Vous vous habillez comment pour Noël vous ?

22 décembre 2005

noelVous vous la jouez sapin rutilant avec breloques bling-bling des pieds à la tête, ou vous y allez en jean avec juste votre nouveau sautoir sur un top en satin ?

Petite robe noire ou tenue de créateur ?

Et vous allez chez le coiffeur exprès, ou vous êtes bien coiffée tout le temps et n’avez pas besoin de ça ?

Question maquillage vous en faites plus que pour une sortie dans l’année, ou vous restez dans vos classiques ?

Bref, c’est quoi votre pomponnage noëlique ??

Moi j’ai toujours la tentation de rester en jean avec un col roulé, parce que le 24 décembre il fait rarement 35 degrés, et les robes qu’on nous vend pour cette occasion sont à mon avis destinées à creuser le trou de la Sécu. Que des machins avec lesquels on se retrouve à moitié à oilpé dans la neige, pas pour moi merci.

Je sens que je vais me le faire confort classe, une fois de plus : pantalon de smoking, bottes à talons aiguilles, top en satin, cache-cœur bien chaud.

Oui parce que moi Noël je le passe chez ma mère, pas au Baron avec des peoples déchaînés qui dansent jusqu’au bout de la nuit et que donc on peut porter juste une robe en mousseline et des sandales à talons (jambes nues, évidemment).

Je suis contre cette tyrannie du dénudé en plein hiver arctique, ou alors faut que ma mère accepte de surchauffer à mort son appart dès ce soir, et je crois pas qu’elle va être d’accord, ça va faire crever ses plantes vertes.

Question coiffeur c’est pas la peine, je suis toujours à jour dans ma couleur et vue ma nature de cheveux le brushing est totalement vain, j’ai plus qu’à les attacher et à mettre plein de jolies barrettes (avec des diamants, on se refait pas).

Tiens je mettrai peut-être juste un peu d’huile pailletée d’or dessus, ça peut être sympa…

Pour le maquillage je vais en faire un poil plus que d’habitude, surtout maintenant que j’ai un beau fard à paupière Dior (le même qu’Esme, acheté sur ses conseils) et que le maquilleur du corner Dior du Bon Marché m’a adorablement expliqué comment s’en servir tout en me maquillant.

Chez Dior aussi une trouvaille rigolote, une espèce de gel qui dépose comme des perles d’eau sur les cils. Ravissant, mais je suis pas sûre que votre grand-mère apprécie la mesure de l’effort et la hypitude du truc… A garder plutôt pour le Nouvel An avec les potes branchés (enfin moi je fais rien pour le Nouvel An parce que ça me saoûle à mort, déjà que Noël c’est un gros effort, pas deux fois par pitié).

J’éviterai bien entendu le vernis à ongles pailleté, la surcharge de bijoux (bo + collier + bracelets + bagues, non franchement, y’a des limites, et si c’est une parure là je ferme carrément les yeux d’horreur), les collants à motifs ahurissants censés être chics, et le velours sauf en veste bleu canard ou gris mauve. Les trucs de dame quoi.

Quant aux vêtements ou chaussures dorés ou argentés, il est bien entendu que personne n’a l’intention de porter des trucs pareils, rassurez-moi ?? C’est réservé à Sharon Stone à Cannes, on est bien d’accord ?

36 commentaires Laisser un commentaire
Mode

Vous aimerez aussi

36 commentaires

  • #1 Esme le 22 décembre 2005 à 11 h 12 min

    Ah noel!!!

    Comme on est invité comme tous les ans pour le 25 dans la famille, ben moi je m’habille un poil mieux mais pas la grande classe (ça je l’ai au naturel lol), pantalon noir, chemisier blanc epais ben oui on est en hiver, et des chaussures a bout carrés que j’adore!
    Les bijoux, je les fais mais j’en met pas.
    une touche de parfum
    un maquillage leger (cette année je pense qu’on sera maquillée pareil Helene!!) Dior spray pour le tein, Dior fard a paupiere trop beau pour a votre avis ou? ben oui gagné les paupieres, et Dior pour les cils le diorshow. si vous n’avez pas compris j’aime et j’adore Dior!!!! plus j’oubliais une touche de gloss mais pas trop!
    sinon rien d’extraordinaire en fait! un peu comme quand je vais voir Helene au printemps quoi!

    pour les cheveux, ca c’est pas comme toi, tu le sais bien tu les as vu, c’est brosching mais comme ca tient pas car cheveux trop epais ben ca ressemble a rien le temps de faire la route alors on va dire un melange de coiffé decoiffé!

