Vous voulez quoi, comme vidéos* ?

25 juin 2009

videos

Tout est dans le titre ;-)

Si vous avez envie de voir un maquillage particulier, ou une technique plutôt qu’une autre, exprimez-vous les girls ;-)

Par contre je vous préviens tout de suite, ça veut pas dire que je le ferai ;-) Déjà, je fais que 2 vidéos par semaine, et puis peut-être que certains trucs ne vont pas du touuuuut m’inspirer ;-)
M’enfin ça coûte rien de demander hein ;-)

* de maquillage, ça va de soi…

318 commentaires Laisser un commentaire
Teint et divers, Vidéos

Vous aimerez aussi

318 commentaires

  • #1 chä le 25 juin 2009 à 8 h 18 min

    Prem’s
    Bonjour Hélène,
    je pensais à une vidéo que tu as faite y’a un petit moment, sur le maquillage entièrement au crayon. Et comme j’ai acheté la petite palette de crayons MUFE édition limitée avec 5 couleurs et que je me demande encore comment les exploiter.
    Sinon je trouve que c’est de saison de faire des maquillages colorés donc c’est sympa celles du type Orange et bleu.
    Ah et une question de novice : te maquilles-tu le teint de la même manière l’été que l’hiver ?
    Voilà ce que j’en pense, bonne journée les filles.

  • #2 manouchka le 25 juin 2009 à 8 h 33 min

    salut Hélène, voila moi je ne mets jamais de crème de jour teintée ou de fond de teint, je suis brune à la peau mate, et je ne mets sur ma peau que de la terracota ou de la poudre irisée, alors je ne sais pas si c’est possible pour toi mais peux tu nous montrer une vidéo avec ce genre de maquillage ? (car il me semble que je n’en ai pas encore vu, a moins que j’en ai loupé une???) ou une video style maquillage d’été, genre « comment avoir l’air bronzée », avec des teintes super chaudes…voilou, c’est juste une petite suggestion!!

  • #3 Hélène le 25 juin 2009 à 8 h 41 min

    chä: pour les crayons qu’est-ce que je peux faire de plus, qui t’aiderait ? Et pour le teint, ben ça dépend de la température, de la couleur de ma peau et de l’endroit où je me trouve ;-)

    manouchka: roooh, tu n’as pas vu celle-là ? ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/le-bronzer

  • #4 manouchka le 25 juin 2009 à 8 h 56 min

    rhooo la la ! j’ai refais ma Barbara gourde !!!! desolée Hélène, Merci pour le lien! ;D

  • #5 Picpicmama le 25 juin 2009 à 9 h 10 min

    Coucou Hélène,

    Alors, je sais que tu as déjà fait plusieurs versions de la banane mais c’est vrai que je serais très curieuse de voir la version MUFE. Depuis ta « leçon », ça m’intrigue, d’autant plus que le résultat sur les photos était superbe. Mais bon, je ne sais pas si ça t’intéresse de faire une énième version de la banane!!
    Sinon, pour l’été et notamment les après-midi à 27° comme on va avoir aujourd’hui, je pense plutôt à des maquillages frais, légers, voir avec un pointe de dorée (j’en met dans tous mes make-up depuis 3 semaines ;)) ).

  • #6 suzy le 25 juin 2009 à 9 h 41 min

    Coucou Hélène, merci de poser la question!
    J’aimerais bien voir une vidéo sur le management des cernes: comment BIEN appliquer le correcteur, puis l’anti-cerne, poudrer ou non? etc.
    Merci d’avance!!!!!

  • #7 Deilema le 25 juin 2009 à 9 h 44 min

    Pas facile ! Tu as déjà fait tellement de trucs différents…
    Mais je ne suis pas sûre d’avoir vu une vidéo sur les sourcils ? Comment les épiler, les couper si nécessaire, les redessiner, les coiffer, les fixer etc etc
    Ce serait pas mal d’avoir tout ça en une seule vidéo.
    Bon, ok, c’est pas du maquillage ;)))))

  • #8 Deilema le 25 juin 2009 à 9 h 49 min

    suzy: Tu me donnes une idée…
    Une vidéo de camouflage anti-« face de rat » (© Titburette) pour masquer les boutons.
    Avec du correcteur vert, toussa, toussa.
    Parce que, par moments, j’en ai bien besoin :(((

  • #9 Hélène le 25 juin 2009 à 9 h 50 min

    manouchka: je t’en prie ;-)

    Picpicmama: je note ça ;-)

    suzy: je note aussi, merci ;-)

    Deilema: très bonne idée, les sourcils, je voulais le faire en billet classique mais j’avais la flemme de l’écrire ;-) En vidéo ça sera beaucoup plus parlant.
    Et pour le correcteur vert, tu lis dans mes pensées ma parole ? Elle est déjà en boite, et programmée pour samedi ;-)

  • #10 Titburette le 25 juin 2009 à 9 h 51 min

    Je pense pas que l’idée te plaise des masses mais je serai pas contre une video qui explique comment bien se servir d’une palette de correcteur pour cacher cernes, boutons, veines éclatées, tâches sans ressembler à un camaieu de couleurs… En gros pour avoir l’air jolie et naturelle sans l’être à la base
    Valà pour moi!

  • #11 Gridou le 25 juin 2009 à 9 h 56 min

    Oué, les cernes. Oué oué oué !!!

  • #12 Rachel le 25 juin 2009 à 10 h 00 min

    Coucou Hélène.

    Depuis un moment j’ai une idée en tête mais n’osait point l’exprimer lol.
    Tu nous a fais une vidéo t’inspirant d’un maquillage que Leesha avait réalisée. Pourrais-tu nous en refaire un à ta sauce, genre le Easy Shadow ? Je le trouve vraiment superbe et j’aimerai bien voir ce que ça peux donner sur tes jolis noeils ^^

    Sinon j’ai acheté il y a quelques temps un Star Powder n’957 (Safran reflet vert) de chez Make Up Forever et j’aurais aimé savoir sur quel type de maquillage on peut adapter cette poudre etc…

    Je crois que ce sera tout pour le moment :p

  • #13 Galune le 25 juin 2009 à 10 h 08 min

    J’avais adooooooooré les Iris-de-Marlena revues et corrigée version parisienne.
    Encore du comme ça.
    (Mais enfin, meuh si l’inspiration ça se trouve sous une frite.)

  • #14 sagattine le 25 juin 2009 à 10 h 10 min

    Je plussoie pour une vidéo anti « gueule de rat »…. A chaque fois que je passe devant les palettes correctrices MUFE je me dis que ça serait pas mal, mais n’ayant aucune envie de me retrouver avec du violet là où il faut pas je m’abstiens!
    Sinon je vote pour des maquillages colorés, dans le ton de l’été, mais tu nous a déjà tellement gâtées….

  • #15 Mushroom le 25 juin 2009 à 10 h 13 min

    Je serais assez intéressée par la technique de la banane au crayon (d’ailleurs, je me demande si on peut le faire avec des aqua eyes…) : marlena et nireyna ont déja fait des tuto là-dessus, mais une vidéo en français ne serait pas superflue. D’autant plus que c’est toujours éclairant de confronter différents conseils.

    Si tu l’as déjà faite, c’est que je l’ai loupée, désolée !

  • #16 Ellya le 25 juin 2009 à 10 h 14 min

    Ouééé les cernes (bien que notre dictateur préféré ce soit fichu de ma g… à ce propos à la last mac party !!)…
    Moi j’aimerai bien un truc sur le blush et les fards « teint » en général, les façon de structurer son visage, d’ombrer en travaillant le relief et la lumière, genre pour souligner les pommettes et/ou avoir bonne mine… parce que y’a pas que les yeux dans la vie :-)

  • #17 Deilema le 25 juin 2009 à 10 h 15 min

    Tiens, et dans la série « j’ai acheté des trucs mais je sais pas trop comment m’en servir », si tu as des flash color de MUFE et que tu sais quoi en faire et comment, tes lumières seraient les bienvenues…
    Les miennes dorment dans mon armoire depuis que je les ai reçues :((((((

  • #18 mah-yu le 25 juin 2009 à 10 h 15 min

    je me porte volontaire pour être ton cobaye si tu fais la vidéo proposée par titburette! nan parce que bon, le corrige-teint-de-rat sur ta peau de pêche, ça risque de ne pas être très parlant.

    A part ça, j’ai pas d’idée, je suis à fond dans la conquête de la culotte d’oeil, et c’est pas une mince affaire.

  • #19 Milie le 25 juin 2009 à 10 h 16 min

    C’est pas « ta » spécialité (mais plutôt celle de Lullaby) mais depuis qu’elle m’a montré comment pulvériser du liquide sur les pinceaux avec des pigments, je me dis qu’une vidéo où tu expliques ça, ça pourrait sauver qlq nouilles des pigments comme moi… (si ça a déjà été fait, veuillez m’excuser, j’avoue, je ne regarde pas toujours toutes les vidéos)

  • #20 laurettebis le 25 juin 2009 à 10 h 19 min

    ah ben je plussoie Deilema pour « l’anti-face-de-rat » mais comme c’est déjà en boîte…çà va pas trop t’aider ;-) et aussi pour les sourcils, c’est ce à quoi j’ai pensé en lisant ton billet !

    pour moi en ce moment c’est presque « no make up », je veus dire hyyyper léger sur les yeux et light light pour le reste bicôz chaleur et surtout flemme en ce moment ;-))))

    mais je vais essayer de trouver des idées…c’est pas facile, comme disait sagattine, tu nous a déjà bien gâtées et exploité pas mal d’associations de couleurs etc…

  • #21 laurettebis le 25 juin 2009 à 10 h 24 min

    bon je sais pas trop ce qui se passe en ce moment, j’arrive presque pas à poster mes comm’ ou alors ils disparaissent, snif, snif ;-(

  • #22 yoko le 25 juin 2009 à 10 h 24 min

    Coucou, moi je pensais à un maquillage qui fait pas maquillé, en gros quelque chose d’hyper naturel (sans fard à paupiere couleur pas naturel, genre du bleu, c’est pas demain qu’on va smettre à avoir la peau bleu.. =) ). Un maquillage qui dessine certains trait sans les alourdir. Somme toute faite ce que je fait quand j’ai le temps, mais je suis certaine qu’Hélène trouvera de quoi m’améliorer.

    Up to you,

    yoko (oui je sais ca fait longtemps que je ne post pas, mais je te suit quotidiennement, oeuf course !!!! (tu me fais toujours aussi rire ^^ )

  • #23 Alice au pays des médias le 25 juin 2009 à 10 h 27 min

    Hola !

    Alors on peut donner des idées j’en profite ! J’aurai bien aimé une vidéo sur la vie de tes petites peluches toutes rigolotes héhé

  • #24 Hélène le 25 juin 2009 à 10 h 27 min

    laurettebis: les commentaires sont modérés a priori, ça veut dire que je dois les approuver pour qu’ils apparaissent, rien de personnel conter toi, donc ;-)

  • #25 Titburette le 25 juin 2009 à 10 h 30 min

    mah-yu: Je vois qu’on a pensé à la même chose sur Hélène ça risque effectivement de pas être hyper parlant comme video elle a pas grand chose à masquer comme défaut de peau :))). Je veux bein faire cobaye aussi si besoin! ^_^

  • #26 laurettebis le 25 juin 2009 à 10 h 32 min

    Hélène: ouf ;-) nan mais je pensais à une mauvaise manip’ de ma part en fait ;-)

  • #27 caroleen le 25 juin 2009 à 10 h 42 min

    Mes idées/envies :
    – une vidéo sur comment choisir une teinte de blush, en fonction du reste du maquillage : couleur soutenue ou pas, mat ou irisé, rose, corail, orange…
    – une vidéo sur comment on peut porter des ombres à paupières flashy/paillettes au bureau (je pense par exemple au jaune dans le maquillage des pensées)… en gros les toutes petites touches pour donner un intérêt à un maquillage classique
    – plus compliqué à organiser, mais, ce serait chouette de voir des maquillages sur des visages différents (peaux noires, yeux bridés…)

  • #28 Sel le 25 juin 2009 à 10 h 51 min

    Ouaip, j’approuve, une video sur les cernes (ou plutôt, les anti), c’est une bonne idée. D’ailleurs, j’ai une question (probablement à poser ailleurs…désolée, j’avoue que je sais plus trop si y’avait eu un billet à ce propos) : pourquoi faut-il de l’anticerne, s’il doit avoir la même teinte que le fond de teint ? Pourquoi pas du bête fond de teint, justement ? une question de fragilité du contour de l’oeil ? De couvrance ?)

    Sinon, je me suis enfin offert la palette get baked, et je culpabilise à mort. Je sais que tu avais fait une video (très chouette) avec le turquoise de cette palette. Mais si tu as d’autres idées d’utilisation de cette couleur, je suis preneuse, histoire de me faire croire que je rentabilise cet achat dont je n’avais vraiment pas besoin (j’ai pensé à un bête halo avec une touche plus claire au coin interne, mais il doit y avoir plein de possibilités auxquelles je ne songe pas).

    Ceci dit, j’écouterai aussi avec grand intérêt une vidéo sur les sourcils (j’ose toujours pas toucher aux miens, et pourtant, je les pense trop fournis), et une sur les Star Powder (qui m’intriguent un peu, je dois le dire, et sont plutôt tentantes elles aussi), histoire de me donner encore envie d’autre chose, de l’acheter et de culpabiliser pendant chaispascombien de temps ! ;)

    Pis j’aime bien quand tu fais des trucs un peu plus psychédéliques, comme le orange et bleu : ça ne me donne pas forcement envie de le refaire, mais quel plaisir de te voir jouer avec les couleurs ! De voir toutes les possibilités auxquelles on ne pense pas au premier abord ! Et de voir les essais de chacune, aussi.

  • #29 L’alex le 25 juin 2009 à 10 h 57 min

    ah ben je suis sûre que tu approuveras Hélène : Mah-Yu n’a pas une tronche de rat ! (mais un joli teint opalin) ça vaut pas comme candidature !

  • #30 lali le 25 juin 2009 à 10 h 57 min

    Alors j’ai plusieurs idées!! Comme je l’avais dit dans mon dernier comm, je voudrais voir ce que t’inspire du rouge sur les paupières!! Misschievious a reproduit un MU incroyable inspiré d’une artiste libanaise ou je sais plus trop quoi!(si ça t’inspire!!)
    Sinon j’avais pensé à une ou plusieurs versions de MU de mariage! Quelques choses de léger, lumineux et intemporel !! Misschievious s’y est essayé mais j’ai pas été emballé par sa version!
    Ayant la peau mate, ce qui m’a dernièrement inspirer c’est une photo d’une jeune fille à la peau clair(mais le MU en question serait super sur une peau mate aussi!) qui avait une base dorée clair, et il y avait des touches de couleur pêche et de brun moyen et c’était trop beau !!
    Voici l’image en question!! Je sais qu’elle a utilisé des produits MAC mais lesquels??
    http://img265.imageshack.us/img265/5223/shelly.jpg
    Voilà tout!! Et merci de nous avoir posé la question !!

  • #31 Nanou le 25 juin 2009 à 11 h 03 min

    Je cherche une idée de maquillage glam/sophistiqué dans des tons neutres mais pas hyper naturel pour autant… Je veux //pas// avoir l’air pas-maquillée-juste-moi-en-mieux mais j’ai une robe rose vif à mettre pour un mariage et le halo vert ça va pas le faire ! Je fais des essais dans ma salle de bain régulièrement mais alors si ça t’inspire comme thème hein, faut pas te gèner j’adore tes vidéos et ça me donnerait surement de bonnes idées !

    Dans tous les cas j’ai hate de voir la prochaine vidéo, j’ai appris plein de trucs depuis que je lis ce blog et surtout, qu’est ce que je m’amuse à le faire !!

  • #32 Karine d’Angleterre le 25 juin 2009 à 11 h 05 min

    Quand tu es allee a ta lecon de maquillage, il me semble que tu avais appris a recourber tes cils avec une petite cuillere (en utilisant la meme technique que pour friser du bolduc avec des ciseaux en gros). Ma belle-soeur m’a deja montre ca 10 fois mais il n’y a rien a faire, a chaque fois que je rentre chez moi, j’ai deja tout oublie.
    Evidemment, si je me trompe et que tu n’as aucune idee de quoi je parle, forget about it!

  • #33 07anais le 25 juin 2009 à 11 h 07 min

    Hi!

    Moi je pense à un maquillage dans les dorés, genre celui qu’on a envie de faire le soir avant de sortir après s’être fait dorée au soleil during the day! Mais bien souvent le doré fait too much et c’est difficile à doser.
    Pour ma part j’applique le crayon phyto-khol star black diamond de chez sisley et le crayon multi usage doré agnès b (d’ailleurs que penses tu Hélène des produits de maquillage agnès b.?). Et la difficulté pour moi intervient à ce stade: j’adore la couleur et la texture de ce crayon, mais IMPOSSIBLE de le faire tenir sur les paupières, même avec la base prep+prime de mac.So, can u help me?
    Sinon, côté lèvre j’adore la game dior addict lip color.
    Voilà!!
    Bonne journée et bon weekend!

  • #34 Emma le 25 juin 2009 à 11 h 11 min

    Hélène, ne crains tu pas que ces modérations ralentissent les échanges sur ton blog ? Parce que ça veut dire qu’on ne peux communiquer que lorsque tu es devant ton écran et forcément, ça réduit notre « temps de parole ».

  • #35 Camille le 25 juin 2009 à 11 h 15 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles !

    Avant tout, je tiens à dire que le makeup anti sale gueule est très efficace !

    Ensuite, j’aimerais bien voir, pour rebondir sur un Wanted récent, que tu nous montres la façon dont tu ranges/organises ton maquillage. Dans un autre registre, ça serait sympa que tu fasses une vidéo avec « le meilleur **** selon toi » genre « le meilleur anti cernes », « la meilleure base à fàp » etc…

    Sinon, pour le maquillage en lui même, je trouverais ça chouette que tu continues dans t

  • #36 Camille le 25 juin 2009 à 11 h 17 min

    **désolée pour le commentaire coupé juste avant, je t’autorise à le virer, Hélène :)**

    Bonjour Hélène, bonjour les filles !

    Avant tout, je tiens à dire que le makeup anti sale gueule est très efficace !

    Ensuite, j’aimerais bien voir, pour rebondir sur un Wanted récent, que tu nous montres la façon dont tu ranges/organises ton maquillage. Dans un autre registre, ça serait sympa que tu fasses une vidéo avec “le meilleur **** selon toi” genre “le meilleur anti cernes”, “la meilleure base à fàp” etc…

    Sinon, pour le maquillage en lui même, je trouverais ça chouette que tu continues dans la lignée du maquillage « foulard indonésien » en t’inspirant des pièces préférées de ta garde-robe.

    Voili voilou !

  • #37 L. le 25 juin 2009 à 11 h 18 min

    J’aimerais une vidéo sur « comment faire ses ongles ».

