Vous vous habillez comment, ce soir ?

24 décembre 2009

Alors moi j’hésite encore entre mes deux tenues préférées réservées aux Noëls en famille :

1. ma ceinture de bananes, parfaite pour la saison, toujours appréciée quelles que soient les circonstances et les invités.

josephine2

2. mon ensemble nuisette en satin + léopard, particulièrement photogénique sous le sapin et très pratique dans le bus (je peux même porter ces pantoufles si ça caille trop, je serai la sous-préfète léopard).

josephine1

Arrrhhhhh, j’hésite, j’hésite !!

116 commentaires Laisser un commentaire
Mode

Vous aimerez aussi

116 commentaires

  • #1 Tatami le 24 décembre 2009 à 10 h 47 min

    Moi ce sera mon truc en plumes…;-)

    Joyeux Noël, Hélène !

  • #2 IsaVersailles le 24 décembre 2009 à 10 h 51 min

    mes nouveaux magnifiques faux cils MUFE
    et le reste au pif

  • #3 Véro la Bisontine le 24 décembre 2009 à 10 h 53 min

    Merci Hélène pour ce billet très marrant!

    Noël étant un vrai supplice pour moi (en famille), je ne sais pas encore quoi porter.
    J’hésite entre : jean+converses+pull polaire ou une tenue plus habillée, qui se prêterait sans doute mieux pour l’occasion, mais pas accordée au supplice qui m’attend!
    J’ai pas du tout envie de me faire belle, tellement je voudrais me mettre dans un trou, et attendre janvier (avec une provision de papillottes, quand même).

    A toutes celles qui aiment les fêtes de fin d’année, je vous souhaite de passer un moment à le hauteur de vos espérances, et pour les autres (comme moi), faut se dire que ce sera bientôt fini…;-)))

  • #4 Argile le 24 décembre 2009 à 10 h 57 min

    Hum, la ceinture de bananes me tente bien :-)

    Mais je vais me cantonner à une chemise longue/tunique (c’est l’avantage de mesurer 1,60m) de mon couturier préféré (H&M, imprimé carreaux de bucheron) et leggings noirs … avec en revanche une paire de bottes de folaïe ma chérie (visibles ici : http://www.duoboots.com/fr/products/boots/detail/calf_fitted_boots_boutique/madeira/243/colour/1-cuir_noir/shoesize/38/).
    Ou alors juste les bottes ;-)

    Et pour le Make Up, surement un smoky (young punk ? carbon ? Emark ?) , le spectacle étant assuré par les ongles Ruby Pumps (avec 3 couches, ça briiiiiiiiiiiiiiiille).

    Joyeux Noël à toutes et bon bout d’an.

  • #5 Johanna le 24 décembre 2009 à 10 h 58 min

    Alors moi, ce sera très street chic : robe-polo noire Lacoste, leggings, botte et pour le petit clin d’oeil à Noël et en reprendre les couleurs, une marinière blanche et rouge.

    Joyeuses fêtes de Noël à tous

  • #6 Gonsesse TMM le 24 décembre 2009 à 11 h 02 min

    Robe taupe Zara avec une grosse ceinture marron. bottes ZARA beige. Pour le muke up. j’hésite encore smoky noir ou bouche rouge avec un make up léger pour les yeux???
    En tous cas très bonnes bonnes fêtes à tous

  • #7 Lullaby Septante-Sept le 24 décembre 2009 à 11 h 07 min

    Ce soir c’est passage direct de ma tenue de boulot à mon pyjama et dormir!!!!
    Demain midi par contre, pour les falbalas avec la famille, petite robe zara en satin taupe (jeu de mots haha) et velours noir.
    Je trouve ça bien plus intéressant de réfléchir à ce que je vais faire comme maquillage et coiffure :-) Je pense qu’un ràl rouge s’impose!

  • #8 Delphine le 24 décembre 2009 à 11 h 16 min

    AUCUNE IDEE !! Je sais comment je vais me maquiller et me coiffer. Mais les fringues ???
    Pour l’instant je prépare le dessert !

    Bonne soirée tout le monde !

  • #9 Hélène le 24 décembre 2009 à 11 h 23 min

    Tatami: hé hé, j’aurai des plumes dans les cheveux, les mêmes qu’à la soirée MUFE ;-)

    IsaVersailles: si j’ai le courage je mets mes faux cils 25 ans MUFE, ils sont trop beaux (en même temps faut que j’y aille tôt pour maquiller tout le monde, je sais pas si je vais supporter les faux cils pendant 8 ans ;-)

    Véro la Bisontine: et si tu n’y vas pas, il se passe quoi ? Parce qu’on croit toujours qu’on n’a aps le choix, mais souvent c’est pas vrai…

    Argile: tes bottes seraient super avec la ceinture de bananes ;-)

    Je vois qu’on est nombreuses à avoir plus pensé au make up qu’aux fringues ;-))

  • #10 Sophie-Pivoine le 24 décembre 2009 à 11 h 25 min

    Véro la Bisontine: Bienvenue au club !
    Moi, ce sera « veuve corse ». C’est à dire en noir.
    Mais non, je ne vais pas à un enterrement non plus, je fais référence au récent billet d’Hélène !!

    Pour le maquillage, je suis tellement crevée, que je vais oublier le smoky.
    Banane ? Sans doute.

    Joyeux Noël à toutes !!!!

  • #11 Athéna le 24 décembre 2009 à 11 h 27 min

    le soir c’est juste messe puis ouverture des cadeaux en buvant du champagne et en mangeant des gâteaux, donc simple (deux pulls et une jupe), vu que les gâteaux je les fais aujourd’hui ; demain petite robe noire, escarpins et bijoux en corail; comme pénélope bagieu, je suis prévoyante, j’en ai plusieurs.

  • #12 modumo le 24 décembre 2009 à 11 h 33 min

    Alors moi ca sera tunique/robe violette de H&M, collant noir botte (de je sais pas ou tellement je les ai depuis longtemps).

    Et le maquillage, ca sera a l’arrache ce soir, on me laisse pas le choix d’y réfléchir car cet après midi réquisition cuisine donc il me restera que peu de temps…

    Tiens ca pourrait étre une idée de tenue ca : voile de farine pour les fêtes.

  • #13 Sandrinette le 24 décembre 2009 à 11 h 36 min

    Moi, j’aurais un haut écru décolleté en V, froncé au niveau de la poitrine.
    Si je le retrouve bien sûr.Et là, pas de bol, justement, je ne trouve pas!
    Donc là, c’est de l’hypothétique à 3 millions de %.
    Avec en principe une jupe droite noire (si je sais où elle est) qui arrive au dessus du genou et des salomés écrues avec un talon doré.

    Bref, j’en sais trop rien encore.
    Plus sûrement, un smoky gris pailleté.

  • #14 Mah-Yu le 24 décembre 2009 à 11 h 36 min

    Hélène, je vote pour la ceinture de bananes, je sais bien qu’il fait froid mais c’est Noël merde, si tu fais pas un effort aujourd’hui alors quand?

    Pour ma part, si je survis à cette journée – je bosse pour mon actuel boulot tout en préparant la rentrée dans mon prochain boulot, le tout à la maison avec trois enfants qui vomissent partout…et un ours pas très bien réveillé qui fait ce qu’il peut pour me garantir l’accès à l’ordi et m’épargner les projections (de vomi) – je fêterai ça en m’habillant en vraie fille pour sortir.

    Avec une petite robe noire parfaitement classique, genre stéréotype de la robe de Noël ( fines bretelles, bande de dentelle noire sous le décolleté, ruban avec petite déco brillante, fente à l’arrière), réchauffée par un boléro noir, des bas avec couture apparente, des escarpins à talons bobine, et pas de bijoux (ou juste ma chaîne en or blanc) pour me sentir plus libre de me lâcher sur le make up.

