What you don’t see

3 novembre 2012

(cliquez sur la photo si vous avez envie de voir tout ça en plus grand ; si votre navigateur vous affiche le nouveau montage en tout petit, cliquez une fois dessus et vous aurez la bonne taille)

Contre toute attente je me fais un plan « j’aime l’automne ». Oui parce que l’automne à Paris c’est complètement naze, on n’a que les mauvais aspects de la saison (il pleut et il fait nuit), pas les bons (les arbres de toutes les couleuuuuuuuuuuuurs !! – ah ben non, nous on n’a que des marronniers immondes. Merci bien, je veux des érables !).

Ca doit être à force de traîner sur Pinterest à regarder des photos de nature américaine et de citrouilles d’Halloween, par imprégnation j’ai l’impression que c’est cool ici aussi ;-)

Si vous avez envie de voir tout ça en live, sur smartphone mon compte Instagram c’est monblogdefille, (mon compte Twitter c’est @monblogdefille) et sur internet c’est par là.

 

52 commentaires Laisser un commentaire
Quelques touches de beauté dans un monde de brutes

Vous aimerez aussi

52 commentaires

  • #1 Sossette le 3 novembre 2012 à 9 h 17 min

    Oh oui trop beauuu !
    Pour ma part, j’adore l’automne (et je te rassure, pas besoin d’aller très loin !) car habitant en plein milieu de la forêt de Fontainebleau, les couleurs sont magnifiques !!! Dommage que saletés de feuilles tombent si vite !
    Merci pour tout ce que tu partages avec nous,
    Passes un bon week-end !

  • #2 Mely le 3 novembre 2012 à 9 h 31 min

    Ce vernis est décidément tréééés joli !

  • #3 La Boule ( pseudo) le 3 novembre 2012 à 9 h 32 min

    ouh la la, pas réveillée que je suis : » un saladier de mimolette? drôle d’idée…  » et après lecture du petit article : »ah non ça doit être de la citrouille…ok j’comprends mieux … »… cafetière, mets toi en marche, j’arrrrriiiiiveeee!

  • #4 Emeraude le 3 novembre 2012 à 9 h 49 min

    Bonjour tout le monde !

    OMG cette association de couleur est divine… je suis particulièrement fan de la première photo, tout en haut à gauche, avec le contraste entre ton vernis et la fleur : c’est juste sublime !!!!
    Merci pour cette nouvelle session photo. (:

    Bonne journée les gens !

  • #5 Belldandy le 3 novembre 2012 à 10 h 17 min

    Wait a minute… Tu aimes : un vernis Chanel, une foule composée d’enfants munis de tambours, des légumes (et des autres légumes), un coin coiffure Ikéa avec radiateur apparent ET l’automne ??!! T’as replongé dans l’enfer des Ferrero rochers hein, c’est ça ? Tu peux le dire va, c’est ça hein ? :))
    Arf non ça va, il y a deux bouquins gloups, une église sur un beau ciel et un vernis OPI rhâââ lovely, me voilà rassurée ! :)
    Blague à part, il est rudement joli ce petit montage, les couleurs sont magnifiques ! :)

  • #6 Belldandy le 3 novembre 2012 à 10 h 18 min

    La Boule ( pseudo): « un saladier de mimolette » :))))

  • #7 Mimosa le 3 novembre 2012 à 10 h 32 min

    La Boule ( pseudo), Belldandy: moi aussi j’ai vu de la mimolette !

    Hélène, voici des érables japonais rougissants et un gingko tout jaune, photographiés à Kyoto il y a quelques jours. J’espère que l’image ne sera pas trop grosse, je ne maîtrise pas le format, n’hésite pas à la retirer si nécessaire.

  • #8 Chouk le 3 novembre 2012 à 10 h 43 min

    Ah bah mince moi aussi j’ai vu un saladier de mimolette !!! J’adore aussi les couleurs d’automne avec un ciel bleu et du soleil de préférence !!… Mais bon en région parisienne c’est pas gagné….

  • #9 Thalie le 3 novembre 2012 à 10 h 46 min

    C’est très juste ce que tu dis : les Etats-Unis ont tellement l’optimisme dans le sang qu’ils savent rendre tout festif, faire de tout l’occasion de se réjouir, toujours tirer du positif. Tout notre inverse de râleur pathologique.

