Y a-t-il des produits que vous n’utilisez que pendant l’automne ?

18 novembre 2015

produits_automne

(vernis OPI Marooned in the Universe, déjà vu ici)

Question-Temptalia les enfants !

Et bien moi oui, à mon étonnement parce que je suis plutôt du genre à porter du blush corail toute l’année, mais du côté du vernis à ongles c’est différent : je ne crois pas avoir déjà porté de gris foncé ou de rouge noir en été, par exemple (en revanche je le porterai aussi en janvier, la notion d’automne s’étend plutôt pour moi à toute la période automne-hiver).

Donc je suis influencée par la saison pour la couleur de mes ongles, à défaut du reste ; et vous ?

PS : évidemment pour les soins c’est différent, c’est plus l’aspect make up de la question qui m’interpelle.

85 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Les ongles

Vous aimerez aussi

85 commentaires

  • #1 Aly le 18 novembre 2015 à 9 h 13 min

    Bonjour!

    alors cette question me parle!! Pour moi c’est le vernis sur les mains…avec des couleurs prune, cerise noire, rouge, gris, taupe…bizarrement en été, je préfère mes mains nues, naturelles et quand l’hiver arrive, j’ai envie mettre un peu de couleur.

    Autre produit que je n’utilise qu’en automne/hiver, c »est le fond de teint, c’est comme pour le vernis, je me préfère au naturel aux beaux jours et je tends vers plus de « sophistication » en hiver.

    Bon mercredi!

  • #2 Jess_jjt le 18 novembre 2015 à 9 h 18 min

    Oui je fais partie des filles qui suivent les couleurs avec les saisons… Je change de blush, de rouge à lèvre en automne/hiver plus bois de rose, couleurs foncées, moins corail.
    Pour les vernis c’est pareil que toi, cela ne me vient pas à l’idée de mettre des couleurs foncées sur mes ongles, plus envie de couleur pop ou pâle…

    Bonne journée.

  • #3 Perrinealb le 18 novembre 2015 à 9 h 22 min

    Question intéréssante:
    Pour moi les vernis c’est toute l’année: le nuit 1947 je le met assez régulièrement en été aussi (il fait tellement chic en soirée!).
    Par contre ce sont les rouges à lèvres qui changent ! J’aime beaucoup cette période où je peux ressortir les bordeaux, les rouges vraiment froid… A l’inverse mes rouges corail sont rangés.
    J’ai retrouvé un joli crayon Nars actuellement le « mysterious red » que typiquement, j’avais oublié durant la période chaude.
    Bonne journée Hélène !

  • #4 Au fil de Laure le 18 novembre 2015 à 9 h 25 min

    Bonjour Hélène (et les filles et les garçons)!

    Je suis exactement comme toi : je ne porte jamais de vernis très sombres au printemps-été et je les réserve pour l’automne-hiver. C’est vraiment étonnant d’ailleurs car j’ai un réel blocage, comme si j’allais appeler le mauvais temps avec un rouge-noir, ce qui en soit est totalement ridicule.

    Pour le reste je ne modifie quasiment pas mon maquillage. Je préfère réserver le smoky eye aux soirées, mais ça c’est toute l’année :-)

    Je te souhaite une excellente journée :-)

  • #5 sophie le 18 novembre 2015 à 9 h 26 min

    Coucou,

    tout pareil ! mes vernis ont leur saison, impossible pour moi en ce moment de porter une couleur flashy. Les bordeaux, marrons , gris sont mes amis en automne/hiver , et les couleurs notamment pailletées proposées l’hiver sont tellement belles …

  • #6 lakima le 18 novembre 2015 à 9 h 32 min

    Bonjour Hélène,

    A l’automne, la question s’inverse : « qu’est-ce que je ne porte pas »: le rouge à lèvre corail, le vernis corail, le vernis blanc… Et j’adore porter en automne et hiver : un gloss transparent avec des légères paillettes bleues ….c’est mon côté kitch mais que j’assume ! ;) cordialbisou belle Parisienne ! Lakima.

  • #7 Hélix le 18 novembre 2015 à 9 h 32 min

    J’ai un blush crème de la palette How ’bout them apples de The Balm que je trouve parfait pour la saison, c’est mon blush de tous les jours, le caramel ! Et dès que les beaux jours reviennent, retour au placard !

    PS : Je voulais t’envoyer un message personnel mais je n’ai réussi à le faire que par youtube (sous le nom de Philomène J), je ne sais pas si tu l’as reçu :)

  • #8 Valérie le 18 novembre 2015 à 9 h 34 min

    Bonjour Hélène et tout le monde. Ha quelle question, moi qui pensais être une rare personne à porter des vernis et du maquillage différent l’été et l’hiver ! Du moins autour de moi bien sur ;)
    Alors l’hiver, je ne porte pas de vernis pailleté déjà. Pour mes yeux je mets du fard à paupières plus dans les tons nude l’été et doré ou brun l’hiver. Je mets aussi un peu plus de blush l’hiver.
    Bonne journée à tous, une pensée à toutes les victimes.

  • #9 DianeLth le 18 novembre 2015 à 9 h 44 min

    Les RAL prunes/ burgundy /violine ! Comme j’ai une peau très claire, des chvx bruns et yx verts, j’aime bcp l’effet « blanche neige » que ça fait :) je trouve que ça colle à la saison de l’hiver !

  • #10 Hélène le 18 novembre 2015 à 9 h 55 min

    Perrinealb: tu as raison, il faut que j’essaye le Nuit 1947 un soir d’été (euh, dans 10 mois donc ;-)).

    sophie: ah moi je suis malgré tout très rouge flashy en hiver ; je viens de poser le Fifth Avenue d’Essie, quelle merveille bon sang !

