Xtenso pour Fleur d’Oranger

12 janvier 2007

« Bonjour à toutes,

Je m’adresse à vous parce que je suis désespérée. J’ai les cheveux secs, frisés et très rebelles. A la moindre trace d’humidité le pseudo brushing que je me fais est foutu. En plus mes cheveux sont volumineux et ils gonflent sous l’effet de l’humidité et quand ils sont très propres. Bref que des problèmes.
J’applique des soins lissants : après shampooing, soin sans rinçage lissant.
J’applique des huiles capillaires ( de palme , huile d’olive, huile de romarin de weleda). Parfois je me fais des masques au jaune d’oeuf, miel et huile d’olive ( ça pue, ça attire les mouches et fait fuire le chéri mais je suis vraiment désespérée). Je protège mes cheveux du soleil et coupe les pointes au moins deux fois par an. Mais bon le résultat n’est pas toujours la.

Je sais qu’il n y a pas de produits miracles.

Donc je m’adresse à vous pour savoir si vous connaissez le traitement Xtenso de L’Oréal. A priori moins agressif que les défrisages ( que je refuse de faire parce que mes cheveux sont déjà fragiles ). Comment agit ce traitement et est il dangereux pour les cheveux ?

Merci beaucoup à toutes !

Signé : Fleur d’Oranger »

38 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Les cheveux, Wanted !

Vous aimerez aussi

38 commentaires

  • #1 Lea le 3 septembre 2007 à 8 h 49 min

    Coucou!

    Apparament j’ai tout pareil que toi niveau pb! Je rajouterais que si c’est dur de lisser nos cheveux, c’est aussi dur de les faire friser joliement… Il y a quelques années, j’avais tester la précedente version de l’Oréal : je ne me souviens plus du nom, mais c’etait un peu plus de 60€. Après 4h de souffrance dans le salon, de cuir chevelu qui brule et autre, je suis sortie les cheveux lisses, comme apres un bon brush, qui a tenu…. jusqu’au prochain shampooing. Mes cheveux n’étaient pas redevenus aussi "wild" qu’avant, mais ca je crois qu’il y a que moi qui l’ait remarqué. Pour un regard extérieur, aucune différence avec avant.
    Une autre fois j’ai fait un défrisage relativement violent, genre acheté en grande surface, fait pour les cheveux des noires, pas cher, le truc qui normalement aurait du me laisser scalp à l’air. Ben finalement mes cheveux étaient moins abimés que ce que j’aurais pensé (même si ils l’étaient) et le brush + facile à faire.
    Ce post est super long, mais pour une fois que je peux faire profiter de mon expérience!
    Bonne journée tout le monde!

  • #2 Diripouf le 3 septembre 2007 à 10 h 19 min

    Coucou fleur d’oranger,

    Je suis passee par la case X-Tenso il y a maintenant un an. Mes cheveux sont beaucoup plus "disciplines" que les tiens, ils etaient boucles, quoi, avec des frisottis. Ben le resultat, heuuuuu… Brushing un peu plus facile, oui, mais pas de quoi sauter de joie non plus. Donc avec des cheveux vraiment "difficiles" comme les tiens, sincerement je pense que c’est un peu une perte de temps…

    Par contre la coiffeuse a l’epoque m’avait parle d’un produit que L’Oreal etait en train de developper et qui devait sortir sur le marche d’ici un an (donc maintenant, quoi). Elle me disait l’avoir teste, et qu’il etait beaucoup, beaucoup plus violent, mais aussi vraiment, vraiment efficace (baguettes spirit !).

    Elle etait assez lucide sur les limites de l’X-Tenso, donc honnete a la base… Je ne me souviens plus du nom de ce produit (ou peut-etre qu’il nh’en avait pas encore) mais si tu vas dans un salon de coiffure qui fait du l’Oreal et que tu demandes, ils sauront peut-etre !

    Bon courage en tout cas, tiens-nous au courant !

  • #3 Fleur d’oranger le 3 septembre 2007 à 10 h 38 min

    Bonjour à toutes
    merci beaucoup pour partager vos expériences. Je souligne juste que mes cheveux ne sont pas des cheveux de noirs ou metisses mais vraiement très indisciplinés. Ils sont bouclés aussi mais les boucles ne tiennent pas longtemps. Donc s’il ya moyen de faire tenir les boucles ( sans etre obligée de les laver tous les jours parce qu’ils sont très secs ) c’est peut etre mieux que d’essayer de les lisser.
    Qu’en pensez vous ?

