Vous vous démaquillez dans le lavabo ou sous la douche ?

8 avril 2010

Non parce que j’avais une copine qui se brossait les dents sous la douche, donc je me dis : ça se trouve, y’en a des qui font la même chose pour se démaquiller ; genre d’une pierre trois coups.

Moi je me démaquille au-dessus du lavabo, et non je me fous absolument pas de l’eau partout vu que je me jette pas des grandes palanquées de flotte dans la figure, je fais ça soigneusement avec un gant de toilette (voir ici). Tout ça est donc hautement maîtrisé (de toute façon j’ai pas le choix, si une seule goutte d’eau me coule dans la manche je fais une crise de nerfs comme un vampire arrosé d’eau bénite).

Voilàààà, c’était le billet fascinant du jour.

PS : je sais, la photo n’a aucun intérêt ; mais il en fallait bien une et puis maintenant vous saurez que, lorsque j’évoque ma  « salle de bains naine », ça n’est pas un vain mot ;-)

185 commentaires Laisser un commentaire
Le reste

Vous aimerez aussi

185 commentaires

  • #1 Debbienounette le 8 avril 2010 à 9 h 08 min

    Bonjour !
    Pas mal le brossage des dents sous la douche !
    Démaquillage au dessus du lavabo ou devant la télé (coton avec un peu de produit) alors je me balade des fois. Mais je me lave le visage avec le gel nettoyant avant de me doucher et me rince le visage sous la douche. (Ca me rend hystérique aussi si de l’eau gicle partout comme le fait le fils de mon homme quand il se lave le visage…) Voilou !

  • #2 Molly le 8 avril 2010 à 9 h 09 min

    Je me démaquille dans la douche moi ;)

  • #3 ninabxl le 8 avril 2010 à 9 h 15 min

    Moi, je fais les deux. Ca dépend des jours! :-)

  • #4 Montaw le 8 avril 2010 à 9 h 16 min

    Démaquillage avec cotons dans la salle de bain puis nettoyage au gel SVR devant le lavabo. Je rince à l’eau en faisant des grands splatchs avec les mains parce que ça me gave de laver les gants de toilette ! Mais cela dit j’en mets moins à côté que ce que j’imaginais…

  • #5 Wooly le 8 avril 2010 à 9 h 16 min

    Au dessus du lavabo devant le miroir, si je ne me vois pas quand je le fais ça me stresse :-) Si j’ai pas de lavabo sous la main, et bien juste un miroir !

  • #6 patounettechatte le 8 avril 2010 à 9 h 19 min

    ça dépend des jours !

  • #7 Pazuline le 8 avril 2010 à 9 h 22 min

    moi c’est démaquillage dans le lavabo, devant le miroir, parce que si je ne vois pas ce que je fais, il me reste toujours des grosses traces sur la figure… pas top top quoi!
    et puis vu que je me nettoie le visage matin et soir, bah j’enchaîne! et puis… et puis j’aime pas me mettre du produit dans l’oeil (truc qui m’arrive fréquemment si je ne vois pas ce que je fais…) donc moi c’est lavabo!

  • #8 Pauline le 8 avril 2010 à 9 h 22 min

    Je suis une adepte du brossage de dents et du démaquillage sous la douche, au moins je peux en foutre partout. Mais le brossage a toujours étonné beaucoup de monde, d’ailleurs je vois pas pourquoi :)
    Hier j’étais chez une amie qui a une sdb encore plus petite avec ses toilettes entre le lavado et la douche!!

  • #9 Cagaroule le 8 avril 2010 à 9 h 27 min

    Coucou !
    Démaquillage et lavage des dents ambulants : je commence dans la salle de bain puis me balade dans l’appart. Mon endroit de prédilection restant devant la télé. Pour le lavage de dents, je vous rassure, je retourne au-dessus du lavabo pour cracher :-))

  • #10 Maguy le 8 avril 2010 à 9 h 28 min

    Pour moi c’est au-dessus du lavabo, j’aime bien me regarder dans le miroir quand je me démaquille.

  • #11 Véro la Bisontine le 8 avril 2010 à 9 h 31 min

    Quelle idée!! (de se brosser les dents sous la douche…), comme de faire pipi d’ailleurs…;-)

    Moi je me démaquille devant mon lavabo de salle de bains, sous les spots, et je me brosse les dents dans la foulée…
    Quand je vois la photo de ta salle de bains naine, je me dis que j’ai bien de la chance, la mienne fait 8m2, de quoi loger une baignoire, un meuble avec lavabo qui doit faire 1m2 (de quoi bien étaler tout mon bazar), et je peux même y loger ma machine à laver…plus un grand radiateur sèche-serviettes (l’invention de la décennie)…
    Je n’ai ce confort de vie que depuis 2007, date à laquelle j’ai acheté l’appartement, et ai pu faire tout casser et refaire à mon goût….

    Je sais, c’est une sacrée chance, c’était mon cadeau pour ma deuxième moitié de vie à venir (j’ai eu 40 ans en 2007), et comme je sais que durant cette deuxième partie, le confort est assez indispensable, aux vues de ce qui m’attend : rhumatismes, et autres joyeusetés en tout genre…;-)

  • #12 sel le 8 avril 2010 à 9 h 32 min

    Devant le lavabo pour moi aussi. Ne serait-ce que parce que je prends souvent ma douche le matin. Et c’était justement pour éviter les splatch spaltch que jusqu’à présent, je prenais des démaquillants qui ne se rincent pas.
    Ceci dit, quand j’ai quand même des trucs à rincer, je fais ça d’abord vite fait à l’eau du robinet (comme toi, j’aime pas trop quand j’ai de l’eau qui coule le long des bras), je tapote avec une serviette (j’aime pas non plus les dégoulinades sous le menton:p) et après, je peaufine le rinçage/essaie de retirer le vilain calcaire avec une eau florale ou de l’eau type Avene (sur un coton, puisque j’ai la chance qu’ils ne m’irritent pas trop).

  • #13 Klochette le 8 avril 2010 à 9 h 38 min

    Les deux!!!! J’utilise un lait démaquillant au dessus du lavabo, et je termine sous la douche en utilisant une mousse nettoyante et démaquillante spéciale water proof, parce que le mascara classique ne tient absolument pas sur moi!!!

  • #14 modumo le 8 avril 2010 à 9 h 42 min

    Bonjour a toutes,

    moi c’est devant le lavabo pour tout ce qui nécessite un coton.

    Mais ensuite je fais toujours mon nettoyant visage sous la douche, pour qu’il soit parfaitement rincé. (je fais partie des vraiment pas douée qui même avec un gant s’en mette partout ^^).

    Bonne journée.

  • #15 Lyly le 8 avril 2010 à 9 h 46 min

    Le soir pour le démaquillage + nettoyage, lavabo + miroir plus pratique pour être sûre qu’il ne reste plus aucune trace de mascara récalcitrant ! avec coton + démaquillant et ensuite nettoyage au gel avène.

    Le matin, pas besoin de miroir car pas de maquillage donc directement nettoyage du visage au gel avène sous la douche.

  • #16 mariebeurre le 8 avril 2010 à 9 h 47 min

    C’est l’inconvénient du démaquillage à l’huile, il faut rincer à grande eau, j’en mets partout
    Mais c’est vite nettoyé avec du PQ et hop c’est nickel !!

  • #17 rumeur le 8 avril 2010 à 9 h 53 min

    Eh! Oui sous la douche et ensuite devant le miroir avec tout ce qu’il faut pour être belle pour sortir ou allez dormir!!

  • #18 whatdialike le 8 avril 2010 à 9 h 54 min

    démaquillage sur le lavabo, un coup d’éponge et tout est nettoyé.
    le brossage des dents sous la douche aussi pour gagner du temps:)

  • #19 Nelly le 8 avril 2010 à 9 h 57 min

    Ca depend quand je prends ma douche mais les 2 sont possible avec de toute façon toujours un passage par le lavabo.

    En effet ta sdb est bien naine.
    C’est vraiment le minimum syndical de la sdb! ;o)

  • #20 Pascallle le 8 avril 2010 à 10 h 02 min

    je me demaquille sur le lavabo le soir mais je me lave les dents sous la douche :-) le matin

  • #21 Dod le 8 avril 2010 à 10 h 03 min

    Et bien justement, hier soir je me disais que j’allais recommencer à me démaquiller sous la douche parce que quand même, c’est bien plus rapide et plus efficace que d’utiliser trois tonnes de coton et de démaquillant qui laisse toujours un paquet de mascara qui finit sous l’oeil.
    Par contre je me brosse les dents devant mon lavabo en faisant des battements de jambes pour garder mon corps d’athlète ;-); piouuuuf on a le droit de rêver.

  • #22 marie_flore le 8 avril 2010 à 10 h 03 min

    Pour ma part, démaquillage au dessus du lavabo, parce que miroir obligé pour m’assurer que c’est impec et qu’il ne reste rien.

    Nettoyage par contre, sous la douche … depuis que j’utilise ton filet moussant Ménard :) Après quelques utilisations j’ai enfin pris le coup de main, et vu l’abondance de mousse que ça fait, mieux vaut être sous la douche pour tout bien rincer :)

  • #23 Val from Belgium le 8 avril 2010 à 10 h 05 min

    Hello tout le monde !
    Ca fait longtemps que je n’ai plus pris le temps de poster un commentaire … shame on me … mais je m’y remets !
    Alors pour moi le démaquillage, c’est toujours au dessus du lavabo ! Avec des lingettes (pour commencer), c’est un peu délicat under the shower :-)
    Donc un passage de lingette dans un premier temps, ensuite démaquillant liquide pour les yeux et pour terminer du lait démaquillant pour le visage.
    Et puis, of course, sous la douche, nettoyage du visage avec un gel ou mousse.
    Voili voilou !
    Bizzzzooo

  • #24 Angelica le 8 avril 2010 à 10 h 07 min

    Je crains le pire en posant cette question.
    Je m’excuse donc d’avance si un tel élément d’hygiène ne m’a pas été inculqué mais si vous vous démaquillez sous la douche, j’en déduis que vous prenez une seconde douche en même temps. Est-ce que je me trompe ?

    Perso, ne prenant qu’une douche le matin (sauf en été), je me démaquille dans le lavabo avec les spots allumés (les points noirs sont ainsi plus visibles et faciles à enlever car la peau est « ramollie » par le démaquillage).
    Effectivement, il y a de l’eau autour, donc un essui est mis à disposition pour nettoyer l’inondation.

