Wanderlust tag

16 mars 2016

1. Quel est le tampon le plus précieux de ton passeport ?
2. Connais-tu ton numéro de passeport par coeur ?
3. Tu préfères voyager par avion, train ou en voiture ?
4. Tes 3 objets de voyage indispensables ?
5. Auberge de jeunesse ou hôtel ?
6. Tu retournes dans des pays déjà vus ou tu visites de nouveaux endroits ?
7. Est-ce que tu lis sur la destination ou est-ce que tu improvises ?
8. Ton site de voyage préféré ?
9. Où recommanderais-tu à un ami de voyager ? Quel pays, quelle ville ?
10. Tu pars demain, l’argent n’est pas un problème, où vas-tu ?

Je porte mon pendentif Hélène & Gemmyo, une manchette Bangle Up et mes bagues habituelles.

93 commentaires Laisser un commentaire
Hors maquillage, Vidéos, Voyages

Vous aimerez aussi

93 commentaires

  • #1 alexandra le 16 mars 2016 à 9 h 27 min

    Bonjour Héléne,
    Merci pour cette vidéo qui fait beaucoup de bien au moral.
    Je suis comptable et en ce moment j’éprouve un énorme ras le bol du bureau et de cette vie métro-boulot-dodo. Je crois que j’arrive vraiment à saturation. Mon rêve fou serai de partir en voyage avec un peu la phrase clichée « allez jme casse » mais bon beaucoup de paramètres doivent être pris en compte malheureusement.
    Bonne journée.

  • #2 Hélène le 16 mars 2016 à 9 h 29 min

    alexandra: je fais un métier-passion que j’adore depuis 10 ans, et bien malgré ça je ressens aussi régulièrement le « allez je me casse », parce que je prends trop peu de vacances et que quoi qu’on fasse dans la vie, on a besoin de changer d’air et de souffler.

  • #3 Amandine le 16 mars 2016 à 9 h 34 min

    Coucou Hélène! Super cette petite vidéo! Moi aussi j’adore parler de voyages.Merci de m’avoir fait voyager en 10 min! Ça m’a donné envie de préparer ma valise (quand même) et de partir!! Belle fin de semaine ; )

  • #4 Sophie le 16 mars 2016 à 9 h 42 min

    Bonjour !
    Hyper chouette de parler de voyage effectivement !
    Moi aussi j’adore « l’avant » me plonger dans des guides , fouiner sur internet, cela fait partie du voyage
    Bonne journée !

  • #5 lullaby le 16 mars 2016 à 9 h 42 min

    Bonjour Hélène, super cette vidéo, j’ai adoré t’entendre distiller un peu de ton passé voyagistique, mais justement, ça ne te dirait pas de nous en parler un peu plus ? Je savais que tu avais travaillé « dans le tourisme » et que tu « vendais des voyages », et puis maintenant tu nous parles de l’Inde, de ton passé sur un bateau de croisière…
    J’adorerais vraiment en savoir plus sur chacun des pays que tu as visités, dans quelles circonstances, ce que tu as aimé/pas aimé, etc.
    J’espère que tu ne prends pas ça pour de la curiosité hein, c’est juste que ça m’intéresse beaucoup les expériences de voyages, surtout chez ceux qui ont beaucoup voyagé, et puis tu en parles bien, c’est agréable… :)

  • #6 coquillette4795 le 16 mars 2016 à 9 h 49 min

    Coucou Hélène, et merci pour cette superchouette vidéo !

    AAAhh l’Ecosse, mon coup de foudre de voyage, j’y suis allée en 2011, et je ne l’ai jamais oubliée !Des paysages, à couper le souffle, les couleurs, les loch, de vrais miroirs, pas une onde sur l’eau, l’île de Skye, mon dieu….Je me rappelle m’être fait la réfléxion dans un petit B&B ou l’on passait la nuit, le matin j’ouvre la fenêtre, et la un lapin, qui regarde, et qui …ne s’est pas enfui en courant, comme n’importe quel lapin l’aurai fait, il est juste resté à me regarder, tellement c’est paisible comme coin…Je pourrai en parler des heures de l’écosse, des Highlands….Bref ! Merci , merci, merci grâce à toi, je me remets à penser à un futur voyage, en Ecosse peut être !
    Gros bisous :)

  • #7 vanessa en harmony le 16 mars 2016 à 9 h 50 min

    Tu es incroyable Hélène, tu pourrais parler de papier peint (pas que le sujet du papier peint ne soit pas intéressant) ou de n’importe quoi, tu arrives à transmettre des émotions et des envies (ça c’est top).
    J’ai adoré pourtant découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles personnes. La vie devient bizarrement plus simple lorsque l’on est entouré de jolies choses, comme voir des dauphins nager autour de son bateau.
    J’aime moyennement voyager car à chaque fois, je ne me sens pas en confort, je suis un peu Marie-Antoinette qui voyage moi aussi et du coup, ça serait vraiment génial que tu puisses nous transmettre des jolis plans voyage à l’étranger ou même en France.

  • #8 Claudine le 16 mars 2016 à 9 h 51 min

    Bonjour Hélène,
    j’ai lu les questions avant de visionner la vidéo et sans hésiter un instant j’ai également répondu l’Ecosse :-) Je suis partie une semaine, seule, il y a 3 ans maintenant et j’ai adoré. Je n’attends qu’une chose y retourner pour aller découvrir les Iles.
    Merci pour ton blog qui est pour moi une petite bulle d’oxygène.

  • #9 Paquerette le 16 mars 2016 à 10 h 00 min

    Coucou Hélène
    Très sympa cette vidéo sur les voyages :)
    Tu m’as fait rire avec Marie Chantale en Inde !! J’ai du mal à t’imaginer en marie chantale ;))
    C’est chouette d’avoir des rêves de voyage comme toi pour la côte ouest des etats-unis.
    Moi j’aimerais bien aller en Irlande/Ecosse et retourner en Toscane.
    Cette année pour mes 40 ans on devrait partir avec mon mari et ma fille à Séville.
    Et comme ma soeur habite aux US de temps en temps j’y vais pour la voir.
    On aimerait voyager plus mais après on manque de budget pour réaliser tous nos projets. Mais rien que d’imaginer toutes les destinations où j’aimerais aller ça fait déjà voyager dans la tête :)

  • #10 FAFA le 16 mars 2016 à 10 h 23 min

    bonjour Hélène

    super intéressante cette vidéo sut ta vie passée
    j’adore les voyages je voyage souvent à l’étranger en me disant que quand je serais à la retraite je ne voyagerai qu’en France (j’ai visité zanzibar – ile maurice – hawaii [mon meilleur souvenir])
    moi j’ai la chance d’avoir de la famille en californie Los Angeles donc j’y vais tous les ans et on bouge beaucoup c’est vrai que la côte est magnifique à faire absolument (vol + voiture + bon d’hôtel genre motel 6)
    petite anecdote sur monument valley : on avait emmené ma maman lorsque l’on est arrivé à Monument valley et grand canyon ma maman a dit : on a fait tout ce chemin pour voir des pierres
    belle journée à toutes et tous

  • #11 Rêve le 16 mars 2016 à 10 h 26 min

    Oh que cette vidéo me parle ;-)
    Allez, je joue le jeu :
    1 – celui à venir (bon, en même temps, mon passeport est encore vierge)
    Sur l’ancien, l’Inde : voyage à 6, des fou-rires, des gens adorables, des paysages waouh, mon plus long voyage (plus de 3 semaines), souvenirs, souvenirs….
    2 – Il y a 10 jours, en faisant la déclaration ESTA oui, maintenant, non!
    3 – Voiture : on n’est pas gêné par les voisins (mouvements, bruit, odeur…) ; on écoute la musique qu’on veut ; on choisit nos horaires etc et bonus pour moi : c’est mon mari qui conduit!
    4 – bouteille d’eau, mouchoir en papier au cas où pour la pause pipi, coussin tour de cou (j’attends de le recevoir). Parce que lunettes de soleil, crème solaire et baume à lèvres font partie de mon quotidien, mais ces 3 là, non.
    5 – hôtel, avec salle de bain privative. Moi aussi, je suis une Marie-Chantal…
    6 – toujours de la nouveauté. Bon là, tu me fais mentir, parce que je vais prochainement dans une ville que j’ai visitée il y a 23 ans, mais pas que!
    7 – pas d’improvisation si on part « seuls » : je fais le programme et réserve les hôtels. Si on va chez des amis, alors je leur fais confiance!
    8 – les amis! Je regarde un peu sur Internet, mais soit je vais voir des amis à l’étranger, soit je demande conseil à des amis qui connaissent déjà ma destination.
    9 – la Belgique. J’y suis allée en 2007 et j’ai adoré!
    Mais ta vidéo m’a rappelé à quel point j’aime les Iles Britanniques. Ah, l’ïle de Skye, effectivement… sous un soleil radieux alors que nous étions arrivés la veille sous la neige… Et la Cornouailles … Big Pit au Pays de galles avec un guide extraordinaire… Et tout ce que j’y ai vu (plusieurs voyages) en fait.
    J’ai trouvé une certaine similitude entre la Belgique et les IB. Les paysages, l’humour… Ah, le rond-point robinet …. :
    http://ekladata.com/nFcpGN4pmOia7-sBvakb6tlxH6o.jpg
    http://p0.storage.canalblog.com/02/61/370149/42726426.jpg
    10 – Je ne suis pas sure de revenir… j’adorerais faire le tour du monde, mais vraiment, en passant du temps sur place partout. Une vie n’y suffirait pas….
    A une époque, j’avais très envie de faire la côte norvégienne justement, au grand étonnement de mon mari (je suis une Marie-Chantal qui a le mal de mer!).
    En général, je suis plus attirée par les pays du Nord (Marie-Chantal a vite des migraines avec la chaleur…) : Canada, Islande, Russie etc

    Merci Hélène pour ce tag, complètement raccord avec mon état d’esprit du moment ;-)

  • #12 Mathilde le 16 mars 2016 à 10 h 31 min

    Merci Hélène !

    Je te suis depuis quelques années maintenant et malgré le fait que nous n’ayons pas le même âge, je m’y retrouve et j’adore tes conseils et tes vidéos, ainsi que tes articles que je trouve toujours intelligemment écrits et intéressants. Je sais que tu as des lectrices de tous âges et cela ne me surprends pas.
    Petit fun fact : j’ai beaucoup voyagé aussi (afrique, amérique du nord, europe etc) et lorsque l’on me demande ce que j’ai préféré je réponds exactement comme toi : séjour court : Ecosse et si on a du temps et un peu plus de budget : la Norvège. J’adore également le Canada, et surtout les canadiens qui sont globalement des gens formidables. Je m’y suis fait des amis qui me sont chers. Voilà, j’ai trouvé ça amusant !

  • #13 Mathilde le 16 mars 2016 à 10 h 32 min

    Cela ne me surprend * pas, oups !

  • #14 Apolline le 16 mars 2016 à 10 h 39 min

    Ohlala, comme tu m’as fait rêver!
    Je n’ai pas beaucoup voyagé, mis à part la Slovénie (qui est un pays charmant, rempli de gens tout aussi charmants! je conseille !), mais tu m’as donné envie d’aller voir le continent américain !
    Et surtout ça fait un peu d’oxygène au milieu des révisions :)
    J’étudie le Hindi en LV3 à l’université, alors ça m’as fait très plaisir d’entendre parler de l’Inde !

    En tout cas merci, et bonne semaine ;)

  • #15 Hélène le 16 mars 2016 à 10 h 42 min

    Rêve: c’est justement ça qui est génial avec la côte norvégienne : on n’a pas le mal de mer (j’y suis sujette aussi, j’ai beaucoup souffert sur ce foutu bateau ;-) (et moi aussi je déteste avoir chaud) ! Parce que le bateau prend ce qu’on appelle la route intérieure, et qui est al partie de mer située entre la côte et un chapelet d’iles qui la longe entièrement, et qui protège.
    10 jours avec Hurtigruten (la compagnie de cabotage norvégienne) me feraient tellement envie !

    Apolline: waow, je n’avais jamais « rencontré » quelqu’un qui étudie le Hindi, respect !

    Merci pour vos commentaires et partages de voyages, c’est chouette !!

  • #16 pascaline le 16 mars 2016 à 10 h 53 min

    bonjour hélène,
    quand tu as posté cette vidéo, je mettais justement mon esta à jour…new york dans deux semaines et demi, et oui je suis comme toi pour les préparatifs, avec mes petits cahiers, mes petits livres…
    Tu viens de me donner une furieuse envie d’aller en Ecosse.
    pour les états unis, j’ai un ami qui est fan absolu et qui voyage avec 3 enfants, autant te dire que niveau budget ça chiffre vite…son truc, mais il faut être méga organisé, c’est de tout réserver deux ans à l’avance pour les hôtels et un an les transports…sur son dernier voyage en floride , il a réalisé une économie de 4500 euros…
    en tout cas merci , pour cette invitation aux voyages qui fait beaucoup de bien.
    passe une belle journée

  • #17 Céline (theblondpowder) le 16 mars 2016 à 10 h 55 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ce tag très sympa, d’ailleurs si ça ne t’embête pas, ça m’a donné vraiment envie de répondre à mon tour aux question ;) :

    1. Quel est le tampon le plus précieux de ton passeport ?
    Celui du Brésil, pays de mon arrière grand père, c’était un rêve d’y aller et j’ai vraiment adoré !