  • #4 Elodie-celle-de-Paris le 3 septembre 2007 à 10 h 54 min

    Alors je me reconnais totalement dans ton probleme, j’ai les cheveux frisés, longs, épais, secs comme de la paille 70% du temps et j’ai consacré MA VIE (bon, j’exagère un ptit peu) à trouver une solution.
    Après avoir essayé toutes sortes de crèmes j’ai découvert ma solution miracle, curieusement non pas dans un produit, mais dans un petit outil qui ne me quitte plus : le lisseur Vidal Sassoon Hair hydratation, un lisseur qui lisse et qui hydrate en même temps. oui, je sais, ça a l’air bizarre comme ça, mais ça marche ! Et contrairement aux idées reçues, ça n’abime pas le cheveu, bien au contraire, mes cheveux sont 5 fois plus doux qu’avant. A vrai dire, peut être même doux pour la premiere fois de leur vie.
    Tout ça à cause de la combinaison de ions négatifs et de tourmaline, c’est mieux expliqué là :
    http://www.kiria.com/beaute/soin...

    Au début je voulais les lisser totalement, mais je me suis rendue compte que 2 ou 3 minutes le matin suffisaient à les onduler simplement, et ça m’a suffit.
    J’ai même converti ma mère qui n’arretait pas de loucher sur mes cheveux en me disant qu’ils n’avaient jamais été aussi brillants, et qui va s’en acheter un cette année.
    Bref, je te le conseille sans retenue !

  • #5 Elodie-celle-de-Paris le 3 septembre 2007 à 10 h 58 min

    PS: et à la base, j’ai les cheveux frisés bouclés blonds, bien abimés par les balayages répétés en plus. Bref, la fille de la pub avec l’histoire de son petit garçon qui prend la paille du balai pour les cheveux de sa maman, c’est quasi moi mais avec les cheveux bouclés ! (pour te situer le problème) ;)

  • #6 Micheline le 3 septembre 2007 à 15 h 57 min

    Après des années passées à tirer sur mes cheveux pour un résultat plus que médiocre et deux défrisages chez le coiffeur, j’ai apprivoisé mes boucles.

    Je pensais que mes cheveux n’avaient pas de belles boucles mais je me suis rendue compte que je faisais tout de travers. J’utilise la mousse de coiffage Dessange pour cheveux bouclés (en vente en grande surface), que j’applique sur cheveux mouillés essorés après le shampoing. Pour ne pas casser les boucles, je ne les brosse qu’avant ou après le shampoing avant de les coiffer. Je forme les boucles du doigt pour "aider" mes anglaises naturelles et je fais attention en sèchant les cheveux à ne pas casser les boucles (par exemple en brossant ou en passant les mains dans les cheveux, ou en mettant la tête en bas).

    Malheureusement, difficile d’être bien conseillée chez le coiffeur, ils connaissent en général mal les cheveux bouclés (mon expérience).

  • #7 P’tite Zabelle le 3 septembre 2007 à 16 h 41 min

    Coucou fleur d’oranger et les autres!
    Moi ausssi je bavais devant les brushings bien lisses qui ne tenaient jamais sur ma chevelure bouclée, alors maintenant je les laisse au naturel. Voilà ce que je fais pour mes boucles si ça peux vous aider!

    -Régulièrement une coupe de cheveux adapter à leur volume et leur formes de boucles pour leur redonner de la tenue, les renforcer et couper ce qui est abîmé. Hihi je devais me battre avec les coiffeurs qui voulaient systématiquement me faire un brushing alors que moi c’est plutôt joli mouton….
    une coiffeur/coiffeuse qui sait couper selon la nature du cheveu et sa forme c’est je crois le plus important, mais c’est malheureusement le Saint Graal!