  • #25 bibiche le 8 avril 2010 à 10 h 13 min

    Et bien moi, je fais tout comme toi Hélène ! je ne me lave surtout pas le visage sous la douche ! horreur ! je ne me lave même pas les cheveux sous la douche ! damnation ! pour le visage j’utilise depuis des années une petite brosse ronde Jeanne Piaubert qui s’appelle « Douceur d’eau » avec un savon Clarins ultra doux (sans savon) ! j’adore ce petit rituel du matin qui m’avait été conseillé par mon dermato ! et le soir avant de mettre toutes mes crèmes pour la nuit , je me démaquille et me nettoie le visage avec de l’eau micellaire d’Avène et un petit coup de pchitt d’eau d’Avène ! (et ça, même si je me couche à 5 heures du matin ! pas question de zapper le démaquillage ! jamais ! jamais ! jamais ! Voili-voilou !

  • #26 biscuit le 8 avril 2010 à 10 h 14 min

    coucou,
    je me suis toujours démaquillée avec un démaquillant moussant, vite fait bien fait, en deux deux.. rinçage au dessus du lavabo en éclaboussant partout bien entendu..
    mais depuis que tu m’a fait connaître la gelée fondante démaquillante,(merci merci je l’adore!) mon rituel a changé: je prends le temps de bien masser le visage pour que l’huile agisse bien (je m’ assoie sur le rebord de la baignoire si ça dure trop longtps) et c’est tellement agréable, du coup je suis toute relaxée je me rince calmement ( au dessus du lavabo tjs) et je n’en met plus partout!! j’enchaîne avec mon savon moussant, tjs aussi calme..
    merci Hélène, depuis que j’ai la gelée, je ne perd plus mon tps à éponger ma sdb :)) lol

  • #27 Argile le 8 avril 2010 à 10 h 14 min

    Les deux !
    Les yeux et le teint avec les démaquillants dédiés au dessus du lavabo, et aprés, hop sous la douche, nettoyage du museau avec un truc à l’huile d’olive qui mousse et qui sent le savon à barbe (un peu bizarre comme choix de parfum pour un produit de fille, trouve-je …)

  • #28 Hélène le 8 avril 2010 à 10 h 15 min

    Pauline: alors ça c’est le coup dur, les toilettes dans la salle de bains ! J’ai horreur de ça !!

    Nelly: en même temps TOUT le reste de l’appart est envahi par le maquillage et les produits de beauté ;-))

    Dod: sois la bienvenue ;-)

    marie_flore: il est dément hein ce filet moussant ? ;-)

    Angelica: perso je prends deux douches par jour (plus l’été), mais ça n’est pas une obligation ;-)

  • #29 Faith le 8 avril 2010 à 10 h 15 min

    En général, je me démaquille avec des lingettes démaquillantes devant le miroir dans ma petite chambre, puis j’applique une lotion démaquillante.

    Mais dès que je peux, ben je me démaquille sous la douche, ça me fait toujours marrer de voir mes grands yeux entourer de noir (à cause du mascara et du eye-liner). Évidemment, je ne me démaquille pas avec mon gel douche, j’utilise la Crème moussante démaquillante de Bourjois (conçut pour les peaux sèches et sensible comme la mienne).

  • #30 Aurelia le 8 avril 2010 à 10 h 15 min

    Bah, je dois être foutue bizarrement parce que je ne supporte pas de me démaquiller autrement qu’au coton saturé d’eau micellaire de Bioderma (devant le lavabo, donc) mais je me brosse les dents sous la douche (je crois que j’ai vu Sophie Marceau faire ça avec une grâce infinie dans L’étudiante avant son premier rencard avec Vincent Lindon et depuis je fais comme ça, ce qui dégoûte mon mari au plus haut point – j’ai manifestement pas la grâce de Sophie Marceau).
    En revanche, je me nettoie le visage sous la douche (d’où la nécessité absolue d’avoir 2 bouteilles de nettoyant à gueule: une for the lavabo et une for the baignoire).
    PS: pauvre Hélène, pas de baignoire? ça te manque pas de te détendre de temps en temps en trempant dans ta propre crasse (oh l’oxymore!)? En tout cas, je compatis ;-)

  • #31 Hélène le 8 avril 2010 à 10 h 19 min

    Aurelia: non, j’ai horreur des bains. Quand je me trouve à un endroit où il y a une baignoire je peste parce que prendre une douche dans une baignoire c’est pas pratique ;-)
    Et je comprends vraiment pas les gens à qui ça pose problème de voir qqn se laver les dents sous la douche, c’est quoi le problème ??

  • #32 Cerise le 8 avril 2010 à 10 h 20 min

    Personnellement je me démaquille avec un coton avant, et me lave le visage avec un gel nettoyant sous la douche =). Ca permet d’économiser du temps et d’éviter un tsunami dans ma salle de bain XD.

  • #33 bibiche le 8 avril 2010 à 10 h 28 min

    Moi aussi, j’ai horreur des bains, ça ramollit et ce n’est pas très hygiénique ! donc ma baignoire me sert exxxxclusivement pour me laver les cheveux !!!! et toiletter le caniche de ma belle soeur !!!!! hi !hi! enfin comme tu dis Hélène ! se laver les dents sous la douche n’est pas un problème ! pourvu que d’une manière où d’une autre, on se lave les dents !!!!

  • #34 Gaëlle le 8 avril 2010 à 10 h 34 min

    Je me démaquille au dessus de mon lavabo,le matin et le soir,avant de prendre ma douche.

  • #35 Aurelia le 8 avril 2010 à 10 h 35 min

    Hélène: Je sais pas ça dois être le même genre de dégoût que lui inspirait la pub pour les produits laitiers (des sensations pures) :-D
    bibiche: Le bain peut être très hygiénique si on procède à la japonaise (perso, je préfère tremper dans ma crasse et me doucher ensuite, pas logique mais bon). Et bien sûr, il faut pas boire l’eau des fesses (c’est ce que je me tue à répéter à mes enfants depuis toujours) !

  • #36 Angelica le 8 avril 2010 à 10 h 40 min

    Hélène:

    Ben, disons qu’on visualise la personne « crachant » dans sa douche…c’est moins beau que dans le lavabo :D
    HA HA HA pure plaisanterie !

  • #37 AureliaB le 8 avril 2010 à 10 h 44 min

    Bonjour Hélène!

    Je suis à nouveau une fidèle du blog et je te félicite pour toutes ces infos et ces précieux conseils agrémentés de beaucoup d’humour ;)

    Moi je me pose une question, quand vous vous démaquillez sous la douche ou avec le splash d’eau du lavabo, les cheveux prennent la douche aussi non? Parce que je suis un peu une psychopathe des cheveux. je les lave tous les 2jours et ça me prend un temps fou (lavage, brushing, lissage, mise en place de la frange…!) donc je deviens hystérique si je les mouille!

    (ps: Aurelia, la stagiaire du tour operator où tu travaillais Hélène! ;-) )

  • #38 Lule le 8 avril 2010 à 10 h 45 min

    Aaah ah ! Je trouve cet article trop fort parce que tous les jours que ce soit dans la douche, dans un bain ou au lavabo mon copain se fout de moi parce que j’en met partout, le gros splatche en question. Il n’y a pas que les pieds qui sont mouillés ya aussi les cheveux ! Hélène, tu as égayé ma journée parce qu’en plus j’ai acheté de supers beaux gants et tt le monde me dit « mais ca sert à rien ». Maintenant je répondrais « va lire mon blog de fille » ;)
    Bonne journée

  • #39 Louloute le 8 avril 2010 à 10 h 46 min

    Démaquillage sous la douche-bain le soir avec fignolage (tonique) en dehors et face au lavabo le matin.

    Mais au final ça dépend surtout de l’humeur et du temps disponible ! ;-)

  • #40 Emma le 8 avril 2010 à 10 h 48 min

    Bonjour ! Pour moi, c’est le plus souvent douche le matin et démaquillage et lavage des dents du soir au lavabo. Mais quand je me douche ou baigne le soir, je me démaquille les yeux au lavabo puis je me nettoie le visage sous la douche au savon d’alep. Il m’arrive aussi de me laver les dents sous la douche, ça ne me pose aucun problème. :-)

  • #41 Hélène le 8 avril 2010 à 10 h 55 min

    AureliaB: heyyyyyyyyyyyyy coucou !!!! Bienvenue !!!

  • #42 AureliaB le 8 avril 2010 à 10 h 57 min

    quel accueil Hélène!! merci beaucoup :-))

  • #43 maerie le 8 avril 2010 à 11 h 15 min

    Démaquillage au lait de toilette…pas d’eau, je ne supporte pas^^ je dois résister au rafraichissant « coup d’eau sur la figure » quand je me lave… il faudrait que je rajoute l’étape « tonique » ou lotion mais j’ai pas encore trouvé celui qui me convient…
    en fait il y a autant d’habitudes que de filles^^

  • #44 florette le 8 avril 2010 à 11 h 21 min

    Pour moi le démaquillage se fait au dessus du lavabo et je suis en crise aussi pour les gouttes dans la manche (limite envie de pleurer).
    Pour se qui est du brossage de dent sous la douche sa pose pas de problème j’ai une soeur qui en est une adepte depuis toute petite elle fait sa voila gros bisous les girllllllsssssssss ;-))))

  • #45 CarineBdx le 8 avril 2010 à 11 h 22 min

    Bonjour,
    alors pour moi ce petit rituel à lieu devant le lavabo. Le matin c’est juste un eau micellaire et le soir nettoyant moussant + eau micellaire + démaquillage des nyeux bien évidement.
    A une période je le faisais sous la douche, c’est vrai que ca fait une seule étape « lavage », mais le plaisir n’est pas le même (en ce qui me concerne bien sûr).
    Evidemment quand on choisi le lavabo, il fait maitriser le « splatch » au risque de voir la salle de bain transformée en pataugeoire…

  • #46 Hélène le 8 avril 2010 à 11 h 23 min

    CarineBdx: je suis d’accord avec toi ! J’ai plus de plaisir à me démaquiller au dessus du lavabo (geste beauté) que dans la douche (geste hygiène) !

  • #47 Gwen le 8 avril 2010 à 11 h 25 min

    Salle de bains naine, ça me parle.
    Chez nous, tu peux te laver les mains en étant assis sur les toilettes. Le lavabo est aussi accessible de la douche.
    Même le miroir est nain parce qu’on a la chance, malgré son nanisme, d’avoir une fenêtre: elle nous bouffe tout le mur donc on a aussi un miroir nain.