    Pour le nouvel an je le fais avec une copine et je crois que je vais pas me casser la tete non plus mais je mettrais plus de paillettes, j’adore ca aussi quand ca brille de mille feu mais bon pour la vie courante et le labo c’est pas terrible je vous l’accorde!!!!

    pas de robe, au grand jamais, meme avec des collant calecon, pas de petit top parce que je sors a peine d’une creve phenomenale, du chaud oui du epais.

  • #2 souviens toi le 22 décembre 2005 à 11 h 25 min

    Et pour les Hommes?…Simplicité et plaisir de table….L’important c’est de passer un excellent moment..Bon Noël…

  • #3 Mithra le 22 décembre 2005 à 12 h 07 min

    Alors nous les Fetes en famille, c’est une corvee qu’on a decide de ne plus s’imposer : on passe Noel bien au chaud chez nous comme deux petites marmottes et on se fait une super soiree en amoureux ! La famille s’y est faite et ne nous demande quasiment plus, l’air faussement convaincu : "euh… et cette annee, comme d’habitude, vous restez chez vous ?" ben ouais, on reste chez nous. Comme d’habitude.

    Donc chez moi je porterai une robe portefeuille en maille fine brun chocolat (c’est bien comme ca qu’on dit, hein, un cache-coeur mais en robe, vous voyez quoi). Je ne sais pas ou j’avais la tete quand je l’ai achetee, mais cache-coeur (qui souligne trrrres bien les poitrines genereuses) + maille fine = un truc completement inmettable en societe ! Par contre elle sera parfaite pour une soiree en amoureux :-)
    Avec je vais porter une etole en cachemire beige (on est a la campagne, donc le plan robe en mousseline et sandales c’est pas trop possible non plus, je suis d’accord avec toi, et je me demande qui porte ca) et des bottes en cuir veilli a talons tres hauts (encore un de mes supers achats, je ne peux pas marcher longtemps avec ni conduire, les talons sont tellement hauts et fins qu’ils accrochent les pedales !).
    Question maquillage je vais utliser une palette YSL splendide qu’une amie m’a offerte, toute en teintes taupes pailletees, qui est un peu trop "fete" pour le quotidien justement. J’en serai quitte pour une bonne conjonctivite mais tant pis !
    En bijoux ca sera comme d’hab, j’ai horreur des bijoux fantaisie et de toute facon je ne supporte que l’or (c’est pas ma faute hein, je suis nee comme ca), en coiffure comme d’hab aussi (pas des milliards de possibilites avec les cheveux courts). Je vais peut-etre mettre un peu de gloss brilliant de la gamme "brilliante brunette" de Frieda, ses produits sont vraiment bien pour raviver mon chatain.

    J’ai pas encore reflechi au Nouvel-An (en amoureux toujours) mais j’ai un petit pull en dentelle de mohair un peu kaki que j’aimerais bien porter…

  • #4 celinette le 22 décembre 2005 à 13 h 56 min

    C’est chouette que tu mettes le sujet sur le tapis parce que je ne trouvais personne qui soit interressé par ma nouvelle acquisition spéciale fete de fin d’années dont je suis si fière.
    En effet j’ai trouvé en solde sur la redoute une petite robe en soie(je sais ce que vous en pensez, mais au diable la pneumonie!) vert canard qui va faire baver d’envie ma cousine qui ne met jamais un pied hors seine et marne (je sais chuis snob mais on se refait pas).
    Le froid j’men fous chez mes parents y’a une cheminée je me réchaufferais les fesses toute la soirée en siroptant mon champagne, des huitres plein la bouche!!!!
    JOYEUX NOEL!