    Hélix: il vaut mieux passer par le formulaire de contact ici ;-)

    Valérie: oh c’est drôle, moi les vernis pailletés je ne les porte que l’hiver, et seulement dans al période qui précède Noël ;-)

  • #11 Une Tête d’Audrey le 18 novembre 2015 à 10 h 10 min

    Bonjour Hélène,
    Alors pour moi, ce serait plutôt les couleurs de rouges à lèvres qui changent : je passe du rouge coquelicot au rouge profond ou au prune. Et je sors le bon gros smoky noir quand je sors, sans rouge à lèvres bien entendu !!! Les yeux ou la bouche, pas les deux sinon ça fait vulgaire ma chérie !!!
    Belle journée

  • #12 fifijane le 18 novembre 2015 à 10 h 11 min

    Bonjour!
    En automne /hiver bien sûr je change mes produits soins vers des versions plus riches. Le fdt ne change pas mais je ne le réchauffe plus avec un bronzer.
    Je remets du rouge à lèvres ( bois de rose). Les vernis prennent des tons plus foncés.
    Et enfin je change de parfum: Je ressors mon « bois vanille » et « feminite du bois » de Lutens.

    Bisous à tous et toutes…

  • #13 maud le 18 novembre 2015 à 10 h 11 min

    C’est vrai que durant cette période hivernale je maquille d’avantage mes yeux (d’ailleurs il me tarde que la palette Chanel Signe Particulier sorte en parfumerie dans ma ville) alors qu’en été c’est très light mon hâle suffit à enluminer le visage. Pour ce qui est des vernis j’ai ressorti mes rouges, mes violines, mes bordeaux, etc… c’est la saison qui influence mes choix en effet c’est comme en cuisine : les légumes oranges/jaunes/marrons/rouges m’accompagnent durant les jours si courts et sombres ;-((

  • #14 BeauteBordelaise le 18 novembre 2015 à 10 h 20 min

    Pareil la saison influe plus sur mes ongles aussi…peut être le fond de teint aussi, j’en utilise moins l’été…

  • #15 Pâquerette le 18 novembre 2015 à 10 h 33 min

    Coucou Hélène

    Je suis comme toi, il n’y a que les vernis qui diffèrent entre le printemps-été et l’automne-hiver.

    En automne, j’aime les vernis bordeaux, pourpre, gris, rouge.

    Concernant le fond de teint, je n’ai même pas de différence entre les saisons, je mets toujours les mêmes, même si je suis bronzée !

  • #16 DAU le 18 novembre 2015 à 10 h 34 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons.
    La réponse qui ne va pas beaucoup parler à Hélène, voire la dégoûter un peu, sorry d’avance: oui, je ne porte pas les mêmes parfums en automne, c’est la seule saison ou j’aime vraiment porter des chypres ou de l’encens. Et c’est pareil en bougies, je n’aime transformer mon appartement en église qu’en novembre. (Oui, ce n’est pas vraiment une réponse beauté-make up, je sias.)
    Ah, et rien à voir, mais j’ai fini par céder et ouvrir un compte snapchat rien que pour tes snaps! ;-)
    Bonne journée à toutes et tous.

  • #17 Hélène le 18 novembre 2015 à 10 h 37 min

    Pâquerette: oh ? Tu mets ton fond de teint d’hiver quand tu es bronzée et ça marche ?

  • #18 Julie le 18 novembre 2015 à 10 h 38 min

    L’automne est la seule saison (avec l’hiver) où je porte du blush prune et rouge (rouge pour l’effet coup de froid et prune pour l’effet teint pâle et avec des sous-tons froids), l’été, je porte plus facilement des tons plus chauds sur les joues…Et… Ca risque de crisper la fan de blush que tu es mais ça m’arrive de ne pas en mettre parfois juste pour faire ressortir mon coté pâle! Il y a aussi les RAL foncés ! Bizarrement, même si ça ne me choque pas plus que ça, c’est simplement que je constate que j’en ai moins envie a cette période de l’année… Puis, je ne me maquille presque plus à ce moment là… :-) Et enfin le vernis a ongles ! Non ça n’influence pas sur les couleurs que je mets mais bien sur le fait d’en mettre ou pas ! J’ai trop peu de courage pour en mettre l’été… (et sur les pieds, j’en mets jamais peu importe là saison…)

    Bisous à toutes et à tous ! :D

  • #19 Vali le 18 novembre 2015 à 10 h 38 min

    Je suis comme toi, il n’y a pas de différence entre l’automne et l’hiver dans mon maquillage. Par contre, il y a une vrai différence entre l’automne-hiver et les autres saisons dans mon maquillage.
    en hiver, je vais avoir la peau très pale avec un sous ton rose très prononcé. En été, je reste très pale mais le sous-ton rose est moins prononcé, alors je vais aimer mettre un blush corail ou une poudre bronzante…. En automne hiver, je vais rester sur un blush rose froid… Pour les yeux, tout est multi saison, sauf la palette trafalgar de Dior (qui est marron / rose et cranneberry) que je n’utilise qu’en automne-hiver.
    Et pour le vernis, la encore j’ai des couleurs spéciales printemps -été (bleu indigo, corail, blanc) et des couleurs automne-hiver : bordeaux, pourpre, bleu foncé, gris foncé, dior trianon, etc…
    et j’ai ai un que j’ai mis toute l’année (et qui est donc presque finis) : dior Junon, un bleu gris clair qui passe tout le temps. Je ne fais pas les mains et les pieds pareil, mais j’aime bien quand les couleurs vont ensemble, alors en été c’est Junon et blanc, ou junon et bleu… en hiver c’est junon et noir, ou junon et gris foncé….
    bisous

