13 juillet 2014

beaute Xeracalm, ça marche maquillage

Si vous avez la peau très sèches ou à tendance atopique vous avez sans doute entendu parler de la dernière grosse sortie d’Avène, les produits Xeracalm. Ils sont très émollients mais en plus ils apaisent les démangeaisons, ce qui est super important pour ces types de peaux.

Je n’avais pas ressenti le besoin de l’utiliser, jusqu’à ce que je réalise que ça pourrait peut-être m’aider pour mon dos : pour une raison inexplicable, mon dos me démange en permanence, et depuis des années. Il n’y a aucun autre symptôme, pas de rougeurs, aucune irrégularité de peau, rien. Juste, ça gratte. Tout le temps.

J’avais beau crémer mon dos le plus souvent possible grâce à ma technique brevetée, les démangeaisons ne partaient pas.

Je me suis dit « bon sang mais essaye Xeracalm, même si ta peau n’est pas très sèche ou atopique à cet endroit, le côté anti-démangeaisons peut t’aider. »

Et en effet, ça marche ! Alors ça marche tant que la crème est sur la peau, si je prends une douche ça recommence à démanger, mais dès que j’ai la crème sur ma peau, ça ne gratte plus !

J’ai demandé à Avène si ça avait un effet cumulatif (= à force d’en mettre, la peau démange de moins en moins) et la réponse est oui. Donc je vais continuer en étant plus assidue (je zappe le truc les jours où je suis pressée), c’est un vrai soulagement.

Ca existe en baume, en crème (ce que perso j’utilise) et en huile de douche. Et on peut mettre la crème sur le visage si on en ressent le besoin (le baume aussi hein, mais c’est vraiment gras, déjà que la crème est super riche).

Voilà les filles, et les garçons, j’espère que ça aidera ceux d’entre vous qui sont concernés ;-)

PS : et pour celles et ceux qui partent en vacances ces jours-ci, n’oubliez pas vos solaires !

Recherches utilisées :

  • le baume xera calm davene peut il calmer les demangeaisons dues aux allergies
  • allergie au chlore symptopeau crocodile jambes brûluremes
  • avene 50 mon blog de fille
  • avene blog
  • baume xeracalm ad avene blog
  • en combien de jours le baume xeracalm agit il sur les demangeaisons
  • xeracalm creme sur visage avis

Vous aimerez aussi :


Commentaires

56 Réponses sur Xeracalm, ça marche
  1. #1 Marina Pinsounett le 13 juillet 2014 à 9 h 24 min

    ho ho merci, çà va surement m’aider !

  2. #2 Max le 13 juillet 2014 à 9 h 27 min

    Je ne connaissais pas, ça va être parfait pour mes jambes. Une horreur…surtout quand ça me prend au bureau
    Merci pour cette découverte

  3. #3 Yeolline le 13 juillet 2014 à 9 h 35 min

    Coucou et merci pour l’info ! Je commence à être une grande fan d’Avène et c’est grâce à toi ! :p
    J’ai parfois le haut des cuisses qui me démangent, (sans raisons apparentes en tout cas), faudra que je teste !

  4. #4 Missdior le 13 juillet 2014 à 9 h 39 min

    Merci pour le truc, j’ai aussi le dos qui me gratte. C’est en effet horrible. Je vais essayer huile de douche et me faire comme un masque avec le baume. Bon dimanche à toutes et tous !!!

  5. #5 Océane Yeu le 13 juillet 2014 à 9 h 47 min

    Coucou tout le monde,

    C’est bon à savoir, mon dos me démange également par période et c’est très désagréable !

    Et je ne pars pas en vacances mais grâce à CheveuxAuxVents je peux maintenant me protéger avec la crème solaire de ville de Kiehl’s qu’elle est venue très gentillement m’amener (avec pleins d’échantillons géniaux !) jusqu’à mon lieu de travail. ;-)

    J’ai pu rencontrer le spécimen rare allergique aux produits Avène et pour qui malheureusement cet article ne sera pas utile … Mais si tu passe par là Florence, encore merci !

