biseauté ! argh !!! vais tout recommencer depuis le début ;(
    et merci !

    ↰ Répondre
  • #134 Hélène le 28 mars 2011 à 11 h 44 min

    mmarie: yep pour faire un flick très marqué la méthode que tu décris est très efficace !

    ↰ Répondre
  • #135 oppossum le 28 mars 2011 à 12 h 06 min

    Hélène: DE RIEN

    ↰ Répondre
  • #136 mademoiselleviolet le 28 mars 2011 à 12 h 08 min

    Effectivement il faut pratiquer et encore pratiquer pour avoir le coup de main…
    Sinon avoir les coudes posés et le miroir sur la table, ça aide beaucoup !

    Bonne chance les Girls !!
    J’ai les yeux bridées et je maitrise le liner mouahahahaha ;)))))

    ↰ Répondre
  • #137 mademoiselleviolet le 28 mars 2011 à 12 h 18 min

    mademoiselleviolet: les yeux bridés…dsl

    ↰ Répondre
  • #138 Emma le 28 mars 2011 à 14 h 12 min

    Autumn: Je (re)confirme: ton accent est charmant, et comme le dit Hélène, si je parlais anglais aussi bien que tu parles français, j’en serai très fière! C’est juste très sympa et agréable de te lire :-) (et merci pour tes petites explications!)

    ↰ Répondre
  • #139 Milie le 28 mars 2011 à 14 h 38 min

    J’ai plus inséré de photo depuis des lustres (et le système a changé)… Et je sais pas si je dois poster ça ici ou dans “vous êtes maquillées comment”. Bref, me sens dépassée aujourd’hui moi…
    Je voulais juste savoir comment je pouvais améliorer mon trait de liner…

    ↰ Répondre
  • #140 Hélène le 28 mars 2011 à 14 h 44 min

    Milie: la photo est petite donc c’est difficile de juger, mais ça a l’air tout bon comme ça ;-)

    ↰ Répondre
  • #141 Milie le 28 mars 2011 à 14 h 48 min

    YOUHOU!!! (danse de la fleur dans les bureaux!)

    ↰ Répondre
  • #142 coco suisse le 28 mars 2011 à 15 h 34 min

    Ben voilà une technique que je ne maitrise pas, mais alors pas du tout !! Merci pour la vidéo, ça donne une excellente idée du comment de la chose.
    A part ça, ton titre m’a fait hurler de rire, je me suis dit : mais Hélène fait dans la bricole, maintenant??? .. : je suis en train de “créer” un étang dans mon jardin et mon gros soucis c’est : la pose du liner ;o)
    Comme quoi il va falloir que je m’y mette sur les deux fronts…

    ↰ Répondre
  • #143 Lullaby Septante-Sept le 28 mars 2011 à 15 h 56 min

    Milie: hiiiiii le liner de Milie!!!!! Superbe!

    ↰ Répondre
  • #144 JIPI le 28 mars 2011 à 15 h 57 min

    j’adooooooOoOre ! je me maquille comme çà quotidiennement depuis mes 17 ans, aujourd’hui j’en 29… et ca reste ce que je préfère !! tes yeux sont vraiment trop beaux comme çà hélène … biz

    ↰ Répondre
  • #145 Milie le 28 mars 2011 à 18 h 50 min

    Lullaby Septante-Sept: vVenant de toi, je rougis carrément! Merci. J’adore ce look et vos commentaires à Hélène et toi m’encouragent!

    ↰ Répondre
  • #146 Autumn le 28 mars 2011 à 18 h 51 min

    Emma: eh ben, c’est une belle journee de compliments! Merci beaucoup :)

    ↰ Répondre
  • #147 Serotonine le 28 mars 2011 à 19 h 26 min

    Bonjour!
    Est-ce que t’aurais une astuce pour choisir les meilleurs liner (ceux qui tiennent!) ? par exemple “les crèmes sont meilleurs que les gels, attention à pas prendre telle marque, etc.”
    Et est-ce que tu pourrais nous montrer un jour quoi faire avec du Khôl type Guerlain ?
    J’ai pas farfouillé sur tout le site, j’ai peut-être dû rater un truc…
    Merci!

