World Company 1 – Dior 0

26 juillet 2006

terracottaAlors voyez je suis complètement nulle en terracotta, ça fait au moins dix ans que j’en ai pas porté. Quand j’étais jeune et bête j’avais celle de Guerlain, j’en mettais tout le temps et beaucoup par phobie de la pâleur (commencez pas à vous vexer parce que j’ai dit « jeune et bête », j’ai pas sous-entendu que tout le monde était comme moi). Un jour ma sœur m’a dit que j’avais l’air d’une carotte et j’ai arrêté de me maquiller de cette façon.

Et puis il y a quelques temps on m’a offert cette espèce de machin rayé Dior, et j’ai toujours pas compris comment on s’en sert. J’ai essayé en balayant tout, ça fait rouge foncé on dirait que je suis complètement pétée, en limitant à une seule couleur, ça brille à mort j’ai l’air d’une chanteuse de R’n B, je sens que quelque chose m’échappe dans l’utilisation du bidule.

Ca m’a pas empêchée de me faire un caprice « je veux de la terracotta » il y a quelques jours. Oui c’est un caprice, j’ai déjà mon fluide Armani à 12 millions d’euros, j’avais pas besoin de terre de soleil ;-)

Sauf que besoin et envie dieu merci c’est pas pareil, s’il fallait acheter que le nécessaire on s’amuserait pas beaucoup (le jambon et le PQ ça va cinq minutes).

Je me suis doutée que je l’utiliserais pas tous les jours, cette poudre capricieuse, et je me suis méga raisonnablement cantonnée à un truc l’Oréal plutôt que de me précipiter chez Guerlain (ça s’appelle Glam Bronze et le poudrier est carré en plastique moche avec donc du bronze dessus, des fois que vous soyez tentées, après le déo Vichy je me méfie de vos réactions impulsives).

Et ben au moins il y a une seule couleur dans le boîtier, ça brille pas, et ça fait même une couleur de bronzage naturel et pas orange.

Sont forts quand même, à la World Company.

PS : venez pas encore me demander si je touche une commission sur les ventes : quand on m’achète (trop rarement ;-)), je le dis, parce que j’aime que les choses soient claires, le reste du temps je paye mes produits comme tout le monde avec l’argent de la note EDF, et pour le plaisir (le vôtre et le mien). Non mais ;-)

PS 2 : On s’en fait un petit ? Allez, on s’en fait un petit, ça fait longtemps : « Et vous, c’est quoi votre terre de soleil ? Vous l’utilisez comment ? » (mais non je suis pas ironique, je sais bien que vous avez pas besoin que je vous demande votre avis pour le donner, et heureusement !).

129 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage
,

Vous aimerez aussi

129 commentaires

  • #1 Millie le 26 juillet 2006 à 9 h 59 min

    bah j’en utilise pas, je suis tellement pale que si j’en met, ça tranche par rapport au cou, ou par rapport à tout autre partie ou y’en a pas..
    donc je garde ma paleur (mais comme j’ai plein de taches de rousseur, ça se voit moins que je suis pale, dieu merci)

  • #2 La Cuiller En Bois le 26 juillet 2006 à 10 h 00 min

    Moi, j’en ai pas, donc je sais pas m’en servir !

    Ca ne fait pas avancer le smilblick, mais comme j’étais la premmm’s !

    lol

  • #3 La Cuiller En Bois le 26 juillet 2006 à 10 h 00 min

    et zut, grillée … comme la terre au soleil en ce moment !

    mdrrr

  • #4 Melina le 26 juillet 2006 à 10 h 00 min

    Alors.. moi j’utilise la Terracota de Guerlain que j’ai déjà depuis fort longtemps (au moins deux ans, mais elle est toujours impec et ne me donne pas de boutons, donc je continue à l’utiliser).
    Mais comme j’ai la phobie de la carotte, j’en mets à peine et après je me tamponne avec un mouchoir pour être sûre que ça fasse naturel, ce qui fait partir le peu de Terracotta qu’il y avait… hum.

  • #5 Choups le 26 juillet 2006 à 10 h 05 min

    La "Terracotta" de Nuxe : elle est pas mal, on a l’air d’avoir vraiment bonne mine mais ca fait pas trop faux donc ca passe aussi l’hiver, le boitier est joli et ca coute pas un bras comme celle de Gerlain (mais plus que celle de la world company, ca c’est sur). :-)) Mais en ce moment je mets rien du tout, c’est l’avantage de l’ete et du leger hale que j’ai deja malgre le fait que je travaille dans un bureau et que je sois pas encore partie en vacances!

  • #6 veronica le 26 juillet 2006 à 10 h 05 min

    Ayant une peau qui ne prend pas vraiment le soleil (meme pas les coups de soleil rien nada…) cette annee marre d’etre qui s’entend
    oh mais tu n’es pas partie en vacances ,
    si je suis partie
    ah bon dans une grotte …..sympa j’ai achete une poudre qui fait bronzer mais pour limiter les depenses j’ai opte pour celle de Rimmel Natural Bronzer couleur sun dance (quel programme) belle couleur elle tient bien et en plus je m’en sers comme ombre a paupieres pour faire total look fille du soleil, peau doree et tout et tout…et en plus pas chere du tout

  • #7 clairette le 26 juillet 2006 à 10 h 06 min

    oh oui, j’en ai vu des carottes, et ça m’a fait tellement flipper que j’ose pas trop la terracota…T’iquiète Hélène, je suis sûre que le sujet d’aujourd’hui ne prettera pas à la discorde!

  • #8 Myrtille le 26 juillet 2006 à 10 h 06 min

    J’avais de la Lancôme, de la Lierac, Shiseido… et puis en fait, j’en mets plus, parce que sinon, je brille trop… avec la chaleur, je te dis même pas l’effet que ça fait… super pas top sur moi comme truc…
    39° aujourd’hui, pas trop envie de me tartiner de poudre en fait!
    (à part de la scintillante dans le décolleté et sur les épaules… c’est tout!)

  • #9 Esme le 26 juillet 2006 à 10 h 10 min

    alors j’ai la poudre de MAC vraiment bien d’ailleurs je commence a voir le fond, j’irais tenté voir celle de chez T.Leclerc qui est sortie expres pour l’ete j’hesite j’hesite!

  • #10 veronica le 26 juillet 2006 à 10 h 11 min

    le truc classique pour faire pas trop artificiel : juste une pointe de fond de teint , le mousseux de gemey sur la partie mediane puis un voile de poudre classique puis la poudre rimmel ensuite un grand coup d’eau d’Uriage en bombe pour faire tenir et enlever le côte poudre star des annees 20.
    A propos j’utilise que celle d’uriage car elle ne deshydrate pas la peau on peut la laisser s’evaporer sans essuyer bien agreable en ce moment…

  • #11 la nymphette le 26 juillet 2006 à 10 h 11 min

    Ma terre de soleil à moi: ce sont mes gènes… deux minutes sous le soleil, meme blafard et voilà mon teint illuminé par cette coloration dorée-cuivrée pour la semaine….

    le naturel, rien de tel!

  • #12 bettiepage13 le 26 juillet 2006 à 10 h 12 min

    Arf, nouveau billet toujours aussi poilant :-P

    Moi, le problème, c’est que la terracotta c’est ce que je préfère en produit de maquillage. J’ADORE vraiment ça, je peux pas m’en passer et je les "collectionnerai" presque :-D
    Au final, j’alterne les poudres "glow" et "bronzantes" de manière raisonnable sur ma tronche (non à l’effet Donatella Versace) et je fais confiance aux marques suivantes:

    *Poudre de soleil Sublime Powder "terre dorée" de Biguine (très jolie et très naturelle! En + elle est pas très chère pour sa grande contenance)

    *Mini bronzer Eyeko (pas mal du tout, même si il peut sembler un peu foncé au début)

    *Poudre illuminatrice bronzante "Snow Bunny" de Too Faced (méga glow assuré)

    *Duo Soleil "soleil doré" d’Arcancil (très chouette)

    *Poudre Glow/bronzante Michael Kors (Sublime, je l’adore! Naturelle comme la Biguine, mais un peu plus irisée. Ma chouchoute du moment. Ressemble fortement au sublime blush "Sertao" de Nars)

    *Bronzer J.Lo pour Lancaster (oui oui, j’ai bien dit J.LO) (un peu trop foncé pour moi et pas exceptionnel non plus, mais j’m’en fous, je l’ai gagné à un jeu concours)

    *Poudre multi-reflets de Clarins teinte "Golden Bronze" (très jolie, bien irisée, mais à mettre plutôt quand on est déjà un chouia bronzée, ça rend mieux. La mosaique peut aussi s’utiliser en FAPs, en prélevant les couleurs une à une ou en mélangeant les différents carrés ensemble, comme pour le visage)

    Sinon, j’en ai aussi plusieurs toutes minis qui sont incorporées à mes palettes Quickie Chronicles de Too Faced…

    J’aime particulièrement que l’effet sur la peau soit naturel et doux, irisé (j’ai HORREUR des textures mates), lumineux…

    Bettie, makeup addict :-P

  • #13 la fille du grenier le 26 juillet 2006 à 10 h 12 min

    Ma peau à moi que je ne peux même pas échanger, n’est même pas blanche mais transparente.. ambiance cadavre réussi! Donc dès que je mets tout ce qui est terracotta ou autres, ça se voit trop! C’est pas glam! Mais j’ai découvert une technique miracle, le tanning.. Ca te recouvre tout le corps (ou pas, ça c’est toi qui choisis), d’une fine pluie de bronzage! Et tu choisis le dosage! Comme ça, fini les réflexions genre "je suis une carotte d’1m70"! Et hop, t’es tranquille! Si c’est pas de la magie ça…

  • #14 clairette le 26 juillet 2006 à 10 h 15 min

    waow bettiepage13, je suis hyper impressionnée!!!