  6. #6 Arlequine le 13 juillet 2014 à 9 h 55 min

    Je ne commande plus en ce moment, mais je pense toujours à toi !

    Merci pour cette information, je n’étais pas au courant pour cette sortie, je te remercie !

  7. #7 jess20 le 13 juillet 2014 à 10 h 00 min

    Merci pour tes conseils, je vais aller tester cette crème j’en ai assez de me gratter les bras et les mollets…. Et pourtant je me tartine de crème ou d’huile tous les matins!!
    Bon weekend à tous…
    La video de ce dimanche va me manquer ;)

  8. #8 lilo2 le 13 juillet 2014 à 10 h 08 min

    Ma fille a de l’eczéma régulièrement et il est difficile de trouver des produits qui fonctionnent sur elle. Je pense tester cette nouvelle gamme.
    Bonne journee

  9. #9 Robert Catherine le 13 juillet 2014 à 10 h 11 min

    Bonjour,

    Mes filles 7 et 5 ans et moi l’utilisons tous les jours avec l’huile de douche et ça marche vraiment !!!! nous avons la peau crocodile qui démange tout le temps et après l’application plus de grattage ! quel soulagement !

    Bonne journée.

  10. #10 gaelle R le 13 juillet 2014 à 10 h 26 min

    ah merci pour ce retour,.Je suis effectivement dans ce cas en ce moment, les démangeaisons reviennent surtout sur les bras et décolleté, et dès que je me gratte sur le décolleté, cela devient vite rouge.Imagine ultra glamour lol si je fais ça en journée.
    La dermato m’a prescrit une crème de Aderma, pour les peaux atopiques et qui démangent mais m’a dit qu’après où en même temps je pouvais essayer d’autres marques pour voir comment ma peau réagissait, parce ce que celui de La Roche Posay ne m’a rien fait du tout.
    Donc maintenant que je suis allée en para hier, je vais aller faire une tour sur un site de para en ligne, pour le trouver.
    Tu en connais de bien? je pensais à 1001 pharmacie où j’ai l’impression qu’il fait parti des moins chers, tu le connais?

    Et sinon ton astuce pour le dos, cela marche du tonner, essayé et adopté.Merci

  11. #11 Louison le 13 juillet 2014 à 10 h 53 min

    Et bien pour moi ça n’a pas marché (dartres au pied depuis 2 ans); rien n’y fait, meme cette creme qui est relipidante !
    je n’ai pas de démangeaisons, mais des plaques brunes, marrons de secheresse et ça ne part pas.

  12. #12 Didichoups le 13 juillet 2014 à 10 h 58 min

    MERCI ! Je vais direct l’acheter ! Moi aussi j’ai le dos qui me démange tout le temps et c’est hyper énervant. J’en ai marre de me contorsionner pour essayer de me gratter (en plus, les gens me regarde bizarrement dans ces cas là ^^). Si c’est la solution miracle, il faut vraiment que j’essaie ;)

  13. #13 Louison le 13 juillet 2014 à 11 h 03 min

    RECTIFICATIF IMPORTANT :
    Ca n’est pas la Xeracalm AD que j’ai essayé mais la Trixéra selectiose baume emollient et le baume Exomega Defi, ainsi que la Xemose Cerat d’uriage…
    j’ai dépensé pas mal d’argent, pour ces cremes qui n’ont pas marché, et que je ne peux mettre sur d autres parties du corps que mes dessus de pieds (dartres) car c’est bcp trop gras pour moi…
    J’ai donc arrêté d’acheter ce type de creme (baume emollient, relipidant, secheresses extremes) donc je ne pense pas que le Xeracalm AD qui est dans la meme lignée marchera pour mes dartres …
    Je précise que j’ai vu 3 dermatologues qui m’ont collé des cremes médicaments qui n ont fait qu’aggraver le probleme !