    ↰ Répondre
  • #148 Chantal le 28 mars 2011 à 19 h 30 min

    Autumn: merci beaucoup pour ces recherches, Autumn, c’est très gentil, je vais essayer de me le procurer à l’étranger…
    J’adore le joli “effet d’hiver”: c’est très poétique en plus:-) c’est la magie des langues…personnellement si je me débrouillais dans toutes les langues aussi bien que toi en français, je serais folle de joie et très fière:-)))

    ↰ Répondre
  • #149 Hélène le 28 mars 2011 à 19 h 33 min

    Serotonine: ah, il me semblait l’avoir dit dans cette vidéo, lequel je préférais, comme formule ;-))

    ↰ Répondre
  • #150 mmarie le 28 mars 2011 à 20 h 01 min

    Milie: hé mais c’est joli comme tout ! (parole de non spécialiste ;-))
    C’est le Clinique ? il a l’air hyper noir, ça va à merveille à tes yeux.
    (Je me demande combien on est aujourd’hui – ou hier, mais moi c’est aujourd’hui, euh en fait hier aussi mais c’était du fluide métallisé – à porter du liner posé en pensant à toi, Hélène.)

    ↰ Répondre
  • #151 Hélène le 28 mars 2011 à 20 h 04 min

    mmarie: ;-)))

    ↰ Répondre
  • #152 Autumn le 28 mars 2011 à 21 h 08 min

    Chantal: je vous en prie! c’est vraiment un bon mascara- surtout qu’en fait, il en faut tres peu pour avoir le meilleur effet. (je trouve). J’ai meme pris du “brun” et ca a un effet impressionant. J’ai les longues cils, mais au bout blonds, et les autres mascaras- tout en etant jolis- ne me fait pas cet effet la.

    Attention tout de meme de enlever pas mal sur la brosse avant l’application, autrement ca “clump”, et ce n’est pas beau. ((perso je “racle” la grosse brosse sur la petite brosse de mon mini-LL mascara (je ferme le petit mascara toute de suite apres.) Comme ca je ne le gaspille pas, et j’utilise la grosse brosse avec peu de matiere apres. ;)) Le mini c’est mon mascara de voyage. Et non, je n’ai jamais eu de probleme de bacteries, je vous vois venir ;) (demandez une “sample size” si vous voulez faire pareil ).

    Aussi! c’est du waterproof- je ne savais pas au debut. Ca ne bouge pas un brin dans la journee/soiree- pas un brin. J’ai entendu que les gens avaient du mal a l’enlever, mais perso, j’utilise de l’huile de noix de coco ( vierge et bio) et c’est sans probleme aucune. C’est le mieux que j’ai trouvee jusqu’a la car j’ai les yeux et le contour des yeux tres sensibles. En plus, ca conditionne les cils, (et ce n’est pas cher) c’est tout win-win!
    Finalement, merci aussi, beaucoup, pour les gentils mots- tout ca m’a fait vraiment du bien. C’est marrant, on n’y attend pas de tout….. :):) C’est touchant.
    Et merci Helene, de supporter mes pavees de commentaires!! gloups

    ↰ Répondre
  • #153 Anne le 28 mars 2011 à 22 h 24 min

    Merci à toi pour tes conseils ça m’aide beaucoup. Tu me fais tant rire avec tes petites grimaces. Bonne continuation.

    ↰ Répondre
  • #154 delphine le 28 mars 2011 à 22 h 45 min

    je pense que c’est la première fois que je regarde un blog d’une personne que je ne connais pas , c’est super sympas de faire ça merci pour les conseils!!!

    ↰ Répondre
  • #155 Hélène le 29 mars 2011 à 9 h 54 min

    Autumn: je ne supporte pas, au contraire, je lis avec délice ;-)

    Anne, delphine: soyez les bienvenues !