  • #15 Carolinedaily le 26 juillet 2006 à 10 h 17 min

    Moi je n’en met que l’été, j’ai adopté la lancôme car elle est à la fois matifiante, hydratante et protectrice (spf 8). Elle remplace parfaitement ma poudre miracle d’hiver (la Paris-Berlin)

  • #16 bettiepage13 le 26 juillet 2006 à 10 h 20 min

    lol Clairette :-D
    J’ai toujours été accro au maquillage, j’adore ça! Je passe des heuuuuuures chez Séphora :-P
    D’ailleurs j’ai fait de jolis achats hier soir, je suis contente! (ça faisait longtemps et c’était des trucs sur lesquels je lorgnais depuis un bail)

  • #17 sandra le 26 juillet 2006 à 10 h 23 min

    et ben moi j’utilise la terre d’egypte, sont petit plus c’est qu’il bronze en fonction de la pigmentation de ta peau, donc pas même effet chez tout le monde!moi c’est ma poudre bonne mine préférée!!
    Mais je sais pas si cela existe en France…

  • #18 Nanou le 26 juillet 2006 à 10 h 27 min

    Terracotta = pas pour moi.
    Ca me donne effectivement un teint carotte. Bref, sur moi c’est pas top.
    Je préfère un peu d’autobronzant, pas trop souvent sinon on retrouve l’effet couleur orange. Je trouve que ça fait plus naturel.

    Et puis, dans 3 semaines, les vacances. Avec un peu de chance, la couleur émail diamant sera un peu atténuée ;-)

  • #19 Caro Ronde et Jolie le 26 juillet 2006 à 10 h 27 min

    Moi je ne jure que par la terracota de guerlain, teinte n°1, la plus claire. Aucune autre n’a le droit de venir se frotter à mon pinceau sous peine de bouton le lendemain… Très drôle ton billet, comme d’hab…

  • #20 sans-regime le 26 juillet 2006 à 10 h 34 min

    Aucune terre de soleil, de feu ou de quoi que ce soit chez moi, et encore moins sur ma peau ;p Je reste naturelle, et tant pis si je suis blanche, je hais le maquillage ! :)

  • #21 Ben le 26 juillet 2006 à 10 h 38 min

    Moi j’utilise la crème Mennen pour Homme :D et ça va très bien ;-P ! Néanmoins quand je me déguise en fille ( Oui ça m’est arrivé !! ), j’ai le droit à toutes sortes de produits, mais vous dire de quoi il s’agit, aucune idée ! :D

    Coucou Hélène ;)

    Babaille :]

    Ben

  • #22 Katell le 26 juillet 2006 à 10 h 43 min

    A la lecture de ton billet, je me suis dit que je n’allais pas mettre de commentaire juste pour dire que je n’utilise pas de terracotta et bien si, finalement je le fais !
    Chose exceptionnelle, je n’ai même pas envie d’essayer… (d’habitude, j’ai tendance à
    tester assez rapidement les produits dont tu parles).

  • #23 Thulip le 26 juillet 2006 à 10 h 44 min

    Ben moi je suis jeune et bête car j’ai toujours pas compris le mode d’emploi, je ne vois pas à quoi ça sert à part justement ressembler à une carotte. On m’a toujours dit de ne pas "se foncer" la carnation avec le maquillage, ça ne fait pas naturel.
    Et en plus, maintenant, avec mes ridules autour des yeux, j’ai peur de les marquer encore plus que nécessaire avec de la poudre.
    Mais vu que tout le monde semble ne pas pouvoir s’en passer, c’est moi qui suis en train de passer à côté d’un truc. Quelqu’un peut me déniaiser et me conseiller : "peau ultra claire (forcément), sèche et fille trop nulle en trucs de fille cherche désespérement main secourable".
    J’ai honte les filles :D

  • #24 Kitka le 26 juillet 2006 à 10 h 47 min

    Perso, j’utilise les billes de chez Avon….mais attention, il faut avoir la main légère, plutôt le pinceau léger, sinon c’est une horreur….un fois qu’on maîtrise l’instrument, ça donne l’air bonne mine, et à un prix léger, comme le coup de pinceau…. ;-)

    Bien entendu, il faut l’appliquer aux points stratégiques : pommettes, nez, front et non pas sur tout le visage et surtout bien estomper pour avoir l’air naturellement hâlé.

    Félicitations pour tes sujets divers et variés….au moins tu ne laisses pas les personnes indifférentes !!!

    Hélène, je vais signer Kitka, comme j’ai vu que tu avais déjà une Christine….
    Kitka.

  • #25 Hélène le 26 juillet 2006 à 10 h 47 min

    La terre d’Egypte sandra ? C’est quoi ? C’est quoi ? Ca m’intrigue à mort ! ;-)

    Bettiepaige13, sois la bienvenue, et merci pour ce magnifique compte-rendu de poudres de soleil ! Là je crois qu’on a toutes de quoi s’équiper pour l’été, waow !

    C’est quoi la Paris-Berlin Carolinedaily ?? Encore un nouveau truc, yihou !;-)

    La fille du grenier le tanning c’est une pluie d’autobronaznt, ou de gel (ou fluide, ou lotion) teintant ?

    La nymphette bienvenue à toi ! ;-) Tu en as de la chance d’avoir ces gênes !

    Veronica, quelle bonne idée d’en mettre sur les paupières, je vais faire comme toi tout de suite ! ;-)

    Clairette merci de me rassurer, tout le monde avait chaud et était énervé, je crois, hier (moi la première) ;-)

    Tu as déjà fini ta poudre MAC Esme ??? MAis tu l’as achetée il y a un mois ! C’est pas possible, tu en mets aussi sur les jambe ou quoi ? ;-))

    Choups je suis bien d’accord, rien ne vaut le naturel et le hâle léger. Sauf quand on a l’air malade avec de grands cernes gris (comme moi, donc), là c’est limite on fait peur aux gens dans la rue ;-)))

    39° chez toi Myrtille ! Pfouuuu, là je ferais comme toi, pas de maquillage non plus je crois…

    Melina ton commentaire m’a fit bien rire ;-))

    Millie et Gloria bravo pour votre rapidité, je sais pas comment vous faites pour réagir vite, moi j’ai l’impression de vivre dans un bocal d’eau tiède ;-))

    Thulip franchement celle de l’Oréal ne fait pas carotte, est très fine comme toutes leurs poudres, et ne file pas dans les rides. Tu peux toujours essayer ça, c’est plutôt moins ruineux que bien d’autres (14 €) ;-)

    Merci Kitka (très bon pseudo) pour le mode d’emloi de la poudre infernale ;-)

  • #26 olympe le 26 juillet 2006 à 10 h 48 min

    je n’aime le maquillage que dans les magazines et les poudres, je trouve toujours que ça fait moyen net ! donc, culture d’un teint le plus parfait possible avec une alimentation super saine et des cosmétiques le plus bio possible : plus je veillis et plus je m’épure ! mon truc à moi, c’est un anti-cerne de chez Mac posé au pinceau sur tout ce qui est moche (ailes du nez, cernes, boutons, ombres), un soupçon de blush et des lèvres toujours hydratées. Ah, j’oubliais, de jolis pieds soignés glissés dans des birkenstock léopard, c’est aussi mon truc. Limite austère, tout ça, non ?

  • #27 loli le 26 juillet 2006 à 10 h 48 min

    alors pour moi pas de terracota mais par contre j’utilise un truc que je trouve géniallisime c’est la poudre compacte bronzante de orlane (soliel cuivré n°2) ce truc est vraiment extra. en + ça sent super bon. c’est pas cher 17€50et y’en a pour des mois (31gr). le petit + c’est qu’il y a 2 utilisations : soit par dessus le fond de teint soit juste la poudre.bref ça fait 2 ans que je l’utilise et j’ai aucune envie de m’en séparer. bizzzz

  • #28 Esme le 26 juillet 2006 à 10 h 50 min

    mais elle n’est pas finie a fond on vois un cercle d’alu c’est tout! mais bon je rpefere essayer d’autres poudres avant de me trouver en panne et de devoir acheter une en vitesse! lol

    le tanning c’est comme ton guerlain Helene!

  • #29 Barbara from Bruxelles le 26 juillet 2006 à 10 h 51 min

    La terracotta….est un produit que je n’ai jamais su utiliser convenablement. J’ai toujours l’air d’une façade rénovée (effet plâtre dégoulinant…) en moins de temps qu’il ne me faut pour l’appliquer parce que, oui, je transpire du visage! (et le prix du glamour est attribué à…..Barbara!).

    Dès lors, j’ai décidé d’assumer ma pâleur cadavérique; heu, non: mon teint de princesse diaphane…
    Depuis, je suis devenue une référence pour un groupe de jeunes gothiques de mon quartier qui me demandent comment je fais pour être aussi blanche….*soupir*…la seule nana qui me jalouse, c’est vampirellla!
    Au secours! :o)

  • #30 Julia le 26 juillet 2006 à 10 h 53 min

    Je suis beaucoup trop balnche pour utiliser de la terracotta..
    J’ai essayé une fois: j’en ai mis sur le visage, ça faisait trop de contraste avec le buste, donc j’en ai mis sur le buste, puis dans un élan de folie, sur les bras, les jambes, les mains…
    Au final je me suis regardée dans un miroir et j’ai éclaté de rire avant de tout enlever.
    Donc l’été ma peau reste définitivement couleur lavabo… tant pis !

  • #31 Hélène le 26 juillet 2006 à 10 h 57 min

    Barbara from Bruxelles je suis morte de rire ! ;-)) Je ne suis pas sûre que tu transpires autant que moi du visage, perso c’est l’épouvante ;-) (on va finir par faire un concours, ça va sûrement attirer les télés du monde entier un truc pareil ;-)).