  14. #14 Joëlle Mahé le 13 juillet 2014 à 11 h 08 min

    Ben dis donc ma pauvre Hélène, ce doit être terriblement éprouvant ces démangeaisons permanentes.Je suis bien contente pour toi si cette crème te soulage, et j’espère qu’elle continuera longtemps à te faire du bien .Gros bisous Joëlle

  15. #15 Hélène le 13 juillet 2014 à 11 h 36 min

    Missdior: tu peux faire ça, mais le plus important pour que ça fonctionne c’est d’en mettre régulièrement. Matin et soir si tu peux (moi je ne peux pas, le produit est trop riche pour le soir, je n’en mets que le matin).

    Océane Yeu: je suis ravie que vous vous soyez rencontrées ;-)

    lilo2: Robert Catherine: en effet c’est aussi adapté aux enfants.

    gaelle R: oui 1001 pharmacies a de super tarifs !

    Joëlle Mahé: oh je n’irais pas jusqu’à dire que c’est éprouvant, c’est un peu chiant quoi ;-)

  16. #16 Aurélilie le 13 juillet 2014 à 12 h 11 min

    Oh oui cette crème est un pur bonheur ! Moi qui me gratte le corps depuis toute petite, j’ai effectivement pu remarquer que cette crème faisait son effet. Comme toi Hélène, pas de manifestations cutanées à l’appui mais pour moi, les grattements sont une manifestation assez claire de mon énervement, de ma tension, et souvent de mon agacement lié à l’Autre. Bref, c’était le petit aparté psy.
    Bises à toutes !

  17. #17 Marine le 13 juillet 2014 à 12 h 51 min

    Salut Hélène!

    Merci pour ce retour! Je pense tester la gamme, ayant de l’eczema sur les coudes et les cuisses (et ca démange +++ a longueur de journée), peut-être que ce sera LE produit miracle! Et puis j’ai une confiance sans limites envers Avene, alors… ;)

    Bon dimanche!

  18. #18 Francis le 13 juillet 2014 à 13 h 11 min

    J’ai failli acheter cette crème hier mais en fin de compte j’ai pris le lait corporel a la cold cream et j’aurais du prendre la xeraclam pcq sa m’arrive assez souvent d’avoir des démangeaison. Mais je voudrais savoir elle a une odeur ou pas du tout?

  19. #19 Mathieu le 13 juillet 2014 à 13 h 22 min

    Bonjour Hélène,

    Ce produit m’a l’air top, parce qu’également mon dos me gratte tous les jours quoi que je fasse et ce depuis tout le temps.
    Donc je pense que je vais tenter :) merci pour l’info.
    Hâte de voir ta vidéo de routine soin :)

    Bon (long) Week end!

  20. #20 Hélène le 13 juillet 2014 à 13 h 28 min

    Francis: non bien sûr elle ne sent rien, comme tous les bons produits pour peaux atopiques (c’est un tube du système Pierre Fabre DEFI, donc stérile, moyennant quoi il n’y a aps de conservateurs non plus).

  21. #21 Cécile de Brest le 13 juillet 2014 à 13 h 42 min

    Hélène: C’est le tube qui évite à la crème de repénétrer à l’intérieur du contenant une fois qu’elle est sortie, c’est ça ?
    Parce que j’ai des soucis avec ces tubes justement : la crème pour peaux intolérantes est conditionnée ainsi et quand j’arrive à la moitié, j’ai beaucoup de mal à extraire la crème…il faut vraiment que je presse très fort le tube.
    Bon, ça ne doit arriver qu’à moi, un peu comme les petits pots Shiseido ;-)))

    Ceci dit je pense que je vais tester quand même vu l’état de ma jambe souffrant d’urticaire (je suis jolie l’été avec les jambes nues, je ne vous raconte même pas) !