    ↰ Répondre
  • #156 Débounette le 29 mars 2011 à 12 h 29 min

    Faut que je m’entraîne , je me suis fait la réflexion avec le vernis (après une longue pause je faisais de vrais pâtés sur mes doigts) maintenant çà va tt seul…
    J’en bave avec le liner, je préfère les pinceaux très fins (j’arrive à rien avec le gemey par ex ces formes-là c’est même pas la peine) mais je suis + à l’aise avec le liner en stylo… Par contre la virgule j’y arrive pas, j’ai de trop gds cils au coin externe çà me gêne et ç à me fiche mon Mu en l’air assez souvent…J’admire ta dextérité
    mais je compte bien persévérer…
    Bonne journée

    ↰ Répondre
  • #157 Autumn le 29 mars 2011 à 15 h 13 min

    :):)

    ↰ Répondre
  • #158 Cécile de Brest le 29 mars 2011 à 15 h 50 min

    Dites, les filles, venez à mon secours…
    J’ai acheté de l’huile d’amande douce pour tenter de sauver mon liner Mac mais je ne sais pas trop comment procéder ni quelle quantité mettre…

    ↰ Répondre
  • #159 Yelly le 29 mars 2011 à 19 h 16 min

    J’adore ce look, très classe. ça m’a donné envie de ressortir mon liner :)

    ↰ Répondre
  • #160 Cécile de Brest le 30 mars 2011 à 10 h 45 min

    Les filles, je viens de faire une découverte qui va révolutionner ma vie, je le sens !!

    J’ai acheté un liner feutre (le Bourjois) et aujourd’hui j’ai tenté de le poser avec le flick et tout ben c’est la première fois de ma vie que j’ai réussi ! Le rendu est très chouette, la couleur bien noire, le feutre bien souple vraiment je sui ravie ! (par contre, il faut stocker le feutre bien à plat sinon, il n’y a pas assez d’encre dans la mine).

    Je ne suis pas sûre que ça m’aille par contre, je crois que je vais me contenter d’une jolie ligne de liner sans la virgule.

    ↰ Répondre
  • #161 Hélène le 30 mars 2011 à 15 h 25 min

    Cécile de Brest: han cool ! C’est bon à savoir que ce produit est bien, parce que dans les feutres, il y a de sacrées merdes !

    ↰ Répondre
  • #162 Lureley le 30 mars 2011 à 15 h 36 min

    Cécile de Brest: Je viens de regarder vite fait le site de Bourjois, ils n’ont qu’un seul liner feutre donc je suppose que c’est de celui-là que tu parles! Merci de l’info en tout cas, je cherchais un truc moins lourd en investissement que d’aller voir du côté du liner en pot de BB pour m’essayer à la chose, je vais peut-être me tourner vers ce liner feutre alors!

    ↰ Répondre
  • #163 Cécile de Brest le 30 mars 2011 à 16 h 28 min

    HélèneLureley:
    franchement, je suis surprise par le bon résultat. Il coûte 10 euros et le rendu est très bien.
    Par contre, comme je le disais, il faut vraiment le stocker à plat parce que sinon, il n’y a pas assez de produit.
    Quand je l’ai mis tout de suite en rentrant, je l’ai trouvé nul car pas assez pigmenté mais en fait c’est parce qu’il est debout sur le présentoir du magasin.
    Et c’est bien le seul liner feutre de chez Bourjois, pas de risque de se planter ;-))

    Et pour rendre à César ce qui lui appartient, c’est sur le site de Titburette que j’ai lu qu’elle le recommandait !

    ↰ Répondre
  • #164 Argile le 30 mars 2011 à 17 h 48 min

    Cécile de Brest: Il faut te munir d’un bidule pour tourner (genre pique en bois) et mettre une toute petite goutte d’huile d’amande douce.
    Bien touiller et tester la consistance.
    Il faut vraiment bien touiller car les 2 textures ne se mélangerons pas toutes seules (j’ai essayé, ça marche pô).
    Si tu as un doute sur la quantité, il vaut mieux ne pas en ajouter, car la texture devient vite très souple et au plus on met de gras, au plus on perd en tenue.
    En effet, le gel devient plus une crème et donc ne sèche pas réellement si il y a trop d’huile.
    J’ai eu la main lourde sur mon liner Gemey, et heu… ben il est devenu une base pour smoky, heureusement, le Mac s’en est mieux sorti :-)

    ↰ Répondre
  • #165 mmarie le 30 mars 2011 à 17 h 52 min

    Cécile de Brest: hello ! Une goutte d’huile à la fois. Et pour touiller moi j’utilise une mini spatule du type de celles qu’on reçoit avec certaines crèmes en pot.
    Pour le liner feutre, j’ai tendance à stocker la mine en bas. Erreur ?

