Yihou ! Yihou !

14 avril 2006

tongsJ’ai des K Jacques. Et voilà. C’est la folaïe. Je fais partie de la hype mondiale (à ceci près que la hype mondiale n’a pas de pieds de porc, mais personne n’est parfait).

En fait je les ai pas vraiment, mais je sais où elles sont cachées : l’autre jour j’avais à faire dans le Marais (j’adore cette expression, c’est méga ringue), j’en ai profité pour opérer un repérage K Jacques, j’étais à deux pas j’allais pas laisser passer une occase pareille.

La boutique est microscopique et dans un renfoncement, je l’ai loupée deux fois avant de la voir. Une fois dedans, j’ai failli tout acheter (enfin vu le prix de la paire de tongs il vaut mieux être capable de faire un choix, mais ne soyons rabat-oije).

J’ai essayé le modèle que je convoitais, en cuir naturel. Je suis au regret de reconnaître que ça fait méchamment des pieds de curé. Ca va pas être possible.

Dieu merci (c’est le cas de le dire) ils ont plein d’autres modèles et couleurs, dont un bronze sublime qui déchire sa race, sur des tongs splendides.

L’Homme ayant proposé de me les offrir pour mon nanniv, il aurait été de bon ton que je revienne les chercher avec lui, plutôt que de juste lui demander un chèque en rentrant avec mon butin comme une femme maigre et entretenue du 8ème arrondissement.

Mais j’ai eu trop peur que d’ici là ils aient plus ma taille, ou plus de bronze, ou quoi que ce soit d’affreux. Je les ai donc prises, et suis rentrée la bouche en coeur avec mon paquet.
L’Homme les a cachées jusqu’au jour J, mais je sais où elles sont, je vais pouvoir aller les admirer de temps en temps (la photo a été prise avant qu’il rentre, des fois que le procédé lui déplaise).

PS : je vous signale à cette occasion un autre site de sandales, à tomber par terre et faites à Florence, un peu du même acabit que K Jacques et portées par les stars californiennes depuis les années 60. Je suis pas certaine de pouvoir résister, j’aime autant vous le dire.

59 commentaires Laisser un commentaire
Looks

Vous aimerez aussi

59 commentaires

  • #1 Joëlle le 14 avril 2006 à 11 h 06 min

    Pfff j’en ai marreuuuuuuuuuuu
    Je veux moi aussi des jolies des pompes à ma taille bordel de sckreugneuggneuuuuuuuuuu

    Jo…preneuse de TOUTES les bonnes adresses où elle peut faire sa fashionista avec son 45 filette! hein quoi soyez solidaire les filles ;-)

  • #2 Esme le 14 avril 2006 à 11 h 07 min

    alors la je n’y crois pas, comment tu es filoute!! moi je pourrais pas resister d’ouvrir le paquet et de les porter je supporte pas de voir un cadeau emballé faut que je l’ouvre !lol

    a noel apr exemple j’ouvre tout et apres je suis contente alors je remballe pour les reouvrir le 25! euh vous croyez qu’il faut que je consulte???

    en tous cas elles sont bien belles tes K Jacques! et en parlant de bronze j’ai vu hier en passant devant chez minelli qu’ils ont des ballerines trop belles couleur bronze!!! alors peut etre….

  • #3 Olivia le 14 avril 2006 à 11 h 18 min

    En vrac :
    1. Elles sont très jolies, tu as bien fait de les prendre
    2. Es tu sûre d’arriver à tenir jusqu’à ton anniversaire ?
    3. Euh … c’est quand ton anniversaire ???

  • #4 Hélène le 14 avril 2006 à 11 h 20 min

    Pfff ce sera pas difficile de tenir, il fait 10 degérs ici, alors en tongs je m’y vois pas, avec mes pieds de porc bien blancs ;-)

  • #5 Esther le 14 avril 2006 à 11 h 25 min

    Elles sont top!
    Le site de Bernardo, je l’ai regardé hier en long en large et en travers… Dur dur de faire un choix! J’avais bien flashé sur un modèle en bronze vachement… je sais pas comment dire… Tout de façon j’en trouvais pleins de géniales et les tiennes sont supers aussi!!!