    La Boule ( pseudo): Mouhahahahaha le saladier de mimolette ! Remarque si je n’avais pas déjà vu la photo sr Instragram, j’aurais pu me méprendre de même…

  • #10 sylvie;-) le 3 novembre 2012 à 11 h 04 min

    en te lisant sur twitter j’ai découvert le blog « papilles et pupilles » (bon d’accord je suis un peu en retard…) et merci c’est une découverte!

  • #11 Hélène le 3 novembre 2012 à 11 h 21 min

    Emeraude: merci ;-) J’aime bien ces couleurs ensemble aussi, je m’amuse bien à faire le montage photo uniquement en fonction de leurs couleurs, ou presque.

    Mimosa: ohhh merci !! C’est ça que je veux, pas ces marronniers à la con ! ;-)

    Thalie: tu as parfaitement résumé ce que je ressens à propos des US (et de la France…).

    sylvie;-): Anne a un des plus anciens blog de la blogosphère féminine française (yep ça a commencé par la cuisine) ;-)

  • #12 Pierre de Lune le 3 novembre 2012 à 11 h 41 min

    Ah l’automne, le cadeau de la nature avant l’hiver…Ces photos font remonter pour moi des souvenirs de voyage aux Etats-Unis, dans les Great Smoky Moutains (Tennessee), en plein automne…mon dieu, les couleurs des arbres étaient à tomber, c’était magique, et impressionnant de beauté.
    Merci Hélène pour ce superbe montage !
    Premiers commentaires, après quelques semaines à te lire…et à t’apprécier, beaucoup beaucoup !!

  • #13 Christine le 3 novembre 2012 à 12 h 22 min

    Oh que tu fais de belles photos. Les couleurs sont juste … magnifiques.
    Et l’automne comme ça, aussi coloré, aussi chaud, j’en veux bien toute l’année !
    Chez moi j’ai des frênes centenaires immenses dans mon jardin, des hêtres rouges, des bouleaux, des érables … et c’est vrai que lorsqu’il a fait soleil, ça a été une merveille, mais maintenant que toutes les feuilles sont sur la pelouse, la terrasse, les toits, etc … et qu’il pleut des cordes, ce n’est plus si sympa ! C’est même très moche et démoralisant.
    La soupe de potiron, j’adore ! L’automne a ça de bien, c’est qu’il regorge de fruits et de légumes que j’apprécie bcp.
    Je vois que tu lis bcp de livres qui font peur ;). Je lis énormément également (environ une grosse brique par semaine) et là je viens d’attaquer les « Cinquante nuances de Grey » de E.L. James, dont on a bcp parlé. C’est chaud, très chaud et ça change de ce que je lis habituellement. Ca me fait marrer de lire ça. C’est un énorme bouquin que je vais sans doute lire très très rapidement, tellement ça se boit comme du petit lait …
    Bon week-end à toi et à tous.

  • #14 Chantal le 3 novembre 2012 à 12 h 35 min

    Très belle harmonie de couleurs, les couleurs magnifiques de l’automne, ça dure tellement peu (septembre, octobre) c’est un superbe chant du cygne avant la grisouille de novembre (que je déteste ce mois!!!) Bon week-end au chaud:-)
    PS: moi aussi le saladier de mimolette me parlait bien…:-)
    Mimosa: quelles sont belles tes photos et quelle chance tu as d’être au Japon! mon rêve!!!!

  • #15 krakette le 3 novembre 2012 à 12 h 49 min

    Moi j’ai vu une future soupe de potiron, c’est facile j’ai fait potimarron lundi alors j’ai l’image dans l’oeil. Mais j’ai qd même été surprise je te croyais plus branchée croque monsieur que soupe maison, et après j’ai compris que ça ne sortait pas de ta cuisine.
    Anyway, c’est très beau toutes ces couleurs, l’ambiance est hyper sympa.

  • #16 Hélène le 3 novembre 2012 à 13 h 18 min

    krakette: euh, si, c’est ma cuisine…

  • #17 La Boule ( pseudo) le 3 novembre 2012 à 13 h 31 min

    Mimosa: oooh tu me rappelles Lovers in Japan de mes Coldplay adorés en concert avec des images de cerisiers en fleurs en écran géant et une pluie de papillons multicolores…
    Hélène: j’ai rêvé ou tu nous as un jour dit que les légumes devraient te passer sur le corps pour entrer dans ta cuisine ? ( enfin tu n’as peut être pas été si catégorique…)

  • #18 Popi18 le 3 novembre 2012 à 13 h 38 min

    Très beau !

