What you don’t see : New York !

4 mai 2014

what you dont see new york

(cliquez sur la photo pour voir les images en plus grand ; si votre navigateur vous affiche le nouveau montage en tout petit, cliquez une fois dessus et vous aurez la bonne taille)

Si vous m’avez suivie sur Twitter et Instagram cette semaine, vous avez déjà vu ces images de New York. Entre les évènements, présentations, visites, conférences et rencontres Kiehl’s eux-mêmes déments, on a eu la chance d’avoir du temps libre pour profiter un peu de la ville, et j’ai passé cinq jours extraordinaires (ce billet sera le seul que je ferai sur la partie perso de ce séjour, à part une vidéo haul / dieu sait quoi sur mes achats beauté, je le précise pour celles qui disent « on attend ton récit détaillé » – ben il est ici ;-).

Voici brièvement ce que montrent ces photos (de gauche à droite et de haut en bas), et pour que vous puissiez, si nécessaire, vous repérez dans les quartiers de Manhattan que je cite, je vous mets un plan après le texte :

1. Le dernier jour il faisait un temps incroyablement beau et chaud (après une demi-journée de pluies diluviennes), je suis à moitié sortie par la fenêtre de mon taxi pour prendre en photo ce ciel et les immeubles de l’Upper East Side.

2. East Village, un charme fou ; et des arbres en fleurs PARTOUT dans la ville (on a eu du bol que le printemps soit tardif cette année à New York et de tomber pile au moment de cette floraison tellement gaie !).

3. La vue sur le sud-est de Manahattan depuis ma chambre d’hôtel dans East Village : changeante avec la lumière, assez fascinante.

4. Une partie du mur de chaussures à l’entrée de la boutique Converse, sur Brodway à Soho (où je n’ai rien acheté, je n’en revenais pas moi-même ;-).

5. La Esquina, un resto mexicain dans le Lower East Side, hyper inattendu et absolument délicieux (la gastronomie a été une GROSSE part de ce voyage, chaque repas était une merveille – je crois que je n’oublierai jamais les gnocchis de Narcissa et le poulet frit de Jean-Georges).

6. Le Musée de l’aviation et de l’espace, sur le porte-avion Intrepid amarré sur l’Hudson : incroyable et génial !! Il y a notamment la navette spatiale Enterprise en entier à l’intérieur (la première de toutes), cet endroit est à voir absolument !

7. La vue depuis ma chambre pendant les pluies diluviennes – qui ont réussi à interrompre mon programme de shopping beauté, C’EST DIRE !) (oui je vous ferai une vidéo pour vous montrer ce que j’ai acheté d’exotique ;-).

8. West Village, où Bleeker’s Street est sans doute une des rues les plus charmantes (avec plein de boutiques cool, héhé).

9. Un adorable jardin inattendu entre les buildings du Lower East Side (et les fameux arbres en fleurs)

PS : vidéo découverte et favoris d’avril demain, laissez-moi le temps d’atterrir ;-)

plan_manhattan

Retrouvez le précédent What you don’t see.

 

69 commentaires Laisser un commentaire
Quelques touches de beauté dans un monde de brutes, Voyages
, ,

Vous aimerez aussi

69 commentaires

  • #1 Suzy le 4 mai 2014 à 9 h 32 min

    C’est génial si tu as aimé NY !!
    On a hate que tu nous raconte tout cela en détail !!
    bisous !!

  • #2 Autumn le 4 mai 2014 à 9 h 42 min

    Yahoo :) ! Super jolis, les photos :)

  • #3 missdior le 4 mai 2014 à 10 h 02 min

    Bon retour at home, je suis impatience de lire toutes tes péripéties et visites, comme d’hab tes photos sont superbes !!!!!

  • #4 maïwenn22 le 4 mai 2014 à 10 h 20 min

    Bon retour parmi nous Hélène!

    Tu as vraiment eu de la chance de pouvoir aller là-bas et de visiter New York. Et le shopping doit être terriblement tentant. Hâte de voir le résultat en vidéo mais c’est vrai que tu as bien le droit à un peu de repos avant lol.