  • #6 CristL le 14 avril 2006 à 11 h 44 min

    Une seule chose à dire :
    Elles sont drôlement belles !!! Et le bronze , je trouve que cela fait classe ( parce que la couleur argent, moi, je ne peux pas, c’est hormono-respiratoire !!!)
    Maintenant, il reste plus qu’à prier pour le soleil montre son nez et que les températures montent !!!! Sinon, cela peut faire top classe en chaussures d’intérieur mais ce serait dommage de ne pas les montrer !!!!!

  • #7 Didi/Peacadilly le 14 avril 2006 à 11 h 58 min

    Hello Hélène,
    Un bail que je n’étais pas passé par ici.
    Elles sont super jolies en bronze.
    Je connais bien cette micro-boutique toute mignonne, j’adore.
    Bon maitenant, je vais aller zyeuter chez Bernardo (le copain de Zorro ?°
    Bonne journée.

  • #8 Vivian le 14 avril 2006 à 12 h 31 min

    Et la photo de tes pieds dedans pour nous prouver que tu es bien l’heureuse propriétaire de ces sandales Kojack, c’est pour quand ?
    Félicitations (je ne sais pas si c’est aproprié de féliciter quelqu’un pour une acquisition de chaussures), ça avait l’air de te tenir à coeur !!!

  • #9 Mouniou le 14 avril 2006 à 12 h 34 min

    Quand l’autre jour vous eûtes à faire dans le Marais, vous n’avez pas trop perdu votre temps mignonne !
    C’est pas de la tongue en plastic bleu pétrol, ça !

    Tu n’as plus qu’à t’acheter une pair de chaussette à doigts de pieds, pour les mettre dés le 20 avril.

    En tout cas de la tongue comme ça, c’est un investissement sure ; elles te feront toute ta vie.

    Elles sont vachement belles ! ! !

  • #10 Lady le 14 avril 2006 à 12 h 35 min

    Joëlle, je compatis, vraiment… Moi je suis juste à la limite, je fais du 41. Et c’est super bien bien parce que je peux me fournir à la fois chez les femmes, et chez les hommes (ben oui des fois ils font des baskets cool pour hommes – je ne passe pas ma vie sur des talons sinon je tombe, je précise).

  • #11 Fred le 14 avril 2006 à 12 h 36 min

    T’es quand même une sacrée coquine!! :-D

  • #12 Hélène le 14 avril 2006 à 12 h 58 min

    Hi hi ! ;-)

    L’histoire d’Esme avec les cadeaux d Noël me fait mourir de rire, je l’imagine tellement en train de fouiller dans toute la maison et d’ouvrir les paquets comme une gamine !! Je pensais pas que ça existait ! ;-))

  • #13 Esme le 14 avril 2006 à 13 h 12 min

    Ben si la preuve ;-))

    dans ma famille ils comprennent pas non plus! lol

  • #14 Catherine le 14 avril 2006 à 13 h 19 min

    Elles sont drôlement jolies ! J’avais envie de sandales dorées pour l’été, mais bronze c’est pas mal aussi : ça brille un peu, ça va bien avec le bronzage, et c’est moins clinquant. En même temps, habitant Nice, il me faut au moins du doré aux pieds pour ne pas avoir l’air d’une bonne soeur ;-)

  • #15 deedee le 14 avril 2006 à 13 h 20 min

    rrhoooo Esme je fais pareil ! Sauf que du coup je suis déçue parce que je n’ai pas de suprise à l’arrivée.. C’est nul hein ? Heureusement avec la soirée troc, ce ne seront que des surprises :))

    Hélène : j’ai adoré ton billet, j’ai ri, mais j’ai ri ! Elles sont HYPER jolies tes KJacques, je ne les voyais pas du tout comme ça. J’ai hâte de pouvoir les admirer à tes petons :)

  • #16 alexandra le 14 avril 2006 à 13 h 20 min

    "mon blog de fille :
    futile Alix Girod de l’Ain, une des plumes les plus vives et drôles que la terre ait porté (et journaliste incontournable de Elle, comme chacun sait), … "

    Je ne comprends pas : quand je clique sur google sur mon blog de fille, je tombe sur ce qui est écrit au dessus et le lien tombe sur ce site !!!