  • #38 MushiMushi le 25 juin 2009 à 11 h 25 min

    Je plussoie pour une vidéo sur comment camoufler ces p**** de cernes !!!
    Et aussi une vidéo sur le nude (je crois que tu l’as fait mais en photo, et c’était il y a un petit moment, mais c’est plus parlant en vidéo et maintenant tu as des nouveaux trucs !)
    Et peut-être aussi des vidéos « thématiques », genre « idée de maquillage pour un entretien d’embauche ou pro », « idée pour un mariage »… Dit comme ça, ça fait un peu « Martine à la plage » ou « Martine fait du ski » mais ça peut donner des idées ;-)

  • #39 Emma le 25 juin 2009 à 11 h 36 min

    PS : Crois-tu qu’il soit possible de modérer a postériori ? Parce que comme ça, c’est moins interactif et je trouve que cela nuit à la fluidité des échanges et donc à la qualité de ton blog. Et ça, ça m’attriste, donc il fallait que je te le dise. ;-))

  • #40 Hélène le 25 juin 2009 à 11 h 49 min

    lali: j’avais fait une vidéo de maquillage de mariage, justement (parce qu’il y en a un que j’aime beaucoup), et ben mon APN l’a bouffée, elle a jamis voulu se transférer sur mon PC ! Il faut que je la recommence ;-)

    Karine d’Angleterre: je vois très bien ce dont tu parles, mais en fait j’ai jamais réussi à le refaire chez moi ;-))) C’est pour ça que je vous en ai plus parlé ;-))

    07anais: sois la bienvenue ;-)
    Tu as vu cette sélection ?
    http://www.monblogdefille.com/blog/category/videos/or

    Emma: certes, mais vu le trollage intensif des dernières semaines, c’est la seule solution…
    Je comprends que ça t’attriste, mais moi je suis vachement plus zen comme ça, et je peux te dire que pour moi, ça vaut de l’or ;-)

    L.: han j’en ai fait une mais je la trouvais nulle, je vais peut-être la publier, du coup ;-)

    Je note toutes vos idées les filles, merci beaucoup !!

  • #41 Nanou le 25 juin 2009 à 11 h 51 min

    caroleen: Oooh j’adore l’idée des maquillages sur différents visages ça me plairait beaucoup également

  • #42 Galune le 25 juin 2009 à 11 h 52 min

    Je plussoie la face de rat et le choix de blush (suis nuuuuuulle en blush !).
    Sinon … un truc de nyeux avec du vert pomme ?

  • #43 Nicole le 25 juin 2009 à 11 h 57 min

    Coucou Hélène, salut les filles,

    Moi j’aimerais bien une vidéo avec les « correcteurs »… orange, vert etc… parce que je me tate grave pour un correcteur pour mes cernes « bleus » (orange, donc?), et je ne sais pas comment faire…

    Bises!

  • #44 Cécile de Brest le 25 juin 2009 à 11 h 58 min

    Un truc avec le Electric Eel. Oui, je sais, je me répète mais franchement, ce fard a un rendu magnifique, mais j’ai du mal à l’utiliser.
    Le doré m’intéresse aussi.

    Et pour le camouflage, je suis preneuse ;-))

  • #45 Stéphanie (mais une autre) le 25 juin 2009 à 12 h 19 min

    Une vidéo de soutien à tous les zétudiants qui attendent leurs résultats ? *Glops*
    Ah non on a dit de maquillage…
    Une vidéo pour les zétudiantes qui n’auraient pas réussi et qui vont pleurer all night long ? Ou plutôt un maquillage festif pour les zétudiantes qui vont forcément réussir (méthode Coué quand tu me tiens…).
    Sinon peut-être une vidéo sur les 5 pinceaux que tu sauverais d’un incendie maintenant que tu as plus de recul sur chaque ?

  • #46 globulita le 25 juin 2009 à 12 h 20 min

    Je trouverais très sympa une vidéo où tu maquillerais une autre fille avec un teint différent(pourquoi pas une peau à imperfections, qui est le lot de beaucoup d’entre nous), des yeux clairs, des petites paupières et des sourcils clairsemés.

    Enfin, c’est un exemple comme ça, j’ai juste tenté de décrire l’exact contraire de ton visage mais j’aime bien sur YT quand les miss maquillent quelqu’un d’autre, ça change! :-)

  • #47 aussielilie le 25 juin 2009 à 12 h 21 min

    C’est difficile parce que tu en as fait tellement déjà. Alors, ce n’est pas du maquillage mais une vidéo sur les ongles, comment les tailler, les vernir sans ressembler à un cahier de coloriages tout ça, ça me plairait beaucoup.

  • #48 Regardeleciel le 25 juin 2009 à 12 h 23 min

    moi je vote pour la correction des cernes et les sourcils ++++++

  • #49 Lullaby Septante Sept le 25 juin 2009 à 12 h 30 min

    Stéphanie (mais une autre): nan mais tu vas arrêter de stresser, oui??

    sinon je plussoie sur une video sur les 5 pinceaux essentiels avec lesquels on peut tout faire, ça aiderait les débutantes à investir intelligemment.

  • #50 Ely le 25 juin 2009 à 12 h 43 min

    Eh bien justement j’aurais bien besoin d’une idée Make Up!

    J’ai un mariage dans 3 semaines et j’ai acheté un magnifique rouge a levre de MAC, le Girl about town! un rose fushia pétant magnifique! Avec une robe violette (foncé) c’est super joli!
    Mais du coup je sais pas trop quoi faire sur les yeux….

    Une idée?

    Biz

  • #51 Hélène le 25 juin 2009 à 13 h 09 min

    Stéphanie (mais une autre): bonne idée les 5 pinceaux, merci !

    Je note vos idées les filles, merci merci !!

  • #52 Eleanor Rigby le 25 juin 2009 à 13 h 09 min

    Une video maquillage de mariée c’est possible ? Parce que ma belle soeur m’a demandé de la maquiller pour le grand jour et je commence à flipper ma race.

  • #53 jenn le 25 juin 2009 à 13 h 24 min

    hello!
    merci Hélène de nous questionner sur nos envies make up!
    je vote pour les sourcils moi aussi!et pour un maquillage aux couleurs flashy pour l’été dans les tons orange-jaune-rose pétant dans le même optique que ton magnifique coucher de soleil au vanuatu!

  • #54 ivinea le 25 juin 2009 à 13 h 29 min

    Bonjour,

    une vidéo pour un maquillage nude, j’ai cherché sur ta chaîne youtube mais je n’ai pas trouvé, donc ce serait sympa, ou alors un maquillage pour rendre le regard « lumineux, pétillant », je sais pas si c’est possible!! merci!

  • #55 happyvero le 25 juin 2009 à 13 h 33 min

    coucou tout le monde

    j’arrive un peu apres la bataille
    je serais aussi interessée par les sourcils l’application de l’anticerne
    et aussi l’application du FDT compact afin d’eviter de ressembler a un mur en placo mal poncé lorsque j’en mets :-)

    Bonne idee Helene tu vas avoir du pain sur la planche

  • #56 Vanessa le 25 juin 2009 à 13 h 45 min

    L’idée des correcteurs est vraiment super. J’admets que je tourne autour depuis quelques temps et que j’ose pas me lancer… alors que ça change surement pas mal de chose.

    Le 5 pinceaux c’est super comme idée, j’y pensais l’autre jour en regarde – mes superbes que j’aime – pinceaux MUFE dans leur petite pochette voyage. (faut bien commencer par quelques choses !)

    Et sinon la tout de suite en me levant je pense:
    – A un maquillage glam doré, mais bien rock n roll ! (ou gris perle)
    – A peneloppe cruz… et ses yeux de malade….

    je continue de vous lire et on verra si ca me vient dans la journée :) bises

  • #57 Vanessa le 25 juin 2009 à 13 h 47 min

    Oups deuxième commentaire, je sais pas si ça peut être intéressant mais dans les vidéos, on choisit les couleurs mais faut toute les ouvrir pour les voir… Une petit photo pour avoir un apperçu ça pourrait être sympa – hihi –

  • #58 Caro le 25 juin 2009 à 13 h 48 min

    Je plussoie totalement sur une vidéo anti-cernes. Je suis complètement désespéree par mes cernes bleues violettes, et je dois justement me racheter un correcteur. Mais guess what ? Je sais pas quelle marque choisir, quel produit, comment l’appliquer, j’ai toujours l’impression qu’on voit que ça (et finalement je me rends compte sur les photos que j’ai des yeux de panda à l’envers)… aaaaaaaaaaaah, les cernes, c’est l’enfer !
    Et sinon, pourquoi pas, une vidéo complète sur le teint avec correcteur, fond de teint, blush, enlumineur etc etc ? Car c’est quand même la base de tout maquillage. Mea culpa si tu l’as déjà faite…
    Merci !

  • #59 MushiMushi le 25 juin 2009 à 14 h 18 min

    Oui oui oui pour une vidéo maquillage de mariage !! (je sais, je me répète mais c’est peut-être parce que j’en ai 2 cet été et que je cherche quoi faire :-)
    Sinon, bonne idée Stéphanie (mais une autre) et Camille le coup des « best » et des « must-have » !!

  • #60 Fliou le 25 juin 2009 à 14 h 31 min

    Bonjour hélène! Salut les filles !!

    Stéphanie (mais une autre):
    je suis dans le même cas que toi ! Stressée !!!
    J’ai osé dire stressée ? Ahh bon ??! hihi

    Pour ma part hélène, j’ai un petit soucis … ! Lorsque j’essaye ce genre de maquillage (o tiens je vais tester l’ajout d’image !!! let’s go !)
    Roulement de tambour !!!
    [img]http://img170.imageshack.us/img170/7797/carrieunderwood.jpg[/img]

    Donc ce truc là … J’arrive jamais à le reproduire à l’identique (c’est normal, tu me diras) ! Je porte des lentilles, donc je cligne souvent des yeux… Alors le crayon khôl + le fard noir (bel effet fumé réussi qui m’a pris quelques loonngguess minutes) « coule » au bout au bout d’1h … et je ressemble à un panda … !
    Peux-tu, s’il te plaît, me donner quelques conseils pour éviter que ça « coule » et tant que j’y suis (j’en profite !!) nous faire une vidéo du maquillage de la jolie Carrie Underwood (en photo) please.

    Bon après midi les filles!
    Bisous Hélène.

  • #61 Véronique le 25 juin 2009 à 14 h 51 min

    coucou Hélène et les autres :-)

    Je n’ai pas lu tous les commentaires donc je ne sais pas si cette idée a déjà été suggérée…

    Voilà sur une vidéo tu fais un make up avec le mary jane UD (qui est une merveille!!!) et tu dis qu’on pourrais imaginer des cils blancs et faire un make up reine de neige …

    Pourquoi ne ferais tu pas des maquillages à thème ? Style justement  » reine des neiges  » ou autre …

    Voilà
    kissoux

  • #62 Jube le 25 juin 2009 à 15 h 18 min

    Je suis d’accord avec les filles pour des vidéos sur:
    * les sourcils
    * les ongles et la pose du vernis
    * le camouflage des rougeurs entre autres

  • #63 Kawaiineko le 25 juin 2009 à 15 h 54 min

    Chez MUFE ils t’ont appris à recourber les cils avec une cuillère ????.
    Sinon j’aimerais « remplumer » mes joues, en même temps je ne suis pas certaine que ça intéresse beaucoup de filles, puisque en général je constate que les filles veulent « creuser » (tu me diras ça dépend de la joue).
    Enfin tu vois . ;-) .

  • #64 Cline le 25 juin 2009 à 16 h 06 min

    Alors en vrac… et avec le dos courbé si jamais j’en ai loupé une… !
    (et merci de nous poser la question !)

    – les ongles ! soin, entretien, cuticules, pose de vernis… la totale.
    – tout ce qui est camouflage, avec les différentes teintes
    – les « retouches du quotidien » : ou comment rattraper un maquillage qui dégouline, soit à cause de la chaleur, ou pleurs ou bref… (mascara, poudre dans les plis… une vraie calamité) et du coup, comment « transformer » un maquillage de jour en maquillage de soirée, très rapidement ?!
    – dessiner un sourcil à la poudre
    – comment dessiner un trait de liner. (où l’arrêter, comment le prolonger sans faire too much…)

    Merci !

  • #65 ladyless le 25 juin 2009 à 16 h 14 min

    Bonjour Hélène,
    moi j’aurais aimé une video sur les techniques de maquillage.Car tu nous montreS bien sur les videoS comment faire, mais peut etre qu’une video speciale serait l’ideale par exemple montré les gestes pour avoir une banane, mais plus lentement peut etre.Enfin je sais pas si je m’exprime bien.En tout cas merci quoi que tu fasses!!

  • #66 virginette le 25 juin 2009 à 16 h 49 min

    Coucou,

    Les pinceaux c’est une super idée, peut-être aussi du coup refaire un topo sur les indispensables (map et outils divers, voire produits de soin). Il y a sans arrêt des nouveautés et j’ai envie de tout tester mais j’ai pas toujours les sous et je me demande si tout est toujours bien nécessaire.
    Le kit des fauchées en brousse quoi ;-)
    (mais je me demande si il n’y a pas ça qq part, si oui, sorry !)

  • #67 Nekochan le 25 juin 2009 à 16 h 57 min

    Alors, pourquoi pas un make-up « nude » ? Je ne suis pas sûre d’en avoir vu un dans tes vidéos (ou alors je suis miro)
    Les ongles, ce serait une bonne idée, mais aussi quelque chose autour du maquillage des lèvres (je sais, tu es plutôt gloss, mais on ne sait jamais)
    En tout cas, merci pour ton blog, il m’a bien aidé pour l’utilisation et le chose des pinceaux !

  • #68 Tristana39 le 25 juin 2009 à 17 h 06 min

    J’ai vu que ca a déjà été dit plus haut mais je plébiscite aussi une vidéos « camouflage de GROS boutons et autres joyeusetés » ainsi que « comment utiliser la palette correctrice de mufe? ».
    Le « probleme » souvent dans les vidéos qui explique comment masquer un bouton, c’est que le bouton est minuscule voire imaginaire, alors ok ca moi aussi je sais faire, à la limite le fond de teint ca suffit, mais quand on a gros boutons bien rouge et bien bossu (miam!) ou qu’on souffre d’acné (slurp!), là ca devient un vrai défi : soit il se voit toujours beaucoup, soit il est platré a mort et se voit tout autant… (y a aussi l’option je ressemble a shrek avec une bonne tartine de correcteur vert)
    Bon je te demande pas de chopper une crise d’acné pour me faire plaisir hein mais juste de vrais conseils pour celles qui galèrent avec autre chose qu’un truc invisible à l’oeil nu.

  • #69 Aliénor le 25 juin 2009 à 17 h 08 min

    Bonjour tout le monde
    Je ne sais pas si ça a été demandé mais quelque chose qui m’aiderait c’est une vidéo sur comment mettre du vrai rouge à lèvre rouge sans avoir l’air d’une pouf****sse …

    Merci d’avance !

  • #70 virginette le 25 juin 2009 à 17 h 10 min

    je reviens à ce que je disais : fap, pas map ! vraiment n’importe quoi, suis pas encore aware du make up :-D

  • #71 Tristana39 le 25 juin 2009 à 17 h 11 min

    ah et aussi une vidéo sur le liner version trèèèèèèèèèèès détaillée pour les nullasses comme moi… surtout comment savoir :
    1) avec quel angle remonter sur le coin externe
    2) à partir d’ou ne plus suivre exactement la ligne des cils mais remonter un peu
    2) jusqu’où tirer le trait pour « amandifier » l’oeil sans avoir l’air de cléopatre

    en théorie, je connais les techniques, mais en pratique ca marche poooooooooooooo :-(

  • #72 Audrey le 25 juin 2009 à 18 h 12 min

    a RAINBOW make-up !

  • #73 Vanessa le 25 juin 2009 à 18 h 13 min

    jenn: Un maquillage d’été orange genre:

    [img]http://www.elle.fr/var/plain_site/storage/images/beaute/maquillage/tendances/shopping-le-make-up-orange/11210933-1-fre-FR/shopping_le_make_up_orange_minceur_home_spa.jpg[/img]

    ?

    Et dans le flashy éte ca inspire quoi ca: (parceque ca m’intrigue hih)

    [img]http://a1378.g.akamai.net/7/1378/8278/20090518160018/www.sephora.fr/assets/dyn/product/P85500/P85500_hero.jpg[/img]

  • #74 Angelica le 25 juin 2009 à 18 h 14 min

    Bonjour,

    Pour ma part (mais ça rejoint l’avis général) :

    – camouflage des cernes
    Entre correcteur et anti-cernes, lesquels utiliser, faut-il une base, etc. je me pose des tas de questions.
    – Liner et crayon
    « Matériel » conseillé (liner en pinceau ou le petit pot comme chez MAC ; quel pinceau ?), couleur (noir ou brun ?), et technique surtout :(
    Même si l’essentiel est la pratique (ce qui est difficile quand on est pas patiente ~ sniiiiif).
    – manière de sculpter son visage en fonction de la forme
    – les 15 fards à paupières MAC que tu emmènerais sur une île déserte
    Marlena a déjà fait une vidéo à ce sujet mais je trouverai ça extrêmement intéressant d’avoir ton avis.

  • #75 lilo2 le 25 juin 2009 à 18 h 57 min

    Si on peut te donner des idées, alors je me lance volontiers.
    Ca fait un moment que je « lorgne » sur les maquillages de Leesha mais je trouve ta façon de maquiller plus subtile. Alors j’aimerais bien avoir tes versions de certains de ces maquillages que j’adore. Plus particulièrement :
    http://www.youtube.com/watch?v=NfPqUoNY1yY&feature=channel_page (parce que j’adore le violet)
    http://www.youtube.com/watch?v=UTlEQE4Unc4&feature=channel_page
    http://www.youtube.com/watch?v=mmwwgdzNvvo&feature=channel_page

    Voilà mes petites idées pas très originales…
    Bises Hélène.

  • #76 Eulalie39 le 25 juin 2009 à 19 h 29 min

    C’est sympa de nous demander ce qu’on aimerait voir sur ton blog !
    Moi, je suis comme lali, j’aimerais voir ce que donne un fap rouge… j’étais tombée amoureuse du make-up de Mia Kirshner dans The Crow, La cité des anges (ainsi que de ses tatouages en forme d’aile dans le dos) mais je n’ai jamais trouvé de fap rouge… vraiment rouge je veux dire… je mets une photo de cette magnifique demoiselle ; on ne voit pas très bien son MU mais la photo est superbe…

    [img]http://img170.imageshack.us/img170/8996/miakirshner200608261554.jpg[/img]

    Sinon, j’aimerais voir aussi du vert vert sur les yeux… du vert qui pète… du vert genre comme Leesha dans son « Lime Crime »…
    Et puis l’idée d’un truc pour montrer comment camoufler ses gros boutons, c’est pas mal aussi mais je préfère les vidéos de noeils car elles me donnent plein d’idées (moi qui n’ai aucune imagination !!!)
    Le truc du liner aussi, ce serait pas mal… ah oui et pis les 5 pinceaux, ce serait bien aussi… bref bref bref…
    Merci Hélène de nous laisser nous exprimer…

  • #77 Hélène le 25 juin 2009 à 19 h 43 min

    Vanessa: tu as raison, je m’en vais remédier à ça (il faut que j’aille modifier un bout de code dans chaque billet, ça va prendre un peu de temps ;-)

    Caro: je l’ai déjà faite, effectivement ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/video-le-teint-pour-de-vrai
    Mais on peut toujours recommencer, depuis, j’ai appris des trucs ;-)

    Fliou: faut mettre un fard poudre noir par-dessus ton khôl, il ne bougera plus :
    http://www.monblogdefille.com/blog/mini-mini-smoky

    Kawaiineko: tu as essayé de poser ton blush bien rond sur la joue, comme une poupée russe ? Normalement ça arrondit les joues ;-)

    virginette: il y a plus ou moins ça quelque part, mais ça peut toujours être amélioré ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/la-trousse-make-up-de-base

    Nekochan: sois la bienvenue !