    ↰ Répondre
  • #166 Cécile de Brest le 30 mars 2011 à 18 h 10 min

    Argile: merci, je vais donc y aller doucement et pas comme une sauvage ;-))

    mmarie: ben, je ne sais pas, j’ai juste remarqué que mine en haut, c’était nul. Du coup, je le mets dans le même compartiment que mes crayons, couché.

    ↰ Répondre
  • #167 Mélimélo24 le 30 mars 2011 à 18 h 27 min

    hellloo
    Alors si j’ai tout bien comprit, il faut du bon matériel et des bons produits.
    Un truc que je ne pige pas chez moi, j’applique parfaitement bien un trait de liner au biseauté avec du fard mouillé ! si si c’est parfait !!
    par contre, le même pinceau avec du fluid line de chez mac par exemple et j’y arrive pas…
    Je vais donc faire l’achat d’un pinceau, (par contre le tien make up for ever, par chez moi est introuvable !)

    Sinon, je garderai mon liner avec Fard,
    biz à toute

    ↰ Répondre
  • #168 Hélène le 30 mars 2011 à 18 h 46 min

    Mélimélo24: oui quand on débute c’est plus facile avec un biseauté, c’est normal.

    ↰ Répondre
  • #169 Mélimélo24 le 30 mars 2011 à 21 h 07 min

    Merci Hélène !! mais j’y arrive super bien avec le fard et pas avec le fluid liner ? moi pas comprendre….c’est peut être la texture que je n’arrive pas à manier…
    Quoi qu’il en soit merci pour la vidéo :-)

    ↰ Répondre
  • #170 Hélène le 30 mars 2011 à 21 h 21 min

    Mélimélo24: le fard poudre, tu veux dire ?
    C’est normal, c’est HYPER plus facile ;-))

    ↰ Répondre
  • #171 Mélimélo24 le 30 mars 2011 à 22 h 36 min

    Hélène: oui c’est ça j’utilise mes fard poudre pour le liner…Rooo toi alors ! allez je m’entraine pour le gel…

    ↰ Répondre
  • #172 lilou le 30 mars 2011 à 22 h 53 min

    Merci encore pour cette vidéo, c’est toujours aussi génial ces conseils! Le liner, j’arrive jamais, ça fait soit gros oeil ou gros trait pas droit, donc je fais juste dans le coin de l’oeil…Pour le mascara en fait, ce n’est pas forcément tjs évident non plus même si c’est plus simple à appliquer. J’ai acheté Hypnose de Lancôme mais ce n’est pas mieux je pense qu’un Loréal ou une autre marque quelconque, ça fait souvent des paquets, ou alors c’est moi qui l’utilise mal…

    ↰ Répondre
  • #173 shiny shy annonymous le 31 mars 2011 à 16 h 14 min

    Hello :-)
    Après avoir vu la vidéo, ayant cru du coup que “allez-moi-aussi-je-peux-y-arriver-courrons-acheter-du-bon-matos-pour-s’entrainer”, je m’exerce depuis quelques jour avec mon nouveau pinceau et mon Granite ink de chez BB
    Bon.
    1er jour : De l’entrainement qu’elle a dit….
    2°jour : ….de l’entrainement qu’elle a dit…
    3°jour : …bon alllez, ça s’affine un peu tout de même, non? mais si !non? (comme quand on est à l’affut de la crème anticellulite :-D”
    4° jour : je m’approche bien près de ma glace géante, et j’y retourne. J’ai inventé sans faire exprès une technique qui m’a fait le trait parfait (ne riez pas, jvous jure ça a marché) :

    la pointe du manche du pinceau était en appui sur le miroir : du coup, pas de tremblement de la main qui fait d’horribles vaguelettes dégueues au ras des cils.
    Du coup, c’est ma tête qui a bougé, de gauche à droite,et inversement pour l’autre oeil.
    Ben, franchement, j’ai jamais eu de traits aussi nets :-)))