    Si les enfants ont raison de moi, je mettrai un grand collier par dessus ma chemise de nuit, histoire de faire un peu plus festif…

    Et je mangerai un bol de corn flakes.

  • #15 Stéphanie (mais une autre) le 24 décembre 2009 à 11 h 38 min

    Chaussures de bûcheron (j’ai plus que celles là pour l’hiver, vivement les soldes), pantalon noir et pull *so glam*.
    Bon le pantalon et le pull sont de chez Caroll donc ils ne font pas pitié, c’est déjà ça de pris, je vais me faire un chignon pour essayer de faire oublier mes timberland…

    Je vais voir si on a des bananes, ça pourrait peut-être sauver les timberland :-)))

  • #16 Turquoise le 24 décembre 2009 à 11 h 41 min

    Cette année, dans la famille Turquoise, nous avons décidé que Nouillel tomberait dans la nuit du 25 au 26 , ce qui va permettre aux « pièces rapportées » de passer le 24 dans leurs familles respectives, et de nous retrouver tous ensemble en toute bonne conscience … alors ce soir, comme Lullaby, ce sera total look couette . Demain, petite robe en soie marron glacé La Déroute, au genou, manches 3/4 , taille Empire,collant opaque, bottes en daim, long sautoir, halo mordoré, ongles assortis … et je penserai à vous, qui serez en train de cuver votre champ’ en pyjama !
    Bises à toutes

  • #17 laurettebis le 24 décembre 2009 à 11 h 45 min

    Hélène :-)))))))))))))))))))))

    …vu que j’ai pas acheté de fringues « de fête » spéciales grossesse, çà sera jean, sous-pull noir, et blouse manches courtes kaki par dessus (et chaussons hein, chez belle-maman je me mets à l’aise pour la soirée ;-)), léger MU « anti-sale tronche » qui va bien et hop.

    je ferais bien comme Véro la Bisontine, à savoir me planquer dans un trou, en attendant que çà passe…je ne suis pas du tout dans l’ambiance Noël cette année, chais pas pourquoi.

    En tout cas, je vous souhaite à toutes un excellent réveillon et un Joyeux Noël, j’espère que le père Noël vous gâtera ;-))

  • #18 happyvero le 24 décembre 2009 à 11 h 48 min

    Coucou

    bah perso je rejoins un peu l’avis de Véro la Bisontine:

    le MU je sais mais les fringues pas encore
    je vais faire quelques petits essayages mais je pense que ce sera patalon noir et pull tunique tout dans les tons gris/bleu
    voili voilou

  • #19 Lara le 24 décembre 2009 à 11 h 56 min

    Coucou :) B’un pour moi les fringues très simple je pense mettre mon haut marin puis un jean.. Le maquillage: THE smoky, j’ai jamais voulue sortir avec un smoky la journée donc se soir c’est Idéal !!

    Joyeux Noël à toutes !!!!

    L.

  • #20 Vanessa le 24 décembre 2009 à 11 h 57 min

    Moi les filles j’ai une jupe haute avec une veste assortie et une blouse rouge avec.
    La jupe c’est celle ci:

    http://aka.mangoshop.com/rcs/pics/T1/S5/13308157D2.jpg

    hihi

  • #21 Nocléa le 24 décembre 2009 à 11 h 59 min

    Ce soir c’est en famille réduite (chéri-les zenfants) à la maison, donc tunique volantée un peu charleston H&M noire, legging noir, bas résille, salomé vernis noires à talons vertigineux, smoky bien charbonneux, sur les ongles je sais pas encore, j’hésite… surtout que demain pour le repas chez les beaux-parents j’ai une robe méga kitsch en mousseline rose vif à volants (H&M encore…) donc il va falloir faire light sur le make-up et les accessoires !
    J’adore m’habiller pour les fêtes, c’est mon côté petite fille qui adorait se déguiser qui ressort, je m’achète forcément minimum 2 tenues chaque année, plus c’est kitsch, pailleté, à volants… mieux c’est !

  • #22 Emie13 le 24 décembre 2009 à 12 h 10 min

    Le léopard me paraît pas mal ;-)
    Pour ma part, je crois que je fais aussi partie du lot :
    choix du maquillage = OK
    choix de la tenue = ignoration totale
    J’ai décidé ! Ce soir, ce sera teint zéro défaut, joues joliment blushées, yeux naturels, (très) longs cils (bon, ok, des faux) noirs-violines brillants, et bouche gourmande assortie au blush. Youhou !
    Et pour la tenue… Euh… Pourquoi pas une robe noire à pois blancs avec une veste très longue en laine noire ? J’aurais bien voulu mixer ça avec mes escarpins à pois, mais je risque de tomber dans la mi sous-préfèt’attitude, mi nunuchèt’attitude. J’ai le choix. :-)

  • #23 Gwen le 24 décembre 2009 à 12 h 12 min

    Huhuhuhu Hélène ^^

    Ce soir, chez mes parents, c’est à la bonne franquette… on sera seulement mes parents, mon mec et moi alors bon… en gros, je serai maquillée à la cool (càd teint fait mais avec simplement mascara et gloss) + pour les fringues: je pense que ce sera robe noire (mais laquelle?), collants opaques et gilet en grosses mailles rose pâle.
    En gros, ma tenue de tous les jours.

    En revanche pour demain, Noël avec tous les cousins/cousines, oncles/tantes de mon Brun donc:
    smokyyyyy obligatoire (je sais pas si je vais avoir le courage de mettre mes faux cils dès potron minet en revanche…) + vernis OPI rouge (mais lequel? ^^)

    Pour les cheveux: soit détachés, soit avec un simple chignon de danseuse. Je vais opter pour les cheveux détachés, je pense. Sinon jpourrais pas dormir en voiture le temps du trajet !

    Pour les fringues: une robe noire (si mon colis Asos arrive aujourd’hui, j’ai une robe noire assez structurée qui sera parfaite ! Faut VRAIMENT que mon colis arrive…) + collants opaques noirs + gilet long noir (parce que Noël dans une maison de campagne, il fait froiiiiid au début) + escarpins peep toe en satin rouge !
    Pour les bijoux: mon solitaire et un sautoir.

    Et comme tous les ans avec la copine du frère de mon mec (oué, ça devient compliqué) on sera les deux seules à être maquillées, coiffées et en talons ^^

    Bonnes fêtes de fin d’année à vous toutes :)

  • #24 catialine le 24 décembre 2009 à 12 h 13 min

    Et bien moi, je porte déjà ma tenue de fête : je sors du train à 19h00 à Lyon et je file dans ma famille :-)

    Au menu : Robe noire empire en maille sur un col roulé gris foncé (je n’ai pas résisté au col roulé, désolée) avec collants noirs opaques et bottes noires en cuir. Plein de bijoux argent, noir et une pointe de perles roses. Et le maquillage, déjà fait, en hommage à Hélène (tu me pardonneras de mettre du maquillage dans une rubrique fringues, mais j’ai bien l’impression que pour nous toutes ça fait partie de la tenue ;-)) :

    Smoky Smut et Patina rehausssé d’une pointe de Gilt by Association (très très mangé par le flash ce smoky, dis donc) ; blush Benefit Coralista ; RAL Mac Lustre Sweetie (je vous le mets pour la peine : c’est horribe une bouche en gros plan, non ?)

    [img]http://img97.imageshack.us/img97/7060/minismokysmutpatina001.jpg[/img]

    [img]http://img684.imageshack.us/img684/8245/minismokysmutpatina010.jpg[/img]

    [img]http://img195.imageshack.us/img195/2753/minismokysmutpatina006.jpg[/img]

    Les filles, je vous souhaite à toutes un Joyeux Noël !