    Tristana39: erf, je n’ai jamais de GROS boutons, je vais pas être crédible ;-)

    Aliénor: ah ça ça n’est pas une question de technique, c’est une question de style ! (je dis pas que tu as un style de puoffe hein, pas de panique, mais l’idée c’est de décaler un peu le truc : jean-converse-tee shirt loose + rouge à lèvres pétant = OK ;-)

    Angelica: rigolo, le coudes 15 fards MAC sur une île déserte ;-) Je note ça ;-)

    Merciiiiiiiiiiiiiiii à toute pour vos suggestions, j’ai de quoi faire pour les 10 prochaines années, c’est cool ;-)))

  • #78 Picpicmama le 25 juin 2009 à 19 h 45 min

    Géniale l’idée d’Angelica pour les « 15 fap que tu emmènerais sur une île déserte ». Pour celles qui débutent chez M.A.C (et les autres aussi ;) ), ça pourrait donner une idée des must-have.

    Lilo2, Je suis complètement d’accord avec toi, Leesha a en effet de bonnes idées (et en plus elle est toute mimi) mais les maquillages d’Hélène sont beaucoup plus subtiles.

  • #79 Bobinette le 25 juin 2009 à 20 h 00 min

    Moi je voudrais des bananes!
    Ou bien des techniques pour faire ressortir un maximum les yeux (les miens sont verts alors ca va peut etre etre dur pour toi lol)

  • #80 lali le 25 juin 2009 à 20 h 07 min

    Dommage pour la vidéo de mariage !!
    J’espère qu’un jour tu te sentiras l’envie de faire un maquillage de mariage!! lol!
    J’ai vu que je n’étais pas la seule à demander un MU de mariage, en fait je parlais du MU de la mariée!! un truc super lumineux !!
    Sinon j’avais aussi pensé à un smokey brun pour que ce soit moins agressif!! ou un sujet sur les plus beaux rouges à lèvres nude ou colorés!! Mais une vidéo spécial imperfections de toutes sortes ou anti-cernes serait très intéressante, parce que j’ai des cernes et un contour de l’oeil marron foncés.

  • #81 Lola le 25 juin 2009 à 20 h 22 min

    Coucou Hélène,

    Une vidéo qui m’aiderai bien serait sur le sujet des sourcils. Plutôt crayon, fard à sourcils pour les redessiner ? Comment procéder ? Voilà, une petite hypotèse. Bisous et merci à toi pour toutes tes vidéos (L)

  • #82 Argile le 25 juin 2009 à 20 h 28 min

    Tristana39: pareil ! pareil ! pareil !
    Je rêve d’une vidéo avec les différents types de pose d’eye liner : sur un MU chargé, sur un MU très clair, faire un oeil de chat, ou s’arrêter, quel angle pour la « wing » du bout, etc…etc … (et le tout sans ressembler ni à Cléopâtre ni à la maman de Ma Sorcière Bien Aimée… (Pandora ?)

  • #83 frambouazzz le 25 juin 2009 à 20 h 47 min

    Coucou ^^

    Je plussoie aussi pour des idées de maquillage d’été (doré, turquoise etc…)
    Petite question … Peu-on se maquillage à la plage? J’entends, est ce que le mascara waterprrof tient vraiment?
    Sinon je vote aussi pour maquillage de correction (imperfections, cernes, peau blanche comme un cul..
    J’adore aussi les avant/après . Peut être pourrais-tu faire des photos avant/après de tes élèves qui le souhaitent ou alors proposer à des cobayes ici ^^
    Dans tous les cas, moi je prends toutes les vidéos C’est toujours un plaisir de venir trainer ici ^^

    Si tu cherches un cobaye peau de merde / teint de craie / gros boutons … je suis la cliente idéale ! lol
    BiZ jolie Hélène !

  • #84 chä le 25 juin 2009 à 20 h 59 min

    Désolée Hélène pour le bis repetita, perso je vote pour cernes, et palette sépho 4couleurs au dessus, et banane ^^

  • #85 Arcimboldo le 25 juin 2009 à 21 h 21 min

    ** globulita: je plussoie au maxi!
    je serai bien partante pour te voir maquiller une peau à problemes avec boutons neufs et boutons vieux, ha ha :'(

    ** et aussi, ça me plairait de te voir maquiller une personne dans la 50aine 60aine, car perso ma maman souhaite que je la maquille la semaine prochaine et j’ai un peu peur, mais très excitée par le défi ;)

    ** sinon j’ai moi aussi adoré le maquillage Iris (pensées) de Marlena, et aussi le coucher au vanuatu, bref tout ce qui s’inspire de la nature rend souvent incroyable, peut être que si la création totale te tente tu peux nous faire des maquillages de certaines fleurs, ou paysages (genre « plage de zanzibar » avec du turquoise (eau) et du beige irrisé (sable), ou genre Safari au kenya, ou maquillage indien/bollywood)

    ** as tu oublié les bioutifoul palettes cargo? tu n’as pas une petite idée de mix à faire avec des fards MAC?

    ** me concernant je suis à fond couleurs bleu et/ou vert (vert anis, emeraude…), et finalement tu n’as pas énormément de maquillage pur dégradé de vert ou de smoky vert (en vert tu as fais le maquillage au crayon certes, et l’utilisation des verts cargo est souvent mélangée avec les bleus ou noir)

    j’adore quand tu utilises des couleurs, comme le orange et turquoise, ça change beaucoup et c’est sympa de voir ces essais couleurs.
    voilou xxx

  • #86 Sophie le 25 juin 2009 à 21 h 32 min

    Hello à toutes …
    J’ajoute une idée …un maquillage à base de rouge (sans le lapin qui va avec of course).
    Sinon, les correcteurs je vote à fond.
    Et aussi, parce que je suis tétue, un smoky pas trop … comment dis-tu « théatral ».
    Je jure devant vous les Filles qu’un jour, j’y arriverai …

  • #87 Isa le 25 juin 2009 à 21 h 32 min

    Bonjour,

    Je regarde attentivement tous tes maquillages, et j’aimerais si possible une version plus artistique (non classique) comme tu as mis les photos durant ton stage à la make up for ever academy. Ce serait sympa!!

  • #88 Ladypops le 25 juin 2009 à 21 h 45 min

    J’aime bien les paillettes, mais en pleine journée c’est un peu.., mmmm… je trouve pas les mots… Bref, c’est ou trop ou pas assez et j’aime pas ressembler à la fée clochettes qui aurait reçu deux coup de point magique dans la tête !!!

    Un truc classe avec des pailletes c’est possible ?

    Merci de nous donner la parole…

  • #89 patte_d_anguille le 25 juin 2009 à 21 h 55 min

    je plussoie pour une vidéo sur l’anticernes, avec aussi des conseils pour choisir le type et la couleur de l’anticernes en fonction de la couleur du cerne… (genre quel anticernes pour camoufler d’horribles cernes violets avec des zones tirant même sur le bleu et d’autres sur le rouge…)
    s’il te please ! :)

  • #90 Gridou le 25 juin 2009 à 22 h 11 min

    Kawaiineko: Si, moi je suis preneuse ! :D

  • #91 Hélène le 25 juin 2009 à 22 h 22 min

    Picpicmama: les must have tu en as quand même un bout ici ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/la-trousse-make-up-de-base

    Bobinette: « Moi je voudrais des bananes » : ;-)))))))))))))
    Tu as déjà mis du violet sur tes yeux ? Avec les yeux verts, c’est démentiel !

    lali: j’avais bien compris qu’il s’agissit de maquiller la mariée ;-)

    Lola: tout le monde a l’air de vouloir les sourcils, c’est donc sur la liste ;-)

    Argile: sur une seule vidéo ça sera pas possible, mais je peux au moins vous montrer comment moi je le pose (cela dit vous charriez un peu, il y a plein de vidéos où je pose du liner, déjà ;-)

    frambouazzz: oui le mascara waterproof tient vraiment ;-) De là à porter du fard à paupières à la plage, uhhh, comment dire ?… ;-))

    chä: je note, je note ;-)

    Arcimboldo: en fait je déteste le vert, en soi. C’est une couleur que je n’ai jamais portée (en dehors du kaki), et ma palette de verts est pitoyable ;-))

    Sophie: mais oui du rouge, évidemment !! Moi aussi j’en rêve ! Si seulement j’arrivais à mettre la main sur un VRAI fard à paupière rouge (pas du pigment ni du chais pas quoi introuvable) !

    Isa: erf, je crois que j’ai pas compris ce que tu voulais ;-) Tu peux reformuler ?

    Ladypops: ben en même temps qui t’oblige à porter des pailelttes en pleine journée, si c’est pas ton truc ? ;-)

    patte_d_anguille: pfff, ça va être méga didactique et ultra chiant… voulez pas aller voir direct chez les pros, plutôt (MAC ou MUFE) ? ;-)

  • #92 valentine le 25 juin 2009 à 22 h 30 min

    salut hélène!
    j’ai une petite question. ça fait un petit moment que je tente de me faire un smoky noir voir même plutôt brun (oui je sais ça parrait bizarre) mais surtout à la Keira Knightley sur le tapis rouge. j’adore ce maquillage pour les soirées, j’aimerai avoir des yeux aussi intensifiés qu’elle. Mais problème, elle a les yeux noisettes et moi bleu bleu bleu
    tu peux m’aider, stp stp stp!!! Merci bcp

  • #93 Armalite le 25 juin 2009 à 22 h 59 min

    Les sourcils! Les sourcils! Les sourcils!

  • #94 baboune le 25 juin 2009 à 23 h 08 min

    lali:
    Bonsoir,
    Miss boudoir en fait un magnifique si ca te branche :))
    A bientôt

  • #95 baboune le 25 juin 2009 à 23 h 09 min

    baboune:
    Mademoiselleboudoir (pardon!)

  • #96 sunshine le 25 juin 2009 à 23 h 11 min

    ivinea:
    Salut Valentine,

    Voici une vidéo d’une des soeurs Chapman ( « Pixiwoo » sur Youtube), sa vidéo est super et « nude ». Avec les videos d’helene, les videos de ces deux anglaises sont mes petites madeleines de mes fins de week-end. Certains vont à la messe, moi je regardes les videos d’hélène et de pixiwoo.
    Voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=UrNivhjrDFc

    Quant à mon envie de vidéo ? N’importe, je sais que je vais aimer !!!

  • #97 Ladypops le 25 juin 2009 à 23 h 22 min

    « ben en même temps qui t’oblige à porter des pailelttes en pleine journée, si c’est pas ton truc ? ;-) »

    Parce que j’aime ça les paillettes ! :D

    Mais je ne les maîtrise pas :(

  • #98 Estha le 25 juin 2009 à 23 h 27 min

    Nanou: avec ta robe rose, un maquillage argenté avec un outer V violet/noir?

    Sinon Hélène moi j’ai pas eu le temps encore de me rassasier de tout ce que tu nous proposes, donc je sèche, mais c’est vrai qu’il y a un tas de bonnes idées dans les commentaires!

  • #99 sarah superflu le 25 juin 2009 à 23 h 49 min

    J’arrive tard et je m’excuse si je redis ce qui a été dit dans les comms précédents:

    – déjà une vidéo toute bête dont on avait déjà parlé: comment prendre ses yeux en photo comme tu le fais. ça paraît bête mais je n’arrive pas à être dans l’axe, nette, avec la bonne luminosité etc
    – une video teint: comment mettre de la lumière au bon endroit et masquer les cernes sans que ça se voie trop qu’on a de l’anticernes (c’est utopique je sais ;-) )
    – en ce qui concerne les yeux: j’ai des progrès à faire en éventails, et dans l’application des fards mats, et puis les halos en général, j’ai encore des progrès à faire!

    Voilà ça ne fait peut-être pas beaucoup avancer le schmilblick mais bon j’ai fait ma liste à la mère Noël :-)

  • #100 sarah superflu le 25 juin 2009 à 23 h 51 min

    Bon je viens de lire un peu les commentaires, effectivement, certaines de mes demandes ont déjà été formulées, donc toutes mes excuses :-/ !

  • #101 Hélène le 26 juin 2009 à 10 h 01 min

    valentine: tu as une photo ? Parce que un smoky « à la Keira Knightley » sans image ça me parle moyen ;-)

    Ladypops: OK, je comprends mieux ;-) Je note ça ;-)

    sarah superflu: ben non t’excuse pas voyons ;-) Il vaut mieux dire deux fois les choises que pas du tout ;-)
    Puor tes progrès persos à faire, mes vidéos ne t’aideront pas : il faut que tu t’entraîne, il n’y a que ça qui marche ;-)

  • #102 Lullaby Septante Sept le 26 juin 2009 à 10 h 18 min

    @ Valentine : pour Keira Nightley, bien que ce soit en Anglais il y a un super tuto ici: http://www.youtube.com/watch?v=Wn3xz5zeTHk

  • #103 mmarie le 26 juin 2009 à 10 h 21 min

    Ladypops: moi qui étais une irréductible du fard mat gris-taupe-brun jusqu’il y a peu, et qui reste malgré quelques audaces une adepte des tons sourds, je pratique désormais les paillettes en plein jour, en liner ! pas tous les jours mais ça passe très bien. Tout au plus on te dit : oh, ça brille, tes yeux, qu’est-ce que c’est ?
    Le Her Glitz de MAC est évidemment ravissant, et assez sobre en fait. (Plusieurs exemples dans les vidéos d’Hélène.) Si tu as accès à Essence, il y en a chez eux de bien jolis (mais à paillettes plus grosses, donc plus visibles) pas chers du tout.

  • #104 Kawaiineko le 26 juin 2009 à 10 h 26 min

    Hélène, moi j’ai un VRAI rouge, il est de MUFE, il fait partie d’une palette assés complète et assés « vieille » aussi .
    J’en ai encore, vu que le rouge tu l’utilises avec parcimonie (enfin on fait ce qu’on veut aussi) . Je ne connais pas le nom (les fards sont collés a la palette) mais pour toi je lui dépoterais sa race! au cas où le nom serait derrière…
    Je l’utilise en « touche » au centre de l’oeil au milieu d’un mordoré et puis je « blend » juste pour eviter les démarcations mais pas trop…
    Aussi un copine avait essayé sur moi rouge et noire et blanc ça faisait geisha.
    C’est un rouge mat donc difficile à poser et ça reste quand même une couleur difficile à porter.

  • #105 valentine le 26 juin 2009 à 10 h 43 min

    merci beaucoup pour votre aide à tous. J’aimerai vraiment avoir ton avis hélène donc voilà deux photos de miss Keira qui montrent un plus ce que je voudrai:
    http://img2.timeinc.net/people/i/2006/celebdatabase/keiraknightley/keira_knightley1_300_400.jpg
    et
    http://img2.timeinc.net/people/i/2007/stylewatch/gallery/dramatic_eyes/keira_knightley.jpg

    Voilà merci beaucoup!

  • #106 Deilema le 26 juin 2009 à 10 h 56 min

    Hélène: j’en ai un, moi, de fap rouge, qui n’est pas un pigment. Il est dans une certaine palette Séphora « ange ou démon »… ;)
    Il va sans dire que je ne m’en suis jamais servie, par peur de la mixomatose !!!!
    Si tu le veux, je le dépote et te l’envoie !

  • #107 Sol in Paris le 26 juin 2009 à 10 h 57 min

    Pour le rouge, je ne sais pas si ça peut t’aider mais j’ai vu ça:
    http://www.peggysage.com/PEGGYCMD/servlet/PEGGY?svc=SRV&file=peggysage/wwwpeggysagecom/dataweb.jsh&l=1

    Un autre existe mais plus sur le site en poudre lumière

  • #108 Hélène le 26 juin 2009 à 11 h 10 min

    Ladypops: mmarie a hyper raison !! Le liner paileté est génial pour porter des paillettes le jour et sans en avoir partout ! (merci mmarie !!)

    Kawaiineko: je me doutais qu’il devais y en avoir chez MUFE, t’embêtes pas dépoter le tien, j’irai y faire un tour ;-) Merci !

    valentine: merci pour les photos ;-) Bon moi j’appelle ça un smoky normal, si ce n’est qu’il descend assez bas, ça doit pouvoir se faire facilement.

    Deilema: tu es sûre que tu ne veux pas le garder ? Parce que tu sais, il y a comme ça des tas de couleurs qu’on donne à des copines en se disant « je m’en servirai jamais », puis après on s’en mord les doigts (c’est du vécu ;-))

    Sol in Paris: je tombe sur la page d’accueil de Peggy Sage (il font du fap rouge ??? Pourtant c’est pas le genre !)

  • #109 funambuline le 26 juin 2009 à 11 h 12 min

    Je n’avais pas vraiment d’idées, mais après avoir lu les suggestions des unes et des autres, je me dis qu’effectivement ce serait intéressant de voir des vidéos où tu maquilles quelqu’un d’autre :
    – autre couleur et forme d’oeil (yeux clairs, paupières tombantes ou fripées, …)
    – autre type ou couleur de peau (dont imperfections, « veille peau » :-), peaux foncées, …)

    Il me semble que ce serait intéressant car au fil du temps, j’ai lu dans certains commentaires (aujourd’hui Arcimboldo) que certaines d’entre nous ont été solicitées pour maquiller quelqu’un d’autre (ce qui est normal, si on a évolué à ce niveau-là, que les proches demandent…), et se maquiller soi-même ou maquiller quelqu’un ce ne sont pas du tout les mêmes gestes et ça serait intéressant de voir.

  • #110 Emma le 26 juin 2009 à 11 h 20 min

    Bonjour,

    Désolée pour ce HS, mais je n’ai pas d’idée nouvelles de vidéos à proposer.
    Néanmoins, je partage la remarque de Vanessa (com 57) sur l’affichage des photos dans les vidéos.
    Par ailleurs, toujours dans la rubrique « vidéos », ne sont répertoriés que les maquillages d’yeux, on n’y trouve pas les vidéos sur le teint ou autre. Il faut pour cela passer sur You tube ou utiliser les nuages de tags. Ce serait pratique de tout regrouper ensemble.