    Merci Esme pour le tanning ;-)

    Loli j’ai toujours entendu dire beaucoup de bien de la terracotta Orlane, du coup tu me fais envie tiens ! ;-)

    Olympe sois la bienvenue parmi nous ! C’est pas du tout austère ce que tu fais, ça rejoint ce que je pense : le plus important c’est le teint, et moins on en fait, mieux c’est ;-)

    Julia j’ai éclaté de rire avec toi en lisant ton commentaire ! ;-))

  • #32 Ben le 26 juillet 2006 à 10 h 57 min

    Bah c’est très beau couleur lavabo !
    D’ailleurs un grand philosophe français déclarait : " Hein qu’il est beau mon lavabo "
    Alors n’aie crainte ;)

  • #33 loli le 26 juillet 2006 à 11 h 00 min

    hi hi hi ça ne m’étonnes pas que je te fasses envie, moi c’est mon amie esthéticienne qui me l’a conseillée et en + maintenant qu’elle travaille au club med et bien ils n’utilisent que ça pour les maquillages. non franchement c’est un produit avec un très bon rapport qualité prix. le seul défaut est le manque de teinte, y’en a que 4 je crois. mais bon j’ai quand même trouvée la mienne. si tu l’essayes tu me diras.bizzzz

  • #34 lili le 26 juillet 2006 à 11 h 03 min

    30 commentaires à 11h01, on sent que tout le monde en profite avant les 40°C qu’on nous promet cet aprem ;o)
    Hier j’ai cru que mon ordinateur fondait, il s’est mis à taper des lignes vides tout seul, je l’ai éteint vite fait.

    Terracotta, pas moi. Rien que l’appellation "terre cuite" ça me décourage bien bien, j’ai une peur irrationnele d’avoir la face couleur pot de fleur et je pense que ça ne me va pas.
    Je dois retarder, je suis restée bloquée aux bonnes femes peintes façon Geronimo et Sitting Bull alors ques westerns étaient déjà passés de mode.
    Au pire je me mettrais bien du kaolin, c’est une argile blanche pour faire la porcelaine, je suppose que ça me ferait le teint du même nom.

  • #35 veronica le 26 juillet 2006 à 11 h 05 min

    Bon il faut mettre de la poudre bronzante juste sur le spomettes sous le mentonet en haut du front a la limite des cheveux sinon on ressemble a toutes ces filles qui doivent loger a partir de mars dans un appareil a UV.
    le coup du spray d’eau en bombe attenue pas mal et fait vraiment plus naturel moi qui ne supporte pas le maquillage quand il fait plus de 22°C je ne peux plus m’en passer

  • #36 Thulip le 26 juillet 2006 à 11 h 05 min

    Hey mais c’est terrible ce blog, ma carte chauffe à mort depuis que je te fréquente Hélène ! Pour la peine, je vais essayer ;-))

  • #37 Hélène le 26 juillet 2006 à 11 h 06 min

    Aaaaaah, lili, tu fais bien de parler des ordis, je vais éteindre le mien cet aprèm quand je m’absenterai, ça y fera des vacances, à ce cher petit.
    Le kaolin ça va en masque, si on a pas la peau trop sèche, je te préviens ;-)

    Loli promis, si je craque je te raconte ;-)

    Alors Ben, on fond les boulons ? ;-))

    Merci veronica pour toutse ces précisions, je vais alelr faire tout bien come tu dis ;-)

    Roh Thulip je suis désolée ! ;-) En même temps si c’était pas ici, tu les trouverais bien quelque part, les envies de dépenses, non ? ;-)

  • #38 Valérie de Haute Savoie le 26 juillet 2006 à 11 h 12 min

    Moi la même que la tienne ou Terracota de guerlain. Mais j’étais allée chez Guerlain où on m’avait donné un cours de "comment bien mettre la terracotta avec le pinceau Guerlain pour pas avoir l’air carotte" et ça marche super bien.

  • #39 Ben le 26 juillet 2006 à 11 h 15 min

    Ahlalalala ouais ! trop !! :D
    Tiens du Kaolin, c’est pas une algue ça ?! Ben_connaisseur ! ;)

  • #40 miss Trop le 26 juillet 2006 à 11 h 31 min

    et ben pour tout te dire, je me contente de la poudre accord parfait de la WWCompany… et comme la couleur que j’ai achetée est I-Dé-A-LE, et ben j’ai l’air bronzouillée, mais pas trop… et j’ai pas besoin de terracota-que-tu-sais-jamais-si-tu-dois-en-mettre-dans-le-cou-ou-pas… ;)

    là, le fini est naturel, le teint maGGGGnifié (si si tout ça ;) ) et la texture de la peau unifiée, effet bonne mine en plus…
    Depuis, sans rire, plus personne m’a dit (tiens, t’es fatiguée toi…) et pourtant je ne me suis pas maquillée depuis des plombes, et je dors 3 h par nuit (ben oui quand l’air presque pas trop chaud de la nuit a assez rafraîchi l’appart, donc vers 6h10… je suis réveillée par les bruits de la rue et me relève du coup pour repasser à la fraîche…)
    Vivement l’hiver… ! ah ben non ! sinon mon "accord parfait" ne correspondra plus à mon teint……. ;)

  • #41 christine de paris le 26 juillet 2006 à 11 h 34 min

    Quitte à briller, je préfère que ce soit du visage que des pieds ! Oui à la Terracotta, non aux affreuses chaussures allemandes même confortables ;-)))

  • #42 miss Trop le 26 juillet 2006 à 11 h 35 min

    oublié de dire "merci" pour le conseil sur "accord parfait", pompé ici, of course ;)

  • #43 la fille du grenier le 26 juillet 2006 à 11 h 36 min

    En gros, le tanning est une douche d’autobronzant.Tu choisis avec l’esthéticienne la teinte que tu veux, le dosage et le temps d’exposition dans la douche. Tu te mets soit en bikini soit en intégral, pour que tout ton corps soit recouvert. Si tu veux que certains endroits gardent leur couleur naturelle, genre le dessous des pieds ou derrière les oreilles, ils te mettent une sorte de crème qui empêche l’autobronzant de se fixer.Et ensuite, hop, dans la douche. Ca ne dure pas très longtemps, quelques secondes, tu sors, tu te sèches, tu enfiles tes habits et quelques temps après, tu es toute hâlée!

  • #44 Laure le 26 juillet 2006 à 11 h 36 min

    Moi j’ai un blush à 10000 dollars, de chez Chanel. Mais comme je l’utilise peu, je rentre dans mes frais. J’achète le même depuis des années, j’arrive pas à en trouver un autre qui me satisfasse, donc je change pas. C’est comme le parfum, le même depuis 10 ans. Quand je trouve un truc qui me va, je lui reste fidèle.

  • #45 Hélène le 26 juillet 2006 à 11 h 37 min

    Hi hi christine de paris ;-)))

    Miss Trop moi aussi j’ai la poudre Accord Parfait, elle et topissime. J’en ai essayé, pourtant, des quantités impressionanntes et de toutes les marques, c’est la seule qui trouve grâce à mes yeux (cet hiver tu achèteras une autre teinte, c’est pas grave ;-)).

    Ben tu me fais trop rire ;-) Le Kaolin c’est de l’argile, très fine et pure, qu’on se met sur la figure pour purifier la peau ;-))

    Valérie de Haute Savoie c’est sûr que le pinceau compte, aussi, pour une aplication anti-carotte ;-).

    Je fais comme toi Laure, je peux te dire que ma poudre je suis pas près de la lâcher ;-)

    La fille du grenier merci pour les détails ;-)

  • #46 lili le 26 juillet 2006 à 11 h 39 min

    Ben, bonne idée les algues sur la figure, ça doit rafaîchir ;o)
    le teint d’algue, en revanche, hu hu, je ne vais pas tester avant février

  • #47 Barbara from Bruxelles le 26 juillet 2006 à 11 h 51 min

    Hi hi, Hélène, pas de problème pour le concours, je vois d’ici les annonces racoleuses à la télévisison: "Ce soir, dans "Doc de choc", vous découvrirez la terrible rivalité entre deux femmes qui transpire du visage…." :o)

  • #48 Joëlle le 26 juillet 2006 à 11 h 53 min

    ma terre de soleil à moi s’appelle sénégal et elle est inscrite dans mes gènes :-D

    Jo

  • #49 Shalima le 26 juillet 2006 à 11 h 54 min

    Ca tombe super bien ce billet ! J’ai terminé ma Terracotta Guerlain (la n°1, comme Caro Ronde et Jolie), et vu l’état désastreux de mes finances, j’envisageais peut-être de tester la L’Oréal (vue hier à 11€, au lieu des 35 de la Guerlain…).
    Je te suis les yeux fermés, alors ?????

  • #50 Julia le 26 juillet 2006 à 11 h 56 min

    Merci Ben ! J’avais oublié cette très belle citation que je pourrais ressortir pour briller en société… ;-)

    J’ai bien envie d’essayer le brumisateur, mais c’est après le maquillage ??!! J’essaierai un jour où je ne suis pas trop pressée.

    Encore merci Hélène pour ce blog rafraichissant, encore plus par ce temps !

  • #51 Hélène le 26 juillet 2006 à 11 h 56 min

    Vas-y Shalima, ça m’étonnerait que tu sois déçue ;-) (si tu l’es, je te la rachète).