  • #25 Deilema le 24 décembre 2009 à 12 h 22 min

    ce soir, Noel entre copains
    demain Noel chez les beaux parents
    après demain, Noel chez moi avec papa
    après après demain, Noel chez moi avec maman

    et puisque, comme laurettebis je suis un peu en rade de tenues habillées adaptées, je pense que ce sera rès sobre au niveau de la tenue à chaque fois.
    je compte donc m’amuser question make-up.
    j’hésite encore entre les looks de tes deux denières vidéos mais ce soir, je tente les faux-cils :)))))) (pour les autres jours, ça ira pas, c’est en journée…)

  • #26 schtroumpfette le 24 décembre 2009 à 12 h 22 min

    eh ben moi je ne fais rien, donc ce sera en pyjama avec mon plateau tv !!!!!!!!!
    eh oui comme dit hélène on a le choix …….

  • #27 dola le 24 décembre 2009 à 12 h 24 min

    Hello les filles,

    Hélène: je vote pour la ceinture de banane avec les bottes léopard, le décalage permettant d’éviter le côté sous- préfète :-))

    De mon côté, Noël tranquille avec juste mon chéri et nos enfants. Donc du plaisir et pas de contraintes. Un plat de crevettes thaï pour les grands et le plat préféré des loulous pour eux ( poulet aux olives)
    Au programme: petite robe empire noire , fluide, manche courtes et sequins sur la poitrine. En dessous sous-pull noir. Collant noir et salomés noires , pas de bottes à l’intérieur j’ai trop chaud.

    Ce noir va donc me permettre toute la fantaisie possible en MU. La tout de suite j’ai des envie de violet mais d’ici ce soir ça peut changer (radicalement).

    Je vous souhaite à toutes un Joyeux Noël, bon courage à toutes celles qui n’aiment pas cette période. Je crois comme Hélène qu’il ne faut pas toujours se forcer…

  • #28 Rita du Maroc le 24 décembre 2009 à 12 h 30 min

    Ce soir je serai dans mon pyjama préféré en pilou entrain de rédiger mon rapport sur le secteur de l’hygiène et la beauté au Maroc :(
    Par contre j’ai déjà ma tenue du réveillon du 31! Ca sera robe mauve Mango, bottes noires et smokey noir! Joyeux noël à vous les filles!

  • #29 Kanarde le 24 décembre 2009 à 12 h 40 min

    Merci pour ce petit moment de rire Hélène, bien besoin aujourd’hui !

    Pour moi ça sera robe charleston noire H&M, bas rouges presque opaques et hauts talons noirs ! Pour ce qui est du maquillage, peut-être dans les mêmes tons mais j’ai peur de faire trop sous préfète :)) Donc ça sera sûrement comme le look d’hier !

    Bonnes fêtes les filles, profitez de la présence de vos proches !

  • #30 Nelly le 24 décembre 2009 à 12 h 47 min

    Bon fou rire!!
    La ceinture de banane ça déchire sa race pour le reveillon. :o)
    Moi se sera la seule chose que je sais faire cad total look noir et make up anti sale gueule ;o)
    Bonnes fêtes à toutes!

  • #31 Sandrinette le 24 décembre 2009 à 12 h 49 min

    Bien, changement de haut en ce qui me concerne: ce sera donc un haut noir très décolleté devant et derrière avec de grosses fraises dont la queue est grise et argentée.
    Manches chauve-souris courtes fendues.
    Cintré à la taille.
    Ca à l’air bizarre dit comme ça, mais c’est très joli, je vous assure. ;))))

    Comme je n’ai toujours pas cherché la jupe noire, pour l’instant le bas est toujours un mystère.

    Bon Noël à toutes et tous et je vous souhaite surtout de passer une bonne soirée.
    Pour celle pour qui Noël est un supplice, ça va passer très vite, rassurez vous.
    Bonne soirée quand même. ;)

  • #32 Véro la Bisontine le 24 décembre 2009 à 12 h 59 min

    @ Hélène : ah ben nan, je peux pas y déroger!!
    Déjà parce que je m’occupe d’un tas de choses pour soulager ma maman qui est souffrante (chimio, etc…) : j’ai fait les cadeaux pour toute la famille, ainsi que des tas de courses en tout genre…
    Cela me fait plaisir de faire tout ça pour ma maman, mais pour le reste de la famille, ça me fait iech (parce qu’ils seront gâtés, et qu’ils m’oublieront, comme d’habitude)…;-(((

    J’ai bien pensé à ne pas aller chez mes parents, pour éviter de passe du temps avec certains membres de ma famille dont je ne suis pas proche, mais alors pas du tout; mais je ne peux pas faire ça à ma maman (qui est à peu près la seule à m’être proche), et je veux maximiser le temps passé avec elle.
    Par contre, pour les autres, c’est là le supplice..;-))

    En parlant de ma maman, je réalise à quel point j’ai encore la chance de l’avoir, ce qui n’est pas le cas de tout le monde….et je pense tout particulièrement à une personne quand je dis ça….elle se reconnaîtra.

    Désolée de plomber l’ambiance pour celles qui sont enthousiastes, mais moi, les fêtes de fin d’année me plombent le moral.
    Vivement janvier!

  • #33 Cami le 24 décembre 2009 à 13 h 01 min

    combi short-collant-talons->noir, serre tete-collier (tres fin) ->or, comme ça jpeux me lacher sur le maquillage :-) et là par contre je ne me suis pas encore décidée…
    Argile t’es bottes sont sublime, j’aime beaucoup.

  • #34 Klochette le 24 décembre 2009 à 13 h 03 min

    Au menu, pour moi: une tunique cop copine noire, pour qu’on voit le make up que j’espère réussi! Je tenterai le smoky Smut proposé par Hélène, et pour l’éclairer et le rendre festif, je mettrai quelques points de lumière au fard doré, type star powder, ou un truc dans le genre.
    Deux tonnes de mascara, un blush irisé (pas pailleté hein, je veux pas faire peur au sapin), et un rouge de rouge sur les lèvres!!!!
    Joyeux Noël à toutes les filles!

  • #35 Nelly le 24 décembre 2009 à 13 h 07 min

    Bon fou rire!!
    La ceinture de banane ça déchire sa race pour le reveillon. :o)
    Poyr moi se sera la seule chose que je sais faire cad total look noir et make up anti sale gueule ;o)
    Bonnes fêtes à toutes!

  • #36 nawel le 24 décembre 2009 à 13 h 09 min

    Véro la Bisontine: Oh ouiiii, c’est bientôt fini… On tient le bon bout :)

  • #37 Véro la Bisontine le 24 décembre 2009 à 13 h 26 min

    nawel: je vois que je ne suis pas la seule à ne pas apprécier ces moments…:-)))
    Dans ces coups de temps là, j’essaie de me souvenir de ce que me disait ma grand mère : « les jours difficiles, comme les autres, n’ont que 24 heures!! »…

  • #38 miss K le 24 décembre 2009 à 13 h 27 min

    j’aime pas les fêtes :)) et si on est bien obligé de faire un effort au moins une fois dans l’année (sinon ma mère m’égorge). donc… pour répondre à la question : chaudement!!! m’en fous je veux juste pas avoir froid et comme justement j’aime pas les fêtes… ils feront avec ma tête de « j’ai froid m’emmerdez pas ». et c tout :p

  • #39 Sandrinette le 24 décembre 2009 à 13 h 37 min

    Hélène: on peut mettre des photos de comment on sera habillées ou ça va saturer trop vite?
    Ce qui ne veut pas forcément dire que je veux absolument montrer ma tenue (qui dans l’immédiat est virtuelle dans ma tête) ou voir celles des autres.
    C’est juste de la curiosité et peut-être une recherche d’inspiration malgré nos climats à l’opposé.

  • #40 Creamy le 24 décembre 2009 à 13 h 38 min

    Sophie-Pivoine: je plussoie le coté veuve-corse !!! comme je suis chez mes parent ce sera jean – bottes et tunique tous cela noir bien sur !!!!!! et en MU petite banane !!!!!