    Voilà, sinon Hélène, je voulais te remercier de la bonne humeur que tu insuffles dans ton blog auquel je suis de plus en plus accro chaque jour. J’ai acheté plein de produits ces derniers temps, ça fait un peu mal au porte-monnaie mais tellement de bien au moral ! Bref, je m’amuse comme une petite folle et j’adore lire les coms ici. Et j’adore que tu demandes l’avis de tes lectrices, je trouve ça vraiment bon esprit. @ + ;-))

  • #111 noemie le 26 juin 2009 à 11 h 24 min

    pourrait tu faire une video sur le maquillage pr adolescente stp un maquillage discret qui comble les imperfection et qui tient bien merci :)

  • #112 mmarie le 26 juin 2009 à 11 h 43 min

    Hélène: mais merci à toi, Hélène ;-))) le liner à paillettes (ma nouvelle compulsion/collection, donc) je n’y aurais vraisemblablement pas pensé toute seule ! Et en effet le truc c’est qu’à part une migration rarissime et isolée, les paillettes du liner, au contraire de celles d’un fàp poudre, restent où elles sont supposées être. Elles ne vont pas fourbement s’agglutiner dans les ridules, par exemple ;-)

  • #113 Hélène le 26 juin 2009 à 11 h 56 min

    funambuline: ça c’est sûr, le geste sur soi ou sur une autre, n’a rien à voir… mais je ne sais pas si ça m’amuse, de faire ce genre de vidéos ;-)
    Or il faut que ça m’amuse un peu, quand même, sinon ça n’a plus vraiment de raison d’être à mes yeux ;-)

    Emma: tu as raison, c’est pas hyer bien rangé, il faut que je m’en occupe ;-)

    noemie: je vais voir ce que je peux faire ;-)

    mmarie: … et ne tombent pas dans les yeux ! ;-)

  • #114 funambuline le 26 juin 2009 à 12 h 00 min

    Hélène: fair enough :-)

  • #115 amouretdébauche le 26 juin 2009 à 12 h 38 min

    Alooors,

    – Effectivement une vidéo pour les  » adolescentes » ce serait simpatoche ! Un truc discret, mais pas trop, assez pour pas que les Parents nous disent d’aller se démaquiller quoi ;-)
    ( Même si des fois c’est juste magnifique, mais bon, parait que ça nous « vieillit » … ( c’est un peu ce qu’on cherche aussi hein !) Ce qui comprend donc quelque chose pour les fameux BOUTONS, ROUGEURS, et j’en passe et des meilleurs !

    – Un maquillage coloré, d’été, frais, comme la photo ( tirée de ELLE me semble t-il) de Vanessa

    – Les sourcils ! les coiffer, leur couleur, leur forme, les allonger, les laisser pousser, les remonter…

    – Les 15 fards MAC que tu porterais sur une île déserte est aussi une très bonne idée :-)

    – Il me semble avoir lu un truc du genre Les meilleurs produits selon toi. Fdt, Fàp, Gloss, base […]

    – Une vidéo ou tu nous montrerais Plein de traits d’eye liner ! Un peu en  » crescendo » tu vois ! On commences par un trait tout fin, le plus discret, puis on lui ajoute une virgule, on l’épaissit pour finalement arriver à un truc à la AmyWinehouse haha.

    Ah oui et, je demande quand même, un peu plus de vidéos par semaine ? :DD

    Bises !

  • #116 lali le 26 juin 2009 à 12 h 43 min

    baboune: Merci pour l’info!!
    Je vais voir ça de suite !

  • #117 Hélène le 26 juin 2009 à 12 h 49 min

    amouretdébauche: moi aussi j’aimerais bien plus de vidéos par semaine ;-) Pour le moment je peux pas parce que j’ai la peau qui supporte rien donc je me maquille pas du tout ; mais dès que ça remarche, je me lâche ;-)

  • #118 Sol in Paris le 26 juin 2009 à 13 h 18 min

    Hélène:
    Ah oui, zut, j’avais pas vu que le lien était réorienté sur la page d’accueil. Donc, tu vas dans e-catalogue, puis Maquillage > Yeux / Ombres à paupières > Ombres paupières poudre libre : et la référence est fruit rouge, mais bon… y’a pas en gros plan malheureusement…

  • #119 Ladypops le 26 juin 2009 à 13 h 50 min

    Je vais demain faire des folies « liner pailleté » merci mmarie, merci Hélène…

  • #120 Vanessa le 26 juin 2009 à 13 h 58 min

    amouretdébauche: Sur le site de elle justement rubrique beauté maquillage, c’est pas mal parce que y a des idées d’ambiance. Qq nouveautés… ca permet de rester informé.
    je sais que c’est pas le lieu dsl, mais a tout celle qui comme moi ont pleuré hier et ce matin. Le king of pop le restera toujours.

  • #121 amouretdébauche le 26 juin 2009 à 14 h 35 min

    Vanessa: Oui j’y vais souvent faire un saut ; merci :))))

    Pour M.Jackson, certes c’était un «  » » » »dieu » » » », mais bon, on perd les nôtres on peux bien le perdre à lui aussi …!

  • #122 mmarie le 26 juin 2009 à 15 h 44 min

    Ladypops: enjoy !
    Pour commencer, je te le conseille sur un halo très sobre et plutôt mat, tout au plus satiné. Tu t’enhardiras ensuite de toi-même ;-)
    (Et avec une tenue un peu en décalage, plutôt treillis-tee-shirt-birk que mini-bustier-talons, pour moi ça va sans dire, mais bon, là c’est toi qui vois ;-)))

  • #123 Bobinette le 26 juin 2009 à 16 h 36 min

    Bah j’ai déjà essayé mais le pb c’est que ca va pas ac tout et c’est pas ce qui les fait ressortir le plus!
    Je dis ils sont vert mais ils sont pas verts verts. Plus bleu vert. En ft pour faire ds le detail ca fait un degradé j’ai le contour de la pupille jaune puis ca va vers le beleu vert pour me laisser à l’extremité de l’iris du bleu marine
    je vais tester l’image ds le comm tiens
    [img]http://img189.imageshack.us/img189/7126/sanstitre2evs.jpg[/img]

  • #124 Bobinette le 26 juin 2009 à 16 h 39 min

    Olala ca fait super grand dsl! dis moi s’il faut que je recommence en plus petit

  • #125 funambuline le 26 juin 2009 à 16 h 50 min

    Ladypops et mmarie: je porte aujourd’hui pour la première fois du liner pailletté (argenté de chez Essence), simplement par-dessus un trait de liner noir, sans rien d’autre (à part du mascara, oeuf corse), c’est à tomber ! Et même pas trop kitch ! D’ailleurs j’en ai mis aussi pour souligner mon ras de cil inférieur, sans rien d’autre qu’un peu de mascara et du crayon chair sur la waterline, j’ai l’impression que mon regard a perdu 5 ans !

    (et je poste depuis le bureau, mon boss a même pas remarqué alors qu’il me fait des reflexion d’habitude quand il trouve ça « spécial »… euh réflexions gentilles et marrantes soit dit en passant, mais je m’égare !)

  • #126 Hélène le 26 juin 2009 à 18 h 02 min

    Bobinette: ouh my god, tu as des yeux sublimes !!

    Sol in Paris: merci ;-)

    funambuline: faut nous montrer ça, ça a l’air trop beau !!

  • #127 Hélène le 26 juin 2009 à 18 h 12 min

    Sol in Paris: bon c’est pas le rouge que je veux (ça tire sur le rose foncé, je veux un vrai rouge qui claque ;-), mais ce site est intéressant, merci pour cette découverte !

  • #128 catialine le 26 juin 2009 à 18 h 19 min

    Bobinette: ok, c’est pas du jeu, moi je me maquille des heures pour tenter de faire croire aux gens que mes yeux sont aussi beaux que ça (et ça marche pas en plus) :-)
    Ce maquillage est très joli sur tes yeux, et j’insiste sur le violet recommandé par Hélène : mêmes avec des yeux bleu/vert, c’est beau ! Sinon, inspire toi de Globulita qui a des yeux très clairs elle aussi, et qui poste régulièrement.
    funambuline: j’adore ce maquillage moi aussi ! Mais je n’avais pas tenté le ras de cil inférieur, c’est une bonne idée !
    Hélène: je n’ai pas d’idée, j’aime bien les surprises :-)
    Ce matin, devant ma palette de verts, je me suis dit que tu n’exploitais pas beaucoup cette couleur, mais tu as répondu à cette question plus haut :-)
    J’aime bien l’idée d’une vidéo sur le camouflage : je n’arrive vraiment pas à cacher mes melasma, ou bien pas durablement, si tu as des conseils, c’est super !

  • #129 funambuline le 26 juin 2009 à 18 h 48 min

    Au secours, j’ai djoudjé la page :-(
    Heureusement que tu modères Hélène !!!

    Je retente :
    [img]http://img517.imageshack.us/img517/6589/eyelinerpailletyouvertsu.jpg[/img]

  • #130 Hélène le 26 juin 2009 à 19 h 02 min

    catialine: moi non pluuuuuuuuuuuuus, j’arrive pas à bien masquer mon melasma !! :-(((

    funambuline: uhhhh, choli ! ;-) (j’adoooore le liner pailleté !!)

  • #131 funambuline le 26 juin 2009 à 19 h 10 min

    Hélène: ach danke schön :-) Et dire que j’ai payé ce liner moins de 2 euros… ach chaime essence de plus en plus !!!

    Hélène et catialine: la seule solution que j’ai trouvé c’est avoir pleins de taches de rousseurs sur le reste du visage… comment ça ça vous aide pas ???? Sinon il reste toujours l’option frange… ;-)

  • #132 amouretdébauche le 26 juin 2009 à 19 h 33 min

    funambuline: J’aaaaaaime ton liner pailleté, vraiment !
    Je pense m’y mettre aussi .. :-p

  • #133 catialine le 26 juin 2009 à 19 h 44 min

    funambuline: ouais mais non, les miens, ils sont sur mes pommettes :-) Et en plus, mes cheveux très frisés, ils boycottent la frange sous peine de me faire ressembler à un caniche.

  • #134 Tatani51 le 26 juin 2009 à 20 h 11 min

    Ben je voulais demander du vert, mais si t’aimes pas ;-(((
    Par contre si tu veux maquiller une quinca
    ovale dilaté, paupière tombante, iris plutôt vert et cernes très marqués
    je suis ta femme
    Je ne te remercierai jamais assez de m’avoir fait redécouvrir le violet, ça fait un iris super lumineux, on en oublie les cernes ;-)))

  • #135 Lullaby Septante Sept le 26 juin 2009 à 20 h 24 min

    catialine: Hélène: Vous avez essayé les fdt Vichy Dermablend pour planquer le melasma, les filles? On peut même masquer un tatouage avec ça, ça couvre tout!

  • #136 Dorothée le 26 juin 2009 à 20 h 30 min

    Moi il y a une chose qui m’aiderait énormément….c’est comment associer fards/blush/rouge à lèvres…En vidéo ou pas d’ailleurs….

    J’ai beaucoup de mal à savoir comment assortir, hormis bien sûr les règles du genre pas de bouche trop forte avec un smokey et vice-versa. Je sais que c’est aussi en fonction du feeling, mais justement, je suis nulle pour ça, vraiment nullissime….

    Je prends un exemple: avec un smokey bleu, est-ce que je dois porter un blush rosé, orangé, ou je ne sais quoi? Est-ce que je peux mettre un rouge à lèvres rouge foncé avec un blush corail? Je me plante tellement souvent….

  • #137 zig-zag le 26 juin 2009 à 20 h 48 min

    Salut ça fait un bout de temps que je viens voir tes vidéos et j’adore merci pour tous tes conseils. J’aimerais que tu nous fasse une vidéo avec des couleurs flashy, un truc fun pour l’été dans le style de ton orange et bleu.

  • #138 Véro la Bisontine le 26 juin 2009 à 21 h 34 min

    funambuline: j’adore le liner pailleté!!
    Pas autant que le liner noir, mais presque.
    Moi aussi, je rajoute une couche de liner pailleté sur mon liner noir, et ce très régulièrement pour un maquillage de jour.
    J’ai acheté un eye-liner transparent (Sephora), qui permet, en le trempouillant dans un fard ou autre, de colorer un petit peu le trait noir.
    L’autre jour, je me suis amusé : liner noir, plus liner trempouillé dans un fap bleu marine-indigo, et une lègere couche de paillettes!
    C’était ravissant, d’autant plus que j’avais un tee shirt en coton flammé (comme le blanc d’Hélène dans sa dernière video), de couleur bleu indigo-cobalt!
    Super chouette!
    Pardon pour le HS.

  • #139 Tatani51 le 26 juin 2009 à 21 h 36 min

    L’attente de modération c’est pas top
    Tu dis « Je comprends que ça t’attriste, mais moi je suis vachement plus zen comme ça, et je peux te dire que pour moi, ça vaut de l’or ;-) »
    Mais tu vas voir que bientôt tu seras encore plus tenue devant ton écran, saisie par le remords de nous laisser nous morfondre dans l’attente de nouveaux posts
    Ok ok j’exagère, mais porter la contradiction, c’est une déformation professionnelle
    Tu crois pas que si tu mets un message indiquant aux visiteuses régulières de ton blog de ne pas répondre aux posts agressifs ça pourrait suffire
    En plus les posts agressifs ça permet de mesurer la chance qu’on a sur ce blog de se retrouver entre personnes civilisées
    Enfin,moi je dis ça vu de ma lorgnette
    Pour en revenir au sujet et puisque t’aimes pas le vert (bououou et grosses larmes) ce que j’aime par dessus tout c’est le mélange des couleurs et pour ça tu es imbattable
    Sinon, pour le maquillage de la quinca, tu peux venir chez moi à Epernay; y a un petit vin blanc pétillant local assez réputé ;-))) et bien sûr du saucisson

  • #140 Hélène le 26 juin 2009 à 21 h 49 min

    Lullaby Septante Sept: je sais, c’est comme le Full Cover de Mufe… mais je me vois pas en mettre sur tout mon visage, et avoir 36 trucs différents, j’ai la flemme ;-)

    Dorothée: ah, en effet, ça va demander un peu de réflexion tout ça ;-)

    zig-zag: bienvenue à toi ;-)

    Tatani51: ça fait 3 ans et demi que je blogue, je sais qu’il est totalement vain de vouloir éduquer les trolls. Quant au remord, hem, comment dire… ;-))

  • #141 songlin le 26 juin 2009 à 22 h 07 min

    Coucou Hélène,

    Merci de t’intéresser à nos requêtes, ça c’est du service !!!

    De mon côté :
    – je plussoie la vidéo pour les ongles, j’ai toujours autant de mal avec mes vernis (ça finit en pâté monstrueux, surtout sur la main droite vu que je suis droitière…)
    – j’aimerais bien aussi des vidéos plus « techniques/forme » que couleur : comment faire paraître un œil en amande, faire paraître plus petits des yeux trop grands, agrandir des yeux trop petits, allonger des yeux ronds, écarter des yeux proches, rapprocher des yeux écartés… mon rêve (on ne rigole pas) ça serait d’avoir des yeux qui ressemblent à des yeux bridés.
    – et je plussoie aussi des notions sur l’assortiment des couleurs, l’équilibrage du maquillage sur le visage (pourquoi un smokey + ràl rouge pétant, saypabieeeeeeeeeeen).

    Et si les vidéos c’est trop lourd, des petits dessins ça marche aussi (en tout cas pour mes histoires de technique !) :)

  • #142 Dorothée le 26 juin 2009 à 22 h 12 min

    Remarque, en y repensant, depuis un moment je ne porte de toutes façons que le coralista, dont je suis dingue comme toi j’ai l’impression) et qui sent le paradis :-) d’ailleurs il paraît qu’on peut aussi l’utiliser en fard à paupière (au cas où on en manquerait, hein;-) ).

    (et j’ai archi conscience que ma demande est ultra chiante!!!;-) )

  • #143 Tatani51 le 26 juin 2009 à 22 h 30 min

    Hélène, je suis une idéaliste et je l’assume, mais je ne parlais quand même pas d’éduquer les trolls; juste d’avertir tes lectrices pour qu’elles les ignorent ou les snobent; tout dépend du point de vue …(être snobe j’assume très bien aussi)
    Mais mon expérience des blogs est plus que limitée; pour la plupart c’est si mal mis en page que ça me rebute avant même d’avoir commencé à lire et quand je veux passer outre (oui oui je suis entêtée et j’assume aussi) le niveau grande section de maternelle (loin de moi l’idée de calomnier les p’tits bouts) m’achève
    Pour ce soir, j’ai fini d’assumer; m’en vais boire un coup de blanc pétillant local à votre santé les filles

  • #144 Stella le 26 juin 2009 à 22 h 37 min

    Bonsoir Hélène,

    J’aime beaucoup tout ce qui reprend les couleurs du paon ( bijoux, foulard,..) et je me demandais si ce serait posssible en maquillage?

    Bise

  • #145 Hélène le 26 juin 2009 à 22 h 38 min

    songlin: je suis pas sûre d’être assez calée pour faire ce que tu demandes, c’est le hic ;-)

    Dorothée: ah oui tu as vu cette odeur de folie ?? Je suis hystérique avec l’odeur de ce blush (du coup moi aussi je porte plus que ça ;-) !

    Stella: quelqque chose un peu comme ça ?
    http://www.monblogdefille.com/blog/le-make-up-du-jour-n%C2%B0-22-yeux-de-paon

  • #146 funambuline le 26 juin 2009 à 22 h 58 min

    Koitesse ce coralista qui sent bon ????

  • #147 Dorothée le 26 juin 2009 à 23 h 08 min

    Hélène: Clairement :-)))) j’en suis tellement dingue que j’ai tendance à vouloir m’en mettre sur tout le corps, pour me parfumer au Coralista (et avoir l’air débile, soyons honnêtes). Du coup, j’utilise le pinceau qui est dedans et que je sniffe régulièrement….Par principe je n’aime pas Benefit (j’aime pas les emballages de blush en carton), mais là, ils ont réussi à me rendre accro, et c’est très très fort. En plus il va à tout le monde comme couleur, c’est du délire. Dommage quand même qu’il brille autant, quand on n’a pas la peau nickel c’est un peu chiant, mais vraiment il est parfait….

  • #148 lali le 27 juin 2009 à 0 h 17 min

    songlin: Marlena de Make up geek a fait une vidéo sur comment faire paraître des petits yeux plus grands et vice versa!
    ça pourra peut être t’aider!! et puis Marlena est vraiment forte pour la technique, peut être qu’en fouillant un peu dans ces tuto tu en apprendras plus !!

  • #149 Milie le 27 juin 2009 à 1 h 38 min

    funambuline: Je cours que Kruidvat demain acheter le même liner que toi! Youhou… J’avais justement envie de ça et ta photo m’a complètement convaincue! Je vais aller dormir HEUREUSE! Merci funambuline….

  • #150 Chantal le 27 juin 2009 à 7 h 59 min

    Dorothée: ah ben oui justement, en voilà une idée qu’elle est bonne, Dorothée et je ne trouve pas qu’elle soit chiante du tout, c’est super important tout ça et moi aussi, je me pose ces questions et si Hélène pouvait nous aider, ce serait super! à part ça, j’aime bien les surprises et tout m’intéresse, donc je n’avais pas trop de desiderata: donc associations de couleurs, ce serait possible? ;-)

  • #151 Hélène le 27 juin 2009 à 10 h 25 min

    funambuline: c’est un blush Benefit, j’en ai parlé dans une vidéo mais je sais plus laquelle ;-)

    Dorothée: c’est vrai qu’il brille beaucoup…

    lali: je plussoie, il FAUT évidemment voir les vidéos de Marlena !