    2. Connais-tu ton numéro de passeport par cœur ?
    Oui…oups ! En même temps je suis partie en Argentine il y a peu de temps et il faut renseigner plusieurs fois son n° de passeport quand on voyage ;)

    3. Tu préfères voyager par avion, train ou en voiture ?
    En avion car j’aime les voyages lointains mais une fois sur place je préfère les road trips en voiture.

    4. Tes 3 objets de voyage indispensables ?
    Mon oreiller/tour de cou gonflable (pour pouvoir dormir n’importe où), mes lunettes de soleil et mon appareil photos (j’adore faire des films et albums de voyages).

    5. Auberge de jeunesse ou hôtel ?
    ça dépend, ça dépasse ! :-)
    Auberge dans les pays « sac à dos » et les petites villes/villages et hôtel dans les plus grandes villes/capitales.

    6. Tu retournes dans des pays déjà vus ou tu visites de nouveaux endroits ?
    Je préfère découvrir de nouvelles destinations mais si l’occasion se présente, je ne refuse JAMAIS un voyage même si je connais déjà l’endroit car je me dis qu’il y a toujours du nouveau à découvrir, et le voyage peut être très différent si je suis avec d’autres personnes que les fois passées.

    7. Est-ce que tu lis sur la destination ou est-ce que tu improvises ?
    Je me renseigne sur les infos pratiques (météo, où changer de l’argent, état des routes si je fais un road trip,…) et sur les lieux qui semblent incontournables pour faire une ébauche du circuit, mais en général je ne réserve rien à l’avance (à part le voyage A/R et la voiture) pour être libre une fois sur place d’aller où le vent me porte, au gré de mes rencontres.

    8. Ton site de voyage préféré ?
    voyageforum.com pour sa grande communauté et sa mine de conseils.

    9. Où recommanderais-tu à un ami de voyager ? Quel pays, quelle ville ?
    Au Costa Rica <3 énorme coup de cœur pour ce voyage qui remonte à décembre 2013 et aussi Rio de Janeiro <3

    10. Tu pars demain, l’argent n’est pas un problème, où vas-tu ?
    Faire le tour du monde pardi ! Quitte à rêver autant le faire en grand :-)) et je commencerai par l'Asie (Cambodge / Laos / Vietnam / Thaïlande)

    Belle journée à toutes ! (ensoleillée à Paris)
    Bises
    Céline

  • #18 ninabxl le 16 mars 2016 à 10 h 56 min

    Je suis au boulot mais j ai hate de regarder cette video en rentrant :) Bonne journee a toutes !

  • #19 Nell le 16 mars 2016 à 11 h 04 min

    Hélène:
    J habite en Norvege et je conseille completement le Hurtigruten de Bergen a Vadsø par ex. Bon c est qd meme bien touristique je trouve mais c est un bon moyen de decouvrir la Norvege de maniere assez simple au final. Les vols interieurs sont hyper cher, le reseau ferroviaire pas vraiment developpe et la voiture c est bien aussi mais les routes sont sinueuses et d assez mauvaise qualite. Donc hurtigruten oui! Je conseille de le faire en juin pour profiter du soleil de minuit. Voila!

  • #20 brise de printemps le 16 mars 2016 à 11 h 12 min

    Hello Hélène,
    Tag très sympa qui me fait vraiment partir vers de lointaines contrées ! Je n’ai jamais beaucoup voyagé malheureusement, mais je compte bien me payer le Canada pour mes 50 ans, c’est un rêve très ancien pour moi. Je suis attirée surtout par les pays froids, mais je n’aurais rien contre un « petit »road-trip le long de la Côte Ouest américaine; si l’argent n’était pas un problème : un voyage en Antarctique !
    Bonne semaine Hèlène et…bons prochains voyages !

  • #21 gaelle R le 16 mars 2016 à 11 h 21 min

    Super intéressante, cette vidéo.Je crois que le plus beau voyage que j’ai fait, c’est au Mexique pour le mariage de mon frère.j’y suis retournée plusieurs fois, mais ce qui était génial c’est qu’ à chaque fois, je visitais des paysages différents.

    Je suis allée plusieurs fois en Tunisie aussi, mais jamais au même endroit.
    Et c’est vrai que l’Irlande fait partie des pays qui me tentent,j’en ai entendue beaucoup de bien.

    Les voyages me manquent tellement, j’aurais aussi besoin de changer d’air, surtout en ce moment.

    Et si je devais partir là tout de suite, ce serait New York, j’en rêve.Je commence par broder un tableau sur cette ville, et porte un tablier de cuisine avec New York, c’est déjà un premier pas hihi

    Merci pour cette vidéo sympathique

  • #22 Morgane le 16 mars 2016 à 11 h 23 min

    Bonjour,

    Allez à moi de jouer le jeu, le thème du voyage me parle vraiment beaucoup!
    1. Rha difficile, je dirais celui le l’Ile Maurice (mon voyage de noces)
    2. Non
    3. Ça dépend de la destination, la voiture on est autonome, mais l’avion est souvent indispensable…
    4. Des mouchoirs, des tic tac à la menthe et une bouteille d’eau.
    5. Hôtel. J’ai besoin d’un minimum de confort et je n’aime pas la promiscuité avec les autres!
    6. Les deux. J’aime retourner dans des pays déjà visités, j’aime comme toi la sensation de se sentir chez soit à l’autre bout du monde. Mais la sensation que procure la découverte un nouveau pays. Rha! Et puis je n’aime pas me dire quand je suis dans un pays que j’aime que c’est peut être la dernière fois que j’y vais. Je me promets intérieurement d’y retourner.
    7. Je n’improvise pas, j’achète aussi des guides, je regarde les incontournables du pays…
    8. Avant je passais par une agence de voyage, mais maintenant je réserve toute seule comme une grande.
    9. New York évidemment, cette ville est intarissable.
    10. J’ai plusieurs destinations en tête, la Nouvelle Zélande, l’Inde, le Pérou, et une île paradisiaque (peu importe)

    Merci pour ce tag. Le voyage une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer.
    Cette année nous partons en road trip en Norvège. Ca m’a fait plaisir de t’entendre en parler.

    Je pourrais parler des heures de voyages!

    Bises
    Morgane

  • #23 EmmaBovary le 16 mars 2016 à 11 h 25 min

    1. Quel est le tampon le plus précieux de ton passeport ?
    Syrie, je n’aurai plus l’occasion d’y retourner je pense. Dommage, ce pays révélait de nombreux trésors.
    2. Connais-tu ton numéro de passeport par coeur ?
    Oui, je prends l’avion chaque semaine pour mon travail !
    3. Tu préfères voyager par avion, train ou en voiture ?
    Avion
    4. Tes 3 objets de voyage indispensables ?
    Masque de sommeil, IPOD et toute ma trousse de toilette en format miniature ! (pour l’avion)
    5. Auberge de jeunesse ou hôtel ?
    Hotel, je n’ai plus 15 ans !
    6. Tu retournes dans des pays déjà vus ou tu visites de nouveaux endroits ?
    Les deux, avec des retours fréquents en Italie, Brésil, pays coups de coeur.
    7. Est-ce que tu lis sur la destination ou est-ce que tu improvises ?
    J’aime savoir ou je vais (histoire, culture, us et coutumes) histoire de ne pas faire de gaffes !
    8. Ton site de voyage préféré ?
    aucun
    9. Où recommanderais-tu à un ami de voyager ? Quel pays, quelle ville ?
    Madagascar- Brésil-Milan-Rome-Russie-Polynésie Française…Finlande aussi !
    10. Tu pars demain, l’argent n’est pas un problème, où vas-tu ?
    Pas de changement sur les destinations, mais je partirai plus longtemps…
    J’aimerai visiter le japon et la Mongolie.

    Toujours un plaisir Hélène !
    Bonne journée

  • #24 Auroore le 16 mars 2016 à 11 h 26 min

    Bonjour Hélène,
    Les voyages, j’aime tellement ça !
    Je confirme pour Monument valley, il FAUT dormir dans l’hôtel à côté des Mesa. Ça coûte un bras, mais c’est tellement beau, j’ai encore des étoiles dans les yeux en y repensant. En plus, le soir ils passaient un vieux western sur la terrasse l’hôtel. J’aimerai beaucoup y retourner.
    J’ai adoré les 3 gros voyages que j’ai fait (Nouvelle-zélande (tellement de beaux paysages, et tous si différents ! on passe des fjords aux plaines arides, des plages paradisiaques ! ), l’ouest des États-Unis, et le Japon), mais je pense que le voyage qui m’a le plus marqué, c’est le Japon. Je suis amoureuse de ce pays, de cette culture. J’avais peur de ne pas apprécier Tokyo, parce que c’est quand même une très grande ville, et que j’ai besoin nature, et pourtant, je m’y suis senti bien, comme un poisson dans l’eau. J’ai eu un gros coup de cafard au retour, envie de pleurer en arrivant à l’aéroport à Paris. Depuis, je crois que j’embête tout le monde, en leurs disant qu’ils doivent aller au Japon.
    Bon cette année, c’est un autre rêve qui va se réaliser, puisqu’on va à New-York et Toronto.
    Merci pour cette vidéo,
    Bonne journée

  • #25 Isabelle le 16 mars 2016 à 11 h 28 min

    Bonjour Hélène, chouette ce questionnaire ;)
    Je m’y colle ;)

    1. Quel est le tampon le plus précieux de ton passeport ? Australie parce qu’aux Antipodes
    2. Connais-tu ton numéro de passeport par coeur ? Non
    3. Tu préfères voyager par avion, train ou en voiture ? Voiture j’avoue
    4. Tes 3 objets de voyage indispensables ? Bouteille d’eau, de quoi faire une mini toilette nomade, écran total
    5. Auberge de jeunesse ou hôtel ? hôtel
    6. Tu retournes dans des pays déjà vus ou tu visites de nouveaux endroits ? oui, pour les pays proches de nous type UK, Espagne, etc… et plus loin non, j’essaie toujours de découvrir autre chose
    7. Est-ce que tu lis sur la destination ou est-ce que tu improvises ? Je me renseigne avant, ça me fait commencer le voyage plus tôt ;)
    8. Ton site de voyage préféré ? ne sait pas
    9. Où recommanderais-tu à un ami de voyager ? Quel pays, quelle ville ? j’ai beaucoup aimé l’Irlande donc je recommande
    10. Tu pars demain, l’argent n’est pas un problème, où vas-tu ? le Japon !!!!

  • #26 Hélène le 16 mars 2016 à 11 h 46 min

    Ah les voyages, ça me fait toujours rêver. Surtout lorsque le printemps arrive.
    1 – mon tampon le plus précieux est celui d’Afrique du Sud où j’ai fait un roadv trip sac à dos avec mon fils pendant 3 semaines. Une découverte fabumeuse
    2 – Absolument pas. On a déjà tellement de numéro à retenir que je le recopie à chaque fois sans prendre le temps de l’apprendre
    3 – Peu importe le moyen de transport. En général avion pour y aller parce que c’est souvent loin et réservation de voiture sur place, ainsi je peux bouger comme je veux (pour les vacances pas les we)
    4 – L’indispensable pour moi c’est CB, Téléphone, passeport. Tout le reste on peut le trouver sur place
    5 – Auberge de jeunesse mais en chambre individuelle. J’en suis fan. Je peux y rencontrer d’autres voyageurs « sac à dos » et échanger des bons plans avec. Ca se fait sans doute aussi dans les hôtels. Mais j’aime ce côté cuisine commune, salle à manger commune. Et comme je ne fais jamais de réservation puisque je ne sais pas quel itinéraire je vais prendre, c’est souvent plus pratique en auberge de jeunesse
    6 – J’essaye d’éviter pour les pays parce que j’en ai trop que je veux encore visiter. En revanche les villes pour le we, là j’y retourne
    7 – Je lis toujours sur les destinations. Comme pour toi, mon voyage commence dès que j’ai les billets. J’utilise énormément le lonely planet. J’aime beaucoup leur approche des pays.
    8 – Aucun, je ne vais jamais sur les sites de voyage
    9 – Pour la ville je dirais Londres pour un we prolongé. Pour le pays, ça dépendrait de la personne à laquelle je m’adresse. L’Afrique du Sud, la Sicile et l’Egypte sont des pays que je recommanderais.
    10 – Je vais au Vietnam, au Costa Rica ou en Inde. Voir les 3 si l’argent n’est pas un problème.

    Rien que de répondre à ce petit questionnaire me donne envie de partir ;))

  • #27 Ninon le 16 mars 2016 à 11 h 51 min

    Bonjour Hélène !
    Super tag !
    Le seul tampon que j’ai sur mon passerport c’est Canada quand je suis allé a montréal ! Bah oui… pas besoin de passeport en UE…
    Je trouve que les road trip sont ce qu’il y a de mieux… La liberté de pouvoir changer au dernier moment, de s’arrêter où on veut… Et puis, avec mon mari, on se démerde toujours pour aller dans un endroit où on fait du vin… C’est quand même plus pratique d’être en voiture quand tu ramène ta dizaine de cartons !
    Pour un objet IN-DIS-PEN-SA-BLE c’est l’appareil photo… Avec argent et chaussures ultra confort et sécur’ pour découvrir ce qui nous entour.
    On prépare nos voyage pendant des jours, on fait des plannings, on réserve des visites, on trouve des plans B au cas où on ne pourrait pas faire ce que l’on veut faire… Et on cherche toujours a découvrir de nouveaux endroits.
    L’ECOSSE !!!! OMG !!!!!! J’en rêve depuis mais tellement d’années !!!!! J’en crève d’envie !!!!!!!!!Je bave devant les photos !!!! Je veux prendre un sac à dos et tout voir des highland !!!!!!! Avec un hôtel sympas pour le soir bien sûr (pas folle la guêpe)…

    Ton tag m’a trop donné envie de partir… Pour la peine, je ressort mes guide et je prépare les grandes vacances !!!!!!!