    ↰ Répondre
  • #174 Hélène le 31 mars 2011 à 16 h 21 min

    shiny shy annonymous: génial, le coup de bouger la tête au lieu de bouger le pinceau ;-)))

    ↰ Répondre
  • #175 shiny shy annonymous le 31 mars 2011 à 16 h 29 min

    Hélène: héhéhé…on fait ce qu’on peut pour tricher !
    c’est mon papier calque à moi sur un beau dessin ! mais ça reste entre nous (toutes) :p

    ↰ Répondre
  • #176 Autumn le 31 mars 2011 à 19 h 00 min

    Alors la, je suis comme une gamine- je me regarde avec fascination chaque fois je me trouve devant le miroir, car j’ai reussi une DEUXIEME fois, ce winged liner!! Qu’est-ce que j’aime bien! :):) (mais c’est vrai que le biseaute est nettement plus facile).
    En fait, le pot gel-liner Clinique vient avec sa petite brosse- j’utilise ca, et ca marche tres bien :)).
    Je suis super contente que ton video a si bien tomber l’autre jour!!:)

    ↰ Répondre
  • #177 mlle-makeup le 1 avril 2011 à 23 h 18 min

    le liner et moi, ça fait 36 000 x), j’ai essayé les liners crème, liquide et feutres, et les pinceaux biseauté et coudé, et je n’arrive toujours pas ^^ Sinon j’aimerai savoir que ce tu penses des aqua liners MUFE, si tu les as reçus. Car pour le moment j’arrive pas trop à faire un trait avec ce là non plus ^^

    ↰ Répondre
  • #178 Hélène le 2 avril 2011 à 7 h 06 min

    mlle-makeup: ben c’est des feutres, donc pas facile à manier…

    ↰ Répondre
  • #179 severinisita le 6 avril 2011 à 8 h 47 min

    Le liner crème, c’est extra et tellement plus facile que les liner feutre et autre !!!!!!!! Je n’en mettais plus car les liner feutre ou ceux avec le pinceau qui trempouille dans le tube sont une catastrophe. Après avoir fait un super maquillage des paupières, je voulais finir par du liner et régulièrement, j’étais obligée de me démaquiller car c’était raté et irrécupérable.
    J’ai acheté le kit Gemey-Maybelline pot + pinceau et j’en suis ravie! Il se pose super bien, tient toute la journée : je le mets à 5h30 du matin et l’enlève vers 22h voir plus si j’ai une soirée et il ne bouge pas. En plus, il est a un prix vraiment raisonnable (environ 7,50 euros).
    Je vais peut-être essayer avec un pinceau très fin pour voir si il y a une différence. Par contre, j’ai beaucoup de difficultés à faire le coin externe comme tu nous montres dans ta vidéo alors peut-être que le pinceau fin sera mieux. Après, rien de tel que l’entrainement, je suis d’accord.
    Merci pour cette nouvelle vidéo
    A bientôt
    SEV

    ↰ Répondre
  • #180 Hélène le 6 avril 2011 à 10 h 33 min

    severinisita: rah oui le liner crème, ça change la vie ;-)

    ↰ Répondre
  • #181 Clara B’ le 6 avril 2011 à 20 h 40 min

    Ma soeur suit ce blog depuis des années et je viens enfin de sauter le pas. Puis je suis tombée sur cette video .. RE VO LU TION !!
    J’avais tout faux : l’oeil fermé et tiré, je pouvais pas faire pire en termes de pratiques !
    Et ce matin, en suivant ces conseils .. Wouah yeux en amande sublimés par le trait de liner, effet oeil de biche assuré !! Merci Merci

    ↰ Répondre
  • #182 Hélène le 7 avril 2011 à 1 h 59 min

    Clara B’: sois la bienvenue ;-)

    ↰ Répondre
  • #183 Marica le 9 avril 2011 à 23 h 39 min

    Coucou! Pas mal ce liner. J en mets tous les jours et j utilise le Dior liner que je trouve super facile et rapide à appliquer. Par contre je me laisserai bien tenter par celui là pour essayer ;)

    Ps: j ai decouvert ton blog auj. Top top top… Merciiii pr tes conseils!