  • #20 Hélène le 18 novembre 2015 à 10 h 42 min

    Julie: il m’en faut plus pour me crisper…

    Vali: je n’aurais pas pensé à porter le Junon en été, c’est intéressant ! (c’est vrai qu’il est lumineux)

  • #21 deroyant le 18 novembre 2015 à 10 h 53 min

    Merci Hélène, belle occasion pour utiliser la méthode du « ça ne me donne pas de plaisir, je jette ».
    Grâce à toi, j’ai fait un tri dans mes vernis pour ne garder que les « essentiels »: d’un côté les vernis que je ne peux mettre que l’été, au milieu ceux que je peux mettre été et hiver, et enfin, ceux que je peux mettre uniquement en hiver. Légèrement psycho rigide niveau rose et nude, mais j’assume !
    Ci-joint, l’été.
    A venir, all year long et hiver.
    Bonne journée à toutes et tous :-)
    Isa

  • #22 deroyant le 18 novembre 2015 à 10 h 54 min

    Ci-joint les « all year long » …

  • #23 deroyant le 18 novembre 2015 à 10 h 57 min

    Et enfin, les vernis que je réserve à la saison froide…
    Hélène, merci : ce tri m’a pris 10 minutes, quel agréable sentiment de légèreté ;-)

  • #24 Cecebeautyfrance le 18 novembre 2015 à 11 h 02 min

    Bonjour à tous, pour ma part ce sont surtout les couleurs du maquillage qui changent. Je choisis des couleurs plus foncées, qui tirent plus vers le rose, le rouge, le violet et le brun. Et mon fond de teint est plus épais. Voilà. Bonne journée à tous

  • #25 Laura le 18 novembre 2015 à 11 h 16 min

    Hello Hélène,

    alors moi pas du tout… Au niveau du maquillage, c’est vraiment ce dont j’ai envie sur le moment même si je me maquille beaucoup moins en été, c’est-à-dire un crayon dans la muqueuse, du mascara et du blush et puis c’est tout.
    Et puis pour les vernis, j’ai tendance à mettre des couleurs foncées en hiver et claires en été mais rien ne m’empêche du mettre du noir en été et du bleu en hiver :)

    Bonne journée !

  • #26 Pivoine le 18 novembre 2015 à 11 h 18 min

    Bonjour Hélène,

    Pour l’instant, je ne porte aucun vernis because ongles dédoublés et cassants que je traite à l’huile et au durcisseur. Sinon j’opte plutôt pour des teintes plus sombres dès l’automne, à l’exception des tons gris.
    Ma carnation étant très claire, je l’accentue encore avec une bouche bien rouge et très peu de maquillage pour les yeux dans des tons froids, surtout du gris. Je ne porte jamais de fond de teint sur tout le visage car je trouve que cela marque les ridules mais j’utilise une crème BB très claire sur le nez pour le matifier. Bizarre, celui-ci échappe aux effets du vieillissement ( hihi qui a déjà vu des rides sur le nez ??)
    Tu dois sans doute en avoir marre de le lire mais merci d’être là, pour tout le bien que tu nous fais.

    Très bonne journée.

  • #27 Daniela le 18 novembre 2015 à 11 h 26 min

    Moi ces pareil en autonome je met plus des couleurs ternes en va dire et des couleurs vifs l’été 😜

  • #28 Nelly le 18 novembre 2015 à 11 h 45 min

    En effet, bonne question!
    De mon coté ça va être une tendance de fluctuation de couleurs. Mais ça dure jamais bien longtemps.
    Coté ongle je vais effectivement spontanément passer a des teintes plus automnales
    jusqu’à ce que j’en ai ras le bol et mette un gros orange vif…
    Question maquillage, je fuis les teintes d’automne ca me file une tronche de mort vivant.
    Je lutte contre la déprime saisonnière à coup de ral bien vifs (fuschia, rouge, orange) du coup pas du tout de couleurs sombres ou éteintes. En ce moment c’est le festival et ça a le mérite de détourner l’attention de mes horribles cernes et de mon regard fatigué! ;-)

  • #29 Pâquerette le 18 novembre 2015 à 11 h 51 min

    Hélène: je crois que ça me rend pâlote :)
    Par exemple le diorskin est trop pâle c’est sûr du coup j’ajoute de la terra cota…
    Hum hum !
    Il faudrait que j’aille chez sepho trouver ma teinte d’été mais je ne me fais pas confiance dans le bon choix de couleur !! Hihi

  • #30 Lyli le 18 novembre 2015 à 12 h 16 min

    Bonjour Hélène,
    Et bien je vais également avoir tendance lors de la période automnale à porter des vernis à ongle chauds et foncés (éventail de bordeau à noir mais aussi des orangés pumkin), tandis que j’oserais d’avantage des tons froids en hiver ( palette de bleu à gris foncé). Il est vrai que l’envie de porter ces couleurs au printemps/été se fait moins ressentir. Ensuite, je vais plutot me diriger vers un maquillage lumineux mais, en automne, j’aime beaucoup porter des dorés et des tons chauds (Pomegranate, cuivré…) sur les yeux (tout en restant légère, les smockey eyes ne me vont pas trop). Et bien que je porte plutot des couleurs transparentes sur les lèvres, c’est la saison idéale où j’ose porter des rouges à levre foncés. J’ai d’ailleurs acheté récemment le Black Cherry de Revlon sur tes conseils et j’en suis folle :) Merci à toi d’ailleurs.
    Très belle journée ☀️

  • #31 Petite Pépée le 18 novembre 2015 à 12 h 24 min

    Bonjour Hélène,

    En automne-hiver, je charge beaucoup plus mes paupières de fards, et printemps été je ne les maquille pas tellement.