    -Pour les nourrir je n’ai rien trouvé de mieux que du beurre de karité pur (j’en trouve en magasin bio de la marque Melvita dans une boite ronde de type "cirage", entre 8 à 12 euros la boite) que j’applique en masque sur cheveux secs avant shampoing.
    Le temps de pose dépend des cheveux. Au début (quand ils étaient paille) je laissais poser toute la nuit maintenant une heure suffit.
    Je prélève une noix que je place au creux de ma main puis je frotte mes paumes l’une contre l’autre. La noix fond et devient une huile que j’applique sur mes cheveux. Je recommence autant de fois que nécessaire pour couvrir la chevelure, boucle par boucle c’est très efficace.
    Je rince abondamment à l’eau tiède/chaude, (c’est la partie la plus chiante parce que le karité excédent est dur à enlever) puis je fais mon shampoing.
    En étant patiente après plusieurs semaines j’ai vu le changement, ils sont devenus plus doux, moins secs et moins indisciplinés.

    -J’utilise soit un shampoing-lait soit une base lavante. Je me suis apperçue que certains shampoings traitants pour cheveux secs entretenaient le problème. Pas d’après-shampoing car ils alourdissait inutilement mes cheveux.

    -Pour les démêler j’utilise un peigne à dents très larges, toujours sur cheveux mouillés. Je commence par la pointe puis une fois démelée, je reprends un peu plus haut, et je recommence ainsi jusqu’à atteindre la racine. Pour finaliser le travail j’utilise un peigne fin mêche à mêche afin de "créer" mes boucles. Et je les laisse sécher à l’air libre. Arf je sais pas si c’est clair!

    -Pour bien dessiner mes boucles j’utilise parfois une crème de coiffage qui ne se rince pas et que j’applique boucle par boucle. Mais je suis souvent décue par leur texture qui laisse un film gras, un peu luisant.

    -Pour les coiffer tous les jours (hors jour de shampoing) je les humidifie à l’eau en utilisant un vaporisateur. Mais les doigts mouillés marchent bien également! Avec mes doigts je lisse en suivant la boucle, en séchant elle retrouvera son ressort. Je les démèle ainsi les unes des autres. Ca paraît contraignant mais ça marche bien .

    J’espère que tout ça vous aidera les filles! Bises!

  • #8 audreylagrandefrite le 3 septembre 2007 à 16 h 58 min

    Bonjour Fleur d’Oranger, je pense avoir la même texture de cheveux que toi et je dois dire que j’ai également pensé à essayer l’extenso. Probleme, je suis contrainte de faire des couleurs (rapport à mes cheveux blancs) et ce n’est pas du tout compatible. Puis j’ai appris à dompter ma crinière et finalement je me ravis de mes bouclettes.
    J’utilise des shampoing et soin de l’oréal, et pour faire tenir la boucle, il y a des gelée fixante nourrissante spécial boucles de chez l’oréal pro qui sont vraiment pas mal à condition d’appliquer mèche à mèche sur cheveux pas plaqué et important, il faut qu’ils restent bien humide (tu sais, quand tu démèles, après tu secoue ta tête dans tous les sens et reforme tes boucles au doigt), tu laisses ensuite sécher. L’ennui, c’est qu’au bout de deux jours, la boucle est moins bien formée, pour ca, j’ai pas trouvé autre chose que le chignon coiffé décoiffé lol. Bon courage et pour les produits pro faut aller bd Sébastopol, chez les vendeurs en gros, y’a des super fers et les produits sont plus abordables que chez les coiffeurs.

  • #9 Lea le 3 septembre 2007 à 17 h 04 min

    je me retrouve dans la plupart de vos explications. J’ai déjà un lisseur Vidal sassoon, ce n’est pas celui la, mais j’avais deja remarqué qu’il abimait moins mes cheveux que mon babyliss habituel. A l’occasion j’essairais celui que tu conseilles Elodie.
    J’ai aussi remarqué que généralement les produits ou outils de lissage fonctionnent mieux sur les cheveux très frisés (voire crépus) que sur les cheveux bouclés-frisés, alors qu’on pourrait penser que c’est l’inverse… Donc des choses qui marchent très bien sur mes copines "moutons" échouent totalement sur moi…
    Un truc efficace, en tout cas sur moi, mais qui donne l’air ridicule, c’est les bigoudis. Je les pose sur cheveux mouillés (et supra-nourris) et je laisse sécher à l’air libre (ils sont tres secs, l’air chaud les fragilisent beaucoup). Mes boucles après sont détendues et régulières….
    Quant à garder les boucles, si tu as l’habitude de faire les brushing, il va falloir attendre un temps avant que les boucles soient spontanément rebondies (même avec les produits et autres). Si tu arretes les brushings d’un coup après en avoir faits beaucoup, ne sois pas déçue de boucles "indisciplinées", mais attends quelque shampooings…
    Enfin je pense que pour le pb des cheveux secs ET frisés, le + important c’est la patience : que l’on mette de l’huile (l’huile de palme est d’ailleurs super pour ça) ou du beurre de karité, le + important c’est de laisser poser longtemps et de le faire très régulièrement!