    ↰ Répondre
  • #184 bloublou le 20 avril 2011 à 5 h 33 min

    Merci pour cette vidéo, qui me convint d’essayer le liner sans pinceau biseauté!
    J’ai une question de la plus haute importance: je suis complètement dingue de ta bague (celle que tu portes à l’index dans cette vidéo), j’ai déjà cherché sur ton blog si tu avais donné des infos sur l’endroit d’où elle vient mais je n’ai pas trouvé.. si tu voulais partager cette info, tu ferais une heureuse! Merci!

    ↰ Répondre
  • #185 Hélène le 20 avril 2011 à 11 h 09 min

    Marica: merci ;-)

    bloublou: sois la bieznvenue ;-)
    Ma bague vient de chez Djula, mais j’ai appris depuis que c’était une copie d’une Morgane Bello (cela dit “copie” est peut-être un bien grand mot parce que des bagues comme ça, on en trouve à tous les coins de rues ;-) :
    http://www.djula.fr/

    ↰ Répondre
  • #186 ouplala le 20 avril 2011 à 20 h 00 min

    Merci beaucoup Hélène! C’est vrai que le style ressemble à Morgane Bello, dont je suis fan mais je n’avais pas vu ce modèle au magasin rue des saints pères.

    ↰ Répondre
  • #187 Kiwi le 30 avril 2011 à 0 h 06 min

    Bonjour ! J’aimerais savoir ton avis sur le liner gel de essence si tu pouvais te le procurer (il ne pas très chère ) et le tester se serai vraiment cool ton avis m’interesse beaucoup .
    Ps : super tes vidéos ne les fait pas moin longue je pourrai t’ecouter parler pansent des heures.
    Biss kiwi

    ↰ Répondre
  • #188 Hélène le 30 avril 2011 à 10 h 19 min

    Kiwi: ah non je n’ai pas le liner Essence ;-)
    Mais si tu l’as, tu dois pouvoir nous dire ce qu’il vaut ?

    ↰ Répondre
  • #189 Miss_Terre le 13 mai 2011 à 10 h 23 min

    Merci pour ces conseils, je viens d’acheter le liner bobbi brown espresso ink, il est juste parfait, magnifique, facile à poser pour moi qui suis une andouille dès qu’il faut faire un truc précis, alors devant une glace, vous imaginez même pas…

    J’avais testé beaucoup de zigzagueurs (comprendre des liners ou le pinceau se visse sur la réserve de produit liquide) et j’avais JAMAIS réussi à oser sortir avec ca, maintenant, avec un pinceau bare escentials et le liner bobbi brown, j’ai réussi et du premier coup en + !

    Bref Merci beaucoup, ca changera pas ma vie (mais bon tant mieux car je l’adore comme elle est) mais ca a illuminé au moins mon vendredi matin!!!

    ↰ Répondre
  • #190 Hélène le 13 mai 2011 à 10 h 51 min

    Miss_Terre: cool, je suis contente que ça serve ;-)
    Et bienvenue !

    ↰ Répondre
  • #191 pâte à crêpe le 15 mai 2011 à 14 h 26 min

    ca y est je l’ai le gel bobbi! Et forcément j’ai raté le premier essai: j’ai un trait de 3 mm à force de reprendre le truc…Bof bof, plutôt cerne à l’envers version Greco que oeil de biche…
    En fait, il n’y avait plus de pinceau fin MAC ou MUFE alors j’ai suivi le conseil de la dame Bobbi et j’ai pris le petit pinceau Bobbi (ultra fine liner) qu’ils conseillent avec le gel.
    Est ce que d’autres l’ont essayé et avez vous réussi quelque chose de fin avec, parce que autant le gel me plaît, autant ça a l’air super difficile de tracer un trait fin avec ce pinceau… Sinon j’investis dans le MUFE0S ou 210MAC pour les prochains essais!