  • #5 nanalove le 4 mai 2014 à 10 h 25 min

    kikoo Hélène ravie de ton poste jolie photo tu me fait rêvé avec ton poste comment tu en parle ça me donne envie de voyager j’aime j’adore et bref vive l’Amérique

  • #6 Michelle | MyWonders❤MesMerveilles le 4 mai 2014 à 10 h 29 min

    Trop beau ! Il me tarde de retourner aussi dans cette ville magnifique !
    J’ai hâte de voir tes prochains articles !

    Xoxo

    Michelle | MyWonders❤MesMerveilles

  • #7 Hélène le 4 mai 2014 à 10 h 41 min

    Suzy: missdior: Michelle | MyWonders❤MesMerveilles: ah mais c’est ici, le récit « en détails », je n’en ferai pas plus ;-)
    Je raconterai ce que j’ai découvert avec Kiehl’s, mais je ne vais pas faire 36 articles sur New York ;-)

    Autumn: merci ;-)

  • #8 valoli le 4 mai 2014 à 10 h 43 min

    Welcome Home Hélène !
    Je me réjouis pour toi de ton séjour à NYC !!! Tu as du te régaler ! J’ai hâte de lire / voir tout ce que tu as vu et fait !
    Moi même j’ai séjourné un peu + de 3 mois à Manhattan, il y a une dizaine, pour un stage de fin d’étude. J’ai adoré cette ambiance. C’est à double choix : soit on aime, soit on déteste NYC !
    Bon retour à la vie parisienne, et courage pour le jetlag….

  • #9 Syd le 4 mai 2014 à 10 h 48 min

    J’ai bien aimé New York sans en faire de folies non plus, mais ces photos légendées donnent envie d’y retourner. Le musée de l’aviation et de l’espace, waouh, ça il faut que j’y pense si je retourne là-bas !

  • #10 chocochic le 4 mai 2014 à 10 h 53 min

    Sublimes photos ! J’espère y retourner vite ! Bises

  • #11 Begonai65 le 4 mai 2014 à 10 h 56 min

    C’est une ville où je « rêve » d’aller un jour alors merci Hélène de m’avoir fait voyager grâce à tes photos.
    Chaque jour je me connectais avec impatience sur Instagram.
    En attendant les vidéos !

  • #12 Paquerette le 4 mai 2014 à 11 h 00 min

    Coucou Hélène, welcome back !
    J’adore la photo du mur de Converse façon on drapeau américain. New York est une très belle ville dans laquelle flâner à pied est un régal.
    J’attends avec impatience ton haul et tes éventuelles découvertes de nouveaux produits kiehls.
    J’espère que tu ne souffres pas trop du décalage horaire.
    XOXO

  • #13 bergamote le 4 mai 2014 à 11 h 01 min

    Coucou Hélène!

    J’attendais ton retour avec impatience, car j’ai pris l’habitude de venir voir tes vidéos maintenant.
    Tes photos sont merveilleuses ça fait rêver, même sous la pluie.
    Vivement ta vidéo découvertes et favoris d’avril que je dégusterais jeudi vu que demain je reprends le boulot… Et j’ai également hâte de voir tes achats exotiques!
    A bientôt

  • #14 Mely le 4 mai 2014 à 11 h 07 min

    Hello Hélène,
    Merci pour les photos, c’est génial que tu aies pu aller à New York, j’ai hâte de voir tout ce que tu as à nous montrer et à nous dire à propos de Kiehl’s ;)) \o/ \o/ \o/

  • #15 Didichoups le 4 mai 2014 à 11 h 23 min

    Bonjour !
    Bon retour parmi nous ^^
    J’ai adoré te suivre sur Instagram, ça m’a un peu fait voyager, mais là, comme tu expliques un peu mieux tes photos, c’est encore plus intéressant :)
    Je suis ravie que ton voyage ce soit bien passé et j’ai hâte de voir tes prochaines vidéos.
    Bon Dimanche et récupère bien. J’espère que tu n’es pas trop morte avec le décalage horaire ;)

  • #16 Joëlle Mahé le 4 mai 2014 à 11 h 34 min

    hiiiiiiiiiiii!!!!Hélène est de retour!!!!je suis ravie que tu sois contente de ton séjour et que tu ais vécu des choses sympathiques.Le retour à la réalité devrait bien se passer avec ce beau soleil et hâte de voir ton shopping exotique!!!!Bizzzz Joëlle!!

