What you don’t see

21 octobre 2014

what you dont see 46

(cliquez sur la photo pour voir les images en plus grand ; si votre navigateur vous affiche le nouveau montage en tout petit, cliquez une fois dessus et vous aurez la bonne taille)

C’est marrant, la dernière fois il n’y avait que des neutres, aujourd’hui c’est plein de couleurs. La magie d’octobre peut-être ? (vous pouvez voir plus de photos et leurs légendes directement sur mon compte Instagram).

30 commentaires Laisser un commentaire
Quelques touches de beauté dans un monde de brutes

Vous aimerez aussi

30 commentaires

  • #1 Paquerette le 21 octobre 2014 à 9 h 06 min

    J’aime beaucoup le rouge des feuilles. De manière générale je trouve sublimes les couleurs d’automne : jaune, rouge, vert, brun.
    La photo au milieu en haut est aussi très chouette avec son unique appartement allumé en haut.
    Il faut avoir l’oeil pour apprécier tous ces détails qui nous entourent :)

  • #2 Anne le 21 octobre 2014 à 9 h 15 min

    C’est toujours un plaisir de voir et revoir tes images. Effectivement, beaucoup de poésie, de lumière et de couleur, en ce mois d’octobre!

  • #3 Aude31 le 21 octobre 2014 à 9 h 34 min

    J’adore ces couleurs chaudes d’automne ! Heureusement qu’elles sont là pour rappeler qu’on est au mois d’octobre, parce qu’ici à Toulouse hier encore il faisait grand soleil et 28° :)

  • #4 sylvie;-) le 21 octobre 2014 à 9 h 47 min

    à chaque fois le même plaisir de découvrir ton montage de photos!
    le coucher de soleil et les feuilles au sol m’ont particulièrement marquée…la lumière encore et toujours ;-)

  • #5 Anaïs le 21 octobre 2014 à 10 h 40 min

    Belles nuances qui oscillent entre l’été et l’automne, comme notre météo depuis la rentrée !

  • #6 Hélène le 21 octobre 2014 à 11 h 21 min

    Paquerette: oui j’ai beau être myope (et ne pas porter mes lunettes) je regarde tout le temps tout le temps ;-)

    Anne: merci ;-)

    sylvie;-): #chasinglight ;-)

  • #7 Joëlle Mahe le 21 octobre 2014 à 11 h 28 min

    Tu as un sacré coup d’œil avec tes photos .Je suis fan de l’automne ,dimanche toute la famille est partie en forêt cueillir des champignons .J’adore ces joies simples de la vie .Ma photo préférée est celle des feuilles ,la première .Bravo !!!bizzz Joëlle

  • #8 enjoynathalia le 21 octobre 2014 à 11 h 33 min

    L’automne est une magnifique saison pour faire de belles photos et les tiennent sont particulièrement réussies !
    Les couleurs sont chaudes et la saturation de celles-ci naturelles …

    Ps : mon pseudo passe de nathalia à  » enjoynathalia « 

  • #9 Sylvain le 21 octobre 2014 à 11 h 52 min

    Bonjour Hélène!
    Magnifique photos et lumières …
    Décidément, les lieux de cultes on toujours eux pour moi une architecture grandiose, quand je m’y trouve, je me sent bien apaisée et a la fois attentif, c’est vraiment beaux
    Depuis que je suis ton blog, je suis beaucoup plus sensible aux couleurs et aux harmonies, je prend le temps de découvrir ce qui m’entoure,et je me dit :  » Whaa, si je n’y avais pas fait plus attention, je serais passer a coté et ça aurais été vraiment dommage !  »

    Une phrase qui me vient tout d’un coup quand je t’écrit ça, est signé Annick Goutal : La nature et ses merveilles me guident. Mes émotions deviennent senteurs, j’ai nommé Parfum le rêve qui me porte

    Je trouve que le parfum de la  » vie  » pour moi ces ça, notre environnement et même si tu dit n’être pas photographe, ces clichés me rendent sensible et je tenais vraiment a te dire que tu sait vraiment immortalisé un moment particulier, enfin ces ce que je ressent en tout cas, et je ne suis pas amateur de photographie pourtant ! :)

  • #10 gaelle R le 21 octobre 2014 à 12 h 03 min

    merci pour toutes ces couleurs d’automne, c’est une période que j’aime beaucoup,Malheureusement ici pour le moment l’automne s’est fait la malle.Alors je compense en regardant tes photos, les feuilles mortes, me manquent un peu.

  • #11 Hélène le 21 octobre 2014 à 12 h 05 min

    Sylvain: ton commentaire me touche énormément, merci !!