    ↰ Répondre
  • #192 Hélène le 15 mai 2011 à 14 h 31 min

    pâte à crêpe: c’est celui-là ton pinceau BB ?
    http://www.sephora.fr/Accessoires/Yeux/Pinceaux-yeux/Ultra-Fine-Eye-Liner-Brush/P98116
    Si oui ça m’étonne pas que tu galères, c’est fait sur le modèle des pinceaux liners japonais, perso j’ai jamais réussi à me servir de ce type de modèle, je n’aime que les trucs très fins…

    ↰ Répondre
  • #193 pâte à crêpe le 15 mai 2011 à 15 h 18 min

    Oui c’est celui la!!! Merci de ta réponse, ouf je me sens moins quiche (un comble pour une pâte à crêpe…) mais il va falloir que je lui trouve une utilisation quand même parce que pas donné… Peut être pour poser du FAP en liner ou ras de cil…

    ↰ Répondre
  • #194 Hélène le 15 mai 2011 à 15 h 34 min

    pâte à crêpe: ça peut faire un très bon pinceau à lèvres ;-)

    ↰ Répondre
  • #195 Féflor le 15 mai 2011 à 17 h 06 min

    pâte à crêpe: j’ai le même ressenti que toi au sujet de ce pinceau BB : inutilisable pour l’usage que suggère son nom !
    Hélène: je suis d’accord, mais j’ai AUSSI le lip liner BB, donc je fais quoi ? Pour l’instant je n’ai pas encore franchi le pas de le donner, mais je crois que c’est ce que je vais faire ;)

    ↰ Répondre
  • #196 pâte à crêpe le 15 mai 2011 à 18 h 59 min

    Hélène: ouiiiiiiinnnn…. Toujours suivre les recommandations MBDF, toujours les suivre…..;_)

    ↰ Répondre
  • #197 Hélène le 15 mai 2011 à 19 h 11 min

    Féflor: ben non tu gardes les deux, comme ça tu à toujours un pinceau à lèvre propre ;-)

    ↰ Répondre
  • #198 pâte à crêpe le 20 mai 2011 à 9 h 58 min

    Bon la suite de l’épisode: Merci pour tes conseils précieux Hélène!!! Ca y est ce matin je l’ai mon beau trait fin de liner sur les yeux!!!! J’en pleurerais presque, (mais je ne vais pas gâcher cette merveille!!) cela fait 10 ans que j’essaie!! Un pinceau 210, le bobby et tes supers conseils et encouragements et voilà des yeux de biche!
    Merci encore!

    ↰ Répondre
  • #199 Charlotte le 7 juin 2011 à 15 h 21 min

    Bonjour!
    Merci pour tout ces conseils précieux :)
    Par contre, j’ai fait plusieurs Sephora, et aucun ne vendaient le pinceau 0S de make up for ever… ou pourrais-je le trouver?

    ↰ Répondre
  • #200 Hélène le 7 juin 2011 à 15 h 25 min

    Charlotte: à la boutique Make Up Forever, 5 rue la Boétie à Paris.
    Mais sinon chez Sepho tu as celui-là que j’aime beaucoup aussi et qui fera très bien le job :
    http://www.sephora.fr/Accessoires/Yeux/Pinceaux-yeux/Pinceau-Eyeliner-et-Contour-des-Yeux-1N/P5988

    ↰ Répondre
  • #201 Charlotte le 7 juin 2011 à 15 h 38 min

    Merci :)

    ↰ Répondre
  • #202 Sarah le 25 septembre 2011 à 13 h 56 min

    J’ai regarder votre video sur comment faire pour poser un trait d’eye liner et je l’ai trouver super ! je voulais juste vous dire que c’étais super bien fais et que sa va surement m’aider pour plus tard :) Bonne continuation :)

    ↰ Répondre
  • #203 Hélène le 25 septembre 2011 à 16 h 18 min

    Sarah: je suis ravie que ça serve ;-)

    ↰ Répondre
  • #204 Louise le 19 octobre 2011 à 11 h 21 min

    ahh, le trait d’eyeliner… Si beau et pourtant quel cauchemar à poser !!! Vidéo très utile, surtout pour le triangle du coin externe, c’est là que j’ai le plus mal. J’ai tendance à faire retomber le trait, mais je vais revisionner la vidéo pour bien voir le geste. Merci!