    Je me lacherai le 26 avec liner noir mascara et bouche gourmande !!!!!!!

    Sinon Helene je te conseillerai la tenue leopard !!!!!!!
    Joyeux noel les filles ;- )))))))))

  • #41 lilo2 le 24 décembre 2009 à 13 h 38 min

    Bon, alors je suis dégoutée car j’ai pas eu de problème de peau depuis au moins 2 mois et aujourd’hui, j’ai le teint « brouillé » et un bouton rouge sur l’aile du nez !!. Du coup, question maquillage, je sais plus … Comme tenue, ce sera sans doute du noir mais je me suis pas encore décidé (pantalon ou robe…).
    Je te souhaite un très bon Noël, Hélène ainsi qu’aux lectrices de MBDF !

  • #42 Hélène le 24 décembre 2009 à 13 h 39 min

    catialine: non c’est pas horrible une bouche en gros plan, ça fait juste bizarre de la voir juste sous les yeux ;-))

    Deilema: muuuuh, pas du tout, on peu farpaitement porter des faux cils en journée !! ;-)

    dola: super bien vu, la ceinture de bananes associées aux pantoufles-bottes léopard !! ;-)))

    Kanarde: je plussoie, profitez bien de ceux que vous aimez !

    Sandrinette: tu me fais trop rire à chercher tes fringues partout et à venir nous raconter, j’adore ;-))))

    Véro la Bisontine: vu comme ça, je comprends mieux. C’est dommage que tu ne puisses pas choisir ceux avec qui tu passes Noël, chez toi : ta maman, et les seuls autres que tu aimes.
    On ne devrait jamais avoir à passer Noël avec des gens qu’on n’aime pas.
    Grâce au ciel, ça ne m’est jamais arrivé, on n’est pas très portés sur la famille étendue chez moi (juste mon père, la famille de sa femme que j’adore et mes soeurs, cousins et tout ça, on s’en fout et du coup on a la paix).

    Pendant très longtemps, j’ai détesté Noël. Depuis que ma mère est morte, je sais combien la famille, c’est important (avant j’en avais rien à foutre) et je me réjouis énormément de passer ce moment entourée des gens que j’aime le plus au monde.

  • #43 Hélène le 24 décembre 2009 à 13 h 41 min

    Sandrinette: si si, vas-y, lâche toi sur les photos, c’est le moment ou jamais !

  • #44 Hélène le 24 décembre 2009 à 13 h 46 min

    Tiens regarde, je m’y mets aussi : c’est pas des photos de mes fringues, je viens de passer des heures en empaqueter tous mes cadeaux (eux aussi inspirés par Klimt et Make Up Forever, donc ;-).
    Mais c’est la dèche, j’ai plus assez de ruban pour finir, faut que je descende chez Monop en chercher… j’ai pas le courage, ça va être l’enfer là bas !
    [img]http://www.monblogdefille.com/blog/wp-content/uploads/2009/12/cadeaux.jpg[/img]

  • #45 Sandrinette le 24 décembre 2009 à 13 h 49 min

    Hélène: euh ben moi j’ai rien emballé du tout…
    Oups, honte suprême!!!!
    J’ai acheté des sacs tous prêts brillants comme tout.
    Ben oui, brillants ça change tout, non?

  • #46 Maya le 24 décembre 2009 à 13 h 54 min

    La ceinture de bananes, définitivement ! Pour mettre l’ambiance on a quand même rien inventé de mieux :P
    Ha ben ça me fait plaisir de lire que je suis pas la seule à me non-prendre la tête pour Noël (en famille donc en jeans/pull, maquillée approximativement)
    Par contre effectivement je suis carrément plus prête pour le 31 (entre amis, jupe noire très longue, top gris satiné, cardigan noir manches 3/4, salomés noirs, argent cargo+star by night+black tied, et un de mes nouveaux vernis, noir violet ou noir rouge ^.^)

    Bisous à toute, et bonnes fêtes !

  • #47 Hélène le 24 décembre 2009 à 13 h 54 min

    Sandrinette: ah moi j’ai toujours adoré emballer les trucs (je refuse qu’on me fasse des paquets dans les boutiques), et surtout choisir le papier et le ruban ;-) Il y a toujours une harmonie de couleurs qui me fait envie – cette année le bleu et le doré de Klimt, donc ;-)

    Mais bon, j’aime pas cuisiner, faut bien que je fasse quand même quelque chose de mes 10 doigts (à part du maquillage) ;-)

  • #48 ninieminie le 24 décembre 2009 à 13 h 55 min

    Helene , je t’aime , gros sourire devant mon ecran ce matin , et en tant que scrooge avéré , le jour du reveillon tout sourire est bon à prendre !

    MERCIIIIII :))

  • #49 Stéphanie (mais une autre) le 24 décembre 2009 à 13 h 56 min

    Hélène: Je trouve que tes paquets sont ravissants, tant le papier que le ruban, ça vient de chez Monop donc ? Nous on a pris le pack le moins moche chez carrouf, il y avait des petites roses en ruban bien jolies toute prêtes, ça a bien habillé les petits cadeaux !

    Bon grande nouvelle, j’ai retrouvé une paire de chaussures noires pas si pires, les timb’ vont rester à la maison ce soir ! (J’en ai de ses grandes nouvelles moi…)
    Et demain je me maquille en violet style black PROMIS (et je viens le montrer, promis aussi)

  • #50 Mannick le 24 décembre 2009 à 14 h 04 min

    Coucou Hélène !

    Excellent sujet de billet pour cette veille de Noel ! En fait, moi ce sera familial, j’aime bien, ben non c’est pas galère, mais je comprends que pour certains çà le soit en effet ;-) sinon question habillage ben ce sera black and white, je suis du genre frileuse, donc la ceinture de bananes, pas ce soir…
    Pantalon large de smoking, chemise blanche satinée et petite laine noire pailletée par dessus, un grand sautoir, un brushing de derrière les fagots et surtout, surtout, mon maquillage préféré d’Hélène…!!!
    Voilà, alors Hélène je te souhaite le plus joyeux et le plus beau des Noel, beaucoup de cadeaux mais aussi plein d’amour et de tendresse.
    JOYEUX NOEL A TOUTES ET A TOUS !

  • #51 Sandrinette le 24 décembre 2009 à 14 h 09 min

    Hélène: j’ai choisi moi même comme une grande les sacs brillants. ;))))
    Des couleurs différentes en fonction des goûts de ceux à qui les cadeaux sont destinés.
    Moi aussi j’adore les faire les emballages cadeaux, mais j’avoue qu’avec les préparatifs du mariage et le dit mariage de la semaine dernière, précédé en plus d’un baptême, le temps a filé à une allure vertigineuse.
    Du coup, j’ai du mal à réaliser que c’est ce soir le réveillon.
    D’habitude, je fait tout un mois à l’avance, et là, ben j’ai tout fait avant-hier en speed total dans la chaleur.

    Et là je devrais speeder mais ça reste bloqué dans ma tête (je parle du speed)..
    Faut que je m’active, il ne me reste plus beaucoup de temps. ;)))))

  • #52 Julie aka Ginger le 24 décembre 2009 à 14 h 10 min

    Si j’étais toi, je choisirais la 2ème…avec tes moumoutesbottes…trop fort !!!
    Quant à moi, je ne « M’habille pas »…enfin si..je ne vais quand même pas y aller à poil…je vais chez ma petite maman…Mais bon, elle a reçu une nouvelle tristounette et donc ce sera un petit repas sans extravagance…

    En tout cas, bonnes fêtes à toutes ( ou à tous ??? J’ignore si de la testostérone se promène de temps en temps sur le blog…) !!!!!!