  • #32 Céline le 18 novembre 2015 à 12 h 36 min

    Bonjour les filles, (les garçons ont l’air de se cacher)
    Comme j’assorti souvent la couleur de mon maquillage yeux à mes habits en faisant un trait d’eyeliner vite fait bien fait, il y a des couleurs spéciales en fonction de la saison. En ce moment je mets du crayon gris, du bleu marine ou du vert foncé que je ne mettrai pas en été.
    Côte rouge à lèvres aussi, je mets du mat ou du plus foncé en automne/hiver. Par contre je mets le même blush pêche mais ça c’est mon côté paresseuse qui parle.
    Voilà voilà bises

  • #33 Un Presque Rien le 18 novembre 2015 à 13 h 24 min

    Ça fait du bien de parler de choses comme ça! Alors moi je suis comme toi, les couleurs de mes vernis changent selon les saisons, mais moi ça change pour les 4 saisons (bon j’ai des vernis que je porte toute l’année hein) et aussi le make up. Je me maquille plus les yeux quand arrive l’automne 😜

  • #34 Marie-E. le 18 novembre 2015 à 13 h 33 min

    Coucou tout le monde!

    Intéressante cette question car si je ne m’interdit rien, il y a bien une tendance dans les coloris que je porte suivant les saisons. En ce moment j’adore les cuivres, prunes,les bruns, les rouges et surtout de smoky. Chaud, froid tout me fait envie pour achever des looks plus travaillés. Mais, ce doit bien être la seule saison où j’arrive à porter des tons plus beiges sur les lèvres!
    Au printemps, j’aime être fraîche en mode « je me suis levée comme ça »… mais nous ne sommes pas à l’abris que je recréé ce look en plein hiver!

    Pour le vernis, je pense suivre davantage les saisons… même si je peux potentiellement porter des pailettes toute l’année! Cela dépend surtout de mon niveau de flemme pour les retirer hihi.

    Bise

  • #35 Nathalie C le 18 novembre 2015 à 13 h 47 min

    En fait,pour ma part la question serait plutôt ce que je ne porte pas en automne hiver: les BB crémes,les fards à paupières colorés j’aime bien les utiliser en ras de cils au printemps-été. Pour les vernis et RAL,ce n’est pas mon truc mais je crois que si j’en utilisais je me tournerais vers des couleurs plus sombres.
    Je change aussi de parfums,ils sont plus « voluptueux » en cette saison et beaucoup plus frais voir absents aux beaux jours.
    Bonne journée à tous

  • #36 Caroline le 18 novembre 2015 à 13 h 49 min

    La laque a cheveux !!
    L’ete mes cheveux longs sechent a l air libre, l automne et l hiver je les seche et pour ne pas que ca frisouille , je pchite!!! Je suis toujours mal coiffe l hiver!! Mes cheveux font n importe quoi!!!

    Voilà :)

  • #37 Hélix le 18 novembre 2015 à 14 h 12 min

    Hélène: je le sentais que je devais te le dire parce que sinon j’aurais jamais de réponse xD

  • #38 Amélie71 le 18 novembre 2015 à 14 h 17 min

    Le rouge à lèvres Bordeaux, par exemple, les prunes aussi. Les vernis gris soutenus (peut-être plus en hiver d’ailleurs), et en général, un maquillage un peu plus prononcé pour la saison.
    Les associations de vernis sombres (toujours la folle qui ne supporte pas d’avoir dix doigts de la même couleur^^).
    Bon après je dirai bien le fond de teint pour ma carnation de peau qui change en été, mais… de blanc/blanc je passe à livide/blanc en hiver, donc la question est vite réglée^^

  • #39 Batice71 le 18 novembre 2015 à 14 h 19 min

    En premier, les vernis comme tant d’autres et le fond de teint. l’été, je préfère la légèreté des CC creams et l’hiver un fond de teint plus couvrant !

  • #40 ana.c le 18 novembre 2015 à 14 h 33 min

    Bonjour Hélène,
    Je fais partie de celles qui arborent des ongles bordeaux , prune et chocolat l’hiver.
    Et dès l’automne devenant plutôt pâle, je peux enfin mettre des ral nudes, car l’été mes lèvres sont trop claires par rapport à mon visage , du coup je dois foncer mes lèvres ( euh … tu me suis ?)
    Mais c’est vrai que j’ose plus facilement le ral très sombre l’hiver et le mat.
    J’ai l’impression que j’oserai toutes les couleurs en été, ongles ou lèvres , contrairement à l’hiver.

  • #41 Yannie Kim le 18 novembre 2015 à 14 h 37 min

    Bonjour Hélène,
    Le blush Dolce Vita de Nars <3 C'est pas mal le seul côté maquillage, puisque je n'ose pas mettre des couleurs voyantes sur les lèvres et je ne me maquille pas les yeux. Je ne sais pas si le Agave Lip Mask de Bite Beauty compte, mais je l'utilise pratiquement que l'automne/hiver. Le reste de l'année je prends généralement autre chose.
    Merci, passez une belle journée.

  • #42 laetitia le 18 novembre 2015 à 15 h 13 min

    Bonjour Hélène, bonjour tout le monde.
    Alors moi c’est pareil ça ne concerne que le vernis. Vu les couleurs flash que je met en été, je ne me voit pas du tout porté ça en hiver. Je suis du coup plus couleur sombre ou nude ou rien du tout (quand j’ai la flemme)
    Très bonne journée

  • #43 Mathilde Marrec le 18 novembre 2015 à 16 h 32 min

    Bonjour,

    Tout d’abord, j’aimerais réussir une manucure aussi parfaite que la tienne…félicitation. Ensuite pour le make up d’automne j’éclaircis beaucoup le fond de teint, je mets le fond de teint fluide N°1 de chez Avène que je trouve excellent rapport qualité prix. Pour les yeux pas de changement particulier, j’ai les paupières tombante malheureusement alors je dois insister sur la lumière.
    Et pour les vernis des couleurs plus foncés et chaleureuses…et plus classiques aussi qu’en été.
    Par contre côté vêtements bon rien à voir avec le make up mais tous les automnes, je passe au camel…j’adore cette couleur qui va aussi bien avec les jean’s qu’avec le noir…
    Très bonne soirée