    ↰ Répondre
  • #205 Hélène le 19 octobre 2011 à 11 h 28 min

    Louise: je suis contente que ça serve ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #206 Lowlotine le 16 février 2014 à 13 h 08 min

    Salut j’ai découvert ton blog par hasard seulement aujourd’hui et j’en suis ravie !!
    Je voudrai m’acheter le liner crème Bobbi Brown et je vois que tu conseilles le pinceau 0S de MUFE et forcement 4 ans après ton post il n’existe plus lol !!
    Connais-tu du coup la réf équivalente pour ce pinceau ???

    ↰ Répondre
  • #207 Hélène le 16 février 2014 à 16 h 22 min

    Lowlotine: n’importe quel pinceau bien fin et bien ferme devrait faire l’affaire ;-)

    ↰ Répondre
  • #208 Adeline le 1 novembre 2014 à 14 h 07 min

    Coucou Hélène !

    Merci pour cette vidéo très instructive. Je suis une grande novice du liner, et je viens juste d’en acheter un il y a 3 semaines. C’est ce liner de Make Up Forever : http://www.makeupforever.com/int/en-int/make-up/eyes/eyeliner/ink-liner?sku=7152
    La vendeuse Sephora m’a dit que c’était pas mal pour commencer (après j’ai tendance à me méfier beaucoup des conseils des vendeuses Sephora :p)

    dooonc, je commence à attraper un peu le coup de main pour le trait régulier (malheureusement pas encore pour le triangle… Mais j’ai espoir après le visionnage de cette vidéo !) Par contre, j’ai un gros souci : j’ai des cils assez longs et plutôt recourbés naturellement, et du coup je me fous du liner sur les cils à chaque fois. A enlever c’est l’horreur, et si je l’enlève pas ça coule et ça me fait des gigas traces noires en dessous des yeux… Que du bonheur quoi !!!
    Alors est-ce que je m’y prends comme un manche et c’est tout, ou est-ce que tu as déjà eu le souci (ou rencontré quelqu’un qui a eu le souci) et qu’il existe une recette miracle ? Le seul truc qui marche c’est de coucher mes cils avec mes doigts, mais ça m’oblige à fermer la paupière, ce qui n’est pas pratique du tout.
    A savoir : j’utilise le pinceau qui est avec le liner. Peut-être un pinceau comme l’un des tiens est la solution ? Je n’arrive pas me rendre compte…

    Merci beaucoup :)

    Bon week-end ;)

    ↰ Répondre
  • #209 Hélène le 1 novembre 2014 à 15 h 01 min

    Adeline: en effet les cils très recourbés sont un problème pour le liner, c’est en partie pour ça que je n’ai jamais recommencé le recourbement de cils.

    ↰ Répondre
  • #210 Adeline le 1 novembre 2014 à 15 h 50 min

    Hélène: Merci pour ta réponse ! Bon, ben, je vais m’armer de patience alors…. ou renoncer définitivement aux yeux de biche :'(

    ↰ Répondre
  • #211 Pâquerette le 12 décembre 2015 à 19 h 01 min

    Coucou
    J’ai reçu dans ma birchbox un liner en feutre.
    Pour la première fois depuis au moins 20 ans j’ai essayé d’en mettre = la catastrophe !
    Le trait est trop gros, je suis allée trop loin sur les côtés. Mais comme tu dis, c’est l’entraînement qui fera que j’aurai le coup de main :)
    Alors je vais aller démaquiller mes yeux et recommencer :):)
    PS : c’est très vrai le coup du mètre de distance. J’ai une collègue qui le franchit régulièrement, c’est insupportable !

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *