What you don’t see – le retour d’Instagram

29 décembre 2012

Alors récemment vous le voyez d’autant moins que j’ai supprimé mon compte Instagram à l’annonce du rachat par Facebook, n’écoutant que mon impulsivité – et sans sauvegarder mes 400 et quelques photos.

A la suite de quoi j’ai erré ça et là, en me mordant sauvagement les doigts de ne pas avoir transféré mes photos ailleurs, mais je ne savais pas qu’on pouvait le faire… ; j’ai ouvert des comptes un peu partout : EyeEm, Starmatic, Flickr…

Toutes ces applis ont des vraies qualités (les filtres EyeEm, notamment, sont plus bien plus beaux que ceux d’Instagram) et pourtant rien ne me convenait complètement, il y avait toujours un os quelque part. Mais surtout, le vrai fond du problème c’est que je DETESTE le changement, et que sans mon appli habituelle, je me sentais pas chez moi.

Du coup j’ai décidé que seuls les imbéciles ne changeaient pas d’avis, et que pour une fois, j’allais m’asseoir sur mes principes (j’aime pas Facebook).

J’ai recréé un compte Instagram (tout ça pour ça, oué oué, vous avez le droit de rigoler… enfin moi je rigole pas du tout d’avoir perdu toutes ces photos, ça représentait beaucoup de souvenirs et je suis loin d’avoir tout gardé dans mon téléphone…), ce coup-ci il s’appelle monblogdefille (une fois qu’on a supprimé un compte on ne peut plus utiliser le pseudo supprimé – et il n’y a aucun moyen de récupérer les photos, oeuf corse j’ai fouillé le net pour vérifier).

Si vous avez envie de voir mes nouvelles photos (ah ben oui du coup je recommence tout à zéro), sur smartphone mon compte c’est donc monblogdefille, et sur internet c’est par là.

 (sinon comme d’habitude, cliquez sur la photo si vous avez envie de voir tout ça en plus grand ; si votre navigateur vous affiche le nouveau montage en tout petit, cliquez une fois dessus et vous aurez la bonne taille)

35 commentaires Laisser un commentaire
Quelques touches de beauté dans un monde de brutes

Vous aimerez aussi

35 commentaires

  • #1 liliebrunette le 29 décembre 2012 à 9 h 37 min

    coucou Héléne
    Cool !! j’adore ces photos et desolé pour toi que tu es perdu les autres…

    sinon rien a voir j’ai sur ton compte instagram des baskets compensées noires elles viennent d’ou ? (tu es une tentatrice je me retiens d’en acheter depuis des mois…les soldes arrivant je crois que ca y est je suis foutue
    ;-)

    bisous

  • #2 Emeraude le 29 décembre 2012 à 10 h 03 min

    Bonjour,

    Quand bien même tu aurais décidé de ne plus utiliser Instagram (ou une application du genre) j’aurai bien évidemment accepté et compris, mais… fan comme je suis de tes montages photo, je suis ravie de voir que tu es revenue sur ta décision ! ^^’

    Magnifique, comme toujours… j’apprécie particulièrement la photo d’Indiens, tout en bas au milieu ! Elle rend très bien avec le reste en plus !

    Je souhaite à tout le monde une très belle fin d’année 2012… et rendez-vous en 2013 ! :D

  • #3 sylvie;-) le 29 décembre 2012 à 10 h 06 min

    il se dégage toujours une poésie de tes photos , un régal pour les yeux et l’âme ;-) merci…

  • #4 gaelle11 le 29 décembre 2012 à 10 h 15 min

    ah moi il m’est arrivé la même chose lorsque j’ai changé de téléphone par contre.Je n’avais pas sauvegardé mes photos sur la carte sim, et elles sont toutes parties, même des photos avec mes neveux.

    Et celle là sont magnifiques, j’aime beaucoup bien sûr la bougie, et le petit cadre, et les lumieres de Paris sont superbes.L’escalier me fait penser à celui de l’immeuble où habitait ma grand mère à st denis,.
    Merci pour ces belles photos

  • #5 Mumu le 29 décembre 2012 à 10 h 58 min

    Coucou Hélène !

    Quelle histoire ! Je comprends ton ressenti par rapport à Facebook. J’ai l’impression que c’est difficile maintenant d’y passer à travers…

    En tous cas, tes photos sont très jolies.

    Très bonne journée !

  • #6 Marion le 29 décembre 2012 à 11 h 43 min

    Alors moi je vais sûrement poser une question stupide à laquelle tout le monde a déjà la réponse, mais comme je suis une quiche en recherches… Pardon. :
    Quelle est la marque de cette merveilleuse bougie tout en bas à droite? Je ne sais pas si on peut en trouver ailleurs qu’à Paris, mais j’adore les bougies, et je trouve celle-ci très sobre et chic à la fois (alors qu’on parle quand même juste d’un bougie là hein!)

  • #7 Hélène le 29 décembre 2012 à 11 h 52 min

    liliebrunette: tiens (elles sont top, hyper confort) :
    http://tinyurl.com/bualhuc

    Marion: c’est une bougie Diptyque, dans la mesure où ils ont des boutiques à Londres et jusqu’au US, ça doit se trouver ailleurs qu’à Paris, je pense que tu trouveras al liste des points de vente sur leur site (et peut-être même qu’ils ont une boutique en ligne ? Ca serait génial !)

    Merci à toutes pour vos gentils commentaires à propos de mes petite photos de rien u tout ;-)

  • #8 Hélène le 29 décembre 2012 à 11 h 54 min

    Marion: ah ben voilà, tout va bien, ils ont une boutique en ligne (oui bon pour sentir les bougies c’est pas l’idéal, mais c’est un début ;-))
    http://www.diptyqueparis.fr/home-fragrances/candles.html

  • #9 Paquerette le 29 décembre 2012 à 12 h 13 min

    Coucou Hélène
    C’est très joli le cadre acec les ailes bleues. A côté du sapin rouge miniature. C’est quoi comme objet ? Je serais tentée de dire que c’est une icône religieuse mais je suis nulle dans le domaine religieux ;) c’est très joli en tout cas. Tout comme la phito des Indiens, tu l’as prises où ?
    Que de questions dis- moi ;)
    Bises à toutes

  • #10 Iris le 29 décembre 2012 à 12 h 33 min

    Bonjour Hélène,

    As-tu essayé de leur écrire? Je pense qu’ils doivent conserver toutes les données sur leur serveur et tu pourrais peut-être récupérer tes photos.

    Iris

  • #11 Hélène le 29 décembre 2012 à 12 h 46 min

    Paquerette: c’est une petite crèche mexicaine, elle est adorable et puis elle était à ma mère, j’y tiens beaucoup ;-)
    Et les indiens (photo pourrie parce que reflets sur le cadre etc), étaient dans un petit troquet près du canal Saint Martin.

    Iris: ah tiens j’y ai pas pensé. En même temps, recommencer à zéro, je me dis finalement pourquoi pas ? 2013, nouveau départ, tout ça… ? ;-))

  • #12 Christine le 29 décembre 2012 à 13 h 11 min

    Je compatis pour tes souvenirs … J’ai déjà eu le cas ici. Mon P.C. s’étant planté et, n’ayant pas sauvegardé mes photos à la « bonne place » (pffff suis complètement nulle en informatique), j’ai perdu plus de 1500 photos souvenirs avec mes petits enfants, mes voyages, etc … Et si tu n’as pas les photos pour te rappeler des tiens et surtout de tes enfants et petits-enfants, lorsqu’ils étaient encore de gros bébés joufflus, alors tu es foutue … J’en ai pleuré toutes les larmes de mon corps, tellement j’étais triste, déçue et en même temps « enragée ». Heureusement que ma fille aînée en avait fait développer quelques unes. C’est ça le problème du numérique, c’est qu’on ne fait plus rien développer et qu’on garde tout dans le P.C. Alors vive l’argentique, c’était mille fois mieux.