  • #17 Hélène le 4 mai 2014 à 11 h 39 min

    Paquerette: Didichoups: le décalage horaire et moi on n’est pas copains, ça va me prendre un peu de temps pour me recaler ;-) Enfin au moins aujourd’hui je n’ai plus l’impression qu’on m’a droguée ;-))

    Merci pour vos gentils commentaires, je suis contente de vous retrouver ;-)

  • #18 La Boule le 4 mai 2014 à 11 h 40 min

    Bon retour à la maison !
    Quand je reviens de congés, même si je suis contente de retrouver ma petite famille et mon home sweet home, je suis en général d une humeur de yéti qu on aurait épilé intégralement à la cire à jeun ( oui oui il paraît qu on est de plus mauvais … poil – désolée le yéti, ai pas pu résister-, quand on a faim et qui on se disputerait plus facilement avec son conjoint : il a fallu une étude pour dire ça, c est dommage, ils m auraient demandé!) J espère que pour toi l atterrissage est moins violent.
    OK ce n était pas vraiment des congés , mais la part de dépaysation a du transformer un peu l aspect purement boulot
    Quelle belle semaine tu sembles avoir vécue, j aime bien cette idée de la résumer en ( jolies ) photos .
    Tu es une des rares qui revient en louant la cuisine , voilà qui m intrigue
    Très bonne journée, le soleil pointe à nouveau le bout de son nez après quelques jours gris et frisquets, j espère qu il en est de même à Paris

  • #19 sylvie;-) le 4 mai 2014 à 11 h 46 min

    la rubrique porte particulièrement bien son nom aujourd’hui: en effet i don’t see NY ;-)
    très égoïstement: heureuse que tu sois de retour! et merci pour ce partage de ton séjour.

  • #20 Hélène le 4 mai 2014 à 11 h 48 min

    La Boule: moi aussi je suis d’une humeur de dogue quand j’ai faim, et attends mais c’est dément comme on mange bien à New York !!
    (vu la taille de la ville ça semble assez normal, en même temps ; ça serait étonnant que dans une ville aussi grande, importante et cosmopolite, on ne trouve pas de vraie bonne cuisine).
    C’est à dire que la cuisine raffinée est top et multicuturelle (ce que perso j’adore, la cuisine française ayant tendance à m’ennuyer quand elle n’est pas exceptionnelle), la « comfort food » est « comfort » pour de vrai, et les trucs un peu « tendance / healthy etc » (jus vert, salade de kale…) sont délicieux !

    sylvie;-): « en effet i don’t see NY » ;-)))

  • #21 vanverde le 4 mai 2014 à 11 h 56 min

    « Un jour j’irai à New York avec toi, toutes les nuits déconner… » (Téléphone)

  • #22 Sylvain le 4 mai 2014 à 12 h 18 min

    Haa ^^
    Bonjour Hélène, un petit message juste pour te dire que je n’était pas mort et que je regarde et m’impatiente toujours autant du jours au lendemain pour suivre tes articles, le fait que tu sois aller a New York a du être une expérience génial ( bien que tu y soit déjà aller ) en compagnie de Kiehls cette fois si, marque que tu est en train de me faire découvrir car je ne m’était jamais vraiment pencher sur ces cosmétiques, je pense donc en apprendre un peut plus avec ton future article qui tombera a pic !
    En tout cas tes photos son parfaites, vraiment j’ai fait un tour sur ton instagram … un seul mot me vient a chaque fois : Poésie.
    Ces vrai toute tes photos dégage quelque chose, un souvenir, de la joie, de la nostalgie, bref :)
    a très vite en tout cas !