  • #53 argile le 24 décembre 2009 à 14 h 12 min

    Cami: elles sont super confortables et le cuir est magnifique… et surtout, je les ai eu pour 0 maravedis… Je me suis inscrite à la news letter du site pour être informée des promos et j’ai été tirée au sort pour gagner la paire de botte de mon choix.
    Du coup, je suis à la limite de commander une autre paire, un peu moins hautes ;-).. Parce que effectivement, j’ai choisi une paire que je n’aurai jamais commandée.

  • #54 L’Alex le 24 décembre 2009 à 14 h 40 min

    Mes parents, mon frère et moi ; pas nombreux mais de bonne humeur. Moi aussi ce sera jean-pull, mais vous me donnez des idées avec vos maquillages de folie.

    Comme j’ai souvent froid chez mes parents j’emprunte à mon père une affreuse polaire imprimée camouflage de l’armée américaine (on l’appelle « la doudoune à Schwartztkopf ») ; je vais me concocter un petit maquillage assorti à cette merveille, ça me fait rire toute seule rien que d’y penser.

    Joyeux Noël entourées de ceux que vous aimez pour les unes.
    Et courage pour les autres, celles pour qui c’est un mauvais moment à passer.

  • #55 L’Alex le 24 décembre 2009 à 14 h 48 min

    Hélène: Ils sont super chics tes paquets !
    Moi aussi il faut que je descende racheter du papier et j’ai pas le courage d’affronter le Monop’, je vais peut-être aller au bazar. Ce sera plus famille Tuyau de poêle que Klimt !

  • #56 Hélène le 24 décembre 2009 à 14 h 56 min

    L’Alex: je reviens de chez Monop, tant que tu n’achètes pas de bouffe, ça va très bien !
    J’ai mon ruban (et une jupe et un jean, arf ;-))

    Stéphanie (mais une autre): il y a sur la papier bleu comme un léger voile de poudre d’or, c’est ravissant ! Et le ruban (en tissu légèrement métallisé) vient de chez Monop, au rayon déco de Noël, pas au rayon papiers cadeau.

  • #57 ChTou le 24 décembre 2009 à 15 h 08 min

    Ahh MDRrrr je vote pour la ceinture de banane moua, et merci Hélène pour le fun :)

    Cette année je me sens un peu bizarre, voire nostalgique des réveillons de mon enfance, avec les parents et frangins, quand on était tous insouciant et que c’était vraiment la fête…. Maintenant, on est tous éloignés, un peu géographiquement, un peu familialement car tout le monde s’est marié, chacun a sa propre famille, pas bcp de temps pour se retrouver etc… c’est pas toujours facile de s’y retrouver…
    enfin l’essentiel c’est que l’amour est toujours là quand même, et puis avec tous ses neveux et nièces à gâter, ça reste sympa :) anyway

    pour en venir au sujet, donc pour moi la fête ça sera à Paris, chez un de mes frères avec sa belle famille, moi et ma fille, mon autre frère et sa fiancée, ainsi que les enfants…et le meilleur ami de mon frère et sa femme bien sur…j’hésite encore sur l’habillement à savoir si je garde ma tenue de la journée: smoking noir à col satiné, jupe haute noir avec ceinture en satin, chemisier en soie rouge, mes ballerines classiques chanel noire et collants opaques ou si je mets autre choses…une robe par exemple… et côté makeup: smoky rouge noir pr l’instant… coté bijoux, je vais me lâcher :) une vraie fille quoi…vlà

    Bonne fête à toi Hélène et à toutes les lectrices de MBDF
    Puissiez vous profiter au maximum des moments passés avec les gens que vous aimez, il n’y a que ça de vrai, une pensée à ceux qui ne se sentent pas bien, puissiez vous aller mieux KISS :-)

  • #58 Françoise 92 le 24 décembre 2009 à 15 h 10 min

    Joyeux Noêl à toutes !!

    Moi ce sera pyjama et charentaises (j’ai pas de belles bottes léopard comme Hélène !!!) parce que n’ayant plus de famille, je ne fête pas noêl…
    Je suis bien d’accord avec toi Hélène, Noël, il faut le passer avec des gens qu’on aime le plus au monde et profiter d’eux pendant cette soirée de fête. Pas d’obligation ce jour là.

    Enfin du coup, moi aujourdh’ui, même si on est que 2 au bureau, j’ai mis une ravissante robe verte avec des collants rouges !!! Pour faire joli et faire Noël :-))) Je me suis bien maquillée et tout et tout !!

    Bon maintenant, vivement le 1er de l’an !!

  • #59 Arundathi le 24 décembre 2009 à 15 h 11 min

    Bravo pr tes paquets Hélèhe!
    quel raffinement!
    Bien, moi je sors de Monop, et bizarrement il n’y avait pas grand monde, je vais me mettre à emballer, mais c’est plutôt la galère car je ne suis pas trés adroite!
    Noël se passe chez moi en famille trés réduite, rien que ceux qui s’aiment , et qui ont du plaisir à se voir-ça fait pas grand monde
    , J »hésite encore sur ma tenue, baba cool colorée ou noir
    ça va dépendre de mon humeur aprés les corvées d’emballage
    Bon Noël à toi et à toutes les lectrices de ton blog

  • #60 Hélène le 24 décembre 2009 à 15 h 13 min

    ChTou: je vois que tout le monde est très motivé par la ceinture de bananes ;-))))

    Françoise 92: ouh, ça me rend triste ce que tu dis, je t’envoie des bisous et des bonnes ondes pour que ce soir ne soit pas triste pour toi.

    Arundathi: moi aussi je suis nulle en travaux manuels, mais ça me fait hyper plaisir donc je m’éclate quand même ;-))

  • #61 waffo le 24 décembre 2009 à 15 h 16 min

    J’adore tes propositions de tenues :D En plus, tu as déjà presque la coiffure et puis Noël est bien une fête pour faire la sous-préfète donc je vote pour le léopard pour accompagner tes chaussons :D

    J’avoue que j’adore Noël surtout quand je peux le passer dans ma famille (ce qui est le cas cette année !) mais je peux comprendre que ça soit lourd (ce qui est souvent le cas quand je le passe chez mes beaux-parents, où ça peut finir en esclandre parce que tu as n’as pas fini ta 125ème assiette…).

    Bref, j’ai absolument aucune idée de comment je vais m’habiller à part qu’il faut que ce soit pratique (pour pouvoir se vautrer par terre avec ma fille pour regarder ses cadeaux), pas trop chaud (il fait toujours trop chaud chez mes parents) mais quand même habillé (parce qu’on aime bien s’habiller pour les fêtes chez nous – enfin certains du moins :D ). Par contre pour le nouvel an c’est soirée 70’s donc ce sera fleur dans les cheveux, grande robe (et col roulé :D ).

    pour le maquillage, je vais bêtement te copier et tenter le smoky smut !

    Bonne fêtes à tous que ce soit avec les gens que vous aimer ou devant votre télé (je me suis déjà fait l’intégrale du seigneur des anneaux le jour de Noël et ben c’était très sympa ^_^ )

  • #62 Hélène le 24 décembre 2009 à 15 h 26 min

    Julie aka Ginger: sois la bienvenue ;-)

    waffo: aha, tout pareil, en vrai : à la fois chic (c’est Noël, quand même) et confort (pour pouvoir me rouler par terre avec mon bébé neveu d’amour) ;-)

  • #63 Mah-Yu le 24 décembre 2009 à 15 h 34 min

    Hélène: alors les bananes, sans hésiter, il doit arriver à l’âge de la diversification, non? je suis sûre qu’il sera ravi de grignoter ton tutu.