    J’utilise aussi bien le lavabo que la douche, ça dépend de quand je prends ma douche et aussi, si je prends une ou deux douches.
    Mais en gros, ça donne ça:

    Pour le rituel, je me démaquille d’abord avec la crème démaquillante So Divine de MUFE, puis je passe un coton imbibé de lotion Créaline H2O (Bioderma) = devant mon lavabo

    Mais comme je ne supporte pas de ne pas me laver le visage à l’eau (je sais, c’est mal) je me nettoie et finis de me démaquiller avec le nettoyant pour peaux sensibles et desquamées Créaline (ce produit a sauvé ma peau… qui est toujours pas top mais infiniment mieux qu’avant :’) ) = sous la douche

    Une fois sortie de la douche, hop un ptit coup de lotion hydratante Bioderma (j’ai oublié le nom, damn!) et j’hydrate bien :)

    Le matin, je nettoie (à l’eau toujours, je sais c’est très très vilain) avec mon nettoyant doux donc.
    Et ce, dans mon évier de cuisine (ben voui, en plus d’être naine notre sdb est toujours en réparations… ça fait 6 mois qu’on attend que le plombier daigne réparer notre lavabo qui a rendu l’âme juste après notre dégât des eaux…)

    En ce qui concerne le brossage de dents: je me brosse les dents sous la douche aussi :P

  • #48 IsaVersailles le 8 avril 2010 à 11 h 27 min

    Je n’aurais jamais eu l’idée de me laver les dents sous la douche
    De plus je me lave des le réveil et après je mange donc pas possible

  • #49 Laura. S. le 8 avril 2010 à 11 h 32 min

    Salut ! Il est rigolo ce billet.
    Moi, je me brosse très très souvent les dents sous la douche et le démaquillage aussi. J’avoue que c’est bien pratique. AAAaaaaah je n’avais jamais pensé à la technique du gant de toilette, je me jetais de grandes vagues d’eau dans la tronche et non seulement ma salle de bain ressemblait à une plage après la marée haute mais, j’avais aussi de l’eau qui coulait dans mes manches … C’est surtout ça qui me mettait hors de moi alors, j’ai décidé de me démaquiller sous la douche.
    Bonne journée ! :-)

  • #50 Mlle Narcisse le 8 avril 2010 à 11 h 32 min

    Alors pour moi, c’est démaquillage au dessus du lavabo, douche, ben, dans la douche, mais cheveux dans la baignoire et pas dans la douche, oui, je sais, c’est compliqué, mais à mon age, c’est pas maintenant que je vais changer.
    Pour en revenir au démaquillage, c’est aussi avec un éclairage différent de celui destiné au brushing, plus tamisé on dira, pour éviter de trop s’affoler devant les ridules et les pores dilatés.

  • #51 Saccharose le 8 avril 2010 à 11 h 45 min

    Démaquillage au dessus du lavabo ^^
    Au passage, c’est dangereux de se laver les dents sous la douche parce qu’on met de l’eau chaude non bouillie dans sa bouche ^^ (et ça c’est pas bien !)

  • #52 Lamusicienne le 8 avril 2010 à 11 h 46 min

    alors là ! je suis fascinée par le nombre de réponses et la vélocité avec laquelle elles sont arrivées en ligne pour une question si… capitale ! N’y voyez aucune méchanceté d’aucune sorte, point de méprise ! Simplement, je nous sens terriblement fillasses et girly, sur le coup, le genre de truc qui ferait fuir les mâââââles, n’est il pas?

    d’ailleurs, je n’ose répondre à la question, parce que je n’assume pas du tout de laisser planer ce petit recoin de mon intimité dans l’univers cybernétique intersidéral (et vice versa) pour moultes raisons… ;-)

    Bonne journée !

  • #53 Saccharose le 8 avril 2010 à 11 h 52 min

    Lamusicienne: De toute façon les mâles ne trainent pas par ici ^^
    Et perso je suis « fillasse » ici pour ne pas avoir à l’être avec mon mâle ^^ (qui au passage trouve mon comportement plutôt masculin et pas du tout « poufette » si c’est ce que tu entends ;p)

  • #54 Titburette le 8 avril 2010 à 11 h 54 min

    Pareil que toi Hélène au lavabo déjà parce que je me douche le matin pour me réveiller (je ne peux pas m’habiller comme ça hop au saut de lit encore toute pleine de sommeil). Mais même lorsque je me douchais le soir je sais pas j’ai jamais réussi à me démaquiller sous la douche la raison étant que j’ai besoin d’un miroir je crois ^^

  • #55 Hélène le 8 avril 2010 à 12 h 00 min

    Saccharose: pourquoi c’est pas bien de mettre de l’eau chaude dans sa bouche (je le fais tout le temps sous la douche, j’adore ça) ?

    Titburette: moi aussi le matin la douche ne sert qu’à me réveiller (et à me laver les cheveux), pour me laver pour de vrai c’est le soir (je n’envisage pas de me coucher pleine de la crasse de la journée, euaaaaaaaaaaarrrrrkkk !)

  • #56 Saccharose le 8 avril 2010 à 12 h 04 min

    Hélène: Une fois on m’a expliqué qu’on pouvait attrapé des maladies car les bactéries se développaient dans la chaudière. Après j’en sais pas plus mais ca me fait tellement peur que je ne le fais pas lol

  • #57 Hélène le 8 avril 2010 à 12 h 08 min

    Saccharose: hihi, c’est drôle, j’y aurais jamais pensé ;-)
    En fait les bactéries je m’en fous un peu, donc je vais continuer ;-)

  • #58 Madigane le 8 avril 2010 à 12 h 09 min

    Je fait ça soigneusement au dessus du lavabo avec des lingettes démaquillante puis un cotton imbibé de désinfectant et ensuite une couche de crème, je ne met jamais d’eau sur mon visage sauf le mardi quand je fait mon gommage et mon masque….

  • #59 florence le 8 avril 2010 à 12 h 27 min

    Alors pour ma part, c’est démaquillage devant la glace juste au-dessus du lavabo, puis nettoyage de peau en même temps que la douche… Je suis une adepte du brossage de dents en même temps que la douche parfois (j’avoue). Et lotionnage de la peau décrassée re-devant le lavabo :-))

  • #60 Carine le 8 avril 2010 à 12 h 31 min

    Bonjour
    J’ai découvert ton blog l’été dernier et je ne me rappelle pas avoir osé laisser un jour un message alors aujourd’hui je me lance.Tout d’abord bravo et merci pour ce que tu as réussi à m’apprendre (à faire et à aimer).
    En ce qui concerne le démaquillage c’est toujours au dessus du lavabo parce que j’étale tout autour ce dont j’ai besoin et j’aime bien ce moment.Par contre, les dents sous la douche ça m’arrive régulièrement (et ça m’occupe pendant que j’ai un masque sur les cheveux à laisser agir).Voilà.A bientôt

  • #61 Sophie-Pivoine le 8 avril 2010 à 12 h 33 min

    Lavabo itou.
    L’idée ne m’est d’ailleurs jamais venue de faire autrement ! Depuis toujours.
    Mais pas de risque d’eau dans la manche, je me déshabille avant ! (Sauf si je ne démaquille que les yeux dans un premier temps, ce qui m’arrive rarement. Je fais tout en même temps en général).
    Si rinçage au gant -> lavage impératif tous les jours.
    ça passe dans la machine avec les serviettes de toilette, donc pas de souci.

    C’est vrai qu’elle n’est pas bien grande ta sdb … Un bain ne te manque pas de temps en temps ???

  • #62 Kat le 8 avril 2010 à 12 h 36 min

    Coucou!
    Moi aussi c’est lavabo!! Et non je ne maitrise pas toujours le « splatsh » et oui je mets de l’eau partout! Et moi aussi sa m’ééneeeerveeee quand sa coule le long du bras pour mouiller le vêtement au niveau du coude… =) Pfff Après on se demande pourquoi je suis de mauvais poil le matin… Evident non?? =) lol
    Bonne journée! ;-)

  • #63 Hélène le 8 avril 2010 à 12 h 36 min

    florence, Carine, Kat: soyez les bienvenues !

    Sophie-Pivoine: ben non, j’aime pas les bains.

  • #64 Emma le 8 avril 2010 à 12 h 39 min

    @ Saccharose : Oui, et c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais mettre de l’eau chaude dans une casserole pour faire chauffre les aliments, mais qu’il est indispensable de faire chauffer de l’eau froide. Par contre, je me lave les dents dans ma douche, mais je mets de l’eau froide. J’aurais pas l’idée de me les laver à l’eau chaude.

  • #65 Pidou le 8 avril 2010 à 12 h 41 min

    Ben moi c’est lavage de dents sous la douche (ce qui fait marrer mon fils de 21 mois et qui du coup fait comme sa maman pendant son bain) et nettoyage du visage aussi pendant la douche … et fignolage du démaquillage devant le miroir après !

  • #66 Enairods le 8 avril 2010 à 12 h 42 min

    Le matin devant le lavabo
    Le soir sous la douche
    Oui, on a ses petites habitudes

  • #67 diwa le 8 avril 2010 à 12 h 48 min

    salut les filles !!!!

    Enairods: idem que toi, puisque je prends ma douche le soir, du coup c’est brossage des dents + démaquillage.
    et le matin, un coup devant le lavabo

  • #68 Titburette le 8 avril 2010 à 13 h 07 min

    Titburette: Ca veut dire que tu passes sous la douche deux fois par jour??? Ma peau supporte pas que je fasse ça alors pour moi c’est douche vraie le matin et à la limite lingettes le soir… Je suis une grosse crado alors?

  • #69 Titburette le 8 avril 2010 à 13 h 09 min

    Je m’auto réponds je suis une quiche, c’était pour Hélène ma question! Hihihihi :p

  • #70 Luciie le 8 avril 2010 à 13 h 12 min

    Salut, salut!

    Moi je me démaquille avec un coton avant d’entrer dans le douche, et puis me nettoie la peau sous la douche ;)
    Par contre me brosse les dents devant le lavabo, mais je ne trouve pas ca « bizarre » de le faire sous la douche, simplement je ne le fais pas ;)

    Bonne les journées les filles!

  • #71 Hélène le 8 avril 2010 à 13 h 15 min

    Titburette: hihi ;-))) Oui mais je ne savonne qu’une fois par jour (et seulement les zones stratégiques ;-)
    Meuh non t’es pas crado, chacun sa vie hein ;-))

  • #72 Marjorie le 8 avril 2010 à 13 h 22 min

    Ben pour moi c’est démaquillage yeux avec coton au dessus du lavabo et devant la glace, sinon nettoyage du visage sous la douche.
    Et si je suis à la bourre c’est aussi brossage de dent. En plus comme ma brosse à dent et contre la douche c’est pratique ;-) Merci les salles de bain exigues.

  • #73 Sophie de Sao Paulo le 8 avril 2010 à 13 h 31 min

    Effectivement ta salle de bain n’est pas bien grande mais la photo nous permet d’admirer ton magnifique rideau de douche!
    Moi je me demaquille au lavabo avec de l’huile demaquillante, c’est un grand plaisir de voir mes yeux passer d’un smoky a des yeux de panda tout gras et hop on rince et tout a disparu! Ou au lait demaquillant qui sent bon (nuxe) et eau micellaire quand il fait froid le soir. Comme hier soir, 16 degres sans chauffage.

  • #74 amandeen le 8 avril 2010 à 13 h 31 min

    hello
    Alors moi qui aime bien quand ca va vite et quand c’est pratique, c’est demaquillage aux lingettes pour bébé et brossage de dents sous la douche.
    Pratique, rapide et surtout gain de temps.