  • #44 ANGELOLOBOOP le 18 novembre 2015 à 16 h 37 min

    Hello tout le monde,

    Je fais également partie de ces gens qui changent leurs habitudes en fonction des saisons, mais encore plus en fonction du temps qu’il fait dehors quand je me lève. Je m’explique : s’il fait gris (comme souvent en automne) alors mon rouge à lèvre sera bordeaux et lorsque le ciel est bleu (au printemps et en été – Sauf quand on habite Paris) j’aurai plus tendance à porter du rose, du orange ou du corail.
    Pour les ongles c’est différent car je ne fais évidemment pas ma manucure le matin avant de partir au travail ! Je privilégie les couleurs foncées (les marrons, les noirs, les bordeaux) quand il fait froid et les couleurs clairs (pastels) quand il fait chaud.
    D’ailleurs, en ce moment, j’ai très envie de craquer pour le vernis qui s’appelle Bordeaux de chez Essie (je ne vois que des photos de lui sur Instagram, je vais succomber… ) !!!
    Très bonne soirée

  • #45 Delphine LS le 18 novembre 2015 à 16 h 48 min

    Bonjour.
    Je suis, malgré moi, très influencée par les saisons. Je maquille mes yeux en neutre, et surtout c’est zéro ouleuf estivale sur mes ongles, et j’ai même du mal à envisager un autre fini que crème… mes centaines de vernis s’ennuient ferme depuis deux mois….

  • #46 Valérie le 18 novembre 2015 à 17 h 09 min

    Re-bonjour à tous. Rigolo pour les vernis pailletés et petit message pour dire que j’ai eu mon bac :-))))) très contente et soulagée, 2 ans de travail. Merci pour les encouragements.
    Bonne fin de journée à tous.

  • #47 Anne Carole le 18 novembre 2015 à 17 h 31 min

    Bonjour Hélène,

    Ta question m’a fait réfléchir dans le sens inverse :) Je me suis donc demandée s’il existait des filles qui utilisaient des produits identiques toute l’année !

    Bizarrement, le maquillage pour moi s’adapte tout comme mes tenues, mes sacs et mes bijoux.
    Ainsi, les coloris plus foncés, et plus sophistiqués, sont réservés aux périodes froides et dès qu’il fait un peu plus doux, je commence à me rediriger vers des tons pastels et des teintes nudes, tout en « fleurissant » par des touches de couleurs ma garde-robe.

    Ah si concernant le fond de teint, j’utilise la même teinte toute l’année puisque je ne bronze pas donc ma peau garde toujours son éclat « teint de bidet » :)

    Belle fin de journée.

  • #48 Hélène le 18 novembre 2015 à 17 h 32 min

    deroyant: héhé, ravie d’avoir été indirectement utile ;-)

    Pivoine: ah non je n’en ai pas marre de le lire, tu penses, ça me fait beaucoup de bien de savoir ça !

    Pâquerette: ben oui un fond de teint clair sur un teint hâlé, ça peut faire gris ;-) C’est très intéressant en tout cas, tu nous soumets un nouveau mystère cosmétique ;-)

    Lyli: je suis contente qu’il te plaise !

    Céline: les garçons ont vu la photo et sont partis en courant ;-)

    Marie-E.: il faut une base spéciale (OPI ou Picture Polish, sinon ça rend fou ;-)).

    Amélie71: « toujours la folle qui ne supporte pas d’avoir dix doigts de la même couleur » : ;-)))

    ana.c: je te suis tout à fait, certains de mes rouges à lèvres nude ne me vont pas du tout l’été parce que ma peu fonce un peu.

    Valérie: félicitations !!!!!

  • #49 Lalorraine le 18 novembre 2015 à 17 h 56 min

    Alors sans originalité les rouges à lèvre (en plus du vernis à ongles) et, quand même, du bronzer en été ce qui est exceptionnel en hiver. Mais sinon globalement mes impulsions du moment sont suivies, quelle que soit la saison.

  • #50 Claire le 18 novembre 2015 à 18 h 46 min

    Très intéressante réflexion. D’ailleurs, je me suis déjà fait la remarque. Comme toi, je n’utilise des vernis foncés qu’en période automne hiver. Et pareil pour le rouge à lèvre, que je ne pense jamais avoir porté un jour d’été… Et finalement, quand j’y réfléchis un peu plus, il me semble que je privilégie les smoky eyes en hiver aussi, favorisant les make-up plus frais et légers quand il fait beau. Et le tout sans franchement y réfléchir quand je le fais. L’influence du ciel et l’humeur y faisant peut-être !

  • #51 Pâquerette le 18 novembre 2015 à 18 h 49 min

    Hélène: :))

  • #52 Hélène le 18 novembre 2015 à 19 h 23 min

    Question intéressante que je ne m’étais jamais posé. En y réfléchissant, j’évite le RAL corail l’automne-hiver et les couleurs plus sombres de vernis l’été (hormis le nuit 1947 qui est tellement fabuleux qu’il rend très bien en toutes saisons je trouve. Après mon fond de teint n’est pas le même. Enfin la couleur, j’utilise toujours la marque Shisheido.

  • #53 Cielito le 18 novembre 2015 à 19 h 23 min

    Après réflexion, en automne, il y a plutôt des couleurs que je ne porte pas que le contraire. Je m’explique : en été, j’aime bien mettre sur les yeux les tons un peu pastel ou alors le turquoise, le vert d’eau, le violet léger (le crayon Orchidée de Chanel de cet été !)… Et passée la fin septembre, je les remise jusqu’au mois d’avril. Sinon, je mets de tout, prune, bordeaux, brun chocolat ou taupe, en toute saison.