  22. #22 Hélène le 13 juillet 2014 à 13 h 48 min

    Cécile de Brest: oui c’est ça, il n’y a pas de reprise d’air ni de rétro contamination possibles. Quand le tube commence à être moins plein il faut le rouler, le replier, en quelque sorte (comme on fait avec les tubes en aluminium), c’est plus facile ;-)

  23. #23 Léa lala le 13 juillet 2014 à 14 h 38 min

    Xeracalm : CA MARCHE !
    Je plussoie ton article Hélène, et je pense qu’il va aider de nombreuses personnes comme nous, avec la peau qui démange etc. :-))))
    Appliquer cette crème c’est être sur qu’au bout de 5 minutes la peau ne démange plus, ne tire plus etc, quel confort !
    Et en se lavant avec l’huile qui va avec je trouve que le résultat est encore plus probant.
    J’ai commencé à le mettre sur le visage (quand ca me grattes à un endroit particulier) comme tu me l’as conseillé avec Joëlle, et ça fait vraiment du bien sur le visage aussi.

    >>>A tous les eczémateux qui se démangent et finissent en sang à force de se gratter, essayez, la crème ne coute pas des fortunes, ca vaut le coup de tenter ! !!!

  24. #24 Cécile de Brest le 13 juillet 2014 à 14 h 44 min

    Hélène: merci pour l’astuce !

  25. #25 Mariella le 13 juillet 2014 à 14 h 47 min

    Oui, grosse découverte pour moi aussi :-)
    Je l’utilise maintenant depuis octobre environ j’en ai déjà consommé 4 tubes !!! Youloulou !!
    C’est vrai que la crème est déjà très riche, j’ai utilisé le baume c’est vraiment très très dense comme produit … Moi qui ai la peau très sèche je préfère quand même la crème!
    J’ai aussi essayé le gel douche de la gamme (lui aussi en cosmétique stérile si je me rappelle bien), mais j’ai été beaucoup moins convaincue … il est peu moussant et c’est comme s’il fallait beaucoup de produit pour se laver, et ce n’est pas non plus pratique leur pompe sous la douche.
    Mais la crème : MOUAH !!! je l’adore ! Tellement que j’en met aussi sur le visage le soir :)
    Côté odeur : je ne dirai pas qu’elle n’en a pas, mais elle part aussitôt le produit étalé. Et ça reste une odeur de dermato donc très légère et pas du tout désagréable !
    Et petit conseil quand le tube est sur le point d’être fini : essayez au maximum de faire sortir le produit avant d’ouvrir le tube, car passé une journée ouvert, la crème « peluche » (vu qu’il n’y a pas de conservateur).
    Bon je crois que j’ai dit tout ce que j’avais en tête !!

    Hélène tu verras, je pense que tu pourrais ne plus t’en passer :-)

  26. #26 Hélène le 13 juillet 2014 à 15 h 05 min

    Léa lala: Mariella: je suis ravie de savoir que ça marche pour vous aussi (à vrai dire ça marche pour tout le monde qui correspond aux indications, je crois) ;-)

  27. #27 toutcaetca le 13 juillet 2014 à 15 h 05 min

    Bonjour Helene qu’est ce que je fais pour enlever ma crème solaire sur mon corps?
    Je prends l’huile xeracalm c’est merveilleux et rapido

  28. #28 Hélène le 13 juillet 2014 à 15 h 29 min

    toutcaetca: et bien si ça te convient, ne change rien ;-)

  29. #29 marilou le 13 juillet 2014 à 18 h 14 min

    Bonjour Hélène, cela fait longtemps que je suis ton blog, j’ai adoré beaucoup d’articles, notamment celui sur les solaires.. Bref, j’ai une question… J’ai constaté dans les commentaires que certaines avaient de l’eczéma.. Moi, c’est du psoriasis sur le cuir chevelu, mais parfois ça descend le long des oreilles et sur les sourcils (ouah, c’est très ragoutant, je sais…).. Je me démange parfois jusqu’au sang, les démangeaisons, c’est vraiment l’horreur, et c’est le cercle vicieux puisque tu réenclenches en grattant l’irritation de départ.. Bref, j’ai testé plusieurs cremes pour apaiser (dermalibour, cicaplast, sanactiv…) et j’ai bien envie de tester celle-là, mais j’ai la peau mixte, voire franchement grasse et j’ai peur qu’elle soit trop riche, et que l’application produise un excès de sébum… Déjà que je brille comme un lampion… Saurais-tu si elle est aussi recommandée pour les peaux mixtes?