  • #19 Hélène le 3 novembre 2012 à 13 h 49 min

    Popi18: merci ;-)

  • #20 Cheveuxauxvents le 3 novembre 2012 à 14 h 26 min

    Ce qui rend l’automne magnifique, c’est cette lumière rasante qu’on aperçoit parfois entre 2 nuages. Quand j’étais gamine on allait parfois passer le weekend au lac de Sidiailles, on marchait dans les forêts de chênes verts devenus flamboyants, on ramassait des champignons au milieu du bocage… On rentrait tard, omelette aux champis, puis thé à la cannelle sous la couette. Bonheur moelleux !

    Et sinon, je persiste à penser que l’OPI est vraiment très proche du Lucky de Dior (j’ai cherchouillé des previews sur le net depuis ta publi sur instagram hier, j’en ai trouvé sur le FB d’OPI ^^)

  • #21 Emeraude le 3 novembre 2012 à 14 h 27 min

    Hélène: ça donne un côté très poétique au résultat, ce qui est agréable en cette saison ;). Alala, on n’échappe décidément pas à l’automne !

  • #22 Hélène le 3 novembre 2012 à 14 h 43 min

    Emeraude: ;-))

  • #23 Anahita le 3 novembre 2012 à 15 h 06 min

    Moi j’adore tes trips culinesques!
    Et la remise au gout du jour du Rouge Noir de Chanel!

  • #24 Anahita le 3 novembre 2012 à 15 h 12 min

    P.S: je les aime parce que l’on passe du croque monsieur ( cf Krakette) ou tartiflette en boite ( j’avais adoré cette photo ! ) au chili con carne super sérieux, à la soupe de potiron Hand made.
    Un mixe culinaire contrasté et hyper intéressant!

  • #25 marie le 3 novembre 2012 à 15 h 13 min

    C’est quel vernis? Big apple red? Très jolies photos en tout cas :)

  • #26 Elodiz le 3 novembre 2012 à 15 h 18 min

    Ca fait du bien de changer de perspective… Si ça se trouve, la France en cette saison n’est pas si nulle que ça :) ! J »ai juste du mal parfois à ouvrir les yeux (je préfère grogner genre « pfff temps de meeerde, métro de meeerde, gens de m…. »). Je fais ma « Française » dans toute sa splendeur, quoi ;).
    Alors merci pour ce recadrage (c’est le cas de le dire), ça me fait du bien de voir qu’il y a des trucs beaux ici aussi, et que j’avais juste oublié de faire attention :) !
    Bon week end Hélène, que la force du dragon soit avec toi (oui, bon, je sais, faut que j’arrête de dire des trucs comme ça ;)))).
    C’est mon côté Asie qui ressort, je suis un quart vietnamienne :). Mais bon, je sais, c’est pas un excuse… :)))

  • #27 Hélène le 3 novembre 2012 à 15 h 19 min

    Anahita: c’est de la butternut, en fait (et finalement j’aime pas tellement plus que le potiron, ça reste trop sucré pour moi) ;-)

    marie: c’est le My Paprika is Hotter than Yours, de la collec’ Euro Centrale (sortie janvier 2013), une vraie tuerie.

  • #28 Anahita le 3 novembre 2012 à 15 h 25 min

    Hélène: Ah oui c’est vrai que je me souviens de ton billet génialissime où tu expliquais ton étonnement face aux papiers vides de Ferrero que tu venais de manger; toi qui n’aimais pas les choses sucrées!
    Mais moi, je meurs pour du chocolat ( potiron, butternut, giromon, potimarron et toute la clique un peu moins…)

  • #29 Yasmina le 3 novembre 2012 à 16 h 04 min

    Tout à fait d’accord sur l’automne à Paris. On aimerait aimer cette saison, c’est poétique les feuilles qui tombent, mais pas lorsque l’on glisse dessus (oui, j’ai eu une mauvaise expérience récemment).
    Je voudrais simplement revenir sur les vernis, notamment le rouge-noir de Chanel. Je confirme (même si beaucoup d’autres l’ont fait avant moi), le Bourgeois tant recherché existe encore, je l’ai trouvé chez Auchan pour 8€ et des poussières.
    Je tente une petite question à cette occasion: quelqu’un(e) pourrait me conseiller un vernis dans les prunes sombres? Donc une sorte de pendant du Rouge-noir mais en prune. Je cherche, mais sans aucune satisfaction, peut-être en ai-je une idée trop précise? J’en avais un d’une marque basique dont je ne me souviens plus, mais ma sœur a fait tomber le flacon sur du carrelage, toute la couleur c’est étalée sur le sol. En plus de la tristesse pour la perte du vernis choyé, c’était sympa à enlever.
    Merci pour les éventuelles réponses :)