  • #64 Jube le 24 décembre 2009 à 15 h 37 min

    Je ne suis pas une grande fan de Noël mais je suis heureuse de passer du temps avec mes parents, mes sœurs et leurs chéris, et mes neveux alors autant se faire belle !
    Pour ce soir ce sera pantalon noir avec un pull noir col V, escarpins vertigineux noirs et j’avais bien envie de me faire un joli halo au Contrast d’autant que ma copine adorée m’a offert le si joli vernis Lancôme bleu de la collection indigo :)) Je viens de le mettre et je l’adore !
    Hélène: chez moi aussi on fait comme ça pour les paquets, je n’aime pas spécialement les emballages boutique et ma maman non plus, du coup elle emballe tous les paquets d’une couleur avec le ruban, chaque année ça change et je trouve ça drôlement plus joli au pied du sapin :)

    Hélène, les filles, je vous souhaite de passer de joyeuses fêtes.

  • #65 Hélène le 24 décembre 2009 à 15 h 37 min

    Mah-Yu: moui c’est sûr que les petits ça aime les bananes, en même temps je pense que le léopard lui plairait beaucoup (à ses parents, moins) ;-)

    Jube: roh oui, le vernis bleu c’est trop beau !

  • #66 kroll le 24 décembre 2009 à 16 h 06 min

    Hélène:
    bon reveillon a toutes!!!!!!

    suis en pleine preparation je m’occupe de l’apéro (comme on est pas chips et cacahuete) c’est du boulot et j’ai pas fini d’emballer les cadeaux qui comme un fait expres sont enormes!!!!!!
    sinon helene j’adore l’idée de la ceinture bananes!!!!!!!

  • #67 Sandrinette le 24 décembre 2009 à 16 h 11 min

    Bon finalement je suis en haut à fines bretelles noir et à paillettes argentées, décolté V, sur une jupe portefeuille noire à doublure grise qui arrive sous le genou.
    J’essaye les photos dans un instant mais avec l’APN, je ne sais pas comment les faire apparaître directement.

  • #68 Fanchette le 24 décembre 2009 à 16 h 13 min

    Dis donc entre les léopards et les bananes c’est pas très Copenhague tout ça.
    Ah je sais tu t’en fiches mais c’est pour placer cette nouvelle expression qui remplace donc « C’est pas grenelle ».
    En version écolo-bobo ça donnerait donc une ceinture de pommes (ou de carottes, ça a plus la forme d’une banane?) ou un déshabillé en poil de ragondin (si j’en ai encore croisé un hier soir, parait que ça fait du bon pâté ?).

    Et pis sinon, moi j’suis archi Grenelle… heu Copenhague en réalité, parce que j’ai recyclé plein de papiers pour mes paquets.

    Amuse toi bien avec ton neveu chéri que tu as sûrement archi gâté. Noël c’est top quand y’a des enfants petits, ils sont trop à fond avec leur cadeaux, j’adore…

    Bon noël.

  • #69 Cerise le 24 décembre 2009 à 16 h 19 min

    Hélène tes paquets cadeaux sont beaux *-*, les miens sont tout bêtes : un papier rouge avec un nœud argent XD. Mais j’ai décider de m’y accorder question tenue : total look noire, avec juste un touche de rouge (chaussure + vernis) et d’argent (bijoux !! =p).

    Pour le make up un smoky bien noir (très intense ou pas je ne sais pas encore, je n’ai pas envi de plus pouvoir me frotter les yeux pendant toute la soirée) et des lèvre rouges =).

    Joyeux noël à tout le monde !

  • #70 kro le 24 décembre 2009 à 16 h 29 min

    joyeux noel les filles et que le pere noel vous gate toutes comme il faut!
    bizous

  • #71 Milie le 24 décembre 2009 à 16 h 31 min

    Waouw, tous les paquets! Je t’imagine déjà prendre le bus avec tout ça… Courage ;-))
    Alors, ce soir ce sera Jeans noir huilé, tee-shirt à paillettes léopard et banane lancôme. Une superbe palette de printemps…

    AMUSEZ-VOUS les filles… Et pour celles chez qui n’ont pas la chance d’avoir une famille très soudée: une pensée spéciale pour vous… Demain, je fête Noël entre amies et je crois que c’est la meilleure idée que j’ai jamais eu…

  • #72 Hélène le 24 décembre 2009 à 16 h 46 min

    Fanchette: c’est vrai, tu as vu un ragondin ?? C’est grand comment ?

    Gros bisous à toutes, je retourne faire ma vidéo de smoky de fête (l’enfer total ce truc, la carte mémoire de mon APN est pleine, il faut que je la vide sur mon ordi avant de pouvoir continuer mon maquillage, ça prend des plombes… ;-))

  • #73 Cerise le 24 décembre 2009 à 16 h 57 min

    Tu comptes la poster aujourd’hui la vidéo ?

    Parce que si c’est le cas je vais peut être attendre avant de me maquiller ^^.

  • #74 Hélène le 24 décembre 2009 à 17 h 05 min

    Cerise: ouh la non, c’est déjà tellement long à charger, ensuite il faudra la monter et la mettre sur You Tube, or je devrais déjà être partie ;-)
    Ce week end ;-)

  • #75 Delphine de Brest le 24 décembre 2009 à 17 h 15 min

    Ceinture de bananes sans la moindre hésitation !!!
    Pour moi, ce sera sans doute pantalon droit noir, pull noir encolure carrée, mes perles de tahiti aux oreilles et au risque de paraitre un peu « snob » mes diamants aux doigts !
    Et pour mes nyeux kaki de dior

  • #76 ninieminie le 24 décembre 2009 à 17 h 17 min

    Tadaaaaaaaaaaam :

    [img]http://img41.imageshack.us/img41/9143/1011978j.jpg[/img]

  • #77 Delphine de Brest le 24 décembre 2009 à 17 h 18 min

    Ah oui et pour mes paquets, j’adore aussi les emballer! Cette année j’ai mélangé des rubans en tissu de couleurs différentes et je suis assez satisfaite du résultat !

    Passez un bon réveillon et Joyeux Noël

  • #78 Cerise le 24 décembre 2009 à 17 h 23 min

    Ok ok =)

    Bon ben je m’inspirerais de celle que tu as poster hier alors ;) et je ferais celle que tu posteras ce week end pour le nouvel an =D.

    Merci en tout cas, j’adore les vidéos de tes smoky, ils sont toujours superbe =D.

    Encore joyeux noel !

  • #79 Hélène le 24 décembre 2009 à 17 h 28 min

    Delphine de Brest: uhuh, moi aussi j’ai mes diamants ;-)

    ninieminie: hey, quel bel ensemble !

    Bon les filles, je file, je devais être partie depuis longtemps, je vous fais de grosses bises à toutes, on se retrouve demain matin !

  • #80 Nat75 le 24 décembre 2009 à 17 h 48 min

    Moi la tenue de fêtes sera pour demain !
    Haut en soir gris argent et noir + pantalon noir + pull en cachemire gris si ça caille !
    Make-up : yeux plus ou moins smoky kittykat + faux cil mac / ongles : je ne sais pas encore (rouge pétant ou gris foncé … )
    Ce soir c’est tranquille avec mes parents donc relax …
    Je file en cuisine
    bises à toutes
    Que cette soirée vous soit douce ;o)

  • #81 Fanchette le 24 décembre 2009 à 18 h 16 min

    Hélène: c’est long comme un renard mais beaucoup plus massif et ça a une démarche très pataude. C’est assez lourd, j’ai pas idée de combien ça pèse mais ça doit permettre de faire quelques terrines de patés ! C’est moins beau qu’un renard.
    Oui on en croise souvent à la nuit tombée dans les fossés.
    Plein de bises à toi ma belle.

  • #82 maerie le 24 décembre 2009 à 18 h 26 min

    Alors moi ça va être petite robe rouge faite maison avec un col roulé noir dessous (ya rien de pire que d’avoir froid à Noël…) plumes dans les cheveux et smoky léger…pour les chaussure j’hésite encore….à talon pour parfaire le look années 40 ou bottes parce qu’il pleut???

    Sinon la ceinture de bananes me tente bien ;)

    Bon Noël à toutes!