  • #23 Vivi la malice le 4 mai 2014 à 12 h 45 min

    Ça donne envie de voyager tout ça !
    Merci d’avoir partagé ces quelques photos souvenir avec nous :)

  • #24 BlueBer le 4 mai 2014 à 12 h 50 min

    Argh le décalage horaire! Bon retour le plus dans le calme possible – home sweet home =)

  • #25 Isabelle22 le 4 mai 2014 à 12 h 52 min

    Coucou Hélène !

    Merci de nous faire partager tes photos, elles sont magnifiques !
    Elles ont fait remonter de nombreux souvenirs chez moi.

    J’ai eu la chance d’y vivre pendant un mois dans le cadre de mes études et je suis littéralement tombée amoureuse de cette ville (non, non, je ne suis pas folle ! lol). Je rêve d’y retourner : malgré la grandeur de la ville, j’ai adoré le contact avec les New Yorkais. A chaque fois que je sortais mon plan de la ville, avec l’air un peu perdue, quelqu’un me proposait immédiatement son aide ! En plus, même si je n’y suis restée qu’un mois (février-mars), j’ai eu la chance de voir New-York sous la neige, la pluie, un gros soleil et grosses températures, etc… bref j’ai eu un petit condensé de New-York dans les 4 saisons.

    Je m’arrête maintenant sinon je pourrais écrire un roman sur cette ville que j’adore tellement !

    Je suis heureuse de te retrouver et de pouvoir en connaître un peu plus sur la marque Kiehls que je ne connais que de nom, jamais testée.

    Remets toi bien du décalage horaire, moi j’ai mis trèèèès longtemps pour m’en remettre !

    Bises

  • #26 Eloïse le 4 mai 2014 à 12 h 57 min

    Merci pour ces quelques photos (magnifiques prises) qui semblent me dire « mais pourquoi tu ne viens pas chez nous bordel? » ! J’imagine que tout est fantastique là-bas!!! Ravie de ton retour tout de même, tes posts m’ont manqué ;)

  • #27 naimen le 4 mai 2014 à 13 h 01 min

    j’adore NY et mon projetc’est d y retourné avec ma famille un jour
    j aime central parc et ses arbres ses ecureuils , les gens sont cosmopolites tu te sens jamais seule a NY ,
    et c ‘est vrai qu’on mange bien , meme la mal bouffe est bonne mdr
    en tout cas bravo pour ton experience, et bon retour

  • #28 Audrey27 le 4 mai 2014 à 13 h 02 min

    Bon retour Helene
    Heureuse que ton voyage est été une aussi bonne reussite
    Par chance tu rentres avec un beau week end ensoleillé
    Hâte de voir ta videoi
    Bonne après midi

    Ps: Tu as un belle oeuil de photographe. J’adore tes clichés

  • #29 sof lapochette le 4 mai 2014 à 13 h 14 min

    Hi! mais oui on te laisse souffler, mais trop contente de te retrouver! vivement la vidéo! tu nous a mannnnnnquééééé!

  • #30 Héléna le 4 mai 2014 à 13 h 57 min

    Ah !!!!!! Génial tu es rentrée !!!!!! Chouette chouette chouette !!!!!!!
    Je me languissais de tes posts et vidéos !!!!!
    Oui, je suis complètement accro et hystérique !!! Et j’assume ;-)
    Bonne journée Hélène et les filles et les garçons !

  • #31 Lisa of Elsass le 4 mai 2014 à 15 h 12 min

    AAAhhhh, ça fait du bien de te savoir de retour. Et j’ai peur de ce billet sur Kiehl’s (Kiehl ça fait très alsaco ça …), je vais être tellement tentée …..