  30. #30 Hélène le 13 juillet 2014 à 18 h 26 min

    marilou: comme je le dis dans mon billet, cette crème est faite pour le peaux très sèches et atopiques, ce qui ne semble pas être ton type de pathologie. Le pso est encore autre chose, je ne sais pas du tout ce que ça donne dessus, je pense que tu auras une meilleure réponse en posant la question sur la page Facebook d’Avène ;-)

  31. #31 Ophélie le 13 juillet 2014 à 18 h 49 min

    Coucou Hélène!

    Ton article tombe très bien! Il y a trois semaines j’avais d’horribles démangeaisons sur tout le corps, et surtout après la douche c’était encore pire. Je ne savais pas pourquoi mais ça ne se calmait pas. J’ai foncé en parapharmacie et j’ai acheté cette crème émolliente d’Avène. Sur moi en tout cas elle n’a pas eu beaucoup d’effet, du moins elle n’était pas suffisante, et je la trouve trop riche pour ma peau. En même temps j’avais des plaques rouges sur tout le corps… Ce qui m’a calmé c’est un traitement que le médecin m’a prescrit, (parce que mes démangeaisons étaient dû à l’anxiété) mais aussi l’eau thermale d’Avène !! Elle est magique je trouve! Quand j’en appliquais sur mes rougeurs ça apaisait directement les démangeaisons. Ensuite j’ai acheté une autre crème émolliente un peu moins grasse d’une parapharmacie et ça a calmé mes démangeaisons.
    J’attends ton prochain article/ta prochaine vidéo avec impatience. T’es vraiment une blogueuse à part je trouve. Et tu m’inspires beaucoup beaucoup en ce qui concerne la beauté :-) Genre je mets de l’écran solaire spf 50 sur mon visage alors qu’il pleut et qu’il fait 20 degrés en Bretagne haha
    Bisous!!

  32. #32 Hélène le 13 juillet 2014 à 19 h 14 min

    Ophélie: merci ;-)

  33. #33 maodys le 13 juillet 2014 à 22 h 55 min

    bonsoir
    j’ai decouvert cette crème cet hiver. mon petit garçon à la peau sèche et cela apparaît par des zones sur les cuisses très très sèche. cette crème fait des miracles!
    à bientôt

  34. #34 fanny le 14 juillet 2014 à 6 h 52 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai connu cette gamme Avène grâce à la dermato de mon fils,âgé de 4 ans qui souffre d’eczéma sévère sur tout le corps.Quand nous sommes allés la consulter,mon fils était dans une période de crise importante,il était impossible de lui mettre quoi que ce soit car il avait une sensation de brûlure juste après la pose du produit.Donc ma dermato nous a prescrit (en plus d’un traitement médical )la crème Xeracalm.Et là,dès la 1ère application,mon fils a ressenti un soulagement comme ça faisait longtemps qu’il n’avait plus ressenti! Depuis je lui passe matin et soir, et ça fait 4 mois. Bien sûr,ce n’est pas le remède miracle pour le traitement de l’eczéma malheureusement mais ça aide vraiment à soulager ces sensations de démangeaisons et ces plaques de sécheresse. Après 4 mois d’utilisation,je le conseille vivement,ça marche!

  35. #35 Hélène le 14 juillet 2014 à 12 h 50 min

    maodys: fanny: je suis ravie pour vos petits garçons, c’est vraiment dur l’eczéma chez les petits !

  36. #36 pâte à crêpe le 14 juillet 2014 à 15 h 18 min

    Je suis une inconditionnelle de l’exomega de Aderma qui est aussi conditionnée en tube DEFI. Cette crème fait des merveilles sur les plaques naissantes de mon bébé de 3 mois (décidémentc’est courant l’éczéma chez les petits garçons!…)
    J’essaierai également cette crème, c’est toujours bien d’avoir une deuxième option!