  • #30 Hélène le 3 novembre 2012 à 16 h 12 min

    Yasmina: moi aussiiiii, je me fous par terre à cause des feuilles, hell !! ;-)
    Sinon pour ton prune, tu as regardé chez OPI et Essie ? Ca serait assez leur genre, d’avoir ce type de couleur.

    J’en profite pour vous signaler que sur la 1ère photo je porte le Rouge Noir en 2 couches seulement, voyez comme ça fait irrégulier ?

  • #31 Céline le 3 novembre 2012 à 16 h 45 min

    Non moi je dis c’est vraiment joli paris l’automne ! Le seul truc moins cool : les feuilles de maronnier mouillées qui se collent sous les semelles des chaussures …

  • #32 Vero la Bisontine le 3 novembre 2012 à 18 h 42 min

    Très jolies photos qui apaisent mon animosité pour l’automne.

  • #33 Hélène le 3 novembre 2012 à 18 h 46 min

    Vero la Bisontine: ;-))

  • #34 Cécile de Brest le 3 novembre 2012 à 20 h 41 min

    Ben moi, j’aime toujours pas l’automne. Il pleut, il fait froid, il fait nuit à 17h et on a le soleil dans la tronche quand on conduit. Non, je ne suis pas de mauvaise humeur, je suis comme ça au naturel ;-))))
    mais tes photos sont très jolies !!

  • #35 Hélène le 3 novembre 2012 à 20 h 44 min

    Cécile de Brest: ;-))))

  • #36 Cécile de Brest le 3 novembre 2012 à 20 h 47 min

    Le pire c’est qu’il ne fait même pas meilleur en Bretagne qu’en Picardie, c’est quand même un comble !!

  • #37 krum72 le 3 novembre 2012 à 20 h 49 min

    bonsoir hélène,

    merci pour jolies photos …..
    le florilège de couleur est magnifique ;o)
    une bonne soupe de potiron, de bons bouquins et un joli vernis sur les ongles que demander de plus ;o)
    bonne soiréer

  • #38 krum72 le 3 novembre 2012 à 20 h 51 min

    ouh la …..c la fin de journée
    soirée sans » r » c mieux oups ;o)

  • #39 Vanes le 3 novembre 2012 à 21 h 48 min

    ca fait du bien un moment un peu zen en regardant tes photos :) les couleurs sont apaisantes, reposantes, moi qui ai horreur de l’automne, je lui trouve un joli coté par tes photos :)
    Bon we :)

  • #40 Yasmina le 3 novembre 2012 à 22 h 11 min

    Merci merci merci Hélène :D
    Je crois bien que j’ai trouvé exactement ce que je cherchais chez Essie (le Luxedo). Et j’adore les noms de vernis chez Essie, plus fun que chez OPI qui sont parfois un peu tirés par les cheveux. Et puis aussi les descriptions chez Essie sont tellement précises… Bon, je pense avoir assez d’arguments dans le match Essie/OPI.

  • #41 Hopeness le 4 novembre 2012 à 3 h 05 min

    Coucou héléne, aaaah c’est de la citrouille moi qui croyait que c’était de la mimolette x) (cheese power) sinon trés beau contraste de couleur
    bisous

  • #42 Thalie le 4 novembre 2012 à 9 h 28 min

    Yasmina: chez OPI, le opi lincoln park after midnight ! Un délice à appliquer en outre.