  • #32 pâte à crêpe le 4 mai 2014 à 15 h 36 min

    Bonn retour à toi et bon courage pour le jet lag!
    J’adore cette ville, j’ai suivi avec bonheur tes photos, c’était la destination de notre voyage de noces il y a 6 ans et nous ne voulions plus partir! Moi non plus je n’avais étonnamment pas craqué devant le mur des Converse, mais je l’ai regretté…!

  • #33 alexandra le 4 mai 2014 à 15 h 53 min

    Oh hélène, tu m’as manquer cette semaine!
    J’ai été faire un tours au kiel’s de la rue francs bourgeois à paris et j’ai du canaliser pour pas dévaliser la boutique.
    J’ai hâte de voir ce que tu as acheté à NY. Vivement ta vidéo haul.
    A très vite.

  • #34 Clara Poppins le 4 mai 2014 à 16 h 21 min

    Bonjour,
    Merci pour ces belles photos !
    Je retrouve à travers elles l’ambiance newyorkaise que j’adore tant !
    J’ai pris un réel plaisir à te suivre cette semaine via Twitter & Instagram, merci beaucoup d’avoir partégé ton séjour avec nous !
    Je suis heureuse de lire que tu as profité de tes quelques jours à NY !
    Bon retour !

  • #35 Nathalia le 4 mai 2014 à 16 h 46 min

    Bonjour Hélène
    Bon retour parmi nous et encore un grand merci pour tes superbes photos instagram .
    Nous avons pu suivre ainsi ton voyage et ta carte d’aujourd’hui nous permets de compléter le parcours .
    Perso , j’adore NY et j’y retournerai avec un grand plaisir …
    A demain pour ta vidéo, et j’ai hâte de voir tes commenaires sur tes trouvailles et bien sûr sur khiel’s .
    Xoxo

  • #36 Hélène le 4 mai 2014 à 18 h 09 min

    Isabelle22: il faut 1 jour par heure de décalage ; mais quand je rentre chez moi, d’où que je vienne (est ou ouest), je me remets toujours beaucoup plus vite qu’en voyage.

    Merci pour vos adorables commentaires, vous êtes des petits chous ! ;-)

  • #37 gaelle11 le 4 mai 2014 à 18 h 44 min

    Coucou Hélène
    Merci pour ces belles photos qui me donnent encore plus envie d’aller à New York, et tu as dûe vivre une belle expérience.
    Et il faut que je te raconte un truc énorme, on a parlé de toi à un repas de famille aujourd’hui.Un cousin qui vit à Grenoble que je n’avais pas vu depuis longtemps est venue manger à la maison.Il est aussi passionnée de cosmétique,et on a parlé de cosmétique et d’huiles démaquillante et on est venue à la shue ,et en disant que je l’avais gagné sur ton blog, il m’a dit qu’il te connaissait, allait souvent sur ton blog.On s’est retrouvé tous les deux à parler de ton blog, de toi, et t’apprécie aussi beaucoup.Les autre riaient de la coIncidence, .Comme quoi le monde est petit .

    Merci encore pour ces belles photos

  • #38 Julie le 4 mai 2014 à 20 h 28 min

    Tu nous a manque

  • #39 Feeclochette le 4 mai 2014 à 20 h 35 min

    Merci Hélène pour ce billet et tes Instagram ! Mis dans mes Favoris pour mon 1er voyage dans cette super ville :) ca fait trop envie à travers tes yeux!

  • #40 Milie le 4 mai 2014 à 20 h 57 min

    Super !
    J’adorerais y retourner !

  • #41 Han’l’nonim ! le 4 mai 2014 à 21 h 23 min

    Je rêve d’aller à New-York, alors tu me fais rêver.

  • #42 Somadeup le 4 mai 2014 à 21 h 47 min

    Super de découvrir tout ça ! Et merci pour le plan car je ne connais pas du tout New York, et rien que de situer les quartiers dont on connait tous les noms, c’est une grande découverte !

  • #43 Hélène le 4 mai 2014 à 21 h 59 min

    gaelle11: oh c’est génial ton histoire !!