    Milie: le liner pailleté, c’est le bonheur ;-)

    Chantal: uh, je vais voir ce que je peux faier ;-)

  • #152 Dorothée le 27 juin 2009 à 11 h 33 min

    Chantal: J’ai pas dit chiant pour nous, mais pour Hélène….(la pauvre!;-) ).

  • #153 Bobinette le 27 juin 2009 à 14 h 47 min

    Merci les filles :)
    Sinon moi j’aimerais bien des techniques pour cacher au mieux toutes les imperfections et les taches de rousseurs (ac le soleil j’en ai qui commencent à reapparaitre j’en ss pas fan…)
    Comme la video pour les rougeurs que tu viens de faire ca c’est nickel :)

  • #154 jenn le 27 juin 2009 à 14 h 50 min

    @ Vanessa : oui! oui! oui!!! la photo avec la maquillage orangé c’est tout à fait ça dont j’ai envie en ce moment, un make up coloré,acidulé pour l’été!
    d’ailleurs j’ai fait un petit essai jaune-orangé-rose :
    (je croise les doigts c’est ma première publication photo)
    [img]http://img194.imageshack.us/img194/1116/orangecopieedited.jpg[/img]

    Pour le vert, là aussi c’est ma nouvelle lubie de l’été! dommage que t n’aimes pas Hélène, sur des yeux marrons je trouve ça pas mal (la preuve en photo si ça fonctionne)
    [img]http://img34.imageshack.us/img34/1117/348edited.jpg[/img]

    sinon j’aimerai aussi un petit rainbow make up comme le réclame Audrey mais je n’ose pas trop et je ne conais pas la technique

    Ps: Si mes photos ne passent pas ou si elles sont surdimensionnées,
    c’est que je suis decidemment une nulle de l’informatique et donc tu pourras les supprimer Hélène pour éviter les horreurs!

  • #155 Hélène le 27 juin 2009 à 14 h 53 min

    Bobinette: tu as déjà essayé le fond de teint minéral ? Parce que je trouve qu’avec le ptit pinceau corercteur, on vient à bout de pas mal de taches, mieux qu’avec un fond de teint fluide.
    Regarde, j’avais montré ça ici :
    http://www.monblogdefille.com/blog/le-fond-de-teint-mineral

    jenn: tes photos sont nickel, bravo !

  • #156 jenn le 27 juin 2009 à 14 h 53 min

    Yesssss! j’ai réussi! youhouuuuuuuu c’est une sacré victoire pour moi ça!

  • #157 Lullaby Septante Sept le 27 juin 2009 à 15 h 05 min

    Milie: profites-en pour regarder les liners pailletés GOSH, j’ai succombé pour le bleu marine (n°10) ce matin, et puis le bronze (n°2) est sublime à la place de Her Glitz :-))

  • #158 Chantal le 27 juin 2009 à 15 h 06 min

    Dorothée: ah oui…. j’étais pas bien réveillée!!!;-)))

  • #159 velvet6981 le 27 juin 2009 à 21 h 09 min

    Salut Hélène, salut les filles
    je suis une « lectrice discrète » de ce blog depuis un petit moment et j’aime tout particulièrement les vidéos : c’est génial pour trouver des idées, apprendre plein de trucs, comme p. ex. utiliser ce fard qui traîne au fond de la palette…
    Justement j’ai des trucs que j’utilise jamais, alors je profite de ce post…
    D’abord comment bien se servir du lemon aid de Benefit ?
    Que faire avec le Smudge Pot noir de Stila, je crois que tu en as déjà parlé mais je sais plus dans quelle vidéo… et non je les ai pas toutes vues dsl… j’ai beaucoup de mal à apprivoisé la bête
    J’ai aussi un petit flacon de fard « marron mordoré » de MUFE… un truc liquide avec une petite pipette pour compter les gouttes… pareil, je n’arrive pas à l’utiliser alors je le délaisse… quel dommage !
    sinon j’ai aussi la palette Quatur Yeux « rêves bleus » 03 de Clarins : les fards je n’arrive pas à les faire sticker et poper comme je voudrais, le résultat se voit à peine c’est nul… et s’agissant d’une marque comme Clarins, je trouve ça abusé…
    et enfin j’ai une mini-palette de Lancôme, avec des fards sympa mais tellement métallisés que je sais pas du tout comment les utiliser… ça s’appelle « Round Midnight », en fait il y a un rose très froid et un argent…
    D’ailleurs si tu pouvais nous expliquer comment utiliser les fards irisés, pail’letés, métallisés en général, pasky paraît qu’il faut surtout pas mettre que des fards irisés sous peine d’être ridicule… ok mais moi je suis un peu nulle en fards mats !
    Et tiens pendant que j’y pense (rhôôôô mais j’arrive plus à m’arrêter… Hélène tu as ouvert la boîte de Pandore, toutes les petites frustrations accumulées en matières de make up ressortent), peut-être pourrais-tu proposer une petite revue de question sur les différents types de fards existants, genre chez Sephopouët ils parlent de Pearl et de Chrome, de Strass, chez agnès b. au CCB on a droit à Effet velvet, nacré ou scintillant, OK c’est très bien mais ça donne quoi sur les paupières ? j’avoue que des fois ça me parle pas beaucoup tout ça…
    Voilà, j’espère que j’ai pas été trop longue !
    Continue à nous faire rêver avec tes jolis looks !
    Bisous à tout le monde

  • #160 Argile le 27 juin 2009 à 23 h 16 min

    Je fais un gros HS, mais c’est à propos d’Essence, pour compléter les noeils pailletés de Funambuline.

    Avis aux sudistes : les produits Essence sont dispo (et en quantité non négligeable) @ Auchan à Aubagne.

    Bilan de mon passage sur les lieux du crime :

    Liner pailleté : pas trouvé de couleur qui me tente (restait vert prairie et noir). A croire que toutes lectrices de MBDF sont déjà passées.

    Eyeshadow Top coat : ce truc à un potentiel… inexploité.
    C’est en fait un gloss hyper pailleté pour les yeux. Le coup de le mettre SUR un FàP, j’y crois pas trop, mais tout seul ou sur un crayon, ça peut le faire.
    A mon avis, ce truc doit être génial comme sous-couche des FAP déjà pailletés mais tiennent mal malgré les bases et autres paint pot. J’ai swatché avec Midnight CowBoy de UD, ça déchire.
    Existe en blanc, champagne et rose dragée (pris blanc et champagne, hips !)

    Last but not least : Crayon eye liner (noir). Je suis incapable de tailler un crayon, donc pour moi, hors des trucs avec les mines rétractables à l’intérieur, point de de salut.
    Celui là ressemble comme un frère jumeau au Technakhol de Mac.
    Tests à venir, mais y-a-t il un vrai risque avec un khol noir (à part une éventuelle allergie) ?

    Montant du panier : 6,5 €.

    Next Step : si tout va bien avec ce 1er shopping, j’attaque les mascaras

  • #161 Vanessa le 28 juin 2009 à 1 h 46 min

    jenn: La classe ce petit maquillage orangé !!!

  • #162 Lullaby Septante Sept le 28 juin 2009 à 10 h 30 min

    velvet6981: je vais essayer de t’aider sur quelques points :-)

    *Benefit LemonAid: c’est fait pour unifier la couleur des paupières et faire tenir le maquillage; mais comme base de maquillage des yeux, honnêtement, ce n’est pas ce qui tient le mieux… Mieux vaut l’Urban Decay Primer Potion, la Too Faced Shadow Insurance ou encore l’Eye Base Clarins (ma favorite hihi)

    *SmudgePot Stila: ce sont des eyliners crème, donc à utiliser comme un liner avec un pinceau :-) MAIS tu peux aussi l’utiliser comme base d’un smokey en l’étalant sur toute la paupière mobile (et faut aller vite parce que ça sèche rapidement)

    *les fards qui tiennent pas: ne te fais pas d’illusion, les fards les plus chers du monde ne tiennent jamais une journée si tu ne mets pas une base en dessous, c’est pareil pour tout le monde, et si tu as les paupières un peu grasses, c’est pire encore!

    *mélange des textures: effectivement il faut éviter de ne mettre que de l’irisé partout, sinon ça risque de faire boule à facette :-) Tu peux mettre de l’irisé sur la paupière mobile par exemple et mettre du mat ou du satiné (qui ne brillera pas) dans le creux et sous les sourcils. Ou l’inverse, mat sur la paupière, irisé dans le creux et/ou sous les sourcils… ce qui compte c’est de ne pas utiliser la même texture partout.

  • #163 Hélène le 28 juin 2009 à 11 h 11 min

    velvet6981: sois la bienvenue !
    Lullaby merci d’être là quand je n’y suis pas !

    Argile: waow, sympa ce shopping !!

  • #164 velvet6981 le 28 juin 2009 à 11 h 50 min

    Lullaby : merci pour toutes ces précisions
    Même avec la Shadow Insurance, les fards de la palette Clarins ont un rendu tout transparent… je crois que je vais essayer de les utiliser mouillés, mais dans ce cas avec quoi mouiller le pinceau ?

  • #165 Lullaby Septante Sept le 28 juin 2009 à 12 h 39 min

    velvet6981: tu peux utiliser soit du Fix+ mac, soit du Face Mist Vitamine E de BodyShop ou encore même du tonique hydratant nivea (à transférer dans une petite bouteille qui fait pshit) et tu pshites le pinceau avec après avoir mis le fard dessus et avant de l’appliquer – en tapotant et pas en étirant.
    Surtout pas d’eau, quand elle va s’évaporer le fard va craqueler!
    Mais bon, si le fard n’est pas très pigmenté au départ, ça ne fera pas de miracle…

  • #166 Bobinette le 28 juin 2009 à 13 h 09 min

    Je connaissais pas vraiment le principe du mineral mais franchement : ca m’a l’air bien emmerdant à mettre lol
    Il est possible d’en mettre uniquement sur le nez? (la zone ou ya les taches de rousseurs quoi) comme une sorte de sous couche.
    Pis le deuxieme pb qu’en ce moment je m’expose au soleil et donc je prends des couleurs als mon fond de teint risque d’etre trop claire pour moi. Als je me demandais si un fond de teint un peu plus clair se fonder à la peau plus foncé? Ou als s’il est necessaire d’en racheter un?
    parce qu’à 30e le pot de fond de teint j’ai pas trop envie d’en acheter 15 lol

  • #167 camillehamelin le 28 juin 2009 à 13 h 38 min

    funambuline: Argile: ach essence c’est vachement bien!
    J’ai testé la marque sous vos conseils, un peu étonnée que des produit aussi cheap soient recommandés ici et très franchement, je suis pas déçue. La qualité est plutôt bonne pour un mini-prix. J’ai testé le eye liner liquide (un flacon avec un petit pinceau) la tenue est top (j’ai réussi à apprivoiser la pause à peu près) ainsi qu’un crayon à mine rétractable (ché pas trop comment ça s’appelle en vrai, sur le truc il y a marqué long lasting eye pencil) bonze doré trop beau trop bien… Je suis ravie ma race!! En revanche les vernis que j’ai testés chez eux sont pas bien (mais ça vient peut-être de ma technique pourrie, c’est possible)

  • #168 Carine le 28 juin 2009 à 13 h 53 min

    Hello,

    bon, j’ai pas eu le courage de lire les 150 000comm’, donc je vais peut etre repeter ce que d’autres ont dit, tant pis, comme ça tu verras que c’est hyper vachement important ;o))
    J’ai craqué sur le FAP ‘a little folie » de MAC, mat, très beau mais impossible de le poser correctement, j’arrive pas à faire quelques chose de joli car c’est pas régulier, j’ai des endroits sombres puis hop plus clair et re-hop plus sombre (t’arrive à voir ce que je veux dire…. pas fastoche à expliquer o:( ). donc, j’aimerai une video ou tu expliquerais comment poser des FAP mats joliment…

    Merci!!

  • #169 Moni-k le 28 juin 2009 à 14 h 40 min

    Une video dans les tons kaki, kaki mordoré, or.

    D’ailleurs, je profite de cet article pour te remercier encore une fois de toutes ces videos.

  • #170 velvet6981 le 28 juin 2009 à 16 h 38 min

    Lullaby, j’ai essayé d’utiliser le Smudge Pot comme base sur la paupière mobile, j’ai mis un rose métallisé par-dessus pour créer un effet (justement le Lancôme que j’utilise jamais)
    Je me suis amusée à prendre des photos :
    [img]http://img524.imageshack.us/i/img0000.jpg/[/img]
    [img]http://img197.imageshack.us/i/img0004d.jpg/[/img]
    [img]http://img411.imageshack.us/i/img0007yvd.jpg/[/img]
    [img]http://img36.imageshack.us/i/img0005v.jpg/[/img]
    Qu’en pensez-vous ?

  • #171 Hélène le 28 juin 2009 à 18 h 03 min

    Bobinette: c’est pour ça qu’il faut pas prendre du fond de teint à 30 € ;-)) Moi je prends du Avène à 13 €, ça permet de l’adapter à la couleur de la peau (là je suis à la teinte 03 alors que l’hiver je suis à la 02).
    Si tu mets un fond de teint trop clair pour ta peau, ça peut faire grisâtre, mauvaise idée ;-)

    Carine: ah oui les fards mats chez MAC c’est la croix et la bannière !!! Je vais voir ce que je peux faire ;-)

    Moni-k: il n’y a pas de quoi ;-)

  • #172 funambuline le 28 juin 2009 à 19 h 50 min

    Argile: attention, tout n’est pas bien chez Essence. Les mascaras sont nuls, par exemple, ainsi que leurs FAP. Ils ont des trucs très très très cheap en qualité et d’autres très bien. Faut tester… et surtout venir nous dire :-)

    Perso, j’aime :
    mascara transparent pour les sourcils
    eye liner paillettés
    huile pour cuticules au bleuet
    disolvant violet
    tops coats pour vernis (ils en ont trois différents qui sont tous les trois déments !)

    Par contre, leurs « soins » ne sont pas top, y’a pas de miracles à ce prix-là !

  • #173 Bobinette le 29 juin 2009 à 6 h 41 min

    Aaaaaah mais je ne savais pas qu’il était si peu cher!! C’est bon a savoir :D
    Moi j’utilise un clinique. C’est surtt parce que quand j’ai commencé j’avais la peau a tendance acnaique et il était bien adapté mais du coup je vais surment aller faire un tour au rayon Avene et garder mon clinique pour cet hivers (sil est encore bon)
    merci pour tous ces conseils :)))

  • #174 Emma le 29 juin 2009 à 15 h 32 min

    Ce serait sympa d’expliquer comment se maquiller le teint quand on a des taches de rousseurs (et qu’on ne veut pas spécialement les cacher mais qu’on a donc le teint pas du tout unifié naturellement).
    Je ne sais pas si ce sera possible vu que c’est un maquillage que tu ne pourras pas faire sur toi-même, mais je peux servir de modèle si besoin. ;-)))))

  • #175 Dorothée le 29 juin 2009 à 17 h 54 min

    Je repensais à ta question et je me disais que tu avais écrit des articles sur les sourcils, mais pas encore de vidéo :-) Or il est clair qu’en sourcils tu en connais un rayon :-)
    Donc pour les sourcils, deux possibilités: l’épilation du sourcil (et là, je ne sais pas, mais je pense qu’il y a moyen de se marrer;-) ), et si tu veux aussi le maquillage des sourcils (cela dit c’est une chose que tu as déjà un peu intégrée dans d’autres vidéos de maquillage).

    J’y pense parce que j’ai enfin compris comment fonctionne l’épilation au fil, en fait c’est vraiment tout con, en revanche le tour de main n’est pas facile à prendre (ou alors j’ai pas le bon fil, c’est possible aussi).

  • #176 Hélène le 29 juin 2009 à 19 h 36 min

    Emma: pour les taches de rousseur je serais assez tentée de dire qu’il faut se amquiller normalement, donc avec un fond de teint à couvrance légère, qui va unifier la couleur de la peau sans effacer les taches de rousseur.

    Dorothée: oui oui, je vais faire une vidéo « tout sourcils », c’est promis ;-)

  • #177 Lala le 29 juin 2009 à 23 h 03 min

    J’ai pensé à quelque chose, une lectrice a parlé de quelque chose du genre… On a beaucoup évoquer la correction des cernes et dans le prolongement, je pensais à l’art de corriger ou plutôt camoufler nos petits défauts (nez trop long, de traviole etc etc…). J’avais lu quelque part qu’il était possible de les dissimuler un peu en jouant avec les contrastes et notamment les fonds de teint (en utilisant une teinte plus foncée sur telle partie et une teinte plus claire sur telle partie). Je ne sais pas si c’est ton rayon parce que c’est un peu spécial mais je propose… :)

  • #178 Nanou le 2 juillet 2009 à 9 h 54 min

    Je voulais juste remercier Estha de sa suggestion pour un maquillage qui irait avec ma robe de Barbie et classe mais pas gnangnan ! J’ai laissé l’idée grandir dans ma tête et là je fais des tests avec une base argentée, c’est bien le genre que je cherchais ! Aujourd’hui j’ai argenté + outer « Lullaby » violet + un peu de noir pour renforcer + liner noir ben j’aime bien le rendu ! Donc merci pour l’idée, l’argenté c’est nickel !

  • #179 Miss Lili le 2 juillet 2009 à 11 h 34 min

    Bonjour!!

    Et bien moi, je pensais à une video où on ne te verrait pas maquillée:) J’esplique avant qu’on me lance des tomates : une video où tu maquilles une autre que toi, juste pour montrer ce que ca donne sur un autre visage que le tien, les erreurs à ne pas faire, quand on a pas, comme toi, de splendides yeux en amandes sans ridules, quand on a un visage plus rond, quand on a les yeux plus rapprochés, la peau mate, le faciès asiatique etc…

  • #180 Natty le 2 juillet 2009 à 13 h 08 min

    Je suis à fond pour une vidéo dans les tons kaki doré !!!
    sinon, j’ai acheté récemment satin taupe et silver ring, et je sais pas trop quoi en faire à vrai dire… j’ai essayé un smoky vu chez misschievous avec le silver ring (sublime !), mais je cherche un truc moins sombre… J’ai cherché des videos où tu les utilisais, mais il n’y en a pas tellement… donc voilà.
    En fait, tout ce que je veux, c’est encore plus de maquillages avec encore plus de couleurs différentes !!! :-)

  • #181 Eulalie39 le 4 juillet 2009 à 16 h 29 min

    Salut tout le monde !
    Le dernier maquillage de Leesha est superbe (Earthly Goddess)… je trouve l’association du vert et de cette couleur un peu rouge, un peu rose, un peu… rouille (???) vraiment excellente… ce serait cool de nous montrer ça !
    Après avoir vu cette vidéo, j’ai été sur le site d’Heavenly Natural.. Qui a déjà commandé qqch là dessus ? Moi, j’aimerais bien (pour avoir ce somptueux vert)…

  • #182 Hélène le 4 juillet 2009 à 17 h 23 min

    Lala: je note Lala, ça m’intéresse aussi ;-)

    Miss Lili: bah oui mais comme j’ai dit à funambuline, ça m’amuse pas, de faire ce genre de vidéos (pour le moment, en tout cas), or le but c’est aussi que je m’amuse ;-)

    Natty: sombre, le Silver Ring ??? Mais il est argenté ! ;-)

    Eulalie39: nan je connais pas ces produits ;-)

  • #183 Lullaby Septante Sept le 4 juillet 2009 à 17 h 31 min

    Eulalie39: c’est un des nombreux vendeurs de pigments ou poudres minérales sur le web… y en a des tonnes (google t’aidera): calypsominerals, heartbreakercosmetics, limecrimemakeup… et bien d’autres! Je n’en connais aucun qui soit vraiment mauvais, la différence est surtout dans le choix de couleurs disponibles et dans le prix.