  • #5 celinette le 22 décembre 2005 à 14 h 13 min

    Oups j’avis oublié que je porterai ma merveille avec mes petites salomés de couleurs assorties, avec un collant tout de meme, je suis pas folle!). Pour le maquillage, ma petite soeur qui est élève en école d’éstheticienne va me concocter un petit truc de derrière les fagots…

  • #6 marion le 22 décembre 2005 à 15 h 24 min

    bah, j’aurais aimé faire la surprise .. mais bon …
    Ma copine Claire m’a donné une petite robe noire très simple, très classe (aussi légère que simple et classe, vous me suivez) que je porterais avec juste un ruban rose poudre autour du cou et/ou du poignet en bijiou (aucune originalité, c’est juste parceque les seules petites chaussures noires que je pourrai mettre avec sont noires avec un noeud rose) … d’ailleurs faut que j’aille acheter le ruban en question … ;o)
    Le pantalon de smoking avec la bande satin sur le côté, ce sera pour plus tard … !

  • #7 marion le 22 décembre 2005 à 15 h 27 min

    oups ! et les cheveux, ma foi … je ferai ce que je peux comme d’hab, après un ch’ti shampooing colorant ton sur ton, et le maquillage ce sera blanc nacré et prune de chez Mac avec mascara noir, brillant lèvres prune Clarins. Ayé, j’ai tout dit !
    Au suivaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant !

  • #8 dumè le 22 décembre 2005 à 15 h 43 min

    eh ben ici, on s’la joue twins ma table et moi !!!!!

    : )

    naaan, je galège ma belle, au fait merci pour ton effort surhumain !

    pour être un poil plus sérieuse, eh oui je fais des efforts pour être ds le ton de facholand ; entre Esme et toi, je me tiens à carreau !
    je me suis souvenu, lorsque tu as parlé de pantalon de smoking qu’un jour de ra^ge et de barjottitude avancé, j’avais acheté un smok achement bô, achement pas cher, achement genious de chez mr Yves ; MAIS, impossible d’y rentrer, même avec un démonte-pneu !!!!
    eh bien même que les mites ne lui ont pas fait sa fête, qu’il me va impecc et qu’il est tout content aprés 4 ans de placard de pouvoir faire le malin ds mon dressing !!!

    Grand merci Mamzelle Hélène !!!

  • #9 Sophie18 le 22 décembre 2005 à 16 h 46 min

    Pour Noël, il n’y aura que nous quatre et mes parents. Donc on ne va pas non plus en faire des tonnes.
    J’ai acheté il y a déjà quelques temps un pantalon en crêpe que je trouve trop classe pour aller au boulot. C’est donc l’occase où jamais de le mettre avec mon petit top vert-bronze qui va très bien avec (vive la cheminée avec insert qui maintient la température à 23-24°C dans toute la maison). Le tout avec mes bottes à talon aiguille et bout pointu. J’ai bien pensé gardé mes chaussons qui sont aussi jolis que les tiens mais ils ne sont pas coordonnés avec mon pantalon classe :-)
    Voilà, un peu de maquillage discret et un brushing vite fait pour complèter le tout.
    De toute façon, j’ai été tellement sage que le Père Noël m’emmenera plein de cadeaux même si je ne suis pas au top de la branchitude!!!

  • #10 Requia le 22 décembre 2005 à 17 h 29 min

    Heu j’ai une paire de petites ballerines toutes argent avec un enorme noeud sur le cote (LV) qui sont sont splendides avec un jean et un sweat (pas un pull hein, un sweat) gris chine et argent. Je peux les porter ??? lol

  • #11 nikitadenbas le 22 décembre 2005 à 17 h 54 min

    Moi, mon pantalon de smok…..j’ai du lui rajouter sur les côtés une triple large bande de satin pour pouvoir l’enfiler!!! Même avec un démonte-pneu, je n’y glissai plus rien!!!!
    Mais y’a une jolie ceinture plissés plats,en satin blanc qui assure la jonction du bas et du haut…..et maintient le tout bien à plat!!! Les chaussures? j’ai collé de la toile de Jouy rouge avec un petit noeud derrière, pour cacher les raccords…L’année dernière, j’avais tout coupé au ciseau cranteur sur le devant de mes ballerines…Le sweat, Requia, c’est plus ample, c’est ça? Mets une grosse broche dessus!!!

  • #12 Hélène le 22 décembre 2005 à 18 h 00 min

    OK Requia, c’est bien parce que c’est des LV, et que tu les portes avec un jean ! ;-))

    Mithra ta tenue a l’air magnifique, j’adore ce genre de vêtements ! La robe cache-coeur chocolat + les bottes en cuir vieilli, grande classe et hypitude !