  • #10 Fleur d’oranger le 3 septembre 2007 à 18 h 29 min

    Les filles vous êtes des amours. J’ai noté tous vos conseils. Je ne sais pas si je vais avoir la patience de traiter les boucles une à une mais promis je vias essayer au moins une fois et voir le résultat.
    En fait aujourd’hui je fais un brushing juste autour du visage et je laisse le reste vivre sa vie. j’ai beaucoup de cheveux. Un brushing complet me prendrait trop de temps. ( et vous l’avez compris je suis flemmarde ). Mais bon le résultat n’est pas top top et ça ne tient psa beaucoup surtout sous le ciel parisien. Il suffit d’un peu d’humidité et j’ai un nuage de petits frisottis sur la tete comme des antennes :o). Même les crèmes coiffantes donnent aussi ce résultat. il nya que le gel fixant qui permet de coucher ces antennes.

    P’tite Zabelle c’est quoi le shamp que tu utilises ? j’ai peur que ca ne suffise pas surtout si j’arrete d’utiliser les apres shamp.

  • #11 Lullaby le 3 septembre 2007 à 19 h 16 min

    Si je peux me permettre d’ajouter mon grain de sel, car mes cheveux c’est aussi sacré chez moi. Peut-être un peu plus bouclés que les tiens Fleur d’Oranger, mais sait-on jamais !
    J’utilise depuis quelques temps la marque Farida B. qui se consacre exclusivement aux cheveux bouclés et je les trouve plutot performant étant donné que ce que j’ai pu utilisé avant (j’ai essayé à peu près toutes les marques) …
    Je me sers donc du shampooing Hydrasublim et du masque Absolu. Ensuite démélage, et mon indispensable capillaire ^^ LA MOUSSE PANTENE PRO-V (boucles parfaites ou quelque chose dans ce gout la). Si je peux te conseiller un produit, ce serait vraiment celui-là, car il dessine les boucles et les fait tenir deux/trois jours, du moins sur moi.
    Je me contente d’appliquer la mousse sur les cheveux, et je dois avouer que j’en met une certaine quantité, mais je ne dessine pas les boucles comme j’ai pu lire plus haut (trop long et la flemmardise fait aussi partie de mes qualités :D) > résultat, les boucles restent nettes (donc pas mousseux ce que je déteste) et peu de volume également.

    Voilà, en espérant t’avoir aidée et ne pas avoir été trop longue =)

    PS : j’ai envisagé le défrisage aussi et on ne m’en a dit que du "mal", donc j’y ai renoncé …

  • #12 emiliezim le 3 septembre 2007 à 19 h 38 min

    Coucou

    j’ai les chevequs fins et bouclés, mais genre la belle boucle elle tient pas longtemps, ça frisotte et c’est pas beau. J’ai donc essayé l’xtenso il y a 2 ou 3 ans.
    Tu trouveras mon commentaire ici : http://www.ciao.fr/L_Oreal_Profe...
    L’avis date de 3 ans, et retrospectivement, je trouve comme le disait Micheline qu’il vaut parfois mieux prendre soin de ses boucles, on se prend moins la tête.
    Même si j’ai un lisseur à la maison, je m’en sert de moins en mois car même juste à la fin du brushing, j’ai chaud, je transpire un peu, c’est plus vraiment lisse et ça n’est JAMAIS parfait comme j’aimerais que ce soit.
    Bon courage à toi pour trouver ce qui te convient ;-)

  • #13 elee le 3 septembre 2007 à 19 h 38 min

    Je connais bien, même très bien X-tenso puisque je l’utilise depuis 3 ou 4 ans maintenant.