    Jo tu es une veinarde ;-)

    Barbara j’ai éclaté de rire en lisant l’accroche de "l’émission" ! ;-)))

    Julia le coup de brumisateur c’est après le maquillage, pour le fixer (je sais pas si ça marche mais il paraît que oui alors je le fais, de toutes façons ça rafraîchit, c’est pas perdu ;-))

  • #52 veronica le 26 juillet 2006 à 11 h 57 min

    oh un truc super que j’ai decouvert : j’ai les cheveux teints roux fonce et pas mal de cheveux blancs (pire que ma mere..) et pas toujours envie de refaire les racines ou pas le temps alors un coup de pinceau impregne de ma poudre bronzante sur les racines moches moches moches et hop ells disparaissent,retouche racines pas chere et rapide…

  • #53 Hélène le 26 juillet 2006 à 12 h 00 min

    Alors là veronica je crois que tu remportes la palme de l’astuce de fille la plus astucieuse que j’ai jamais entendue !!! Bravo !!! (tiens ça me fait penser aux indiennes qui mettent de la poudre colorée sur la raie de leur chevelure).

  • #54 benson le 26 juillet 2006 à 12 h 02 min

    J’ai toujours voulu m’acheter de la Terracotta, mais je n’ai jamais pu déterminer la couleur à prendre, j’ai déjà fait des essais dans les parfumeries mais j’ai toujours trouvé que cela faisait trop artificiel sur moi! je dis ça mais ça date de quelques années déjà lorsqu’il n’existait que 3 ou 4 types de nuances! J’ai la peau diaphane, parsemée de taches de rousseurs, y’a t’il une couleur qui pourrait convenir à mon type de carnation?

  • #55 Gabbel le 26 juillet 2006 à 12 h 03 min

    Jamais utilisé ce genre de truc … ado, je mettais de la poudre libre … heuu je ne sais même plus la marque (Guerlain ?) et uniquemet quand j’allais en boîte donc pas très souvent ..

  • #56 Dawnie le 26 juillet 2006 à 12 h 12 min

    J’en avais une que j’aimais beaucoup, de la marque 2Be (oui, le truc le moins cher, les 30 euros d’argent de poche que papa-maman me donnent song insuffisants pour mon portable/mes fringues/mon maquillage). Seulement, j’ai laissé tomber le boitier, ce qui fait que le truc s’est répendu en mille morceaux sur le carrelage gris-blanc en pierre naturelle de la salle de bains. Et ça tient bien, les joints sont encore oranges, c’est Môman qu’est contente ;-)

  • #57 Hélène le 26 juillet 2006 à 12 h 13 min

    Benson je suis désolée, sans avoir ta peau sous le yeux je ne peux pas te conseiller :-( Il faut que tu trouves une vendeuse bien pro (genre chez MAC au Printemps ou ailleurs) pour te trouver TA teinte à toi ;-)

    Argh Dawnie, le coup de la poudre sur le carrelage, c’est l’enfer ! Sans compter que le poudrier est beaucoup moins agréable à utiliser, en plus ;-)

  • #58 Nunuvénère le 26 juillet 2006 à 12 h 32 min

    Waouh Hélène ! Je suis méga-impressionnée par tous les produits qui défilent ! Toutes les filles sont des pros du maquillage. Heureusement que j’habite dans un bled paumé parce qu’à force de lire ton blog et les commentaires moi aussi je deviendrais une addict des produits de beaauté, c’est contagieux ce truc-là ! Et pourtant j’ai écrit une fois que j’étais devenue une adepte du non-maquillage (à part pour le mascara, je sors pas sans, faut quand même pas pousser mémé dans les orties). En plus en ce moment avec les 39 ou 40 degrés qu’on se tape je mets pas les pieds dehors, comme ça personne ne voit pas mon teint de cadavre (à chaque fois que je vois un nouveau médecin j’ai droit à la question qui tue: "Vous êtes bien pâle vous. Vous ne faites pas de l’anémie?" "Nan!"). Pour terminer je m’inquiète quand même parce que dans une vie antérieure j’utilisais la terracotta de Guerlain: ai-je donc été aussi une grande carotte d’1m70 ?

  • #59 Ben le 26 juillet 2006 à 12 h 33 min

    Tututututututu Hélène ! Quenéni il y a bien une algue qui s’appelle kaolin ! :D Certes c’est plus connu sous la forme d’argile, mais ça existe également dans les fonds marrins ! Et toc :-D

    Tiens Hélène, j’ai une question. Est ce que les concombres sur la visage, ça marche rééllement ? Et peut on les manger ensuite ?
    Non je dis ça parce que je viens de voir ça dans une pub où on voit un gars qui sourit devant sa glace en disant " On s’est encore couché très tard " comme si ça nous interessait !

  • #60 lili le 26 juillet 2006 à 12 h 47 min

    Ben, les concombres sur le museau c’est la préhistoire des soins de beauté pour les peaux grasses.
    Les concepteurs de cette pub doivent avoir 73 ans de moyenne d’âge.
    Dans même registre, tu as les masques aux fraises qui donnent bonne mine.
    Le citron pour se blanchir la peau.
    etc.

    on la voit où sur le net, ton algue qui se prénomme kaolin? je la trouve pas, ouinnnn

  • #61 Hélène le 26 juillet 2006 à 12 h 53 min

    Moi non plus j’ai jamais essayé de me mettre de la bouffe sur la figure, j’ai plutôt tendance à la manger ;-)

    Ca m’intrigue, cette histoire d’algue au kaolin. J’ai la flemme de chercher des infos, mais j’irai les voir si vous en trouvez ;-))

    Nunuvénère tu as bien raison de ne pas te forcer si tu as pas envie de te maquiller, si on se sent pas bien et pas confort, c’est nul ;-)

  • #62 Nunuvénère le 26 juillet 2006 à 12 h 54 min

    Oui Ben moi aussi je l’ai vu cette pub. M’a tellement énervée que j’en ai fait un article. A peu près comme LIli j’ai dit que l’agence de pub retardait de trente ans ! Trop naze !

  • #63 Esme le 26 juillet 2006 à 13 h 06 min

    les seules algues que j’ai trouvé sont: algues lithothamnes de kaolin qui sont des algues calcaires!
    de toutes facons le kaolin en lui meme c’est une argile lavée et ca Lili l’avait dit avant moi!

  • #64 Ben le 26 juillet 2006 à 13 h 17 min

    Ouais faudra que je fasse un article sur les pubs qui me saoulent sur mon site ! ^^
    Mais si raaaah lalalala bon attendez je cherche un lien ! En plus Kaolin c’est le nom d’un groupe de Rock français super bien et ils sont super sympa, bon ça c’est fait.

    Ah oui non voilà je viens de trouver le mail que j’avais reçu du groupe Kaolin. Je lui avais demandé d’où venait ce nom, et il m’a répondu : " le kaolin est une mousse que l’on peut trouver sur le rebord des rochers dans des petites criques " Voilà :) donc ce n’est pas vraiment une algue ( Pas du tout ? bon ok..) mais une mousse ( Tu veux une bière ? :D )

  • #65 Hélène le 26 juillet 2006 à 13 h 24 min

    Je suis absolument ravie du tour complètement foutraque que prends cette discussion ! ;-)))

    Je ne suis pas très portée sur la bière Ben, je peux avoir de la Badoit (avec des glaçons et du citron ;-)) ? ;-)

  • #66 Dola le 26 juillet 2006 à 13 h 25 min

    Eh bien, pour ma part pas besoin de poudre, je suis métisse alors dès qu’un rayon de soleil se pointe je bronze tranquillement. Oui c’est injuste mais la vie est injuste.
    Sinon pour unifier le teint j’avais aussi essayé une poudre chez Stéphane Marais ( sa boutique n’est pas très loin de celle de chez Colette , rue saint honoré et j’adore ces produits et l’accueil ) et vraiment une merveille mais pas donnée ( enfin je ne me maquille pas très souvent et tout cela me paraît vite ruineux)..Tout se paye..

  • #67 sblabla le 26 juillet 2006 à 13 h 26 min

    Pas de soucis : bronzee toute l’anne, fraiche et dispose !
    Je rigole, je suis une inconditionnelle de la Terracotta de Guerlain et ne me suis jamais fait courser par des lapins ! Peut etre ai-je le blush leger ! Et j’evante le surplus avec un mouchoir en papier.
    Un jour sur deux un peu d’autobronzant ( Roche -Posay ortho ? ) mele a ma creme de jour, histoire de ne pas ressembler a un koala car je bronze Koala ( mega marques de lunettes ).
    Je deteste etre palotte ….

  • #68 Ben le 26 juillet 2006 à 13 h 29 min

    J’adore bronzer Koala, ça fait tellement ringard ! :D

    @ Hélène : De la Badoit ?! En plus accompagnée de glaçons et de citron ?!! Mais mais…diantre que oui tu peux avoir ça ! Quoique la Badoit est plus chère qu’une bière en café non ? :D

  • #69 poupou le 26 juillet 2006 à 13 h 30 min

    Toi, Hélène, on t’a confondue avec une carotte, et moi, avec un Indien…je ne sais pas si la comparaison est plus flatteuse.
    Moi, quand j’ utilise un produit, c’est obligatoirement Chanel ou Bourgeois vu que mon homme travaille dedans, et qu’on lui refile parfois des produits. Mais tout ce qui est fond de teint ou poudre va directement chez ma belle-mère qui en fait bon usage. C’est une blonde qui ne peut sortir de chez elle sans rien sur la peau, sinon, on lui demande si elle est malade.
    Moi aussi, je suis blanche, mais je préfère le matin rester 10 mn de plus au lit que d’essayer poudre ou crème teintée. Je me lève les yeux semi-fermés, débarbouillage de la Poupou à l’eau froide (enfin, maintenant, elle n’est plus trop froide) et au vrai savon. Une base. Le gros crayon fard à paupières Parnassa 2 Modelite assorti à ma tenue + rimmel, quand j’ai le courage (c’est-à-dire, très rarement). Rouge à lèvres dans le bus. Ouala !
    Sinon, j’ai essayé l’autobronzant visage Chanel Précision Soleil Identité, dans les règles de l’art, après un gommage, et en faisant ce jour-là l’impasse sur la crème du jour. 2 fois. La première, j’ai évité les sourcils, comme conseillé dans les mags. Mais du coup, j’ai fait aussi l’ impasse sur les paupières…effet hibou.
    La 2ème fois, j’ ai essayé de mettre la dose juste partout. Non concluant. Ca part couches après couches avec le démaquillant le soir, et je trouve que ça accentue les points noirs du nez.
    Du coup, maintenant, j’ai recyclé l’autobronzant pour les jambes. Ce qui a l’avantage de rendre moins visible mes petits vaisseaux éclatés si laids.