    Moi je croyais parler à Hélène et pas à une journaliste !!!! Quelqu’un peut m’éclairer …..

  • #17 Hélène le 14 avril 2006 à 13 h 30 min

    What ? Je comprends pas la question alexandra ;-) (tu peux m’envoyer un mail si tu veux, ou pas, c’est comme tu préfères).

    C’est vrai Deedee toi aussi tu ouvres tes cadeaux avant ?? Mais c’est pas drôle, et comment les autres acceptenet de vous laisser faire ça ??
    Bon ceci dit moi c’est pas la peine que je les ouvre avant, vu que je les achète moi-même sinon ça me plaît jamais, c’est gai… ;-))

    Catherine le coup du doré aux pieds à Nice m’a bien fait rigoler ! Mais c’est vrai que je trouve le bronze plus chic ;-)

  • #18 Esme le 14 avril 2006 à 13 h 34 min

    ben les uatres n’ont pas trop le choix lol!

    sinon je deprime alors c’est pas la peine, j’ouvrirai meme les cadeaux des autres si je pouvais.
    c’est sur que le lendemain (je parle toujours de noel hein!!) j’aimerai en avoir des nouveaux mais bon on va pas faire une piece de cadeaux rien que pour moi non plus! ;-))

  • #19 Hélène le 14 avril 2006 à 13 h 38 min

    Seigneur, c’est complètement délirant comme syndrome !! Je suis morte de rire, on dirait vraiment que tu as 3 ans, qu’est-ce que c’est drôle ! ;-))

  • #20 Laure du sud le 14 avril 2006 à 13 h 39 min

    Ah les voilà enfin les jolies K Jacques! Tu as bien fait de les prendre!
    Je ne suis plus à Paris, mais cette toute petite boutique je la connais.

    Sinon je viens de faire un tour (c’est mon deuxième) sur le site de Bernardo….comme elles sont mimi celles-ci aussi!! Est ce que tu sais si à Paris on en vend, ou bien faut il passer commande sur le net? J’ai pas trop l’habitude d’acheter des shoes par le net, surtout que je passe un temps fou dans les magasins à faire des défilés de pieds…
    Merci pour l’info si tu l’as, ou quelqu’un d’autre!
    A bientôt!
    Je vous envoie des rayons de soleil d’Avignon, où j’habite….pour commencer à faire dorer les petits petons ;-)
    Laure

  • #21 Alinéa le 14 avril 2006 à 13 h 40 min

    Oh elles sont belles !

  • #22 Hélène le 14 avril 2006 à 13 h 43 min

    J’ai pas l’impression que les Bernardo soient vendues en boutique (en tout cas en France), Laure du sud… je viens de faire une recherche sur les pages jaunes et Google, j’ai pas trouvé…

  • #23 Alex le 14 avril 2006 à 13 h 44 min

    Je me trompe ou le prix c’est dans les 150 euros la paire de tongs ?!?!? Si c’est ça, c’est hallucinant pour 3 morceaux de cuirs et elle plus, elles ont rien d’exceptionnel… c’est des tongs quoi lol

  • #24 Mh le 14 avril 2006 à 13 h 44 min

    Très bon choix !
    Je te voyais pas trop en sandales de curé, tu as bien fait !

    Moi, hier j’ai fait 200 marchands de pompes et essayé 625 paires…. J’étais moins ciblée que toi !

  • #25 deedee le 14 avril 2006 à 13 h 46 min

    Ah, moi ceux des autres je m’en fous. Comme je sais que le cadeau n’est pas pour moi, ça ne m’intéresse pas puisqu’a priori le cadeau ne me correspond pas puisqu’il n’a pas été choisi pour moi :) Mais comme dis Esme Hélène, les autres n’ont pas le choix ou ne le savent pas. Chez mes parents, je savais ou était la planque à cadeau, trop facile. Chez moi, c’est moi qui me fait mes propres cadeaux, alors je ne prends pas la peine de les emballer !