  37. #37 Gwenn le 14 juillet 2014 à 15 h 45 min

    Bonjour Hélène,
    je souffre aussi de démangeaisons dans le dos, donc je me suis précipitée ce midi à la pharmacie pour acheter un tube de XeraCalm. Première question de la pharmacienne : crème ou baume ? – Ahhh ? Hmmm ?!? C’est l’été, je préfère ce qui est plus léger et prends la crème.
    Mais quel monstre ce tube ! 200 ml ! Il va me faire l’année et plus ! D’accord, je suis assez souple et je n’utilise pas encore ;-) ta méthode, donc peu de produit à la fois. Mais justement, c’est l’été et je voyage, le tube est lourd et je déteste de transvaser un produit de soin. Je vais donc commencer par utiliser XeraCalm cette semaine et il m’attendra ensuite pendant 15 jours.
    En tout cas merci, Hélène, de partager tes trouvailles. Si mon dos ne me chatouille plus, ma vie va se trouver embellie.
    Bien à toi.

  38. #38 Hélène le 14 juillet 2014 à 16 h 39 min

    pâte à crêpe: j’adore aussi Exomega, pour le visage je la préfère à Xeracalm.

    Gwenn: le mien ne me fera pas un an ! Je l’ai entamé il y a 3 semaines et j’en ai déjà vidé le tiers ;-)

  39. #39 Arwen le 15 juillet 2014 à 2 h 10 min

    Bonjour !! faut que j’essaie cette crème , la peau me démange de partout , la nuit surtout !!
    mon homme me dit que je suis une machine a gratouille !!
    merci a toi de nous avoir partager ça !!

  40. #40 Océane le 15 juillet 2014 à 11 h 36 min

    De mon côté ça me démange toujours partout si je ne mets pas de crème :
    - en été à cause du soleil (bien que je m’en cache)/sable/chlore
    - en hiver à cause du froid et du vent

    Bref, la grosse loose !

    Je vais tester cette gamme dès que mes produits A-derma sont terminés. J’ai bien envie de voir ce qu’ils ont dans le ventre :)

  41. #41 Hélène le 15 juillet 2014 à 12 h 08 min

    Arwen: Océane: si vous essayez, vous nous direz si ça marche ?

  42. #42 ariane88 le 15 juillet 2014 à 14 h 28 min

    bonjour à toutes,
    Je ne poste pas souvent sur ton blog Hélène mais avec cet article sur mon produit chouchou du moment je ne pouvais que réagir:)
    Je fais de l’eczema + allergie depuis mon enfance particulièrement sur le contour des yeux^^ J’ai essayé tous les contours des yeux possibles (avène, clinique…) et aucun n’est assez riche/réconfortant/apaisant pour mon contour de l’oeil très sec de nature et très sensible. (En hiver, j’utilise le cold cream d’avène en contour des yeux de nuit^^)
    J’ai fini par essayer ce produit en version baume (xeracalm AD) en contour des yeux (jour et nuit) lors de sa sortie et là….miracle, les démangeaisons ont disparu, je ne ressens plus de sensation de sécheresse au cours de la journée….aucune allergie…bref le bonheur, en plus à petit prix. (peut être utilisé sous le make up si l’on n’a pas la main trop lourde).
    J’ai envoyé un mail à Avène pour m’assurer que ce produit peut être utilisé sur le contour de l’oeil et leur réponse à été positive.
    Merci pour tes articles Hélène qui nous font toujours découvrir de bons produits:)

  43. #43 Hélène le 15 juillet 2014 à 14 h 32 min

    ariane88: ça me fait très plaisir de lire que ça fonctionne si bien sur toi, c’est génial !

  44. #44 Kera le 15 juillet 2014 à 15 h 04 min

    Bonjour Hélène,
    quand j’ai le dos qui démange, je vais au hamam et me fais faire un gommage au savon noir… radical.

  45. #45 Arwen le 15 juillet 2014 à 15 h 30 min

    bien sur Hélène , je te donne des nouvelles si ça marche !!