    De façon générale, ce n’est pas un produit miraculeux, son but n’est pas de transformer les cheveux bouclés/frisés/mousseux en cheveux lisses façon asiatiques.
    Mais si je l’ai adopté c’est qu’il me permet de discipliner mes cheveux : ils sont moins mousseux, moins volumineux, et si je décide de faire un brushing il tient, en fait mes cheveux ne font plus baromètre et ça, ça change la vie !!!

    Je le fais moi même (la 1ere fois j’ai été chez une coiffeuse mais vu le prix faut pas exagérer), je respecte bien les temps de pose, je respecte les délais entre chaque x-tenso (pas plus de 2 par an, sauf la frange ou je fais tous les 3 mois mais bon c’est une frange les cheveux poussent et sont coupés tous les 2/3 semaines).

    J’ai a chaque fois une petit frayeur durant la semaine qui suit (il parait que le résultat définitif n’est vraiment fixé qu’au bout d’une semaine), j’ai lu des témoignages de personnes qui avaient perdu des touffes de cheveux suite à ce traitement, les miens sont costauds de nature et j’utilise la force intermédiaire (il y a 3 forces de produits différentes). donc jamais eu de soucis de mon côté.

    A mon avis tu devrais tenter sur une mèche de cheveux (dans la nuque par exemple) tu vois ensuite si tes cheveux supportent et si cela fait vraiment une différence ou pas…

    Voili voilou, si tu as des questions n’hésite pas à demander mon mail à la "proprio" du blog qui je crois peut le voir ou sinon ici j’essaierai de repasser et de retrouver ton wanted.

  • #14 Hélène le 3 septembre 2007 à 20 h 42 min

    Sois la bienvenue elee, et merci pour ton commentaire ;-)

  • #15 P’tite Zabelle le 3 septembre 2007 à 23 h 28 min

    Lea a raison, il faut beaucoup de patience et de persévérance, pas par rapport au "travail" à faire mais pour voir le résultat. Entre les brushings, les produits lissants, les coups de brosse à répétition mes cheveux étaient de la "paille mousseuse"…
    Au fur et à mesure que mes cheveux repoussaient (après de bonnes coupes de cheveux salutaires vu leur état!) et que je les soignais au beurre de karité, les boucles ont fini par être plus rebondies avec une texture agréable. Sincérement les frisottis au sommet du crâne n’ont pas disparu mais comme mes boucles sont à peu près dessinées ce n’est pas vilain, et surtout terminé la boucle mousseuse!

    Pour moi le shampoing doit avant tout laver sans décaper et pour les nourrir je privilégie les soins annexes (masque à l’huile ou au karité pur…) et ma meilleure alliée reste la crème de jour/ de coiffage pour leur donner une jolie forme (Le concentré nutritif sans rincage de chez René Furterer peut être une aide pour les gainer et les dessiner mais il faut trouver le bon dosage sinon effet carton).
    Sinon j’utilise le shampoing-lait hydratant au carthame de chez René Furterer. Et en ce moment j’essaye L’extra-doux des Laboratoires dermatologiques Ducray qui est pas mal mais cela fait trop peu de temps que je l’ai pour avoir du recul. :-)
    Voilà, voilà bises! :-)))

  • #16 Micheline le 4 septembre 2007 à 12 h 06 min

    Juste une petite remarque pour les boucles, au risque de me répéter : au début ca prend du temps mais ensuite, ca ne prend que quelques minutes, en plus, comme tu as l’habitude de tirer sur tes cheveux, ils ne font pas de jolis ressorts au début, mais après quelques shampoings, ils ont oublié les brushings.

    Les premières fois, tu dessines bien les boucles une à une, mais personnellement, quand je parle de dessiner les boucles, il s’agit juste d’enrouler les boucles naturelles autour du doigt (parce que chez moi, ce sont des grosses boucles) et surtout de serrer les boucles dans le poing en mettant la mousse, comme pour resserrer un ressort, hmmm, difficile à expliquer.

    En tout cas, ca vaut le coup d’essayer. J’ai détesté mes cheveux toute mon adolescence et aujourd’hui, lorsqu’on me dit que j’ai des cheveux magnifiques, ca me fait très bizarre et très plaisir !!