  • #13 Alice L le 29 décembre 2012 à 13 h 27 min

    Tu es la seule blogueuse intéressante je voulais te le dire après avoir parcouru des dizaines de blogs et vidéos en tout genre sur le thème de la beauté
    Tu fais ça avec intelligence et facétie ( dur de parler fond de teint et mascara sans passer pour une décérébrée )
    Donc merci d’être la dans cet univers beauté , je m’éclate avec tes vidéos , tes commentaires et ton ironie sur toi et sur le monde qui nous entoure me font toujours me dire  » oui ça existe des nanas cool , intelligente , drôle et coquette  » putain ça fait du bien !!!

    Des biz

  • #14 missyou le 29 décembre 2012 à 13 h 45 min

    Comme je te comprends! Je crois que pour moi, les photos sont le bien matériel que je sauverais en premier si jamais il y a le feu chez moi.

    Je ne commente habituellement pas tes billets photos, c’est vrai, mais je tiens à dire que je les trouve toutes très jolies et poétiques. Je suis même tentée d’en faire pour moi.

  • #15 Hélène le 29 décembre 2012 à 13 h 55 min

    Alice L: uhuh, je doute très fort d’être la seule bloggeuse intéressante ;-)), mais ton commentaire est néanmoins adorable ! Merci ;-)

    missyou: merci !

  • #16 Alice L le 29 décembre 2012 à 14 h 31 min

    Tiens et si tu nous faisait un top 10 des blogeuses Beauty !!! Leurs spécialités , leurs domaines de prédilection , qui est spécialisé dans quoi selon ce qu’on cherche, tes coups de cœur ect… Ect … Ce serait top ça !

    Des biz

  • #17 smiley32 le 29 décembre 2012 à 14 h 32 min

    slt Hélène,
    Désolé pour tes photos, j’avais une petite question à te poser alors je sais qu’elle n ‘a pas de rapport avec cet article mais bon. Alors, vas-tu faire des concours de noël comme font d’autres blogueuses ou juste des concours? Et puis j’adore ton blog je trouve qu’il est intéressant et j’espère qu’il durera longtemps.

  • #18 Marion le 29 décembre 2012 à 14 h 38 min

    Aah, j’me disais bien que cette absence d’Instagram avait une raison ! Je suis contente de retrouver tes photos poétiques !! Vraiment désolée pour les autres photos… C’est reparti pour des moments de créativité, de poésie et de beauté !

  • #19 Hélène le 29 décembre 2012 à 14 h 44 min

    Marion: merci ;-)

  • #20 liloulinou le 29 décembre 2012 à 15 h 12 min

    Tes photos me racontent toujours des histoires, je me baigne toujours dedans. On ressent qu’elles ne sont pas choisis au hasard du moins c’est ce que je ressent en les voyant !!

  • #21 Hélène le 29 décembre 2012 à 15 h 22 min

    liloulinou: c’est vrai, elles ne sont pas du tout choisies au hasard, je passe du temps sur la sélection et l’agencement, j’adore ça ;-)

  • #22 Safia le 29 décembre 2012 à 15 h 38 min

    Coucou Hélène, une toute petite question : pour toi, sur EyEm, c’était quoi le petit truc qui ne te plaisait pas?

  • #23 Clémence le 29 décembre 2012 à 17 h 45 min

    Ah, je me disais bien que cette absence sur Instagram avait une raison! C’est clair que ça m’a fait trop bizzare de ne pas avoir « l’ancienne » appli… Au fait, est-ce que tu sais comment on supprime des photos sur Instagram??

    Bises ;-)

  • #24 Hélène le 29 décembre 2012 à 17 h 59 min

    Safia: oh c’était plutôt global…

    Clémence: ouiii, j’ai fini par trouver ;-)) Tu vois sous ta photo, il y a J’aime, Commenter, et …, et ben si tu cliques sur … ça te propose plein de trucs, dont la suppression de la photo.

  • #25 Laureen et son Coquelicot le 29 décembre 2012 à 20 h 24 min

    Toujours fan de tes photos, la couleur, la compo, l’assemblage! Top !!