  • #75 Rox le 8 avril 2010 à 13 h 36 min

    Je suis lavabo pour le démaquillage. Il peut m’arriver de le faire sous la douche, genre il est tard, j’ai hâte d’aller me coucher, j’en peux plus, alors là c’est tout sous la douche, brossage de dents compris! Ceci dit dans ce cas là c’est fait n’importe comment, et le lendemain matin 9 fois sur 10 je m’aperçois que je suis très mal démaquillée, surtout les yeux. Le lavabo c’est quand même mieux! Ceci dit, je fous de l’eau partout moi, et puis…. j’essuie :-)))

    BisouXX
    Rox

  • #76 lanyfer le 8 avril 2010 à 13 h 45 min

    Hello les filles!!
    Et bien pour moi, c’est devant le lavabo , glace en face oblige, démaquillage des yeux, suivi du visage ensuite… Bon après c’est au gant avec un savon dermato fini par un rinçage de je t’en fous de partout y compris par terre!!! Nettoyage des dents, inspection des sourcils,on sait jamais un poil ayant réapparu!! :) Et pour finir de la crème pour le visage Avène pour les peaux séches…

    Voili voilou ;)

  • #77 Milie le 8 avril 2010 à 13 h 47 min

    Hélène: Ben dis donc, je cumule ;-)))
    Et en plus me toilettes sont dans la salle de bain ;-)))))

  • #78 Claire de l’Est le 8 avril 2010 à 13 h 51 min

    Alors pour apporter ma pierre à cet étude sociologique essentielle :) … Brossage de dents : lavabo (mais j’avoue qu’après avoir lu tous ces commentaires j’ai envie d’essayer la douche (et de revoir « l’étudiante » pour en prendre de la graine et de la grâce)
    Démaquillage : douche pour la mousse (eau de mousse nuxe) et lavabo si y a encore besoin d’un coton pour les yeux (alors là, j’avoue, horreur malheur, j’utilise un démaquillant yeux *leaderprice* – et je suis pas encore devenue aveugle, donc …)
    J’ai pas de chéri/mari/choubinou pour me contempler, mais pour compenser j’ai la chance d’avoir une salle de bain de taille tout à fait correcte :) – et mon chien me regarde avec amour quand je me brosse les dents (j’ai jamais compris)

  • #79 Milie La Truite le 8 avril 2010 à 13 h 52 min

    Jme tartine d’huile démaquillante « hors douche » le soir, et après je rince sous la douche, avant de passer au nettoyage avec ma gelée de Nuxe.
    Comme je suis un hippopotame, j’en mets partout sinon, ça m’énerve aussi.
    Les autres soin après le nettoyage, c’est même pas devant le miroir, je fais ça en me baladant et en faisant des trucs, ou alors devant la télé ou le PC.

    Et le matin, mon eau micellaire sur un coton et un pshit de Sérozinc. Devant le miroir si j’ai la fois, sinon, à l’aveuglette^^

  • #80 le 8 avril 2010 à 13 h 52 min

    Pour ma part, lavabo.
    Avant j’en foutais partout mais maintenant que je prends bieeeen mon temps, plus trop. Surtout que j’enlève mon t shirt avant pour ne pas avoir le souci d’eau dans la manche (ouuuuh que je deteste ça!), et que je rince mon visage sans faire de grands splashs.
    C’est huile démaquillante puis savon d’alep en général. Par contre je savonne souvent sous la douche, vu que je prends souvent une douche le soir aussi. (C’est le top de se coucher toute propre!)

  • #81 Zouzi le 8 avril 2010 à 13 h 55 min

    Alors moi, le matin, c’est le basic 3 temps de Clinique avec savon sous la douche, l reste dehors vous vous en doutez.
    Le soir, démaquillage ambulatoire, devant la TV, en discutant avec l’Homme, en allant au toilette (oui, je suis crade, j’avoue)… Puis nettoyage sous la douche si douche il y a ou au lavabo.
    Pour les dents, c’est TOUJOURS en ambulatoire, tout pareil que le démaquillage. Et oui, je peux parler en me lavant les dents…

  • #82 Shirel le 8 avril 2010 à 13 h 56 min

    je trimbale tout mon nécéssaire devant la TV … ( en même temps la salle de bain est à côté du salon … ) et puis je rince le tout au dessus du lavabo en attachant les cheveux avant.
    Brossage des dents sous la douche également ;o)

  • #83 silvia le 8 avril 2010 à 14 h 10 min

    Hey moi c’est un peu un mix de tout le monde.. En fait cela dépend tu temps que j’ai. Si un bon film alors je rapplique devant la TV avec coton + eau démaquillante + crèmes (contour yeux et visage)
    Sinon c’est coton puis eau sous le lavabo, bon maintenant sa va mieux ma SDB ressemble de moins en moins à une piscine après !!
    ou bien sous la douche mais prbl c’est les yeux car en sortant il reste toujours du mascara donc un petit coup de coton pour finir en sortant.

    Et moi je suis une adepte du pipi sous la Douche aaaaaaaa pas bien mais c’est plus fort que moi des que l’eau coule et bien moi aussi je coule :))) d’ailleurs ma fille de 3ans c’est pareil et comme ca on pollue moi car pas besoin de papier toilette allez Hop un coup d’eau et c’est nikel… Vla les détail de la mort :))

  • #84 Bobinette le 8 avril 2010 à 14 h 22 min

    Moi je me demaquille et je me brosse les dents sous la douche! D’une pierre 3 coups comme tu dis :D

  • #85 Milie La Truite le 8 avril 2010 à 14 h 25 min

    Ah oui, et je me brosse les dents en marchant aussi…
    (non parce qu’étant donné mon précédent post, faudrait pas croire que je me lave jamais les dents telle une vieille cradasse quand même^^)

  • #86 corienga le 8 avril 2010 à 14 h 35 min

    chez moi c’est les deux, le soir dans le lavabo et le matin rebelotte sous la douche.
    Pour les dents je trouve cela crade. Elles vont aussi aux wc en prenant leur douche?
    (si tu supprime mon message je peux comprendre mais j’ai essayé de le dire de la manière la plus « jolie » qui soit)

  • #87 Babemoups le 8 avril 2010 à 14 h 37 min

    Démquillage le soir (quand j’y pense :s), sous la douche, accompagnée de ma brosse à dents! Et en sortant de la douche un ptit coup de lait démaquillant ^^

  • #88 Lyly le 8 avril 2010 à 14 h 38 min

    Pour l’histoire de l’eau chaude à ne pas mettre dans la bouche en fait c’est que lorsqu’on a un cumulus/chauffe-eau, il y a des bactéries dans le cumulus, et donc l’eau chaude les transporte. C’est pour cela que l’on dit qu’il ne faut pas mettre de l’eau chaude dans une casserole, mais plutôt mettre de l’eau froide et la faire chauffer ensuite.

    Je pense que du moment qu’on se rince avec (même pour les dents), sans en ingérer alors il n’y a pas de problème. Et que je me lave les dents dans la douche ou au lavabo, l’eau chaude, vient du même chauffe-eau donc le problème est le même (enfin si on en voit un ^^).

  • #89 Tazye le 8 avril 2010 à 14 h 40 min

    moi sa dépend du temps que j’ai et surtout de ma motivation!! donc c’est les deux.
    par contre le brossage des dents je peux aussi le faire dans la douche, je trouve pas sa du tout crade et je vois pas pourquoi sa pourrais être crade.
    merci Hélène pour tes sujets!! j’adore

  • #90 Babemoups le 8 avril 2010 à 14 h 43 min

    corienga: Il paraitrait que si chaque personne « urinait » une fois par jour dans sa douche, cela serait bon pour la planète! Enfin bon, j’dis ça moi…

  • #91 Little Parisienne le 8 avril 2010 à 14 h 45 min

    J’avoue que j’ai du mal à cracher ou à faire pipi dans le même bac où sont posés mes pieds donc pas de brossage de dents ou de pipi sous la douche pour moi :-)
    J’ai une petite salle de bain moi aussi, et une sainte horreur d’éclabousser le miroir si je dois rincer mon visage à grande eau (façon pub Neutrogena..). Donc c’est gel lavant sous la douche et/ou solution micellaire (plus le démaquillant bi-phasé pour les yeux). En plus, c’est stupide mais je me dis qu’avec la vapeur émise par l’eau chaude de la douche, mes pores sont plus ouverts, et donc que les actifs démaquillants ou lavants pénètrent plus. Haha..

  • #92 shamrock le 8 avril 2010 à 14 h 58 min

    Bonjour à toutes; alors pour moi aussi, comme pour pas mal d’autres, ça dépend: débarbouillage au savon DHC sous la douche le matin, et démaquillage à l’huile+ nettoyage au savon+lotion+crèmes, etc. le soir devant le lavabo… quand je suis en forme. Sinon, quand j’ai la flemme, le soir c’est eau micellaire et basta. Ah, et je suis aussi adepte du brossage de dents ambulatoire: ça m’a toujours ennuyée de rester plantée devant la glace pour faire ça!

  • #93 leila le 8 avril 2010 à 15 h 09 min

    ben moi c’est le lavabo !
    j’ai lu qu’une dermato fait même attention aux gouttes qui lui tombe sur le visage pendant la douche car cela dessèche dû à l’eau calcaire ! bon là je sais on va loin !

    bye

  • #94 Hélène le 8 avril 2010 à 15 h 11 min

    amandeen: trèèèès mauvais, le démaquillage uniquement aux lingettes ;-) Ca démaquille mal, surtout les lingettes pour bébé qui ne sont pas du tout faites pour ça.

    Milie: oui je dois dire que ta salle de bains est un peu une torture pour moi ;-))

    silvia: je vois pas en quoi ça pose un problème de faire pipi sous la douche ? Il y a de l’eau qui coule et qui entraîne le tout, de toute façon.

    corienga: perso je fais toujours pipi sous la douche, j’en avais parlé ici :
    http://www.monblogdefille.com/blog/6-choses-insignifiantes
    Et je vois pas pourquoi c’est crade de se laver les dents sous la douche ?? Ta bouche serait plus sale que tes fesses ? ;-))

    Lyly: ah merde, j’ai effectivement un cumulus chauffe-eau…

    Je suis stupéfaite du nombre d’entre vous qui se baladent en se brossant les dents : j’en suis incapable, il y a toujours de la mousse de dentifrice qui finit par couler ;-)

  • #95 Jeanne le 8 avril 2010 à 15 h 15 min

    je me démaquille sous la douche, je me brosse les dents

    et puis je fais pipi aussi

    (comment ça c’est hors sujet?)