  • #28 Hélène le 16 mars 2016 à 11 h 52 min

    Nell: oui je trouve que c’est la façon la plus simple et agréable de voyager en Norvège. Quant au soleil de minuit, oeuf corse ! J’ai vu la banquise en plein soleil à 2h du matin, ça ne s’oublie pas ;-)

    EmmaBovary: « J’aime savoir ou je vais (histoire, culture, us et coutumes) histoire de ne pas faire de gaffes » : ça me parle.

    Auroore: j’aimerais bien aller au Japon aussi, au moment où les cerisiers sont en fleurs. Et la Mongolie me fait rêver comme toi !

    Hélène: je recommande aussi la Sicile, j’en ai un merveilleux souvenir.

  • #29 SLEY75 le 16 mars 2016 à 11 h 55 min

    Je revais déjà de Montréal, mais encore plus depuis ton vlog !

  • #30 Amélie71 le 16 mars 2016 à 12 h 18 min

    Bonjour bonjour,

    alors les questions 1&2…Bah je n’ai pas de passeport donc voilà.
    La 3, le train, et j’aimerai tester le bateau, bien que je n’ai jamais fait de croisière, j’adore le bateau!
    Je fais toujours une visite en bateau quand il y a un fleuve, une mer….Et je m’endors parfois (mais genre le gros sommeil, qui ne m’arrive jamais dans mon lit, c’est pour dire!^^).
    La 4, je dirai le portable (sans rire…Même si le réseau ne passe pas ailleurs qu’en France chez moi), mon petit carnet et ma trousse de beauté dans mon sac (on ne sait jamais).
    La 5, ni l’un ni l’autre, je n’ai fait que chambres d’hôtes, ou la famille (au pair).
    La 6, Je n’ai fait que la Suisse, mais je suis retournée dans ce pays, donc logiquement, je dirai que je retourne dans des endroits que je connais….
    La 7, Un minimum d’organisation, pour éviter de paniquer peut-être, après l’improvisation! (c’est mon côté « on s’en fout, tentons l’aventure, on verra »!).
    La 8, Je n’ai pas de site de voyage préféré, je ne les consulte pas.
    La 9, alors là…
    Neuchâtel (en Suisse), Pézenas (Hérault), Saint-Guilhem-Le-Désert (Hérault), Chalon-sur-Saône(Saône-Et-Loire)….
    La 10, dans l’ordre ce serait :
    a) un voyage historique sur les traces de la Grèce Antique(et je viens de me mettre aux bases du grec (moderne)), <—-Mais ça, c'est genre un de mes plus gros rêves absolus!
    b) le tour de l'Europe en train (passage obligé en Grèce, R.U, Allemagne),
    c) WE à Londres, Berlin, Düsserdolf, Cologne (très obsédée par l'Allemagne la fille) et en Grèce (genre anciennement l'île d'Ithaque, c'est de toute beauté), Copenhague pour le musée d'Andersen, et Amsterdam pour le musée Van Gogh, la Bavière pour les châteaux de Louis II de Bavière….
    d) une croisière nordique et méditerranéenne(donc deux croisières en fait)….
    e) L'Irlande et l'Islande….(oui ça fait beaucoup à voir^^)

    Et je pourrai mourir en paix après ça! :)
    En fait, je me rends compte que le voyage (européen surtout) me prend de plus en plus aux tripes, mais quand on est au chômage, c'est difficile d'accomplir tout ça, mais je tente de me convaincre que "Impossible n'est pas français", sinon je déprimerai toute l'année!
    Voilà voilà, en tout cas, ce tag était hyper intéressant, et Edimbourg, j'en ai vu des reportages ça a l'air sympa et très beau!
    Sur ce, bonne journée :)

  • #31 Lyli le 16 mars 2016 à 12 h 44 min

    Bonjour Hélène, J’ai adoré ta vidéo, tu m’a fait rire et encore plus donné envie de partir !!!
    Depuis l’année dernière j’ai une furieuse envie de faire la côté ouest des EU (je ne suis jamais allée aux USA), j’économise depuis et j’espère bien pouvoir faire ce voyage cette année !!!
    Très belle journée toi Hélène.

  • #32 Anne le 16 mars 2016 à 13 h 02 min

    Ah, c’est sympa de t’entendre parler de voyages aussi!
    Moi, si je dois conseiller une destination, c’est le Sri Lanka!
    Et là, je rêve (enfin, pas, juste là, ça fait 20 ans) d’aller en Birmanie. Mais personne autour de moi n’est tenté…
    Mes voyages débutent quand je commence à m’y pencher. D’ailleurs, il serait temps que je pense au prochain (allez, je rentre juste du Brésil…)!

  • #33 Celinette le 16 mars 2016 à 13 h 11 min

    Bonjour Hélène, on boit tes paroles quand tu parles voyage, quel bonheur tu donnes tellement envie de partir quand on t’écoute! Vidéo très très agréable… Bises

  • #34 Krakette le 16 mars 2016 à 13 h 31 min

    Bientôt Londres, again,
    cette fois j’y emmène ma soeur qui me dit « je te fais confiance » donc je potasse les bouquins, je retravaille ma connaissance du métro, lieux à visiter, lieux de shopping …
    Elle ne s’occupe pas du train, pas de l’hôtel et pas non plus du contenu du séjour, je me sens investi d’une grande responsabilité.
    Et sinon pour les voyages j’ai tjs 2 trucs : une étole car dans les trains ça caille, ils sont maboules avec la clim et de la musique pour m’isoler du bruit des voisins.

  • #35 Itsonlyjoke le 16 mars 2016 à 13 h 33 min

    Bonjour, félicitation pour ce voyage pendant 10 minutes je repassais mon linge en lévitation ! J’ai adoré ton expérience et les commentaires.
    Je n’ai rien à rajouter juste
    1 les gens qui voyagent disent moins de conneries que les autres sur  » les pauvres gens des pays pauvres »
    2 à mon boulot quand quelqu’un me parle de ses voyages et qu’en plus il y a les photos du smart phone j’arrête tout et je pars en voyage.
    Bonne journée!!

  • #36 Pivoine le 16 mars 2016 à 13 h 35 min

    Bonjour Hélène,
    Ta vidéo me donne envie de soleil !
    J’ai pas mal voyagé il y a longtemps, des petits weekends à Londres, Madère, Amsterdam. Pour le reste j’ai d’excellents souvenirs du Mexique, de l’Egypte, du Sénégal, de la Corse, de la Grèce et des Cyclades ( Paros, Myconos … ). La Sicile, la Sardaigne et Majorque sont également superbes. Tout ceci était avant le tourisme de masse, les moutons qui suivent le guide et les voyages organisés, très peu pour moi. Si je devais encore rêver d’une destination ce serait Cuba, peut-être pour fumer un gros cigare ;)
    Belle journée.
    Ah oui, bien sûr la France, j’allais oublier, mais je n’y habite pas. Dommage.

  • #37 Lu-Divine le 16 mars 2016 à 13 h 39 min

    Coucou Hélène,

    J’adore les voyages j’ai écouté ta vidéo avec plaisir, tout le monde dit que l’Ecosse est géniale tu m’as donné encore plus envie d’y aller! Je pars en road trip aux USA sur la côté ouest en juin pendant 3 semaines donc j’ai tiqué quand tu en as parlé à la fin de ta vidéo! j’ai tellement hâte! =)
    Contre toute attente c’était SF la ville la moins chère niveau billets d’avion, en s’y prenant en avance on a payé environ 700e ;).

    Bonne journée!

  • #38 missdior le 16 mars 2016 à 13 h 40 min

    Alors, alors, pour l’hébergement, je préfère de très loin l’hôtel. L’impression d’être chez soi à l’étranger, j’adore. Pour moi, c’est Palma où je suis allée plusieurs fois et où je compte retourner.
    Je lis des guides touristiques comme des romans. Entre l’histoire, la géo, les coutumes, c’est passionnants !!
    Ma recommandation sera pour le Pays Basque et Biarritz !!!! Ma passion!!

  • #39 Mimosa le 16 mars 2016 à 14 h 24 min

    Très chouette cette vidéo !

    Alors je joue moi aussi :

    1. Quel est le tampon le plus précieux de ton passeport ?
    Celui du Bhoutan, je ne connais personne qui l’ait aussi, je suis trop trop fière d’y être allée :-)

    2. Connais-tu ton numéro de passeport par cœur ?
    Oui ! Je voyage beaucoup depuis que je suis au Japon, et puis j’ai encore rempli récemment des papiers pour mon visa de travail…

    3. Tu préfères voyager par avion, train ou en voiture ?
    Alors je déteste le trajet en lui-même, l’avion en particulier (pareil que toi Hélène, tellement compliqué, mais en plus j’ai peur ;-) La voiture je trouve ça trop long. Le train, pas tellement adapté aux voyages que je fais. Par contre j’ai fait une fois un road-trip en moto, en Californie, c’était extraordinaire ! Là pour une fois, l’intérêt du voyage était dans le trajet, et c’était incroyable !

    4. Tes 3 objets de voyage indispensables ?
    Compliqué comme question, mais le petit truc que je mets de côté en premier, c’est le connecteur pour mettre mes photos sur l’ipad. Donc mon appareil photo et mon ipad pour aller avec ;-) En même temps je testerais bien un voyage sans tout ça aussi, histoire d’être dans l’instant plutôt que de penser à ce qu’il faut immortaliser pour plus tard et/ou pour les autres.

    5. Auberge de jeunesse ou hôtel ?
    Ah ah ah :-)) Hôtel. Avec salle de bains privative.
    Mais finalement, au Japon où il y a souvent des salles de bains communes, déjà c’est toujours propre, et comme c’est dans les habitudes ça passe finalement assez bien (la nudité n’est pas un tabou, ça facilite les choses aussi).

    6. Tu retournes dans des pays déjà vus ou tu visites de nouveaux endroits ?
    Pour l’instant je vais dans de nouveaux endroits, l’envie de tout connaître, mais il y en a où je retournerais volontiers. Et je te rejoins sur le sentiment d’être un peu chez soi ailleurs, c’est hyper agréable de retrouver des choses connues et de ne pas être toujours dans la nouveauté.

    7. Est-ce que tu lis sur la destination ou est-ce que tu improvises ?
    Je suis pas très spontanée comme fille, je lis avant ;-) Je trouve de toute façon que ça permet d’en profiter vraiment sur place, sans perdre trop de temps à se poser des questions, et sans regretter après coup d’avoir loupé des trucs parce qu’on savait pas.

    8. Ton site de voyage préféré ?
    Je n’en ai pas.

    9. Où recommanderais-tu à un ami de voyager ? Quel pays, quelle ville ?
    Ca dépend des envies de chacun et du budget, mais j’ai eu un vrai coup de cœur pour le Laos que je recommande volontiers. Et le Grand Canyon, j’y suis allée il y a deux ans et ne suis toujours pas remise, ça m’a scotchée, j’en ai même presque pleuré (oui oui). Sinon, n’importe où en Italie.

    10. Tu pars demain, l’argent n’est pas un problème, où vas-tu ?
    En Inde je pense, qui ne m’attirait pourtant pas du tout jusqu’à peu. Pour un séjour assez long, et uniquement avec quelqu’un pour me guider et m’assister (quelqu’un qui connait je veux dire).
    Ou alors un périple en Amérique du Sud, Argentine, Bolivie, Pérou, Chili…

    Ca donne envie de repartir tout ça !
    (et pour ton road trip en Californie, en mettant un peu de côté régulièrement pendant le temps qu’il faut, spécialement pour ça ?…)

  • #40 Mimosa le 16 mars 2016 à 14 h 26 min

    Pfiou ça m’a inspirée, désolée pour le roman, je m’étais pas rendu compte que mon com était aussi long !

  • #41 Aurore le 16 mars 2016 à 14 h 29 min

    Merci Helene !

    J’ai fait la côte ouest l’année dernière et j’ai vraiment adoré ! Tous ces espaces naturels c’était incroyable… Je te conseille donc vraiment de réaliser ce rêve ! Le billet d’avion est en effet pas donné (1000e), mais pour 3 semaines de voyages j’ai dû débourser environ 1500/2000 euros en plus pour tout ! : la location de la voiture/essence/hôtels (propres et basiques)/activités (dont un tour en hélico sur le grand canyon)/bouffe…bref la totale!
    Si tu réserves le billet, la location de voiture et quelques Airbnb en avance ça te fait étaler les paiements donc cest pas mal…

    A bientôt!

  • #42 Mllepinceaux le 16 mars 2016 à 14 h 33 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette jolie vidéo. J’aimerais beaucoup que tu nous parles de tes voyages en Inde, car le pays m’intéresse, et ton expérience doit être très riche.