    Somadeup: c’est hyper simple de se repérer dans Manhattan une fois qu’on a compris comment fonctionnaient les rues (est – ouest) et les avenues (sud – nord) , ça facilite beaucoup la visite ;-)

    Merci pour vos gentils commentaires ! Je crois que j’ai quasi absorbé le décalage horaire (et pourtant ça n’était pas le cas ce matin, vous le verrez dans la vidéo de demain ;-), c’est marrant, c’est toujours comme ça quand je rentre chez moi : le fait de retrouver mon home sweet home fait que je me recale bien plus vite que quand je pars.
    D’ailleurs Marlena m’avait dit la même chose quand elle avait passé un mois à Paris : elle disait qu’elle n’avait pour ainsi dire pas réussi à s’adapter, même à la fin, mais qu’un fois chez elle en Californie (9h de décalage, youloulou), en 2 jours tout allait bien.

    (oui désolée hein, je suis fascinée par le décalage horaire et ses effets, vu comme j’en souffre quand je pars ;-) (cela dit j’ai constaté cette fois-ci, parce que je n’avais pas le choix, que traiter le truc par le mépris était assez efficace : on est crevé mais on fait quand même ce qu’on a à faire).

  • #44 nadia le 4 mai 2014 à 22 h 12 min

    coucou héléne, ravie de ton retour ,tu nous a manquer ,j’ai hate de te voir sur la prochaine video.
    j’adore new york ,c’est une ville qui a beaucoup onde positive,je trouve et a chaque fois que j’y suis allé j’avais une peche d’enfer .
    bon retour a paris et bonne nuit….

  • #45 Hélène le 4 mai 2014 à 22 h 17 min

    nadia: c’est vrai, comme Londres (et contrairement à Paris), New York dégage de l’énergie et des ondes positives, ça fait du bien !

  • #46 Sandrine le 4 mai 2014 à 22 h 18 min

    Hélène: oui c’est ce que conseillent ceux qui voyagent beaucoup… se caler direct sur l’horaire local et ce qu’on à a faire… mais plus facile à dire qu’a faire quand on doit enchainer 2 journées de suite !

  • #47 Arlequine le 4 mai 2014 à 22 h 22 min

    Je suis heureuse d’avoir pu profiter de tes belles photos pendant ton séjour à NY. Elles m’ont fait voyager et c’est vraiment super !!!
    C’est vrai que le décalage horaire me coupe les jambes … j’ai toujours beaucoup de mal à m’habituer mais lorsque je reviens chez moi une bonne nuit de sommeil et roule ma poule tout va beaucoup mieux : c’est incroyable !!!
    J’ai vraiment hâte que tu nous racontes tes découvertes sur la marque Kiel’s. Je suis sûre que je vais apprendre pleins de choses chouettes que je connais pas.
    Mon voyage à moi est dans une dizaine de jours : il me tarde !!!

  • #48 Hélène le 4 mai 2014 à 22 h 22 min

    Sandrine: je te confirme qu’une fois sur place c’est assez épouvantable et tu as l’impression que tu vas crever (en tout cas moi, qui ne suis vraiment pas du tout pote avec le jetlag), mais finalement on survit et ça se passe bien ;-).

    Arlequine: ahhh, ça me fait plaisir de savoir que Marlena et moi ne sommes pas les seules à nous recaler aussitôt chez nous ! ;-)
    Tu vas à New York dans 10 jours ? Si oui, tu devrais avoir enfin une vraie météo de printemps et ça devrait être délicieux !