  • #96 Hélène le 8 avril 2010 à 15 h 16 min

    Jeanne: Non justement, c’est en plein dans le sujet ;-))

  • #97 corienga le 8 avril 2010 à 15 h 17 min

    @hélène: lol tu as raison hélene, mais je ne sais pas, ça doit etre psychologique! félicitations de l’avouer en tous cas^^
    @babemoups: je vais y reflechir ;o)

  • #98 Gegeouille le 8 avril 2010 à 15 h 17 min

    En général je me démaquille au lavabo, puisque je me douche souvent le matin. En revanche je me brosse les dents assise sur les toilettes :) (salle de bain naine également)

  • #99 Nadandra le 8 avril 2010 à 15 h 23 min

    Bonjour Hélène,

    Moi je me démaquille uniquement devant mon lavabo car sous la douche j’aurais du mal, j’utilise lait et tonique puis eau micellaire pour nettoyer.

    J’adore les démaquillages et nettoyages à l’eau pourtant mais avec l’eau des villes ma peau se déshydrate pffff.

    Le coup de se brosser les dents sous la douche c’est mon homme chez nous qui fait ça, il se rase même sous la douche le matin lol. (enfin je te rassures y’a un méga miroir dans la douche sinon il se couperait plutôt que de se raser.)

  • #100 Emie13 le 8 avril 2010 à 15 h 26 min

    Pour ma part, c’est toujours sous la douche (je me passe une gel nettoyant pour le visage Avène) car je me lave matin et soir. Mais après la douche, pour le démaquillage (donc le soir) je passe une lotion démaquillante Bioderma, puis une crème hydratante.
    Certains disent que c’est mauvais de prendre une douche matin et soir, au risque de décaper la peau si on se la lave trop. Tu penses que c’est vrai ? Personnellement, j’en prends une le matin pour me tonifier, et une le soir pour me détendre, mais je trouve ça très agréable parce que c’est un moment privilégier à moi toute seule, où personne ne vient me déranger (un peu comme les toilettes non ?) : ça me nettoie extérieurement et intérieurement, c’est top !
    Pour en revenir au lavage de la face, c’est de temps en temps sur le lavabo, mais j’en suis pas vraiment fan, je suis une moyennement douée alors des tonnes d’eau giclent partout sur le sol, la température n’est jamais bonne, enfin, la galère quoi !

  • #101 Miam les macarons le 8 avril 2010 à 15 h 33 min

    Babemoups: Waouh je suis écolo sans le savoir :-) Le pipi sous la douche je croyais être la seule à pratiquer, me voilà rassurée. Je ne trouve pas ça crade, on rince à l’eau et on est bien plus fraiche qu’en sortant des toilettes. Et puis l’urine, c’est stérile. J’suis dans une période glamour…

    Sinon, perso, le démaquillage c’est TOUJOURS au lavabo, devant le miroir. Parce que je prends rarement une douche le soir, et que j’aime bien voir ce que je fais.

    Je dois avoir un problème psycho moteur, je ne m’imagine pas tenant la pomme de douche dans une main et brossant frénétiquement mes dents avec l’autre main. C’est pas dans mes aptitudes, ça :-)

  • #102 poupée polonaise du canada le 8 avril 2010 à 15 h 38 min

    a defaut d’avoir une salle de bain naine tu as l’air d’avoir une grande douche !

  • #103 peguy78 le 8 avril 2010 à 15 h 38 min

    Pour moi,
    Cest toujours au lavabo avant d’aller à la douche!!!
    Je suis une maniaque du démaquillage et des papouillages en tout genre alors j’aime bien voir ce que je fais et comme j’ai pas de miroir dans la douche c’est plus pratique au lavabo
    Pour le borssage des dents, bravo à celles qui peuvent se ballader pendant le brossage moi si je me ballade, je fais comme le petit poucet et on peut me suivre à la trace, car j’en mets partout!!
    Moi aussi j’adore faire pipi sous la douche, même si je passe au wc avant d’aller sous la douche dès que j’allume l’eau hop un petit pipi,c’est plus fort que moi!!! Quoi je deviens incontinente lol????

  • #104 Hélène le 8 avril 2010 à 15 h 39 min

    Emie13: du moment que tu te savonnes pas comme une dingue des pieds à la tête matin et soir, je crois pas que ça soit tellement mauvais ;-)

    poupée polonaise du canada: pfff même pas ! ;-)

  • #105 Mlle S le 8 avril 2010 à 16 h 02 min

    moi je me démaquille et me lave devant le lavabo. comme ça je regarde ma tête sous toutes les couture des fois qu’un gros bouton ferait son apparition….
    pour le brossage de dents c’est aussi devant le lavabo parce que je fais tellement de la mousse avec le dentifrice que j’en met partout! et si je rince pas correctement je pars bosser avec du dentifrice seché sur les joues c’est moyen glam (voire pas glam du tout!)

    en tout cas je changerai pas de méthode parce que chéri sait que quand j’ai du dentifirice plein la bouche c’est le seul moyen de me faire taire :p

    en tout cas merci hélène ( et à toutes celles qui contribuent mieux que moi ) depuis que je lis ton blog je suis une vraie fille!!! (par contre mon banquier aime beaucoup moins que je lise ton blog mais bon il s’en remettra!)

  • #106 Cerise le 8 avril 2010 à 16 h 07 min

    Salut les filles,
    Moi je me brosse les dents sous la douche mais pour une bonne raison ça me permet de savoir combien de temps je dois laisser poser mon masque pour les cheveux…. sinon je l’enlève toujours trop tôt…. ça m’occupe et c’est pratique!
    Pour le démaquillage c’est lavabo et miroir obligatoire!

  • #107 jasmin le 8 avril 2010 à 16 h 20 min

    Aloha à tou(te)s,
    Brossage de dents :
    – au réveil au dessus du lavabo
    – ensuite sous la douche après le p’tit déj
    – en me baladant dans l’appart après le repas de midi
    – en faisant pipi le soir (le gain de temps, toujours une histoire de gain de temps)
    Est-ce que j’ai un toc ? Me lave-je trop les dents ????
    Le démaquillage :
    – au dessus de l’évier avec du savon (je sais je sais, c’est PITOYABLE), sauf les yeux avec le produit bleu Klorane je crois
    – les douches j’en ai toujours pris une matin et le soir avant d’avoir des enfants et quand j’habitais Paris. Depuis que je vis dans un pays à l’air sain (mis à part les usines de pâtes à papier) et que j’ai des mômes, c’est juste le matin. Beurk, mais je ne veux pas les réveiller.
    Belle journée-soirée

  • #108 Hélène le 8 avril 2010 à 16 h 35 min

    jasmin: bienvenue à toi ;-)

  • #109 Tanga le 8 avril 2010 à 16 h 38 min

    Je ne fais rien dans ma salle de bain, limite c’est à peine si on devine qu’il y a un individu féminin qui l’utilise hi hi hi, sauf la brosse à dent rose évidemment… Pourquoi? j’ai une coiffeuse d’époque juste à la sortie de ma salle de bain, qui accueille TOUS mes produits (sauf la brosse à dent évidemment…) donc le maquillage et démaquillage c’est là que ça se passe! J’ajoute une photo (heu c’est la première fois hein, si ça prend tout l’écran, dites-le moi…)
    [img]http://img179.imageshack.us/img179/4808/img7275.jpg[/img]

  • #110 Tanga le 8 avril 2010 à 16 h 40 min

    et c’est comique mais justement ce matin je me demandais si je ne me brosserais pas les dents sous la douche…

  • #111 Montaw le 8 avril 2010 à 16 h 40 min

    Tanga: J’adore les coiffeuses, dès que j’aurais la place je m’en achèterai une. Un vrai coin de fille, c’est le pied !

  • #112 Tanga le 8 avril 2010 à 16 h 48 min

    Montaw: n’hésite pas! j’ai déniché la mienne sur une brocante! et vu tout ce que j’y mets (le plateau central se soulève aussi hiiiii et il est plein aussi…) ça évite la crise d’apoplexie de tendre moitié si le tout devait garnir le pourtour de l’évier…;-)

  • #113 Montaw le 8 avril 2010 à 16 h 51 min

    Tanga: Oui, c’est vraiment top ! ça va devenir un critère pour notre recherche d’appart : il faut la place de mettre une coiffeuse :-)))

  • #114 Tanga le 8 avril 2010 à 16 h 55 min

    et le pipi… j’en rougis d’ailleurs (je ne sais pas pourquoi à vrai dire)… non mais faut comprendre, le wc est un étage plus bas alors le pipi du matin…hein…c’est sous la douche aussi!

  • #115 Babemoups le 8 avril 2010 à 17 h 01 min

    Tanga: Moi aussi tout mes produit se trouve sur ma coiffeuse ^^ On part un peu dans le hors sujet mais je voulais mettre une photo…

    Désolé par avance si la photo n’est pas retaillée mais ils ont changer leur site Image Shack alors..
    [img]http://yfrog.com/2icimg1560ej[/img]

  • #116 Babemoups le 8 avril 2010 à 17 h 02 min

    Bon j’y arrive pas je laisse tombé ^^

  • #117 Lullaby Septante-Sept le 8 avril 2010 à 17 h 07 min

    Chacuns on truc mais le coup du brossage de dents sous la douche, berk, et donc pour le démaquillage c’est au lavabo.

  • #118 stone le 8 avril 2010 à 17 h 15 min

    moi je me démaquille dans la salle de bain au dessus du lavabo. Des fois devant mon film le soir mais comme j’ai pas de miroir ( fatalement je suis devant la tv ) ben je branche ma web cam puisque mon ordi portable est toujours pret de moi et je vérifie si c’est bien fait :D et mon homme se moque de moi ^^ mais m’en fou :D

  • #119 kila le 8 avril 2010 à 17 h 21 min

    Ben je me lave avec un gant devant le lavabo et les dents aussi (avec une brosse pas au gant).
    D’ailleurs l’utilisation du gant de toilette épate toujours mes amies. Alors que moi je ne me sens propre qu’après m’être lavée au gant. Va comprendre?!

    Ha!! je me souvenais bien qu’on avait parlé du pipi sous la douche, c’était donc ici (où cela pouvait-il être à part ici d’alleurs ;-)
    Et je ne comprends toujours pas pourquoi ça en offusque certains.

  • #120 kila le 8 avril 2010 à 17 h 24 min

    Par contre je m’assoie toujours pour me laver les dents, un bon moyen de faire passer les 3 minutes syndicales ;-) Ca aussi ça surprend quand je vais coucher ailleurs!

  • #121 Eleanor Rigby le 8 avril 2010 à 17 h 46 min

    Perso c’est moitié-moitié. Je me tartine le visage et les yeux d’huile démaquillante devant mon lavabo, je frottouille, je laisse agir et hop je rince à l’eau chaude sous la douche avant de me laver le visage avec un nettoyant sous la douche aussi.
    Par contre les dents c’est après la douche devant le lavabo.

  • #122 Libellule le 8 avril 2010 à 17 h 51 min

    Je me démaquille au dessus du lavabo pour le coup ça me ferait bizarre de faire ça sousla douche??