  • #26 Hélène le 14 avril 2006 à 13 h 46 min

    625 paires MH ? Remarquable ! ;-)

  • #27 mercotte le 14 avril 2006 à 14 h 05 min

    Ouf que 26 commentaires avant d’arriver chez toi , d’habitude c’est 70 quand je me pointe j’abandonne !!! pas le temps de tout lire !
    Bon ok elles sont top géniales , mais quand même par ici vu la neige c’est encore un peu tôt …pas grave, " achté" contente je me suis acheté des Trippen ce matin, blanches même qu’on fait un noeud sur le dessus avec le cuir, tellement il est souple…d’enfer…..non non je t’assure, même blanc c’est pas ringard…mieux que des baskets à mon âge! pas donné non plus…mais bon! c’est pas mon anniv mais c’est mon cadeau d’avance! Bon anniversaire le moment venu …dès fois qu’il y ait 123 messages avant moi !

  • #28 Nadia le 14 avril 2006 à 14 h 08 min

    Parce que pour 150 euros il faut avoir son poids en cuir?

  • #29 Hélène le 14 avril 2006 à 14 h 14 min

    Roh ben dis donc Nadia, j’en aurais du cuir alors ! ;-)))

    Mercotte c’est quoi des Trippen ?? Un truc savoyard ? ;-) Moi non plus je peux pas les mettre tout de suite les miennes, et si ça se trouve je les mettrai qu’au mois de juin, mais je reste optimiste ;-)

    Deedee vraiment tu me fais trop rire, avec tes histoires de cadeaux… ;-)

  • #30 Mouniou le 14 avril 2006 à 14 h 27 min

    Mme la Présidente ressemble de plus en plus à Sophie Kinsella, il me semble.(C’est un compliment pour beaucoup de points).
    Par contre côté pratique, reste 2 solutions :
    – Reconvertir l’Homme en banquier de haut vol.
    – ou changer ses lectures pour la Bible.

    Question femmes entretenues ; ça ne se fait plus, pour la bonne raison que les femmes, qu’elles soient dehors ou dedans, depuis un bon moment, en font bien plus que les hommes !

    Cette pauvre petite dame au Camélia, pour éviter d’être bouquetière au coin de la rue, ne pouvait que vendre ses atouts, en toussant, à de vieux chéris, pas trop déplumés du compte en banque.

  • #31 Hélène le 14 avril 2006 à 14 h 34 min

    Hi hi ! Ca va pas être facile, l’Homme n’a pas la fibre banquière, et la Bible c’est vraiment pas fun (encore qu’ils ont l’air d’avoir de jolies sandales ;-)).

  • #32 mille-pattes le 14 avril 2006 à 15 h 22 min

    Hélène,

    j’ai fait la même chose que toi il y a 15 jours.
    sauf que j’ai pris ce modèle > http://www.lestropeziennes.com/i...

    N’entrez pas dans cette micro boutique, car vous pouvez acheter facilement 80% des modèles, d’ailleurs je compte bien y retourner :)

  • #33 Mouniou le 14 avril 2006 à 15 h 46 min

    En dehors de leurs jolie sandales, ily a des histoires trés olè olè dans la Bible.

  • #34 Christèle le 14 avril 2006 à 16 h 20 min

    et ben franchement, elle sont beaucoup plus jolie que celle que tu nous avais montrées !
    J’avais risqué la mine de sel (si si je l’ai bien senti !) quand j’ai osé dire que bof …
    Mais pour celle-ci, pas besoin de faire ma grosse "fayote" …
    je les adore ! sont trop belle ! veux les même !!!

    T’es vraiment filoute de pas répondre au 3) d’Olivia :
    c’est quand l’anniv ?????
    allez par mail si tu veux pas le dire à tt le monde !!!

  • #35 Alex le 14 avril 2006 à 17 h 18 min

    Youhou Nadia, faut mettre les neurones en marche! si ça coûte très cher et qu’il y a peu de matière première c’est qu’il y a de fortes chances que tu paies très chère la marque tout simplement….

  • #36 lili le 14 avril 2006 à 17 h 27 min

    Comme Christèle, je préférais les mines de sel plutot que d’admirer le modèle de bonne soeur précédemment vanté, mais ces tongs sont ravissantes, je le vois bien.