  • #70 Esme le 26 juillet 2006 à 13 h 34 min

    Poupou, désolée du HS hein Helene, chez ton Homme ils ne cherchent pas des gens dans les labos? je dis ca juste comme ca hein parce que ca me ferais plaisir de bosser la dedans tiens :-)

  • #71 Hélène le 26 juillet 2006 à 13 h 35 min

    Je trouve comme toi que j’autobronzant sur le visge accentue les ppoints noirs poupou, en plus de faire orange, ça fait des années que j’ai arrêté d’en mettre. Une fois tous les 6 mois j’en mets sur les jmabes, mais l’odeur est tellement atroce (oui j’ai essayé quasiment tous ceux disponibles sur le marché ;-)) que j’ai rarement le courage.

    Le coup du bronzage Koala est très bien trouvé sblabla ;-) Quand je me mets au soleil je me force à enlever mes lunettespour éviter ça. Du coup je reste 10 minutes, parce que je déteste ;-)

    Tu vois Ben, j’ai pas des goûts dispendieux, finalement ;-)

  • #72 Esme le 26 juillet 2006 à 13 h 38 min

    et pour le bronzage pour avoir de marque blanche autour de la bouche ben oui ‘jai une grosse ride de chaque cote de la bouche, je gonfle les joues!

    rigolez pas, j’ai deja eu cette ride toute blanche c’est une horreur!

  • #73 Nunuvénère le 26 juillet 2006 à 13 h 40 min

    Esmé qui essaye de se placer en douce mine de rien l’air de tout… Terrible ! J’adore !

  • #74 pomme le 26 juillet 2006 à 13 h 41 min

    Je suis tellement livide que j’ai renoncé à tout ce qui pouvait foncer la peau, à chaque fois j’ai l’air maquillée pour tourner "les bronzés font du ski". Ok, le visage bronzé, ça donne bonne mine, mais tant pis, j’ai l’air d’une morte vivante ;-)
    Mon dernier essai c’était une poudre bronzante Clinique, la plus claire évidemment, mais je n’ai jamais su comment m’en servir, soit ça ne se voyait pas, soit ça faisait de grosses traînées marrons. Au secours.
    A une époque en revanche, j’était tentée par un produit de maquillage pour les jambes, mais j’ai renoncé car apparemment ça tâchait les vêtements. Les jambes sont bien le seul endroit du corps où je tolèrerais un brin de hâle, mais je peux pas les mettre au soleil, je suis déjà pleine de problèmes veineux, vivement la retraite que je me fasse opérer des varices !
    En passant, je suis bluffée que les produits l’Oréal soient aussi performants (je ne mets pas ta parole en doute Hélène, je sais que si tu le dis c’est parce que c’est vrai !). Si on peut même plus être sûre que les produits à 50 000 dollars, ce sera toujours mieux que le reste, où va-t-on ???

  • #75 Ben le 26 juillet 2006 à 13 h 43 min

    Certes certes.. ! Y a d’la joie avec Badoit ! :)

    Je bronze jamais ! Regardez par exemple, je suis allé en Bretagne l’année dernière je suis revenu plus coloré que lorsque je suis allé à Barcelone l’année d’avant ! Problème ?!

    Rester au soleil pour bronzer sans lunette, c’est pas un peu suicidaire ? Etre sur le ventre, OK, mais sur le dos, à part te faire des rides d’expression à plisser les yeux. Vive les lunettes et les traces blanches !! vive la Koala Attitude ! Koala Powa :D

  • #76 Esme le 26 juillet 2006 à 13 h 44 min

    oui oui c’est pas bon sans lunettes mais pire les yeux ouverts, une retine crame en 3 minutes! je veux pas vous affoler hein j’dis ca j’dis rien!

  • #77 Hélène le 26 juillet 2006 à 13 h 46 min

    C’est normal ton truc Ben, quand il fait moins chaud on peut passer du temps au soleil, moi aussi je bronze plus en Bretagne que dans le Luberon ;-)

    Je ferme le yeux hein Esme, au soleil ;-))

    Pomme il faut mettre de la poudre normale sous la terracotté, sinon ça glisse pas et ça fait des traces marron ;-) Pour les jambes c’est bête, si j’avais su je t’aurais filé un peu de mon gel teinté Guerlain pour que tu l’essayes…

    Nunuvénère Esme peut faire tout ce qu’elle veut ici, elle a bien raison d’en profiter ;-)

  • #78 anouchka le 26 juillet 2006 à 14 h 03 min

    celle de chez innoxa (pharmacie forrever !!), je l’ai depuis trois ans, elle me donne bonne mine toute l’année, a moi le teint bronzé naturel !!!

    conseil : l’appliquer en partant de l’exterieur du visage, sinon, le surplus il s’accumule sur ton nez, et c’est moche !!!

  • #79 Fanchette le 26 juillet 2006 à 14 h 09 min

    Heu pas grand chose à dire sur la terracotta (connais pas… si c’est possible, et je suis quand même une fille girlie, na !)
    Mais sur le look panda : y’a qu’à garder ses lunettes de soleil sur le nez toute la saison ! Bon Ok là chez moi devant l’ordi j’ai que les lunettes de vue mais dès que je mets un orteil dehors : dzouïng, les solaires sur le pif ! Caché le panda…

  • #80 marionfizz le 26 juillet 2006 à 14 h 14 min

    pas compris le pourquoi du comment du terracotta guerlain, mais je viens de l’acheter à ma douce maman, celui pour brunettes avec plein de couleurs qui se mélangent (idée Dior, mais en mieux), et elle adore ! Voilà mon avis, inutile sûrement, bref juste une phrase pour dire que Guerlain c’est bien (et en plus ça rime)

  • #81 céline le 26 juillet 2006 à 14 h 20 min

    WAOU ! j’suis super fière : c’est celle que j’utilise depuis 2 ans et je l’adore !!! Bien mieux que la Guerlain, enfin surtout moins chère ! Enfin non mieux !!!!! Je m’y suis remise depuis 2 jours car mon bronzage des vacances file ces derniers jours… Voilà, voilà !!!! Contente d’être en phase avec ton blog que J’ADORE !!!!!

  • #82 Cely le 26 juillet 2006 à 14 h 48 min

    Chuis nulle en maquillage, alors la terracota… je sais même pas ce que c’est… *honte*
    Faut dire aussi que je transpire du visage, et en particulier du nez (moui… je sais…) Donc pour mettre un quelconque maquillage (à part les yeux, que je soigne, du coup..) sans que ça dégouline, c’est trop galère pour moi donc j’ai abandonné.
    Et puis en été j’ai décidé de ne quasiment plus me maquiller, le "bronzage terrasse" fait le reste…

  • #83 veronica le 26 juillet 2006 à 14 h 55 min

    Pour en revenir a la pub avec des rondelles de concombre c’est super pour les yeux, surtout si elles sont tres froides adieu cernes et yeux moches….
    Moi qui ai les yeux tres tres bleus je bronze mais bon au moins j’ai ça j’en utilise souvent en vacances…

  • #84 Caro Ronde et Jolie le 26 juillet 2006 à 14 h 57 min

    Nan mais je vous jure qu’avec la n°1, de terracota guerlain, on est pas du tout carotte ! J’ai la peau très claire et suis blonde et franchement, ça fait léger hâle, pas plus…

  • #85 Katia le 26 juillet 2006 à 14 h 58 min

    Question carotte, j’ai aussi eu mon lot d’emmerdements avec les terracottas, jusqu’à ce que je découvre la petite dernière de Guerlain, spéciale pour peaux de blondes (ou pour peaux de pas blondes qui ne veulent pas virer couleur Gouda tout de suite !).

    Ché machique !!!!
    PLus pâle que la numéro 1 des terracotas classiques de la marque (et je pense que ça répondra à la question que posait BENSON), c’est un prisme de plusieurs couleurs. Au début, on est perplexe sur la façon dont il faut s’en servir, et en fait, c’est hyper fastoche : un bon coup de pinceau pour mélanger tout ça, et hop, sur les zones à reliefs du visage (front, arrête du nez, pomettes et lobes d’oreilles), et le résulat est là. C’est comme si on rentrait d’un pont du 14 juillet à Deauville ! (Ou à Trouville, on n’est pas bégueul !)

    Cerise sur le pudding : il y a un très léger effet glow (pour reprendre les termes d’Hélène) (pour ceux qui ne suivent pas, ça veut dire que ça brille très légèrement). Pas de quoi luire comme un phare, of course, mais juste ce qu’il faut d’étincelle pour réhausser le côté bronzage naturel.

    J’vous jure, j’travaille pas pour Guerlain, mais ce produit là, j’en suis fan !!!

  • #86 Katia le 26 juillet 2006 à 14 h 59 min

    Et d’ailleurs, ça s’appelle TERRACOTA LIGHT, ca veut tout dire, non ?