    Tanga,j’adore ta coiffeuse, je rêve d’en avoir une juste pour contempler TOUS les produits posés dessus!! :-)

  • #123 Leanna le 8 avril 2010 à 17 h 59 min

    Salut Hélène et les lectrices !
    Premier message sur le blog pour moi, depuis le temps que je le lis, il était temps !
    Alors, pour ma part, je fais tout comme Aurélia, je me brosse les dents sous la douche depuis que j’ai vu Sophie Marceau (qui m’énerve pourtant au plus haut point, mais bref) faire dans l’Etudiante… et encore tout comme Aurélia c’est démaquillage à l’eau micellaire Bioderma (sauf que moi je le fais affalée dans le canapé).
    Pour le nettoyage, c’est avec un gel moussant à l’eau froide au lavabo et à défaut d’avoir une baignoire, ma salle de bain se transforme en piscine à cause de ça (même avec un gant je fous de l’eau partout °_° ).
    En fait, je suis un peu parano, peut-être à tort (?), de l’eau chaude sur le visage : j’ai des pitits vaisseaux éclatés sur les ailes du nez (oui je sais c’est moche) et j’ai peur que ça aggrave mon cas.
    voili voilou !

  • #124 Dolores le 8 avril 2010 à 18 h 05 min

    Salut les filles,

    Dis Hélène, j’ai cru repérer un tube de savon Annick Goutal dans ta douche, c’est quel parfum ?
    Moi, je me brosse les dents parfois dans la douche, parfois au lavabo. Mais l’histoire du gant de toilette, c’est mortel. Je ne comprends pas, tu dois m’expliquer, tu mets du lait sur le gant ?vas y, racontes :))
    Bonne soirée!!

  • #125 bliss on mars le 8 avril 2010 à 18 h 05 min

    bonjour à toutes !
    je suis également une adepte du brossage de dents sous la douche, dans un soucis de gain de temps le matin (en se rinçant les cheveux, super pratique, je vous jure !)
    et pour ma part c’est démaquillage au lavabo, sauf quand l’envie me prend de prendre une douche le soir.

  • #126 Hélène le 8 avril 2010 à 18 h 08 min

    Leanna, bliss on mars: soyez les bienvenues !

    Dolores: hé hé, c’est un tube de gel douche Duel, un parfum Goutal dont je suis dingue !

  • #127 amandeen le 8 avril 2010 à 18 h 09 min

    Et moi qui pensait gagné du temps utilement !
    j’ai essayé coton et demaquillant pas pratique coton trop petit a mon gout.
    Jai une peau très très sèche donc j’évite au max eau et savon.
    Quand j’ai fini de me demaquiller je mets mon lait réparateur peaux abimées , desséchées

  • #128 Mannick le 8 avril 2010 à 18 h 21 min

    Bonjour Hélène !!!

    ALors aujourd’hui, super question de chez questions !!! et je suis ravie d’aborder le sujet !

    Moi, c’est sans condition, au-dessus du lavabo, jamais sous la douche, quelle catastrophe sur moi ! J’ai dû le faire deux ou trois fois pour voir quand j’étais pas motivée par le lavabo, ce fut l’épouvante ! BERK, berk, berk ! Je me suis retrouvée avec la peau toute rêche, qui piquait, des yeux de lapin russe, j’en passe et des meilleures…

    Non je plussoie, je persiste et signe, moi c’est le lavabo, soigneusement, avec mes petits cotons, mes petits produits, mes petits kleenex, ma petit eau florale ou vapo minérale pour rincer, et j’adore çàààààà.

    Au final, je ne sais pas si c’est plus long ou pas, et aussi, je m’en fiche, puisque sous la douche j’y arrive pas, à moins de me coltiner des dartres de peau sèche pendant deux jours ensuite…

    Ceci dit, je n’ai rien contre celles qui le font, après tout, on a chacune nos petites manies, nos préférences, et c’est cela qui est bien !

    Question existentielle Hélène aujourd’hui :-) et oh combien intéressante mais surtout utile !

    On vote ou on vote pas ?

  • #129 Caro le 8 avril 2010 à 18 h 41 min

    Bsoir à toutes!!

    Pour moi c’est toujours devant le lavabo, parce que j’ai besoin de me voir quand j’enlève mon maquillage. J’aime quand je réapparais sans fioritures, tout comme j’adore voir le matin la transformation produit après produit.

    Pipi sous la douche, c’est ecolo, c’est mon pipi, et pour l’instant je vis seule. Après quand j’aurai THE MAN chez moi, ou que j’irai chez lui, j’aviserai.

    Brossage de dents en balade, mais j’ai un mini studio donc je tourne en rond plutôt!

    Voilà ma contribution à ce post tellement essentiel que pour une fois j’ai lu tous les comms!

  • #130 HopHop le 8 avril 2010 à 18 h 46 min

    coucou!
    Démaquillage au lavabo , avec coton le soir.
    Et nettoyage de la face avec Clarins à graingrain le matin( j’ai rigolé avec la vendeuse  » des grains pour le matin », j’adore ca!!. ca réveille, ca proprifie, bref, .)et grand splash d’eau.
    et quand je prends ma douche je savonne à l’arrache, tout !
    J’adore me brosser les dents sous la douche mais j’ai une électrique et c’est moyen bof pour la déposer après, je l’oublie elle tombe etc.( et mon rebord est déjà rempli).
    Pipi sous la douche mais pas dans le bain: ca c’est VRAIMENT crad’ !!!
    J’adore les bains aussi mais si c’est douche ou bain je ne me démaquille pas, je lave!
    Rhaaaa une coiffeuse, le pied!

    Comment ca un com’ tout décousu?

  • #131 [email protected] le 8 avril 2010 à 18 h 50 min

    Ma contribution : alors c’est démaquillage du soir au lavabo parce que une douche par jour pour moi le matin… et le matin justement, c’est lavage du visage au lavabo et ensuite je prends ma douche… comme j’utilise un produit spécifique pour le visage, je trouve ça plus pratique que d’avoir 36 flacons dans la douche… et puis l’Homme serait pas content… déjà qu’il y a MON shampooing, MON après-shampooing, SON shampooing et le gel douche (commun on en a trouvé 1 ;-)) alors si en plus je devais rajouter mon pdt pour visage, je crois qu’il péterait un câble ^_^

  • #132 liloula le 8 avril 2010 à 19 h 11 min

    Salut les filles !
    Moi je fais absolument tout sous la douche. Brossage de dents, démaquillage, gommage, …
    C’est vraiment pratique et ca me fait gagner un temps fou surtout le matin.

  • #133 Cami le 8 avril 2010 à 19 h 14 min

    salut les filles, et bien moi c’est le 3 en 1. lavage de dents sous la douche demaquillage aussi mais je passe quand meme au dessus du lavabo pour etre sure sure sure que c’est bien netoyé, et puis forcément pour me crémer la face :-)

  • #134 lydie le 8 avril 2010 à 19 h 20 min

    bonsoir,
    généralement c’est au lavabo quand je ne suis pas trop fatiguée le soir (sinon pas de démaquillage) je sais c’est pas bien mais suis trop fatiguée alors au lit sans démaquillage

  • #135 Hélène le 8 avril 2010 à 19 h 28 min

    lydie: roooh, j’espère que tu ne le fais pas trop souvent, de te coucher maquillée, parce que vraiment la peau (et les yeux) n’apprécie(nt) pas…

  • #136 pepper le 8 avril 2010 à 19 h 45 min

    Bonsoir à toutes,

    Je déteste avoir les cheveux mouillés car ils deviennent bonnet de filasse alors que bien brushingné (joli barbarisme hein !!!) ils sont bien lisses donc huile démaquillante, rinçage à l’eau claire avec gant de toilette et rebelote avec le gel nettoyant !!

    Avant j’étais un peu comme toi Lydie, pas de démaquillage quand j’étais trop fatiguée ou belle flemarde !! mais avec l’âge TU NE PEUX PLUS hiiiiiiii les cernes, les poches, les plis toutes ces merveilles petites ptôses de peau te font sentir que tu dois now manger ton pain noir !!!!

  • #137 silvia le 8 avril 2010 à 19 h 47 min

    Babemoups: Clair c’est ce que je disais nous sauvons la planète avec nos pipis-douche :)), d’ailleurs chez ma belle-mère y’a une bouteille d’eau à la place du papier WC.
    Hélène: Et moi cela me pose aucun soucis le pipi douche car je suis une adepte :))

    A demain

  • #138 Nisnou le 8 avril 2010 à 19 h 54 min

    Moi je commence à me démaquiller au dessus du lavabo, et je m’attache bien les cheveux. Ensuite je termine le démaquillage : rincage sous la douche. Même si des fois je n’arrive pas à bien tout tout enlever…
    Puis gel nettoyant pour les méchants boutons d’acné !!! Et re-rincage.

    J’envisage de mettre un mirroir dans ma douche, mais je ne sais pas si il tiendra bien ?

  • #139 Hélène le 8 avril 2010 à 19 h 56 min

    Nisnou: ah ben faut qu’il soit vissé dans le mur, c’est sûr.

  • #140 Camillle le 8 avril 2010 à 19 h 56 min

    Impossible de me nettoyer le visage sous la douche, l’eau y est trop chaude du coup ma peau gonfle et des plaques rouges apparaissent.
    J’ai donc opté pour le démaquillage au dessus du lavabo à l’eau tiède, ou froide avec un gel purifiant.

  • #141 gonsesse TMM le 8 avril 2010 à 20 h 54 min

    Eh ben moi ça fait maintenant plus d’un an que je lis ce blog et grace à toi héléne je me maquille et donc me démaquille ;) j’ai découvert l’eau micellaire grace à ce blog et les bienfaits du démaquillage. je retire donc le maquillage affallée sur ma banquette et je nettoie mon visage dans le lavabo ;)

  • #142 lydie le 8 avril 2010 à 21 h 03 min

    ou la la c’est vrai que très souvent je vais au lit sans me démaquiller et v oilà pourquoi j’ai des cernes et le visage fatigué le matin au lever à 6 heures et
    bon Hélène bonne résolution le soir en rentrant chez moi vers 18 h 30 19 h00 au lieu d’aller grignoter pour me déstresser de ma longue et difficile journée j’irai me démaquiller !!!

  • #143 ninieminie le 8 avril 2010 à 21 h 11 min

    Pour moi ça dépend de mon humeur et de la technique, les jours où j’utilise des cotons (eau démaquillante) c’est au dessus du lavabo, les jours où j’utilise mes mains (lait, babyface etc), c’est sous la douche.
    Et les moussant TOUJOURS sous la douche, je suis handicapée, je fous de l’eau partout.

    Et, info passionnante, je me suis déjà démaquillée les yeux (une main) en me brossant les dents (autre main) et en faisant pipi en même temps, assise (vautrée) au fond de ma douche italienne spacieuse (un dimanche matin aux alentours de 4h30 je me découvre des capacités multi-tâches étonnantes en rentrant bourrée ^^)

  • #144 Sandrinette le 8 avril 2010 à 21 h 38 min

    Démaquillage au lavabo pour moi parce que en deux étapes:
    – démaquillage à l’huile,
    – nettoyage au savon vert Aderma.
    A la douche le matin parce que nettoyage au savon Aderma.