  • #49 Sandrine le 4 mai 2014 à 22 h 26 min

    Hélène: la seule fois ou j’ai voyagé avec beaucoup de décalage paris-punta cana, je suis partie en fin d’après midi heure de paris, du coup j’ai pu dormir dans l’avion, donc n’ai pas trop ressenti de jetlag, j’ai « juste » bien dormi le soir meme…

  • #50 Hélène le 4 mai 2014 à 22 h 34 min

    Sandrine: ah oui quand on arrive le soir (vers l’ouest) c’est l’idéal, on n’a plus qu’à aller se coucher et ça roule ;-)
    Je suis arrivée à 13h (heure locale) à New York dimanche dernier, inutile de dire qu’au dîner ma conversation n’était pas hyper intéressante ;-)

  • #51 Sandrine le 4 mai 2014 à 22 h 35 min

    Hélène: « blobllllll manger dodoooooo »…

  • #52 Hélène le 4 mai 2014 à 22 h 41 min

    Sandrine: grâce au ciel je sais me tenir et mes compagnons de voyage n’ont pas trop souffert de mon jetlag ;-)

  • #53 Arwen le 5 mai 2014 à 3 h 47 min

    coucou !! Bon retour , tes photo sont magnifique , on a l’impression d’y être et de sentir l’énergie de la ville .
    hâte de voir tes achat exotique . entre temps repose toi bien .

  • #54 shopgirlny152 le 5 mai 2014 à 6 h 35 min

    Bon retour Hélène, j’ai hâte de voir les produits que tu as achetés là-bas :-)

  • #55 Suzy le 5 mai 2014 à 7 h 08 min

    Hélène: J’ai hâte de voir ton article :)

  • #56 savie le 5 mai 2014 à 9 h 18 min

    Ah Newyork c’est une ville folle, complètement différente de Paris. J’aimerais y retourner en mode moins « marathon « , plus  » je prend mon temps » que la première fois où j’y suis allée :). C’est génial que Khiel’s t’aie invité !

  • #57 Do le 5 mai 2014 à 10 h 46 min

    Bonjour Hélène,
    très jolies photos, cela ne m’étonne pas que tu n’oublies jamais le restaurant Jean Georges, il y a 6 ans j’avais fait le réveillon de Noel a NY au restaurant Jean Georges car je séjournais dans la Trump Tower. Tout simplement INOUBLIABLE! (le chef est un alsacien).
    Bisous

  • #58 Sabrina le 5 mai 2014 à 12 h 00 min

    Salut Hélène, moi j’ai une question à te poser. Il y a quelques temps, tu avais mentionné ton 1er séjour à NYC et le fait que tu n’avais pas du tout aimé. Qu’est-ce qui a changé depuis ?
    Bon retour chez toi.

  • #59 Hélène le 5 mai 2014 à 12 h 47 min

    Merci à toutes pour vos gentils commentaires !!

  • #60 Somadeup le 5 mai 2014 à 14 h 17 min

    Bizarrement le jetlag n’a pas tant d’effet sur moi. J’ai vécu à San Francisco et autant à l’aller qu’au retour, j’étais certes bien crevée, mais je n’étais pas complètement déphasée. Enfin c’est peut-être dû au fait que j’ai l’habitude de sortir tard le week end et de devoir me remettre rapidement au rythme de la semaine… et inversement ! (mais je vais toujours au lit démaquillée, n’importe quelle heure qu’il soit, j’écoute tes conseils !)

  • #61 Brunehilde le 5 mai 2014 à 19 h 55 min

    Welcome back !
    Tes photos sont rafraîchissantes, toujours très jolies, et New York mon dieu j’adore cette ville alors j’apprécie d’autant plus tes petites fenêtres sur ailleurs.
    J’en demanderais bien un peu plus sur tes coups de coeur ou plutôt coups de papilles, car tu as l’air de t’être régalée de ton séjour à tout point de vue ;)

  • #62 Morgane le 6 mai 2014 à 9 h 19 min

    Welcome Home,
    Je suis ravie de te retrouver par ici, c’est que tu nous manque quand tu pars!
    Je suis rentrée de NYC fin mars pour la 3ème fois, et je ne me lasse pas de cette ville! C’est absoluement dingue!
    J’attend avec impatience ton récit sur Khiel’s… je sens que ça va être très enrichissant! Merci d’avance.
    A très vite
    Bises
    Morgane