  • #17 Fleur d’oranger le 4 septembre 2007 à 21 h 50 min

    Bonsoir les files
    Merci beaucoup pour vos explications et vos astuces. Je vais tenter de remettre du ressort dans mes cheveux. :o)
    mais parconre encore une question, quand vous vosu couchez vous faites quoi? vous les attachez ? ils ne s’applatissent pas ?
    Merci

  • #18 Mademoiselle Coco le 4 septembre 2007 à 22 h 46 min

    J’ai les cheveux ondulés pleins de frisottis à la base. Mais depuis que j’utilise le shampoing Phytonectar de Phyto pour cheveux ultra-sec à la cire de fleur d’oranger (tiens, c’est ton pseudo !! hihihihihi), j’ai de jolis cheveux bouclés. Ca fait maintenant 5 ans, et je n’y crois toujours pas… En cas de grosse sècheresse, une petite cure d’huile pré-shampoing Phytojoba et de de crème de jour Phyto 7 et ça repart. Non, je ne suis pas payée par Phyto, mais j’ai eu l’occasion de tester pas mal de leurs produits, et je n’ai jamais été déçue ! Et depuis, je n’ai plus l’impression d’avoir mis les doigts dans la prise !

  • #19 Petitelouise le 5 septembre 2007 à 11 h 01 min

    Hinhin, Mademoiselle Coco, j’allais recommander la même chose que toi… Mes cheveux ne sont pas vraiment secs, mais ce shampoing est super chouette, et en plus il sent bon ;-) ! En tout cas il ne sert pas à lisser les cheveux, mais il les rends vraiment plus beaux, alors je te conseille d’essayer, Fleur d’Oranger.
    Au passage, Mademoiselle Coco, c’est toi qui m’a recommandé un soustif efficace pour le sport dans un précédent wanted, décidément, que de points communs, on se retrouve dans ces wanted… ;-)

  • #20 Kilis Sex Symbol le 5 septembre 2007 à 16 h 11 min

    Bon, moi je ne suis pas bouclée, mais frisée (selon ma coiffeuse, mais je ne suis pas d’accord) tendance crêpue (ouiiiiiiii mais pas assez à mon goût).

    Le plus efficace pour les lisser, c’est un brushing de coiffeur (50€ :-p) Ca tient environ une semaine et les cheveux font grève pendant 6 mois. C’est jouable pour aller à un mariage, mais sinon laisse tomber.

    Le défrisage les aplatit complètement mais :
    1- c’est plutot moche
    2- ça aggrave leur tendance naturelle à fourcher
    Bref on oublie

    Ce qui marche le mieux :
    -les surhydrater. Je leur applique du gel d’aloe vera et du beurre de karité à chaque shampooing, et quand je les tresse. Ca les rend brillants, doux et disciplinés.
    Dans les produits industriels, j’aime bien les produits pour curls genre lottabody ou S curl.
    Sinon tu as la gamme Frizz Ease de John Frieda.

    – Les faire boucler. Soit en les tortillant, soit en les tressant. Bizarrement, mes cheveux sont tellement contrariants qu’il faut faire le contraire de ce qu’on veut pour l’obtenir ;-)

    -Ne rien faire du tout, aller à la mer et les laisser se placer tout seuls ;-) l’ennui c’est que ça tient pas, mais bon ;-))

    Mon shampooing miracle, c’est le cream of nature regular, qui ne contient pas de Sodium Lauryl Sulfate (ça les assèche).
    Si tu as la chance d’aller aux Antilles, la gamme Kalina fait un chouette shampooing à l’aloe vera et à l’hibiscus qui a requinqué mes cheveux en moins de deux semaines.