  • #43 Hélène le 4 novembre 2012 à 11 h 27 min

    Hopeness: et c’est même pas de la citrouille, c’est de la butternut ;-)

  • #44 La Boule ( pseudo) le 4 novembre 2012 à 11 h 51 min

    Anahita: les Ferrero , c’est le mal , oui oui, je ne sais pas ce qu’ils mettent dedans mais ça rend fou-accro, tu en ouvres un et après tu finis la boîte ! c’est un cadeau très souvent offert aux équipes soignantes, on est prêtes à se battre les unes les autres pour avoir LE dernier!
    Thalie: oui oui il est BEAUUUUUUUU! hier j’ai hésité à le poser et finalement j’ai copié Hélène et mis mon Rouge noir , je ne l’avais pas touché depuis bien 6 mois sinon 9 , hop, pas de problème à la pose alors que j’ai rendu les armes il y a peu devant mo n 505 devenu gluant.. Le Lincoln machin truc est une splendeur, plus prune et plus foncé à 2 couches que le Rouge Noir
    Cécile de Brest: oui je sais c’est mon état de base aussi, ça surprend au début et après l’entourage s’y fait! c’est quand même rageant de râler quand il y a deux rayons de soleil (donc forcément dans les yeux quand on conduit et qu’on est fatigué, oui juste quand on supporte pas quoi) au milieu d’une grisaille tristoune, de la brume qui fait frisotter, des feuilles qui font glisser … et sinon il y a la chaleur bienfaisante et reconfortante d’un poêle, des chats endormis , du thé chaud sur canapé, du dodo de bonne heure avec un bon livre, de la lumière moins vive qui fait moins ressortir la poussière, des jolies bougies qu’on allume, des ballades dont on revient les jours rouges et la goutte au nez et qu’on oublie vite avec un café et un gâteau, des enfants en vacances qui pour une fois acceptent de ne pas regarder Cars pour la millionnième fois et laissent le dvd de Mary Poppins approcher de la TV… si si en cherchant bien, en plus des jolies photos d’Hélène et de la possibilité de se poser devant les vidéos longues sans remord ( le 4X100 m en 2s à la piscine attendra le printemps!) et d il y a du bon à l’automne !!

  • #45 La Boule ( pseudo) le 4 novembre 2012 à 11 h 54 min

    La Boule ( pseudo): les enfants , ils sont pas à moi, on m’en prête des fois, un peu plus à cette saison d’ailleurs qu’en plein été.

  • #46 Miss Blemish le 4 novembre 2012 à 12 h 35 min

    Mon commentaire d’hier n’a pas été envoyé… zut, flute, je te disais juste que j’avais aimé ton article :)
    Bises

  • #47 HélèneSud le 4 novembre 2012 à 17 h 09 min

    super article : en effet on peut « survivre » avec ces produits ;)…. j’aime bcp ta sélection et quant au blush Tarte… je pense bientôt faire une « petite » commande !!!! ;)
    bonne fin de journée !

  • #48 Lady & Olga le 4 novembre 2012 à 19 h 30 min

    Jolies tranches de vie :)

  • #49 Yasmina le 4 novembre 2012 à 20 h 42 min

    Thalie: Merci, notamment pour la précision quant à l’application.
    Tu m’as fait douter du coup, je devais m’acheter le Essie ce matin, mais le dimanche c’est déjeuner en famille, je n’y échappe pas et le Monoprix ferme à 13h. L’après-midi, j’ai réussi à m’extraire et je suis allée chez Sephora (vive Bercy village!) pour tester le OPI et là, pas de chance, il n’y était pas :(
    En tout cas, j’ai deux références qui sont sures, il ne reste plus qu’à tester. Encore merci pour vos conseils (Hélène, Thalie et La Boule)

  • #50 Laureen et son Coquelicot le 5 novembre 2012 à 17 h 20 min

    Ahhhhh les couleurs de l’automne! Magnifiques tes photos Hélène! Les couleurs sont hyper cholies!
    Je trouve que l’automne a un charme fou, les couleurs chaudes partout, mais aussi le plan « cocooning » quand on rentre du taf, se blottir dans un plaid avec un bon chocolat chaud.. :-)))

  • #51 Kaburyu le 6 novembre 2012 à 13 h 22 min

    Ah… De ma fenêtre je vois un érable, un tilleul, un… marronier, un vieux noyer et… Un ginko biloba ! C’est un arbre magnifique, qui vire doucement au jaune au fur et à mesure de l’automne. En plus ses feuilles sont en forme de petit éventail, trop mignon :)

  • #52 shana le 8 novembre 2012 à 14 h 37 min

    coucou helene , j’ai su que tu ne savais pas ou se procurer la marque ben nye .
    si tu habites a paris , il y a une boutique dans le 17 , qui est 7 rue de courcelles , elle s’appelle « plein fard  » je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur mais tente ta chance gros bisous shana

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.