  • #63 Bubble Gum Girl le 6 mai 2014 à 22 h 31 min

    Bonsoir Hélène, voilà très longtemps que je n’ai pas commenté, et pour cause, j’ai quitté Paris il y a 6 mois pour… New York :-))
    J’habite avec mon mari et ma petite fille de 20 mois dans East Village, entre A et B sur la 10ème rue, juste en face de Tompkins Park!
    Tous les jours ou presque je passe devant la pharmacie Kiehl’s sur la treizième rue pour aller faire des courses chez Whole Foods, et je pense à toi, car je continue à suivre ton blog pour humer l’air de Paris ;-) New York est une ville extraordinaire mais très dure, c’est different d’y vivre et d’y venir en vacances… Je me souviens combien je rentrais exaltée après chaque séjour, et aujourd’hui Paris me manque tant!!! C’est pour cela que je continue à te suivre, j’ai ma dose quotidienne de France ;-)
    Quand j’ai lu que tu venais à NYC, tu avais fermé les commentaires, dommage car j’aurais faire te saluer, même brièvement :-)
    Bon courage pour le jetlag, c’est bien plus dur à éponger dans le sens Ouest-Est… Je file manger une glace avec ma louloute chez big gay ice-cream, le printemps est enfin bien installé!

  • #64 Bubble Gum Girl le 6 mai 2014 à 22 h 39 min

    Je voulais dire: j’aurais adoré te saluer… ;-)
    Bises du East Village!

  • #65 Hélène le 7 mai 2014 à 11 h 54 min

    Bubble Gum Girl: rah Whole Foods, j’adore ! Je me suis retenue d’y aller (c’était vraiment à 100 m de mon hôtel), je savais que sinon tout ne tiendrait pas dans ma valise ;-)
    En effet New York est une ville dure, ma meilleure amie y vit depuis 5 ans et elle a hâte de rentrer à Paris (et perso je n’ai jamais eu envie d’y vivre, ouh la, surtout pas ! Los Angeles d’accord mais New York sûrement pas ;-).

  • #66 brownie le 7 mai 2014 à 21 h 27 min

    Tiens c’est drôle, moi j’ai tendance à souffrir davantage du jetlag à la maison qu’ailleurs. Ce doit être l’euphorie du début de vacances qui m’envoie des endorphines, de l’adrénaline ou je ne sais quelle substance qui me fait croire que j’ai la patate ;-)
    (jolies photos au passage, c’est toujours un plaisir de voyager un peu par procuration )

  • #67 Hélène le 8 mai 2014 à 11 h 33 min

    brownie: merci ;-)

  • #68 Et pourquoi pas New York le 21 mars 2015 à 20 h 31 min

    Chère Hélène,
    J’espère que mon message ne te paraîtra pas déplacé. Si je me permets de solliciter ton avis aujourd’hui c’est dabord parce que je te suis quotidiennement depuis une dizaine d’années et que tu es devenue au fil des ans une référence pour moi en terme d’intégrité « blogesque ». J’ai toujours admiré ton travail et je me suis souvent dit que si j’écrivais un blog un jour, j’aimerais lui insuffler un peu de ton esprit d’ndépendance, de ton impartialité, de ta franchise, de ton absence de minauderie.
    Ensuite je sais que tu apprécies les États Unis :-)
    Alors voilà, je viens de commencer un blog, http://www.etpourquoipasnewyork.com , qui relate mon point de vue, que j’espère sans filtre, non idéalisé, sur New York. Le journal de mes pensées sur ma nouvelle vie ici au quotidien, pour le meilleur et pour le pire.
    Même si je me doute que tu dois recevoir des tonnes de demandes similaires, ton avis compterait beaucoup à mes yeux.
    Merci du fond du coeur pour m’accompagner depuis tant d’années, et pour être, aujourd’hui encore, ma dose quotidienne de France, moi qui m’en sens parfois douloureusement éloignée :-)

  • #69 Et pourquoi pas New York le 23 mars 2015 à 15 h 24 min

    PS: Bubble Gum Girl, c’était moi ;-)))

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.