  • #21 Mademoiselle Coco le 5 septembre 2007 à 20 h 36 min

    Petitelouise > oui, en effet !! J’espère que tu es toujours contente de ton soutif ;-) Tu sais qu’avec mes conseils, j’ai plein de pervers qui arrivent sur mon blog en cliquant sur le commentaire où j’ai innocemment mis ma taille de soutif. Tu te rends compte des risques que je prends pour toi ;-)

  • #22 Pascale le 5 septembre 2007 à 22 h 10 min

    A titre personnel je suis bien incapable de t’aider! Mais je suis tombé sur ce post de Sarah aujourd’hui, il y a peut-être quelques pistes pour toi:

    desarahaisis.blogspot.com…

  • #23 Rita du Maroc le 6 septembre 2007 à 0 h 21 min

    coucou les filles je n’ai jamais envoyé de commentaire mais je lis assidument le blog d’héléne et je me permet de taper l’incruste pour poser une petite question à celles d’entre vous qui font des défrisages :
    quand vous refaites le défrisage, est ce que vous vous contentez d’appliquer le produit uniquement sur les repousses (non défrisées donc) ou bien sur l’ensemble de la chevelure?? je pose la question parce que j’en ai fait un il y a a peu prés 9 mois et là les repousses sont mochement frisées par rapport au reste qui est ondulé, voire lisse pour la frange que je lisse au séche cheveux…je réfléchis donc sérieusement à retenter l’expérience !
    merci pour vos réponses
    bisous a toutes

  • #24 Kilis Sex Symbol le 6 septembre 2007 à 8 h 31 min

    @ Rita, quand on refait un défrisage c’est uniquement sur les repousses. Ca s’appelle une retouche, d’ailleurs ;-))
    N’oublie pas de bien soigner tes cheveux, le défrisage n’a rien d’anodin pour eux.

  • #25 Rita du Maroc le 6 septembre 2007 à 11 h 56 min

    Merci beaucoup Kilis ! j’ai un mariage samedi et comme il fait super chaud je sais que le brushing tiendra genre de chez le coiffeur à chez moi…alors je prend de ce pas un rdv Xtenso ! (pour le soin du cheveu je recommande aussi les bains d’huile (argan, amande douce..) tous les 20 jours dans une serviette humide et chaude, j’ai rien trouvé de mieux jusque la)
    bonne journée

  • #26 112 le 11 septembre 2007 à 10 h 20 min

    Salut, depuis qqe temps je pense à faire X-tenso.
    Dis moi ELEE tu achetes où x-tenso et à combien????
    Merci d’avance

  • #27 Ally2115 le 11 septembre 2007 à 11 h 40 min

    Coucou!

    Ben moi g les cheveux bouclés mais les boucles ne sont jamais belles! elles frisottent et oui comme nous toutes!!!!!!!!!!!

    Donc demain g décidé de faire x-tenso juste pour rendre le cheveu souple! ca nabime pas du tous les cheveux!
    je lai deja fait il ya deux ans et c été parfait!
    car tous vos conseils sont bien, g tout essayé mais ca marche pas surtout quand le cheveu est propre, ke ce soit la mousse, les creme, les laisser secher à l’air libre, les tresses, ca ne change rien!!

    Donc voila mon choix est fait car jen ai trop marre, ils sont beaux ke après 3jours de lavage, vs imaginé!!! jsui bien coifé 1 foi sur 4 en gros!!!!!!!!!!!!!!

    En vref je pense ke x-tenso léger ca êut aidé à bien se coifer tout en les laissant ondulés!

  • #28 Hélène le 11 septembre 2007 à 11 h 42 min

    Sois la bienvenue Ally2115 !

  • #29 butterfly42 le 10 octobre 2007 à 20 h 23 min

    Salut fleur d’oranger !
    Je suis exactement comme toi sauf que moi j’suis brune.
    J’ai les cheveux qui gonfle, rebelles, j’fé des masques tout les 2 jours, j’ai meme essayé la tambouille a l’huile d’olive et a l’oeuf, j’confirme ça pue !
    J’sais plus quoi faire moi non plus…

  • #30 Hélène le 11 octobre 2007 à 12 h 46 min

    butterfly42 sois la bienvenue ! ;-)

  • #31 Fleur d’oranger le 24 octobre 2007 à 14 h 07 min

    SAlut butterfly42
    moi aussi je suis brune. (J’avais dit que j’etais rousse ou blonde ? ).
    Ca marche sur toi la tambouille à l’oeuf ?
    Moi je suis maintenant convaincue que ca ne sert a rien de vouloir lisser mes cheveux. Ca va les abimer et ils ne seront jamais vraiment lisses. Donc je fias tout pour qu’ils soient en bonne santé : bon shampoing avec le minimum de produits chimiques, tjs un masque à l’huile avant de les laver ( je varie les plaisirs : huile d’olive , d’avocat , de palme, de monoi …), un bon masque après shampoing, pas de sechage au seche cheveux, pas de gel.
    Avec ça je suis sure qu’ils vont etre brillants et plus souples et doux au toucher. du coup plus beaux meme si jamais lisses. Je vous tiens au courant du résultat.
    Bises a toutes

  • #32 beautty le 19 février 2008 à 18 h 11 min

    franchement a ne pas faire le xtenson ca m’a crame les tiffs.