  46. #46 Océane le 15 juillet 2014 à 16 h 14 min

    Même réponse qu’Arwen :D

  47. #47 Hélène le 15 juillet 2014 à 17 h 03 min

    Arwen: Océane: merci les girls ;-)

  48. #48 Laura le 18 juillet 2014 à 11 h 49 min

    Salut Helene!
    J’ai une question qui ne correspond pas exactement à ton article et j’espère que ce n’est pas trop déplacé que de la poser ici. Voilà, je sais (parce que je suis tes vidéos, évidemment) que tu fais des allergies et malheureusement pour moi (ça m’aurait peut-être rassurée) tu n’en a jamais fait une vidéo ou un article. Je me demandais si tu saurais comment différencier une allergie d’un exéma ? J’ai (c’est la troisième fois, les deux étant minime je ne m’étais pas inquiétée) une éruption cutanée sur tout le cou, qui s’étale un peu au dessus de la poitrine et sur les joues depuis deux jours, je pensais à de l’exéma, ma pharmacienne m’a parlé d’allergie, mais je n’ai jamais changé de produit de soin ou autre, récemment donc cela m’étonne. Elle m’a conseillé la crème tolérance extreme que j’ai donc utilisé hier soir et ce matin sans détecter aucun changement. J’ai un rendez-vous chez le médecin aujourd’hui mais je suis curieuse de faire appel à tes connaissances. Au plaisir de lire ta réponse.

  49. #49 Hélène le 18 juillet 2014 à 14 h 04 min

    Laura: le médecin répondra très bien à ta question ;-)

  50. #50 Christelle bxl le 18 juillet 2014 à 14 h 29 min

    Merci pour ce test ! Perso, j’utilise la crème Dexeryl des laboratoires Pierre Fabre. Au début, quand j’ai lu la composition, j’ai franchement hésité à l’utiliser mais là, depuis un an, je suis ultra convaincue!! La crème est vachement riche mais finis les gratouillis continuels et les réactions allergiques… Quel bonheur! Sinon, je suis aussi une convaincue des produits Avènes :-)

  51. #51 Laura le 18 juillet 2014 à 21 h 02 min

    Hélène:
    Oui, il m’a répondu et c’est une allergie. Merci quand même.

  52. #52 Arwen le 31 juillet 2014 à 6 h 34 min

    me revoila !! j’ai acheté la crème , je la met depuis 1semaines et demi tout les soir , dieu du ciel !!! comment ce fait-il que cette crème n’est pas arrivé dans ma vie avant !! c’est magique !! je n’ai jamais vu ma peau aussi belle !! que dire de mes talons sec , il sont maintenant tout doux . Pour ce qui est de ma gratouille , je vous dit : c’est fini ça !!!
    je ne me gratte plus comme un singe la nuit !!
    mille merci a toi Hélène de nous avoir fais découvrir cette merveille !!

  53. #53 Hélène le 31 juillet 2014 à 9 h 38 min

    Arwen: je suis ravie que tu en sois si contente ;-)

  54. #54 Adeline le 7 août 2014 à 9 h 29 min

    Bonjour Hélène et ses abonnés :)
    Est ce que l’une ou plusieurs d’entre vous a testé l’huile lavante de la même gamme que cette crème ? J’ai ces deux produits à la maison. Je suis convaincue par la crème, en revanche un peu moins par l’huile de douche, en particulier à cause de son odeur :/ (ça pue !) mais aussi son efficacité. Des avis ?

  55. #55 Hélène le 7 août 2014 à 9 h 31 min

    Adeline: alors perso je ne l’ai pas essayée longtemps, mais surtout à cause du packaging : la pompe est mal foutue, ça m’a énervée et j’ai arrêté de l’utiliser (ça t’aide beaucoup, j’en ai conscience ;-)).

  56. #56 Adeline le 7 août 2014 à 9 h 38 min

    C’est vrai que la pompe n’est pas terrible ! Je suis venue à bout du flacon quand même. Pour l’odeur, j’ai voulu mettre des huiles essentielles dedans pour atténuer mais ce truc est soudé au chalumeau ! Impossible de l’ouvrir.

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page