    Sans parler des sandales du copain de Zorro qui a un site malfoutu mais qui fait de bien belles choses (et qui solde des chaussures d’homme tressées à 9,90$ !).
    Ah – soupir – je voudrais de jolies sandales de star presque plates mais qui aient l’air hautes et en plus qui tiennent le talon, dans des couleurs sublimes et des cuirs merveilleux. Je me souviens d’avoir séduit un monsieur sans lever un sourcil, rien que grâce à ma paires de sandales en python vert, hé hé.
    Il va falloir que je me trouve un amant bottier qui me les fasse sur mesure avec les lanières là et là et pas autrement, je ne vois que ça.

  • #37 ze courlis le 14 avril 2006 à 17 h 49 min

    Bravo Hélène tu as bien fait de craquer, le cuir a l’air trop beau.

    Les miennes (oui, deux paires) ont plus l’air de "sandales de bonne soeur", mais je compenses systématiquement d’un vernis classe mais voyant, les bonnes soeurs ne vernissent pas les ongles de leurs orteils.

    Chez minelli, il y a une paire de sandale à fines lanières sublime, à petit talon (enfin, petit, 7 cm quand même !)… ça fait une semaine que je tourne autour tous les soirs, les vendeuses vont me prendre pour une folle ;-)))

  • #38 Mouniou le 14 avril 2006 à 18 h 01 min

    Lili méfie toi, il y a des fétchistes du pied (enfin de la chaussure féminine). Ton séducteur t’aurait peut-être laissée pied nu sur le trottoir, pour dormir avec tes chaussures en python.;-)))

    J’ai une réctification pour mame la Président, car j’m’a suis un peu gourée. C’est à l’héroïne Becky merveilleusement portée par S. Kinsella, que notre Présidente ressemble un peu, avec bonheur ! C’est pour cela que je lui préconnisais la lecture de la Bible. On se sera comprises, je pense.

    Mais ce n’était ppas la mode des bottes fourrées sur la plage ? ou alors c’est l’an dernier. "Je ne sais plus comment je vis".

  • #39 Mithra le 14 avril 2006 à 18 h 21 min

    ahhh alors la, oui, d’accord, elles sont superbes ces chaussures, j’adore la couleur ! Autant je n’etais franchement pas convaincue par les sandales de nonne, autant la… je m’incline :-)

    Je vais aller faire un tour dans cette boutique des que possible, mais a mon avis je ne vais rien acheter : non pas que j’aie une volonte de fer, pas du tout, mais j’ai de tres vilains orteils et ils ne feraient pas honneur a de si beaux (et si chers) nu-pieds. Ouf, ma carte bleue est sauvee !

  • #40 elmaya le 14 avril 2006 à 18 h 58 min

    (Ah, c’est pour ça qu’il n’y a plus personne du côté des prénoms ? J’aurais dû m’en douter ! En fait, je m’en suis doutée…)

    Bon, là, j’avoue qu’elles ne sont pas si mal que ça, finalement. En fait, je regrette vaguement de ne pas supporter les tongs. D’un autre côté, mon banquier aura moins de regrets. ;-)

    Pour les cadeaux, je le faisais quand j’étais petite… En fait, ce que je voulais, c’est surtout savoir où étaient cachés les cadeaux et tâter à travers pour essayer de deviner, mais des fois je ne résistais pas. Il faudra que je demande à ma mère un jour si elle se rendait compte que certains paquets n’étaient plus aussi nets ?
    Maintenant, il faut que je me batte pour NE PAS savoir ! Eh oui, L’Homme de ma vie est incapable de garder un secret plus de trois minutes sans assistance. Même si c’est lui qui a décidé ( "..et on n’en parle à personne pour l’instant, hein ?"), dès que je ne l’ai plus sous les yeux, il craque. Il m’a encore fait le coup hier ! mdr
    En tous cas, à chaque Noël et anniversaire, je suis sûre de connaître trois jours avant (voire trois mois avant) au moins un des cadeaux que je recevrai, quand il ne me l’offre pas carrément avant la date sous un prétexte ou un autre…

  • #41 deedee le 14 avril 2006 à 19 h 14 min

    Mille pattes : c’est EXACTEMENT ce modèle dont je parlais dans le premier post d’Hélène ! J’A-DORE, j’évite définitivement et pour toujours cette boutique ;)

  • #42 mercotte le 14 avril 2006 à 19 h 38 min

    Hélène dans ton message déjà consacré aux chaussures du 15/03 le message 39 parle aussi des chaussures Trippen, elles vont bien avec les vêtements Girbaud et en principe je suis Marithé et François Girbaud de pied en cap !!! c’est plat et hyper confortable ! c’est cher certes mais inusable et indémodable dans leur genre !