  • #83 Lara le 24 décembre 2009 à 18 h 31 min

    [img]http://img691.imageshack.us/img691/573/dsc06019m.jpg[/img]
    Mon premier Smoky =D!!
    Bonne soirée a tout le monde.

  • #84 Deilema le 24 décembre 2009 à 18 h 34 min

    Ca y est, je suis maquillée !!!!

    Je ne suis pas mécontente d’avoir réussi à dompter les faux-cils. En revanche, qu’est ce que ça gratte !!!!!

    Le résultat en images :
    [img]http://img37.imageshack.us/img37/45/ouvert.png[/img]
    [img]http://img268.imageshack.us/img268/548/ferme.png[/img]
    [img]http://img69.imageshack.us/img69/1828/fermeprofil.png[/img]

    C’est inspiré de la banane années 30 de Noël, mais en noir et blanc, et avec plein de paillettes parce que c’est le jour où jamais :)))

  • #85 Mlle Narcisse le 24 décembre 2009 à 20 h 06 min

    Chez les Narcisse, c’est Noël en tout petit comité ce soir, en abusant un peu du punch pour oublier qu’en principe, nous devrions être au soleil à barboter dans un lagon, ;-(((
    Donc coté tenue, c’est le laisser aller total; jupon d’été taupe et pull col en V prune, et juste méga boucles d’oreilles à pendeloques pour dire que c’est quand même la fête.
    Et niveau make-up: petit rafraichissement du smoky du jour (eh oui, on s’enhardit petit à petit, les smokys sortent en ville la journée à présent) et gloss. Par contre, j’ai enfin trouvé une utilité au fard « Midnight Cowboy machin chouette » de la pallette Book of Shadow Vol 2 d’UD: très très très pailletté, du coup, me voilà transformé en boule à facette: je m’en suis servie sur le bombée de la pommette!
    le père Noël n’a qu’à bien se tenir!!!
    Joyeux Noël à toutes!!!

  • #86 ann du québec le 24 décembre 2009 à 20 h 10 min

    Un très joyeux noël à toi et un bon réveillon.
    bisous très enneigés du Québec.

  • #87 Aladine le 24 décembre 2009 à 20 h 30 min

    Hello les girlZ

    Ce soir je sors une robe qui prend la naphtaline depuis bien trop longtemps, dos nu, décolletée, longue… je vous mettrais une photo quand je l’aurais enfilée, il est encore un peu tôt chez moi et j’ai pas envie de la salir vu que c’est moi qui cuisine ^^

    Bon Réveillon à toutes, je vous souhaite de beaux cadeaux, pleins de chocolats, des marrons grillés dans la cheminée, ou toute autre friandise à votre convenance ^^

  • #88 amandine tomas le 24 décembre 2009 à 21 h 09 min

    bon noël à toute!!!!
    Pour moi c’est NO make-up et NO fringues parce que pas de soirée de noël pour moi.
    repas de ce soir steak haché et riz…. génial….

    et now, je regarde un film avec Mr…. alors bonne soirée à toutes

    XOXO

  • #89 schtroumpfette le 24 décembre 2009 à 22 h 00 min

    Salut les girls

    Je vois que beaucoup s’éclatent sur le make up !!!

    Pour toutes ceusses et celles qui sont seul(e)s pour des raisons diverses et variées, un petit plateau tv, un petit verre sympa et la tv en pyjama

    Au menu ce soir :
    – noix de macadamia
    – dé de comté
    ( paté en croute
    – tomates cerises
    – crevettes et leur sauce cocktail

    du jurancon pour faire glisser
    et des rousquilles

    et orochainement un thé à la menthe bien sucré !!!
    Amusez vous bien les filles

  • #90 Aladine le 24 décembre 2009 à 22 h 13 min

    Le dessert est enfin prêt et repose tranquillement dans le frigo (d’ici quelques heures il reposera en paix, au fond de nos estomacs)… plus aucun risque de vilaines taches sur ma robe donc me voilà changée… et pour le coup je me détache les cheveux (mais ça va pas durer) et je « pose » sur ma bébé terrasse…
    [img]http://img69.imageshack.us/img69/249/tenuedenol.jpg[/img]

    Niveau maquillage on voit que dalle bien sur, alors je vous relink ce que j’ai fait que j’avais déjà fait avant:
    [img]http://img132.imageshack.us/img132/4006/testmariagevertviolet01.jpg[/img]

    Encore un Joyeux Noël à vous toutes, bon plateau télé pour les unes, bon repas familial pour les autres… Joie, Bonheur… et si vous pouviez m’envoyer un peu de neige bien froide je dis pas non ^^

  • #91 Marie-Andrée le 24 décembre 2009 à 22 h 20 min

    Dans ces occasions, j’aime bien faire la totale!!! Une petite robe corail avec des escarpins noirs, mais pour être plus confortable j’ai mis un chandail noir en dessous.
    Les cheveux sont frisés au fer et la frange est sur le côté.
    Maquillage : smoky noir, faux cils et lèvre corail. Je sais que ça semble too much, mais j’assume totale!!! :P Le truc de la poudre libre sur les lèvres, ça fonctionne vraiment pour une plus longue tenue du rouge!

    Joyeux Noël!!!

  • #92 DameSce le 25 décembre 2009 à 0 h 10 min

    Joyeux noel à toute !
    Plein de courage à toutes celles pour qui c’est un moment difficile et beaucoup de bonheur à toutes !

    Ps : Je suis extremement admirative de vos maquillages !!!

  • #93 Hélène le 25 décembre 2009 à 12 h 00 min

    Fanchette: merci pour les infos ragondin ;-) Bises à toi !

    Lara: ouh la ! Pas du tout d’estompage ? ;-)

    Deilema: waow, c’est magnifique !!!! Et qu’est-ce que ça te va bien !!

    ann du québec: merci ann, bises à toi !

    schtroumpfette: c’est quoi les rousquilles

    Aladine: hey, ça fait plaisir de te voir en entier !

    Marie-Andrée: cette tenue me semble ravissante (j’adooooooore le corail) !

  • #94 Athéna le 25 décembre 2009 à 12 h 18 min

    Hélène: j’étais tombée un jour là-dessus par hasard, je l’ai recherché pour toi : http://www.ragondin.com/

  • #95 modumo le 25 décembre 2009 à 12 h 34 min

    Bon ben finalement, ce fut robe violette sans collant noir… Par ce que c’est bien connu c’est toujours quand il faut pas que a l’enfilage le collant neuf crac il file le salaud.

    Et comme j’étais pas chez moi, et que personne n’en avait d’autre, ce fut jambe nu et glagla vive noel ^^

    Joyeux Noel a toutes.

  • #96 Sandrinette le 25 décembre 2009 à 13 h 52 min

    Ma tenue du 24 au soir:

    [img]http://img97.imageshack.us/img97/922/p1010030k.jpg[/img]

    [img]http://img191.imageshack.us/img191/2067/p1010031z.jpg[/img]

    Ma tenue de ce midi:

    [img]http://img694.imageshack.us/img694/450/p1010055vn.jpg[/img]

    Aladine: je confirme Hélène, c’est super de te voir en vrai.
    Superbes cheveux et je veux bien croire que tu as chaud quand ils sont détachés. ;)))

    Deilema: c’est superbe, ça te va vachement bien.
    Tu as pu les garder, ça ne grattait pas trop?

  • #97 Mah-Yu le 25 décembre 2009 à 15 h 43 min

    J’espère que tout le monde a passé un bon réveillon, Hélène tu ne nous as pas dit pour quelle tenue tu as finalement opté ;-)

    Je ne sais pas si j’ai fait la bonne manip pour les images, si oui, vous devriez avoir un aperçu de mon regard d’hier soir (fin de soirée…) avec le superbe fard « style black » bleu de Mac et des faux cils urban decay (de petite joueuse, j’avoue). Les photos sont nazes mais j’étais très contente du résultat, qui te doit beaucoup, Hélène ;-)

    La dernière photo c’est pour le fun, j’ai pas de photo de ma tenue, mais là on voit ma partie préférée: mes chaussures grises (Jonak) et mes collants de fête (New Look)… ainsi que les pieds de mes filles qui, vous le noterez (si les photos s’affichent), maîtrisent totalement l’art de la pose façon blogueuse de mode!