    Marion tu vas être ravissante, quelle bonne idée le ruban en bijou ! Tu as trouvé des chaussures finalement ! ;-)

    Esme tu abandonnes l’idée des perles dans les cils ? ;-)

    Dumè un smoking YSL ??? Waow, la classe absolue ! Je veux voir des photos (avec toi dedans, évidemment) !

    Celinette ta petite robe spéciale fille pas frileuse a l’air charmante, très jolie couleur !

    Sophie18 je vois que nous serons toi et moi en pantalaon chic et bottes pointues, des valeurs sûres ! ;-)

  • #13 LaCuillerEnBois le 22 décembre 2005 à 19 h 51 min

    Pour moi ce sera jupe gris foncé à fines rayures prunes, avec un volant et pull au col déstructuré vieux rose (Armand Thiery) collier en émail vieux rose assorti et escarpins noirs.
    Classique (mais pas ringarde ont dit mes filles).
    Pas de maquillage particulier, pas de séance coiffure spéciale.
    Mais pas triste non plus hein !!!

  • #14 Hélène le 22 décembre 2005 à 20 h 10 min

    Ca va Gloria, si tes filles ont dit que c’était pas ringard, tout va bien ! ;-)))

  • #15 Delphinoid le 22 décembre 2005 à 20 h 33 min

    Ben moi, pour Noël, comme on fait ça en famille et en petit comité, je ne fais pas grand chose de super particulier… Le côté sapin lumineux et clinquant qu’on voit de loin, je le réserve pour le 31 hu hu…

    Le 24 au soir, c’est juste mes parents et moi donc, on fait ça très décontracté, je pense que je serai en jean et pull sympa; pour le maquillage un truc discret de YSL (Esme, c’est Dior et moi, c’est YSL :))) )

    Le 25, y aura ma grand-mère et là, je ne vais pas y couper, faut que je mette la jupe (j’aime paaas!) alors, je mettrai ma jupe portefeuille asymétrique du Comptoir (non Hélène, c’est l’autre comptoir ;o) ) et un petit pull crème et rouge brique de Max and Co… bref, pas hyper glamour mais quand même un petit effort hi hi…

    Joyeux Noël à vous tous!!!!

  • #16 Jeanne le 22 décembre 2005 à 22 h 11 min

    Moi ce sera robe en soie violette des Prairies de Paris, avec col bénitier. Je remettrai la même pour le nouvel an (au cas où tu nous reposerais la même question dans une semaine, si tu crois que je te vois pas venir belle Hélène…) parce que je le fête avec d’autres personnes et franchement, j’adore cette robe alors je vois pas pourquoi je me priverais, non mais.

    Question cheveux, je fais un vague effort genre pas brushing mais presque. Quand j’avais les chevux très long, je me faisais un énorme chignon choucroute, mais cette époque est révolu (tant mieux pour le syphon de ma douche et mes dépenses élyséennes en après-shampoing, notez).

    Pour les bijoux, bin non. Des boucles d’oreilles, peut-être. Et encore, même pas sûr. J’ai mes bagues habituelles, et basta.

    Enfin, dans la catégorie maquillage, je la joue sobre et chic. Je suis en famille pas au macumba-naill’te-fivère avec les VIP de la djèstète.

    Le lendemain, j’ai grosse réunion de famille mais décontract’. J’irai en normale. Juste une peu plus soignée, parce que, voyez vous, y’a des gens que je ne croise qu’une fois par an… alors je préfère éviter qu’ils se disent "ouah la vache elle a pris un sacré coup de vieux", ou un truc aimable de ce type.

  • #17 dumè le 22 décembre 2005 à 22 h 27 min

    et si tu venais toi même prendre la fôto ?
    tu pourrais me dire qu’il ne faut absolument pas porter la veste avec le trousers, et tout et tout…. m’habiller en vrai dame, quoi !
    en fait, je t’attends, chuis pas très Dior mais plutôt Chanel,
    tu m’expliqueras !!!!
    a tout de suite !

  • #18 Esme le 23 décembre 2005 à 8 h 38 min

    Ben pour les gouttes d’eau sur les cils je l’envisage t’inquiete pas!!! comme ca je retournerai au printemps la semaine prochaine pour l’acheter!!