    Allez hop, mes réponses maintenant :
    1. Quel est le tampon le plus précieux de ton passeport ?
    Comme toi, il n’y en a qu’un, mon voyage en Thailande en août dernier. Comme toi, il reste très précieux. J’ai pris mes billets en janvier, et la préparation de ce voyage était la seule chose qui m’a permis de tenir le coup face à des soucis de santé physique et psychologique difficiles.
    2. Connais-tu ton numéro de passeport par coeur ?
    Absolument pas. J’ai déjà eu du mal à mémoriser mon numéro de téléphone…
    3. Tu préfères voyager par avion, train ou en voiture ?
    Avion. Surtout sur les vols courts, car j’ADORE les décollages. D’ailleurs, j’aime bien les escales pour ça : ça fait plus de décollages. Ensuite le train. Je hais la bagnole. Non pas que j’ai peur, mais je m’ennuie, je ne peux pas me lever comme je veux etc…
    4. Tes 3 objets de voyage indispensables ?
    Mes lunettes de soleil, des culottes, un sac à dos.
    5. Auberge de jeunesse ou hôtel ?
    Hôtel. Même si ultra simple, je suis comme toi : les dortoirs c’est non, à la rigueur je préfère une tente qu’un dortoir.
    6. Tu retournes dans des pays déjà vus ou tu visites de nouveaux endroits ?
    Si je peux aller à l’étranger, je visite de nouveaux endroits. Mais souvent, je profite des vacances pour m’entourer des miens (famille et amis), avec lesquels j’ai des habitudes très spécifiques ;-).
    7. Est-ce que tu lis sur la destination ou est-ce que tu improvises ?
    Ca dépend ça dépasse. Si je pars avec des gens qui connaissent la région, je les laisse totalement maîtres de l’organisation. Si je pars à l’étranger avec juste mon amoureux, je lis je lis je lis. Pour mon voyage en Thailande, j’avais demandé de la doc à l’ambassade. Ils m’ont envoyé plein de trucs dont une carte. On a passé des soirées entières à mettre au point l’itinéraire. Un merveilleux souvenir.
    8. Ton site de voyage préféré ?
    Qatar Airways. Ils ont régulièrement des offres sur leurs billets. Du coup j’achète le billet d’avion et je fais le reste seule. Je me suis beaucoup aidée quand même du forum du routard pour essayer d’avoir des retours d’expériences de voyageurs.
    9. Où recommanderais-tu à un ami de voyager ? Quel pays, quelle ville ?
    Si on a un budget moyen, je dirais la Grèce. C’est joli, et si on est franchement roots et que c’est l’été, on peut dormir pour vraiment rien dans des campings où tu ne plantes même pas de tente : tu déroules ton duvet et hop. C’est pas du tout luxe, mais c’est rigolo.
    Si on a le budget nécessaire, je recommanderais la Thailande. Il faut prendre le temps de préparer son voyage et ne surtout pas partir avec des agences qui standardisent, sinon c’est l’usine assurée. Mais il y a énormément de choses à voir, autres que les plages (!!!) et qui valent tellement le détour. Mon meilleur souvenir, c’est d’avoir dormi dans des maisons flottantes sur le lac de khao sok, dans une réserve naturelle. (Je me permets de mettre une photo, lors d’un tour en bateau sur le lac au coucher du Soleil).
    10. Tu pars demain, l’argent n’est pas un problème, où vas-tu ?
    Je pars faire un safari photo au Kenya ou en Afrique du Sud. Par contre il faudrait que je trouve une vraie réserve et pas une sorte de zoo d’animaux en liberté – mais je sais que ça existe. J’adore voir les grands animaux en liberté.

  • #43 julietteO le 16 mars 2016 à 14 h 39 min

    1. Quel est le tampon le plus précieux de ton passeport ? AUCUN
    2. Connais-tu ton numéro de passeport par coeur ? NON
    3. Tu préfères voyager par avion, train ou en voiture ? AVION CAR JE VAIS PLUS LOIN
    4. Tes 3 objets de voyage indispensables ? PORTABLE / PASSEPORT / ? JE SECHE
    5. Auberge de jeunesse ou hôtel ? HOTEL
    6. Tu retournes dans des pays déjà vus ou tu visites de nouveaux endroits ? NOUVEAUX ENDROITS
    7. Est-ce que tu lis sur la destination ou est-ce que tu improvises ? JE LIS
    8. Ton site de voyage préféré ? JE COMPARE BCP DONC CA DEPEND / JE ME MEFIE BCP AUSSI
    9. Où recommanderais-tu à un ami de voyager ? Quel pays, quelle ville ? AFRIQUE DU SUD OU MARTINIQUE SUIVANT LE BUDGET
    10. Tu pars demain, l’argent n’est pas un problème, où vas-tu ? EN TANZANIE OU A BORA BORA

  • #44 Marinouchka le 16 mars 2016 à 15 h 01 min

    1. Quel est le tampon le plus précieux de ton passeport ?
    Je n’ai pas de passeport. Va d’ailleurs que j’en fasse faire un car je pars à New-York en 2017 ;-)
    2. Connais-tu ton numéro de passeport par coeur ?
    Je risque pas, j’en n’ai pas encore…
    3. Tu préfères voyager par avion, train ou en voiture ?
    Voiture. On est libre (on part quand on veut et aussi chargée qu’on veut) et j’adore conduire.
    4. Tes 3 objets de voyage indispensables ?
    Chaussures confortables. Plan. Lunettes de soleil.
    5. Auberge de jeunesse ou hôtel ?
    Hôtel biensûr. Pas besoin d’un palace mais je veux du confort quand même.
    6. Tu retournes dans des pays déjà vus ou tu visites de nouveaux endroits ?
    De nouveaux. J’en ai tellement à découvrir.
    7. Est-ce que tu lis sur la destination ou est-ce que tu improvises ?
    En général, j’adore me laisser conduire par mon mari qui lui potasse tout à l’avance… Mais vu que je divorce… Il va falloir que je me mette aux guides de voyage.
    8. Ton site de voyage préféré ?
    Je ne les regarde pas. En revanche, pour New-York, j’ai commencé à lire un blog super.
    9. Où recommanderais-tu à un ami de voyager ? Quel pays, quelle ville ?
    Je recommande Lisbonne.
    10. Tu pars demain, l’argent n’est pas un problème, où vas-tu ?
    Je traverse les Etats-Unis: De New-York, je descends en Louisiane puis je prends la route 66 pour rejoindre la côte ouest. Un mois minimum.

  • #45 Somadeup le 16 mars 2016 à 15 h 29 min

    Olala tant de nostalgie pour moi quand tu parle de ton road trip de rêve en californie !!
    J’ai vécu 1 an à San Francisco et j’ai eu la chance de faire ce parcours, c’est juste magique…
    Si tu le fais, un endroit par lequel il faut absolument que tu passe : le Horseshoe Bend dans l’Arizona. Une merveille de la nature, qu’on ne découvre qu’une fois au bord de la falaise. C’est un endroit complètement hors du temps, où il n’y a jamais personne car peu indiqué et peu connu des touristes. Mais de tous les parcs et canyons que j’ai fait, cette endroit est le plus magique (juste derrière il y a Antelope Canyon :) ).
    Eh ben bravo ! Ta vidéo m’a mis un coup de blues ! Je veux partiiiiir ;)

  • #46 Hélène le 16 mars 2016 à 15 h 34 min

    Celinette: merci !

    Lu-Divine: oh c’est bon à savoir, le coup de SF moins chère pour le billet d’avion. Tu vas faire un magnifique voyage !

    Mllepinceaux: moi aussi j’adore les décollages ! ;-)

    Marinouchka: la route 66 est aussi sur ma liste (l’arrivée à Santa Monica doit faire quelque chose !) ;-)

    Somadeup: Antelope canyon est bien sûr sur ma liste, même si je sais qu’en vrai ça n’est pas aussi magique qu’en photos (beaucoup de monde, et les guides règlent les appareils photos des touristes pour que les couleurs pètent bien plus qu’en réalité ;-).

  • #47 Autumn le 16 mars 2016 à 15 h 48 min

    Cool! J’aime bien lire les commentaires- ça fais découvrir les gens quand on les entends parler de leurs voyages, je trouves :)

    Le Japon m’a redonnée goût au voyage- je change souvent de pays, alors ce dont j’ai envie le plus, c’est un chez moi :)) mais c’est si agréable de voyager n’importe ou ici.

    Bon, let’s go :)
    1. Quel est le tampon le plus précieux de ton passeport ?

    le Japon :) C’était tellement, tellement attendu. Déjà, j’en ai rêvée depuis des années, puis l’occasion s’est enfin presentee pour y vivre. Il y avait tant de préparations; j’ai tapé le déménagement toute seule parce que mon chéri devait partir avant moi pour son travail. J’avais les procédures légales au quotidien pendant des mois rien que pour moi, puis d’avantage pour mon chat!

    Enfin.. au bout de 40? heures de voyage en tout avec lui (le chat) (en cabine, d’ailleurs ;) (et pas de droit donc de carry-on pour moi :/) pour arriver a la quarantaine finale/examen d’entrer pour lui- 1 heure plus tard, j’étais au point le plus haut de stress. Et d’un coup- le tampon. Entrée. La paix m’a enveloppée d’un coup. On plus c’est super cool, le tampon, a regarder ;)

    2. Connais-tu ton numéro de passeport par coeur ?
    Nope. A chaque fois il faut que je regarde.

    3. Tu préfères voyager par avion, train ou en voiture ?

    Train- de loin. J’adore le train :):). Et les gares :) Je déteste voyager en voiture, je le fait jamais (bizarrement, j’aime conduire- mais je le fais de moins en moins). L’avion c’est devenu si pénible, c’est dommage.

    4. Tes 3 objets de voyage indispensables ?
    A part les trucs genres des sous, le phone…? Patience? A sense of humor?
    Bon quand j’étais jeune/auberge de jeunesse/voyages sac a dos; j’avais toujours un grand pain de savon comme Coast deodorant soap or Irish Spring avec moi. Maintenant je dirais: bouquin, un foulard, mouchoirs, un sac en nylon depliable, gel anti-bac, des snacks (oups, c’est 6)

    5. Auberge de jeunesse ou hôtel ?

    Tu parles- sauf si c’est un auberge de jeunesse genre un monastère avec des chambres privées, hôtel, merci bien. J’ai déjà donnée coté youth hostel.

    6. Tu retournes dans des pays déjà vus ou tu visites de nouveaux endroits ?
    J’aimerais bien parfois, mais souvent je pars loin pendant longtemps, alors ce n’est pas toujours facile.

    7. Est-ce que tu lis sur la destination ou est-ce que tu improvises ?

    A part la cuisine (les specialitees des pays et régions me fascine) et ce qui concerne l’hôtel, et les transports, j’ai une tendance de vouloir découvrir le reste sans aucun influence et sans rien savoir…alors j’évite les guides avant que je soit arrivée. (et mon mec est plongé dedans ;)) Après, je lirais des guides ou je regarderais les vidéos un peu etc.

    8. Ton site de voyage préféré ?

    Le Japon :) Déjà c’est super intéressant sur tant de niveaux. J’ai l’impression d’être constamment, agréablement surprise. En plus les gens sont si gentils et cordiales, il n y a pas de l’arnaque, c’est propre, et on est tranquilles sur le plan « safety ». Il y a des choses incroyablement bon a manger partout..bref ;) win-win-win-win-win….;)

    9. Où recommanderais-tu à un ami de voyager ? Quel pays, quelle ville ?
    Ok, I’m a broken record: le Japon. Anywhere. Tokyo et Kyoto pour commencer. Kamakura, Hakone…

    10. Tu pars demain, l’argent n’est pas un problème, où vas-tu ?
    If I had to leave Japan ? ;)
    j’irais;
    ….voir mes proches en France et a Londres….La Scandinavie, qui m’attire beaucoup. Wales & Scotland. Cuba.

  • #48 Praline le 16 mars 2016 à 15 h 54 min

    Rohlala, les questions tombent à pic. Je rentre de voyage et je commence à penser au suivant. Merci pour la chouette vidéo :) En ce qui me concerne, même quand je prends juste le TER pour aller à 50 KMS de Lyon (où j’habite) je me sens déjà en voyage. Le déplacement géographique a ça de magique avec moi que dès que je bouge, j’oublie tout, indépendamment de la destination d’ailleurs !

    1. Quel est le tampon le plus précieux de ton passeport ?
    Cambodge !! Un voyage magnifique d’un mois auquel je pense quasiment encore tous les jours 7 ans plus tard.

    2. Connais-tu ton numéro de passeport par coeur ?
    Oui.

    3. Tu préfères voyager par avion, train ou en voiture ?
    Voiture pour le confort, la liberté des arrêts et des détours.

    4. Tes 3 objets de voyage indispensables ?
    Boules Quiès, Pince à épiler, aspirine.

    5. Auberge de jeunesse ou hôtel ?
    Hôtel. La promiscuité, j’ai bien donné, je me suis bien marrée mais maintenant je veux mon calme et un peu de confort quand le budget le permet (par ex. la clim m’a sauvée au bout de deux semaines de Cambodge).

    6. Tu retournes dans des pays déjà vus ou tu visites de nouveaux endroits ?
    Ah, le dilemne…je retourne beaucoup aux mêmes endroits mais pour raisons privés (amis de 15 ans, attachement) et j’essaie d’intercaler des découvertes.

    7. Est-ce que tu lis sur la destination ou est-ce que tu improvises ?
    J’improvise. Je déteste lire des guides etc…je trouve souvent les indications super formatées. et je ne suis pas très branchée « ce qu’il faut absolument voir ». Je voyage, je ne fais pas de tourisme. Par exemple, la 1ère fois que j’ai été à Venise, je suis partie à pieds de la gare et j’ai marché au hasard. Je n’ai pas vu la place St Marc ben…j’en suis toujours pas morte et je n’ai pas du tout l’impression d’avoir raté quelque chose. Le seul truc que je fais avant de partir c’est me renseigner sur les us et coutumes et si un ou une amie a été là bas avant moi, je demande les trucs à éviter.