  • #43 Hélène le 14 avril 2006 à 19 h 44 min

    Roh ça alors elmaya l’Homme est pareil, il vend toujours la mèche avant la date ! Tu crois que c’est un syndrome masculin typique ? ;-)

    Mille-pattes elles sont sublimes tes sandales !! Bravo !!

    Je vous reconfirme que les autres faisaient méga bonne soeur. Surtout sur moi, qui ne me vernis jamais les ongles de pieds (j’aime pas).

    Mouniou les histoires olé-olé de la Bible je m’en fiche, ça m’intéresse pas plus que le reste ;-)

    Alex je suis ravie d’avoir payé la marque, c’est justement pour ça que j’ai choisi ces tongs et pas d’autres. Par ailleurs je pense que les neurones de Nadia fonctionnent parfaitement normalement.

  • #44 Hélène le 14 avril 2006 à 19 h 47 min

    Merci mercotte, c’est gentil d’être revenue exprès pour parfaire ma connaissance de la chaussure plate ;-)
    Marithé et François Girbaud ? Dis donc, c’est la classe !

  • #45 Delphinoid le 14 avril 2006 à 20 h 37 min

    Ah elles sont très jolies!!! Je suis devenue une fan des tongs depuis quelques temps et celles-là sont super classes. A mon envie en plus, tu vas les garder longtemps, c’est un bon investissement hi hi :o)))

  • #46 Hélène le 14 avril 2006 à 21 h 57 min

    Voui les tongs c’est top, j’adore ça (évidemment question température en vivant à Paris c’est un peu problématique, mais on peut pas tout avoir) ;-)

  • #47 Charles le 16 avril 2006 à 15 h 40 min

    Super sympa ton blog
    Bisous

  • #48 marion le 16 avril 2006 à 20 h 32 min

    Alors autant j’avais déjà fait par de ma désapprobation concernant les "godasses de curé", là je m’incline. Elles sont divines ces tongs, et il se trouve que je cherche THE pair of tongs de cette année … Vais peut être faire un tour par là bas moi, histoire d’augmenter encore mon budget shopping (c’est mon banquier qui va être content !)

  • #49 Hélène le 16 avril 2006 à 20 h 35 min

    Roh marion retiens-toi ! C’est pas raisonnable ! Pense à tes impôts ! ;-)))

  • #50 poulette le 17 avril 2006 à 20 h 41 min

    J’ai vu de sublimes Clergerie dans le dernier Marie Claire (page 4 ou 5 mais c’est peut etre une exclusivité de l’édition Paca), des tongs couleur or, avec une ribambelle de petits fils : elles sont superbes. Impossible d’avoir des pieds de porc avec ça entre les orteils!! Mais bon, ça doit coûter un bras cette affaire là. D’ailleurs elles ne s’appellent pas des tongs, mais des "plagettes" (modèle 6) visibles sur http://www.robertclergerie.com/

  • #51 Hélène le 17 avril 2006 à 20 h 49 min

    Ah oui Clergerie fait de très belles choses poulette, c’est de notoriété publique ! Pas donné en effet, mais la qualité a un prix non ? ;-)

  • #52 sasa le 17 avril 2006 à 23 h 16 min

    Bouah, moi j’ai pas l’énergie de m’acheter (et même de me faire offrir, petite maline) des tongs quand il fait rien qu’à pleuvoir …
    Mais c’est vrai que c’est pas mal le bronze, bon compromis entre le doré et l’argenté, moins clinquant, plus classieux, bien joué !