  • #145 catialine le 8 avril 2010 à 21 h 42 min

    Ouh là, non alors, impossible pour moi sous la douche : d’abord, je ne peux pas envoyer de l’eau partout, si je mouille mes cheveux, c’est la fin des haricots ; ensuite, pour moi la douche, c’est utile, alors que le démaquillage, c’est utile ET plaisir. Et que c’est mon premier pas vers la nuit et la détente, alors que la douche est plutôt dynamisante pour moi.
    Mais je confirme : je le fais nue, parce que l’eau dans les manches, c’est horriiiible.
    Ma brosse à dents étant électrique, j’évite de la mettre sous la douche :-)
    Mais je ne me gène pas pour faire pipi dans l’eau le matin, c’est libérateur et écologique !

    ninieminie: belle performance :-) Moi je suis toujours surprise de ma capacité à toujours penser/arriver à me démaquiller, même bourrée comme un coing (oui, cette phrase sous entend que cela m’arrive régulièrement) : je n’ai pas de religion, mais je suis pleine de principes cosmétiques incontournables :-)

  • #146 ELODIE le 8 avril 2010 à 21 h 47 min

    Moi je me démaquille le visage au lavabo, d’abord, avec de l’huile d’amande douce, d’olive ou d’argan, ( car j’ai la peaux qui s’irrite très vite…) ensuite je lave mon visage avec un savon clinique ( basique 3 temps), j’applique une lotion clinique ou la roche posay, pour exolfilier ma peau, puis je termine avec la ddml de clinique ou en ce moment even better et effaclar de la roche posay pour les boutons.

  • #147 PetitSuisse le 8 avril 2010 à 21 h 54 min

    Sympa ton billet :D
    Pour ma part, je me démaquille et me lave le visage au lavabo mais biensûr, j’en mets partout car je suis trop grande par rapport au lavabo ou c’est le lavabo qui est trop bas par rapport à moi ! Juste à coté du lavabo, il y a la machine à laver le linge et donc le dessus de la machine fait office de repose produits de beauté !
    Pour le lavage de dents, idem, devant le lavabo à part que je me promène dans l’appartement le temps du brossage.
    C’est la débrouille en salle de bain de location !

  • #148 ninieminie le 8 avril 2010 à 21 h 59 min

    catialine: Carrément, l’instant de survie dermatologique, même les quelques fois où je me suis vautrée dans le coma/trou noir, et donc incapable de penser à mon démaquillant, le premier moment d’emergance dans les heures qui suivaient me faisait courir au coton le plus proche plutôt qu’à l’eau pétillante (l’eau plate dans ces moments là c’est d’une rare violence)!
    Nous sommes alcoolisées oui, mais cosmetologiquement saines :]

  • #149 isa le 8 avril 2010 à 22 h 00 min

    J’ai ri quand j’ai vu le message d’Aurelia car moi, c’est pareil, c’est en voyant Sophie Marceau se brosser les dents sous la douche que je me suis dit:  » pas bête la fille! » et que je m’y suis mise .

    Sinon le grand splash d’eau devant son lavabo pour se rincer le visage, je trouve ça super… mais seulement dans la pub. J’ai essayé évidemment pour  » faire style » mais je me retrouve avec les cheveux trempés et évidemment, le visage pas super bien rincé.Donc pour moi, c’est souvent sous la douche!

  • #150 Agathe le 8 avril 2010 à 22 h 13 min

    Pendant un temps le matin je me lavais le visage sous la douche mais maintenant que j’ai pris la décision de ne plus me savonner le matin (eau florale pour le moment mais comme tu as dit que ça lavait pas je vais passer à une eau micellaire, même si y’a un peu d’alcool dans l’eau florale je me dis que ça lave peut être un peu ?? ).
    Le soir pas de douche. Mais Hélène: je n’y aurais jamais pensé à faire une douche savon une douche juste eau ! comme quoi !
    Pour les dents, j’évite avec la brosse à dents électrique, et puis il fait froid sous la douche donc je préfère en sortir vite plutôt que de rester debout toute mouillée dans le froid !

  • #151 LOu le 8 avril 2010 à 22 h 23 min

    BOnjOur !
    Avant même de répOndre je vOulais te dire que je suis tOn blOg depuis plusieurs mOis et je suis devenue accrO, je viens tOus les jOurs vOir tes nOuveaux articles.
    Etant dOnné que je passe pOur une alien au près de mes cOpines quand je leur dit que je me démaquille [et brOsse les dents] sOus la dOuche et je vOis qu’en effet beaucOup se démaquillent au lavabO je viens témOigner. Oulaaaa dOux jésus … PersO je peux pas, je fais ca sOus ma dOuche bOuillante, c’est tellement plus agréable! DOnc première étape , démaquillage avec épOnge et demaquillant « Yes tO … » de chez SephOra , puis nettOyage en dOuceur avec le pschitt magique de chez Garancia et pOur terminer hydratation avec la ROche Posay. Entre nOus , On fait ce qu’On peut avec ce qu’on a , j’habite en prOvince et ici ils cOnnaissent que SephOra , Nocibé mais l’avantage de la prOvince c’est qu’on peut se permettre les grands espaces : ma salle de bain fait une trentaine de m² … BOn vOila n’hésite surtOut pas à me dire ce qui pOurrait ne pas cOnvenir en ce qui cOncerne le démaquillage. Peut-être à bientÔt et merci pOur tes cOnseils.
    LOu ♥

  • #152 Ladypops le 8 avril 2010 à 23 h 19 min

    Bonsoir Hélène, Bonsoir les filles,

    Avant, je me passais le visage sous l’eau du robinet (dans ma salle de bain) et j’éliminais les restes de démaquillant en effectuant des petits ronds avec mes doigts… Et puis un jour, j’en ai eu marre d’étouffer à chaque fois que je faisais un faux mouvement et que je m’inondai le nez et j’ai testé, la lavette, depuis je suis devenue une adepte.

    Pour la petite parenthèse sur l’eau dans la bouche et les bactéries dans l’eau, c’est probablement la légionelle dont certaines d’entre vous parlaient. Elle se trouve surtout dans les vapeurs d’eau et se transmet par les voies respiratoires. Donc si votre chauffe-eau est contaminé, que vous buviez l’eau ou non, il y a de forte chance d’être contaminé. Mais cette maladie étant connue, l’eau est maintenant stockée à une température élevée pour tuer la bactérie, donc à moins d’avoir un trèèèèès vieux système que vous n’auriez pas fait contrôler depuis des années, vous devriez être tranquille…

  • #153 MyMy le 8 avril 2010 à 23 h 58 min

    Bonsoir à toutes
    Mdr ce sujet, c’est vrai que c’est un grand débat de filles ! :)
    J’ai converti (perverti ?) mes copines (mamans pressées le matin) à l’intérêt de laisser son lait démaquillant sur le rebord de la baignoire, ce qui permet de tout faire sous la douche – donc, puisque telle était la question – ET de rincer le lait pour qu’il ne subsiste plus de vilains résidus gras comme l’a expliqué Hélène.
    Donc le matin pour moi zoù sous la douche : démaquillant trois en un Vichy Pureté totale + rinçage (et savonnage du reste de moi-même, voire brossage de dents quand nains trop accaparants de patience maternelle dès potron-minet et timing supra serré).
    Le soir c’est bien connu je n’ai (plus) que ça à faire (hum), donc lavabo : même produit ou eau micellaire (mais ça nettoie moins, non ?) + gant (parce que j’ai bien lu Hélène, mais comme je n’en ai pas assez – de gants, pas de lecture ! -, je ne le change que tous les deux jours, pardon Hélène).
    Sur ce, je m’en vais expier mon manque d’hygiène avec trois génuflexions au dessus de mon lavabo sacrificiel, il est l’heure !

  • #154 Milie La Truite le 9 avril 2010 à 7 h 28 min

    ninieminie: Nous sommes alcoolisées oui, mais cosmetologiquement saines :]

    C’est beau ce que tu dit je trouve^^
    (et je fais exactement la même chose, jme couche même avec un pshitt d’eau thermale et ma bouteille de Perrier à côté du lit dans ces cas là, haha!)

  • #155 salamanba le 9 avril 2010 à 8 h 58 min

    ninieminie: Tu m’as fait beaucoup rire!!!! 4h30 alcool et gérer les dents et le démaquillage pas mal du tout!!!

    Je me démaquille devant la lavabo, j’arrive à ne pas mettre d’eau partout…, si je fais des soins plus long je peux le faire sous la douche.

  • #156 Insane le 9 avril 2010 à 9 h 29 min

    ninieminie: Chapeau ! Moi je reste avec le mascara qui coule – tête de punk – jusqu’à ce que je parvienne à la douche soit le lendemain matin

  • #157 Hélène le 9 avril 2010 à 9 h 50 min

    lydie: quand j’étais salariée je faisais ça : en rentrant je filais me démaquiller, pour me « laver » de ma journée de travail. Très efficace.

    ninieminie: j’adore ton récit bourrée ;-))))))))))))))))
    (perso je me serais vautrée dans la douche et pété le col du fémur, j’admire ta performance).

    PetitSuisse: rah oui les lavabos sont toujours trop bas !!

    Agathe: ben non l’alcool ça nettoie pas, ça désinfecte (et accessoirement ça agresse la peau).

    LOu: bienvenue ;-)

    Ladypops: ouf, mon chauffe-eau est neuf, je vais pouvoir continuer à me gargariser à l’eau chaude le matin (j’adore ça ;-) !
    Merci pour l’info !

    MyMy: si si ça nettoie bien l’eau micellaire, il faut juste passer des cotons jusqu’à ce que le dernier soit totalement blanc.

  • #158 Milie le 9 avril 2010 à 10 h 28 min

    Hélène: Je peux te mettre un petit pot de chambre dans la cour (ça éloignera les toilettes de la salle de bain) :-))))

  • #159 Hélène le 9 avril 2010 à 10 h 32 min

    Milie: ah ça va hein, te fous pas de moi ! ;-))

  • #160 silvia le 9 avril 2010 à 11 h 15 min

    Hey les filles je voulais savoir la lotion micelaire de Avene on peut la mettre sur les yeux ou pas? Car la pharmacienne m’a dit que oui mais sur le prdt est noté Visage donc je voulais savoir comment vous l’utilisez!!

    Merci

  • #161 Rita du Maroc le 9 avril 2010 à 12 h 03 min

    Moi je me démaquille dans mon lit! J’ai tout le nécessaire sur ma table de chevet et comme ça je combats ma flemmite aigue.