    8. Ton site de voyage préféré ?
    Je n’en ai pas.

    9. Où recommanderais-tu à un ami de voyager ? Quel pays, quelle ville ?
    Découvrir la Bosnie-Herzégovine que je pratique depuis 20 ans. Pays associé à la guerre alors que c’est un des plus beaux pays d’Europe que j’aie pu visiter (et y vivre et y aller 4 fois par an etc…:))
    Et puis tant qu’on y est la côte adriatique n’est pas loin Croatie, Montenegro au mois de Mai…délicieux !

    10. Tu pars demain, l’argent n’est pas un problème, où vas-tu ?
    La Nouvelle Orléans et tout le sud des Etats Unis, pour la musique, la culture et la cuisine complètement folle. Je rêve de Louisiane depuis que je suis toute petite…je voulais être Huckleberry Finn :)

  • #49 adélie le 16 mars 2016 à 16 h 32 min

    Ouh la la , on dirait que ton tag réveille les explorateurs en nous. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire les réponses, je me lance:

    1- je suis incapable de répondre à cette question, je crois n’avoir jamais été déçue par un voyage, j’aime partir. Et je pense que chacune de mes expériences a contribué à faire de moi celle que je suis aujourd’hui donc je dirais que le fait d’avoir un passeport m’est très précieux.
    2- absolument pas, j’ai bien mis un an avant de mémoriser mon numéro de téléphone ;-)
    3- Je trouve l’avion magique mais les règles imposées pour la sécurité font que les temps d’attente sont monstrueux ( cela dit, évidemment, je suis la première à ouvrir mon sac et à enlever mes chaussures en passant les dits sas de sécurité). La voiture c’est cool une fois qu’on est sur place pour la balade, pour la liberté et quant au train, je rêverais de prendre l’Orient Express ou le Transsibérien et sinon j’aime bien l’idée de pouvoir me lever pendant le trajet mais je crois qu’idéalement j’aimerais pouvoir me téléporter.
    4- Mon sac à mains de vacances, un Longchamp en toile qui est mon compagnon depuis des siècles, une paire de Converse en été, des Ugg en hiver et dernier truc qui n’est d’ailleurs pas un truc, mon mari. On adore voyager ensemble, on a les mêmes centres d’intérêt et la même passion pour la découverte.
    5- Hôtel, mon critère de choix le plus important outre le calme et la propreté c’est le petit-déjeuner. et la seule fois où j’ai dormi dans une auberge de jeunesse après une erreur du site de location, c’était bruyant, crade et le petit-dej était épouvantable et quant à la literie j’en ai encore les cervicales douloureuses à sa simple évocation.
    6- Je ne retourne jamais au même endroit, j’aime arriver en terre inconnue.
    7- Je me documente dès que je sais où je pars, ça fait partie du plaisir, en revanche je suis assez mauvaise organisatrice, je laisse ça à mon cher et tendre qui peut passer des heures à établir un itinéraire.
    8- Je rêve pas mal en lisant les propositions de voyage de Terre d’aventure(s).
    9- Ca dépendrait de l’ami mais après avoir un peu bourlingué je trouve que tout près de nous la Corse est toujours une destination magnifique.
    10- C’est pas tellement où je vais, c’est combien de temps j’y vais. Je crois que je me ferais bien un petit tour de la planète avec cessions d’un ou deux mois tous les ans en janvier et février.

    Merci merci pour ce tag, je suis joyeuse pour toute la journée ;-)

  • #50 Arwen le 16 mars 2016 à 16 h 36 min

    Coucou !! j’adore quand tu nous parle de voyage, ça fais rêver !!
    je m’amuse aussi a répondre au question.

    1-tampon précieux, était celui de la France, je ne l’ai plus puisque il y a presque 7 ans, j’ai eu un incendie chez moi et tout perdu.
    2- je ne connais pas par coeur mon numéro passeport, d’ailleurs il est dû !!
    3-j’aime bien le train et la voiture
    4-les 3 objets indispensable, le porte monnaie, des kleenex, crème pour les mains
    5-je préfère l’hôtel
    6- je pourrais retourné la ou je suis déjà aller, mais j’aime découvrir d’autre horizon
    7-je lis sur la destination
    8-je n’ai pas vraiment de site de voyage préféré
    9-comme je n’ai pas beaucoup voyager, je ne saurais dire a quelqu’un ou aller
    10- si je pars demain et que l’argent n’est pas un problème, j’irai voir la Grèce, la Corse, Italie

    merci pour ce petit voyage !!

  • #51 40andsowhat le 16 mars 2016 à 16 h 41 min

    Quand on parle voyage, je suis aussi là!
    1. Le plus précieux, sur un ancien passeport : les îles Fidji ! Un souvenir délicieux, fait à une époque où il n’y avait pas internet, j’avais 20 ans, on était 2 avec notre sac à dos, un voyage fait de rencontres incroyables.
    2. non
    3. Les 3 du moments que je pars et que je regarde défiler le paysage !
    4. Un appareil photo et le reste pas grand chose.
    5. Hôtel de charme
    6. Les 2 mais comme toi je suis tiraillée
    7. oui, l’avant départ fait aussi partie du voyage.
    8. aucun
    9. Australie ! j’ai failli partir y vivre en rentrant de voyage, ça ne s’est pas fait mais j’en garde un souvenir incroyable.
    10. Australie ! Mais en attendant je pars découvrir les fjords norvégiens l’hiver prochain, faire du ski et du bateau. J’ai hâte :)

  • #52 Eloise le 16 mars 2016 à 16 h 43 min

    Je viens de faire une pause pendant mes révisions devant ta vidéo (partiels de fin de master demain, aie aie aie). Tout ça me fait rêver, tu viens de me donner une furieuse envie de soleil chaud sur la peau et d’orteils en éventail, c’est un supplice !!
    Le road trip californien est très onéreux mais il existe des petites astuces : surveiller l’ouverture des vols (aller-retour San-Francisco Paris a 400€ réservé quasiement un an à l’avance mais avec des horaires abominables) et les motels sont plutôt abordables (certaines chaînes très fréquentes garantissent une belle qualité pour des prix doux).
    Si monument Valley te fait rêver je te conseille vraiment Bryce Canyon: des cheminées d’ocre dans des dégradés de couleurs incroyables à perte de vue, des points de vue majestueux et la possibilité de randonner dans le canyon. C’est beaucoup moins touristiques que monument Valley et moins encadré.

    Trêve de rêveries, bon après midi Hélène !

    Eloise

  • #53 Hélène le 16 mars 2016 à 17 h 09 min

    Autumn: « Patience? A sense of humor? » : ;-)))

    adélie: merci à toi pour ta phrase finale !

  • #54 David le 16 mars 2016 à 17 h 18 min

    Bonjour Hélène,
    Très belle video de semaine! J’adore parler voyages. Ça fait rêver.
    1.Lima(Pérou)
    2.euh..non!
    3.avion
    4.iphone/carte du lieu/lunettes de soleil (peu importe la destination)
    5.hôtel!!
    6.pour le moment, voyage rime avec découvertes donc j’aime découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles cultures,…
    7.je me renseigne beaucoup..
    8.aucune préférence!
    9.Londres!!!!
    10.San Francisco-Las Vegas (!!!!)

  • #55 Myriam le 16 mars 2016 à 18 h 03 min

    Bonjour Helene, et hop voila mon top 10 ! : )

    1. Quel est le tampon le plus précieux de ton passeport ? le Japon. C est un pays et une culture fascinante, et magnifique (et les Onsen, c est top pour la peau !).
    2. Connais-tu ton numéro de passeport par coeur ? Non, j ai une memoire de poisson..
    3. Tu préfères voyager par avion, train ou en voiture ? 1000 fois l’avion, et regarder par le hublot et voir des fois des paysages incroyables. En voiture, je suis malade..
    4. Tes 3 objets de voyage indispensables ? creme hydratante, casque « noise cancelling », un truc a grignoter.
    5. Auberge de jeunesse ou hôtel ? Bed and Breakfast : )
    6. Tu retournes dans des pays déjà vus ou tu visites de nouveaux endroits ? Je prefere de nouveaux endroits, sauf pour le Japon : )
    7. Est-ce que tu lis sur la destination ou est-ce que tu improvises ? je suis une serial organisatrice..
    8. Ton site de voyage préféré ? c est pluto un site de reservation: booking.com et mon lonely planet,
    9. Où recommanderais-tu à un ami de voyager ? Quel pays, quelle ville ? Japon.. Kyoto et Tokyo.
    10. Tu pars demain, l’argent n’est pas un problème, où vas-tu ? grande surprise, le Japon !

  • #56 Inès le 16 mars 2016 à 18 h 22 min

    J’adore voyager, même si je n’ai pas beaucoup l’occasion. (Pendant l’année scolaire, l’université me prend tout mon temps, donc j’essaye de profiter des vacances d’été)
    D’ailleurs, je suis en train de planifier mon séjour à Londres d’une semaine dans quelques mois avec ma maman. Qu’est ce que j’ai hâte :D Je fouille les guides, les articles de blog, les vidéos pour dénicher les bonnes adresses de restau, boutiques, monuments, parcs, je m’y sens déjà. :D Accessoirement, j’économise depuis plusieurs mois car la CB va pas faire long feu entre Boots, Superdrug, Space NK, Topshop et j’en passe haha :)

  • #57 Iris le 16 mars 2016 à 18 h 30 min

    Aah que ça fait plaisir cette vidéo en milieu de semaine!
    Tout comme toi j’ai aussi de plus envie de voyager ces temps-ci. J’ai bien réfléchi et voici mes réponses pour ce tag!
    1. Je n’ai pas encore de passeport!
    2. Euh non, je n’en ai pas.
    3. En voiture. On reste sur le plancher des vaches et on est complètement libre d’aller, de s’arrêter où on veut.
    4. Carte de crédit, téléphone et trousse de toilette (remplie la trousse, comment ça je triche?).
    5. Hôtel, j’aime mon petit confort.
    6. Le rêve ce serait de visiter le maximum d’endroits possibles et en plus de pouvoir retourner dans ceux qu’on a aimé.
    7. J’adore passer des soirées à me concocter des « faux » voyages: où j’irais, ce que je ferais…
    8. Ce n’est pas vraiment un site de voyage, mais Airbnb ;-)
    9. Dans les endroits qui me font rêver: Nord de l’Europe, Amérique du Nord, Australie et Japon.
    10. Aux States baby!

  • #58 Hélène le 16 mars 2016 à 18 h 53 min

    Inès: tu fais bien, Londres est une destination où il faut pouvoir se faire plaisir, et les boutiques beauté sont partout ! ;-)

    C’est vraiment sympa de lire vos réponses, on a l’impression de s’évader, ça fait du bien !

  • #59 Johanna Z. le 16 mars 2016 à 18 h 53 min

    Bonjour Hélène,

    Quelle bonne idée cette vidéo alors que le printemps arrive, je ne rêve que de voyages justement :)

    Alors pour te répondre :

    1. Sur mon passeport je dirais que le tampon le plus précieux est celui d’Israel, un pays magnifique que j’ai eu la chance de découvrir pour la première fois il y a six ans…Les villes, les paysages, les marchés, les gens…tout y est….unique!

    2. Je ne voyage malheureusement pas assez pour connaître mon numéro de passeport !

    3. Alors j’adore les destinations lointaines, mais mon moyen de transport préféré reste le train. Pas de souci de poids des bagages, de contrôles permanents, moins de stress…j’adore me poser dans le train et regarder les paysages :)

    4. Concernant mes 3 objets de voyage indispensable, je dirais mes lunettes (pas très glamour je sais), mon appareil photo et mon téléphone bien entendu.

    5. Auberge de jeunesse ou hôtel ? Surtout pas auberge de jeunesse! J’ai eu mon expérience en Irlande où j’ai étudié un an, et je n’y suis pas restée longtemps..j’ai besoin de mon intimité. J’adore les hotels et surtout les appart’hotels en vacances.

    6. J’aime découvrir de nouveaux pays mais il est vrai que j’ai tendance à retourner dans les pays que j’aime : je suis retournée plusieurs fois en Irlande et en Italie notamment. Je suis aussi une inconditionnelle de New York, où je suis déjà allée 5 fois et je compte bien y retourner!! J’adore cette ville et son ambiance électrique :)

    7. Je lis des tas de guides de voyage !!! Même quand je ne pars nulle part d’ailleurs, j’ai des guides de pays où je rêve d’aller, comme l’Inde, la Thailande…Je ne pourrais pas partir en voyage sans avoir tout lu avant sur l’endroit..c’est mon côté à tout anticiper!

    8. Site de voyage préféré : Booking et Voyage Privé !!

    9. Je recommanderais tellement d’endroits…
    Venise, magnifique, romantique.
    Jerusalem, ville éternelle, au carrefour de toutes les cultures.
    Dublin, chaleureuse, joviale, et ses alentours.

    10. Tu pars demain, l’argent n’est pas un problème, où vas-tu ? L’INDE !!!!! Mon rêve depuis de nombreuses années, j’espère y aller bientôt (j’ai déjà 3 guides en tout cas :) ). Et sinon le Canada, surtout après avoir vu tes vlogs à Montreal c’est sur ma liste :)

    A bientôt ;)

  • #60 missnatty68 le 16 mars 2016 à 19 h 26 min

    J’ai la même humeur que toi depuis que je suis partie en Thailande!!!

