Brosses L’artisan brossier et La bonne brosse n° 4
Outil pour nettoyer les brosses
Philip Kingsley – Bond Builder
Amika – The Kure Shampoing et Conditioner
Rahua – Voluminous Shampoo et Conditioner
Yves Rocher – Shampoing Texturisant
Living Proof – Clarifying Detox Shampoo
Christophe Robin – Masque Fondant Hydratant
Redken – Acidic Bonding Concentrate Conditioner
L’Oréal Professionnel – Absolut Repair Molecular Oil
Redken Acidic Bonding Concentrate – Sérum jour & nuit
* Certains produits m’ont été envoyés pour test et revue, certains liens sont des liens affiliés.



9 commentaires
Bonjour,
Dans les gammes de luxe il y a shu uemura qui propose des gammes qui sont excellentes, avec un effet de dingue. Bon j’avoue que c’est un joli budget.
Je bossais dans un salon et on avait le rituel shu, les clientes en étaient dingue et le résultat après coiffage est impressionnant.
Bonjour Hélène
Merci pour cette vidéo très intéressante. Je viens de découvrir avec toi les soins bonding !! L’olaplex me parle bien.
J’ai les cheveux colorés et je fais des soins régulièrement. Mais mon produit préféré c’est L’huile capillaire Kérastase Elixir Ultime. Elle n’est pas grasse, le parfum est fantastique et elle a un pouvoir protecteur pour la chaleur du sèche cheveux.
Bon dimanche 😀
Caroline
Florent Kervella : j’ai un shampoing Shu que j’aime bien, il faudrait que je cherche le conditioner qui va avec ;-)
Caroline G : j’ai vu passer cette huile souvent, je vais me la procurer !
Bonjour Helene ! J’ai écouté attentivement ta vidéo 😉 Je suis à la recherche de la routine idéale que je n’ai tjrs pas trouvée. J’ai essayer la routine olaplex, l’Oreal et bien d’autres sans résultats concluant pour moi. J’ai des cheveux très fins et bouclés…
Quand tu laves tes cheveux, fais-tu 1 ou 2 shampooing ? Merci pour tes précieux conseils, comme d’habitude tu ne fais pas les choses à moitié 😀 Passe de bonnes fêtes !😀
Manetsa : vu que je me lave les cheveux souvent ils ne sont en réalité pas sales et un seul shampoing suffit largement.
Bonjour Hélène !
Je suis en train de regarder ta vidéo sur les soins cheveux et en tant que très grande fan de cheveux, je voudrais juste apporter une petite info concernant les soins bonding : attention à ne pas les sur-utiliser. Si on les utilise trop ou trop souvent, on peut observer un résultat opposé à la promesse. C’est à cause d’une surcharge de protéines. J’ai longtemps cherché pourquoi mes cheveux étaient ternes, mousseux, je les perdais beaucoup etc, et après un bon nombre de recherche, le surdosage de protéines peut vraiment abîmer les cheveux. Bon après j’ai une nature très différente de la tienne, j’ai énormément de cheveux, très épais, bouclés et très longs mais ça pourra peut être servir à d’autres ☺️
En résumé, oui aux produits de bonding, entre 4 à 6 fois après une technique (surtout si c’est de l’éclaircissement), mais pas au quotidien.
En entretien, j’utilise une routine hydratante (et non nourrissante, c’est souvent les plus riches en protéines), et une fois par mois j’utilise en alternance k18, olaplex ou epres (qui est super d’ailleurs)
En tous cas j’adore suivre ton évolution capillaire !
Manon : c’est très intéressant, merci beaucoup pour ces infos !
Bonjour Hélène,
J’ai découvert Abbey Yung grâce à toi il y a 2 mois et j’ai investi tout de suite dans le K18. J’ai tout de suite constaté une baisse drastique de cheveux cassés au lavage et au brossage et je ne jure plus que par ça. Je me laisse aussi pousser les cheveux après des coupes très courtes et c’est long et frustrant, donc merci beaucoup pour ces découvertes qui m’aident bien à tenir.
Bon dimanche et bonnes fêtes de fin d’année
Alice : tu l’utilises comment le K18 ? Avant le shampoing, ou entre le shampoing et le conditioner ?