  • #33 Axel le 19 novembre 2008 à 14 h 59 min

    Réponse très tardive je sais, mais peut-être y aura-t-il d’autres égarées comme moi…

    J’ai tout essayé des années durant, et finalement le X-tenso l’a emporté depuis trois quatre ans il me semble.
    D’abord choisir un coiffeur qui a suivi la formation (non, ce n’est pas le cas de tous…), ensuite utiliser un masque à chaque shampooing, enfin être patiente.
    La première fois, le résultat était bluffant, la seconde… comme si je n’avais rien fait dès le premier sahmpooing ! (au prix de la séance, largement de quoi râler !) mais puisque la première fois était vraiment réussie je suis retournée chez le premier coiffeur.
    Et finalement, plus on en fait, plus c’est efficace… Maintenant, je ne suis plus jamais frisée en fait et pourtant il m’arrive de laisser passer six mois entre deux X-tenso (ils conseillent trois mois) et je fais même parfois des couleurs : le tout est de patienter 15 jours entre les deux opérations, et surtout de toujours utiliser un soin très riche à chaque shampooing.
    Voilà, une expérience de plus. Pour moi c’est vraiment très très positif, je peux laisser pousser mes cheveux, faire des coiffures différentes, et ne plus passer trois heures à les coiffer surtout !
    Donc un peu longue pour un premier post sur un site que je découvre par hasard !

  • #34 Hélène le 19 novembre 2008 à 15 h 01 min

    Axel merci pour ton commentaire, et sois la bienvenue !

  • #35 BENOIT OLIVIA le 3 juillet 2011 à 18 h 53 min

    coucou je suis coiffeuse depuis 10 ANS je te deconseille extenso qui depuis 2 ans a changer de composition il est utiliser pour effectuer le lissage japonais et en pseudo lissage bresilien mais en fait il ne fais que dessecher les cheveux sans resultat moi pour ma part je te conseil le lissage bresilien ds le salon star t hair a bezon g vu le resultat de mes propres yeux je ne suis pas la pour lui faire de la pub mais g tester different pdts et celui quil utilise vien du bresil t cheveux seront lisse pas dutout dessecher brillant tu peux continuer les couleurs sans soucis seul hic obligation d’utiliser un shampooing special vendu en salon un shampooing sans sodium voili voila

  • #36 Hélène le 3 juillet 2011 à 18 h 57 min

    BENOIT OLIVIA: bienvenue à toi ;-)

  • #37 benoit olivia le 12 juillet 2011 à 23 h 58 min

    merci merci merciiiiiii

  • #38 Une fée le 27 février 2012 à 14 h 37 min

    Bonjour,
    J’ai fait l’Extenso en septembre 2010 chez un coiffeur; tout c’est bien passé, des cheveux magnifiques, plus de touffe, plus de frisottis le rêve qui m’a coûté 80 € … malheureusement je me teins avec Inoa les cheveux tous les mois… donc à force ils deviennent très sec, sont cassants… je les coupe… ils vont mieux…
    Septembre 2011 : nouvel extenso, même produit, même coiffeuse… et là 3 mois après mes cheveux sont MORTS, SECS, CASSANTS,
    je ne sais plus quoi faire à part les couper une nouvelle fois… et ne plus faire d’Extenso. J’ai d’ailleurs arrêter les couleurs Inoa vraiment mauvaise pour les cheveux qui ne colorent pas les cheveux blancs !!!
    Courage à celle qui veulent quand même tester l’extenso, car malheureusement peu de filles racontent l’après Extenso… sur le moment et sur les 2-3 premiers mois c’est beau, mais les CHEVEUX SONT MORTS « en dessous » ! et irrécupérables

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.