  • #184 Malou le 4 juillet 2009 à 19 h 43 min

    Ton très beau maquillage de mariée m’a donné envie d’investir dans du liner pailleté, alors voilà… Comme suggestion de vidéo, bien que je ne sache pas du tout si tu es partante, je propose une petite leçon sur les liners pailletés, avec à la clé swatches et éventuellement quelques exemples de fards avec lesquels ils vont bien. Cela permettrait de voir différentes couleurs et différents usages de liners et pour les filles comme moi qui n’ont pas encore ce genre de produit, ça pourrait être très utile.

    Allez, je vais arrêter d’inonder ton blog de messages et te laisser passer une bonne soirée et un bon dimanche ! ;-)

  • #185 Estha le 4 juillet 2009 à 20 h 31 min

    Nanou: je suis ravie que cette idée te serve!

    Malou: ah oui tiens les liners pailletés ça m’intéresse aussi, surtout ceux à grosses paillettes car on a déjà vu le magnifique Her Glitz sous pas mal de coutures ;-) et donc j’ai un liner UD Midnight Cowboy et je n’ose pas le mettre, c’est trop bête nan?

  • #186 Hélène le 5 juillet 2009 à 0 h 13 min

    Malou: ouh la la, mais ça veut dire qu’il faut que j’achète des milliards de liners pailletés, alors que je suis si bien avec mon Her Glitz ?? ;-) (sans compter que ça s’use pas hyper vite, alors en avoir what mille, est-ec bien raisonnable, vu que le Her Glitz va avec tout ? – je dis ça mais si ça se trouve dans 2 mois j’en aurai 14 ;-)))))))

    Estha: uhuh, qu’est-ce qui va se passer si tu le portes (à part des paillettes dans l’oeil au démaquillage) ?
    Je suis toujours surprise de voir que les gens ne prêtent quasi AUCUNE attention à ce qu’on a sur les yeux, même les trucs les plus délirants.
    C’est la bouche qui attire les regards (pas pour rien que je porte jamais de vrai rouge ;-))

  • #187 funambuline le 5 juillet 2009 à 1 h 34 min

    Estha, Malou: si je peux me permettre, un eye liner pailleté est une eye liner pailletté… Bref, sur le moment, j’avais raté le fameux « Bliz » krieg :-)… Bref. Pour 2 maravedi et demi (voir même moins) on en trouve dans plein de marques… ce n’est pas le « truc » qui mérite d’être de très bonne qualité… par exemple Essence (on va finir par croire que j’exagère, m’enfin bon) en ont 5 qui ne coûtent pas grand’chose et qui sont très bien !

  • #188 Claudia le 5 juillet 2009 à 13 h 46 min

    Salut hélène,
    J’adorerai que tu nous montre comment on fait le maquillage hyper sexy de megan fox!
    Je trouve son maquillage vraiment trop beau!
    Merci encore pour tes vidéos.

  • #189 Hélène le 5 juillet 2009 à 15 h 47 min

    Claudia: qui est Megan Fox ?

  • #190 Armalite le 5 juillet 2009 à 16 h 59 min

    Hélène: La fille la plus sexy du monde, soi-disant. Elle joue les potiches dans « Transformers 2 ».

  • #191 Hélène le 5 juillet 2009 à 17 h 01 min

    Armalite: argh, c’est pas mon rayon cinématographique (mon truc c’est les monstres, les vampires et les démons ;-)), sans photo je vais toujours pas savoir qui c’est ;-)

  • #192 funambuline le 5 juillet 2009 à 17 h 17 min

    Megan Fox :
    [img]http://img200.imageshack.us/img200/1112/meganfoxmakeup.jpg[/img]

    Voilà des tips pour elle : http://frappelattes.com/megan-fox-makeup-tips/

  • #193 Hélène le 5 juillet 2009 à 17 h 48 min

    funambuline: ouh, effectivement elle est sublime !

    Cela dit ça Claudia je crains que ça ne serve pas vraiment que je reproduise son make up, parce que sur qqn d’autre le résultat ne peut pas être le même : c’est pas le maquillage qui est sexy, c’est elle ;-)
    (sinon sur les yeux c’est un mini smoky dans les noirs ou gris bleu, je pense).

  • #194 funambuline le 5 juillet 2009 à 18 h 07 min

    Avec des faux cils, il me semble. Et pas mal de lumière sur les pomettes (cf vidéo nude lumineux de lullaby !)

  • #195 chä le 14 juillet 2009 à 11 h 18 min

    Bonjour Hélène,
    voilà j’ai vu un article qui parle du Kajal sur ce site : http://www.madmoizelle.com/multipage_kajal-lautre-khol-pour-un-regard-smocky-a-lindienne_2009-07-06_1.html
    et je voulais savoir si tu pouvais faire un exemple de maquillage dans ce style.

  • #196 Hélène le 14 juillet 2009 à 16 h 10 min

    chä: uh uh, moi j’appelle ça un mini smoky ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/mini-mini-smoky

  • #197 Agathe-C. le 14 juillet 2009 à 20 h 02 min

    et une autre vidéo avec la palette Get Baked d’ Urban Decay ? :)

  • #198 PommeCannelle le 15 juillet 2009 à 16 h 28 min

    moi il y a un truc qui je pense doit être super joli c’est le blanc avec une autre couleur (ou juste du blanc mais ça ferait peut etre bizarre)
    enfin je sais pas trop quel résultat ça peux donner le blanc, pailleté ou non.

  • #199 Hélène le 15 juillet 2009 à 18 h 22 min

    Agathe-C.: bienvenue à toi, et je note ça ! ;-)

    PommeCannelle: intéressant, pourquoi pas ?

  • #200 Origami le 15 juillet 2009 à 18 h 32 min

    Agathe-C.: oh oui ! j’allais justement le demander moi aussi ;) ils sont vraiment beau ces fards….

  • #201 mmarie le 15 juillet 2009 à 18 h 55 min

    En parlant de palettes, la Paris de Cargo, si comme je le crois tu l’as, tu en fais quoi ? (juste une petite idée en passant ;-))
    (une question aussi, le « cuivre » de cette même palette est-il à ton avis un substitut convaincant au Coppering de Mac ?)

  • #202 Hélène le 15 juillet 2009 à 19 h 01 min

    mmarie: hélas non, rien à voir, je viens d’aller tester : ça se rapproche beaucoup plus d’un mélange de Bronze et de Tempting.
    Il y a du rose dans la Coppering, qu’il n’y a pas du tout dans ce fard Cargo.

  • #203 mmarie le 15 juillet 2009 à 19 h 23 min

    Hélène: en même temps, Bronze et Tempting (je n’ai ni l’un ni l’autre, mais Kittycat en alter ego du second, et une forte envie du premier ;-))) ça m’étonne pas que ce cuivre me fasse de l’oeil dans son petit quad à l’air tout sage…
    Merci pour ta réponse !

  • #204 Canelloni le 15 juillet 2009 à 20 h 30 min

    Coucou Hélène !
    Je viens de faire le plein en FAP Sephopouette (soldes à gogo). J’ai donc acheté un prune foncé, un peu bordeaux. Et je voudrais savoir comment l’accommoder. Si une petite idée te passe par la tête, je suis preneuse…
    Biz biz

  • #205 rangoonn le 15 juillet 2009 à 21 h 03 min

    Moi j’aimerai voir un maquillage mauve et anis il parait que c superbe.
    Comme mauve et orange mais ça t’a déjà fait, non ?.
    D’ailleurs j’ai pas trouvé de boutique MAC :( mais je lorgne sur un orange vif chez MUFE. J’ai une petite palette démo de chez Dior et j’adore mélanger l’orange et le prune malheureusement l’orange se termine.
    Vous connaissez un beau orange et surtout un beau vert anis ( trouvé un chez Dior mais à 26 euros ils peuvent se le garder) ???

  • #206 Hélène le 15 juillet 2009 à 21 h 04 min

    mmarie: yé t’en prie ;-)

    Canelloni: pffff je sais pas quoi te dire, officiellement je déteste le prune et le bordeaux, du coup j’en utilise jamais ;-))
    Cela dit ça fait un bon fard de coin externe (ou de smoky).

    rangoonn: pour moi le Orange de MAC est sublime ; quant au vert anis il y en a un très beau (de l’avis de celles qui aiment cette couleur, ce qui n’est pas mon cas ;-) dans la palette Tahiti de Cargo.

  • #207 Cécile de Brest le 15 juillet 2009 à 21 h 19 min

    Canelloni: j’utilise du prune foncé avec le Sushi Flower de chez Mac (un rose flashy) ou avec n’importe quel rose en externe, comme le préconise Hélène.
    Avec du gris ou bien du doré (ou les deux), c’est très chouette aussi.
    Jamais tout seul en halo, ça creuse mes cernes.

  • #208 Canelloni le 16 juillet 2009 à 11 h 14 min

    Hélène: Mais pourquoi tant de haine envers ces pauvres couleurs?? Je vais voir si je peux l’inclure dans un joli smoky !
    Cécile de Brest: Comme vous me le dîtes toutes les deux, je m’en servirai avec du rose, en externe. Et l’association avec le gris me tente bien aussi…
    Merci Mesdames :-)

  • #209 Hélène le 16 juillet 2009 à 11 h 54 min

    Canelloni: ben les goûts et les couleurs, quoi… ;-)

  • #210 Jennifer le 16 juillet 2009 à 14 h 15 min

    J’ai acheté la palette Tempting Quad de MAC, et j’aimerais bien que tu nous montres comment marier joliment le vert et le tempting qui sont juste magnifiques.

    Par contre, j’ai une question un peu hors sujet : j’ai pris un paint pot de chez MAC, et la gentille vendeuse m’a dit que ça empecherait le fard de partir dans les plis des paupières. Or, il n’en est rien, ça ne fait que repousser l’échéance. Dans l’après midi, tout est dans les plis ! Dois-je en mettre plus ? (mais Lullaby a dit dans une vidéo que si on en met trop, ça part dans les plis aussi… Je suis perdue) Petite précision, j’habite dans le sud, et il fait très chaud, peut être que ça joue ?

  • #211 Hélène le 16 juillet 2009 à 14 h 25 min

    Jennifer: ah, mais je ne l’ai pas moi cette palette, tu peux me donner les noms des autres fards stp ? ;-)
    Sinon, pour ton problème de tenue de fard, oui c’est sûr que la chaleur doit jouer ; tu peux essayer de mettre une vraie base à paupière sous ton paintpot, genre Too Faced Shadow Insurance, ou Urban Decay Primer Potion, et voir si là ça tient (normalement ça devrait ;-)

  • #212 Jennifer le 16 juillet 2009 à 15 h 23 min

    Alors les fards sont: Next to Nothing (un beige/rose, j’ai du mal à savoir quoi en faire :)), Tempting, Dark Edge (marron très soutenu) et Sharp (un vert assez flash mais très joli).
    Tout ça est très joli, mais je pense que je sais pas trop l’exploiter.
    Merci pour le conseil pour mes petites paupières grasses, je vais aller chez Sephora :)

  • #213 mmarie le 16 juillet 2009 à 16 h 30 min

    Jennifer: j’ai moi aussi des paupières qui font tout filer, ou qui bouffent le fard, c’est selon, et j’ai trouvé mon graal, il s’appelle Too Faced Shadow Insurance, en effet. Un grain de riz suffit pour les deux yeux, sur toute la paupière mobile et en montant jusqu’au sourcil. Mon meilleur achat de ces derniers mois.

  • #214 claire le 12 août 2009 à 15 h 18 min

    jadoree tes vidéo elle minspire et me donne beaucoup d’idée niveau maquillage des yeux, je voulais te demander si tu étais intéréssée de faire une vidéo sur un smoky eyes (indian makeup), jai vu diférente vidéo sur youtube jadoree!! sachant ke jaime kan c’est charbonneux comme par exemple tu l’as fais dans une de tes vidéo: le smoky eyes d’urban decay.. sa serai sympa situ pouvais utilisé ses couleurs là, merci beaucoup, bonne continuation :-)!

  • #215 Xnedra le 17 août 2009 à 10 h 02 min

    J’aimerais bien un dégradé façon feuille d’automne avec du vert (peu), du roux/orange et du mordoré (en plus, je suis sûre que ça serait super joli sur toi).

  • #216 Hélène le 17 août 2009 à 11 h 07 min

    Xnedra: bon, j’aime pas le vert mais je vais faire un effort ;-)

  • #217 Xnedra le 17 août 2009 à 11 h 20 min

    Hooooooo, ça serait super adorable de ta part :-)

  • #218 Aurélie le 17 août 2009 à 22 h 58 min

    Bonjour, Je découvre ton site depuis heu … 3H (photos, articles, vidéos). Je me sens moins seule avec mes lubbies maquillage, merci.
    Sinon, j’aime beaucoup l’idée du jaune (j’ai les yeux bleux et la peau claire). J’ai vu un très bel eye liner chez Shu Uemura mais aussi de beaux fards plus ou moins doré ou kaki. Par contre, avec quoi l’associer ?
    Genre ça c très beau mais pas sortable en dehors d’Ibiza :

    Merci :)

  • #219 Hélène le 18 août 2009 à 11 h 27 min

    Aurélie: oui je vais refaire des trucs avec du jaune, j’aime bien ;-)

  • #220 funambuline le 18 août 2009 à 12 h 28 min

    rangoonn: pour le vert anis, il y en a un très joli chez Body Shop (appelé Pistache). En plus les FAP Body Shop entrent nickel dans les palettes MAC !

  • #221 Aurélie le 18 août 2009 à 13 h 55 min

    Uops, l’image n’est pas apparu, ça marche là ?
    [img]http://www.shuuemura-usa.com/img/primitribe_fall_collection_09_products_DLG.jpg[/img]
    (c’était pour l’exemple avec du jaune que je trouve très beau mais pas facile à porter)

  • #222 Dyaspora le 22 août 2009 à 18 h 49 min

    Coucou,

    J’aimerais bien une vidéo qui explique comment faire tenir plus longtemps son vernis à ongle, comment faire des petites retouches par exemple.

    Et puis, une vidéo avec tes palettes MAC (j’adore!) genre pourquoi tu les as ranger par couleur et pas par texture (je pensais qu’il fallait garder les mats à part pour qu’ils restent mats, sans paillettes), tes couleurs et textures préférées (facile à utiliser, effet plus ou moins brillant, métallisé, etc.), avec ou sans swatches pour qu’on voit mieux la différence entre 2 couleurs proches (pour pas rater notre make up), les accords parfaits (toujours selon toi, texture et/ou couleur), les couleurs à éviter sur peau mate (genre les couleurs qui pourraient virer au gris ou les bruns trop rouge), ce qu’il faut savoir pour bien choisir une couleur quand on peut pas essayer sur ses yeux… enfin voilà.

  • #223 Marine le 23 août 2009 à 13 h 21 min

    Alors, moi j’ai lu sur le net que le gris et le bleu électrique seraient très tendance cet hiver.
    Des idées maquillages ?

  • #224 Artich0ke le 23 août 2009 à 22 h 22 min

    Je trouve pas mal les vidéos où de temps en temps, on voit pas à pas tout le maquillage (et pas seulement celui des yeux) car chaque maquillage est effectué avec un maquillage du teint et de la bouche différent !

    Sinon, tu peux faire un tuto sur la façon de prendre soin de ta peau (démaquillage, crèmes, masques, gommages…)

    Ou bien certains maquillages naturels comme celui de Evangeline Lilly dans Lost : hyper méga nude !

    Sinon, tu peux toujours revenir à des règles de base, comme comment maquiller le teint, le blush, appliquer l’ombre à paupière, le mascara, le crayon à lèvres, le correcteur, ect… parce que c’est très utile ;-)

  • #225 Hélène le 24 août 2009 à 10 h 55 min

    Dyaspora: et bien tu ne manques pas d’idées !! Je note tout ça, merci ;-)

    Marine: ça va être facile, ça va hyper bien ensemble ;-)

    Artich0ke: arf, ça m’intéresse pas tellement, ce genre de vidéos, moi j’aime les trucs un peu créatifs et/ou délire ;-))
    Pour tout ce qui est trucs de base, j’avais écrit plein de billets quand je ne faisais pas encore de vidéos ;-)

  • #226 Emie13 le 1 septembre 2009 à 14 h 19 min

    Moi j’aime bien les vidéos inspirées sur les maquillages de stars :
    Ex : celui d’Olga Kurylenko sur ces deux photos est très sympa :-)
    http://www.cocumag.com/wp-content/uploads/2009/08/ol2.jpg
    http://www.cocumag.com/wp-content/uploads/2009/08/ol1.jpg
    Voilà tout :-)

  • #227 asmine le 2 septembre 2009 à 22 h 56 min

    bonsoir hélène et les filles !

    j’adorerai te voir réaliser un maquillage de ce type ( le rouge à lévre en moins c’la va de soi :))) :

    http://www.youtube.com/watch?v=9iY0TpoJrfk

    D’une part pour que tu y ajoutes ta touche personnelle, et d’autre part j’ai dans l’idée que cela t’irai à ravir…si ce dernier t’inspire bien évidement .

    Merci pour ce blog et tout ce que tu y fais et nous apporte .

  • #228 Cerise le 19 septembre 2009 à 15 h 21 min

    Bonjour Hélène !

    Cela fait quelque jours que je suis sur ton site, a je dévore tous tes petits conseils sans m’être encore présentée ^^. Donc moi voila. D’abord merci pour ce site bourré d’astuces sympa ! Depuis que je l’ai découvert mes maquillages sont plus colorés et voyants donc merci !! =)
    J’ai tout de même une petite question, et je comprendrais que tu ne puisse pas faire une vidéo sur ça parce que tu n’as pas ce petit problème : j’ai des cernes et des poches très très voyante. Mais quand je dis très voyante ce n’est pas une blague =). Des amies n’en revenaient pas en me voyant démaquillée. On dirait un vrai zombie ^^.
    J’aimerai savoir si tu as un produit « magique » et pas trop trop chère (oui oui budget quand même un peu réduit, je suis étudiante) et une technique pour pouvoir camoufler ces poches qui me font un regard fatigué dès le matin alors que j’ai dormi 12 h et que je n’ai que 18 ans.