    1. Quel est le tampon le plus précieux de ton passeport ?
    -Celui de Thailande bien sur ( c’est le seul pays hors europe que j’ai visité ^^)

    2. Connais-tu ton numéro de passeport par coeur ?
    -Nan j’ai jamais eu besoin de passeport avant fevrier et même si je l’ai donné pratiquement tous les jours pendant mon séjour je m’en souvien pas!

    3. Tu préfères voyager par avion, train ou en voiture ?
    -Train! Sans prise de tête comparée à l’avion avec tous les controles et beaucoup mieux que la voiture je supporte pas ca met trop de temps!!

    4.Tes 3 objets de voyage indispensables ?
    Lunette de soleil, chapeau et crème solaire

    5. Auberge de jeunesse ou hôtel ?
    Les deux,mais je suis allée très rarement en auberge de jeunesse juste une fois en Allemagne et une fois à *Annecy

    6. Tu retournes dans des pays déjà vus ou tu visites de nouveaux endroits ?
    nouveaux endroits!! J’adore découvrir des autres cultures !

    7. Est-ce que tu lis sur la destination ou est-ce que tu improvises ?
    Je lis, pour tous sauf pour l’Italie quand je vais dans ma famille

    9. Où recommanderais-tu à un ami de voyager ? Quel pays, quelle ville ?
    Pour un grand voyage je recommande la thailande of course (mais surtout pas Puhket !! pas assez tranquille j’ai pas trop aimé)
    Après pour un « petit » voyage je dirais la Toscane parce que c’est vraiment la plus belle région que j’ai visiter (et je dis pas ça parce que mon grand père est née la bas lol)

    10. Tu pars demain, l’argent n’est pas un problème, où vas-tu ?
    Oh yéé, mon rêve absolu ce serai le Canada mais honnetement ma liste est longues comme mes deux bras…

    (Ps: une photo des iles phi phi )

  • #61 Sophie le 16 mars 2016 à 19 h 42 min

    C’est génial cette vidéo !! Ça nous change tellement de la beauté, mais j’aimerai beaucoup que tu nous fasse une vidéo sur tes expériences de voyages d’ailleurs si l’envie te tente, c’était passionnant de t’écouter parler de tes souvenirs :)
    D’ailleurs tu m’as fait mourir de rire avec ta réponse à la 3ème question, « le train pour aller en Californie, je reconnais que c’est mieux que le vélo » Ahah :D

    Wanderlust tag
    1. Quel est le tampon le plus précieux de ton passeport ?
    -> Mon tampon Chinois, le dernier

    2. Connais-tu ton numéro de passeport par coeur ?
    -> Oui, comme toi j’ai du m’en servir souvent en Chine, il est gravé maintenant

    3. Tu préfères voyager par avion, train ou en voiture ?
    -> J’aime beaucoup l’avion, souvent synonyme de destination lointaines et de nouvelles aventures. Le train est toujours en retard, ça me saooooooule et je n’ai pas le permis de conduire ! ;)

    4. Tes 3 objets de voyage indispensables ?
    Sans hésiter : du labellos, ma liseuse Kobo et des boules quiès. Je NE PEUX PAS survivre sans ces trois objets, y compris dans la vie de tous les jours ^^

    5. Auberge de jeunesse ou hôtel ?
    Plutôt auberge de jeunesse, jusqu’à présent j’ai du bien tomber, elles étaient toutes propres et charmantes

    6. Tu retournes dans des pays déjà vus ou tu visites de nouveaux endroits ?
    Je visiterais bien de nouveaux endroits (d’ailleurs, tu m’as méchamment donné envie de visiter Édimbourg Hélène !!!)

    7. Est-ce que tu lis sur la destination ou est-ce que tu improvises ?
    Je lis tout ce que je peux, je me documente un max, je fais plein de plan, de listes et de recherches

    8. Ton site de voyage préféré ?
    Je préfère les livres également

    9. Où recommanderais-tu à un ami de voyager ? Quel pays, quelle ville ?
    L’Asie est magique pour le côté dépaysant, mais je n’ai pas assez de connaissance en voyage pour conseiller quelqu’un je pense

    10. Tu pars demain, l’argent n’est pas un problème, où vas-tu ?
    ah ben maintenant que tu m’as donné envie, Édimbourg pardi !!! Sinon j’aimerais beaucoup aller au Etats Unis, Washington ou San Francisco, ou La Norvège, ou l’Australie… Bref, j’ai envie de voyager ;)

    Merci pour cette vidéo détente

  • #62 Sandra4285 le 16 mars 2016 à 20 h 30 min

    Bonjour à tous,

    Moi aussi je joue le jeu
    1- Tampon de New-York (en même temps, c’est le seul tampon)
    2- non, je ne connais pas mon n° de passeport par cœur
    3- je préfère voyager en voiture(et conduire par contre)
    4- mes 3 objets indispensables: mon lisseur, photo des personnes que j’aime, appareil photo
    5- hôtel
    6- je visite de nouveaux endroits
    7- je lis sur la destination
    8- aucun site de voyage
    9- je ne recommanderai rien car on n’a pas tous les même goûts et je n’ai pas assez voyagé pour recommander quoique ce soir
    10- J’irais en Californie

    Bonne soirée à tous

  • #63 Laetitia le 16 mars 2016 à 20 h 58 min

    Bonsoir Hélène, vidéo très intéressante ! Cet été, je suis partie en Ecosse, tout au nord, dans les îles Orcades. La compagnie aérienne ne nous a jamais donné nos bagages qui sont restés à Edinburgh durant 12 jours (tout l’avion a été dans le même cas, incroyable non ?). Donc, je peux répondre à la question 4 : pour tout le voyage, j’ai eu besoin de deux choses : ma carte de crédit et mon passeport. En bonus, des pantoufles, afin de quitter les chaussures et pour avoir les pieds au sec à l’hôtel !

  • #64 Laetitia le 16 mars 2016 à 21 h 05 min

    C’est encore moi ! J’ai beaucoup voyagé : Asie, Europe… Mais le plus beau voyage que j’ai fais de ma vie ce sont les USA, parcs nationaux, essentiellement. Nous sommes partis en septembre, j’étais avec mes parents, atterrissage à Salt Lake City, retour par San Francisco (le 11 septembre 2001 !!! Donc décalé, tu penses bien !). 3 semaines, 4000 km, nous sommes même montés à Yellowstone. Le plus beau : l’Utah. Un état incroyable, des paysages extraordinaires… Des petits parcs inouïs comme Goose Canyon ou Antelope Canyon… Nous dormions dans des camping privés très près des parcs, dans des motels tenus par des Native… Nous avons mangé dans des diners, fait des barbecues dans les camping… Rien que d’y repenser, j’ai envie soit de faire un crédit ou vendre un rein (j’en ai deux après tout!) et repartir. Bises et merci encore pour ta vidéo.

  • #65 Dis Moi Céline le 16 mars 2016 à 21 h 41 min

    Hello Hélène,
    Merci pour ce sujet, car quand je vois qui neigeait encore ce matin, alors que j’habite en pleine, cela me déprime.
    1. Quel est le tampon le plus précieux de ton passeport ?
    J’en ai plusieurs…dans mon ancien passeport : j’en ai 2 du Japon et l’actuel, mon visa indien.
    2. Connais-tu ton numéro de passeport par coeur ?
    X qqch, je voyage trop en Europe !
    3. Tu préfères voyager par avion, train ou en voiture ?
    Tout dépend où je vais, mais j’aime l’avion et les longs courriers car je peux rattraper mon retard en série ou en film :-)
    4. Tes 3 objets de voyage indispensables ?
    Mon casque anti-bruit, mon appareil photo et mes cartes de crédit of course !
    5. Auberge de jeunesse ou hôtel ?
    Mon Dieu, hôtel…je suis bien trop « vieille » pour supporter une auberge de jeunesse, mais B &B why not.
    6. Tu retournes dans des pays déjà vus ou tu visites de nouveaux endroits ?
    Les 2, si j’ai vraiment aimé un pays j’y retourne et souvent si je peux.
    7. Est-ce que tu lis sur la destination ou est-ce que tu improvises ?
    Je suis une folle : je lis, je me renseigne, je fais une liste de ce que je veux voir, parfois même un planning….la tarée.
    8. Ton site de voyage préféré ?
    tripadvisor pour avoir des avis rapides hôtels et restos !
    9. Où recommanderais-tu à un ami de voyager ? Quel pays, quelle ville ?
    Y en a plein, faut pas trop me lancer sur le sujet *voyage ». Mais ma ville favorite par excellence : Londres
    10. Tu pars demain, l’argent n’est pas un problème, où vas-tu ?
    Bon ben je fais un tour du monde, tant qu’à faire en passant par la Thaïlande, le Viet-Nam, le Japon, Singapour, la NZ, l’Australie, Madagascar, l’île de Pâques, Hawaï, la Polynésie…voilà pour quelques idées :-)
    Céline

  • #66 Somadeup le 16 mars 2016 à 22 h 12 min

    Hélène: Eh bien en effet, en photo les couleurs sont plus pétantes mais personnellement, ça n’a rien enlevé du tout à mon émerveillement. Je trouve que c’est d’ailleurs plus beau en vrai. Les couleurs sont plus subtiles, on peut voir des teintes d’orange différentes le long des reliefs, et surtout les raies de soleil sont magnifiques. Donc déception, ça dépend pour qui !
    En ce qui concerne le monde, ce canyon est en fait divisé en 2 : le lower et le upper. Tout le monde va au Upper Canyon, moi j’ai fait le Lower qui est très peu indiqué et où il n’y a strictement personne à part deux guides Navaro. Donc lorsque nous avons fait la visite, il n’y avait que nous dans le canyon, et il est tout aussi profond, long et beau que l’autre. Il faut juste le trouver :)

  • #67 Clem le 16 mars 2016 à 22 h 50 min

    Salut Hélène !

    Oh oui, l’hôtel the view à monument valley… J’y ai passé une nuit cet été probablement l’un des plus beaux lever de soleil de toute ma vie… Ça vaut le coup de se lever à 5h! Et les prix ne sont pas si élevés que ça d’ailleurs! Je te souhaite d’y aller un jour, c’est somptueux! Aller une petite photo pour la route et le rêve !

  • #68 KiltKat le 16 mars 2016 à 23 h 49 min

    Bonsoir!
    Je suis ton blog depuis très longtemps maintenant, mais je ne commente jamais… Mais là quand j’ai entendu ton cri du coeur pour Edimbourg, je n’ai pas pu m’en empêcher!
    Je suis une Nantaise qui a, il y a un an, décidé de tout plaquer pour partir vivre à Edimbourg!
    Je ne regrette absolument pas! La ville est sublime et tellement agréable. Et l’Ecosse en général est juste magnifique.
    Merci pour cette vidéo. :)

  • #69 mimi le 17 mars 2016 à 2 h 45 min

    Bonjour helene
    1 , 2 : je n’ai pas de passeport
    3 : Avion (j’adore le recollage et atterrissage) ou voiture (mais j’ai pas le permis) et je déteste prendre le train
    4 : une carte de l’endroit ou je vais, un dico si je part a l’étranger et que je ne connais pas parfaitement la langue, des bonnes chaussures confortables, un appareil photo (oui j’en ai mis 4 mais il y en a un qui compte pas à chaque fois)
    5 : hôtel ou appart individuel
    6 : de nouveau endroit vue que j’ai très peu voyager (j’ai fait paris, aix en provence, andalousie, londres et j’habite à nice)
    7 : Un peu des deux je me renseigne sur la destination en lisant des guides…, mais une fois sur place je suit mon instinct sur ce qui me plais et me fait envie sur le moment.
    8 : Aucuns
    9 : Londres ou Grenade à l’étranger, Aix en france et Paris bien sur et Nice aussi j’aime ma ville
    10 : Tout le royaume unis en particulier l’ecosse (les highlands <3 <3 <3) et l'irlande (Dublin me fait super envie aussi) mais comme tout le monde ou presque je reves de me faire les usa 5 en tête NY et la nouvelle orleans.

    Voilà j’arrête de raconter ma vie

  • #70 Amandine le 17 mars 2016 à 10 h 04 min

    Merci mille fois Hélène pour cette vidéo qui m’a fait verser ma petite larme.
    Le premier long voyage que j’ai fait avec mon cher et tendre était la côte ouest des États Unis. 35 jours à deux alors qu’on n’était ensemble que depuis 5 mois. Ça a été le plus beau voyage de toute ma vie, le coup de cœur incroyable pour ce pays que je ne connaissais pas.

    Je te fais rapidement l’itinéraire: Los Angeles-Las Vegas-Grand Canyon-Monument Valley-Bryce Canyon-Salt Lake City-Sacramento-Portland-Seattle-San Francisco-Los Angeles (en gros, descente de la route 1, bien plus sympa que la remonter car quand on la descend, on est du côté de l’océan et on voit bien mieux)

    10118 kilomètres de bonheur et surtout d’émerveillement devant ce pays qui est complètement filmique. Il y a une variété de paysages incroyable de ce côté des USA, des routes sur lesquelles on est seul pendant des centaines de kilomètres, au milieu de paysage parfois lunaires, parfois Tim Burtonesques, un océan que je qualifierait de vivant tellement qu’il a mille facettes et une personnalité bien à lui en quelques sortes.