  • #12 Sylvain le 21 octobre 2014 à 13 h 15 min

    Je le pense sincèrement en tout cas, tes articles  » What you don’t see  » sont pour moi aussi important qu’un article Beauté, Mode ou qu’une vidéo :)
    ça m’a donner envie de me crée un compte instagram moi ! xD
    Merci a toi !
    Bisouus et a très vite ^^

  • #13 missdior le 21 octobre 2014 à 13 h 28 min

    Mon dieu, que j’aime ces couleurs d’automne. Cela me rappelle mon enfance. Ici dans le midi il n’y en a pas ou très peu. Je le regrette. Merci de ces belles photos !!!

  • #14 pâte à crêpe le 21 octobre 2014 à 14 h 00 min

    Ces magnifiques photos illustrent très bien l’ambiguïté de l’automne pour moi: magnifique, lumineux, ouvert et serein et début du gris, du repli, se préparer au froid.
    Il m’arrive de penser à toi en remarquant un de ces moments, me disant que tu aimerais sûrement cet instant et regrettant que tu ne sois pas là pour les saisir sur ton appareil.

  • #15 Joëlle Mahe le 21 octobre 2014 à 14 h 33 min

    Sylvain: L C’est admirable ce que tu dis là,quel jeune homme sensible tu es ,Ne change rien!!!!BizzzJoelle

  • #16 seve le 21 octobre 2014 à 14 h 42 min

    Magnifiques! J’aime plus particulièrement la photo au centre. Ca me donne envie de sauter dans ma parka, de braver la pluie d’aujourd’hui et de déambuler le nez au vent:-)
    C’est une de mes activités favorites… errer le nez en l’air, en ville ou en forêt et apprécier ce qui m’entoure.
    Merci Hélène de partager avec nous ces jolis moments.

  • #17 Hélène le 21 octobre 2014 à 16 h 36 min

    Sylvain: oh ben oui, fais-toi un Instagram, tu verras ça apporte beaucoup et ça fait vraiment plaisir, quand on aime les jolies choses !

    pâte à crêpe: merci, ça aussi ça me touche énormément (mais tu peux les saisir toi, avec ton téléphone – comme je fais, je n’ai que mon iphone sur moi ;-).

    Merci beaucoup pour vos commentaires, vraiment. Ils me touchent et me font plaisir et sont très importants pour moi, sur ce sujet peut-être encore plus que sur d’autres, tant la capture de petits moments de beauté, de lumière ou de bonheur est importante pour moi.

  • #18 jazmine le 21 octobre 2014 à 18 h 37 min

    tu as raison Hélène ont peut tous en capturer, mais moi j’aime regarder de beau instant comme cela, mais j’ai pas le reflexe, de sortir non iphone. merci a toi. Biz à l’oeil….

  • #19 pâte à crêpe le 21 octobre 2014 à 19 h 41 min

    Hélène: Mon téléphone n’est pas à la hauteur….. On va s’offrir un bon appareil bientôt, c’est trop rageant parfois.

  • #20 Hélène le 21 octobre 2014 à 20 h 01 min

    jazmine: merci ;-)

    pâte à crêpe: ahhhh mais non !
    Le reflex, jamais tu vas le trimbaler avec toi au quotidien, vus sa taille et son encombrement et son poids (crois-en mon expérience, le mien ne me sert qu’à photographier mes produits chez moi et à faire des photos de looks pas du tout assez souvent – je ne m’en plains pas, c’est pour ça que je l’ai acheté).
    Alors que le téléphone, tu l’as toujours avec toi.
    Le reflex vaut le coup pour d’autres choses (portraits de tes enfants, jolies choses quand on a le temps), mais pour le quotidien, comme disait je ne sais plus qui d’important (comment ai-je pu oublier son nom, dieu du ciel ??), « le meilleur appareil est celui qu’on a toujours sur soi ».
    Et dieu sait que sur les téléphones on peut maintenant avoir de vrais bons appareils photo.
    (signé Hélène, future vendeuse de téléphones, pardon, je sors ;-).

  • #21 Sylvain le 21 octobre 2014 à 21 h 23 min

    Joëlle Mahe:
    Merci beaucoup pour ton commentaire Joëlle !

    Non je ne changerai pas, ne t’en fait pas. Ma sensibilité et ma différence j’ai appris a l’age de mes 20 ans que je vient d’avoir a en faire une force et je me sent bien mieux a l’heure actuel qu’il y a quelques années !
    En effet, on a tous des épreuves dans notre vie, des malheurs, des différences d’opinion, des difficultées, dés qu’on sort un peut du moule on est stereotypé, et je trouve ça bien facile et fade!