    Même si tu ne pas m’aider (et je le comprendrais XD) je te remercie pour ce blog tout simplement super ! C’est une vrai petite merveille et je le conseil à toute mes copines. =)

  • #229 Clémy le 26 septembre 2009 à 10 h 44 min

    Je viens de penser, qu’il serait intéressant de te voir nous montrer comment bien se démaquiller, pour nous montrer combien de cotons tu utilises, quels produits, par quoi commences tu, et comment tu t’y prend pour vraiment tout faire partir (mascara qui résiste etc…)

    PS: je n’ai pas eu le courage de relire tous ces commentaires, peut être que quelqu’un l’a déjà proposé… auquel cas je m’en excuse :)

  • #230 peguy le 27 septembre 2009 à 23 h 47 min

    Bonsoir,

    J’aimerais savoir si tu as des petites astuces pour faire des retouche make up en journée!!!
    Je m’explique: je me maquille le matin vers 7h00 pour partir ensuite bosser, je rentre le midi et ne retourne travailler que le soir vers 18h (pour info je suis infirmière libérale) et comme tu peux t’en douter, le soir mon make up ne ressemble plus du tout à celui du matin!!!!Donc comme j’ai la flemme de démaquiller pour refaire, as tu des petites astuces ou peux tu me montrer comment faire pour retoucher un make up qui a subi une « dure journée de travail » -)))

  • #231 Alexandra le 4 octobre 2009 à 21 h 31 min

    Perso ça m’intéresserait d’apprendre à structurer le visage avec des poudres claires et foncées (j’espère ne pas faire une re-dite, je ne suis pas encore une lectrice récurrente du blog ms je le deviens :)

  • #232 Marine13 le 15 octobre 2009 à 10 h 56 min

    Bonjour Hélène,
    Je ne sais pas si tu as reçu mes 2 mails, alors j’essaye là.Je suis nouvelle.
    Connais-tu les gloss eyes.J’ai vu une vidéo sur you tube, cela n’a pas l’air évidant à mettre.
    Je te remercie pour tes vidéos, je peux dire sans aucunes craintes, qu’après les avoir visionnées (vidéos regardées des millions de fois!!!) et des essais, j’arrive à me maquiller ( le petit hic c’est le liner, mais je ne m’avoue pas vaincu!!!!) .Grace à toi je me sens beaucoup mieux dans ma tête.
    Encore mille merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Marine13

  • #233 Hélène le 15 octobre 2009 à 11 h 03 min

    Cerise: sois la bienvenue ;-)
    On ne peut pas camoufler entièrement des poches et cernes marqués, mais on peut déjà bien améliorer les choses, je vais tacher de vidéotiser ça ;-)

    Clémy: ah non ça je peux pas, je me démaquille dans la salle de bain vu que je fais la moitié des trucs à l’eau, et le pied photo ne tiendra pas sur le lavabo ;-)

    Alexandra: oui oui, ça je peux faire, c’est facile ;-)

    Marine13: sois la bienvenue ;-)
    J’ai reçu tes mails, pas pas eu le temps de te répondre ;-)
    Le gloss pour les yeux c’est très joli le temps d’une photo, mais ça ne tient pas plus ;-)

  • #234 Marine13 le 15 octobre 2009 à 13 h 15 min

    C’est vrai que dans la vidéo, la fille disait qu’au bout de même 20 secondes, le gloss faisait déjà des plis.
    Dit moi Hélène, penses-tu qu’une vidéo pour hallowen serait faisable???????? et je pousse le bouchon plus loin, je rajoute , pour le boulot.( on craint DEGUIN!!!).
    Acceptes-tu le challenge? Ce serait du gros DELIRE………………….!!
    @+

  • #235 Emilie le 5 novembre 2009 à 10 h 04 min

    J’aimerais bien que tu fasse une vidéo sur les cernes très prononcés ( pas les poches mais les cernes marrons-violet, des fois limites noires!) car moi je pète un câble j’ai tout essayer: massage, crème effet froid… La galère! Et aussi la coupe rose car comme tu peux le deviner j’ai les deux et c’est juste horribles! J’ai vu tes vidéos et tu n’as aucuns de ces problèmes! Donc je me porte volontaire pour être modèle!! ;-) Nan blague appart ça serait vraiment géniale car ça me gache la vie! Merci beaucoup Bisous Emi

  • #236 Hélène le 5 novembre 2009 à 10 h 30 min

    Emilie: ben je peux pas, j’ai rien de tout ça et mon modèle c’est moi ;-)
    Mais avec un correcteur de la bonne couleur on arrive normalement à masquer une partie de tout ça.

  • #237 Emilie le 5 novembre 2009 à 11 h 32 min

    J’ai des cernes violet-marrons et une méga coupe rose! Pourrais tu faire une vidéo là dessus car j’ai tout essayer mais rien ni fait!!!! Massage, crème effet froid ( que même après tu pleurs donc en plus des cernes tu as des poches!!!!)! J’ai vuque tu n’as pas ces problèmes donc je me porte volontaire pour être le cobaye!!!;-) Nan blague a part! Merci bisous Emi

  • #238 Hélène le 5 novembre 2009 à 11 h 33 min

    Emilie: je ne fais pas de vidéos avec qqn d’autre, j’aime bien faire ça toute seule ;-)
    Mais merci pour la proposition ;-)

  • #239 Anais le 29 novembre 2009 à 14 h 18 min

    coucou j’aimerais bien un maquillage qui puisse faire des yeux hyper grand ou en amande.. ! j’aime beaucoup un maquillage style « orientale » ou ‘lon souligne super bien les yeux.. aurais tu une idées de maquillage comme ca, pas trop chargé? (pour aller au bahut.. )

    j’adore ton blog vraiment.. j’ai eu du mal a me retrouver mais la ca va :D

  • #240 Anais le 29 novembre 2009 à 14 h 26 min

    coucou j’aimerais bien un maquillage qui puisse faire des yeux hyper grand ou en amande.. ! j’aime beaucoup un maquillage style « orientale » ou ‘lon souligne super bien les yeux.. aurais tu une idées de maquillage comme ca, pas trop chargé? (pour aller au bahut.. )

    j’adore ton blog vraiment.. j’ai eu du mal a me retrouver mais la ca va :D

    bisous

  • #241 happyvero le 29 novembre 2009 à 16 h 14 min

    Les filles en ce qui concerne les cernes dont je suis grandement affublée j’ai trouvé la solution sur la video de Lullaby « Neutre et bonne mine pour belles enrhumées

    la techinique de pose est geniale maintenant je ne jure que par cela
    j’ai un anti-cerne mac et un pinceau anti-cerne mac que du bonheur
    ça illumine vraiment le ragard c’est magique

  • #242 ClaireEspana le 29 novembre 2009 à 17 h 42 min

    Je sais que tu a déjà fait des vidéos marron mais j’aimerais bien un maquillage marron orangé comme des flammes. Trop beau ce mélange de rouge, orange et marron. merci Hélène ( t’arrête surtout pas hein ;) )

  • #243 Celine le 14 décembre 2009 à 13 h 30 min

    Hello Helene,

    J’aurai un petit souhait ( ou un reve … ) de savoir comment faire ce type de maquillage là :
    http://www.urbandecay.com/stealOurLooks/index.cfm?ID=102

    J’espere que mon lien fonctionne ( au pire, c’est le make-up  » Show pony  » de chez Urban decay avec du turquoise electrique etc … ).

    Ils montrent le make-up qu’ils utilisent mais j’aimerai bien voir comment faire pour avoir des yeux si intenses, bien net avec ces couleurs et un teint bien travaillé avec des joues lumineuses.

    J’aimerai tant arriver à refaire ce maquillage à la maison.

    Voilà voilà …

    Merci d’avance, Helene.

  • #244 Manou le 14 décembre 2009 à 15 h 32 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis toujours épatée par ta façon de travailler le maquillage, tu as un vrai talent ! merci de nous en faire profiter … j’aurai un petit souhait concernant le maquillage, étant myope je porte souvent des lunettes, bah je ne supporte presque plus mes lentilles depuis mes loupiots chéris … que donnerais-tu comme conseils pour se maquiller quand on porte des lunettes car souvent ça rend pas terrible et surtout pas du tout comme quand les lunettes sont posées sur l’étagère … Mille merci pour ton blog ! et Bonnes fêtes de fin d’année à Emma …

  • #245 marie. le 26 janvier 2010 à 19 h 39 min

    Une autre version de Ô my rose :)
    As-tu les crayons khôl gloss? parce qu’à appliquer le pop petrol quelle galère pour garder le côté « gloss » sans que ça bave… Oh tiens, un mini smoky couleur petrol ou vert foncé sur tes yeux ça doit être vraiment intéressant :)

  • #246 julied le 4 février 2010 à 22 h 58 min

    bonjour helene,

    je m’appelle julie c’est la 1 ere fois que je vien sur ce blog , il est vraiment super. Je commence à peine à m’intéresser au maquillage et je voulais savoir s’il serais possible d’avoir une video qui explique comment maquiller ses yeux en fonction de leurs formes et comment accentuer les yeux tirés ou en amande merci d’avance pour vos conseils.

  • #247 Hélène le 5 février 2010 à 10 h 34 min

    Manou, marie., julied: je vais voir ce que je peux faire ;-)

  • #248 martine le 9 février 2010 à 14 h 31 min

    Bonjour Héléne,

    Complimenti pour ton blog comme l’on dit en Italie!

    Fan du maquillage mais pas pro DU TOUT, je regarde avec plaisir tes videos et suis tes conseils lectures.J’adoore tes petits bruits, tes expressions..
    J’ai une requête, comment se maquiller si on a des paupieres tombantes? Car si je mets du foncé sur ma paupiere RHAAAA! Et aucune idée d’où mettre couleur claires, foncées..
    Je sais que tes paupieres sont loin de tomber mais un Simulacre, non?

  • #249 martine le 9 février 2010 à 19 h 51 min

    oups! trouvée la veideo paupieres tombantes!
    Désolée

  • #250 Hélène le 9 février 2010 à 20 h 11 min

    martine: well done ! Et bienvenue ;-)

  • #251 silvia le 9 février 2010 à 21 h 33 min

    Vu qu’on est en pleins dans le fond teint une petite vidéo pour Savoir poser son fdt teint sans sans faire une moultitude de Démarcation. Car perso moi j’en mets pas car j’ai trop peur de ressembler à Rien je sais jamais par ou commencer et surtout jusqu’a ou en mettre genre les oreilles j’en fais Quoi hein tu peux me dire et le coup enfin bref je suis trop nulle…. Alors a toi de voir…

    @+ et Bonne Soirée

  • #252 silvia le 9 février 2010 à 21 h 38 min

    A oui et aussi (si possible) une petite explication sur les différence entre Fdt teint fluide et en poudre compact car perso moi j’ai la poudre compact de Stila mais apres je fais quoi??? Parce que la poudre libre sert à quoi c’est en plus ou il remplace le Blush?

    Bref tu vois je suis une Brelle en Teint et apparemment je crois bien que le teint c’est super Important dans un maquillage..

    Merci

  • #253 marie. le 9 février 2010 à 22 h 00 min

    Coucou Hélène!
    À force de farfouiller dans tes vidéos j’ai eu une petite idée, à toi la reine de l’estompage, Cap’ ou pas cap’ de nous faire un truc hyper graphique, sans effet fondu ni dégradé? un truc mat et coloré un peu « arty »? :)

  • #254 El A Eu Dans L’a Titia le 9 février 2010 à 22 h 15 min

    silvia: Si tu vas en haut à droite sur vidéo et que tu cliques sur « teint et divers » et que tu remontes le temps tu trouveras déjà plein de choses interessantes…

  • #255 silvia le 10 février 2010 à 7 h 55 min

    El A Eu Dans L’a Titia: J’y suis allée avant voir Ofcorse… mais Hélène parle du Fdt teint mineral et moi c’est plus le truc fluide, et aussi je voulais des info sur la pose et les truc qui accompagne le fdt teint comme poudre libre les blush, enfin tout ça Koi :)) Mais merci pour l’info

    Alors Hélene quand tu en a le temps et l’envie je t’attend.

  • #256 Hélène le 10 février 2010 à 14 h 02 min

    silvia: tssss, tu n’es pas remontée assez loin :
    http://www.monblogdefille.com/blog/video-le-teint-pour-de-vrai

  • #257 Silvia le 10 février 2010 à 14 h 26 min

    aaa autant pour moi… Mais bizarre mon PC n’a pas voulu aller plus loin Bref on s’en fou Merci j’y vais de ce pas :)))

  • #258 Justine le 18 février 2010 à 17 h 24 min

    Bonjours , Vue que nous pouvons déposser nos idées alors je pense a un Maquillage plutôt dans un théme assez Originale , vue que le « Carnavale arrive » =P , Pour le reproduire sur nos enfant ou nous même , un Maquillage surtout basser sur les yeux , avec des couleur serais trés sympas a faire .Une fois a la T.V une femme participer a des concours de maquillage et avait produit un Maquillage magnifique mais que l’on ne porte pas tout les jours (vraiment pour les fête , comme le Carnavale) … Voila , Merci ! :)
    —-♥

  • #259 Hélène le 18 février 2010 à 18 h 17 min

    Justine: bienvenue ;-)
    Alors ça n’est pas très précis, tout ça, tu peux détailler un peu plus STP ? Merci !

  • #260 Justine le 18 février 2010 à 20 h 58 min

    Re-Bonjours !
    Pour être plus présise, dans le maquillage , je pense a des couleur vive comme le bleu,vert,jaune… des couleurs que l’on ne mais pas tout les jours ! , Merci

  • #261 Hélène le 19 février 2010 à 10 h 27 min

    Justine: ben j’en ai déjà fait, des vidéos comme ça ;-) Tu as fouillé dans la rubrique vidéos, un peu ?

  • #262 Justine le 19 février 2010 à 14 h 49 min

    Pas tellement !! je vais Jetter un Oeil :)

  • #263 silvia le 25 mars 2010 à 15 h 20 min

    Coucou Hélène: je sais pas ce que tu nous as concocté pour ce WE mais je voulais savoir si tu avais des idées ou encore mieux des vidéo avec la palette Alice. Car perso je l’adore ma palette mais j’ai pas trop d’idée!!
    Par exemple j’aimerais tester le Bleu turquoise qui est trop beau mais alors je sais pas trop comme l’associé, comme le vert d’aileurs…

    Voili voilou moi ce qui me dis en ce moment c’est des make up avec la palette Alice et en plus vu qu’on la toute on pourra faire nos Mini Hélène: iiiii

    Merci et sinon j’espere que tout va mieux pour Toi
    @+

  • #264 Camille A le 3 avril 2010 à 15 h 44 min

    Coucou Hélène !
    J’aime beaucoup le bordeaux qui penche plus vers le violet foncé & le blanc nacrée. Si tu pouvais me proposé un maquillage avec ses 2 couleurs, ça serait génial car j’ai une tenue qui va avec, je serais, … JOYEUSE !!
    Merci d’avance !

  • #265 Marine le 4 avril 2010 à 17 h 38 min

    Slt Hélène, moi il y a un maquillage vu sur Kristen Stewart en 2008 et que je n’arrive pas à me sortir de la tête tellement j’adore ! C’est un maquillage vert-doré et rose, sa donne un petit côté « étrange » mais c’est ce que j’aime justement (là, pas en règle général…)
    Je met une photo pour bien se rendre compte, je ne sais pas si sa t’inspiras mais qui ne tente rien n’as rien :)
    [img]http://img169.imageshack.us/img169/7977/krisstewartmakeup.jpg[/img]
    PS: Là sa peut paraître plus Doré que Vert mais quand on voit en gros plan c’est bien du « Vert » (enfin il me semble…)

  • #266 lilo2 le 5 avril 2010 à 15 h 11 min

    Je ne sais pas ce que tu penses de ce maquillage Hélène mais moi, j’adore.
    http://www.youtube.com/watch?v=YckBjqF9r-0
    Par contre, je n’ai pas du tout réussi à le refaire sur moi et je me disais que j’aimerais bien voir ta version… On doit pouvoir varier en bleu ou en violet je suppose.
    Voilà une petite suggestion !

  • #267 silvia le 9 avril 2010 à 15 h 25 min

    Alors avec l’arrivé des beau jour et ma blancheur d’un Q, je me suis tiens tiens pourkoi ne pas faire un ti billet sur le bronzage artificiel ceux qu’on fait en institut avec pistolet… Car j’aimerais bien avoir l’avis des blogueuses, si certaine l’on fait car je crois qu’il existe différentes manières, Donc si tu veux bien c serait cool :)

    Merci

  • #268 Jennifer le 9 avril 2010 à 16 h 34 min

    Je plussoie silvia: , mais peut être plus pour les produits style autobronzant, ou bronzant progressif. Ces trucs me fascinent (j’ai une peau de blonde toute blanche) et me font peur à la fois (on m’a toujours dit que ça fait des traces et que ça fait pas naturel). Ca pourrait être intéressant.

  • #269 silvia le 9 avril 2010 à 20 h 22 min

    Jennifer: Clair que sa fait des traces donc c pour ca que je crois que cette année j’aimerais m orienté vers la peinture bronzante… Adieu jambes transaprantes parfois meme moi j’ai peur :))

  • #270 Lullaby Septante-Sept le 10 avril 2010 à 17 h 58 min

    silvia: silvia: Jennifer: en tant qu’experte résidente de MBDF en autobronzants, je vais vous préparer quelque chose :)

  • #271 Hélène le 10 avril 2010 à 18 h 00 min

    Lullaby Septante-Sept: yihou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    (oui parce que moi je mets jamais d’autobronzant, j’ai horreur de ça, donc je peux pas vous conseiller, les filles).

  • #272 Clochette le 10 avril 2010 à 19 h 07 min

    Bonsoir les filles, les couleurs chaudes comme l’orange, le doré, le rose, ça peut aller pour une brune au teint pale pour l’été? Je voulais réchauffer mon teint, donc je sais pas les 3 vont bien ensemble^^

  • #273 silvia le 11 avril 2010 à 9 h 19 min

    Lullaby Septante-Sept: yeah Super Magnifique je t’attends avec impatience.
    Hélène: Moi non plus je suis pas du tout auto-bronzant mais cette année je me suis allée je vais tester….

    Sinon je me suis renseigné sur les douches bronzante et on m’a dis que l’effet avait une durée de 3à5jours :(((

  • #274 Jennifer le 12 avril 2010 à 15 h 06 min

    Lullaby Septante-Sept: Cool !!!!

  • #275 kamillllou-la maitresse le 19 avril 2010 à 13 h 28 min

    pour moi égoistement puisque je viens de recevoir mes palettes sleek avec tout plein de couleurs, je dirais du coloré.
    Y a des couleur surtout dans la palette acid, des couleur queje ne vois pas trop comment assortir : vert pomme, jaune citron, rose ou orange ….

  • #276 kamillllou-la maitresse le 27 avril 2010 à 7 h 14 min

    j’ai une autre idée, plus précise comme c’est le grand retour de la marinière, je voudrais voir un MU blanc et bleu marine, ça m’obsède en ce moment.
    si ça t’inspire ….