    Sur les ongles, en revanche, pas de saison : je peux très bien hésiter la semaine prochaine entre un noir et un bleu ciel. Tiens, d’ailleurs, du bleu ciel pour éclairer tout ça en ce moment…

    Et sinon, je fais partie de la Team Je Mets Le Même Fond De Teint Toute l’Annee. Avec juste du bronzer en été pour pas donner l’impression de sortir d’une grotte humide en plein mois de juin. Le YSL que j’ai acheté après une de tes vidéos était magnifique.

    De toutes façons, il fait 20° en novembre, y’a plus de saison !!!

  • #54 Marie-José le 18 novembre 2015 à 19 h 25 min

    Bonjour Hélène,

    Voici les changements de l’été à l’automne:

    Du blush Chanel crème Présage (corail) à blush Laura Mercier crème Praline (plus neutre)
    Du rouge à lèvres Chanel Incandescente (rouge orangé) à Chanel Excessive ou Vendôme (rouge vif ou plus sombre)
    Parfum Chanel Chance Eau Fraiche à Chanel Coco Noir

    Bisous

  • #55 Marie-José le 18 novembre 2015 à 19 h 27 min

    Oups, j’ai oublié les vernis:

    Particulière de Chanel – extraordinaire toute l’année – j’adore
    L’été du rouge vif ou nude et l’automne du gris, charcoal, noir.

  • #56 Maëlle le 18 novembre 2015 à 19 h 29 min

    En été, je me maquille très peu les yeux (éventuellement un peu de mascara), un peu plus l’hiver (eye-liner et mascara).
    Pour les lèvres, l’été je porte des couleurs plus lumineuses, plus pétantes alors que l’hiver je mets surtout des couleurs plus foncées. Idem pour les ongles.
    Pour le teint, je ne mets rien la plupart du temps été comme hiver.
    Par contre, j’ai un parfum printemps/été (très frais, iodé, léger, etc) et un parfum automne/hiver (un peu plus « lourd ») !

  • #57 The Helalogy Blog le 18 novembre 2015 à 19 h 53 min

    Je dirais, déjà, que je me maquillage beaucoup moins en été qu’en automne, surtout au niveau du teint et des yeux. Moi aussi, je n’applique pas de rouge noir sur mes ongles de toute l’été mais je vais en porter 50% du temps en automne !
    Par contre, le rouge à lèvres foncé en été, ça ne me dérange pas tout, je ne fais pas de différence là dessus. ..

  • #58 Marie-E. le 18 novembre 2015 à 20 h 56 min

    Hélène: Lors de ma dernière commande Sephora, j’ai acheté un de leur pot pour retirer le vernis spécial pailettes… je vais essayer de le récupérer le plus vite possible chez mon relais colis français préféré (dixit ma mère lol) et le tester. Sinon je finirai par prendre ces bases OPI et compagnies… car parfois j’ai une envie de pailettes incontrolable, et je ne peux -veux- pas me laisser aller! lol

  • #59 Pauline le 18 novembre 2015 à 21 h 14 min

    Coucou Hélène! Alors même si je pars du principe que l’on fait ce qu’on veut quand on veut ce n’est pas que je m’interdise des choses mais plutôt que mes goûts et mes envies changent en fonction des saisons (pareil je sépare automne hivers ET printemps été). Ainsi je change la couleur de mes vernis et de mes rouges à lèvres (je n’arriverai pas a porter un corail fluo en hivers) et le bronzer en hivers je n’y arrive pas, la trouille d’avoir les barres oranges et je ne ressens pas le besoin d’avoir ce jolie hâle car de toute façon il fait – 15 alors bon…

  • #60 Krakette le 18 novembre 2015 à 21 h 54 min

    Pareil
    Vernis parfois plus sombre en hiver.
    Le jaune et le bleu majorelle resteront au frigo jusqu’en mai, au moins.
    Pour le maquillage je change peu, comme je charge les yeux, les lèvres sont lights donc y’a peu de variation de couleur.

  • #61 Ornea le 18 novembre 2015 à 22 h 40 min

    Bonjour,
    Et bien justement pour moi non, j’aime utiliser tous mes vernis en toute saison (histoire de les écouler tous un peu, et pas certains plus que d’autres :)) donc pas influencée par les saison pour les vernis. C’est très spontané quand je choisis un vernis, si je me réveille avec une envie de orange pétant bien vif, je le mettrais tout à fait un jour de pluie battante/ de grisaille/ d’hiver.
    (Et c’est assez pareil pour le make up, hormis le fait que mettre du fond de teint me siera plus en automne qu’en cas de canicule l’été).

  • #62 Géralnou le 19 novembre 2015 à 1 h 46 min

    Tes mains sont parfaites, sérieusement. Je rêve de retrouver des mains aussi belles qu’il y a quelques années, elles faisaient ma fierté un héritage de ma grand mère adorée. Un conseil pour une crème anti tache ou alors je dois me jeter sur la crème au chanvre de TBS. Bises et merci pour ce vent de fraîcheur que tu nous procures. En passant pas de couleurs d’automne parce que chez moi il n’y en a pas.