  • #87 poupou le 26 juillet 2006 à 15 h 14 min

    Esme, je ne te promets rien, mais je vais en parler à mon Homme.
    Vous parlez toutes de l’ odeur de l’autobronzant. C’est cette odeur un peu lactée-biscuitée, non, qui, il paraît, est caractéristique du produit. Moi, j’aime cette odeur, miam !….
    Bon, il faut dire que je ne suis pas une référence en matière d’odeur. Savez-vous (si si si) que je vénère l’odeur de l’essence F, du white-spirit, de la peinture, du vernis, du marqueur pour tableau blanc ? J’ imagine que je suis dans un atelier d’artistes, et que je crée. Pour moi, c’est l’ odeur du bricolage (moi qui ne sait même pas poser un papier peint !)

  • #88 Esme le 26 juillet 2006 à 15 h 25 min

    oh merci Poupou, tu es choute!

    pour les odeur de marqueur tout ca ca ne me derange pas trop non plus! je deteste par contre l’odeur des gens qui rentrent en meme temps que moi dans le RER!! :-)

    l’odeur de l’autobronzant je dirais que ca sent la rouille!

  • #89 deedee le 26 juillet 2006 à 15 h 26 min

    Quel dommage ! le poudrier Dior a pourtant l’air tellement chouette… tu as demandé à une vendeuse de t’en dire un peu plus sur sa mystérieuse utilisation ? Peut être que l’usage est très codifié et compliqué.. who knows :)

    Personnellement, j’utilise en guise de poudre de soleil (dont je ne me départis jamais, au risque de passer pour une croque mort dans ce cas là ou un bidet sur pied, au choix) le sunshine je sais plus quoi de Givenchy. C’est un prisme de 4 poudres différentes, qu’on mélange avec le joli pinceau sous le boîtier. Ily a quelques paillettes, mais pas trop. ça évite de se transformer en boule à facette. et puis ça sent bon, ça fait naturel et ça tient bien, contrairement à la Terracota qui tient deux secondes trentes sur moi (sur le visage, car du coup, je l’applique sur le décolleté qu’elle agrippe plus fermement, allez savoir pourquoi….).

    Sinon, j’utilise également le duo bronzeur chez Sephora, un truc qui marche hyper bien sa mère pour 9,90€… moi je dis banco !! (là : deedee.canalblog.com/arch… il y a plus de détails) (Hélène, remanie mon message si ça t’ennuie que je fasse de l’autopromo sur ton blog !!)

  • #90 Aurélie le 26 juillet 2006 à 15 h 36 min

    Bon bah moi je suis allée dans un superrmaché de la beauté et je me suis vu refourguer une térracota Guerlain n°10!! l’arnaque totale quand on sait que je suis rousse à la peau de bourgeoise qui n’a pas vu le soleil!
    m’enfin!!

  • #91 CristL le 26 juillet 2006 à 15 h 46 min

    Pour ma part, il suffit d’avoir un pinceau en main et j’oublie d’avoir la main légère donc pour moi la Terracotta c’est verboten !!!!
    En plus, comme à Lyon, il fait une chaleur à crever. Je ne veux même pas imaginer à quoi je ressemblerais avec de la Terracotta dégoulinante sur le visage .

    Par contre Hélène si tu veux tester des lingettes matifiantes pour le visage ou d’autres produits qui pourraient faire office, je suis preneuse. Car mon problème numéro 1 aujourd’hui, c’est comment rester présentable quand je vais en RDV chez des clients avec la chaleur actuelle ( pas de clim dans mon bureau ni de mon véhicule de société) ?
    Pour le déo, ok Vichy c’est super mais pour le visage , tu connais un produit miracle ?

  • #92 Méridienne le 26 juillet 2006 à 15 h 50 min

    J’utilise une poudre pressée bronzante de Laura Mercier, qui coûte une main mais qui dure longtemps (argument de base de la marque ;-))
    Et je fais tout comme dit Laura (ou sa représentante au Printemps, en tout cas) : au gros pinceau, on passe sur le dessus de la main pour enlever l’excédent (ça c’est vraiement une expression de make-up, "ôtez l’excédent"), puis je le passe sur les zones bombées du visage : nez, front, pommettes.
    Epatant, le faux bronzage obtenu est indécelable (indécelé par mes collègues, en tout cas).

  • #93 Galla le 26 juillet 2006 à 15 h 52 min

    Haaa ! retour à un truc girly !! parce qu’hier, après ton aveux d’achat de Birkenshoes, j’ai bien cru que la canicule avait eu ta peau….
    Donc, pour ce qui est des poudres, moi c’est "poudre d’été" d’YSL, pas trop irisé, et ne pue pas la vieille cocotte ! mais pas pour tout le visage, juste en effet "coup de soleil" comme la maquilleuse du printemps me l’avait conseillé : front (en soleil entre les deux yeux), tempes et joues (comme un blush), paupières, arrête du nez et menton. Du coup, c’est économique et ça fait des années que je l’ai ; bon je n’en mets pas tous les jours non plus…
    Mon problème à moi, c’est plus l’hiver car avec ma carnation, tous les fonds de teint me donne une couleur grisâtre tout à fait affreuse…. donc je compte sur toi pour les nouveautés de septembre !!

  • #94 veronica le 26 juillet 2006 à 15 h 52 min

    bon on sort un peu du sujet mais c’est qu’avec cette chaleur epouventable à Lyon pas facile d’être toujours présentable : ce qui marche bien c’est brumisateur sur le maquillage et puis avoir toujours des lingettes anti gras du visage (beurk beurk ) mes preferees étaient celles en espece de plastic (les memes que les noires de MAC mais 20 x moins chers) bleu de chez Garnier mais on ne les trouve plus que dans des solderies ….sinon le PQ c’est super pour cela mais en toute discretion…
    désolée Hélène pour le HS

  • #95 La reine de la Terracotta c’est moi! le 26 juillet 2006 à 15 h 55 min

    La Terracotta c’est un petit miracle, une dose de bonheur compressée, super économique, parfait pour le teint mat de ma copine Pimprenelle,le teint lait-porcelaine de ma copine le Moineau, et pour ma peau de rouquine phototype 1. (la preuve en image sur mon blog: je porte de la Terracotta sur toutes les photos depuis mars, et vous verrez que c’est hyper nature).
    Il suffit de choisir la bonne couleur: plus le numéro est élevé, plus c’est clair.
    Ou alors optez pour la Terracotta Light, version blonde (01, ave cun soupcon de rosé), celle que je porte, même si je suis brune) ou version brune (02, avec un soupcon d’orangé).
    Ma Terracotta classique (oui, j’en ai deux) est le numéro 20.
    Ca fait sombre comme ca, mais je vous jure, promets, assure, que c’est le top du top et que ca fait hyper nature.
    Lecon d’application:
    Après lavage de visage et crémage hydratant ad hoc on applique un fond de teint fluide et une poudre compacte adpatés à la couleur de la peau, OU un fond de teint compact (la poudre en plus, c’est comme vous voulez, mais à ce stade on a déjà la peau assez matifiée pour s’en passer, as you want. Moi ca dépend de mon humeur).
    Puis on prend un GROS PINCEAU ROND. On caresse sa Terracotta, on effleure son visage, PARTOUT, comme un voile de poudre libre.
    On peut recaresser la poudre et se rebalayer le visage, c’est comme on veut. On pense à fermer les yeux et à les effleurer aussi, on n’oublie pas le cou, on pense au lobe des oreilles.
    Ca sent bon, vous avez une mine superbe, été comme hiver. Pas de boutons, ca ne sèche pas la peau, vous êtes éclatante. Pas bronzée, pas noiraude, vous avez juste bonne mine. Et ca vaut le coup d’en acheter, parce que ca se porte tous le sjours, pour le bureau comme pour les soirées, même en WE (ca reste très naturel).
    Amusez-vous bien!

  • #96 Galla le 26 juillet 2006 à 15 h 57 min

    Tout d’un coup là, en y repensant, et en comptant sur mes doigts….. ça fait bien… 6 ans que je l’ai ce truc !! alors ça se trouve, ça n’existe plus ! j’suis vraiment au top pour les conseils girly !!!!!!

  • #97 Kilis le 26 juillet 2006 à 16 h 14 min

    Argh 96 commentaires…Mazette…
    Tout ça pour dire que je n’ai PAS de terre de soleil (surprise? lol).
    J’en ai acheté une chez couleur caramel (N°4) qui est tellement rouge que j’ai l’air pompette (sauf en lumière électrique, oui je sais, je me suis faite avoir comme une bleue, et comme je ne mets pas de blush je la donne à ma soeur, gniark gniark gniark).

    Sinon, j’ai une poudre compacte pour le teint T.Leclerc qui me donne entière satisfaction, donc je la recommande à toute personne ayant la peau luisante et le teint marqué, ça marche du feu de dieu, on a une peau de star (Hélène a les photos mais pas le droit de les divulguer :-))

    Et si vraiment je n’ai pas de make up sous la main, je bronze en 5 min, alors…. :-))

    Ayé, je vais lire les commentaires maintenant :-D

  • #98 Dandy le 26 juillet 2006 à 16 h 25 min

    Ben la terracoota avec cette chaleur j’ay arrive…
    Je n’arrete pas deme passer du brumisateur sur le visage. Alors c’est pas vraiment le top….
    Ce midi je suis allée faire un UV. Vous llaez dire, il faut êtr folle avec cette chaleur. Mais en fait chez Senso c’est climatisé avec une ventilation donc pas trop de souffrance pour un joli résultat.
    Sinon partons en week end à la campagne au bord d’une piscine. effet bonne mine garanti et au moindre frais…

  • #99 Maurine le 26 juillet 2006 à 16 h 34 min

    ah la Terracotta!c’est vraiment un bon produit mais c’est vrai qu’il faut bien choisir sa teinte sinon gare au teint pot blédina à la carotte…et aussi ne pas trop en mettre (bien tamponner avec un mouchoir) car ce truc c’est un peu de la magie, dans sa salle de bain, on en met, on en met car on se trouve toute blanche mais dès qu’on attend 10 mn, hop, ca y est, on peut nous confondre au coin de la rue avec le feu orange….’enfin sur moi ca me fait ca…)
    sinon, concernant les douches autobrozantes, j’ai essayé un spray bronzant que pulvérise l’esthéticienne…on choisit sa teinte et la madame en met partout, elle peut donc doser plus ou moins si par exemple on est très bronzé des bras.c’est sur il ne faut pas tomber sur une radine qui compte les gouttes. après elle passe un espèce de sèche cheveux intégré au pistolet-spray (pour sécher donc). résultat : ca sent très bon, ca ne colle pas et l’effet sur moi en tout cas était très naturel.mes collègues m’ont demandé où j’étais partie en wkend…

  • #100 mercotte le 26 juillet 2006 à 16 h 50 min

    pas le temps de lire les réponses, mais je réponds néamoins à la question !
    Oui oui j’utilise la terracotta après Dior puisqu’en rupture de Guerlain la dernière fois, je suis revenue à Guerlain, mais finalement j ‘aime les 2 !