  • #162 Hélène le 9 avril 2010 à 12 h 22 min

    silvia: voui, moi je la mets partout ;-)

    Rita du Maroc: bien vu ;-))

  • #163 Lili 29 le 9 avril 2010 à 12 h 30 min

    Perso, je me démaquille avec un produit avène que je rince vec un coton imbibé d’ eau thermale. Ma dermato m’a tellement répété que l’eau du robinet était incompatible avec ma peau, trop desséchante, que je me suis rabattue sur les eaux en bouteille et je trouve ca délicieux, c’est frais, ca soigne (je prend avène ou uriage) ou renforce l’effet de vos crèmes et ca permet accessoirement de le faire devant la tv, devant votre coiffeuse, comme ca après le boulot je peux m’affaisser sur un siège bien confortable pour me débarbouiller.
    biz à vous les Filles, passez un bon week end !

  • #164 PrudenceMU le 9 avril 2010 à 13 h 09 min

    Moi je me démaquille au lavabo car je me douche pas le soir mais le matin donc ^^
    Sinon il m’arrive souvent de me laver les dents dans ma douche, pour gagner du temps pendant que mon après-shampoing est sur mes cheveux.

  • #165 laurettebis le 9 avril 2010 à 15 h 15 min

    çà me fait rire vos histoires de pipi sous la douche ;-)))
    j’ai « testé » contre ma volonté après l’accouchement (ah ben ouais hein, faut faire gaffe çà a légèrement tendance à partir tout seul ;-))) et ben c’est vachement agréable !!!!!!!!!!!!!!!!!

    pour en revenir au sujet du billet, ben je fais les 2 : première partie du démaquillage (huile) dans le lavabo et 2ème partie (nettoyage) sous la douche ;-)

  • #166 Hélène le 9 avril 2010 à 15 h 41 min

    Lili 29: tu as hyper raison, l’eau parisienne notamment, est super calcaire, si j’étais moins flemme je me démaquillerais à l’eau d’Evian.

    PrudenceMU: pas bête, c’est vrai qu’on sait jamais quoi faire pendant l’après-shampoing ;-)

    laurettebis: mais oui c’est super, et puis tu économises une chasse d’eau et du PQ ;-)

  • #167 Romanne le 9 avril 2010 à 16 h 34 min

    Ha ha Saccharose, parce que l’eau qui sort du robinet du lavabo, elle est bouillie elle ?? ;-)) ayant les dents très sensibles je les rince à l’eau tiède, je savais pas pour les bactéries….
    Bon, pour le démaquillage, c’est devant le lavabo, par contre le matin, c’est gel nettoyant visage mais sous la douche. Et après un masque, c’est rinçage sous la douche aussi. Et je fais également pipi sous la douche ;-)) et tout le monde fait ça chez moi (même mon chat quand sa litière est pleine). Je désinfecte à l’eau de javel après, je vois pas où est le problème. Et comme Hélène, j’utilise tout le temps cet argument « au moins t’économise une chasse d’eau ! » loll

  • #168 kinkag le 9 avril 2010 à 17 h 42 min

    Bonjour Hélène et toutes,
    Pour moi c’est lavabo et/ou douche, selon la grassouillerie des produits utilisés.

    Et sinon, ma question existencielle, c’est POURQUOI avoir de l’eau dans les manches, ou qui dégouline le long des avant-bras, c’est SI désagréable ???
    Je pensais être la seule à ressentir ça, et mettait ça sur le compte de mes tics et tocs divers et variés. Je comprends point :-) .

  • #169 Effies le 9 avril 2010 à 19 h 18 min

    Se brosser les dents dans la douche, se démquiller dans la douche ? Où va le monde ?
    Moi je fais tout au dessus du lavabo, en face de mon mirroir. Cependant je sais que certaines ne prennent pas la peine de se démaquiller et maltraitent carrément leur visage sous la douche. So mad !
    Pauvre dame, ta salle de bains est vraiment petite …

  • #170 miss ashes le 9 avril 2010 à 19 h 21 min

    j’ai une sdb de 2m2 chiotte+lavabo+douche ….ça fait peur: on peut se laver les mains tout en étant assise…enfin bref! donc moins j’y passe de temps mieux c’est: pour moi tout se fait sous la douche (même si je me démaquille les yeux vite fait avant d’y rentrer) donc brossage des dents et savonnage au savon d’Alep. Pour le reste direction la chambre et la coiffeuse de mon arrière arrière grand mère où je termine le boulot :-)

  • #171 Lydie-Vine le 9 avril 2010 à 19 h 51 min

    Koukou les filles,
    Je suis estomaquée, qu’entends-je ? Il existe des femmes qui ne font pas pipi dans la douche ????
    Perso, je m’y lave aussi les dents le matin, et le soir je me promène partout avec ma brosse à dent. Je n’aime pas rester 5′ devant le lavabo ; j’ai l’impression de perdre du temps…
    Par contre démaquillage à l’eau micellaire (Créaline) dont exit l’eau du robinet (trop calcaire pour ma petite peau fragile) sauf lorsque je me fais le plaisir du Pschitt Magique AAAAaaaaahh (soupir de bonheur) ! mais je finis tout de même à l’eau thermale si mon visage a touché l’eau calcaire Bbbrrrr !
    Bonne soirée les filles

  • #172 Lolo make-up-holic le 9 avril 2010 à 20 h 17 min

    Jamais testé le brossage de dents sous la douche. A essayer, ça devrait être marrant! En plus le rinçage de dents à l’eau chaude, c’est sympa.
    Après les essais de maquillage nouveau, le brossage de dents sous la douche.
    On apprend plein de chez MBDF.

  • #173 happyvero le 9 avril 2010 à 21 h 02 min

    Coucou

    alors avant de connaitre le Blog d’Helene le demaquillage n’etait pas quotidien quotidien je zappais bien 2 fois par semaine
    maintenant ce n’est plus possible et c’est devenu un réel plaisir

    toujours au dessus du lavabo avec mes cotons mes produits et tout ça tout ça
    exceptionnelement sous la douche avec un gel moussant mais on va dire 1 fois par mois maxi

    en revanche le pipi sous la douche c’est tous les matins ^^
    bonne soiree a toutes

  • #174 Chantal le 10 avril 2010 à 9 h 02 min

    bon, après avoir lu tous vos rituels, le mien ne fera pas avancer grand’chose, en même temps, ce n’est pas le but: j’aime me démaquiller exclusivement au-dessus du lavabo car j’ai tous mes produits autour de moi (démaq yeux + visage+ nettoyant…je découvre ici que je ne suis pas si bordélique qu’on me le dit chez moi car je ne mets pas d’eau partout en rinçant tout ça..) j’aime bien faire tout mon visage au dessus du lavabo avant de passer sous la douche où c’est l’instant plaisir: gel douche, massage etc…

  • #175 Hélène le 10 avril 2010 à 12 h 11 min

    kinkag: oui c’est un truc que PERSONNE ne supporte, c’est très bizarre ;-))

  • #176 rabiet le 10 avril 2010 à 18 h 50 min

    Ah se laver les dents sous la douche originale, j’avais jamais entendue ça lol moi les dents c »est au dessus du lavabo et mer rince dans un beau verre à dent suivie d’un rinçage de bouche, (eh oui, les dents c’est sacré pour moi lol moi qui ait une bouche à caries lol)et je me démaquille aussi au dessus du lavabo au gant (même si avec une peau sensible pas trop reccomandée !)quand j’utilise un démaquillant à l’eau, mais même quand c’est avec du coton c’est aussi pareil .Bizouille gaelle

  • #177 happyvero le 10 avril 2010 à 21 h 01 min

    ah oui les dents j’oubliais ( de vous en parler pas de les brosser^^)
    le matin souvent sous la douche ça m’eclate mdr et le soir ça depend

    voilà vous savez tout maintenant

  • #178 Maya le 11 avril 2010 à 9 h 24 min

    Démaquillage au lait, et puis nettoyage sous la douche. Je trouve ça vachement plus pratique de le faire sous la douche, le temps que les trucs à cheveux posent, on perd moins de temps. Pareil pour le brossage de dents, sous la douche :P

  • #179 Syd le 11 avril 2010 à 9 h 34 min

    Bah, douche le matin et démaquillage le soir, donc l’un ne va pas avec l’autre chez moi !
    Et je trouve aussi vachement plus chouette d’avoir une douche, je prends jamais de bain et les cabines de douche ça garde bien la chaleur (et du coup je reste moins longtemps sous la douche, hourra !)

    Par contre ça m’intéresse cette histoire de se laver les dents sous la douche (ça m’éclate, devrais-je dire), je pense que je ferai ça quand j’aurai ma salle de bain perso (à rajouter sur la liste interminable de « quand j’aurai ma salle de bain perso »)

  • #180 Syd le 11 avril 2010 à 9 h 38 min

    kinkag: si c’est si désagréable c’est sûrement parce qu’on essaie justement de faire en sorte que ça arrive pas, et donc quand ça arrive on est super énervé :p
    Et puis ça fait partie de ces trucs pas franchement agréable, comme la goutte de pluie glacée qui tombe dans la nuque quand il pleut (vous venez de frissonner ? :))

  • #181 Mel le 11 avril 2010 à 14 h 51 min

    Salut les filles,
    Moi je me démaquille au lait, puis sous la douche je fini avec un nettoyant doux. Je n’ai jamais tester le lavage des dents sous la douche c’est original, puis tous est bon pour gagner du tps.

  • #182 Agathe le 12 avril 2010 à 19 h 07 min

    Hélène: Je n’ai pas fait gaffe en achetant mon eau florale de fleur d’oranger qu’il y avait de l’alcool dedans … quelle idée !

  • #183 Hélène le 12 avril 2010 à 19 h 49 min

    Agathe: oui ça craint, je trouve ;-)

  • #184 Mathilde le 14 avril 2012 à 16 h 47 min

    Alors moi c’est très simple : Je me démaquille sous la douche, c’est plus simple…et ça m’évite de racheter à chaque fois des cotons (déjà que je ruine pas mal mes parents avec tous mes produits de beauté !! ) Je commence par me laver le corps (dont les mains) pour les avoir bien prendre et je me démaquille avec le lait démaquillant nivéa visage, avec les mains . J’en profite pour me laver le visage avec le même , comme il est bien adapté pour ne pas me compliqué la vie je frotte bien en dessous des yeux pour le crayon, sur les paupières, le mascara…si ca coule dans mes yeux je rince, mais bon au pire ca pique trente secondes et c’est bon !! Par contre j’évite le far à paupières pailleté, il en reste toujours en sortant de la douche ca m’énerve !!!!!

  • #185 Inès le 19 novembre 2012 à 17 h 38 min

    Je me démaquille sous la douche puis ce qu’il reste je l’enlève au coton et au lait démaquillant devant le miroir de ma salle de bains :-)
    Le brossage des dents c’est au-dessus du lavabo par contre bien sûr hein, pas sous la douche :-P

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.