  • #63 Sarah Lyne le 19 novembre 2015 à 2 h 09 min

    Coucou ma belle,
    Et bien … pour ma part, je ne me préoccupe absolument pas des saisons quand je me maquille ; je le fait simplement en fonction de ce qui me plait et de mon envie du moment !
    Du coup, il n’est pas rare de me voir avec des couleurs foncées ou du taupe, brun … au printemps et en été ; et des couleurs pep’s en automne ou en hiver. D’ailleurs, pas plus tard qu’hier je portais un rouge à lèvres orange vitaminé. Il en est de même pour le vernis à ongles, pas de saisonnalité pour moi ; la semaine dernière je ne voulais mettre que du bleu nuit, et la ma lubie c’est le vert menthe (faut pas chercher! :-)
    Bizz

  • #64 Delphine le 19 novembre 2015 à 4 h 28 min

    Bonjour tout le monde,
    Pas très originale, les couleurs de vernis mais pas les rouges à lèvres. Et puis fond de teint en automne/hiver et plutôt crème teintée au printemps/été. Les parfums sont différents, plus capiteux automne/hiver. Huile démaquillante automne/hiver et mousse l’été. Enfin les textures de crème sont différentes, plus légères l’été et aussi plus matifiantes. Bon tout ça il faut bien reconnaître que ça fait mal au porte monnaie puisqu’il faut beaucoup de choses en double…
    Bonne journée et bon courage aux parisiennes car j’imagine que l’ambiance est lourde…
    A +…

  • #65 marion le 19 novembre 2015 à 7 h 36 min

    coucou à toi Hélène et à tout le monde,

    Pour ma part je te rejoins sur le vernis donc les couleurs changent en fonction des saisons.

    Mais le gros changement pour moi se sont les rouges à lèvres.

    Les couleurs sont vraiment différentes selon la saison, même la texture varie également (mat, satiné…).

    L’essentiel est, pour moi, de me faire plaisir en me maquillant ;-)

    Bonne journée à toi et a tous

    Bisous bisous

  • #66 Myriam le 19 novembre 2015 à 8 h 22 min

    Mmmm, je dirais de l autobronzant (le St Tropez, je fais des stock quand je vais a Londres) pour tenter de prolonger un peu le hale de l’ete. Le reste de l’année je suis soit trop blanche pour en mettre, soit je suis halé naturellement.

  • #67 ana.c le 19 novembre 2015 à 8 h 31 min

    Valérie: Félicitations, tu dois être fière de toi !

  • #68 Hélène le 19 novembre 2015 à 9 h 12 min

    Cielito: ça alors, cette histoire de Même Fond De Teint Toute l’Année, m’intrigue, sur moi ça ne marcherait pas du tout (mais il faut dire que mon corps change de couleur en été donc je suis obligé de changer pour que ça soit raccord) !

    Marie-E.: franchement ces bases changent la vie (et j’ai vu qu’Essie avait sorti un dissolvant spécial paillettes, il faut que je l’essaye).

    Pauline: bien sûr que c’est une question d’envie, de lumière qui change, pas d’interdits ;-)

    Ornea: Sarah Lyne: je suis comme vous, sauf que certaines couleurs fonctionnent mieux que d’autres selon le saisons : quand j’ai les mains très pâles, un rouge noir est bien plus joli qu’un orange sur moi ;-)

  • #69 FéeClochette le 19 novembre 2015 à 11 h 21 min

    Bonjour !

    Comme je ne bronze pas du visage ni du corps, ben je ne change pas non plus de couleur de fond de teint (yeah, une de plus dans la Team Je Mets Le Même Fond De Teint Toute l’Année!) mais je peux utiliser plus souvent des textures légères l’été et plus ‘épaisses’ l’hiver.

    J’aime bien mettre des couleurs claires ou pastel l’hiver aussi, quand le ciel est gris cela me donne de l’énergie :)

  • #70 adélie le 19 novembre 2015 à 13 h 24 min

    Moi je porte du vernis toute l’année sur les pieds et autant je peux porter ceux de l’automne-hiver aux beaux jours, autant je fais rarement l’inverse. Je trouve que les couleurs d’été conviennent bien à la lumière chaude de cette saison.
    Les RAL en revanche, je les change en fonction de ces mêmes saisons. J’en ai acheté un ce matin et j’ai choisi une couleur assez foncée ( je viens de réaliser qu’on dirait un peu la couleur du beaujolais, c’est de circonstance:-)

  • #71 Lara le 19 novembre 2015 à 14 h 39 min

    Coucou Hélène!! :)
    Pour moi en maquillage l’année se coupe en deux: été et printemps contre hivers et automne.
    Donc pour l’automne ( et hivers), je porte mon vernis à ongle vert sapin ( ou vert foret, bref un vert un peu bleuté), que je ne porte jamais ni en été ni au printemps! voilà :) !
    bisous!!

    Ps: il y a des nouveaux vernis chez maybelline, j’ai craqué pour la couleur 878 ( barelly yours), si tu as l’occasion d’aller le voir, je le trouve HYPER jolie et très automnal! ( il y en a deux autres dans les mêmes tons un peu froid, j’adore!)

  • #72 Hélène le 19 novembre 2015 à 14 h 49 min

    FéeClochette: ah oui si le corps ne change pas du tout de couleur ça aide ;-)

    Lara: hiiii je l’ai le Barely Yours (et pas encore essayé) ! Merci de me l’avoir montré sur Snapchat, il est plus beau en vrai que dans le flacon ;-)

  • #73 Pauline le 19 novembre 2015 à 16 h 26 min

    Pareil, je ne vois pas deux secondes me peinturlurer les ongles avec un turquoise ou me parfumer de Monoï en plein décembre… on frôle même la faute de goût finalement !
    Par contre j’ai juste envie de pleurer quand vient l’automne car je dois lâcher ma BB Erborian… même la teinte la plus claire est trop foncée pour une peau très pâle. Et puis quand on s’en rend compte qu’en pleine journée parce qu’on s’est maquillée avec une lumière artificielle :/ Je serais prête à prétexter un rendez vous urgent pour rentrer à la maison mouahah !