  • #53 Sherbet le 18 juin 2006 à 21 h 15 min

    Je te propose de faire un tour sur le site http://www.yamatosandals.com/ pour de sublimes tongs japonaises. J’adore les Bernardo aussi.

  • #54 TAMTAM le 4 août 2006 à 16 h 13 min

    J’aimerais commander des tongs Bernado pat internet, mais au niveau des pointures je ne suis pas sure.
    Si vous avez une paire en taille 5 ou 6 pourriez vous me dire si elle corresponde bien aux tailles françaises.
    Les BERNADO sont trés belles mais les frais d’envois sont de 30$

  • #55 TAMTAM le 31 octobre 2006 à 13 h 58 min

    J’ai fait l’acquisition de 2 paires de sandales BERNARDO, elles sont magnifiques !
    Plus abordable que les Kjacques et on en trouve nulle part en france, elles sont vendues uniquement aux usa sinon par le net à destination de l’europe.
    Certains modèles sont soldés et donc meme avec les 30$ de frais de port pour la 1ère paire cela reste abordable. Je fais du 36 et la taille commandée = SIZE 6
    Pour les fans de tong et sandale classe, je vous conseille d’aller visiter son site.

  • #56 Louloutte le 16 décembre 2008 à 15 h 56 min

    WoW Bernardo !!!! je viens d’aller sur le site………. et une addiction en plus une !

  • #57 Caroline le 1 septembre 2011 à 12 h 22 min

    Decidement j aime les posts perimes :-D
    Mais comme la mode ne change pas apparement, j vais pouvoir vous racobter mon… Enfin mes histoires de tongs sandales!

    Mon amour de la tong a commence depuis …. Depuis mes premieres chaussures de marche! Qd j ai decide a 15 mois que ma vie serait mieux pieds nus! Tant pis pour les miettes collees partout!!

    Du coup, je souffre l hiver… Cherchant la botte effet pieds nus!! ( trouve chez timberland d ailleurs!!! ) et l ete je cumule moulte paires de tongs…

    Jusqu a ce que je decouvre, a st trop la rondini ( concurrent direct de k jacques… Mais bien meilleur artisan ;) )
    Je craque pour une salome en python… Une tuerie de confort… Evidemmznt sur mesure! ( je crane des orteils ma mamia!!)

    Et cet ete 2011, ma route, me fait croiser un petit artisan du fin fond du var… Ancien bottier de chez rondini, qui fait ds son boui boui perdu ds la pampa des sandales sur mesure…. Choix du cuir, modele… Mon paradis!!!

    Je repart donc avec 3 paires ..( enfin je dois atendre 1 semaine.. Et moi la reine de l achat compulsif crois mourir 37 fois d impatience!!). Les larmes aux yeux tellement elles sont belles!! Dont une paire de tong en cuir naturel… :D et ben, elles font pas grenouille de benitier!!! Ni vieille fille sur le retour d un sejour a st jacques de compostelle!! ;-)

    Et j ai l impression d etre pieds nus… Et ca, c est le paradis!!

    Ps : si vs allez a st trop, sur le marche, j ai achete a une nana, marque karlotta, un sac en cuir genre cabas cousu brut ds le cuir, sans couture, camel fonce… Une tuerie!!! Mou, doux , le sac qui dechire!! 79€ ;)

    C etait des bonnes vacances :-)))))

  • #58 Julia London le 2 juillet 2014 à 15 h 31 min

    Coucou Hélène,

    je sais que j arrive 1000 ans après la bataille mais je viens juste de decouvrir ton blog…
    150€ oui mais celle que je me suis achetée il y a 15 ans pour mes 20 ans sont encore en vie!!!!
    Et je les porte tout les été depuis et bonheur suprème, comme je les avais acheté à St trop ( ouais je me la pête un peu ) he ben elles sont sur mesure.
    J ai choisi le model curé pour enfant (bride plus fine devant), la couleur du cuir ET de la semelle.
    Ma maman qui a le pied long et étroit pouvais avoir son 41 fillette avec la bride du 39.
    Et ils font un service réparation… moi je dis ca vaut le coup quand même.

  • #59 Hélène le 2 juillet 2014 à 19 h 28 min

    Julia London: « le modèle curé pour enfant » : ;-)))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.