  • #101 Cornélie le 26 juillet 2006 à 16 h 51 min

    Moi je suis du sud, marron en été, verte en hiver… Et en plus hyper-allergique aux maquillages… :-(

    C’est pas l’heure de goûter?

  • #102 Fauvette le 26 juillet 2006 à 16 h 58 min

    Moi j’aime bien la Terracotta de Guerlain, la version la plus claire.
    Sinon une petite poudre de chez Saint-Laurent.
    Mais aujourd’hui, rien du tout, il fait bien trop chaud !

  • #103 Aude le 26 juillet 2006 à 17 h 03 min

    Après des années de Guerlain me rendant moi aussi toute carotte, j ai déniché la poudre parfaite! : Dior Bronze (n 010, teinte la plus claire). Packaging impeccable, petit pinceau retractable, so chic. Elle donne aussi un teint un peu glow. Bref, j adoreeeeeeeeee

  • #104 Fabie à fleur de mot le 26 juillet 2006 à 17 h 12 min

    je suis accro à guerlain depuis des années

    je suis très pale avec des taches de rousseur et je deteste le fond de teint, les poudres et tout le tuttim

    en revanche La teracotta, la plus pale évidemment, avec un gros pinceau, c’est parfait

    Je caresse le poudrier avec le pinceau, secoue le pinceau en dehors, tamponne le dos de la main et balaye doucement les lobes d’oreilles pour l’effet bonne mine, le haut des joues, quelquefois le front mais rare et c’est parfait

    il viennent de sortir un pinceau rétractable avec le produits dedans, je n’ai pas testé

    par ailleur le gloss de cet été est magnifique

  • #105 Caro Ronde et Jolie le 26 juillet 2006 à 18 h 40 min

    katia, chuis intriguée par ta terracota light… vais craquer, je le sens !

  • #106 lili le 26 juillet 2006 à 18 h 52 min

    Ouarf, j’adore l’explication scientifique de la nature alguesque du kaolin par Ben au n°63, je suis ravie d’avoir rallumé l’ordinateur par 30°C à l’intérieur, je trouve que ça vaut le risque encourru ;o))))))))))

    Deuxio, la lecture de poupou permet de comprendre que Chanel et Bourgeois, même origine, hé hé. Bourgeois, j’adore leurs couleurs…

    plus de 100 commentaires tous les jours, va faloir doubler les doses de sdaucisson, je dis

  • #107 Lylou le 26 juillet 2006 à 20 h 06 min

    Moi je ne mets pas de terre de soleil, j’ai déjà la couleur du petit bonhomme en pain d’ épice. Et même que je ne veux pas qu’ on me mange. Nan nan, je ne suis pas à manger ! ;-)
    http://www.lirecreer.org/biblio/...

  • #108 Lylou le 26 juillet 2006 à 20 h 24 min

    Si vous avez peur de virer à l’orange carotte, pourquoi ne pas se poudrer par-dessus un voile de poudre de la couleur de votre peau?
    C’est ce que je fais quand je mets du fard à joue et que je trouve que c’est trop rouge alors par dessus je poudre avec la couleur de ma peau.

  • #109 Ben le 26 juillet 2006 à 21 h 57 min

    Hey Lili elle te plait pas mon explication ??? :-))))))))))))) C’est très très très clair ! :)

  • #110 CristL le 26 juillet 2006 à 22 h 08 min

    Totalement HS !! Mais merci à Véronica qui souffre comme moi dans le chaudron lyonnais.

  • #111 Bibil le 26 juillet 2006 à 23 h 51 min

    J’ai longtemps utilisé irréelle soleil de chez Chanel que je trouvais très bien pour mon teint pâle et puis l’autre jour j’étais donc quasi en panne de ladite poudre (quasi en panne ca veut dire que j’aurais pu tenir encore un mois, mais dès que j’attaque le fond métal ca me rend nerveuse) "chuis" donc partie pour l’acheter, mais réflexion faite en route je me dis que 60 euros pour de la poudre c’est cher surtout que j’ai plus de boulot alors je passe au plan B : Yves rocher : j’entre un peu maladroite et vois un boitier pas bien joli mais à 10 euros 50 vendu moitié prix grâce à la promo du moment, allez qu’est-ce que j’en risque, j’achète, et finalement c’est moins subtil que Chanel mais en y allant molo sur le coup de pinceau, le résultat est tout à fait sympa. Belle économie en tout cas !

  • #112 Magali le 26 juillet 2006 à 23 h 56 min

    Depuis des années j’utilise la teracota de guerlain pour les "raccords de bronzage"… pas très original mais très efficace.
    En revanche, quand je ne suis pas bronzée, je ne met rien parce que je suis à la base très très blanche et que mettre de la poudre spéciale bonne mine ferait trop bizarre par rapport au reste de mon corps, et surrement aussi aux gens qui me connaissent ^^
    Mais je note cette poudre l’oréal… a l’occasion, ça peut dépanner :-)

  • #113 mapo le 27 juillet 2006 à 0 h 18 min

    113è eh ben… on sent qu’il y a de plus en plus de filles en vacances ^^
    J’aime pas la terracotta. A la base, je suis plutôt palichonne donc c’est vraiment pas le genre de produits conseillés. En plus, quand j’arrive enfin à bronzer malgré l’anthelios (pas rousse mais lourde hérédité bien kabyle de côté-là : le soleil ne m’aime pas), c’est pas uniforme. Si le haut a pris quelques couleurs, le bas est blanc lavabo. Bicolore quoi ^^

    J’ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi certaines se sentaient obligées de contrarier la nature. Si on a la chance d’avoir la peau mate, c’est vrai qu’on a tout de suite meilleure mine dès les beaux jours. Mais j’ai toujours un peu de peine quand je vais au jardin atlantique (à Montparnasse pour celles qui connaissent pas. Forcément, ça fait tout de suite moins rêver :p) et croise tout plein de bonnes femmes étalées en bikini pendant la pause-déj, blanches-aspro et se grillant conscieusement la couenne. C’est pas plus joli d’avoir un hâle léger obtenu en se bouger plutôt que de faire la morte en risquant le mélanome ?

    M’enfin, j’ dis ça, j’dis rien, hein…

  • #114 mapo le 27 juillet 2006 à 0 h 19 min

    "obtenu en se bougeant".

    Fatiguée la mapo ^^’

  • #115 marion le 27 juillet 2006 à 9 h 15 min

    le coup de la chanteuse R’nB est topissime, j’adore :o)))))))))
    Je réponds à ta question : j’ai fait terracotta de guerlain mais ça coûte assez cher tout de même, et je m’en sers comme blush.
    Et puis j’ai voulu faire des économies et me donner bonne conscience en achetant Avène (dans un bitier moche tout plastoc aussi) et c’est ignoble, ça fait des placards marrons immondes sur les joues, je ne sais pas qui peut porter un truc pareil !!!!
    Je me suis consolée avec du Clinique, et là je suis très contente parceque c’est à un prix raisonnable, et la couleur est très bien (j’ai pris la plus claire)
    Voilà, j’ai raconté ma life :o) mais tu l’as cherché non ????
    Pour le truc Dior, c’est plutôt un blush non ? J’ai jamais su utiliser ces trucs là non plus ….

  • #116 Hélène le 27 juillet 2006 à 10 h 50 min

    Fanchette j’ai adoré le « dzouïng, les lunettes sur le pif », très imagé ! ;-))

    céline merci pour ton enthousiasme ! ;-)

    Cely je suggère que nous fondions, avec Barbara from Bruxelles, le Club des Filles qu Transpirent du Visage, on n’y entrera que sur parrainage et ce sera ultra sélect ;-)

    Caro ronde et jolie et Katia, si vous vous y mettez toutes les deux je vais être obligée d’aller faire un saut chez Guerlain, bande de tentatrices ! ;-))

    Deedee l’image de la poudre agrippant fermement le décolleté m’a beaucoup fait rire ! ;-))

    Aurélie faut venir à la prochaine soirée troc pour la filer à une copine, ta terracotta mal fourgué, je vois que ça ;-)

    CristL yep j’ai ton produit miracle anti-visage qui brille : Clinique, Pore Minimizer, t-zone shine control. Hallucinant ce truc, tu en mets sous ton maquillage (ou sous rien si tu te maquilles pas), et pendant genre 6/8 heures tu ne brilles pas DU TOUT. Complètement dingue.