  • #74 Annie le 19 novembre 2015 à 18 h 58 min

    Salut !
    Pour moi la saison n’a aucun impact sur le maquillage que j’adapte plutôt en fonction de ma tenue, de mon activité ou du temps que j’ai envie d’y consacrer. Après c’est vrai que les nouveautés qu’on a envie de tester dépendent des saisons mais si j’aime le produit je continuerai à l’utiliser quelle que soit la saison. Il a juste les produits de soin qui seront plus « riches » en automne/hiver qu’en été, pas que je change de produit mais plutôt que je cumule plusieurs produits quand il fait plus froid.
    Bizz

  • #75 Valérie le 19 novembre 2015 à 19 h 11 min

    ana.c: Merci c’est gentil Ana, oui, fière et soulagée, 2 ans de travail, entre travail, vie de famille et à 47 ans !!! oui fière est le mot Merci beaucoup.

  • #76 Valérie le 19 novembre 2015 à 19 h 15 min

    Hélène: Merci Hélène :-))

  • #77 Arikiki le 19 novembre 2015 à 19 h 29 min

    Coucou Hélène! L’hiver/automne je change de blush (j’aime le minéral plum d’E.L.F. et le pot rouge raspberry de Bobbi Brown) et (originalité quand tu nous tiens) je troque pour mes lèvres mes roses pour des rouges et brique. Love ++ Dubonnet amplified de Mac.
    Je me pare de mon parfum fétiche l’éternel « Calèche » et également chose que je ne fais pas l’été j’habille mon regard de noir dans les muqueuses. (Féline de mac) miaou grrrr!

  • #78 Pivoine le 19 novembre 2015 à 19 h 32 min

    Bonsoir Hélène,

    J’ai le carré bleu de Dior, qui m’a été offert par ma belle-fille et qu’elle a choisi pour un SWAP grâce à ta vidéo de début d’année. Je pense l’appliquer demain car mes ongles commencent à pousser suite à plusieurs traitements :))
    Très bonne soirée.

  • #79 Hélène le 20 novembre 2015 à 8 h 58 min

    Pivoine: quelle merveille celui-là !

  • #80 Victoria le 20 novembre 2015 à 10 h 46 min

    carrément ! Je ressors comme toi tous mes vernis bordeaux, violine, gris… Et aussi mes rouges à lèvres foncés, que je ne porte pas du tout au printemps/été !

  • #81 Poppylarousse le 20 novembre 2015 à 12 h 05 min

    Bonjour Hélène.

    En ce qui me concerne, c’est vrai que j’ai tendance à plutôt ressortir les vernis foncés aux saisons froides, mais parfois ça me prends comme une envie de pipi je mets un orange néon en plein décembre ou mon bleu canard au mois de juin (esprit de contradiction ?).

    LE truc qui pour moi est par contre totalement compartimenté selon les saisons c’est le parfum. Oui je sais ce n’est pas vraiment du maquillage, mais pour moi ça rentre à part entière dans ma routine beauté. J’ai clairement des parfums « d’hiver » et des parfums « d’été ». Je trouve que les odeurs plus fortes vont mieux aux temps frais, alors que les fleuris, sucrés vont mieux aux beaux jours.
    Un des seuls qui serait « tout terrain » c’est le Parienne YSL, lui qu’il fasse chaud ou froid je peux le porter tout le temps. Mais par exemple Scarlett de Cacharel, ça m’en dégoutterait presque de le porter avant le printemps.

    Voilà voilà, il y a aussi bien sûr les rouges à lèvres, on mets forcément plus facilement des teintes bien foncées en automne – hiver (même si je suis en plein marathon ràl du coup pour moi cet hiver cette tendance est complètement zappée, mon but ultime étant simplement de porter mes ràl et d’en venir à bout le plus vite possible lol).

    Bisous

    Claire

  • #82 Gégé le 21 novembre 2015 à 10 h 29 min

    Difficile question. Au point que j’ai eu besoin de plusieurs jours pour trouver.
    Vernis foncé voir noir, ne me dérange pas en toute saison => loupé
    Le blush corail en été et bois de rose en hivers, oui c’est une préférence selon la couleur de ma peau, mais pas vraiment de la saison et puis pour certaines occasions je fais l’inverse => loupé

    Mais un matin tadaaam j’ai eu LA révélation: le vernis très irrisé, limite pailleté voir carrément pailleté=> gagné Bah oui les paillettes fin novembre, décembre, janvier j’adooore mais en d’autre temps un peu moins.

    Bon la question est: est ce automnal ou hivernal mais soit j’ai répondu ;)

  • #83 Gégé le 21 novembre 2015 à 10 h 30 min

    Gégé: Gégé:
    Je m’auto répond pour corriger « irisé » sorry

  • #84 Amel le 21 novembre 2015 à 21 h 29 min

    Comme l’ont dit beaucoup de filles dans les commentaires, c’est plus au niveau des teintes que des produits en eux-mêmes que j’ajuste en fonction des saisons : les bordeaux, les rouge-noir (RAL et vernis de Chanel), les fards cuivrées…ça sera plus automne oui, tout comme les RAL mats.

    En automne-hiver, je mets également plus de fond de teint qu’en été (où je me contente d’une solaire et d’une BB) : la peau est plus sujette aux imperfections, rougeurs, plus terne, plus fatiguée…bref, plus moche qu’en été ! :)
    Mais de manière générale, je maquille plus en hiver qu’en été, comme beaucoup de filles je crois !

    Mes parfums d’hiver sont aussi différents, plus capiteux, chauds et orientaux.

    Mais mon essentiel : mascara, bouge rouge, c’est intemporel !

    Le corail est parfait aussi à toutes les saisons.

  • #85 Hélène le 22 novembre 2015 à 9 h 57 min

    Gégé: on va dire que c’est noëlique ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.