    Et puis une population adorable. On est passé des très grandes villes au villages qui ne comportent qu’une seule rue au fin fond de l’Utah, et partout, j’ai été touchée par l’humanité et la singularité des gens.

    Bref, j’ai toujours dit (et j’ai vécu à l’étranger pourtant) que je ne quitterais la France pour rien au monde, sauf pour aller vivre sur la côte ouest.

    Alors merci de m’avoir fait repenser à tout cela.

    Bises

  • #71 iris le 17 mars 2016 à 10 h 12 min

    J’ai l’impression que je vais jeter un froid, mais moi, perso, je déteste voyager !
    Une vraie casanière, qui aime être entourée de ses objets et son confort, et pourtant j’adore découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles cultures, des gens différents.
    Vous voyez le dilemme ? Ma solution (rêvée) : m’installer pour quelques mois dans chacune des destinations qui me tentent.
    En vrai, j’ai pas mal bougé (faut savoir se « sacrifier » pour l’amoureux qui aime partir lui ou des parents qui avaient la bougeotte), alors je peux répondre à ce questionnaire si intéressant :
    1. Quel est le tampon le plus précieux de ton passeport ? L’Union Soviétique, car à l’époque, c’était pas facile d’y aller, et en plus j’ai eu la chance de vivre 3 semaines chez des connaissances, donc de connaître la vraie vie sur place.
    2. Connais-tu ton numéro de passeport par coeur ? Non, je suis incapable de mémoriser le moindre chiffre (même pour ma CB c’est l’enfer !).
    3. Tu préfères voyager par avion, train ou en voiture ? J’ai une trouille bleue de l’avion, genre crise d’angoisse systématique, j’aime pas la voiture (pareil, la trouille des fous du volant) mais j’adore le train, confortable, sécurisant et qui me permet de faire ce que j’ai envie (bouquiner, roupiller, manucure, rêvasser, bien manger, …) tout en me déplaçant. Mon rêve : l’Orient Express…
    4. Tes 3 objets de voyage indispensables ? Mon casque anti-bruit Bose (le problème des transports en commun, c’est les autres..), mon appareil photo, une étole pour gérer la température et l’indispensable 4ième, un bon et gros bouquin.
    5. Auberge de jeunesse ou hôtel ? Dans l’idéal, un appart-hôtel, sinon un bel hôtel (j’ai besoin d’un endroit super propre, et ma phobie totale : dormir sur le matelas que d’autres ont occupé avant moi, un vrai cauchemar très dur à gérer, si j’étais Madonna, j’exigerais un matelas neuf partout où je descendrai. D’ailleurs, c’est ce qu’elle fait, elle !).
    6. Tu retournes dans des pays déjà vus ou tu visites de nouveaux endroits ? Les deux, j’aime découvrir, mais j’aime ce qui est familier, alors je retourne souvent là où je suis partie une première fois.
    7. Est-ce que tu lis sur la destination ou est-ce que tu improvises ? Les deux là aussi, je lis tout sur la ville et le pays (guide pour les lieux « incontournables » mais aussi livres sur la culture du pays, je fais une liste de ce que je veux voir, je prépare le circuit jour par jour (heure par heure ?)puis, rassurée d’avoir vu « ce qu’il fallait voir », je pars à l’aventure, et je dois avouer que c’est souvent le plus intéressant.
    8. Ton site de voyage préféré ? Le net, pour les récits d’internautes voyageurs, les sites officiels pour les mises en garde, la météo, les photos, enfin, tout pour tout savoir !
    9. Où recommanderais-tu à un ami de voyager ? Quel pays, quelle ville ? ça dépend de l’ami.
    10. Tu pars demain, l’argent n’est pas un problème, où vas-tu ? passer 6 mois dans chaque pays du monde (en plus de l’argent sans fin, c’est l’éternité qu’il va aussi falloir m’accorder!).

  • #72 Isa de Bretagne le 17 mars 2016 à 10 h 50 min

    Oh c’est sympa ce sujet :
    1. Quel est le tampon le plus précieux de ton passeport ?
    Cuba je pense. Cela fait 15 ans. J’aimerais y retourner avant que l’île soit définitivement envahie par le tourisme de masse. Si ce n’est pas déjà trop tard. Pensez donc, quand les américains vont pouvoir y aller ;-))
    2. Connais-tu ton numéro de passeport par coeur ?
    non, je m’en sers moins souvent que mon n° de sécu ;-)
    3. Tu préfères voyager par avion, train ou en voiture ?
    Avion, j’addddooooooore décoller !
    4. Tes 3 objets de voyage indispensables ?
    un bon bouquin, du baume à lèvres, un appareil photo.
    5. Auberge de jeunesse ou hôtel ?
    Hôtel sans hésiter, question de tranquillité.
    6. Tu retournes dans des pays déjà vus ou tu visites de nouveaux endroits ?
    Toujours de nouveaux, dans un objectif de découverte ++
    7. Est-ce que tu lis sur la destination ou est-ce que tu improvises ?
    Alors oui, j’ai maintenant une jolie collection de guides sur chaque pays visité, j’aime les lire dans l’avion et au retour.
    8. Ton site de voyage préféré ?
    Aucun, je les trouve tous globalement assez mal fichus. Sensés faire gagner du temps (et de l’argent)… j’ai souvent fini par me rendre en agence et ne m’en trouver que mieux !
    9. Où recommanderais-tu à un ami de voyager ? Quel pays, quelle ville ?
    Je n’ai aucun mauvais souvenir : Kenya, Ile Maurice, la Réunion, l’Ouest Américain (San Francisco, mais pas que, Sedona, Vegas, Death Valley, Grand Canyon…), Cuba, le Maghreb, le Sénégal. Il y a toujours du bon, quelque soit le pays : des rencontres, des paysages insolites, des personnages insolites !
    10. Tu pars demain, l’argent n’est pas un problème, où vas-tu ?
    Avec ma soif de découverte, je pense que je me fais un tour du monde, pas piqué des hannetons.
    Donc attention, pas le tour du monde classe éco hein, LE tour du monde en prenant son temps, en first, on descend dans de beaux hôtels si on en a envie, on baroude si on veut…oui m’dame.
    Belle journée à tous.

  • #73 Natalia le 17 mars 2016 à 11 h 23 min

    Bonjour Hélène,
    1 le plus précieux c’est la roumanie en 89, après la chute de Ceausescu,
    en mission humanitaire
    2 non, d’ailleurs je vais l’apprendre, bonne idée, çà me facilitera les voyages!
    3 avion! euh mais juste au départ.. c’est nul mais un pied dans l’aéroport
    et tout me fait plaisir, boire un café, faire des sourires bêtes à ceux qui ont
    aussi l’air heureux de partir, et évidemment…le duty free (avec mon Helen’s list ;-)
    et le décollage, rhâaa… au retour je fais la gueule, à pied, à cheval ou en voiture…
    4 le routard, mon masque de plongée, un bouquin
    5 hôtel (promiscuité et camping j’ai donné, déjà enfant j’abhorrai!)
    6 les 2, je ne me lasse pas des cyclades mais toutes les îles m’attirent
    7 comme « dis moi Céline » tout, une folle!
    8 idem tripadvisor où je cherche tous ceux qui veulent de l’animation,
    des jeux pour les enfants et des boissons à volonté pour les EVITER
    9 c’est compliqué pour moi car je suis branchée uniquement eau chaude, poissons et coraux..
    donc si c’est aussi ce que cherche quelqu’un, je dirai la mer rouge, mais pas
    les stations connues! plus bas (el qseir) sinon amorgos, ma cyclade préférée
    10 le tour du monde…..
    ps: merci Hélène, je n’ai pas pu passé sur ton blog hier parce que j’étais à un enterrement,
    et ce sujet et les réponses me font du bien

  • #74 Hélène le 17 mars 2016 à 14 h 28 min

    Somadeup: merci pour ces précisions ;-)

    Clem: extraordinaire photo !

    KiltKat: merci à toi pour ton commentaire !

    Amandine: bien vu le coup de descendre la route 1 au lieu de la remonter (moi j’en ai fait un bout dans le sens de la montée). Et moi aussi je pourrais quitter la France pour aller vivre en Californie, je crois.

  • #75 Flory le 17 mars 2016 à 20 h 49 min

    Bonsoir Marie Chantal ;) Punaise, mon rêve aller en Écosse ,mais je ne savais pas où exactement,j’ai dorénavant une piste… Montréal je connais j’y suis allée, il y a …hum,13 ans. Toronto, Le St Laurent,Québec (j’ai adoré)la Mauricie ( j’ai surkiffé), belle destination de vacances. Les USA nous tentent bien ainsi que la Chine.A bientôt.

  • #76 witabixchoco le 18 mars 2016 à 14 h 35 min

    Hello ! yoo je participe et je plussoie le voyage !

    1. Quel est le tampon le plus précieux de ton passeport ? LA THAILANDE
    2. Connais-tu ton numéro de passeport par coeur ? OH NON
    3. Tu préfères voyager par avion, train ou en voiture ? AVION
    4. Tes 3 objets de voyage indispensables ? APPAREIL PHOTO – SAC BANDOULIERE – LUNETTE DE SOLEIL
    5. Auberge de jeunesse ou hôtel ? STYLE ROUTARD – AU GRE DE NOS ENVIES
    6. Tu retournes dans des pays déjà vus ou tu visites de nouveaux endroits ? DE NOUVELLES DECOUVERTES TOUJOURS !
    7. Est-ce que tu lis sur la destination ou est-ce que tu improvises ? OUI QUELQUES DOC + LE LONELY PLANETE
    8. Ton site de voyage préféré ? TOUT CE QUI BAIGNE DANS L’OCEAN INDIEN
    9. Où recommanderais-tu à un ami de voyager ? Quel pays, quelle ville ? CHACUN EST TRES DIFFERENT ET MES GOUTS NE SONT PAS UNIVERSELS, MAIS JE DIRAI L’ASIE ET LA POLYNESIE
    10. Tu pars demain, l’argent n’est pas un problème, où vas-tu ? NOUVELLE ZELANDE

    Bon voyage ;-)

  • #77 tatite le 18 mars 2016 à 16 h 26 min

    J’ai egalement un tres bon souvenir de quelques jours passes à Hambourg et dans les Highlands… :) Cette ville a quelque chose de particulier (et les gens sont gentils !), une atmosphere differente.
    1. Quel est le tampon le plus précieux de ton passeport ? La Chine. Je suis allée y vivre 2 ans pour un homme… je suis revenue celibataire, mais je suis tres fiere et heureuse d’y avoir vécu -et survécu- j’en garde des souvenirs intenses !
    2. Connais-tu ton numéro de passeport par coeur ? non
    3. Tu préfères voyager par avion, train ou en voiture ? avion- pour rentrer en France c’est quand meme plus pratique
    4. Tes 3 objets de voyage indispensables ? un livre, mon passeport, un pull ou une etole
    5. Auberge de jeunesse ou hôtel ? de plus en plus « princesse » avec l’age ! donc hotel
    6. Tu retournes dans des pays déjà vus ou tu visites de nouveaux endroits ? de preference de nouveaux endroits, cependant presque tous les ans, je retourne à la Reunion, ou mes parents vivent.
    7. Est-ce que tu lis sur la destination ou est-ce que tu improvises ? Je lis !
    8. Ton site de voyage préféré ? j’aime bien lire des blogs perso de gens qui vivent dans le pays
    9. Où recommanderais-tu à un ami de voyager ? Quel pays, quelle ville ? La Reunion bien-sur, la Chine, et pour la ville: Hambourg ou je vis, ville pas du tout connue en France et c’est dommage, c’est tres chouette.
    10. Tu pars demain, l’argent n’est pas un problème, où vas-tu ? prendre le soleil à Bora Bora ou aux Seychelles.

  • #78 Salomé le 18 mars 2016 à 19 h 38 min

    Bonjour Hélène, super vidéo, super commentaires. Ça permet de s’évader tout en restant sur son canap :)

    1. Quel est le tampon le plus précieux de ton passeport ?

    Je dirais celui de thailande car c’était la première fois que je voyageais aussi loin. Et c’est ce voyage qui m’a donné envie de voyager encore plus, d’aller rencontrer d’autres gens, d’autres cultures.

    2. Connais-tu ton numéro de passeport par coeur ? Ha non

    3. Tu préfères voyager par avion, train ou en voiture ?
    Pas le train, je suis obligé de le prendre pour aller au boulot donc ça fait pas rêver !!
    Je dirais l’avion car ça annonce un voyage lointain. Même si je déteste l’avion (le décollage mon dieu…) et que je stresse à l’idée de le prendre dès que j’ai mes billets !!

    4. Tes 3 objets de voyage indispensables ?
    Appareil photo, lunettes de soleil, guide/carte et sac à dos !

    5. Auberge de jeunesse ou hôtel ? Hôtel

    6. Tu retournes dans des pays déjà vus ou tu visites de nouveaux endroits ?

    J’ai toujours envie de visiter de nouveaux endroits mais je dois avouer que j’adorerais retourner dans les pays que j’ai déjà visité pour découvrir de nouveaux lieux ou pour revoir certains endroits qui m’ont subjugués !!

    7. Est-ce que tu lis sur la destination ou est-ce que tu improvises ?

    Ha non comme toi, je lis les guides, je me renseigne sur la culture, les coutumes, la gastronomie !! Et je regarde encore régulièrement la météo des lieux où je suis allée !!!