    Méridienne bienvenue à toi ! Et merci pour le coup de pinceau sur la main, ça m’a l’air parfait, je vais faire ça ;-) J’aime beaucoup Laura Mercier aussi, mais comme tu dis c’est ‘achte cher, alors j’alterne un peu ;-)

    Galla j’ai bien noté ta requête, je vais me pencher sur la question ;-)

    Veronica ton commentaire n’est absolument pas HS, et quand bien même, ça ne pose aucun problème ;-)

    Princesse Strudel si tu commences à changer de pseudo on est foutues, mon cerveau ne supportera jamais une surchauffe pareille ! ;-))

    Maurine je vois très bien ce que tu veux dire, avec l’éclairage de salle de bain trompeur ! ;-))

    Mercotte celle de Dior que tu as elle a de rayures aussi ? Si oui tu en fais quoi ?

    Intéressant Aude ce Dior Bronze, encore un truc qui va me faire envie, ts ts ;-)) Et sois la bienvenue parmi nous !

    Lili je t’embauche pour venir m’aider à faire les colis de sauciflard, je m’en sortirai jamais toute seule ;-)))

    J’utilise aussi ton astuce « poudre-par-dessus » Lylou, quand j’ai eu la main un peu lourde sur le blush. C’est impec.

    Bibil je vois que tu es, comme Esme, une flippée du poudrier qui laisse voir de l’alu au fond ;-)) Bravo pour l’économie en tout cas, surtout si tu es contente du résultat !

    Magali en fait je ne mets cette poudre que quand mon corps est un peu doré, justement, sinon comme toi ça me fait le corps blanc et la figure carotte, c’est pas possible ;-) Le reste du temps je fais dans le lisse et frais, plutôt ;-)

    Roh moi aussi mapo, j’ai mal pour les filles qui se mettent en plein cagnard dans Paris, moi qui ne peux m’exposer que si j’ai une piscine juste à côté, et de l’ombre pas loin !

    Marion je note la Clinique, j’ai une telle passion pour cette marque que je finirai bien par craquer (en plus de toutes les autres qui me font déjà envie, comment jevais faire pour arriver à utiliser tout ça ??) ;-)

  • #117 Esme le 27 juillet 2006 à 10 h 55 min

    J’ai un blush clinique, bon le packaging c’est pas ca, mais j’en mets des fois partout et pa que sur les joues c’est chouette! mais on voit l’alu a celui la aussi :-))

  • #118 Wafia le 27 juillet 2006 à 13 h 52 min

    Chui dépassée par les evenements..déja c’est quoi la différence entre le blush, que j’utilise jusque la, et le..ou la, ché plus.. terracotta? Perso chui presque nulle en matière de maquillage et cie, alors je profite d’en savoir plus avec vous les girls ;)

  • #119 Hélène le 27 juillet 2006 à 20 h 54 min

    Alors le blush c’est le truc qu’on met sur les joues, genre rose, Wafia ; la terracotta c’est une poudre brun dorée (plus ou moins foncée selon la peau qu’on a), qu’on met pour avoir l’air un peu hâlée. On peut porter les deux ensemble (un peu de terracotta, un peu de blush rose sur les joues), ça donne super bonne mine ;-)

  • #120 Wafia le 28 juillet 2006 à 10 h 43 min

    Ahaaa..ok ok merci Miss de m’avoir éclairé le chemin des bonnes mines ;)

  • #121 princessechloe le 28 juillet 2006 à 10 h 51 min

    Moi je suis fan des premiers jours de la poudre "touche de soleil" Agnés B, elle est foncée mais vraiment belle, on a pas l’air d’un spotlight ou d’un OVNI orange…parfaite je vous dit!!

  • #122 Hélène le 28 juillet 2006 à 15 h 41 min

    Bonjour princessechloe, sois la bienvenue ! ;-) C’est vrai que les poudres agnès b. sont pas mal du tout, en général.

  • #123 Sabine le 30 juillet 2006 à 17 h 45 min

    Pour moi, c’est la Terracotta de Guerlain, que j’ai depuis des années (j’ai pas toujours le temps le matin !) ; mais une fois qu’elle sera finie, je pense que je prendrai celle d’Agnès b. (vu que j’achète tout mon maquillage aux CCB et que j’en suis super contente).

  • #124 serial shoppeuse le 31 juillet 2006 à 1 h 33 min

    salut hélène!
    j’ai découvert ton blog grâce à ton article sur les chaussures (on tape "repetto" et vlà ti pas qu’on tombe sur ton article concernant les ballerines (les miracles de l’internet)). Bref, cette poudre quatre couleurs de dior, figure toi que je l’ai achetée il n’y a pas 1 mois!(bon j’avoue qu’elle m’a coûté un bras mais la vendeuse perfide a été très convainquante).En fait, faut l’utiliser comme un blush, après une poudre soleil unifiante pas trop foncée, que tu aura mis préalablement sur tout ton visage. Je te conseille d’utiliser un pinceau assez gros, et non pas celui fourni avec le boitier (il est trop petit et trop compact), sous peine de ressembler à une poupée russe croisée avec un panda ; et d’utiliser toutes les couleurs en même temps.Faut surtout ne pas trop en mettre. Tout est une question de dosage, et suuurtout d’éclairage (rien de mieux que la lumière du jour). Voilà voilà!

  • #125 Hélène le 31 juillet 2006 à 8 h 46 min

    Ahhh merci serial shoppeuse ! Je vais essayer de faire comme tu dis ! ;-) Sois la bienvenue parmi nous ;-)

    Sabine je trouve aussi que le maquillage angès b. est pas mal du tout (pas tout, mais il y a vraiment des trucs bien).

  • #126 Clairechen le 3 août 2006 à 14 h 01 min

    J’arrive bien tard pour te dire quelle poudre terracotta j’utilise, mais bon j’te l’dit quand même (comme dirait Patriiiiiiiiiiick!). Ma poudre est de chez Biotherm et j’en suis RA-VIE! Cela donne un teint bronzé mais pas chanteuse R’nB! Pour réhausser les pommettes je mets un fard à joues également de chez Biotherm (je crois que je commence à devenir accro de Biotherm, mais ils ont vraiment des produits extras!).

  • #127 Hélène le 3 août 2006 à 15 h 34 min

    Bonjour Clairechen, et bienvenue à toi ! Il n’est jamais trop tard pour parler de maquillage, merci pour ton commentaire ! ;-)

  • #128 Crocs&Babines le 4 août 2006 à 0 h 38 min

    argh, encore un message que j’avais loupé (et donc oublié de mettre mon avis alors que bien sûr tu n’attends que le mien)

    J’ai testé toutes les couleurs de Terracotta; la seule qui me va, c’est la n°1, et encore….en plus que le problème de ce truc (mis à part qu’il me coûte la moitié de mon forfait de téléphone), c’est qu’il se casse! Pire: il s’ouvre dans mon sac et s’émiette sur mon joli porte-clefs Paddington que j’aime d’amûûûr, mon agenda (merci, ça fait crade), mon carré H. etc. Ca rentre même dans les stylos, ça s’y stocke, et six mois plus tard on a encore de la poudre de soleil qui s’éparpille!

    Donc, pas glop.

    En revanche, un jour de disette, j’ai craqué (non non je refuse de voir la contradiction!) sur la poudre de Nuxe. Une seule teinte, pourtant, ça ne m’inspirait pas méga confiance. Eh bien elle est cool, parce que:
    -le boîtier est énorme, et par conséquent le miroir aussi
    -elle est moins chère (le premier chiffre du prix est un 2)
    -y’en a beaucoup …la première boîte m’a été volée avec mon sac à Londres en 2003, mais celle que j’ai rachetée en octobre 2003 tient toujours allègrement, pourtant j’en mets tous les jours. quand elle sera finie, je calculerai son coût mensuel moyen ;-) (j’adore les ratios, j’en invente en permanence, genre le prix/calorie, etc). je pense que je n’en suis qu’à la moitié donc au total je devrais avoir un coût d’environ 0,35€/mois….qui dit mieux?
    -le boîtier ne s’ouvre pas
    -on peut l’utiliser en été comme en hiver, ça dépend juste de la quantité qu’on met, mais on ne m’a jamais dit que j’étais trop maquillée avec ce truc, même les fois où je m’en suis tartiné des quantités indécentes)
    -la poudre ne se répand pas sur le miroir qui reste propre (ça c’est important aussi, c’est un résultat qu’ils n’ont jamais eu chez Guerlain)
    -enfin, elle est un peu pailletée mais pas trop. les paillettes de carnaval je ne els aime qu’à carnaval….

    Sinon il y a un autre concept top: la crème transparente teintée. Enfin, ça c’est mon terme, je suis sûre que les marketeurs en ont trouvé d’autres….
    C’est une crème qui n’est pas un fond de teint, c’est plutôt un gel qui colore ta peau comme si tu étais bronzée. Chez Nuxe ils l’ont en deux teintes, mais je crois que le mieux c’est celui de Lancaster s’il existe toujours (en tout cas moi je n’en ai plus). J’ai la teinte la plus foncée de Nuxe, je ne l’utilise qu’en été mais j’aime bien, c’est juste quand il y a des boutons à cacher qu’elle n’est pas pratique; dans ce cas je reprends mon fond de teint Chanel, cette méga trouvaille cherchée pendant des millénaires, enfin trouvée! (à la fois mate, fine et couvrante, je n’y croyais même pas quand j’ai découvert ça!)

    Pardon pardon pardon, j’ai encore écrit un roman-fleuve….

  • #129 Hélène le 4 août 2006 à 9 h 08 min

    Roh ben non, t’excuse pas Crocs&Babines, il est super ton roman-fleuve ! ;-) L’a l’air drôlement bien la terracotta Nuxe, tu n’es pas la première fan que j’entends, je l’essaierais bien tiens ! Le gel teinté est pas mal, mais depuis que j’ai craqué pour le Fluide Embellisseur Armani (même principe), je ne jure plus que par lui ;-) Ca fait un teint doré divin et tout en finesse, j’adore !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.