    [img]http://img138.imageshack.us/img138/7721/p1630562.jpg[/img]

    [img]http://img33.imageshack.us/img33/9859/p1630575.jpg[/img]

    [img]http://img706.imageshack.us/img706/3198/p1630742.jpg[/img]

    [img]http://img43.imageshack.us/img43/9982/p1630752.jpg[/img]

  • #98 Hélène le 25 décembre 2009 à 16 h 11 min

    Athéna: ;-))

    modumo: ouh mon dieu, tu as du avoir super froid !!

    Sandrinette: hé hé, c’est marrant de voir des vêtements d’été un 24 décembre ;-)

    Mah-Yu: roooh, mais tu n’as rien mis sur le ras de cils inférieur ! ;-)
    Sinon j’adore les pieds de tes filles ;-))

  • #99 Deilema le 25 décembre 2009 à 16 h 49 min

    Hélène, Sandrinette: Merciiiii !
    En fait, je me suis rendue compte avant de partir que ce qui grattait c’était un bout mal collé dans le coin interne.
    Du coup je l’ai coupé (d’ailleurs je vous déconseille de tenter de couper une frange de faux cils déjà collée, c’est une vraie galère), et ensuite, plus de gratouille du tout :)))

  • #100 Aladine le 25 décembre 2009 à 16 h 49 min

    Hélène Sandrinette:
    J’me suis dit que pour Noël je pouvais bien faire l’effort de me faire prendre en photo en entier, remarquez que doudou s’est bien amusé à me prendre en photo vu que je portais un décolleté, les mecs sont tous les mêmes… bref bref…
    bisous bisous ^^

  • #101 schtroumpfette le 25 décembre 2009 à 17 h 10 min

    helène des rousquilles c’est des biscuits ronds espagnols [img]http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:S1qEWm-_RwPmvM:http://soizic441.canalblog.com/images/t-PIC_0093.JPG%5B/img%5D

    joyeux noel tout le monde !!!!!!!!!!

  • #102 Sandrinette le 25 décembre 2009 à 17 h 22 min

    schtroumpfette: ohhhhhh!!!
    Reflets de France en fait aussi.
    Je ne sais pas du tout si le goût est le même mais ce sont mes biscuits préférés!
    Le goût est le même?
    J’ai la dalle maintenant et je crois que dès demain, je m’en irai en acheter.
    C’est trop bon.

  • #103 dola le 25 décembre 2009 à 17 h 37 min

    Deilema: waouh je trouve que c’est très chouette avec ton teint le couleur de tes yeux !

    Mah-Yu: j’adore la pose de tes filles !

    Je me dis que je vais aussi tâcher de mettre des faux cils, ça fait vous un super regard à toutes les deux.

    les filles, je trouve ça super de vous voir en tenue de soirée.

  • #104 schtroumpfette le 25 décembre 2009 à 17 h 59 min

    sandrinette je trouve pas que ca ai bcp de gout , parait que ca existe aussi à l anis

  • #105 Sandrinette le 25 décembre 2009 à 18 h 09 min

    Je viens de regarder sur leur site parce que je n’étais plus sûre.
    Donc il y a effectivement des couronnes à l’anis, mais moi celles que j’aime par dessus tout, ce sont celles que tu as montré qui sont au citron (qui a remplacé l’anis) avec un glaçage blanc.
    Ce sont les rousquilles du Roussillon.

    http://www.refletsdefrance.fr

  • #106 Mah-Yu le 25 décembre 2009 à 18 h 22 min

    Hélène: maaaaiiiisss ssi, j’avais mis du khôl guerlain bleu sur la waterline et un soupçon de style black bleu au pinceau estompeur en guise de culotte d’oeil, mais que veux tu, après une soirée riche en émotion, il n’en restait plus grand chose. Je suis en revanche épatée par la tenue des faux cils et surtout du fard (J’ai utilisé comme base le crayon gras « greasepaint » de MAC, ça joue peut-être).

    Mes filles sont de vraies modeuses, elles ont passé plus de temps que moi à se préparer et on demandé à mettre du gloss.

  • #107 Kanarde le 25 décembre 2009 à 19 h 35 min

    ninieminie: Superbe !! J’adore l’ensemble.

    Ma tenue d’hier :

    (Désolée pour la pose de blogueuse mode :))

    [img]http://img32.imageshack.us/img32/6964/lookqk.jpg[/img]

    Robe Charleston H&M, Collants rouges, Chaussures New Look.

    Autre tenue aujourd’hui, mais pas de photo encore !

    La bise !

  • #108 Lexie le 25 décembre 2009 à 20 h 43 min

    Kanarde: chaque photo confirme à quel point tu es ravissante.

  • #109 schtroumpfette le 25 décembre 2009 à 21 h 20 min

    Sandrinette: les miens sont à la vanille mais je trouve ca sent le citron mais y’en a pas dedans hihi !!
    oui avec un énoooooooooooooooorme glacage !!
    avec un ptit thé ca passe bien !

  • #110 Hélène le 26 décembre 2009 à 9 h 22 min

    Deilema: ah oui c’est souvent le coin interne qui gratte ;-)

    Aladine: ;-))

    schtroumpfette: merci pour l’info !

    Mah-Yu: « et on demandé à mettre du gloss » : ;-))) Faut prévenir Sonia, ça va lui faire plaisir ;-))

    Kanarde: c’est absolument ravissant (et ta pose est très bien, tu n’as pas les pieds en dedans, c’est ça qui signe une blogueuse mode et qui est ridicule ;-)

  • #111 Kanarde le 26 décembre 2009 à 13 h 36 min

    Lexie: Merci beaucoup pour cet adorable commentaire !

    Hélène: Ouf, me voilà rassurée alors ! Merci beaucoup !

    Mah-Yu: Effectivement, le coup du gloss va ravir Sonia ;)))

  • #112 modumo le 28 décembre 2009 à 17 h 31 min

    Sandrinette: J’aime beaucoup ta jupe du soir. Trés jolie.

  • #113 Sandrinette le 28 décembre 2009 à 20 h 22 min

    modumo: merci. ;)
    Ca vient d’une marque locale.

    http://www.leffetpei.re/

  • #114 Sofiso le 29 décembre 2009 à 10 h 52 min

    Je sais que c’est un peu tard mais j’ai récupéré les photos du réveillon de belle maman donc je vous mets la tenue que je portais (plutôt « décontractée » mais pas trop moche non plus).
    Celle ci n’est pas super nette car je l’ai bien découpée mais bon…(et vous remarquerez les chaussures super féminines mais c’est parce que comme il pleuvait à fond et qu’on avait plein de transports, j’ai zappé les ballerines)
    [img]http://img682.imageshack.us/img682/9296/tenue.jpg[/img]
    Ca c’est le haut de la robe/tunique et on voit plus les détails du tissu… (vous voyez aussi bien mes cernes de oufs !)
    [img]http://img685.imageshack.us/img685/9131/tenue2.jpg[/img]

  • #115 Turquoise le 29 décembre 2009 à 11 h 17 min

    Sofiso: avec des dents aussi blanches, ce qu’on remarque, c’est ton sourire, pas tes cernes !Kanarde: que tu es belle ! et n’oublie pas que tu nous a promis aussi une photo avec ton autre tenue …

  • #116 Sofiso le 29 décembre 2009 à 17 h 36 min

    Turquoise: Oh ben MERCI Turquoise ! C’est gentil… ;-D

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.