  • #19 Hélène le 23 décembre 2005 à 8 h 41 min

    Delphine je suis sûre que quoi que tu en dises tu es aussi ravissante en jupe qu’en pantalon. Ceci dit, crois-tu que ta grand-mère t’en voudrais si tu mettais ton pantalon Stella Mac Cartney (celui que je porterais le 24 au soir, donc) ? Avec ton petit pull à fausse chemise plumetis, ce serait super joli…

    Djaneton pour une fois tu te trompes ;-)), je ne vais pas vous poser la question de la tenue la semaine prochaine, vu que le Nouvel An je m’en fiche comme de l’an 40, et que ce soir là je fais rien, ou je vais au cinéma parce qu’il n’y a personne, ou je loue un DVD et une pizza et je me couche à 11 heures ;-))
    Tu vas être belle dis donc avec ta robe en soie !

    Dumè j’arrive tout de suite, le temps de rentrer mes chèvres. La veste avec le futal, si si bien sûr, un smok c’est un smok, ça se porte en entier, surtout le soir de Noël ;-)

    (z’avez vu comme je me suis levée tôt aujourd’hui ? j’en reviens pas moi-même !)

  • #20 Esme le 23 décembre 2005 à 9 h 13 min

    Tu as peur de louper le Pere Noel que tu sois tombé de ton lit?
    Mais as tu ete assez sage????

  • #21 Hélène le 23 décembre 2005 à 9 h 44 min

    ;-)))))))))))))))))

    Tu parles, j’ai été odieuse toute l’année, je me fais pas d’illusion ! ;-))

    Ceci dit s’il manque une idée de dernièr minute à quelqu’un, j’ai très envie de l’eau de toilette Ombre dans l’Eau, de Dyptique (le plus petite flacon fera l’affaire), et chez eux également, de la bougie Feu de bois (qui coûte un oeil, je vous préviens). ;-))

  • #22 Esme le 23 décembre 2005 à 10 h 06 min

    mais c’est pas grave avec ta bouille le pere noel il va etre clement je pense!
    sinon on lui bouffe ses rennes! lol!

  • #23 Jane le 23 décembre 2005 à 11 h 05 min

    Ah Hélène !!

    Mais comment veux-tu que je fasse pour me mettre tes perles dorées sur les cils et me trimballer en vamp, Hou la tu ne connais pas les rituels de la famille Jane !!!!

    En me mariant, j’ai signé un truc sans le lire qui dit : Noël : c’est dans les Vosges, le soir c’est chez ta belle-soeur et le week-end chez tes beaux parents, tintin pour les Bahamas.

    Ensuite même si tout est prêt (cadeaux pour 18) : on ne part jamais à l’heure normale, parce que mon mari a toujours un truc à finir, ou qu’il faut acheter ou qu’il cherche. Pas vous ? : cest normal !

    De fait, après être restés 2h scotchés dans le tunnel des Champs Elysées, plus 1/2h pour moi dans la voiture en double file, parce qu’il a fallu impérativement s’arrêter chez Danica (ne cherchez pas d’explications logiques moi-même j’y ai renoncé – le tarama : c’est là, c’est obligatoire et ca ne s’achète que sur la route du départ), expérimenté les villages et forêts de Seine et Marne supposés éviter les embouteillages, reste encore 400km et 5 h de route, pour arriver direct, sans plus aucun maquillage, tenue froissée, dans une ambiance folle.

    Si par hasard, on arrive à midi (1 fois en 13 ans) je renonce à me maquiller depuis que je me suis vue en photo, je ressemblais trop au sapin. A ma décharge, il faut dire qu’on ne voit rien de rien , dans la salle de bains naranja seventies des beaux parents.

    Sinon la première année, j’avais l’air d’une cloche ma mère, la seule en tenue de soirée, bras nus, petits volants et à traverser le jardin en petites chaussures dans la neige, ils étaient tous en ce que j’appellerai : tenue de ski couleur beurk beurk, sauf ma belle-mère qui a toujours le même tailleur beurk beurk, dans une maison où il fait caille caille.

    Depuis je fais dans le rustique : pull et jean et mon alliance en diams que je mets exprès.
    Mais avec tes histoire, j’ envisage sérieusement l’achat d’une paire de gants Mapa avec des roses !!! vu que ca se termine toujours par faire la vaisselle :(((

  • #24 LaCuillerEnBois le 23 décembre 2005 à 11 h 22 min

    Ah Jane ….. les joies de la France profonde ! Loin de la sophistication parisienne !
    Le retour aux sources ! L’appel des racines …. tu en fais quoi ?