  • #26 ebey le 29 décembre 2012 à 20 h 31 min

    sur cherry culture ils vendent des produits milani

  • #27 Hélène le 29 décembre 2012 à 20 h 38 min

    ebey: uh ? Quel rapport avec Instagram ? ;-))

  • #28 Christine M le 29 décembre 2012 à 21 h 07 min

    coucou Hélène,

    là je suis en train de regarder ta vidéo sur découvertes et favoris 2012. et tu fais allusion au fait que tu ne savais pas à l’époque que tu pouvais avoir plusieurs blush. et perso j’aimerais savoir comment tu as étendue tes blush ;-) bref comment es tu devenue une make up addict

    à bientôt
    Christine M
    Bruxelles
    ps vu que tu pars 5 jours une vidéo sur les produits du WE hihi

  • #29 Emma le 29 décembre 2012 à 21 h 12 min

    Oh je viens de lire tout ça… Oui, ça dépite de perdre 400 photos, je compatis… :/
    Maintenant j’aurais juste envie de te dire une chose (qui vaut ce que ça vaut, c’est à dire pas grand chose): l’important dans tout ça, c’est qu’aujourd’hui tu nous régales à nouveau avec tes photos si poétiques, si douces et agréables, et que toi tu prennes du plaisir à les faire. Ce qui compte ce n’est pas hier, mais aujourd’hui et demain. Et toutes les futures belles photos que tu vas faire ! (enfin c’est ce que j’essayerai de me dire pour me remonter le moral si ça m’arrivait)
    Celles-ci sont très sympas, elles reflètent bien la saison, on sent la chaleur sur certaines… Hmmm ! :)

  • #30 Hélène le 29 décembre 2012 à 22 h 39 min

    Emma: c’est pas non plus comme si j’avais perdu des photos de ma famille ou de mes amis, donc ça m’ennuie mais c’est pas la fin du monde ;-)

  • #31 Emma le 29 décembre 2012 à 23 h 07 min

    Hélène: Exactement ! :)
    (mais c’est mon côté un peu sentimentalo-nostalgique contre lequel je me soigne en ce moment, qui te parlait) ;)

  • #32 Mélo le 30 décembre 2012 à 0 h 11 min

    Hello!

    Attention avec Instagram, ça fait quelques semaines que différents bruits émanant de leur direction disent qu’ils se donneraient le droit de vendre des photos des utilisateurs pour les intégrer à différents contenus (pub ou autre) sans demander l’avis des utilisateurs! A tenir à l’oeil… Comme quoi, avec facebook vient l’envie de faire du pognon…
    A part ça, merci pour le super boulot que tu fais avec ton blog, c’est un réel plaisir de te lire :)

  • #33 Hélène le 30 décembre 2012 à 12 h 07 min

    Mélo: euhhh oui, c’est précisément pour cette raison que j’avais supprimé mon compte Instagram…

  • #34 Marie le 30 décembre 2012 à 17 h 04 min

    pfff les naked quoi Hélène !! :o)
    Alors moi en favori 2012 grâce à toi j’ai le fdt shiseido et le pinceau 45 de SEPHORA et le Baume coloré REVLON (une merveille en rose pale) :o)
    Je passe sur les NAKED 1, 2 et sur la vice palette …
    Bonne fin d’année si tu me lis.
    A très vite.

  • #35 kamo le 30 décembre 2012 à 18 h 48 min

    Christine:
    Il faut juste acheter un disque dur externe et penser à sauvegarder de temps en temps ses photos là dessus. De plus, comme il y a une mémoire importante sur un disque dur externe, on peut aussi mettre des videos et des films.
    Il faut penser aux virus et autres « petites bêtes » pas sympas qui vous détruisent le disque dur en un rien de temps ! c’est très très rageant.
    Moi j’envoie beaucoup de photos en pièces jointes de mes mails, donc à la limite, il me reste une trace sur mon compte Yahoo, mais bon … on n’a pas tout !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.