  • #277 Hélène le 27 avril 2010 à 9 h 39 min

    kamillllou-la maitresse: ah tiens c’est une idée intéressante, de transposer ça en maquillage (bien que jamais de ma vie je porterai une marinière parce que je trouve immonde ;-))

  • #278 audy le 4 mai 2010 à 20 h 03 min

    coucou,
    j’ai acheté récemment des fars à paupières que je trouve sublimes et comme je suis en suisse je ne suis pas sur qu’il y aie les mêmes chez vous:
    alors c’est même pas une marque c’est simplement chez HM (oui le magasin de vetements^^). Ce sont donc comme des petits pots avec déja un pinceau mousse dedans.
    J’ai le  »brown dust » un brun-or-légèrement orangé que je trouve sublimissime et le  »grey dust » un gris comme son nom l’indique.
    Ils sont géniaux à mon gout parce qu’il sont très paillettés (et évidement y a des chute) et ils tiennent bien avec une base et toutes mes copines me disent que jai des yeux magnifiques avec. jarrive malheureusement pas a inséré dimage.
    si tu les trouves ca sera sympa une petite vidéo

    Et pourquoi pas une vidéo dun maquillage halloween^^

    bisous les girls
    De plus il ne sont pas cher (4.90CHF) chez moi donc environs 3 €. et franchement moi je trouve que ca en vaut la peine

  • #279 Pidou le 6 mai 2010 à 21 h 32 min

    Coucou Hélène
    J’ai une tite question soulevée par ton article dans le blog Lancôme :-)
    C’est pas à proprement parler un besoin de vidéo mais une modeste « suggestion » de rubrique se rapprochant de « vous êtes maquillées comment aujourd’hui ? »
    Voici mon raisonnement : quand j’étais future mariée j’ai eu un mal fou à trouver des inspirations pour mon maquillage et soit je trouvais des trucs over méga chargés, soit des maquillages sur des mannequins … mais peu de maquillages de fille « normales » comme nous toute qui veut être sublime le jour de son mariage mais pas pot de peinture ….

    Alors peut-être qu’un post « vous aviez quoi comme maquillage à votre mariage ? » pourrait en aider/inspirer certaines non ?
    Après ça existe peut-être, je ne sais pas … si c’est le cas sorry :-)

  • #280 marie-claude hudon le 13 mai 2010 à 14 h 27 min

    Bonjour Hélene, pour ma part j approche la cinquantaine et je trouve de plus en plus difficile de choisir mon maquillage. Je trouve qu en vieillissant certaines couleurs ne me vont plus dutout, ainsi que certaines textures de fards a paupiere également, il serait super agréable que tu nous concoctes un p tit vidéo ( quoi faire et ne pas faire) comme maquillage a l approche de la cinquantaine! Merci!

  • #281 Hélène le 13 mai 2010 à 14 h 34 min

    marie-claude hudon: sois la bienvenue !
    Alors, n’ayant pas la cinquantaine, et personne de cet âge sous la main pour montrer ça en vidéo, je te suggère d’aller voir l’excellente vidéo que Sam Chapman vient de mettre en ligne, où elle maquille sa mère (et explique le maquillage pour peaux matures – en anglais, certes ;-) :
    http://www.youtube.com/user/pixiwoo#p/a/u/0/Walh9bo1XNU

  • #282 Tatani51 le 13 mai 2010 à 22 h 35 min

    Bonjour les filles,

    Alors Hélène si c’est l’idée que tu te fais d’une femme mature, on va pas être d’accord!!!

    J’ai 53 ans, ma fille en a 27, je viens d’acheter une palette Sleek chez Séphora et ma fille attend le verdict!!! perdu si elle en veut une faudra qu’elle l’achète (ou que je lui offre)

    Sinon pour les couleurs et les texture j’ose tout ce qui me tente (je porte des lunettes finalement ça aide les originales du make up…)

    Quand je vois mes collègues qui se maquillent toujours pareil (hyper soft) ça m’attriste car le maquillage personne n’y fait attention et c’est un espace de liberté qui nous est offert et quand on fait qqe chose d’un peu « forcé » personne n’est choqué ou ne remarque

    Personnellement, je fais tous les jours des associations différentes avec souvent du violet (yeux verts oblige mais je fais aussi du bleu si ça me chante) mais ma « m

  • #283 Tatani51 le 13 mai 2010 à 22 h 50 min

    on va reprendre (la touche entrée n’est pas mon amie), je passe ma vie bureaulesque sur un pc mais le dites à personne!!!
    donc je disais que ma « marque de fabrique » c’est les bas ou les collants imprimés et ça ça impressionne plus que les make up

    C’est affolent, dès qu’on ose un collant avec un imprimé les réactions que ça peut susciter !!!

    Je parle pas l’anglais, mais quand il faut je le comprends, et là je suis pas du tout d’accord, la mère est maquillée comme une vieille alors que son visage est encore disons « bien en place »

    Si ma

  • #284 Tatani51 le 13 mai 2010 à 23 h 02 min

    Décidément je fais pas ce que je veux avec ce portable!!!

    Si ma fille me maquille comme ça, je pense qu’entre nous y aura comme un froid…

    Je n’aime pas cette idée qu’après 50 ans on doive se maquiller soft

    D’autant que souvent avant 50 ans, si j’en crois mon expérience et la lecture de ce blog, on n’ose pas toujours faire ce qu’on a envie

    Alors les filles Lâchez vous et trouvez vous belles, vôtre opinion c’est la seule qui compte

  • #285 Tatani51 le 13 mai 2010 à 23 h 34 min

    marie-claude hudon:
    j’ai 53 ans et je mets toute les couleurs qui me plaisent… mais toujours avec la structure qui me va

    Pour moi (paupière tombante de naissance et avec le temps…) c’est genre banane violet ou brun et dessous je me lâche (doré,argent, ou couleur pétante) clair à l’intérieur et au milieu la couleur pétante.

    ps : ma fille (qui a de somptueux yeux verts en amande) se fait de magnifiques make up chez moi (petite ville de province) et ne les assume pas chez elle (Paris) ; écoutez vos amies ou vos mères qui vous aiment et OSEZ vos essais make up croyez moi personne ne sera choqué

  • #286 marie-claude Hudon le 14 mai 2010 à 5 h 44 min

    Merci Hélene pour cettte magnifique vidéo ainsi qu aux filles qui ont bien voulu me répondre…il est vrai que l idéal est de foncer et d oser les couleurs ! l important est de se sentir a l aise et bien avec le maquillage choisi…pour ma part je trouve parfois difficile de faire un choix de couleur , la texture du fap choisi laisse parfois a désirer, c est-a dire que si le fap choisi a trop de brillance et est trop nacré, pour ma part ,mes yeux auront l air encore plus ridés et mon regard aura l air éteind sans vie, de bons conseils sont toujours bienvenus! P.S veuillez excuser l absence des accents je possede un clavier anglais! A tous un beau bonsoir de la ville de Québec!

  • #287 Sandrinette le 14 mai 2010 à 6 h 58 min

    marie-claude Hudon: si tu faisais des essais que tu nous montrerais dans le billet « Comment êtes vous maquillées aujourd’hui? » on pourrait t’aider plus concrètement en te disant objectivement si on voit et pense la même chose que toi.
    Qu’en penses-tu?

  • #288 Sarah le 22 mai 2010 à 13 h 13 min

    Salut Helene..tout d’abord BRAVO pour tes videos, j’adooooore!! aurais tu des techniques de maquillage pour les filles a lunettes (^_^) j’en porte et il est vrai que parfois certains maquillages ne conviennent pas forcement alors si tu as idees…bizzzz

  • #289 Yams le 11 juin 2010 à 16 h 16 min

    Salutations hélène,

    Dis moi est-ce que tu sais manier l’eye liner? Pour ma part je recherche des tutos expliquant des façons originales de l’appliquer.
    Je ne sais pas si c’est dans tes cordes mais comme tu le dis si bien toi même « ça ne coute rien de demander » ^^

    Merci ds tout les cas
    @+++

  • #290 Fille-Cerise le 23 juin 2010 à 11 h 24 min

    Bonjour Hélène :)
    Je viens de découvrir aujourd’hui tes vidéos de maquillage et je dois dire que ça fait déjà deux heures que je suis collée à ton site. J’adore vraiment tes maquillages et puis comment tu es toi lorsque que fais tes vidéos !
    J’ai 18 ans et j’aimerai me faire un maquillage smoky noir et prune qui fait chic pour une soirée mais qui ne fera pas non plus trop pour aller en cour. . Pourrais-tu m’aider ?

    PS : Continues vraiment à faire tes vidéos qui nous aide beaucoup. Et tu es vraiment très jolie. Bisous à toi :)

  • #291 Hélène le 23 juin 2010 à 13 h 57 min

    Yams, Fille-Cerise: soyez les bienvenues ;-)

  • #292 Fille-Cerise le 23 juin 2010 à 13 h 59 min

    Merci Hélène :D

  • #293 audy le 27 juin 2010 à 10 h 58 min

    Coucou Hélène, j’aurai une petite idée de vidéo.
    Je fais partie de ces filles qui n’ont pas une grande fortune à consacrer au maquillage et donc je me fabrique mes ustensils (fards, goupillon,…) en gros je fais de la réutilisation de vieux trucs.
    je sais pas si toi aussi tu aurai des petits plans D pour le maquillage, ça serai sympa.

    Moi par exemple j’en ai quelques uns:
    1) pour enlever les taches de mascara sec, je n’ai pas de goupillon. Alors j’ai nettoyé la brosse d’un vieux mascara et comme les poils de la brosse sont durs c’est niquel!
    2) pour le eye liner je n’avais pas trouvé de eye liner waterproof qui fonctionnait bien. Alors j’ai repris un pinceau très fin que j’ai passé dans la brosse d’un mascara waterproof et hop j’ai fait mon trait de liner et ça marche super bien!

    Je sais qu’il y a plusieurs personnes sur youtube qui font des trucs du genre comme : créer son rouge à lèvre, son vernis,… mais j’aurai bien voulu savoir si toi aussi tu avais des idées de récup. et si c’est le cas d’en faire une petite vidéo pour les filles qui n’ont pas de grande fortune ou pour celles, cest mon cas, qui vivent dans un pays où le maquillage est très cher.

    voila bisous

  • #294 Emie13 le 16 juillet 2010 à 13 h 25 min

    Coucou !
    Habitant au bord de la mer, je me baigne chaque jour tout l’été. Par contre, je ne sais pas comment me maquiller « waterproofement » sans que le résultat soit chargé, coule, et compagnie.
    En ce moment, je sors sans rien sur le teint, juste du mascara waterproof et du baume à lèvres, mais si tu as des astuces pour qu’on se maquille un peu plus le teint et les yeux sans que cela soit chargé et pateux, alors ce serait volontiers :-)

  • #295 Hélène le 16 juillet 2010 à 13 h 46 min

    Emie13: avec n’importe quel fard waterproof de Make Up Forever (fond de teint compris, c’est le Fluide Visage et Corps), tu devrais être contente.

  • #296 Emie13 le 16 juillet 2010 à 13 h 54 min

    Hélène: Ok, bon ben j’essayerai :-)

  • #297 miss alinette le 18 septembre 2010 à 10 h 23 min

    tu pourrrai faire une video ou tu nous montre commen on peu maquiller nos levres pour qu’elle praissent plus volumineuse et charnue (parce que moi j’ai des levres ultra fines ) mecii

  • #298 Hélène le 18 septembre 2010 à 10 h 38 min

    miss alinette: ça devrait pouvoir se faire, sauf que à cause de ma dent qui avance (sa race), ma bouche ne semble pas symétrique à l’écran (alors qu’en vrai elle l’est) et du coup je sais pas si le résultat serait joli…
    Bon j’ai qu’à essayer hein ;-)

  • #299 Giusy le 9 octobre 2010 à 11 h 58 min

    Salut Hélène !

    On fait souvent des vidéos qui expliquent comment camoufler des rougeurs, des boutons ou des tâches brunes. De mon côté, j’ai un peu de vitiligo sur le visage, au niveau du front (c’est-à-dire une belle tâche bien blanche en pleine face quoi). J’ai déjà tenté de la camoufler avec du FDT, mais trop liquide ça ne tient pas et trop couvrant j’ai l’air d’avoir mal étalé le FDT.

    Help me please.

    A+.

  • #300 Mira le 3 novembre 2010 à 22 h 25 min

    Bonjour Hélène, je regarde vos video depuis assez longtemps sans jamais intervenir et là ça y est je franchis le pas ICI ^^
    Alors voilà une video qui m interesserais c est un maquillage a la Kim Kardashian
    merci

  • #301 Lankha le 9 décembre 2010 à 12 h 57 min

    Bonjour Hélène,
    Comme Marine (#265 Marine le 4 avril, 2010 à 17 h 38 min) je souhaiterais que vous nous fassiez une vidéo sur le maquillage de Kristen Stewart, je recherche un tuto depuis longtemps mais en vain, vous seule pouvez nous sauver en un tour de main ;)
    Par avance un énorme merci…

  • #302 Hélène le 9 décembre 2010 à 13 h 05 min

    Lankha: lisa Eldreige a déjà fait ça :
    http://www.lisaeldridge.com/video/9202/kristen-stewart-smudgy-black-pencil/

  • #303 Lankha le 10 décembre 2010 à 10 h 56 min

    Merci beaucoup pour l’info :) vraiment ce site est génialissime

  • #304 SoniaVigo le 29 mai 2011 à 21 h 07 min

    Salut! je suis espagnole, de Vigo alors excuse moi mes fautes d’ ortographie…Je suis trés interesé a Ellis Faas est ce que tu as les produits? tu pourais nous les montrer et faire de look avec?…Je ferais une commende su le site dans un moi et c´est difficile a trouver de revieus de ses produits.
    Merci…

  • #305 SoniaVigo le 29 mai 2011 à 21 h 11 min

    SoniaVigo:
    Je sais que lisa Eldreige a fait un video sur elils faas mais ce que je voudrais c´est que ça soi toi jeje, car je ne sais pas englais et j´aimme beaucoup comment tu nous parles des produits…Merci encore, excuse moi d´ecrire de fois…

  • #306 Hélène le 30 mai 2011 à 1 h 41 min

    SoniaVigo: ah non je ne connais pas du tout Ellis Faas…

  • #307 ebey le 31 juillet 2011 à 8 h 42 min

    1/ water résistant/waterproof/etc
    ce qui serait sympa, ca serait une vidéo sur les produits water résistant/waterproof/
    etc.
    Etant une adepte du waterproof, je suis paumée car il parait que c’est mauvais au quotidien.

    2/ comment porter de la couleur au bureau
    il y a des maquillages (violet, prune, etc) sympas en vidéo mais j’ai des doutes quant à les porter au bureau (surtout dan un milieu masculin).

    3/ couleurs et règles
    dan les vidéos on a de temps à autres des conseils sur les jeux de lumière selon les saisons, coordinations joue/lèvre, chaud/froid, etc. Bref, une vidéo « résumer des règles », teint jaune/rose.

    4/ Rangement
    Où/comment trouver des trucs sympas : Pochettes, pots, casiers, etc.

    5/ Techniques épilation

    6/ Teinture des cils

    7/ Quels masques pour quelle peau??
    Purifiant, calmant, hydratant? Quand?
    voili voilou

  • #308 ebey le 31 juillet 2011 à 8 h 52 min

    comment porter les foulards. J’en ai plusieurs mais je ne sais jamais comment les mettre que ca soit les week end ou au bureau!!

  • #309 ebey le 31 juillet 2011 à 8 h 54 min

    Bonjour au fait !(désolée je suis pas bien réveillée :P )

  • #310 lafillelala le 19 août 2011 à 4 h 06 min

    Bonjour Hélène, bonjour mesdames zet bonjour messieurs,

    J’ai découvert, il y a peu, (grâce à toi), la chaîne de Marlena. Dans l’une de ses vidéos, elle faisait remarquer qu’elle avait des poches sous les yeux. Ne voulant pas les mettre en valeur elle a utilisé un correcteur (ou anticerne… vous avez toute le droit de me BOOOUHHer….!) plus foncé…
    Je n’ai absolument pas compris les explications (très sommaires car ce n’était pas le sujet de la vidéo).Même si j’ai compris le principe l’opération reste plutôt abstraite…
    Je me disais donc qu’une petite mise au point fraîche et désinvolte sur le sujet pourrait peut-être intéresser quelqu’un d’autre que moi!

    Bonne journée tout le monde!

  • #311 Belldandy le 19 août 2011 à 7 h 04 min

    lafillelala: Salut ! Je me permets de te répondre avec ce que je crois savoir, en espérant ne pas te raconter de grosses sottises ! :)
    Alors je pense que pour le coup du correcteur plus foncé, Marlena a suivi le principe du contouring : le clair fait ressortir les reliefs, le foncé les fait reculer par effet d’optique (vu que le maquillage c’est magique ! :), donc pour atténuer une poche, on peut mettre une couleur claire dans le creux sous la poche pour « effacer » l’ombre créée par la poche, et on peut « ombrer » le bombé de la poche pour en diminuer le relief (c’est un trompe l’œil, aha, humour du matin quand tu nous tiens ! :))
    Hélène avait fait une vidéo à ce sujet où elle expliquait bien tout si mes souvenirs sont bons, je te mets le lien : http://www.monblogdefille.com/blog/comment-maquiller-des-poches-sous-les-yeux :)

  • #312 Hélène le 19 août 2011 à 9 h 57 min

    lafillelala: c’est déjà fait, et Belldandy a été d’une efficacité redoutable sur ce coup-là ;-)

  • #313 Belldandy le 19 août 2011 à 10 h 45 min

    Hélène: Hu hu hu ! :)

  • #314 lafillelala le 19 août 2011 à 19 h 50 min

    Belldandy:
    Merci Belldandy pour le lien :)! J’ai pas encore eu le temps de tout fouiller sur le blog, d’où la proposition inutile… ! (Désolée Hélène! )
    Bonne journée toutes et tous.

  • #315 broceliande le 5 novembre 2011 à 5 h 14 min

    Bonjour Hélène
    pourrais tu faire une vidéo qui nous montre comment se maquiller façon « geisha » surtout les yeux ? :-) Merci

  • #316 julied le 13 décembre 2011 à 13 h 38 min

    Bonjour Hélène
    pourriez-vous faire une video qui montre un maquillage égyptien ou me donner quelques conseils, car je dois réaliser un maquillage cléopatre pour le jour de l’an et je ne sais pas comment le faire (en particulier les yeux)
    merci d’avance cordialement julie

  • #317 MARMOTTE24 le 13 décembre 2011 à 16 h 39 min

    Pourquoi pas un petit topo sur les Bronzer et autres poudres de soleil ….
    en vue du Printemps (lointain :-/ qui arrive)…le plus naturel, le moins merdique, les marques ect….
    Merci Hélène !

  • #318 Nina le 15 décembre 2012 à 9 h 44 min

    Bonjour Hélène,

    j’aurais besoin de tes lumières sur les qualités des brosses de mascaras, notamment celles à picots. J’utilise d’ordinnaire des mascaras pourvus de brosse à poils longs ou courts, selon l’effet souhaité, voire même l’un et l’autre si je veux forcer la présence des cils. Mais je n’ai pas encore tenté « l’aventure » de la brosse à picots, merci de partager ton expérience.
    Nina.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.