    Et comment pourrais-tu mesurer la chance de vivre ta vie s’il n’y avait pas les soirées festives vosgiennes ?

    :-)))))

  • #25 Jeanne le 23 décembre 2005 à 11 h 27 min

    Hélène, tu loues une pizza le 31?

    Doux Jésus… et tu la rends dans quel état? Raconte.

    ;o)

  • #26 Sophiek le 23 décembre 2005 à 11 h 52 min

    Et bien moi, c’est jean, pull et cheveux attachés. Pas maquillée. Rien le top, nature !
    Et oui, je passe noel à la montagne alors je vais pas casser !
    Bon Noël à toutes et bonne fin d’année.

    Gros bisous

    Sophie

  • #27 Hélène le 23 décembre 2005 à 13 h 50 min

    Jane ton commentaire me fait mourir de rire !

    Dieu que c’est dur, ces fêtes obligatoiers où il faut se traîner dans la belle-famille au fin fond de nulle part au milieu des 5.000.000 d’autres obligés de prendre la route…
    et comme je suis contente d’échapper à ça (moi c’est mon mec qui a signé, avec son sang et sans le savoir, un truc qui dit que je fais ce que je veux et qu’on m’obligera à rien pour les fêtes, dans la limite de ce que l’amour filial autorise – trad = j’ai JAMAIS passé Noël dans ma belle-famille, et de toute façons ils font pas de cadeaux aux adultes, donc c’est pas un truc pour moi).

    Bientôt je ferai comme Mithra (en fait je l’ai fait une fois, on s’est barrés tous les deux dans un Manoir au bout du Finistère, c’était le pied total).

    Pour la pizza Jeanne je réfléchis à une réponse qui te rende pas totalement gerbic et je te dis ça, ok ? ;-)))

  • #28 yanjiao le 23 décembre 2005 à 13 h 54 min

    Toujours aussi riche d’enseignements ce blog Helene ! ;-)

    Bon, moi je suis en vadrouille option "le moins de bagages possible" donc pour Noel j’ai pas tellement de choix… ceci dit, ce serait bien dommage de manquer cette occasion de faire la maligne : moi demain je serai en maillot de bain, au bord de la plage!! et oui ici (sud de la Chine, ile de Hainan) il fait 24 degres…

    pour ce qui est de la branchitude, je me rattraperai je pense pour le 31, que je deteste aussi, mais les occasions de se mettre sur son trente-et-un sont trop rares! alors je pense faire un petit diner en amoureux la veille ou le lendemain et en profiter pour sortir ma jolie petite robe H&M bleue petrole avec un decollete en V canaille, un peu de dentelle noire et une taille je-sais-pas-comment-on dit, Empire ou je ne sais quoi, bref la taille sous les seins et non pas au niveau des hanches, voyez?! En mousseline (oui, je sais, desolee) MAIS avec plusieurs epaisseurs ;-) et des petites manches… bref j’ai des excuses!

    Et surtout…. mes trooooop belles chaussures Kookai bleues et noires, avec des talons que j’ai cru que ma mere allait faire une attaque en les voyant. Maquillage sobre, de toutes facons je suis pas tres maquillage-addict.

    Voili voilou!

    Bonnes fetes a toutes

  • #29 Hélène le 23 décembre 2005 à 16 h 00 min

    Empire, c’est ça Fanny. Grosse mise en valeur de la poitrine, et pas d’obligation de rentrer son ventre comme une malade toute la soirée, j’adhère à fond.

    Dis donc, demain à la plage, la classe ! Il est comment ton maillot ? ;-)

  • #30 lili le 23 décembre 2005 à 17 h 11 min

    je pense commencer la soirée avec ce ravissant tablier rouge vif que j’ai eu en cadeau à Noel dernier, et si j’ose, je mets la toque de cuistot reçue dans les mêmes circonstances

    il est probable que question maquillage ce soit du Quoi-ils-sonnent-déjà-zut en une seule couche voire même que d’un côté de la figure.

    pour le vernis à ongle, j’en mets après ou avant avoir ouvert les huîtres, sans doute les deux, hin hin. nan, en fait, j’en mettrai à temps pour le 31 décembre, c’est plus sûr.

    les bijoux c’est pas compliqué, je mets mes bagues sur l’étagère de la cuisine le temps de mettre les mains dans des trucs gras / collants / sales / mouillés / sucrés :
    ma préfére n’est pas tout or et diams, c’est pour ça. Sinon, bien sûr, je mets mes diamants dans la farine telle Peau d’Ane, je sais me tenir.