    Mais ces aussi de bon moments la vie, il faut remercier chaque jour d’être présent en ce monde et il faut essayer de garder le sourire on trouve toujours pire que sois de toute façon, et la vie et la nature nous font des cadeaux qu’il faut savoir apprécié, comme les couleurs, les harmonies, les photos, la gastronomie, les langues, les cultures, le parfum, les fleurs … et ça se sont des choses qu’il faut apprendre dés le plus jeune ages a être réceptif, ma maman m’a toujours plus ou moins appris a observer et a savoir apprécier les belles choses, aujourd’hui si je travail dans le milieu de l’esthétique et la cosmétologie ces pour pouvoir donner de l’assurance, du bien être et donc de la vie a des personnes …

    Quand vous avez une dame d’une 50 aine ou une 60 aine d’année avec un cancer ou en train de faire une chimio qui vous dit qu’elle se trouve belle ou mieux quand elle applique son rouge a lèvre ou qu’elle applique son « revitabrow » pour éviter la perte de ses sourcils et qu’elle en vois un résultat, ça ça rend heureux, quand une personne en vient a pleurer quand on lui fait un modelage californien parce qu’elle était tellement mal ou stresser et que ça lui a permis de se libérer d’un poid, là encore on se sent vraiment utile et vivant !

    Je pense que dans notre société actuel, on a perdu cette notion de spiritualité ( je ne parle pas de religion mais plutôt de philosophie ) et aussi cette notion de magnétisme, de longueur d’ondes, de chakras, sophrologie etc … nous avons tous un quotient vibratoire et ça il ne faut surtout pas l’oublier car ces ce qui forme ce que nous somme, d’ailleurs on dit que  » Sans l’âme, le corps n’aurait pas de sentiment ; et sans le corps, l’âme n’aurait pas de sensations.  »

    Je suis partit un peut loin dans mon truc mais ça me faisait plaisir de parler de mon point de vue ici, car je sait qu’il y a des gens réceptif a ce que j’ai dit et qu’ici ces un lieux ouvert d’esprit et d’échange ^^

    Alors, encore Merci du fond du cœur Hélène de contribuer un peut a ce que je suis devenue aujourd’hui :)

  • #22 Hélène le 21 octobre 2014 à 21 h 29 min

    Sylvain: oh merci à toi ! Tellement ! Tout ce que tu dis est magnifiquement humain (et spirituel, ça compte aussi beaucoup) et fait tellement de bien !

  • #23 Sylvain le 21 octobre 2014 à 22 h 03 min

    Je suis vraiment content que tu partage mon point de vue, ces quand on parle ou qu’on rencontre des personnes comme toi qui me motive et me dit qu’il y a encore de l’espoir dans notre Pays et dans le monde dans lequel nous vivons ! ^^
    A très vite, bisous a toi Hélène et a vous tous ! :)

  • #24 Joëlle Mahe le 21 octobre 2014 à 22 h 32 min

    Sylvain: ah !vraiment tu es typiquement le style de collaborateur dont j’aimerai m’entourer dans mon salon .Tu as une belle âme ,fais attention à te protéger pour que l’on abuse pas de ta gentillesse .Tu es quelqu’un de bien .Joëlle

  • #25 Anne la petite belge le 22 octobre 2014 à 9 h 33 min

    A comme toujours des photos magnifiques

  • #26 Hélène le 22 octobre 2014 à 10 h 16 min

    Anne la petite belge: merci ;-)

  • #27 pâte à crêpe le 22 octobre 2014 à 11 h 52 min

    Hélène: Tu es très convaincante en effet!!

  • #28 Didichoups le 22 octobre 2014 à 16 h 43 min

    Mon Dieu, ces feuilles rouges ! Quelles beautés !!!

  • #29 lilou le 28 octobre 2014 à 18 h 38 min

    Milles MERCIS HÉLÈNE pour partager ces photos et ces couleurs d’automne splendides.
    Votre regard nous apprend à apprécier nous-mêmes la beauté des choses les plus simples, quel que soit notre environnement. Je crois que c’est cela la clé du bonheur que l’on cherche souvent désespérément ailleurs. (Même si Paris offre à chaque coin de rue, plus que n’importe quelle autre ville, un tableau formidable par sa seule architecture).
    Ces photos nous font apprécier l’automne pour la beauté de ces teintes chatoyantes, même si c’est une saison de transition un peu difficile pour le moral, où il faut faire le deuil des beaux jours et se préparer au gris de l’hiver.
    Je vois la lumière dans chacune des photos, ce qui me fait penser à cette petite phrase que me répétait ma mère dans mon enfance « Every cloud has its silver lining ». A nous d’être réceptif au moindre rayon de soleil quand il se présente et de le laisser rentrer dans notre coeur.
    Merci pour cette section « Photo ». C’est ce que je préfère sur votre site.

  • #30 Hélène le 28 octobre 2014 à 19 h 48 min

    pâte à crêpe: ;-))

    Didichoups: merci ;-)

    lilou: merci à toi (on se tutoie ;-) pour ce commentaire qui me touche beaucoup !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.