    8. Ton site de voyage préféré ? J’en n’ai pas.

    9. Où recommanderais-tu à un ami de voyager ? Quel pays, quelle ville ?
    Trop dur de répondre à cette question!! En restant en France, la Corse.
    Sinon Bali.. J’en garde un souvenir époustouflant.

    10. Tu pars demain, l’argent n’est pas un problème, où vas-tu ?
    Australie !! C est mon rêve depuis des années. Petit détour par la Nouvelle Zélande et puis le Pérou qui m’attire depuis quelques années (mais bon il y a aussi le cambodge et la birmanie …)

    Voila, bon je retourne à mon quotidien ^^
    Bonne soirée à toi

  • #79 benedicte le 18 mars 2016 à 19 h 48 min

    Ah Hélène je sais de quoi tu parles, j’ai dormi à l’hôtel The View dans le parc de Monument Valley il y a 2 ans c’était une expérience magnifique un peu chère mais excessive non plus (170 dollars la nuit).
    Si tu veux rêver un peu sur les roadtrippin aux USA je te conseille le très bon site « roadtrippin » où tous les gens partagent leurs carnets de voyage en famille, en couple ou en solo, ça m’a beaucoup aidé dans mon roadtrip à l’époque et puis quand j’ai le blues des USA je me plonge dans un carnet et je note des nouvelles idées d’itinéraires pour la prochaine fois ;)

  • #80 Lilas le 18 mars 2016 à 21 h 07 min

    Hélène,

    Tu m as donne envie de prendre l air du coup on se tire dans les Cornouailles ce week end alors rien que pour ca merci ;-)
    Je ne vais pas répondre à toute les questions dans l ordre sans doute : je ne connais pas mon numéro de passeport en plus je dois le renouveler ce mois ci ! Mon tampon le plus précieux : en fait c’est le Cubain mais c était à l époque où on te le mettait pas sur le passeport pour t éviter des soucis si tu voulais aller au us! Qu est ce que j ai adore la Havane : juste un autre monde!
    Mon moyen de transport préfère je dirai le train ! On est tranquille, pas d attente interminable et en plus souvent tu arrives au centre de la ville !
    Mes 3 objets : rien j acheté tout sur place c est un bon moyen de faire du shopping aussi ;-) sinon un cachemire j ai toujours froid c est un peu le doudou parfait autour du coup, sur les épaules ou porté ! Un bouquin et une crème hydratante !
    Concernant les préparatifs j essaie mais à chaque fois on est happé par de l imprévu, j adore flâner dans les villes inconnues sans but précis. La première fois que j ai fait New York j avais prévu un tas de choses qui ont fini en ballade sans prise de tête et 2/3 musées.
    Recommandations : Cuba, la Norvège (me suis refait une petite séance photo souvenir) et sans doute une ville de l est comme Budapest
    Si j avais un voyage sans limite de prix : le Japon !!

  • #81 Hélène le 19 mars 2016 à 10 h 15 min

    benedicte: merci ;-)

  • #82 Elise le 19 mars 2016 à 10 h 21 min

    Oh quelle chouette vidéo ! ça me fait tout drôle de t’entendre parler d’Inde car je viens d’y passer 3 semaines et moi aussi j’avais une valise à roulettes ^^ je reconnais que ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique pour visiter ce pays ! je voulais faire un grand voyage pour l’année de mes 25 ans, je n’ai pas été déçue. Et maintenant que j’ai retrouvé mes collègues grincheux après cette sacrée parenthèse, je n’ai qu’une envie: reprendre la route pardi !
    Bises

  • #83 Charlotte L. le 19 mars 2016 à 10 h 31 min

    Merci beaucoup Hélène de nous faire voyager avec cette super idée de tag! Je suis justement en pleins préparatifs en vue d’un roadtrip de 2 semaines en Ecosse fin mai/début juin. J’ai super hâte (et encore plus après t’avoir entendue en parler!)

    Allez je me lance!

    1. Quel est le tampon le plus précieux de ton passeport ?
    Celui du Brésil, mon pays de naissance

    2. Connais-tu ton numéro de passeport par cœur ? Non

    3. Tu préfères voyager par avion, train ou en voiture ?
    L’avion car il est souvent synonyme de voyage lointain mais une fois sur place rien ne vaut un road-trip en voiture!

    4. Tes 3 objets de voyage indispensables ?
    Appareil photo pour pouvoir me replonger dans mes photos une fois rentrée et continuer de rêver…et pour le reste des objets ça dépend

    5. Auberge de jeunesse ou hôtel ? Hôtel, je tiens à mon intimité et au calme.

    6. Tu retournes dans des pays déjà vus ou tu visites de nouveaux endroits ?
    Je préfère visiter de nouveaux pays ou à tout le moins, de nouveaux endroits comme pour l’Italie et la Grèce que j’ai eu l’occasion de visiter plusieurs fois.

    7. Est-ce que tu lis sur la destination ou est-ce que tu improvises ? Je lis je lis je lis!! J’ai besoin de m’imprégner des lieux avant de partir. Cela me permet de me sentir moins perdue et par conséquent beaucoup plus à l’aise sur place. Et puis, cela permet de s’évader et de voyager avant même de partir!

    8. Ton site de voyage préféré ? Aucun. Je consulte les blogs et les forums.

    9. Où recommanderais-tu à un ami de voyager ? Quel pays, quelle ville ?
    Pour le pays ça serait un road-trip dans l’ouest américain. Je suis partie 3 semaines en mai/juin 2014 et c’est mon plus beau souvenir de voyage. Cette sensation de liberté…et puis les paysages!! Faut-il vraiment parler de Bryce Canyon et de Arches ? Tellement incroyable ces parcs. Et que dire de Death Valley, Monument Valley etc. Bref A FAIRE!!
    Et pour la ville je dirai New York (tout est dit) et dans un tout autre style Rome. Ah la dolce vita!

    10. Tu pars demain, l’argent n’est pas un problème, où vas-tu ?
    Au Brésil, revoir les chutes d’Iguaçu (un des trucs les plus dingues que j’ai pu voir de ma vie), aux États-Unis. Et pour la nouveauté en Inde (un rêve depuis des années), en Australie, en Nouvelle Zélande, en Islande. Voir le Salar d’Uyuni en Bolivie, le désert d’Atacama au Chili.

    Très belle journée ;)

  • #84 Hélène le 19 mars 2016 à 10 h 39 min

    Charlotte L.: en effet Uyuni et Atacama semble faire partie des choses à voir avant de mourir. Pers je ne suis pas du tout attirée par l’Amérique du sud donc ça restera sans doute inconnu pour moi, mais c’est vrai que les images font rêver.

  • #85 lisa Giraud Taylor le 19 mars 2016 à 11 h 33 min

    Bonjour Hélène
    cette vidéo sur les voyages m’a fait repenser à mes escapades passées et celles à venir (vite, je l’espère)…
    Je joue le jeu également !

    1. Quel est le tampon le plus précieux de ton passeport ? Il est tout neuf et pas encore étrenné ; Le précédent portait le joli tampon hongrois
    2. Connais-tu ton numéro de passeport par cœur ? Absolument pas…
    3. Tu préfères voyager par avion, train ou en voiture ? en train. j’aime regarder le paysage défiler, lire, marcher, tanguer pour atteindre le wagon-bar, regarder le paysage en rêvassant…
    4. Tes 3 objets de voyage indispensables ? Outre le passeport et la carte visa… un appareil photo, un MP3 et une bouteille d’eau
    5. Auberge de jeunesse ou hôtel ? Hôtel… je suis un peu « marie-chantal » aussi… le camping n’est pas envisageable. j’ai même fait 45mn de marche de nuit après un festival en Angleterre pour regagner le b&b au lieu de dormir sous la tente (et accessoirement dans la gadoue) comme tout le monde.
    6. Tu retournes dans des pays déjà vus ou tu visites de nouveaux endroits ? J’aime les deux. Visiter des nouveaux endroits, seule ; Retourner avec des ami(e)s dans des endroits que j’aime pour leur faire découvrir !
    7. Est-ce que tu lis sur la destination ou est-ce que tu improvises ? Je réserve les billets et un hôtel. je regarde quelques guides pour savoir quoi voir et ensuite je me fis à mon instinct. Je suis une sorte de GPS doublé un guide touristique … C’est inné.
    8. Ton site de voyage préféré ? Aucun.
    9. Où recommanderais-tu à un ami de voyager ? Quel pays, quelle ville ? Pour un week-end, je voterais aussi pour Édimbourg et l’Ecosse. Sinon, j’aime beaucoup le Danemark et Copenhague. C’est un endroit agréable et les habitants sont juste parfaitement « normaux, simples »…
    10. Tu pars demain, l’argent n’est pas un problème, où vas-tu ? Deux voyages : Prendre une voiture avec une de mes amies et conduire de Floride en Californie… et s’arrêter à chaque étape du Transsibérien !

    Voilà…
    Merci pour cette vidéo..
    Lisa

  • #86 Hélène le 19 mars 2016 à 17 h 47 min

    lisa Giraud Taylor: ça me parle tout à fait, les 45 mn de marche de nuit pour ne pas dormir sous la tente ;-))

  • #87 CamilleBoisDeRose le 20 mars 2016 à 11 h 35 min

    Haaaaaa l’Inde, je dois m’y rendre en fin d’année pour fêter mes 30 ans avec mes parents ! Je n’ai malheureusement pas encore réservé car je dois attendre de savoir si je suis embauchée… Grrrrrr donc j’attends pour commencer à rêver comme une folle !

  • #88 Raton Laveur le 20 mars 2016 à 13 h 46 min

    Bonjour Hélène!
    Pour moi si je devais avoir UN indispensable voyage, ce serait mon appareil photo! Il est inenvisageable pour moi de partir quelque part sans pouvoir faire de photos! Et si je pars quelques jours et que j’ai le wifi dans l’hôtel, j’aime bien avoir également mon PC portable pour y transférer régulièrement mes photos (et éviter une saturation de ma carte mémoire) mais également partager mes photos sur les réseaux sociaux :)
    Et je suis d’accord avec toi, Edimbourg est la plus belle ville du monde! Ma meilleure amie y habite j’ai donc l’occasion d’y aller régulièrement (la prochaine fois, ce sera pour mes 30 ans en juillet). J’adore l’Ecosse en général, mais j’aimerai bien un jour y faire un petit tour en voiture pour en voir plus :P Surtout qu’habitant déjà en Royaume Uni, je n’ai aucun problème avec la conduite à gauche :D

  • #89 julien lefevre le 3 avril 2016 à 10 h 50 min

    Bonjour,
    Je pense et imagine un grand voyage en Californie depuis des années. C’est quand tu veux pour un road trip avec toi :D La côte californienne, le pied total !
    Les billets d’avion pas cher, il y a XL air wayves ou tu peux partir (aller retour) pour 500 euros selon les périodes. Il y a effectivement les motels mais il y a aussi airbnb.
    Partir à plusieurs permet de compresser les frais. 50/60 euros par nuit et par personne est un budget confortable pour avoir un logement entier, propre et bien placé (1500 euros pour 30 jours).
    Pour la location de voiture pour un mois il faut compter 800/900 euros hors péages, parking & essence (compter 8 pleins à 60 euros pour 1 mois).
    Reste nourriture, souvenirs, entrées pour les parcs & sorties (j’estime à 60 euros par jour).
    Selon mes estimation (imprévus compris), pour un mois tout compris (vol, logement, nourriture, sorties, voiture, essence…) il faut environ 3000 euros par personne pour 1 mois. Plus on est nombreux, moins c’est cher.

  • #90 Sionnach le 8 avril 2016 à 10 h 21 min

    L’Écosse et la Norvege (surtout) me font tellement rêver ça m’a fait super plaisir d’entendre quelqu’un d’autres en parler! Les iles Lofoten ont l’air dingues! Presque trop belles pour être vraies!!!

  • #91 Hélène le 8 avril 2016 à 13 h 59 min

    Sionnach: oui par beau temps ce sont parmi les plus beaux paysages du monde !

  • #92 Sandrine le 21 avril 2016 à 0 h 09 min

    Bonjour Hélène,

    Super vidéo qui m’a encore plus donné envie de partir, comme si ça n’était pas déjà assez le cas ! J’aime beaucoup ta façon de raconter – la valise à roulette en Inde, l’envie de revenir quelque part, d’avoir un chez soi au bout du monde – ainsi que la manière enthousiaste dont tu parles de l’Écosse, où je prévois d’aller pour la première fois en Juin.
    Du coup j’ai eu envie de faire ce tag moi aussi, je t’ai mis un lien si tu as le temps et l’envie de le lire !
    A bientôt

  • #93 Alison Stinson le 18 mai 2016 à 18 h 47 min

    Hello Hélène !

    J’avais adoré ta vidéo au moment de sa sortie, ça donne tellement envie de partir et on se remémore nos souvenirs de voyages. C’est top.

    Il se trouve que je pars ce weekend pour Edimbourg (je rêve de l’Ecosse depuis tellement longtemps, je suis complètement surexcitée !) et je viens de me souvenir de cette vidéo où tu en parles avec des étoiles et des coeurs plein des yeux !
    J’ai déjà potassé la destination mais je me suis dit que tu avais peut-être un ou deux endroits à me partager. Je serai ravie de voir des lieux qui t’ont marquée, émerveillée :-)
    Tellement hâte d’entendre l’accent écossais en vrai ! J’écoute BBC Scotland très régulièrement, mais là, ça va être enfin pour de vrai ;-)

    La bise du Sud-Ouest !
    Alison