  • #31 Jane le 23 décembre 2005 à 18 h 09 min

    Tu me fais rire aussi !!!

    Effectivement Hélène et Mithra, vous echappez aux soirées festives, je vous envie, mais comme dit Gloria que je suis contente quand je rentre !!!

    Mais note que tu échappes aussi aux cadeaux pour adultes, ce qui n’est pas rien : plus de pots à crayon avec bibilles à renverser pour passer l’aspi toute la semaine, pas de cendrier énorme, pas de cadre photo qui n’est jamais 10X15, pas de collants taille 1 (eh oui tu rates les collants) ou de T shirt barbie taille moins 2, pas de gerbe de blés qui perd ses épis…et pas de gravure peinture au numéro pour ta cuisine (ou ton salon), mais je n’ai pas eu le tablier de Lili, cette année ?

    Au fait il vaut mieux avoir la taille sous les seins que le contraire Yanji, tu as raison !!!

    Passez un bon Noël, moi je vais préparer mes damarts….

  • #32 Caroline le 23 décembre 2005 à 23 h 31 min

    Euh ben moi je mets n’importe quoi dessous et je refuse d’enlever mon manteau.
    Bien fait pour les voyeurs et joyeux Noël à tous. ;-)

  • #33 yanjiao le 24 décembre 2005 à 7 h 23 min

    Helene, mon maillot est noir, en bas ben… genre un bas de maillot, tu vois? et en haut bandeau avec une fine laniere pour pas que ca se fasse la malle.

    Et oui oui oui la taille empire pas besoin de cacher son bide, j’envisage de faire reproduire cette robe dans toutes les couleurs et toutes les matieres!!

    ceci dit, note que je vais devoir essayer de me tenir un peu sur la plage aujourd’hui (rendez-vous sous un cocotier dans un quart d’heure, yeeepeeeeee vive les vacances).

    Jeanne, merci pour tes encouragements! et je te proposerais bien ma solution (l’exil provisoire a l’autre bout du monde) pour echapper aux lots de tabliers et autres pots-pourris (pour nous, le record fut une bougie en forme de clown, degligeamment oubliee chez les amis qui nous hebergeaient – c’etait pas eux qui avaient commis la bougie), mais apparemment tu risques la repudiation pour manquement aux imperatifs familiaux…. bon courage alors!!!

    joyeux noel a toutes!

    nous on a reserve une table dans un hotel de luxe (15 euros par personne c’est du luxe a prix chinois, mais on risque d’avoir la soupe aux champignons parfumes a la place du chapon!), je suis sure qu’avec nos tongs on va avoir un franc succes….

    bonne journee

  • #34 Hélène le 24 décembre 2005 à 12 h 42 min

    Caroline ! Toi ici ! Rahhh, je suis hyper flattée de la mort qui tue ! Je suis une grande fan de ton blog (mais tu le sais déjà, vu mes commentaires ;-)) !

    Donc manteau toute la soirée.. hm hm, intéressant comme concept ;-)) C’est quel genre de manteau ? ;-)

  • #35 Caroline le 24 décembre 2005 à 18 h 05 min

    Euh, j’attends un peu pour choisir le manteau, pour l’instant j’ai un body "moule les seins à mort" que je viens de sortir de la machine, je l’ai mis direct à sécher sur moi, j’ai pensé que ça prendrait juste dix minutes mais je grelotte, c’est affreux ! Là, je peux m’inscrire au prochain concours de T-shirt mouillé, z’en aurez plein les yeux.

    Bisous Hélène, joyeux Noël.

  • #36 Hélène le 24 décembre 2005 à 18 h 10 min

    Caroline tu n’es pas raisonnable, tomber malade le soir de Noël, enfin ! Le rhume des seins est très difficile à soigner, sais-tu ?

    Passe une très bonne soirée, grosses bises !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.